- Lucifer a écrit:
- Elle trembla et se pissa dessus.
Ce passage. Mais ce passage, lol. J'en peux plus.
L'univers est à nouveau bien extrême et il se passe beaucoup de choses ! Le monde est assez cruel, et c'est aussi un peu perturbant que Lucifer ait des armes pour se défendre voire même tuer des Pokémon !
Un assez long chapitre, mais avec un bon rythme et agréable à lire et consulter ! Je ne vais pas faire cette fois-ci un commentaire hyper détaillé parce que ça roule bien de manière générale au niveau du style et de la narration
et surtout j'ai pas le temps, je devrais être en train d'écrire mon mémoire de Master.
Néanmoins, comme le dit jojoelle, le héros qui doute un peu de ses actions et se rend compte de la violence de ses actes, son Pokémon qui le sauve et tente de le rassurer, ça donne beaucoup de réalisme et d'humanité au personnage ! Je le trouve du coup bien moins agressif ou du moins bien plus logique dans ses réflexions qu'au départ ! Et là, typiquement, les insultes qu'il sort ne m'ont pas paru "hors du contexte", au contraire, elles s'inséraient bien dans la situation et allaient bien avec le caractère de Brice/Lucifer, je trouve.
Bref, comme d'hab un monde terriblement violent, mais un héros qui s'en rend bien compte et qui fait ce qu'il peut pour lutter. Ca marche bien. Continue comme ça !