|
| [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua | |
| Lucifer666
Dresseur
Exp : 17
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua Mer 30 Jan 2019 - 18:05 | |
| Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui, je me lance dans un nuzlocke sur Saphir alpha où on va éclater cette Team Aqua.
Règles : - Pokémon ko = mort - Un Pokémon par zone - Surnommer ces Pokémon - J'échangerai certains Pokémon de zone en Echange miracle - Multi-exp activé, désactivé si trop haut level - Mode défini
Voilà, c'est à peu près tout. |
| | | Lucifer666
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua Mer 30 Jan 2019 - 18:23 | |
| C'est parti pour le chapitre 1 qui marque le début d'une nouvelle vie pour le héros. Chapitre 1 : prologue- Spoiler:
Chapitre 1 : prologue
Marre, marre, marre, j'en ai trop marre. Vous allez me dire "mais c'est quoi le problème ?" Alors, je vais vous le dire : ces andouilles qui polluent et détruisent tout. "Ah non, ne nous parle pas d'écologie à deux balles, surtout si c'est pour rien faire derrière". Ah ça, je suis d'accord ! Mais regardez un peu où je suis : Alola, belle région touristique blablabla, où les hommes vivent en harmonie avec la nature et les Pokémon blablabla. Ben ça, c'était avant, parce que maintenant, avec cette exposition universelle de mes deux, c'est plus le cas.
Moi, Brice, j'étais content de passer des vacances loin de Kanto où mon satané père ne pensait qu'à son arène ! J'avais même fait le tour des Iles que j'ai réussi sans trop de pertes. C'était bien Alola en ce temps-là. Un ou deux avions par jour, un beau ciel bleu bien cool. L'idée de l'exposition m'avait emballé. Et maintenant, on en est où ? Dans la merde la plus noire... Hein comment, je suis défaitiste ? Mais regardez, on ne voit plus que des avions dans le ciel devenu gris, il y en a des dizaines et des dizaines chaque jour, tellement que l'air est vite devenu irrespirable et les rues impraticables, bondées de monde. Et je te parle pas des musées qui ont ouverts partout et qui reçoivent des dizaines de milliers de gens par jour. J'ai même pas pu y mettre les pieds parce qu'il y a des files monstres où tu attends des heures pour pouvoir y rentrer.
Et après, au journal, ça parle de réchauffement drastique et de fontes de glaces. Ben oui, rien que ça. Mais là, je m'en foutais, j'étais à la plage, cloîtré comme un saucisson entre tous ces gens. Ouais, c'était le dernier jour que je passais ici et puis je retournais chez moi. Je préfère voir encore la tronche de mon salaud de père que de rester ici à deux doigts de gerber.
Tiens, c'était quoi ce soudain grondement sourd provenant de l'océan. Je me redressai ainsi que de nombreuses personnes autour de moi. Hum, hum, huuuummm. C'est moi ou on voyait la jeune Fondation Aether d'ici ? Nan, mais c'est trop bizarre, elle est normalement trop éloignée pour la voir. Tiens, on dirait qu'elle se rapproche encore. J'écarquillais les yeux de terreur alors que des personnes hurlaient autour de moi et couraient comme des dératés. C'est une blague hein ? Dites-moi que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller. Non, parce qu'un tsunami de facile 50 mètres de haut et d'une largeur monstre qui déboulait sur toi, c'est pas la joie !
J'eus à peine le temps de sortir Salamander, mon Dracaufeu appel-monture, que la vague me submergea et que des débris de la Fondation Aether me tombèrent sur la tronche. Je sentis ma peau se lacérer par endroits avant que je ne tombe dans les pommes.
|
| | | Lucifer666
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua Mer 30 Jan 2019 - 18:31 | |
| Que va faire maintenant le héros ? Rencontre en perspective qui va bouleverser ce pauvre Brice. Chapitre 2 : c'est horrible !- Spoiler:
Chapitre 2 : c'est horrible !
C'était le noir le plus absolu, je sentais plus rien. Je suis mort, c'est ça ? Quoiqu'il me semblait entendre des voix autour de moi. J'ouvris les yeux doucement, enfin plutôt un oeil car l'autre restait clos, et surtout péniblement. Où étais-je ? Je ne reconnaissais rien. Une femme était penchée vers moi, elle semblait porter une chemise blanche. C'était une infirmière ? Je la vis remuer les lèvres avant que je ne sombre à nouveau.
Je me réveillai encore une fois, un homme en blouse blanche était là et me regardait bizarrement. Il me fit un petit sourire triste avant de sortir de la pièce. Je regardais autour de moi et vis d'autres gens. Ils étaient tous dans un piteux état, certains avaient des membres en moins, d'autres entourés de nombreux bandages, d'autres avec des plâtres. Je regardais mon propre corps, il était couvert de cicatrices horribles. J'avais mal partout, j'avais des picotements, je remarquais même que j'avais perdu un oeil ce qui me fit pousser un hurlement. J'essayai de me lever pour aller aux toilettes y trouver une glace pour mieux voir l'étendue des dégâts, mais j'avais du mal, je tenais à peine sur mes jambes.
Une infirmière m'apporta le dîner. J'en profitais pour lui demander de me conduire aux toilettes. Elle me prit par le bras et m'y emmena. J'étais pas beau à voir, vraiment pas avec toutes ces fichues cicatrices. Et pourtant, j'avais encore du mal à réaliser la réalité. Je me pinçais fort dans l'espoir de me réveiller sur la plage que j'avais quitté. J'avais dû m'endormir et je rêvais, ça pouvait être que ça ? Mais j'avais beau me pincer, ça ne servait à rien. Las et comprenant que ce qui m'arrivait était réel, je me laissa glisser à terre et me mis à pleurer. L'infirmière me regarda un moment en silence avant de me prendre dans ses bras et de me réconforter, puis elle m'aida à me relever et me ramena au lit. - Si tu as besoin de moi, je suis là, tu n'as qu'à m'appeler et je viendrai. - D'accord, dis-je en acquiesçant doucement, perdu. Je m'appelle Brice. - Courtney, dit-elle en souriant avant de sortir.
Le docteur vint peu après et je lui demandais ce qu'il s'était passé. Il m'expliqua qu'un raz de marée avait touché les îles d'Alola provoquant la mort de 50 000 personnes ainsi que de 30 000 Pokémon et des milliers de blessés. Pour l'instant, on se trouvait sur l'autel des Légendaires Solgaléo et Lunala, dans un hôpital improvisé pour les plus blessés qui étaient intransportables. J'appris que mon Dracaufeu m'avait sauvé la vie en y laissant la sienne et que tous mes autres Pokémon ainsi que ceux restant au labo avaient tous péri. J'étais plongé dans le coma depuis trois mois et il me donnait peu d'espoir pour un réveil. - C'est un miracle que vous ayez pu survivre. - Me faites pas rire, tous mes Pokémon sont morts et je suis en piteux état. Et tous ça pourquoi ? Pour la bêtise humaine, pour vos égaux surdimensionnés. Vous avez détruits la nature et elle se venge. - Non, nous n'avons rien fait. Je le regardais interdit. - D'après des enquêtes, ce n'est pas une catastrophe naturelle mais un Pokémon qui aurait fait ça. - C'est du pareil au même, c'est bien fait pour nous. Le seul truc que je regrette, c'est mes Pokémon morts. Le docteur me laissa là, sans ajouter une couche car il vit bien que j'étais prêt à l'étrangler.
Je maugréai quelques temps dans mon lit avant de me décider à sortir. Beurk, l'air était malgré tout pollué et c'était dur de respirer. J'étais vite épuisé, pas étonnant d'après ce que le médecin m'avait dit. Je m'assis sur un tronc qui traînait là en me demandant où étaient passés les quatre gardiens Toko maintenant qu'Alola n'existait plus. Une fille brune vient m'accoster. - Salut, je m'appelle Flora et je suis de Hoenn. - Grrr, qu'est-ce que tu veux que ça me foute ! Elle me regarda de travers. - Allez quoi, tire pas cette tronche. Je me levai et lui mis mon poing dans la tronche. - Mais tu déconnes, t'as pas vu dans quel état je suis ?! Elle se massa le nez, se releva et me dit du tac-au-tac. - C'est à cause de cette fichue Team Magma ! - Hein ? - Ben oui, elle a utilisé Kyogre pour tuer des gens, puis mis ça sur notre dos, nous la Team Aqua et va ensuite se faire passer pour des héros en disant qu'elle va ramener Groudon. - Ca tient pas debout ton histoire. Pourquoi ces gens feraient ça ? - Parce qu'ils sont fous ! Je regardais cette fille, méfiant. Cela n'était pas possible d'être naïf à ce point. Team Aqua, ça veut bien dire eau et Team Magma représente la terre non ? - Et si c'était ta fichue Team Aqua qui avait fait ça ? Son visage s'empourpra et elle sortit un Scarabrute d'une Pokéball. - Tu vas venir avec moi voir mon chef et il t'expliquera tout. - C'est pas en utilisant la force que t'arriveras à me convaincre. De mieux en mieux leur méthode dans la Aqua. Le Scarabrute allait m'attraper et je n'avais aucun Pokémon pour me défendre. Soudain, une attaque Déflagration sortit de nulle part et désintégra le Pokémon dont il ne resta que des cendres. Flora ouvrit grand la bouche mais aucun son n'en sortit.
-Moi Max, je t'ordonne de laisser cet enfant tranquille, fichue Aqua. Je me retournai pour voir ce Max, il avait les cheveux rouges bien coiffés, deux yeux rouges perçants qui fusillaient la gamine du regard, ainsi qu'un long manteau noir et rouge qui semblait frappé du sceau de la Magma : un volcan en forme de m avec trois piques. Il était charismatique et avait tout l'air d'être le chef. Je reconnus l'infirmière Courtney à ces côtés qui avait changé de tenue. Il y avait un autre homme qui lui ressemblait juste à côté d'elle. - Jolie méthode que de brutaliser les gens pour les forcer à les suivre, ironisa-t-il. C'est à ce moment-là qu'un Sharpedo fonça sur le Camérupt de Max et le fit reculer de quelques centimètres. - Max, je ne pensais pas que tu serais là pour nous mettre des bâtons dans les roues ! - Arthur, on sait tous que c'est toi qui t'est servi de Kyogre pour inonder ces îles. - Sacré menteur, c'est toi le responsable. - Fiche le camp d'ici avant que ça ne chauffe. On n'a pas besoin de dévaster ce qui reste des ruines. Arthur attrapa Flora qui hurlait au meurtre de son Pokémon et la plaça sur son épaule avant de s'en aller.
Max s'approcha de moi et se présenta ainsi que ces deux Admins Courtney et Arlan. Il me raconta alors que c'était la Team Aqua qui était responsable du malheur de ce monde et de l'état de tous ces gens. Arthur avait capturé et utilisait Kyogre mais il avait échappé à son contrôle alors qu'il lui demandait de détruire l'archipel et s'était ensuite enfui vers sa région natale. Je le crus sur parole car il avait l'air sincère, il n'avait pas ce regard fourbe qu'avait Arthur. Il me remit une lettre qui annonçait la mutation de mon père à l'Arène de Clémenti-ville dans la région de Hoenn. Le déménagement aura lieu dès que je rentrerai chez moi. C'est ainsi que je rejoins la Team Magma et que je fis la promesse de me venger de cette maudite Team Aqua.
Le prochain chapitre marquera l'arrivée de Brice à Hoenn. |
| | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua Mer 30 Jan 2019 - 20:34 | |
| Hop hop hop hop hop ! Hey ! Déjà, le double (ici triple) post est proscrit sur Nuzlocke France. Il faut respecter soit une intervalle de 24h, soit attendre qu'il y ait réponse pour pouvoir poster avant ce délai. Bon, t'es nouveau alors t'as peut-être pas pris connaissance des règles ,mais fait attention quand même hein ^^' Vive l'anarchie ! En ce qui concerne ton nuz, pour le moment je l'ai survolé et ça m'a l'air pas mal Ah, et tant que j'y pense, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique présentation (même si ce n'est pas obligatoire), c'est plus sympa Ah ! Et je ne suis pas modo ni rien, donc moi je te préviens juste comme ça ~ Et, une dernière chose : même au singulier, on écrit "héros" Voili voilou _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Lucifer666
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | Mitsu
Commu Manager
| | | | Lucifer666
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | Mitsu
Commu Manager
| Sujet: Re: [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua Mer 30 Jan 2019 - 20:46 | |
| C'est comme pour tout : c'est en écrivant qu'on devient écrivain o/ À force d'écrire et de te relire, tu vas progresser, et réduire les fautes bêtes Et puis, on en fait tous plus ou moins, même en faisant attention, personne n'est infaillible. Une faute d'inattention est vite arrivée _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Lucifer666
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | Chama
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1055
| | | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: Re: [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua Jeu 31 Jan 2019 - 9:46 | |
| Salut, Lucifer666 ! (Ce pseudo extrême xD, à l'image un peu de ta manière d'écrire si j'ose la comparaison ) J'ai lu le début de ton Nuzlocke et, comme on est pas beaucoup à poster ni commenter des Nuzlockes écrits, j'ai pris le temps de lire et te propose quelques remarques ci-dessous, par rapport à ce que j'ai lu. A noter que je tiens pas à me poser en prêcheur de bonne parole, mais, ayant l'habitude sur un autre forum de commenter les créations des autres membres, j'aime bien, quand je fais un commentaire, appuyer sur ce qui peut être aussi amélioré dans l'écriture, les quelques petites fautes, enfin bref, les p'tits trucs qui peuvent t'aider à mon sens à t'améliorer dans l'écriture. Il ne faut donc pas voir là une critique visant à te décourager ou diminuer ton effort, mais plutôt un commentaire destiné à t'encourager à poursuivre tout en pointant les éléments qui peuvent, à mon avis, être revus. C'est avant tout subjectif, donc. ^^ Bref, assez d'avant-propos, commençons ! x) - Prologue - commentaire:
Petites corrections orthographiques / remarques de constructionDe manière générale dans le prologue, l'orthographe est bon. J'ai juste noté deux-trois petites coquilles : - "J'ai même pas pu y mettre les pieds parce qu'il y a des filles monstres où tu attends des heures pour pouvoir y rentrer." -> "files", sinon, la phrase prend vraiment un tout autre sens. - "Je me redressais ainsi que de nombreuses personnes autour de moi" -> "redressai", comme c'est du passé simple. - "Non, parce qu'un tsunami de facile 50 mètres de haut et qui prenait une largeur monstre qui déboulait sur toi, c'est pas la joie !" -> la phrase ici est un peu difficile à comprendre, avec un double "qui". - "Je sentis ma peau se lacérer par endroit" -> "par endroits" Avis personnelLe début du Nuzlocke donne assez vite le ton : Brice ne va pas ménager ce qu'il pense, et il est assez violent dans ses propos ! C'est un parti-pris de ton écriture, et je l'accepte. Même si j'avoue avoir un peu de peine avec cette façon de raconter une histoire : Brice est limite grossier, et même s'il n'est pas interdit d'avoir des personnages avec un fort tempérament, lire "cette exposition universelle de mes deux" ; "Dans la merde la plus noire" ; "je m'en foutais" ou encore "Je préfère voir encore la tronche de mon salaud de père que de rester ici à deux doigts de gerber", dans un récit, j'avoue que ça fait un peu bizarre. Je dis pas forcément de bannir ces expressions, le personnage de mon Nuzlocke les utilise aussi de temps en temps, mais disons peut-être qu'il serait mieux d'un peu les limiter ? Après c'est peut-être que moi que ça dérange, un tel style. L'emploi du passé simple dans un récit est assez un réflexe qu'on est beaucoup à adopter quand il s'agit de raconter une histoire. Néanmoins, quand c'est un personnage qui lui-même raconte son histoire, ça ne fait pas très naturel d'utiliser ce temps-là. A nouveau, c'est un choix de ta part, mais c'est souvent délicat à gérer dans un récit. A voir comment ça donne dans la suite.
- Chapitre 2 - Commentaire:
Petites corrections orthographiques / remarques de constructionJe pense que tu étais assez enthousiaste quand tu as écrit ce chapitre et que tu as dû l'écrire assez rapidement, il y a toute une série de ptites coquilles à corriger si jamais. ^^ Attention à l'emploi du passé simple : à la première personne, verbes du premier groupe, pour décrire une action immédiate, la terminaison est en -ai et non en -a ou -ais. - "Je me réveilla" -> "Je me réveillai" - "un homme en blouse blanche était là et me regarda bizarrement." -> l'enchainement des deux verbes fait assez étrange au niveau des temps. Je pense que soit mettre "me regardait" ou "était là. Il me regarda bizarrement." Donnerait ptet un peu mieux. ^^ - "Il me fis un petit sourire triste avant de sortir de la pièce" -> "Il me fit" - "Je regardais autour de moi et vis d'autres gens" suivi de "Je regardais mon propre corps" -> "Je regardai" - "il était couvert de cicatrice horrible" -> "de cicatrices horribles" - "je remarquais même que j'avais perdu un oeil" -> "remarquai" - "J'essayais de me lever" -> "essayai" - "'J'avais encore du mal à réaliser la réalité car je me pinçais fort dans l'espoir de me réveiller sur la plage que j'avais quitté." -> Cette phrase est un peu "brusque" avec ce "car" qui n'a pas vraiment un lien de coordination très logique ici, même si on comprends ce que tu veux dire ^^. - "je me laissa glisser à terre" -> "je me laissai" - "tu n'as qu'à m'appeler et je viendrais" -> "viendrai" - "Le docteur vient peu après et je lui demandais ce qu'il s'était passé" -> "vint" ; "demandai" - "J'était plongé dans le coma depuis trois mois et il me donnait peu d'espoir pour un réveil" -> Petit souci de cohérence ici, je dirais. En trois mois, la plupart des blessés, même les gens avec un plâtre et les amputés, auraient normalement eu le temps de pouvoir rentrer chez eux. Même, les gens dans le plâtre auraient déjà dû être guéris, et ceux à qui il manque un membre cicatrisés. - "Je maugréa" -> "maugréai" - "l'air était malgré tout polluée et c'était dur de respirer" -> "pollué" - "en me demandant où était passé les quatre gardiens Toko" -> "étaient passés" - "Je me levais" -> "levai" - "Une attaque Déflagration sortit de nul part" -> "de nulle part" - "Je me retournais pour voir ce Max" -> "me retournai" - "Arthur avait capturé et utilisait Kyogre mais qu'il avait échappé" -> le "qu' " est en trop - " Je le cru sur parole car il avait l'air sincère" -> Déjà, non Brice tu es trop naïf Q_Q et sinon : "je le crus" - "C'est ainsi que je rejoins la Team Magma" -> "rejoignis" Avis personnelL'exposition et le réveil de Brice à l'hôpital est, je trouve, bien faite. On découvre au fur et à mesure le monde autour de Brice, petit à petit des détails se révèlent, on comprend pourquoi il ne peut pas ouvrir l'oeil, pourquoi il y a autant de blessés, on apprend ce qui s'est passé, ce qu'il a vécu et les descriptions sont très parlantes ! A ce sujet d'ailleurs, je constate que tu as réellement décidé d'adopter un style assez brutal, enfin disons "trash" au niveau des descriptions et de ton univers. Tout ça décrit avec une froideur parfois assez ouf xD Genre "Certains avaient des membres en moins", "Je remarquais même que j'avais perdu un oeil", "un raz de marée avait touché les îles d'Alola provoquant la mort de 50 000 personnes ainsi que de 30 000 Pokémon et des milliers de blessés", "tous mes Pokémon sont morts" ; "une attaque Déflagration sortit de nul part et désintégra le Pokémon dont il ne resta que des cendres" c'est quand même assez chaud quoi. xD Paradoxalement d'ailleurs ce choix-là me dérange moins que le style un peu vulgaire que Brice adopte dans le prologue. L'univers que tu décris est assez violent, OK, j'en accepte les règles, et serai averti pour les prochains chapitres, ça me dérange pas. Je sais pas trop comment décrire ce ressenti : un type qui parle mal dans un récit, c'est un peu embêtant à la lecture ; un récit raconté avec des détails violents, tant qu'ils ont du sens, que ce n'est pas du gore pour le simple plaisir gore (ce qui n'est pas le cas ici, la violence, comme dit plus haut, fait partie de cet univers), et qu'ils sont amenés de manière naturelle dans le récit, pas vraiment de problèmes avec ça. Peut-être parce que d'un côté je vois le langage de Brice du prologue comme une petite faiblesse d'écriture, là où sa description d'un univers assez dur passe plutôt comme un choix d'auteur. Vaste question. Dans le côté "gore pour le gore" il y aurait juste le Scarabrute réduit en cendres qui fait peut-être un peu too much. xD Bref, j'arrête là ces considérations. Brice et ses considérations écologiques, contre le pauvre médecin qui lui a sauvé la vie. xD Tu es aussi un humain, Brice, c'est pas très gentil de dire "pour vos égaux surdimentionnés". De manière générale, je trouve que dans ce chapitre, Brice est sacrément vénèr et violent xD Je critique pas ici ton choix de le rendre comme ça, c'est, comme je l'ai dit, ton choix ! Il m'apparait du coup vraiment très impulsif, et le poing totalement gratuit dans la tronche de Flora montre qu'il a VRAIMENT la rage envers tout le monde ! Si ça continue, dans quelques chapitres il va finir par poser des explosifs sur les voitures qui roulent au diesel ! Bref, le personnage en lui-même est donc... assez antipathique et extrêmiste en fait ! Je sais pas si c'est volontaire que tu l'aie présenté d'une telle manière qu'on a pas vraiment envie de l'aimer tellement il est en colère, ou bien s'il va se calmer par la suite et que là il est surtout sur le choc de la DESTRUCTION TOTALE DE SA REGION (...c'est vrai que dit comme ça, en fait, je peux bien comprendre pourquoi il a la rage loul ). Bref, de ce que j'ai compris, ces deux chapitres servent surtout d'exposition et d'introduction au Nuzlocke qui va alors commencer dans la région de Hoenn. Tu as fait 2-3 modifs en disant que Brice rejoint la Team Magma et Flora fait partie de la Team Aqua, pourquoi pas. Comme c'est encore une introduction, je vais attendre le début sur Hoenn pour me forger un vrai avis, et voir si la violence générale que tu mets en avant était surtout un "facteur choc" pour annoncer l'histoire de vengeance du héros de manière assez puissante et qu'ensuite, elle va se calmer pour une sorte de redémarrage à zéro sur Hoenn ou bien si cette violence est une réelle marque de fabrique, qui forme un certain fil conducteur de ce Nuzlocke. En même temps, au vu du titre de ce topic, je crois savoir quel chemin tu vas prendre.
A voir donc ! Bonne continuation dans l'écriture de la suite ! |
| | | Lucifer666
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua Jeu 31 Jan 2019 - 14:27 | |
| - Lex! a écrit:
- Salut, Lucifer666 ! (Ce pseudo extrême xD, à l'image un peu de ta manière d'écrire si j'ose la comparaison )
J'ai lu le début de ton Nuzlocke et, comme on est pas beaucoup à poster ni commenter des Nuzlockes écrits, j'ai pris le temps de lire et te propose quelques remarques ci-dessous, par rapport à ce que j'ai lu.
A noter que je tiens pas à me poser en prêcheur de bonne parole, mais, ayant l'habitude sur un autre forum de commenter les créations des autres membres, j'aime bien, quand je fais un commentaire, appuyer sur ce qui peut être aussi amélioré dans l'écriture, les quelques petites fautes, enfin bref, les p'tits trucs qui peuvent t'aider à mon sens à t'améliorer dans l'écriture. Il ne faut donc pas voir là une critique visant à te décourager ou diminuer ton effort, mais plutôt un commentaire destiné à t'encourager à poursuivre tout en pointant les éléments qui peuvent, à mon avis, être revus. C'est avant tout subjectif, donc. ^^
Bref, assez d'avant-propos, commençons ! x)
- Prologue - commentaire:
Petites corrections orthographiques / remarques de constructionDe manière générale dans le prologue, l'orthographe est bon. J'ai juste noté deux-trois petites coquilles : - "J'ai même pas pu y mettre les pieds parce qu'il y a des filles monstres où tu attends des heures pour pouvoir y rentrer." -> "files", sinon, la phrase prend vraiment un tout autre sens. - "Je me redressais ainsi que de nombreuses personnes autour de moi" -> "redressai", comme c'est du passé simple. - "Non, parce qu'un tsunami de facile 50 mètres de haut et qui prenait une largeur monstre qui déboulait sur toi, c'est pas la joie !" -> la phrase ici est un peu difficile à comprendre, avec un double "qui". - "Je sentis ma peau se lacérer par endroit" -> "par endroits" Avis personnelLe début du Nuzlocke donne assez vite le ton : Brice ne va pas ménager ce qu'il pense, et il est assez violent dans ses propos ! C'est un parti-pris de ton écriture, et je l'accepte. Même si j'avoue avoir un peu de peine avec cette façon de raconter une histoire : Brice est limite grossier, et même s'il n'est pas interdit d'avoir des personnages avec un fort tempérament, lire "cette exposition universelle de mes deux" ; "Dans la merde la plus noire" ; "je m'en foutais" ou encore "Je préfère voir encore la tronche de mon salaud de père que de rester ici à deux doigts de gerber", dans un récit, j'avoue que ça fait un peu bizarre. Je dis pas forcément de bannir ces expressions, le personnage de mon Nuzlocke les utilise aussi de temps en temps, mais disons peut-être qu'il serait mieux d'un peu les limiter ? Après c'est peut-être que moi que ça dérange, un tel style. L'emploi du passé simple dans un récit est assez un réflexe qu'on est beaucoup à adopter quand il s'agit de raconter une histoire. Néanmoins, quand c'est un personnage qui lui-même raconte son histoire, ça ne fait pas très naturel d'utiliser ce temps-là. A nouveau, c'est un choix de ta part, mais c'est souvent délicat à gérer dans un récit. A voir comment ça donne dans la suite.
- Chapitre 2 - Commentaire:
Petites corrections orthographiques / remarques de constructionJe pense que tu étais assez enthousiaste quand tu as écrit ce chapitre et que tu as dû l'écrire assez rapidement, il y a toute une série de ptites coquilles à corriger si jamais. ^^ Attention à l'emploi du passé simple : à la première personne, verbes du premier groupe, pour décrire une action immédiate, la terminaison est en -ai et non en -a ou -ais. - "Je me réveilla" -> "Je me réveillai" - "un homme en blouse blanche était là et me regarda bizarrement." -> l'enchainement des deux verbes fait assez étrange au niveau des temps. Je pense que soit mettre "me regardait" ou "était là. Il me regarda bizarrement." Donnerait ptet un peu mieux. ^^ - "Il me fis un petit sourire triste avant de sortir de la pièce" -> "Il me fit" - "Je regardais autour de moi et vis d'autres gens" suivi de "Je regardais mon propre corps" -> "Je regardai" - "il était couvert de cicatrice horrible" -> "de cicatrices horribles" - "je remarquais même que j'avais perdu un oeil" -> "remarquai" - "J'essayais de me lever" -> "essayai" - "'J'avais encore du mal à réaliser la réalité car je me pinçais fort dans l'espoir de me réveiller sur la plage que j'avais quitté." -> Cette phrase est un peu "brusque" avec ce "car" qui n'a pas vraiment un lien de coordination très logique ici, même si on comprends ce que tu veux dire ^^. - "je me laissa glisser à terre" -> "je me laissai" - "tu n'as qu'à m'appeler et je viendrais" -> "viendrai" - "Le docteur vient peu après et je lui demandais ce qu'il s'était passé" -> "vint" ; "demandai" - "J'était plongé dans le coma depuis trois mois et il me donnait peu d'espoir pour un réveil" -> Petit souci de cohérence ici, je dirais. En trois mois, la plupart des blessés, même les gens avec un plâtre et les amputés, auraient normalement eu le temps de pouvoir rentrer chez eux. Même, les gens dans le plâtre auraient déjà dû être guéris, et ceux à qui il manque un membre cicatrisés. - "Je maugréa" -> "maugréai" - "l'air était malgré tout polluée et c'était dur de respirer" -> "pollué" - "en me demandant où était passé les quatre gardiens Toko" -> "étaient passés" - "Je me levais" -> "levai" - "Une attaque Déflagration sortit de nul part" -> "de nulle part" - "Je me retournais pour voir ce Max" -> "me retournai" - "Arthur avait capturé et utilisait Kyogre mais qu'il avait échappé" -> le "qu' " est en trop - " Je le cru sur parole car il avait l'air sincère" -> Déjà, non Brice tu es trop naïf Q_Q et sinon : "je le crus" - "C'est ainsi que je rejoins la Team Magma" -> "rejoignis" Avis personnelL'exposition et le réveil de Brice à l'hôpital est, je trouve, bien faite. On découvre au fur et à mesure le monde autour de Brice, petit à petit des détails se révèlent, on comprend pourquoi il ne peut pas ouvrir l'oeil, pourquoi il y a autant de blessés, on apprend ce qui s'est passé, ce qu'il a vécu et les descriptions sont très parlantes ! A ce sujet d'ailleurs, je constate que tu as réellement décidé d'adopter un style assez brutal, enfin disons "trash" au niveau des descriptions et de ton univers. Tout ça décrit avec une froideur parfois assez ouf xD Genre "Certains avaient des membres en moins", "Je remarquais même que j'avais perdu un oeil", "un raz de marée avait touché les îles d'Alola provoquant la mort de 50 000 personnes ainsi que de 30 000 Pokémon et des milliers de blessés", "tous mes Pokémon sont morts" ; "une attaque Déflagration sortit de nul part et désintégra le Pokémon dont il ne resta que des cendres" c'est quand même assez chaud quoi. xD Paradoxalement d'ailleurs ce choix-là me dérange moins que le style un peu vulgaire que Brice adopte dans le prologue. L'univers que tu décris est assez violent, OK, j'en accepte les règles, et serai averti pour les prochains chapitres, ça me dérange pas. Je sais pas trop comment décrire ce ressenti : un type qui parle mal dans un récit, c'est un peu embêtant à la lecture ; un récit raconté avec des détails violents, tant qu'ils ont du sens, que ce n'est pas du gore pour le simple plaisir gore (ce qui n'est pas le cas ici, la violence, comme dit plus haut, fait partie de cet univers), et qu'ils sont amenés de manière naturelle dans le récit, pas vraiment de problèmes avec ça. Peut-être parce que d'un côté je vois le langage de Brice du prologue comme une petite faiblesse d'écriture, là où sa description d'un univers assez dur passe plutôt comme un choix d'auteur. Vaste question. Dans le côté "gore pour le gore" il y aurait juste le Scarabrute réduit en cendres qui fait peut-être un peu too much. xD Bref, j'arrête là ces considérations. Brice et ses considérations écologiques, contre le pauvre médecin qui lui a sauvé la vie. xD Tu es aussi un humain, Brice, c'est pas très gentil de dire "pour vos égaux surdimentionnés". De manière générale, je trouve que dans ce chapitre, Brice est sacrément vénèr et violent xD Je critique pas ici ton choix de le rendre comme ça, c'est, comme je l'ai dit, ton choix ! Il m'apparait du coup vraiment très impulsif, et le poing totalement gratuit dans la tronche de Flora montre qu'il a VRAIMENT la rage envers tout le monde ! Si ça continue, dans quelques chapitres il va finir par poser des explosifs sur les voitures qui roulent au diesel ! Bref, le personnage en lui-même est donc... assez antipathique et extrêmiste en fait ! Je sais pas si c'est volontaire que tu l'aie présenté d'une telle manière qu'on a pas vraiment envie de l'aimer tellement il est en colère, ou bien s'il va se calmer par la suite et que là il est surtout sur le choc de la DESTRUCTION TOTALE DE SA REGION (...c'est vrai que dit comme ça, en fait, je peux bien comprendre pourquoi il a la rage loul ). Bref, de ce que j'ai compris, ces deux chapitres servent surtout d'exposition et d'introduction au Nuzlocke qui va alors commencer dans la région de Hoenn. Tu as fait 2-3 modifs en disant que Brice rejoint la Team Magma et Flora fait partie de la Team Aqua, pourquoi pas. Comme c'est encore une introduction, je vais attendre le début sur Hoenn pour me forger un vrai avis, et voir si la violence générale que tu mets en avant était surtout un "facteur choc" pour annoncer l'histoire de vengeance du héros de manière assez puissante et qu'ensuite, elle va se calmer pour une sorte de redémarrage à zéro sur Hoenn ou bien si cette violence est une réelle marque de fabrique, qui forme un certain fil conducteur de ce Nuzlocke. En même temps, au vu du titre de ce topic, je crois savoir quel chemin tu vas prendre.
A voir donc ! Bonne continuation dans l'écriture de la suite ! Merci beaucoup pour ce commentaire que je prends très bien. Cela me fait plaisir les commentaires et les avis constructifs. J'en ai profité pour corriger les fautes. Il est vrai que Brice y va un peu fort au début. Il faut dire qu'il était hyper enthousiaste d'aller voir l'expo, mais il a vu la pollution que ça engendrait, plus beaucoup d'autres choses qui n'ont pas encore été décrites mais qui le seront certainement dans les chapitres suivants. En plus, il tenait vraiment à ces Pokémon, les savoir mort ça a détruit quelque chose en lui. Maintenant, avec cette tragédie, il en veut un peu à tout le monde, mais il va quand même réfléchir par la suite. Vous comprendrez aussi pourquoi son père et lui ne s'aiment guère. La mort du Scarabrute était nécessaire car elle va entraîner chez Flora un profond sentiment de haine et elle va vouloir lui mettre souvent des bâtons dans les roues. Mais j'en dis pas plus, ce sera décrit plus tard. A l'hôpital, il observe les blessés mais au fond il ne sait pas pourquoi ils sont encore ici (peut-être des complications,...) bref des choses sous la surface qui ne sont pas visibles à l'oeil nu. Il faut dire qu'il s'est plus préoccupé de lui et de ses Pokémon que d'autrui, du coup il a observé à peine ce qui l'entourait. Quand à ma manière d'écrire, ça doit venir de moi qui suit plutôt franche. Quand un truc ou quelqu'un me plaît pas, j'ai plutôt tendance à l'ouvrir que de mordre sur ma chique... |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua Jeu 31 Jan 2019 - 20:48 | |
| - Spoiler:
Eh bien, sacrée histoire. Le rythme de narration est rapide, mais je dois dire que personnellement je préfère comme ça. Un rythme plus lent appuierait bien sur le drame des scènes comme Brice qui pleure son état, et franchement, ça ferait trop pour mon pauvre petit cœur. C'est aussi assez rafraichissant (pun intended) de voir un nuz du côté des Magma, la team Aqua a généralement plus de succès (parce que pirates bien entendu). - Lex! a écrit:
- - " Je le cru sur parole car il avait l'air sincère" -> Déjà, non Brice tu es trop naïf Q_Q
Tellement Il est tout de suite sur ses gardes envers le médecin (bon, le choc du réveil) et Flora (bon, elle l'accoste bizarrement), mais il croit tout de suite le mec qui débarque de nulle part avec le logo de la team Magma. En fait je trouve que le décalage entre la narration et ce qui se passe donne un petit côté comique au tout. Ce n'est peut-être pas voulu, à ce moment-là je te conseillerais bien de prendre un rythme plus posé pour vraiment faire ressentir tout le drame... Mais bon comme je l'ai dit, perso ça m'évite de trop m'attacher à toutes ces pauvres victimes. En somme un nuz plutôt plaisant à lire, prêt à casser des briques. - Encore trois petites coquilles:
- Citation :
- elle semblait porter une chemise blanche.
- Citation :
- car il vit bien que j'étais près à l'étrangler.
Là c'est soit "prêt à l'étrangler" soit "près de l'étrangler". - Citation :
- Beurk, l'air était malgré tout pollué
|
| | | Lucifer666
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua Sam 2 Fév 2019 - 21:15 | |
| Merci Jojoelle pour ton commentaire. Ah, c'est fou, j'ai corrigé sur mon word, mais pas ici lol Oui, c'est vrai, on voit plus souvent des écrits parlant de la Team Aqua que la Magma. Perso, je préfère la deuxième. J'ai même déjà envisager d'aller en convention habillée en Magma ! Sans plus attendre, le chapitre 3. Chapitre 3 : Hoenn, nous voilà !- Spoiler:
Chapitre 3 : Hoenn, nous voilà !
J'étais enfin arrivé à Hoenn, enfin nous càd ma mère et moi puisque mon idiot de père était parti de son côté dès qu'on avait atterri à l'aéroport. C'était sympa de sa part. Pour l'instant, j'étais dans ma chambre à Bourg-en-Vol, en train de préparer mes affaires. J'avais changé de tenue pour mettre celle que m'avait donnée Max. Je ressemblais à un vrai Magma. Ma mère m'avait donné un bonnet blanc et un cache-oeil que je m'étais empressé de mettre. J'avais un bracelet d'or qui faisait office de bouclier si on appuyait sur un bouton, ainsi qu'un fourreau où étais accrochée une épée elle aussi dorée. J'aurai bien besoin de tout ça pour me défendre. Je vérifiais si le talkie-walkie était là ainsi que cet étrange tube où on pouvait mettre jusqu'à deux Pokéball qui seraient transportées jusqu'au QG. Hors de question de mettre mes Pokémon dans un PC traditionnel. De toute façon, un membre d'une organisation jugée criminelle serait mal vu dans un Centre Pokémon. Je pouvais juste y passer pour soigner mes Pokémon et déguerpir vite fait.
En parlant de Pokémon, comme la région était en pleine crise, on n'avait droit que de capturer qu'un Pokémon par zone pour éviter que certaines espèces disparaissent. Mais la Ligue était en train de mettre sur pied une machine capable d'envoyer les Pokémon très loin de par le monde pour espérer obtenir des Pokémon sortant de l'ordinaire. Elle appelait ça Echange Miracle, ça avait l'air classe et si j'avais bien compris ça serait opérationnel d'ici un ou deux jours.
Je regardai mon nouvel appel monture qui contenait un Dracaufeu appelé Béhémot. Quand je le voyais, je repensais à tous mes Pokémon morts ainsi qu'à mon précédent Dracaufeu. Ils me manquaient tous terriblement et un petit pincement me prit au coeur. Je soupirai et secouai la tête en me disant qu'il était temps de me mettre en route. Je descendis les escaliers et ma mère m'interpella pour me dire que Norman passait à la télé. Je lui répondis que j'en avais rien à cirer, lui fit un bisou et sortis.
Je repérai bien vite le labo du professeur Seko, mais malheureusement il n'était pas là. Son assistant m'a dit qu'il était en train d'étudier les Pokémon sur le terrain, sur la Route 101. Je m'y dirigeai donc quand je le vis se faire poursuivre par un Flotajou. Hum, bizarre, il n'y avait pourtant pas de Flotajou à l'état naturel dans cette région. Il appartenait certainement à quelqu'un. Seko hurla alors que le petit singe sauta sur lui pour le griffer et le mordre. L'homme commença à saigner légèrement des bras où plusieurs grosses traces de morsures étaient présentes. Je remarquais une valise ouverte et par terre, d'où on pouvait voir trois Pokéball. J'en saisis une où on voyait à travers la coque translucide qu'il s'agissait d'un Gobou. Le petit Pokémon à peine expérimenté en sortit et je lui demandais de charger le singe, ce qu'il fit sans attendre. Le Flotajou se retrouva propulsé, se releva péniblement et partit sans demander son reste. Seko vint vers moi et me remercia avant de m'emmener au labo.
Il pansa ses quelques blessures. Je lui demandai alors si je pouvais avoir un Pokémon pour commencer le voyage. - Ecoute, je sais que tu m'as sauvé mais je suis au courant grâce à ton père et surtout à cause de tes vêtements que tu es membre de la Team Magma. Shit, mon satané père était au courant, je comprenais mieux pourquoi il ne m'avait pas adressé la parole depuis mon réveil. Quoique, d'après ce que ma mère m'a dit, il n'était pas venu me voir une seule fois quand j'ai été dans le coma. Ma mère avait dû le supplier pour venir avec elle me chercher quand je m'étais réveillé. - Oui, c'est vrai, je suis un Magma, mais ça ne change rien. J'ai besoin d'un Pokémon pour traquer la Aqua et la détruire. - Non, Brice, je ne peux vraiment pas te donner un Pokémon. Tu fais partie d'une organisation criminelle qui se sert de toi. - Alors, un ce n'est plus Brice mais Lucifer. J'ai décidé de me renommer et je n'aurai aucune pitié pour personne. Ce serait regrettable d'en venir à la force pour obtenir ce que je veux. Deux, je n'ai plus de temps à perdre, j'en ai déjà perdu suffisamment comme ça. Trois, la Aqua est responsable d'une catastrophe naturelle d'une grande envergure et compte certainement recommencer. C'est pour cela que quelqu'un doit les arrêter et d'après ce que mon chef m'a dit la Ligue ne bougera pas le moindre petit doigt. Quatre, je vois derrière vous une photo de votre fille, il s'agit bien de Flora ? Le professeur blêmit et bégaya un pauvre oui, alors qu'il s'accrocha au bureau. - Figurez-vous que je l'ai vue à Alola. Seko déglutit en affirmant que c'était vrai, qu'elle y est allée pour prêter main forte aux médecins. - Je suppose que vous ne savez pas qu'elle fait partie de la Team Aqua. Seko explosa. - Je ne vous permets pas de dire que ma fille, mon petit sucre, fait partie d'une organisation criminelle ! - Expliquez-moi pourquoi elle m'a dit faire partie de cette team, pourquoi elle a essayé de me convaincre de les rejoindre, pourquoi elle est partie avec leur chef Arthur. - Je, je, je ne sais pas. - Vous a-t-elle expliqué la mort de son Scarabrute ? L'homme en blouse blanche tapa du poing sur le bureau. Il savait que j'avais raison mais il ne voulait pas l'admettre. - Elle vous a certainement dit qu'un Camérupt l'avait cramé ? - Oui, oui... C'est... C'est... Ce qu'elle m'a dit. Il s'effondra par terre en pleurs. - Ecoutez, j'ai une proposition à vous faire : vous me confiez un Pokémon et j'essaie de tirer votre fille des griffes de la Aqua. Cela vous convient ? Il acquiesça péniblement. Bien, maintenant que c'était réglé, je me tournais vers les trois starters : Arcko, Poussifeu, Gobou.
Arcko me semblait intéressant mais son regard méchant ne m'inspirait guère. Et, par expérience, j'avais entendu dire que sa force n'était pas son point fort, de même que ses attaques n'avaient que peu d'intérêt. Certes, des attaques comme Vol-Vie pouvaient convenir au début de mon aventure, mais plus j'avancerai, plus les combats seront durs, et il risquait fort de devenir inutile.
Poussifeu aurait pu être un bon choix mais contre la Team Aqua il n'aurait été que peu utile. En plus, il n'avait pas vraiment l'air intéressé par moi, ce qui me faisait penser qu'il ne serait pas très obéissant.
Restait plus que Gobou qui m'avait aidé plus tôt. Il avait l'air sympathique et me regardait avec une pointe de curiosité. Il me plaisait bien et je savais qu'il devenait très fort en évoluant. Son futur double type eau/sol était, de plus, stratégiquement intéressant, et pouvait s'avérer utile dans les arènes.
Je m'approchai donc du Gobou qui sauta dans mes bras. - Bon, c'est décidé, ce sera toi le premier membre de mon équipe. Il m'adressa un petit sourire et je lui fis une caresse sur la tête. - Je vais t'appeler Iceberg, tu en penses quoi ? - Oui, oui, j'aime bien ! Le Pokémon tressaillit de joie, signe qu'il acceptait son nouveau nom. Chose faite, je remerciais le professeur qui était toujours perdu, pris un Pokédex indispensable pour y enregistrer mes Pokémon et sortis avec mon compagnon. Résumé de l'équipe :- Spoiler:
-Iceberg (Gobou) niv 5, foufou
|
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua Mar 5 Fév 2019 - 11:46 | |
| - Commentaire:
Corrections grammaire/orthographe/conjugaison
- "Je remarquais une valise ouverte et par terre" -> "remarquai" - "Je lui demandais alors si je pouvais avoir un Pokémon pour commencer le voyage" -> "demandai" - "J'ai besoin d'un Pokémon pour traquer la Aqua " -> Je pense que c'est plus agréable à la lecture si tu écrit "la Team Aqua" - "Trois, la Aqua est responsable d'une catastrophe naturelle d'une grande envergure et compte certainement recommencer" -> idem ici - "qu'elle y est allée pour prêtre main forte aux médecins" -> "prêter" - "pourquoi elle a essayé que je les rejoigne" -> La formulation n'est ici pas incroyable... Peut-être que "pourquoi elle a essayé de me convaincre de les rejoindre" sonnerait un peu mieux aux oreilles - "Bien, maintenant que c'était réglé, je me tournais vers les trois starters" -> "retournai" - "Le Pokémon tressaillit de joie, signe qu'il accepte son nouveau nom" -> "signe qu'il acceptait", comme on est dans un récit au passé. - "Chose faite, je remerciais le professeur" -> "remerciai"
Au fil de la lecture
- On n'a pas eu du tout de réaction des parents face à ce qui est arrivé à leur fils ! D'ailleurs, on n'a pas du tout eu les retrouvailles de manière générale. Elles se sont faites hors-champ ? - "J'avais un bracelet d'or qui faisait office de bouclier si on appuyait sur un bouton, ainsi qu'un fourreau où étais accrochée une épée elle aussi dorée" -> OMG, ils déconnent pas à la Team Magma ! Le monde est VRAIMENT violent xD - Okay, tu expliques dans ton récit les règles du Nuzlocke, c'est pas trop mal et ça s'insère assez bien dans le cadre écologique de l'histoire. - J'ai vu que tu as bien pris en compte la remarque sur les passés simples ! ^^ Il y a encore deux droits erreurs, mais il y a aussi du progrès. - Marrant que ton héros choisisse un Gobou alors qu'il fait partie de la Team Magma, au niveau du RP, ce paradoxe pourrait être intéressant à développer : comment les gens de la Team Magma vont-ils réagir que celui qui a intégré leurs rangs prenne un Pokémon de type eau ? - Hm, le père a l'air réglo. Et pas très sympa avec son fils. - Genre, Brice se renomme LUCIFER quoi, le DIABLE EN PERSONNE. xD Et il s'étonne que les gens veulent pas lui donner de Pokémon... - "Arcko me semblait intéressant mais il me regardait méchamment. [...] En plus son futur double type eau/sol était pas mal et il serait utile dans pas mal d'arènes."
=> Tout ce passage est dans une langue et un vocabulaire un peu trop "parlé", je dirais, qui nous sort un peu du récit. On dirait en fait que tu es en train de discuter avec un pote, la console à la main, et de débattre avec lui de quel Pokémon tu voudrais prendre. En fait, par rapport au style du récit, je dirais que ce passage fait un peu tâche, à cause de son écriture un peu maladroite, je dirais. Quelques exemples de langage "parlé" ici :
- "il était assez nul avec peu d'attaques fortes ou intéressantes" - "Oui parce que Vol-Vie ça convient au début " - "Poussifeu, ça pouvait être bien" - "Il avait l'air cool" - "En plus son futur double type eau/sol était pas mal"
Il suffit souvent juste d'un petit ajout ou d'une tournure légèrement différente parfois pour bien rester dans le style d'écriture du récit, par exemple, petite proposition personnelle quant à l'écriture de ce passage, tout en gardant la majorité des infos données :
"Arcko me semblait intéressant, mais son regard méchant ne m'inspirait guère confiance. Et, par expérience, j'avais entendu dire que sa force n'était pas son point fort, de même que ses attaques n'avaient que peu d'intérêt. Certes, des attaques comme Vol-Vie pouvaient convenir au début de mon aventure, mais plus j'avancerai plus les combats seront durs, et il risquait fort de devenir inutile.
Poussifeu aurait pu être un bon choix, mais contre la Team Aqua il n'aurait été que peu utile. [...] [Gobou] m'avait l'air vraiment sympathique et me regardait avec une pointe de curiosité. [...] Son futur double type eau/sol était, de plus, stratégiquement intéressant, et pourrait s'avérer bien utile dans les arènes".
Évidemment après, tu as ton propre style, et du temps pour le trouver, le perfectionner, et même, ces conseils sont purement personnels. Mais je pense que ça pourrait apporter un petit plus dans la lecture du récit. ^^
- Il faudra juste que tu expliques comment tu peux communiquer avec les Pokémon, comme cela ne va pas forcément de soi dans les récits. ^^ Ca peut être un truc tout bête expliqué en une ligne ou deux (traducteur de la SILPH, don, objet de la Team Magma permettant de parler aux Pokémon etc.) mais comme ça on a l'info dans le récit.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua Lun 11 Fév 2019 - 0:26 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- J'avais un bracelet d'or qui faisait office de bouclier si on appuyait sur un bouton, ainsi qu'un fourreau où étais accrochée une épée elle aussi dorée.
Ah ouais en fait la team Magma fait dans les agents secrets maintenant. Chapitre très sympa! Entre la présentation des premiers paragraphes et le drama avec Seko... Je regrette juste quelques passages un peu "raccourcis" comme le passage où le héros sauve Seko (j'imagine bien de simples retours à la ligne pour redonner du rythme), ou la fin un peu abrupte du dialogue avec Seko... Je n'ai pas eu de problème avec les tournures dont parle Lex ; étant donné que la narration est à la première personne, du point de vue de Brice Lucifer, je trouve personnellement que ça passe. Et pour la communication avec les pokémon, c'est peut-être tout à fait naturel dans cet univers, comme le fait de parler entre humains, dans ce cas difficile de l'expliquer dans le récit sans que ça fasse un peu bizarre. Enfin bref, j'ai trouvé le chapitre assez cool! Et Iceberg (super surnom) a l'air mignon.
|
| | | Lucifer666
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua Mar 12 Fév 2019 - 14:33 | |
| Yo, merci à tous pour les commentaires. J'ai été corrigé les quelques fautes qui traînaient et j'en ai profité pour faire les quelques modifications à faire (PS à Lex! : j'ai bien aimé ton correctif pour le choix du starter et j'ai carrément repris tes modifs (si ça te gêne pas)) Place au chapitre 4. Chapitre 4 : le temple de Groudon- Spoiler:
Chapitre 4 : le temple de Groudon
Je marchai paisiblement sur la route 101 avec Ice à mes côtés. Dommage que je n'avais pas de Pokéball car une ou deux espèces de Pokémon me faisait de l'oeil. Gobou faisait le fou et s'amusait dans les feuilles mortes avant de sauter allègrement dans une flaque de boue. Il y roula comme un petit chenapan. - Ah non, tu vas être tout sale ! - Bah, c'est pas si grave, je me laverai bien après. Sur ses dires, il s'arrosa abondamment. Je sortis une serviette propre pour le sécher puis il se roula en boule dans mes bras. Il était trop choupi.
J'arrivai à Rosyères plus vite que prévu et sans encombres. Ice avait mis quelques Pokémon ko facilement et avait appris Pistolet à O. C'était pratique pour défoncer des adversaires, d'autant plus qu'il avait une nature qui favorisait son attaque spéciale. Je passai vite fait au Centre Pokémon pour y soigner mon compagnon, puis allai à la boutique. Malheureusement, il n'avait pas de Poké ball et attendait une livraison le lendemain matin. Il y avait une grosse pénurie depuis l'inondation et les magasins des petites villes étaient peu ravitaillés (une fois par mois en petit stock). Seules des grandes villes comme Mérouville, Lavandia et Nénucrique étaient régulièrement réapprovisionnés (une fois toutes les deux semaines). C'était la cohue devant le magasin, beaucoup de dresseurs des environs attendaient devant le magasin dans des tentes. Ca allait être la bagarre demain matin pour espérer obtenir quelques Pokéball.
Mais pour l'instant, j'avais à faire sur la route 103 où je devais aller aux ruines de l'ancien temple de Groudon. Les gens y priaient souvent dans le passé mais depuis cent ans, le temple avait été abandonné. Je m'engageai donc sur cette route quand quelque chose bougea faiblement dans les broussailles. - Au... au secours... aidez-moi... j'étouffe, disait mollement la voix. Je m'approchai donc doucement tout en écartant les herbes. Je remarquai bien vite le pauvre Zigzaton au prise avec du plastique qui l'étranglait. Cette vision me révolta et je maudis les hommes intérieurement. Je pris délicatement le raton dans les bras pour lui enlever sa prison. - Punaise, c'est tellement serré et entortillé que j'ai du mal à l'enlever. De plus, le Pokémon se débattait au fur et à mesure, me donnant quelques coups de griffes au passage. - Calme-toi sinon je ne pourrais pas te sauver. Je sortis mon épée alors que Zigzaton se calma un peu. Je coupai le plastique, libérant le pauvre Pokémon qui me remercia. - Dommage que je n'ai pas de ball, sinon je t'aurais capturé. - Je peux te suivre non ? Quand tu auras une ball, tu me captureras avec. - Bonne idée, mais fais gaffe pour ne pas te prendre de coup d'ici-là. Le petit Zigzaton me suivit donc dans un silence religieux.
Le temple était en vue quand une voix m'interrompit. - Ah enfin, on se retrouve, sale tueur. Je me retournai sans surprise pour constater que Flora était là. - Bonjour Flora. Je suis désolé pour ton Pokémon, mais j'y suis pour rien. Elle me regarda avec dégoût. - Bien sûr que tu y es pour quelque chose. Je fronçais les sourcils. - Si tu ne m'avais pas attaqué, ça ne serait pas arrivé. - Ah oui, c'est comme ça que tu le prends. Elle brandit sa Pokéball et un Arcko en sortit, furieux. - Bon, je suppose que je n'ai pas le choix. Iceberg sauta de mes bras et se mit en position d'attaque. - On va y aller mollo, mets-le juste ko. - Ok, je ferai gaffe. Le petit triton chargea le petit gecko qui se prit l'attaque de plein fouet avant de répondre par un coup de queue furieux qui fit reculer Iceberg. Mon Pokémon observa Arcko avant de pousser un cri. Le petit Pokémon vert se boucha les oreilles et Gobou en profita pour le mettre ko.
Flora, penaude, rappela son Pokémon sans un mot. - Laisse tomber la Team Aqua. Elle me regarda droit dans les yeux puis fixa perplexe Iceberg. - Tu l'as eu où ? - Chez ton père. - Quoi, s'écria-t-elle. T'as intérêt à ce qui ne lui soit rien arrivé sinon... - C'est bon, hein, je vais pas agresser un éminent professeur non plus. C'est lui qui me l'a prêté... En échange, je dois te ramener. - Jamais, hurla-t-elle. Je ne rentrerais pas à la maison. J'espère pour toi que tu ne lui as rien dit concernant la Team Aqua. - Ben, euh... Je lui ai dit, avouais-je, les yeux fixés au sol. - Quoi ? Tu as fait ça ? Je te déteste. Si tu savais à quel point je te déteste. Tu as tué mon Pokémon et tu as ruiné ma vie, espèce de salaud. Elle s'éloigna en direction de Rosyères, non sans me jeter un dernier regard empli de haine. - Je te jure qu'on se retrouvera et que tu le paieras. Quelque chose me dit que ça n'allait pas être facile de la raisonner.
Je restai quelques instants interdit, avant que Iceberg ne me rappelle à l'ordre avec un jet d'eau à la tête. - Ah, c'est pas drôle. - Ah, ah, ah, se moqua Gobou tout en se roulant par terre. - Sacré farceur ! Je le pris sur mes épaules alors que Zigzaton nous suivait toujours, enfin plutôt nous précédait. Malgré qu'elle n'était pas mon Pokémon, j'avais dû la soigner plusieurs fois car elle allait trop au devant des dangers et se faisait souvent attaquer par d'autres Pokémon sauvages. Elle était inconsciente, je ne sais pas si la prendre dans mon équipe était bien conseillé.
En attendant, j'avais une mission à remplir. Nous nous remettions en route et arrivions facilement devant les portes. La lourde porte contenait quatre emplacements. Je fouillai un instant dans mon sac pour sortir l'étui contenant les quatre sphères. D'après le dessin que m'avait fait Max, je devais les placer de droite à gauche en commençant par la jaune, puis la rouge, la bleue et enfin la verte. Chose faite, j'attendis quelques secondes avant que la porte ne commence à bouger, à reculer puis disparaître à droite. J'entrai dans le temple pour y faire des photos des murs où on voyait ce qu'il semblait être des représentations de Groudon. Il y avait des gravures sur tous les murs, mais j'avais du mal à comprendre les dessins. Une fois les photos faites, je récupérai les orbes sur la porte et sortis. La porte se referma, condamnant l'accès aux ruines. Il ne me restait plus qu'à aller à la planque pour remettre l'appareil au chef. J'observai le ciel et constatai que la nuit était en train de tomber. Je plantai ma tente en vitesse et on mangea avant d'aller dormir. Résumé de l'équipe :- Spoiler:
- Iceberg (Gobou) niv7
|
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua Mar 12 Fév 2019 - 17:18 | |
| - Commentaire:
Woah, je suis impressionné par le progrès ! ^^ Ce chapitre est vraiment très bien ! Iceberg est vraiment mignon, et son comportement espiègle est bien retranscrit. Les descriptions se font tranquillement, il n'y a plus vraiment d'ellipses un peu impromptues, et l'idée de la pénurie de Pokéball est scénaristiquement cool ! La rencontre avec le Zigzaton, toujours en gardant en toile de fond cette idée de désastre écologique et de militantisme de Brice, mais de manière soft, c'est bien joué ! Tu as rajouté dans tes descriptions ces fameuses petites expressions et détails que je t'encourageais à mettre et ça donne tout de suite quelque chose de plus au récit ! ^^ Je note particulièrement : - "Le petit Zigzaton me suivit donc dans un silence religieux." - "quelque chose me dit que ça n'allait pas être facile de la raisonner" : cette phrase tombe vraiment bien ici, étant donné que j'allais me faire la remarque que Flora était vraiment agressive dans ce passage. Le fait qu'un autre personnage se rende compte également de cette colère presque déraisonnée et sourde nous montre bien en tant que lecteur que cette agressivité est volontaire de la part de l'auteur, son intensité également. - "Je restai quelques instants interdit, avant que Iceberg ne me rappelle à l'ordre avec un jet d'eau à la tête." : j'aime bien ce terme, "avoir l'air interdit", et la transition avec un Gobou encore tout innocent, et qui veut juste rassurer son dresseur. Ca marche bien. ^^ Félicitations aussi pour les passés simples et la cohésion des temps : de manière générale ici, c'est bien respecté ! Bref, en résumé, j'ai vraiment bien apprécié ce chapitre fluide, avec de bonnes descriptions et une petite dose d'action et d'interactions entre Lucifer et ses Pokémon. Lucifer qui s'est d'ailleurs un peu posé et calmé, ce qui fait aussi le plus grand bien. Continue comme ça ! Corrections :Au niveau des fautes également, tu t'es bien améliorée ! A la lecture un peu rapide, je n'en ai que très peu vues. De ce que j'ai remarqué : - "Flora, penaud, rappela son Pokémon sans un mot." -> "penaude" - "non sans me jeter un dernier regard emplit de haine" -> "empli" - "En entendant, j'avais une mission à remplir" -> "attendant", je suppose ? PS : pas de soucis pour les correctifs sur le choix du starter. ^^ Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont principalement rôle d'exemples et de propositions qui me plairaient à moi. J'invite d'ailleurs toujours ceux à qui j'en fais d'ensuite trouver ce qu'ils jugent le mieux pour leur façon d'écrire, et non de forcément suivre ce que je dis, comme tout le monde a des goûts différents. (Typiquement jojoelle n'était pas dérangée par les tournures "parlées", ni par le fait que les Pokémon puissent parler aux humains. Je n'avais d'ailleurs pas pensé pour le deuxième point que ça pouvait être naturel dans ce monde, et effectivement, en y réfléchissant, ma remarque à ce sujet était peut-être un peu "fermée d'esprit", je m'en excuse. ^^') Mais je vois que de ce côté-là, tu trouves gentiment un bon équilibre dans ta narration avec ton propre style, donc je me fais pas de soucis ! ^^
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua Ven 15 Fév 2019 - 23:18 | |
| - Spoiler:
Bon chapitre! J'aurais peut-être aimé comprendre un peu plus Flora dans ce chapitre, comme on aperçoit une autre facette d'elle (quand elle s'inquiète pour son père), et même de Lucifer qui semble un peu penaud d'avouer qu'il a parlé des Aquas à son père... J'aurais bien aimé approfondir ça pour mieux les comprendre, plutôt que de rester sur ma faim. Mais peut-être que ça viendra. D'ailleurs je n'ai rien à dire sur l'agressivité de Flora envers Lucifer, dans mon propre nuz l'héroïne et Brice se battaient comme des chiffonniers à la moindre occasion. (J'aime bien des persos qui se détestent comme ça à la moindre occasion sans forcément de raison apparente. ) Sinon Iceberg était tout mignon~ Je suis curieuse de découvrir les autres Pokémon de l'équipe!
|
| | | Lucifer666
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua Lun 4 Mar 2019 - 13:53 | |
| Coucou tout le monde. Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Merci pour les commentaires, ça fait plaisir. Chapitre 5 : la folie des hommes- Spoiler:
Chapitre 5 : la folie des hommes
Je me réveillai brusquement le matin, en sueur, avec la désagréable sensation d'oublier quelque chose. Je regardai l'heure sur mon Pokénav. - Ahhh, catastrophe, la boutique va bientôt ouvrir pour les Poké ball et les objets de soins ! Je démontai en vitesse ma tente pendant que Iceberg, dans le vague, s'étirait doucement, alors que Zigzaton courait partout. Je rappelai Iceberg dans sa maison, puis j'ordonnai à Zigzaton de m'attendre sagement. Il se mit dans un espèce de garde-à-vous, signe qu'il avait bien compris mes directives.
Je retournai en vitesse vers la boutique alors qu'une foule oppressante de gens y était avec la ferme intention de se battre au besoin. Certains avaient déjà les ball de leurs Pokémon en main, prêt à en découdre. - Elles sont à moi ! - Non, à moi ! - Tu te crois où ? Certaines personnes en venaient aux mains, tandis que leurs Pokémon s'écharpaient. C'était le désordre le plus total et les quelques policiers avaient du mal à faire régner l'ordre, ils étaient en sous-effectif. Quelqu'un s'approcha discrètement d'une caisse vide et sortit un briquet pour y mettre le feu. Dans le désordre, personne ne l'avait vu, sauf moi. Le feu se propagea vite, alors que les gérants du magasin s'affutaient du mieux qu'ils purent pour éviter que le feu ne se répande davantage. J'avais reconnu Flora, c'était elle qui avait mis le feu à la caisse. Elle entra silencieusement dans le commerce pour y prendre une caisse. J'attendis un peu, le temps qu'elle sorte, mais au bout d'une ou deux minutes qui me paraissait interminable, elle n'était toujours pas ressortie.
Je m'approchai donc de l'entrée alors que certaines personnes remarquaient mon manège et essaient de m'empêcher d'entrer. Je sortis mon épée, certains Dresseurs hésitèrent et firent demi-tour, certains fous ou inconscients n'ayant pas froid aux yeux avancèrent vers moi, très menaçant. Un garçon, d'à peu près mon âge, sortit un canif, prêt à me faire la peau, tandis qu'une fille demanda à son Nirondelle de m'attaquer. Je parai le canif de mon bouclier, mais l'oiseau eut le temps de m'attaquer et je dû mettre mon bras en catastrophe devant mon visage pour me protéger. Je poussai alors un cri de douleur alors que le bec de l'oiseau était encore bloqué. - Je suis désolé, dis-je d'un ton froid, mais c'est toi ou moi. Le Nirondelle me regarda avec effroi comprenant ce que je voulais faire. Il essaya de se dégager mais reçu pour toute réponse un coup d'épée qui le trancha proprement en deux. La fille hurla. - Idiote, ça ne serait pas arrivé si tu n'avais pas demandé à ton Pokémon de me tuer. Tu te rends compte que si je n'avais pas bloquer son attaque, je serais mort la tête transpercée. - Je... Je... voulais pas. - La ferme ! Je ne veux pas de tes excuses ! Tire-toi ou tu termines dans le même état que ton Pokémon. Elle trembla et se pissa dessus. Elle ne bougea pas, alors le garçon qui était avec elle l'a prit par le bras avant de s'éloigner.
J'avais maintenant le champ libre pour entrer, mais le coeur n'y était pas. J'étais fatigué et las. Je poussais un bon soupir mélancolique en me disant que l'être humain, dans les pires situations, montraient son côté barbare et primaire... ce que je venais de faire, même si je n'avais pas eu le choix. Un haut le coeur me prit alors que je passais devant quelques cadavres de Pokémon. J'entrai péniblement dans le magasin avant de vomir sur une étagère. J'avais la tête qui tournait et quelques larmes s'échappèrent de mes yeux. Je m'empressais de frotter tout ça, avant de prendre une caisse au hasard et de regarder son contenu : quelques Poké ball, quelques Potions et autres objets de soins. Je refermais la boîte, mais quand j'allais me diriger vers la sortie, un cocktail molotov brisa la vitre et s'écrasa sur une étagère qui prit feu, me bloquant le chemin. - Putain, mais c'est pas vrai, ils sont complètement torchés ! Soudain, je sentis quelque chose tirait sur le pan gauche de mon pantalon. Je baissai les yeux pour constater ce que c'était. - Mais, mais, mais... Iceberg ? Qu'est-ce que tu fais là ? - Je suis sortis de ma ball sans te le demander, mais c'est pour ton bien. - Tu crois que tu vas éteindre les flammes tout seul ? - Non, par contre ma vibrisse sur ma tête a détecté un léger courant d'air par là. Il m'indiqua l'arrière boutique et je su tout de suite où il voulait en venir. - Mais oui, quel abruti je fais, dis-je tout en me frappant le front. C'est évident ! Ice me regarda sans comprendre. - Si Flora n'est pas sortie par l'entrée principale, c'est qu'il y a une sortie de secours. Nan mais franchement, je suis trop con. Dans la panique, j'ai pas réfléchi à l'évidence même ! Ice monta sur la caisse que j'avais en main et je courus aussi vite que possible vers la porte.
Une fois sorti, je fonçais comme un dératé sur la route 103 où j'avais laissé Zigzaton. Une fois arrivée, je m'effondrai sans prévenir, laissant juste le temps à Gobou de sauter en urgence. J'haletais bruyamment et j'avais trop chaud. Ice me rafraîchit avec de l'eau. - Stop, c'est gentil mais j'ai besoin d'air. Il s'arrêta de suite et s'assit dans l'herbe, tout en me regardant avec un air inquiet. J'avais vraiment du mal à reprendre mon souffle, mais je su néanmoins m'assoir. Mon coeur battait la chamade et l'oxygène avait du mal à parcourir mon corps. Je pensais pas que mon état était aussi grave. Le médecin n'avait point plaisanter sur ma condition. C'était assez ennuyeux, ça me limitait pas mal. Heureusement que j'avais une épée et un bouclier pour me défendre, ça compensait ma piètre endurance physique.
Je repensai à ce pauvre Pokémon que je venais de tuer et c'était pas la joie. Je me sentais mal d'avoir du en arriver là. Je regardais mon pauvre bras d'où s'écoulait le sang et je remarquais qu'il y avait des taches partout dans les herbes. - Merde, il faut vite que je panse ça et qu'on se casse d'ici avant qu'on ne remonte jusqu'à moi. Je fouillais ma sacoche pour y trouver des pansements et me faire un bandage de fortune. - Bon, ça devrait tenir jusqu'à la planque. Ice me regarda dubitatif. - Ne t'en veux pas pour ce Pokémon. C'était toi ou lui. - Oui, mais... - Tu aurais pu être gravement blessé, regarde l'état de ton bras ! - C'est vrai... - Et si tu es plus là, qui va s'occuper de moi ? - Tu as raison. Après tout cette fille n'aurait pas du ordonner à son Nirondelle d'attaquer et lui n'aurait pas du obéir. Ice acquiesça, tout content.
- Maintenant, à ton tour. Je me tournai vers le raton et lui tendis une Poké ball. Il appuya son museau et l'objet s'ouvrit pour y absorber la créature. Elle remua trois fois et s'arrêta, signe que j'avais capturé le Pokémon. Un message vocale se fit entendre : "Veuillez enregistrer la ball et le nom du Pokémon dans le Pokédex". Je positionnai le Pokédex dessus et y entrai le nom de Zigzaton, Capucine. C'était en effet indispensable, sinon la ball se bloquait et on ne pouvait plus l'ouvrir. Cela permettait aussi à la Ligue d'avoir un contrôle sur les Dresseurs et de surveiller s'il n'y avait pas de fraude. Malheureusement, les Pokédex coûtaient chers et beaucoup ne savaient se permettre d'en avoir un, vu que seul un éminent Professeur pouvait en fournir un. Malgré tout, les Dresseurs sans Pokédex, devaient aller souvent aux Centres Pokémon s'enregistrer auprès des Infirmières pour avoir un tant soit peu de contrôle. Des inspecteurs passaient souvent vérifier que ces personnes-là ne commettaient aucunes erreurs. Je sortis donc Capucine de sa ball, devenant ainsi le deuxième membre officielle de l'équipe. - Yo, tu fais partie de l'équipe maintenant ! - Ouais, trop bien, j'espère qu'on ferra un bout de chemin ensemble. - Oui, j'espère aussi. Même si j'y croyais moyennement, vu que Capucine se prenait souvent des dégâts et était régulièrement blessée, voire même frôlait la mort de trop près.
J'étais retourné sur la route 101 pour y capturer un autre compagnon. En repassant par Rosyères, j'ai vu que c'était la panique la plus totale. Le shop brûlait alors que les pompiers essayaient tant bien que mal d'éteindre les flammes tout en devant contourner les personnes aux prises avec la police. Des barrages étaient en train d'être mis en place, j'ai juste eu le temps de passer avant qu'ils ne verrouillent les sorties du village. J'osai à peine imaginer ce qui se passait dans les grandes villes, était-ce la misère comme ici ?
Alors que je cherchai un Pokémon, un bruit se fit entendre depuis les fourrés. Un petit truc noir en déboula et fondit sur Capucine qui se fit mordre. Elle saignait beaucoup. - Aïe, ça fait trop mal ! - Niah, ah, ah. Comme on se retrouve. Devant moi se tenait un Medhyèna avec d'étranges reflets rouges dans ses poils. J'aspergeai Capucine de Potion, alors qu'Ice s'interposa. - Qu'est-ce que tu veux ? - Me venger de ce rat puant. - J'suis pas un rat, mais un raton. - C'est la même chose. - Pourquoi tu veux te venger ? - Sa famille de Linéon a débarqué ici la semaine passée et ils ont tués mes parents sans que je ne puisse rien faire. - Bouah ah ah, c'est vrai je m'en souviens ! Ils étaient tellement affaiblis qu'ils sont morts rapidement. Medhyèna sauta par dessus Gobou, ses crocs dehors qui luisaient d'une couleur rouge, signe d'un Crocs Feu, et mordit une nouvelle fois le raton, laissant au passage quelques traces de roussi. - Tu vas mourir ! BAM. Un Pistolet à O calma l'hyène. Je fixai mon sac me demandant s'il était judicieux de le capturer. Après tout, c'était quand même mon Pokémon de zone. Je lançai la ball qui vibra trois fois avant de s'immobiliser. Et c'est ainsi que Pyrolyse rejoint l'équipe. Résumé de l'équipe :- Spoiler:
- Iceberg (Gobou) niv8 - Pyrolyse (Medhyèna) niv6 - Capucine (Zigzaton) niv3
PS : - Spoiler:
En vrai, c'est bien Pyro que je capture avant (j'ai eu de la chance de ne pas croiser d'autres Pokémon avant, d'autant plus que je voulais absolument un Medhyèna) mais pour le scénario, j'ai inversé les deux captures, ce qui me semblait plus logique aussi.
|
| | |
| | | | | [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua | |
|