Saaalut ! Là vous vous dîtes : "ptdr c ki ce mec" Bah en fait je suis là depuis 2016 et j'avais déjà posté une "histoire" (qui a du être supprimée ou oubliée tellement c'était bidon) Enfin bref : considérez cette histoire comme mon vrai travail sérieux cette fois ci :
Pour le contexte : la version jouée est Or HeartGold et SoulSilver (aka la best version) en mode random : c'est à dire que tout les Pokémon rencontrés seront différents, genre par exemple je peux croiser Mewtwo en début du jeu ou avoir un Scarabrute en starter. Les règles que je me suis imposé sont les règles basiques d'un Nuzlocke (Un seul pokémon par zone et un pokémon KO = mort) et j'ajoute en règle additionnelle que les surnoms des Pokémon seront des mots choisis aléatoirement car c'est très le rigolo (excepté pour le Starter). Ah au fait, il y aura aussi un délire avec le jeu Doki Doki Litterature Club dans le scénario (me jugez pas). Enfin bref : C'est parti pour l'histoire !
...
Bon... Ou suis-je ? Je me rappelle que j'ai veillé tard ce soir et que je me suis endormi comme un con devant mon ordi. Je ne vois absolument rien à part un mystérieux fond bleu au loin (Un rêve sûrement ?). Ne sachant pas quoi faire, je décide d'avancer vers ce fond bleu, enfin arrivé à destination, j’entends une voix assez forte du à l’écho produit par ce vide louche : "Bienvenue dans le monde des Pokémon !" Soudain, un vieil homme apparaît devant moi, il est vêtu d'une blouse scientifique et à un air jovial et apaisé.
(musique de fond :
https://www.youtube.com/watch?v=YvhYHZAEC1Q )
Professeur Chen: Mon nom est Chen ! Mais tout le monde m'appelle le "Professeur Pokémon" !
??? : Mais je sais qui vous êtes ! Vous parlez à un gros fanboy de Pokémon là !
Professeur Chen: Ah bon ? Bon, au moins j'aurais pas à faire ce discours long et chiant comme quoi ce monde est peuplé de Pokémon et blablabla ils sont un moyen de combattre... Je me contenterais de te dire : es-tu un garçon ou une fille ?
Nico: ... Non je suis non-binaire... Mais bien sûr que je suis un mec ! Je m'appelle Nico !
Professeur Chen: Entendu Nico ! Bon, tout est prêt? Tu es sur le point d’embarquer pour une aventure unique. Tu vas vivre des moments de joie, d’autres de peine... Tout un monde de choses à expérimenter! Allez, plonge dans le monde des Pokémon! Sur ce, à très bientôt! (stoppez la musique)
(Musique de fond :
https://www.youtube.com/watch?v=DoqqvlEZsWI )
A peine il a fini son monologue qu’il disparaît devant moi, un flash m'aveugle et je me retrouve allongé dans un lit et dans une chambre qui n'est évidemment pas la mienne. Encore cloué au lit j’aperçois une grande fille m'observant : elle a les yeux verts, les cheveux attachés et porte un uniforme scolaire rappelant un peu les grandes écoles anglaises ou japonaises.
???: Enfin tu es réveillé !
Nico: Excuse moi mais t'es qui ? T'as pas l'air de faire parti de Pokémon...
???: Disons que je suis là pour pimenter un peu ton aventure. Je t'expliquerais ça plus tard ! A plus !
Nico: Attends ! Revie...
Trop tard elle s'est volatilisée... Bon ! Je profite d'être levé pour voir à quoi je ressemble devant le miroir : je porte une casquette jaune et noire et à l'envers pour sûrement paraître plus... "swagg" Mais pas de doute : au vu de mon apparence, j'ai atterri à Jotho et donc dans les version Or et Argent logiquement... Assez discuté, descendons.
A peine je suis descendu que ma "mère" s'approche de moi
"Maman": Enfin tu es levé ! Ton amie Célesta est passée ! Elle jouait avec son Marill !
Nico: Ah... OK...
"Maman": Sinon, le Professeur Orme te cherchait ! Je crois qu'il veut te demander un service.
Nico: (Sûrement pour me donner un Pokémon COMME dans tout les jeux) Pas de souci, j'y passerais ! A toute !
"Maman": Hep hep hep... T'as rien oublié ? Comme ton sac ou ta carte de dresseur ?
Elle me les remet en main propre et me laisse partir.
Nico: Merci beaucoup, à toute alors !(ou pas)
"Maman": Bonne journée mon poussin !
Elle retourne s'asseoir l'air de rien... "Célesta" elle a dit ? Je pense que je me trouve en fait dans le remake d'Or et Argent finalement, génial je vais avoir les Pokémon de mon équipe qui vont me suivre c'est trop chouuuuuuu ! Un peu de sérieux enfin !
Je sors de la maison et ressens le bon vent frais de Bourg-Géon, qui a un côté chatoyant avec ses éoliennes. Devant moi se trouve une petit bourgade tranquille et paisible. Le laboratoire du Professeur Orme se trouve juste à côté de la maison, avant d'y entrer je remarque qu'un gars observe l’intérieur depuis la fenêtre arrière. Il a l'air malintentionné dans son regard... Oh on dirait qu'il m'a vu ! Je rentre vite dans le labo et je m'approche du Professeur qui... joue au Spider Solitaire ?
(Musique de fond :
https://www.youtube.com/watch?v=GSH-TfjDAdY)Nico: *Se racle la gorge* Professeur ?
Professeur Orme: Oh ! Nico ! Désolé je ne t'ai pas vu entrer !
Nico: Selon ma mère, il parait que vous vouliez me voir...
Professeur Orme: Laisse moi réfléchir... Ah oui ! Je voulais faire une petite expérience ! Vois tu : de nos jours, c'est normal de promener ses Pokémon dans des Poké Balls. Mais avant, les gens marchaient avec leur Pokémon à leurs côtés...
Nico: Ou voulez-vous en venir ?
Professeur Orme: Que parfois il y a du bon à marcher avec son Pokémon et justement ! je vais te confier un Pokémon et tu vas te promener avec lui !
Nico: En gros... Vous avez la femme de sortir vos Pokémon pour qu'ils aillent pisser et vous avez conclu que je devais faire le sale boulot ?
Professeur Orme: Qu... N-non pas du tout ? Ou vas tu chercher des idées pareilles... B-bon, choisis en un !
Il retourne devant son Solitaire tandis que je m'approche des Pokémon de départ : Héricendre, Kaiminus et Germignon.
???: Et c'est là où je fais mon entrée !
La mystérieuse fille ré-apparaît et claque des doigts... Quoi ? Les Pokémon ont disparu !? Du moins ils ont été remplacé par d'autres un peu moins orthodoxe. Héricendre laisse sa place à un Mélofée... Bof, Kaiminus a été remplacé par Maraiste qui est ultra laid et donne pas envie d'être pris... Mais alors le Pokémon qui remplace Germignon, j'en reviens pas : il s'agit de Suicune ! Un fucking Pokémon Légendaire ! Bon alors je pèse le cours et le contre : nous avons un Pokémon de type Normal qui risque de ne pas avoir d'attaque physique vu qu'il est niveau 5... Mais de l'autre côtés on a deux Pokémon de type eau ce qui peut être un bon atout considérable... Mais l'un est moche et l'autre et très classe et a un double type Glace, le choix est tout trouvé
Nico: Professeur ! J'ai choisi ! Je prends Suicune
Professeur Orme: Excellent choix... Attends tu as dis Suicune ?
Il remarque l'absence des vrais starters et commence a bégayer.
Professeur Orme: B-Bon, prends donc Suicune h-hein ? Après tout, je t'ai demandé de choisir...
Nico: YAAAAAAY !
Suicune rejoint l'équipe !Aime: le calme et la tranquillité
N’aime pas: Les dresseurs stupides et les gensSuicune: Suuuuui...Nico: Désolé mais je comprends pas le Pokémon.
???: Oh attends, je vais t'aider ! *elle claque des doigts*
Suicune: Suuuuui...fini de faire l'imbécile ?
Nico: Attends, tu viens de parler là ? Tu comprends ce que je dis ?
Suicune: Évidemment, tu m'prends pour une nouille ? Tu penses que tout les Pokémon sont stupides à pas comprendre ce que vous dites ? Foutus humains...
???: Je me suis dit que ça te plairait de comprendre ce que diront les Pokémon de ta future équipe !
Nico: M-Merci... qui que tu sois
Monika: Oh mais quelle mal élevée je fais, j'ai oublié de me présenter ! Je m'appelle Monika !
Nico: Enchanté Monika... Attends ça me dit un truc !
Suicune: Bon tu comptes rester planté là ?
Professeur Orme: Ah oui, Nico : j'ai un e-mail d'un ami : Mr. Pokémon ! Il dit avoir fait "la découverte du siècle". J'ai un pas le trop le temps d'y aller car je dois finir mon Spider Soli... euh j'ai beaucoup trop de travail ! Voudrais-tu y aller à ma place s'il te plaît ? Façon je lui ai déjà dit que tu allais venir ! Allez, bonne route !
Nico: B-bonne journée alors... enfin je crois... Tu viens Suicune ?
Suicune: J'ai pas trop le choix on dirait... De mieux en mieux…
(stoppez la musique)
Suicune, Monika et moi quittons le labo et nous dirigeons presto vers la route 29... Mais voilà qu'une conne me barre la route !
Nico: Bordel de merde mais vous allez me foutre la paix ?
Femme chiante : Et ton Pokématos ? Va le chercher et vite !
Nico: Vous m'emmerdez ! Laissez moi passer !
Monika: Nico, fais ce qu'elle te demande : sinon le jeu ne te laissera pas passer
Nico: Bon OK, je vais aller le chercher...
*1 heure plus tard soit le temps qu'il a fallu à la mère de Nico à expliquer comment marche le Pokématos*Nico: C'est bon j'ai compris : le Pokématos = un téléphone, on peut y aller maintenant ?
Monika: Je pense que c'est bon maintenant !
Suicune: Hourra... -_-
En effet, la dame chiante ne m'empêcha pas de passer, du coup c'est parti pour une aventure épique qui consiste à aller voir un homme chelou !
(Musique de fond :
https://www.youtube.com/watch?v=Hc46bMyeblY)Me voilà enfin sur cette foutue route 29 ! Avec des hautes herbes ! Parfait pour aller XP Suicune ! Bon par contre, c'est bizarre qu'au lieu qu'il y ait des Hoothoot ou des Fouinette, je me retrouve avec des Sabelette, des Poissoroy, alors que je traverse les hautes herbes, vl'a t-il pas que je croise Mewtwo ! bon, il est en train de dormir, vaut mieux pas l'emmerder ou sinon c'est fini pour moi... Attends... MEWTWO ? Mais il est pas censé être à Kanto ? Et pareil : que viennent foutre des Sabelette et des Poissoroy en plein début du jeu ?
Nico: Monika...
Monika: Oui ? Oh pour les Pokémon sauvages... Je me suis dit que ça serait marrant de changer un peu les habitudes, donc j'ai comme qui dirait... Modifié et chamboulé l'emplacement des Pokémon sauvages pour le fun ?
Nico: Attends tu peux faire ça ?
Monika: ... J'en ai trop dit.
Elle cesse de parler et se volatilise, Suicune et moi continuons notre petit chemin de route jusqu’à arriver à Ville Griotte, une ville sans trop d’importance mais il y a un centre Pokémon et une boutique… toujours ça de pris. Minute, un vieux chelou nous observe ! Merde il nous a vu.
(Musique de fond :
https://www.youtube.com/watch?v=RMtUvAYlwD4&t )
Nico & Suicune: Oh merde…
Vieux chelou: Alors les jeunes, on débute ? Venez, on va faire le tour de la ville !
Nico: Non ! On va faire le tour de rien du tout ! Je sas ce qu’est un centre Pokémon et une boutique alors foutez moi la paix et tirez-vous !
Vieux chelou: Écoute mon petit, ça fait des semaines que j’attends ici que quelqu’un vienne… Alors, ne me ruine pas cette chance ! Et en plus, je t’offrirais des chaussures de sport si tu fais la visite !
Nico: … BON TRÈS BIEN ! On fait votre visite à la con et ensuite vous me foutez la paix !
Vieux chelou: Marché conclu (sale petit morveux ! D'mon temps, on se serait jamais permis !)
Ce fut la visite la plus chiante de ma vie… Il nous montrait chaque petit coin de la ville, dont les plus inutiles, finalement la visite s’est arrêtée devant chez lui.
Vieux chelou: Et enfin pour finir, ma maison ! Tiens, prends mes chaussures de sports, elles ont encore mon odeur et ma transpiration !
Nico: QUOI ? ESPÈCE DE SALE VIOQUE JE VAIS T’ETRAN...
Vieux chelou: J-Je r-rigole enfin… Héhé, attends je vais les c-chercher chez m-moi
Quelque minutes plus tard, il revient avec des chaussures qui sentent le neuf, tiens c’est marrant il y a encore le ticket de caisse et il date d’aujourd’hui.
Nico: C’est bon ? Vous allez plus être chiant?
Suicune: On s’emmerde dans cette aventure...
Le vieux ne répond pas et rentra chez lui. Hourra, il va nous foutre la paix pour de bon ! Ni une ni deux, je fonce vers la route 30 quand soudain… Oh non le revoilà.
Vieux chelou: Pffff,,ffff J’ai pu te rattraper ! Je voulais te donn…
(stoppez la musique)
Il a pas eu le temps de finir que je l’ai assommé si fort qu’il s’est évanoui
Suicune: T’es du genre pas trop amical toi ?
Nico: T’aurais fait pareil que moi au bout d’un moment
Suicune: Ouais c’est pas faux… Sinon, t’as remarqué qu’il a fait tomber quelque chose ?
Je ramasse l’objet, c’est un coupon pour le Pokématos. Maintenant je peux voir la carte de la région depuis le dit objet.
Nico: Bon… si on y allait avant que quelqu’un nous remarque ?
Suicune: Bonne idée…
Sans crier gare, nous nous hâtons vers la route 30, tout se passe normalement, j’aperçois même la maison de Monsieur Poké…
??? : Halte là ! Comment oses-tu passer devant ma maison sans me dire bonj-
Nico: Rien à foutre de vos putains de Noigrumes ! Cassez-vous !
On dirait que je lui ai cloué le bec à ce con, il rentre chez lui. Enfin bref, j’entre chez Mr. Pokémon, il me fait un speech comme quoi je suis un dresseur d’exception blablabla et me remet ce fameux Oeuf Mystère. Non moi ce qui m’intrigue, c’est l’homme qui est reclus devant le PC : je le reconnais ! C’est le Professeur Chen !
Professeur Chen: Hhhm, on s’est déjà rencontré non ? En tout cas, ton visage m’est familier.
Nico: Ah peut-être !
Professeur Chen: Une chose est sûre : c’est que tu te promènes avec un Pokémon hors du commun.
Nico: (Sérieux Sherlock ? J’ai un Suicune, d’où il est commun ?) Ah ça c’est sûr ! Héhéhéhé…
Professeur Chen: Tu me plais bien… Nico
Nico: C-Comment vous connaissez mon nom ?
Professeur Chen: Je suis devin… Non je plaisante bien sûr ! J’ai reçu un mail du Prof. Orme qui te décrit tel quel. Je te donne aussi ceci : Un Pokédex !
Nico: Ah… Merci je présume ? …
Suicune: Bon, on rentre à Bourg-Géon maintenant ?
Nico: Oui oui, on y va !
En sortant de la maison de Mr. Pokémon, je reçois un coup de fil du Prof. Orme
Nico: Allô ?
(Musique de fond :
https://www.youtube.com/watch?v=qQt2S12IXmY )
Professeur Orme: NICO C’EST TERRIBLE ! ON M’A CAMBRIOLÉ !
Nico: C’est encore une connerie inventée ?
Professeur Orme: Sans déconner Nico, c’est pour de vrai cette fois-ci, un garçon aux cheveux rouges a volé un des Pokémon !
Garçon aux cheveux rouge il a dit ?
Nico: Bon très bien, je vous rejoins !
Suicune: Enfin un peu d’action, je commençais à bien m’emmerder avec tout ces vioques qui parlent sans raison !
Je raccroche au professeur et accours vers Ville Griotte vers l’entrée, un mec chelou me bouscule… C’est le mec aux cheveux rouges
Cheveux Rouges: ... Toi, t'as reçu un des Pokémon du Laboratoire... Quel gâchis de le donner à une mauviette comme toi...
Nico: Attend, tu m’as traité de quoi ?
Cheveux Rouges: T’es sourd ? Je t’ai traité de mauviette
Nico: PERSONNE… NE ME TRAITE DE MAUVIETTE PERSONNE ! Je vais te faire ravaler tes mots !
Cheveux Rouges: Je ne t’en donnerais pas l’occasion !
Et le combat s’engage ! Je vais enfin voir quel Pokémon il a volé et… Sérieusement ?
Nico: Mec ! Pourquoi t’as pris Mélofée ? T’avais un Maraiste 10 fois plus intéressant !
Cheveux Rouges: Il était si moche que je l’ai instinctivement esquivé...
Nico: Hhm… Bon ça se comprend mais bon, Mélofée quoi
Cheveux Rouges: Qu’importe ! Je te battrais quand même !
Mélofée utilise Charge… mais Suicune encaisse bien, il riposte avec Morsure et ainsi de suite jusqu’à ce que Mélofée tombe KO…
Suicune: Tu te fous de moi Nico ? C’était limite trop facile !
Nico: Je te promets Suicune, la prochaine fois, ça sera la bonne
Cheveux Rouges: T’as eu de la chance cette fois mais retiens bien mon nom, avorton : Je m’appelle Silv…
Nico: Pignouf ! Ton nom est désormais «Pignouf» !
Pignouf: … Et ça te fait rire avorton ? Tu riras moins quand je serais le plus grands des dresseurs Pokémon !
Nico: A un prochaine fois Pignouf !
(stoppez la musique)
Tandis que Pignouf partit vers la prochaine ville, moi de mon côté je repars à Bourg-Géon. De ce que je me rappelle c’est qu’il y a un flic qui m’a pris pour le voleur mais que le prof. m’a défendu, il m’a ensuite demandé le nom de Pignouf. Après avoir donné l’Oeuf Mystère, un assistant m’a offert 5 Poké Ball pour que je puisse m’entraîner. Je dis au revoir à ma « mère » en passant et let’s go ! L’aventure commence enfin ! Je me marche vers la route 29, prêt à capturer mon premier Pokémon.
Monika: Pas si vite !
Nico: Que me veux-tu ? Perso chelou venant d’un visual novel qui n’a rien à voir avec cet univers ?
Monika: Connais-tu les Nuzlocke Challenge ?
Nico: Oui, ce challenge inventé par un mec de 4chan… Attends, si tu en parles, ça veut dire que…
Monika: Exactement ! Tu n’auras le droit de capturer qu’un Pokémon par zone et surtout. Si un de tes Pokémon tombe KO : il n’y survivra pas.
Nico: Mais enfin pourquoi une chose aussi cruelle ?
Monika: Écoute… là d’où je viens, je m’ennuyais à souhait, puis un jour j’ai vu cette ROM DS traîner sur cet ordinateur, je veux juste voir comment tu allais t’en sortir !
Nico: Putain, les lecteurs vont penser que j’ai des délires chelous ! (ce qui est le cas)
Monika: Tant pis !
Elle se volatilise à nouveau et me laisse à nouveau livré à moi même…
Suicune: Bon… Ma vie est foutue je présume…
Nico: Sois pas défaitiste enfin !
Suicune: J’ai de quoi l’être ! Ma vie est entre les mains d’un dresseur inexpérimenté qui est soumis par les caprices d’une fille chelou ! Alors oui ma vie est foutue !
Nico: Bah alors, pourquoi tu t’en vas pas ? Mossieur le Pokémon Légendaire ?
Suicune: Parce que… On dirait que je suis comme attaché à toi. C’est comme si quelque chose m’empêchait de te mépriser à 100%, serait-ce le fameux lien entre les humains et le Pokémon ?
Nous sommes interrompu par quelqu'un de bien étrange… Un Sabelette avec des cheveux longs et une guitare nous accoste.
Sabelette: Salut les mecs, je vous entends faire du grabuge depuis tout à l’heure… Mais c’est pas grave… Vous voulez bien m’acheter un CD ?
A suivre : "Capture des premiers Pokémon !"