-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle !

Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_16 Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_19 Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_21
Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_23 Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_12Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Medail10

Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Empty
MessageSujet: Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle !   Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! EmptyDim 22 Déc 2019 - 18:53


Gobou : Bonjour Jojoelle. Tout d'abord : un grand merci d'avoir acceptée cet entretien.

Jojoelle : Bonjour ! Et, bah, merci plutôt de m'accueillir moi ! Ça me fait tout drôle, quand même...


G : Est-ce que tu souhaites te présenter pour les gens qui, éventuellement, te connaitraient pas ou peu ?

J : Je suis une férue de mangas, j'aime aussi les animes, les jeux au sens large et la lecture en général. Je suis du genre réservée et anxieuse, mais ça s'arrange (parfois  Razz ).
Au niveau du forum, je suis arrivée il y a plus de deux ans avec un nuzlocke sur Emeraude+ qui est toujours en cours. C'est la première fois que je me lance dans un projet comme celui-là, et je suis très contente de son avancement. J'ai hâte de le mener jusqu'au bout, et peut-être me lancer dans d'autres idées que j'ai eues.


G : Quand et comment as-tu découvert le Nuzlocke Challenge du coup ? Etait-ce par Nuzlocke France ou c'était encore avant ?

J : C'était quelques années auparavant, un pote sur un autre forum m'a fait découvrir le concept. Ce qui m'a menée à en lire un peu, sur Deviantart et sur Nuzlocke France notamment (sans m'inscrire à l'époque). Je ne pensais vraiment pas me lancer dedans moi-même, mais j'étais épaté par le côté "épique" des récits. En partant d'un "simple" jeu comme Pokémon, arriver à livrer des histoires aussi originales, avec autant d'émotion...

Ça m'a donné envie d'écrire, au début une simple partie sans règle - l'occasion pour moi aussi de me remettre à jouer à Pokémon, que j'avais lâché avec Perle - sur cet autre forum. Et puis j'ai fini par considérer de passer aux choses sérieuses. Je me suis lancée dans un nuzlocke, et je suis arrivée pour de bon sur Nuzlocke France pour le raconter et lire les aventures des autres membres.


G : Du coup le récit est l'aspect du Nuzlocke challenge qui t'intéresses le plus ? Ou il y a également d'autres raisons (comme le défi par exemple) ?

J : C'est tout à fait ça ! Le côté défi, c'est pas forcément mon truc à la base... Même si finalement, j'ai été plutôt tranquille dans mon premier nuzlocke.
Je me suis aussi dit que je pourrais éventuellement parcourir les jeux différemment, et surtout avec des Pokémon que je n'ai pas l'habitude de jouer.






G : Parlons justement de ton activité de Nuzlockeuse, notamment de "Levez le rideau, larguez les amarres" : il s'agit d'un Nuzlocke théâtral sur Emeraude Plus où tu mets en scène (avec humour et jeux de mots) une aspirante de la team Aqua qui veut à tout prix impressionner Arthur, le chef de la team. Comment t'es venue l'idée du scénario ?

J : Eh bien, dans ce jeu, le personnage a un bandana bleu.
... C'est tout. xD

Je me suis dit "Ah ouais, sympa. J'aime le bleu, j'aime l'eau... Etre de la Team Aqua ce serait marrant".
Dès le début de ma partie, j'avais donc en tête l'idée que mon héroïne puisse aspirer à être une pirate/sbire Aqua. Elle emménage avec sa mère à Bourg-en-Vol, et va obtenir son starter du Professeur Seko... Mais ce serait plus drôle si elle le lui dérobait dans son sac pendant qu'il se fait bêtement attaquer par un Medhyèna, non ?
Et voilà la base. Tout le reste en a découlé. A vrai dire, la plupart des idées sont venues sur le coup de l'écriture. Ce nuzlocke, c'est en bonne partie de l'improvisation.


G : En parlant d'improvisation justement, je ne spoilerais pas mais à partir d'un certain moment dans l'aventure, l'histoire prend une tournure beaucoup plus grave et sérieuse. Tu m'as d'ailleurs dit que c'était suite à une discussion avec Karma (salut à lui !  ) que tu as pris cette décision de changer le ton de ton récit. Est-ce que tu penses que rajouter des éléments "sérieux" dans un récit humoristique est nécessaire pour que celui-ci continue de se renouveler, et ainsi rester intéressant à suivre ?
Pour compléter la question : je me rend compte que certaines séries abrégées (dont tu es fan (et moi aussi)) ont également adopté le même parti pris : la saison 4 de Yu-Gi-Oh Abridged ou la Saga Cell de Dragon Ball Z Abridged pour ne citez qu'eux, ont beaucoup changé depuis leurs débuts, et sont aujourd'hui nettement plus sérieuses, tout en restant drôles.

J : Question difficile... C'est souvent un moyen en effet de continuer à accrocher les spectateurs, et ça se retrouve dans différents médias, séries tv (par exemple Castle) comme mangas ou séries abrégées. Je dirais même que ça ne se cantonne pas qu'au style humoristique : une série sérieuse au départ doit continuer à tenir en haleine, intriguer, pour garder son public. Et souvent c'est réalisé en montant l'enjeu.

Changer de ton permet aussi de renouveler les idées, de varier les approches dans une même histoire. Ressortir une même blague de la même manière quarante fois, ce n'est plus vraiment drôle ni intéressant. Changer d'ambiance permet de déstabiliser et surprendre, ne serait-ce qu'un peu, le lecteur/spectateur.

Quelqu'un avec qui j'avais discuté de ce sujet avait également avancé l'idée que l'humour fonctionnait mieux avec une ambiance plus sombre, moins joyeuse. Je n'ai pas vraiment envie d'être d'accord avec cet argument, mais c'est sûr que les contrastes jouent un rôle dans l'humour ; outre le soulagement apporté par une note d'humour dans une histoire sordide, et la surprise d'un gag inattendu. D'ailleurs chacun a une sensibilité différente, même quand il est question d'humour, et sera plus ou moins réceptif à un style ou un autre, de même pour l'ambiance. C'est peut-être un moyen de toucher plus de personnes aussi...

Mais pour donner mon point de vue personnel, je ne pense pas que ce soit "nécessaire". Généralement, je n'apprécie pas trop quand une série drôle devient plus sérieuse, car elle perd bien souvent le style d'humour qui m'a fait l'apprécier au départ. C'est très difficile de rester tout aussi drôle quand le contexte ne s'y prête plus, que ce soit niveau qualitatif ou quantitatif.

Il y a une série qui réalise cet exploit - mêler humour déjanté et scénario dramatique - à merveille à mes yeux : Senyuu.
Pour mon nuzlocke, je tente tant bien que mal de ne pas trop m'éloigner de l'esprit de départ, du mieux que je puisse faire. Ce n'était pas vraiment une volonté de changer de ton de ma part, mais plus d'insérer des idées qui me semblaient intéressantes (dédicace à Karma Greening ). Je crois savoir qu'il y a d'autres nuzlockeurs dont le scénario s'installe/s'intensifie en milieu de récit. Parfois les idées viennent après avoir commencé à écrire, ou parfois le déroulement de la partie prend des tournures inattendues.

Parfois c'est l'auteur lui-même qui a envie de changer de ton, sortir de la routine et tenter d'autres choses qui lui font envie. (C'est ce que j'ai pu entendre pour différentes séries en tout cas.) D'autant plus si c'est une série qui s'étale sur des années et vieillit avec nous.


G : Rencontres-tu parfois des difficultés pour savoir si ce que tu écris est drôle ?

J : Oh que oui ! Surtout au début, je m'inquiétais de savoir si ce que je trouvais drôle était compréhensible, appréciable, ou si c'était juste trop bizarre. Mes inspirations tournent beaucoup autour des mangas, je ne suis pas sûre que tout le monde comprenne ou accroche, ni même si ça fonctionne avec un format écrit. J'ai donc commencé en glissant fébrilement mon nuzlocke à un de mes proches, pour tâter ses réactions. Depuis il lit toujours - ou presque - avant que je ne poste. Je ne sais pas si j'aurais osé me lancer au départ sans avoir eu son avis (j'aurais peut-être fini par le faire en coupant certaines choses).

Plusieurs passages de mon nuzlocke m'ont semblé vraiment trop déjantés (notamment un certain combat d'arène Pleased )... Mais j'en ai fait passer une bonne partie quand même, et ils ont l'air d'avoir eu du succès ! (A mon grand soulagement !) L'adage est vrai : ce qui vous fait rire fait forcément rire quelqu'un d'autre. Je craignais surtout de ne pas trouver ce "quelqu'un d'autre" sur le forum... Après m'être lancée j'ai été rassurée. Je suis un peu plus confiante dans ce que j'écris maintenant.

Dernièrement, le doute est devenu au contraire "Est-ce que c'est assez déjanté ?"... C'est le problème que j'évoquais à la question précédente : j'ai plus d'éléments de scénario à insérer, donc j'ai moins la place/l'inspiration pour l'humour. Mais je dois aussi être dans l'état d'esprit qui correspond au nuzlocke pour rester dans le ton, ce n'est pas toujours évident. J'étais à fond dedans quand j'ai commencé, mais ça ne pouvait pas tenir aussi longtemps. Mes publications se sont espacées, je laisse le temps à mon cerveau de se ressourcer... Et des fois j'envoie même si je suis toujours pleine de doutes parce que ce n'est pas bon de se casser la tête dessus trop longtemps. sweatdrop


G : Nous l'avons mentionné précédemment : ton Nuzlocke a la particularité de prendre la forme d'une pièce de théâtre. Ainsi, le texte est composé en très grande partie de dialogues et les (rares) actions sont décrites par l'intermédiaire de didascalies. Chaque chapitre est segmenté en "scène" dont la localisation est précisée à chaque fois, ce qui permet au lecteur de savoir où tu te situes dans l'aventure. Qu'est-ce qui t'as motivée à privilégier ce format ? Et quelles sont, selon toi, les plus-values du théâtre par rapport à des formes plus "classiques" ? A l'inverse, penses-tu qu'il y ait des inconvénients ?

J : J'étais partie sur un style un peu... flemmard je suppose. Je mettais juste les dialogues et quelques notions de lieu et d'action, ça ne faisait pas présentable. J'ai remarqué que je pouvais "habiller" tout ça en adaptant simplement dans un style très similaire finalement : une pièce de théâtre. Ça correspondait vraiment à ce que j'avais déjà écrit, et le style d'humour que j'adopte fonctionne, je pense, mieux dans ce cadre également.

L'idée des scènes vient des bêta-lecteurs que j'avais contactés avant de me lancer, Line et Ezhio. Je n'y aurais jamais pensé, alors que ça complète très efficacement le tableau.

Il y a bien évidemment des inconvénient comme des avantages. Pour moi, ça me permettait déjà de ne pas trop me fouler sur ma rédaction au départ, je dois l'avouer. Razz Même si j'ai très tôt cherché à intégrer des éléments de théâtre du coup, je n'écrivais plus en free-style comme au tout début. Mais on reste sur essentiellement du dialogue avec divers éléments pour se représenter la scène, et je suis du genre concise donc ça me correspond assez bien. De même au niveau de la lecture, qui se trouve assez rythmée mais fluide. On peut se permettre des ellipses, peu de descriptions, des réactions un peu exagérées qui collent à l'esprit un peu "absurde".

C'est sans doute le point le plus important en fait. C'est quelque chose que j'ai déjà pu dire, mais ce format me donne l'avantage du visuel tout en ayant l'avantage de l'écrit. Il y a des effets, des petits plus, qu'on retrouve dans les BDs et mangas qui sont difficilement descriptibles, et font souvent partie des gages visuels. Un roman ne rendrait pas du tout honneur à ce genre de rajouts. Cependant l'écrit me permet de beaucoup jouer sur les mots, chose que j'aime beaucoup également. Et puis, je n'ai jamais eu la patience d'apprendre à dessiner d'une manière qui me satisfasse.

Et encore une fois, je pense que le style théâtral correspond mieux à ce type d'humour un peu déjanté, ridicule, absurde. C'est rapide et visuel, me permettant de décocher des blagues efficacement, et d'une manière peut-être plus naturelle. Imaginez romancer les gags de Mr Bean... Je ne suis pas persuadée du résultat.

Du côté des inconvénients, c'est le style lui-même qui restreint les possibilités. Déjà, peut-être que certains auraient des difficultés à être suffisamment concis. Je pense qu'il faut jouer la carte du théâtre tant qu'à faire, et construire un peu le visuel : les déplacement des acteurs, leurs mimiques, les décors... Sans trop en faire non plus.

Le plus gros problème vient du point de vue externe que requière une pièce de théâtre. Ça signifie écrire comme si on voyait et entendait à travers une caméra, et c'est parfois gênant. Exprimer certaines émotions ou situations complexes relèverait, je crois, du casse-tête : on ne peut pas expliquer ce que ressent le personnage, pourquoi il fait ou dit telles choses, pas de métaphores ou "d'envolées lyriques" pour rendre un passage plus marquant, plus profond... On est limité par un choix de mots suffisamment explicites, un simple geste ou adjectif. Ce n'est pas méchant la plupart du temps, mais sur quelques endroits on peut bloquer.

Une solution, qu'on m'avait fait remarquer encore une fois, serait de laisser un personnage partir dans un monologue permettant d'exposer toute la situation. Mais j'ai plus de mal avec ça personnellement, c'est un style particulier de faire parler un personnage longtemps, et puis je trouve personnellement qu'expliciter certains sentiments les font tomber un peu à plat. (Le méchant qui raconte soudain pourquoi il est devenu méchant dans un discours auto-critique ? Ça ne me paraît pas très naturel...) Bon, c'est clairement quelque chose à envisager, propre à l'univers du théâtre, mais je ne me le suis pas franchement approprié.

Après, je prends pas mal de libertés. Pour les combats Pokémon, je n'ai pas envie de tomber dans des faits crus, un peu comme un combat de Magicarpes qui lancent charge à répétition... Je me permets de les décrire un petit peu plus pour rendre un peu plus d'action. Et pas de contrainte de temps, lieu et espace comme il y en a traditionnellement au théâtre, ce serait bien difficile de rendre l'aventure avec de tels confinements.

Dans l'ensemble, je garde en tête qu'il s'agit d'un nuzlocke comique stylisé façon théâtre, un hybride qui me permet de faire un peu tout ce que je veux. C'est très libre d'écriture, et l'important parfois c'est juste de se faire plaisir en écrivant.






G : "Levez le rideau, larguez les amarres" (que tu as commencée en avril 2017) est ton seul "gros" Nuzlocke à l'heure actuelle. En juin 2017, tu as postée le début de "Plat Anneau", un Nuzlocke sur X/Y prenant la forme d'un blog, mais tu ne l'as pas continuée pour diverses raisons que tu as expliquée sur le topic. As-tu parfois envie de démarrer un autre Nuzlocke ? Si oui, ça ressemblerait à quoi ?

J : J'ai de temps en temps des envies de faire d'autres nuzlockes en effet, et j'ai plusieurs idées en stock. Globalement j'essaie de rester concentrée sur un seul à la fois, histoire de ne pas me disperser pour finir par tout laisser de côté, mais il y a des périodes où l'envie est vraiment forte. "Plat Anneau" (quel nom affreux MDR!) ainsi qu'un screenlocke que j'ai démarré, et là aussi abandonné, sont nés de ces périodes.

Il y a une idée en particulier qui se dessine au fur et à mesure, sur laquelle j'espère enchaîner après "Levez le rideau, larguez les amarres". Ce serait cette fois romancé d'une manière plus classique, ce qui mine de rien me change de mon exercice de nuzlocke façon théâtre. Pour donner une idée globale, c'est une sorte de crossover avec un manga, qui se déroule sur Pokémon Lune mais avec cette fois un scénario différent de celui du jeu. Les idées ont été un peu chaotiques quant au scénario, un chouïa complexe, mais je pense que l'idée finale se précise petit à petit. Un projet à part entière qui me challenge à plusieurs niveaux finalement.

J'avais imaginé un autre nuzlocke qui me paraissait vraiment sympa, mais celui-ci je ne suis pas sûre que je le posterai. Les deux raisons principales étant que je ne sais pas comment tourner le récit (dans quel style écrire, quoi raconter), et que la partie est finalement assez fastidieuse, Diamant/Perle est décidément un opus qui m'ennuie vite. Le concept est un "sultan", qui séduit des Pokémon femelles pour faire partie de son harem. On a donc une importance du starter (dont l'idée colle vraiment à Chimpenfeu je trouve), et seules les captures de femelles sont possibles, chaque nouvelle capture remplaçant la plus ancienne.

Enfin une troisième idée qui me revient parfois serait un nuzlocke illustré... Bon, j'ai enfin laissé tomber l'idée de faire un "vrai" nuzlocke illustré, cela dit j'avais trouvé un concept sympathique que je ne peux pas enterrer comme ça. Je me suis très récemment lancé dans un nuzlocke sur Noir & Blanc 2 et prépare un compte-rendu illustré un peu particulier.


G : Tu as citée Pokémon Lune, Diamant et Perle etc... Est-ce que tu as des versions que tu préfères Nuzlocker ? Y'a-t-il une raison particulière pour que ton "Levez le rideau, larguez les amarres" soit sur Emeraude Plus par exemple ?

J : Je n'ai pas fait beaucoup de nuzlockes, donc je ne saurais pas trop dire si je préfère tel ou tel opus... J'ai choisi Emereaude + car j'avais beaucoup aimé Saphir dans mon enfance, j'avais envie d'y rejouer, et il y a un mode nuzlocke directement implémenté, j'ai trouvé ça pratique. Perle j'avais envie de tester si je trouverais le jeu plus sympa en mettant des règles... Mais non.

Pour Lune la première raison est que je n'avais aucun problème à effacer ma partie, ça ne me dérangeait pas vu que je n'avais pas tiré grand-chose de fabuleux de ma partie normale. J'ai aussi trouvé que ce crossover que j'ai évoqué fonctionnait très bien avec Lune, j'ai pu faire plusieurs rapprochements entre le jeu et le manga.
Globalement je pense que les derniers opus pourraient mieux me convenir pour des nuzlockes. Ils sont quand même plus accessibles que les jeux plus anciens, et apportent quelques changements qui correspondent plus à ma façon de jouer je dirais. Par ailleurs j'ai bien plus de confort de jeu sur console que sur émulateur.


G : En parallèle de ton activité de Nuzlockeuse, tu es aussi une lectrice aguerrie ! Est-ce que tu as des préférences en matière de Nuzlocke ?

J : J'essaie de lire un peu tout ce qui est posté sur le forum, mais si je devais définir ce que je préfère... Hmm, ce n'est pas si évident, au final !

J'ai tendance à préférer les histoire drôles, "légères", mais comment résister à un plot bien ficelé avec du mystère et du drame ? J'aime que les nuzlockes restent proches de l'univers Pokémon tel que je le visualise, mais des nuzlockes plus sombres peuvent être bien captivants. A force de lire des nuzlockes, c'est souvent rafraîchissant de lire des scénarios originaux, mais ça n'empêche pas les nuzlockes reprenant l'histoire lu et relue des jeux d'avoir des idées sympas.

J'aime beaucoup le mystère, de toutes sortes, mais généralement une histoire en comportera d'une manière ou d'une autre. Globalement, une histoire qui donnent une atmosphère, nous emportant dans leur univers, est toujours géniale à lire. Mais même si on n'accroche pas à certaines histoires, il y aura toujours au moins une ou deux petites idées intéressantes.

Je dirais quand même que je préfère un nuzlocke "facile à lire", donc suffisamment aéré, bien présenté, et des chapitres pas trop long, du fait de devoir lire sur un écran (ce qui fatigue mes yeux). Je suis aussi du genre à ne pas trop aimer les (longues) descriptions, c'est quelque chose qui a tendance à m'ennuyer. J'aime avoir un bon ratio narration-dialogues.

Et, d'une manière générale je peux dire que j'aime connaître les personnages à travers l'histoire : leur caractère, leurs liens et leurs relations avec les autres personnages, etc. C'est vraiment quelque chose dont je suis friande, et si le récit manque un peu trop d'interactions entre les personnages, ça va me manquer personnellement.


G : A la lumière de ce que nous as dit : est-ce que tu as des recommandations de Nuzlockes qui travaillent ses personnages comme tu le décris (interactions / relations / développements etc...) ?

J : Je dirais que Nuzlocke Story: Delta Emeraude de kagura-chan le fait assez bien. Tous les personnages ont une personnalité bien à eux, ils sont tout de suite attachants. L'héroïne est très amicale, et nous offre des échanges absolument délicieux avec gentils comme méchants. Il y a des rires et des larmes, et la profondeurs des personnages se dévoile par petites touches. Grisant.

Les Pokémon de Bubuyog est coincée à Alola de Bubuyog sont également super attachants, on se régal à observer leur personnalité, et malgré des moments difficiles pour eux il y a beaucoup d'amour dans cette équipe qui se sert les coudes.
Un de mes coups de cœur : Entre rêve et réalité de Phanatos. Sans nouvelle depuis plus de deux ans malheureusement mais je me souviens encore que j'avais adoré. On a tous les sentiments, réactions, interactions du héros brillamment racontés depuis son point de vue interne, le tout enrobé d'une bonne tranche de mystère. Un régal !

Avec un style un peu plus "maladroit" et une narration un peu rapide dirais-je, Le Voyage de Vince dégage tout de même franchement bien la relation qu'a le héros avec les personnages qui l'entourent, notamment ses deux amis.
J'aimerais aussi mentionner Sylveon, qui depuis quelques temps pousse un peu plus les interactions entre ses Pokémon, dans Les Vents de l'Ozone notamment, mais aussi Pokémon Jaune Locke. On voit leurs liens se tisser, entre amitiés et conflits, et c'est chouette !

Et, bien qu'il ne soit pas tant question de développements/relations de personnages, ils y sont dépeints de manière très naturelle dans une atmosphère délicieuse, et puis c'est un autre de mes coups de cœur : Le tour des îles de Seto. Je me retrouve toujours à sourire en le lisant, les personnages sont vraiment à croquer !


G : Y'a-t-il une scène qui t'as particulièrement marquée dans un Nuzlocke ? Que ce soit parmi-ceux que tu viens de citer, un des tiens, ou d'autres dont tu n'as pas parlée ?

J : Avec ma mémoire de Magicarpe, vraiment difficile de faire ressortir une scène plus qu'une autre. Razz
J'ai une scène du nuzlocke de kagura-chan qui me revient : après la mort d'un certain personnage, quand l'héroïne discute avec Brice... C'était un moment pas évident, avec des sentiments difficiles pour tous les personnages, que j'ai trouvé bien rendus. Et j'étais agréablement surprise de cette situation entre les deux, qui est rarement présentée dans un nuzlocke (en tout cas c'est la première et seule fois que je l'ai vue je crois). La discussion s'annonçait sur des charbons ardents, mais elle était finalement touchante et non affligeante... Et on touche, encore une fois, au développement des personnages et leurs liens. Tout ce que j'aime ! Donc, oui, cette scène m'avait quand même marquée.


G : Cette interview arrivant à sa fin : un grand merci, Jojoelle, d'avoir acceptée cet entretien, clôturant ainsi la série d'interviews pour cette année (rien que ça !). On te souhaite bonne continuation pour ton Nuzlocke et (évidemment) de bonnes fêtes de fin d'année ! Avant de terminer, as-tu un mot pour la fin ? Peut-être tes prédilections pour les Nuzlockes Awards de 2019 ? :p

J : Oh eh bien merci Gobou de m'avoir accordé cet honneur !
Les Nuzlockes Awards cette année sont particulièrement difficiles à départager... J'ai un mal fou à définir mes votes, alors deviner qui va sortir du lot m'est impossible pour le moment. Il y a du lourd !
En tout cas nuzlockez bien, bonnes fêtes à tous, et en vous souhaitant plein de bonnes années !



Lire "Levez le rideau, larguez les amarres" de Jojoelle !

Lire "Plat anneau" de Jojoelle !


Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous !
Merci de votre fidélité !
Rendez-vous en 2020 pour de prochains articles sur Nuzlocke France !
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_10 Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_24 Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_16
Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_17 Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_19 Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_21
Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_16 Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_19 Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_21
Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_23 Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_12

Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Empty
MessageSujet: Re: Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle !   Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:02

jojoelle a écrit:
ça se retrouve dans différents médias, séries tv (par exemple Castle)

Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! GU6pejk

Comme d'habitude, une très bonne interview. Ça me rappelle qu'il faudrait que je rattrape mon retard sur Levez le rideau, la fin des votes pour les Awards arrive vite sweatdrop


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_25 Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_19 Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_21Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_24

Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Empty
MessageSujet: Re: Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle !   Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! EmptyLun 30 Déc 2019 - 1:13

J'ai réussi à voter aux Awards, finir la partie de Mafia et lancer le nuz compte-rendu que j'évoque dans l'interview avant la fin de l'année. Pfiou !

C'était sympa de répondre aux questions, elles étaient intéressantes ! Je suis curieuse de voir qui sera le prochain interviewé. Wink
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_10 Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_24 Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_19
Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_21

Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Empty
MessageSujet: Re: Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle !   Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! EmptyMar 31 Déc 2019 - 20:49

Interview super interessante !
Bravo pour ton parcours sur le fofo, en tout cas. Saches que tu es un membre en or de Nuzéfère et c'est toujours très agréable d'échanger avec toi, de lire ton Nuzlocke et tes nouveaux projets sont en plus de cela très prometteur ^^


~ Choose your Nuzlocke ~

Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Logo_The_Ice_QueenLevez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! 2GLevez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_25 Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Badge_16

Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Empty
MessageSujet: Re: Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle !   Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! EmptyMer 26 Fév 2020 - 10:18

Je me suis enfin décidé à lire les interviews maintenant que j'ai plus de temps pour moi, et franchement c'est du très bon boulot ! Bravo Jojoelle pour ton parcours et cette interview qui nous donnent le sentiment de te connaître bien mieux ^^
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Empty
MessageSujet: Re: Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle !   Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle ! Empty

Revenir en haut
 
Levez le rideau, voici l'interview de Jojoelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres
» [Community Locke Février 2018] Compte-rendu de jojoelle et Thunungu
» Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: