/! \ Ce nuzlocke romancé contient par moment des scènes choquantes pour le jeune public /! \
Bonjour à tous, je tiens à dire que ce nuzlocke est mon tout premier nuzlocke écrit, donc si il y a des erreurs dites les moi s'il vous plaît, nous sommes sur la version Émeraude et voici mes règles de base, mais nous allons faire quelque chose que j'ai déjà vu et que je trouve sympa, tout ceux qui aimeront ce nuzlocke, marqués un commentaire où vous pouvez rajouter une règle au choix qui sera rajoutée dans mes règles. Je précise que cette histoire proposera des moments trash comme des moments un peu "gnangnan" si je puis dire, vu que j'écris selon mon humeur. Ce nuzlocke écrit ne se focus pas sur un seul état d'esprit, il y a des moments sérieux, des moments drôles, tristes, joyeux, inutiles même (J'espère que ce sera pas souvent) Règles de base : -Un pokemon K.O est considéré comme mort -Je ne peux capturer que le premier pokemon de chaque zones + anti doublon - Je renomme tous mes pokemons -Je n'ai le droit qu'à une seule potion par combat
THE CAST OF THE NUZLOCKE !!!!:
Vince:
Clyde:
Silver:
Mère de Vince:
Timmy:
Giovanni:
Sommaire:
Première partie | En route pour le premier badge !:
Chapitre 1 | Les bandits de Johto:
Equipe actuelle : 0/6 - - - - - -
Chapitre 2 | Le lien:
Equipe actuelle : 1/6 - Poussifeu LVL 5 Mâle (Pas encore de nom) - - - - -
Chapitre 3 | Mon père:
Equipe actuelle : 1/6 - Poussifeu LVL 5 Mâle (Pas encore de nom) - Medhyèna LVL 3 Femelle Stella - - - -
Chapitre 4 | Le début de l'aventure:
Petite musique d'ambiance (je pense en mettre une à chaque chapitre) :
- Galifeu LVL 16 Mâle Haïden - Medhyèna LVL 14 Femelle Stella - - - - (Au passage Feunlic si tu passes par là (ce serait improbable mais bon), Merci beaucoup pour les sprites des pokémons que tu as posté, j'aurais du le faire avant mais vaut mieux tard que jamais !)
Chapitre 5 | Premier vrai combat, premier adieu (fin de la partie 1):
J'annonce à tous les lecteurs de ce nuzlocke (Dont le nom est ambigüe je m'en excuse mais sachez que son nom officiel est "Les jumeaux d'émeraude") que nous en sommes à la page 49 ! Et que pour vous remerciez de la fidélité que vous avez eu jusqu'à maintenant pour lire 49 pages... Je vous ferais un cadeau pour la cinquantième page ! Vous avez peut-être déjà remarqués la bannière que j'ai fais pour ce nuzlocke, (moche, je le conçois, mais j'ai fais avec les moyens du bord xD) Mais vous aurez droit à un cadeau que j'essayerais de faire le mieux possible pour la page 50 ! Encore merci à vous tous pour avoir lu ce nuzlocke jusqu'ici !
Equipe : -Grahyèna Stella LVL 30 -Charmillon George LVL 21 -Makuhita Thibault LVL 22 -Mystherbe Robert LVL 18
Troisième partie | Soif de pouvoir:
Introduction | En temps de guerre:
-La région d'Hoenn est en pleine transition !
dit Timmy tout en attachant Clyde à une vieille planche de bois pleine d'épines.
-Espèce d'imbécile ! Tu t'entends ?! Nous avons étés créés pour faire régner la paix et toi tu veux toute la puissance de la région pour toi ?!
-Hoenn et toutes les autres régions ! Tu es si bête 05... tu voudrais que je me contente de cette région miteuse ? Non HAHA ! Je convoite Galar, Kalos, Almia, Rhode et tout le monde entier ! Je serais bientôt plus fort que le monde entier.
Clyde tentait de se libérer de ses liens mais sans succès, alors il fit la seule chose qu'il savait faire d'après lui.. Pleurer.
-Tu sais, même si tu arrivais à briser le fil rouge et que tu me tuais, tu n'arriverais pas à maîtriser mon pouvoir ! Le seul pokémon que j'arrive à entendre c'est HaÏden, mon Galifeu !
-Ah... Celui là ?
Timmy pris une petite cage qui était dans une armoire en métal, il ouvrit la trappe et en sortit Haïden qu'il prit directement par le cou
-Alors, que te dis t-il ?
-Rien du tout ! Il ne parle pas quand il est contrarié !
-Bien, alors il ne nous servira à rien...
Timmy jeta Galifeu par terre et pris un marteau posé sur une étagère et écrabouilla la tête de Haïden une dizaine de fois avec l'arme puis après avoir réalisé cet horrible assassinat de sang froid, il se mit les bras sur le ventre et se tordit de rire
-Huhuhu... HAHAHAHAHAHAHA !!! J'avais oublié... Le goût du meurtre ! J'ai hâte que le fil rouge soit détruit... Je pourrais enfin te massacrer toi et tous les autres prototypes !
Clyde était figé, il regardait le crâne d'Haïden éclaté, ce n'était vraiment pas beau à voir...
-ENFOIRE !!! JE VAIS T'EXPLOSER, MES AMIS VIENDRONT ET ILS TE TUERONT
-À ce moment là tu mourras aussi... Héhé ! Mais ne t'inquiète pas, Pierre est en train de s'occuper de la disparition du fil rouge.
-Pierre t'aide à me tuer ?!
-Indirectement... Il est comme toi... Un pion sur mon plateau d'échec Clyde. Et il ne se rendra compte qu'à la fin de la partie qu'il aura lui même tué son roi...
Timmy prit un verre de vin, il avait 17 ans et se prenait pour un véritable adulte. Il regarda Clyde en buvant son verre et souria
-Je ne suis pas comme toi Clyde, je ne suis pas stupide. Je ne me bat pas pour la justice, je me bat pour moi ! J'ai gagné l'alliance de la Team Rocket toute entière, celle de la Team Aqua et de la Team Magma. Une guerre se prépare Clyde. Une guerre qui fera couler du sang et des larmes.
Timmy pris un couteau et le planta dans la paume de la main droite de Clyde.
-AAAAAH !!! T'es un MALADE !
-Grâce à ça, tu te souviendras toute ta vie de ce moment quand tu lanceras une pokéball.
Timmy parti de la pièce en laissant Clyde dans le noir, hurlant de douleur à côté du cadavre d'Haïden.
Chapitre 1 | C'est une longue histoire:
-Vas-y ! Explique lui vieillard ! Explique lui le monstre que tu es !
C'est ce que Pierre était en train de dire avec une haine envers Voltaire que je ne pourrais décrire, il était rouge de rage. Voltaire quant à lui était vraiment mal à l'aise, mais il finit par m'expliquer.
-P...Petit... Le fil rouge c'est... Le fil rouge c'est ce qui relit mes 5 créations, il sert à ce qu'ils ne s'entretuent pas ! C'est une puce que j'ai mis à l'intérieur de leur cerveau, si une des 5 puces est détruite alors les autres puces exploseront le cerveau de chaque détenteur de la puce.
-Mais c'est débile comme tr-
-Laisse moi finir petit ! Il y a 17 ans, une grande guerre eue lieu entre Hoenn et Kanto. Le prince de Galar, prétendant à la couronne avait été assassinée par un espion d'Hoenn. Tout de suite Kanto qui était alliée à Johto, a déclaré la guerre à Hoenn. J'étais un soldat à cette époque mais je me suis caché ici, dans cet endroit ! Qui n'était qu'une simple campagne avant que je le fasse devenir Lavandia, je me suis caché dans un bunker que j'avais construit avec un ami et j'ai commencé à y mettre tout mon matériel. J'étais un scientifique à mes heures perdues.
Pierre lâcha un bruit de méprise, comme un ''Tss''. Pierre n'en pouvait plus d'écouter l'histoire et partit dans un coin de l'arène qui n'était pas encore remplis de débris, il entendait les sirènes de polices qui arrivaient alors il nous tira hors de l'arène.
-Que fais-tu Prototype-03 ?!
-Je nous sors de là ! La police est déjà là.
-Attendez... Vous avez créé les prototypes pendant cette guerre ?
-Oui, je voulais créer 5 êtres humains capable de faire régner l'ordre et la paix ! Alors je me suis mis à les créer pendant 2 ans, la chose comique c'est que quand je les avaient finis, la guerre elle aussi était finie. Bref, il fallait que je repartisse les capacités, le numéro 1 aurait l'intelligence, le numéro 2 aurait la force, le numéro 3 aurait le courage, le numéro 4 aurait l'endurance et le numéro 5 enfin, aurait la capacité de comprendre toutes les langues.
-Mais pourquoi ?
-Il faut comprendre les langues d'un autre peuple pour arrêter en bon terme de faire la guerre avec lui. Donc je les ai créés, mes prototypes comme Pierre que tu vois ici, ressemblent à des humains mais en réalité ils n'ont aucun organe interne. Il ne sert à rien de les faire manger ou boire !
-Ils ne peuvent donc pas ressentir la douleur ?
-Si... Je leur ai mis la capacité de ressentir la douleur pour qu'ils m'obéissent. Je les faisaient souffrir quand ils ne m'obéissaient pas. Il y avait Max, Arthur, Pierre, Timmy et Clyde. Max passait son temps avec moi à créer des schèmas de véhicules, de maisons et de route pour faire de cette campagne une ville. Arthur était un imbécile heureux qui portait la roche, le béton et toutes les choses lourdes. Pierre ramenait des gens pour habiter cette nouvelle ville que j'ai appelé Lavandia. En revanche Timmy était toujours dans le bunker, alors que je lui avait dis qu'il pouvait en sortir... Et Clyde passait ses journées à parler avec les pokémons et se lier d'amitié avec eux.
-Clyde savait déjà parlé au pokémon ? Pourtant il a été si surprit lorsqu'il a entendu parler mon ancien Poussifeu Haïden.
-C'est normal, je t'expliquerais plus tard, mais c'est drôle que tu me parles d'un certain Haïden car mon ami Haïden est venu dans la ville et m'a aidé à augmenter leur puissance qu'ils ne maitrisaient pas très bien... Il les avaient éduqués, appris les notions des mathématiques, du français,de l'histoire et autre. Mais il est malheureusement tombé malade quelques années après, puis il est parti je ne sais où...
Je ne lui ai pas expliqué que cette personne était mon père, mais ça m'a tout de même fait mal de me dire que mon père m'avait laissé pour éduquer d'autres enfants. Au moins, je savais désormais ce qu'il avait fait pendant une partie de sa vie....
-Mais voilà, si Timmy n'était jamais dehors, c'est parce qu'il était jalou des pouvoirs des autres prototypes. Il ne supportait pas de regarder ses frères. En particulier Clyde, qu'il aurait voulu tuer ! C'est ce qu'il tenta de faire il y a 5 ans, il planta un couteau dans la poitrine de Clyde, j'ai réussi à le sauver à temps mais Clyde eu une séquelle grave, il avait perdu la maîtrise de son pouvoir, voilà pourquoi il était surprit de comprendre ton ancien pokémon. Il était surprit de pouvoir encore maîtriser un peu sa capacité... Donc après ça j'ai voulu faire quelque chose pour empêcher Timmy de tuer ses frères... Alors j'ai créé le fil rouge et j'ai éloigné chaque prototype les uns des autres, mais on dirait qu'ils s'attirent comme des éments un jour ou l'autre ! Max et Arthur sont en conflit permanent pour un débat géographique qu'aucun d'eux ne comprend, même pas Max.Timmy a capturé Clyde pour le tuer et Pierre veut sauver Clyde. Peu importe où ils sont je crois qu'ils doivent toujours se rejoindre....
-J'en ai assez de t'écouter vieillard, Vince l'a compris ton histoire maintenant. Alors donne lui au moins ton badge en guise de consolation pour ses amis qui sont en DANGER !
-Pff.... Je sais que ça ne va pas excuser mes actes horribles mais prend-le petit...
Voltaire me donna le badge que je rangeais dans mon étuit. Au moins je n'ai pas eu à me battre contre un champion... Cependant Voltaire avait tout de même fait quelque chose d'inacceptable en créant des êtres même pas humains dont la vie dépend de celles de 4 autres personnes. Je partis sans rien dire et Pierre resta avec Voltaire, de toute façon peu importe ce qui allait ce passer, ça ne m'intéressait pas. Il fallait que je trouve Timmy pour l'arrêter.
Et lui mettre une raclée.
Chapitre 2 | La mélodie du feu:
Il fallait que je reprenne la route pour trouver ce fameux Timmy qui avait enlevé Clyde et Silver. Cependant, une chose m'échappait... Pourquoi Silver avait-il aussi était enlevé ? Cette question me hantait... Est-ce qu'il essaye de faire souffrir tout le monde, de faire maigrir notre puissance de groupe ? J'étais sur la route en compagnie de Stella, George, Thibault et Richard. Vermilava serait ma prochaine destination, c'était là où résidait la quatrième championne d'arène. Sur la route il y a eu quelques combats et surtout, mon équipe avait besoin de s'entraîner. J'ai pu faire évoluer Thibault en Hariyama !
Sur mon chemin, tout était calme, j'avais même capturé un Chartor et un Chamallot que j'avais appelés Tchad et Ethanos. J'en ai profité pour les entraîner un peu jusqu'à ce que j'entende un bruit venant des arbres. Effectivement, un buisson remuait tout seul, alors je me suis dis que c'était certainement un Pokémon qui mangeait mais une femme aux cheveux bruns mi-long en sortit.
-Saaaluuut ! J'm'appelle Flora et toi ?
-Euh... Moi c'est Vince. Tu faisais quoi dans ce buisson ?
-Je me camouflais des chenipottes ! Ils sont maléfiques...! D'ailleurs je suis la maîtresse de la ligue, tu veux venir boire un verre dans ma grotte ?
-Oulah. Je pense que je vais y aller. J'ai déjà entendu parler de toi... Mais le truc qui me fait peur c'est que on va être obliger de se rencontrer une nouvelle fois quand j'aurais battu la ligue.
-La ligue ?! Tu veux m'battre ? T'y arriveras pas ! Mais c'est pas grave, j'ai besoin de toi Pin's !
-C'est Vince. Je me demandais bien comment une fille aussi bizarre pouvait être la maîtresse de la ligue... Elle avait des mitaines déchirées et des peintures guerrières noires sur les joues, vêtue aussi d'un bandana vert comme serre-tête, elle était pieds nues et avait un regard sauvage.
Elle avait une Givralie avec elle et visiblement, George était amoureux d'elle haha ! Il lui tournait autour et lui ''parlait'' en quelque sorte, si les Pokémons se comprennent. Ce n'était pas du tout la même ambiance entre moi et cette fille...
-Je suis... LA GUERRIERE FLORAAA ! Mais je sais pas si je te l'ai déjà dit, j'ai besoin de toi !
-Certainement pas. J'ai pas de temps à accorder à mon ennemi !
J'ai fini par changer de direction et m'éloigner le plus loin possible d'elle. Après une petite marche de quelques minutes. Elle était encore derrière moi...
-J'ENQUÊTE SUR LA DESTRUCTION DE MEROUVILLE !
Ce que venait de dire Flora m'interpella. Peut-être qu'on avait des choses à se dire finalement...
-Tu trouves pas ça bizarre, que tous les médias étouffent l'affaire, et qu'on m'a MÊME PAS demander d'aider...? J'ai vu des gens habillés en pirates et en démons sur le mont Chimnée tout à l'heure !
-En pirates tu dis ?! Montre moi l'endroit !
-Oooh SUPER tu veux m'aider ! Suis-moi !
Pour aller au mont Chimnée, il fallait passer par des télésièges. Lorsque nous sommes arrivés en haut, deux armées étaient en train de se battre.
-Vous n'êtes que des imbéciles ! Il doit y avoir plus de terre !
-NON ! Réfléchissez... L'eau est vitale !
Visiblement, c'était un débat assez ridicule... Mais je reconnaissez les pirates. C'était ceux de Poivressel !
-Ok Vince... Toi tu vas voir ce qui ce passe en haut et moi avec ma superbe équipe, je vais exploser ces gars !
-Soit pas bête, soutire leurs des informations avant de les battre heh.
-Ouais ouais, diplomatie tout ça j'aime pas !
Le Givralie de Flora voulu nous suivre en collant George, comme c'était mignon hah. Aussi, si je me fiais aux informations de Voltère et les événements passés... Arthur dirige ces pirates et donc peut-être que Max dirige les autres...
Tout en haut du mont, il y avait une armée de gens habillés en rouge... Ce qui veut dire que Max devait être là, et qu'il sait peut-être où sont Clyde et Silver !
-Eh ! Dégagez le passage, je dois parler à votre chef, si vous en avez un...!
-Tu veux parler à Max ?! Il est fou lui !! TEAM MAGMA EN AVANT !
Une armée de Médhyènas se jetèrent sur nous. C'est Thibault qui s'occupait de les mettre à terre. Stella faisait tout son possible pour s'en sortir contre eux mais, c'était comme tuer ses petits pour elle... Je la comprenais en soi.
-Mes pokémons détruiront tous les votre si il le faut ! Alors ne les gaspillaient pas et laissez nous passer.
Tous se jetèrent des regards hésitants et surtout effrayés, puis ils s'écartèrent pour me laisser passer moi et mes pokémons.
Un grand homme me tournait le dos sous une blouse rouge. Il tenait entre les mains une météorite.
-Eh toi. T'es Max c'est ça ? Le prototype-02 non ?
-Gnnh..! (il se tourna, les yeux rouges de rage) NE M'APPELLE PAS COMME CA ! JE SUIS MAX. Qui es-TU pour connaître mon autre NOM !!!
-Simplement quelqu'un qui s'est fait enlever ses amis par ton frère Timmy.
-Je vois. Tu es... Attend voir.. Vince oui ! Et bien Vince, tu vas pouvoir être le cobaye de ma nouvelle arme !
-De quoi ?
Que comptait-il faire ? Me lancer sa météorite dans la tête ? Hé... J'ai déjà vu pire comme idée nulle.
Max souleva son artefact et le ciel commença à s'assombrir encore plus qu'il ne le faisait déjà. Et voilà que d'autres météorites se jetaient sur le sol.
-Quand je disais que tu allais être mon cobaye... En réalité tout le mont Chimnée sera mon cobaye ! HAHAHA !
Une pluie de météorites s'abattit sur le sol comme des boulets de canon, les explosions retentissaient dans toute la montagne, team Magma ou pirates, tous y passaient. Nous étions protégés par une sorte bulle. Mais il n'y avait que moi et lui dedans. Mes pokémons étaient tous de sortis, et tous hors de cette protection !
-NON ! SORS MOI DE CE TRUC ! VITE VITE VITE !!!!
-Admire le final de mon orchestre, spectateur. Entend les notes s'exécutaient comme je le demande. Et écoute la mélodie du feu !
Un rocher s'écrasa sur George et Tchad. Ethanos allait se recevoir une onde de choc mais Stella se mit devant lui pour encaisser le coup tandis que Thibault essayer de briser les projectiles dans le ciel pour épargner le plus de monde possible.
-GEORGE !!! TCHAD !! STELLA NON !!!!!!
Jusqu'à la fin de la pluie, je suis resté bloqué avec Max en écoutant la mélodie du feu.
-Bien, mon œuvre est terminée. Tu as aimé ma musique ?
-Sors moi de ta bulle ! Il faut que j'aille soigner mes pokémons !
-Te libérer ? Bien sûr que non ! Timmy m'a parlé de toi mais... Je ne pensais pas que tu nous poserais problème...
Max leva la main droite lentement, tenant une baguette il se tourna vers le désastre qu'était le mont chimnée. Il restait quelques dresseurs debout, en majorité des membres de la team magma.
-TEAM MAGMA ! RELEVEZ-VOUS ! Prenez votre envol et rentront. J'ai pu tester cette merveille, ça me suffit.
Tous sortèrent des Roucarnages d'une pokéball marquée d'un M au centre. Ils montèrent dessus et la bulle de Max disparut pour me mettre sur son propre Roucarnage.
-Eh oh ! Non !! Laisse moi partir, mes pokémons sont blessés !!
Soudain je vit Flora qui essayait de se lever en rentrant ses pokémons blessés dans leurs pokéballs.
-FLORA S'IL TE PLAÎT ! PREND SOIN DE MES POKEMONS !
Je n'eût pas le temps de savoir si elle avait réussie à m'entendre. J'étais déjà dans les airs avec l'armée de Max.
-Où allez vous m'emmener ?
-Dans la base de la Team Core. N'as-tu donc pas hâte de retrouver tes amis ?
-La Team Core... Qu'est-ce que c'est que ça encore ?
-C'est le regroupement de la team Magma, Aqua et Rocket. Tu connais ces Teams ?
Bon, c'était facile de comprendre que les pirates se nommaient donc la Team Aqua... Qui est dirigée par Arthur si je ne me trompe pas -Je connais Magma du coup et j'ai déjà entendu parler de la Team Rocket. Elle était à Johto et Kanto à la base non ?
-Certes, mais notre chef Timmy à rallier nos Teams à un même but. Dès que le fil rouge sera supprimé, Timmy tuera Clyde et prendra son pouvoir pour communiquer avec Rayquaza et Deoxys AHAHAHAH !! Un véritable chaos... C'est ce qu'il créera !
-Pourquoi vous ne demandez pas simplement à Clyde de le faire pour vous ? Et comment comptez vous contrôler ces... Rayquaza et Deoxys ?
Max remit ses lunettes en place avec un léger sourire en coin pendant qu'il dirigeait le Roucarnage.
-Clyde est un faible pacifiste, il n'accepterait jamais de travailler pour nous ! Lorsque Timmy aura Rayquaza et Deoxys, il me donnera Groudon ! Et je pourrais rajouter de la terre en ce monde trop aquatique.. !
-Tu vois ça c'est pas mon problème, de toute façon tu n'arriveras jamais à contrôler la météo et toutes ces choses. C'est pas mon boulot de stopper les organisations maléfiques. Rend moi mes amis et on en parlent plus ! -Nous y sommes bientôt petit.
Max pointa du doigt une grande tour plaçait sur une île isolée d'Hoenn. Tous les Roucarnages se posèrent tout en haut de la tour et les sbires descendèrent de leurs montures.
-Bien, voici la Tour Core ! (Max me mit des menottes puis me poussa vers l'étage juste en dessous) Ce sera le petit nouveau qui s'occupera de t'emprisonner !
La pièce était grande et lugubre. Plusieurs cages étaient disposés tout autour, servant de murs. Un adolescent s'avança vers moi. Il avait les cheveux rouges et mi-long.
-Te revoilà Vince. Je suis content que tu t'en sorti depuis notre dernière rencontre.
-SILVER ?! Tu bosses avec eux ?!!
-Je t'expliquerais tout plus tard. Suis-moi.
Max s'en alla par l'escalier menant vers le bas en faisant un ricannement discret tandis que toutes ses troupes le suivait. Silver ouvrit une des cages en mis poussant dedans.
-Ecoute Vince. Giovanni, le chef de la Team Rocket est mon père, j'étais sa récompense si il offrait son armée à Timmy. J'ai un plan pour nous sortir tous les trois de cette tour, Timmy va bientôt être prévenu de ta présence. Il sera là dans une minute... Reste tranquille et ne dit rien !
Des bruits de pas se faisaient entendre pour arriver jusqu'ici. Un autre adolescent aux cheveux verts ébourrifés rentra dans la pièce avec un air moqueur.
-Voilà le troisième de la troupe. Mais comme tu peux le voir, ton ami Silver a déjà trahi votre amitié... Héhé.
Il s'approcha de moi en me plaquant contre un mur en me tenant par le col.
-Max m'a raconté. Tu as essayé d'attaquer la Team Magma... Et avant ça la Team Aqua en compagnie de Pierre ! Tu es rapide comme gamin. Et surtout agaçant !
L'air toujours aussi moqueur et fier, il me mit une droite contre le mur.
-Mais te voilà... Ici, avec nous et dans l'incapacité de sauver ton ami Clyde ! Tu n'es pas dégoûté ?
Il me remit un coup, je voyais Silver se mordre les lèvres de rage. Qu'est-ce qu'il attendait ?!
-Ne t'inquiète pas. Je vous ai entendu papoter... Mais je sais que Silver est un bon Ponchien. (il se tourna vers Silver en me laissant tomber) Tu sais bien que si tu me tues... Ton ami y passe aussi.
-Hm.
-Dit-le. Dit « Oui ». Tu vas voir c'est facile.
-...
On sentait un pic d'énervement dans le son de la voix de Timmy qui montait petit à petit, il parlait en serrant les dents et ses poings.
-Je n'entends rien petit Ponchien.
Les yeux de Silver s'agrandirent. Il prit Timmy par les cheveux et lui mis un coup de genou entre les jambes.
-LA FERME !
Silver se jeta sur lui en le ruant de coups au visage en hurlant de rage.
-TU NE PEUX PAS IMAGINER CE QU'IL M'A FAIT QUAND TU N'ETAIS PAS LA VINCE !!!
Timmy souriait pendant qu'il se faisait frapper. Silver arrêta sa furie et sortit une clé pour détacher Vince.
-Cours ! Je te rejoindrais après ! Clyde est au sous-sol, fait attention il y a 5 étages !
Ce plan était sans compter une certaine personne. Un bruit lourd retentit dans toute la tour. Des grincements se faisaient entendre et la Tour Core commençait à pencher lentement.
-Oulah... Me dis pas que...
Je me précipitait tout en haut de la tour pour voir ce qui ce passait et effectivement... Flora était à dos d'un Drattak. Elle venait de détruire le rez-de-chaussée avec son Ultralaser.
-WHAT'S UP BITCHES ?
Les chapitres annexes !:
Les aventures des pokémons de Vince:
Perséphone ne dort plus !:
Stella veut devenir forte !:
Cela faisait déjà un certain temps que Stella avait cette idée en tête... Celle de devenir grande et forte ! Elle voyait bien que Vince n'osait jamais l'envoyer au combat... Une chose qui la chagrinait bien évidemment. Ressembler à une vraie Grahyèna pourrait certainement enlever les peurs de Vince envers l'éventuelle mort de Stella. Mais malheureusement, elle n'était qu'une simple Médhyèna... Stella ne connaissait rien à l'évolution, elle n'avait jamais vu ça de sa vie à part...une fois ! Quand George n'était encore qu'un simple Armulys, elle a vu celui-ci se changer et devenir le beau Charmillon qu'il est aujourd'hui.
Qui de mieux que George pour lui expliquer comment évoluer ? Personne bien sûr ! Pendant que Vince était en train d'entraîner Robert, le nouveau compagnon de l'équipe, elle aurait le temps de s'entraîner avec George ! C'était clair, il fallait demander à George de l'aider...!
-George ! Tu dois m'aider, je veux évoluer et devenir bien plus forte ! Comment as-tu fait toi ?
-Oulah... Moi tu sais j'ai très vite évolué, les insectes comme moi évoluent avec le temps si ils ne se battent pas...
-Comment on progresse ? Comment on évolue ?!
-Je n'ai pas de solution miracle, mais on peut se battre toi et moi
-D'accord, mais pas à mort hein ?
-Bien évidemment, je suis pas bête, pff...
Stella se mit en face de George et le fixait, attendant un mouvement autre que celui du battement de ses ailes.
D'un coup George se mit à agiter ses ailes de plus en plus rapidement, ce qui créa une petite tornade qui envoya Stella sur le dos. Celle-ci se releva et tenta de lui planter ses griffes dans une de ses ailes mais George s'envola encore plus haut...
-Je peux voler et toi tu ne peux pas ! Comment vas-tu me toucher ? C'est une leçon que je te fais, pas de l'arrogance !
Stella réfléchit pendant quelques secondes en analysant tout le paysage... Y avait-il un moyen de l'atteindre ? Mais oui ! Stella hurla sur George en aboyant de toute ses forces pendant bien trente secondes jusqu'à ce que George trouve le bruit insupportable. Heureusement que Vince n'était pas là, malgré que ce ne soit pas très sympathique de sa part d'avoir laissé George et Stella seuls.
George tomba à terre et Stella le plaqua au sol en sortant les crocs. La bave coulait sur George, ce qui était plutôt malpropre... Mais George s'avoua vaincu... Pourquoi ? Parce qu'il était recouvert de bave ? Paralysé ? Non ! Parce que Stella évoluait !
-Stella ! Tu évolues !
-Qu-quoi ?!
Stella était en train de grandir, son pelage poussait... Elle devenait une Grahyèna ! Quelques petites larmes roulaient sur son pelage désormais tout neuf et Vince arriva d'un air soulagé, il était épuisé d'avoir cherché ses deux pokémons partout et les embrassa... Puis il regarda Stella et fut aussi heureux que surpris.
Le trio chipeur:
Intrusion à la tour Chétiflor:
Aucune sirène de police ni de coups de feu, c'est ainsi qu'à fini le nouveau cambriolage du ''Trio chipeur''. Ce fut un succès bien entendu, ils avaient volés la maison de campagne d'une vieille dame qui n'y habitait plus. Ils avaient volés une radio et une vieille télé cathodique.
Avec ça, ils avaient gagnés le gros lot. C'est Silver, le chef de la bande qui fini par se plaindre quand Vince, Clyde et lui même furent rentrés dans leur base soutteraine. Silver se jeta sur le canapé miteux de la pièce.
-Pff... La voilà la grande vie mes amis ! Une télé cathodique et une vieille radio cassée ! Aucune action, aucun danger, aucune vraie récompense !
-Tais-toi un peu Silver tu veux bien ? Tu crois que des adolescents de 15 ans vont aller cambrioler une banque peut-être ?
Celui qui venait de répondre à Silver s'appelait Vince, il était né dans cette région, Johto tout comme Silver. Ils se connaissaient depuis 5 ans, ils venaient de la même petite ville mais avant leurs dix ans ils ne s'étaient jamais parlés.
-Je pense que on devrait aller plutôt voler une petite pousse de maïs à un fermier les amis... Ce n'était pas très gentil d'avoir fait ça à cette vieille dame.
Cette voix timide appartenait à Clyde, le plus petit des trois qui avait lui aussi 15 ans. Il était originaire d'Hoenn, il est arrivé sans ses parents en disant qu'ils étaient morts il y a quelques années et qu'il ne savait plus où se loger.
-''Gneuhgneuh, je m'appelle Clyde et je pleure quand j'écrase un Statitik'' Qu'est-ce que tu fais avec nous si tu es aussi pacifiste Clyde ?
-Mais on est amis... Moi je vous suis partout !
-Dans ce cas tu vas nous suivre demain ! Car demain je veux, et c'est un ordre pas une demande, que l'on aillent s'attaquer à la tour Chétiflor ! Les moines là-bas sont bourrés de Pokédollars ! On va attirer les miaouss demain !
Vince rigola secrètement mais accepta, puisqu'il savait qu'autrement, ils n'auraient pas assez de sous pour vivre plus de quelques jours par la pension que lui envoyer sa mère tous les mois.
Quant à Clyde il ne dit rien, il était en train de jouer avec les manches de son pull pour éviter de répondre. Quand le soir venu, Silver fut le seul à ne pas aller se coucher pour plutôt réfléchir à un plan d'action pour le lendemain et préparer des ''pokémons d'emprunts'', une pratique illicite qui venait à louer des pokémons pour un certain temps, c'était utilisé surtout par les assassins et les voleurs.
Il y en avait 3, c'était tous des Rattatas, c'est ce qui coutait le moins cher sur le marché. Quand les préparatifs furent finis, Silver parti se coucher.
Quand le soleil se leva, Silver réveilla tout le monde et les força à mettre leurs cagoules et leurs uniformes noirs pour partir directement à la tour Chétiflor.
Quand ils entrèrent, Vince cria la formule que Silver leur avaient imposés pour chaque vol
-LE TRIO EST LA !
Seul problème, le trio chipeur n'était connu par personne. Et pour cause, tous leurs cambriolages n'allaient pas plus haut que ce qu'ils avaient fait hier.
Cependant, le rez-de-chaussée était vide. Le trio monta au premier étage et là, 3 moines étaient effondrés par terre, leurs pokéballs étaient ouvertes et bien entendus, vides....
-Que s'est-il passé ? Dit Clyde apeuré
-On dirait bien qu'ils ont déjà étaient battus par quelqu'un d'autre... et recouverts de blessures !
-Assez, prenons leurs sous un point c'est tout !
Silver qui venait de dire ça, pris une petite sacoche remplie de pièces.
-Regardez ! J'avais raison ! On va se faire pleins de sous, ces escrocs font croirent qu'ils vivent avec la nature et se nourissent uniquement de plantes mais c'est des mensonges ! Avec une telle bedaine, celui-ci ne mangeait pas que des carottes.
Silver tapota le ventre du moine de manière insultante
-Laisse les donc faire ce qu'ils veulent imbécile... En quoi leur ventre est un mal ?
-Je ne fais qu'une remarque Vince pas la peine de t'énerver pour eux héhé.
Chacun pris la sacoche d'un des moines.
Puis ils montèrent au deuxième étage, c'était le même spectacle mais avec une certaine nuance, il y avait une personne qui contemplait un objet sphérique, doté d'une lueur dorée.
Silver sortit son rattata et ordonna à Vince et Clyde de faire de même. L'homme les remarqua enfin et les regarda pendant quelques secondes avec leurs 3 rattatas.
-Héhé...
L'homme était caché dans la pénombre et sortit un Gardevoir.
-Gardevoir, détruit les trois rattatas en même temps... Ce sera déjà ça de fait.
Le gardevoir fit un geste bref du bras et un petit portail noir aspira les trois rattatas et les écrasa dans l'espace temps.
-Je n'ai qu'à faire de même pour vous si vous ne partez pas maintenant...
-SI TU CROIS QU'ON VA PARTIR ! C'est NOTRE or !
-Calme toi cheveux roux. J'ai mieux à faire que jouer avec vous. Au revoir.
L'homme sortit de l'obscurité, rentra le Gardevoir dans sa pokéball et parti en jetant un regard à Clyde, avec un sourire malicieux.
Avec ce regard, Clyde s'évanouit, Silver et Vince eux étaient encore stupéfaits de la puissance du pokémon.
J'aime beaucoup le héros "bandit" qui fait des mauvais coups avec Silver, et ce Clyde qui apparemment comprend les Pokémon. Je suis déjà bien accrochée avec assez peu de texte ! En plus ça veut dire que ça se lit vite, c'est chouette. Je suis curieuse de lire la suite !
J'aime beaucoup le héros "bandit" qui fait des mauvais coups avec Silver, et ce Clyde qui apparemment comprend les Pokémon. Je suis déjà bien accrochée avec assez peu de texte ! En plus ça veut dire que ça se lit vite, c'est chouette. Je suis curieuse de lire la suite !
Merci beaucoup pour ce petit message sur ton avis ! J'apprécie beaucoup ce que tu dis et je t'en remercie encore une nouvelle fois ! Comme tu as sûrement pu le remarquer, jusqu'ici mon histoire ne suit que très peu la trame principale du jeu ! Pourtant moi je joue bien à émeraude quand je fais mon nuzlocke xD. Dites moi si ça vous dérange que l'histoire du nuzlocke soit autant décalée avec celle du jeu, c'est pour ça que j'ai migré vers les nuzlockes écrits plutôt que Screenlockes, c'est plus simple pour raconter une histoire qui nous est propre. Il y a bien sûr les nuz illustrés mais bon, je ne suis pas fait pour ça xD. Enfin bref !
Le chapitre 3 est là !
Et si vous voulez la même ambiance que moi quand j'ai écrit... Voici la musique que j'écoutais (et qui donc colle logiquement avec l'histoire je pense)
Chapitre 3 | Mon père:
Equipe actuelle : 1/6 - Poussifeu LVL 5 Mâle (Pas encore de nom) - Medhyèna LVL 3 Femelle Stella - - - -
Voici le chapitre 4 de l'arc 1 du nuzlocke Emeraude ! (j'ai changé le nom de l'histoire car ça n'a pas de rapport avec le début de l'histoire et ni la moitié de l'histoire)
Chapitre 4 | Le début de l'aventure:
Petite musique d'ambiance (je pense en mettre une à chaque chapitre) :
- Galifeu LVL 16 Mâle Haïden - Medhyèna LVL 14 Femelle Stella - - - - (Au passage Feunlic si tu passes par là (ce serait improbable mais bon), Merci beaucoup pour les sprites des pokémons que tu as posté, j'aurais du le faire avant mais vaut mieux tard que jamais !)
Ton nuzlocke est assez sympa à lire puisque le sujet traité l'est fait d'une façon vraiment originale, on en est encore qu'au début mais ça semble assez prometteur ! C'est assez rythmé et l'ambiance varie de manière improbable donc c'est un grand plus. Des remarques sur l'ensemble (après c'est peut être pas pertinent mais c'est ce que je vois :p) -> Le niveau de langue est bon et tu sais t'exprimer après y'a quelques fautes de français sur la conjugaison des verbes mais ça reste très lisible donc bon c'est pas grave du tout. -> L'apparence du texte rend un peu bizarre par contre, j'aime bien le fond qui fait reliure mais j'ai l'impression que tes textes sont légèrement décalés vers la droite sur certaines pages -> Et peut être pour le titre c'est Spielberg :p
Ton nuzlocke est assez sympa à lire puisque le sujet traité l'est fait d'une façon vraiment originale, on en est encore qu'au début mais ça semble assez prometteur ! C'est assez rythmé et l'ambiance varie de manière improbable donc c'est un grand plus. Des remarques sur l'ensemble (après c'est peut être pas pertinent mais c'est ce que je vois :p) -> Le niveau de langue est bon et tu sais t'exprimer après y'a quelques fautes de français sur la conjugaison des verbes mais ça reste très lisible donc bon c'est pas grave du tout. -> L'apparence du texte rend un peu bizarre par contre, j'aime bien le fond qui fait reliure mais j'ai l'impression que tes textes sont légèrement décalés vers la droite sur certaines pages -> Et peut être pour le titre c'est Spielberg :p
En tout cas j'ai hâte de lire la suite !
Merci pour cette critique très constructive ! Effectivement j'ai du faire quelques fautes de français et je me suis demandé moi même si cette police d'écriture était agréable à lire... Je tenterais de mettre quelque chose de moi, et je vais changer le titre car je me suis effectivement trompé dans son nom xD
Comme tu as sûrement pu le remarquer, jusqu'ici mon histoire ne suit que très peu la trame principale du jeu ! Pourtant moi je joue bien à émeraude quand je fais mon nuzlocke xD. Dites moi si ça vous dérange que l'histoire du nuzlocke soit autant décalée avec celle du jeu
Oui je me suis posée la question à un moment comme tu fais intervenir Silver, et l'intrusion dans le labo du prof. me rappelait bien OAC, mais j'ai bien compris que c'était sur Emeraude. Je pense que ça ne dérange pas outre mesure, du moment qu'on ne se perd pas trop dans quelle version tu es (à priori il n'y aura pas l'occasion de se le demander sans la suite de l'aventure). A part ça, au contraire, avoir une histoire originale c'est super chouette, c'est toujours intéressant et puis à force de lire des nuz ça nous change.
Spoiler:
Citation :
la porte de la maison de ma mère où elle entra sans toquer, tout à fait normal vu que c'est son habitation
Tellement normal que c'est bizarre d'écrire ça. Enfin, ça pourrait avoir une raison d'être précisé (comme si elle surprenait quelqu'un chez elle), mais là dans ce contexte non, c'est superflu.
Mince le chapitre 3 (assez émouvant) se clôt de telle façon que je pensais que tu relâcherais ton starter pour faire du Medhyèna ton pokémon de départ. Et le récit aurait donné une raison bien poignante à cet échange ! Mais je vois qu'il est toujours inscrit dans l'équipe... C'est assez surprenant ! On dirait que tu as deux starters en quelque sorte.
Les couleurs de dialogue dans le chapitre 4 ne rendent pas très bien, elles ne sont pas très lisibles comme tu as mis un fond. Je pense que tu peux très bien t'en passer, ton texte est suffisamment aéré et c'est assez clair de voir qui parle.
Quel dommage que Silver parte. J'aurais bien aimé qu'il reste avec le héros. x)
Ce que raconte ton nuz est très intéressant, même si c'est par moments un chouïa maladroit, et qu'il y a quelques fautes. Ah et c'est vrai que, comme Perrin le mentionne, le texte est parfois centré parfois pas, et surtout l'image est coupée un peu trop court par moment, ça rogne un peu sur le texte. Peut-être une simple relecture te permettrait de revoir ce que ça donne, avec un peu de recul ? J'aime bien les personnages, surtout le trio d'amis, et j'aime beaucoup les échanges du héros avec les autres, on sent qu'il est un peu perdu au fond de lui.
Comme tu as sûrement pu le remarquer, jusqu'ici mon histoire ne suit que très peu la trame principale du jeu ! Pourtant moi je joue bien à émeraude quand je fais mon nuzlocke xD. Dites moi si ça vous dérange que l'histoire du nuzlocke soit autant décalée avec celle du jeu
Oui je me suis posée la question à un moment comme tu fais intervenir Silver, et l'intrusion dans le labo du prof. me rappelait bien OAC, mais j'ai bien compris que c'était sur Emeraude. Je pense que ça ne dérange pas outre mesure, du moment qu'on ne se perd pas trop dans quelle version tu es (à priori il n'y aura pas l'occasion de se le demander sans la suite de l'aventure). A part ça, au contraire, avoir une histoire originale c'est super chouette, c'est toujours intéressant et puis à force de lire des nuz ça nous change.
Spoiler:
Citation :
la porte de la maison de ma mère où elle entra sans toquer, tout à fait normal vu que c'est son habitation
Tellement normal que c'est bizarre d'écrire ça. Enfin, ça pourrait avoir une raison d'être précisé (comme si elle surprenait quelqu'un chez elle), mais là dans ce contexte non, c'est superflu.
Mince le chapitre 3 (assez émouvant) se clôt de telle façon que je pensais que tu relâcherais ton starter pour faire du Medhyèna ton pokémon de départ. Et le récit aurait donné une raison bien poignante à cet échange ! Mais je vois qu'il est toujours inscrit dans l'équipe... C'est assez surprenant ! On dirait que tu as deux starters en quelque sorte.
Les couleurs de dialogue dans le chapitre 4 ne rendent pas très bien, elles ne sont pas très lisibles comme tu as mis un fond. Je pense que tu peux très bien t'en passer, ton texte est suffisamment aéré et c'est assez clair de voir qui parle.
Quel dommage que Silver parte. J'aurais bien aimé qu'il reste avec le héros. x)
Ce que raconte ton nuz est très intéressant, même si c'est par moments un chouïa maladroit, et qu'il y a quelques fautes. Ah et c'est vrai que, comme Perrin le mentionne, le texte est parfois centré parfois pas, et surtout l'image est coupée un peu trop court par moment, ça rogne un peu sur le texte. Peut-être une simple relecture te permettrait de revoir ce que ça donne, avec un peu de recul ? J'aime bien les personnages, surtout le trio d'amis, et j'aime beaucoup les échanges du héros avec les autres, on sent qu'il est un peu perdu au fond de lui.
Comme pour Perrin, je prend note de ton commentaire, effectivement Vince aurait pu redonner Poussifeu à Clyde étant donné que Clyde a un lien étrange avec lui, mais lorsque Vince rentre dans le laboratoire, il a comme quelque chose qui l'attire vers la pokéball de Poussifeu, alors il a préféré le garder
"Je ne connaissais rien aux faiblesses et aux résistances des types... Mais je me sentais prêt !" Oh-oh. (Non pas "Ho-Oh", mais "Oh-oh !") ...
Jyoto a écrit:
Si vous voulez savoir, dans ma partie, Haïden meurt xD
Confirmé. Bon bah au moins il a une belle sortie dans l'histoire.
Un chapitre plus long où certains défauts ressortent... Quelques fautes de grammaire et de syntaxe (plusieurs répétitions, des phrases un peu trop longues). Du coup je me permets une petit critique, où je soulève juste un petit souci que j'ai eu. Enfin tu avais bien dit que tu écrivais comme tu le sentais, donc ne te sens pas obligé de ne serait-ce que lire la suite, mais si ça t'intéresse, j'approfondis un peu mon avis.
Spoiler:
Le rythme est très rapide et certains passages semblent étranges, pas très naturels, on passe d'une situation à l'autre sans trop comprendre... Par exemple au début, quand le héros est interrogé par la police. En voyant Silver il dit au policier "Non mais mes amis ils ont rien volé le prof a menti" et il est relâché... Plaît-il ? Ça ne me paraît pas vraiment une suite logique x) Il y a plusieurs petits trucs comme ça qu'on ne comprends pas trop je trouve, d'ailleurs à chaque fois que le héros dit au revoir à un autre personnage je trouve que ça ne fait pas très naturel personnellement.
Je pense que tu pourrais soit "couper au montage" certains passages soit les détailler un petit peu plus. Tu n'es pas obligé de raconter tout ce qui se passe, si ça ne t'intéresse pas ne t'en occupe pas plus que ça. Il faut juste qu'on arrive à s'y retrouver dans la suite d'évènements. Par exemple quand Vince demande où se trouve la première arène à un monsieur avec un accent. Est-ce que tu trouves vraiment ça pertinent (je ne dis pas que ça ne l'est pas attention ! C'est toujours sympa de sentir un peu de vie en-dehors des personnages principaux), est-ce que de ton point de vue c'est un élément sympa/nécessaire ? Je demande parce que sa tirade est assez longue pour dire quelque chose d'assez basique, du coup ça me laisse l'impression que tu as mis ça parce que tu te sentais obligé. Peut-être que je me trompe.
Et je lis cette tirade peu de temps après la tirade de Silver qui elle au contraire livre beaucoup d'informations avec une seule tirade. Ici c'est l'inverse : on ne comprend pas bien le tout, comment Silver en est arrivé à ce qu'il raconte, ce qu'en pense le héros, ce qui transpire de ce qu'il dit, on n'a pas bien le temps d'ingérer tout ça. Souvent ajouter quelques "pauses" permet au lecteur d'imprimer ce qui vient d'être annoncé et de comprendre ce que ça implique, d'autant plus avec les renseignements donné dans ces "pauses" qui peuvent être : celui qui parle qui fait un geste (Silver qui se gratterait l'arrière de la tête par exemple), ou son interlocuteur qui réagit ou dont on connaîtrait la pensée - par narration ou par une réponse de sa part en dialogue - (est-ce que Vince est content que Silver l'ait aidé ? Impressionné ? Triste peut-être ? Là on a juste une petite ligne de dialogue après où il dit "Merci à+"... Pas très convaincant)... C'est quelque chose qui permet à la fois de mieux comprendre comment prendre l'information (bonne chose ? mauvais chose ?), et de voir les réactions, caractères, liens des personnages. Et ça sert même de transition entre divers informations (Silver dit qu'il ne sauvera pas Vince la prochaine fois -> pensée de Vince à ce sujet -> Silver continue en parlant du père de Vince)...
Donc voilà un petit pavé que j'espère tu ne prendras pas comme un signe que je n'aime pas ce que tu écris ! Juste quelques idées qui pourraient à mon avis mettre en valeur tes personnages et rendre certains passages un peu plus clairs. Tout du long je pensais à ce cher Clyde en me disant "Mais attends Clyde, Vince !", pour voir une petite scène touchante où il lui donne son starter qui l'avait pourtant attiré (on n'en parlera plus de ce fait d'ailleurs ?), et lui dire bye... Ça ne peut pas se finir comme ça, il faut qu'on revoie Clyde
J'aime beaucoup ce personnage, et il m'intrigue. J'apprécie beaucoup le trio de départ d'ailleurs (mais en fait je l'avais déjà dit ). Je suis très curieuse sur la suite de l'aventure !
Merci beaucoup pour tous ces conseils de ta part, je vois ça comme des portes pour m'améliorer, quant au texte du vieil homme, j'avait fait ça pour donner une vie plus naturelle à l'histoire, mais il est vrai que ça parait long, et que l'histoire entre Silver et Vince a l'air brouillonne
Et pas de soucis pour Clyde et Silver, je ne suis pas assez bête pour supprimer des personnages principaux en 5 chapitres xD et aussi, si le chapitre 5 est plus long que les autres, c'est parce que ça boucle, en quelques sortes, la première partie de l'histoire, alors le chapitre doit être plus impactant, avec un combat aux actions prononcés et un final ouvrant à une suite vaste
Bonjour, j'écris ce petit message d'informations pour dire que mon nuzlocke n'est pas mort ! Je compte bien vous faire ressentir l'équivalent de montagnes ! ' J' en profite pour vous poser une question, aimeriez vous que les pokémons de Vince parlent entre eux ? Ou alors pas du tout, ça ne casserai pas l'intrigue autour du Clyde vu que les pokemons ne parleraient qu'entre eux mais... À vous de me dire ! Au revoir !
Oh, j'avais mis le message de côté pour y réfléchir, et j'ai oublié ! (En espérant que tes problèmes s'arrangent, au passage )
J'ai envie de répondre que c'est à toi de voir comment tu imagines la chose, ce qui t'arrange le mieux au niveau du récit. L'un ou l'autre peut être tout aussi bien selon ce que tu en fais ^^ Après, si je devais choisir... Je dirais que ne pas les faire parler, c'est finalement plus rare (enfin je crois ?) que les nuzlocke où les Pokémon parlent - entre eux ou avec les humains -, c'est en quelque sorte un avantage. Enfin, je vois le nuzlocke comme une aventure d'humain avant tout aussi. L'histoire jusqu'ici semble plutôt bien rouler comme ça, les Pokémon sont assez bien mis en avant, donc perso ça me va très bien. Après comme je le disais à toi de voir ce qui t'arrange le plus.
J'ai rattrapé mon retard, donc il faut bien que je donne mon avis sur ce Nuzlocke fort sympathique
Spoiler:
J'aime beaucoup l'histoire pour le moment, les croisements avec Jotho aussi. Du coup la chronologie m'intéresse vraiment, est-ce que ça veut dire que les événements d'Or / Argent sont également arrivés dans ce monde ? Si c'est le cas, ça pose beaucoup de questions sur Silver (et puis son " Je ne te le souhaite pas, " ça ne présage rien de bon à mon avis ). Et le revirement total de personnalité de Timmy, à faire ami-ami avec la Team Rocket (si c'est bien elle ?), ça m'intrigue ! En tout cas ça promet du lourd pour la suite.
Jojoelle et Perrin ont déjà parlé des problèmes d'accord, je t'épargne donc ça
Tu maîtrises bien ce point de vue à la première personne, en particulier pendant le combat contre Roxanne, ça reste léger à lire. Je suis d'accord avec Jojoelle quand elle soulève des soucis de rythme, mais ça ne me choque pas plus que ça, vu qu'on est dans la tête d'un gamin d'une quinzaine d'années, et donc nous ne sommes pas supposés avoir un point de vue " objectif " des choses. Si je peux me permettre de soulever un point en plus, je pense qu'un des soucis vient juste de l'ordre dans lequel tu nous donnes les informations. Par exemple :
Partie 1 Chapitre 5 a écrit:
- Bien mon p'tit gars, si vous voulez vous lancer avec vos p'tits pokémons là, vous p'vez t'jours aller dans la direction d'Mérouville, faut passer au dessus de la p'tite plage en face, et pis vous allez dans la forêt, enfin vous passez un pont avec quelques gamins enquiquinants et vous arrivez à Mérouville ! Oh vous inquiétez pas mon brave ! Vous la r'connaîtrez l'arène ! Pour sûr !
Ce vieil homme à l'accent peu commun [...]
Là, Vince nous donne l'information que l'homme a un accent après qu'on l'ait " entendu " parler, et donc on se demande pourquoi on nous donne cette information, vu qu'on a pu le constater nous-mêmes avant, ce qui alourdit le texte. A la limite, comme dit Jojoelle, est-ce que l'information est indispensable ? Sachant que la transcription nous indique assez clairement que ce vieil homme a un accent notable ? Indispensable peut-être pas mais je trouve que ça donne un peu plus de vie au monde que tu crées. Et puis, si ça se trouve, Vince n'a jamais parlé à quelqu'un comme ce vieil homme, donc c'est aussi important pour révéler sa personnalité à lui ! Donc un bon point ! Mais j'aurais peut-être alors mis l'information avant le dialogue, comme ceci :
Un exemple, ajout en vert a écrit:
J'ai donc demandé à quelqu'un de Clémenti-Ville de me renseigner sur la première arène. Un vieil homme à l'accent peu commun me renseigna :
- Bien mon p'tit gars [...]
Tu as plusieurs moments comme ça. Dans une idée un peu similaire, dans ton introduction à la deuxième partie :
Introduction partie 2 a écrit:
Il raccrocha et prit une petite radio avec marquée au dessus " Pokénav ".
Pareil, tu nous dis que l'objet est une petite radio avant de nous dire qu'il s'agit du Pokénav. Ici, non seulement on se demande s'il est utile de savoir que l'objet s'appelle un Pokénav, puisqu'on nous a déjà donné sa fonction ; mais en plus, tu parles d'un objet " connu " de l'univers Pokémon. Donc l'explication est superflue. J'aurais fait un choix entre soit " petite radio " (si le fait qu'il s'agisse spécifiquement d'un Pokénav n'a pas d'importance dans l'histoire) soit " Pokénav, " tout court. De plus, une phrase brève est plus efficace pour l'impact de la chute (l'invasion de Nidoking).
Voilà, vois ce petit commentaire comme un complément de celui de Jojoelle. Mais encore une fois, je n'y trouve rien de trop gênant. Et puisque l'histoire, croisée avec celle d'OA, m'intrigue, je vais rester dans le secteur pour lire la suite avec plaisir
Jyoto a écrit:
j' en profite pour vous poser une question, aimeriez vous que les pokémons de Vince parlent entre eux ? Ou alors pas du tout, ça ne casserai pas l'intrigue autour du Clyde vu que les pokemons ne parleraient qu'entre eux mais...
Ton Nuzlocke est un peu particulier de ce point de vue-là, tu as d'un côté le point de vue subjectif de Vince qui ne comprend pas ce que les Pokémon disent, et tu as un personnage, Clyde, qui comprend les Pokémon (... au moins il comprend Haïden x) ). Avec un point de vue subjectif, je te dirai qu'il n'y a pas de raison, sauf quand tu sors de ce point de vue comme ton intro à la partie 2, que nous lecteurs ayons des informations que le personnage que nous suivons n'a pas. Mais tu as Clyde / Haïden qui peuvent servir d'interprète ! Après, est-ce que c'est nécessaire de faire parler les Pokémon dans ton Nuzlocke ? Je trouve que la personnalité de tes Pokémon, notamment Stella (je pense au chapitre 4), ressort très bien sans que tu passes par ça.
J'ai rattrapé mon retard, donc il faut bien que je donne mon avis sur ce Nuzlocke fort sympathique
Spoiler:
J'aime beaucoup l'histoire pour le moment, les croisements avec Jotho aussi. Du coup la chronologie m'intéresse vraiment, est-ce que ça veut dire que les événements d'Or / Argent sont également arrivés dans ce monde ? Si c'est le cas, ça pose beaucoup de questions sur Silver (et puis son " Je ne te le souhaite pas, " ça ne présage rien de bon à mon avis ). Et le revirement total de personnalité de Timmy, à faire ami-ami avec la Team Rocket (si c'est bien elle ?), ça m'intrigue ! En tout cas ça promet du lourd pour la suite.
Jojoelle et Perrin ont déjà parlé des problèmes d'accord, je t'épargne donc ça
Tu maîtrises bien ce point de vue à la première personne, en particulier pendant le combat contre Roxanne, ça reste léger à lire. Je suis d'accord avec Jojoelle quand elle soulève des soucis de rythme, mais ça ne me choque pas plus que ça, vu qu'on est dans la tête d'un gamin d'une quinzaine d'années, et donc nous ne sommes pas supposés avoir un point de vue " objectif " des choses. Si je peux me permettre de soulever un point en plus, je pense qu'un des soucis vient juste de l'ordre dans lequel tu nous donnes les informations. Par exemple :
Partie 1 Chapitre 5 a écrit:
- Bien mon p'tit gars, si vous voulez vous lancer avec vos p'tits pokémons là, vous p'vez t'jours aller dans la direction d'Mérouville, faut passer au dessus de la p'tite plage en face, et pis vous allez dans la forêt, enfin vous passez un pont avec quelques gamins enquiquinants et vous arrivez à Mérouville ! Oh vous inquiétez pas mon brave ! Vous la r'connaîtrez l'arène ! Pour sûr !
Ce vieil homme à l'accent peu commun [...]
Là, Vince nous donne l'information que l'homme a un accent après qu'on l'ait " entendu " parler, et donc on se demande pourquoi on nous donne cette information, vu qu'on a pu le constater nous-mêmes avant, ce qui alourdit le texte. A la limite, comme dit Jojoelle, est-ce que l'information est indispensable ? Sachant que la transcription nous indique assez clairement que ce vieil homme a un accent notable ? Indispensable peut-être pas mais je trouve que ça donne un peu plus de vie au monde que tu crées. Et puis, si ça se trouve, Vince n'a jamais parlé à quelqu'un comme ce vieil homme, donc c'est aussi important pour révéler sa personnalité à lui ! Donc un bon point ! Mais j'aurais peut-être alors mis l'information avant le dialogue, comme ceci :
Un exemple, ajout en vert a écrit:
J'ai donc demandé à quelqu'un de Clémenti-Ville de me renseigner sur la première arène. Un vieil homme à l'accent peu commun me renseigna :
- Bien mon p'tit gars [...]
Tu as plusieurs moments comme ça. Dans une idée un peu similaire, dans ton introduction à la deuxième partie :
Introduction partie 2 a écrit:
Il raccrocha et prit une petite radio avec marquée au dessus " Pokénav ".
Pareil, tu nous dis que l'objet est une petite radio avant de nous dire qu'il s'agit du Pokénav. Ici, non seulement on se demande s'il est utile de savoir que l'objet s'appelle un Pokénav, puisqu'on nous a déjà donné sa fonction ; mais en plus, tu parles d'un objet " connu " de l'univers Pokémon. Donc l'explication est superflue. J'aurais fait un choix entre soit " petite radio " (si le fait qu'il s'agisse spécifiquement d'un Pokénav n'a pas d'importance dans l'histoire) soit " Pokénav, " tout court. De plus, une phrase brève est plus efficace pour l'impact de la chute (l'invasion de Nidoking).
Voilà, vois ce petit commentaire comme un complément de celui de Jojoelle. Mais encore une fois, je n'y trouve rien de trop gênant. Et puisque l'histoire, croisée avec celle d'OA, m'intrigue, je vais rester dans le secteur pour lire la suite avec plaisir
Jyoto a écrit:
j' en profite pour vous poser une question, aimeriez vous que les pokémons de Vince parlent entre eux ? Ou alors pas du tout, ça ne casserai pas l'intrigue autour du Clyde vu que les pokemons ne parleraient qu'entre eux mais...
Ton Nuzlocke est un peu particulier de ce point de vue-là, tu as d'un côté le point de vue subjectif de Vince qui ne comprend pas ce que les Pokémon disent, et tu as un personnage, Clyde, qui comprend les Pokémon (... au moins il comprend Haïden x) ). Avec un point de vue subjectif, je te dirai qu'il n'y a pas de raison, sauf quand tu sors de ce point de vue comme ton intro à la partie 2, que nous lecteurs ayons des informations que le personnage que nous suivons n'a pas. Mais tu as Clyde / Haïden qui peuvent servir d'interprète ! Après, est-ce que c'est nécessaire de faire parler les Pokémon dans ton Nuzlocke ? Je trouve que la personnalité de tes Pokémon, notamment Stella (je pense au chapitre 4), ressort très bien sans que tu passes par ça.
Au final, c'est ton Nuzlocke, donc tu dois faire comme toi tu le sens
Merci beaucoup pour ton message très intéressant ! Plus vous m'envoyez vos avis, plus ça me motive et m'améliore ! Pour le pokénav, je pensais avoir besoin de noter cette information car elle est plutôt importante pour la suite, et pour savoir comment il l'a eu, vous verrez ça plus tard héhé ! C'est vrai aussi que la façon dont est décrit le vieil homme est superflue mais après tout nous sommes dans la tête de Vince, qui lui se dit dans sa tête "Quel accent étrange !" en revanche je trouve aussi que finalement, j'aurais du mettre cette note sur l'accent avant son texte. Sur ceux je te remercie pour ce message qui m'en apprend toujours plus, et d'ailleurs j'avais déjà un peu lu ce topic car justement, je me demandais si je devais les faire parler ou pas, je me demandais si les descriptions du comportement de Stella était assez hum... complémentaires. Voilà voilà ! Merci encore !
Voici le retour des sondages ! (je pense que j'en ferais souvent pour que vous ayez une petite impression d'être aussi les auteurs de ce "roman" !) Selon vous, qu'est-ce qui serait le mieux ? Un scénario plutôt comique à la one punch man avec ses petits moments de sérieux ? Ou une histoire comme elle l'est maintenant c'est à dire une histoire qui, je pense, tourne autour du sérieux avec quelques passages humoristiques ?
On dirait que je ne sais pas où je vais en vous posant ces questions mais rassurez vous, je sais déjà très bien où je vais avec cette histoire, mais j'aime vous demander votre avis ^^
J'annonce à tous les lecteurs de ce nuzlocke (Dont le nom est ambigüe je m'en excuse mais sachez que son nom officiel est "Les jumeaux d'émeraude") que nous en sommes à la page 49 ! Et que pour vous remerciez de la fidélité que vous avez eu jusqu'à maintenant pour lire 49 pages... Je vous ferais un cadeau pour la cinquantième page ! Vous avez peut-être déjà remarqués la bannière que j'ai fais pour ce nuzlocke, (moche, je le conçois, mais j'ai fais avec les moyens du bord xD) Mais vous aurez droit à un cadeau que j'essayerais de faire le mieux possible pour la page 50 ! Encore merci à vous tous pour avoir lu ce nuzlocke jusqu'ici !
Je ne suis pas tout à fait de l'avis de Mimoze pour la phrase du Pokénav. Pour éviter de partir dans une explication trop longue de mon point de vue, je dirais simplement que la phrase comme elle est donne une approche différente, plus lente, que je visualiserais bien comme une style un peu mystérieux ou comme une case de BD révélatrice.
Jyoto a écrit:
Voici le retour des sondages ! (je pense que j'en ferais souvent pour que vous ayez une petite impression d'être aussi les auteurs de ce "roman" !) Selon vous, qu'est-ce qui serait le mieux ? Un scénario plutôt comique à la one punch man avec ses petits moments de sérieux ? Ou une histoire comme elle l'est maintenant c'est à dire une histoire qui, je pense, tourne autour du sérieux avec quelques passages humoristiques ?
On dirait que je ne sais pas où je vais en vous posant ces questions mais rassurez vous, je sais déjà très bien où je vais avec cette histoire, mais j'aime vous demander votre avis ^^
Hmm eh bien ça me paraît étrange de répondre à cette question, parce qu'encore une fois ça dépend beaucoup de comment toi tu vois ton histoire et comment tu arriveras le mieux à l'écrire. Mais bon, tu sembles quand même savoir où tu vas.
De manière générale, j'aime les histoires comiques, avec éventuellement des touches de sérieux. Mais j'aime surtout des histoires qui restent constantes, c'est à dire ne changent pas de ton au milieu de l'histoire, que les personnages ne change pas de caractère entre le début et la fin... (Et oui, ça va à l'encontre de beaucoup d’œuvres mais ça reste mon ressenti à moi.) Donc je voterais plus pour que tu gardes le ton jusqu'ici, qui encore une fois n'est pas désagréable du tout ! Le sérieux n'est pas mélodramatique, ce qui permet une atmosphère assez amusante et les côtés humoristiques sont là pour me satisfaire.
Citation :
Je le regardais en ne pouvant m'empêcher d'acquiescer mentalement ses critiques.
Oh bah ça va, moi qui me disais que ça allait tourner au vinaigre avec Silver qui devenait soudain méchant envers notre héros. J'aime beaucoup cette phrase, parce qu'elle offre un décalage amusant et en dit long sur la relation qu'a Vince avec Silver. D'ailleurs on voit bien juste après que leur amitié semble être plus ou moins comme ça de base. C'est chou les amis.
... Mayday, l'amitié se gâte ! "Au fond ton âme est sale et malhonnête" c'est assez moche à balancer ! Heureusement ça semble se finir sur une bonne note quand même.
Ah mince, alors "l'ami" que Timmy voulait chopper c'était pas le héros mais Clyde ! Mais pourquoi ? Je m'attendais sérieusement à Vince plutôt, comme il venait de Hoenn je pensais que ça viendrait de là, qu'il pouvait connaître Timmy, mais Clyde ? J'ai hâte de lire les raisons de cette rancœur.
Le fait d'ajouter des images je trouve ça pas désagréable, mais personnellement j'en mettrais plus occasionnellement. La première faisait illustration de combat cool. Mais après j'ai trouvé ça superflu. D'autant que j'aime visualiser moi-même le déroulement des scènes, les expressions des personnages... C'est presque gênant de les avoir là. Même si ça peut aider à mieux comprendre les sentiment de Silver, par exemple, les images ne restent qu'une sorte de bonus par rapport à ton texte, qui doit donc comporter les indications nécessaires à comprendre ces sentiments. Et donc personnellement je vois bien l'utilisation d'images plutôt de temps en temps, peut-être 1 ou 2 par chapitre, pour mettre en valeur quelques passages.
Hé pas si mal cette bannière. Le seul truc dommage c'est le sprite mal détouré de Silver. J'aime beaucoup l'image de Clyde, décidément je flashe sur ce personnage xD il a l'air tellement gentil.