|
| Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 24
Exp : 857
| Sujet: [????] N/U/Z {EMptY} Dim 26 Jan 2020 - 15:54 | |
| //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Invité ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////- Entrée .---:
Il eut pour seul compagnon le néant.
Mais comme le dicton le dit « Mieux vaut être seul que mal accompagné ».
Ainsi « il » fût décidé à quitter le néant, mais qu’a fait le néant pour mériter cela ?
Eh bien, non seulement il ne fût pas amical une seule fois mais en plus il se mettait en travers de son chemin peu importe où il allait, cela fît de lui un mauvais compagnon.
Malheureusement pour celui qui souhaitait se défaire du vide, partir se révéla être une tâche plus ardue que prévue, le néant dû être très possessif pour « lui » poser autant de problème à partir, aucune issue ne se dévoila.
Qui est celui qui veut se séparer du néant ?
C’est un jeune garçon tout à fait charmant de 15 ans aux cheveux rose fluo, mais n’ayant jamais eu de nom, pas qu’il soit amnésique, ou quoi que ce soit dans le genre, il n’avait tout bonnement pas de nom.
Il eut d’abord pour idée de marcher jusqu’à tomber sur une sortie, marchant d’abord 2 heures devant lui, il finit par se lasser et tenta de revenir sur ses pas, cette fois 2 minutes lui suffirent pour tomber dans un lac.
Après qu’il eut remonté sur la rive, il constata avec stupéfaction qu’il y avait un gigantesque carré de chocolat à côté de lui, cela tombait bien, il était affamé par son voyage dans le néant.
Il se dit que même si il avait trainé sur le sol, il avait beaucoup trop faim pour chipoter. Il mordit avec vigueur dedans. Hélas ce chocolat avait un goût infect, en plus d’être impossible à mâcher, dégoûté, il renonça rapidement à cette collation.
Frustré par la faim et ce faux espoir, il jeta violemment le « fauxcholat » sur le sol, s’ouvrant en deux.
Un second espoir apparut sous la forme de trois bonbons rouges et blancs, il fût comblé par cette nouvelle chance ! Sans doute la personne ayant laissé le « fauxcholat » a cherché à cacher ses véritables friandises dedans.
Mais encore une fois le désespoir s’empara de lui lorsqu’il senti un arrière-goût métallique en mordant l’un des bonbons... Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que le bonbon s’ouvre à son tour ! Il projette un rayon duquel sorti une créature des plus étranges.
Un primate enveloppé de flamme.
La créature surprise de la présence d’un inconnu, elle lui demanda qui il était.
« Il » répondit qu’il n’était personne pour le moment présent et qu’il n’avait aucun nom.
Le primate fût d’abord abasourdi, puis après y avoir réfléchi plusieurs secondes, il se présenta sous le nom de Westringia.
« Il » complimenta la qualité du nom de la créature et lui demanda de lui en donner un à lui.
Celle-ci était embarrassée par sa requête, car il n’avait pas d’idée de nom pour un humain.
Westringia finit par lui proposer un nom, avec un nom de famille inclus : Athleta Gilchristi
« Il » n’eut aucune idée de si ces patronymes étaient convenables ou non, mais il ne s’en préoccupa point. Il avait désormais un nom et un prénom, c’est tout ce qui lui importait pour le moment présent.
Athleta allait demander des renseignements sur l’endroit où ils étaient lorsqu’un vieil homme arriva sur les lieux, il avait une chevelure et une barbe recouvrant l’entièreté de son visage. Westringia réagi immédiatement en le voyant : il connaissait cet homme.
Mais avant qu’il n’ait pu lui dire quoi que ce soit le vieillard ramassa le « fauxcholat » ainsi que les boules au goût métallique et traina Athleta en le tirant par son oreille droite, mais ce dernier ne remarqua rien, il avait déjà entamé une sieste.
Inquiet pour le sort du garçon, Westringia essaya de faire entendre raison à l’ancêtre, peine perdue ; il n’en démordit point, ce n’est qu’en arrivant dans ce qui semblait être son chez-lui, que l’oreille d’Athleta fût libérée et que ce dernier se réveilla de sa sieste de trois minutes de voyage.
Le lieu de vie dans lequel il a atterri est un endroit des plus étranges, tout était blanc comme dans le néant, sauf que de part et d’autres des choses métalliques avec des vitres parfois même peuplaient la pièce, il y avait aussi d’autres personnes, avec des robes elles aussi colorées comme le néant, certaines avaient du verre dans les yeux, ce qui ne manqua pas d’effrayer le garçon, mais c’était le cadet de ses soucis pour l’instant.
Car il eut droit à une bonne remontrance de la part du propriétaire des friandises, Athleta encaissa tout sans broncher, puisque qu’il était en tort et qu’il n’avait que ce qu’il mérite. Mais Westringia n’était pas de cet avis, il savait qu’il n’y avait aucune malice dans les intentions du garçon, il le défendit du mieux qu’il put en argumentant qu’il était probablement perdu, amnésique et qu’il n’avait nulle part où aller.
Le vieillard grommela dans sa barbe s’isolant dans la pièce d’à côté en ruminant pendant cinq minutes avant de faire une proposition à Athleta, il lui donna un machin truc bidule qu’il devait « remplir » pour prouver sa bonne foi sans quoi il le livrera à la police en ajoutant que Westringia le surveillera dans sa tâche.
Athleta ne savait pas comment on pouvait remplir quelque chose de plat, mais il accepta de toute manière, il ne voulait pas avoir plus de problèmes avec l’homme à la forte pilosité, il lui promit de ne plus jamais toucher à ses bonbons et au « fauxcholat ».
Avant de le laisser partir l’ancêtre lui demanda s’il avait des projets pour l’avenir, remarquant que le « remplissage » ne peut pas être son seul objectif, au risque de perdre le peu de motivation qu’il a déjà.
Athleta se grattant la tête, réfléchit quelques instants avant de lui répondre qu’il voulait être quelqu’un et que cela le rendrait très heureux d’y arriver.
Le vieil homme soupira et ne chercha pas à comprendre, il souhaita bonne chance à Athleta et Westringia en se demandant si il avait pris la bonne décision et à quoi tout cela le mènerait.
|
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: Re: [????] N/U/Z {EMptY} Dim 26 Jan 2020 - 16:22 | |
| ...What. did I. Just read. Ce Nuzlocke a d'ailleurs complètement cassé l'affichage du forum sur mon navigateur. xD - −− −−− −· ·− ···− ·· ··· :
Très, très mystérieux et particulier comme début. Très "narratif simple", très "monochrome" à la manière des vêtements et des lieux proches d'une couleur du néant. Très "épuré" tout en nous racontant les informations nécessaires à comprendre.
Un gamin sans nom qui aura toujours vécu dans un univers vide, qui mange des chocolats métalliques et part à l'aventure. Une personne sans identité, sans "âme" qui partira à la quête de cette dernière ? Difficile encore de saisir où ce récit peut nous mener pour l'instant. Mon esprit est rempli de points d'interrogation.
Je vois que ça suit à peu près le scénar de la 4G pour le moment. Mais difficile encore de voir l'angle adopté pour la suite des évènements.
Je suis... intrigué.
Décidément, c'est la période des OVNIs littéraires sur le forum. xD
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| | | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [????] N/U/Z {EMptY} Dim 26 Jan 2020 - 21:29 | |
| Je pense qu'il est temps que je vous explique plus formellement ce que c'était cette… chose. C'est un projet de Nuz en parallèle à LNRDLS, ca ne veut pas dire que j'abandonne LNRDLS mais je préfère le mettre en hiatus pour me concentrer sur celui-ci, ce Nuz a pour but d'exprimer une histoire de la meilleure façon pour moi, une histoire loufoque, drôle, parfois un peu triste mais qui n'en n'est pas moins étrange pour autant, j'avais cette idée de Nuz depuis un bon bout de temps mais ça ne s'est concrétisé qu'avec l'embourbement de LNRDLS (qui aurai peut-être gagné à être écrit de cette manière d'ailleurs), je me suis dit "Non Thun tu ne dois pas perpétuer la malédiction des nuz inachevés qui sont bloqués au premier badge, tu ne peux pas commencer de nouveaux Nuzlockes tant que t'as pas fini le précédent, tu vas pas pouvoir les garder actifs" force est de constater je n'allais nulle part comme ca et que j'en ai eu marre, j'ai enfin décidé de prendre une décision. Faire quelque chose qui me plait avant de revenir à quelque chose de plus traditionnel. Pour faire une comparaison entre la motivation que me procure l'écriture d'un nuz, l'écriture du chapitre ci-dessus ne m'a pris qu'une journée, contre deux ou trois pour LNRDLS (du moins quand je m'y met dessus *tousse*), avec ce nouveau nuz je voulais montrer mes capacités à produire quelque chose d'original et passionnant et à la vu de vos réactions confuses, je pense avoir bien réussi mon coup. Les règles sont les classiques avec la clause anti-doublon pour ceux qui veulent savoir. - Lex a écrit:
- ...What. did I. Just read.
Moi même je n'en sais rien. - Lex a écrit:
- Très, très mystérieux et particulier comme début. Très "narratif simple", très "monochrome" à la manière des vêtements et des lieux proches d'une couleur du néant. Très "épuré" tout en nous racontant les informations nécessaires à comprendre.
C'est le but, ca reste une histoire. Je ne vais pas trop raconter mes intentions dans l'écriture de ce nuzlocke, le but du jeu c'est d'essayer de capter ce qui se déroule au milieu de cette anarchie, bonne chance! - Lex a écrit:
- Un gamin sans nom qui aura toujours vécu dans un univers vide, qui mange des chocolats métalliques et part à l'aventure. Une personne sans identité, sans "âme" qui partira à la quête de cette dernière ? Difficile encore de saisir où ce récit peut nous mener pour l'instant. Mon esprit est rempli de points d'interrogation.
La vérité peut être très simple comme elle peut être indéchiffrable, je te souhaite encore une fois bon courage pour avoir le bon discernement. - Lex a écrit:
- Je vois que ça suit à peu près le scénar de la 4G pour le moment. Mais difficile encore de voir l'angle adopté pour la suite des évènements.
La 4G? P't'êtes ben qu'oui p't'êtes ben qu'non. - Lex a écrit:
- Je suis... intrigué.
Content de voir que ca t'as plu. - Jojoelle a écrit:
- Intriguant...
Décidément c'est la même réaction partout. Je suis étonné d'avoir fait perdre les mots à quelqu'un qui fait des commentaires assez détaillés d'habitudes, c'est plutôt drôle. |
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [????] N/U/Z {EMptY} Dim 26 Jan 2020 - 22:13 | |
| C'est normal que j'ai vu mon pseudo au début ._. Je suis intrigué par ce récit, le nom du chapitre est écrit en morse et j'ai juste vu "Jyoto" dans le texte xD je pense que quand j'arriverais au premier badge de ton nuz j'aurais complètement compris mais en tout cas ça commence bien, ça ne peut que retenir mon attention en effet, j'attendrais la suite |
| | | Salsupe
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 28
Exp : 166
| Sujet: ////// Lun 27 Jan 2020 - 11:24 | |
| - 19-16-15-09-12-05-18:
Westringia, hein? Telle était sa pensée après la lecture de ce texte.
Héros? Méchant? Pokémon? Des mots sans aucun contenu dans ce qui lui avait été présenté.
Abasourdi encore par l'expérience vécue, il décida de laisser un message.
Tant de mots se bousculaient dans sa tête, mais aucun ne semblait convenir.
Tout comme les mots du texte formaient une masse qui semblait bien plus que la somme de ses composants.
Hésitant, il décida de se lancer véritablement et les sons d'un clavier se firent vite entendre.
Et bien vite, il se rendit compte qu'il y avait peu de choses à dire.
Figeant ses doigts, il réalisa qu'il devait faire comprendre à quel point ce texte l'intriguait.
Ultimement, il décida de déclarer qu'il est curieux de voir où la suite mènera.
Comprendre, tel était le but final, même s'il n'existe aucune garantie.
Karma lui dira si sa décision aura été sage.
- Nuzlocke sur le site:
Nuzlocke réussis: 56/60. |
| | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [????] N/U/Z {EMptY} Lun 23 Mar 2020 - 10:13 | |
| - Entrée ..---:
Après un repas bien mérité (en prenant soin de vérifier que la nourriture était bien réelle cette fois), Athleta se remit en route accompagné de son nouveau compagnon Westringia, leur première préoccupation était de se faire de nouveaux alliés, car comme on dit plus on est de fous, plus on rit, on ne le dira jamais assez.
Athleta en profita pour découvrir la nature alentour : en effet sa mère ayant refusé de l’exposer au monde extérieur depuis sa naissance il n’était habitué qu’aux algues et aux grottes, dans une innocence des plus insolites, il fit la découverte des hautes herbes, des buissons et des arbres avec leur tronc et les feuilles qui étaient à leur bout perchées. Tant de vert, qu’il n’a pu voir que rarement dans sa vie.
Les deux nouveaux compagnons qui ont été acquis à l’issue de leur quête (après bien des ennuis dû à l’usage quelques peu détourné des balles transformant le vivant en énergie)...
eurent une importance des plus risibles.
Miraida la rongeuse était trop faible pour accomplir quoi que ce soit d’utile, son destin était écrit d’avance ; elle ne pourrait jamais combattre, sauf pour servir de chair à canon, sa seule utilité se réduira à couper des arbustes, briser des pierres et pousser des gravats.
(31970) 2000 HD9 l’entité constituée de plumes, mourra quelques temps après s’être joint au groupe, faisant de cela la première expérience d’Athleta avec la mort.
Cette première excursion fût un échec total pour le duo préférant se diriger vers la prochaine ville pour se décider de la marche à suivre.
Sur le chemin ils firent la rencontre d’un garçon aux cheveux blonds formant des cornes de diablotins, celui-ci défia à la grande surprise Athleta dans un duel. Athleta n’était absolument pas familier avec les coutumes locales, apparemment Westringia devait se battre, peu intéressé l’intéressé déclina le challenge, ce que à quoi le blondinet lui rétorqua que croiser le regard d’une autre personne laissait lieu à un combat et que c’était la loi et qu’il fallait s’y plier, peu convaincu Athleta se prêta finalement au jeu afin de ne pas contrarier plus que nécessaire le garçon, après tout peut-être avait-il raison.
Westringia faisait face à un pingouin dont les motifs du corps évoquaient une tenue de... Pingouin, le combat semblait imminent et les deux adversaires étaient prêts à s’affronter.
S’ensuivit un quiproquo des plus amusants : Athleta ayant cru que les humains étaient autorisés à se joindre au combat pris l’initiative en donnant un coup de pied dans l’oiseau tant qu’il toisait son compère du regard.
Scandalisé le challenger retira du combat son ami et il disparut aussi vite qu’il était venu, non que cela ait affecté d’une quelconque façon Athleta qui était fier de ce premier succès après les débauches qu’ont été Miraida et (31970) 2000 HD9, Westringia ne voyait pas d’un bon œil les transgressions aux codes sociaux les plus basiques, mais il trouvait l’idée d’un maitre en électron libre amusante.
Après s’être remis en route, Westringia demanda d’où venait Athleta, ce dernier dit qu’il connaissait le lieu où il vivait, mais qu’il n’avait aucune idée de son emplacement dans le monde, la question apporta au final plus de questions. Même en le questionnant sur ses passions il n’eut que pour seule réponse « la promenade, parce qu’il n’y avait rien d’autre à faire chez moi ». La discussion tourna court, plus encore que ne l’était la route qu’ils avaient traversée en 5 minutes.
Devant eux se dressait une ville, Athleta fît la découverte d’un environnement qu’il n’avait jamais pu voir auparavant : d’imposantes tours, des routes avec d’étranges tracés, des poteaux parsemant le chemin et des êtres humains à perte de vue.
Westringia voyait son maitre blêmir à la vue d’autant inconnues, il lui demanda ce qui n’allait pas.
Ce dernier lui répondit que sa mère l’avait averti à propos des villes, véritable nid de personnes mal intentionnées qui pourrait s’en prendre à lui, expliquant aussi qu’il craignait les mauvaises odeurs et la pollution omniprésentes dans ce genre de lieu.
Cherchant un peu de tranquillité au milieu du chaos ambiant, il se mit en quête d’un de ces bâtiments au toit rouge où l’on peut se reposer, il traversa plusieurs rues avant d’apercevoir un homme caché derrière un de ces poteaux lumineux, il avait un long imperméable marron, ainsi qu’une frange noire toute aussi longue, l’individu semblait fixer Athleta du regard, ce dernier y voyant une occasion de demander des directions il l’interpella.
Après avoir ruminé sur le fait d’avoir été découvert il se présenta comme étant un inspecteur de police à la recherche de voleurs, ignorant tout cela Athleta lui demanda s’il y avait un endroit où il pouvait se reposer avec Westringia. L’inspecteur un peu froissé lui indiqua qu’il était de passage et qu’il n’en savait rien, peu satisfait notre voyageur souhaita connaitre le chemin pour la prochaine ville. Cette fois il eut une réponse : une route à l’est. Westringia remercia le bon monsieur pour les indications données à son Dresseur.
Mais avant d’aller plus loin Athleta avait eu la bonne idée de chercher de nouveaux compagnons (si possible moins déficients que les précédents). Malheureusement il n’aura fait qu’une trouvaille notable : Un individu de la même espèce que (31970) 2000 HD9. Il reçut le nom de Jakubowo.
Ayant la sensation de s’être fait emplumé de nouveau, le jeune garçon s’attela tout de même à la tâche ardu qu’allait être l’entrainement, Westringia n’avait aucun ennui au niveau de sa puissance, son corps dégageant une aura indicative de son pouvoir suffisant, pour Jakubowo en revanche... Il fallut un entrainement jusqu’au crépuscule pour qu’il devienne assez robuste, de ce fait, il était bien trop tard pour reprendre la route. Athleta se résigna à chercher de nouveau le bâtiment au toit rouge, mais cette fois il avait un allié à l’œil fin capable de sonder les cieux, en moins d’une minute il est parvenu à localiser sa cible, il fût révélé que ce qu’ils cherchaient était juste à droite de l’endroit où la discussion avec l’inspecteur a eu lieu. Athleta justifiant maladroitement cette bévue en prétendant que le bâtiment en question avait l’air plus orange que rouge à ses yeux.
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [????] N/U/Z {EMptY} Sam 28 Mar 2020 - 21:38 | |
| - Spoiler:
Je n'arrive toujours pas à entrer dans la tête du héros. A voir ce que ça donne par la suite. En tout cas j'ai trouvé une technique pour lire avec une largeur raisonnable
|
| | |
| | | | | [????] N/U/Z {EMptY} | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|