Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh

Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_11[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 17:59

Rappel du premier message :

C'est parti pour une nouvelle partie de Mafia et cette fois j'en serai l'animateur!

Préparez-vous pour beaucoup de mensonges, de trahisons, de fourberies et de pleins d'autres choses très fun!

Ce sera encore une meutinerie mais vu que le format est fun je ne vois pas de raison d'en changer.

Histoire:

Rôles:

Rôles importants a écrit:
Le Représentant :Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.

Condition de victoire:

Choses importantes à noter:
-Le rôle de marchand a été supprimé, trop puissant, au lieu d'essayer de faire une alternative pour l'instant je veux voir ce que ça donne une partie sans.
-Les objets ont été supprimés, trop puissants ou pas assez utiles, les raisons varient
-Les Zigzatons ont été supprimés, sans objets pas de raisons de garder les Zigzatons (on pourrait les laisser sans pouvoirs mais bon, quand on n'a pas de pouvoirs c'est dur de s'impliquer dans la partie).
-Deux nouveaux rôles, Manaphy et Gouroutan, j'ai eu divers inspirations, vous me direz votre avis.
-Les révélations de rôles sont interdites à titre expérimental

Joueurs a écrit:
MJ: Tsun d'Herh (Thunungu)
Joueurs:
- Mary Isa Bell (Stellaria) Miradar
- François Eevee (Sylveon) Cornèbre
- Suzanne Koon (Last) Rattata Noir
- Fannie Lalick (Feunlic)
- Gobou, toujours le MVP
- Sébouss Noherhpé
- Alexandre (Lex)
- Skyprad (Skyprad) Kadabra
- Marie-Robertine du Bourg-Paumé (Mitsu) Keunotor
- Ezhyo
- Comabon Mélofée

Les inscriptions seront closes dans une semaine, le Vendredi 18 Décembre à 20 heures.
Revenir en haut

AuteurMessage
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_16
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_12

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:26

La théorie de Feunlic semble se tenir pas trop mal. Dans ce cas, nous aurions en innocents "sûrs" moi, Ezhyo et Feunlic.

Feunlic a écrit:
S'il venait à être infecté, je vois difficilement comment notre village pourrait gagner si on le laisse passer au T5.

Le Tarsal. Et si Gobou n'est pas le Gouroutan (c'est quand même assez perturbant à écrire ce genre de phrases), le Gouroutan. Mais ouais, ça ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre.

Bon, intéressons-nous à la meilleure piste qu'on ait : les votes. En barré, le vote originel sans le déplacement du Gouroutan et en gras les votes de notre Miradar.

Tour 1 a écrit:
Gobou (2): Cornèbre, Stellar
Lex (1): Lex, Stellar
Mitsu (3) : Gobou, Mitsu
Comabon (3) : Sébouss, Feunlic, Ezhyo

Tour 2 a écrit:
- Comabon : 5 (Comabon, Gobou, Ezhyo, Stellar)
- Lex : 1 (Sébouss)
- Stellar : 2 (Lex, Skyprad)
- Ezhyo : 1 (Feunlic)

Tour 3 a écrit:
Ezhyo (1) : Cornèbre
Stellar (3) : Gobou, Stellar, Lex
Skyprad (2) : Ezhyo, Lex
Sylveon (3) : Sébouss, Skyprad, Feunlic
Sébouss (1) : Sylveon

Les votes ne nous apprennent pas grand chose. Au tour précédent, Stellar a voté contre lui-même dans un geste désespéré pour se sauver. À l'origine, il avait voté contre Skyprad. Au tour 2, Stellar a voté contre Comabon, pas grand chose à dire, c'est un "kill confirm" sans trop se mouiller. Au premier tour, il a voté contre Lex. Ça, pas contre, c'est intéressant. Stellar n'aurait eu aucun intérêt à ce stade de la partie de sacrifier son comparse. Donc, on aurait Lex également innocent. Indice supplémentaire, Lex a voté contre Stellar au tour suivant.
Les votes de Gobou sont également intéressants. Il a voté contre deux innocents (Mitsu et Comabon). Certes, au troisième tour, il a voté contre Stellar en premier. Mais ça ne veut rien dire. On s'est rendu assez vite compte que les votes étaient tels qu'il y aurait une égalité à trancher. Gobou a tranché deux égalités, au premier et au troisième tour. Au premier tour, il élimine Mitsu. Normal, il a voté contre lui. Au troisième tour, il élimine Sylveon avec cette justification :

Gobou a écrit:
N'ayant pas non plus de preuve implacable contre Stellaria (j'ai mes doutes mais bon), en tant que représentant je vais considérer qu'il vaut mieux suivre l'avis de la majorité des joueurs.

Gobou "sauve" ici le Miradar. Avec une justification qui contredit ce qu'il a fait au premier tour.

Ça fait beaucoup. On pourrait objecter que Gobou aurait pu sacrifier Stellar pour se faire un alibi. Mais pourquoi prendre ce risque ? Il ne pouvait pas savoir que la mort de Sylveon entrainerait celle de Stellar. Et ça permettait aux LG de gagner un tour supplémentaire, tour supplémentaire nécessaire puisqu'il aurait dû rester 8 joueurs après l’exécution et 7 après la nuit. Deux morts de plus, ce n'était pas prévu.

Du coup, Gobou, qu'as-tu à dire pour ta défense ?


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyMer 13 Jan 2021 - 12:15

Sébouss a écrit:
La théorie de Feunlic semble se tenir pas trop mal. Dans ce cas, nous aurions en innocents "sûrs" moi, Ezhyo et Feunlic.
Petite rectification, tu es innocent à 100%, ça y a pas de doute. Cependant, Ezhyo et moi ne sommes pas blanchi de tout soupçons. C'est vrai que, jusqu'à preuve du contraire, Ezhyo a révélé cette confiance (envers toi) alors que Stellar était toujours en vie, et qu'il a maintenu son vote sur Skyprad. Cela pouvait faire parti d'un plan. En innocentant quelqu'un, tu deviens forcément un peu innocent toi-même, car tu n'aurais "aucun" intérêt à l'innocenter en tant que rat.
Et pour ma part, mon investissement ne veut rien dire. Et quand t'y regardes de plus près, j'ai forcé l'égalité pour tenter de sauver Stellar qui s'est avéré Miradar. N'y vois-tu pas un comportement étrange ?

Donc voilà, c'était surtout pour dire, t'es innocent, et même si Ezhyo et moi le sommes probablement, on ne peut pas se permettre de nous blanchir à 100%. Il en va de même pour Lex d'ailleurs. Avec la réponse de Mitsu, il redevient un potentiel infecté, et ça pourrait se révéler dangereux de le laisser nous trahir par derrière.

Par contre, je suis vraiment innocent perso, et je pense qu'Ezhyo l'est aussi. Mais je préfère juste rappeler de ne pas se débarrasser trop vite d'une hypothèse.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:06

Je constate que je suis le principal suspect. Je pourrais m'en plaindre mais dans l'absolu c'est normal et je veux bien me prêter au jeu. Wink Je pourrais bluffer ou m'auto-voter pour me faire exécuter selon mes propres conditions (en hommage au grand Mitsu, le MVP de cette partie). Mais j'ai peur que ça focalise trop l'attention sur moi, et non sur le rat. Donc je vais tenter de répondre le plus clairement possible à vos critiques (quand il y en a). Après vous imaginez bien que je ne suis pas en mesure de me défendre sur tous les sujets non plus. D'abord parce que je ne sais pas tout, et aussi parce qu'en fonction des attentions que me l'on prête, oui bien sûr on peut considérer que "J'aurais pu faire ça". Mais malheureusement à part dire "Non je ne l'ai pas fait", bah je ne peux pas le prouver.  Dunno

Je vais quand même revenir plus profondément sur la théorie de Feunlic (car hier soir à 23H j'avais un peu la flemme  sweatdrop ).

Feunlic







Feunlic a écrit:
J'ai en ma possession, une déclaration qui prouve le contraire

Je faisais surtout référence à ton propre rôle. Bien sûr que tu peux spéculer sur ceux des autres.


Feunlic a écrit:
100%. Ce n'est pas 99%, mais bien 100%. Il n'y a pas de pourcentage pour l'infecté, pas de place au doute, juste de la confiance aveugle. Aveugle, qui plus est, plutôt infondée. Sauf si on prend en compte tout ce que je viens de dire plus haut.

Personnellement, ça me fait penser à un "forcément innocent" (je te cite) qui s'avérait être un Miradar.


Feunlic a écrit:
Acte 3 : Cette nuit-là, notre Goupix aperçoit la mort de Sébouss se produire. Ayant vu d'autres joueurs silencieux mourir plus tôt dans la partie, et voyant les doutes commencer à se lever à son encontre, il décide d'utiliser sa rune protect. Il perd ainsi son pouvoir de résurrection, mais s'assure de l'innocence d'un joueur, et d'avoir aidé le village s'il venait à ne pas voir la lune le lendemain.

Corrigez-moi si je me trompe mais Sébouss n'a jamais été attaqué ? A moins que ce soit mentionné dans un RP que je n'ai pas lu ?
Je présume du coup que tu fais référence au tour où personne n'est mort. Ezhyo ayant décidé d'innocenter Sébouss, et étant donné que tu le considères comme Goupix, ça voudrait dire qu'Ezhyo a protégé Sébouss ?

Si c'est bien ce que je l'ai lu : effectivement tu as pris BEAUCOUP de risques en te faisant passer pour le Goupix (en supposant que tu ne l'es pas), car tu avais toutes tes chances de te faire accuser par le véritable Goupix (donc je suppose Ezhyo).

Et ça m'amène à la question suivante : pourquoi ça t'intéressait tant que ça de savoir qui est le Goupix (si celui-ci existe) ?

Il peut protéger un joueur d'une attaque des rats, et peut en tuer un autre. Dans l'absolu si c'est un danger, il l'est surtout pour les rats. Et je trouve étrange qu'un innocent mette une telle obsession à l'identifier. Surtout au point de courir le risque de se faire identifier comme mythomane.

Ta théorie est très solide, et je te félicite si c'est ton plan depuis le début, mais j'ai peur que ce soit une explication montée un peu a posteriori.


Feunlic a écrit:
Hésitant, il décida d'éliminer finalement d'éliminer Mitsu. Mitsu, si infecté, aurait été une vraie menace à éliminer du village, et il avait peur qu'on ne lui donne un laisser passer à tord.

Et c'est là-dessus que je coince aussi. Pourquoi le Goupix a t-il liquidé Mitsu (car je suppose que le rat a attaqué Skyprad).
Mitsu n'aurait eu aucun laisser passer à ce stade de la partie. Beaucoup de personnes parlaient déjà d'un potentiel stratagème de Mitsu, et gardaient un œil sur lui.

Je théorise là mais je suppose que ça un peut avoir un lien avec le nouveau pseudo de Stellar sur Discord : "M", qui a peut-être laissé penser au Goupix que c'était lui l'infecté (Mitsu étant le seul survivant à avoir un pseudo commençant par M). Sauf que bah ... il était innocent. Donc soit le Goupix est infecté (un peu tiré par les cheveux), soit on s'est joué de lui.


Feunlic a écrit:
En disant ça, je faisais passer un message très clair : Si vous tentez de tuer Lex, vous perdrez votre temps.
Certes, ce n'était pas dis mot pour mot, mais le sous-entendu y était. Et avec ça de dit, je me protégeais aussi. C'est vrai, qu'est-ce qui leur confirmait que je n'étais pas Exagide et ne tentait pas de les bait à m'attaquer pour me protéger ? Un pari risqué, mais plausible.
En bref, avec cette simple phrase, m'attaquer ou Ezhyo devenait risqué, car il y avait une plus grosse chance que nous survivions. Et très cocassement, personne ne mourra au début du T3.
Voilà, je voulais juste survivre, et tenter d'innocenter Lex et Stellar d'une façon ou d'une autre.

Pour l'avoir fait dans une précédente partie, je vois le principe du bait, mais j'ai en revanche beaucoup de mal à comprendre les conclusions que tu en fais.

"m'attaquer ou Ezhyo devenait risqué" : Toi peut-être. Mais je ne vois pas ce qu'Ezhyo a avoir là-dedans. Si Skyprad était le Kadabra, les rats n'avaient aucun moyen savoir qu'Ezhyo est le Goupix.

"Voilà, je voulais juste survivre, et tenter d'innocenter Lex et Stellar d'une façon ou d'une autre." : Je ne vois vraiment pas du tout en quoi ça innocente Stellar ou même Lex. Surtout si on suit ta théorie (qui semble solide) que c'est Sébouss qui a été attaqué ? Lex n'a pas été attaqué (du coup il n'est pas particulièrement innocenté je trouve). Stellar était le Miradar donc il était clairement pas innocent.


Gobou a écrit:
Feunlic a écrit:
Je ne vote pas encore, mais sachez que je voterais très certainement contre Gobou. S'il venait à être infecté, je vois difficilement comment notre village pourrait gagner si on le laisse passer au T5.

Choix par élimination donc ? Ou c'est juste plus intéressant de tuer un infecté potentiel avec un double-vote ? Cocombaffe thinking

Je vois que tu viens de répondre à Sébouss mais pas à moi. J'apprécierais que tu me répondes et que tu détailles davantage les raisons te poussant à me soupçonner davantage. Je ne te reproche pas de le faire, c'est normal (et je dois dire que j'aimerais bien faire une petite joute verbale  Sans ). Mais tu comprendras que je ne peux pas répondre si tu ne m'attaques pas non plus.


En tout cas si je suis ta théorie : Ezhyo et Sébouss sont forcément innocents. Laissant alors que Lex, toi, et moi.

Honnêtement, autant au début du tour je te considérais sincèrement comme ne pouvant être qu'innocent (surtout après ton "Stellar forcément innocent") mais là je me rends compte qu'il y a d'autres soucis qui me pose problème dans ton pavé.


  • Pourquoi ne pas avoir voté contre Stellar, et en plus l'avoir déclaré comme "Forcément innocent" ? Contrairement à Sylveon dont tu étais apparemment sûr qu'elle était rat ?
  • En quoi Lex est-il moins suspect ? Surtout que tu cites Stellar en même temps qui ne l'était pas ?
  • Pourquoi moi en revanche je suis davantage suspect ? Et pourquoi ne pas expliquer pourquoi ?
  • Pourquoi un innocent serait à ce point obsédé par le Goupix ? Au point de se mettre en danger ?


Au final, je me suis peut-être effectivement trop avancé en te considérant d'office comme innocent. Mais contrairement à toi (qui cherche plutôt à provoquer une réaction de  ma part je suppose) j'ai exposé les arguments me poussant aujourd'hui à te soupçonner, pour que tu puisses répondre et te défendre. Je n'exclu évidement pas de retirer mon vote du coup.

Votes a écrit:
Feunlic (2) : Gobou

Alors oui, c'est "accuser son accusateur", mais en même temps c'est pas interdit et mon accusateur peut être un potentiel infecté aussi.  Dunno


Sébouss







Sébouss a écrit:
Certes, au troisième tour, il a voté contre Stellar en premier. Mais ça ne veut rien dire.

Pardon, mais un peu quand même non ?  silent

Alors évidemment à ce stade j'avais des suspicions mais je ne pouvais pas savoir que j'allais tomber sur le Miradar (c'te bol maintenant que j'y pense huhu ) mais je ne vois pas trop pourquoi je me serais amusé à voter Stellar aussi tôt alors que celui-ci n'était même pas véritablement en danger ? Ok j'aurais pu le trahir, mais j'aurais pu choisir un meilleur timing dans ce cas-là.


Sébouss a écrit:
Stellar n'aurait eu aucun intérêt à ce stade de la partie de sacrifier son comparse. Donc, on aurait Lex également innocent.

Sauf s'il veut tenter de faire innocenter son comparse si jamais il venait à se faire démasquer. Ce n'est pas comme si Lex avait eu un risque sérieux de se faire éliminer au premier tour (et je ne parle pas du Gouroutan qui a déplacé le vote de Stellar sur moi).

Par ailleurs, quitte à me répéter mais je n'avais pas spécialement d'intérêt non plus à faire éliminer mon "comparse" au dernier tour.


Sébouss a écrit:
Indice supplémentaire, Lex a voté contre Stellar au tour suivant.

Yep. Deux solutions dans ce cas :
- Soit il le soupçonnait véritablement (et c'est possible, soyons clair).
- Soit là encore c'est pour s'innocenter entre eux.


Sébouss a écrit:
Les votes de Gobou sont également intéressants. Il a voté contre deux innocents (Mitsu et Comabon).

J'ai voté contre deux innocents ... Mais comme la quasi totalité des joueurs dans cette partie.
Tu n'es pas sans savoir que l'on est resté très longtemps sans information n'est-ce pas ? Malheureusement on avait une faible chance de tomber directement sur un rat dès les premières exécutions. J'assume tout ce qui a été fait. Mais c'est une réalité.


Sébouss a écrit:
On s'est rendu assez vite compte que les votes étaient tels qu'il y aurait une égalité à trancher.

Dans le cas de Stellar : non.
Y'a eu trois votants contre Stellar : moi, Lex et Skyprad. Les deux derniers ont déplacé leur vote (Lex à cause du Gouroutan). Stellar s'est auto-voté après avoir tenté de faire tuer Skyprad.
Je n'aurais pas voté contre Stellar : celui-ci n'avait aucune chance de se retrouver dans une égalité ou même d'être exécuté, surtout que si je ne votais pas pour lui, j'aurais voté contre Sylveon (donc elle se serait retrouvée à cinq voix contre elle un truc comme ça).

Alors tu peux me rétorquer qu'en votant contre Stellar, j'aurais pu chercher volontairement à créer une égalité que je pourrais ensuite décider. Mais t'imagines bien qu'entre les votes de dernière minute, le Gouroutan et les déplacements de vote, c'est une stratégie impossible à mettre en place. Dunno

Feunlic m'a d'ailleurs demandé si je comptais déplacer mon vote sur Stellar. J'ai refusé.


Sébouss a écrit:
Au premier tour, il élimine Mitsu. Normal, il a voté contre lui. Au troisième tour, il élimine Sylveon avec cette justification :

Gobou a écrit:
N'ayant pas non plus de preuve implacable contre Stellaria (j'ai mes doutes mais bon), en tant que représentant je vais considérer qu'il vaut mieux suivre l'avis de la majorité des joueurs.

Gobou "sauve" ici le Miradar. Avec une justification qui contredit ce qu'il a fait au premier tour.

Je regrette un peu que quand je tranche des égalités, j'essaye d'être le plus juste/transparent possible mais qu'on me prête quand même des attentions qui ne sont pas les miennes. silent

Au premier tour : je n'ai effectivement pas suivi l'avis de la majorité. Mais je te rappelle que la "majorité" a votée massivement à la dernière minute contre Comabon le jour du Noël. Celui-ci n'ayant pas été soupçonné avant, il n'a pas eu l'occasion de répondre ou de se justifier.

On peut m'interpreter tous les stratagèmes que l'on veut, mais je ne trouvais pas ça correct vis-à-vis de Comabon. Donc quitte à faire perdre tout le monde (rats comme innocents), je préférais encore faire exécuter Mitsu car si c'était un Baudrive, il aurait largement mérité sa victoire.


Le troisième tour : est un peu différent. J'ai effectivement suivi de la majorité, mais ici Sylveon a eu largement le temps de se défendre. Il n'y a aucune contradiction, c'est juste que le contexte était pas du tout le même. Là encore tu peux y voir un sens caché, mais tu m'accorderas (à la lumière du premier tour) que je ne tranche pas des égalités en fonction de mes intérêts persos (parce que si Mitsu était le Baudrive, je serais mort comme tout le monde, même si j'étais infecté).


Un dernier point parce que tu sembles l'ignorer : au moment où Feunlic a voté et que l'égalité a été déclarée, Sylveon a mise sur Discord une image révélant que le choix ne comptait pas. C'était pas dit explicitement mais on pouvait facilement deviner que Stellar et Sylveon était en couple, et que peu importe qui je choisissais, les deux seront exécutés.

A partir de là : si je voulais vraiment me créer un "alibi" en faisant exécuter Stellar, j'aurais choisi d'exécuter lui, pas Sylveon. De toute façon le résultat aurait été le même.


Sébouss a écrit:
Du coup, Gobou, qu'as-tu à dire pour ta défense ?

J'espère avoir bien répondu en tout cas. Lixy

Mais de toute façon Sébouss, si je peux me permettre tu dis que ça fait "beaucoup" d'éléments contre moi. Mais en même temps : si j'étais vraiment l'infecté : pourquoi aurais-je tuer Skyprad ? (Car je présume que c'est pas Mitsu qui a été attaqué cette nuit)

Le gars m'a déclaré au dernier tour comme étant "safe". C'était nickel pour moi ! Si c'était un Kadabra, il n'aurait pas pu voir que j'étais infecté, et si c'était un Pharamp, c'était encore mieux car il a déjà déclaré que j'étais safe. Dunno

Non seulement c'était un alibi en béton, mais en plus il ne représentait aucun danger pour moi. Franchement quitte à choisir une cible, j'aurais eu meilleur compte de tenter de viser toutes les potentielles menaces : Tarsal, Funécire, Goupix, Exagide ou même le Gouroutan qui peut déplacer mon vote.

Alors tu peux éventuellement me rétorquer que j'aurais pu tuer Skyprad juste pour le plaisir de dire "Pourquoi j'aurais tué Skyprad ?". Mais tu admettras que le bénéfice est quand même vachement moins intéressant. huhu


Donc voilà. Désolé pour le pavotage. Mais je tenais à répondre le plus clairement possible, d'abord parce que je préfère évidemment ne pas me faire exécuter, et parce que je souhaite qu'on exécute le rat et qu'on ne fasse pas une erreur qui serait éventuellement fatale pour le village.
Après si vous avez d'autres reproches à mon encontre, n'hésitez pas, je peux tenter d'y répondre du mieux possible. Hihi !
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:19

Gobou a écrit:
Personnellement, ça me fait penser à un "forcément innocent" (je te cite) qui s'avérait être un Miradar.
Je te renvois à la fin du T1, où j'en oublie mes propres convictions pour tenter de protéger le village.

Gobou a écrit:
pourquoi ça t'intéressait tant que ça de savoir qui est le Goupix (si celui-ci existe) ? [...] Et je trouve étrange qu'un innocent mette une telle obsession à l'identifier
Je n'aime pas le mot obsession quand on parle de mes plans. Mes plans ne sont que des pièges que je pose régulièrement, et où j'attends qu'un joueur tombe dedans pour obtenir, si pas des infos, des éléments à son encontre. Autant dire que celui pour dénicher le Goupix n'était qu'une tentative sans grosse conviction pour innocenter un joueur, et me rapprocher du Miradar. Et quoi de mieux pour un innocent, que de restreindre la liste de potentiel Miradar. Et pour citer Lex :

Lex a écrit:
Bon, je reformule une théorie connue mais : l'important n'est pas tant le contaminé, mais bien le contaminant. À partir du contaminant on pourra déduire le contaminé.
Le Miradar était le premier danger de la partie, l'infecté étant le second. Trouver le Miradar a été ma quête durant tout ce début de partie. Tu m'en vois navré si cela te pose problème.


Gobou a écrit:
Pourquoi le Goupix a t-il liquidé Mitsu (car je suppose que le rat a attaqué Skyprad).
Pourquoi ne poserions-nous pas la question au concerné ? Ezhyo, un avis ?

Gobou a écrit:
Je théorise là mais je suppose que ça un peut avoir un lien avec le nouveau pseudo de Stellar sur Discord : "M", qui a peut-être laissé penser au Goupix que c'était lui l'infecté
Cet extrait sonne comme des aveux. J'ai juste l'impression que vous avez mis ça en place à deux, et que t'essaye de l'utiliser pour incriminer Ezhyo.

Gobou a écrit:
"m'attaquer ou Ezhyo devenait risqué" : Toi peut-être. Mais je ne vois pas ce qu'Ezhyo a avoir là-dedans. Si Skyprad était le Kadabra, les rats n'avaient aucun moyen savoir qu'Ezhyo est le Goupix.
Houlà, vilaine coquille. Je ne voulais pas dire "Ezhyo" mais "Lex". Et je pense que le début de la citation que tu as choisie le prouve.

Gobou a écrit:
Je ne vois vraiment pas du tout en quoi ça innocente Stellar ou même Lex.
En rien. Je vais être honnête, j'étais parti du principe que si Lex mourrait tout de même, c'était que Stellar était innocent, car les rats auraient juste voulu le foutre dans la merde. Mais vu qu'il est pas mort, bah ça a servi à rien.

Gobou a écrit:
Je vois que tu viens de répondre à Sébouss mais pas à moi. J'apprécierais que tu me répondes et que tu détailles davantage les raisons te poussant à me soupçonner davantage.
Bon, on va faire ça très simplement. Nous sommes 5. Je ne suis pas infecté, donc 4 personnes dont un infecté restant. Ce n'est pas Sébouss pour les raisons déjà évoquée, donc plus que 3 potentiels infectés.
Sachant qu'Ezhyo est le goupix sans pouvoir, le laisser en vie, s'il est infecté, ne sera pas spécialement dangereux.
Sachant que Lex est très probablement le Baudrive, le laisser en vie, s'il est infecté, ne sera pas spécialement dangereux.
Sachant que Gobou est le maire, et a donc le pouvoir de trancher en cas d'égalité.

Et je vais t'expliquer mon problème Gobou. Un gouroutan infecté doit la jouer fine pour gagner. Pour faire simple, s'il déplace le vote du maire sur quelqu'un et le vote, les votes finiront en 3vs3, et c'est le maire qui tranche. Donc le gouroutan infecté a d'autant plus intérêt à attendre le prochain tour, pour pouvoir arriver en 3vs2 ou 3vs1 au niveau des votes, pour s'assurer la victoire.
Mais dans ton cas, si tu es le gouroutan infecté, c'est toi qui tranche, et par conséquent, on aurait plus qu'à prier pour que le Tarsal/Funécire puisse agir. Car ouais, je crois que ça va être notre dernier espoir si le Gouroutan est infecté, le Tarsal/Funécire. Mais les deux ont leurs inconvénients. Si les votes se finissent prématurément, le Funécire pourrait ne pas avoir le temps de tuer, et risque de mourir la nuit. Et le Tarsal a un risque de ne jamais mourir, et donc, de ne jamais pouvoir utiliser son pouvoir.

En gros, c'est par élimination que je décide de te voter Gobou. Car tu as tes chances d'être gouroutan, et infecté. En plus, un maire infecté, c'est pas déconnant comme idée, ça peut toujours être pratique.


Gobou a écrit:
En tout cas si je suis ta théorie : Ezhyo et Sébouss sont forcément innocents. Laissant alors que Lex, toi, et moi.
Vous m'épuisiez les gars. Il a ses chances d'être innocent, mais rien n'est sûr à 100% le concernant !

Et puisque c'est la fête, je vais  répondre aux points qui te font tiquer dans mon post:
Gobou a écrit:
Pourquoi ne pas avoir voté contre Stellar, et en plus l'avoir déclaré comme "Forcément innocent" ? Contrairement à Sylveon dont tu étais apparemment sûr qu'elle était rat ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, alors je vais répondre avec ce que j'ai compris.
J'avais attribué un rôle à quasiment tout le monde. Les seuls me restant étant Gobou, Sébouss, Sylveon et Stellaria.
J'avais confiance en Gobou, Sébouss venait d'être innocenté (donc pas Miradar/infecté) et Stellaria me paraissait sincère. Alors je lui ai attribué le dernier rôle logique avec ce qu'il disait. Il disait que son rôle n'avait pas tant d'importances, alors il s'agissait forcément du Cornèbre (parmi ceux me restant), et par conséquent, il ne restait plus que le rôle de Miradar pour Sylveon.
Je reprécise ici, mais il est évident que si Sylveon était la seule morte, avec le rôle de Cornèbre, toutes mes suspicions seraient partis vers Stellaria, s'étant attribué un rôle qu'il ne possédait pas et ayant une place de libre pour le rôle de Miradar.

Gobou a écrit:
En quoi Lex est-il moins suspect ? Surtout que tu cites Stellar en même temps qui ne l'était pas ?
Pourquoi Lex est moins suspect ? À vrai dire, en rien. J'ai naïvement cru qu'en étant infecté, se faire péter en Baudrive l'aurait fait perdre, mais je me suis trompé, alors il a toujours ses chances d'être infecté, mais pas d'être Gouroutan.

Gobou a écrit:
Pourquoi moi en revanche je suis davantage suspect ? Et pourquoi ne pas expliquer pourquoi ?
Au risque de me répéter, c'est un choix par défaut, le plus safe on va dire, et je sais pertinemment bien que Lex n'aura pas le titre de Maire d'ici à la fin de la partie, donc ce n'est pas une réelle "menace" actuellement. Mais je dirais que si tu n'es pas infecté, ma voix partira sans aucun doute à l'encontre de Lex. Aussi, ton pavé ne m'aide réellement pas à te compter parmi les innocents de ce village.

Gobou a écrit:
Pourquoi un innocent serait à ce point obsédé par le Goupix ? Au point de se mettre en danger ?
Déjà répondu (cfr plus haut), et non, je n'étais pas obsédé avec ça.


Gobou a écrit:
Mais contrairement à toi (qui cherche plutôt à provoquer une réaction de ma part je suppose) j'ai exposé les arguments me poussant aujourd'hui à te soupçonner, pour que tu puisses répondre et te défendre.
Je ne te demandais pas de te défendre, et je ne t'accusais pas. Je disais simplement que j'allais te voter, car si tu étais infecté, j'ai peur que la partie soit finie d'avance. Aussi, désolé, mais je n'étais pas dans la provocation (de réaction). J'essayais simplement d'exposer le fruit de mes recherches à tout le village pour que nous puissions en discuter et agir en fonction de ce qui est le mieux pour le village.

Gobou a écrit:
et mon accusateur peut être un potentiel infecté aussi.
Ça, c'est important de le rappeler. Surtout que je mets un pression conséquente sur le maire à l'heure actuelle, et que j'ai agis de façon douteuse à la fin du précédent tour.


J'ai vu qu'il y avait tout une partie dédiée à Sébouss, mais je manque un poil de temps là. Je lis tout de même, mais je répondrais à ça plus tard, désolé...
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:55

Feunlic a écrit:
Je te renvois à la fin du T1, où j'en oublie mes propres convictions pour tenter de protéger le village.

En faisant un vote ninja sous la panique ?


Feunlic a écrit:
Je n'aime pas le mot obsession quand on parle de mes plans. Mes plans ne sont que des pièges que je pose régulièrement, et où j'attends qu'un joueur tombe dedans pour obtenir, si pas des infos, des éléments à son encontre. Autant dire que celui pour dénicher le Goupix n'était qu'une tentative sans grosse conviction pour innocenter un joueur, et me rapprocher du Miradar. Et quoi de mieux pour un innocent, que de restreindre la liste de potentiel Miradar.

Je vois le principe. Mais de là à prendre autant de risques (car oui, tu en as pris, surtout que Goupix peut tuer un autre joueur), permets-moi de m'interroger malgré tout. Pleased

Par ailleurs, si c'était juste une histoire d'identifier des rôles afin d'isoler le Miradar, pourquoi avoir préparé un plan spécifiquement pour le Goupix ? Et pas pour un Exagide, Baudrive ou autre chose ? Que vaut cette stratégie sachant que tu avais soit disant une idée précise de la composition, qui s'est finalement avérée fausse ?


Feunlic a écrit:
Pourquoi ne poserions-nous pas la question au concerné ? Ezhyo, un avis ?

+1. Mais il faudra qu'il parle du Goupix à la troisième personne. Sinon ce serait quasiment une dévo.


Feunlic a écrit:
Cet extrait sonne comme des aveux. J'ai juste l'impression que vous avez mis ça en place à deux, et que t'essaye de l'utiliser pour incriminer Ezhyo

Non. Tu réinterprètes mes propos pour les adapter à ta théorie.

A aucun moment j'ai accusé Ezhyo d'être un potentiel rat. J'ai même affirmé plusieurs fois l'inverse dans mon message.

J'ai simplement dit que le Goupix aurait pu se faire avoir par le nouveau pseudo de Stellar (qui, m'a t-on dit sur Discord, est pour le RP, mais bon je me pose quand même des questions).

Or, si on suit ta théorie, est que Goupix est bien Ezhyo (c'est pas moi qui le dit c'est toi), et que c'est bien le Goupix qui a tué Mitsu : logiquement c'est Ezhyo qui a tué Mitsu. Je suis désolé mais ça paraît logique. Est-ce que ça fait de lui un rat ? Nope. Par contre oui, je l'incrimine bien du meurtre de Mitsu. Mais pour le coup, même si tu le formule pas en ces termes, ta théorie mène à cette conclusion.


Sinon, sérieusement Feunlic : tu crois franchement que j'ai fomenté avec Stellar le coup du "M" sur Discord ?

Premièrement : franchement quitte à faire tuer quelqu'un, on aurait pris "F", "M" ou "E" pour viser des gens qui ont un rôle potentiellement plus dangereux que Mitsu qui était Keunotor.

Deuxièmement : si c'était mon plan de faire accuser Ezhyo (ou peu importe qui est le Goupix), t'imagines bien que j'aurais axé tout mon pavé là-dessus. Or à part dire qu'il est très probablement innocent et que Stellar s'est peut-être joué du Goupix, j'ai rien dit qui pourrait l'incriminer en tant que rat.


Feunlic a écrit:
En rien. Je vais être honnête, j'étais parti du principe que si Lex mourrait tout de même, c'était que Stellar était innocent, car les rats auraient juste voulu le foutre dans la merde. Mais vu qu'il est pas mort, bah ça a servi à rien.

Et pourtant, Feunlic, tu as pourtant dit que Stellar était "forcément innocent". Et tu viens de dire que tu n'en étais finalement pas si sûr vu que Lex n'est pas mort.


Feunlic a écrit:
Et je vais t'expliquer mon problème Gobou. Un gouroutan infecté doit la jouer fine pour gagner. Pour faire simple, s'il déplace le vote du maire sur quelqu'un et le vote, les votes finiront en 3vs3, et c'est le maire qui tranche. Donc le gouroutan infecté a d'autant plus intérêt à attendre le prochain tour, pour pouvoir arriver en 3vs2 ou 3vs1 au niveau des votes, pour s'assurer la victoire.

Y'a néanmoins un problème Feunlic : c'est que si je meurs, je serais remplacé à ma place de maire. Donc il y aura toujours quelqu'un qui a un double-vote (que le Gouroutan infecté aura tout le loisir de déplacer). Et je ne peux pas garantir que mon successeur ne sera pas un infecté (sauf peut-être si je choisis Sébouss ou Ezhyo).


Feunlic a écrit:
Mais dans ton cas, si tu es le gouroutan infecté, c'est toi qui tranche, et par conséquent, on aurait plus qu'à prier pour que le Tarsal/Funécire puisse agir. Car ouais, je crois que ça va être notre dernier espoir si le Gouroutan est infecté, le Tarsal/Funécire. Mais les deux ont leurs inconvénients. Si les votes se finissent prématurément, le Funécire pourrait ne pas avoir le temps de tuer, et risque de mourir la nuit. Et le Tarsal a un risque de ne jamais mourir, et donc, de ne jamais pouvoir utiliser son pouvoir.

Je pense que tu devrais revoir tes théories sur la composition. Bref.

Si je suis un Gouroutan infecté Feunlic : je ne peux plus perdre au vote. Parce que je représenterais à moi seul trois voix sur cinq joueurs. Donc dans ce cas-là je n'aurais même pas d'égalité à trancher. Le seul moyen de m'arrêter serait donc d'utiliser un pouvoir contre moi.

Pour le coup, que ce soit ce tour-ci ou le suivant, ça ne changerait strictement rien me concernant : je suis à la merci de quelqu'un qui a un pouvoir. ^^


Mais la vérité Feunlic : tu fais semblant de connaître la composition. Mais tu ne connais pas mon rôle. Et je le vois bien à travers tes propos.


En revanche, je te confirme que si le Gouroutan est infecté, le village est fini. Dunno


Feunlic a écrit:
Vous m'épuisiez les gars. Il a ses chances d'être innocent, mais rien n'est sûr à 100% le concernant !

Si Ezhyo est Goupix, il l'est.
D'ailleurs, si tu dis que Sébouss est safe à 100% parce qu'Ezhyo dit qu'il l'est, mais en même temps tu expliques qu'Ezhyo n'est pas innocent à 100%, pardon mais tu te contredis totalement.

Feunlic a écrit:
Aussi, ton pavé ne m'aide réellement pas à te compter parmi les innocents de ce village.

Ah bon ? Pourquoi ? Parce que j'ai dit que le Goupix avait peut-être tué Mitsu à cause du "M" de Stellar ? Si y'a que ça, je trouve ça un peu léger.


Feunlic a écrit:
Je ne te demandais pas de te défendre, et je ne t'accusais pas. Je disais simplement que j'allais te voter, car si tu étais infecté, j'ai peur que la partie soit finie d'avance.

Elle est perdue si on se trompe d'exécuté. Mais tu dois avoir conscience de ça n'est-ce pas. Wink

Sinon quand tu dis "Je vais probablement voter Gobou", bah ouais. Pardon d'attendre des raisons, surtout à ce stade de la partie ou le choix est relativement important. MDR!

Le problème avec ton choix par élimination, c'est que tu sembles complétement survoler tout un tas d'incohérences qui rentrent en contradiction avec tes théories.

Je te signale quand même :

  • Que j'ai fait tuer le Miradar (contrairement à toi d'ailleurs). Alors oui, j'aurais pu le trahir. Et je ne vous cache pas que ce serait bien mon genre. Mais je n'avais pas spécialement intérêt à le faire aussi rapidement dans la partie alors que celui-ci n'était pas spécialement accusé. Pour me faire un alibi ? Au final j'ai choisi de faire exécuter Sylveon. Si je voulais faire ça, j'aurais désintégré Stellar sur le champ. Et puis je parle pas du timing.

  • Pourquoi j'aurais tué Skyprad ? Encore une fois, il m'avait donné un alibi en béton (et qui pouvait très bien rester tant que celui-ci restait en vie). Il n'aurait pas représenté un quelconque danger si j'étais rat, et j'aurais eu largement meilleur compte à attaquer quelqu'un avec un rôle potentiellement plus dangereux (et ils ne manquent pas).


Je suis désolé mec mais si tu prends le risque d'exécuter un maire innocent par défaut, il n'en demeure pas moins que ça reste un tour gâché. Et pendant ce tour, l'infecté aura tout le loisir d'éliminer une menace restante (si tenté qu'elle existe toujours).
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:43

Gobou a écrit:
Pourquoi le Goupix a t-il liquidé Mitsu (car je suppose que le rat a attaqué Skyprad).

Bon la question du Goupix traîne, mais malheureusement, même si vous aviez raison, je pourrais pas répondre :v
Mais en vrai, qui que ce soit, je pense que le Goupix s'est dit que parmi tous les survivants Mitsu était celui qui, s'il était infecté, aurait eu le plus de chance de passer entre les mailles du filet, son innocence étant déjà prouvée. Alors de mon côté je pense que rien n'était certain du tout, mais le Goupix a dû se dire que sur un malentendu fonctionner et que dans le pire des cas ça faisait un suspect en moins, et donc un peu moins de possibilité pour le rat d'embrouiller tout le monde.
Et pis ouais, je vois mal le Goupix tuer Skypdrad, sachant que celui-ci avait de grande possibilité d'être innocent.

Gobou a écrit:
Je théorise là mais je suppose que ça un peut avoir un lien avec le nouveau pseudo de Stellar sur Discord : "M", qui a peut-être laissé penser au Goupix que c'était lui l'infecté

Alors pour vous je sais pas, et pour le goupix non plus, mais de mon côté j'avais fait absolument AUCUN rapprochement avec ce changement de pseudo x)

Gobou a écrit:
En tout cas si je suis ta théorie : Ezhyo et Sébouss sont forcément innocents. Laissant alors que Lex, toi, et moi.
Feunlic a écrit:
Vous m'épuisiez les gars. Il a ses chances d'être innocent, mais rien n'est sûr à 100% le concernant !
Gobou a écrit:
D'ailleurs, si tu dis que Sébouss est safe à 100% parce qu'Ezhyo dit qu'il l'est, mais en même temps tu expliques qu'Ezhyo n'est pas innocent à 100%, pardon mais tu te contredis totalement

Alors concernant l'innocence de Sebouss en tout cas, elle peut facilement être appuyée par le fait que :
Quel que soit mon rôle, si je suis innocent et que j'énonce Sebouss comme étant innocent, alors c'est forcément que j'ai une bonne raison de le faire, je me vois mal l'innocenter sans en être certain.
A contrario, si j'étais infecté, je ne serais pas allé l'innocenter de manière aussi ferme. Bah ouais, en agissant ainsi, je réduit le champ des infectés possible à nous 4, augmentant de fait la probabilité de me faire accuser. Je ne pourrai que difficilement jouer du "regardez j'ai dit qu'il était innocent, c'est forcément que je le suis".

Bon voilà, après, vu que vous avez l'air d'accord sur mon innocence, c'était juste pour mettre un peu les choses au clair. Après, mon rôle ça c'est une autre question.

Bref.
Le débat fait rage entre Gobou et Feunlic, mais je trouve qu'on se tourne peut-être pas assez vers Lex.
Honnêtement, je le suspecte quand même fortement d'être Gouroutan. J'ai pas l'impression que ce soit Gobou. Mais je me trompe peut-être, qui sait, je suis pas le meilleur enquêteur ici. C'est juste mon intuition + deux/trois trucs qui m'ont fait tiquer.
Mais vu comment c'est parti vous donnez l'impression que vous allez vous accuser mutuellement, et je suis pas sûr ça soit la meilleure idée :v


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_16
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_12

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:49

Bon, ça se balance des pavés dans la tronche, mais on en oublierait presque qu'il n'y a pas que Gobou et Feunlic dans la partie. Et je dois dire que la défense de Gobou est convaincante. Plus que les accusations (y compris la mienne) en tout cas.

Il ne faut pas oublier non plus que ma pseudo-innocence et celle d'Ezhyo ne tiennent que sur la base de la théorie du Goupix. Si Ezhyo est le Goupix infecté, il n'aurait eu aucune raison de me sauver (si tant est que j'ai été attaqué). La théorie qu'Ezhyo soit Goupix et qu'il m'ait sauvé est crédible, mais ça ne reste qu'une théorie.

La théorie de Gobou-Gouroutan-infecté me semble too much. On n'a clairement pas assez d'infos pour aller aussi loin. On n'a aucune idée de si le Gouroutan est infecté ou non, ni que Gobou soit effectivement le Gouroutan.

Feunlic a certes des théories bancales, mais je doute qu'il soit réellement notre infecté : pourquoi s'attaquer au maire de jour au risque de se faire tuer plutôt que de passer le tour à accuser n'importe qui d'autre et d'éliminer Gobou pendant la nuit ?

Lex devient mon suspect n° 1, en attendant qu'il puisse se défendre.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:15

[EDIT] Ce message a été commencé avant les deux autres et sur téléphone, désolé si je ne reprend pas forcément vos dires pour le moment.

Je vais à nouveau parler brièvement et par adages,mais en soi, la situation est très vite résumée :

- Ezhyo safe Sébouss à 100%. S'il est Goupix, ce que Feunlic a, à mon sens, prouvé de manière convaincante, il doit être innocent. Un Goupix infecté n'a aucun intérêt à continuer à témoigner d'une innocence à ce stade de la partie, surtout avant que Feunlic ne lui attribue publiquement ce rôle.
- Sébouss, par déduction, est innocent. Le Rattata Noir étant mort, il ne peut être un infecté qui aurait pu être tué par un compère. C'est un Villageois qui a été ciblé par les Rats

La fin n'est pas compliquée. Il reste trois personnes : Feunlic, Gobou et moi.

Feunlic et Gobou sont dans des joutes verbales actuellement. Je suis resté personnellement très à distance tout au long de cette partie. Je ne tiens pas particulièrement à me défendre, si ce n'est que vous n'avez qu'à regarder ma très longue absence au tour précédent, avant que je vote finalement pour Stellar. Vote qui a rapidement été déplacé sur Skyprad. Est-ce réellement le comportement d'un Rat ? Je vous laisse juges et libres d'interpréter mes messages à partir du Tour 2. Bref, permettez-moi de parler donc en tant qu'innocent :

- Feunlic a certainement débusqué le Goupix, et par la même mis en évidence deux innocents sur les cinq survivants. Cela l'innocente-t-il ? Non. En tant qu'infecté, il aura peut-être recherché à identifier le Goupix dès l'utilisation de sa potion de vie, afin de l'empêcher d'utiliser sa potion de mort. Mais le quasi-dévoilement du Kadabra/Pharamp a changé ses plans et lui aurait fait changer de victime. Mais, Feunlic infecté fait-il sens en suivant le cours de la partie ? sa phrase provocatrice ("qu'il essaie de tuer Lex") serait-elle celle d'un potentiel Exagide ? Peut-être, mais pas sûr.

En fait, je pense qu'au vu de l'importance de Skyprad, un Exagide l'aurait très certainement protégé suite à ses "aveux", non ? (A moins que l'Exagide ne se soit protégé lui-même, ou qu'il n'existe pas). Je me pose alors la question de "pourquoi l'Exagide n'a-t-il pas protégé Skyprad ? Pourquoi l'infecté a tout de même visé Skyprad cette nuit, alors qu'il y avait de fortes chances qu'il soit protégé cette nuit ?" Peut-être n'y a-t-il pas songé. Mais regardez qui reste parmi les suspects. Vous pensez que Feunlic, Gobou ou moi n'aurions pas envisagé cette possibilité ? Peut-être aussi que je me trompe, et que ce n'est pas le Gouroutan, mais l'Exagide qui est infecté.

Cependant... je ne vois personne tellement nier l'association que j'ai faite entre le Gouroutan et l'accusation d'infection attribuée à Gobou (à part l'intéressé), pour le moment. Ou alors je ne suis pas très concentré dans mes lectures.
[EDIT] OK. Au vu de comment Sébouss tique à nouveau sur le Gouroutan, et le fait que Gobou dise que Feunlic ne connaît pas réellement la composition, je pense définitivement que je me suis, à l'origine, trompé sur le rôle de l'infecté et donc sur l'infection, et donc sur mes accusations. Ce qui expliquerait aussi pourquoi en partie je te fais tiquer, Sébouss. (Évidemment, tu ne peux pas en dévoiler plus).

Si ces théories sont correctes, il me reste donc deux rôles à attribuer, l'un à Feunlic et l'autre à Gobou. A mon sens, l'un des deux est Exagide et l'autre est certainement un Tarsal/Funécire ou peut-être Manaphy/Caninos, mais Caninos j'y crois pas trop au vu des évènements.

Je suis actuellement en train de relire les messages de Gobou et Feunlic depuis ce début de partie, et je trouve notamment intéressantes les premières théories de Gobou sur les potentiels infectés. Étant sur téléphone, je ne peux citer ses propos ci-dessous, mais je vous invite réellement à le faire.

En tout cas, pour moi, une chose est claire : Feunlic, Gobou, ou moi sommes coupables. Je dois avouer que les deux se défendent bien. Ou plutôt, Feunlic attaque bien, et Gobou se défend bien. Comme le souligne Sébouss, l'attaque de Feunlic face au maire est frontale : c'est un peu le tout pour le tout là. Surtout sachant que normalement, il y aura un prochain tour encore gagnable pour le village (cf. plus bas). Si Gobou est innocent, Feunlic serait "grillé" et en tout cas pas maire, pas plus que moi vu que j'attire également les soupçons. Quel serait le plan derrière éliminer le maire si ce n'est se mettre encore plus en danger ? Je note d'ailleurs que Gobou se défend parfois au présent et non au conditionnel face à certaines hypothèses de Feunlic, et qu'il utilise parfois des "on". Mais c'est franchement que dalle et là je force totalement avec un avis biaisé pour cibler Gobou. Parce que je ne me suis pas encore tellement penché sur une analyse de Feunlic pour le moment. Je pense faire ça dans un plus grand pavé, sur ordi.

Je suis conscient que ma défense est totalement molle, c'est pas très grave en vrai. Si le Gouroutan n'est pas l'infecté, alors normalement, une erreur ce tour-ci n'est pas fatale. Je veux bien me proposer en "bouc émissaire" si vous avez trop de doutes.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:43

J'avais fais un long pavé où je répondais à tout tes messages, mais je vais me contenter de cette seule citation.

Gobou a écrit:
J'ai fait tuer le Miradar
Je pourrais aisément te rétorquer que tu l'as sauvé en tranchant pour Sylveon, mais ce serait oublier, qu'effectivement, tu as mis ta double-voix sur lui, alors que personne (autre que lui) ne te suivait. D'ailleurs, ce serait vraiment juste débile de faire ça quand j'y pense.
Le Super Plan de Super Stellar:


Bref, avec ce super meme fait en deux secondes, je dois avouer que ma confiance pour Gobou est largement revenue. Je vois vraiment pas l'objectif d'un tel plan. Un plan pour s'innocenter plus tard ? Mais c'est tellement risqué, illogique, dangereux, absurde que ça n'en vaut même pas la peine. J'suis désolé, mais il suffisait que quelqu'un d'autre vote pour Stellar (au hasard, Sylv qui veut se sauver la peau, si elle n'était pas en couple) pour que ce soit terminé et ciao Stellar. Pourquoi on n'a pas commencé par là directement, Gobou ? x)


Mais en fait... Si c'est ni Gobou, ni Ezhyo, ni Sébouss, ni moi... Alors en fait.. Ce serait Lex ?
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:46

Non.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:48

Lex a écrit:
Non.
Bah tu voudrais que ce soit qui d'autres ?
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:14

J'ai déjà répondu : Gobou ou toi. Je ne dis pas ça parce que je suis accusé. Je le pense sincèrement. L'un de vous deux est l'auteur d'une très bonne fausse argumentation.

J'adorerais détailler. J'en ai pas l'occasion IRL ce soir. Je prévois de mener une enquête en profondeur d'ici vendredi et espère pouvoir le faire.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:36

J’ai été terriblement frustré de ne pas pouvoir développer mes théories et participer correctement à ce Mafia. Je vais à présent répondre à tout ça avec peut-être le plus gros message jamais vu dans un Mafia.

Pour développer mes réflexions, j’ai passé beaucoup de temps à relire le topic dans son intégralité et à décortiquer le comportement des trois principaux accusés : moi, Gobou et Feunlic. De même, j’ai décortiqué les messages de Stellaria et ses interactions avec les autres.

Dans tous les cas, mes félicitations à l’infecté. Tu es quasiment insondable dans tout ce tintouin, et Stellar est resté bien prudent. Bref, voici mes principaux dossiers, sous spoiler parce qu’ils sont tous TERRIBLEMENT CONSEQUENTS.

Je vais mettre en rouge mes réflexions principales les + importantes. Si vous voulez lire "en diagonale" (je vous en voudrai pas) c'est ces déclarations qu'il faut retenir.

PS : Sébouss, y a une question pour toi tout à la fin du dossier concernant Stellaria en vert si jamais


Lex
« Lex »:

Gobou

Gobou:

Feunlic

Feunlic:

Stellaria et ses interactions avec les autres :

Stellaria:

Tl ;dr :

Suite à tous ces éléments d’enquête, ma conclusion actuelle est la suivante :


  • Feunlic me semble sincère dans sa double-démarche de chercher le Kadabra et de chercher le Goupix. Il a retiré un vote contre Skyprad créant un 4-2 contre Stellaria : pourquoi aurait-il autant mis en danger son collègue s’ils étaient ensemble ?

  • Par déduction : Gobou est le coupable, et je dirais que c’est un Exagide infecté.

  • Skyprad est mort alors qu’il y avait le fort risque qu’il soit protégé. Si  l’Exagide, dernier rôle protecteur, est infecté, il savait qu’il ferait mouche.

  • Certes, tuer Skyprad ne fait aucun sens pour Gobou. Mais cela ne fait pas plus sens pour Feunlic ou moi : on a tous trois été « innocenté » par Skyprad. Argument irrecevable.

  • Gobou du passé répond lui-même à Gobou du présent sur « pourquoi je tuerais Stellaria ». L’objectif n’était pas à la base de tuer Stellaria, à mon sens. Mais mettre le Miradar en danger si tôt était un risque qu’ils étaient prêts à prendre . Ce sont tous deux des joueurs « peu conventionnels » après tout.

  • Le Gouroutan n’est pas infecté. Il est même « 100% innocent ».

  • Les autres rôles sont à mon avis : Goupix, Gouroutan, le mien, Exagide et Tarsal. Je suis certain du Goupix, quasiment certain du Gouroutan ainsi que du Tarsal. Reste mon rôle et celui de l’Exagide.


Il y a un endroit où je peux avoir tort : le fait que ce soit l'Exagide l'infecté, ou même qu'il y ait un Exagide tout court. Mais je suis confiant sur la plupart de mes autres affirmations.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyVen 15 Jan 2021 - 22:51

Ca y est ! J'ai tout lu !

Donc avant de répondre, citation par citation, je tiens à donner mon sentiment général sur le travail que tu as effectué. Car si celui-ci est d'une ampleur assez colossale (parce que franchement, fallait se les retaper les messages é_e ), j'ai parfois l'impression que tu interprètes trop, ou à l'inverse que tu passes trop vite sur certains éléments qui sont pourtant importants. Et c'est normal. On est tous biaisé d'une façon ou d'une autre (moi le premier). Mais encore une fois, ce tour-ci risque d'être le dernier donc nous nous devons de pointer nos failles mutuelles pour faire le bon choix, et éliminer absolument le rat.

Quelque chose que met en évidence ton pavé, c'est qu'on a encore peu d'information, même à ce stade de jeu. Sébouss et Ezhyo étant safes, l'infecté est soit moi, toi ou Feunlic. Pour le reste, on peut qu'interpreter la plupart du temps.

On m'a reproché précédemment de me concentrer trop sur Feunlic pour finalement passer un peu vite sur Lex. Et effectivement, j'en ai peu parlé. Mais autant Feunlic j'ai des axes pour le soupçonner, autant Lex j'admet que j'ai fondamentalement rien contre lui hormis qu'il aurait très bien pu être infecté par Stellar. Est-ce que ça l'innocente ? Absolument pas.


D'ailleurs, je pourrais très bien t'accuser de deux choses Lex :


- Tout d'abord d'avoir fait semblant d'être un Baudrive alors que tu détiens en réalité un autre rôle. Dans l'absolu c'est pas complètement délirant : tu avais juste à poster ton message de panique en T1, et à partir de là tu pouvais facilement nous faire gober que tu es un ex-Baudrive nouvellement innocent.


- Secondement : de faire une analyse prétendument exhaustive pour faire en sorte que l'attention soit portée sur Feunlic et moi. C'est quand même "étonnant" que tu nous pondes un tel pavé pile au moment où tu commençais à te faire accuser par Feunlic. D'ailleurs un truc qui m'a un peu surpris, c'est que ton message contient une partie dédiée à tes propres interventions. Quel intérêt ? Ce n'est pas comme si tu allais t'auto-accuser de toute façon, et ce n'est pas à toi de le faire.
C'est quand même étrange d'inclure une partie inutile dans un Word qui devait déjà être sacrément long. Que doit-on en conclure ? Qu'il n'y a rien de suspect chez toi parce que c'est ce qu'il en ressort de ton analyse ? Suspect


Voilà. J'ai lancé deux accusations à ton encontre. Maintenant quelles sont les problèmes de celles-ci ? bounce

La réponse est simple : elles se basent toutes les deux sur "Tu aurais pu le faire."

Et malheureusement, avec cette technique on peut accuser n'importe qui de n'importe quoi sans nécessairement avoir des arguments solides derrière.


Mon problème avec ton pavé est le suivant : tu considères (si je t'ai bien lu) qu'il y a un Exagide (mais t'es pas sûr), et que vu qu'il existe : il aurait dû protéger Skyprad. Conclusion : ça doit être un infecté. Et vu que selon toi Feunlic n'est pas l'Exagide, c'est moi par élimination.


Et effectivement : ça pourrait être le cas !

Mais ça peut aussi bien ne pas l'être !

Voyons voir comment tu justifies l'existence d'un potentiel Exagide (en te basant sur les messages de Feunlic) :

Lex a écrit:
Très intéressant comme composition finale. A noter que Feunlic est certain que Tarsal/Funécire est dans la composition, tout comme l’Exagide. Plus loin, dans mon analyse d’un message de Stellar, j’annonce qu’il me faut attribuer encore le rôle de l’Exagide et celui du Tarsal/Funécire tout en étant incertain. Feunlic semble ici certain que les deux existent. Je pense donc que ce sont bien les deux derniers rôles manquants .

Lex a écrit:
Dans un chemin de pensée face à une telle remarque, il me semble naturel qu’on évoque d’abord les rôles que l’on n’a pas, avant de mentionner les autres. Et remarquez ici : la possibilité de Funécire a disparu, et le Tarsal ne se retrouve pas dans la section « questions », mais dans la section « je ne vois pas en quoi », aux côtés de Manaphy et Baudrive, rôles hypothétiques.  Je pense donc pouvoir déduire également le rôle de Feunlic (et ce n’est pas Exagide).

A partir d'une analyse sémantique (un peu facile je dois dire, c'est limite de la psycho à ce stade) des messages de Feunlic (qui ne peut pas connaître lui-même la composition à 100%), tu conclus non seulement qu'il y a un Exagide, et qu'en plus, c'est pas lui (?!), donc c'est forcément moi !

Alors je ne sais pas s'il y a, ou non, un Exagide dans la partie, mais ce que je sais en revanche, c'est qu'il y a six rôless hypothétiques possibles à ce stade de la partie :


  • Exagide (effectivement)

  • Tarsal

  • Funécire

  • Rattata

  • Feuforêve

  • Manaphy


Je ne parle pas du Chacripan, Pharamp et co pour des raisons qui leurs sont propres à chacun. Par contre, pour ceux que j'ai cité, sauf erreur de ma part : ils peuvent êtres présents.

Tu as souligné que l'Exagide (que tu penses être dans la partie) n'a protégé aucun joueur. Ok, c'est vrai que c'est louche, surtout dans le cas de Skyprad. Mais dans l'absolu, il est possible (je dis bien "possible") qu'il n'existe tout simplement pas ?

Car après tout : on a pas vu le pouvoir de Tarsal. Peut-être parce que c'est parce qu'on ne l'a pas tué ? On n'a pas non vu le pouvoir du Funécire. Peut-être qu'il n'a pas encore décidé qui sera sa cible ? On a pas vu de Rattata, et là-dessus on restera dans l'ombre. Quant au Feurorêve, il me semble que son rôle implique justement une certaine discrétion, non ? Enfin le Manaphy peut exister, mais on ne peut pas le savoir tant que son existence n'est pas dévoilé.


Je suis désolé mais pour ces rôles-là, sauf si y'a un Chacripan parmi-nous (qui aurait pu choisir dans les rôles manquants) il n'y a aucun moyen que toi, moi ou Feunlic connaisse parfaitement la composition sans marge d'erreur.


"Ok Gobou : mais qu'est-ce que tu en as faire qu'il y a oui ou non un Exagide dans la partie ?" La réponse est (là encore) très simple : c'est que tu justifies tes suspicions sur moi sous prétexte qu'il y a un (selon toi) un Exagide infecté et que par élimination ça peut être que moi. huhu

Lex a écrit:
Feunlic me semble sincère dans sa double-démarche de chercher le Kadabra et de chercher le Goupix. Il a retiré un vote contre Skyprad créant un 4-2 contre Stellaria : pourquoi aurait-il autant mis en danger son collègue s’ils étaient ensemble ?

Par déduction : Gobou est le coupable, et je dirais que c’est un Exagide infecté.

Skyprad est mort alors qu’il y avait le fort risque qu’il soit protégé. Si  l’Exagide, dernier rôle protecteur, est infecté, il savait qu’il ferait mouche.

Certes, tuer Skyprad ne fait aucun sens pour Gobou. Mais cela ne fait pas plus sens pour Feunlic ou moi : on a tous trois été « innocenté » par Skyprad. Argument irrecevable.
[PS Gobou : je quote cette partie là aussi juste pour dire qu'effectivement : c'est vrai qu'aucun d'entre nous n'avait intérêt à tuer Skyprad]

Au moins tu prends pas de gants : Feunlic est "sincère" (bon je suppose que juger de la sincérité ou non de quelqu'un, c'est toujours compliqué) DONC je suis le coupable. En plus ça tombe bien car ça coïncide avec l'hypothèse que je suis el famoso Exagide qui protège pas les innocents.

Et le comble :

Lex a écrit:
Il y a un endroit où je peux avoir tort : le fait que ce soit l'Exagide l'infecté, ou même qu'il y ait un Exagide tout court. Mais je suis confiant sur la plupart de mes autres affirmations.

Ok ! Donc toi-même tu reconnais qu'il n'y a peut-être pas d'Exagide finalement. C'est effectivement une prudence nécessaire car a moins que tu sois le Chacripan encore une fois (et après t'avoir lu, j'en doute fortement), tu ne peux pas connaître la composition.

D'ailleurs, si je fais une interprétation légèrement différente des messages de Feunlic, je pourrais très bien "démontrer" que c'est lui l'Exagide. Et pour cause : je pourrais simplement m'appuyer sur "sa provocation" envers les rats ==> Il a effectivement incluse celle-ci dans le cadre de son fameux plan pour découvrir le Goupix. Mais en soit c'était déjà risqué, et en plus il ne pouvait pas non plus savoir s'il y avait, ou non, un Goupix à identifier.


Je ne soupçonne pas spécialement Feunlic d'être un Exagide, entendons-nous bien. Mais je tenais à dire que tu si tu peux faire une lecture orientée des messages, je peux aussi de mon côté faire une lecture orientée des messages de Feunlic.


Tu vas probablement me rétorquer que le fait que je sois, ou non, l'Exagide ne changerait pas le fait que je sois le rat selon ton argumentaire. Mais j'ai quand même l'impression que si au final. Parce que c'est l'un de tes principaux arguments.


***


Quels sont les autres arguments que tu mentionnes du coup ? Eh bien il y a un point sur lequel (je trouve) tu es passé très vite et extrêmement facilement : c'est le pourquoi j'ai fait tué Stellar, aka monsieur le Miradar et mon compadre d'après tes dires.

Lex a écrit:
Gobou du passé répond lui-même à Gobou du présent sur « pourquoi je tuerais Stellaria ». L’objectif n’était pas à la base de tuer Stellaria, à mon sens. Mais mettre le Miradar en danger si tôt était un risque qu’ils étaient prêts à prendre . Ce sont tous deux des joueurs « peu conventionnels » après tout.

Et nous y voilà ! C'était trop risqué (pour ne pas dire idiot) mais vu que Stellar, et a fortiori Gobou, sont des joueurs """"peu conventionnels""", fondamentalement ça peut être logique.

Alors déjà : est-ce que tu t'es vu récemment : "Monsieur grand maître du chaos absolu" ?

Secondement : bah non en fait. huhu

Alors je reconnais qu'en tant que joueur, j'adore attirer l'attention et "animer" la partie. Et a fortiori, j'adore encourager le "beau jeu" quand j'en ai l'occasion.

Mais ce n'est pas parce qu'il y a des évènements en cours de partie qu'on ne parvient pas à expliquer rationnellement que d'un coup ça doit être moi. huhu

Alors je vais quand même t'accorder un point Lex : fondamentalement, j'aurais pu le faire. On peut effectivement aborder les choses sour cet angle-là, et considérer que par conséquent, ça peut être moi. Je ne sais pas si c'est un très bon argument pour me faire exécuter, mais effectivement ça peut être moi.


Maintenant, à défaut peut-être de te convaincre Lex, j'aimerais quand même me défendre en expliquant pourquoi (selon moi) ça n'aurait pas été super logique de ma part de trahir Stellar :


Pourquoi la thèse du "Gobou a trahi Stellar" ne tient pas




Tu expliques que Feunlic n'avait aucun intérêt de trahir Stellaria et qu'il ne l'aurait "pas pris le risque de le mettre en danger". Mais dans l'absolu : moi non plus. Et mec, je ne sais pas si t'es au courant, mais j'ai carrément fait tuer le Miradar. huhu

Au tour précédent, il n'y avait pas grand monde pour voter contre lui. Feunlic a effectivement voté contre Stellaria, mais c'était plus pour faire pression sur lui afin qu'il réagisse. Mais dans l'absolu, il ne m'a pas donné le sentiment de trop l'attaquer (il l'a d'ailleurs innocenté). A partir de là : je n'avais pas spécialement intérêt à trahir alors que celui-ci était à peine accusé. Quitte à me répéter, si je voulais me faire un alibi, j'aurais attendu qu'il soit plus en danger.

Mais effectivement, on peut peut-être me retorquer que j'ai justement cherché à le trahir très tôt pour me faire un alibi encore plus solide. Et là oui, "j'aurais pu le faire". Mais si j'avais attendu genre, un tour de plus, est-ce que vous pensez que Stellar se serait fait exécuter ? Ou même soupçonné ? Indépendamment du couple que je ne pouvais pas connaître bien sûr ?

Je m'explique : refaisons l'histoire et considérons que Sylveon s'est prise cinq voix au tour précédent. Elle est exécutée, Stellar meurt (car couple). Vous pensez pas que Feunlic se serait pris énormément de suspicions pour avoir déclaré non seulement la culpabilité de Sylveon mais aussi l'innocence certifiée de Stellar ?

Or, si j'étais rat, j'aurais pu savoir que Sylveon était bien innocente, et que Feunlic l'accusait complétement à tort, auquel cas :

- Je n'aurais pas tenté d'accuser Sylveon en début de tour, comme je l'ai fait précédemment. Feunlic aurait mené sa bataille tout seul et se serait fait suspecter en conséquence.

- J'aurais accusé Skyprad, comme tout le monde. Et j'aurais retourné ma veste, également comme tout le monde.


Conclusion : même si je voulais trahir Stellar rapidement pour avoir un alibi, j'avais largement un tour de marge. Et j'étais sûr et certain que ce serait Feunlic qui serait l'exécuté du tour suivant. Et c'était tout bénéf' pour moi car j'aurais eu mon alibi tout aussi solide, mais aussi un parfait accusé en la personne de Feunlic.

Vous allez me dire que si j'étais rat, j'aurais pu être au courant pour le couple. Mais les dévos sont interdites et je ne pense pas que les rats font exceptions sooo ... Dunno


Mais comme vous le savez, j'ai choisi de maintenir mon double-vote contre Stellar. Et honnêtement je ne vois pas à quel moment ça ferait sens pour vous si j'étais un rat.

De toute façon, si vraiment ça aurait été pour faire un alibi en béton ... Bah putain ça a franchement bien marché dis-donc.  Pleased



***

Breeeeeef ...

Honnêtement je ne pensais pas faire si long de base pour un "sentiment général". Mais je suppose qu'il y avait beaucoup de choses à dire n'est-ce pas ? huhu


Encore une fois : dans l'absolu ton pavé peut être vrai parce que "j'aurais pu le faire". Mais en fonction de la manière dont on interprète les messages des uns et des autres, on peut aboutir à des conclusions complètement différentes.

Cependant, je dois reconnaître qu'il y a des aspects qui sont également très pertinents dans ton message. Même si je crains que par moments, il met en danger d'autres joueurs qui vont probablement être pris pour cible. :/


Je vais passer rapidement sur les quotes du coup, uniquement sur celles où j'ai des choses à dire sinon je vous renvoie à ce que j'ai dit précédemment.


Lex a écrit:
Commence tout de suite par la question de l’infection du Miradar :

Honnêtement Lex : tu ne penses pas que si j'étais infecté, je n'aurais même pas posé la question au début de "qui infecteriez-vous si vous étiez Miradar ?". Evidemment que ça me serait tombé dessus en fonction de la réponse de Stellar. Neutral
Par ailleurs, j'aurais eu plus intérêt à faire traîner la partie le plus longtemps possible pour avoir plus de temps afin éliminer les survivants (encore une raison pour ne pas tuer le Miradar du coup  Pleased  ).


Lex a écrit:
Pourquoi directement parler d’un Feunlic infecté et non d’un Feunlic Miradar ?

C'était le tour 1, le choix du Miradar est random : ça pouvait donc être absolument n'importe qui et je ne voyais pas l'intérêt de théoriser alors sur l'identité du Miradar.

Lex a écrit:
Peur d’un Pharamp ?

Lex a écrit:
Y a effectivement anguille sous roche, mais de ton côté, Gobou. Pourquoi cette précision au cas où je serais Pharamp ?

A l'époque, j'avais pas compris ton message caché du Baudrive. Pharamp était la seule solution que je voyais alors pour ainsi paniquer autour de Mitsu.
Je sais pas si c'est une bonne défense, mais à l'époque il me semble que Sébouss comprenait pas trop non plus (il me corrigera si je me trompe).


Lex a écrit:
Suivi de toute une explication sur pourquoi il n’aurait pas tué Feunlic : car il avait été son détracteur le tour précédent ; pourquoi tuer Last ? Parce que personne ne fera le lien avec lui. Imaginez, ça fait un peu « grand méchant qui dévoile totalement son plan à son complice ». Mais est-ce que c’est pas un peu gros, mon interprétation là ?

J'avoue, j'ai un peu rigolé sur ce passage. xD
Mais non du coup, je ne discutais pas ouvertement de notre plan secret avec Stellar en public. sweatdrop


Lex a écrit:
Feunlic ET Gobou votent conjointement contre Stellaria. Ou plutôt Gobou suit le raisonnement de Feunlic, et cela le dernier jour avant la décision des votes.

"Suit le raisonnement de Feunlic" est un bien grand mot sachant qu'il n'avait pas spécialement de raisonnement pour le faire. A l'époque j'ai considéré que c'était pour faire pression sur lui.


Lex a écrit:
Merci de nous donner la raison de l’avoir tué. Note : Gobou est quasiment certain de l’innocence de Feunlic alors que l’inverse n’est pas vraie. C’est un petit truc en passant, mais à mon sens, le seul suspect cohérent de ce tour-ci, ça devient Lex. Soudainement réattaquer Feunlic passerait pour étrange, non ?

Tout d'abord : non, je n'ai pas donné une "raison de l'avoir tué". On l'a vu, aucun de nous trois n'avait intérêt à le tuer (sauf qu'au début du tour, la liste de suspects n'était pas la même). Et pour ta deuxième remarque ... Encore une fois la liste de suspects étaient plus larges à ce moment-là et je n'avais rien de très solide contre toi (fin' tu peux faire l'exécuté "par défaut", mais c'est un peu naze comme technique à ce stade de jeu je trouve).


Lex a écrit:
Et si Feunlic parlait simplement de Skyprad, et non de Stellar ?

Pratiquement sûr qu'il parlait de Stellar vu que Skyprad n'était pas du tout en danger au moment où il a posté ce message.


Lex a écrit:
Mais le mec donne lui-même le bâton pour se faire battre ??

Yep. Mais je ne vois pas l'intérêt en fait de faire genre je suis au-delà de tout soupçon. Ca ne dupe personne et je préfère reconnaître moi-même que moi aussi je peux être un suspect. Par ailleurs, c'est la première fois que je joue avec Ezhyo donc il ne me connaît pas trop et j'avais peur qu'il se fasse une idée fausse de moi en partant d'office que j'aurais pas pu le faire.

Après c'est comme je te disais précédemment : j'aurais pu le faire ne veut pas dire que je l'ai fait. Et évidemment, à l'époque où j'ai posté ce message, je ne pensais pas que je serais sérieusement soupçonné d'avoir trahi Stellar contre tout sens logique.


Lex a écrit:
Sa justification quant à ses tranchages, par contre, me semblent tout à fait sincères. Il n’y a à mon sens pas d’agenda caché derrière les tranchages de Gobou.

Je te remercie de le reconnaître. Lixy


Lex a écrit:
Stellaria a écrit:
Mon instinct me dis de voter pour ceux qui parlent le moins, mais pour le coup je ne peux pas leur en vouloir.

Le coupable est plutôt donc quelqu’un qui parle beaucoup. Or jusqu’à cette page, Gobou et Feunlic ont beaucoup parlé. Lex est resté bien moins bavard.

Houlà ! Minute papillon !  Pleased

Donc si j'ai bien compris y'a des passages où Stellar parle de son plan tranquillos devant tout le monde avec son acolyte Gobou. Par contre, pour sa liste d'accusé, là forcément il ne laisse paraître aucune info et préfère dire l'inverse de la vérité. Et comme par hasard, l'inverse de la vérité, ça innocente Monsieur Lex, analyste objectif sur sa propre personne.   MDR!


Lex a écrit:
Ma théorie selon laquelle l’Exagide est infecté se renforce davantage. A mon sens, aucun infecté n’aurait osé tuer celui qui avait de fortes chances d’être protégé (Skyprad), à part si l’infecté lui-même savait qu’il ne serait pas protégé.

C'est pas faux.
Mais bon, on a aucune info de l'existence d'un Exagide. Donc les rats ont pu aussi considérer qu'il n'existait simplement pas. Ou que ça valait le coup de prendre le risque. Dunno


Du coup euuuuh ... Je crois que c'était tout ce que j'avais à dire. Désolé pour le pavé. Ainsi que de la pseudo-agressivité par moment mais ça fait un peu partie du jeu. sweatdrop
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptySam 16 Jan 2021 - 0:39

Si on accuse Gobou alors que la mort de Stellar au tour précédent se résume à Stellar qui se suicide et Gobou qui l'enterre (donc les 2 rats (???)), alors je ne vois pas pourquoi on innocenterait aussi Ezhyo, "juste" parce qu'il aurait sauvé Sébouss.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_16
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_12

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptySam 16 Jan 2021 - 10:17

Bon, j'ai lu en diagonale parce que j'ai autre chose à faire, et même comme ça, ça m'a pris un temps fou.

Gobou a écrit:
Tu expliques que Feunlic n'avait aucun intérêt de trahir Stellaria et qu'il ne l'aurait "pas pris le risque de le mettre en danger". Mais dans l'absolu : moi non plus. Et mec, je ne sais pas si t'es au courant, mais j'ai carrément fait tuer le Miradar.

Tu oublies un petit détail : tu as fait tuer Sylveon. Tu n'avais aucun moyen de savoir que ça tuerait aussi le Miradar.

Lex a écrit:
Feunlic n’est pas le Gouroutan . Il n’aurait pas déplacé un vote sur Gobou alors qu’il le trouvait safe (argument qu’il répète dans son premier message, p.7). Si on part du principe qu’Ezhyo est Goupix, et que je connais mon rôle, restent uniquement Sébouss et Gobou comme Gouroutan probables.

Et selon mon enquête Gobou n’est pas Gouroutan. Je sais que ça te met potentiellement dans la mouise, Sébouss, si j’ai raison, car ça fait de toi une victime de choix.Néanmoins, ça permet potentiellement ainsi à Feunlic et Gobou de deviner qui est qui.

Oh, même si tu as tord, je reste une victime de choix. En fait, je suis une victime de choix depuis le moment où tout le monde s'est mis d'accord sur mon innocence. Un peu plus un peu moins.

Lex a écrit:
Sébouss, d’après toi, pourquoi le Gouroutan aurait-il déplacé le vote de Lex de Stellar vers Skyprad à ce moment précis de la partie ?

Aucune réelle idée. Gobou avait mentionné sur Discord la possibilité que le Gouroutan aimait lui faire trancher des égalités. C'est possible. Pourquoi ? Pour pouvoir étudier les agissements (et les tranchage d'égalité) de Gobou ? Parce qu'il considérait Skyprad et Stellar aussi suspect l'un que l'autre ? Ou alors, il pouvait juste vouloir créer du drama/animer la partie (et dans ce cas, ça a plutôt bien marché).

Lex a écrit:
Ma théorie selon laquelle l’Exagide est infecté se renforce davantage. A mon sens, aucun infecté n’aurait osé tuer celui qui avait de fortes chances d’être protégé (Skyprad), à part si l’infecté lui-même savait qu’il ne serait pas protégé.

Alors oui, mais non. Un infecté qui voyait l'étau se resserrer contre lui aurait pu faire ça dans un geste désespéré, sans forcément penser à l'Exagide. Skyprad avait innocenté Gobou, Lex et Feunlic. Ces trois là n'avaient aucune raison de le tuer : il leur serait de caution innocence. Or, sa mort, révélant qu'il est Kadabra, rebat complètement les cartes. Quel intérêt ? Aucun. Par contre, si l'infecté n'avait pas été innocenté, le risque d'un potentiel Pharamp était là. Et dans ce cas, l'infecté ne serait pas parmi ces trois là, mais vers les deux qu'on a eu tendance à innocenter un peu vite : Sébouss et Ezhyo.

Mon innocentement ne tient que par la théorie qu'Ezhyo est Goupix. Elle est crédible, mais... Et si ce n'était pas le cas ? Une autre personne savait à coup sûr que j'étais innocent, que j'ai réellement été attaqué ou non : l'infecté.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_22 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptySam 16 Jan 2021 - 12:22

“Donc… voilà l’entrée du château.”, s’exclama Gobou

“C’est en effet ce qui est écrit sur la pancarte”, répondit Nathalie.

-Je pense qu’on peut dire que Gobou est un con.

“Eh, j’ai pas accepté de venir juste pour me faire insulter.”

“Calme toi, Gobou.”, repris Sébouss.

-Bon, comment on entre ? La porte est fermée, et y’a pas vraiment d’autres entrées.

Sébouss sortit son épée et, d’un coup net, trancha la porte en deux.

“C’était plus dur dans mes souvenirs.”

Gobou rentra en premier dans le couloir, suivit par Sébouss.

“Juste, que je sache, pourquoi ils sont venus avec nous ?”

-Ils sont les seuls survivants de l’attaque au Palais royal d’il y a quelques mois. Autrement dit, ils connaissent bien la duchesse, comment elle se comporte dans les situations les plus sombres. Ils nous seront tout deux d’une grande aide.

“Oh, je vois.”

-Et aussi, Gobou est le seul à avoir complimenter ma tartiflette.

“…”
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptySam 16 Jan 2021 - 14:33

Sébouss a écrit:
Gobou a écrit:
Tu expliques que Feunlic n'avait aucun intérêt de trahir Stellaria et qu'il ne l'aurait "pas pris le risque de le mettre en danger". Mais dans l'absolu : moi non plus. Et mec, je ne sais pas si t'es au courant, mais j'ai carrément fait tuer le Miradar.

Tu oublies un petit détail : tu as fait tuer Sylveon. Tu n'avais aucun moyen de savoir que ça tuerait aussi le Miradar.

En fait si. Tu fais référence à l'égalité : voilà ce qui a été posté sur Discord au moment où celle-ci a été déclarée.


Le message était clair : peu importe la manière dont je tranchais cette égalité, Sylveon ET Stellar seraient morts car ils étaient en couple.

Après ça n'a pas influencé ma décision. En tant que maire j'ai jugé plus pertinent de représenter l'avis de la majorité et exécuter Sylveon. Mais ici tu parles de l'égalité, pas des votes (et pour le coup c'est moi qui a mené Stellar à l'égalisation avec Sylveon).
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyDim 17 Jan 2021 - 1:22

Alors que je cherchais le sommeil, je réfléchissais à d'autres hypothèses quand j'ai eu un autre déclic, et faut que je partage ça avant dd'oublier. Même si c'est peut-être un raisonnement foireux. Je répondrai à vos autres messages demain.

Il reste cependant une autre possibilité qui pourrait peut-être résoudre bon nombre de contradictions de comportement envers le Miradar.

Le Miradar est mort. L'infecté est mort également. Il n'y a pas d'Exagide/de Tarsal, mais un Rattata dont le modèle est mort soit par exécution, soit par le Goupix.

Le Rattata aurait été du côté du village jusqu'au dernier tour et aurait alors subitement changé de camp. Ce qui résoudrait pourquoi Gobou ou Feunlic (me) semble avoir toujours agi "honnêtement" : parce que c'était réellement le cas jusqu'à la fin du tour.

Après évidemment ce scénario est encore plus tordu que ceux que j'ai présentés plus haut...


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 EmptyDim 17 Jan 2021 - 2:18

Lex a écrit:
Il reste cependant une autre possibilité qui pourrait peut-être résoudre bon nombre de contradictions de comportement envers le Miradar.

Le Miradar est mort. L'infecté est mort également. Il n'y a pas d'Exagide/de Tarsal, mais un Rattata dont le modèle est mort soit par exécution, soit par le Goupix.
La théorie semble intéressante. C'est vrai quoi, nous étions 9 avant la fin du tour précédent, et on n'est plus que 5. Entre Stellar, Sylveon, Skyprad et Mitsu, c'était pas impossible qu'il y ait le modèle du Rattata...

Mais ce serait oublier la mort de Last Dream, Rattata Noir ! Cela aurait fait 4 ennemis du village (pour 7 gentils), dont 3 joueurs qui switcheraient de camp durant la partie. Et puis, même si rien n'interdit la possibilité qu'un Rattata et un Rattata Noir soit dans la même partie (contrairement au Pharamp et Kadabra), tu avoueras que ça semble tout de même improbable.

Bref, non, y a pas de Rattata basique, ça me paraît trop surréaliste (et arrangeant).
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 14 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !
» [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: