Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh

Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_11[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 17:59

Rappel du premier message :

C'est parti pour une nouvelle partie de Mafia et cette fois j'en serai l'animateur!

Préparez-vous pour beaucoup de mensonges, de trahisons, de fourberies et de pleins d'autres choses très fun!

Ce sera encore une meutinerie mais vu que le format est fun je ne vois pas de raison d'en changer.

Histoire:

Rôles:

Rôles importants a écrit:
Le Représentant :Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.

Condition de victoire:

Choses importantes à noter:
-Le rôle de marchand a été supprimé, trop puissant, au lieu d'essayer de faire une alternative pour l'instant je veux voir ce que ça donne une partie sans.
-Les objets ont été supprimés, trop puissants ou pas assez utiles, les raisons varient
-Les Zigzatons ont été supprimés, sans objets pas de raisons de garder les Zigzatons (on pourrait les laisser sans pouvoirs mais bon, quand on n'a pas de pouvoirs c'est dur de s'impliquer dans la partie).
-Deux nouveaux rôles, Manaphy et Gouroutan, j'ai eu divers inspirations, vous me direz votre avis.
-Les révélations de rôles sont interdites à titre expérimental

Joueurs a écrit:
MJ: Tsun d'Herh (Thunungu)
Joueurs:
- Mary Isa Bell (Stellaria) Miradar
- François Eevee (Sylveon) Cornèbre
- Suzanne Koon (Last) Rattata Noir
- Fannie Lalick (Feunlic)
- Gobou, toujours le MVP
- Sébouss Noherhpé
- Alexandre (Lex)
- Skyprad (Skyprad) Kadabra
- Marie-Robertine du Bourg-Paumé (Mitsu) Keunotor
- Ezhyo
- Comabon Mélofée

Les inscriptions seront closes dans une semaine, le Vendredi 18 Décembre à 20 heures.
Revenir en haut

AuteurMessage
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_12

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:14

Quatre ennemis potentiels, ça déséquilibrerait trop la partie à mon avis.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:19

My bad. J'ai mal compris les règles d'une meutinerie.

Mais du coup...

Gobou a écrit:
c'est qu'il y a six rôless hypothétiques possibles à ce stade de la partie :


Exagide (effectivement)

Tarsal

Funécire

Rattata

Feuforêve

Manaphy

OBJECTION ! Il n'y a donc que 5 rôles disponibles, dont 1 qui s'il existe, exclut l'autre (Tarsal/Funécire).
Ce qui veut dire que selon mes recherches, tu es soit Exagide soit Feuforêve, soit Manaphy. (Ou évidemment Tarsal/Funécire si j'invente n'importe quoi pour vous leurrer car je suis le grand méchant qui dit nimp pour vous embrouiller ou que mon enquête est totalement foireuse).


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:31

Lex a écrit:
OBJECTION ! Il n'y a donc que 5 rôles disponibles, dont 1 qui s'il existe, exclut l'autre (Tarsal/Funécire).

Si c'est vrai, mybad du coup. Mais je ne vois pas où tu vois ça pour le Tarsal / Funécire ?

Et pourquoi mettre en gras le Rattata ? Certes y'a eu Last qui était Rattata noire, mais je ne vois rien dans le premier post qui invaliderait sa présence ? Hormis par soucis d'équilibrage du jeu. Sacha thinking
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:42

J'ai complètement pété un plomb ou quoi ? xD

Je me suis persuadé qu'il y avait une règle selon laquelle il n'y avait pas de Funécire s'il y avait un Tarsal et inversement (dans la logique qu'il n'y ait pas deux rôles de "je t'entraîne dans ma mort" dans une même partie)

Je mettais le Rattata en gras juste pour souligner que je suis pas le seul à avoir fait cette erreur (?) de logique dans la composition. Ce qui m'a fait exclure la possibilité, outre les remarques de Sébouss et Feunlic, c'est la remarque de Sylv dans le Discord disant qu'on savait pas lire les règles de la Meutinerie et qu'il y a "Un Miradar. Un Rattata. C'est tout".


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:29

Lex a écrit:
c'est la remarque de Sylv dans le Discord disant qu'on savait pas lire les règles de la Meutinerie et qu'il y a "Un Miradar. Un Rattata. C'est tout".

Bah justement, alors peut-être que je ne sais effectivement pas "lire les règles de la Meutinerie" mais déjà je ne trouve pas "les règles de la Meutinerie" qu'évoque Sylveon, et je ne vois vraiment rien dans le premier post de Thunungu qui laisse entendre  qu'il y a forcément "Un Miradar, un Rattata et c'est tout." Ou alors je l'ai loupé. huhu

Et même Feunlic dit exactement l'inverse :

Feunlic a écrit:
Et puis, même si rien n'interdit la possibilité qu'un Rattata et un Rattata Noir soit dans la même partie

Donc j'suis d'accord pour dire que c'est peu probable qu'il y ait un Rattata mauve et un Rattata noir dans la même partie. Mais au fond on pourrait dire pareil de deux, voir trois rôles "Je peux tuer" (Funécire/Tarsal/Goupix) ou deux "protecteurs" (Exagide et Goupix). Je rajouterais que le Chacripan (s'il existe) peut prendre un rôle qui n'est pas déjà pris donc au fond on peut avoir n'importe quoi. scratch
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_11[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyLun 18 Jan 2021 - 9:39

Deadline pour le Jeudi 20h.
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_22
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_18 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_23
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_24[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Medail11


[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:53

oh god just execute someone already s'enfuit




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyLun 18 Jan 2021 - 23:09

Malgré les contradictions de ma théorie que vous avez mis en avant (et je vous en remercie), je reste tout de même dans ma conclusion pour le moment. rien qu'aussi pour le feeling qu'un maire qui survit jusqu'à ce tour alors qu'il avait été jugé safe par beaucoup de monde c'est assez particulier. Mais, évidemment, comme vous le soulignez, je suis certainement très biaisé dans mon enquête.

Je vais juste quand même checker les messages d'Ezhyo et de Sébouss, juste pour être complet et prendre en compte tous les paramètres avant de voter...


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_12

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyMar 19 Jan 2021 - 9:03

Bon, ni les théories de Feunlic ni celles de Lex ne me satisfassent. Je vais suivre mon instinct (quand on sait ce qui s'est passé les dernières fois où je l'ai suivi, c'est peut-être pas une bonne idée) et voter contre Ezhyo. Si jamais tu as une défense à proposer, c'est le moment. Si tu es réellement le Goupix comme l'ont suggéré Feun et Lex, tu n'as plus de potions de vie ou de mort. C'est donc un risque que je peux me permettre de prendre.

Votes a écrit:
Feunlic (2) : Gobou
Ezhyo (1) : Sébouss


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyMar 19 Jan 2021 - 12:31

J'ai relu les messages d'Ezhyo. Il ne dit pas grand chose, mais dès le début du tour où il y n'a pas eu de mort, la plupart de ses messages impliquaient l'idée du "Sébouss safe à 100%". De la part d'un Rat, ça me paraît vraiment pas productif de le mettre en avant déjà à ce moment là de la partie, et encore moins maintenant.

Franchement, si Ezhyo est infecté, ce serait une Masterclass de sa part.

Je prends donc le risque d'être certain de le considérer innocent, et par conséquent Sébouss aussi. Faut juste que je me renseigne si le Manaphy peut également "voler" l'infection ou non, mais sinon, je tiens définitivement mordicus que le coupable est Gobou. Ou peut-être Feunlic, mais j'y crois moins.
Je maintiens que tu es dans l'erreur avec ton vote, Sébouss.

[EDIT] vote supprimé. Je refuse de voter tant que Sébouss vote Ezhyo, de crainte que Feunlic ne boucle trop vite les votes.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyMar 19 Jan 2021 - 12:52

Lex a écrit:
je reste tout de même dans ma conclusion pour le moment. rien qu'aussi pour le feeling qu'un maire qui survit jusqu'à ce tour alors qu'il avait été jugé safe par beaucoup de monde c'est assez particulier.

J'avoue que je me suis fait la réflexion aussi. é_e

Après dans l'absolu je ne sais pas si un maire est vraiment une cible "de choix" surtout qu'à part Stellar, j'ai voté que contre des innocents (enfin je suppose que Comabon et Mitsu étaient innocents du moins). Ou peut-être que les gens qui me soupçonne seraient trop cramés s'il me tuait. Idk.

Certes j'ai le double-vote, mais à la rigueur je peux très bien le transmettre à un autre innocent. Ca ne change strictement rien pour les rats. Au contraire, ils ont sûrement plus intérêt à attaquer quelqu'un qui a potentiellement un rôle identifié comme étant dangereux, et laisser le maire en vie pour qu'il se fasse justement soupçonné parce qu'il ne se fait pas attaquer (et je ne parle pas du risque Exagide/Goupix qui protège le maire).

Ca m'innocente en rien. Mais j'essaye de trouver une logique.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyMar 19 Jan 2021 - 12:56

C'est tordu comme idée.

(Bon, en vrai, tu me diras, c'est du même niveau que certaines théories que j'ai soulevées plus haut)


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyMar 19 Jan 2021 - 14:03

Sebouss a écrit:
Si jamais tu as une défense à proposer, c'est le moment. Si tu es réellement le Goupix comme l'ont suggéré Feun et Lex, tu n'as plus de potions de vie ou de mort. C'est donc un risque que je peux me permettre de prendre.

Alors, oui, mais non.
J'ai pas grand chose à dire pour ma défense que je n'ai pu déjà dire.
Par contre, "c'est donc un risque que je peux me permettre" je suis clairement pas d'accord.
A notre stade, soit 5 survivants + une éventualité que l'on se retrouve avec un Gouroutan infecté, je pense vraiment pas qu'il soit judicieux de me tuer juste parce que "après tout, si t'es Goupix t'as plus de potion, donc on peut t'éliminer vu que ton rôle n'est plus utile".
Paske, dans l'éventualité ou je serais effectivement un Goupix, certes théoriquement je ne devrais plus avoir de potion, MAIS, je reste malgré tout un innocent (ou tout du mois un Villageois pour les plus sceptiques), et donc, une voix supplémentaire pour voter.
De fait, sachant que je pense légèrement être innocent, et que plusieurs autres me font confiance, il serait préférable de ne pas voter pour moi.

Car après tout, la théorie du Gobou Gouroutan et celle qui nous mettrait le plus mal. Si c'est le cas et que quelqu'un d'autre meurt, bah on est foutu dès le tour suivant.
Alors je pense pas être la meilleure cible, mon cher Sebouss :v


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyMar 19 Jan 2021 - 14:31

Lex a écrit:
C'est tordu comme idée.

Pas tant que ça je trouve. C'est d'ailleurs étonnant que tu rejettes directement la théorie en bloc. Au final on considère traditionnellement le maire comme cible "par défaut", mais si on fait un calcul bénéfice / risque, je sais pas si c'est logique que ça.

Si t'étais rat, tu prendrais le risque d'attaquer le maire dont tu ne connais pas le rôle juste parce qu'il a un double vote qu'il va de toute façon transmettre à un autre à sa mort ?

Tu prendrais le risque de te casser les dents sur un potentiel Exagide qui a tendance à protéger le maire car c'est justement une cible "par défaut" ?

Je ne vois rien de "tordu" là-dedans.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyMar 19 Jan 2021 - 14:57

C'est un bon point auquel je n'avais pas songé. Ça se tient.

En fait, en parlant de double-vote, je réalise que si tu es infecté, et qu'on ne te vote pas aujourd'hui, tu auras très certainement déjà gagné ce tour-ci. Grâce au rôle du maire :

- S'il est Gouroutan infecté, sa victoire est déjà assurée (il maîtriserait 3 votes sur les 5, comme il l'a dit lui-même)

- S'il n'est pas Gouroutan mais infecté, il lui suffit de viser le Gouroutan cette nuit pour avoir à lui seul la moitié des voix possibles au tour suivant. Le maire pourra alors trancher en sa propre faveur dans tous les cas, et la partie serait perdue pour le village. Certes on pourra me dire "encore faut-il trouver le Gouroutan"... lol.

- S'il est innocent mais exécuté, il pourra léguer son rôle de maire à celui qu'il pense le plus de confiance d'entre nous.
a) Le maire nominé est infecté : fin de partie (25% de chances)
b) Le maire nominé est innocent (75% de chances) : il aura toutes les chances de décéder la nuit même, et ce sera alors à lui de faire le bon choix de nomination parmi les 3 survivants.
1) Il choisit l'infecté (33% des 75%) : fin de partie.
2) Il choisit un innocent (66% des 75%) : l'innocent doit faire le choix final (50% des 66% des 50%).

Bref, si tu n'es pas infecté, certes, on peut le voir, le Village a une longue route de mauvais choix possibles.
Si tu es infecté, en revanche, il n'aura très certainement que ce tour-ci pour agir. A moins que le Gouroutan ou le Funécire ait confiance en le fait de survivre cette journée déjà, et cette nuit ensuite ; ou que le Tarsal ait confiance d'être ciblé cette nuit. Spoiler alert : je ne me baserais pas tant sur ces espoirs. C'est à mon tour de faire mon "Stellar", mais je préfère pragmatiquement exécuter un maire potentiellement innocent maintenant que de laissée un maire potentiellement infecté survivre un tour de plus.

En vrai j'inviterais presque le Funécire, s'il existe, à renverser notre maire. Si je me trompe, Gobou décidera du décideur de la victoire en attribuant son rôle de maire. Si j'ai raison, la partie est gagnée pour le village.

Vous allez dire que je m'acharne, et c'est clairement le cas, tant pis pour ce que vous pensez de moi. Mais je persiste à penser que dans le doute, il faut éliminer un maire qui sera bien trop puissant en tant qu'infecté au tour suivant, si tour il y a.

Et à ceux qui me diraient "tu ne fais que reporter le problème" : effectivement. Mais seulement si Gobou est innocent.

PS : j'ai eu ma réponse pour le Manaphy : il ne vole pas l'infection.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyMar 19 Jan 2021 - 15:24

Lex a écrit:
En fait, en parlant de double-vote, je réalise que si tu es infecté, et qu'on ne te vote pas aujourd'hui, tu auras très certainement déjà gagné ce tour-ci. Grâce au rôle du maire :

En réalité : si on ne vote pas l'infecté ce tour-ci, il aura déjà gagné. Que ce soit moi, toi, Feunlic, Sébouss ou Ezhyo (sauf intervention d'un rôle). D'où l'importance de pas tuer n'importe qui.


Lex a écrit:
- S'il est Gouroutan infecté, sa victoire est déjà assurée (il maîtriserait 3 votes sur les 5, comme il l'a dit lui-même)

Oui dans le cas où je suis le Gouroutan ET infecté. Après c'est pas la théorie qui prédomine le plus en ce moment, et même toi tu me considères plutôt comme étant Exagide.


Lex a écrit:
S'il n'est pas Gouroutan mais infecté, il lui suffit de viser le Gouroutan cette nuit pour avoir à lui seul la moitié des voix possibles au tour suivant. Le maire pourra alors trancher en sa propre faveur dans tous les cas, et la partie serait perdue pour le village. Certes on pourra me dire "encore faut-il trouver le Gouroutan"... lol.

Trois problèmes :

- Déjà est-ce que Sébouss est vraiment le Gouroutan ? C'est ce que tu dis mais dans l'absolu y'a pas grand chose qui le prouve hormis la logique interne de ton pavé. A la rigueur, je serais à peine étonné que tu sois toi-même le Gouroutan.

- N'oublies pas les rôles qui peuvent tuer (Funécire et Tarsal).

- Si je meurs et que je suis innocent : j'ai une chance sur trois de désigner un infecté comme étant maire.


Lex a écrit:
- S'il est innocent mais exécuté, il pourra léguer son rôle de maire à celui qu'il pense le plus de confiance d'entre nous.
a) Le maire nominé est infecté : fin de partie (25% de chances)

Si on part du principe que je suis exécuté, et qu'il y a un mort cette nuit tué par le rat, ça fera déjà une chance sur trois, pas 25%. Et vu le choix qui risque de me rester, ça risque de pas être facile. :/


Lex a écrit:
2) Il choisit un innocent (66% des 75%) : l'innocent doit faire le choix final (50% des 66% des 50%).

En espérant bien sûr que le maire ne se fasse pas tuer par un potentiel infecté Funécire / Tarsal. Tu peux raisonner en terme statistiques, mais c'est oublier qu'il y a des rôles qui peuvent littéralement renverser la partie. C'est pour ça que j'aurais tendance à ne pas se tromper sur l'exécuté. Wink


Lex a écrit:
En vrai j'inviterais presque le Funécire, s'il existe, à renverser notre maire. Si je me trompe, Gobou décidera du décideur de la victoire en attribuant son rôle de maire. Si j'ai raison, la partie est gagnée pour le village.

S'il existe, c'est son choix à faire. Wink


Lex a écrit:
Vous allez dire que je m'acharne, et c'est clairement le cas, tant pis pour ce que vous pensez de moi. Mais je persiste à penser que dans le doute, il faut éliminer un maire qui sera bien trop puissant en tant qu'infecté au tour suivant, si tour il y a.

Si tu veux mon avis sincère Lex : je ne condamne pas ton acharnement. Mais je regrette que tu veux prendre le risque (car c'est un gros risque crois-moi) d'exécuter le maire par défaut, alors que j'ai fait au mieux pour démontrer (tant bien que mal) mon innocence. Tu peux sortir les chiffres, mais n'oublies pas les rôles. Si on tue un innocent ce tour-ci, on risque de se retrouver dans une situation complexe.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyMar 19 Jan 2021 - 15:35

Je n'oublie pas les rôles du Tarsal ni du Funécire. Simplement, je ne crois pas en eux pour renverser la partie cette nuit. Par contre tu me rappelles en effet un point essentiel que j'avais totalement oublié. Je garde ça sous la manche.

Mon plan est un risque, en effet, mais j'aurais pensé que tu aurais été le premier à saluer l'idée et tenter le coup pour le beau jeu. :p

Rien à voir, mais Feunlic n'a plus dit grand chose depuis un moment, malgré la situation. Un avis ?


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyMar 19 Jan 2021 - 15:47

Lex a écrit:
Mon plan est un risque, en effet, mais j'aurais pensé que tu aurais été le premier à saluer l'idée et tenter le coup pour le beau jeu. :p

Ne me balance pas des arguments comme ça, je serais capable de m'auto-voter. :p

Après, je serais un peu déçu si le village venait à perdre parce qu'on a préféré exécuter (ou gaspiller un pouvoir) sur quelqu'un "au cas où" non pas parce qu'on le soupçonnait réellement, mais parce qu'au fond, on a aucune idée de qui est l'infecté "donc go tuer le maire qui a fait exécuter le Miradar" ... Confused
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 EmptyMar 19 Jan 2021 - 16:31

Lex a écrit:
Rien à voir, mais Feunlic n'a plus dit grand chose depuis un moment, malgré la situation. Un avis ?
Pour être tout à fait honnête, je parle pas car j'ai pas grand chose à redire. Y a bien Sébouss qui accuse Ezhyo sur de l'instinct, alors que... Bah... J'sais pas, ça me paraît un peu space.
Certes, ça peut être un plan d'Ezhyo de l'innocenter pour paraître innocent, mais je sais pas trop. Utiliser sa Rune Protect sur un joueur et l'innocenter, c'est couillu de la part d'un infecté quand on y pense. Mais même, en réalité, j'arrive pas à savoir si Ezhyo est digne de confiance. J'ai peur d'accorder trop vite ma confiance à Gobou, comme à toi, Lex.
J'ai d'ailleurs l'impression que vous tendez à me faire confiance (ce qui est gentil, je vous en remercie), mais surtout parce que je m'investissais beaucoup et que je semblais sincère. Sauf qu'au bout d'un moment, j'innocente tout le monde sauf Ezhyo avec ce genre d'arguments, sauf qu'Ezhyo a innocenté Sébouss et que ça me paraît zarb qu'il soit infecté...

Bref, j'ai encore du mal à avoir un avis sur tout le monde, j'essaye de réfléchir de mon côté à qui serait le plus suspect, mais pour l'instant, c'est compliqué... :/
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 15 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !
» [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: