Côte est des Etats-Unis. Symbole de la liberté et du capitalisme. Des bâtiments de verre et d'acier s'élèvent du sol pour toucher les étoiles. Dans une grande entreprise mondiale, la NUZUS Corporation, les recrutements pour un post de manager son ouverts. Mais qui a postulé ?
Liste des joueurs a écrit:
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Bienvenue dans cette quatrième édition de TRAAB Invité ! Je suis ton maître du jeu.
Les rôles:
Les Chefs de Guilde
Le Patron Pingoléon
Il n'a aucun pouvoir particulier. Son but est de survivre jusqu'à la fin de la partie. Si l'Empereur Pingoléon survit, la partie est gagnée pour toute la guilde Bleue.
Le Syndicaliste Électrode
A la fin de la partie, il utilisera son attaque Explosion pour mettre K.O. tous les joueurs dans le groupe où il se trouve. Si l'Empereur Pingoléon est dans le groupe, la partie est gagnée pour toute la guilde Rouge.
Les Serviteurs
Le Petit Marill VSLe Rebelle Scalpion
Ils n'ont aucun pouvoir particulier. Leur but est de s'assurer de la victoire de leur guilde respective.
Les Adorables
L'Adorable Chovsourir VSL'Adorable Lovdisc
Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Attraction. Les deux joueurs ciblés sont Amoureux. Le but des Amoureux est de finir la partie en se trouvant dans le même groupe.
Les Farceurs
Le Farceur Cradopaud VSLe Farceur Flamiaou
Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Vantardise. Les deux joueurs ciblés sont Enragés. Le but des Enragés est de finir la partie en se trouvant dans des groupes séparés.
Les Espions
L'Espion Zorua VSL'Espion Zorua chromatique
Ils portent la couleur de l'équipe adverse, si on leur demande une révélation de couleur.
Les Voyants
Le Voyant Mistigrix VSLe Voyant Lippoutou
Une seule fois pendant la partie, pour leur demande de révélation, ils peuvent utiliser leur attaque Œil Miracle pour forcer une révélation rôle publique (seul le joueur visé doit dévoiler à tout le groupe actif son rôle). Le rôle du Voyant (mais pas sa couleur) est révélé.
Les Altruistes
L'Altruiste Pachirisu VSL'Altruiste Mélofée
Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, ils peuvent utiliser leur attaque Par Ici pour remplacer l'otage choisi par le groupe adverse. Le rôle d'Altruiste (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour.
Les Peureux
Le Peureux Négapi VSLe Peureux Posipi
Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, s'ils sont visés en tant qu'otages, ils peuvent utiliser leur attaque Relais pour choisir un autre membre du groupe comme otage. Le rôle de Peureux (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour.
Les Ninjas
Le Ninja Motisma laveuse VSLe Ninja Motisma four
Il peuvent, une fois par tour, lancer leur attaque change éclair sur un joueur ne se trouvant pas dans leur groupe. Les deux joueurs échangeront alors leur groupe.
Les Gris (Chaque rôle joue pour son propre compte.)
L'Augure Absol
Réputé pour sa capacité à prédire les catastrophes naturelles, avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et parier sur la victoire de la guilde Rouge ou de la guilde Bleue. Si sa prédiction est exacte, il gagne. Sinon, il perd. Il perd également s'il ne fait aucune prédiction.
Le Tireur d'Élite Genesect
Au dernier tour, avant la fin de ce dernier, il doit se déclarer et choisir une cible présente dans son groupe. S'il abat Électrode ou Pingoléon, il gagne avec la Guilde correspondante (Bleue s'il met K.O. Électrode, et Rouge s'il met K.O. Pingoléon). S'il met K.O. un autre rôle ou n'agit pas, il perd.
La Protectrice Gardevoir
Avant le début du premier tour, elle choisit un joueur dans son groupe à protéger. Son rôle sera révélé à ce joueur (mais pas l'inverse). Elle gagne si le joueur choisi est en vie à la fin de la partie après l'attaque d'Électrode, et même si elle est elle-même K.O.
Le Révolutionnaire Hariyama
Il doit faire en sorte qu'au bout de la partie, trois révolutions ayant été lancées par d'autres joueurs que lui même dans son groupe réussissent.
Le Garde Gallame
Il doit faire en sorte que toutes les révolutions lancées dans son groupe échouent.
Comme tu as pu le remarquer, j'ai modifié le Genesect, car j'ai envie que les parties dure un peu plus que deux tours. 4 rôles (Hariyama, Gallame, et les deux Motisma) ont été ajoutés.
Déroulé d'une partie:
Le scénario
TOUR 0 Les joueurs sont séparés en deux groupes, et chaque joueur reçoit un rôle Rouge, Bleu ou Gris. Les Rouges doivent faire en sorte que l'Électrode tue le Pingoléon à la fin de la partie ; les Bleus, que le Pingoléon survive à tout prix. Les Gris jouent pour eux-mêmes. La Protectrice Gardevoir choisit un joueur à protéger. Les Adorables choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Amoureux. Les Farceurs choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Enragés. (Note : un Adorable ne peut pas se cibler lui-même mais peut être ciblé par un autre Adorable ; un Farceur ne peut pas se cibler mais peut être ciblé par un autre Farceur. Un joueur peut être ciblé par deux Adorables ou deux Farceurs. En revanche, un joueur ne peut pas être à la fois Amoureux et Enragé, il ne sera donc affecté par aucune des deux attaques. Les joueurs qui lui sont attachés gardent les nouvelles conditions de victoire.)
Exemple pratique:
Un Adorable cible Feunlic et Thunungu. Un Farceur cible Feunlic et Skyprad.
Feunlic n'est affecté par aucune des deux attaques. Thunungu reste Amoureux : il doit finir la partie dans le même groupe que Feunlic. Skyprad reste Enragé : il doit finir la partie dans le groupe séparé de Feunlic.
Tour 1 Chaque groupe décide à la majorité de son Leader. Jusqu'à la fin du tour, avec le conseil des autres joueurs du groupe (qu'il peut écouter ou non), il désigne de 0 à 3 joueurs (selon le nombre de participants) dans l'autre groupe. Il doit choisir le même nombre de joueurs que le Leader de l'autre groupe. Il pourra changer d'avis, mais il ne pourra plus changer lorsque le temps imparti est terminé, et s'il ne prend aucune décision, alors aucun otage n'est pris. Il pourra être pénalisé au tour suivant par son groupe de son inaction ... Le Leader ne peut pas être pris en otage. Les deux Leaders peuvent utiliser le topic pour discuter entre eux.
Les joueurs peuvent discuter autant qu'ils le veulent dans leur groupe. Chaque joueur peut, une seule fois par tour, demander sur le topic à un autre joueur du groupe une révélation :
Publique (à tout le groupe) ou Privée (seulement entre les deux joueurs) ;
Couleur (Rouge, Bleue ou Grise) ou Rôle (le rôle complet).
Le joueur ciblé peut accepter ou refuser, mais il ne peut pas discuter les conditions de la révélation. Lorsque la demande est acceptée, les deux joueurs se révèlent sous les conditions définies. Les Voyants peuvent, une seule fois pendant la partie, forcer la révélation. Que la demande soit acceptée ou refusée, la demande de révélation est perdue pour le tour. Vous pouvez bien sûr passer tout le jeu sans vous révéler ou faire de demande de révélation ... Mais à vos risques et périls !
Si la demande de révélation du joueur A est acceptée par le joueur B, le joueur B ne pourra plus faire sa demande vers Joueur A ce tour-ci.
Exemple pratique:
Feunlic fait une demande de révélation Couleur Privée à Thunungu. Soit : Thunungu accepte. Thunungu ne pourra plus faire de demande de révélation à Feunlic ce tour-ci. Thunungu peut faire une demande de révélation à Sébouss, qui est un autre joueur.
Soit : Thunungu refuse. Thunungu peut faire une demande de révélation à Feunlic, sous ses conditions.
Dans les deux cas : Feunlic perd sa demande de révélation pour ce tour.
Si aucun accord sur le nombre d'otages n'est trouvé à la fin du tour, alors une équipe prendra " l'initiative " de prendre ou non des otages. Les Altruistes en jeu recevront le nom de l'otage. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors remplacer l'otage initialement choisi dans leur groupe. Les Peureux en jeu recevront leur nom s'ils sont otages. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors être remplacés par un otage de leur choix dans le groupe (hors Leader).
Tour 2 Même déroulé. Le Leader : Peut être renversé : un joueur décide de se déclarer Usurpateur et, si la majorité des joueurs (lui-même compris) le suivent, il prend le rôle de Leader. Peut abdiquer : le Leader donne le nom du joueur à qui il veut donner le statut, et ledit joueur accepte ou refuse.
Tour 3 Même déroulé ...
Dernier tour Avant la fin du tour : L'Augure Absol se manifeste et prédit qui, de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue va gagner. Le Tireur d'Élite Genesect se manifeste et choisit une cible à mettre K.O., dans n'importe quel groupe. Si Pingoléon ou Electrode est K.O., la partie est terminée. Dernier échange d'otages. Le Terrible Électrode explose, mettant K.O. tous les joueurs dans le groupe dans lequel il se trouve.
Les fins
Les conditions de victoire a écrit:
- Victoire de la Guilde Rouge si Pingoléon est mis K.O. au cours de la partie ou par l'attaque finale d'Électrode. - Victoire de la Guilde Bleue si Pingoléon reste en vie à la fin de la partie.
Victoires individuelles : - Victoire de l'Augure Absol s'il prédit correctement la Guilde gagnante. - Victoire du Tireur d'Élite Genesect s'il met K.O. Pingoléon ou Électrode. - Victoire de la Protectrice Gardevoir si le joueur sous sa protection est toujours en vie. - Victoire des Amoureux s'ils finissent la partie dans le même groupe. - Victoire des Enragés s'ils finissent la partie séparés.
Enfin ça, c'est en théorie...
Il reste en effet une autre règle à découvrir, concernant la prise d'otage. Mais je te la garde en surprise.
La partie débutera environ une semaine après l'inscription du huitième joueur.
"Je m'appelle Clara-Lucie Quagai. J'ai 33 ans. J'habite dans le quartier de Manhattan, là ou sont tous les gratte-ciels, et je ne suis pas mariée. J'ai travaillé pendant 5 ans comme secrétaire pour les Centres Commerciaux Walmart, et je suis toujours rentrée chez moi au plus tard à 20:00. Je ne fume pas, mais il m'arrive de boire. Je suis toujours couchée à 23:00, et m'assure d'avoir quoi qu'il arrive huit heures de sommeil. Après un verre de lait chaud, et environ 20 minutes d'étirements, je n'ai généralement aucun problème à dormir jusqu'au matin, et à me réveiller comme un bébé, sans aucune fatigue ni aucun stress. Mon médecin m'a dit que tout allait bien lors de ma dernière consultation.
Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que je suis une personne désireuse de vivre une vie des plus paisibles. J'essaie le plus possible d'éviter les difficultés, comme les ennemis, la victoire et la défaite. Cela risquerait d'impacter négativement mon sommeil. Voilà comment je fais face à notre société, et c'est ce qui m'apporte le bonheur. Cependant, s'il fallait se battre pour obtenir ce poste, je ne perdrais sous aucun prétexte."
Cette lettre de motivation… À peine le DRH avait-il fini de la lire, que des sueurs froides lui parcoururent l'échine.
Liste des joueurs a écrit:
- Clara-Lucie Quagai (Sylveon)
Les Motisma sont assez intéressants, je trouve. Hâte de les voir à l'œuvre. Qui sait, peut-être qu'ils peuvent casser un Ultime Bastion. Ou en créer un, selon le contexte.
Le rêve américain... ces récits qui avaient bercé mon enfance. Grimper les échelons, devenir quelqu'un, éviter l'anonymat. Le pouvoir. La puissance. Le commandement. Le chaos organisé. Sur un building tout de verre et d'acier, il est temps de tout donner.
Liste des joueurs a écrit:
- Clara-Lucie Quagai (Sylveon) - Edward Lexington (Lex)
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Hamon Gustave Crews est un homme assez suspicieux, fourbe par nature et cupide de naissance, il saisit toutes les opportunités pour gagner du pouvoir et de l'argent, ayant travaillé auparavant chez la NASA, il cherche désormais à s'emparer d'un empire financier.
Liste des joueurs a écrit:
- Clara-Lucie Quagai (Sylveon) - Edward Lexington (Lex) - Hamon Gustave Crews (Thunungu)
Nom : Bartenoli A. Catholic Âge : 19 ans Nationalité : Italien Activité : Artisan culinaire Spécialité : Pizza aux Haricots Rouges Malpro-Nonsé Hobby : Le Bowling 3 qualités : Patriote, Excelle au Bowling et à la Cuisine, Dévoué. 3 défauts : Insulte parfois ses clients, A tendance à en faire trop, Ne sait pas trop ce qu'il fait. Informations Importantes : Mon chat s'appelle Patoune Raison de postulation : *Image de couteau*
Liste des joueurs a écrit:
- Clara-Lucie Quagai (Sylveon) - Edward Lexington (Lex) - Hamon Gustave Crews (Thunungu) - Bartenoli A. Catholic (Feunlic)
"un homme faisait les 100 pas dans son appart, l'offre d'emploi qu'il avait chouré a un voisin: -mais c'est parfait! s'exclama-t-il, la NUZUS Corp, c'est le meilleur endroit pour se refaire un porte monnaie digne des plus grand! il s'assit a son bureau et rédigea sa lettre de motivation qu'il signa de son nom: Karl Von Feust."
voila, je participe, c'est ma 1e game de TRAAB. soyez indulgents si je fais n'imp, svp
"Marchant d'une manière idiote avec un rictus moqueur sur le visage, un jeune homme semblait tenir un papier d'embauche à la main : -"Un building de verre et d'acier ?... Ma foi, un endroit fort intéressant...j'vais tenter ma chance." pensa t'il. "Je sens que si je suis pris pour le poste, je vais pas m'ennuyer, et ça c'est ce que je veux, une vie pleine de rebondissements." D'un pas décidé, le jeune homme s'attela à la tâche d'écrire une lettre de motivation et un Curriculum Vitae, écrit à la main, sous le nom de Romain S. Albard."
En tant que Sénateur, ce poste de Manager m'est évidemment destiné. Et c'est pourquoi je ne reculerais devant rien pour obtenir ce qui est dû à l'Amérique !
Liste des joueurs a écrit:
- Clara-Lucie Quagai (Sylveon) - Edward Lexington (Lex) - Hamon Gustave Crews (Thunungu) - Barthenoli A. Catholic (Feunlic) - Karl Von Feust (ZeSiph) - Romain S. Albard (Shyki) - Sénateur Mudston McKip (Gobou)
Clara Marins était sans emploi. Elle avait enchaîné les postes et les montées en grade dans différentes entreprises, mais à chaque fois, elle s'était faite virer. Non pas par manque de compétence, c'était une bourrelle de travail et excellente dans ses jobs. Mais parce que c'était une syndicaliste assez puissante qui profitait de ses montées en grade pour fouiner dans les affaires de ses supérieurs. Dès qu'elle commençait à s'exprimer, elle avait souvent ses cartons de préparés.
Si elle postule à la NUZUS aujourd'hui, c'est parce qu'elle est comme beaucoup de gens: Elle a "besoin de thune dans ce monde de merde"
Liste des joueurs a écrit:
- Clara-Lucie Quagai (Sylveon) - Edward Lexington (Lex) - Hamon Gustave Crews (Thunungu) - Barthenoli A. Catholic (Feunlic) - Karl Von Feust (ZeSiph) - Romain S. Albard (Shyki) - Sénateur Mudston McKip (Gobou) - Clara Marins (Last Dream)
Bien, la partie va bientôt commencer, il est temps de vous parler de la règle que j'avais garder secrète. Le rôle de leader n'est plus exactement le même.
En plus de ses pouvoir habituels, le leader a également accès à un magnifique buzzer, le bouton VOL.
Le bouton VOL est utilisable une seule fois par équipe, durant la prise d'otage. Si le bouton d'un des groupes à déjà été utilisé plus tôt dans la partie par un bleu, alors les leaders bleus de ce groupe ne peuvent plus utiliser le VOL. Même chose pour les rouges. En revanche, si le leader est gris, alors le bouton est utilisable même si un gris l'a déjà utilisé plus tôt dans le groupe.
Mais à quoi sert le bouton VOL ? C'est très simple, il permet de prendre en otage le leader du groupe opposé.
Les rôles permettant de modifier l'otage choisi peuvent contrer le VOL grâce à leurs pouvoirs.
Les huits candidats se trouvaient dans un étage grand mais vide. Seul un bureau était installé, le bureau du recruteur.
"Bonjour, je suis Stellar, recruteur de la NUZUS Corp. et danseur à temps perdu. Tout d'abord, mes félicitations ! De toutes les personnes ayant postulée, vous êtes les seuls à être arrivé jusqu'ici, la dernière étape du processus de sélection. Vous allez être répartis en deux groupes : l'un ira dans la salle sur votre droite, la salle Washington, et l'autre dans la salle Lincoln, sur votre gauche. Un rôle et une couleur vous seront attribués. Celui qui aura obtenu le plus rapidement toutes les informations de tout les joueurs obtiendra le poste."
Le Tour 1 commence. Il prendra fin Lundi, à 9h.
Groupe Lincoln : Feunlic, Lex, ZeSiph, Shyki Groupe Washington : Sylv, Last, Gobou, Thunungu
Les rôles ont été choisi au hasard par notre ami random.org.
Chers amis Traabiens, cher MJ, cher Gobou, j'aimerai déjà attirer l'attention de ce début de partie pour vous parler de quelque chose qui me tient à cœur...
Gobou a écrit:
Du coup Invité, c'est toi l'Electrode ?
Gros mytho, c'est même pas vrai, pourquoi t'essayes de me balancer comme ça alors que j'ai trop rien fait quoi !? T'es un malade. C'est quoi ton souci en fait ? Tu veux te battre, c'est ça ? Bah viens par ici ! Avec ta tête de Poisson là, ouais j'suis discriminant, mais t'as quoi à accuser comme ça !? T'es un giga taré dans ta cervelle-toi ! Y a un moment où t'es pas n-
Nan mais t'as quoi toi aussi !? Y a tout le monde qu'est contre moi, même le MJ, c'est pas possible ! J'suis le seul à être giga méga honnête de ouf et je me fais déjà accuser par tout le monde, c'est trop !