je commence donc un nouveau nuz sur vert feuille, que je ferai en roman (vous pouvez trouvé le même en image: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t215-nuzlocke-vert-feuille-de-la-mort-qui-tue , parce que j'avais envie de m'y essayer ^^) je pense que comme le précédent nuz sur SS, je n'aurais que très peu de lecteurs, mais c'est pas grave ^^ au moins, je sais qu'il y a 2 personnes qui me suivent *essaye de ne pas se décourager*
c'est une sorte de suite à mon premier nuz (https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t186-sly-a-jotho) mais y a pas forcément besoin d'avoir lu ^^ y a juste certains passage que vous ne comprendrez pas trop, mais très peu
LES REEEEGLES:
-Les 2 règles de bases (en même temps, on s'en doutait un peu...) -pour les surnoms, j'utiliserais la règle du dico. Je m'explique: lorsque je capturais un pokémon, je devrais lui trouver un nom que j'aurais trouvé AU HASARD dans le dictionnaire (pour + de fun ^^) -utiliser le même nombre de pokémons que les champions -règle anti-doublons
ah ouai... je n'y avais pas pensé... c'est vrai que j'aurais pu le faire. mais je part plutôt du principe qu'elle sait que cela ne marchera pas, donc cela ne sert à rien d'essayer.
bon ok, j'essayerai d'imaginer un scénario pour le combat contre mewtwo, puisque vous y tenez tant ^^
merci, j'en aurai besoin white à réussit la ligue haut la main, et elle a l'air assez facile, surtout que j'ai une équipe assez diversifié, mais je m'attends quand même à une mauvaise surprise...
C'est pas très grave, mais ça renforcerait l'interaction avec ton héroïne, plutôt d'en faire " que " la spectatrice du voyage de Red (ce qui est déjà pas mal, on a son ressenti sur Giovanni, c'est plutôt cool ça).
Te force pas non plus, si tu ne le souhaites pas
Je dis ça par expérience personnelle, les membres du Conseil sont plutôt faciles, en revanche, Régis peut se montrer un peu plus coton ... De toute façon, en Nuzlocke, il ne faut pas vendre la peau de l'Ursaring avant de l'avoir tué o/
Moi je me suis fait chier a aller plus loin dans le jeu pour avoir Mewtwo, puis j'ai refait la ligue pokémon et les pokémon du Rival était dans le lvl 70 a 75, donc je me suis fait bien chier a les entrainer et a finir la ligue, tout mes pokémon était lvl 75 sauf un qui est lvl 76 et c'est Voltia, mon Voltali qui en gros remplace le Pikachu de Red
___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
Red était retourné chez lui. En entrant, sa mère l’a d’abord engueulé car il ne lui avait donné aucune nouvelle depuis 2 mois. Un seul mot suffit à la maman pour se calmer, puis pleurer dans ses bras : désolé. Pendant le dîner, il lui raconta ses aventures, les rencontres qu’il avait faites, il lui montra aussi ses compagnons. Elle s’était beaucoup inquiétée durant ces 2 mois. Après tout, Red était partit sans rien dire. Heureusement que Chen l’avait prévenue de son voyage. Avant qu’il ne lui dise, elle s’imaginait le pire. Enlever par des gens malhonnête en échange de rançon, ou pire, manger par un léviator. C’était stupide, elle le savait, mais c’était ça, d’être maman. Toujours s’inquiéter pour son enfant. Surtout quand on en n’a qu’un. Elle était impressionnée de voir que son fils avait déjà gagné tout les badges de la région. Elle était de tout cœur avec lui pour son combat contre la ligue.
Ils allèrent se coucher. Il était très tard. 00h41. Ils avaient tellement parlé, qu’ils ne s’étaient pas rendu compte que le temps passait à une vitesse folle. Le lendemain, quelqu’un sonna à la porte. Red, se réveilla et émit un gémissement de mécontentement en roulant sur son lit, toujours à moitié endormit. C’était dimanche ! Personne n’avait le droit de le réveiller le dimanche matin ! En s’emmitouflant dans sa couette, il cria à travers la maison :
-Maman ! Vas-y ! Je dors, moi !
-Non ! Je suis sous la douche ! Lève-toi, et va ouvrir, feignasse !
Il se leva péniblement, mis un peignoir et descendit les marches quatre à quatre, la personne devant la porte devenant plus insistante, et appuyant de plus en plus sur la sonnette. Celui qui l’avait réveillé allait payer. Red ouvrit la porte.
-Non mais ça va pas de venir sonner chez les gens à 8h00 du mat’ !
- Excusez-moi monsieur… Mais il est 11h.
-Oh… Bon, que voulez-vous ?
-Une lettre. Pour un dénommé Red Ketchum.
-C’est moi. (Il prit la lettre avant d’ajouter) Vous auriez pu la mettre dans la boîte aux lettres au lieu de me réveiller !
-Je suis engager pour vous la donnez en main propre. Nous sommes obligés d’être certain que vous avez reçu la lettre.
-C’est si important que ça ?
-Oui. Mais si vous voulez bien, j’ai d’autre lettre à poster, au revoir.
Il s’en alla, et Red ferma la porte, avant de s’asseoir sur la table, la lettre en main. Il l’ouvrit.
Cher Mr.Ketchum,
c’est en possession de vos huit badges que vous avez été convié à la ligue pokémon. Ce challenge servira à juger vos capacités de dresseur. Ainsi, vous pourrez tenter de battre le maître de la ligue, et de prendre sa place, ce qui vous donnera le statut de meilleur dresseur de la région.
Voici comment cela se déroulera: vous devrez battre 4 dresseurs de renommé, le conseil 4, à la suite, et sans se soigner. Après les avoir tous battus, vous pourrez enfin défier le maître. C’est aussi simple.
Ainsi, l’ouverture de la ligue se fera le 30 juin prochain, jusqu’au 30 août suivant. Si vous ne venez pas pendant ses délais, vous devrez attendre l’année prochaine, aux mêmes dates.
Nous espérons de tout cœur que vous viendrez.
Veuillez agréer nos plus sincères salutations.
L’unité de la ligue pokémon de Kanto.
-ça commence dans un mois. J’aurais assez de temps pour m’entrainer, ça ira.
Sa mère descendit, une serviette sur ses cheveux.
-Alors ? C’était qui ?
-Le facteur. Regarde.
Elle lut la lettre, et s’exclama aussitôt :
-Mais c’est génial ! Vas-y, fiston ! Et gagne ! Je sais que tu vas gagner ! T’es le meilleur ! Tu vas ridiculiser ses mauviettes du conseil 4 !
Puis elle remonta dans sa chambre, en chantant continuellement: « C’est qui le meilleur ? C’est mon fils ! »
C'est une bonne idée le coup de la lettre, beaucoup plus classieux Du coup, question idiote, est-ce que tu vas faire comme dans l'animé, une sorte de tournoi, ou ce sera comme dans le jeu ?
je comptais faire comme dans le jeux, puisque dans la lettre il est écrit qu'il devra combattre le conseil 4 à la suite, puis le maître. Je vais faire un petit mix des deux en fait ^^
2 mois plus tard, après un long entrainement, ils étaient enfin prêts. Prêts à être le meilleur dresseur du monde, et les meilleurs pokémons de celui-ci.
Red partit à la route 22, à l’ouest de Jadielle. Juste avant d’entrer dans le péage, une voix l’interpella :
-Tiens, Red ! Toi aussi t’as été convoqué ?
-Ouai, comme tu peux le voir. Mais tu n‘avais pas dis la dernière fois que la prochaine qu’on se verrait, tu serais maître ?
-Non… (Régis sifflota) Mais je te jure que je serais maître avant toi !
-Pour ça, il faut déjà que t’arrive à me battre.
Il lança une pokéball sur le sol, un filet rouge laissant apparaitre Envolée. Régis envoya un roucarnage, ce qui surprit Red puisque Régis savait très bien que son roucarnage n’aurait aucune chance. Le premier lança une onde de choc sur le sol, mais le pokémon oiseau s’envola pour l’esquiver. Puis il fonça au ras du sol sur le voltali, les ailes grandes ouvertes, tentant de le toucher d’une attaque cru-aile. Mais Envolée, dominant de vitesse son adversaire, esquiva en sautant, et réussit à atterrir sur son dos, puis déchargea une attaque tonnerre sur celui-ci. Il tomba en piquer, Envolée toujours positionné sur son dos. Au dernier moment, il sauta et atterrit gracieusement, tandis que son adversaire s’écrasa sur le sol. Le roucarnage était battu.
Puis Régis envoya un rhinocorne. Red choisit de changer, pour prendre Intérieur. Celle-ci utilisa tranch’herbe, mais le pokémon adverse la para grâce à son épaisse « armure ». Il riposta en fonçant sur Intérieur, qui, au choc, s’envola pour retomber lourdement quelques mètres plus loin. Un épais nuage s’éleva. Régis esquissa un sourire, sûr d’avoir remporter la manche. Red, lui, était serein. Ce n’était tout de même pas une minuscule charge qui allait la tuer ! Des feuilles tranchantes traversèrent à toute vitesse le nuage de poussière, pour se coincer sous l’armure du rhinocorne, qui se tordait de douleur. Intérieur abrégea ses souffrances en utilisant la même attaque.
Régis envoya ensuite un caninos. Red regardait attentivement le chiot, tournait en rond, poursuivant sa propre queue. Ménisque entra sur le terrain. Elle lui fit un regard menaçant. Le caninos, terrorisé, alla se cacher derrière son dresseur. Red se moqua :
-Ahahahah ! C’est donc de ça que sont capable tes pokémons !
-Arrêtes de te foutre de moi ! Caninos ! A l’attaque !
Malgré sa peur, le pokémon obéit. Il se plaça devant son dresseur, et se força à montrer les dents. Ménisque regarda Red, qui lui fit signe d’y aller doucement. Le nidoqueen s’approcha donc du chiot, qui sauta pour lui mordre la patte. Cela ne lui faisait presque rien. Elle secoua son bras, et la caninos se décrocha. Il était maintenant à ses pieds. Elle se pencha vers lui, le prenant pas la peau du coup. Une minuscule attaque mâchouille. Puis elle le relâcha, le pokémon tombant par terre, faisant le mort pour ne plus être obligé de combattre.
Régis rappela son pokémon, râlant, et la mine déconfite. Il lança une autre pokéball, et un Alakazam imposant en sortit. Red, ne voulant pas risquer son pokémon, changea, et pris Globe. Il utilisa morsure, mais sa mâchoire claqua. L’alakazam s’était téléporté 2 mètres plus loin, derrière lui. Il utilisa psyko, et Globe s’éleva dans les airs, contrôlé par son bourreau. Il le projeta contre un mur, mais le pokémon tortue eu le temps de rentrer dans sa carapace, amortissant le choc. Utilisant le mur comme point d’appuis, il se propulsa en direction de son ennemi, et cette fois, réussit à le mordre violemment, au bras. L’alakazam, sous l’emprise de sa mâchoire lâcha une de ses cuillères, et tomba à terre, vaincu.
Régis rageait d’autant plus. Il joua son joker, son meilleur pokémon. Un florizarre, immense, apparut sur le terrain, le faisant trembler à chaque pas. Conséquent pris le relais. Le pokémon plante fit une sorte d’invocation. Le soleil, déjà chaud, brûla d’autant plus. Il avait utilisé zenith. Mauvaise idée, pensa Red.
-Conséquent ! Utilise lance-flamme !
-Pas si vite, le contra Red, Florizarre, lance-soleil !
Un immense rayon lumineux traversa le terrain. Les deux étaient de force égale. D’un côté, une puissante flamme brûlante jaillissait, tandis que de l’autre, un rayon éclatant éblouissait les deux dresseurs. Les deux pokémons se battaient sans relâche. Celui qui arrêterait son « lance » en premier, aurait perdu sa dignité, ils le savaient autant l’un que l’autre. Mais ils commençaient à fatiguer sérieusement. Soudain, Red fit une demande plutôt surprenante :
-Conséquent, arrête d’attaquer !
Le pokémon, sans quitter son adversaire des yeux, essaya de prononcer quelque parole, sans arrêter son attaque.
-Mais… Si… J’ar… rête… je vais… être… touché…
- Fais-moi confiance. Je t’en prie.
Le feunard pris une grande respiration, et ferma sa gueule, ne laissant plus jaillir aucune flamme. Le lance-soleil fonçait à toute vitesse sur lui.
-Vite ! Baisse-toi ! cria Red.
Le pokémon réagit immédiatement, et se baissa. L’attaque passa juste au dessus de sa tête. Quand elle fut finie, il se releva, et utilisa déflagration. Le florizarre, épuisé, ne put esquiver l’attaque. Conséquent l’avait battu.
Un léviator atterrit dans l’arène. Immense, le regard menaçant, se tenait prêt à tout saccager. Conséquent était minuscule par rapport à lui. Red changea, et pris Fléau. Celui-ci se posa sur sa tête, le narguant. Le léviator, énerver, pencha la tête pour tenter de la mordre. Mais l’oiseau traçait des cercles continuellement autour de lui, lui donnant le tournis. Le léviator confus, c’était le moment idéale pour attaquer. Elle s’envola haut de le ciel, puis tomba en piquer sur lui pour exécuter une attaque vol. Ce ne fut suffisant, même si il avait reçu de sérieux dégâts. Ayant retrouvé ses esprits, dans une colère noire, il utilisa hydro canon. Le puissant jet frappa le roucarnage de plein fouet. Elle tomba à terre. Ses ailes trempées, elle peinait à se lever. Alors qu’elle était toujours clouée au sol, le léviator avançait à toute vitesse vers elle. Non… Etait-ce la fin pour elle ? Fléau était le premier pokémon que Red avait capturé. Le tout premier. Depuis le début de son aventure, elle avait toujours été là. Elle ne pouvait pas mourir maintenant ! Tandis que le monstre fonçait toujours sur elle, une voix résonna sur la route :
Toujours sympa, les petites joutes verbales entre Red et Régis. Et c'était un super combat, bien décrit, dynamique, et même si du coup, on attend la suite pour connaître le sort de Fléau
oui, pour les combats, j'ai un peu changé, pour faire plus détaillé, plus beau. Plutôt que de mettre par exemple: ??? utilisa (attaque) sur ???, qui est maintenant KO. C'est ce que je faisais avant, mais je trouve que ça enlevait tout le spectacle ^^
Le léviator lui fonça dessus violemment. Le corps de Fléau fut propulsé vers le mur de roche qui entourait les dresseurs. Elle tomba sur le sol, inconsciente, laissant la marque de son corps dans le mur. Un témoignage de la grande puissance du choc qu’elle avait reçu, et, qui l’avait achevé, c’était sûr. Red ne pouvait contenir ses larmes. Il l’avait vu grandir, évoluer, elle avait toujours été à ses côté. C’était un choc tellement dur à encaisser pour lui. Il leva à peine la tête, mais il pu apercevoir un sourire immense sur le visage de Régis. Pourquoi souriait-il ? Cela l’amusait, de voir de Red avait perdu un de ses plus proches amis ? On aurait même dit qu’il rigolait. Oui, il commença à éclater de rire :
-Hahahaha ! Alors, on est faible ? Tu pleures pour un simple petit pokémon ! Si elle est morte, c’est parce qu’elle n’était pas assez puissante !
-TAIS-TOI! Comment peux-tu dire ça ! Tu n’as aucun cœur ! Sais-tu seulement ce que c’est, que de perdre quelqu’un de chère à ses yeux ! Non, bien sûr tu ne sais pas !
-Bien sûr que si, j’ai déjà perdu un ami. Tu ne te rappelle pas, à la tour pokémon ? J’étais venu me recueillir sur la tombe de mon rattatac. Et comment il est mort ? Par ta faute !!! Oui, c’est à cause de toi qu’il est mort !
-Alors comment peux-tu rigoler ?!
-Je rigole, car je l’ai enfin vengé ! Je lui avais promis de le venger en tuant l’un des tiens ! Et c’est fait, j’ai tué ta roucarnage, elle est morte !
-Qui a dit que j’étais morte ?
Régis fut estomaqué :
-Comment ?!
-Jamais je ne t’abandonnerais, Red.
-Fléau ! Je…
Elle se secoua, pour enlever le maximum de l’eau qu’elle avait sur ses ailes, et s’envola, pour faire face au titan qui avait failli la battre. Elle était couverte de blessure, mais elle s’en fichait. Seul le fait de battre son adversaire l’importait. Les deux pokémons se défièrent du regard. Fléau fonça dans le léviator, qui se reçu ses ailes d’acier dans la tête. Il tomba en arrière, et ne pouvant plus se relever, il se débattit comme il le pouvait, en essayant de donner des coups de queue dans l’oiseau, qui, avec grâce, esquivait toute ses tentatives de la toucher. Le léviator à terre, elle avait l’avantage. Elle prit de l’élan, avant de foncer dans son ennemi. Un nuage de poussière s’éleva. Elle en sortit, et vint se poser à côté de Red, qui la félicita. Le nuage retomba, laissant apparaitre le pokémon de Régis, encore invaincu. Il avait eu le temps de se remettre debout, et fit signe au roucarnage, une sorte de provocation.
-Quel coriace, celui-là ! dit Fléau avant de s’envoler une nouvelle fois.
De tout les côté, elle lui fonçait dessus, ne lui laissant aucun répit. Elle allait trop vite pour que le léviator n’ait le temps de placer une seule attaque. Mais le titan des mers était très endurant, et il encaissait chacune de ses attaques. Le léviator se défendait méchamment. Les deux pokémons se battaient sans relâche. Personne ne pouvait dire lequel avait l’avantage.
Fléau commençait sérieusement à s’énerver.
-Mais c’est pas possible, t’es increvable !
-Peut-être ! Allez, vient te battre ! Minable !
Ok, là, c’était devenu une affaire personnelle. Personne n’avait le droit de dire qu’elle était minable ! Elle s’envola très haut dans le ciel, et fonça à une rapidité extrême sur son adversaire. Un nouveau nuage de poussière s’éleva. Elle en sortit, mais resta en vol, au cas où il aurait survécu à la puissante attaque. Finalement, la poussière s’enleva, laissant cette fois apparaitre le corps du léviator, K.O.
-Alors, c’est qui le minable, ici ? renchérit Fléau.
Elle se posa sur le sol, et Red couru vers elle pour la prendre dans ses bras. Quel frayeur il avait eut !
Régis fit rentrer son pokémon dans sa pokéball, dégoûté. Il se retourna, et, avant de partir, il dit :
-Tu verras, je serais maître, et là, tu t’en tiras moins facilement.
D’un coup, il avait totalement changé de personnalité. C’en était presque effrayant. Il était totalement différent comparé au début du combat. Red s’en voulait un peu. Il savait ce que c’était de perdre un ami. Et c’était sa faute si c’était arrivé à Régis. Mais il le plaignait. Son seul but était réellement de devenir maître et de venger son rattatac ? Le pauvre…
Fléau m'a fait peur, un instant, c'est bien qu'elle s'en soit sortie Par curiosité, et seulement si tu t'en souviens, ça s'est joué à combien de PVs ? Sinon, le combat est toujours aussi bien écrit, bien en continuité, et c'est chouette d'avoir donné une vraie motivation à Régis au-delà du classique " Trolol c'est parce que je suis ton rival ". Mais du coup ... C'est quand même une occasion où on aurait bien aimé voir la réaction de ton héroïne. Après tout, elle a aussi suivi le voyage de Red, c'est pas la dresseuse de Fléau, mais elle l'a aussi vue grandir et évoluer, alors ne pas savoir ce qu'elle a ressentie (si elle a aussi crue qu'elle allait mourir ou si elle savait que c'était " impossible "). Mais c'est juste une petite remarque de rien du tout ...