je commence donc un nouveau nuz sur vert feuille, que je ferai en roman (vous pouvez trouvé le même en image: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t215-nuzlocke-vert-feuille-de-la-mort-qui-tue , parce que j'avais envie de m'y essayer ^^) je pense que comme le précédent nuz sur SS, je n'aurais que très peu de lecteurs, mais c'est pas grave ^^ au moins, je sais qu'il y a 2 personnes qui me suivent *essaye de ne pas se décourager*
c'est une sorte de suite à mon premier nuz (https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t186-sly-a-jotho) mais y a pas forcément besoin d'avoir lu ^^ y a juste certains passage que vous ne comprendrez pas trop, mais très peu
LES REEEEGLES:
-Les 2 règles de bases (en même temps, on s'en doutait un peu...) -pour les surnoms, j'utiliserais la règle du dico. Je m'explique: lorsque je capturais un pokémon, je devrais lui trouver un nom que j'aurais trouvé AU HASARD dans le dictionnaire (pour + de fun ^^) -utiliser le même nombre de pokémons que les champions -règle anti-doublons
Le léviator lui fonça dessus violemment. Le corps de Fléau fut propulsé vers le mur de roche qui entourait les dresseurs. Elle tomba sur le sol, inconsciente, laissant la marque de son corps dans le mur. Un témoignage de la grande puissance du choc qu’elle avait reçu, et, qui l’avait achevé, c’était sûr. Red ne pouvait contenir ses larmes. Il l’avait vu grandir, évoluer, elle avait toujours été à ses côté. C’était un choc tellement dur à encaisser pour lui. Il leva à peine la tête, mais il pu apercevoir un sourire immense sur le visage de Régis. Pourquoi souriait-il ? Cela l’amusait, de voir de Red avait perdu un de ses plus proches amis ? On aurait même dit qu’il rigolait. Oui, il commença à éclater de rire :
-Hahahaha ! Alors, on est faible ? Tu pleures pour un simple petit pokémon ! Si elle est morte, c’est parce qu’elle n’était pas assez puissante !
-TAIS-TOI! Comment peux-tu dire ça ! Tu n’as aucun cœur ! Sais-tu seulement ce que c’est, que de perdre quelqu’un de chère à ses yeux ! Non, bien sûr tu ne sais pas !
-Bien sûr que si, j’ai déjà perdu un ami. Tu ne te rappelle pas, à la tour pokémon ? J’étais venu me recueillir sur la tombe de mon rattatac. Et comment il est mort ? Par ta faute !!! Oui, c’est à cause de toi qu’il est mort !
-Alors comment peux-tu rigoler ?!
-Je rigole, car je l’ai enfin vengé ! Je lui avais promis de le venger en tuant l’un des tiens ! Et c’est fait, j’ai tué ta roucarnage, elle est morte !
-Qui a dit que j’étais morte ?
Régis fut estomaqué :
-Comment ?!
-Jamais je ne t’abandonnerais, Red.
-Fléau ! Je…
Elle se secoua, pour enlever le maximum de l’eau qu’elle avait sur ses ailes, et s’envola, pour faire face au titan qui avait failli la battre. Elle était couverte de blessure, mais elle s’en fichait. Seul le fait de battre son adversaire l’importait. Les deux pokémons se défièrent du regard. Fléau fonça dans le léviator, qui se reçu ses ailes d’acier dans la tête. Il tomba en arrière, et ne pouvant plus se relever, il se débattit comme il le pouvait, en essayant de donner des coups de queue dans l’oiseau, qui, avec grâce, esquivait toute ses tentatives de la toucher. Le léviator à terre, elle avait l’avantage. Elle prit de l’élan, avant de foncer dans son ennemi. Un nuage de poussière s’éleva. Elle en sortit, et vint se poser à côté de Red, qui la félicita. Le nuage retomba, laissant apparaitre le pokémon de Régis, encore invaincu. Il avait eu le temps de se remettre debout, et fit signe au roucarnage, une sorte de provocation.
-Quel coriace, celui-là ! dit Fléau avant de s’envoler une nouvelle fois.
De tout les côté, elle lui fonçait dessus, ne lui laissant aucun répit. Elle allait trop vite pour que le léviator n’ait le temps de placer une seule attaque. Mais le titan des mers était très endurant, et il encaissait chacune de ses attaques. Le léviator se défendait méchamment. Les deux pokémons se battaient sans relâche. Personne ne pouvait dire lequel avait l’avantage.
Fléau commençait sérieusement à s’énerver.
-Mais c’est pas possible, t’es increvable !
-Peut-être ! Allez, vient te battre ! Minable !
Ok, là, c’était devenu une affaire personnelle. Personne n’avait le droit de dire qu’elle était minable ! Elle s’envola très haut dans le ciel, et fonça à une rapidité extrême sur son adversaire. Un nouveau nuage de poussière s’éleva. Elle en sortit, mais resta en vol, au cas où il aurait survécu à la puissante attaque. Finalement, la poussière s’enleva, laissant cette fois apparaitre le corps du léviator, K.O.
-Alors, c’est qui le minable, ici ? renchérit Fléau.
Elle se posa sur le sol, et Red couru vers elle pour la prendre dans ses bras. Quel frayeur il avait eut !
Régis fit rentrer son pokémon dans sa pokéball, dégoûté. Il se retourna, et, avant de partir, il dit :
-Tu verras, je serais maître, et là, tu t’en tiras moins facilement.
D’un coup, il avait totalement changé de personnalité. C’en était presque effrayant. Il était totalement différent comparé au début du combat. Red s’en voulait un peu. Il savait ce que c’était de perdre un ami. Et c’était sa faute si c’était arrivé à Régis. Mais il le plaignait. Son seul but était réellement de devenir maître et de venger son rattatac ? Le pauvre…
Fléau m'a fait peur, un instant, c'est bien qu'elle s'en soit sortie Par curiosité, et seulement si tu t'en souviens, ça s'est joué à combien de PVs ? Sinon, le combat est toujours aussi bien écrit, bien en continuité, et c'est chouette d'avoir donné une vraie motivation à Régis au-delà du classique " Trolol c'est parce que je suis ton rival ". Mais du coup ... C'est quand même une occasion où on aurait bien aimé voir la réaction de ton héroïne. Après tout, elle a aussi suivi le voyage de Red, c'est pas la dresseuse de Fléau, mais elle l'a aussi vue grandir et évoluer, alors ne pas savoir ce qu'elle a ressentie (si elle a aussi crue qu'elle allait mourir ou si elle savait que c'était " impossible "). Mais c'est juste une petite remarque de rien du tout ...
Sans faire l'apologie de la vengeance, il n'empêche que c'est une réaction naturelle, quand on tue un de tes Pokémon, donc un de tes amis les plus chers. Et c'est toujours une raison plus valable que la mentalité " Je veux être le Maître de la Ligue pour te mettre la honte, minable ! " qu'a Régis dans le jeu. Donc oui, c'était une bonne idée o/
c'est vrai qu'en général, la psychologie dans pokémon, c'est pas du tout ça... pour faire un roman relativement réaliste, faut sacrément améliorer ce côté là, sinon le roman a tendance à tomber un peu à plat... comme le comportement de silver dans la 2g: il n'y a pas vraiment de logique, on pourrait juste penser que ce rival veut juste la peau du héros... mais, pour quelle raison? on n'en sait rien!
ouai, en fait, les rivaux, ils n'ont aucun but dans leur vie... sauf mathis, donc blanc/noir 2 qui veut récupérer le chacripan de sa sœur des mains de la team plasma. Sinon, les autres, le seul truc qui les intéresse, c'est d'être le meilleur dresseur (un peu comme le héros, en fait )
Bah oui mais le héros, comme il est le héros, il met des bâtons dans les roues de personne, il fait son bonhomme de chemin (quoique c'est une idée à fouiller, un protagoniste qui doit aller provoquer le rival au lieu de l'inverse. Ça casserait l'effet de " surprise " de certains combats du rival quand tu sais pas, mais ça pourrait être marrant). Alors que le rival, le seul but de son existence semble être de te casser la figure. Mais j'aimerais en profiter pour donner une mention spéciale à Timmy, parce que c'est le seul " rival " (ouais, tu le combats, quoi, trois fois ?) qui ne t'es pas supérieur et qui veut se mettre à ton niveau, au lieu de l'inverse (Entre Régis qui te traite de minable, Silver qui te traite de faible ...), c'était plutôt appréciable.
Mais bon, c'est pour ça que c'est bien les Nuzlocke, on peut un peu détourner le scénario du jeu
Il a été sous-exploité, c'est vrai, et c'est dommage, parce qu'il aurait pu être dix fois plus intéressant, déjà, rien que de par son rapport avec le protagoniste ... Et j'aime bien le choix de Gardevoir, un Pokémon qui est prêt à sacrifier sa vie pour son Pokémon, mais comment pourrait-elle le sauver de sa maladie mystère ? Et puis son équipe m'a toujours posée plus de difficultés que celle de Brice / Flora.
Peut-être qu'il y aura un rival similaire dans les trouzillions de personnages de X/Y
ouai, c'est vrai, j'avais oublié qu'il avait une maladie... c'est quand même glauque pokémon!
grave, y a trop de perso dans X et Y... l'intello avec son appareil photo et sa coupe de merde, le gay qui aime la danse, une fille (...), et un perso qui a le sexe inverse du protagoniste... en nous rajoutant, ça fait une belle bande de racailles XD
C'est pas tant le nombre qui me gêne, mais bon, déjà dans NB (et j'adore ces jeux) ils ont pas exploité à fond tous les personnages qu'ils avaient à disposition (genre la recherche identitaire de Bianca qui s'est conclu en même pas deux phrases), alors avec tous ces ... gens ... dont j'ai même pas retenu les noms, pour le coup
longtemps? bah, pas vraiment, je commente presque à chaque fois, non? on a aussi brice qui se croit toujours au dessus de toi(déjà, sa première phrase m'a fait hérisser les cheveux:" je savais pas que t'étais une fille, comme ton père est champion..." lol, ça m'a vachement donné envie de lui casser la figure(à coup de pokémon) et qui ensuite teste tes qualités de dresseur... côté rival, dans la 3g, c'était vraiment pas ça, surtout après silver... et la 4g, donc... le petit minable hyperactif qui veut toujours montrer que tu es moins bon que lui... il fait pitié lui.
ouais, au final, c'est timmy le meilleurs "rival". pour X et Y, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de "héros" ou "amis", je ne sais pas ce qu'il vont faire avec cela... pas grand chose, comme d'habitude. je suis d'accord avec toi, mimoze, quand tu dis qu'ils n'exploitent pas leurs personnages, parce que ça pourrait être très intéressant, et faire encore plus rpg... mais c'est peut être pour qu'on ait pas trop de pitié pour ses rivaux(si bien qu'on a plus envie de les battre), je sais pas.
j'ai eu une petite flemmardise de quelque jours, mais, je m'y remise ^^ en attendant, je vous propose un "amuse bouche" en attendant les chapitres de la ligue ^^:
-------------------------
Part.16
Après avoir soigné ses pokémons au centre, Red se remit en route. Il alla à sur la route 23, où 8 personnes s’assurèrent chacune leur tour qu’il avait bien les 8 badges de kanto. Il arriva à la route victoire, où de nombreux dresseurs de haut niveau s’entrainaient. La puissance de leurs pokémons démontrait que se n’étaient pas des rigolos. Si ils étaient venu ici, c’était pour gagner, assurément. Mais Red aussi était là pour gagner, et il avait la gnaque. Rapidement, il réussit à sortir, sans problème.
Il fit face à l’immense façade imposante du bâtiment. Il la regarda longuement, avant de crier à plein poumon :
-JE VOUS DEFIE !!!
Globe, qui était hors de sa pokéball pendant toute la traversée de la route victoire, fut surpris de sa réaction :
-Woah ! T’as vraiment envie de gagner!
-Plus que tu ne crois !
-Alors je t’aiderai ! dit-il en serrant son poing avec conviction.
Pour simple réponse, Red lui fit un sourire. Il regarda une dernière fois la façade, pris une grand inspiration, et fit un pas dans le hall. Un centre pokémon et une boutique se le partageaient. Quelque dresseurs s’y trouvaient aussi, certains effondrés d’avoir perdu, et d’autre, ne pouvant se décider d’y aller ou non, de peur de perdre. Red pensait que c’était ridicule. Si on n’y va pas, c’est sûr qu’on ne gagnera pas. Enfin, s’il manquait de confiance en soi, tant pis pour lui !
Après avoir soigné ses pokémons, et fait un stock de guérison, il était prêt.
Il me rappela, quand, moi aussi, j’avais tenté de battre la ligue. Au début, le stress contrôlait tout mon corps. Tous mes membres tremblaient. Une montagne de souvenir me traversa l’esprit : les quatre combats, la mort de certains compagnons, et, la victoire, tant attendue. Et tout ça, cela ne faisait que deux mois que cela m’était arrivé. Ou 3, si le temps que je passais ici, je le passais aussi à mon époque. Enfin, bref. Red était célèbre à Johto. Il était considéré comme étant « le mystérieux garçon qui a chassé la team rocket, et est devenu le meilleur dresseur de tous ! ». Qu’est ce que je l’avais entendu, son histoire quand j’étais enfant ! Je savais qu’il allait gagner, c’était certain. Mais allait-il perdre un de ses compagnons ? Ca, je l’ignorais.
tout le monde est un peu flemmard ces temps ci , on dirait... il n'y a qu'aujourd'hui que j'ai continué ma BD, lol! ç faisait bien 3 jours que je n'avais rien fait...