ouai, c'est ce que je me disais ^^ c'est pas comme dans soulsilver où j'avais trois pokémons vol
Chap.7
Le lendemain, Red décida d’aller à Safrania. Il offrit le thé que la vieille dame lui avait donné au
garde, qui le laissa passer. La ville était remplie de sbires rocket. Il y avait partout, à chaque recoin.
Les quelques habitants qui n’avaient pas fuis étaient terrifiés. Apparemment, la team rocket avait
pris possession de la Sylphe Sarl et de toute la ville. C’était effrayant. Ils avaient acquis beaucoup
trop de puissance. Il fallait les stopper, et vite.
Red se rendit au dojo de la ville, où 5 karatékas essayent tant bien que mal de résister à la team
rocket. Ils défièrent Red, qui les battait tous avec Cyanure et Fléau, qui, au passage, évolua en une
roucarnage, grande, et puissante. Il battit leur maître, qui lui offrit un tygnon, qu’il nomma Coque.
Ne pouvant rien faire d’autre dans la ville à cause de la team rocket, il retourna à Céladopole pour
tenter de récupérer son 4e badge.
A l’extérieur de l’arène, un vieux espionnait les jeunes filles dans l’arène. Red le rappela à l’ordre :
-Sale pervers ! Ca va pas non ! Va mettre ton dentier plutôt !
Le vieil homme partit, honteux. Il entra dans l’arène… qui était remplie de filles, et de plantes. De
simple petites filles ne pouvait pas arrêter Red, et il arriva devant la championne, Erika.
-J’aime les plantes, la rosée du matin sur les fleurs, et leur parfum. Ainsi que les kimonos. Il fait
beau dehors, n’est ce pas ? Hein ? Tu veux te battre ? Bon, et bien… TU VAS PERDRE !
Cette dernière note d’agressivité surpris Red, qui lança Fléau au combat, contre son empiflor. Un cru-
aile suffit pour terrasser la plante. Même chose avec son saquedeneu et son rafflesia. Trop facile !
Elle lui remit le badge Prisme, et la CT giga-sangsue.
Tout ça en poche, il partit à Lavanville, dans la tour. En montant les escaliers, il aperçut Régis, de
dos. Il s’approcha. Quand il se retourna, Red pu apercevoir que ses yeux étaient plein de larmes, et
son visage remplit de tristesse, mais il n’osa pas demander pourquoi.
-Ho, salut Red… Est-ce que… Est-ce que tu sais ce que ça fait que de perdre un ami ?
Red baissa la tête, et répondit :
-Oui…
-Au moins, tu me comprends. Je suis triste, mais aussi en colère. Est ce que je pourrais déverser ma
colère dans un combat contre toi ?
-Si… Si tu veux.
Il envoya son roucoups, et Red Envolée. Le voltali utilisa onde de choc, et le terrassa. Même chose
avec le léviator. Puis il envoya un caninos. Red changea et pris Ménisque, qui fit tunnel et le battit.
Pour le kadabra, une simple morsure suffit. Enfin, Conséquent utilisa lance-flamme sur son
herbizarre, et il gagna le match.
-Merci. Ca va un peu mieux. A la prochaine !
Et il partit, comme d’habitude. Red monta les escaliers, et un brouillard intense envahi les lieux. On
ne voyait presque plus rien. Des femmes le combattaient à l’aide de leurs fantominus, sans succès.
D’après elles, elles étaient possédées. C’était très effrayent. Elles parlaient de spectres, même
parfois, de boire le sang de Red, le tuer. Heureusement, après avoir été battue, elle retrouvait leurs
esprits.
Red avançait jusqu’au sommet, quand, juste avant de monter un escalier, une étrange voix retentit :
-Fuis… misérable…
Un spectre apparut devant lui. Il utilisa le scop.Sylphe et pu voir que l’esprit n’était autre qu’une
ossatueur. Surement celle que la team rocket a tuée ! Il lança la pokéball de Globe, qui utilisa
pistolet à o’, jusqu’à ce que l’esprit sois calmé, et qu’il aille dans l’autre monde. Mais avant de partir,
il me parla :
-Merci de m’avoir aidé, jeune garçon. Je te fais un cadeau, regarde ton carabaffe.
Puis il partit. Il regarda donc Globe… qui avait évolué ! Génial ! Il était devenu un gros tortank !
Red pu donc prendre l’escalier, qui le mena au sommet, où se trouvait trois sbires rocket. Une fois
vaincu, ils fuirent. Mr Fuji vint me remercier et m’invita à venir chez lui.
-Merci, Red. Pour te prouver ma gratitude, voilà pour toi, elle te sera utile. Elle peut réveiller
n’importe quel pokémon.
Il lui tendit une pokéflute. Red le remercia et partit sur la route 12, au sud de lavanville. Mr Fuji avait
raison : un énorme ronflex bloquait le passage. Il joua donc un petit air de flute, ce qui réveilla le
pokémon, qui était maintenant… Très énervé. Il l’attaqua donc. Après quelque morsure de Globe, le
ronflex fut assez affaiblis pour pouvoir être capturé. Mince ! Il ressortit de la pokéball, et en plus,
utilisa repos pour se soigner. Globe du encore le mordre une dizaine de fois. Red relança une
pokéball. 1.. 2… 3… Clic ! Gelée avait rejoint l’équipe !
Un pêcheur lui offrit une méga canne et Red arriva sur la route 13. Mais un motard empoisonna
Conséquent. Red courut aussi vite que possible pour arriver au centre pokémon de Parmanie, en
faisant attention de ne pas croiser des dresseurs. Il fut arrivé à temps, et le soigna. Mais il n’avait
pas finit d exploré toute la route, alors il y retourna aussitôt.
Sur la route 13, il captura un mimitoss, nommé Cintre. Sur la route 14, il captura un métamorph,
Menotte.
Après avoir vaincu tous les dresseurs des 3 routes, il revint un peu en arrière pour voir s’il n’avait
rien oublié. Si, une dresseuse qu’il n’avait pas encore combattue le défia. Elle avait un mélofée.
-Vas-y Cyanure ! Utilise choc mental !
Il ne resta que quelque PV au pokémon. Le mélofée utilisa ensuite métronome et fit… Non… Non ! Il y
a des centaines de capacités, et il a fallut qu’il utilise celle là ! Explosion ! En plus, les kadabras n’ont
pas de bonnes défenses…
Cyanure fut projeter à une dizaine de mètres. Red courut vers son corps, inerte. Il n'avait pas survécu... Le combat finit, Red prit son corps dans ses bras, et l’enterra dans la tour
pokémon, à Lavanville. Il y resta quelques heures, repensant à tout les moments qu'il avait passé avec lui, et le moment de sa capture, qui était un vrai coup de chance. Il pensait, que, si il ne l'avait pas capturer, jamais il ne serait mort.
Avant de partir, il prononça ses derniers mots à son égard :
-J’aurais aimé que tu reste plus longtemps avec moi. Adieu, mon ami…
Et il versa une larme qui atterrit sur la tombe de Cyanure.