| [Écarlate] C'était une mauvaise idée ! | |
|
Eevee33
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 29
Exp : 302
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Écarlate] C'était une mauvaise idée ! Mar 25 Avr 2023 - 3:59 | |
|
Tout a commencé à cause de cette stupide mission. "C'est toi qui ira", qu'il a dit. " Tu risques moins de, euh... poser problème que les autres ! Voilà, tu seras parfait pour te fondre dans la masse !" Mais bien sûr ! Se fondre dans la masse. Chercher des informations, et ne pas avoir l'air louche... S'il avait eu le choix, il n'aurait pas accepté ! Cette mission, c'était une mauvaise idée ! C'était une mauvaise idée...
C'était une mauvaise idée !!
... Est-ce que vous me croyez si je vous dis que j'ai échoué à ne pas faire une histoire de mon Nuzlocke sur Écarlate ? Je sais pas du tout si on peut bien jouer en nuzlocke, si je vais me faire défoncer ou rouler sur le jeu, mais on verra bien ! Règlement du Nuzlocke :- Seul le premier Pokémon vu dans la zone est capturable. Du genre, j'entre dans une zone, ça me met le nom de la zone, et quand mes yeux se posent sur un Pokémon, c'est lui que je dois attraper !
- Anti-doublon : Si le premier Pokémon de la zone est une espèce que j'ai déjà capturée, je peux chercher un autre Pokémon à la place (tout ça pour éviter de me retrouver avec une armée de cochons)
- Un Pokémon KO est considéré comme mort et ne peut plus être utilisé.
- Pas d'objets de soin pendant les combats. Ni potion, ni soin de statut, rien ! (les autres objets comme poképoupée, vitesse+... sont utilisables)
- Combat en "défini" : Quand le jeu me demande si je veux changer de Pokémon en combat, je dis non.
- Les Pokémons chromatiques sont capturables et utilisables (encore faut-il en trouver ! )
Bon, ne vous attendez pas à de dessins d'exception, l'objectif c'est que je me foule pas trop le cerveau pendant que je fais cette BD-- le scénario est aussi tout droit des méandres interdits de mon inconscient... parce que je sais pas du tout ce que raconte le jeu et j'invente au fur et à mesure de mon avancement (j'espère que vous aimez les crossovers, parce que je suis vraiment partie en cacahuète de ce côté-là) Sur ce, le début du Nuzlocke ! - Pages 1 et 2 :
(le reste des pages sera mis sous forme de lien, sinon vos appareils vont décéder s'ils doivent afficher des dizaines de pages à chaque fois) - L'arrivée à Paldea ! | Pages 3 à 5 :
- Sales bêtes ! | Pages 6 à 10 :
- Un appel suspect | Pages 11 à 14 :
- En route vers Plato Real ! | Pages 15 à 19 :
- La téracristallisation | Pages 20 à 24 :
- L'heure du shopping ! | Pages 25 à 27 :
- La Team Star | Pages 28 à 29 :
- L'Académie | Pages 30 à 34 :
- Une mauvaise nouvelle... | Pages 35 à 37 :
- La Légende des Quatre Fléaux | Pages 38 à 39 :
- Un interlude pluvieux | Pages 40 à ?? :
Note : La liste des pokémons juste en-dessous est à jour, si vous n'avez pas lu toutes les pages évitez de l'ouvrir pour ne pas vous spoiler ! - Pokémons :
Total : 5
Equipe - Richard Blin [Coiffeton mâle] [Cuchalaga] - Mortadelle [Gourmelet mâle] [Route de Cuchalaga] - Sherlock [Manglouton mâle] [Caverne de la crique] - Bouboulette [Tissenboule mâle] [Route Sud n°1] - Greeny [Granivol femelle] [Route Sud n°1 | Chromatique]
PC - x
Morts - x
Captures ratés -x
~~~~~~ - Liste des Nuzlockes:
Nuzlocke terminés Nuzlocke abandonné
|
|
| |
Pikanyan
Dresseur
Niveau : 17
Exp : 64
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Écarlate] C'était une mauvaise idée ! Jeu 27 Avr 2023 - 13:04 | |
| Un nouveau nuzlocke sur Ecarlate ne peut promettre que du bon ( c'est moi, ou il y en a plus en quelques mois pour la 9G que depuis tout ce temps pour la 8G, alors que EB est plus "nuzlockifiable" si j'puis dire ? )
Toujours un rappel sur le fait que j'adore ta façon de dessiner les Pokémons
Ce protagoniste est intriguant, en tout cas, est-ce qu'il fait partie d'une de tes précédentes histoires ? Est-ce une référence évidente que je ne saisis pas ? Toujours est-il que c'est toujours intéressant d'avoir un personnage qui ne sait pas parler aux Pokémons dans un monde où tout le monde peut le faire ( si c'est bien le même univers que le dernier nuzlocke, en tout cas ? )
Très hâte de voir la suite, en tout cas |
|
| |
Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Écarlate] C'était une mauvaise idée ! Sam 29 Avr 2023 - 17:41 | |
| - Spoiler:
Bien mystérieux comme début ! Ce Clavel qui veut absolument recruter tout ce qui bouge dans son académie xD Hâte d'en savoir plus sur le prota
_______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
|
| |
Skalllir
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 20
Exp : 22
Pas de badges gagnés.
| |
| |
Eevee33
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Écarlate] C'était une mauvaise idée ! Sam 29 Avr 2023 - 23:57 | |
| - Réponses :
- Pikanyan a écrit:
- Un nouveau nuzlocke sur Ecarlate ne peut promettre que du bon ( c'est moi, ou il y en a plus en quelques mois pour la 9G que depuis tout ce temps pour la 8G, alors que EB est plus "nuzlockifiable" si j'puis dire ? )
En vrai j'ai aussi fait un Nuzlocke sur la 8G mais celui-là je le ferais au propre... un jour.....
- Pikanyan a écrit:
- Ce protagoniste est intriguant, en tout cas, est-ce qu'il fait partie d'une de tes précédentes histoires ? Est-ce une référence évidente que je ne saisis pas ?
Non c'est un personnage tout neuf que j'ai inventé y a pas longtemps Et comme j'ai fait presque totalement ressembler mon perso en jeu à lui... Je voyais pas pourquoi je l'utiliserais pas xD
- Si on oublie sa non-hétérochromie et sa coupe de cheveux, c'est littéralement le même perso :
- Pikanyan a écrit:
- Toujours est-il que c'est toujours intéressant d'avoir un personnage qui ne sait pas parler aux Pokémons dans un monde où tout le monde peut le faire ( si c'est bien le même univers que le dernier nuzlocke, en tout cas ? )
C'est le même univers, CEPENDANT ! Ca a pas été expliqué dans le Nuzlocke Saphir (ça le sera dans le Nuzlocke X... quand je le reprendrais... un jour......), tout le monde ne peut pas parler aux pokémons ! En fait, c'est tous ceux qui viennent du monde où le Nuzlocke Saphir se passe qui peuvent leur parler, ce qui est appelé "Ancienne Hoenn". Maintenant, ils sont dans un autre monde où personne à part eux peuvent leur parler Les deux persos ici ont pensé que Virgile venait de là-bas et ont essayé de le faire discuter avec un pokémon... et du coup ça s'est pas passé comme ils avaient prévu, puisqu'il vient pas de là-bas (je sais pas du tout si c'est clair ce que je raconte--)
- Mitsu a écrit:
- Ce Clavel qui veut absolument recruter tout ce qui bouge dans son académie xD
Il veut pas manquer d'élèves pour cette année
Et voici la page 3 (qui aurait dû être plus longue mais mon logiciel a pas supporté les plus de 10 000 pixels )
- Page 3 :
|
|
| |
Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Écarlate] C'était une mauvaise idée ! Mar 2 Mai 2023 - 14:28 | |
| - Spoiler:
J'aime bien la façon dont tu redesign les Pokémon, c'est une manière de t'approprier l'univers c'est sympa
_______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
|
| |
Eevee33
Dresseur
Pas de badges gagnés
| |
| |
Eevee33
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Écarlate] C'était une mauvaise idée ! Mar 9 Mai 2023 - 22:09 | |
| Me revoilà déjà avec la suite !
- Page 5 :
Un nouveau membre rejoint l'équipe ! - Pokémons :
Total : 2
Equipe - Richard Blin [Coiffeton mâle] - ??? [Gourmelet mâle]
PC - x
Morts - x
|
|
| |
Eevee33
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Écarlate] C'était une mauvaise idée ! Dim 14 Mai 2023 - 21:08 | |
| Vous vous souvenez quand dans le premier message, je vous demandais si vous aimiez les crossovers ? Eh bien ça commence dès maintenant
- Page 6 :
- Pokémons mis à jour ! :
Total : 2
Equipe - Richard Blin [Coiffeton mâle] - Mortadelle [Gourmelet mâle]
PC - x
Morts - x
|
|
| |
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Écarlate] C'était une mauvaise idée ! Mer 17 Mai 2023 - 15:33 | |
| - Spoiler:
Haha j'aime beaucoup l'énergie que le héros apporte ! Et quel swag, ce Richard. Il est bien patient ce Gourmelet. Oh c'est cool que le monde d'origine du perso vienne se mêler à celui de Pokémon ! Je suis intriguée, et n'ayant joué ni à Ecarlate, ni à Genshin, c'est un lot de surprises qui s'annonce pour moi
|
|
| |
Eevee33
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Écarlate] C'était une mauvaise idée ! Sam 20 Mai 2023 - 3:10 | |
| - Réponse :
- jojoelle a écrit:
- Il est bien patient ce Gourmelet.
Faut bien, sinon comment Virgile va attraper ses Pokémons ??
Et voilà la suite !
- Page 7 :
|
|
| |
Eevee33
Dresseur
Pas de badges gagnés
| |
| |
Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| |
| |
Pikanyan
Dresseur
Niveau : 17
Exp : 64
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Écarlate] C'était une mauvaise idée ! Dim 28 Mai 2023 - 20:25 | |
| - Spoiler:
C'est vrai que seuls les Pokémons de la première à la troisième génération sont apparus dans ton nuzlocke sur Saphir, alors j'ai hâte de voir ce qu'il adviendra des Pokémons plus récents dans ce nuz-ci ( d'ailleurs, j'avais pris Chochodile pour un petit dino théropode à sa révélation avant de savoir qu'il s'agissait d'un crocodile, c'est drôle qu'il ait une représentation plus dinosauresque ici
J'aime beaucoup les interactions entre ton personnage et Coiffeton, on voit finalement plus souvent des Pokémons parler dans une bande dessinée alors que les expressions corporelles sont plus faciles à mettre en oeuvre dans une BD que dans un écrit, et tu le réussis très bien !
La crinière de ce Manglouton me fait penser à une civette africaine ! ... J'adore les civettes africaines ! ( vous saviez que les civettes et les mangoustes étaient de proches cousines des hyènes, elles-même proches des félins ? Oui, c'est hors-sujet, mais c'est toujours sympa à savoir )
|
|
| |
Eevee33
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Écarlate] C'était une mauvaise idée ! Dim 28 Mai 2023 - 22:07 | |
| - Réponses ! :
- Allen-Kune a écrit:
- C'est un début bien curieux, visiblement Virgile cache de lourd secret, et son aventure ne semble pas avoir un commencement facile !
Et c'est que le début des ennuis de ce pauvre Virgile
- Pikanyan a écrit:
- J'aime beaucoup les interactions entre ton personnage et Coiffeton, on voit finalement plus souvent des Pokémons parler dans une bande dessinée alors que les expressions corporelles sont plus faciles à mettre en oeuvre dans une BD que dans un écrit, et tu le réussis très bien !
Merci ! En vrai cette BD c'est aussi un peu un test pour voir comment écrire les pokémons sans qu'ils parlent, j'ai vu quelques BDs où ils le faisaient et j'ai voulu expérimenter un peu ! (et puis ne pas avoir à écrire dix milles dialogues c'est bien aussi )
Ça changera presque rien pour vous mais j'ai réorganisé le premier message pour rassembler les pages en mini-chapitres (par rapport au Nuzlocke Saphir où je les mettais 10 par 10, je trouve que c'est mieux rangé comme ça x'D) Et voici la suite !
- Page 9 :
|
|
| |
Eevee33
Dresseur
Pas de badges gagnés
| |
| |
Eevee33
Dresseur
Pas de badges gagnés
| |
| |
Eevee33
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Écarlate] C'était une mauvaise idée ! Ven 9 Juin 2023 - 2:42 | |
| Et voici la page 12 !
- Page 12 :
- Nouveau Pokémon ! :
Total : 3
Equipe - Richard Blin [Coiffeton mâle] [Cuchalaga] - Mortadelle [Gourmelet mâle] [Route de Cuchalaga] - Sherlock [Manglouton mâle] [Caverne de la crique]
PC - x
Morts - x
Captures ratés -x
|
|
| |
Skalllir
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 20
Exp : 22
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Écarlate] C'était une mauvaise idée ! Sam 10 Juin 2023 - 16:45 | |
| - Spoiler:
J'aime beaucoup voir ton héros évolué et apprendre petit à petit. Et j'adore la façon dont tu dessine les pokémons et leurs expressions (Sherlock est particulièrement mignon).
Tu m'as fait peur avec la blessure de Mortadelle, j'ai vraiment cru à sa mort.
Sinon je suis curieuse de voir la suite de l'histoire. Comment Virgile et les créatures sont arrivés dans ce monde ? Est-ce que ça un lien avec Koraidon ?
|
|
| |
Eevee33
Dresseur
Pas de badges gagnés
| |
| |
| |