|
| [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde | |
| Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Dim 25 Aoû 2013 - 15:20 | |
| Rappel du premier message :Et me revoilà pour un troisième nuz (déjà ) qui ce fera cette fois, après avoir parcouru Johto et Kanto, sur les terres mystérieuses d'Unys. Les règles:-Un pokémon K.O est considéré comme mort, et dois être stocké dans la boîte "Paradis". Si il n'y a plus de pokémon dans le PC encore vivant, c'est Game-over. Et pas d'excuses bidon (je me connais ^^) ! Il est mort, un point, c'est tout. -Un seul pokémon capturé par zone. La zone doit être considérée en entier, tant que le nom est le même. Les zones sont délimitées par leur nom: tant que le nom change, la zone change. -Pas de doublons. -Si un shiney est rencontré, pas de quartier, capturez-le. Mais il ne devra pas être utiliser, si il n'est pas le premier rencontré dans une zone. -Chaque pokémon devra avoir un surnom. -Pas de starter. Dès l'obtention du premier pokémon, il devra être relâché. -Celui-ci, tant qu'il n'est pas mort, il devra rester dans l'équipe jusqu'à la fin du jeux. -Pour les matchs d'arène, utiliser le même nombre de pokémon que le champion, ou moins. Voilà voilà ^^ J'espère que mon récit vous plaira! Sommaire:- Chapitre 1: La décision- Chapitre 2: Un début difficile- Chapitre 3: Apprentissages- Chapitre 4: Goyah- Chapitre 5: Tcheren- Chapitre 6: Ondes-sur-Mer- Chapitre 7: La team Plasma Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Lun 26 Aoû 2013 - 15:50 | |
| - Chapitre 1:
Chapitre 1 : La décision
Assise en tailleur, mon ordinateur posé sur mes jambes, je tapotais légèrement sur le clavier, ce qui suffisant amplement pour que les lettres soient affichées sur l’écran. Le bruit de mes doigts sur les touches perçait le silence de mort qui régnait dans la maison. Puis, dans un élan de lassitude et d’ennuis, je me levai, posant l’ordi sur le canapé où j’étais assise, et alla m’affaler en travers de mon lit. Un peu trop fort peut-être, pour Luxia, qui sursauta, alors qu’elle dormait profondément, noyée par ses rêves de chacripan. Pour simple excuse, je lui caressai le dos, mes doigts se noyant dans son pelage couleur lilas, puis lui grattai la tête, ce qu’elle adorait. Me regardant avec ses grandes prunelles vertes, elle se roula en boule, puis se mit à ronronner. Luxia était le chacripan de ma mère, avant qu’elle ne disparaisse. Non ! J’avais vécu un dur passé, et je ne voulais pas y penser. Néanmoins, des images d’elle apparaissaient dans ma tête. Elle était magnifique, avec ses cheveux bruns au reflet roux, et ses yeux d’un bleu azur merveilleux. Elle me manquait terriblement. Mon père aussi…
Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallut quelle se mette cette idée dans la tête d’aller combattre la team plasma ? Mon père lui avait pourtant dit que c’était trop dangereux ! Mais, tête brulée comme elle était, elle y était allé quand même… Un soir, elle est partit, et nous avait laissé un mot sur la table, disant qu’elle voulait dissoudre cette organisation. 8 mois passèrent, pas de nouvelles. Pendant ce temps, une mystérieuse glaciation frappait le nord et l’est de la région, nous forçant à déménager de Maillard -la ville de ma naissance- Pour aller s’installer à Pavonnay, un petit village à l’ouest d’Unys. Mais un mois après le déménagement, ma mère ne revenait toujours pas. Mon père a lancé un avis de recherche chez la police, sans succès. Il a donc décidé de partir à sa recherche, part ses propres moyens, avec une amie du village. Pendant le temps de son voyage, ce fut la mère d’un ami -Matis- qui m’a gardée. Mais un mois plus tard, des randonneurs ont retrouvé son corps dans les hauts plateaux de la ligue. Il était mort. Ce fut un choc terrible pour moi. Même aujourd’hui, je ne m’en remettais toujours pas. Les conditions de sa mort restaient un mystère, même pour la police, qui classa quelque temps après l’affaire. La mère de Matis m’adopta, et un an passa. A ce jour, j’étais semi-orpheline, et ma mère était toujours portée disparue, mon seul souvenir d’elle restant Luxia… Je vivais donc toujours avec Matis, sa mère et sa sœur à Pavonnay. Pour ne pas me décourager, je m’agrippais fortement au minuscule espoir, que ma mère serait toujours vivante. …
Tout ça… Tout ça ! C’était entièrement la faute de cette maudite team plasma si j’étais dans cette situation !
Matis et moi, avions donc décidé de partir. Pour affronter la team plasma. Pour retrouver ma mère, et apprendre comment mon père est mort. Et Matis, pour retrouver le chacripan de sa sœur, que la team avait volé 5 ans plus tôt.
Nous allions affronter la team plasma, c’était notre décisions. Le danger ? De toute façon, je n’avais plus rien à perdre. Plus rien.
Nous voulions le faire. Et nous allions le faire.
- Equipe:
Luxia Rigide de nature Assez entêtée Capture: Route 19
Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Lun 26 Aoû 2013 - 16:02 | |
| Et moi qui pensait avoir eu une idée originale en parlant d'un gel qui s'étendait sur cinq ans. Du coup, on peut pas dire grand-chose, comme c'est qu'un début, il y a pas encore eu de Nuzlocke à proprement parler, mais j'ai hâte de voir quel sera ton premier partenaire (à moins que ce ne soit Luxia ? Ce serait logique, mais je me souvenais pas qu'on pouvait avoir des Chacripan sur cette route) ! Et en espérant aussi qu'on en découvrira plus sur les raisons qui ont poussé la mère de l'héroïne à aller au-devant du danger (parce que c'est pas n'importe qui qui va se dire, " C'est une excellente journée pour démonter un groupuscule terroriste ! "). Et encore bonne chance ! o/ |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Lun 26 Aoû 2013 - 16:10 | |
| le gel ne s'étale pas sur 5 ans, mais seulement sur deux
oui, c'est Luxia ^^ sur la route 1 on trouve des ratentif et des chacripan (pas de ponchiot) en animal de compagnie, je trouve une "excuse" pour qu'elle reste avec moi pour toute l'aventure!
lol ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Lun 26 Aoû 2013 - 16:16 | |
| Pas mal l'idée du gel qui oblige les gens à émigrer ! Chacripan est pas super bon en défense il me semble, mais léopardus est pas mal. Va falloir t'accrocher pour le grinder. %) |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Lun 26 Aoû 2013 - 16:20 | |
| Ouai, j'ai regardé ses stats, c'est pas très bon en défense, je suis d'accord. Va falloir que je fasse gaffe.
J'ai édité le poste du chapitre, et j'ai mis mon équipe en compte-rendu, ce que je ferai après tout les chapitres ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Lun 26 Aoû 2013 - 16:32 | |
| - slyaquali a écrit:
- le gel ne s'étale pas sur 5 ans, mais seulement sur deux
Ah, désolée ! J'avais eu la même idée, donc ... Même si ça fait longtemps que je l'ai prévu, j'espère que ça va pas faire comme un plagiat quand je pourrais (enfin) commencer à publier mon propre Nuzlocke sur Blanc 2 Le compte-rendu est sympa ! Chacripan est effectivement pas génial, mais Léopardus est plutôt bon, et pour son movepool, elle a une très bonne nature (: Par curiosité, tu l'as capturé à quel niveau ? |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Lun 26 Aoû 2013 - 17:07 | |
| non, c'est normal, je ne l'ai pas préciser ^^ je suis désolé si ce n'était pas très clair : en fait le début du gel commence à peut près 4 mois après que la mère soit partie. Donc 4 mois après + 1 mois après le déménagement + 1 mois quand on retrouve le corps du père + 1 ans en habitant avec sa famille d'adoption. Donc en tout ça fait 1 ans et 10 mois jusqu'à aujourd'hui (dans le roman, où la glaciation à finis de "grandir") ^^ j'ai été agréablement surprise: au niveau 4! comme ça, elle est déjà plus ou moins forte pour commencer des combats contre les pokémons sauvages sans beaucoup risquer de la perdre, puisque je n'ai personne derrière pour switcher si besoin Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| | | | Slyaquali
Écrivain
| | | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Lun 26 Aoû 2013 - 17:34 | |
| Ouais, c'est plus clair comme ça, merci. Mais c'est vrai que j'aurai dû m'en douter, deux ans c'est encore récent comme traumatisme, ça semble logique. Comme j'ai un écart de cinq ans entre mes deux runs, j'ai tendance à oublier que le jeu dit deux. En fait, non, j'ai pas tendance, j' ai oublié Niveau 4, ouais, c'est une chance, pour le coup ! Au pire tu aurais pu garder le starter comme " backup " jusqu'à ce qu'elle atteigne le niveau 5, d'autres Nuzlockeurs font comme ça quand ils jouent sans le starter ... Mais au pire du pire, si tu la perds après que tu aies un autre compagnon (ce que je ne te souhaite pas hein), tu pourras continuer ta partie normalement, non ? D'autres mettent une règle " si K.O. du Pokémon X, game over d'office ", mais ce n'est pas ton cas, si j'ai bien compris ? |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Lun 26 Aoû 2013 - 17:41 | |
| trop tard! moustillon est déjà relâché et puis, c'est pas comme si je l'avais eu au niveau 2, elle a un bon niveau quand même. Non, non, pas de game over si elle meurt ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Lun 26 Aoû 2013 - 20:20 | |
| tiens, c'est exactement ce que j'avais fait lorsque j'ai commencé ma partie sans starter... j'avais pris vipelière(pour avoir le flotajou), je suis allée dans les premières herbes, j'ai chopé un ratentif... niveau 2... argh, du coup j'ai gardé le vipelière pour l'entraîner, sinon c'est impossible quoi... je ne savais pas si c'était vraiment autorisé, mais je suis rassurée!
par contre, il y a de petites fautes dans ton récit, surtout au début... mais bon, c'est pas très grave, ce ne sont pas de grosses fautes.
ho, pis chacripan est super mignon! plus mignon qu'un ratentif, qui me rappelle beaucoup rattata... un rattata plus pratique quand même, avec hypnose et onde folie...
j'ai hâte de lire la suite! |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Lun 26 Aoû 2013 - 20:24 | |
| ouais, c'est exactement ce que je voulais, un chacripan, et femelle en plus. Et pour la cerise sur le gâteau lvl 4! ^^ je suis assez chanceuse pour ce début ! Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | white shewolf
Écrivain
| | | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Sam 31 Aoû 2013 - 15:25 | |
| J'ai recommencé 3 fois ce chapitre... Bon, pas d'action, mais c'est surtout pour présenter un peu le début de l'aventure ^^ - Chapitre 2:
Chapitre 2 : Un début difficile
Je gratouillais le ventre de Tarja, pendant que Luxia, perchée sur le rebord de la fenêtre, regardait les gens minuscule passer en bas. Tarja était le Vipélierre de Matis, je le connaissais bien, autant que s’il était mon propre pokémon. Lui, l’avait connu depuis sa naissance, alors même qu’il sortait de son œuf et découvrait le monde dans lequel il allait vivre. Il était très intrépide, très aventureux et curieux. Il aimait fourrer son museau partout où il allait. Luxia, elle, était plus « posée », toujours à se prélasser, se laissant vivre, comme s’il il lui était interdit de « s’amuser ». Quand Tarja voulait jouer avec elle, elle le repoussait gentiment, comme si sa bonne humeur et sa vivacité l’énervaient, la fatiguaient. Mais c’était son caractère, et ce n’était pas plus mal, je l’aimais comme ça.
Un claquement de porte, puis une voix, me sortit de mes pensées. Je su tout de suite que c’était Matis. Je soulevais avec attention le vpiélierre, qui s’était allongé sur moi, pour le déposer à ma droite, sur le lit. Il me regarda avec de grands yeux interrogateurs, roulant paresseusement sur la couette noire, puis je descendis les escaliers en trombe.
-Déjà de retour ?
-Comme tu vois.
Il déposa sur la table un sac plastique, contenant des boissons, deux sandwiches, et deux cartes. Je remontai dans ma chambre, et manquai de tomber quand Tsuta passa sous mes jambes, dévalant les escaliers pour se jeter dans les bras de son dresseur. Je pris mon sac violet, et remarquai que Luxia s’était affalé sur mon bureau, tout mes cahiers de cours se noyant sous elle. Je n’avais jamais été une tête, j’étais toujours la dernière de la classe, celle qui mettais le bordel à chaque cours, contrairement à Matis, qui avait obtenu son diplôme haut la main. J’avais continué d’y étudier pendant 1 ans, puis je me suis fais renvoyée. J’éclatai de rire au souvenir de Tcheren me criant après.
Je fis un bisou sur la tête du chacripan, puis redescendit pour faire mon sac de voyage. Une carte, mon sandwich, une bouteille d’eau, un sac de couchage, et quelques vêtements… Tout le strict nécessaire !
Un bruit de patte dans l’escalier. Luxia était descendue, et était montée sur la table. Je la pris dans mes bras.
-Je t’aime. Tu vas me manquer.
Puis je la posai sur le sol. Je ne voulais pas qu’elle vienne avec moi. C’était trop dangereux, et je ne voulais pas qu’il lui arrive quelque chose. Elle était la seule rescapée de ma vraie famille. En plus, elle n’avait même pas de pokéball, ma mère l’ayant adoptée quand la police avait démantelé une usine à chacripan, alors qu’elle n’était qu’encore un chatoncripan. Suffisait qu’elle s’éloigne un peu, et pouf ! Un dresseur quelconque la capturant.
De toute façon, le professeur Keteeleria – une amie à ma mère - m’avait contactée par vokit, disant qu’elle avait envoyé une de ses assistantes ici, à Pavonnay, pour me remettre un pokémon. Bon, normalement, seule les diplômés de l’école des dresseurs – soit celle d’Ogoesse, soit celle de Pavonnay – ne peuvent recevoir un pokémon, mais disons que… J’avais légèrement menti…
-T’es prête ? On peut y aller ?
Mes yeux firent le tour de la maison. Mon petit chez moi douillais allait me manquer, c’était sûr. Mais il le fallait. Il fallait que je sache ce qu’il était arrivé à mes parents. Je fis un dernier câlin à Luxia.
-C’est partit.
Nous sortîmes de la maison. Dès que je mis un pied dehors, le froid glaciale de l’hiver me percuta. Puis nous marchâmes, jusqu’au belvédère.
-Donc elle a gros chapeau vert ?
-C’est ce qu’a dit le professeur, en tout cas.
Je m’arrêtais de marcher soudainement. J’avais entendu quelque chose, un bruit familier. Matis se retourna, et me fit signe de regarder derrière moi. Luxia était là, feulant à chaque fois qu’elle posait une patte dans la neige, si froide pour ses petites pattes. Quand elle se rendit compte que je le regardais, elle se s’arrêta net, me fixant à son tour.
-Rentre ! Je t’ai dit que tu ne viendras pas avec moi !
Je la regardais repartir en direction de la maison, puis nous continuâmes notre chemin.
La ville étant assez petite, nous arrivâmes rapidement au lieu de rendez-vous, puis à son sommet. Depuis le belvédère, une magnifique vue à coupez le souffle attendais tout ceux qui en montai les vingt marches. En hiver, c’était encore plus beau. La neige sur les grands sapins, les lacs gelés et les poichigeons migrateurs volant vers le nord d’Unys, pour retrouver un endroit plus chaud où vivre le reste de l’hiver.
Effectivement, une fille à la description recherchée admirait le paysage, les bras posés sur la rambarde de fer, où des dizaines de gouttes gelées et de stalactites pendaient. Je fis comme elle, laissant Matis au bord des marches.
-C’est magnifique, n’est ce pas ?
-Tellement. Les habitants de Pavonnay ont de la chance de pouvoir admirer cela tout les jours.
Puis nous nous tournâmes pour nous faire face.
-Pardons, je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Bianca. Connaitriez-vous une certaine « Aube » ?
-C’est moi.
-Génial ! J’ai quelque question à te poser ! Tout d’abord, est ce que tu serais d’accord pour compléter le pokédex ?
Juste en apprenant mon nom, elle était passée du vouvoiement au tutoiement, ce qui me surprit assez, mais j’opinais de la tête tout de même.
-Parfait, merci ! Tiens !
Je pris l’objet rectangulaire entre mes mains, le tournant et le retournant de tout les côté, interrogativement.
-Quand tu rencontreras un pokémon, il enregistrera automatiquement ses données, c’est super pratique ! Grâce à toi, les recherches des professeurs vont bien avancer !
-Et maintenant : Ta-daaa…
Alors qu’elle était sur le point d’ouvrir une sorte de tube, elle s’était arrêtée d’un coup, fixant maintenant quelque chose à sa gauche. Je tournai la tête. Luxia était sur un banc, feulant contre la neige. Puis elle nous fixa timidement.
-C’est… C’est ton pokémon ?
Pour bien me trahir comme il faut, elle descendit du banc, pour se frotter longuement sur ma jambe.
-Si tu as déjà un pokémon, pas besoin d’un autre ! En plus, tu me facilite la tâche ! Je n’aurais pas besoin de t’expliquer comment en capturer d’autre ! Allez, bonne chance pour ton voyage !
Avant même que je ne puisse lui expliquer la situation, elle partit en sautillant. Quand je ne peux plus la voir, je fis un regard noir à Luxia, qui était toute fière d’elle.
-Tu vas devoir venir avec moi ! T’es contente ?
Et elle se frotta de plus belle contre ma jambe, Matis riant un peu plus loin.
- Equipe:
Luxia Rigide de nature Assez entêtée Capture: Route 19
Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Sam 31 Aoû 2013 - 16:14 | |
| Ca va, pas si difficile que ça, le début C'est une bonne chose d'avoir choisi Gruikui pour le Pokémon de Matis, ça garde l'avantage-type du rival, avec Luxia. Sinon, c'est sympa, on entre doucement dans le vif du sujet ... C'est sympa, la personnalité un peu différente de Matis par rapport au jeu, en tout cas il a l'air plus aimable et moins borné que celui-là. Du coup, si je peux me permettre une petite remarque, c'est dommage de ne pas décrire les protagonistes ! Même si on va dire que Bianca et Matis ont un passe-droit, on n'a pas la moindre idée d'à quoi ressemble Aube. C'est d'autant plus bizarre que la mère a été décrite dans le chapitre précédent. Est-ce qu'on doit se dire que la fille est le portrait craché ? En attendant la suite o/ |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Sam 31 Aoû 2013 - 16:37 | |
| j'y.. j'y avait même pas pensé... >< c'est vrai, j'avait oublié qu'il serait de type combat, après!
je comptais le faire dans le prochain chapitre, justement ^^^
et tu n's rien remarqué? sur ce que fait Luxia? Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| | | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Sam 31 Aoû 2013 - 16:53 | |
| j'ai essayer de représenté le caractère entêté de Luxia ^^
Mais quand je relis c'est vrai qu'on ne s'en aperçoit pas beaucoup Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| | | |
| | | | | [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde | |
|