|
| [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde | |
| Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Dim 25 Aoû 2013 - 15:20 | |
| Rappel du premier message :Et me revoilà pour un troisième nuz (déjà ) qui ce fera cette fois, après avoir parcouru Johto et Kanto, sur les terres mystérieuses d'Unys. Les règles:-Un pokémon K.O est considéré comme mort, et dois être stocké dans la boîte "Paradis". Si il n'y a plus de pokémon dans le PC encore vivant, c'est Game-over. Et pas d'excuses bidon (je me connais ^^) ! Il est mort, un point, c'est tout. -Un seul pokémon capturé par zone. La zone doit être considérée en entier, tant que le nom est le même. Les zones sont délimitées par leur nom: tant que le nom change, la zone change. -Pas de doublons. -Si un shiney est rencontré, pas de quartier, capturez-le. Mais il ne devra pas être utiliser, si il n'est pas le premier rencontré dans une zone. -Chaque pokémon devra avoir un surnom. -Pas de starter. Dès l'obtention du premier pokémon, il devra être relâché. -Celui-ci, tant qu'il n'est pas mort, il devra rester dans l'équipe jusqu'à la fin du jeux. -Pour les matchs d'arène, utiliser le même nombre de pokémon que le champion, ou moins. Voilà voilà ^^ J'espère que mon récit vous plaira! Sommaire:- Chapitre 1: La décision- Chapitre 2: Un début difficile- Chapitre 3: Apprentissages- Chapitre 4: Goyah- Chapitre 5: Tcheren- Chapitre 6: Ondes-sur-Mer- Chapitre 7: La team Plasma Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Sam 31 Aoû 2013 - 16:14 | |
| Ca va, pas si difficile que ça, le début C'est une bonne chose d'avoir choisi Gruikui pour le Pokémon de Matis, ça garde l'avantage-type du rival, avec Luxia. Sinon, c'est sympa, on entre doucement dans le vif du sujet ... C'est sympa, la personnalité un peu différente de Matis par rapport au jeu, en tout cas il a l'air plus aimable et moins borné que celui-là. Du coup, si je peux me permettre une petite remarque, c'est dommage de ne pas décrire les protagonistes ! Même si on va dire que Bianca et Matis ont un passe-droit, on n'a pas la moindre idée d'à quoi ressemble Aube. C'est d'autant plus bizarre que la mère a été décrite dans le chapitre précédent. Est-ce qu'on doit se dire que la fille est le portrait craché ? En attendant la suite o/ |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Sam 31 Aoû 2013 - 16:37 | |
| j'y.. j'y avait même pas pensé... >< c'est vrai, j'avait oublié qu'il serait de type combat, après!
je comptais le faire dans le prochain chapitre, justement ^^^
et tu n's rien remarqué? sur ce que fait Luxia? Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| | | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Sam 31 Aoû 2013 - 16:53 | |
| j'ai essayer de représenté le caractère entêté de Luxia ^^
Mais quand je relis c'est vrai qu'on ne s'en aperçoit pas beaucoup Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| | | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Dim 1 Sep 2013 - 10:26 | |
| En fait, heu... je me suis absolument gourée... c'est pas un gruikui qu'à le rival, mais un vipéliere, toute mes excuses, je change ça tout de suite! je n'aurais peut-être pas du laisser passer 1 semaine, entre le moment où j'ai joué, et le moment où j'ai écris... Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Dim 1 Sep 2013 - 16:56 | |
| hum... je ne pensais pas que ça allait être si dur, pour la règle qui restreint les niveaux... rien que le premier dresseur a failli tuer toute mon équipe alors que mes pokémons étaient au niveau 12! je pense que je vais enlever cette règle, peut-être l'utiliserais-je un jour, quand je serais plus expérimentée, mais là, non. Trop dur. Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Lun 2 Sep 2013 - 1:08 | |
| je m'en doutais un peu... dans une version assez facile, cela pourrait être envisageable, mais peut être pas dans une version comme noir et blanc(1 ou 2), ni même dans la 4g(ce devrait vraiment être horrible!). mais dans la 1 et la 2g, ce doit être faisable. avec de la chance. |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Lun 2 Sep 2013 - 12:33 | |
| - Chapitre 3:
Chapitre 3 : Apprentissages
Je regardais le reflet de mon visage pâle dans une minuscule partie de l’eau dégelée. Quand j’étais petite, tout le monde disait que je ressemblais beaucoup plus à ma mère qu’à mon père. Pour être honnête, je trouvais que c’était plus le contraire. J’avais les yeux bruns en amande de mon père, dont un plus clair que l’autre, et ses cheveux lisses. Avant qu’il ne les perde, bien sûr. D’ailleurs mes cheveux étaient étonnement longs. Ils poussaient très vite, et ils m’arrivaient maintenant au niveau de mon bassin. Beaucoup de personnes m’ont posé des questions du genre « Comment tu fais pour te coiffer ? » ou encore « Comment tu fais pour aller au toilette ? ». Questions idiotes, et toujours les mêmes… Et cela commençait sérieusement à m’agacer. A ma droite, Luxia commençait à s’impatienter, donnant des coups répétitifs dans le sol, balayant la
neige. De toute façon, je devais redonner sa carte à Matis. Quand étions redescendu du belvédère, il est partit directement, pendant que je suis retourné à la maison, pour prendre un pull, où j’avais trouvé sa carte sur la table du salon. Je partis donc, la chacripan me suivant à la trace. La route 19 étant minuscule, nous arrivâmes à Amaillide en moins qu’il ne faut pour le dire. Je regardais l’immense falaise bordant l’entré. Le soleil m’éblouissait, mais je cru remarquer une ombre tout en haut. Un nuage passa devant l’étoile, et je pu apercevoir un homme, roux. Soudain, la panique me pris. Allait-il sauter ?!
-Monsieur, non ! Ne faite pas ça ! Ce serai dommage, vous avez encore une belle vie devant v…
Il venait de sauter. Je fermai les yeux, ne voulant pas le voir s’écraser. Quelque seconde plus tard, j’entendis un miaulement, venant assurément de Luxia. J’osais à peine ouvrir les yeux. L’homme, devant moi, se tenait debout, apparemment sans aucunes égratignures. Je fus bouche-bée.
-Co… Com…
Il lava un sourcil interrogateur, puis me fit un sourire.
-Ba, qu’est ce qu’il y a ? C’est quoi cette tête ? Tout va bien, hein !
Malgré tout très surprise, je pris une grande respiration, et me calmai.
-Mon nom est Goyah. J’suis un dresseur, qui veut faire comprendre au monde combien être avec les pokémons, c’est merveilleux ! Et toi, t’es … ?
-Aube. Aube, de Pavonnay.
-Aube ? C’sympas comme nom !
Il me scruta de haut en bas, puis regarda Luxia, qui était légèrement effrayée. -T’es une dresseuse, alors. Ton Chacripan, c’est un beau pokémon ! Mais tu manques d’expérience ! Suis-moi !
Il entra dans la ville. De dos, ses cheveux roux et épais ondulaient, lui faisant comme une crinière de feu. Je ne le fis pas plus attendre, et le rattrapai. Bien sûr que je manquai d’expérience! Je ne savais même pas combattre! - Ma maison est un peu plus loin, si tu veux soigner tes pokémons, ne te gêne pas !
Et il repartit de plus belle. Luxia étant en pleine forme, je visitai un peu la ville. C’était une charmante petite bourgade rurale, avec sa magnifique tour d’horloge trônant majestueusement en son centre. Le lierre grimpait à son bas, et la neige tombait sur son sommet, recouvrant son toit. La ville était belle, mais petite, assurément. Je ne mis pas longtemps pour faire son tour, puis alla rejoindre Goyah.
-Ah ! Te voilà ! Mais… Pourquoi t’as deux cartes ?
Comment avait-il pu le voir, alors qu’elles étaient rangées dans mon sac ?! Décidemment, c’était un drôle de personnage, très étrange. On aurait dit qu’il avait des super pouvoirs.
-Je dois en donner une à mon ami, Matis.
-Matis ? Il ne serait pas accompagné par un vipélierre par hasard ?
-Si ! C’est lui !
-Je l’ai vu s’entraîner dans le ranch, je crois. Passe par la route 20, faut juste suivre le sentier de terre ! Je t’attends ici !
Je le remerciai, puis partit immédiatement. La route 20 était traversée par une rivière, dont le flot bleu s’écrasait contre les rochers en son milieu. Un gamin immobile, à côté du premier pont, fixait le vide. Je n’y fis pas plus attention, et continuai mon chemin en direction du ranch. Mais juste au moment où je passai devant lui, il m’attaqua soudainement, sortant un ratentif de sa pokéball.
-Hé mais ! J’ai pas envie de me battre !
-Nos regards se sont croisés ! C’est l’heure du combat !
Je fis signe à Luxia, assise à côté de moi, d’aller combattre. Elle roula les yeux, puis se mit en position, en face du rongeur.
-Ratentif ! Charge !
Elle esquiva d’un pas sur le côté, laissant le rongeur s’écraser sur un rocher. Puis elle me regarda, comme si elle attendait que je fasse quelque chose.
-Quoi ? Ba attaque-le !
Elle me fit des sortes de signes, donnant des coups de pattes dans l’air, sautant, et mordant dans le vide. Je ne comprenais rien, et hochai la tête sur le côté. Elle soupira, et grimpa sur moi, plantant ses griffes dans mon pantalon, ce qui me fit sortir des « aïe » de douleur, et sortit mon pokédex de ma poche. Elle l’ouvrit, et tapa quelques choses sur le clavier. Pendant qu’elle s’affairait, je regardais le gamin et lui fit un sourire gêné. Puis une voix robotisé et froide sortit de l’objet mécanique : Attaque de Chacipan : Griffe, rugissement.
Cette fois, j’avais compris.
-Luxia ! Griffe !
A l’aide de ses pattes arrière, elle se propulsa sur le ratentif, toute griffe dehors, pour lui griffer le ventre. Il tomba à terre. J’avais… Gagné ? Le gamin couru vers son pokémon, et le pris dans ses bras. Il lui marmonna quelque chose que je ne pu entendre de là où j’étais, et il le fit entrer dans une pokéball, le filet de lumière rouge l’aspirant à l’intérieur. Il se releva, et se tourna vers moi.
-C’était extra ! T’es vraiment une bonne dresseuse ! Tiens.
Il me donna des billets verts. En tout, 64 §. Alors je gagnais du fric quand je remportais un combat ? Cool !
Je m’approchai de Luxia pour la féliciter. Elle savait faire des combats mieux que moi ! En fait… C’est la honte ! C’est un pokémon qui m’avait appris comment on combattait ! En même temps, je n’avais jamais rien écouté à l’école des dresseurs et puis, aux côté de maman, elle avait déjà combattu deux ou trois fois… Argh, maman… Je te retrouverais, je te le promets !
Je pris Luxia dans mes bras, et continuai mon chemin. Une autre dresseuse nous combattit avec son chacripan, mais elle n’avait pas fait le poids devant Luxia.
En marchant dans les hautes herbes, je trébuchai et tombai la tête la première sur le sol, Luxia ayant réussit à sauter avant que je ne tombe sur elle, me griffant les bras au passage. Je me relevai et époussetai mes habits, puis cherchai la cause de ma chute. A ma droite, j’entendis feuler. Je tournai immédiatement la tête, et découvris un pokémon, en face de Luxia qui hérissait ses poils. Un tournegrin ! J’avais souvent regardé les films de pokémon – mais pas ceux de combats -, et je connaissais maintenant un bon nombre d’espèce.
-Luxia ! Attrape-la !
Je sentis une douleur à ma cheville. La chacripan venait de me griffer, laissant maintenant une légère entaille rouge dans ma peau.
-Aïe ! Ha, oui, c’est vrai. Griffe !
Elle fit la même chose qu’avec le ratentif. Entre-temps, j’avais acheté quelque pokéballs à Pavonnay, avant de partir. J’en sortis une, et la lançai sur le tournegrin, qui se la prit en pleine tête, si on supposait que son corps minuscule était une tête. Puis l’objet s’arrêta de bouger. Je la ramassai, et appuyais sur le bouton en son centre, en faisant sortir ma capture. C’était une femelle. Je réfléchis longuement au nom que je pourrai lui donner. Une de ses attaques était racine, racine à l’envers ça fait enicar… bof, c’est moche… enica ? Non… Elica ! C’est parfait !
-Tu t’appelleras Elica ! D’accord ?
Elle sautilla sur place. Apparemment, ça lui plaisait.
Je vu quelques gouttes de sang rouge perler sur ma cheville.
-Quand même, Luxia ! T’aurais pu faire autrement !
Elle sembla ne pas m’écouter, continuant son éternel toilette. Je soupirai, et nous reprenions la route, accompagnée de notre nouvelle alliée, Elica, que je posai sur mon épaule. Sortie entre filles !
Des camions bordaient l’entrée du ranch, signifiée par un bout de bois à l’horizontal, encastré dans deux autres, faisait un immense portail en bois. A l’intérieur, les wattouat broutaient tranquillement, librement, à l’air libre, certains buvant à la même rivière qui traversait la route 20. Des meules de foin étaient posées un peu partout dans les enclos, la neige les recouvrant, les bougeons des lavandes flottaient dans le vent, signifiant la fin de l’hiver, et un château d’eau dans le fond surmontait le tout. Un vrai ranch, en tout cas !
Donc d’après Goyah, je devrais trouver Matis ici… Mais je ne le voyais pas. Peut-être était-il un peu loin ? J’entrai donc dans l’enclos, suivit par Luxia, et Elica, toujours posée sur mon épaule.
-Hé ! Aube ! Je me suis bien entrainé ! Voyons lequel de nous deux est le plus fort !
Matis m’avait sauté dessus d’un coup, j’avais faillis faire une crise cardiaque. Un combat ?! Je ne voulais pas en faire un, mais si il insistait… Je fis signe à Luxia, qui sauta sur le terrain. J’engageai tout de suite le combat.
-Luxia ! Griffe !
Le combat était assez long, les deux combattants jouant de charges et de griffures, s’envoyant à presque chaque attaque dans une meule de foin. Ce que venait de faire Tarja, envoyant Luxia tout droit dans l’une d’elles.
-Luxia !
Elle ne tarda à en sortir, crachant au passage une boule de foin, puis se jetant une ultime fois sur le vipélierre, lui laissant quelque marque rouge sur le corps, et le pokémon plante s’effondra de fatigue. Le filet de lumière rouge l’aspira.
-T’es vraiment forte ! Mais dis, pourquoi t’es là toi ?
Je lui tendis sa carte, sans un mot.
-Oh ! Merci ! Je l’avais oubliée !
Je lui souris. Deux personnes et un Ponchien vinrent nous parler.
-Ah ! Tout ce boucan c’était un combat de pokémon ! Ah les jeunes !
-Vous êtes qui ? demanda Matis.
-Le proprio du ranch, pardi ! Jean-Pierre Izan, JP pour les amis. Et voici mon épouse.
Il mit son bras autour d’elle, mais elle s’avança, une potion à la main.
-Après un combat fatiguant, faut se soigner ! Tenez, pour vous !
Elle nous donna un chacun une potion. « JP » repris la parole, mais avec une mine plus inquiète.
-Tant que vous êtes là, z’avez pas vu mon ot’ ponchien ? D’habitude, il est toujours avec nous, mais là, il a comme disparut, pouf ! Mais quel apireine l’a piqué celui-là ?
Matis se sentit tout de suite concerné.
-Quoi ?! Il a disparut ?! Et vous levez même pas le petit doigt ?! Je vais vous le chercher, MOI, vot’ ponchien !
Et il partit en courant dans l’enclos. Les deux fermiers furent très surpris de sa réaction, mais pas moi. Le fait que sa petite sœur s’est fait volé son chacripan il y a 5 ans, l’affectait beaucoup. C’était un peu la même situation, pour lui. Je le rejoins pour l’aider. Le ranch n’était pas simple enclos, il y avait aussi un bois, où nous nous engouffrâmes, zigzagant entre les arbres. Nous avions beau appeler le ponchien, pas de réponse. Puis, j’entendis un aboiement paraissant étouffé, et je couru vers l’endroit d’où il venait. Je me retrouvai face à un homme, habillé en noir. Le ponchien, malgré tout muselé, émit un autre cri, que Matis pu entendre, de l’autre côté des arbres.
-Ce cri ! Tu l’as trouvé ! Super ! Bouge pas, je vais chercher m’sieur JP !
Il semblait par contre ignoré qu’il y avait aussi un homme, celui qui avait retenu le chien de ferme.
-Saleté de ponchien, tu m’as fais repérer ! (Il se tourna vers moi) Je vais devoir m’occupé de ton cas !
Je le fixai toujours, prête à lancer Elica, toujours posée sur mon épaule.
-Tu connais la team plasma ?
A l’entente de ce nom, je failli tomber. Eux ! En faisait-il partie ? Non, sont costume ne ressemblait pas à ceux que l’on voyait, il y a deux ans, à la télé. Néanmoins, je répondis oui.
-Ce sont les soit disant « libérateurs » des pokémons, qui ont tenté de conquérir Unys, il y a deux ans ! Bah ! Les faibles d’esprit ne peuvent pas comprendre. Par contre, je me suis retrouvé coincé ici, en suivant ce ponchien. ET toi, sale mioche, m’a découvert ! Bon, y pas 36 solutions, attrape !
Je fermai les yeux instinctivement, et me pris quelque chose dans la figure, me faisait tomber, ainsi qu’Elica. Dès que je les ai rouverts, l’homme s’était enfui. Lâche ! Me jeter un objet, pour faire diversion !
Je sentis quelque chose de doux contre ma jambe. C’était Luxia, semblant s’inquiéter pour moi.
-Je vais bien. Et vous ?
Elles me sourirent, signe que la réponse était positive. Je regardai l’objetque l’homme m’avait lancé. C’était un disque gris, avec une inscription dessus : «CT 21 : Frustration. ». Une CT, hein ? Elle pourra peut-être me servir un jour. Je me relevai, allant enlever le morceau de tissus servant de muselière au ponchien, qui secoua la queue, joyeux.
Le proprio nous rejoignit, accompagné de Matis.
-Oh Ponchien ! Qu’est ce qui t’as pris d’aller te perdre jusqu’ici ? Allez viens, on rentre. En tout cas, je vous dois une fière chandelle, les p’tiots ! Qu’est ce que je peux faire pour vous ?
Le soleil commençait à se coucher, et l’hiver n’était pas encore totalement passé. Aucune envie de dormir dehors ! Surtout que nous étions affamés, moi et mes pokémons ! Je lui proposai mon idée, qu’il accepta avec joie.
-Prépare un festin, ma biche, on a des invités ! lança-t-il à sa femme.
Pendant la nuit, je repensais à cet homme. Il ne semblait pas faire partis de cette team plasma, mais apparemment, il la connaissait. Je le sentais, je me rapprochai de mon but, bien qu’un tout petit peu. Si j’arrivais à le retrouver, peut-être aurais-je des infos sur elle, où même sur ma mère.
- Equipe:
Luxia Rigide de nature (+attaque, - défense spé.) Assez entêtée Capture: Route 19 Bon, ok. Elle est morte contre un ratentif niv.4 (elle était aussi niv.4) gros'yeux X4 + charge CC, ça pardonne pas. Mais comme elle était encore mon seul pokémon, j'ai pas recommencé.Elica Maline de nature (+défense, - attaque spé.) sait encaisser les coups Capture: Route 20, au niveau 4. Dommage que sa nature lui baisse son attaque spé... Mais bon, elle fait pas mal de dégâts avec siffl'herbe + méga-sangsue. Vivement qu'elle évolue, elle deviendra une vrai tueuse! Capture ratée au Ranch Amaillide: Ponchiot.
Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Lun 2 Sep 2013 - 15:20 | |
| Effectivement, déjà une défaite et une capture manquée, ça ne se présente pas bien, encore heureux que tu laisses tomber cette règle de limitation de niveau (et encore, tu joues pas en mode Challenge, toi ). Du coup, Luxia et Elica sont arrivés à quel niveau ? C'est assez amusant de voir Aube s'en sortir comme un pied dans son premier combat Pokémon (mais c'est sa faute, il faut écouter ses professeurs !), et qui croit que Goyah essaie de se suicider x) |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Lun 2 Sep 2013 - 16:56 | |
| ouai, en fait, je ne pensais pas du tout que ça allais être si dur... en même temps, j'ai deux pokémon qui ont une faible défense, et contre un ponchiot, ça gère pas, quoi... Enfin ça va, pour la capture manquée, je peux me passer d'un ponchiot ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| | | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| | | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Mer 11 Sep 2013 - 15:49 | |
| - Chapitre 4:
Chapitre 4 : Goyah
Les bougeons de fleurs annonçaient le renouveau. Finis, ce terrible hiver que nous avions passé pendant ces longs mois. Je n’aimais pas du tout l’hiver. J’étais, comme j’aimais dire, « une fille du soleil », aimant la douce chaleur d’été, la légère brise agréable faisant bouger mes longs cheveux bruns.
Au souvenir du Grand Gel, je frémis. Cet hiver là était sans doute le pire que la région d’Unys n’ai jamais vécu. Enfin, l’est et le nord, seulement. Le gel progressif mystérieux, en plus de l’hiver, était invivable. Des mètres de neiges recouvraient les rues, même les déblayeuses arrivaient difficilement à dégager celles-ci. J’avais le souvenir de la solidarité des Maillardais, toute la ville, s’entraidant tous durant cette dure période, que, sans aucune exagération, aucune, nous qualifions d’Ere Glacière.
La tour d’horloge sonna, me sortant de mes pensées froides. Luxia dans mes bras, et Elica sur mes épaules, je me dirigeais vers la demeure de Goyah. Je regardais quelque secondes le grand panneau de bois, sur lequel une pokéball était dessiné, au dessus du toit, puis frappai sur la porte bleue.
Goyah ne tarda pas à m’ouvrir, me faisant un grand sourire. Il me fit entrer. Sa maison était petite, ne contenant qu’une seule pièce, là où je me trouvais. A côté de moi, des tables, donnant à la chaumière une allure d’école. Plus loin, un grand tapis parsemé de losanges et de rectangles était posé sur le sol. Des marches se laissaient dessiner en dessous. Sur le mur tout au fond, 3 pokéball étaient posées sur une étagère. Goyah était un grand dresseur, avant. Maître de la ligue il y a 3 ans, il s’est battre par 2 personnes inconnues, puis, par l’ancienne championne de Janusia, qui pris sa place. Aujourd’hui, la maîtresse des dragons conservait sa place en tant que meilleure dresseuse d’Unys, laissant son oncle Watson s’occuper de L’arène de la vieille ville. Dépossédé de sa place de maître, il tomba dans l’oubli, trainant de ci et là, clamant haut et fort combien être avec les pokémons était fantastique. La première que l’on s’était rencontré, je savais bien que son nom me disait quelque chose. A l’aide d’internet sur le vokit, j’avais fais des recherches, et j’avais appris tout ça. Qu’est ce qu’on peut en apprendre, avec internet !
Deux enfants se tenaient devant moi. Je les regardais fixement, leur adressant un sourire léger, avec une pointe de gêne. Puis, la fille pris la parole.
-C’est elle qu’on doit affronter ?
-Elle a l’air super forte ! le garçon, qui fit de grands yeux, fixant mes deux amies.
Goyah leur répondit, ses paroles lui donnant des vraies aires de hippie.
-Justement ! C’est en perdant, que l’on devient plus fort ! Et puis, l’essentiel, c’est de combattre avec vos pokémons ! (Il se tourna vers moi) Aube, en fin de compte, c’est toi qui va entraîner les p’tits.
Le garons s’avança.
-D’accord, monsieur Goyah !
Il lança une pokéball en l’air. Elle rebondit sur le sol, puis un éclair rouge plus tard, un flamajou me faisait face.
-Luxia, combo-griffe.
Elle sauta de mes bras, se jetant toutes griffes dehors, parsemant de coup le pauvre flamajou. Trop forte pour lui. Puis se fut au tour de la jeune fille, qui nous avait observés durant le combat précédant.
Cette fois, ce fut un feuillajou que Luxia dut combattre. Mais comme son compère, il ne fit pas du tout le poids.
-Bravo les jeunes ! C’étaient de magnifiques combats que vous avez livrés là ! Vous vous êtes bien battus ! (Il baissa les yeux) Luxia, tu t’es bien battue, ta dresseuse est fière de toi.
Il se baissa pour la caresser.
-Rencontrer de nouveaux pokémons, de nouvelles têtes, c’est tout le plaisir des voyages ! dit-il, caressant le ventre de Luxia, qui s’était allongée sur le dos.
Puis il se releva, me tapotant légèrement l’épaule.
-Tu sais, la nouvelle arène, à Pavonnay, j’ai entendu dire que son champion était arrivé ! Tu es une bonne dresseuse, tu devrais te mesurer à lui ! Et bonne chance, pour ton voyage.
Sur ce, je partis, saluant Goyah, et ses élèves. Je partis donc en direction de Pavonnay.
A la sortie d’Amaillide, une voix que je reconnus immédiatement m’appela. -Aube !
Goyah. Il sauta, mine de rien, me fichant encore une frousse terrible. Mais ça l’amusait de risquer sa vie en sautant d’une falaise de 5 mètres de haut ?!
Il me tendit un petit sac jaune, que j’ouvris immédiatement. Dedans, je découvrai 5 baies orans, d’un bleu profond, signe qu’elles étaient bien mûres.
-Si tu en donnes à tes pokémons, ils pourront les utiliser d’eux même, et cela leur redonnera des forces.
Un ange passa.
-Tu sais, je t’ai dit d’aller combattre le champion, mais fais quand même attention, c’est un pro ! Mais je sais que tu vas le battre, parce que tu as confiance en tes pokémons, et qu’ils ont confiance en toi, c’est la clé de la victoire ! Et quand tu l’auras battu, tu pourras affronter des dresseurs encore plus forts, les autres champions ! Mais bon, ne nous emballons pas trop, il faut déjà que tu réussisses à battre celui de Pavonnay ! Encore bonne chance !
Il repartit, aussi vite qu’il était arrivé. Je rangeai la pochette jaune dans mon sac, puis continuai ma route, jusqu’à arriver à Pavonnay.
Devant l’entrée de l’arène, je m’arrêtai, regardant tour à tour Luxia et Elica. Nous voulions en découdre. Nous voulions gagner ce badge. Et pour cela, nous allions nous battre, jusqu’au bout.
Nous entrâmes dans l’enceinte.
- Equipe:
Luxia Rigide de nature (+attaque, - défense spé.) Assez entêtée Capture: Route 19 Elle fait mal, très mal. Une bonne attaque, même si sa défense me fait parfois des frayeurs.Elica Maline de nature (+défense, - attaque spé.) sait encaisser les coups Capture: Route 20 Tout comme Luxia, j'ai peur des fois... Heureusement qu'elle a méga-sangsue pour se soigner.
Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Mer 11 Sep 2013 - 16:32 | |
| Un bon chapitre, mais il faut dire que les élèves de Goyah ne sont pas spécialement difficiles à vaincre. Et j'ai hâte de voir le combat d'Arène contre Tcheren, comme je joue en mode Challenge, ça va vraiment me le faire redécouvrir Si je puis me permettre une petite remarque pour ce chapitre-ci, c'est que tu as fait un petit lot de fautes d'accord en genre et en nombre (c'est même étonnant, je ne m'en souvenais pas / je n'en ai pas vu dans les précédents), c'est assez bizarre : - Spoiler:
- slyaquali a écrit:
- la maîtresses des dragons conservaient sa place
La maîtresse _ des dragons conserv ait, c'est Iris qui prend la place, pas les dragons. - slyaquali a écrit:
- leurs adressant
Leur _ adressant. - slyaquali a écrit:
- Il lança une pokéballs en l’air.
Une seule Pokéball. - slyaquali a écrit:
- Tu es une bonnes dresseuses
Une bonne _ dresseuse _, ou alors Aube n'est pas seule dans sa tête - slyaquali a écrit:
- Et bonnes chances
Ca c'est une expression toute faite, bonne _ chance _.
Pas que ça te démotive, hein Par curiosité, tu as entraîné Luxia et Elica jusqu'à quel niveau ? |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Mer 11 Sep 2013 - 16:40 | |
| Fautes corrigées, merci de m'avoir reprise ^^ en mode normal, le pokémon le plus fort de Tcheren est niv.13. Mais comment comptes-tu jouer en mode challenge, si l'on ne peut obtenir les clés qu'après la ligue? Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| | | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Mer 11 Sep 2013 - 16:48 | |
| Fautes corrigées, merci de m'avoir reprise ^^ en mode normal, le pokémon le plus fort de Tcheren est niv.13. Mais comment comptes-tu jouer en mode challenge, si l'on ne peut obtenir les clés qu'après la ligue? Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde Mer 11 Sep 2013 - 16:54 | |
| Pas de souci J'avais déjà fini une partie sur ma version Noire 2 (puisque c'est sur ce jeu que se trouve la Clé Challenge), je n'avais plus qu'à transférer la clé sur ma version Blanche 2 ! |
| | | Slyaquali
Écrivain
| | | |
| | | | | [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde | |
|