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| [Fire Red Omega - Hackrom] Il était une fois un Pokémon qui voulait faire un Nuz'... | |
| Phiphi
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| Sujet: [Fire Red Omega - Hackrom] Il était une fois un Pokémon qui voulait faire un Nuz'... Sam 28 Déc 2013 - 18:39 | |
| Rappel du premier message :Toutes les planches sont regroupées dans mon blog. Alors clique sur la bannière pub! Moi je préfère cliquer sous l'aisselle de Duracell l'Elekid! Les versions concernées par la série de NC "Il était une fois" sont: Saphir/Rouge Feu/Platine/Âme d'Argent/Blanche 2. Je prendrai sûrement à l'avenir des versions hack comme ici pour augmenter la difficulté. Mais bon rien est sûr en ces temps de crise... - Les Règles:
- Un Pokémon KO est un Pokémon mort, donc inutilisable par la suite. - Seul le premier Pokémon rencontré dans une zone (route, grotte, etc) est capturable. - Surnommer ses Pokémons
- Jeu en mode défini - 6 Pokémons sont autorisés à la fois. L'un d'eux doit alors mourir pour capturer un nouveau Pokémon. - Anti-Doublon: seul les Pokémons de différentes familles évolutives sont capturables. - Impossibilité de capturer un Pokémon de la famille évolutive de ceux obtenus dans le NC précedent (Saphir). - Vaincre le champion pour sortir de l'arène - Achat d'une Pokéball par boutique - Pas de Pension Pokémon - Combattre tous les légendaires de la version d'origine (Rouge Feu). Les règles de capture ne s'appliquent plus si besoin dans ce cas. - Dernier recours: Il est possible de capturer un Pokémon si personne ne peut apprendre une CS indispensable pour continuer l'aventure. Il ne servira pas au combat.
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Auteur | Message |
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Marv Da Bomb
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| Sujet: Re: [Fire Red Omega - Hackrom] Il était une fois un Pokémon qui voulait faire un Nuz'... Dim 23 Aoû 2015 - 11:26 | |
| - Veguito a écrit:
- Ton gros point fort c'est vraiment la colo.
Sous entendu : T'es nul en line Oh l'ot, il a pas fait 2 planches quoi, sérieux, :c C'est vraiment super cool les trucs qui dépasse du cadre, qui empiètent sur les autres cases, genre le laser glace, ça rend vraiment bien. Mais par contre j'ai du mal à suivre sur certaine case : - Spoiler:
Genre au début, Metalosse avec le rival, il fait quoi avec le morceau de glace/rocher ? Il le fait tomber sur Peter ? Ou il le fait s'élever ?
De même, sur ce même bout de surface, y à bien Pharamp ? Je me trompe pas ? Et j'ai pas trop vu le moment ou il à bouger pour se mettre sur une autre surface, peut-être durant le poing de feu, j'ai compris qu'Empiflor lui avait mis sa liane derrière son coup, au bout d'un peu de réflexion. Pas que ce ne soit pas bien rendu, au contraire, je vois pas forcément les choses comme tout le monde. Bon après j'ai pas trop suivis les mouvement de Mangriff ? Ou Farfuret ? Le truc avec le monocle (je suis désolé, ce sont tous les deux des pokémons que je n'utilise jamais et que je ne vois donc que très rarement, et puis je viens de me lever donc j'ai pas les yeux en face des trous, enfin là c'est de mon côté que j'ai un soucis, je me souviens plus ce que c'est, c'est tout). Bon je suppose qu'il est arrivé en "discret" derrière le Pharamp, après il l'a traversé, si je dis pas de bêtise, on voit même la marque de la giga sangsue derrière le cou, ce qui est le genre de détail très agréable à constater, ça prouve que tu n'oublies pas les éléments d'avant.
Après j'ai pas trop compris le "boom" ? C'est le Pharamp qui explose ? Ou c'est une attaque du Metalosse ? (ouais, quand je dis que je comprends pas forcément les mêmes choses, bon je vais mettre ça sur le compte du reveil). Et donc, que lance le Metalosse ? J'ai l'impression que ce sont ses bras, ou les "doigts" de ses bras ? A moins que ce soit des morceaux de glace ? Et d'ailleurs c'est quoi cette "fleur de glace" entre le Metalosse et le trucàgriffequejesaisplussic'estundimoretouunmangriff ?
Bref voilà, c'est surtout moi qui comprend pas la moitié des trucs, derp.
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| | | Phiphi
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| Sujet: Re: [Fire Red Omega - Hackrom] Il était une fois un Pokémon qui voulait faire un Nuz'... Dim 23 Aoû 2015 - 12:37 | |
| Merci les gars :> Et ouais la colo chuis plutôt fier. Même si dans le procédé c'est pas forcément très propre, au moins le résultat rend bien. :° - Réponse à Revelance:
Si tu te remets dans le contexte, le Scarhino pète le sol, donc tous les débris tombent. Metalosse utilise donc ses pouvoirs psychiques pour tout figer . Pas pour épargner Peter (c'est une coïncidence) mais pour ensuite utiliser le terrain à son avantage, notamment pour une attaque surprise contre M la Mangriff (qui a foiré lel).
Le Pharamp est juste sur une des pierres que le Métalosse à figer (Team work sisi tmtc), mais pas sur celle au dessus de Peter, le terrain est grand quand même. %) Et si tu remets dans le contexte encore une fois, le Pharamp fout un gros poing à Jack et... bah ils chutent, ils sont dans les airs %) Jack réfléchit pas avant de faire sa giga-sangsue, le ptit zoom sur le visage c'est juste pour montrer qu'il est toujours en alerte. A la fin de l'action ils se retrouvent à l'étage d'en dessous (la salle de Peter quoi).
M fait un ptit virage serré pour asséner l'attaque Tunnel. L'action s'est "Esquive du 1e coup par Pharamp / Ptit virage surprise / Traversée en mode fantôme" (en fait c'était juste pour faire un truc qui se déroule " en 2 tours" mais de façon plus subtile haha). Et ensuite le "BOUM" que M esquive, je l'ai expliqué plus haut, c'est Métalosse qui veut faire une ptite surprise avec les cailloux.
En suite ce que Métalosse balance en missiles se sont bien ses 4 bras. Et la "fleur de glace" si t'as suivi les explications d'avant ça devrait être clair maintenant. %)
Si y'a encore des blèm's, dis-le moi. :>
Si comme Revelance, vous avez eu du mal à comprendre les actions, dites-le en commentaires, ça me permettra de savoir si c'est un cas isolé ou si vraiment je dois améliorer des choses dans ma façon de raconter l'action. |
| | | Revelance
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| Sujet: Re: [Fire Red Omega - Hackrom] Il était une fois un Pokémon qui voulait faire un Nuz'... Dim 23 Aoû 2015 - 17:39 | |
| En fait Philou, les réflexions de Rev sont intéressantes par rapport à tes BD genre Kirby ou là maintenant sur ce nuz où tu envoies la sauce en mode Michael Bay avec de l'action à tout va et des explosions à tout bout de champ. Le truc, c'est que c'est qu'il faut pas le prendre aussi péjorativement que si c'était un film qu'on dit "à la Michael Bay" avec que des explosions partout, parce que là déjà le médium est différent et que moi personnellement je trouve ça super cool en BD d'essayer de retranscrire des scènes de la mort comme ça avec des fights de fou et des explosions partout justement. Mais là où ça se complique en fait c'est quand il faut que ça soit fluide et clair pour le lecteur, évidemment c'est quelque chose que les auteurs de BD développent naturellement. Beaucoup de gens qui ne dessinent pas ou qui dessinent peu n'ont pas de grandes notions de comment rendre quelque chose 'lecturable' quand ça doit être lu de cases en cases. Dans ton cas ici Philou, t'as pas vraiment de problème à ce niveau, c'est juste que dès que tu commences à faire du epic fight, t'as tendance à faire aller les trucs très vite, ce qui semble logique quand on pense au fait que justement c'est des actions qui se passent à très grande vitesse et qui ne durent pas plus de quelques secondes si on les imagine animées. C'est con en fait parce que j'aurais voulu attendre la fin de ton nuz avant de faire ma sorte de petite analyse à deux balles, j'aurais évoqué ce point là justement. T'sais les grandes cases où plein de choses se passe que tu fais genre celle du fight entre les légendaires et l'équipe de Mudri. J'étais super étonné en fait que tu fasses passer ça aussi rapidement. Entre autre parce que sur le post d'avant on a eu droit à un cliff hanger où on voyait les légendaires gelés attendant l'heure fatidique du combat contre la Mudri-team. C'était quelque chose qui était censé nous mettre la hype en attente de la suite, ça a marché, mais disons que de ce fait on s'attendait à... quelque chose de plus qu'une grande case où tous les légendaires se font one shot et on en parle plus. Après je comprends tout à fait que comme tu l'aies mentionné, c'était pas dans le jeu mais t'as ajouté ça en plus parce que c'est classe (et ça l'est), mais tu vois ce que je veux dire j'imagine. Moi en fait, je pense qu'une des raisons pour lesquelles mes nuz sont pas si avancés que ça, c'est justement parce que j'ai envie de faire aller les choses à leur rythme dans la mise en scène. Typiquement, sur Vert Feuille où ça en est en plein fight contre Ondine, je fais durer le combat, j'ai prévu qu'il allait durer un chapitre entier, ce qui se maintient encore maintenant je dirais, genre je poste encore 3 ou 4 pages et je pense que ce sera bouclé. J'aurais très bien pu y aller en mode Majonta entre dans l'arène, il parle à Ondine sur une ou deux cases et y a genre une case où on voit Glutz qui bat les pokémon eau et Majonta sort de l'arène, done. Mais pour moi ça aurait pas marché parce que là en l'écrivant je me rends compte que la structure de Vert Feuille ne le permettrait pas trop. Ce nuz, depuis la moment avec le Mélofée là, j'ai décidé de le faire marcher comme Bobobo. Par extension, ce que j'ai appris en lisant Bobobo, c'est que pour faire un combat 'intéressant' plus ou moins, il ne faut pas le faire aller trop vite, il faut prendre le temps de placer ses vannes, comme si c'était les bases-même sur lesquelles reposent le combat. Et pis ouais, c'est exactement ça, si on veut faire du déchaînement, on ne peut pas faire avancer un fight sans avoir des vannes et des gags en tous genre. L'avancement du truc en dépend totalement. :Y Bref, tout ça pour dire que oui, même si toi tu construis tes BD différemment et qu'elles ne sont pas raisonnées comme étant du déchaînement, une chose importante parfois est de savoir poser les choses, ne pas précipiter le rythme d'un coup sans préavis. J'veux dire, on peut si on veut, mais tout déprendrait des circonstances. C'est ce que je t'aurais dit à la fin de ton nuz dude, t'illustres super bien les scènes d'action (colo ou line), mais à l'occasion, on s'y retrouverait mieux si tu baissais juste un tout petit peu la vitesse entre deux actions percutantes. Un peu comme des montagnes russes, ça monte des fois pendant quelques secondes après ça descend super vite. Et bah si on fait que d'aller super vite tout le temps, on a du mal à reprendre son souffle. Voili voilou. |
| | | Phiphi
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| Sujet: Re: [Fire Red Omega - Hackrom] Il était une fois un Pokémon qui voulait faire un Nuz'... Dim 23 Aoû 2015 - 18:44 | |
| Merci Marv pour avoir donné ton avis. Pour revenir rapidement, le coup des légendaires, c'est fait exprès que ça se fasse en une case, c'est pour montrer qu'en fait c'est des sous-merdes. :° Et justement tu t'attendais à un gros truc mais en fait non. J'aime bien faire des "Eh non haha!". Effectivement autrement, je vais ptet trop vite dans l'action par moment. Ce que je recherche dans mes bastons, c'est moins de parlote, plus d'action. Genre les gros dialogues en plein combat, je trouve pas ça très crédible vu le contexte dans lequel ça se déroule. Gary, Mudriwo et leurs teams respectives n'ont rien à se dire, ce qu'ils veulent c'est se taper la tronche pour voir qui est le plus balèze. S'il fallait ralentir le rythme d'une certaine façon, ici j'aurais opté pour une décomposition de l'action plus importante, plutôt que du blabla. Et comme tu le dis, nos NCs sont construits différemment. Mais c'est cool de voir comment tu t'y prends. J'ai eu un peu ce type de réflexion ces derniers temps, sur comment construire ma BD. Chaque NC de Mudriwo est une nouvelle étape dans cette réflexion. Et pour le prochain sur Platinum Enhanced, le scénar' sera plus original et se détachera davantage de celui du jeu (pas de quête de badges notamment OHMYGOD) Je commence à vouloir faire une "vraie" BD, et non une sorte de retranscription de ma partie si vous voyez où je veux en venir. Donc vos remarques tombent au bon moment. Et si y'en a d'autres, je prends aussi, pas de problèmes. |
| | | Pokémaster13
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| Sujet: Re: [Fire Red Omega - Hackrom] Il était une fois un Pokémon qui voulait faire un Nuz'... Dim 23 Aoû 2015 - 21:18 | |
| J'approuve l'avis de Marv. J'avoue qu'à un moment, un bref, j'essayais de déterminer qui se battait contre qui et ça, ça m'arrive souvent dans les bastons.
Sinon, il faut réussir à se détacher de la retranscription et faire en sorte que ce soit une histoire à part entière. C'est pour ça que je poste dans "Aventures alternatives" car le fait de ne pas prendre en compte les règles du nuz me permet une plus grande liberté scénaristique.
Donc, j'attends la fin magistrale de ce nuz et avec impatience pour le suivant qui promet plein de nouveautés ^^ |
| | | Phiphi
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| | | | Pokémaster13
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| | | | Hovik
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