Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

Il était une fois...

Perrin

Perrin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 24
Exp : 95
Normal
Spectre

Il était une fois... Badge_21

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:02

Il était une fois... Ilzota10
Il était une fois ...

Concours d'écriture

“Il était une fois” … Combien d’histoires avez vous vu commencer par cette même rengaine ? Un bon nombre je parie, vous êtes vous déjà essayé à l’exercice d’en écrire une du même style ? Non ? Alors ce petit concours d’écriture sera la bonne occasion pour vous de le faire !

Le concept est mortellement simple, vous devrez commencer votre histoire par “Il était une fois…” et oh .. j’ai dit que c’était simple ? Pardon j’ai oublié de préciser que vous devrez aussi tirer un numéro au hasard entre 1 et 20, numéro qui vous donnera des contraintes d’écritures bien particulières pour remplir cet exercice.

Les contraintes d'écriture a écrit:
1 : Un personnage braque une banque, mais il est muet, imaginez son aventure
2 : Vous êtes bien poète aujourd’hui, écrivez donc une histoire en vers qui traite de la cruauté du Nuzlocke.
3 : Vive les métaphores, écrivez l’histoire d’un homme au bout du rouleau qui ne s’exprime qu’à travers elles.
4 : Ecrivez une histoire avec tout le vocabulaire de Khapta (cherchez si vous connaissez pas), cette histoire doit parler d’un débat politique.
5 : Aïe, boum, plouf, les onomatopées sont souvent délaissées, et si vous écriviez une histoire bourrée d’onomatopées ?
6 : Say my name, écrivez une histoire sans noms ni appellations à propos d’un individu voulant changer de nom.
7 : Franglish, utilisez des mots franglais pour communicate, because c’est assez rigolo.
8 : Opération Sponsorisée, écrivez une histoire avec le plus de marques présentes dedans (vous ne serez pas payés).
9 : Queulorior’s story, imaginez la vie d’un Queulorior en focalisation interne.
10 : Street Lover : réalisez une histoire de combat sans utiliser le champ lexical de la violence et du combat.
11 : Tkt : Tout vos dialogues doivent être écrit en suivant la règle de la street; tkt poto tu dead ça. Vous devrez raconter une scène romantique.
12 : Inventez une fable avec des Pokémon (elle ne devra pas être copiée !)
13 : Vous êtes dans Animal Crossing, nouveau maire dans une nouvelle ville, vous aimez vos habitants mais un jour l’un d’entre eux commet un crime, menez l’enquête et découvrez le meurtrier.
14 : Master Gims : Inventez une histoire dans laquelle les personnages ne s’expriment qu’à travers les paroles de Maître Gims.
15 : Bravo vous êtes devenu un Avocat, réalisez la défense de Giovanni (team Rocket) devant la cour internationale de justice Pokémon.
16 : Molière serait fier de vous, vous voilà devenu dramaturge, écrivez une pièce de théâtre dans laquelle deux amis ont une idée mais l’un d’eux se fait assassiner (imaginez la suite).
17 : Ecrivez un dialogue entre un professeur et son élève mais dans lequel l’élève lit dans les pensées de son professeur, quand soudain il découvre un élément choquant (imaginez la suite).
18 : Parolier, écrivez une chanson (courte ou non) dans laquelle on retrouve le thème de Pokémon.
19 : Spoiler alerte : racontez une histoire à propos de la création d’un univers mais en partant de la fin. A vous de trouver le chaînon manquant !
20 : Netflix show : réalisez une histoire à propos de l’univers Pokémon mais en la mêlant à une série de votre choix, vous avez carte blanche pour le reste !

Evidemment il n’y a pas de contrainte par rapport à la taille du travail à rendre ou par rapport au niveau d’écriture, on cherche juste à avoir de bonne petites histoires sympatoches ! Alors n'hésitez pas à participer même si vous avez peur du jugement des autres quant à votre orthographe ou votre imagination ! On accepte tout le monde !
Vous voulez participer ? Tirez un numéro au hasard sur random.org et indiquez le en dessous du post. Vous aurez ensuite une semaine pour rendre votre travail sur ce topic !

Le concours prendra fin dans exactement une semaine, et un strawpoll sera mis en place dans le Discord et sur le forum pour désigner le grand gagnant !


Il était une fois... FYpFrHB
         Il était une fois... Sig
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Il était une fois... Badge_10 Il était une fois... Badge_25 Il était une fois... Badge_19
Il était une fois... Badge_22Il était une fois... Medail10

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:11

Salut, je m'inscris (Je m'ennuis donc autant participer aux events xD). J'ai pioché le NOMBRE 18 et j'aurais besoin d'une explication du coup. Le thème "Pokémon", c'est genre l'opening 1 ou c'est Pokémon en général (je préfère être sûr !)
En tout cas, j'ai déjà hâte de voir ce que vont écrire les autres participants ^^
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Il était une fois... Badge_10 Il était une fois... Badge_24 Il était une fois... Badge_16
Il était une fois... Badge_17 Il était une fois... Badge_19 Il était une fois... Badge_21
Il était une fois... Badge_16 Il était une fois... Badge_19 Il était une fois... Badge_21
Il était une fois... Badge_23 Il était une fois... Badge_12

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:22

Je participe avec grand plaisir ! Les thèmes sont variés, c'est sympa. Et ce genre d'évènement est aussi très cool.

Il était une fois... Temp19

Perrin a écrit:
15 : Bravo vous êtes devenu un Avocat, réalisez la défense de Giovanni (team Rocket) devant la cour internationale de justice Pokémon.

Ah ! Pas le thème qui m'inspirait le plus, même si ça peut être intéressant. En tout cas, bonne chance aux autres participants et hâte de lire vos participations !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Il était une fois... Badge_24 Il était une fois... Badge_10Il était une fois... Medail11

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:23

Je participe ! J'ai pioché le numéro 1.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Perrin

Perrin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 24
Exp : 95
Normal
Spectre

Il était une fois... Badge_21

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:26

Feunlic a écrit:
Salut, je m'inscris (Je m'ennuis donc autant participer aux events xD). J'ai pioché le NOMBRE 18 et j'aurais besoin d'une explication du coup. Le thème "Pokémon", c'est genre l'opening 1 ou c'est Pokémon en général (je préfère être sûr !)
En tout cas, j'ai déjà hâte de voir ce que vont écrire les autres participants ^^

C'est sur l'univers en général !


Il était une fois... FYpFrHB
         Il était une fois... Sig
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

Il était une fois... Badge_18

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:34

Bon je participe j'essayerai de bien écrire!
15!
Ha j'ai pareil que Sébouss


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

Il était une fois... Badge_25

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:44

Hey je participe, il faut que je m’intéresse un peu plus à l'écriture en détail donc pourquoi pas essayer !
Aller on pioche et.... oh god oh fuck
Il était une fois... 2951cb10


"Vindiou !"
Tora, 2018.


[BD]"La lumière céleste"

Face aux cieux, à la lumière, au monde..Il était une fois... Otaqui10

Semi-RandomLocke
Entre chance et talent, tout peut arriverIl était une fois... Miniat10
Revenir en haut
Salsupe

Salsupe
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 27
Exp : 166
Eau
Electrique

Il était une fois... Badge_10 Il était une fois... Badge_25Il était une fois... Badge_24

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:59

Je participe, et mon numéro est...

Il était une fois... Captur10


Yeah, ça va être dope, franglais for the win, j'ai already plein d'ideas.


Il était une fois... Sig
Nuzlocke sur le site:


Nuzlocke réussis: 56/60.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCCWliCdFgcHLkIbCRMHGuDw
Maxicanos

Maxicanos
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 25
Exp : 3
Normal
Normal

Pas de badges gagnés

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:11

Je participe...

J'ai tiré le numéro 666
Il était une fois... Captur10


6 : Say my name, écrivez une histoire sans noms ni appellations à propos d’un individu voulant changer de nom.

Advienne que pourra.


Je suis ce qu'on appelle communément un Dieu. Prosternez-vous

Si je ne vous réponds pas c'est parce que c'est devenu une contrainte et que l'envie n'y est plus Wink .
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Il était une fois... Badge_10 Il était une fois... Badge_25 Il était une fois... Badge_21
Il était une fois... Badge_18 Il était une fois... Badge_11 Il était une fois... Badge_23
Il était une fois... Badge_12Il était une fois... Medail10

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:27

Et le hasard a choisi a écrit:
13 : Vous êtes dans Animal Crossing, nouveau maire dans une nouvelle ville, vous aimez vos habitants mais un jour l’un d’entre eux commet un crime, menez l’enquête et découvrez le meurtrier.

Boarf. J'y connais pas grand chose en Animal Crossing, mais l'idée d'écrire une enquête me tente bien. Voyons ce que ça donne...


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Il était une fois... Badge_25 Il était une fois... Badge_19 Il était une fois... Badge_21Il était une fois... Badge_24

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:52

Oh, génial ! J'ai toujours trouvé cette idée de contraintes d'écriture intéressant.

La chance of ze dead a écrit:
11 : Tkt : Tout vos dialogues doivent être écrit en suivant la règle de la street; tkt poto tu dead ça. Vous devrez raconter une scène romantique.
... Evidemment. Je suis très nulle pour ce genre de langage.
Bon après, s'il y a beaucoup de thèmes qui me tentaient, il y en a beaucoup que je suis contente d'avoir évité Lol!

J'espère arriver à pondre quelque chose !
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Il était une fois... Badge_16 Il était une fois... Badge_19 Il était une fois... Badge_21
Il était une fois... Badge_23 Il était une fois... Badge_12Il était une fois... Medail10

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:18

J'en suis !

Il était une fois... Z5f4jY0I
Voir l'image en grand
Citation :

12 : Inventez une fable avec des Pokémon (elle ne devra pas être copiée !)


Il était une fois... Sig
Revenir en haut
Givranelo

Givranelo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 22
Exp : 222
Electrique
Aucun

Il était une fois... Badge_10 Il était une fois... Badge_24

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 20 Juin 2019 - 23:17

Je participe ! Et j'ai pioché...
Il était une fois... 1510

Le 15 ! (encore ??)

Citation :
15. Bravo vous êtes devenu un Avocat, réalisez la défense de Giovanni (team Rocket) devant la cour internationale de justice Pokémon.



Lucas Les Chaînes du Destin Lucas
Un humain, un Pokémon et une chaîne qui les relie
Chapitre 46 - 24/05/2020

Revenir en haut
http://giivrlock.jimdo.com/
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Il était une fois... Badge_10 Il était une fois... Badge_24 Il était une fois... Badge_17
Il était une fois... Badge_11Il était une fois... Medail10

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyVen 21 Juin 2019 - 7:11

Je participe aussi ! Ca devrait me faire un bon entraînement !

Et...

J'ai eu 15...

Ca fait beaucoup quand même (Giovanni doit trafiquer les résultats pour avoir un maximum d'avocats !), j'ai pris un screen du résultat sur mon portable et je galère à poster l'image depuis celui-ci ci, j'éditerai mon poste dès que je peux.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Il était une fois... Badge_16 Il était une fois... Badge_20 Il était une fois... Badge_21

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:04

Je vais essayer de vous sortir quelque chose ! Et j'ai tiré...

Il était une fois... Screenshot_2019-06-21_RANDOM_ORG_-_True_Random_Number_Service

Contrainte d'écriture a écrit:
1 : Un personnage braque une banque, mais il est muet, imaginez son aventure

Intéressant ! Il y a, je pense, du potentiel. Laughing

[EDIT] Ah, en plus j'avais pas vu, mais c'est le même thème qu'a tiré Bubuyog ! Shocked
Bon, en soi, c'est pas si mal d'avoir parfois plusieurs fois le même thème. Ca permet d'autant plus de voir la diversité des histoires et des styles d'écriture face à la même contrainte. ^^


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

Il était une fois... Badge_10 Il était une fois... Badge_25 Il était une fois... Badge_16
Il était une fois... Badge_23 Il était une fois... Badge_12

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptySam 22 Juin 2019 - 18:25

Bordel j'ai tiré le 7 o_o

Le franglais D8
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Il était une fois... Badge_10 Il était une fois... Badge_25 Il était une fois... Badge_19
Il était une fois... Badge_22Il était une fois... Medail10

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 26 Juin 2019 - 16:27

J'avais pioché le numéro 18 et je devais créer une chanson dans le thème de Pokémon.
Je suis parti sur l'idée de faire une parodie d'une chanson que j'aimais bien et qui était facile à chanter et je suis tombé sur "Plus rien" des Cowboys Frigants.
Je n'ai pas eu la force, le courage et je n'ai pas eu envie de déranger ma famille en gueulant pour chanter par dessus les paroles (mais si l'occasion se présente, j'éditerai ce message pour vous offrir la version chantée).

Sur ce, voici le résultat: (Choisissez si vous voulez la chanson avec ou sans les paroles de base)
"Plus qu'moi" Le Feunlic Flingué:
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Il était une fois... Badge_16 Il était une fois... Badge_19 Il était une fois... Badge_21
Il était une fois... Badge_23 Il était une fois... Badge_12Il était une fois... Medail10

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 26 Juin 2019 - 18:07

Citation :
12 : Inventez une fable avec des Pokémon (elle ne devra pas être copiée !)

Spoiler:

J'ai pris quelques libertés par rapport au sujet initial.
Et probablement aussi avec la conjugaison.
Ce à quoi je vous réponds : c'est une licence poétique.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Il était une fois... Badge_10 Il était une fois... Badge_24 Il était une fois... Badge_16
Il était une fois... Badge_17 Il était une fois... Badge_19 Il était une fois... Badge_21
Il était une fois... Badge_16 Il était une fois... Badge_19 Il était une fois... Badge_21
Il était une fois... Badge_23 Il était une fois... Badge_12

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 26 Juin 2019 - 18:40

Je ne pensais pas que je ferais quelque chose d'aussi long avec ce thème. Mais finalement, j'ai même été obligé de tronquer quelques points pour pouvoir poster avant la fin du concours. En tout cas, je suis satisfait du résultat, j'espère que ça vous plaira.

Perrin a écrit:
15 : Bravo vous êtes devenu un Avocat, réalisez la défense de Giovanni (team Rocket) devant la cour internationale de justice Pokémon.

« J'accuse ! »:


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

Il était une fois... Badge_25

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 26 Juin 2019 - 19:33

Perrin a écrit:
12 : Inventez une fable avec des Pokémon (elle ne devra pas être copiée !)

J'ai commencé tout à l'heure et c'était vraiment marrant à faire x)
J'ai omis quelques rimes parce que c'était compliqué m'enfin faites pas trop gaffe à ce qui est raté :x vous verriez beaucoup trop de choses
Bref bonne lecture Smile

Le Riolu et le Poussifeu:

La morale:


"Vindiou !"
Tora, 2018.


[BD]"La lumière céleste"

Face aux cieux, à la lumière, au monde..Il était une fois... Otaqui10

Semi-RandomLocke
Entre chance et talent, tout peut arriverIl était une fois... Miniat10
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Empty

Revenir en haut
 
Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était une fois...
» Il était une fois... N° 2
» [Saphir] Il était une fois un gars qui faisait un Nuz'...
» [Platinum Enhanced - Hackrom] Il était une dernière fois
» Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements terminés-
Sauter vers: