Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

Il était une fois... N° 2

Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Il était une fois... N° 2 Badge_10 Il était une fois... N° 2 Badge_24 Il était une fois... N° 2 Badge_16
Il était une fois... N° 2 Badge_17 Il était une fois... N° 2 Badge_19 Il était une fois... N° 2 Badge_21
Il était une fois... N° 2 Badge_16 Il était une fois... N° 2 Badge_19 Il était une fois... N° 2 Badge_21
Il était une fois... N° 2 Badge_23 Il était une fois... N° 2 Badge_12

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:56

Il était une fois... N° 2 Ilzota10

Concours d'écriture

Après une première édition couronnée de succès organisée par Perrin, "Il était une fois..." est de retour pour une deuxième édition ! "Il était une fois..." est un concours d'écriture dont le principe est simple. Vous avez deux contraintes :
- votre histoire doit commencer par "Il était une fois" ;
- vous devez tirer au sort l'un de ses vingt thèmes (j'ai décidé de garder les thèmes de la précédente édition qui n'avaient pas été traités).

Liste des thèmes a écrit:
1 : Le déguisement de Mimiqui a été volé ! Heureusement, Détective Pikachu mène l'enquête !
2 : Vous êtes bien poète aujourd’hui, écrivez donc une histoire en vers qui traite de la cruauté du Nuzlocke.
3 : Vive les métaphores, écrivez l’histoire d’un homme au bout du rouleau qui ne s’exprime qu’à travers elles.
4 : Ecrivez une histoire avec tout le vocabulaire de Khapta (cherchez si vous connaissez pas), cette histoire doit parler d’un débat politique.
5 : Aïe, boum, plouf, les onomatopées sont souvent délaissées, et si vous écriviez une histoire bourrée d’onomatopées ?
6 : Vous venez de gagner au loto ! Félicitations ! Qu'allez-vous faire de cet argent qui attire toutes les convoitises ?
7 : Un Pokémon se retrouve dans le corps d'un humain. Imaginez son histoire.
8 : Opération Sponsorisée, écrivez une histoire avec le plus de marques présentes dedans (vous ne serez pas payés).
9 : Queulorior’s story, imaginez la vie d’un Queulorior en focalisation interne.
10 : Street Lover : réalisez une histoire de combat sans utiliser le champ lexical de la violence et du combat.
11 : Walking Dead : écrivez une histoire dont le personnage principal est un zombie.
12 : Guzma veut écrire un rap d'amour à Elsa-Mina. Aidez-le à la séduire !
13 : Vous venez de découvrir un nouveau Pokémon ! Racontez vite votre découverte au Professeur Chen !
14 : Master Gims : Inventez une histoire dans laquelle les personnages ne s’expriment qu’à travers les paroles de Maître Gims.
15 : Le Père Noël vous a oublié ! Écrivez-lui une lettre pour vous plaindre !
16 : Molière serait fier de vous, vous voilà devenu dramaturge, écrivez une pièce de théâtre dans laquelle deux amis ont une idée mais l’un d’eux se fait assassiner (imaginez la suite).
17 : Ecrivez un dialogue entre un professeur et son élève mais dans lequel l’élève lit dans les pensées de son professeur, quand soudain il découvre un élément choquant (imaginez la suite).
18 : Vous êtes un capitaine pirate et vous venez de trouver une carte au trésor ! Menez votre équipage jusqu'au fameux X.
19 : Spoiler alerte : racontez une histoire à propos de la création d’un univers mais en partant de la fin. A vous de trouver le chaînon manquant !
20 : Netflix show : réalisez une histoire à propos de l’univers Pokémon mais en la mêlant à une série de votre choix, vous avez carte blanche pour le reste !

Évidemment, il n'y a pas de contrainte de taille ou de de niveau d'écriture, le concours est avant tout là pour s'amuser. Pour participer, c'est très simple, vous tirez un numéro au hasard (par exemple, avec random.org) et vous l'indiquez sur ce topic. Vous avez jusqu'au vendredi 27 mars pour poster votre histoire. Un sondage désignera ensuite l'histoire gagnante. Bonne chance !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Il était une fois... N° 2 Badge_16 Il était une fois... N° 2 Badge_19 Il était une fois... N° 2 Badge_21
Il était une fois... N° 2 Badge_23 Il était une fois... N° 2 Badge_12Il était une fois... N° 2 Medail10

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:01

Citation :
16 : Molière serait fier de vous, vous voilà devenu dramaturge, écrivez une pièce de théâtre dans laquelle deux amis ont une idée mais l’un d’eux se fait assassiner (imaginez la suite).

I’ve been given so much power.


Il était une fois... N° 2 Sig
Revenir en haut
Salsupe

Salsupe
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 27
Exp : 166
Eau
Electrique

Il était une fois... N° 2 Badge_10 Il était une fois... N° 2 Badge_25Il était une fois... N° 2 Badge_24

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:07

Bon la fois passée ça avait été marrant même si je n'ai aucun talent d'écrivain, voyons ce que cette édition me réserve...

Il était une fois... N° 2 Random10

Le post tout au dessus a écrit:
19 : Spoiler alerte : racontez une histoire à propos de la création d’un univers mais en partant de la fin. A vous de trouver le chaînon manquant !

Probablement un des thèmes qui m'intéressaient le plus Aloé . Hâte de réfléchir pendant 6 jours et de trouver de l'inspiration jeudi 26 à 23h Pleased


Il était une fois... N° 2 Sig
Nuzlocke sur le site:


Nuzlocke réussis: 56/60.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCCWliCdFgcHLkIbCRMHGuDw
Perrin

Perrin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 24
Exp : 95
Normal
Spectre

Il était une fois... N° 2 Badge_21

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:18

J'avais pas pu participer à la première édition donc je vais essayer de me rattraper cette année !
Il était une fois... N° 2 Chrome11

La contrainte en question a écrit:
10 : Street Lover : réalisez une histoire de combat sans utiliser le champ lexical de la violence et du combat.
Well. Je commence à détester mes idées. Bon eh bah je sens que le challenge va être amusant à relever Wink !


Il était une fois... N° 2 FYpFrHB
         Il était une fois... N° 2 Sig
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

Il était une fois... N° 2 Badge_25

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:53

Sébouss a écrit:
20 : Netflix show : réalisez une histoire à propos de l’univers Pokémon mais en la mêlant à une série de votre choix, vous avez carte blanche pour le reste !

It's crossover time, baby !


Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:


"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Il était une fois... N° 2 Badge_10 Il était une fois... N° 2 Badge_22 Il était une fois... N° 2 Badge_17
Il était une fois... N° 2 Badge_20 Il était une fois... N° 2 Badge_21 Il était une fois... N° 2 Badge_22
Il était une fois... N° 2 Badge_12

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:04

Il était une fois... N° 2 Screen12

Sébouss a écrit:
1 : Le déguisement de Mimiqui a été volé ! Heureusement, Détective Pikachu mène l'enquête !

Mmh, noice   Pikachu smug


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Il était une fois... N° 2 Hyouvi10

Il était une fois... N° 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

Il était une fois... N° 2 Badge_25 Il était une fois... N° 2 Badge_16

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:16

Je suis de la partie cette fois ! (et oui je vais envahir le plus d'événements possible grâce au confinement, en plus ça parle d'écriture, c'est génial !)

Il était une fois... N° 2 Gzonzo10

Yes ! C'était l'un de ceux que je voulais ! Aller au boulot !
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

Il était une fois... N° 2 Badge_25 Il était une fois... N° 2 Badge_16

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:26

C'est léger et pas pro, mais on est là pour s'amuser ^^ Bonne lecture et bonne chance pour vos scénarios !

Il était une fois... Scénario 7 Jyoto:
Revenir en haut
MeihB

MeihB
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 29
Exp : 268
Electrique
Glace

Il était une fois... N° 2 Badge_24

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:49

Je suis tombée sur le n°2, je vais tenter ! Hehe

"2 : Vous êtes bien poète aujourd’hui, écrivez donc une histoire en vers qui traite de la cruauté du Nuzlocke."


J'ai la mauvaise habitude de m'excuser tout le temps alors voilà... Désolée.

Il était une fois... N° 2 Signat10
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Il était une fois... N° 2 Badge_25 Il était une fois... N° 2 Badge_19 Il était une fois... N° 2 Badge_21Il était une fois... N° 2 Badge_24

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:33

*sort son D20* ... 6 !

Citation :
6 : Vous venez de gagner au loto ! Félicitations ! Qu'allez-vous faire de cet argent qui attire toutes les convoitises ?

Il était une fois... N° 2 AncientRedCuttlefish-size_restricted


J'ai aucune idée de ce que je vais bien avoir à raconter...
Il y a des thèmes très cools dans la liste, enfin contente d'avoir échappée à certains quand même =P
Revenir en haut
Perrin

Perrin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 24
Exp : 95
Normal
Spectre

Il était une fois... N° 2 Badge_21

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 1:29

Pfiou j'ai terminé, c'est pas le truc le plus épique mais j'espère que ça fera rire :p !

Contrainte n°10 :


Il était une fois... N° 2 FYpFrHB
         Il était une fois... N° 2 Sig
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

Il était une fois... N° 2 Badge_18

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 7:50

Je participe.

resultat a écrit:

8 : Opération Sponsorisée, écrivez une histoire avec le plus de marques présentes dedans (vous ne serez pas payés).

Bon bas je prend mon stylo pilot et mes gâteaux Bn et je réfléchi alors Cocombaffe thinking


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Il était une fois... N° 2 Badge_10 Il était une fois... N° 2 Badge_22 Il était une fois... N° 2 Badge_17
Il était une fois... N° 2 Badge_20 Il était une fois... N° 2 Badge_21 Il était une fois... N° 2 Badge_22
Il était une fois... N° 2 Badge_12

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:53

Plop ! 
Thème n°1-Ça va faire un carton !:


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Il était une fois... N° 2 Hyouvi10

Il était une fois... N° 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Il était une fois... N° 2 Badge_10 Il était une fois... N° 2 Badge_25 Il était une fois... N° 2 Badge_21
Il était une fois... N° 2 Badge_18 Il était une fois... N° 2 Badge_11 Il était une fois... N° 2 Badge_23
Il était une fois... N° 2 Badge_12Il était une fois... N° 2 Medail10

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 22:38

Mon thème a écrit:
10 : Street Lover : réalisez une histoire de combat sans utiliser le champ lexical de la violence et du combat.

Chaud. Mais y a peut-être moyen d'en faire quelque chose


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Il était une fois... N° 2 Badge_10 Il était une fois... N° 2 Badge_25 Il était une fois... N° 2 Badge_21
Il était une fois... N° 2 Badge_18 Il était une fois... N° 2 Badge_11 Il était une fois... N° 2 Badge_23
Il était une fois... N° 2 Badge_12Il était une fois... N° 2 Medail10

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 23:51

Je suis contente de moi, j'ai réussi à trouver un angle d'approche rigolo.

Thème 10:


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Salsupe

Salsupe
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 27
Exp : 166
Eau
Electrique

Il était une fois... N° 2 Badge_10 Il était une fois... N° 2 Badge_25Il était une fois... N° 2 Badge_24

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Oubli   Il était une fois... N° 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:07

Mon thème était "19. Racontez une histoire à propos de la création d’un univers mais en partant de la fin. A vous de trouver le chaînon manquant !"

Cliquez ici pour lire le texte sur DA

J'ai mis longtemps à trouver quelque chose à faire, et à chaque fois que j'essayais de partir dans du concret je n'étais pas satisfait. Alors j'ai décidé de partir sur quelque chose d'un peu plus abstrait, et au lieu de me focaliser uniquement sur la création ou la destruction, j'ai parlé de toute la vie d'un univers, mais à l'envers. Je conçois que ça s'éloigne un peu du thème de base, mais je me suis senti plus à l'aise ainsi. Tellement à l'aise que je faisais des rimes sans faire exprès et que j'ai décidé d'aller à fond avec l'idée et d'en mettre partout (sauf pour la fin de chaque paragraphe). Bref, ça va probablement un peu dans tous les sens et c'est clairement pas de l'écriture de haut niveau, mais au moins j'ai apprécié l'expérience d'écrire un truc nouveau.


Il était une fois... N° 2 Sig
Nuzlocke sur le site:


Nuzlocke réussis: 56/60.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCCWliCdFgcHLkIbCRMHGuDw
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Il était une fois... N° 2 Badge_25 Il était une fois... N° 2 Badge_19 Il était une fois... N° 2 Badge_21Il était une fois... N° 2 Badge_24

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 3:19

Thème a écrit:
6 : Vous venez de gagner au loto ! Félicitations ! Qu'allez-vous faire de cet argent qui attire toutes les convoitises ?


Le Résultat:


Mon ressenti:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Il était une fois... N° 2 Badge_16 Il était une fois... N° 2 Badge_20 Il était une fois... N° 2 Badge_21

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:03

Wouah, vous avez tous des idées différentes et vraiment sympa ! Petit commentaire de quelques lignes dans l'ordre de vos créations :

Jyoto:

Perrin:

Mitsu:

Sylveon:

Salsupe:

jojoelle:

Bon, je vois qu'il reste un jour, mdr. J'ai tiré la numéro 9 :

Citation :
9 : Queulorior’s story, imaginez la vie d’un Queulorior en focalisation interne.

Bon, on va voir si j'arrive à sortir quelque chose d'ici demain, mais j'avoue que ça va être complexe. Allez, on essaye !


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
MeihB

MeihB
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 29
Exp : 268
Electrique
Glace

Il était une fois... N° 2 Badge_24

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:42

J'avais tiré au sort le thème n°2 "Vous êtes bien poète aujourd’hui, écrivez donc une histoire en vers qui traite de la cruauté du Nuzlocke." Voici donc ce que j'ai écrit. ^^

Je vais prendre le temps de lire tout ce que vous avez fait ! Ça fait longtemps que je n'avais pas écrit, ça fait plaisir !

Spoiler:


J'ai la mauvaise habitude de m'excuser tout le temps alors voilà... Désolée.

Il était une fois... N° 2 Signat10
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

Il était une fois... N° 2 Badge_17

Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:19

J'ai découvert cet événement il y a seulement quelques heures et j'me suis dit "Et pourquoi pas !" Ducoup go Sur random.org et je suis tombé comme Jyoto sur le thème 7 :  "Un Pokémon se retrouve dans le corps d'un humain. Imaginez son histoire".
J'avoue j'ai vraiment fait l'histoire à la va-vite sans vraiment réfléchir. J'ai relu rapidement mais j'imagine qu'il y aura pas mal d'incohérences qui susciteront une hausse de la calvitie sur le Forum>< Donc voilà ! Bonne lecture à toutes et tous^-^" ↓↓↓

~ Something entirely new ~ (Thème 7):


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
Il était une fois... N° 2 Traine11
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Il était une fois... N° 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... N° 2   Il était une fois... N° 2 Empty

Revenir en haut
 
Il était une fois... N° 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était une fois...
» Il était une fois...
» [Saphir] Il était une fois un gars qui faisait un Nuz'...
» Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest
» [Platinum Enhanced - Hackrom] Il était une dernière fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements terminés-
Sauter vers: