/ Le Edit parce qu'il y a un an j'étais une kikoo /
Salut à tous, ce topic n'a qu'un seul but, étant de lister vos pokémons favoris huehue ~ Je commence par moi. Parce que je suis trop narcissique et tout t'as vu ? (Joke) Mais aussi parce que j'ai changé entre-temps
1:
C'est mon préféré depuis que je l'ai vu. Il est trop mignon. C'est un kitsune quoi
2:
Les deux en même temps car je ne saurai choisir. Le premier ayant une histoire émouvant et une bouille... Magique, même si ce n'est qu'un crâne, et le deuxième ayant une bouille *roulement de tambours* à croquer. Tout mes sabelletes s'appellent "Biscuit" et sont des femelles. A savoir pourquoi, Sabelette me fait penser à Sablés, et les sablés c'est des biscuit donc bon.
3:
"Dear Absol, now that you have wings, you're the princess of the Pokeworld. To : Princess Absol From : Princess Celestia"
4:
Je l'adore, Contrairement à ses évolutions.
5:
Je sais pas. C'est un mouton quoi.
6:
Avant je le détestais, mais ça, c'était avant.
7:
8:
Ça a été mon premier shiny, sans compter le léviathor rouge. Puis franchement. Dans ses yeux on peut lire "Fais moi des câlins". Non ?
9:
Pour exactement les mêmes raisons que Rev' : Je les aimais de base en me disant que ça devait être des monstres, mais en fait...
10:
Dans la première version de Pokémon que j'ai eu, Platine, j'ai toujours bavé devant le Kranidos de Pierrick.
Tiens, je n'ai pas encore posté la liste de mes pokémons préférés ? Honte à moi ! Voici donc un Top 20 (oui, 20) de mes pokémons préférés ! Je tiens à préciser que j'ai fait ce top avant la sortie de Soleil/Lune, et je ne tiens pas compte de la 7G parce que je ne connais pas assez ses pokémons (je ne connais même pas le tiers des pokémons inédits)
n°20 Tyranocif:
C'est précisément le genre de pokémons qui pourrait être plus haut dans ma liste si je le connaissais un peu plus. J'aime son design, il est très puissant, il a la classe. Mais il n’est qu'en dernière position parce que je ne suis pas familier avec la 2G et je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ce pokémon, et par conséquent de m'y attacher.
n°19 Dracaufeu:
Dracaufeu, le pokémon que tout le monde connait, et que tout le monde adore. Je ne fais pas exception, il est cool, puissant, et tout le monde a eu un Dracaufeu au moins une fois dans sa vie. Malgré tout, il reste quand même assez meh dans l'ensemble, et c'est pas le pokémon avec qui j'aurais envie de passer le plus de temps.
n°18 Pingoléon:
Pingoléon a été le starter avec qui j'ai passé mon aventure dans Diamant, et de fait je m'y suis beaucoup attaché, c'est d'ailleurs l'un des rares pokémons de cette génération qui fait partie de mes pokémons préférés (je n'ai pas énormément aimé la 4eG). Mais bon, lui fait un peu exception parce qu'avouons-le, il est cool.
n°17 Octillery:
Alors ce pokémon c'est un peu l'ovni du groupe, c'est un pokémon que je trouve particulièrement quelconque, mais malgré tout je l'adore. Pourquoi ? Parce que c'est un type Eau mais qu'il peut apprendre des attaques de quasiment n'importe quel type. Tu peux lui donner des attaques Electrik, Feu, Poison, Psy, Plante, même Insecte, Acier ou Roche, et c'est un type Eau ! Octillery c'est un peu le pokémon qui en a rien à faire de la table des types, et j'envisageais même sérieusement à une époque d'avoir une équipe de 4 octillerys pour couvrir l'ensemble des types et perturber l'adversaire x)
n°16 Jungko:
Bon, ça commence. En gros, ce qui fait que j'apprécie un pokémon vient de plusieurs facteurs : la puissance, le design, mon affinité au cours des jeux et un facteur nostalgie assez conséquent, donc on va rentrer dans la phase "tous ces pokémons sont de 3G donc je les adore par défaut". La 3e génération a été pour moi la plus présente dans mon expérience de joueur. Déjà, dans ma partie principale, j'avais réussi à avoir les trois starters dans mon équipe. Jungko n'a pas grand chose de plus classe que les autres, mais il reste plutôt balèze, et j'ai joué tellement longtemps avec lui que je ne peux pas de pas l'apprécier.
n°15 Laggron:
Même chose pour Laggron. Les starters de 3ème génération font partie de mes starters préférés, et Laggron est un gros coup de coeur pour moi. Son double type Eau Sol est vraiment sympa on ne pas juste pas parler de sa double faiblesse à la plante, merci et il possède des attaques que j'adorais à l'époque de Saphir (Coup d'boue et Ocroupi).
n°14 Trousselin:
Trousselin, alias le gigantesque doigt de Game Freaks en réponse aux rageux J'adore ce pokémon parce que les gens disent souvent "Pokémon ça devient n'importe quoi, les designs des pokémons sont pas originaux, on dirait de vrais objets" et là, paf ! Pokémon trousseau de clés, ranafout' ! Et c'est une grande victoire parce que d'une, c'est un pokémon qui est, en réalité, original, inédit, il a sa propre identité, notamment avec son talent et ses techniques qui lui donnent un rôle de petit chieur bien pénible, et de fait, c'est un atout bien pratique dans une équipe. Bref, que ce soit au niveau de son gameplay ou de son design, c'est un pur troll, et je le respecte pour ça. En plus, il est inspiré des tsukumogami, les yokai objets, et moi j'adore les pokémons inspirés du folklore japonais.
n°13 Airmure:
La deuxième génération possède un bon nombre de pokémons qui, à l'instar de Tyranocif, aurait pu faire partie de mes pokémons préférés, mais je n'ai, encore une fois, pas eu l'occasion de les connaître plus amplement. De fait, si Airmure est si haut dans la liste, c'est que je l'ai rencontré pour la première fois dans Saphir (fun fact, je connaissais que très très peu la 2G à l'époque, et Airmure et Phamphy ont été deux pokémons de 2G dont j'ai toujours cru qu'ils faisaient partie de la 3G ). Sinon, pourquoi je l'apprécie ? Je sais pas, je dois avoir un truc pour les pokémons Acier.
n°12 Libégon:
Libégon a été une assez bonne surprise dans la 3G, un pokémon du désert que je considérais inutile s'est soudainement transformé en dragon, et ça, ça fait plaisir. J'adore son design, je le trouve puissant, et le fait qu'il sorte du lot des Dragon-Vol qu'on retrouve souvent est plus qu'appréciable. Et puis, c'est aussi devenu mon esclave à Vol au fil du temps, pauvre de lui :<
n°11 Mysdibule:
Curieusement, je n'ai jamais eu beaucoup d'intérêt pour ce pokémon à l'époque de la 3G. C'est surtout à partir de la sixième génération, avec sa Méga-Evolution et son type Fée, que j'ai été intrigué par ce petit pokémon. Qui fait d'ailleurs pour moi partie de ces pokémons qui ne devrait exister qu'en un seul genre, parce que son apparence est particulièrement féminine. Bref, j'adore son design, j'aime son double type, et elle est plutôt puissante, et rien que son nom est sympa.
n°10 Galeking:
Galeking est un immense mastodonte de métal, avec une force hors du commun. Ai-je besoin de plus d’explications ? Il a aussi été un de mes mains (et un peu CSclave) dans Diamant.
n° 9 Ectoplasma:
[imghttps://i.servimg.com/u/f35/19/52/39/22/094_ec10.png][/img] Sans conteste un de mes pokémons préférés de la première génération, c'était d'ailleurs l'un de mes pokémons préférés à l'époque ou Pokémon ne se limitait qu'à un dessin animé, un super jeu sur N64, et une masse gigantesque de merchandising prolifique qui suintait de tous les magasins de jouets, les journaux, la télévision, l'embryon au grand potentiel qu'on appelait l'Internet... Au final, les choses n'ont pas vraiment changé depuis le temps. Et mon affection pour se pokémon non plus d'ailleurs.
n° 8 Exagide:
Une des grosses surprises de la 6G. De manière générale, X/Y a vraiment su me montrer plein de pokémons surprenant et avec qui je me suis bien attaché, et c'est le cas de ce pokémon. J'adore les armes blanches, j'adore les pokémons inspirés de yokai, j'adore la couleur violette, et j'adore le fait qu'il puisse changer de posture pour passer de la défensive à l'offensive.
n° 7 Métalosse:
Recevoir un pokémon unique de la part d'un mystérieux personnage fait toujours plaisir. Se rendre compte que le petit machin informe évolue en un pokémon super puissant, qui pète la classe et qui possède un double type très intéressant, alors là c'est le pompon sur le chapeau sur la cerise sur le gâteau. Et moi, j'aime les cerises.
n° 6 Gallame:
Je l'ai dit plus tôt et je le redis, la 4 G a été pour moi le jeu que j'ai le moins apprécié. Je vais pas cracher dessus, j'ai quand même passé du bon temps et je ne le considère pas comme "mauvais", mais malgré tout j'ai eu du mal à m'attacher à ses pokémons, et j'ai eu surtout du mal avec les très nombreuses évolutions de pokémons existants. Enfin, sauf quelques exceptions, bien sûr. Et à commencer par Gallame, évolution du Kirlia mâle, résolvant ainsi le très gros problème du Gardevoir mâle (not my proudest fap). Comme vous vous en doutez, je suis un grand fan de cette ligne d'évolution, et voir un genre de pokémon mage-guerrier comme possible évolution pour Kirlia, j'ai été aux anges.
n° 5 Amphinobi:
Fun fact, quand j'ai commencé Pokémon Y je savais exactement avec quelle équipe je finirais le jeu, et je m'y suis tenu. Or, il s'avère que mon choix final d'équipe a eu un énorme bouleversement la veille, lorsque j'ai vu les leaks des évolutions des trois pokémons de départ. Oui, quand j'ai vu Grenousse, j'ai ri de lui. Oui, je me suis dit que quelque soit le starter que je prendrais, ce ne serait certainement pas lui. Et j'ai eu tort, parce qu'au final j'ai trouvé l'évolution des deux autres pokémons super hideuses et je me suis cantonné à la grenouille-ninja. Ouaip. Et j'ai pas été déçu de mon choix, parce qu'il a la classe. (par contre le Sashamphinobi c'est le cancer un peu)
n° 4 Rayquaza:
En selectionnant mes pokémons préférés je me suis fixé une règle, de ne pas prendre les pokémons légendaires, parce qu'ils sont abusés, parce que techniquement c'est pas des pokémons, etc. etc. Mais je fais une exception pour Rayquaza, qui a fait partie de mon top 4 de mes pokémons préférés depuis que j'avais un véritable top 4 de mes pokémons préférés. Il a la classe, il est puissant, il a foutu la tatane à Kyogre et Groudon, et il ressemble à un super dragon, et puis en plus...
(attention, le langage utilisé dans cette vidéo n'est pas adapté aux enfants et aux personnes sensibles, cœur et amour)
n° 3 Gardevoir:
Gardevoir est LE pokémon. Je possède une affection toute particulière pour Gardevoir pour ne nombreuses raisons : C'est un pokémon rare, c'est un pokémon puissant, c'est un pokémon magnifique, et surtout, surtout... L'histoire de Gardevoir dans Pokémon Donjon Mystère est la chose la plus émouvante que j'ai jamais vue :<
n° 2 Braségali:
Sans conteste mon starter préféré, Braségali est pour moi LE pokémon. Classe, puissant, je me suis toujours assuré d'avoir un de ces pokémons dans mon équipe dans la plupart de mes parties de pokémon, tant je l'adore. Aussi, mention spéciale pour sa méga-évolution, qui le rend encore plus puissant
n° 1 Absol:
Là, je pense que vous vous en doutiez. Absol fait partie de la sainte trinité de mes pokémons préférés. Absol, Braségali et Gardevoir (plus Rayquaza) sont mes pokémons n°1 ex-aequo, mais Absol est le seul que je peux considérer comme mon vrai n°1. Non seulement j'adore tout chez ce pokémon, de son nom à son design, mais en plus je m'identifie beaucoup à ce pokémon (d'où mon pseudo). Il a pour moi toutes les caractéristiques que je pourrais apprécier chez un personnage de fiction, enfin bref, c'est ZE pokémon. Le seul, l'unique. Aussi, vous avez vu sa méga-évolution ?! La plus belle Mega-évo de toutes, définitivement.
Un jour, un sage m'a dit que j'étais trop impulsif. Je n'ai jamais retrouvé les restes de son corps.
Mes pokemons préférés : 1-Zoroark.Sérieusement ce Pokemon est tellement classe ! Assez special mais indéniablement mon préféré o/
2-Majaspic.Fan de type plantes pendant un temps, il reste mon préféré dans le domaine car c'est je trouve, le seul qui est à la fois sobre et stylé. Bon même si il a l'air hautain x)
3-Darkrai.Sans hésité : Mon légendaire favori.Enfin je veux dire,c'est l'un des seuls dont on voit les effets ! (Joliberges) En plus vu son utilisation dans Pokemon Donjon Mystères, vraiment ce sera toujours mon légendaire favori ^^
4-Phyllali : Bah parce que c'est mon Evolition préférée tout simplement. Bien que plutôt faible, comme beaucoup d'Evolition o/(Voir toutes)
5-Tranchodon.Pour info,j'ai mis au moins deux ans avant de me décider à pointer le bout de mon nez ici. Et le tout premier nuz que j'ai fait pour test,c'était sur la version Blanche. Ayant perdu mon Vipelierre,il a fini par devenir mon main durant ce nuz o/ Un jour je le transcrirai peut-être pour le partager avec vous o/ Enfin vous vous souvenez peut-être d'un dessin qu'Hensoku avait posté pour moi,où figurai justement un Panthéon ? Et bien il en faisait partie de cette équipe de choc o/
Tiens, avec l'arrivée de la 7g toussa, une petite mise à jour ne fait pas de mal. Alors, pour être honnête j'ai du mal à avoir des pokémons que j'aime, dans le sens au-dessus de tous les autres car j'aime tous ces bestioles à peu près d'un même niveau. Je dirais que mes préférés sont donc Mistigrix, Lougaroc, Maskadra, Apireine, Papilord, Ceriflor, Mimiqui et Luminéon que je trouve soit beau, soit mignon, soit classe.
Symbios, Ninjask, Mygavolt, Laggron, Regirock, Amonistar, Anorith, Colhomard, Lucanon (EDIT: Il est l'un des rare Pokémon à avoir comme nom en shiny "Luminocanon"), Ténefix et Coatox. Y a pas à dire, tu as du goût ! Pour la peine, je vais vérifié si j'ai pas déjà fais une liste et si ce n'est pas le cas, je vous en offre une soon
5 - Pingoléon : Parce que c'est une référence au petit caporal. 4 - Hexagide : Parce que sa défense est aussi impénétrable que l'esprit de Gobou. 3 - Trousselin : Parce que l'une de ses clés peut ouvrir les portes de l'enfer. 2 - Brindibou : Parce qu'il peut faire pivoter sa tête, et ainsi tuer les lâches qui voudraient l'attaquer par derrière. 1 - Gobou : Parce que.
C'est vrai qu'avec l'arrivée de la 7G... Bon, je vais juste mettre mes Pokémon préférés de cette génération. Un petit top 5. D'ailleurs, seuls les 3 premiers rentrent clairement dans mon top 10.
1° : Tritox:
Son talent complètement abusé, couplé à design que j'adore. Clairement mon gros coup de cœur de cette génération. J'aime beaucoup moins son évolution par contre.
2° : Mimiqui:
Talent abusé aussi. Il était en première ligne de mon équipe, et avec une Danse-Lame qu'il pouvait placer en toute tranquillité, il faisait des ravages. "Et pis il est troooop mignoooon !", comme dirait Ezeuh.
3° : Météno:
Encore un Pokémon au talent pété. Je me suis jamais autant amusée à jouer un Pokémon comme j'ai pu le faire pour lui.
4° : Lucanon:
En vrai, j'ai été assez déçue de Lucanon pendant les combats. Une vitesse très basse, un movepool basé sur le physique alors que le truc à 145 de base en attaque spé (enfin, le mien avait ça)... Mais j'adore son design, et finalement, il avait beau être assez moyen, il a jamais quitté mon équipe.
5° : Archéduc:
Il fallait bien que je mette mon starter. Alors, pareil que pour Lucanon, en combat, il m'a déçue. Il appris un attaque plante convenable très (trop) tard, et il était pas très résistant. Mais voilà, il pète quand même sacrément la classe, et son attaque signature est vraiment très jolie.
Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite. Gné...?
Mes Nuzlockes ! :
Vous savez, je pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...
Etant donné que je sais pas choisir, j'ai entrepris un TOP 15... par génération x) A noter que les Pokémon de chaque TOP ne sont pas du tout classé ! Un jour, peut-être, je réussirais à faire des choix xD