Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

L'homme à abattre

Ponpon

Ponpon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Exp : 13
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: L'homme à abattre   L'homme à abattre EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:40

Salut à tous! Voilà mon premier Nuzlocke rédigé. J'ai pris quelques libertés vis-à-vis de l'histoire originale (pour ne pas dire beaucoup), en prenant le parti pris que la Ligue Pokémon forme le gouvernement (il y a pas mal de théories là-dessus, alors pourquoi pas). Et excusez-moi si la lecture n'est pas claire, je ferai de mon mieux pour l'organiser de façon à avoir une lecture fluide. Enfin, je ne promets pas que mes publications seront régulières, étant donné divers facteurs (pas besoins d'explications je pense, on a tous une vie).

Enjoy!

Règles:

Sommaire:
Prologue- Régis et Ern:

Chapitre 1-Visite à un ami:

Chapitre 2- Premiers pas:

Chapitre 3- Edouard:
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

L'homme à abattre Badge_10 L'homme à abattre Badge_24

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: Re: L'homme à abattre   L'homme à abattre EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:33

Et bien, c'est très prenant tout ça, je suis d'ores et déjà conquis, excellent travail !

Malgré quelques petites maladresses mineures (mot manquant ou répétition gênante) la lecture est très agréable, j'espère que tu continuera le plus longtemps possible ! o/

(Oh et, le nom de ton Salamèche... Mon professeur de maths s'appelle M. Braun, et il est franchement... dérangé comme prof, alors ça me fait un peu bizarre. x) )
Ponpon

Ponpon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: Re: L'homme à abattre   L'homme à abattre EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:55

Déjà un fan je suis content!
Pour les maladresses n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je suis très mauvais en relecture! J'éviterai au maximum pour la suite.
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Exp : 1773
Eau
Acier

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: Re: L'homme à abattre   L'homme à abattre EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:37

Ouh, c'est très sympathique, tout cela, malgré les petites rares quelques fautes d'orthographes assez nombreuses (surtout au début) ! bon heu par contre, je crois que je vais éviter de les corriger, les gens n'aiment pas quand je me mets à corriger tout leur texte...

bon courage pour la suite !
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

L'homme à abattre Badge_25

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: Re: L'homme à abattre   L'homme à abattre EmptySam 7 Juin 2014 - 14:39

Intéressant. Vraiment très intéressant. Un nuzlocke écrit comme on aimerait en voir plus souvent. Comme l'ont dit White et Hensoku, il y a quelques petits désagréments mineurs mais ils font pâle figure à côté du scénario et du récit que tu nous offre.

J'aime beaucoup cette idée de rébellion mais Chen ne semble accepter un peu trop vite. Tu pourrais creuser un chouïa en nous plongeant réellement dans les pensées des personnages, je suis sûr et certain que tu en es capable.

J'attend la suite avec impatience et te conseille vivement de candidater pour obtenir le statut d'écrivain, tu as tout mon soutient pour la suite.

Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:

"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Ponpon

Ponpon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: Re: L'homme à abattre   L'homme à abattre EmptySam 7 Juin 2014 - 16:20

Merci beaucoup pour les compliments! Je suis vraiment content que si peu vous plaise déjà, ça fait chaud au cœur.

Je vais voir ce que je peux faire pour l'aspect psychologique, mais pour le moment, j'ai un autre problème de nature tout autre. Il me faut recommencer ma partie, car celle que j'avais en cours c'est effacée de la cartouche. Je suis dég' car j'avais une bonne équipe et j'étais en train de faire du grabuge à Safrania.

Donc, il va falloir attendre un peu plus que prévu pour que je publie le second chapitre , ce que je comptais faire aujourd'hui ou demain, car je risque d'avoir un développement légèrement différent in game (et ma partie splendide sur la première capture va probablement devoir être changée). Il n'y aura pas de différence majeure au niveau du scénario par contre, car les grandes lignes sont déjà écrites.
Ponpon

Ponpon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: Re: L'homme à abattre   L'homme à abattre EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:52

Chapitre 2, il est frais mon chapitre 2! Qui veut lire mon chapitre 2?

Je publie ce chapitre maintenant, même si j'avais originellement prévu qu'il soit plus long. Je vais juste faire un découpage différent du coup, ce qui permettra des publications plus courtes mais plus fréquentes.

Enjoy!

white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Eau
Acier

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: Re: L'homme à abattre   L'homme à abattre EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:27

Formidable ! Vraiment !
Bon, y'a quelques erreurs, mais c'est bien écrit dans l'ensemble. Le code des révolutionnaires m'a bien fait rire ! Quant à l'explication concernant le fonctionnement de ton monde, les infirmières Joëlle... magnifique, vraiment.

Encore !!
Ponpon

Ponpon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: Re: L'homme à abattre   L'homme à abattre EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:50

Chapitre 3! Désolé d'avoir mis si longtemps, j'étais très pris ces derniers temps... Enjoy!

Sinon, comment on fait pour que l'on arrive directement sur ce message depuis le sommaire comme certains le font?

Chapitre 3:
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

L'homme à abattre Badge_25 L'homme à abattre Badge_12 L'homme à abattre Badge_16

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: Re: L'homme à abattre   L'homme à abattre EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:43

Pour répondre à ta question, je vais t'indiquer comment je fais personnellement (après y a peut être d'autres moyens hein).
Sur la liste des membres co, tu cliques sur ton pseudo pour accéder à tes statistiques, une fois là, tu vas dans "messages postés par l'utilisateur", tu trouves le message où t'as posté ton chapitre, tu cliques dessus pour être redirigé vers le dit message.
Une fois là, tu copie le lien qu'il y a dans la barre de recherche, tu vas sur ton premier post, tu sélectionne "insérer un lien", tu lui donne le nom que tu veux (incipit, prologue, chapitre 1, ect...) et dans URL tu colle le lien vers ton message.

Voilou, maintenant je vais lire ton chapitre qui me semble bien long~

.
L'homme à abattre D84
Ponpon

Ponpon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: Re: L'homme à abattre   L'homme à abattre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:04

Merci Silver. Il est long, mais est-il bon? (no sous-entendus)

Mais voilà, à nouveau c'est le drame. Une catastrophe. Un cataclysme. Je ne supporte pas cette idée là. Vraiment pas. La batterie de ma cartouche de Pokémon Bleu, après plus de 15 ans de loyaux services, est morte! MORTE! Je ne peux plus faire de sauvegarde. Mon Nuz a été à nouveau effacé! C'est terrible et j'ai envie de pleurer... A moins que je ne parvienne à changer la batterie, je ne vais plus pouvoir jouer à Pokémon sur la console. Et ça me fend le cœur.

L'homme à abattre Jigglypuff-crying

Je suis dégoûté. Je sais même pas si je vais continuer la rédaction, maintenant que ma partie est morte alors que je n'avais pas terminé le jeu (oui, je prends mon temps quand je joue). Que faire?
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

L'homme à abattre Badge_25 L'homme à abattre Badge_12 L'homme à abattre Badge_16

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: Re: L'homme à abattre   L'homme à abattre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:21

Soit tu tentes de récupérer ta save et si tu en as la force, tu continues ; soit tu abandonne et dans ce cas ce topic ira dans les inachevés :/

.
L'homme à abattre D84
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Eau
Acier

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: Re: L'homme à abattre   L'homme à abattre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:33

C'est vraiment triste pour ton nuz, mais il est très facile de changer la batterie des cartouches, surtout si tu es soigneux et que tu n'agis pas comme un gros bourrin. J'ai réparé ma cartouche de version argent, qui doit ressembler beaucoup à ta version bleue, ainsi que ma version saphir qui est plus délicate à changer, alors je peux te dire que c'est pas très difficile... Il y a des vidéos sur le tube si tu veux ! Et pis, 15 ans pour une pile, c'est déjà pas mal ! Ma cartouche argent a dû tomber en rade après 10 ans , j'attends la panne de ma crystal, mais j'ai déjà prévu une pile de rechange... Les piles pour les cartouches gba sont plus petites par contre.
Ponpon

Ponpon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: Re: L'homme à abattre   L'homme à abattre EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:12

Bon, et bien je pense qu'il va falloir mettre ce Nuz dans la catégorie des inachevés, malgré toutes les idées que j'avais pour l'écrire. Je reviendrai peut-être dessus un jour, mais pas demain.
J'ai recommencé un Nuz sur Emeraude, avec juste les règles de base, et dont je risque de faire une BD. Des conseils?
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Eau
Acier

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: Re: L'homme à abattre   L'homme à abattre EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:39

Une BD ? Mes meilleurs conseils : accroche toi, sans oublier le principal : amuse-toi !
Plus sérieusement, les meilleures bds sont celles qui arrivent à bien coupler les moments sérieux avec les moments drôles. Tu peux essayer de t'en inspirer...
Contenu sponsorisé

L'homme à abattre Empty
MessageSujet: Re: L'homme à abattre   L'homme à abattre Empty

L'homme à abattre
Page 1 sur 1