-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:34

Rappel du premier message :

Certains spoilers sur ce topic peuvent ne pas être cachés par une balise Spoiler. Naviguez donc à vos risques et périls Wink

Si on centralisait nos discussions sur les nouveaux jeux Pokémon sur un seul topic dédié ? Smile

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 800px-Pok%C3%A9mon_Soleil_logo Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 800px-Pok%C3%A9mon_Lune_logo

Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont été annoncés par Nintendo Direct le 27 février 2016 (la vidéo icicomme étant la nouvelle génération de jeux Pokémon, et leur sortie est attendue au niveau mondial pour le quatrième trimestre 2016. A cette heure, on sait seulement que ce seront bien des jeux Nintendo 3DS, et qu'ils seront compatibles avec la Pokébanque, non seulement avec les jeux de sixième génération mais les versions RBJ de la Virtual Console.

A l'heure actuelle, la plus grande question est, où vont avoir lieu ces nouveaux jeux ? Kalos a souvent été prise en exemple d'une région " incomplète ", et il lui reste de nombreux Pokémon annoncés mais encore inaccessibles dans les jeux de sixième génération - comme Volcanion ou les formes de Zygarde, qui sont pour l'instant exclusives à l'animé. Quid de Magearna ? Sera-t-elle le Pokémon emblématique de la nouvelle génération, comme le furent Lucario ou Zoroark ? Beaucoup spéculent alors que Soleil et Lune ne seront pas la septième génération, mais une génération " 6.5. ".

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Pokemon_SoleilLune_Specu_5

Cet environnement m'a personnellement intrigué, parce que beaucoup spéculent qu'il s'agirait soit d'Hawaii, soit d'une ville en Espagne. Ce qui serait tellement plus simple, et qui lierait cet environnement à Kalos, c'est que la nouvelle inspiration de Game Freak soit simplement un de nos DOM-TOM. Pourquoi pas une extension de Kalos basée sur la République dominicaine ou la Guadeloupe ?

Alors, qu'attendez-vous de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ? Smile


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:35

Personnellement je fais en sorte de ne pas me spoil les divers leaks de ceux qui ont le jeu etc. Alors je continue de me contente des news officielles et du pokédex. Surprised

Et parlant de ça, certainement la dernière news officielle avant la sortie des jeux : https://www.pokebip.com/news3817__le_dernier_corocoro_avant_la_sortie_des_jeux.html

Attaque Z particulière pour les starters, pas étonnant. Ce qui est intéressant, c'est qu'on a possiblement le légendaire complémentaire de Solgaleo et Lunala. Quand on y pense, avec sa couleur noire, ça fait éclipse, et le côté prisme de son apparence fait qu'il a de quoi faire des lasers apparemment, possiblement avec de la lumière du soleil et de la lune après tout.

J'me trompe peut-être, et ceux qui suivent les leaks savent sûrement la vérité concernant ce Pokémon, mais je ne veux pas savoir. Very Happy
Revenir en haut
Absolembum

Absolembum
Dresseur
Dresseur

Masculin
Niveau : 30
Exp : 51
Ténèbres
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_25

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptySam 12 Nov 2016 - 9:43

Je trouve ça étonnant que les starters possèdent une attaque Z particulière, puisqu'ils ont déjà une attaque signature. é_e
En même temps, ça paraît logique si on se souvient que certaines attaques Z (comme celle de Ronflex) ne peuvent s'activer qu'avec une attaque particulière, et que les Gardiens ont tous une attaque Z propre à leur technique signature (qui n'est autre qu'une version plus puissante que celle-ci). Du coup, avoir une version plus puissante de leurs attaques signature devient plus logique ^^

Je me demande si ils ne vont pas faire une attaque Z pour chaque starter, peut être lié à Hydroblast/Végé-Attak/Rafale Feu, ou les attaques d'Aires.


Un jour, un sage m'a dit que j'étais trop impulsif.
Je n'ai jamais retrouvé les restes de son corps.

Nuzlocke en cours:
Revenir en haut
Hiyokose

Hiyokose
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 32
Exp : 384
Vol
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_10

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:26

Dernier Trailer avant la sortie du jeu...
Plus que 9 jours !

Je ne sais pas vous, mais niveau nuz, sa risque d’être chaud, à mon avis.

Si les autres dresseurs utilise les attaques Z (j'ai cru aperçevoir un bracelet au poignet d'une doyenne)
Les pokemon Dominants et leur renfort.
Les capacité de certain Pokemon ! (comcombaffe je t'ai à l'oeil)
Et les Ultra-Chimères qu'on voit à l'oeuvre sur ce trailer, ils possèdent une aura ressemblant à ceux des Pokemon dominant.

Bon moi j'ai hâte... vivement Mercredi prochain ! ou même avant O_O
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/notifications/#view=watch
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_18

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:29

... On va bien s'amuser en Nuzlocke Challenge Very Happy


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:41

Infos complémentaires ici : https://www.pokebip.com/news3820__pokemon_soleil_et_lune__informations_et_trailer_du_14_novembre.html
Notamment pour savoir quand et comment récupérer Magearna.

Oh et surtout, il va falloir penser à se prosterner lorsqu'on rencontrera un Triopikeur d'Alola. Laughing
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_18

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:32

Et puis quoi encore, un Lance-Flamme dans sa gueule et puis voila

Defense:


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_16

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:45

Le nuz sera chaud, mouais on verra. Je connais quelqu'un qui joue sur epu qui a OHKO un Dominant, donc bon. Et Mega Gardevoir à la Ligue Kalos n'était pas insurmontable donc bon, qu'ils utilisent les techniques locales meh.


.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 D84
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_10Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Medail11

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:49

Aaaah, mon Oratoria adorée, vous êtes toujours aussi radieuse dans ce trailer. Love is love

Perso, je ne pense pas que le nuz sera particulièrement compliqué, il y a quand même plein de trucs qui vont faciliter le jeu (Poké-Loisir, starter désavantagé pour le rival, Poké-détente qui soigne les statuts, etc ...)

Sinon, déjà J-9 dites donc, c'est pas faux ! Enfin bon, je doute que j'aurais le jeu le jour même, mais ça reste une date symbolique.

J'en profite pour lancer une petite question : Savez-vous déjà à peu près à quoi ressemblera votre équipe ? Si oui, je vous invite à la présenter ! Purée, j'espère que je ne vais pas me prendre un vent ...
Juste un truc, si vous parlez d'un Pokémon qui a leaké, mettez-le sous spoiler svp.

Alors pour moi, déjà, je prends Soleil (rien que pour le plaisir de tabasser Donal ... Euh, je veux dire l'Argouste Dominant, j'espère que c'était légal ce que je viens de dire), et je pense que mon équipe ressemblera à ça :

Oratoria : Parce qu'il faut un starter (je ne suis pas de ceux qui le déposent au PC après trois badges de bons et loyaux services) et que c'est clairement ma préférée des trois. J'ai l'intention de reseter pour avoir une femelle.

Tritox : J'aurais du mal à expliquer pourquoi, mais j'ai bien envie de prendre ce Pokémon. Chais pas, il a l'air fun.

Floramantis : Ou Sucreine. Pour l'instant je pars sur Floramantis, mais je pourrais très bien changer d'avis entre temps.

Ces trois-là, c'est sûr que je les prends. Les suivants, ça l'est moins :

Picassaut : Je le sens bien, ce piaf, et je suis curieuse d'assister à son/ses évolution(s). Après, ça reste un Pokémon que je pourrais éventuellement finir par laisser au PC si jamais il me déçoit, mais en tout cas, c'est sûr que je vais au moins l'essayer.

Raichu d'Alola : C'est pas sûr, mais un Pokémon électrique c'est souvent utile, et pour l'instant c'est mon préféré de cette génération (non, je n'aime pas beaucoup Lucanon).

Dodoala (parce que je suis curieuse) ou Bourrinos (parce que je souffre d'une certaine faiblesse à l'électricité là.)

Très bien, à vous !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_16

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:01

J'en sais rien, on verra à l'envie. Je sais juste que je vais prendre les deux versions avec le chat et le hibou et les deux Lougaroc respectifs.


.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 D84
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_13

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:11

- Mimiqui
- Floramantis
- Lougaroc Moon
Spoiler:

Pas de starter, aucun ne me tape vraiment dans l'œil et j'ai mieux en Eau; Feu et Plante.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_18

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:17

Pas vraiment de choix pour le moment, je dirait mon équipe le moment venu quand j'aurai fini Moon en mode Normal et pas en Nuzlocke Challenge


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Hiyokose

Hiyokose
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 32
Exp : 384
Vol
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_10

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:21

Mon équipe potentiel pour Lune : Parce que... Lunaala !
Archeduc : Oui, je choisi le favori de cette génération, pourtant, j'adore le type Eau. Pour son design et non il ne fait pas féminin pour un mâle, sinon le type feu ferait trop masculin pour une femelle.
Et si c'est le cas, je dessine lui dessine une barbe, ça passera.
Bon si je prend Archeduc, c'est bien que Brindibou est mignon et Archeduc est classe.

Lougaroc diurne : c'est techniquement impossible au début, mais avec un échange, je le prend.

Rubombelle : Heureusement que je vous le dis par écrit, je risquerai de vous briser les tympans.
J'aime beaucoup le type fée, il à un double type insecte et il est trop chou.

Tritox : J'ai un faible pour les lézards dans pokemon et son double type est intéressant.

Sylvallié : Pour compenser les types qui manquerai dans mon éuqipe.

Noadkoko : Histoire d'avoir une forme alola dans l'équipe, et je kiffe son design.


Bon je commencerai en nuzlocke et j'aurai l’occasion d'essayer d'autre pokemon... mais pour le moment j'ai cette équipe en tête.
Oui c'est du pur fan service, la statégie c'est pas mon truc...
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/notifications/#view=watch
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_10Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Medail11

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:35

Tiens, Lougaroc a l'air sacrément populaire ! Ça ne me surprend pas vraiment, moi aussi je l'aime bien d'ailleurs, mais je ne pensais pas qu'autant de gens voulaient le prendre !  Hihi !

(réponse à Ishiyoko)
Boh, de toute façon, la stratégie c'est absolument pas indispensable pendant l'aventure. Moi j'essaie juste de n'avoir aucun doublon de type et de limiter les faiblesses trop communes, le reste ...
Soit dit en passant, Archéduc trop féminin ..? Oratoria d'accord, mais je vois pas ce qu'Archéduc a de particulièrement féminin ... scratch


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_20 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_19 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_22
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_18 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_11 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_23
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_12Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_24Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Medail11


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:09

Aloooors, je prendrais Lune, et ma team sera

Archéduc,
Spoiler:
, Feunard d'Alola
(j'échangerais)Lougaroc forme Nocturne, Lucanon et Ekaïser




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_24

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:45

Pour ma part, je ne suis pas vraiment inspiré par beaucoup de Pokémons. Et c'est genre la première fois qu'une nouvelle génération propose aussi peu de Pokémon qui me tapent vraiment dans l'oeil. Mais bon, il faudra bien que je fasse avec, alors je pense que je prendrai :

— Félinferno : Certains détails de son design me dérangent mais au final, je l'aime assez, je crois.

— Mimikyu : Parce qu'il est trop chou. Mais vu qu'il n'a probablement pas d'évolution, il deviendra faible à mesure que la partie avance et finira probablement par mourir assez vite, à la façon d'un Papillusion, Evoli ou Pikachu.

— Lougaroc diurne : J'ai beau ne pas être vraiment convaincu par son design, je me plains depuis trop longtemps qu'il n'y a pas de Pokémon loup pour oser passer à côté de celui-là.

— Sablaireau d'Alola : Je prendrai Soleil, et j'ai cru voir qu'il était exclusif à Lune, mais un ami prendra la version complémentaire à la mienne, donc un petit échange et voilà.

— Silvallié : Parce que... Il est assez classe ? Peut-être ? C'est surtout pour éviter de me stopper à quatre Pokémon pour toute l'aventure quoi.

Et puis c'est tout, aucun autre ne me fait envie. Sachant que je n'ai toujours pas l'intention de prendre des Pokémon que je n'ai pas envie de jouer, ça risque d'être chaud de faire un Nuz avec si peu de Pokémon. Reste à voir les probables Pokémon des anciennes générations qui seront disponibles.

Oh, quant aux attaques-Z, je ne compte personnellement pas m'en servir. De la même façon que je ne me sers pas de la Pension, de la Méga-évolution (*), de la Poké-Récré, des O-Auras ou du SPV en Nuz. Premièrement parce que ça risquerait de rendre le jeu trop facile, deuxièmement parce que je n'ai pas envie de voir mon perso effectuer ces danses... singulières. Pleased

(*) : Je ne me sers de la Méga-évolution que contre des dresseurs qui peuvent également s'en servir. Dans XY, ça voulait dire genre deux je crois.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_22Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Medail10

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:14

Bon, vu que c'est la "mode" de dire sa dream team 7G, je vais aussi vous dire qui je choisirais. (Je tiens à préciser qu'une fois en possesion du jeu, je ferais un nuzlocke avec un pote (pas retranscrit, désolé mais y en aura bien d'autre qui en feront un.) avec des règles "plutôt hard" donc je ne pense pas avoir cette team. Interlude terminée, on va pouvoir commencer !



ORATORIA !

J'ai littéralement craqué pour Oratoria dès le début ! Là où les gens trouvaient Flamiaou mignon et Brindibou stylé. Je trouvais qu'Otaquin avait son charme. Je n'attendais rien de Flamiaou et j'ai même eu peur qu'Oratoria soit de type Eau-Combat suite à quelques rumeurs. Enfin de compte, pas du tout et je trouve qu'Oratoria est juste splendide ! Félinferno et Archéduc (même si ce dernier est vachement cool avec son type Spectre) n'arrivent pas à me faire détourner d'Otaquin. Mon choix est fait. Je pense qu'avec un peu plus de... Je ne sais pas comment dire mais Archéduc aurait pu me faire changer d'avis grâce à son double type mais je pense que l'hibou qu'il incarne n'est pas assez bien mélangé avec son type qu'Oratoria. Bref, c'est un total coup de cœur !


LUCANON !

Larvibule et Chrysapile (merci google) ne sont et ne seront pas très mémorable. Cependant, Lucanon l'est déjà plus ! De plus, le seul autre Pokémon type Insecte-Electrique est Mygavolt qui, malgré un style graphique plutôt convainquant, manque de peu d'égaler Lucanon. Le talent Lévitation, bien que peu utile pour son type, n'est pas à perdre de vue. Enfin, là où Papillusion, Charmillon, Prismillion et d'autres se ressemblent, il y en avait toujours deux-trois qui ressortaient du lot dû à leur forme un peu plus différente (Dardargnan, Papinox,...) ! Lucanon aura réussi à trouvé un fan (voir pas qu'un seul).


OSSATUEUR D'ALOLA !

C'est une forme d'alola que nous retrouvons ici et pas n'importe la quelle. Ossatueur possède désormais sa propre forme d'alola ! Après des rattages intensif de la part de Nintendo, il y aura enfin une petite pépite dont je vais me hâter d'aller récupérer l'argent qu'elle en dégage. Ossatueur d'alola possédant un double type fortement appréciable (Feu-Spectre) comblera grands nombre de fan qui jusque là, n'appréciaient pas vraiment les formes d'Alola. Vous l'aurez compris, sa classe, son "hommage" au danseur de feu et son double type font que je suis obligé de le prendre dans mon équipe ! Si je devais vraiment chipoter, je dirais que la forme d'alola d'Osselait manque mais nous ne sommes qu'à un détail dans l'aventure !


SUCREINE !

À première vue, Croquine n'est qu'un Ceribou remis au goût du jour mais loin de là ! Croquine possède une famille d'évolution "semblable" à celle de Flabébé mais remplaçant la fleur par une cerise. Je ne suis pas un grand fan de cerise mais son design me plaît énormément. Vous l'aurez compris je pense, je m'attarde énormément sur le design des Pokémons que je prends. Mais là où Ceribou n'était qu'un Pokémon oublié, Sucreine à l'air bien parti pour être pas mal adoré.


FEUNARD D'ALOLA !

Passons du feu à la glace, passons d'Ossatueur à Feunard, passons du type feu au type glace, passons d'un hommage au renard à neuf queue au renard des neiges, passons du simple design sympathique au design gracieux ! Et oui, Feunard change totalement grâce à sa forme d'Alola ! Le type glace, certe très mauvais en stratégie, reste un type qui fait des Pokémon mémorable. (Dimoret, Lokhlass, Momartik, Lippoutou,...) Il gagne aussi le type fée qui pour l'instant à l'air de rendre les Pokémons doux mais néanmoins puissant. Le type glace de Feunard a aussi été donné à la famille de Sablaireau qui lui gagne le type Acier au lieu du type Fée. Le type Acier n'étant pas mauvais, pourquoi je ne prendrais pas Sablaireau d'Alola ? Sablaireau n'a pas un élément cruciale qui m'a fait choisir Feunard. Il n'a pas la grâce recherchée et c'est normal ! Sablaireau n'étant pas gracieux de base, il est normal que même dans une autre forme, il "reste" comme il était. Enfin, Feunard d'alola shiney est mauve et je pense que vous aurez très bien compris ce que j'insinue par là... (MAUVE FOR EVER !!!)


Avant de conclure, quelques mentions honorables: Météno: il a été dans mon équipe pendant très longtemps mais trop de Pokémon l'ont devancé. Tritox: Très bon Pokémon... Mais le design est passez d'intriguant à moyen pour un Pokémon qui promettait. Floramantis: Comme Sucreine... Mais en moins bien... PluMeLiNe: Très longtemps dans un Pokémon que je voulais mais surpassé par d'autres. Il reste néanmoins un Pokémon que j'affectionne particulièrement ! Bon, assez fait durer le "suspens" même si vous aurez déjà lu en dessous, voici l'heure du dernier Pokémon de ma dream team !


LOUGAROC NOCTURNE!

Et oui ! Lougaroc la classe, Lougaroc le badasse, Lougaroc type roche... WHAT !? Bon, un petit type Ténèbres pour la forme nocturne n'aurait pas été de refus mais pas grave. Que dire de ce Pokémon ? Il inspire le respect, tout simplement. Ce coté aggressif m'a d'ailleurs fait penché vers la forme nocturne au lieu de la forme diurne. Lougaroc nocturne, il a une mèche rebelle, derrière sa mèche, son oeil qui te dit clairement "Toi, j'vais t'buter si tu me regardes encore !!!". Outre le fait que la mèche me représente, c'est un peu la forme démon de ma personne. (J'imagine ce que je veux ! Il est un poney bleu et violet pour celui qui le veut !!!!!) Je ne vois pas pourquoi prendre la forme diurne qui ressemble à sa pré-évolution mais qui ne rajoute rien de spécial. Lougaroc nocturne clos les candidatures pour rejoindre ma dream team !


Si le Nuzlocke dont j'ai vaguement montré la surface vous intéresse, ça peut vous intéresser !:
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:58

Je vais prendre Pokémon Lune aussi, mais finalement ça n'aura aucun impact pour la team que je prévois pour l'instant.
J'ai l'intention de faire le jeu en faisant un duotype plante/poison afin de jouer de façon "rp" (une décision commune avec un ami qui au final me plait beaucoup vu les nouveaux Pokémons, j'en ferais d'ailleurs peut-être une aventure alternative, mais pas un nuz). En voici donc l'équipe qui en découle, dont chacun m'inspire selon comment je veux jouer mon aventure.

- Archéduc : starter logique vu le duotype en question. De plus j'ai pour tradition de prendre le starter plante à chaque nouveau jeu. De plus, bien qu'au final j'aime beaucoup les deux autres, bien plus qu'au départ, celui-ci reste mon préféré pour de multiples raisons.
- Floramantis : j'aimais pas trop au départ mais finalement si. Il va notamment me permettre d'avoir des attaques insectes je pense genre plaie-croix (du moins j'ose espérer, car même s'il n'est pas de type insecte ça reste une mante), toujours bon à prendre selon.

Révélés seulement par les leaks:

Enfin, il en reste un dernier que je n'ai pas encore choisi. Je penche peut-être pour Noadkoko d'Alola, bien que je sois le premier à ne pas trouver de sens à son type dragon. En fait, je pense que je vais le prendre car d'un côté, l'idée de jouer la "bête noire" à mes yeux m'amuse, afin d'exorciser ce truc qui fait que je n'y adhère pas. J'ai envie de faire l'expérience, voir si le jouer va m'apprendre à l'apprécier ou non. Et puis ça fait un second-type non commun aux autres.

C'est toujours sujet à évoluer, selon quand est-ce qu'on pourra attraper tel ou tel Pokémon ou autres raisons, mais pour l'instant je pense partir sur ça.

Par ailleurs, pour ceux qui veulent évaluer/planifier leur team, en construire une qui serait équilibrée etc, si vous n'avez pas peur du spoil ou que vous connaissez déjà le pokédex complet ainsi que les types, vous pouvez aller sur ce lien : https://richi3f.github.io/pokemon-team-planner/ .
Attention cependant, même si vous vous êtes spoil tous les nouveaux Pokémons et leur type, ce site contient tout le pokédex régional, mais vous pouvez réglez les diverses options pour ne choisir que la 7G. Autre détail, il n'y a pas de filtre pour n'avoir que les formes Alola, vous serez obligé de sélectionner aussi la G1 et donc voir quels sont les autres Pokémons de cette gen disponible dans le jeu (vous pouvez toujours configurer le type pour minimiser les dégâts, ce que je fais :v ).

Personnellement, notamment pour ceux qui veulent associer des noms du précédent spoiler qui ne leur dit rien à des Pokés, ça donne ça :
Image sauvage au (s)poil:
Revenir en haut
Hiyokose

Hiyokose
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 32
Exp : 384
Vol
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_10

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:25

Bubuyog a écrit:

Soit dit en passant, Archéduc trop féminin ..? Oratoria d'accord, mais je vois pas ce qu'Archéduc a de particulièrement féminin ...

Je voulais parler de Oratoria '^'
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/notifications/#view=watch
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Badge_10Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Medail11

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyLun 14 Nov 2016 - 22:38

Aaaaah d'accord ! (éclair de lucidité) Personnellement, je trouve quand même que Félinferno fait très masculin et Oratoria très féminin. Mais pour Oratoria je trouve ça plus gênant que pour Félinferno, parce que les starters sont majoritairement mâles. Enfin, quand je dis que je trouve ça gênant ... Je ne vais quand même pas m'en plaindre, parce que même si le Pokémon est un peu trop efféminé, je le trouve super bien réussi, et c'est ce qui compte après tout !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:00


Si j'ai un jour Félinferno, je sais comment le nommer.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 25 Empty

Revenir en haut
 
Pokémon Soleil et Pokémon Lune
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Big Bang] 3 codes Marshadow à gagner pour Pokémon Soleil & Lune !
» Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
» [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel
» [Lune] C'est pas la lune qui prend la mère, c'est la lune qui prend l'homme...
» [Soleil] Nuz full blind Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: