-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Blanc] La couronne blanche

Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

[Blanc] La couronne blanche Badge_25 [Blanc] La couronne blanche Badge_16

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyMer 22 Jan 2020 - 13:31

/! \ Ce nuzlocke romancé contient par moment des scènes choquantes pour le jeune public /! \

Salut ! Je sais que des gens savent qui je suis car j'écris le nuzlocke "Les jumeaux d'émeraude" et je serais heureux que vous essayez de lire aussi "La couronne blanche" qui est sans surprise... Un nuzlocke sur Pokémon Blanc (Oui je suis un voyou je dis Blanc au lieu de Blanche. Bref ! Comme j'écris deux nuzlockes écrits maintenant, je me suis fait un planning (honnêtement on sait tous que ça se tient difficilement ce genre de trucs) mais en gros j'écrirais au moins un chapitre des "Jumeaux d'émeraude" toutes les deux semaines et les semaines où ce ne sera pas un chapitre des "Jumeaux d'émeraude" ce sera sur "La couronne blanche". La lecture se fera différemment ici car on sera sur un point de vue omniscient la plupart du temps et surtout, (et là ceux qui aiment lire des nuzlockes qui suivent à peu près parfaitement la ligne de pokémon ne vont pas vouloir lire héhé) ce nuzlocke se passe dans l'ère médiévale et vous le remarquerez vite, j'aime beaucoup Game of thrones (snif la série et finie mais pas les livres ! Very Happy ) Sur ceux je vous souhaite une bonne lecture ! Voici les règles du nuzlocke :

-Quand un pokémon est K.O il est considéré comme mort
-Je ne peux capturer qu'un seul pokémon par zone (+règle du doublon)
Sommaire:
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[Blanc] La couronne blanche Badge_10 [Blanc] La couronne blanche Badge_24 [Blanc] La couronne blanche Badge_19
[Blanc] La couronne blanche Badge_21

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:06

J'ai vu Pokémon, j'ai vu Game of Thrones, alors j'ai mis tout ce que je faisais sur pause pour te lire, haha !

Alors, par contre, étant un fan des deux univers et faisant moi-même un Nuzlocke écrit qui propose un crossover entre deux univers + un Nuzlocke dont le prologue tourne autour d'un roi et avec des inspirations médiévales sur certains points, je t'avoue que je vais être un peu plus critique que sur ton autre Nuzlocke, car là tu touches quand même à deux mondes que j'affectionne énormément et qui m'inspirent tous deux beaucoup. Donc j'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques, c'est purement subjectif et c'est, je l'espère, totalement constructif afin de t'aider au mieux Smile

Ce prologue pose l'ambiance de manière assez "calme". Je t'avoue que je m'attendais dès le début à un truc plus épique (Game of Thrones oblige haha), mais j'ai apprécié ta justification du Tournoi du Prétendant avec Goyah en Roi d'Unys, la ligue comme conseillers, etc. C'est sympa.

Ce que je trouve bien fait aussi, c'est que tu nous donnes des petites phrases comme ça qui ne paient pas de mine, mais qui nous happent tout de suite, car elles piquent notre curiosité... Par exemple, pourquoi est-ce que Goyah n'aime pas son rôle et pourquoi pense-t-il que son successeur (tu utilises le terme "descendant" qui implique que c'est quelqu'un de sa famille, donc peut-être à modifier, au passage ?) ne l'aimera pas non plus ?
Après, si tu ne comptes JAMAIS expliquer ces choses-là, il faudrait penser à le faire dans le prologue, car c'est le genre de chose qui est utile au lecteur pour se mettre dans l'ambiance et mieux comprendre l'univers dans lequel on le plonge Smile
C'est la même chose avec le fait d'attendre jusqu'à ses 60 ans... Pourquoi 60 ans ? Qu'est-ce qu'il y a de si spécial à cet âge là ? Pourquoi attendre précisément cet anniversaire-ci pour lancer le tournoi ? Ce sont des questions que je me pose et auxquelles j'aimerais avoir des réponses dans le prologue ou les chapitres qui suivent ^^

Cela mis de côté, attention aux fautes. J'en ai repéré plusieurs (désolé je les ai pas noté), mais c'est notamment le deuxième paragraphe qu'il faut reprendre ("convoitait" me revient en tête) et celui de la description de Percilla + sa prise de parole (d'ailleurs, j'adore son petit côté "je balance des phrases assassines" hahaha).

J'aurais juste personnellement apprécié un peu plus de descriptions. C'est quelque chose qui fait beaucoup débats, car certains adorent ça et d'autres détestent ça, mais je fais partie de ceux qui aiment s'imaginer les décors, les personnages, les sensations, et c'est quelque chose qui m'a manqué.
Comme je l'ai dit, j'adore l'univers médiéval et surtout GoT, donc je voulais en prendre plein les yeux dès le prologue haha.

En tout cas, c'est prometteur, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite Smile


~ Choose your Nuzlocke ~

[Blanc] La couronne blanche Logo_The_Ice_Queen[Blanc] La couronne blanche 2G[Blanc] La couronne blanche 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

[Blanc] La couronne blanche Badge_25 [Blanc] La couronne blanche Badge_16

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:26

Vraiment merci pour ton commentaire ! ^^ il m'apporte beaucoup d'aide et j'en suis très heureux haha, par rapport aux questions je te rassure tu n'as pas trop besoin de t'inquièter avec moi, généralement quand je pose une intrigue je ne le fais pas au hasard pour rajouter du poids au chapitre.

Effectivement pour descendant je me suis trompé, je ne me souvenais plus si la descendance était uniquement réservé à l'héritage familial mais je vais le changer et pour les fautes je regarde mes écrits avant de les poster mais des fois (en faite souvent malheureusement) je ne vois tout simplement pas où est ma faute xD, par exemple dans "Les jumeaux d'émeraude" j'ai carrément écrit Ément et je fais souvent cette faute et quand j'ai réalisé que ça s'écrivait Aimant je me suis un peu détesté xD

Pour finir avec les descriptions, j'ai eu de grosses hésitations à si je mettais des descriptions approfondies ou pas, et en faite je me dis que dans une histoire dans le médiéval, les décors sont encore plus importants que d'habitude pour s'immerger dans le monde, en particulier moi qui aime créer mon propre lore dans le monde de pokémon.

En bref, je te remercie pour ton commentaire en espérant réussir à améliorer tout ça ^^
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[Blanc] La couronne blanche Badge_10 [Blanc] La couronne blanche Badge_24 [Blanc] La couronne blanche Badge_19
[Blanc] La couronne blanche Badge_21

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:32

Bah en tout cas, n'hésite pas à tenter des trucs et à demander l'avis des copines et des copains sur le fofo ^^

Les Nuz c'est aussi fait pour se lancer des défis d'écriture et pour expérimenter des choses, donc l'essentiel c'est que tu te fasses PLAISIR avant tout =D


~ Choose your Nuzlocke ~

[Blanc] La couronne blanche Logo_The_Ice_Queen[Blanc] La couronne blanche 2G[Blanc] La couronne blanche 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

[Blanc] La couronne blanche Badge_25 [Blanc] La couronne blanche Badge_16

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyVen 24 Jan 2020 - 11:46

Je n'avais pas ping pour le premier chapitre car j'avais sorti le prologue juste un peu avant alors voici le chapitre 1 et le chapitre 2 ^^


Chapitre 1 | Marcus le vagabond :

Chapitre 2 | Les flammes de la terreur:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[Blanc] La couronne blanche Badge_16 [Blanc] La couronne blanche Badge_20 [Blanc] La couronne blanche Badge_21

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyLun 27 Jan 2020 - 22:06

Les chapitres n'étant pas trop long, j'ai pu rattraper un peu et lire tout ça d'une traite. ^^

Commentaire au fil de la lecture:

Bref, en résumé du coup, j'accroche bien à cet univers ! Une lecture sympa, un récit fluide et qui arrive à nous y transporter.
J'avais un poil trop de retard pour rattraper "les jumeaux d'émeraude", mais je suis bien content d'avoir jeté un coup d’œil à "la couronne blanche" ! J'attendrai donc la suite !


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

[Blanc] La couronne blanche Badge_25 [Blanc] La couronne blanche Badge_16

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyLun 27 Jan 2020 - 22:21

Haha! Je suis content de voir que Lex vienne visiter mon nuzlocke, tu m'en vois ravi ! ^^ merci pour la correction de mes fautes, j'ai tendance à en faire pleins que je ne vois pas vu que des fois je pense simplement que ça s'écrit de cette façon xD.

Et pour Light of the seven, il fallait que je la mette quelque part, c'était une obligation pour moi elle méritait de se jouer dans mon nuzlocke xD

Merci pour ton avis, ouaip j'adore Game of thrones (plus que Le Seigneur des anneaux parce que GoT c'est de la dark fantasy alors <3)

Ghetis dans mon nuzlocke est vraiment fait pour inspirer le monstre que Game freak aurait voulu montrer si le jeu n'était pas fait pour les enfants plus que les gens matures (j'entend par là les gens qui supportent l'idée qu'il y ai la mort et le sang). Si il y a un combat contre Ghetis (seul moi sait si ça se déroulera) alors je compte vraiment en faire quelque chose d'incroyable si j'en ai les capacités ^^.

Quant aux jumeaux d'émeraude il y a plus d'une centaine de pages pour l'instant alors je comprend ton ressenti xD, ces deux nuzs ne sont pas dans la même époque mais pas non plus dans la même ambiance forcément donc les deux ne plairont pas aux mêmes personnes c'est comme ça ^^ et c'est tant mieux car il y aura d'autres nuzlockes dans d'autres époques différentes je pense et niveau époques, je peux écrire d'une manière assez couteau suisse (je pense faire Platine soit en steampunk soit futuriste mais je le commencerais pas avant d'avoir fini mes deux nuzs xD)

En tout cas merci beaucoup pour ton retour en espérant continuer à lire tes commentaires constructifs par la suite ^^
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[Blanc] La couronne blanche Badge_10 [Blanc] La couronne blanche Badge_24 [Blanc] La couronne blanche Badge_17
[Blanc] La couronne blanche Badge_11[Blanc] La couronne blanche Medail10

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:55

Je ne commente pas souvent mais je vais essayer d'être plus présent et je vais commencer en commentant ce nuz.

Commentaire:
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

[Blanc] La couronne blanche Badge_25 [Blanc] La couronne blanche Badge_16

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyMar 28 Jan 2020 - 20:14

Merci pour ton commentaire c'est sympa d'être venu dire ce que tu en pensais !

Et j'ai fini d'écrire le chapitre 3 ! Je devais écrire la suite des Jumeaux d'émeraude mais cette semaine je vais continuer avec La couronne blanche !

Chapitre 3 :
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[Blanc] La couronne blanche Badge_16 [Blanc] La couronne blanche Badge_20 [Blanc] La couronne blanche Badge_21

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyMer 29 Jan 2020 - 15:25

Commentaire:


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

[Blanc] La couronne blanche Badge_25 [Blanc] La couronne blanche Badge_16

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyMer 29 Jan 2020 - 22:15

Merci pour ton commentaire Lex et merci encore pour avoir bien voulu être bêta lecteur ^^ voici le chapitre 4 :


Chapitre 4 | Seigneur Rachid:
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

[Blanc] La couronne blanche Badge_25 [Blanc] La couronne blanche Badge_16

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyVen 31 Jan 2020 - 7:55

Muahaha... J'ai encore un chapitre pour vous... Vous inquiétez pas c'est normal si je bombarde, la semaine prochaine j'ai mon stage puis je dois m'occuper de mon rapport de stage. Donc j'aurais plus autant de temps pour écrire ^^

Chapitre 5 | Ghetis:
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

[Blanc] La couronne blanche Badge_25 [Blanc] La couronne blanche Badge_16

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyVen 31 Jan 2020 - 22:09

Que le dieu Hélix soit avec vous et que le faux prophète Pyroli soit relâché. Name Smug


Chapitre 6 | Une vraie reine:
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Blanc] La couronne blanche Badge_25 [Blanc] La couronne blanche Badge_19 [Blanc] La couronne blanche Badge_21[Blanc] La couronne blanche Badge_24

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyDim 2 Fév 2020 - 14:33

Pour tout dire je n'ai pas lu ce nuzlocke en entier, je n'ai ni lu ni vu Game of Thrones, dès que ça touche à de l'historique, comme du médiéval ou même du médiéval-fantastique, ça me rebute. Byo 5 J'avais lu le prologue, et comme Jyoto me l'a demandé je viens donner mon avis sur le chapitre 6 en particulier, mais c'est un nuzlocke que je risque de ne pas suivre régulièrement, désolée. Néanmoins je trouve l'idée sympa, le thème semble bien coller à NB en effet.

Je vais essayer de donner un avis complet du coup, mais juste avec le chapitre 6.

Mon avis:


Ouf... J'étais lancée. J'espère que je ne t'ai pas fait peur sweatdrop j'essaie juste de donner de quoi visualiser au mieux ce que je veux dire, en espérant que ça puisse t'aider. (D'où la longueur du post... Ourgh. Je crois que pour une fois je vais pas me relire 15 fois avant de poster...)
Ça ne veut pas dire que je dénigre tes écrits surtout. Je trouve notamment que tu as de très bonnes idées de déroulement des scènes, d'action, et des ressentis des personnages, les trucs bien cools quoi. Grodoudou Je pense que c'est la manière de les livrer qui est pour l'instant maladroite. Mais là encore, je suis loin d'être une experte.

Je finis avec les fautes que j'ai pu relever. Principalement de la conjugaison. Je n'ai pas envie de te proposer de les vérifier une à une, ce serait barbant. Je crois avoir vu quelqu'un sur le forum parler de sites ou logiciels pour vérifier l'orthographe et la grammaire, mais moi-même je n'en connais pas... A part éventuellement les logiciels de texte comme Word ou Writer.

Les p'tites fautes:
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

[Blanc] La couronne blanche Badge_25 [Blanc] La couronne blanche Badge_16

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyDim 2 Fév 2020 - 16:31

Ooooh merci c'est très gentil de ta part d'avoir écrit un si long commentaire, j'ai d'ailleurs tout fait pour suivre tes conseils dans ce chapitre ^^ :

Chapitre 7 | Maillard:
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

[Blanc] La couronne blanche Badge_25 [Blanc] La couronne blanche Badge_16

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyMer 12 Fév 2020 - 8:30

Le créateur de la Couronne blanche vous offre le chapitre 8 alias la fin de la première partie du roman. Pour vous servir chers lecteurs ^^ :

Chapitre 8 | L'armée Plasma:
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

[Blanc] La couronne blanche Badge_25 [Blanc] La couronne blanche Badge_16

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyDim 16 Fév 2020 - 7:47

Voici le début de la partie 2 et donc le chapitre 9 de la Couronne blanche ! Ce chapitre est là pour remplacer le passage entre Maillard et Volucité. Il y aura des chapitres comme ça qui ne se collent pas au jeu (comme par exemple dans le jeu je suis dans le désert mais dans le nuzlocke écrit je suis dans, je ne sais pas ? Une prairie haha) Et pour les curieux, non je n'ai pas perdu face à Aloé,
Spoiler:

Chapitre 9 | Résurrection ?:
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

[Blanc] La couronne blanche Badge_25 [Blanc] La couronne blanche Badge_16

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyMar 18 Fév 2020 - 12:14

Anis commence vraiment son plan. Est-ce qu'Unys est à la merci de l'armée Plasma ? Les démons hantent désormais le château.

Chapitre 10 | Ployez le genou:
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

[Blanc] La couronne blanche Badge_25 [Blanc] La couronne blanche Badge_16

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyVen 21 Fév 2020 - 8:50

Petit bonus à l'histoire pour ceux qui aimeraient en apprendre plus sur le fonctionnement d'Unys dans cet univers !

Ps : Merci à Legion, un ami, d'avoir accepté d'avoir dessiné les blasons !
Histoire d'Unys :
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

[Blanc] La couronne blanche Badge_25 [Blanc] La couronne blanche Badge_16

[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:13

Le combat contre Artie arrive, mais sera t'il sans conséquence ? Seuls les pokémons peuvent mourir ?

Chapitre 11 | Crasse humaine:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Blanc] La couronne blanche Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La couronne blanche   [Blanc] La couronne blanche Empty

Revenir en haut
 
[Blanc] La couronne blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blanc 2][Randomizer] La couronne blanche tome 2 : Levée de drapeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits terminés-
Sauter vers: