| | Two Rooms And A Boom 4 - Révolution | |
| Stellaria
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| Sujet: Two Rooms And A Boom 4 - Révolution Sam 28 Mai 2022 - 20:04 | |
| Rappel du premier message :Côte est des Etats-Unis. Symbole de la liberté et du capitalisme. Des bâtiments de verre et d'acier s'élèvent du sol pour toucher les étoiles. Dans une grande entreprise mondiale, la NUZUS Corporation, les recrutements pour un post de manager son ouverts. Mais qui a postulé ?
- Liste des joueurs a écrit:
- Bienvenue dans cette quatrième édition de TRAAB Invité ! Je suis ton maître du jeu. - Les rôles:
Les Chefs de Guilde Le Patron Pingoléon Il n'a aucun pouvoir particulier. Son but est de survivre jusqu'à la fin de la partie. Si l'Empereur Pingoléon survit, la partie est gagnée pour toute la guilde Bleue. Le Syndicaliste Électrode A la fin de la partie, il utilisera son attaque Explosion pour mettre K.O. tous les joueurs dans le groupe où il se trouve. Si l'Empereur Pingoléon est dans le groupe, la partie est gagnée pour toute la guilde Rouge. Les ServiteursLe Petit Marill VS Le Rebelle Scalpion Ils n'ont aucun pouvoir particulier. Leur but est de s'assurer de la victoire de leur guilde respective. Les Adorables L'Adorable Chovsourir VS L'Adorable Lovdisc Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Attraction. Les deux joueurs ciblés sont Amoureux. Le but des Amoureux est de finir la partie en se trouvant dans le même groupe. Les Farceurs Le Farceur Cradopaud VS Le Farceur Flamiaou Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Vantardise. Les deux joueurs ciblés sont Enragés. Le but des Enragés est de finir la partie en se trouvant dans des groupes séparés. Les Espions L'Espion Zorua VS L'Espion Zorua chromatique Ils portent la couleur de l'équipe adverse, si on leur demande une révélation de couleur. Les Voyants Le Voyant Mistigrix VS Le Voyant Lippoutou Une seule fois pendant la partie, pour leur demande de révélation, ils peuvent utiliser leur attaque Œil Miracle pour forcer une révélation rôle publique (seul le joueur visé doit dévoiler à tout le groupe actif son rôle). Le rôle du Voyant (mais pas sa couleur) est révélé. Les Altruistes L'Altruiste Pachirisu VS L'Altruiste Mélofée Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, ils peuvent utiliser leur attaque Par Ici pour remplacer l'otage choisi par le groupe adverse. Le rôle d'Altruiste (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour. Les Peureux Le Peureux Négapi VS Le Peureux Posipi Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, s'ils sont visés en tant qu'otages, ils peuvent utiliser leur attaque Relais pour choisir un autre membre du groupe comme otage. Le rôle de Peureux (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour. Les Ninjas Le Ninja Motisma laveuse VS Le Ninja Motisma four Il peuvent, une fois par tour, lancer leur attaque change éclair sur un joueur ne se trouvant pas dans leur groupe. Les deux joueurs échangeront alors leur groupe. Les Gris(Chaque rôle joue pour son propre compte.) L'Augure Absol Réputé pour sa capacité à prédire les catastrophes naturelles, avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et parier sur la victoire de la guilde Rouge ou de la guilde Bleue. Si sa prédiction est exacte, il gagne. Sinon, il perd. Il perd également s'il ne fait aucune prédiction. Le Tireur d'Élite Genesect Au dernier tour, avant la fin de ce dernier, il doit se déclarer et choisir une cible présente dans son groupe. S'il abat Électrode ou Pingoléon, il gagne avec la Guilde correspondante (Bleue s'il met K.O. Électrode, et Rouge s'il met K.O. Pingoléon). S'il met K.O. un autre rôle ou n'agit pas, il perd. La Protectrice Gardevoir Avant le début du premier tour, elle choisit un joueur dans son groupe à protéger. Son rôle sera révélé à ce joueur (mais pas l'inverse). Elle gagne si le joueur choisi est en vie à la fin de la partie après l'attaque d'Électrode, et même si elle est elle-même K.O. Le Révolutionnaire Hariyama Il doit faire en sorte qu'au bout de la partie, trois révolutions ayant été lancées par d'autres joueurs que lui même dans son groupe réussissent. Le Garde Gallame Il doit faire en sorte que toutes les révolutions lancées dans son groupe échouent.
Comme tu as pu le remarquer, j'ai modifié le Genesect, car j'ai envie que les parties dure un peu plus que deux tours. 4 rôles (Hariyama, Gallame, et les deux Motisma) ont été ajoutés. - Déroulé d'une partie:
Le scénario TOUR 0Les joueurs sont séparés en deux groupes, et chaque joueur reçoit un rôle Rouge, Bleu ou Gris. Les Rouges doivent faire en sorte que l'Électrode tue le Pingoléon à la fin de la partie ; les Bleus, que le Pingoléon survive à tout prix. Les Gris jouent pour eux-mêmes. La Protectrice Gardevoir choisit un joueur à protéger. Les Adorables choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Amoureux. Les Farceurs choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Enragés. (Note : un Adorable ne peut pas se cibler lui-même mais peut être ciblé par un autre Adorable ; un Farceur ne peut pas se cibler mais peut être ciblé par un autre Farceur. Un joueur peut être ciblé par deux Adorables ou deux Farceurs. En revanche, un joueur ne peut pas être à la fois Amoureux et Enragé, il ne sera donc affecté par aucune des deux attaques. Les joueurs qui lui sont attachés gardent les nouvelles conditions de victoire.) - Exemple pratique:
Un Adorable cible Feunlic et Thunungu. Un Farceur cible Feunlic et Skyprad.
Feunlic n'est affecté par aucune des deux attaques. Thunungu reste Amoureux : il doit finir la partie dans le même groupe que Feunlic. Skyprad reste Enragé : il doit finir la partie dans le groupe séparé de Feunlic. Tour 1Chaque groupe décide à la majorité de son Leader. Jusqu'à la fin du tour, avec le conseil des autres joueurs du groupe (qu'il peut écouter ou non), il désigne de 0 à 3 joueurs (selon le nombre de participants) dans l'autre groupe. Il doit choisir le même nombre de joueurs que le Leader de l'autre groupe. Il pourra changer d'avis, mais il ne pourra plus changer lorsque le temps imparti est terminé, et s'il ne prend aucune décision, alors aucun otage n'est pris. Il pourra être pénalisé au tour suivant par son groupe de son inaction ... Le Leader ne peut pas être pris en otage. Les deux Leaders peuvent utiliser le topic pour discuter entre eux. Les joueurs peuvent discuter autant qu'ils le veulent dans leur groupe. Chaque joueur peut, une seule fois par tour, demander sur le topic à un autre joueur du groupe une révélation : - Publique (à tout le groupe) ou Privée (seulement entre les deux joueurs) ;
- Couleur (Rouge, Bleue ou Grise) ou Rôle (le rôle complet).
Le joueur ciblé peut accepter ou refuser, mais il ne peut pas discuter les conditions de la révélation. Lorsque la demande est acceptée, les deux joueurs se révèlent sous les conditions définies. Les Voyants peuvent, une seule fois pendant la partie, forcer la révélation. Que la demande soit acceptée ou refusée, la demande de révélation est perdue pour le tour. Vous pouvez bien sûr passer tout le jeu sans vous révéler ou faire de demande de révélation ... Mais à vos risques et périls ! Si la demande de révélation du joueur A est acceptée par le joueur B, le joueur B ne pourra plus faire sa demande vers Joueur A ce tour-ci. - Exemple pratique:
Feunlic fait une demande de révélation Couleur Privée à Thunungu. Soit : Thunungu accepte. Thunungu ne pourra plus faire de demande de révélation à Feunlic ce tour-ci. Thunungu peut faire une demande de révélation à Sébouss, qui est un autre joueur.
Soit : Thunungu refuse. Thunungu peut faire une demande de révélation à Feunlic, sous ses conditions.
Dans les deux cas : Feunlic perd sa demande de révélation pour ce tour.
Si aucun accord sur le nombre d'otages n'est trouvé à la fin du tour, alors une équipe prendra " l'initiative " de prendre ou non des otages. Les Altruistes en jeu recevront le nom de l'otage. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors remplacer l'otage initialement choisi dans leur groupe. Les Peureux en jeu recevront leur nom s'ils sont otages. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors être remplacés par un otage de leur choix dans le groupe (hors Leader). Tour 2Même déroulé. Le Leader : Peut être renversé : un joueur décide de se déclarer Usurpateur et, si la majorité des joueurs (lui-même compris) le suivent, il prend le rôle de Leader. Peut abdiquer : le Leader donne le nom du joueur à qui il veut donner le statut, et ledit joueur accepte ou refuse. Tour 3Même déroulé ... Dernier tourAvant la fin du tour : L'Augure Absol se manifeste et prédit qui, de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue va gagner. Le Tireur d'Élite Genesect se manifeste et choisit une cible à mettre K.O., dans n'importe quel groupe. Si Pingoléon ou Electrode est K.O., la partie est terminée. Dernier échange d'otages. Le Terrible Électrode explose, mettant K.O. tous les joueurs dans le groupe dans lequel il se trouve. Les fins - Les conditions de victoire a écrit:
- - Victoire de la Guilde Rouge si Pingoléon est mis K.O. au cours de la partie ou par l'attaque finale d'Électrode.
- Victoire de la Guilde Bleue si Pingoléon reste en vie à la fin de la partie.
Victoires individuelles : - Victoire de l'Augure Absol s'il prédit correctement la Guilde gagnante. - Victoire du Tireur d'Élite Genesect s'il met K.O. Pingoléon ou Électrode. - Victoire de la Protectrice Gardevoir si le joueur sous sa protection est toujours en vie. - Victoire des Amoureux s'ils finissent la partie dans le même groupe. - Victoire des Enragés s'ils finissent la partie séparés.
Enfin ça, c'est en théorie... Il reste en effet une autre règle à découvrir, concernant la prise d'otage. Mais je te la garde en surprise. La partie débutera environ une semaine après l'inscription du huitième joueur. |
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Auteur | Message |
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Feunlic
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| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 4 - Révolution Lun 13 Juin 2022 - 1:00 | |
| En voilà une réponse à laquelle je m'attendais. Écoutez, je pense que je pourrais sans aucun problème vous mettre des bâtons dans les roues par intérêts personnels, mais étant donné que j'ai une race, je ne le ferai pas.
Vous m'intéressez Gustave Crews. Il se fait tard cependant, je m'en vais donc me coucher, mais nous rediscuterons en temps voulu. |
| | | ZeSiph2!
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| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 4 - Révolution Lun 13 Juin 2022 - 8:21 | |
| j'ai 2 déclarations a faire: -tout d'abord, madame Quagai, j'accepte une révélation de rôle privé -ensuite, je suis désolé madame marins, mais je ne soutiens guère votre révolution. car si révolution il doit y avoir, elle sera de mon dû! |
| | | Gobou
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| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 4 - Révolution Lun 13 Juin 2022 - 10:48 | |
| - Composition des groupes a écrit:
- Groupe M4 : Gobou, Shyki, Thun
Groupe M4 : Lex, Feunlic, Last, Sylv, ZeSiph Nanomachines, son!Ils me permettent l'ignorance en réponse aux échanges d'otage ! Sinon, pour celles et ceux qui se demandent ce qu'il s'est passé : - Règlement de l'entreprise a écrit:
- Il [le leader] doit choisir le même nombre de joueurs que le Leader de l'autre groupe. Il pourra changer d'avis, mais il ne pourra plus changer lorsque le temps imparti est terminé, et s'il ne prend aucune décision, alors aucun otage n'est pris. Il pourra être pénalisé au tour suivant par son groupe de son inaction ...
En tant que Directeur du Groupe Buzzfeed, j'ai la liberté de ne pas choisir d'otage. Bien sûr, ce n'est pas sans risque, car cela peut créer des contestations au sein de mon propre comité. Cela étant, je pense aussi aux intérêts de mon équipe. Et c'est pour cette raison que j'applique "le plan jojoelle" ( ) qui consiste à maximiser les chances de victoire, par tous les moyens possibles. Et c'est exactement ce que je fais ici. - Barthenoli A. Catholic a écrit:
- je n'imaginais pas un seul instant que monsieur Mudston McKip puisse mentir à ce point.
Ok, la vérité alors. Nous, les politiciens, ne sont pas autant de confiance ...Nous volons ! Nous inventons ! Nous mentons même à nos électeurs !Je sais, c'est vraiment difficile d'y croire.Mais c'est justement ça la beauté de NUZUS ! Ne pas cacher nos vols et meurtres ! Mais l'assumer ! Que ce soit pour les votes ! Que ce soit pour l'argent ! Particulièrement l'argent !Au diable les demandes de révélation, les négociations à n'en plus finir, les couleurs et les rôles ! Je vais construire un nouveau futur pour NUZUS, Antonio ! Un futur où nous aurons pas à cacher nos vols publiquement ! Pour construire un monde totalement libre des conséquences de nos actions. Comme les Pères fondateurs l'ont voulu ! |
| | | Sylvelouise
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| | | | Gobou
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| | | | Feunlic
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| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 4 - Révolution Lun 13 Juin 2022 - 12:09 | |
| - ZeSiph2! a écrit:
- ensuite, je suis désolé madame marins, mais je ne soutiens guère votre révolution. car si révolution il doit y avoir, elle sera de mon dû!
Je constate avec déception que l'état spirituel de monsieur Von Feust s'est dégradé suite à mon départ, et qu'il est devenu indécelable. Cela dit, je ne vais pas en faire tout un plat, je sais très bien comment ça va se finir. - Gobou a écrit:
- Ok, la vérité alors.
Nous, les politiciens, ne sont pas autant de confiance ...
Nous volons ! Nous inventons ! Nous mentons même à nos électeurs !
Je sais, c'est vraiment difficile d'y croire.
Mais c'est justement ça la beauté de NUZUS !
Ne pas cacher nos vols et meurtres ! Mais l'assumer ! Que ce soit pour les votes ! Que ce soit pour l'argent ! Particulièrement l'argent ! Combien de vies allez vous détruire par intérêts personnels, McKip ? Vous êtes déjà en train de détruire celle de mon frère Gavroche, et si je n'agis pas correctement, celle de monsieur Gustave Crews sera elle aussi en péril ! Et pour quoi, vous allez me dire ? Pour de l'argent !? Vous êtes un monstre, McKip, je ne peux croire que je vous ai estimé à ma hauteur ! Votre idéal m'est dystopie, et vos actions n'égales la cruauté que des pires êtres de nos enfers ! Et vous voulez savoir quoi, McKip ? Vous avez fait tout ça pour un lancer de pièce, un vulgaire lancer de pièce ! Le duel final, Lexington vs Révoltium, le choix de l'otage décisif. Tout se jouera sur un lancer de pièce. Vous avez détruit des vies pour un lancer de pièce ! Dame Jojoelle ne serait point fière de vous voir la citer pour l'imiter de manière si peu convaincante. Un lancer de pièce, que vous perdrez, comme vous saviez si bien le faire à la bonne époque. |
| | | Gobou
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| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 4 - Révolution Lun 13 Juin 2022 - 12:30 | |
| - Barthenoli A. Catholic a écrit:
- Combien de vies allez vous détruire par intérêts personnels, McKip ? Vous êtes déjà en train de détruire celle de mon frère Gavroche
Je fais la plus grosse omelette de tous les temps, Antonio ! Je ne vais pas me tracasser pour la perte d'un œuf ! - Barthenoli A. Catholic a écrit:
- et si je n'agis pas correctement, celle de monsieur Gustave Crews sera elle aussi en péril !
En effet, j'ai assuré la vie (et la victoire) de M. Crews, à condition que vous ne vous perdiez pas à tenter un mouvement désespéré et inutile en tentant de changer la composition des groupes. - Barthenoli A. Catholic a écrit:
- Vous avez fait tout ça pour un lancer de pièce, un vulgaire lancer de pièce ! Le duel final, Lexington vs Révoltium, le choix de l'otage décisif. Tout se jouera sur un lancer de pièce.
Donc ... Vous croyez vraiment qu'un lancer de pièce va vous sauver ? Alors allez-y. Mais ne faites pas d'erreur, Antonio. J'ai déjà prévu le coup et il n'y aura pas de lancer de pièce. |
| | | Feunlic
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| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 4 - Révolution Lun 13 Juin 2022 - 12:33 | |
| Vous ne saisissez pas la situation McKip, si, lancer de pièce, il y aura et la seule personne qui ôtera des mains la victoire de Crews pour un lancer de pièce, ce sera vous.
Vous vous mettrez à genoux pour que ce lancer de pièce arrive. Si vous avez réfléchi, sachez que j'ai marché pendant pas loin d'une dizaine d'heures au cumulé pour m'assurer que ce lancer de pièce aurait lieu. Vous ne stopperez pas le progrès, escroc ! |
| | | Gobou
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| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 4 - Révolution Lun 13 Juin 2022 - 12:57 | |
| Le temps n'est hélas pas encore venu, je dois régler quelques détails en interne, mais je reviens à vous bien assez vite. Cependant, ne vous inquiéter pas, je ne vous vois pas perdre. |
| | | Thunungu
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| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 4 - Révolution Lun 13 Juin 2022 - 13:00 | |
| - Feunlic a écrit:
- Le temps n'est hélas pas encore venu, je dois régler quelques détails en interne, mais je reviens à vous bien assez vite. Cependant, ne vous inquiéter pas, je ne vous vois pas perdre.
Bien, mais ne tardez pas, l'horloge tourne. |
| | | Sylvelouise
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| | | | Sylvelouise
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| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 4 - Révolution Lun 13 Juin 2022 - 13:18 | |
| Et je double post passke nique la police. Je tenais à féliciter Gobou de nous avoir fait perdre la partie en ne prenant pas d'otage. Je pense que même avec tout le bluff du monde, je rattraperais pas tes conneries. Donc, l'image que j'ai posté en début de tour tient toujours. |
| | | Lex
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| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 4 - Révolution Lun 13 Juin 2022 - 13:24 | |
| - Feunlic a écrit:
- Je demande une révélation de rôle publique à Lex, ça n'a plus d'importance, allons-y à fond.
Allez, soyons fous. J'accepte cette demande de révélation de rôle public. Et je profite pour évidemment m'opposer à la tentative de révolution à mon encontre, une fois encore. Je n'ai de toute façon, il me semble, plus réellement la partie entre mes mains. Je m'en remets à vous, chers collègues. |
| | | Gobou
Élite 4
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Exp : 929
| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 4 - Révolution Lun 13 Juin 2022 - 14:20 | |
| - Sylveon a écrit:
- Je tenais à féliciter Gobou de nous avoir fait perdre la partie en ne prenant pas d'otage. Je pense que même avec tout le bluff du monde, je rattraperais pas tes conneries. Donc, l'image que j'ai posté en début de tour tient toujours.
De rien ! Plus sérieusement : comme tu le sais Sylv', c'est un jeu d'équipe où nous n'avons pas toujours l'occasion d'échanger les informations que nous avons à notre disposition. De la même manière, on ne peut pas non plus se concerter sur la stratégie à adopter. Cela rend la décision de prendre (ou non) un otage particulièrement difficile car cela peut éventuellement casser des dynamiques entreprises par des allié(e)s. C'est une responsabilité que les leadeurs doivent néanmoins prendre à la lumière des informations qu'ils ont (ou non) à leur disposition. N'étant pas omniscient, je ne suis pas capable de connaître les plans de tout le monde, a fortiori ceux des personnes qui ne sont pas dans mon groupe. Je regrette que mon action ait, semble t-il, cassé la stratégie que tu avais mise en place de ton côté. Mais j'ai (évidemment) un plan aussi donc à partir de là : seul la fin du tour décidera si c'était un bon choix ou non. Dans tous les cas, si je comprend ton énervement, je te rappellerais (gentiment) que je ne suis pas ton punching-ball. P.S : Merci aussi d'éviter de donner des indices aussi évidents sur ma couleur. |
| | | Sylvelouise
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| | | | ZeSiph2!
Dresseur
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| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 4 - Révolution Lun 13 Juin 2022 - 15:56 | |
| en tant que futur PDG de la Nuzus Corp, ce serait un comble que de ne pas mettre en valeur ma personnalité! ainsi, je proclame une révolution pour destituer M Lexington du poste de leader de notre groupe, sur les conseils de M Catholic (d'ailleur, désolé de vous avoir déçu, mais si j'ai bien compris une chose en votre absence, c'est que l'indépendance fera loi dans la futur Nuzus Corp! aussi, je ne vous vois plus comme un supérieur mais comme un allié de choix et un égal)
et, Sénateur McKip, j'ignore si vous avez jouez avec brio ou si c'est un heureux hasard qui sert votre bêtise, mais cela me donne quand même une légère envie de vous jetez du haut du building.
cordialement, Karl Von Feust, futur PDG de la NUZUS Corp. |
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