Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé

Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_25

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptySam 18 Jan 2014 - 23:50

Bonjour à toutes et tous et merci de l'attention que vous accordez à ce sujet, cliquer ainsi est très courageux.
Ce Nuzlocke romancé est basé sur la toute première génération, pokémon bleu pour être précis. Les règles sont :
-Tout pokémon K.O est considéré comme mort
-Seul le premier pokémon rencontré est capturable, exception faite si il est déjà capturé et enregistré sur le pokédex.
-Interdiction de capturer des pokémons légendaires
-Interdiction d'échanger ses pokémon de quelque manière que ce soit
-Obligation de donner un surnom à ses pokémons
- + quelques autres règles temporaires établies pour le fun et que je préciserai en fin de chapitre.

Ce Nuzlocke romancé sera un peu sombre, il y aura quelques grossièretés et certaines scènes peuvent ne pas être adapté à tous les publics. Je préviendrai à l'avance en début de post si c'est le cas. Il n'est pas impossible que je décide de corriger quelques éléments un de ces jours.

Résumé :

Dans la vie, il y a ceux qui veulent briller, ceux qui ne peuvent pas et ceux qui sont contraints de rester dans l'ombre. Malheureusement pour Alfaro, son père disparu depuis des années semblait faire partie de la troisième catégorie. Commence alors un voyage pour retrouver ses origines, quel que soit le prix à payer. Du moins le pensait-il.

Bonne lecture et merci d'avance pour vos retours ^^

Chapitre 1:

Chapitre 2:

Chapitre 3 et 4
Chapitres 5 et 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_25

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptySam 18 Jan 2014 - 23:55

Suite à un oubli de ma part et une incompétence notoire en manipulation de forum, vous trouverez les chapitres 3 et 4 plus bas. (désolé)

Chapitre 5:

Chapitre 6:
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_25

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptySam 18 Jan 2014 - 23:56

Chapitre 7:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_10 [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_24 [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_19
[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_21 [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_22 [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_12

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:45

Je suis pas très douée pour les commentaires ohdear Mais j'ai énormément aimé !

Le worldbuilding est très intéressant, c'est original de mettre le Nuzlocke en état de loi, et bien sûr, le protagoniste qui n'est pas originaire de la région (est-ce qu'on en apprendra plus sur cette Italie fictive ? Recevra-t-elle le " traitement Kalos " ? Ca pourrait être super d'approfondir leurs rapports avec les Pokémon et ceux de Kanto). Les personnages aussi sont très approfondis, chapeau bas pour le professeur Chen, qui n'obéit pas au cliché du vieux professeur pervers et doté d'Alzheimer.

Si je peux reprocher un tout petit truc - même si ça va paraître contradictoire -, c'est justement cette tendance à l'infodump : toutes les explications sont condensées en un paragraphe, à chaque fois, qu'il s'agisse d'expliquer le fonctionnement de la région ou de décrire les Pokémon (même si je te remercie de prendre cette peine, c'est rare ;D ), et je trouve que ça casse un tantinet le rythme. C'est difficile à expliquer, mais si la description s'intégrait dans le dialogue ou l'action narrative, ce serait peut-être plus fluide ...? Au lieu de :

Citation :
[...] Papillon aux ailes blanches striées de noir avec un corps violet surmonté de deux grands yeux rouges et d'une paire d'antennes. Deux bras, deux jambes et un museau d'un bleu comme le ciel vers lequel le pokémon s'envolait venaient compléter cette nouvelle apparence.

Quelque chose comme :

Citation :
[Ses] ailes striées de noir battaient l'air alors que tout l'équipe se dirigeait vers l'Arène ; deux grands yeux rouges observaient l'environnement rocailleux dans lequel ils s'engouffraient, le museau ciel quittant le véritable azur.

D'ailleurs, ne te sens pas obligé de décrire à fond chaque Pokémon. Je serais la première à dire qu'il faut décrire comme si tu racontais à un parfait inconnu, mais ici, tout le monde connait les Pokémon, d'autant plus les premiers ! Mais ça alourdit quand même la narration, alors tu peux t'en tenir aux bases (papillon violet - ailes blanches - yeux composés rouges), ça suffit pour visualiser le reste de l'action. A moins que la couleur particulière de ce Papilusion en particulier soit un plot device à l'avenir, tout n'est pas utile. Je sais, c'est moi qui dit ça Happy 

Ça ne gêne en aucun cas la lecture, mais il est de mon avis que la lecture pourrait être plus fluide en faisant juste attention à ce problème de rythme.

En tout cas, c'est un Nuzlocke que je vais avoir le plaisir de suivre ! Bonne continuation ! Very Happy


[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_12

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:25

/Puking Rainbow/
27/27 GG! Hate de voir la suite!


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Fùinèt

Fùinèt
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 164
Spectre
Aucun

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_25 [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_16

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:14

Je crois que tu as oublié le chapitre 3.
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_10 [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_24

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:43

je n'ai pas encore tout lu(j'en suis au chapitre 5, mais, comme fuinèt l'a dit plus haut, le chapitre 3 est manquant) parce qu'il y en a beaucoup à lire d'un coup, mais c'est prometteur!

C'est marrant comme on pense souvent à des lois pour la vie sauvage quand on pense au nuz - j'ai moi-même utilisé cette raison dans un de mes nuz. Je remarque aussi qu'on a quelque fois les mêmes idées(céladopoles et safrania ayant un fort taux de criminalité par exemple). Cependant, je trouve que tu arrives très bien à donner un cadre à ton histoire, avec les descriptions et les pensées des personnages, si bien qu'on entre facilement dans l'histoire.

Il y a cependant quelques fautes ("d'avantage" -> davantage; "le nombre de décès liés" -> c'est le nombre qui est lié, donc lié; "courraient" n'a qu'un r, étrangement tu l'as bien écris juste après; attention: il fut: pas d'accent sur le u...) que je ne citerai pas toutes. quelques phrases ont des formulations étranges("Une serviette trempée et un pull brun à col roulé plus tard"? Ça m'a franchement paru bizarre comme expression; "le ciel noir était devenu gris" pour moi c'était l'inverse mais bon), mais dans l'ensemble c'est plutôt bien écrit(peut être mieux que cela d'ailleurs, et je te félicite pour tes efforts dans ce domaine qui rendent la lecture plaisante.)

C'est quoi au fait le "haïku"? C'est la première fois que je vois ce mot.

C'est une bonne idée aussi de donner des noms complets aux différents protagonistes - y a t'il des raisons d'ailleurs pour le choix de ces noms, ou est-ce par hasard que tu les choisis?.

bravo aussi pour tes descriptions des différents systèmes qui permettent de s'immerger encore plus facilement dans l'histoire. l'action est quelque fois un peu brouillonne, notamment pendant les combats, mais ça va venir, c'est pas simple au début de décrire un combat sans que ça fasse de longueur.

Ps: quelque chose de plus qui me fait apprécier d'autant plus ton roman: le choix de ton starter(pourquoi bulbizarre d'ailleurs?). vive bulbizarre!! Mais un bulbizarre nommé Billy, j'ai déjà vu ça quelque part, mais où?  Very Happy 
Revenir en haut
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_12

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:37

Je crois qu'un haiku c'est un poéme japonais de 2 lignes


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_25

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:49

Chapitre 3:

Chapitre 4:


Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:


"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_25

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:22

Le chapitre 3 a été publié à la va-vite, j'éditerai cette page bientôt pour que ce soit plus simple à suivre.

Mimoze a écrit:

Est-ce qu'on en apprendra plus sur cette Italie fictive ? Recevra-t-elle le " traitement Kalos " ? Ca pourrait être super d'approfondir leurs rapports avec les Pokémon et ceux de Kanto[

Sans trop spoiler, je peux te dire qu'Alfaro est né à Safrania. Il n'a donc connu le pays natal de ses parents que par leurs récits. J'approfondirai au moment du grand retour d'Alfaro à Safrania. Au fait, qu'est-ce que le "traitement Kalos "

Mimoze a écrit:
Si je peux reprocher un tout petit truc - même si ça va paraître contradictoire -, c'est justement cette tendance à l'infodump

Tu n'es pas la première à me faire ce commentaire et il est révélateur de l'un de mes plus gros défaut. Je ne parviens tout simplement pas à trouver un bon moyen de faire passer ces informations, surtout ici où la loi Nuzlocke sévit depuis 9 ans. Faire discuter les protagonistes à son sujet me semble peu naturel, du moins au début.
Pour les pokémons, je vais essayer d'alléger les descriptions. Si elles sont si précises, c'est parce que je voulait absolument que quelqu'un qui ne connait rien à l'univers de Pokémon puisse s'imaginer l'apparence des créatures (moi ? Utopiste ? Naaaaaan).

white shewolf a écrit:


C'est marrant comme on pense souvent à des lois pour la vie sauvage quand on pense au nuz - j'ai moi-même utilisé cette raison dans un de mes nuz. Je remarque aussi qu'on a quelque fois les mêmes idées(céladopoles et safrania ayant un fort taux de criminalité par exemple). Cependant, je trouve que tu arrives très bien à donner un cadre à ton histoire, avec les descriptions et les pensées des personnages, si bien qu'on entre facilement dans l'histoire.

Merci beaucoup ^^ J'espère que cela ne te dérange pas si je reprend involontairement certains traits de ton Nuzlocke que je n'ai pas encore lu (je le ferrai dès que possible).

white shewolf a écrit:
Il y a cependant quelques fautes et quelques phrases ont des formulations étranges

Merci pour ces observations, je corrigerai (un jour peut-être). Je me corrige moi-même et certaines fautes passent irrémédiablement sous silence (ou sous le coup de la fatigue).

white shewolf a écrit:
C'est quoi au fait le "haïku"? C'est la première fois que je vois ce mot.

Un Haïku est un poème japonais en trois vers. Le premier et le dernier possèdent 7 syllabes tandis que le deuxième en compte 5. Bien qu'originaire du Japon, on peut l'exporter dans toutes les langes tant qu'on respecte la mesure. Et je tient de Bulbapedia que le professeur Chen a écrit quelques livres de haïkus dont Flora est fan.

white shewolf a écrit:
C'est une bonne idée aussi de donner des noms complets aux différents protagonistes - y a t'il des raisons d'ailleurs pour le choix de ces noms, ou est-ce par hasard que tu les choisis?.

Certains sont choisis au hasard, d'autre suivent l'animé (peu importe la langue, j'aime varier) mais pas celui d'Alfaro. En italien, "étranger" se dit "Estraniero". J'ai légèrement modifié ce nom pour le rendre plus agréable et ça a donné "Straeno".

white shewolf a écrit:
Ps: quelque chose de plus qui me fait apprécier d'autant plus ton roman: le choix de ton starter(pourquoi bulbizarre d'ailleurs?). vive bulbizarre!! Mais un bulbizarre nommé Billy, j'ai déjà vu ça quelque part, mais où?  Very Happy 

Si j'ai choisi Bulbizarre, c'est parce que je suis une lopette et que j'ai pris un pokémon qui me rassure face aux deux premiers champions dès le début du jeu xD. Pour le surnom, je trouvais ça mignon "Billy le bulbizarre". Si tu as déjà attribué ce surnom à ce pokémon et l'a mis en scène dans un Nuzlocke, toutes mes excuses et marions-nous tout de suite mon âme soeur.

Et pour finir, un grand merci à vous tous pour votre lecture et vos avis.
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_10 [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_24

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:33

ok, cette similitude de surnom n'était donc qu'une coïncidence.

En effet, dans mon premier nuz, sur rouge feu(mon nuz sur jaune est mon 3e nuz officiel, mais mon 2e roman, puisque j'ai arrêté le second roman sur argent pour me consacrer à son homologue BD), j'ai choisi bulbizarre(déjà parce que déjà je ne l'avais jamais pris dans cette version, et ensuite j'étais un peu à la recherche de facilité au moins pour les premières arènes) que j'ai surnommé Billy. j'ai écris un roman à partir de ce nuz, vulgairement appelé: challenge rouge feu. si le coeur t'en dis(et si tu ne manques pas de courage, c'est long(et il y a des fautes, dès que j'y fais un saut, j'en trouve plein; mais j'ai trop la flemme de les corriger *se donne une baffe pour se punir de tant de paresse; et surtout pour avoir la fâcheuse manie de reprendre tout le monde sur les fautes*)), tu peux trouver le lien dans ma signature.

j'espère que ton Billy n'aura pas le même caractère que le mien - si mon héroïne manquait cruellement de charisme, son pokémon, lui, en avait pour deux. par contre pourquoi j'ai choisi ce nom... bah comme pour toi: parce que c'était mignon, Billy le bulbizarre ^^.

ps: j'espère que de nouveaux chapitres vont arriver, je n'en ai plus qu'un à lire !!!
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_10 [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_24 [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_19
[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_21 [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_22 [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_12

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyLun 20 Jan 2014 - 8:58

Koukin a écrit:
Sans trop spoiler, je peux te dire qu'Alfaro est né à Safrania. Il n'a donc connu le pays natal de ses parents que par leurs récits. J'approfondirai au moment du grand retour d'Alfaro à Safrania. Au fait, qu'est-ce que le "traitement Kalos "
Ce que j'appelle le traitement Kalos, c'est simplement d'adapter un pays du monde réel pour l'univers Pokémon, ce qui est le cas de Kalos (Unys, c'est quand même moins visible, vu qu'elle prend des inspirations d'Amérique du Sud aussi, mais je suis pas là pour parler de ça sweatdrop ). Autrement dit, si le pays des parents d'Alfaro a un nom et une population (de Pokémon) différente, etc. Mais j'attendrai Safrania Smile 

Koukin a écrit:
Tu n'es pas la première à me faire ce commentaire et il est révélateur de l'un de mes plus gros défaut. Je ne parviens tout simplement pas à trouver un bon moyen de faire passer ces informations, surtout ici où la loi Nuzlocke sévit depuis 9 ans. Faire discuter les protagonistes à son sujet me semble peu naturel, du moins au début.
Pour les pokémons, je vais essayer d'alléger les descriptions. Si elles sont si précises, c'est parce que je voulait absolument que quelqu'un qui ne connait rien à l'univers de Pokémon puisse s'imaginer l'apparence des créatures (moi ? Utopiste ? Naaaaaan).
C'est effectivement pas très spontané, surtout que la loi Nuzlocke ne date pas d'hier, sauf si l'un des interlocuteurs vient de débarquer (ce qui n'est pas le cas ici). Et je te dis ça en étant aussi passé par l'infodump quand je ne trouvais pas de solution (je plaide coupable ! Mais j'essaie de le limiter car comme dit, le rythme du récit en pâtit). Ce que j'aurais fait dans ce cas précis, c'est au moins le détacher de l'article journalistique d'en-tête, quelque chose du genre :

Citation :
- Je suppose que tu es au courant de la loi Nuzlocke ?

Tout le monde connaissait la loi Nuzlocke ! Votée par le Parlement il y a neuf ans, cette loi avait décidé de limiter la capture des Pokémon : un seul Pokémon par zone, accès non renouvelable. ...
Mais c'est vrai que parfois, on peut pas faire autrement ohdear 

Pour les Pokémon, j'avais bien compris l'intention, et je serais la première à te donner mon pouce vert Very Happy Comme dit, le problème n'est pas de décrire les Pokémon en soi, c'est de le faire " d'un bloc ". Le récit s'arrête pour que tu puisses décrire le Pokémon en question, et je trouve ça un peu gênant (rien qui m'empêchera de lire, toutefois). Mais bon, ce sont des trucs qu'on prend avec l'habitude, on est tous passés par là, yada yada.

Tiens, petite question de curiosité : est-ce que tu parles italien couramment ?

En tout cas, bonne continuation ! Wink

Edit : En réponse à Dark-Celebi : pas seulement, il y a des zones qui sont clairement inspirées de l'Amérique du Sud (Désert Délassant, Ruines sous-marines). C'est pour ça que j'ai pris Kalos pour mon exemple.


[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_12

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:17

Mimi, Unys est basée sur New-York je crois...


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_25

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:42

Mimoze a écrit:
Ce que j'aurais fait dans ce cas précis, c'est au moins le détacher de l'article journalistique d'en-tête, quelque chose du genre :

Citation :
- Je suppose que tu es au courant de la loi Nuzlocke ?

Tout le monde connaissait la loi Nuzlocke ! Votée par le Parlement il y a neuf ans, cette loi avait décidé de limiter la capture des Pokémon : un seul Pokémon par zone, accès non renouvelable. ...
Mais c'est vrai que parfois, on peut pas faire autrement ohdear 

Dis comme ça, ça me semble une bonne idée. Je tenterai de la concrétiser plus tard dans l'intrigue.

Mimoze a écrit:
Comme dit, le problème n'est pas de décrire les Pokémon en soi, c'est de le faire " d'un bloc ". Le récit s'arrête pour que tu puisses décrire le Pokémon en question, et je trouve ça un peu gênant (rien qui m'empêchera de lire, toutefois).

Oki doki, reçu 5 sur 5.

Mimoze a écrit:
Tiens, petite question de curiosité : est-ce que tu parles italien couramment ?

Pas encore, malheureusement. J'ai étudié une année mais n'ai pas pu continuer faute de temps libre. Je continue un peu en autodidacte mais je n'ai pour l'instant que les bases.
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_25

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:42

Et voici le huitième chapitre ! Un immense merci à White Shewolf qui a accepté de bêta-lire mon Nuzlocke. Les fautes seront moins nombreuses et la lecture encore plus fluide.

Bonne lecture ^^

Chapitre 8:
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_25

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:11

Je suis fier de vous présenter ce neuvième chapitre moins de trois semaines avant la sortie du précédent, en espérant être en mesure de garder le rythme ^^

Chapitre 9:
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_25

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyDim 6 Avr 2014 - 8:32

Et voici votre chapitre mensuel ! Il faut vraiment que j'accélère le rythme au risque de passer trois ans sur ce Nuzlocke. Bonne lecture !

Chapitre 10:

P.S : Pourriez-vous me dire comment mettre des liens menant à un message ? J'aimerais mettre une pagination sur mon premier post pour faciliter la recherche.
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_25 [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_12 [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_16

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:36

Pour mettre des liens contenant tes messages, tu vas dans ton profil, dans les messages que tu as posté, tu cliques sur un message où tu as posté un chapitre, tu sélectionnes le lien de la barre de naviguation puis tu le met dans ton message grâce à "Insérer un lien" comme ça :

https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t432p15-traces-nuzlocke-pokemon-bleu-romance#16881
lien copié/collé

Page 9
lien copié/collé renommé grâce à "description"


.
[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé D84
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_25

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:58

Onzième chapitre de Traces. Vous vouliez du sang ? Vous aurez bien plus ! Bonne lecture.

Chapitre 11:

Do no open before chapter 11:


Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:


"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Badge_24

[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:58

J'ai tout lu (hein ? Des révisions pour des partiels ? Où ça ?) et j'aime bien ton style d'écriture. Il y a quand même des passages qui sont assez... Comment dire... Perfectibles, notamment au début, et d'autres qui apparaissent comme un peu forcés :/ Cependant, on sent une amélioration à mesure des chapitres. Juste que tu devrais te relire : il manque des mots à plusieurs endroits ^^"

Concernant la fin du chapitre 11 : j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as décris la scène. Non pas que je suis une sadique qui a soif de sang (... Quand même pas... Si ?), mais l'émotion est davantage passée que lors de la première scène du même genre, même si ce n'était pas une bestiole de PNJ.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty
MessageSujet: Re: [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé   [Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé Empty

Revenir en haut
 
[Bleu] Traces - Nuzlocke Pokémon Bleu Romancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bleu] Val Nuzlocke Adventure
» [Bleu] le nuzlocke de la chienne a jacques
» [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel
» [HeartGold] Pokemon HG Nuzlocke Challenge
» [Rouge Feu] Nuzlocke Pokémon Red Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: