-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Rouge Feu] Corruption

Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_25 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_12 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_16

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 9:25

Rappel du premier message :

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 230002RFcover

Progression :
jeu : Achevé, Team Rocket battue aux îles Sevii, Mewtwo battu

Règles

Spoiler:

Sommaire


.
[Rouge Feu] Corruption - Page 2 D84
Revenir en haut

AuteurMessage
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_10 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_24

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:49

Moi ça me semblait clair que ce n'étaient que des Pokémon d'emprunts pourtant. '-'
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_25 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_12 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_16

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:16

Chaitre 2:


.
[Rouge Feu] Corruption - Page 2 D84
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_10 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_24

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:51

Chouette de faire intervenir Belladonis. Tu te débrouilles bien pour le moment, j'espère que tu vas continuer ainsi ^^.

ps : n'oublie pas de modifier "dernière activité", sous ton titre de topic, tu en es resté à ton chapitre 1...
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_25

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:25

C'est très intéressant tout ça. Bon scénario de base, style simple mais qui ne lasse pas, personnages biens mis en scènes (Je suis un peu hésitant pour l'inspecteur...réapparaîtra-t-il plus tard ?) et scènes peu fournies en détails mais maîtrisées et légères. C'est du tout bon.

Cependant, il y a quelques méchantes fautes qui traînent et qui ne risquent pas d'être identifiées par correcteur orthographique. Soit tu te relis en faisant attention, soit tu passes par la case "Bêta-lecteur". Les points forts de ton scénario arrivent à occulter l'attention sur ces fautes mais elles sont facilement corrigeables.

Une histoire à suivre, donc. Tu as tout mon soutient pour continuer. Je vais même mettre une chibi-Hanako qui approuve ce texte.

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Hanako15


Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:


"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_25 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_12 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_16

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:48

Chapitre 3:


.
[Rouge Feu] Corruption - Page 2 D84
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_10 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_25 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_12

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:36

Franchement j'adore ! Tu te débrouilles vachement bien pour raconter la vie du sbire, sérieux ! T'arrives même à me faire apprécier le Major Bob x)

Le seul bémol (sans compter les fautes d'ortho Razz ) c'est que l'histoire de Blue ET celle du sbire soit toute les deux à la première personne. Je trouve ça un peu dérangeant... Tu pourrais juste mettre Blue à la 3ème personne, puisque Sylvain est le vrai personnage principal.
Enfin, je dis ça, tu fais ce que tu veux ^^


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_10 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_24

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:59

Bah c'est seulement un changement de point de vue, ou P.O.V. C'est plutôt courant et ça n'a rien d'étrange je trouve. '-'
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_25 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_12 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_16

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:49

Chapitre 4:


.
[Rouge Feu] Corruption - Page 2 D84
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_10 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_24 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_19
[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_21 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_22 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_12

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 10:25

Mimoze, lectrice fantôme au rapport !

Déjà j'adore le concept de base de partir du côté des méchants, je me demande seulement si Silvain va se retourner à un moment contre ses camarades (lors de l'inévitable combat contre le Major Bob ?) ou finir en sbire - ce qui serait un twist intéressant Smile C'est dommage que pour l'occasion tu n'aies pas fait un RocketLocke, mais ce serait chipoter. C'est sympa aussi comment tu as approfondi l'univers - Mention spéciale au Major, c'est rare de lui voir une facette sympathique, qu'il respecte ses " soldats " Pokémon je trouve ça super cool, et ça donne une raison à Silvain de se soucier des siens Smile -, le comportement et la biologie des Pokémon.

Après, je suis d'accord avec Sly, tu maîtrises bien le point de vue à la première personne mais il devrait rester sur Silvain et pas changer entre les chapitres - si jamais tu prévois de repasser à Blue, ça peut être intéressant de voir le point de vue du dresseur 'lambda' sur la progression de la Team Rocket.

Good job! Razz 



[Rouge Feu] Corruption - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_10 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_24 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_16
[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_17 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_19 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_22

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 14:46

Mimoze a écrit:
C'est dommage que pour l'occasion tu n'aies pas fait un RocketLocke, mais ce serait chipoter.
C'est quoi un RocketLocke?


[Rouge Feu] Corruption - Page 2 2wiD7Xl
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_10 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_24 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_19
[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_21 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_22 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_12

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:03

En mettant un code te permettant de capturer les Pokémon des dresseurs, la première règle est changée de sorte que seul le dernier Pokémon envoyé par le premier dresseur rencontré sur une route soit possible à capturer.


[Rouge Feu] Corruption - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_10 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_24 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_19
[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_21 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_22 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_12

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:01

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ANNONCE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Silvain
Silvain & Samuel
: silverm :

Félicitations !!
Vous avez obtenu le smiley officiel de votre Nuzlocke Challenge !
Merci à vous d'avoir contribué à la progression de Nuzlocke France.
S'il ne correspond pas précisement, je demande l'indulgence car il est difficile dans un récit d'avoir la même vision que l'auteur, et aussi d'envoyer un petit MP pour corriger ça Smile


[Rouge Feu] Corruption - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:35

Bon, bah alors j'ai lu comme tu m'as si gentiment demandé de le faire. Pleased

Et c'est assez sympa, franchement c'est un point de vue rafraîchissant pour un Nuzlocke, les règles s'intégrant en plus subtilement à l'histoire ce qui est toujours très cool. Contrairement à certains, je n'ai pas de problèmes à avoir plusieurs points de vue, et c'est même pas si mal que ça d'avoir plusieurs personnages principaux afin d'explorer plus en profondeur l'univers. Le tout donne un monde vivant et cohérent et c'est cool, et c'est sympa d'avoir un point de vue plus dark (sans être exagérément dark comme certains Nuzlockes) et sérieux, surtout dans un Nuzlocke. Bon, j'admets que je suis pas le plus grand lecteur de Nuz' donc je sais pas si c'est si original que ça mais en l’occurrence j'ai trouvé le tout sympa.

Bon, en revanche là on va causer de deux trois trucs qui fonctionnent moins. A certains moment y a quelques tournures de phrases qui ne font pas sérieuses du tout, et qui reflètent d'ailleurs l'amateurisme que tu as au niveau écriture, ce qui m'a beaucoup sorti de ton univers, ce qui est la dernière chose que tu veux faire dans un récit qui joue autant sur l'immersion comme le tien.

Un exemple:

Citation :
-Gamin ! T'as du culot ! J'apprécie l'audace, mais les petits merdeux, je ne les supporte pas. Es-tu un petit merdeux Macaroni ? Il hurle.

-Non commandant, je réponds vivement.

-Bien, dit-il en se calmant, tu vas donc te rendre au labo du vieux croulant pour dérober les pokémon qui doivent être remis aux gosses du bled et me les ramener. C'est bien rentré dans ton petit crâne ?

-Oui commandant ! Je hurle.

J'ai mis en gras les passages gênants pour que tu comprennes bien ce que je veux dire. Ce sont des tournures de phrases extrêmement basiques et elles contrastent BEAUCOUP avec le reste de ton récit qui est plutôt sérieux et franchement bien narré. C'est juste tellement con quand au milieu d'une scène d'exposition tu nous sors deux-trois lignes de dialogue pareilles. Essaye de remplacer les "je réponds" par des "répondis-je" en premier temps et de varier les mots descriptifs (parce que les je hurle et je réponds, tu en as beaucoup) en second temps.

Bon, sinon tu mets blinde de temps avant de sortir la suite, mais je suis mal placé pour critiquer ce point haha.

Bonne continuation en tout cas, c'est plutôt intéressant à suivre !



[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_25 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_12 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_16

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:27

Pom-pom-lom ! Petite indication, j'ai changé les noms de Blue et de Leaf en Régis et Daisy, une envie, comme ça, j'le referais plus, promis, alors rangez ses fourches :c

chapitre 5:

Je me rends compte que quatre pages word, c'est rien ici. Il faudra que je fasse des chapitres un poil plus long.


.
[Rouge Feu] Corruption - Page 2 D84
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_10 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_24 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_19
[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_21 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_22 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_12

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 10:13

Il est de retour !

Juste, si tu changes les noms en cours de route, fais attention de ne pas laisser des coquilles (comme dans ton premier paragraphe, tu as laissé " Blue "). Si tu utilises Microsoft Word, tu peux faire un changement automatique avec la fonction " Remplacer ", comme ça tu es sûr de tous les voir.

J'ai hâte de voir où cette sous-intrigue va aller Hihi !


[Rouge Feu] Corruption - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_25 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_12 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_16

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 10:32

C'est corrigé, merci ^^


.
[Rouge Feu] Corruption - Page 2 D84
Revenir en haut
Gueriaigle7593


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 27
Exp : 10
Normal
Vol

Pas de badges gagnés

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:45

Super récit, je ne suis pas très doué pour commenter. Mais je tenais a dire c'est vraiment bien, surtout  le fait de mettre plusieurs points de vue et je trouve que raconter l'histoire d'un membre de la team rocket est bien trouver ^^.
voila voila

Un gueriaigle qui as beaucoup apprécier l'histoire.
Revenir en haut
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 28
Exp : 776
Plante
Roche

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_10 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_17

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:27

Walaaaah fini ! Fallait bien que je laisse un commentaire après ça. Bon ok, je t'ai déjà dit quelques trucs via la chatbox mais voilà.
Perso, j'aime beaucoup le fait de changer de narrateur. Comme c'est par chapitres ça reste cohérent. Tu développes plus de personnages, ça nous permet de nous attacher bien plus facilement à d'autres personnages qu'au principal, et j'trouve ça cool.

Par contre je m'attendais pas du tout à voir débarquer Sacha, j'étais restée bloquée sur le fait que Silvain est le perso principal alors je l'avais totalement zappé x) pour lui aussi on aura droit à un point de vue interne ?

Enfin bref, maintenant je vais suivre ça de près !


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_25 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_12 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_16

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:33

Hey c'est la sui... Wait, non, je me retape une réécriture, lol, u mad guyz ?

Prologue:


.
[Rouge Feu] Corruption - Page 2 D84
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_10 [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Badge_24

[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:25

C'est marrant, c'est pas tout à fait le texte que je t'avais renvoyé - il y a plein de fautes que j'avais pourtant corrigées... Par contre, la fin est pleine de mystères, c'est cool Smile
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] Corruption   [Rouge Feu] Corruption - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[Rouge Feu] Corruption
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rouge] Rouge comme le sang
» [Rouge Feu] Nuzlocke challenge rouge feu: Le feu brûlant des démons.
» [Rouge Feu] [Randomizer] Pokémon Rouge Feu ULTRA Random.
» [Rouge] Rouge comme le Feu
» [Rouge] Rouge comme la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: