-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Les règles du Nuzlocke

Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:48

Rappel du premier message :

Le Nuzlocke challenge est une façon de jouer particulière qui implique certaines règles, tentons de les décortiquer.

Résumé en image des règles:

LES RÈGLES DU NUZLOCKE

Les règles de bases
Ces deux règles sont les règles officielles du Nuzlocke challenge, sans elles l’appellation Nuzlocke est erronée.

Règle de capture :
Le challengeur n'est autorisé à capturer que le premier pokémon qu'il rencontre dans chaque zone.
Comptent comme zones :

  • les routes;
  • les forêts;
  • les grottes (sans distinction d'étages);
  • les bâtiments (sans distinction d'étages);
  • les chenaux;

Les différents carrés herbeux, plans d'eau, etc, ne sont pas distingués. Qu'une route comporte plusieurs carrés d'herbes séparés n'a pas d'importance.
Il est d'usage que les bâtiments situés dans les villes comptent pour la zone de la ville en son entièreté.
Si le premier pokémon rencontré est tué, enfuit ou si le joueur a fuit suite à une fausse manipulation, la zone est considérée comme perdue et le challenger n'y capturera aucun pokémon.
Que le premier pokémon rencontré ait déjà été capturé par le passé n'a aucune importance.
Le challengeur n'est pas obligé de capturer le premier pokémon rencontré, il ne pourra alors plus capturer de pokémon dans cette zone.
Les pokémon légendaires ne font pas exception à la règle, le challengeur ne peut les capturer que s'ils constituent la première rencontre de leur zone.
Les pokémon issus de fossiles ou œufs comptent pour la zone où ils naissent (c'est à dire sont ramenés à la vie, ou sortent de leur œuf). Par extension si un œuf de pokémon éclot dans une zone où le challengeur a déjà capturé un pokémon, le pokémon issu de l'oeuf sera ignoré.
Le challengeur n'a droit qu'à générer un œuf à la pension, tout œuf supplémentaire ne pourra pas être couvé.
Exceptions à la règle :

  • Si le challengeur a absolument besoin d'utiliser une Capacité Secrète pour avancer dans l'aventure, mais qu'aucun de ses pokémon n'est capable de l'apprendre, alors il est autorisé à capturer un pokémon capable de l'apprendre, il ne sera toutefois pas autorisé à l'utiliser en combat.
  • Le challengeur a le droit d'effectuer les échanges de pokémon internes du jeu, c'est à dire ceux proposés par des personnages non-joueurs.



Règle des KO :
Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme mort. Le joueur doit le relâcher ou le placer dans une boite du PC, ce pokémon ne sera plus jamais utilisé.
Le pokémon est KO si ses points de vie tombent à zéro, cela vaut pour les combats mais également à l'extérieur : si un pokémon tombe KO à cause du poison alors que le joueur est en train de marcher, il est considéré comme mort.
Il est d'usage de considérer que le challenge a échoué si les six pokémon de l'équipe du challengeur meurent.

Exemple de nuzlocke employant les deux règles officielles : Pokemon : Hard Mode (comic)
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php

AuteurMessage
Yunlihn

Yunlihn
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
Feu
Psy

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_10

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:50

Ou utiliser A-Starter pour changer les starters, ça règle le problème hehe.




Ceci est un compte Fondateur !

En cas de besoin, merci de contacter un des membres de l'équipe !

Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_25 Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_11

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:10

Ou alors relâcher le Starter ?


Les règles du Nuzlocke - Page 2 Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
Menkali


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Brave
Exp : 87
Spectre
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:00

Bonjour,

Si un pokémon est mort en combat peut ton capturer un autre pokémon pour combler la perte ou l'on doit ton attendre une nouvelle zone pour capturer un nouveau compagnon ?


Lalala 
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_12 Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_18

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:11

Tu capture un pokémon sur la Route 1, tu peut plus capturer de pokémon sur la route 1 et faut atteindre un autre lieu, du genre la route 2


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Menkali


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Brave
Exp : 87
Spectre
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:31

D'accord c'est que je penser merci beaucoup Very Happy

Je regarde les sujets et je trouve intéressant tous les sujets on le droit de changer un starter pour un nuzlocke ?


Lalala 
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_12 Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_18

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:58

Et si tu veux plus t'information, lit ça

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338664667-comic-explicatif.jpg


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Menkali


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Brave
Exp : 87
Spectre
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:02

En quoi sa me répond sa ?


Lalala 
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_12 Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_18

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:05

Ben il t'explique un tout petit peu, les règles importants


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Menkali


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Brave
Exp : 87
Spectre
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:10

Ah ! J'ai regardé sur jeuxvideo.com pour les règles je complète avec Voxmaster qui à sorti d'autre règle comme pas utiliser d'objet et ne pas en vendre Very Happy et relacher le starter pour prendre un autre

J'ai essayé quand j'étais plus jeune de prendre un nidoran et j'avais fait toute les arènes avec sauf que la mémoire est pas très grande je me souviens juste avoir nidoking je crois..

Mais sa serait intéressant avec un starter différent Very Happy

Tu connais d'autre règle ?


Lalala 
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_12 Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_18

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:36

Heu... oui, y'a par exemple, ces règle traduit par notre généreux Marv

Règle Nuzlocke challenge:


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Menkali


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Brave
Exp : 87
Spectre
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:47

J'ai juste halluciné quand j'ai vu la liste o_o

T'en à d'autre ?

La réponse est non alors pour modifier le starter de départ via un logiciel ? pour un nuzlocke ?


Lalala 
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_13

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:05

Y a l'universalPokérandomizer si tu veux changer de starter. Après si ça ne marche pas (sait on jamais)y a un logiciel de changement de starter par type de console, par exemple pour Advance, c'est Advance Starter (quel nom original). Je connais pas les noms pour les autres plateforme car je fais du rom hacking uniquement sur 3g.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:07

Faudra que je fasse une run full Gardevoir/Cacnea avec Tarsal avec choc mental au niveau 5.

Sinon , y a le challenge de l'avatar qui peut être cool en randomizer vu qu'en non-random , y a des nations bloquées , je l'ai posté plus haut.(Ou alors , relâcher le starter dès qu'on a un pokémon du type de la nation , c'est une idée)

D'ailleurs , merci coma , j'ai mis l'image dans le premier post.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Menkali


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Brave
Exp : 87
Spectre
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:11

Un run Full en gros tu te dépêche de battre tout les champions etc... en un minimun de temps ?

Le challenge de l'avatar j'ai pas vu je vais aller voir tiens Very Happy

Un pokémon du type de la région ? Tu veut dire du champion de l'arène ? Ou autre chose ?


Lalala 
Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:13

Full Gardevoir/Cacnea , mayrde , je voulais dire Only(seulement) gardevoir/cacnea que je pourrais bien sûr faire évoluer.

Puis , pour la troisième question , lis le challenge de l'avatar pour comprendre.(Je le traduirais peut être)


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Menkali


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Brave
Exp : 87
Spectre
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:18

Donc en gros tu veut faire une aventure qu'avec Gardevoir et Cacnea ? C'est cela ? Hum.. tu va modifier le starter ou bien juste prendre un pokémon et le chercher ?



Lalala 
Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:22

Modifier le starter puis mettre direct Cacnea.Ce serait kewl.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Menkali


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Brave
Exp : 87
Spectre
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:26

On donne des liens vers des logiciels pour faire cela ?

Juste une questions pour une question pour revenir sur le sujet hum l'en à d'autre qui ont des règles à intégrer ou des personnes qui comptent le faire ?


Lalala 
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Badge_13

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:37

Tu peux aussi limiter l'utilisation de CS.
Une autre règles est de ne pas avoir des pokémon au niveau au dessus du pokémon le plus fort du champion.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:40

Y a déjà la grosse image des règles , y a le reverse nuzlocke , quelques posts envoyés plus haut

Une bien sympas aussi consiste à utiliser son starter contre le pokémon principal du champion (du genre Salamèche vs Onix de Pierre) mais du coup , quand tu prends Mateloutre , contre Inezia c'est juste atroce.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Les règles du Nuzlocke
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's Go en nuzlocke ?!
» [Blanc] Nuzlocke Black and White , quand le nuzlocke passe du côté obscur.
» Mafia [règles]
» [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y
» Conseils Nuzlocke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: