Partagez
 

Les règles du Nuzlocke

Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:48

Rappel du premier message :

Le Nuzlocke challenge est une façon de jouer particulière qui implique certaines règles, tentons de les décortiquer.

Résumé en image des règles:

LES RÈGLES DU NUZLOCKE

Les règles de bases
Ces deux règles sont les règles officielles du Nuzlocke challenge, sans elles l’appellation Nuzlocke est erronée.

Règle de capture :
Le challengeur n'est autorisé à capturer que le premier pokémon qu'il rencontre dans chaque zone.
Comptent comme zones :

  • les routes;
  • les forêts;
  • les grottes (sans distinction d'étages);
  • les bâtiments (sans distinction d'étages);
  • les chenaux;

Les différents carrés herbeux, plans d'eau, etc, ne sont pas distingués. Qu'une route comporte plusieurs carrés d'herbes séparés n'a pas d'importance.
Il est d'usage que les bâtiments situés dans les villes comptent pour la zone de la ville en son entièreté.
Si le premier pokémon rencontré est tué, enfuit ou si le joueur a fuit suite à une fausse manipulation, la zone est considérée comme perdue et le challenger n'y capturera aucun pokémon.
Que le premier pokémon rencontré ait déjà été capturé par le passé n'a aucune importance.
Le challengeur n'est pas obligé de capturer le premier pokémon rencontré, il ne pourra alors plus capturer de pokémon dans cette zone.
Les pokémon légendaires ne font pas exception à la règle, le challengeur ne peut les capturer que s'ils constituent la première rencontre de leur zone.
Les pokémon issus de fossiles ou œufs comptent pour la zone où ils naissent (c'est à dire sont ramenés à la vie, ou sortent de leur œuf). Par extension si un œuf de pokémon éclot dans une zone où le challengeur a déjà capturé un pokémon, le pokémon issu de l'oeuf sera ignoré.
Le challengeur n'a droit qu'à générer un œuf à la pension, tout œuf supplémentaire ne pourra pas être couvé.
Exceptions à la règle :

  • Si le challengeur a absolument besoin d'utiliser une Capacité Secrète pour avancer dans l'aventure, mais qu'aucun de ses pokémon n'est capable de l'apprendre, alors il est autorisé à capturer un pokémon capable de l'apprendre, il ne sera toutefois pas autorisé à l'utiliser en combat.
  • Le challengeur a le droit d'effectuer les échanges de pokémon internes du jeu, c'est à dire ceux proposés par des personnages non-joueurs.



Règle des KO :
Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme mort. Le joueur doit le relâcher ou le placer dans une boite du PC, ce pokémon ne sera plus jamais utilisé.
Le pokémon est KO si ses points de vie tombent à zéro, cela vaut pour les combats mais également à l'extérieur : si un pokémon tombe KO à cause du poison alors que le joueur est en train de marcher, il est considéré comme mort.
Il est d'usage de considérer que le challenge a échoué si les six pokémon de l'équipe du challengeur meurent.

Exemple de nuzlocke employant les deux règles officielles : Pokemon : Hard Mode (comic)
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php

AuteurMessage
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_25 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:37

oooooooooooh oui....


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_12 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_18

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:41

Moi : Je me rappelle très bien combien de Résugraine j'ai utilisé en tout, une Dizaine de Résugraine en tout

Quanto : *-_-*

Moi : Bon d'accord, je dirait une trentaine de fois ou plus, ça fait longtemps que j'ai terminer Donjon Mystère 1 et 2, il me reste plus qu'a essayer le 3eme Donjon Mystère


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_21 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_22 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:45

Je doute pas de vous, justement, mais dans ce genre de jeux, j'ai tendance à faire du grinding plus que nécessaire, du coup, je pars souvent avec cinq Résugraines, et je reviens avec les cinq. Ne pas pouvoir grinder librement pourrait changer la donne ... Je crois que je vais donc rester avec ma clause d'une Résugraine / Pokémon / donjon. Merci Smile 


Les règles du Nuzlocke - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_25 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:49

après fais comme tu veux ^^ mais pour le boss final (dialga dans ombre/temps/ciel, les autres DM je n'u ai jamais joué, je ne sais pas) risque d'être très très très très très très très très très très très très très très très dûr sans résugraine. (déjà que même avec une dizaine je réussit pas sweatdrop


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_12 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_18

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:52

Dialga était un putain de Boss Final hyper chiant, je peut dire merci a mon Partenaire Riolu qui l'a fini avec un genre de Mega Punch, un truc comme ça, et pour le Boss Final du premier DM, c'est un Rayquaza


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_25 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:59

moi je dit merci à mon partenaire salamèche d'avoir utilisé lance-flamme ^^

mais il fait chier avec son hurle-temps quand même ><


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_12 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_18

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:06

C'est vrai XD Putain qu'es-ce que c'est cheater comme attaque XD


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_21 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_22 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:07

Rayquaza n'est pas si difficile, avec un bon arsenal de graines (Hallucigraine et Foligraine, notamment). Dialga l'est plus, c'est vrai, vu qu'Hurle-Temps touche dans toute la salle, il n'a pas besoin d'avoir les Pokémon dans son champ. Je crains davantage les boss avec des mobs, comme Darkrai ou l'espèce d'épreuve du Maître de tous les Maux ... Mais comme j'ai choisi de jouer sur Rouge (parce que c'est le seul que je peux émuler, pour une Screenshot Run), je ne me souviens pas qu'il y en ait (je crains Sulfura / Artikodin, par contre).


Les règles du Nuzlocke - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:10

Dialga , c'est un blague avec Goupix.

Comme tous les boss en fait , quand tu l'as , tu spam Possesif.

Sulfura/Artikodin/Electhor sont les plus chauds de la 1G de PDM , je me souviens avoir eu un duo Carapuce/Poussifeu.Tu peux aussi utiliser Pikachu.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_21 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_22 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:22

Dans ma partie " normale " j'avais Germignon et Gobou, c'était surtout contre Artikodin que c'était dur. Pour le challenge, je ferais avec ce que j'aurais sweatdrop


Les règles du Nuzlocke - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_13

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:29

Psykokwak fait un bon boulot aussi si tu as de la chance de tomber sur lui grâce à Entrave, mais il a un manque cruel de stab et d'attaque puissante.
Les starter plante sont cool, ils ont accès à balle Graine ce qui en fait des pokémon surpuissant. Cependant les zoziaux risque d'être difficile à passer.
Le plus dur des boss c'est Artikodin, Poudreuse frappe tout le monde.
La tour Celeste est dangereuse à cause des Ptéra qui sont de vrai petit monstre.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_21 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_22 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:52

Je tâcherai de me souvenir de vos conseils, camarades, merci o/


Les règles du Nuzlocke - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Kazuoh


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 37
Exp : 18
Ténèbres
Spectre

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:15

BTW, rien à avoir avec la choucroute ( Ou presque 8D... )

Pour Noir 2/Blanc 2, j'ai quelques interrogation concernant les répartitions de certaines zones ( Un truc assez courant j'ai l'impression XD ! )...
Comme j'ai l'intention de mener un Nuzlock Noir 2 en même temps que celui sur Heart Gold ( Ca me permet d'éviter un phénomène courant avec moi, la lassitude XD ! Quand j'en ai marre de leveler sur l'un, je passe sur l'autre. ), je m'interroge donc sur certaines des zones de capture...

_ Chateau Enfoui : Dans Noir 2/Blanc 2 ; il y a la première partie qui est accessible via le Désert Delassant, et la deuxième, via le Chemin Enfoui. Et elles sont totalement séparé les une des autres, et les pokemons disponibles y sont aussi différents. Est-ce que qu'ont peut les considérer comme deux zones à part entière ?

_ Chemin Enfoui. Idem. Une entrée à Volucité, une autre à Port Yoneuve ( L’accès vers Port Yoneuve étant bloqué quand on y entre par l'entrée de Volucité. ). Là encore, une seule zone de capture, ou bien deux zones ?

_ Les Trouées Cachés. Est-ce qu'elles sont considéré comme une zone de capture à part entière ( Avec une limitation genre "Une seule capture pour TOUTES les Trouées Cachées". ), ou bien relié à la zone ou elles se trouvent, donc limité par les règles du Nuzlock...

_ Ondes-sur-Mer. C'est très idiot. Mais le début de la Z.I d'Ondes-sur-Mer se trouve techniquement encore dans la ville, aspect renforcé d'ailleurs par la musique qui reste la même ( La zone d'herbe en bas au milieu. =>Les règles du Nuzlocke - Page 4 08ondes_sur_mer ). A votre avis, zone de capture à part entière, ou relié à la Z.I ?

J'aimerais avoir votre avis sur ça, histoire de mieux planifier mes prochaines captures ( Et savoir si je peux aller retenter ma chance à Ondes-sur-Mer pour essayer d'avoir un Magby ou un Caninos XD ! ) ^^.


1 ) : Nuzlock en cours :

_ Pokemon Heart Gold
    _ Pokemon Pris/Évolués : 41
    _ Pokemon Mort : 3

2 ) : Autres :

  _ Pokemon Platine :
       _ Vu : 161  
       _ Pris : 86

  _ Pokemon Blanc :
( Quand je retrouverais ma cartouche je mettrais les info à jours XD ! )

  _ Pokemon Noir 2 :
       _ Vu : 103
       _ Pris : 70
Revenir en haut
http://kazuoh.deviantart.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_21 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_22 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:23

Pour moi, il n'y a pas vraiment sujet à débat sur aucune des zones que tu as mentionné. Comme la distribution des Pokémon ne change pas, que tu entres dans le Chemin Enfoui par l'un ou l'autre côté (seuls les niveaux changent, il me semble), il n'y a pas de raison de considérer chaque entrée pour une zone différente. Pareil pour le reste. Pour le Désert Délassant, si tu veux ton Pyrax, il ne faut pas prendre de risque à l'entrée " normale " alors, c'est vrai. Je considère l'extérieur de la Z.I. comme une partie de la Z.I., sinon, je perdrais bêtement la capture possible dans les eaux d'Ondes-sur-Mer. En règle générale, pour moi, la zone dans le résumé du Pokémon est reine.

Pour les trouées cachées, pour mon propre Nuzlocke, j'ai considéré ça comme une partie de la zone dans laquelle la trouée se trouve. Après, il n'y a pas de limitation là-dessus, ça dépend des joueurs ...

Bonne chance o/


Les règles du Nuzlocke - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_12 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_14

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:24

Personnelement, moi je prend un site qui répertorie les lieux, comme ici http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_noir_2_black_2_blanc_2_white_2__guide_des_lieux__index.html
Ou bulbapedia, ou Pokepedia, ou Serebii, où ou tu veux, fin, du moment que la liste est complète

Et je me cantonne à cela. La trouée caché, si je me souviens, fait partie de la zone quand tu captures le dit Pokémon. Donc si tu te limites aux trouées, c'est ton choix.
Le seul moyen de voir si le lieu est différent d'un autre reste à mater le résumé de tes Pokémon, le lieu de capture étant inscrit, si tu captures un autre dans la même zone, genre la grotte mais de deux côtés différent, la deuxième capture ne c'est jamais déroulé, donc tu relâcheras le Pokémon (ou tu en feras ce que tu veux du moment qu'il n'apparait pas dans ta nuz).

Après tu fais à ta sauce.

Comme viens de le dire Mimoze, chacun à sa façon de voir les choses.
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_13

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:25

blabla zone blabla c'est toi qui choisis blabla sa définition
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_21 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_22 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:40

Zup !

Alors moi, j'ai une question ... Vous savez que dans NB2, à Port Yoneuve, on se voit donner le Zorua de N (qui est aussi le seul Pokémon de toute la zone, pas de débat là-dessus donc), qui a surtout la particularité d'avoir 30 partout en IVs, et c'est le cas de tous les Pokémon de N. Du coup, j'ai aussi pu capturer en premier dans la Grotte Electrolithe son Grindur. Du coup, si je prévois de me servir de l'un ou de l'autre, est-ce que c'est considéré comme des Pokémon " crackés ", un peu comme des légendaires, et je devrais éviter ? Et si c'est le cas, puisque je ne peux pas me servir du Grindur, est-ce que j'aurais éventuellement droit à une nouvelle chance dans la Grotte ou c'est " tant pis " ?

Et sinon, je fais des plans sur la comète mais bon, pour faire un Nuzlocke Monotype avec le randomizer, est-ce qu'il y a des types qui sont considérés plus faciles que d'autres et que je devrais éviter ? J'avais en tête le type Spectre, vu que c'est le type avec la population la plus faible dans tous les jeux, mais avec deux faiblesses deux résistances (3 / 3 pour la famille de Fantominus) et surtout Ténéfix et Spiritomb, est-ce que ce serait trop simple ? Est-ce que je dois éventuellement avoir une clause qui exclut la capture de ces deux derniers Pokémon ? J'ai jamais utilisé le randomizer donc je sais pas ce que ça donne sweatdrop 

Merci d'avance !


Les règles du Nuzlocke - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_25 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:33

pour la première, je pense que tu as le droit de les garder. après tout, tu les as trouver en 1er dans la zone (quel chance pour le grindur!). Autant que tu peut attraper un légendaire si tu l'as trouvé en 1er.

pour les types les plus facile, ça dépend dans la région à laquelle tu joue (les pokémon électrique sont les bienvenue à Hoenn, vu toute l'eau qui a, par exemple)
pour ténéfix et spriritomb, je pense que c'est un peu simple, oui.


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_21 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_22 Les règles du Nuzlocke - Page 4 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:40

Comme ce serait au randomizer, je pensais pas que la région aurait d'importance ; mais ce serait sans doute sur RSE, vu que ça fait partie des versions que je suis sûre de pouvoir émuler. Et donc c'est une région où je peux rencontrer Ténéfix ...

Et merci Smile


Les règles du Nuzlocke - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Menkali


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Brave
Exp : 87
Spectre
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:08

Bonsoir,

Quelqu'un à déjà fait un nuzlock randomize ?


Lalala 
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 4 Empty

Revenir en haut
 
Les règles du Nuzlocke
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's Go en nuzlocke ?!
» [Blanc] Nuzlocke Black and White , quand le nuzlocke passe du côté obscur.
» Mafia [règles]
» [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y
» Conseils Nuzlocke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: