Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

Les règles du Nuzlocke

Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:48

Rappel du premier message :

Le Nuzlocke challenge est une façon de jouer particulière qui implique certaines règles, tentons de les décortiquer.

Résumé en image des règles:

LES RÈGLES DU NUZLOCKE

Les règles de bases
Ces deux règles sont les règles officielles du Nuzlocke challenge, sans elles l’appellation Nuzlocke est erronée.

Règle de capture :
Le challengeur n'est autorisé à capturer que le premier pokémon qu'il rencontre dans chaque zone.
Comptent comme zones :

  • les routes;
  • les forêts;
  • les grottes (sans distinction d'étages);
  • les bâtiments (sans distinction d'étages);
  • les chenaux;

Les différents carrés herbeux, plans d'eau, etc, ne sont pas distingués. Qu'une route comporte plusieurs carrés d'herbes séparés n'a pas d'importance.
Il est d'usage que les bâtiments situés dans les villes comptent pour la zone de la ville en son entièreté.
Si le premier pokémon rencontré est tué, enfuit ou si le joueur a fuit suite à une fausse manipulation, la zone est considérée comme perdue et le challenger n'y capturera aucun pokémon.
Que le premier pokémon rencontré ait déjà été capturé par le passé n'a aucune importance.
Le challengeur n'est pas obligé de capturer le premier pokémon rencontré, il ne pourra alors plus capturer de pokémon dans cette zone.
Les pokémon légendaires ne font pas exception à la règle, le challengeur ne peut les capturer que s'ils constituent la première rencontre de leur zone.
Les pokémon issus de fossiles ou œufs comptent pour la zone où ils naissent (c'est à dire sont ramenés à la vie, ou sortent de leur œuf). Par extension si un œuf de pokémon éclot dans une zone où le challengeur a déjà capturé un pokémon, le pokémon issu de l'oeuf sera ignoré.
Le challengeur n'a droit qu'à générer un œuf à la pension, tout œuf supplémentaire ne pourra pas être couvé.
Exceptions à la règle :

  • Si le challengeur a absolument besoin d'utiliser une Capacité Secrète pour avancer dans l'aventure, mais qu'aucun de ses pokémon n'est capable de l'apprendre, alors il est autorisé à capturer un pokémon capable de l'apprendre, il ne sera toutefois pas autorisé à l'utiliser en combat.
  • Le challengeur a le droit d'effectuer les échanges de pokémon internes du jeu, c'est à dire ceux proposés par des personnages non-joueurs.



Règle des KO :
Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme mort. Le joueur doit le relâcher ou le placer dans une boite du PC, ce pokémon ne sera plus jamais utilisé.
Le pokémon est KO si ses points de vie tombent à zéro, cela vaut pour les combats mais également à l'extérieur : si un pokémon tombe KO à cause du poison alors que le joueur est en train de marcher, il est considéré comme mort.
Il est d'usage de considérer que le challenge a échoué si les six pokémon de l'équipe du challengeur meurent.

Exemple de nuzlocke employant les deux règles officielles : Pokemon : Hard Mode (comic)
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php

AuteurMessage
Insomni-heart


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Sérieux
Exp : 13
Electrique
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:26

Ok c'est cool alors Wink


Des gateaux ? Ou ça ?
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_21

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 3:48

Question : qui a déjà testé un "N Challenge" sur NB1 ou NB2 ?

Les règles normales s'appliquent +
1. Pas le droit de capturer les Pokémon de N.
2. Former une nouvelle équipe après chaque badge.

Que pensez-vous de ces règles, vous semblent elles faisables, intéressantes, etc. ?
Merci de vos avis ^^


~ Choose your Nuzlocke ~

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Logo_The_Ice_QueenLes règles du Nuzlocke - Page 7 2GLes règles du Nuzlocke - Page 7 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_25 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_12 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_16

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 7:21

Je pense que c'est largement faisable. Enfin, ça va dépendre des détails. Razz
Ne pas capturer les pokémons de N -> ceux de NB2 qui apparaissent avec une étoile comme des shiny, ou vraiment "N a un poichigeon, donc pas le droit d'avoir de Poichigeon" ?
Former une nouvelle team après chaque badge -> Il faut bien un poké pour capturer le premier pokémon de la nouvelle team. On capture progressivement ? On garde le stater malgré tout ?


.
Les règles du Nuzlocke - Page 7 D84
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_21 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_22 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:46

Neowstix a écrit:
Ne pas capturer les pokémons de N -> ceux de NB2 qui apparaissent avec une étoile comme des shiny, ou vraiment "N a un poichigeon, donc pas le droit d'avoir de Poichigeon" ?
Pour le premier cas, ce serait une clause assez accessoire, vu que 1) les Pokémon de N n'apparaissent qu'après utilisation du Chrono-Lien, et 2) les Pokémon de N ont exactement la même probabilité d'apparition que chaque autre Pokémon, donc restent assez rares (en excluant le Zorua donné à Port Yoneuve, et qui est de toute façon le seul Pokémon possible dans cette zone). Je dis ça par expérience, ayant réalisé mon Nuzlocke sur B2 avec le Chrono-Lien, je n'ai rencontré en premier qu'un seul Pokémon de N (Grindur) de tout le jeu.

Pour le second cas, Karma, la vraie difficulté serait sur NB1, vu que la population de Pokémon de NB1 est homogène (que des Pokémon de cinquième génération), ça réduit très vite le champ des possibilités, et en particulier si ça s'étale sur tout le jeu et sur des chaînes d'évolution - ex. si N utilise un Chacripan au début du jeu, est-ce que toute la lignée de Chacripan est " bannie " définitivement, et qu'un Léopardus rencontré Route 9 sera impossible à capturer ? Ça reste possible, mais sans tenir compte d'une éventuelle règle d'exception (le premier Pokémon possible peut être capturé, donc presqu'aucune chance de tomber sur une zone sans capture) et d'un anti-doublon, ça risque de vite devenir difficile ... et un peu répétitif.

Donc oui, si tu tiens à cette clause (que j'ai jamais vu sur un N Challenge), je pense que NB2 serait plus approprié. (D'un autre côté, on ne rencontre N en tant que Dresseur à combattre que dans le postgame dans NB2, donc il faudrait que ça se base sur les équipes de NB1 ?)

Neowstix a écrit:
Former une nouvelle team après chaque badge -> Il faut bien un poké pour capturer le premier pokémon de la nouvelle team. On capture progressivement ? On garde le stater malgré tout ?
Il est communément admis pour toute clause de ce type qu'on peut garder les Pokémon jusqu'à l'obtention d'un Pokémon possible, évidemment MDR!

Sinon certains joueurs utilisent (pour des raisons de pacing, quand la zone qui sépare deux Arènes ne permet pas de former une " équipe " viable (3)) une sorte de " Clause Cliticlic ", c'est-à-dire le droit de garder un seul Pokémon de l'équipe initiale pour faire une Arène supplémentaire.

De façon générale c'est sûr que c'est une forme de Nuzlocke plus difficile, avec le renouvellement continuel de l'équipe et le grinding qui va avec, mais comme dit Neowstix ça reste largement faisable. Smile


Les règles du Nuzlocke - Page 7 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 7 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 7 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_25 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_12 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_16

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:51

Neowstix a écrit:
(en excluant le Zorua donné à Port Yoneuve, et qui est de toute façon le seul Pokémon possible dans cette zone)

Y a pas la pêche et le surf ? é_e

Sinon donc oui, pour moi, tout dépend de comment on va manier la chose. Je pense que ça va être rébarbatif au début, mais au fil de l'aventure on peut avoir quelque chose de très bien (la Grotte électrolithe par exemple, on peut avoir un Anchwatt ou un Rottotaupe, et je pense qu'on ne cracherait pas sur leurs évos MDR! )

Pour moi, la "difficulté" d'un tel challenge, ce serait honnêtement que j'aurais pas envie de me casser le cul à devoir remonter une team à chaque fois. Mais d'un autre côté, NB et NB2 peuvent se finir en une journée de rush (et vu qu'en vacances, on a du temps libre, voilà), peut être que ça augmenterait la durée de vie de la partie. scratch
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_21 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_22 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:11

Neowstix a écrit:
Y a pas la pêche et le surf ? é_e

Pas dans NB2 justement. J'ai vérifié. (Mais c'est vrai qu'on peut dans NB1.) Wink

Neowstix a écrit:
Sinon donc oui, pour moi, tout dépend de comment on va manier la chose. Je pense que ça va être rébarbatif au début, mais au fil de l'aventure on peut avoir quelque chose de très bien (la Grotte électrolithe par exemple, on peut avoir un Anchwatt ou un Rottotaupe, et je pense qu'on ne cracherait pas sur leurs évos MDR! )

Oh je disais pas qu'on peut pas avoir quelque chose de très bien, mais c'est vrai qu'en enlevant les Pokémon capturés par N et dû à l'homogénéité de NB1, si on a pas de chances, et sur les Routes en particulier, on peut avoir plus de mal à avoir une équipe diversifiée - j'ai utilisé l'exemple de Chacripan / Léopardus, mais il y a aussi Poichigeon et ses évolutions qui pullulent et qui deviendraient potentiellement " bannis " ; alors que les Pokémon de la Grotte Electrolithe ne se trouveront que dans la Grotte Electrolithe. Et c'est sans compter sur la clause " Ne pas capturer les pokémons de N " : en sachant qu'Anchwatt est, de base, rare, sans clause d'exception, il est fort probable que la Grotte Electrolithe soit une zone morte. Ça réduit fatalement les possibilités d'une équipe variée.

Après ça reste possible, je dis pas, mais avec la règle " Ne pas capturer les pokémons de N " (Neowstix ayant déjà demandé de quelle façon ça s'appliquerait sur NB2, vu qu'il n'y a pas de combat contre N avant le postgame), NB2 me semble quand même la meilleure des deux versions pour la variété des captures. Hihi !


Les règles du Nuzlocke - Page 7 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 7 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 7 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_21

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:29

J'apporte quelques précisions pour savoir ce que vous en pensez en fonction de ça :

Pour la règle qui interdit la capture des Pokémon de N, je parle de ceux qu'il possède sur NB1 ET sur NB2, peu importe que ce soit ceux avec des étoiles ou non. Cela dit, un autre stade d'évolution est OK. Donc je peux effectivement capturer un Léopardus, par exemple.

Et comme le disait un membre, entre chaque arène, je peux reformer une équipe en utilisant les Pokémon capturés avant et qui n'étaient pas dans l'équipe lors du combat d'arène + garder un Pokémon pour en capturer de nouveaux entre temps Smile
Par contre, je sais pas si je m'autorise à garder le starter ou non... qu'en pensez-vous ? Devrais-je uniquement autorisé cette exception à la seconde règle ?

Je pense jouer sur NB1.
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_21 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_22 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyVen 8 Juil 2016 - 8:37

Call me Karma a écrit:
Pour la règle qui interdit la capture des Pokémon de N, je parle de ceux qu'il possède sur NB1 ET sur NB2, peu importe que ce soit ceux avec des étoiles ou non. Cela dit, un autre stade d'évolution est OK. Donc je peux effectivement capturer un Léopardus, par exemple.

Sans les lignées évolutives ça devient tout de suite un peu plus jouable sur NB1 Smile Reste le problème de faire une règle d'exception ou pas. Donc tu prendras aussi en compte les Pokémon de N (ceux avec les étoiles, comme tu dis Razz ) ? Il faudra prendre en compte que ça implique des Pokémon supplémentaires de NB1 - parce qu'en regardant, en tant que Dresseur, N n'utilisera dans NB2 qu'un seul Pokémon 5G en plus du dragon légendaire, à savoir Sorbouboul.

Après il y a d'autres cas (ex. si tu tombes sur un Sorbébé en première capture, il est autorisé, mais cela implique-t-il que toute évolution en Sorbouboul sera interdite ? - si tu tombes sur un Nodulithe, pourra-t-il évoluer exceptionnellement en Gigalithe, en sachant que le stade intermédiaire, Géolithe est techniquement interdit ?) mais comme dit c'est à toi de décider.

Call me Karma a écrit:
Par contre, je sais pas si je m'autorise à garder le starter ou non... qu'en pensez-vous ? Devrais-je uniquement autorisé cette exception à la seconde règle ?

C'est marrant parce qu'on en parlait justement sur la page précédente, sur une autre clause. Il faudrait pas tomber dans le travers que le starter devienne le Pokémon le plus important, le plus entraîné, par rapport au reste de l'équipe qui est limite " disposable " - en particulier parce que tu vas en changer tout le temps, contrairement au starter.

Je dis ça avec un peu de mauvaise foi, vu que j'ai une clause sur le starter dans mon Nuzlocke actuel x) Mais c'est ce qui ressortait des discussions.

Et puis il ne faut pas oublier qu'une des difficultés du N Challenge est le grinding avec des Pokémon qui sont au niveau des Pokémon sauvages, donc avoir un Pokémon qui est souvent / toujours d'un niveau supérieur aux Pokémon sauvages enlève une partie des risques du grinding - ça le rend pas moins ennuyant, par contre MDR!

Mais au final, tu fais ce que tu veux. Ton Nuzlocke, tes règles Wink


Les règles du Nuzlocke - Page 7 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 7 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 7 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_21

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:49

J'ai finalement commencé la partie avec les paramètres suivants :

- Starter = exception, il reste jusqu'à la fin (le prologue expliquera pourquoi). Après, je comprends parfaitement ce que tu m'expliques dans ton analyse et c'est aussi pourquoi je m'étais posé la question, mais au final elle n'est pas si pertinente que ça dans mon Nuzlocke et le contexte de celui-ci expliquera tout.
- Interdit de capturer les Pokémon que N (qu'il les utilise en tant que Dresseur ou non, donc) dans les versions NB1/NB2, que ce soit les Pokémon avec ou sans étoiles.
- On peut capturer un Pokémon de la même famille s'il est à un stade d'évolution différent et s'il n'atteint pas celui des Pokémon de N.
Ex : Chacripan interdit, Léopardus ok.
Ex : Nodulithe ok, Géolithe interdit, Gigalithe ok... Mais on ne peut donc pas faire évoluer un Nodulithe en Géolithe, car cela enfreindrait les règles.

Le reste, surprise ! Quand j'aurais fini le jeu et récolté toutes les infos ingame dont j'ai besoin (j'ai fait cette version qu'une fois et je me rappelle absolument de RIEN, donc c'est limite du blind là, car je sais absolument plus qui sont les champions, leurs Pokémon, leurs niveaux, ni rien d'autre xD), je me pencherais sur l'écriture. Pour le moment j'ai un prologue (qui va être modifié quand j'aurais fini le jeu ingame, voir si tout rentre dans les cases, mes idées, etc.), j'espère que ça va aller, parce que ça m'ennuie déjà vu la lenteur de la version (omg).


~ Choose your Nuzlocke ~

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Logo_The_Ice_QueenLes règles du Nuzlocke - Page 7 2GLes règles du Nuzlocke - Page 7 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_21

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:16

Bonjour,

Désolé du double post (je pense que c'est ok vu que ça fait plusieurs jours qu'il n'y a pas eu de posts ?).
J'avais une question : Pour les versions Noire et Blanche, vous considérez que le jeu est fini une fois la ligue terminée OU une fois que Goyah est vaincu ?

Je suis assez indécis et je trouve ça assez chiant qu'il soit pas là avant l'obtention du Pokédex National... J'aimerais qu'il soit dans ma partie, mais il faut que je continue de jouer beaucoup si je veux parvenir jusqu'à lui, puisqu'il a des Pokémon jusqu'au niveau 77, ce qui est énorme et pas négligeable !

Qu'en pensez-vous ?

Merci Smile


~ Choose your Nuzlocke ~

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Logo_The_Ice_QueenLes règles du Nuzlocke - Page 7 2GLes règles du Nuzlocke - Page 7 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_16
Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_17 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_19 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_22

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:14

La ligue terminée, je compte pas les extra boss où faut grinder 20 niveaux.


Les règles du Nuzlocke - Page 7 2wiD7Xl
Revenir en haut
Kad

Kad
Dresseur
Dresseur

Nature : Hardi
Niveau : 913
Exp : 124
Normal
Psy

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:57

Blabla je cherchais et puis bim l'éclair en chocolat de génie d'Alladinde, pourquoi pas un Nuz axé sur le temps de jeu ? Je me disais que ca serait SYMPA de débloquer des choses au fur et à mesure du temps mais c'est contre le principe même du nuz. Et je parle de temps de jeu, pas d'avancée dans le jeu.

Ma question qu'est-ce qu'on peut limiter sur tout le jeu de façon équilibré et qui est souvent lié au temps passé dessus ? Moi je suis trop con pour y répondre donc voilà o/
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_10Les règles du Nuzlocke - Page 7 Medail11

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:05

Ben, tu pourrais genre réduire le nombre d'objets de soin que tu peux acheter à mesure que le temps passe, du coup plus tu t'éternises et plus ça devient compliqué. En fait, tu pourrais même limiter l'achat d'objets tout court.
Ce qui serait intéressant du coup avec ton challenge, c'est qu'il faudrait choisir entre entraîner ton équipe et gagner du temps de jeu !
"Que faire ? Si je les entraîne encore un peu, je courrais moins de risques à l'arène ... Mais en même temps, bientôt je n'aurais presque plus droit aux objets de soin, donc ce sera plus risqué aussi ..."

(Regarde à nouveau ton message)
Oh, tu pensais plutôt à des trucs à débloquer en fait ! Alors ... Tu peux commencer avec plein de règles difficiles, et les supprimer à mesure que le temps passe (genre, 10h de jeu, une règle en moins, puis 20h, une autre ...).
Tu peux aussi prendre l'idée des objets de soin, mais en sens inverse ... Ou alors débloquer au fur et à mesure que le temps passe des places dans ton équipe ...


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Kad

Kad
Dresseur
Dresseur

Nature : Hardi
Niveau : 913
Exp : 124
Normal
Psy

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:29

J'hésite vraiment entre permettre ou réduire les mécaniques de jeu. Réduire me semble ravir le principe du Nuz, plus on avance plus c'est dur, comme tout le monde le sait.

Un dilemne " Dois-je xp pour profiter de mes biens encore présent tôt dans le jeu " est parfait.
En fait les choses à limiter sont simples mais il faut doser le quand de la chose, il faudrait faire de multiples test pour voir en 1h, 2h ce qu'on fait.

De plus, j'aimerais vraiment faire la différence d'un nuz basé sur l'obtention des badges que j'ai déjà vu sur ce principe de déblocage de mécaniques de jeu. Mais c'est dur mais merci des idées, y'a du bon et si c'est bon c'est Bubuyog o/
Revenir en haut
Kad

Kad
Dresseur
Dresseur

Nature : Hardi
Niveau : 913
Exp : 124
Normal
Psy

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 14:20

J'add quelques règles vite fait.

1.Les boites empoisonnés

Les boites sont inutilisables en dehors des échanges de pokémon mort et des liaisons

La mécanique de base : Tout les Pokémon capturés avant chaque arène seront stockés dans une boite dédiée à l'arène . Le badge obtenu, vous avez le droit de choisir un Pokémon dans cette boite, un seul et seulement changeable si celui-ci meurt. Vous aurez alors le droit de choisir un Pokémon, mais toujours dans la même box.

PS :Si le starter meurt, c'est osef. Vous ne pouvez pas prendre de Pokémon pour le remplacer.

Ainsi cela se suit dans un exemple comme ca : Premier badge déverrouillé, vous avez droit de prendre un pokémon dans le boite de ceux capturés avant obtention de l'arène. Même chose pour la deuxième, troisième, etc.

Liaisons : A la cinquième arène, votre équipe sera pleine si vous ne l'avez pas martyrisé. Alors que faire des 3 prochaines arènes ? C'est simple. Toujours en suivant la logique de capture, vous pourrez lier un Pokémon obtenu  avant la sixième arène (par exemple) à la boite que vous voulez et ainsi débloquer tout les Pokémon à l'intérieur. La liaison ne se fait qu'une seule fois. Ah et les autres pokémon de la sixième boite ( pour suivre l'exemple ) suivront la boite liée.

Ca à l'air pas du tout compréhensible mais enjoy '-'

2. Interdits aux double type.

Mécanique : Vous dites au revoir à tout les Pokémon possédant un double type.

3. A la recherche du Yin

Mécanique : Le  pokémon actuel doit être un des némésis typial de votre prochain Pokémon.
Exemple : Si je prends Grenousse ( Eau ) , je dois capturer Feuillajou ( Plante ) puis capturer Roucoul ( Vol ) et enfin Pikachu ( Electrique ) , etc.

Bien sur Feuillajou aurait pu être remplacé par un insecte ou un Pokémon électrique, vous avez saisi je pense.

Petit truc rageant : Vous avez le droit de capturer les Pokémon dans le sens  que vous voulez seulement si vous passez les routes sans ne rencontrer de Pokémon. Alors vous pourrez y revenir.

PS à propos des double type : Mettons vous avez Arcko et Nenupiot est devant vous, est-il votre Némésis typiak ? Non. Il vous faudra multiplier les ratios d'efficacité de ses deux types face au votre.  Plante contre eau : x2,  Plante contre plante : x0,5. Ce qui nous donne un x1 qui justifie qu'il n'est pas votre Némésis.

Voilà c'était tout, bon nuz.
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_10Les règles du Nuzlocke - Page 7 Medail11

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 17:35

Heu ... Houlà, soit je suis sacrément limitée intellectuellement, soit c'était pas très clair (on va opter pour la deuxième solution, d'accord ?)
Je vais donc faire une petite liste des trucs que je n'ai pas compris :

Kadhrei a écrit:
Liaisons : A la cinquième arène, votre équipe sera pleine si vous ne l'avez pas martyrisé. Alors que faire des 3 prochaines arènes ? C'est simple. Toujours en suivant la logique de capture, vous pourrez lier un Pokémon obtenu  avant la sixième arène (par exemple) à la boite que vous voulez et ainsi débloquer tout les Pokémon à l'intérieur. La liaison ne se fait qu'une seule fois. Ah et les autres pokémon de la sixième boite ( pour suivre l'exemple ) suivront la boite liée.

Tu veux dire par là qu'on peut "débloquer" une ancienne boîte ?

Kadhrei 2 Le retour a écrit:
Mécanique : Le  pokémon actuel doit être un des némésis typial de votre prochain Pokémon.
Exemple : Si je prends Grenousse ( Eau ) , je dois capturer Feuillajou ( Plante ) puis capturer Roucoul ( Vol ) et enfin Pikachu ( Electrique ) , etc.

Mais alors la règle de la première capture s'applique au premier Pokémon de la zone ou au premier Pokémon satisfaisant la règle de la zone ?

Kadhrei 3 La vengeance a écrit:
Petit truc rageant : Vous avez le droit de capturer les Pokémon dans le sens  que vous voulez seulement si vous passez les routes sans ne rencontrer de Pokémon. Alors vous pourrez y revenir.

???  Suspect

Kadhrei 4 Le retour de la vengeance a écrit:
PS à propos des double type : Mettons vous avez Arcko et Nenupiot est devant vous, est-il votre Némésis typiak ? Non. Il vous faudra multiplier les ratios d'efficacité de ses deux types face au votre.  Plante contre eau : x2,  Plante contre plante : x0,5. Ce qui nous donne un x1 qui justifie qu'il n'est pas votre Némésis.

Mais de toute façon, si on ne prend que Plante contre Eau alors c'est Arcko qui a l'avantage et donc Nénupiot ne peut pas être capturé, non ? Moi, ce que j'ai compris de la règle, c'est qu'on ne pouvait capturer qu'un Pokémon ayant un avantage de type par rapport au dernier Pokémon capturé ... à moins que je ne me sois trompée ?

Enfin, sinon j'aime bien la dernière règle (si je l'ai bien comprise). Je l'utiliserai peut-être un de ces quatre nuzlockes ...


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Kad

Kad
Dresseur
Dresseur

Nature : Hardi
Niveau : 913
Exp : 124
Normal
Psy

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:44

Je suis jamais clair au premier coup, c'est inné chez moi xD. Si c'est pas trop demandé, je vais t'éclaircir l'esprit et pourrais tu genre reformuler mes règles pour le commun des gens :

1. Voui on débloque une ancienne boite.

Du coup je pense qu'il faut rajouter la règle : 1 Pokémon par boite. Comme ca l'arène offre juste le droit d'échanger librement dans une boite mais pas non plus pouvoir utiliser toute la boite. Mais je sens que je vais faire un long exemple pour expliquer ca, elle est super compliquée à comprendre, enfin j'ai juste du mal à la faire comprendre.

2. En clair : Le type de ton pokémon < le type du pokémon que tu dois capturer.

Donc si j'ai Arcko et que zizgaton pop et bah osef. Il me faudra soit un pokémon vol, insecte, glace, etc. On fait le nombre de rencontres nécessaires jusqu'à trouver le Pokémon au type voulu. J'espère être clair.

3. En gros, tu passes ta route et si tu ne rencontres aucun Pokémon tu as droit d'y revenir. Si tu y trouves un Pokémon est qu'il ne correspond pas au némésis typial, tu n'as plus le droit d'y revenir. J'explique le but de la chose et un petit exemple.

En gros j'ai un pokémon Eau, je passe route 1 et je le sais d'avance, aucun type présent sur cette route n'est efficace contre moi. Deux cas de figure se présentent :

- Je passe la route 1 sans faire une seule rencontre, je peux donc y revenir si un Némésis typial d'un prochain pokémon est présent.

- Je fais une rencontre, la route est donc interdite de capture pour le restant du jeu.

4. Oui c'est ca. En fait j'ai merdé. J'ai édité le message plusieurs fois et j'ai chié littéralement. Sinon oui c'est ca la règle.

Sinon je suis assez content de pondre des règles comme ca, ptet qu'un jour Mimoze les ajoutera comme nouvelles règles o/
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_21 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_22 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyVen 9 Sep 2016 - 8:13

Kadhrei a écrit:
Sinon je suis assez content de pondre des règles comme ca, ptet qu'un jour Mimoze les ajoutera comme nouvelles règles o/

Encore faut-il que quelqu'un joue avec Wink

(Sérieusement : je veux bien ajouter de nouveaux jeux de règle, mais ça serait encore mieux s'il y avait un Nuzlocke-exemple pour aller avec. On en a pas toujours en Fr, je te l'accorde, mais c'est toujours plus parlant d'avoir un Nuzlocke concret qu'un gros bloc de règles. Mais pourquoi pas (: )


Les règles du Nuzlocke - Page 7 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 7 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 7 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Kad

Kad
Dresseur
Dresseur

Nature : Hardi
Niveau : 913
Exp : 124
Normal
Psy

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyVen 9 Sep 2016 - 12:17

Je te l'avoue c'est plus agréable d'avoir l'exemple même . Mais elles sont encore en phase test pour l'instant, je suis seul à jouer avec mes règles de toute facon, je suis seul à les commprendre x).

Ca viendra peut-etre un jour quand ces règles serviront les valeurs du scénario de quelqu'un.
Je serais enchanté de faire des Nuz pour mettre en pratique ces règles mais un Nuz c'est long, autant à écrire qu'à penser et juste pour des règles, ca me parait trop. Mais peut-etre qu'une forme courte et rapide feront l'affaire, j'y penserai o/

Merci de ton attention en tout cas.
Revenir en haut
Ely Sion


Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Nature : Solo
Exp : 233
Aucun
Aucun

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 7 Badge_19

Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:48

[Néant]
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UC5rCqzlhlrQk9aFLRD78fbQ?&ab
Contenu sponsorisé




Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 7 Empty

Revenir en haut
 
Les règles du Nuzlocke
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's Go en nuzlocke ?!
» [Blanc] Nuzlocke Black and White , quand le nuzlocke passe du côté obscur.
» Mafia [règles]
» [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y
» Conseils Nuzlocke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: