Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

Les règles du Nuzlocke

Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:48

Rappel du premier message :

Le Nuzlocke challenge est une façon de jouer particulière qui implique certaines règles, tentons de les décortiquer.

Résumé en image des règles:

LES RÈGLES DU NUZLOCKE

Les règles de bases
Ces deux règles sont les règles officielles du Nuzlocke challenge, sans elles l’appellation Nuzlocke est erronée.

Règle de capture :
Le challengeur n'est autorisé à capturer que le premier pokémon qu'il rencontre dans chaque zone.
Comptent comme zones :

  • les routes;
  • les forêts;
  • les grottes (sans distinction d'étages);
  • les bâtiments (sans distinction d'étages);
  • les chenaux;

Les différents carrés herbeux, plans d'eau, etc, ne sont pas distingués. Qu'une route comporte plusieurs carrés d'herbes séparés n'a pas d'importance.
Il est d'usage que les bâtiments situés dans les villes comptent pour la zone de la ville en son entièreté.
Si le premier pokémon rencontré est tué, enfuit ou si le joueur a fuit suite à une fausse manipulation, la zone est considérée comme perdue et le challenger n'y capturera aucun pokémon.
Que le premier pokémon rencontré ait déjà été capturé par le passé n'a aucune importance.
Le challengeur n'est pas obligé de capturer le premier pokémon rencontré, il ne pourra alors plus capturer de pokémon dans cette zone.
Les pokémon légendaires ne font pas exception à la règle, le challengeur ne peut les capturer que s'ils constituent la première rencontre de leur zone.
Les pokémon issus de fossiles ou œufs comptent pour la zone où ils naissent (c'est à dire sont ramenés à la vie, ou sortent de leur œuf). Par extension si un œuf de pokémon éclot dans une zone où le challengeur a déjà capturé un pokémon, le pokémon issu de l'oeuf sera ignoré.
Le challengeur n'a droit qu'à générer un œuf à la pension, tout œuf supplémentaire ne pourra pas être couvé.
Exceptions à la règle :

  • Si le challengeur a absolument besoin d'utiliser une Capacité Secrète pour avancer dans l'aventure, mais qu'aucun de ses pokémon n'est capable de l'apprendre, alors il est autorisé à capturer un pokémon capable de l'apprendre, il ne sera toutefois pas autorisé à l'utiliser en combat.
  • Le challengeur a le droit d'effectuer les échanges de pokémon internes du jeu, c'est à dire ceux proposés par des personnages non-joueurs.



Règle des KO :
Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme mort. Le joueur doit le relâcher ou le placer dans une boite du PC, ce pokémon ne sera plus jamais utilisé.
Le pokémon est KO si ses points de vie tombent à zéro, cela vaut pour les combats mais également à l'extérieur : si un pokémon tombe KO à cause du poison alors que le joueur est en train de marcher, il est considéré comme mort.
Il est d'usage de considérer que le challenge a échoué si les six pokémon de l'équipe du challengeur meurent.

Exemple de nuzlocke employant les deux règles officielles : Pokemon : Hard Mode (comic)
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php

AuteurMessage
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_21 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_22 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyVen 9 Sep 2016 - 14:49

Ely Sion a écrit:
Attends , du coup ma règle dans le "War Project" , la règle de la barre de santé mentale , pourrait être applicable pour d'autres qui souhaiteraient faire la même chose ? Ou pas du tout ? x)

Pourquoi pas ? Tant que les règles peuvent s'appliquer à n'importe quel jeu et pas à juste certaines versions (c'est pour ça que je n'ai pas mis les variantes " Nuzlocke " connues pour tous les spin-off, on serait encore là demain !), il n'y a pas de souci !

Par contre, quand il s'agit d'une seule règle, je ne les mets pas , parce que recenser chaque règle ou clause existante dans ne serait-ce qu'un Nuzlocke est juste impossible x) . Mais si c'est un jeu de règles comme celui de Kadhrei, je veux bien les mettre dans la liste, et avec un exemple c'est encore mieux.

(Sinon il y a le présent topic, évidemment Smile )


Les règles du Nuzlocke - Page 8 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 8 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 8 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Kad

Kad
Dresseur
Dresseur

Nature : Hardi
Niveau : 913
Exp : 124
Normal
Psy

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:56

J'ajoute un autre " jeu de règles " :

1. A la recherche du rare.

Vous en avez des même Pokémon qui n'apparaissent jamais,de ces nuz qui se ressemblent, de passer devant les monstres trop rare caché au fond des grottes ou de devoir xp sur un pokémon adoré mais trop peu vue pour avoir une chance de le capturer...Et bien, ici les Pokémon à capturer sont les plus rares de leur zone !

Comment savoir lequel est le plus rare ?

-Poképédia
-Pokémon Trash
-Serebii pokearth

Voili voilou o/
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_10Les règles du Nuzlocke - Page 8 Medail11

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:30

Ah, j'y avais pensé aussi à cette règle. Comme quoi je ne suis pas la seule qui en a un peu marre de ne jamais tomber sur le Tarsal de la route 102 ...
Eh oui, mais même avec cette règle, je ne pourrais jamais l'avoir ... car le Pokémon le plus rare de cette zone est en réalité Arakdo ! Snif ...


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_13

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:32

bof, y a les randomiseur pour ça, et c'est un peu contourner la "magie" du Nuzlocke.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_10Les règles du Nuzlocke - Page 8 Medail11

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyVen 9 Sep 2016 - 20:31

Ben, au début, la magie du Nuzlocke, c'est cool. Tu t'émerveilles des talents insoupçonnés de Chenipotte et de Keunotor. Mais au bout de X nuzlockes, tu finis par te lasser de tomber toujours sur Chenipotte et Keunotor, et tu te mets à rêver d'un Tarsal ou d'un Riolu dans ton équipe ... Et tu te désoles de ne JAMAIS les rencontrer en premier.
Après, tu as parfaitement raison, on peut aussi utiliser le randomizer. Mais perso, je n'aime pas trop jouer sur émulateur.
En fait, cette règle de la rareté, je la vois plutôt comme une règle qu'on utilise à l'occasion pour changer un peu, sans vouloir forcément randomizer tout le jeu.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Kad

Kad
Dresseur
Dresseur

Nature : Hardi
Niveau : 913
Exp : 124
Normal
Psy

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2016 - 19:13

Ajout d'une remarque pour la règle du némésis car après essai, on tourne vite en rond, exemple avec les starters :


Arcko - Vol - Electrique ( Roche ) - Sol ( eau )
Gobou - Plante - Insecte ( Vol ) - Electrique ( Roche ) - Sol ( combat )
Poussifeu - Eau - Electrique ( Plante ) - Sol ( Vol, insecte )

Après essai, je remarque assez vite que peu importe le starter, on se retrouve assez vite avec la même équipe, ce que je veux éviter.

Je rappelle la règle, bien sur : Le prochain Pokémon à capturer doit avoir les types obligatoirement supérieurs au pokémon précédent. Le but est de faire une équipe variée, donc une règle qui en soi facilite le jeu. Le Nuz est malheureusement un challenge donc j'aimerais rajouter des clauses propices à ca.

- A la mort d'un Pokémon, un Pokémon du même type doit être capturé ( Sur une autre route que la route d'origine du mort bien sur ). Il peut s'agir du même Pokémon.

- A la mort d'un Pokémon, vous pouvez capturer un Pokémon sans préoccupation du type. Après sa capture, le cycle des types reprendra.

- Après la 4ème badge vous avez le droit de capturer un Pokémon sans préoccupation du type. Le cycle suivra alors le Pokémon capturé.

- A la mort d'un Pokémon, vous devez capturer un Pokémon qui était faible face au type du mort. En gros ca revient à capturer le type que vous avez obtenu avant celui-ci.

Exemple : Arcko - Chenipotte - Nirondelle
Si Nirondelle meurt, je serai dans l'obligation de trouver un autre Pokémon insecte. Voilà.

Suggestions sont bien sur demandées si elles sont présentes dans votre petite tête o/
Revenir en haut
Absolembum

Absolembum
Dresseur
Dresseur

Masculin
Niveau : 30
Exp : 51
Ténèbres
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_25

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:32

Bon, j'ai inventé un set de règles qui me semblent assez cool, même si ce serait pour une Aventure Alternative et pas un Nuzlocke.


  1. Un pokémon capturable par zone - ça, ça ne change pas
  2. Renommer chaque pokémon - Ou pas, comme vous voulez
  3. [*]Shiny clause, Dupe clause - jusque là, ajouter les ingrédients que vous voulez selon le résultat souhaité
    C'est là où les choses deviennent corsées :
  4. Interdiction formelle d'acheter des objets de soin - Seuls les objets que vous trouvez seront acceptés - et oui, ça compte aussi les Rappels, d'où la différence avec un Nuzlocke legit
  5. Pour chaque objet acheté, un objet doit être vendu - Cette règle c'est pour limiter les achats, votre inventaire ne pourra pas grossir dans une boutique pokémon, et piyr chaque ball ou CT achetée, vous allez devoir vous débarasser d'autres objets moins utiles.
  6. Centre pokémons interdits - Ainsi, selon les jeux, que toutes les "instances de soin gratuites", comprenez par là la mamie qui vous propose de vous reposer, maman qui vous propose une sieste... Vous pouvez les limiter à une seule utilisation, mais certains jeux récents vous en offrent tellement sans vous demander qu'on pourrait supprimer celles qui vous offrent le choix, pour compenser.
  7. Il est interdit de changer un pokémon blesser contre un autre dans le PC - Interdit formellement de mettre un pokémon qui n'a pas tous ses PV ou qui souffre d'un problème de statut dans le PC, ça va le soigner. Aussi, on est gentil et on prend pas en compte les PP.
  8. Si un pokémon est K.O, vous n'avez pas le droit de le relâcher. Oui oui. En gros, si on pokémon est K.O, il reste dans votre équipe. Il pourra être soigné, mais sinon, il sera un emplacement de moins dans votre équipe.
  9. Le seul moyen de s'en débarasser est si seul un pokémon n'est pas K.O dans l'équipe, et qu'il a moins de la moitié de ses vies. Là, vous pouvez relâcher vos morts et les remplacer par les pokémons de votre PC.


Cet ensemble assez peu orthodoxal de règles vise à renverser le concept du Nuzlocke ; Dans un Nuzlocke challenge, les règles sont centrés sur l'individualisme des pokémons, ils sont tous uniques, ont leurs propres noms et caractéristiques, et chaque pokémon mort est une perte importante. D'un autre côté, d'un point de vue de l'équipe, une perte n'est pas si grave, puisque d'autres pokémons peuvent attendre dans le PC et remplacer les pokémons tombés.
Ici, c'est l'inverse : je veux jouer sur l'équipe dans sa globalité, et supprimé tout individualisme ; Un pokémon tombe et c'est toute l'équipe qui est handicapée. Changer de pokémon n'est autorisé que lorsqu'il s'agit d'un changement stratégique, avant un champion par exemple, et plus pour remplacer un pokémon blessé ou mort.
Bien entendu, les soins sont limités, et la partie revient donc plus à la survie qu'autre chose, même le grind peut être dangereux parce que si vous perdez des PV, vous aurez potentiellement beaucoup de mal à les récupérer. Et au final, ce n'est qu'après avoir failli connaître la défaite que vous pourrez vous débarrasser de votre équipe, et continuer avec des pokémons en pleine forme.
Le seul défaut c'est la possibilité de ressusciter les pokémons, d'un autre côté il faut bien ça pour alléger la difficulté qui est probablement bien ardue. (je n'ai pas encore essayé ce set de règles)

Ah aussi, j'ai une petite règle que j'ai inventée, et que je trouve sympathique pour combler les Legendary clauses. Vous pouvez capturer un pokémon légendaire, mais considérez qu'il détruira sa ball si vous l'envoyez au combat. Après le combat, choisissez une ball et jetez là. Selon les PV de votre pokémon après le combat, la ball utilisée, vous pouvez calculer le pourcentage de capture. Faites ensuite un jet aléatoire (il y a probablement plein d'outils pour ça, ou alors le bon vieux dé de 10). Si vous capturez votre pokémon, vous le gardez, sinon vous le relâchez. Tout simple. Comme ça vous avez un pokémon légendaire, mais l’utiliser en combat devra relever de l'exception et ça sera un gros risque.


Un jour, un sage m'a dit que j'étais trop impulsif.
Je n'ai jamais retrouvé les restes de son corps.

Nuzlocke en cours:
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_21

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptySam 1 Juil 2017 - 14:57

Bonjour,

Je suis à la recherche d'idées pour des règles de Nuzlocke qui seraient liées :
1. A l'espace.
2. Au temps.

Pour le moment, j'ai pas trop d'idées...

Merci ! Smile


~ Choose your Nuzlocke ~

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Logo_The_Ice_QueenLes règles du Nuzlocke - Page 8 2GLes règles du Nuzlocke - Page 8 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_25 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_12 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_16

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyDim 2 Juil 2017 - 9:10

Oh, Karma ! Nice que tu sois revenu !

Tu pourrais préciser ta pensée ? Temps par exemple, l'heure qui va influencer les évolutions aka Nocta/Menta -li ? Les saisons de NB ? Etc...


.
Les règles du Nuzlocke - Page 8 D84
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_21

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:31

Hello, merci beaucoup, ça fait plaisir à lire !! =D Nice to be back, et avec plein de projets !

En gros, je suis en train de finir mon aventure sur ma version Blanche 1 (me reste la ligue). Je devrais ensuite tout rédiger, mais j'ai un compte rendu ultra détaillé qui va faciliter tout ça Smile

Je commence du coup à réfléchir à un autre projet, cette fois-ci sur la version Perle.
J'ai choisi ces deux générations, car je n'y ai joué qu'une fois respectivement et que je maîtrise très peu le scénario, les pokémon, etc. Du coup c'est top pour un Nuzlocke Smile

Etant donné que les légendaires ont un rapport à l'espace et au temps dans perle, j'ai pensé faire un Nuzlocke avec des règles en lien avec le temps d'un côté (en anglais, "time", fait référence au temps qui passe, mais aussi au "nombre de fois", je peux donc jouer sur cette nuance là) et avec l'espace de l'autre. Toujours pour le temps, j'ai pensé à des règles du types "finir le jeu en X temps" sauf que je trouve toujours cela compliqué de déterminer ce genre de paramètre, cela m'a donc rebuté...

Voici où j'en suis pour le moment :

REGLES ESPACE
1. Un Pokémon K.O. est considéré comme mort, il faut le stocker dans une boîte dédiée.
2. On ne peut capturer que le premier Pokémon d'une zone. (Dupe & Shiny Clause ON.)
3. Une fois entré dans une arène, on ne peut en ressortir qu'une fois le badge en notre possession.
4. Si on est bloqué, car un Pokémon ne peut utiliser de CS, c'est Game Over.
5. Il est impossible de fuir un combat.
6. On ne peut acheter que 10 objets par boutique.
7. Il est interdit d'utiliser la pension Pokémon.
8. Il faut relâcher un Pokémon après chaque arène OU il faut relâcher l'équipe ayant battu chaque champion d'arène (règle optionnelle : ne s'applique pas au starter, qui peut d'ailleurs être soit déterminé par le n° sur la carte de dresseur, soit être relâché après la capture d'un premier Pokémon sauvage, soit être randomisé).

REGLES TEMPS (= après l'obtention de chaque badge).
A noter : En début de partie, le joueur ne peut avoir qu'un maximum de 2 Pokémon dans son équipe (les autres sont dans le pc).
1. Il est à présent possible d'avoir jusqu'à 4 Pokémon dans l'équipe.
2. Il est à présent possible de faire évoluer les Pokémon jusqu'au premier stade.
3. Il est à présent possible d'utiliser des objets de soin.
4. Il est à présent possible d'utiliser les cannes à pêche.
5. Il est à présent possible d'avoir jusqu'à 6 Pokémon dans l'équipe.
6. Il est à présent possible de faire évoluer les Pokémon jusqu'au second stade.
7. Il est à présent possible d'utiliser les CTs.
8. Il est à présent possible d'équiper des objets aux Pokémon.

Je suis pas fan à 100% des règles pour le moment (celles qui sont soulignées, notamment). Je sais que je ne veux pas limiter l'accès aux soins dans les centres Pokémon. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, d'autant que je ne me rappelle plus DU TOUT de cette génération et ne sait donc pas trop ce qui est possible de faire ou non.

Je cherche aussi un nom pour ce nouveau type de Nuzlocke. Je cherche quelque chose en lien à l'espace-temps (en anglais ? latin ? autre ?) pour remplacer le "Nuz" de "Nuzlocke." Rien pour le moment de mon côté...


~ Choose your Nuzlocke ~

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Logo_The_Ice_QueenLes règles du Nuzlocke - Page 8 2GLes règles du Nuzlocke - Page 8 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_25 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_12 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_16

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyDim 2 Juil 2017 - 13:12

Hm, ça a l'air compliqué dis donc. Pour ce qui est de finir le jeu en X heures, Ely Sion l'a très bien fait dans son nuz. Je réfléchis si j'ai un truc à te proposer plus tard. :°


.
Les règles du Nuzlocke - Page 8 D84
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_21

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyDim 2 Juil 2017 - 14:58

Ah oui, tu trouves cela compliqué ? Dans quel sens ?

Super, merci Smile


~ Choose your Nuzlocke ~

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Logo_The_Ice_QueenLes règles du Nuzlocke - Page 8 2GLes règles du Nuzlocke - Page 8 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_25 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_12 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_16

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyDim 2 Juil 2017 - 17:48

Je trouve tes règles actuelles compliquées. x)


.
Les règles du Nuzlocke - Page 8 D84
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_25 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_19 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_21Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_24

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyLun 3 Juil 2017 - 0:02

8x2 règles ça me paraît beaucoup. Woh !
Ayant moi-même du mal à me trouver des règles originales, je vais juste lancer quelques idées.

Call me Karma a écrit:
(en anglais, "time", fait référence au temps qui passe, mais aussi au "nombre de fois", je peux donc jouer sur cette nuance là)
Ha oui par exemple limiter le nombre de fois que tu peux capturer un pokémon , utiliser un certain objet, etc. ?

Karma a écrit:
Toujours pour le temps, j'ai pensé à des règles du types "finir le jeu en X temps" sauf que je trouve toujours cela compliqué de déterminer ce genre de paramètre, cela m'a donc rebuté...
Effectivement ça me paraît bien compliqué aussi. Peut-être penser à l'inverse qu'au bout d'un certain temps de jeu il arrive quelque chose? Par exemple toutes les 2 heures de jeu tu dois te débarrasser d'un pokémon?

Karma a écrit:
8. Il faut relâcher un Pokémon après chaque arène OU il faut relâcher l'équipe ayant battu chaque champion d'arène (règle optionnelle : ne s'applique pas au starter, qui peut d'ailleurs être soit déterminé par le n° sur la carte de dresseur, soit être relâché après la capture d'un premier Pokémon sauvage, soit être randomisé).
Ça me rappelle une idée que j'avais lue: après chaque arène, tu dois laisser au PC l'équipe qui a participé jusqu'à ce que tu aies battu l'arène suivante. Il me semble que ça correspond à l'idée du temps, style tes pokémons ont besoin de se reposer entre chaque arène.
Ah, une autre règles que j'avais lue c'est qu'une fois rentré dans une zone, tu ne peux plus revenir en arrière avant d'avoir traversé cette zone. Je ne m'en souviens plus très exactement, mais ça me semble correspondre à l'idée d'espace. Après, c'est plutôt hardcore...

L'espace m'inspire plus les lieux, mais l'idée de "l'espace que prennent les pokémons ou les objets" ce n'est pas mal! Eventuellement limiter les nombres d'objets transportés?...
Le temps, c'est plus délicat. Limiter les évolutions au début ça me semble bien coller à l'idée.

Karma a écrit:
Je cherche aussi un nom pour ce nouveau type de Nuzlocke. Je cherche quelque chose en lien à l'espace-temps (en anglais ? latin ? autre ?) pour remplacer le "Nuz" de "Nuzlocke." Rien pour le moment de mon côté...
Hmm en ayant rapidement cherché la traduction de "espace-temps" dans d'autres langues, je peux te proposer le japonais "Jikû" qui a l'avantage d'être en un seul mot x)
Un peu maigre peut-être, mais comme pour les règles je verrais si j'ai d'autres idées. Smile
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_25 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_19 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_21Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_24

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyLun 6 Nov 2017 - 21:19

Au fait, quelque chose qui me pose souvent question, c'est la règle anti-doublon: à priori on peut soit ignorer les doublons, soit compter la zone comme perdue, non?
Généralement cette règle n'est pas plus expliquée, alors quelle version est sous-entendue habituellement? scratch
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_16
Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_17 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_19 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_21
Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_16 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_19 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_21
Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_23 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyMar 7 Nov 2017 - 8:04

En général, on ignore les doublons jusqu'à trouver un Pokémon non capturé dans la zone.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Shykinoxx

Shykinoxx
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 110
Poison
Fée

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_16

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Un je sais pas quoi comme nom Challenge   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptySam 30 Déc 2017 - 13:11

Bien le bonjour/bonsoir/après-midi/crépuscule je sais pas, mais pendant que je m'ennui, j'utilise mon cerveau (J'te jure, je l'utilise, c'est pas un prank)

Et j'ai pensé a un type de Nuzlock qui pourrait être intéressant : Trouve un nom pour le Nuzlock Challenge

Les règles sont simples :

Les Classiques :

- Pokémon K.O. = Pokémon mort

-Un Pokémon par zone

-Renommer le Pokémon

Puis, les nouvelles :

- Achats de Pokéballs interdit (va falloir faire les poubelles c:)

- Droit a un seul passage au centre Pokémon de chaque ville

- Si votre Starter meurt, vous devez relâché un autre Pokémon (Le Starter c'est un truc serieux)


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, ainsi s'achève la présentation de ce Nuzlock sans nom, au plaisir de vous partagez une autre de mes idées abracadabrantesques, ainsi s'achève mon monologue c:


Comment ça j'écris mal ? C'est toi qui sais pas lire c'tous ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_17 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_20 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_21
Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_11

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptySam 30 Déc 2017 - 16:52

Tiens, ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu dans le coin. Sinon, ton challenge, c'est juste des règles secondaires en plus avec un moyen de garder le starter en vie toute la partie. Honnêtement, je le trouve un peu bof, ton nuz. Le Bof Challenge... ça sonne bien, non ?


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Shykinoxx

Shykinoxx
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 110
Poison
Fée

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_16

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptyLun 1 Jan 2018 - 18:04

Si c'est bof, on devrait l'appeler le Skyprad challenge alors ? c:

Sinon, c'est vrai que c'est Cheap, mais je préfère pas lancer des Challenges Hardcore de la mort qui tue, car c'est trop pour mon cerveau ;-;


Comment ça j'écris mal ? C'est toi qui sais pas lire c'tous ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 8 Badge_21

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 EmptySam 21 Juil 2018 - 0:51

Je me pose une question, car je viens d'être confronté à une situation inédite pour moi :

Il se passe quoi quand notre première rencontre est une horde ? On compte comme première rencontre quand même ? Et s'il y a 2 Pokémon dans la horde, on fait quoi ?

Je dirais que ça compte quand même comme première rencontre (je vois pas en quoi c'est incompatible, d'autant que c'est souvent les 5 mêmes Pokémon).
Pour le second cas, je n'y ai pas été confronté, mais si ça devait arriver, je pense qu'on peut soit choisir, soit partir sur l'idée que le premier est celui d'en bas à gauche ou à droite sur l'écran.


~ Choose your Nuzlocke ~

Les règles du Nuzlocke - Page 8 Logo_The_Ice_QueenLes règles du Nuzlocke - Page 8 2GLes règles du Nuzlocke - Page 8 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 8 Empty

Revenir en haut
 
Les règles du Nuzlocke
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's Go en nuzlocke ?!
» [Blanc] Nuzlocke Black and White , quand le nuzlocke passe du côté obscur.
» Mafia [règles]
» [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y
» Conseils Nuzlocke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: