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Les règles du Nuzlocke

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MessageSujet: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:48

Rappel du premier message :

Le Nuzlocke challenge est une façon de jouer particulière qui implique certaines règles, tentons de les décortiquer.

Résumé en image des règles:

LES RÈGLES DU NUZLOCKE

Les règles de bases
Ces deux règles sont les règles officielles du Nuzlocke challenge, sans elles l’appellation Nuzlocke est erronée.

Règle de capture :
Le challengeur n'est autorisé à capturer que le premier pokémon qu'il rencontre dans chaque zone.
Comptent comme zones :

  • les routes;
  • les forêts;
  • les grottes (sans distinction d'étages);
  • les bâtiments (sans distinction d'étages);
  • les chenaux;

Les différents carrés herbeux, plans d'eau, etc, ne sont pas distingués. Qu'une route comporte plusieurs carrés d'herbes séparés n'a pas d'importance.
Il est d'usage que les bâtiments situés dans les villes comptent pour la zone de la ville en son entièreté.
Si le premier pokémon rencontré est tué, enfuit ou si le joueur a fuit suite à une fausse manipulation, la zone est considérée comme perdue et le challenger n'y capturera aucun pokémon.
Que le premier pokémon rencontré ait déjà été capturé par le passé n'a aucune importance.
Le challengeur n'est pas obligé de capturer le premier pokémon rencontré, il ne pourra alors plus capturer de pokémon dans cette zone.
Les pokémon légendaires ne font pas exception à la règle, le challengeur ne peut les capturer que s'ils constituent la première rencontre de leur zone.
Les pokémon issus de fossiles ou œufs comptent pour la zone où ils naissent (c'est à dire sont ramenés à la vie, ou sortent de leur œuf). Par extension si un œuf de pokémon éclot dans une zone où le challengeur a déjà capturé un pokémon, le pokémon issu de l'oeuf sera ignoré.
Le challengeur n'a droit qu'à générer un œuf à la pension, tout œuf supplémentaire ne pourra pas être couvé.
Exceptions à la règle :

  • Si le challengeur a absolument besoin d'utiliser une Capacité Secrète pour avancer dans l'aventure, mais qu'aucun de ses pokémon n'est capable de l'apprendre, alors il est autorisé à capturer un pokémon capable de l'apprendre, il ne sera toutefois pas autorisé à l'utiliser en combat.
  • Le challengeur a le droit d'effectuer les échanges de pokémon internes du jeu, c'est à dire ceux proposés par des personnages non-joueurs.



Règle des KO :
Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme mort. Le joueur doit le relâcher ou le placer dans une boite du PC, ce pokémon ne sera plus jamais utilisé.
Le pokémon est KO si ses points de vie tombent à zéro, cela vaut pour les combats mais également à l'extérieur : si un pokémon tombe KO à cause du poison alors que le joueur est en train de marcher, il est considéré comme mort.
Il est d'usage de considérer que le challenge a échoué si les six pokémon de l'équipe du challengeur meurent.

Exemple de nuzlocke employant les deux règles officielles : Pokemon : Hard Mode (comic)
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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2013 - 1:12

Oui, j'en ai même fait un complétement random (type, capa spé, stats) .-.
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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:45

Défi suprême: random, blind et reverse.

C'est l'idée la plus maléfique que j'ai eu cette année.
Bahahaha HAHAHAHAHAHA!!!Twisted Evil




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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:41

Je viens vous poser une question stupide, à propos des règles du Nuzlocke dans la nouvelle génération...
En effet, quelqu'un m'a dit que les méga-évolutions étaient interdites pour les Nuzlocke (j'ai cherché partout, mais j'ai pas trouvé un morceau de règlement racontant ça...)
Du coup, c'est interdit ou pas ?


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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:54

Eevee -> les deux seules et uniques règles nécessaires pour un nuzlocke sont celles de capturer le premier Pokémon de chaque zone et relâcher/stocker tout Pokémon mis KO. C'est juste ces deux là.
Tout le reste c'est au joueur d'en décider, si oui ou non on veut se permettre les Méga Evolutions, etc...
Perso je dis que ce serait bête de s'en priver.




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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:07

Okay, merci beaucoup. x) Après faut encore que les Poké qui peuvent méga-évoluer survivent, mais je pense pas que ce sera un trop gros problème. xD


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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:36

J'ai inventé plusieurs règles ayant un rapport avec des pokémons précis:


Les pokémon bicéphales et dédoublés (Doduo, Magnéton, Noeunoeuf, Smogogo, Staross, Métang, Géolithe, Sorboul et Dimoclès) prennent deux places.

Tant dis que les pokémon tricéphales (Triopikeur, Magnézone, Dodrio, Noadkoko, Métalosse, Gigalithe, Sorbouboul et Exagide) en prennent trois.
(les évolutions des pokémon bicéphales sont aussi considérés même si elles ne les sont pas en tant que pokémon tricéphales, sinon ce serait pas marrant)


Les pokémon chats (Miaouss, Persian, Abra, Raïkou, Enteï, Suicune, Skitty, Delcatty) ont 7 vies.


Artikodin, Sulfura et Electhor ne peuvent être jouer seulement si Lugia a été capturé.
Mewtwo peut être capturé si Mew a été capturé. Il ne peut être joué la même équipe que Genesect.
Raïkou, Enteï et Suicune peuvent être jouer seulement si Ho-oh a été capturé.

Latias et Latios ne peuvent être joué que s'ils sont ensemble.
Groudon et Kyogre ne peuvent être joué ensemble s'il y a un Rayquaza.

Dialga peut être joué seulement s'il y a un Créhelf/Créfollet/Créfadet.
Palkia peut être joué seulement s'il y a un Créhelf/Créfollet/Créfadet.
Giratina peut être capturé seulement si Dialga et Palkia ont été capturés.
Regigigas peut être capturé et joué seulement si Regice, Regirock et Registeel sont dans l'équipe.
Cresselia et Darkrai ne peuvent être jouer ensemble.
Phione ne peut être jouer qu'en présence de Manaphy dans l'équipe.
Arceus ne peut être capturer qu'après que Créhelf, Créfollet, Créfadet, Dialga, Palkia et Giratina. Il ne peut qu'être jouer s'il n'y a personne d'autre que lui dans l'équipe. Il a 7 vies.

Boréas et Fulguris peuvent être joué ensemble seulement s'il y a un Démétéros.
Genesect et Mewtwo ne peuvent être jouer ensemble.
Xerneas et Yveltal ne peuvent être joué ensemble s'il y a un Zygarde.
Diancie peut être joué seulement s'il y a un Strassie dans l'équipe.

Enfin il en faut en pendre tout un lot pour que les jouer soit un plaisir.
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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:27

Ce genre de règle est trop axée sur les légendaires, et la moitié sont quasi injouables. Même si je comprend la logique.

Je rajouterais des trucs dans le style :
- Mangriff et Seviper ne peuvent être joué ensemble.
- Solaroc ne peut être joué qu'avec Seleroc (ou au contraire, ne peuvent être jouer ensemble).
- Arcanin, Feunard et Galopa ne doivent pas se trouver dans la même équipe. (il s'agit d'une trinité de feu composé de 3 animaux normalement légendaire, le kirin, le kitsune et le komainu)
- On ne peut pas avoir de type Spectre (mort) et Normal (vie) dans l'équipe, c'est soit l'un, soit l'autre (à étendre à Feu/Eau et Vol/Sol voire Psy/Tenebre et même Fée/Dragon (l'intelligence face à la briganderie) puisque ce sont des éléments naturellement contraire, la base des 4 éléments (les plantes font parties de l'élément terre[Sol], donc avoir un plante et un feu ne dérange pas par exemple)).
- Un seul bébé Pokémon dans l'équipe (même s'il à évolué) (rôle de la mère).

Etc.

Mais il est aussi possible d'interdire une forme ou de n'accepter qu'une forme particulière de Pokémon ( http://www.pokepedia.fr/index.php/Liste_des_Pok%C3%A9mon_par_forme_du_corps ) dont le starter devra faire partie (forcément).
Ce qui donnerait donc : Pokémon quadrupèdes : Bulbizarre, Germignon, Gobou (et uniquement lui, donc à étendre à la seconde forme pour permettre son évolution), Tortipouss, Gruikui (et seulement lui, donc à étendre à la seconde forme pour permettre son évolution), Feunnec (et seulement lui, donc à étendre à la seconde forme pour permettre son évolution), Grenousse (et seulement lui, donc à étendre à la seconde forme pour permettre son évolution). Dedans contiennent Rattata, Medhyena, Zigzaton, etc. bref, ne limiter les captures qu'aux formes "acceptées", il faut juste accepter de se séparer de certaines formes qui contiennent de bon comme de moins bon Pokémon (Exemple, si on joue Salamèche, on prend les bipèdes avec une queue, le reste est bannis, donc Minidraco aussi vu qu'il est un Pokémon avec un corps serpentin, alors que l'acheter au casino est si simple. A la place on comptera sur Sabelette, Melofée, Psykokwak, Ferosinge, Abra, Machoc, Osselait, Excelangue, Leveinard, Kangourex, Élektek, Magmar. Il faut juste outrepasser la règle du 1er Pokémon, sinon, un peu de malchance et vous n'aurez aucun autre bipède à queue, ou un, voir deux.
Ça peut se réduire aussi au Bipède (donc bipèdes disposant d'une queue, composés d'une tête et de jambes, bipèdes sans queue (Les pokémon volants, une paire d'ailes, ne sont pas bipèdes car ne passent pas le plus clair de leurs temps à terre même s'ils ont deux pattes postérieures))
Ça élargit le champs des possibilités.
Ou par couleur, habitat, poids, taille (empêchant certaines évolution vu que le starter est forcément petit, ou il faut accorder une "option" ou le but est que l'évolution finale devra être plus grande que X), etc.

Bien sûr, ceci à pour but de "réduire" les possibilités, et diversifier un peu les équipes, car souvent, beaucoup, moi même, les choisissent.
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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:14

Oui, ça serait assez bien. J'ai déjà entendu la règles des formes, mais au pire si tu joues sur émulateur randomize tes starters, comme ça tu choisiras la forme Sinon choisi de relâcher ton starter pour capturer un autre pokémon au début de l'aventure.

Sinon un autre challenge assez sympa sur l'univers de Zelda dans le même genre du challenge des 4 éléments (d'ailleurs le type fée devrait être dans la nation des airs puisque le vent est l'élément des fées dans les myhtologies ou sinon considéré comme un type normal):

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Le type fée n'y est pas placé non plus.
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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:49

Kreattur a écrit:
Sinon un autre challenge assez sympa sur l'univers de Zelda dans le même genre du challenge des 4 éléments (d'ailleurs le type fée devrait être dans la nation des airs puisque le vent est l'élément des fées dans les myhtologies ou sinon considéré comme un type normal):

Les règles du Nuzlocke - Page 5 Loz_pokemon_challenge_by_rubydragoncat-d5lt0dm

Le type fée n'y est pas placé non plus.

Okay je suis juste méga fan et je pense que mon prochain Nuz aura cette règle. Merci ! Smile



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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:56

De rien.Wink Je pense que j'en ferait un aussi puisque je suis aussi un fan de Zelda (Ocarina of Time roxe à mort!)

Sinon il y a encore c'est challenge dont personne n'a parlé (pourtant le Wedlocke est plutôt connu):



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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:52

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Le challenge Hylien me plait bien !


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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:28

J'ai une petite règle à proposé que j'ai décidé d'appliquer dans ma nuzlocke sur la version Blanc 2.

- Parce qu'on aime les pokémon : L'usage des attaques ayant un effet de recul ou sacrifiant des pv est interdite.

Adieu éclair fou, bélier, malédiction chez les spectre et autre cognobidon.
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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:33

J'utilise jamais ce genre de technique en nuzlocke de toute façon, beaucoup trop risqué xD


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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:28

Je compte peut-être limiter l'usage des Centres Pokémon pour rajouter une difficulté supplémentaire... Mais pas de la manière traditionnelle parce qu'une seule visite par ville c'est vraiment trop dur pour moi !

Non, je pense que ce qui est plus faisable et intéressant c'est de mettre un pénalité financière... La couverture d'assurance maladie universelle, c'est réservé aux humains ! Les Pokémons, ils font rien qu'à venir bouffer le pain des Kalossais et à voler leurs emplois en se goinfrant sur les allocs, et ça, c'est fini !

Je vous présente... le BACHELOCKE !!!

1) Vous perdez 100$ par Pokémon soigné en centre. Pour respecter cette règle, faîtes soigner vos Pokémon en Centre, puis passez à la Boutique Pokémon pour faire quelques emplettes ; jetez les objets achetés immédiatement pour obtenir un déficit. Soigner 4 Pokémon, par exemple, vous coûterait 400$.

2) Vous ne pouvez utiliser le PC que si tous les Pokémon de votre équipe viennent d'être complètement soignés dans un centre. Alternativement, vous pouvez facturer 100$ chaque fois qu'un Pokémon est déposé dans une boîte du PC (cela inclue même les Pokémon complètement soignés).

3) Vous devez aussi payer de l'argent si vous utilisez des méthodes de guérison non-conventionnelles, comme se reposer chez Maman ou passer sur la dalle de guérison dans la tour de Lavanville. Alternativement, vous pouvez utiliser ces méthodes gratuitement, mais une seule et unique fois par partie.

4) Vous perdez la partie si votre compte en banque tombe à zéro. S'il ne vous reste pas assez d'argent pour soigner tous vos Pokémon, relâchez-en suffisamment pour pouvoir utiliser à nouveau les Centres.

5) Les règles normales du NuzLocke sont toujours en vigueur !

VARIANTES :

BACHELOCKE MEDIUM : Augmentez le prix d'une guérison par Pokémon à 150$, 200$, etc.

BACHELOCKE FAUCHE : Votre personnage commence le jeu sans le sou. Votre première visite en centre Pokémon est donc gratuite, mais elle vous coûte 3000$ ! Après cela, vous n'aurez plus droit à l'erreur.

BACHELOCKE HONNEUR : Le prix d'une guérison en centre Pokémon se calcule ainsi : Prix = (Nombre de badges en possession du joueur) x 1000 Au début du jeu, la guérison sera gratuite. Une fois Ondine battue, vos visites vous coûteront 2000$, mais une fois passé Giovanni cela montera à 8000$ !

BACHELOCKE CAUCHEMAR : Combinez l'Honneur et le Fauché. Bon courage !

[Dédié à Roselyne Bachelot, grande architecte de la privatisation des hôpitaux en France]
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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 3:16

ça a l'air bien dur comme challenge, peut être avec pokémon X qui se passe en France.

D'ailleurs, pokémon X est bien facile comme run, j'aimerai bien faire un run dessus mais je pensais rajouter des règles pour rendre une difficulté un peu moins abordable, déjà en interdisant l'usage du multi exp et en autorisant qu'un pokémon à méga évoluer dans toute l'équipe et si ce pokémon décède c'est terminé, plus de méga evo.

D'autres suggestions?


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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 3:21

The BMBF a écrit:
D'ailleurs, pokémon X est bien facile comme run

...

DE TOUTE FAÇON JE VOUS EMMERDE TOUS

*va faire un tour à son cimetière*


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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:55

Veguito a écrit:
The BMBF a écrit:
D'ailleurs, pokémon X est bien facile comme run

...

DE TOUTE FAÇON JE VOUS EMMERDE TOUS

*va faire un tour à son cimetière*

MOI AUSSI ! J'APPROUVE VEG !

*va pleurer sur les tombes*
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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:09

The BMBF a écrit:
D'ailleurs, pokémon X est bien facile comme run

*Louche sur ses tombes* Ouiiiiin T^T


Nuzlockes finis:



Nuzlocke en cours :

Monolocke Eau Platine
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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:45

Bon sang, vous avez perdu tant de pokémon sur X ? Pourtant il est facile ! :troll:

*Va se cacher dans les limbes*

Sinon je peux vous proposer un challenge sympa qui s'apelle le MEDIELOCKE

Et si vous étiez un dresseur à l'ère médiévale, un paysan qui quitte sa vieille maman pour aller gagner son pain en ville? Mais attention, il y a des règles bien précises.

1. Les règles habituelles du nuzlocke sont en règles, un poké par zone et pokémon K.O = mort, blablabla on les connait toutes

2. A l'ère médiévale, les hôpitaux n'existaient pas donc l'utilisation des centres pokémon est COMPLÉTEMENT proscrite (sauf pour faire le checkpoint de sa ville éventuellement.) Donc l'infirmière Joelle, vous oubliez. En revanche, vous pouvez vous servir de votre pc pour gérer votre équipe et enterrer les morts. Bien sur, soigner ses pokémons par le PC est interdit. En revanche, les bazars existaient, donc vous pouvez utiliser tous les objets de soins et les aides annexes pour vous soigner (Comme les infirmières itinérantes, les lits, les maisons d’hôtes) Vous pouvez aussi dormir chez votre mère ou soigner vos pokémon chez le Prof Orme.

3. Vous êtes superstitieux et crédules. Pour vous les types ténèbres, poisons et spectres sont le mal. Vous les fuyez et vous les refusez dans votre équipe. Vous n'aimez pas beaucoup les pokémons psy non plus, néanmoins, vous espérez un peu leur protection. Vous avez donc le droit d'avoir un pokémon psy par partie.

Néanmoins, vous pouvez utiliser les attaques des types proscrits si vos pokémons peuvent l'apprendre.

4. Les pokémons fossiles sont également interdits, on joue pas avec la vie et la mort ! Seul Arceus peut le faire.

5. Les pensions ne sont pas autorisées, de toute façon vous aurez pas l'argent. Par contre, si on vous offre un oeuf, vous pouvez le faire éclore.


Voila les règles de bases, mais j'ai quelques règles complémentaires pour les hardcord gamers.


- Votre starter est votre compagnon de toujours, si vous le perdez, vous rentrerez chez vous la tête basse et inconsolable pour le reste de vos jours (en gros, faut pas le perdre)
- La stricte interdictions des types interdits c'est à dire ni pokémon, ni capacité ! (Donc Morsure, tu oublie.)
- Capturer que des pokémons mâles (parce que les femelles sont pas faites pour se battres)
- Utiliser le pc que pour relâcher des pokémons. Pas de stockage, si vous voulez libérer une place, il faut virer un pokémon encore en bonne santé. Bon courage !


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MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:23

Ca dépend The BMBF, t'as gardé le Multi exp activé sur X?
Dans ce cas, t'as rien à dire. Tu fous ce Multi exp dans n'importe quelle version de poké, ça devient beaucoup plus simple.



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