|
| [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors | |
| Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 16 Juil 2017 - 20:09 | |
| Rappel du premier message :Hello ! Et voilà, ENFIN... voici mon premier Nuzlocke Challenge romancé ! J'ai pris le temps, mais cela était nécessaire, car je voulais absolument trouver une idée originale avec mon propre concept du Nuzlocke Challenge. De plus, je souhaitais vraiment réfléchir à un scénario qui sortirait un minimum du lot et il m'a fallu réfléchir à tout un tas de choses étant donné que je n'aime pas faire les choses à moitié. Je vous présente donc le Nonarylocke Challenge, un crossover entre les univers de Pokémon et de la série Zero Escape (999, Virtue's Last Reward, Zero Time Dilemma). J'ai joué sur la version Cristal en utilisant le randomizer sur les starters et les Pokémon sauvages (randomizés avec les paramètres "sans légendaires", "Pokémon de niveaux équivalents" et "objets aléatoires"). Pour le reste, rien n'a été changé, si ce n'est les évolutions par échanges qui ont été supprimés. Je ne vous en dis pas plus puisqu'il me semble que le mieux, c'est encore de se plonger directement dans le récit ! Je ne vous explique non plus les règles, tout simplement car elles sont détaillées dans le prologue que vous trouverez ci-dessous ! Notez que j'inclurai également un récapitulatif de mon équipe à la fin de chaque chapitre pour vous permettre un meilleur suivi. N'hésitez pas si vous avez des remarques constructives sur ce prologue (et la suite, quand elle arrivera), car ce n'est jamais facile de commencer (que ce soit pour un premier Nuzlocke ou pour un premier chapitre dans lequel on doit poser les bases, ce qui peut parfois être un peu "lourd" en terme de narration), si vous repérez des coquilles ou des fautes de français ou autre... Bonne lecture ! - Sommaire:
- Prologue ~ Nullary Game :
Il y a trois ans, un groupe de recherche mit au point un nouveau Pokémon. Par leurs propres moyens, ils avaient amassé une grande somme d’argent pour servir leurs expériences. Ayant mis les mains sur les plans d’une Poké Ball plus puissante que toutes les autres, la Master Ball, ils capturèrent le légendaire Mew afin d’en créer un clone. C’est de son ADN que naquit ainsi Mewtwo. Mais le Pokémon, incontrôlable, se rebella et attaqua les humains comme ses congénères, plongeant le monde en grand danger. Seul un jeune dresseur parvint à l’arrêter lors de son voyage initiatique, au cours duquel il remporta ses huit Badges et la ligue, découvrant l’implication de certains Champions d’Arène dans ces expérimentations. Aujourd’hui, ce même monde est sur le point de changer drastiquement.
* Elle ouvre les yeux. Prise de vertiges, sa tête la lance. Ne reconnaissant pas ce lieu, la dresseuse s’interroge et prend de grandes respirations pour calmer les battements rapides de son coeur. Autour d’elle, les murs sont gris et sales. Il n’y a pas de fenêtre. La pièce est mal éclairée, mais son entièreté lui est visible tant elle est petite et presque vide. Juste au milieu de celle-ci trône une table en métal. La porte en face est fermée. Un grand « 0 » rouge est inscrit dessus. Se sentant encore endormie, elle se frotte les yeux. La montre à son poignet attire son attention. Qu’est-ce donc ? Les montres ne lui plaisent pas particulièrement. Ce sont des rappels constants que le temps passe, ce qui la plonge dans ses regrets. Très vite, l’envie de l’enlever lui prend, mais il n’y a pas de fermoir. La montre semble être directement attachée à son poignet, comme si c’était un membre de son propre corps ; une punition symbolique. Etrangement, cet objet lui rappelle un appareil qu’elle utilise déjà : le Pokédex. Est-ce un nouveau prototype ? D’ailleurs, où est son Pokédex ? Et où sont ses Poké Balls ? La dresseuse essaye de se lever. Elle atteint la table et l’utilise afin de ne pas tomber. Sur celle-ci se trouvent neuf Poké Balls numérotées de un à neuf ainsi qu’une dixième Poké Ball, portant le numéro zéro, qui n’est pas rouge et blanche comme elles le sont normalement, mais dorée, comme ses longues dreadlocks, et argentée, comme ses yeux en amande et sa robe à poches sans manches. Ce ne sont pas les siennes, ce qui l’angoisse. Elle s’approche de la porte marquée d’un grand « 0 » rouge et essaye de l’ouvrir, en vain. Un dispositif électronique marqué d’un autre « 0 » lui semble connecté. La captive continue de se demander où elle est et pourquoi même elle se trouve dans cette sinistre pièce quand, soudain, sa montre s’allume et qu’une voix robotique en émane :
« Votre attention, s’il vous plaît ! Vous devez tous vous demander où vous êtes et pourquoi vous êtes ici. Vous avez entièrement le droit de vous poser ces questions. Avant de vous donner une explication, permettez-moi en premier lieu de vous dire quelque chose d’important. Je sais que certains d’entre vous ne sont pas mauvais et ne méritent pas d’être ici, mais j’ai un remarquable plan pour vous tous — que vous soyez l’un des élus ou non —, et j’espère sincèrement que vous l’accepterez de bon cœur. Champions d’Arène, membres du Conseil des Quatre, vétérans de la guerre, professeurs, scientifiques, jeunes dresseurs, voire même membres de la Team Rocket : vous avez tous des parcours et des profils différents. Vous voyez, certains d’entre vous méritent vraiment d’être ici et vous êtes peut-être ou peut-être pas l’un d’entre eux — c’est à vous de le deviner —, mais je ne peux pas laisser ceux qui sont concernés impunis. Les Pokémon doivent être protégés et j’estime que c’est mon devoir de m’assurer qu’ils ne sont pas injustement capturés, exploités, maltraités, et échangés pour de l’argent. En conséquence, j’ai imaginé un nouveau concept, alors… Bienvenue au Nonary Game ! Vous devrez suivre neuf règles et utiliser neuf Pokémon pour passer neuf portes numérotées si vous souhaitez gagner ce jeu. Si vous trichez, un poison mortel très particulier sera injecté dans vos veines par le biais de votre nouvelle Pokémontre et vos Pokémon seront libérés. Si vous avez besoin de moi, vous pouvez m’appeler Zéro. Sans plus attendre, voici les neuf règles du Nonary Game :
- Surnommez chaque Pokémon. Ce sont des êtres vivants, et non des outils.
- Si l’un de vos Pokémon tombe au combat, il mourra. Il n’y a pas d’infirmières aux alentours, prenez donc bien soin d’eux.
- Vous ne pourrez capturer que le premier Pokémon d’une zone. Vous pourrez en capturer et transporter jusqu’à neuf, pas plus. Une fois que vous aurez neuf Pokémon, vous serez tout de même en mesure d’en capturer d’autres, mais ils devront prendre la place d’un des anciens. Dans ce cas là, le nouveau Pokémon prendra les données de celui qu’il a remplacé. Cependant, si l’un de vos Pokémon meurt, sa place sera définitivement perdue. De plus, si vous réussissez à capturer un Pokémon Shiny, notez qu’une dixième place, qui fonctionnera comme les autres, s’ouvrira dans votre équipe grâce à la Poké Ball dorée et argentée qui se trouve sur la table de votre pièce.
- Lorsque vous capturerez un Pokémon, il recevra un Numéro de Capture. Ce numéro ne peut pas changer et est basé sur l’ordre de capture de votre Pokémon. Votre Pokémon recevra également le même numéro en Points de Survie. Les Points de Survie augmenteront tous de un si vous gagnez face aux Champions d’Arène et ils diminueront de trois si l’un de vos Pokémon meurt. Si un Pokémon a des Points de Survie inférieurs ou égaux à zéro, il mourra. Un Pokémon Shiny a un Numéro de Capture de zéro, qui peut remplacer n’importe quel autre Numéro de Capture, ainsi que dix Points de Survie.
- Les Numéros de Capture seront utilisés pour ouvrir les portes numérotées : de un à huit pour les Arènes, neuf pour le Conseil des Quatre. Les portes pourront être ouvertes en utilisant trois à cinq Pokémon dont la Racine Numérique sera égale au numéro sur la porte. La Racine Numérique est calculée en additionnant les Numéros de Capture entre eux jusqu’à ce que la somme finale ne comporte plus qu’un chiffre. Seuls ceux qui ont été utilisés pour ouvrir une porte seront autorisés à la franchir. Pour cela, utilisez votre Pokémontre et entrez les Numéros de Capture de vos Pokémon afin de déverrouiller les portes.
- Une fois une porte numérotée franchie, vous ne pourrez en sortir qu’en réussissant le défi qui vous sera lancé.
- Vous ne devrez pas combattre les Pokémon Légendaires.
- Avoir recours à la Pension Pokémon est formellement interdit.
- Le jeu sera perdu si vous ne pouvez pas ouvrir l’une des neuf portes numérotées ou si votre équipe est battue. »
« A présent… veuillez prendre les dix Poké Balls sur votre table si ce n’est pas déjà fait. Chacun d’entre vous s’est aléatoirement vu attribuer un Starter avec un Numéro de Capture de un, ainsi qu’un Point de Survie, alors, assurez-vous d’en faire la connaissance. La porte numéro « 0 » va maintenant s’ouvrir afin que vous puissiez poursuivre votre chemin. Vous trouverez d’autres portes similaires à celle-ci, il vous suffira alors de scanner votre Pokémontre sur le dispositif à côté d’elles afin de les ouvrir. Oh, et une dernière chose que vous ne devez jamais oublier : l’Enfer est vide. Tous les démons sont ici ! » La voix robotique disparaît et, effectivement, la porte avec un grand « 0 » rouge s’ouvre.
La victime de Zéro est déconcertée par ses révélations et par le Nonary Game. Est-ce que tout ceci est bien réel ? Qui est ce Zéro qui joue à Dieu ? Que lui veut-il ? Elle regarde à nouveau la Pokémontre, qui lui rappelle que son temps est dorénavant bel et bien compté. Bien qu’elle soit inquiète à l’idée de ce qui l’attend, la dresseuse sait qu’elle n’a nul autre choix que de se plier aux règles de Zéro. Gagner ce jeu est le ticket qui lui permettra non seulement de connaître la vérité, mais également de quitter cet endroit sordide. Depuis son réveil, son cœur n’a cessé de battre la chamade tant l’adrénaline est forte, mais sa respiration se fait à présent plus régulière. Refuser un défi ne fait pas partie de ses habitudes. Il est hors de question que cela change. Résolue, elle décroche la Poké Ball numéro une de sa ceinture et enclenche son mécanisme dans le but de rencontrer son Starter.
- L'équipe:
1. ? — Numéro de Capture = 1 / Point de Survie = 1. 2. ? — Numéro de Capture = 2 / Point de Survie = 2. 3. ? — Numéro de Capture = 3 / Point de Survie = 3. 4. ? — Numéro de Capture = 4 / Point de Survie = 4. 5. ? — Numéro de Capture = 5 / Point de Survie = 5. 6. ? — Numéro de Capture = 6 / Point de Survie = 6. 7. ? — Numéro de Capture = 7 / Point de Survie = 7. 8. ? — Numéro de Capture = 8 / Point de Survie = 8. 9. ? — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 9. 0. ? — Numéro de Capture = 0 / Point de Survie = 10.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Line
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Sam 22 Juil 2017 - 20:16 | |
| Après, comme je l'ai dit, je suis très friande en description. Mais ce n'est que personnel. J'aime beaucoup en écrire, et j'essaye d'en mettre un minimum dans mes écrits, tant que ça ne brise pas le rythme. En gros : les descriptions ne me gênent pas personnellement, sauf quand le rythme s'en trouve coupé soudainement. Perso, j'essaye d'intégrer les descriptions dans les actions afin d'éviter ce problème.
Quant au "on retient rien", c'est plutôt qu'il y a un too much. Tu captures... 5 Pokémon je crois en un chapitre, avec pour tous une légère mis en situation, description et un surnom. C'est pas que la mis en place est mauvaise, c'est plutôt qu'il y en a trop d'un coup à retenir. Pour les surnoms, j'arrive jamais à les retenir, et pas que dans ton Nuz, c'est donc un problème à moi ! Je retiens plutôt les espèces, et pour les surnoms, je regarde le résumé de l'équipe.
Pour ton édit : C'est pas long :v Afin, pas selon me définition de "long"... Après, c'est vrai que ça peut rebuter, c'est pourquoi tu devrais demander l'avis d'autres lecteurs. Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite. Gné...? - Mes Nuzlockes ! :
Vous savez, je pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...
Venez voir la Gazette participative de NuzFR !
- Tasse de thé par Ryiko |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Sam 22 Juil 2017 - 21:25 | |
| Personnellement j'avoue ne pas vraiment courir après les descriptions. Les éléments succins que tu as donné m'ont suffit pour m'imaginer les scènes. Quand les descriptions sont vraiment longues, ça "bloque" un peu mon imagination, en plus de donner 15 lignes à attendre de passer à autre chose. Donc ça dépend des lecteurs. Mais! Il y a un juste milieu je pense, et ça joue sur le rythme du récit. Trop long, ça coupe le rythme comme dit Line. Trop court, on n'a pas de pause pour digérer les informations. Si ça te plaît de faire de longues descriptions, vas-y. Ce serait sûrement bénéfique, car - encore une fois - ça pose l'ambiance, et de surcroit tu pourrais être plus à l'aise à écrire. - Karma a écrit:
- Le souci que cela me pose, c'est que mes chapitres sont déjà un peu long, modifier et rajouter tout cela risque de rendre mes chapitres vraiment très longs, non ?
Je proposerais volontiers d'aérer la présentation avec des changements de paragraphes, sans obligatoirement sauter de ligne à chaque fois. Il y a aussi la possibilité d'une petite coupure, comme tu as fait au début dans ton prologue; qui donne un repère visuel, aère le texte et permet aux lecteurs plus légers de mettre en pause leur lecture à cet endroit. Pour les surnoms, c'est difficile de se souvenir à chaque fois de qui s'appelle comme ça. Ce n'est pas notre partie après tout. Le souci c'est plus qu'en passant aussi rapidement on ne s'attache pas à eux, car on ne les connait pas assez. Un peu comme l'héroïne. - Karma a écrit:
- Cela nous montre qu'elle a une grande capacité d'adaptation et qu'elle gère plutôt bien le stress.
Ça ne transparaît pas bien car justement ses émotions ne sont pas transmises. Elle a plutôt l'air d'avancer tranquillement, on ne la sent pas stressée du tout. Vraiment, si tu aimes faire des descriptions, prends le temps, mets ton rythme, et ce devrait être plus cohérent. - Eevee a écrit:
- Car oui, je matérialise les fautes pour les frapper.
C'est ton super pouvoir de super-bêta-lecteur. - Eevee a écrit:
- Je ne vois pas de qui tu parles. Jamais entendu parler de ce "ShadowEevee". Moi, c'est Eevee tout court. Tu as du nous confondre.
Zut, j'ai malencontreusement révélé ton identité secrète! - Eevee a écrit:
- PS : À l'avenir, laisse moi corriger les fautes d'orthographe, faut bien que je serve à quelque chose.
Désolée ^^' je ne le ferai plus. |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 23 Juil 2017 - 20:40 | |
| Je reposte mon message et y ajoute de nouvelles informations pour éviter un double post et une édition qui ne se verrait peut-être pas Mmmmh... Vu le nombre de critiques constructives, je me demande si je ne vais pas tout mettre en pause pour le moment afin de bien repenser à cette question de focalisation et de description... Je pense qu'il faut que je me pose et établisse une liste d'objectifs d'écriture par chapitre + que je me fasse un schéma pour répartir éventuellement ces premières captures sur le temps, histoire de développer progressivement les relations aux Pokémon, etc. Cela permettrait de prendre le temps, de faire plus de description, que ce soit des lieux, des Pokémon eux-même, de la dresseuse, etc. De plus, cela me permettra à moi de bien savoir où je vais et de voir s'il n'y a pas d'éventuelles incohérences, d'oublis ou, tout simplement, de m'assurer que tous les éléments scenaristiques auxquels je pense sont bien exploités et qu'ils s'intègrent bien à mon récit. Je vais donc prendre le temps de réécrire ces premiers chapitres et de re-penser le style/rythme, afin de proposer quelque chose de plus agréable à la lecture et de plus abouti. Les chapitres qui suivent sont un peu plus dans la continuité de vos critiques, mais il y a très certainement des choses à revoir également. Je ne les poste donc pas pour le moment. Encore merci pour vos retours Je ne sais pas quand je posterai la suite et les modifications, du coup, étant donné que cela va chambouler toute la structure du récit (qui dit plus de détails et d'espace entre les captures, dit plus de chapitres au début). De plus, comme je pars en vacances le 25, je n'aurai pas l'occasion de me pencher là-dessus avant le mois d'août, mois au cours duquel je vais avoir pas mal de boulot. Mais ne vous inquiétez pas : le projet n'est pas abandonné et je reviendrai avec des updates dès que possible ! EDIT : Je viens de modifier le prologue. J'ai principalement changé quelques structures de phrases, notamment le passage ou le personnage principal se réveille et la fin du prologue. J'ai repris les structures ou la répétition de "elle" était un peu lourde. J'ai également espacé un peu plus le texte et j'ai trouvé la bonne balise pour faire la liste des règles ! N'hésitez pas à revenir vers moi avec vos remarques sur ces modifications
Merci~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mer 2 Aoû 2017 - 15:26 | |
| Hello, hello, hello! Me voici de retour, pour vous jouer un nouveau tour Suite à vos nombreuses remarques, j'ai pris le temps de digérer un peu tout ça, car ça faisait beaucoup de critiques constructives à encaisser. J'ai repris les deux premiers chapitres avec quelques modifications : reprise des nombreux "elle" et "la dresseuse", réveil du personnage + plus de détail sur ses réactions + légers ajouts d'interaction avec ses Pokémon, plus de description des lieux, sans non plus en faire trop, etc. Je tiens à préciser que certains choix d'écriture sont volontaires. Je rappelle que le début du jeu va vite et que effectivement on ne s'attache pas tout de suite aux Pokémon, mais cela est normal. Au début, on est jamais vraiment directement attaché à (tous) nos Pokémon. Certains sortent du lot. J'ai voulu retranscrire cela, d'autant que le personnage principal est perdu dans un lieu inconnu et qu'il a un million de choses à gérer dans sa tête et son coeur. De plus, comme j'ai pu déjà le dire, plusieurs Pokémon vont disparaître pour diverses raisons, c'est aussi pour ça que je n'insiste pas forcément toujours sur eux. J'espère donc que vous aborderez la lecture du chapitre 2, ci-dessous, avec ces éléments en tête. Encore une fois, j'accepte les critiques et je m'applique/implique énormément, mais je vous demande également de respecter certains choix d'écriture qui sont voulus pour faire monter l'intrigue petit à petit. Vous avez posé beaucoup de questions, mais il faut être patient : je ne peux pas tout dévoiler dès les premiers chapitres, même si je comprends que vous souhaitez des éléments pour vous "accrocher" au perso. Je vous assure que tout cela vient petit à petit, et je pense que vous le sentirez au fil des chapitres Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, d'autant que, pour une fois, j'ai rajouté une toute mini touche d'humour ! A noter que le prologue et le chapitre 1 ont été édités, vous pouvez donc les relire si vous le souhaitez - Chapitre 2 ~ Premières Rencontres — Partie Deux:
D’étranges symboles apparaissent un peu partout dans l’espace qui environne la dresseuse et Yuma. Une colonne émerge du trou creusé par le Pokémon, suivie de plusieurs autres, formant un labyrinthe ancien. Intriguée, elle essaye de déchiffrer les inscriptions qui se sont gravées sur les ruines en pierre. Alors qu’elle parvient à deviner un « V », un « E », et un « N », un rayon électrique surgit, paralysant Yuma. Un étrange son strident résonne dans toute la salle et semble faire souffrir le Pokémon, qui se met à s’attaquer tout seul. La femme comprend que Yuma vient de subir les attaques Cage-Eclair et Ultrason. Plus en danger que jamais, elle guette les environs et se prépare à toute éventualité lorsqu’elle remarque que des bulles se dirigent vers eux. Elle aperçoit deux lanternes jaunes au bout d’antennes bleues derrière ce mur aquatique. Obstinée, elle demande à Yuma d’utiliser Charge. Toujours confus, le Pokémon fonce directement sur l’Ecume, qui lui inflige des dégâts importants, mais il finit par atteindre la Loupio. La Pokémontre s’enclenche et fait un bruit continu tout en émettant une lumière rouge. Le poisson des abysses remue ses nageoires et lance de nouveau son attaque avec un sourire vicieux. Alarmée par sa Pokémontre, la dresseuse s’interpose entre Yuma et le Pokémon sauvage. Les bulles d’eau explosent au contact de sa peau et la blessent. Elle regarde Yuma afin de s’assurer qu’il va bien. Surpris par cet acte, il se ressaisit, le regard plus noir que jamais. De lui même, il creuse un trou dans les ruines. Surgissant de derrière son ennemi, il le terrasse par la force décuplée de son Koud’Korne. Un septième Pokémon se matérialise ainsi dans l’une des Poké Balls posées sur les réceptacles sphériques. La dresseuse d’une nature habituellement assurée est choquée de son entêtement, qui a failli coûter la vie à son précieux Nidoran. Le casque la plonge bien dans un monde virtuel, mais le jeu de Zéro, lui, est tout à fait réel. Cette réalité la frappe désormais de toute son ampleur alors que le terrain se transforme une dernière fois, à son plus grand dam, car elle n’a pas pu décrypter entièrement les lettres formées par les Zarbis.
Suite à sa récente expérience et à sa prise de conscience, elle rappelle Yuma dans sa Poké Ball afin qu’il puisse se reposer et fait appel à son nouveau Pokémon, Ophelia. La dresseuse semble froissée par celle-ci, bien qu’elle sache qu’elle ne faisait que se défendre. Les colonnes virent au marron et forment à présent une tour en bois décorée de lianes et de feuilles vertes. Il y a une autre porte numérotée d’un grand « 0 » rouge au pied de la tour. Ophelia et elle se dirigent dans sa direction. Aucun dispositif n’est relié à la porte. La dresseuse pousse donc celle-ci et l’ouvre sans effort. A l’intérieur, de nombreuses statues en bronze à l’effigie de Chétiflor donnent des allures de temple à ce lieu mystique, presque saint. Parmi ces statues, au centre de la pièce, une sculpture géante représentant un Empiflor sort du lot. La dresseuse est fascinée par ce Pokémon. Elle contemple le monument, passant ses doigts sur les deux grandes feuilles de son corps en forme de cloche et sur ses deux dents pointues. Pendant un court instant, elle a l’impression que les yeux de l’Empiflor la suivent du regard. Ophelia, jalouse, s’ennuie de cette tour en apparence déserte. N’y a-t-il donc aucun Pokémon à combattre, à paralyser, à rendre confus ? Elle fait des bulles pour passer le temps, rêvant d’une activité plus divertissante. Alors que sa dresseuse explore les étages de la tour à la recherche de Pokémon, Ophelia décide de mouiller les Chétiflor, mais leur passivité l’agace. C’est à ce moment là qu’elle a une autre idée : et si elle remplissait la bouche de l’Empiflor jusqu’à la faire déborder dans le but d’en faire une piscine ? Cela serait certainement plus amusant !
Arrivée au troisième palier, la victime de Zéro s’amuse des passe-temps d’Ophelia. Elle est finalement séduite par ce Pokémon à la personnalité bien particulière et décide de faire plus d’efforts. En observant l’Empiflor d’en haut, elle aperçoit deux grands yeux bleus au niveau de la feuille censée recouvrir sa bouche. L’impression d’être observée est plus forte que jamais. Tandis qu’Ophelia s’apprête à utiliser Ecume pour remplir la statue d’eau, sa maîtresse lui crie de faire attention et de reculer une fois l’attaque lancée. Perplexe, Ophelia obéit. A cet instant précis, une furibonde boule rosâtre surgit du ventre de la sculpture. Le Pokémon sauvage se met alors à chanter. Pour ne pas s’endormir, la stratège aguerrie ordonne à Ophelia de contrer l’attaque Berceuse avec Ultrason. Avant de dévaler les escaliers, sa maîtresse s’empare d’un objet ayant attiré son attention. La Rondoudou échoue son attaque, se frappant elle-même, confuse et vexée de n’avoir pas pu faire entendre sa belle voix. Ophelia enchaîne ensuite avec Ecume, mais le Pokémon sauvage parvient à utiliser Boul’Armure et à déjouer l’assaut de son adversaire. Pour neutraliser la Rondoudou, Ophelia utilise Cage-Eclair, ce qui l’empêche totalement de bouger. La dresseuse finit par rejoindre Ophelia et utilise la dernière Poké Ball de l’épreuve pour capturer le Pokémon Bouboule, surnommé Priscilla. Les circuits électriques se déconnectent instantanément suite à cela, laissant la pièce retrouver son aspect originel. Le CRV se désactive et la dresseuse s’empresse de l’ôter de sa tête. En revanche, la Pokémontre s’active encore, suivie de la voix robotique de Zéro.
« Félicitations… Vous avez un taux de réussite de 100%, c’est impressionnant ! Vous pouvez d’ores et déjà récupérer vos Poké Balls numérotées de deux à huit. Comme indiqué, les Pokémon que vous avez apprivoisé dans la réalité virtuelle se sont matérialisés à l’intérieur de chacune d’entre elles. Je vous rappelle que vos nouveaux alliés ont tous reçu un Numéro de Capture selon l’ordre dans lequel vous les avez croisé, ainsi que des Points de Survie équivalents. L’accès à la première porte du Nonary Game est désormais possible. N’oubliez pas que vous devez calculer la Racine Numérique de cette dernière si vous souhaitez la franchir ! Sur ce, je vous prierais de bien vouloir rester sur votre chaise de sorte que je puisse revenir individuellement vers vous pour faire le point sur vos équipes et sur ce qui vous attend ensuite. En espérant que vous vous amusez tous autant que moi, je vous remercie de votre patience ! » Pendant quelques minutes, la dresseuse apprécie ce silence rare dont elle n’a pas pu profiter depuis les nombreux affrontements qu’elle a dû livrer avec ses Pokémon. Très vite, la voix robotique de Zéro la sort de ce moment privilégié, trop court à son goût. « Merci d’avoir été aussi patiente ! Voici le récapitulatif de votre équipe :
- Irene, la Pomdepik : NC et PS 1.
- Noma, la Marcacrin : NC et PS 2.
- Luciela, la Granivol : NC et PS 3.
- Sistina, la Coconfort : NC et PS 4.
- Galatea, la Salamèche : NC et PS 5.
- Yuma, le Nidoran : NC et PS 6.
- Ophelia, la Loupio : NC et PS 7.
- Priscilla, la Rondoudou : NC et PS 8.
De plus, voici un indice spécialement pour vous concernant ce qui se trouve derrière votre porte « 1 » : un dresseur de Pokémon volants. Préparez-vous bien, les véritables épreuves ne font que commencer ! » La communication s’interrompt non sans un rire sadique de Zéro, le premier depuis le Nonary Game. La dresseuse est irritée. Quelle est la signification de tout ceci ? Quel était le message inscrit par les Zarbis ? Ces questions et bien d’autres encore la taraudent. En attendant, il y en a bien une à laquelle elle peut répondre : Quelle équipe constituer pour obtenir la Racine Numérique de la porte « 1 » et affronter l’adversaire spécialisé en Pokémon du type Vol ?
- L'équipe:
1. Irene — Numéro de Capture = 1 / Point de Survie = 1. 2. Noma — Numéro de Capture = 2 / Point de Survie = 2. 3. Luciela — Numéro de Capture = 3 / Point de Survie = 3. 4. Sistina — Numéro de Capture = 4 / Point de Survie = 4. 5. Galatea — Numéro de Capture = 5 / Point de Survie = 5. 6. Yuma — Numéro de Capture = 6 / Point de Survie = 6. 7. Ophelia — Numéro de Capture = 7 / Point de Survie = 7. 8. Priscilla — Numéro de Capture = 8 / Point de Survie = 8. 9. ? — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 9. 0. ? — Numéro de Capture = 0 / Point de Survie = 10.
~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 6 Aoû 2017 - 0:10 | |
| Les chapitres revisités me semblent vraiment bien améliorés! Je trouve que c'est resté agréable à lire, tout en nous emmenant plus dans l'histoire. - Le chapitre 2:
Haha j'ai vu la blague. Ça brise un peu du 4è mur. Cette Loupio a une sacré personnalité dis-moi! Elle ressort plus que tous les autres personnages jusqu'ici. - Karma a écrit:
- Pendant quelques minutes, la dresseuse apprécie ce silence rare dont elle n’a pas pu profiter depuis les nombreux affrontements qu’elle a dû livrer avec ses Pokémon.
Ce comportement m'étonne un peu dans sa situation. En revenant sur une remarque de Line, si j'étais à sa place, je crois plutôt que le silence m'angoisserait; je m'imaginerais plutôt une interaction avec les pokémons tout juste attrapés, ou du moins leurs pokéballs. Parce qu'ils viennent de s'ajouter à l'équipe, et puis ils proviennent de la réalité virtuelle, donc je pense que je voudrais m'assurer qu'ils ont vraiment été transférés dans les balls. - Karma a écrit:
- Quelle équipe constituer pour obtenir la Racine Numérique de la porte « 1 » et affronter l’adversaire spécialisé en Pokémon du type Vol ?
Ah je trouve ça très chouette de finir là-dessus! Ça fait petit suspense de fin de chapitre, et ça nous laisse la possibilité de chercher quels pokémons on emmènerait. Il faut donc que je fasse mes pronostics. Voyons, Noma me semble quand même bien avantagée avec une attaque glace, difficile de la sortir du lot. 2+8, ça ne laisse que 2 pokémons, c'est un peu juste. Peut-être un 2+5+3 ?
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 6 Aoû 2017 - 15:36 | |
| Hello ! Merci pour ton retour. Super content que les modifications te plaisent, cela veut donc dire que je suis sur la bonne voie et j'en suis ravi ^^ - Chapitre 2:
Bah en fait, en écrivant le chapitre, je me suis rendu compte que le surnom que j'avais choisi pour Rondoudou, le Pokémon réputé pour ses chants, pouvait donner l'impression d'être une référence à la chanteuse... du coup je me suis dit "bon, aller, faisons une entorse à la règle et ajoutons une petite blague pour alléger l'ambiance !" haha. Oui, Ophelia la Loupio m'a inspiré, je ne sais pas pourquoi. J'avais besoin de lui donner une personnalité forte et de montrer que sa dresseuse y était finalement attachée. En fait, les réactions du personnage principal sur qui je dévoile très peu de choses, notamment sur ses pensées ou son caractère, ainsi que ses interactions avec ses Pokémon sont les seules indices qui nous permettent de mieux la cerner. Du coup, c'est au lecteur de faire la part des choses et de se demander : Pourquoi l'héroïne est-elle séduite par la personnalité de ce Pokémon ? et ainsi de suite. Je n'aime pas trop "mâcher" le travail du lecteur, en fait. J'aime poser des questions, donner des pistes, des descriptions, mais j'aime aussi laisser une liberté et ne pas complètement influencer. On a chacun nos goûts. Certains seront amusés par Ophelia, d'autres trouveront que c'est une pure sadique haha. En ce qui concerne le silence, je peux comprendre ta remarque. C'est d'ailleurs tout à fait pertinent. Maintenant, la personnalité de cette jeune femme fait que le silence est quelque chose d'important. Elle n'a eu aucun répit depuis son arrivée dans les lieux et j'estime que c'est tout à fait compréhensible qu'avoir un break lui semble tout à fait bénéfique. Content que la fin du chapitre te plaise ! J'essaye toujours de laisser un petit suspens d'une manière ou d'une autre Les pronostics sont donc ouverts ! Réponse dans le chapitre suivant
Merci pour ton retour, c'est super sympa de suivre mon NonaryLocke et de m'encourager tout en me proposant des remarques constructives ^^ ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mer 9 Aoû 2017 - 14:27 | |
| Hello, hello, hello! Voici la suite du NonaryLocke. N'hésitez pas à me faire des retours, car je n'en ai quasiment pas eu pour le chapitre 2 =) J'espère que ce chapitre vous plaira ^^ - Chapitre 3 ~ Unary Game :
Elle invite tous ses Pokémon à sortir de leur Poké Ball et à faire plus ample connaissance. Yuma, le seul mâle, adopte une posture de chef, ce qui déplaît fortement à Irene, qui se met à le dévisager. Leur échange prend des allures de guerre froide et Yuma la regarde d’un air supérieur, indifférent. Galatea, elle, semble avoir de la rancune pour Sistina, blessée dans son égo d’avoir perdu face à un Pokémon ayant un désavantage de type. De son côté, Sistina utilise Armure, comme pour narguer Galatea, alors que Noma et Luciela jouent bruyamment à éclater les bulles produites par Ophelia, qui s’amuse à leur lancer de petites décharges électriques de temps en temps. Les attaques ne produisent pas l’effet escompté étant donné que Noma y est immunisée, ce qui lasse irrémédiablement Ophelia. Seule dans son coin, Priscilla est toujours vexée de n’avoir pas pu chanter. Elle s’isole du reste des Pokémon et se colle à la jambe de sa dresseuse, qui a profité de cette courte récréation pour choisir les membres de son équipe qui franchiraient la porte « 1 ».
« Très bien. Noma et Ophelia, je compte sur vous pour m’aider à traverser le prochain obstacle. Si les informations que Zéro nous a données sont exactes, vous saurez résister aux Pokémon Vol de notre adversaire. En toute logique, la seule option qu’il me reste est de t’inclure au groupe, Irene, sans quoi nous ne pourront accéder à l’épreuve. Il nous faudra être extrêmement prudentes si l’on ne souhaite pas subir une attaque super efficace qui pourrait s’avérer fatale. » La dresseuse entre les Numéro de Capture d’Irene, de Noma et d’Ophelia sur sa Pokémontre. 1 + 2 + 7 = 10 ; 1 + 0 = 1. La Racine Numérique correspond bien au numéro indiqué sur la porte, qui s’ouvre. Un vent violent et des plumes rouges, beiges et marrons déferlent sur eux. Les Pokémon qui n’ont pas été choisis sont appelés à retourner dans leur Poké Ball. De nombreux Piafabecs et Hoothoots agitent leurs ailes afin d’empêcher la dresseuse et ses compagnons d’accéder à la pièce suivante. Très vite excédée, elle convie Ophelia à utiliser Cage-Eclair. Les oiseaux tombent un à un, pour le plus grand plaisir du Pokémon, euphorique. La tempête se calme. Le groupe réduit franchit la porte, qui se referme aussitôt. Ici, tout est bleu et blanc et il n’y pas de plafond. C’est le premier espace ouvert qu’elles trouvent depuis le début de leurs mésaventures. Quel ciel magnifique ! L’espace d’un instant, la femme rêve de faire évoluer Galatea en Dracaufeu pour pouvoir s’envoler loin d’ici, mais les petites explosions produites par l’attaque Ecume d’Ophelia, qui a pris cette initiative d’elle-même pour se venger de ses assaillants, la tire de ses pensées.
Irritée par ce manque de discipline, la dresseuse lui ordonne d’être plus silencieuse. C’est alors qu’elle entend des bruits de pas et des battements d’ailes. Elle aperçoit trois silhouettes au loin. L’une d’entre elle approche lentement, mais les deux autres se mettent à voler très rapidement dans leur direction et foncent sur ses Pokémon. La dresseuse leur ordonne de se rassembler et demande à Irene d’utiliser Abri. Les trois équipières se retrouvent entourés d’un dôme protecteur. Celui-ci se fissure à force de Vives-Attaques. Le Roucool et le Roucoups ennemis sont sonnés par l’impact, mais lancent très vite Tornade tour à tour. Noma et Ophelia s’interposent, conscientes qu’Irene doit être préservée de ce type de coups. Guidées par leur dresseuse, Noma riposte avec Poudreuse et parvient à geler l’aile droite du Roucool, pris au piège, tandis qu’Ophelia paralyse le Roucoups avec Cage-Eclair. Irene profite de leur incapacité à bouger pour charger de toutes ses forces. Le Roucool est mis K.O., mais le Roucoups parvient à se débattre et provoque une nouvelle Tornade. Irene s’abrite de justesse alors que l’ornithologue rejoint ses Pokémon. Il a des cheveux bleus en bataille et une mèche qui lui tombe sur les yeux ainsi qu’une tenue dans un camaïeu de bleu. Le garçon a un regard résigné, ce qui interpelle son adversaire, au contraire bien remontée.
Le dresseur de Pokémon Vol fixe le corps inerte de son Roucool. Des larmes ruissellent sur ses joues. Irene, Noma et Ophelia contemplent leur dresseuse, l’air attristées. Celle-ci reste de marbre. Après tout, c’est lui qui a lancé les hostilités, pourquoi aurait-elle des regrets ? Noma utilise Poudreuse pour mettre fin au combat, s’acharnant à contre coeur sur l’oiseau blessé. Le Roucoups, paralysé, est totalement incapable d’éviter l’attaque et se transforme en un bloc de glace. Les larmes du jeune homme coulent à flot. Il se jette à terre et crie de toutes ses forces, en serrant son Roucoups très fort dans ses bras. « Pourquoi ?! » demande-t-il, défiguré par la tristesse et la colère. « Pourquoi être aussi insensible ? Tu n’avais pas besoin d’aller aussi loin ! Moi, Albert, fils du plus grand maître de Pokémon volants, je jure de te tuer ! ». « Tu te moques de moi ? » lui répond la dresseuse, la voix pleine de haine. « Tu m’as attaquée par surprise. Tu as essayé de blesser mes Pokémon. Tu as combattu sans même y croire une seule seconde ! Je n’ai fait que défendre mes troupes et survivre, alors ne m’accuse pas de ta lâcheté et de ton incompétence. Tu n’es pas digne de ton titre ! » Albert se calme et essuie son visage du revers de sa manche. « Je suis faible, ne crois-tu pas que j’en ai conscience ? Je n’ai pas été en mesure d’exploiter les capacités des Pokémon de Père. J’ai toujours été bon et loyal, mais voilà qu’on m’enferme là, tu comprends ? Je n’arrive pas à donner un sens à ma présence ici ! Roucool et Roucoups ne méritaient pas ça, les dés étaient jetés d’avance… »
Alors que le jeune homme se confie, la Pokémontre les interrompt. « Champion numéro un, Albert, veuillez donner le Badge Zéphyr à votre challengeur qui, au BIP, aura neuf secondes pour quitter cet endroit en scannant la puce du Badge sur le dispositif connecté à la porte… » Le BIP retentit sans se faire attendre. Albert s’empresse de confier son Badge à la dresseuse et la pousse vers la sortie en s’adressant une dernière fois à elle, sans même la regarder : « Va-t’en ! » La porte se ferme mécaniquement. Un énorme bruit retentit de l’intérieur de la pièce, ce qui inquiète la dresseuse, sonnée et confuse par sa première rencontre avec une autre victime. Des dés… De quoi parlait-il ? Pourquoi était-il si défaitiste ? Zéro met un terme à ses nouvelles interrogations. « Félicitations… Vous avez gagné votre premier Badge ! Sachez qu’un BIP s’enclenchera après l’obtention de chacun d’entre eux et que vous aurez toujours neuf secondes pour quitter la pièce dans laquelle vous vous trouvez à ce moment-là, sans quoi il y aura de terribles conséquences. Aussi, je vous informe que si vous scannez la puce contenue dans chaque Badge sur votre Pokémontre, vous aurez des informations complémentaires sur le Champion d’Arène que vous venez de battre. Enfin, notez qu’un dispositif de soin a été mis à votre disposition dans les pièces adjacentes aux portes numérotées, assurez-vous donc d’y soigner vos Pokémon ! Voici le récapitulatif de votre équipe :
- Irene, la Pomdepik : NC 1 et PS 2.
- Noma, la Marcacrin : NC 2 et PS 3.
- Luciela, la Granivol : NC 3 et PS 4.
- Sistina, la Coconfort : NC 4 et PS 5.
- Galatea, la Salamèche : NC 5 et PS 6.
- Yuma, le Nidoran : NC 6 et PS 7.
- Ophelia, la Loupio : NC 7 et PS 8.
- Priscilla, la Rondoudou : NC 8 et PS 9. »
La voix robotique s’évanouit. La dresseuse s’empresse de soigner ses compagnons, toujours autant plongée dans l’incompréhension. Puis, elle passe le Badge Zéphyr sur sa Pokémontre, ignorant encore que de terribles changements allaient bouleverser la suite de sa tentative d’évasion.
- L'équipe:
1. Irene — Numéro de Capture = 1 / Point de Survie = 2. 2. Noma — Numéro de Capture = 2 / Point de Survie = 3. 3. Luciela — Numéro de Capture = 3 / Point de Survie = 4. 4. Sistina — Numéro de Capture = 4 / Point de Survie = 5. 5. Galatea — Numéro de Capture = 5 / Point de Survie = 6. 6. Yuma — Numéro de Capture = 6 / Point de Survie = 7. 7. Ophelia — Numéro de Capture = 7 / Point de Survie = 8. 8. Priscilla — Numéro de Capture = 8 / Point de Survie = 9. 9. ? — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 9. 0. ? — Numéro de Capture = 0 / Point de Survie = 10.
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mer 9 Aoû 2017 - 19:05 | |
| - Spoiler:
Chouette ce premier paragraphe, c'est amusant de voir les réactions de chacun! x) J'avais vérifié qu'Ophelia ne devait pas avoir d'attaque offensive de type électrique à ce stade, du coup je ne l'ai pas incluse. Mais effectivement cage-éclair devait être pratique. Sa façon de dire "Bon, Irene, puisqu'il le faut je t'emmène"... C'est pas très sympa voyons Les réactions d'Albert... - Karma a écrit:
- Tu as combattu sans même y croire une seule seconde.
C'est pire que ça, il était à peine présent! /message à l'héroïne - Karma a écrit:
- Je n’ai pas été en mesure d’exploiter les capacités des Pokémon de Père.
Alors c'est ce que je pensais, les champions gardent leurs pokémons - ou tout du moins pas tous les participants se retrouvent dans la situation de l'héroïne, à capturer des pokémons au hasard. Ça semble renforcer une de mes idées... Hmm... Sinon, quel drama ce combat, c'est classe. Poignant!
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| | | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Ven 11 Aoû 2017 - 22:50 | |
| Haha, c'est tout, Eevee ? ^^ Aucun commentaire/avis personnel sur ce que tu penses des modifications sur le début ou sur les nouveaux chapitres que j'ai posté ? Ca m'aide beaucoup de savoir ce que vous pensez sur le fond aussi, et non uniquement sur la forme ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Ven 11 Aoû 2017 - 22:56 | |
| Je suis pas doué pour les longs commentaires très construits. Line et jojoelle le font bien mieux que moi. Moi, je me cantonne aux fautes d'orthographe. Cette existence me convient. Ce que je peux dire, c'est que ça me plaît. Sinon, je lirais pas. |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Ven 11 Aoû 2017 - 23:01 | |
| Je comprends parfaitement et tu n'es en aucun cas forcé de faire de longs commentaires, mais c'est encourageant de savoir que nous sommes lus et que ça plaît, ça donne envie de continuer ce qu'on fait et de pas abandonner un projet qu'on pourrait penser suivi par personne et pas apprécié par manque de retours ou autres ^^ Merci d'avoir précisé ta pensée en tout cas, ça fait plaisir à lire ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mer 16 Aoû 2017 - 22:07 | |
| Hello, hello, hello! Voici donc venu le temps du chapitre 4 qui commence à soulever le voile sur les premières pistes de révélations de mon aventure... ouais, genre je fais du teasing et tout !N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez tant de la forme que du fond, notamment =) Ca m'intéresse énormément de savoir ce que vous ressentez à la lecture, les questions que vous pouvez vous poser ou les réflexions que vous vous faites ^^ Enjoy ! - Chapitre 4 ~ Un vent de jamais vu:
La Pokémontre réagit au Badge Zéphyr. La dresseuse reconnaît Albert, enfant, sur la vidéo diffusée sur son accessoire. Il est accompagné d’un grand homme très charismatique. Un somptueux Roucarnage se trouve à sa gauche et un Noarfang mystérieux se tient sur son épaule droite. « Albert va vite te cacher ! Roucool, Roucoups, protégez-le à tout prix ! » Le trentenaire garde son calme alors que son fils parvient tant bien que mal à quitter l’Arène, attaquée par trois individus. « Vous n’avez rien à faire ici. Je refuse de vous céder ce Badge, vous devrez vous battre si vous souhaitez vous en emparer ! » Les trois hommes vêtus de noir attrapent chacun une Poké Ball. Un Elektek, un Magmar, et un Lippoutou sont appelés à se battre. Les bandits leur font signe en serrant leurs doigts pour former un poing. Les Pokémon foncent alors en direction du Champion d’Arène, les mains respectivement couvertes d’électricité, de feu, et de glace. L’expert du type Vol ne se laisse pas faire. Il ordonne à son Noarfang d’utiliser Hypnose sur-le-champ. Son Roucarnage enchaîne avec Cyclone. Néanmoins, la tentative de neutralisation est un échec. Hypnose rate sa cible et Cyclone est contrée par cette même attaque. Un Nostenfer surgit de nulle part. La chauve-souris attire l’attention du père d’Albert ainsi que celle de ses Pokémon. L’Elektek en profite pour foudroyer le Roucarnage et le Lippoutou pour givrer le Noarfang. Le Magmar, lui, porte un coup au Champion, pris au dépourvu par la soudaineté de ces assauts imprévus. L’attaque Poing de Feu le brûle sévèrement.
« Tu es peut-être un homme brave et talentueux, mais tu ne mérites certainement pas ton titre ! A présent, rend moi ce Badge en guise de reconnaissance de ta défaite » dit l’énigmatique assaillant à son adversaire mal en point. « T-très bien, m-mais… je t’en c-conjure… épargne mon fils… Il a d-déjà p-perdu sa mère… Il est encore si jeune et un avenir p-prometteur l’attend… » Le dresseur du Nostenfer récupère le Badge Zéphyr, puis montre à ses sbires la direction prise par Albert tout en écrasant l’homme à ses pieds avant d’ajouter, sans aucune once de pitié, « Je me contrefiche de ton fils ! ». Les trois bandits partent ainsi à sa poursuite, sous les yeux embués du Champion, succombant à ses brûlures alors que le Nostenfer à ses côtés prend plaisir à se nourrir de l’énergie vitale restante à ses oiseaux avec Vampirisme.
La Pokémontre s’éteint. La dresseuse est confuse. Les questions se bousculent dans sa tête. Pourquoi Albert, ce jeune homme qui a tout perdu, a-t-il été choisi pour participer au Nonary Game ? Pour quelle raison a-t-elle été amenée à le rencontrer et à voir ces images ? Verrait-on une vidéo d’elle si elle venait à être vaincue ? Qu’est-ce qui a motivé ces individus à s’en prendre au précédent Champion d’Arène ? Elle ne comprend pas ce qu’il se passe. Martelée par toutes ces questions, ses vertiges la reprennent. La femme s’assoit par terre, dos au mur, pour reprendre ses esprits. Elle aurait dû être mieux avisée. Tout cela n’a vraiment pas de sens… La fatigue se fait ressentir. Vidée par la faim, le stress, et ce tourbillon d’émotions, la victime de Zéro se met à piquer du nez. Elle se laisse glisser jusqu’à se retrouver allongée à même le sol. L’impression d’avoir la tête dans les nuages l’envahit. S’est-elle déjà endormie ? Ce confort soudain est-il un songe ? Elle s’interroge bien trop ; impossible de se reposer, pas ici en tout cas. En se passant la main dans les cheveux, l’étrange sensation nuageuse est toujours là. Sa tête semble être soulevée très régulièrement avant de retourner à sa position initiale. Il lui faut un instant avant de comprendre que l’épuisement l’a empêché de repérer le Pokémon silencieux présent dans cette salle. C’est son épaisse toison qui lui servait d’oreiller. Le mouton bleu aux oreilles rayées de noire et de jaune, tout comme sa queue — ornée d’une sphère orangée à son extrémité —, reste timidement à l’endroit où il était, regardant cette humaine du coin de l’œil, d’un air abattu.
La dresseuse fait appel à Sistina, sa Coconfort, toujours aussi inexpressive. Décidément, elle a du mal à s’attacher à ce Pokémon dont elle ne comprend pas l’attitude. La Wattouat, en revanche, semble l’attendrir quelque peu. Le Pokémon Electrique a l’air inoffensif, mais la femme compte bien compléter son équipe avec un neuvième et dernier membre. Sistina reçoit l’ordre d’utiliser l’attaque Sécrétion afin d’entraver la docile créature sans lui faire du mal. Le mouton évite l’attaque en roulant simplement sur le côté et en contemplant les intrus du même air abattu. Le regard de son adversaire agace l’insecte, qui désobéit et lance une rafale d’attaque Dard Venin sur la Wattouat. Cette fois-ci, impossible d’échapper à cette salve. Ce n’est pas la première fois qu’un des nouveaux Pokémon de la femme lui désobéit, mais venant de Sistina, cela la surprend. Autant d’impertinence l’énerve au plus haut point. Elle s’apprête à la réprimander lorsqu’elle constate que son cocon est en train de se craqueler, signe de l’émergence. En l’espace de quelques secondes, des ailes en sorte, suivi d’un corps aux rayures similaires à celles de la Wattouat. Deux grands dards pareils à des lances se situent au bout de ses pattes avant. Les yeux rouges de la Dardargnan sont imprégnés de violence. Sistina se rue sur le mouton sans défense en évitant la lumière de rappel de sa Poké Ball. La dresseuse envoie alors Irene au combat et la somme d’utiliser Abri. Le choc étourdit Sistina, qui finit par quitter le terrain.
La Wattouat contemple celle qui s’avance à présent vers elle, une autre Poké Ball à la main, avant de se mettre en boule et de se lécher la patte arrière droite. La victime de Zéro comprend alors que ce Pokémon est, lui aussi, une victime de l’impitoyable jeu de leur geôlier. « Viens, Tabitha, n’aie pas peur. Entre là-dedans, cela me permettra de soigner tes blessures » lui dit la dresseuse, le regard plein de tendresse, en déposant la Poké Ball à ses pieds. Le Pokémon Electrique enclenche son mécanisme du bout de son museau et se retrouve à l’intérieur, prêt à recouvrir de ses blessures. Son équipe au complet, la dresseuse fouille un peu partout dans cette salle de repos qui servait de refuge à Tabitha. Un casier à côté du dispositif de soin attire son attention. Il n’est pas verrouillé. En l’ouvrant, elle découvre des vivres. Sans réfléchir, guidée par son ventre qui crie famine, elle dévore le contenu de quelques boîtes de conserve, mais s’arrête tout à coup. Sa main se dirige alors vers sa ceinture. Ses neufs compagnons d’infortune quittent ainsi leur Poké Ball et viennent partager ce maigre repas — le premier — avec elle. Sistina semble toujours agitée par Tabitha, mais Irene garde un œil sur elles deux. Yuma, le Nidoran, se prenant toujours pour le chef, est au chevet de Tabitha, encore fragilisée par les événements qui ont précédé sa capture. Priscilla la Rondoudou, ainsi que Luciela la Granivol et Noma la Marcacarin restent également avec la Wattouat, faisant de drôle de grimaces ou autres pitreries pour lui changer les idées. De son côté, la rancune de Galatea la Salamèche envers Sistina est plus forte que jamais. Bien que les Pokémon soient dans leur Poké Ball, ils sont capables de ressentir ce qui se passe à l’extérieur. L’impulsivité et la violence de Sistina à l’égard de Tabitha ont ainsi touché Galatea, qui a l’air de se reconnaître en sa nouvelle camarade. Quant à Ophelia la Loupio, qui profite du manque d’attention de ses compagnons, la seule chose qui paraît l’intéresser est de voler leur nourriture, ce qui n’échappe pas à sa maîtresse, qui la regarde désapprobatrice, mécontente de ses nouveaux écarts.
* Ses yeux se posent sur le second écran de la première rangée. « J’espère de tout cœur qu’elle tombera dans tes filets. Tu sais ce qui t’attend dans le cas contraire, n’est-ce pas ? Tu sais… je suis quelqu’un de foncièrement juste. Il te suffit de respecter les règles du jeu si tu veux t’en sortir, c’est aussi simple que cela. Je ne te souhaite pas de finir comme Albert, vraiment. Ce serait tellement dommage d’en arriver là ! Alors… ne me déçois pas, je compte sur toi. »
- L'équipe:
1. Irene — Numéro de Capture = 1 / Point de Survie = 2. 2. Noma — Numéro de Capture = 2 / Point de Survie = 3. 3. Luciela — Numéro de Capture = 3 / Point de Survie = 4. 4. Sistina — Numéro de Capture = 4 / Point de Survie = 5. 5. Galatea — Numéro de Capture = 5 / Point de Survie = 6. 6. Yuma — Numéro de Capture = 6 / Point de Survie = 7. 7. Ophelia — Numéro de Capture = 7 / Point de Survie = 8. 8. Priscilla — Numéro de Capture = 8 / Point de Survie = 9. 9. Tabitha — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 9. 0. ? — Numéro de Capture = 0 / Point de Survie = 10.
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 20 Aoû 2017 - 0:31 | |
| Oups je pensais avoir posté mais j'ai dû oublier. - Spoiler:
- Karma a écrit:
- « Tu es peut-être un homme brave et talentueux, mais tu ne mérites certainement pas ton titre ! A présent, rend moi ce Badge en guise de reconnaissance de ta défaite » dit l’énigmatique assaillant à son adversaire mal en point. « T-très bien, m-mais… je t’en c-conjure… épargne mon fils… Il a d-déjà p-perdu sa mère… Il est encore si jeune et un avenir p-prometteur l’attend… » Le dresseur du Nostenfer récupère le Badge Zéphyr, puis montre à ses sbires la direction prise par Albert tout en écrasant l’homme à ses pieds avant d’ajouter, sans aucune once de pitié, « Je me contrefiche de ton fils ! ».
Quel vilain! Bien cool ce combat qui respire la méchanceté! Et l'héroïne qui faiblit "enfin" physiquement. J'ai beaucoup aimé cette première partie. - Citation :
- Elle s’apprête à la réprimander lorsqu’elle constate que son cocon est en train de se craqueler, signe de l’émergence. En l’espace de quelques secondes, des ailes en sorte, suivi d’un corps aux rayures similaires à celles de la Wattouat.
Belle évolution je trouve! Encore un pokémon femelle, décidément. Tabitha, c'est joli (j'aime bien Noma aussi). Tu trouves les noms comme ça, sur le coup, ou tu cherches sur internet, ...? J'ai eu une nouvelle idée sur l'identité de Zéro en lisant. Un personnage qu'on aurait dû voir mais dont on n'a pas encore entendu parler...
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 20 Aoû 2017 - 0:40 | |
| Hey, pas de souci, ça arrive ^^ - Jojoelle:
Merci des compliments, ça fait plaisir =D Pour les noms, en fait, ils viennent tous de mon manga préféré, Claymore ! Ah, je veux bien lire tes théories sur l'identité de Zéro, haha =D
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 20 Aoû 2017 - 1:14 | |
| - Call me Karma a écrit:
- Ah, je veux bien lire tes théories sur l'identité de Zéro, haha =D
C'est qu'il faut que je m'en souvienne. (#mauvaisemémoire) J'y ai pensé soudain quand j'ai lu le chapitre 5, puis j'ai oublié, et ça m'est revenu juste après avoir posté mon commentaire - j'ai eu le temps d'éditer. - Petite théorie:
J'avais eu au début l'idée que ce soit - peut-être - Red, ou Giovanni. (Au vu notamment du prologue et du premier discours de Zéro.) Bon, pas plus de piste que ça, j'attends de voir. Et là, nous quittons techniquement la première arène de Johto, je repense à la Tour Chétiflor dans la même ville, et... au fait on n'a pas encore entendu parler de Silver! Même si on peut zapper le tout premier combat contre un rival, le deuxième est généralement raconté quand même. Et puis il n'est pas sans lien avec la Team Rocket et Cie, qui a de toute évidence un rapport avec cette histoire. D'ailleurs je viens de regarder la fiche de Silver sur Poképédia: - Citation :
- En terme de personnalité, Silver est le plus sombre des rivaux de la licence. Tandis que les autres rivaux sont généralement gentils, ou alors pleins d'entrain (comme par exemple faire des blagues au joueur), Silver, du moins au départ, est cruel, détestable, obsédé par le pouvoir et même physiquement abusif, à pousser constamment le joueur. Même après être devenu gentil, il reste sérieux et individuel. Cependant, il fait preuve d'une sincère gentillesse quand le Professeur Orme lui dit qu'il peut garder le Pokémon qu'il a volé.
Ça pourrait bien correspondre à Zéro...
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 20 Aoû 2017 - 1:24 | |
| No spoil chapitre 5 alors, haha ^^ J'attends ton retour sur la beta, n'hésite pas à faire des commentaires en privé pour le moment si tu le souhaites en tout cas - Sur ta théorie:
Ah, du coup tu as encore une autre personne en tête, haha. Je suis content, ça prouve que le lecteur n'est sûr de rien et que Zéro arrive à semer le doute et que moi aussi, en tant qu'écrivain, j'arrive à vous faire réfléchir à diverses pistes possibles ^^ Bon, évidemment, je ne dirais rien, si ce n'est que mes chapitres contiennent toujours des indices plus ou moins obscurs sur l'identité de Zéro, de mon héroïne, etc. Comme j'ai pu déjà le dire, c'est le genre de récit qui est fait pour être relu une fois terminé, avec tous les indices en tête, pour vérifier si on avait compris toutes les subtilités et trouver tous les indices =D
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mar 29 Aoû 2017 - 0:00 | |
| Heyyy, Deux semaines sans chapitre, pfoulala... Désolé, mais le rythme sera un peu plus lent maintenant que les vacances touchent à leur fin ! Pour me faire pardonner, voici la suite =D - Chapitre 5 ~ Là où les aurevoirs commencent:
Une fois le repas terminé, les Pokémon retournent dans leur Poké Ball. La femme quitte la salle de repos sans perdre une minute de plus. Devant elle se trouve deux longs chemins jumelés. Son instinct la pousse à prendre celui de droite, bien qu’il soit tout aussi rocailleux et étroit. Peu rassurée, elle décide de faire appel à Luciela, sa froussarde Granivol, pour l’entraîner à surmonter son caractère craintif. La petite créature, terrifiée, est toute tremblotante. Où est donc passée l’assurance dont elle a fait preuve en affrontant l’essaim dont faisait partie Sistina ?
Les deux compagnes avancent à petits pas, prudemment, pour éviter les nombreuses lianes au sol. Ce lieu est un étrange mélange de l’antre de Galatea et de la tour de Priscilla. Non seulement il est tout aussi sombre, mais il lui donne la même impression d’être suivie des yeux. Luciela se met en garde. Ce sentiment de déjà-vu alerte sa maîtresse. Ici, les attaques Trempette, Mimi-Queue ou Synthèse ne seront pas d’une grande utilité. C’est alors que la dresseuse se rappelle de l’objet qu’elle avait ramassé avant de capturer sa Rondoudou. Elle le scanne sur sa Pokémontre. Des icônes à l’effigie de ses Pokémon apparaissent sur l’écran tactile, accompagnées de la mention « CS05 ». La femme touche l’icône de Luciela. Sa page dans le Pokédex s’affiche et dévoile le nom de ses trois techniques. A l’emplacement vide restant s’inscrit la capacité Flash, compatible avec la Granivol, qui se met à briller, illuminant ainsi la cave avec le nouveau tour qu’elle vient d’apprendre. Soudain, deux des lianes au sol la fouettent violemment, la mettant à terre en conséquence. Choquée par ces coups inattendus, Luciela tremble de plus belle. Sa maîtresse lui ordonne d’utiliser Synthèse, mais Luciela cherche plutôt à atteindre sa Poké Ball pour s’y réfugier. Agacée par cet échec, la femme rappelle son Pokémon et envoie Priscilla à la place. Les lianes bougent de nouveau, se heurtant cette fois-ci à Boul’Armure, qui les stoppe très nettement. Priscilla en profite pour les attraper. La Rondoudou tire dessus de sorte que le Pokémon sauvage responsable de cette attaque se retrouve face à elle. Sa maîtresse laisse échapper un petit cri de joie. « C’est une Chétiflor… Il faut absolument que je la capture ! Priscilla, utilise Berceuse et enchaîne avec Ecras’Face ! » Le Pokémon rose n’hésite pas une seconde, ravi d’avoir enfin une opportunité de se faire entendre. La Chétiflor essaye de riposter avec Fouet Lianes pour empêcher son adversaire de chanter, mais il est déjà trop tard. Priscilla exulte de bonheur et en profite pour lancer Ecras’Face plusieurs fois de suite, défoulant sa frustration passée par la même occasion. Sa dresseuse, elle aussi frustrée, rappelle Luciela sur le terrain. Son choix est fait : cette Chétiflor combative remplacera sa Granivol jugée faiblarde. C’est ainsi que la femme envoie la Poké Ball numéro 3 sur ce Pokémon dont l’évolution finale paraissait la fasciner dans la tour aux Chétiflor, tant elle lui rappelait l’un de ses compagnons dont Zéro l’a privé.
Cependant, une autre question lui vient alors à l’esprit : que va-t-il arriver à Luciela, maintenant ? La Pokémontre s’allume. La mention « DECONTAMINATION » clignote sur l’écran. L’icône de Luciela est remplacée par celle de Deneve, la nouvelle membre de l’équipe. La voix de Zéro résonne subitement dans la pièce : « Luciela, la Granivol, a été remplacée. Sa Poké Ball ainsi que son NC de 3 et ses PS de 4 sont dorénavant attribués à Deneve, la Chétiflor. La Pokémontre va à présent émettre un rayon identique à celui des Poké Balls afin de récupérer votre Pokémon. Dites aurevoir, mais soyez rassurée : chaque Pokémon abandonné est, plus tard, transféré à un meilleur endroit ! » La victime de Zéro regarde Luciela dans les yeux. « J’imagine que ça y est… », lui dit-elle un peu émue. « Nos chemins se séparent ici. Je sais que tu as peur, mais nous sommes dans un endroit inconnu et dangereux. Je suis persuadée que tu seras plus en sécurité ailleurs. Tu n’es pas encore prête pour tout cela. Je ne veux pas te mettre en danger, tu comprends ? C’est un trop gros risque que je ne suis pas prête à prendre, ni pour toi, ni pour tes camarades et moi. Ne t’en fais pas, une fois que j’aurai gagné ce jeu, je viendrai te chercher. C’est promis ! » Luciela fixe sa dresseuse en retour, mais cette dernière n’arrive pas à décrypter son expression. La Granivol se dirige vers le rayon de la Pokémontre, puis disparaît. Etait-elle triste, en colère, ou au contraire ravie d’être libérée ? Cela lui fait malgré tout un pincement au cœur.
Le temps presse. La femme reprend la marche, la tête toujours pleine de pensées, continuant toujours tout droit jusqu’à se retrouver face à un puits au milieu d’un passage en forme de cercle. Les murs sont tachetés de marron et de rouge foncé. Cela fait plusieurs heures que les camarades de mauvaise fortune ne se sont pas désaltérés. Leur unique repas ici était dépourvu de boisson. Heureusement, il y a un seau à côté des parois en pierre du puits. La dresseuse fait appel à tous ses Pokémon, Deneve en particulier, pour faire plus ample connaissance et profiter de son attaque Fouet Lianes afin d’utiliser le récipient. Sistina paraît plus tendue que jamais, comme en témoigne la manière dont elle toise Deneve. Comment cette Coconfort sans expression a-t-elle pu évoluer en cette Dardargnan hargneuse s’attaquant à ses propres alliés ?
Deneve, bien qu’elle soit fraîchement arrivée dans l’équipe, écoute leur meneuse, mais le seau qu’elle récupère n’est pas rempli d’eau comme ils en rêvaient. A leur plus grande stupeur, le liquide est épais, teinté de rouge. Serait-ce du sang ? D’où peut-il bien provenir ? Sistina est envoyée en reconnaissance au fond du puits. A son retour, ses dards sont ornés de nombreux membres roses… « Des queues de Ramoloss ! » s’écrie la femme aux dreadlocks dorées, dégoûtée par cette découverte. Les oreilles de Tabitha émettent du courant malgré elle tant sa stupeur est grande. L’énergie ainsi produite attire le Pokémon sauvage qui se cachait au niveau du plafond, visant Sistina avec un choc électrique lui grillant les ailes. Incapable de voler, la guêpe entame une longue chute dans le puits, mais Deneve la rattrape avec ses lianes avant de la poser près de leur dresseuse. Le Pokémon mécanique déterminé charge en direction de Sistina, ses deux aimants en avant. Chétiflor riposte avec Ligotage, entravant les mouvements de son adversaire qui contre-attaque aussitôt avec un Eclair inefficace. La femme se questionne. Pourquoi ce Magnéti cible-t-il uniquement Sistina ? Se pourrait-il qu’il défende les dépouilles de ses amis ? D’ordinaire très discrète, Tabitha semble étonnamment vouloir prendre part au combat pour défendre, elle aussi, sa nouvelle famille : Irene, Yuma et Galatea qui ont veillé sur elle ; Noma, Ophelia et Priscilla qui ont essayé de lui changer les idées en la faisant rire et en essayant de l’intégrer au groupe… Timidement, elle s’approche de Deneve, dont la confiance et l’aisance l’inspirent. Les deux Pokémon se sourient mutuellement, comme d’un commun accord. Tabitha se place à côté de sa camarade, puis lance Eclair sur ses fouets, doublant ainsi les dégâts infligés au Magnéti. La victime de Zéro, refusant de subir plus longtemps le caractère imprévisible de Sistina, décide d’utiliser sa Poké Ball afin de capturer le Pokémon Acier dont l’empathie est en total adéquation avec ses propres convictions. Le même processus que lors de la capture de Deneve et de l’abandon de Luciela s’enclenche. La Poké Ball ainsi que le NC de 4 et les PS de 5 de Sistina, la Coconfort, sont dorénavant attribués à Tesla, le Magnéti.
Alors que le rayon de la Pokémontre s’allume, tous les yeux sont rivés sur la peau bleue de Tabitha, virant au rose. L’orbe orangé à l’extrémité de sa queue devient saphir tandis que la toison sur la partie arrière de son corps s’effiloche. Tabitha se tient à présent debout, ayant la mine moins impressionnée et l’œil plus audacieux. Enragée, Sistina fonce vers le signal, résolue à quitter ce groupe qui ne l’apprécie pas à sa juste valeur. Quelques secondes suffisent pour la faire disparaître. Lorsque la dresseuse se retourne pour dire aurevoir à Sistina, elle se rend compte que son Pokémon a profité de son inattention pour fuir. Son incompréhension se fait plus grande encore. Quel était son problème, à cette Dardargnan ?! Bien qu’elle soit finalement contente de ne plus avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, la femme se fait la même promesse que pour Luciela : elle délivrera Sistina de Zéro coûte que coûte, car après tout, c’est peut-être son jeu qui l’a rendu folle.
Une fois toutes ces émotions digérées, il faut encore quitter ce puits. La troupe atteint très vite une porte marquée d’un grand « 2 » rouge différente de toutes les autres portes numérotées. En effet, celle-ci est constellée de toiles d’araignées et de coques d’insectes lui rappelant l’évolution de Sistina. Ce qui l’attend derrière cette porte ne fait aucun doute : c’est un entomologiste. Entourée de tous ses Pokémon, la femme pousse un long soupir. Il est hors de question que cet affrontement se passe comme avec Albert. Quatre lumières de rappel donnent l’illusion de brûler ce qu’il y a sur l’accès à la seconde salle des épreuves. Sa décision est prise. Il est grand temps d’obtenir des réponses.
- L'équipe:
1. Irene — Numéro de Capture = 1 / Point de Survie = 2. 2. Noma — Numéro de Capture = 2 / Point de Survie = 3. 3. Deneve — Numéro de Capture = 3 / Point de Survie = 4. 4. Tesla — Numéro de Capture = 4 / Point de Survie = 5. 5. Galatea — Numéro de Capture = 5 / Point de Survie = 6. 6. Yuma — Numéro de Capture = 6 / Point de Survie = 7. 7. Ophelia — Numéro de Capture = 7 / Point de Survie = 8. 8. Priscilla — Numéro de Capture = 8 / Point de Survie = 9. 9. Tabitha — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 9. 0. ? — Numéro de Capture = 0 / Point de Survie = 10.
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mar 29 Aoû 2017 - 1:45 | |
| Badidon. Entre Ophelia, Tabitha et Tesla, ça fait beaucoup de Pokémon électriques avec un nom en A. Parlant de Tabitha, tu as oublié de remplacer l'icone de Wattouat par celle de Lainergie. - Call me Karma a écrit:
- 9. Tabitha — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 9.
Sinon, rien de très spécial à dire. Continue comme ça ! |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mar 29 Aoû 2017 - 2:06 | |
| Eevee : Oui, beaucoup de nom qui se termine en "A" ou "IA" de manière générale lol. C'est marrant, mais j'avais pas réalisé jusqu'à poster le chapitre sur mon topic que j'avais effectivement 3 Pokémon Electrique au même moment... j'avais même pas capté en jouant xD
Merci pour l'icône, j'avais pas fait gaffe, c'est rectifié !
Haha, c'est noté , je vais continuer comme ça alors. Le prochain chapitre va être plus glauque et passer aux choses plus sérieuses =D ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | |
| | | | | [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors | |
|