|
| [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors | |
| Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 16 Juil 2017 - 20:09 | |
| Rappel du premier message :Hello ! Et voilà, ENFIN... voici mon premier Nuzlocke Challenge romancé ! J'ai pris le temps, mais cela était nécessaire, car je voulais absolument trouver une idée originale avec mon propre concept du Nuzlocke Challenge. De plus, je souhaitais vraiment réfléchir à un scénario qui sortirait un minimum du lot et il m'a fallu réfléchir à tout un tas de choses étant donné que je n'aime pas faire les choses à moitié. Je vous présente donc le Nonarylocke Challenge, un crossover entre les univers de Pokémon et de la série Zero Escape (999, Virtue's Last Reward, Zero Time Dilemma). J'ai joué sur la version Cristal en utilisant le randomizer sur les starters et les Pokémon sauvages (randomizés avec les paramètres "sans légendaires", "Pokémon de niveaux équivalents" et "objets aléatoires"). Pour le reste, rien n'a été changé, si ce n'est les évolutions par échanges qui ont été supprimés. Je ne vous en dis pas plus puisqu'il me semble que le mieux, c'est encore de se plonger directement dans le récit ! Je ne vous explique non plus les règles, tout simplement car elles sont détaillées dans le prologue que vous trouverez ci-dessous ! Notez que j'inclurai également un récapitulatif de mon équipe à la fin de chaque chapitre pour vous permettre un meilleur suivi. N'hésitez pas si vous avez des remarques constructives sur ce prologue (et la suite, quand elle arrivera), car ce n'est jamais facile de commencer (que ce soit pour un premier Nuzlocke ou pour un premier chapitre dans lequel on doit poser les bases, ce qui peut parfois être un peu "lourd" en terme de narration), si vous repérez des coquilles ou des fautes de français ou autre... Bonne lecture ! - Sommaire:
- Prologue ~ Nullary Game :
Il y a trois ans, un groupe de recherche mit au point un nouveau Pokémon. Par leurs propres moyens, ils avaient amassé une grande somme d’argent pour servir leurs expériences. Ayant mis les mains sur les plans d’une Poké Ball plus puissante que toutes les autres, la Master Ball, ils capturèrent le légendaire Mew afin d’en créer un clone. C’est de son ADN que naquit ainsi Mewtwo. Mais le Pokémon, incontrôlable, se rebella et attaqua les humains comme ses congénères, plongeant le monde en grand danger. Seul un jeune dresseur parvint à l’arrêter lors de son voyage initiatique, au cours duquel il remporta ses huit Badges et la ligue, découvrant l’implication de certains Champions d’Arène dans ces expérimentations. Aujourd’hui, ce même monde est sur le point de changer drastiquement.
* Elle ouvre les yeux. Prise de vertiges, sa tête la lance. Ne reconnaissant pas ce lieu, la dresseuse s’interroge et prend de grandes respirations pour calmer les battements rapides de son coeur. Autour d’elle, les murs sont gris et sales. Il n’y a pas de fenêtre. La pièce est mal éclairée, mais son entièreté lui est visible tant elle est petite et presque vide. Juste au milieu de celle-ci trône une table en métal. La porte en face est fermée. Un grand « 0 » rouge est inscrit dessus. Se sentant encore endormie, elle se frotte les yeux. La montre à son poignet attire son attention. Qu’est-ce donc ? Les montres ne lui plaisent pas particulièrement. Ce sont des rappels constants que le temps passe, ce qui la plonge dans ses regrets. Très vite, l’envie de l’enlever lui prend, mais il n’y a pas de fermoir. La montre semble être directement attachée à son poignet, comme si c’était un membre de son propre corps ; une punition symbolique. Etrangement, cet objet lui rappelle un appareil qu’elle utilise déjà : le Pokédex. Est-ce un nouveau prototype ? D’ailleurs, où est son Pokédex ? Et où sont ses Poké Balls ? La dresseuse essaye de se lever. Elle atteint la table et l’utilise afin de ne pas tomber. Sur celle-ci se trouvent neuf Poké Balls numérotées de un à neuf ainsi qu’une dixième Poké Ball, portant le numéro zéro, qui n’est pas rouge et blanche comme elles le sont normalement, mais dorée, comme ses longues dreadlocks, et argentée, comme ses yeux en amande et sa robe à poches sans manches. Ce ne sont pas les siennes, ce qui l’angoisse. Elle s’approche de la porte marquée d’un grand « 0 » rouge et essaye de l’ouvrir, en vain. Un dispositif électronique marqué d’un autre « 0 » lui semble connecté. La captive continue de se demander où elle est et pourquoi même elle se trouve dans cette sinistre pièce quand, soudain, sa montre s’allume et qu’une voix robotique en émane :
« Votre attention, s’il vous plaît ! Vous devez tous vous demander où vous êtes et pourquoi vous êtes ici. Vous avez entièrement le droit de vous poser ces questions. Avant de vous donner une explication, permettez-moi en premier lieu de vous dire quelque chose d’important. Je sais que certains d’entre vous ne sont pas mauvais et ne méritent pas d’être ici, mais j’ai un remarquable plan pour vous tous — que vous soyez l’un des élus ou non —, et j’espère sincèrement que vous l’accepterez de bon cœur. Champions d’Arène, membres du Conseil des Quatre, vétérans de la guerre, professeurs, scientifiques, jeunes dresseurs, voire même membres de la Team Rocket : vous avez tous des parcours et des profils différents. Vous voyez, certains d’entre vous méritent vraiment d’être ici et vous êtes peut-être ou peut-être pas l’un d’entre eux — c’est à vous de le deviner —, mais je ne peux pas laisser ceux qui sont concernés impunis. Les Pokémon doivent être protégés et j’estime que c’est mon devoir de m’assurer qu’ils ne sont pas injustement capturés, exploités, maltraités, et échangés pour de l’argent. En conséquence, j’ai imaginé un nouveau concept, alors… Bienvenue au Nonary Game ! Vous devrez suivre neuf règles et utiliser neuf Pokémon pour passer neuf portes numérotées si vous souhaitez gagner ce jeu. Si vous trichez, un poison mortel très particulier sera injecté dans vos veines par le biais de votre nouvelle Pokémontre et vos Pokémon seront libérés. Si vous avez besoin de moi, vous pouvez m’appeler Zéro. Sans plus attendre, voici les neuf règles du Nonary Game :
- Surnommez chaque Pokémon. Ce sont des êtres vivants, et non des outils.
- Si l’un de vos Pokémon tombe au combat, il mourra. Il n’y a pas d’infirmières aux alentours, prenez donc bien soin d’eux.
- Vous ne pourrez capturer que le premier Pokémon d’une zone. Vous pourrez en capturer et transporter jusqu’à neuf, pas plus. Une fois que vous aurez neuf Pokémon, vous serez tout de même en mesure d’en capturer d’autres, mais ils devront prendre la place d’un des anciens. Dans ce cas là, le nouveau Pokémon prendra les données de celui qu’il a remplacé. Cependant, si l’un de vos Pokémon meurt, sa place sera définitivement perdue. De plus, si vous réussissez à capturer un Pokémon Shiny, notez qu’une dixième place, qui fonctionnera comme les autres, s’ouvrira dans votre équipe grâce à la Poké Ball dorée et argentée qui se trouve sur la table de votre pièce.
- Lorsque vous capturerez un Pokémon, il recevra un Numéro de Capture. Ce numéro ne peut pas changer et est basé sur l’ordre de capture de votre Pokémon. Votre Pokémon recevra également le même numéro en Points de Survie. Les Points de Survie augmenteront tous de un si vous gagnez face aux Champions d’Arène et ils diminueront de trois si l’un de vos Pokémon meurt. Si un Pokémon a des Points de Survie inférieurs ou égaux à zéro, il mourra. Un Pokémon Shiny a un Numéro de Capture de zéro, qui peut remplacer n’importe quel autre Numéro de Capture, ainsi que dix Points de Survie.
- Les Numéros de Capture seront utilisés pour ouvrir les portes numérotées : de un à huit pour les Arènes, neuf pour le Conseil des Quatre. Les portes pourront être ouvertes en utilisant trois à cinq Pokémon dont la Racine Numérique sera égale au numéro sur la porte. La Racine Numérique est calculée en additionnant les Numéros de Capture entre eux jusqu’à ce que la somme finale ne comporte plus qu’un chiffre. Seuls ceux qui ont été utilisés pour ouvrir une porte seront autorisés à la franchir. Pour cela, utilisez votre Pokémontre et entrez les Numéros de Capture de vos Pokémon afin de déverrouiller les portes.
- Une fois une porte numérotée franchie, vous ne pourrez en sortir qu’en réussissant le défi qui vous sera lancé.
- Vous ne devrez pas combattre les Pokémon Légendaires.
- Avoir recours à la Pension Pokémon est formellement interdit.
- Le jeu sera perdu si vous ne pouvez pas ouvrir l’une des neuf portes numérotées ou si votre équipe est battue. »
« A présent… veuillez prendre les dix Poké Balls sur votre table si ce n’est pas déjà fait. Chacun d’entre vous s’est aléatoirement vu attribuer un Starter avec un Numéro de Capture de un, ainsi qu’un Point de Survie, alors, assurez-vous d’en faire la connaissance. La porte numéro « 0 » va maintenant s’ouvrir afin que vous puissiez poursuivre votre chemin. Vous trouverez d’autres portes similaires à celle-ci, il vous suffira alors de scanner votre Pokémontre sur le dispositif à côté d’elles afin de les ouvrir. Oh, et une dernière chose que vous ne devez jamais oublier : l’Enfer est vide. Tous les démons sont ici ! » La voix robotique disparaît et, effectivement, la porte avec un grand « 0 » rouge s’ouvre.
La victime de Zéro est déconcertée par ses révélations et par le Nonary Game. Est-ce que tout ceci est bien réel ? Qui est ce Zéro qui joue à Dieu ? Que lui veut-il ? Elle regarde à nouveau la Pokémontre, qui lui rappelle que son temps est dorénavant bel et bien compté. Bien qu’elle soit inquiète à l’idée de ce qui l’attend, la dresseuse sait qu’elle n’a nul autre choix que de se plier aux règles de Zéro. Gagner ce jeu est le ticket qui lui permettra non seulement de connaître la vérité, mais également de quitter cet endroit sordide. Depuis son réveil, son cœur n’a cessé de battre la chamade tant l’adrénaline est forte, mais sa respiration se fait à présent plus régulière. Refuser un défi ne fait pas partie de ses habitudes. Il est hors de question que cela change. Résolue, elle décroche la Poké Ball numéro une de sa ceinture et enclenche son mécanisme dans le but de rencontrer son Starter.
- L'équipe:
1. ? — Numéro de Capture = 1 / Point de Survie = 1. 2. ? — Numéro de Capture = 2 / Point de Survie = 2. 3. ? — Numéro de Capture = 3 / Point de Survie = 3. 4. ? — Numéro de Capture = 4 / Point de Survie = 4. 5. ? — Numéro de Capture = 5 / Point de Survie = 5. 6. ? — Numéro de Capture = 6 / Point de Survie = 6. 7. ? — Numéro de Capture = 7 / Point de Survie = 7. 8. ? — Numéro de Capture = 8 / Point de Survie = 8. 9. ? — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 9. 0. ? — Numéro de Capture = 0 / Point de Survie = 10.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mar 29 Aoû 2017 - 2:21 | |
| - Spoiler:
Ah, quand même, un autre mâle. x) Et on a brisé la chaîne des "-a" avec Deneve! - Karma a écrit:
- Deneve, bien qu’elle soit fraîchement arrivée dans l’équipe, écoute leur meneuse, mais le seau qu’elle récupère n’est pas rempli d’eau comme ils en rêvaient.
Sur cette phrase, j'imagine les petites pokémons tout déçus en voyant que le seau remonté est vide (bon il est pas vide en fait, mais ça on le sait après). Un vrai crève-cœur. - Karma a écrit:
- Sa décision est prise. Il est grand temps d’obtenir des réponses.
Ooh, la classe! C'est l'heure des pronostics! Sachant que mon Nidoran avait picpic, avec un type poison en plus c'est pas mal... Du coup je dirais 5+6+1.
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Ven 6 Juil 2018 - 22:19 | |
| Hello, hello, hello ! Oulala, ça fait pratiquement un an que je n'ai pas mis à jour mon NonaryLocke... il est grand temps d'y remédier avec la suite de mes aventures ! J'espère avoir des retours de votre part histoire de me motiver à écrire là suite, car je n'ai écrit que 8 chapitres à ce jour. Ingame, tout est complété me concernant, j'ai même tout le détail de mes chapitres, il ne me reste plus qu'à écrire... Trêve de blabla, passons donc ENFIN aux choses sérieuses avec ce chapitre bien particulier ! - Chapitre 6 ~ Binary Game :
Les Numéros de Capture des cinq Pokémon restants sont entrés sur la Pokémontre. 1 + 2 + 4 + 5 + 8 = 20 ; 2 + 0 = 2. C’est donc avec Irene sa fidèle Starter, Noma la Marcacrin qui l’a surprise lors de sa première épreuve, Tesla le Magnéti dont elle veut évaluer la force, Galatea la Salamèche aux précieuses flammes, ainsi que Priscilla la Rondoudou à la voix soporifique que la femme compte triompher de ce nouveau défi. La porte s’ouvre : le spectacle devant elle l’horrifie. Des hommes sont suspendus à des arbres dans d’énormes cocons irrégulièrement tissés en soie. Elle se demande si elle finira comme eux en cas de défaite. La pièce est truffée de toiles d’araignées et de ruches qui bourdonnent. Il y a des restes de mues ainsi que des champignons sur le sol collant. Au milieu, vers le fond de la salle, un saule pleureur vert parsemé de gris attire son attention. La dresseuse va dans sa direction. Irene n’est pas gênée par cet environnement quelque peu familier, paraissant amuser Galatea, sûre d’elle. Leurs camarades, en revanche, ne sont pas tranquilles. Noma, d’habitude pleine d’entrain, a l’air éteinte, tout comme Priscilla. De son côté, Tesla guette les alentours, inquiet, à juste titre. Alors qu’ils se dirigent vers le saule pleureur, une nuée de Mimigals, de Coxys et de Paras s’abat sur eux. Ni une ni deux, la meneuse ordonne à Priscilla d’utiliser Berceuse. Protégés par l’attaque Abri d’Irene, les autres membres de l’équipe ne sont pas endormis. Se croyant en sécurité, les Pokémon baissent leur garde, mais une salve de Dard Venin pleut sur eux. Noma créé une multitude de petits murs fins de glace avec Poudreuse, neigeant contre les attaques Poison, neutralisées en conséquence. La dresseuse repère de nombreux Aspicots un peu partout sur les arbres autour d’eux. Tesla s’occupe d’enrayer leur riposte avec Ultrason pendant qu’Irene lance de nouveau Abri pour immuniser ses compagnons. Les asticots tombent un à un des branches sur lesquelles ils étaient juchés. Le tohu-bohu provoqué par les bestioles réveille la nuée précédente ainsi qu’un Dardargnan, rappelant Sistina à la victime de Zéro. La confusion des Aspicots s’estompe rapidement et l’équipe de la femme se retrouve très vite encerclée par ces hordes d’insectes. Noma et Priscilla sont prises de panique. Galatea pose ses pattes sur chacune d’entre elle, l’air de vouloir les rassurer. Le regard confiant, la Salamèche s’avance, ouvre la gueule en pivotant sur elle-même, carbonisant ainsi tous les Pokémon sauvages dans un tourbillon de flammes. Le Dardargnan en charge parvient à esquiver de justesse, puis fonce sur elle en furie, mais Tesla fait barrage de son corps d’acier avant d’utiliser Eclair et de mettre l’adversaire hors d’état de nuire. Cette bataille éprouvante a mis les nerfs du groupe à rude épreuve. C’était moins une ! Néanmoins, la meneuse sait que derrière une porte numérotée se trouve toujours un autre dresseur, c’est pourquoi elle reste sur le qui-vive, consciente que les affrontements vont devoir continuer. Le saule pleureur est désormais à quelques pas. Les feuilles émeraude abondantes au bout de ses branches-lianes pendantes camouflent le corps des visages grisâtres en décomposition que la femme n’était pas parvenue à identifier de loin. La vue et l’odeur la répugnent. Elle vomit. « Bah alors, serais-tu une petite nature ? Ce n’est pourtant pas la réputation que tu as ! » dit une voix assez juvénile, avant d’ajouter : « Oh, on s’y habitue vite, tu verras. Après tout, tu vas les rejoindre, toi aussi, maintenant que tu as pénétré dans mon arène ! Personne ne quitte cet endroit sans rejoindre ma collection personnelle. Insécateur, Chrysacier, Coconfort : préparez-vous ! » Le jeune homme en tenue de scout est rejoint par sa mante religieuse tandis que les deux autres Pokémon sont envoyés à l’arrière, sur l’arbre, parmi les cadavres. Les directives du Champion sont très claires : la chrysalide doit utiliser Armure autant que possible alors que le cocon doit ralentir l’ennemi avec Sécrétion. La dresseuse demande à Tesla d’atteindre les Pokémon de l’autre côté du saule pleureur et de les paralyser avec Eclair. Le Coconfort cible immédiatement son adversaire, le transformant en boule de soie incapable de se battre. Impossible de les rejoindre, aucun autre de ses équipiers ne pouvant voler ou flotter dans les airs. Il ne lui reste plus qu’à se défaire de l’Insécateur si elle veut se débarrasser de ces Sécrétions gênantes. La femme envoie donc Galatea au combat, lui dictant d’utiliser Flammèche à répétition, consumant les fils produits par le Coconfort par la même occasion. L’Insécateur esquive non sans mal, puis s’acharne contre son adversaire avec Taillade. Galatea, d’abord insensible à ses assauts, souffre progressivement des dégâts provoqués par les attaques du Pokémon Insecte, intensifiant ses dégâts à chaque utilisation. La Pokémontre s’enclenche à nouveau, émettant le même bruit continu et la même lumière rouge que lorsque Yuma avait affronté Ophelia. Galatea refuse d’abandonner. Ses ripostes flamboyantes finissent par embraser une partie du terrain et certains des arbres aux alentours, déconcertant le bipède, enfin pris au piège. Galatea en profite pour brûler la mante religieuse, se retrouvant à terre, les deux faux en avant comme pour se défendre. La lézarde traverse les flammes jusqu’à rejoindre son ennemi. Sa peau orangée devient rouge dans ce feu puissant. Une fois debout à côté de lui, elle lui montre fièrement ses nouvelles griffes de dinosaure. Le Champion d’Arène essaye de chasser la Reptincel avec son filet afin de l’empêcher de faire plus de mal à son fidèle compagnon, mais il est déjà trop tard. Souhaitant prendre sa revanche, le possesseur du Badge Essaim ordonne à son Coconfort d’atteindre leur cible déjà bien affaiblie avec Dard Venin afin de l’empoisonner, mais la forteresse imprenable qu’est Irene réplique aussitôt avec Abri pour défendre son acolyte. Pendant ce temps, Noma profite de l’inattention de l’équipe adverse pour lancer Poudreuse sur le saule pleureur. La vague de froid déferlant sur celle-ci fait bouger ses lianes, projetant au sol le cocon et la chrysalide, immédiatement endormis par la Berceuse de Priscilla, ayant passé le reste de son temps à défaire Tesla de sa prison de soie. Le Magnéti, remonté contre ceux ayant essayés de faire du mal à ses compagnons, lance la nouvelle capacité explosive qu’il vient d’apprendre, Sonicboom, afin de mettre fin au combat. Le Coconfort est frappé de plein fouet à plusieurs reprises avant de tomber au combat, mais le Chrysacier se réveille, utilisant une attaque Charge dont la force a été décuplée par son emploi répétitif d’Armure, dans une ultime tentative de survivre. Néanmoins, rien n’y fait face au blindage de Tesla, finissant par électrocuter le dernier Pokémon de l’entomologiste, offrant ainsi la victoire à sa maîtresse. Un rire malfaisant éclate dans la salle, retentissant dans son entièreté. Le Champion d’Arène, dont les yeux grands ouverts s’imprègnent de rouge, se tient la tête de sa main gauche, l’autre étant fermement agrippée à son filet. Son large rictus décontenance la femme, prise de frissons. Galatea, toujours sur ses gardes, se rapproche de sa maîtresse. « Hahahaha ! C’est formidable, n’est-ce pas ?! Nous sommes comme des pions dans ton échiquier, après tout. Tu crois avoir le monopole de la souffrance ? Tu penses être la justice, c’est bien cela ? Tu es pathétique. Cela me dégoûte ! Non… Nous ne sommes que des insectes dans ton vulgaire jeu, voilà tout, mais laisse moi t’apprendre quelque chose de très important, Zéro : tu ne vaux pas mieux ! Je vais tout lui dire, maintenant. De toute façon, ce n’est pas comme si j’avais autre chose à perdre, hein ? » hurle le dresseur, dont les veines se font très apparentes. « Ecoutez-moi bien. D… » Alors que le jeune homme s’apprête à enfin donner un début de réponse à l’autre victime de Zéro, sa peau vire au violet. Le rouge de ses yeux se fait sang, coulant le long de ses joues, avant de se propager jusqu’à ses narines, déversant davantage de ce liquide encore. Choqué, il s’essuie le visage du revers de sa manche, avant de s’écrouler. Le maître du NonaryLocke reprend la parole. « Quel dommage d’en arriver là, Hector… Je pensais que toi, au moins, tu me comprendrais mieux, mais il faut croire que je me suis fourvoyé… Cela fait un faible en moins sur ma liste, c’est déjà ça de pris… Quant à vous, vos scores suite à votre victoire sont les suivants :
- Irene, la Pomdepik : NC 1 et PS 3.
- Noma, la Marcacrin : NC 2 et PS 4.
- Deneve, la Chétiflor : NC 3 et PS 5.
- Tesla, le Magnéti : NC 4 et PS 6.
- Galatea, la Reptincel : NC 5 et PS 7.
- Yuma, le Nidoran : NC 6 et PS 8.
- Ophelia, la Loupio : NC 7 et PS 9.
- Priscilla, la Rondoudou : NC 8 et PS 10.
- Tabitha, la Wattouat : NC 9 et PS 10. »
Pour information, le Badge Essaim est accroché au filet d’Hector. » Plus aucun bruit. C’est le silence complet dans la pièce. La femme et ses Pokémon sont épouvantés par la mort atroce d’Hector. Tesla attire l’attention de sa dresseuse sur la Pokémontre du garçon. L’écran teinté de violet affiche la mention « INJECTION DU POISON », accompagnée du mot « VALIDEE ». Les menaces de Zéro n’étaient donc pas fausses. Les règles de son jeu sont véritablement mortelles. C’est avec la peur au ventre que la meneuse est interloquée par un « BIP ». Les 9 secondes sont enclenchées. Guidée par son instinct de survie, elle s’empare du Badge, s’empressant de quitter les lieux au plus vite. Une fois de l’autre côté, ses deux mains sont toujours sur la porte, l’air de vouloir la bloquer à tout prix de toutes ses forces, bien qu’elle soit désormais verrouillée. Un court laps de temps après, elle est forcée de les retirer, tant la chaleur qui s’en dégage est grande. Toujours sous le choc, ses jambes se mettent à trembler. Elle flanche, puis tombe, rattrapée par ses Pokémon. Ce n’est pas du tout ce qu’elle avait prévu. Non seulement elle n’a obtenu aucune réponse, mais en plus de cela, elle se pose encore plus de questions qu’auparavant. Peut-être aura-t-elle plus de succès en scannant le Badge Essaim sur sa Pokémontre ?
- L'équipe:
1. Irene — Numéro de Capture = 1 / Point de Survie = 3. 2. Noma — Numéro de Capture = 2 / Point de Survie = 4. 3. Deneve — Numéro de Capture = 3 / Point de Survie = 5. 4. Tesla — Numéro de Capture = 4 / Point de Survie = 6. 5. Galatea — Numéro de Capture = 5 / Point de Survie = 7. 6. Yuma — Numéro de Capture = 6 / Point de Survie = 8. 7. Ophelia — Numéro de Capture = 7 / Point de Survie = 9. 8. Priscilla — Numéro de Capture = 8 / Point de Survie = 10. 9. Tabitha — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 10. 0. ? — Numéro de Capture = 0 / Point de Survie = 10.
~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| | | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 8 Juil 2018 - 21:55 | |
| Hello ! Merci de ton retour, ça me fait super plaisir ^^ Trop content que le chapitre te plaise, en tout cas ! J'avais vraiment à coeur de mettre Hector plus en valeur, car je le trouve souvent délaissé, notamment pour des champions comme Blanche, justement ! Puis, comme j'ai une sainte horreur des insectes, je voulais retranscrire tout ça dans ce chapitre C'est vrai qu'après l'affrontement face à Albert, celui-ci est plus violent et l'ambiance plus particulière. J'espère réussir à retranscrire la même chose pour d'autres arènes ! J'avoue que je suis beaucoup moins inspiré pour d'autres champions... Sinon, ça va, tu n'as pas eu de mal à suivre après autant de temps ? ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 8 Juil 2018 - 23:30 | |
| - Karma a écrit:
- Sinon, ça va, tu n'as pas eu de mal à suivre après autant de temps ?
Un peu. Comme ce nuz a des règles très particulières, j'aurais peut-être du relire l'encadré des règles avant. Mais bon, je m'en suis plutôt bien sorti au final. |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Lun 9 Juil 2018 - 18:14 | |
| Oui, je vois ce que tu veux dire pour les règles ! C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée ^^ Je conseille aussi à ceux qui reprennent le Nuz de relire le résumé de l'équipe, histoire de savoir à quel Pokémon fait référence un surnom, ça peut toujours être utile En tout cas, je suis content, depuis la publication du chapitre 6, sachant que j'avais écrit jusqu'au chapitre 8, j'ai écris 3 chapitres supplémentaires ! Bon, ok, sur les 3, y'en à 2 que j'aime moyen et que je vais bien retravailler, quand même, car j'aimerais que ça envoie du lourd, aussi !EDIT : Voici des illustrations pour vous faire une meilleure idée des personnages clés. J'ai réalisé le tout sur le site Rinmaru Games. J'espère que cela vous plaira ! Attention toutefois, car il faut avoir lu certains chapitres avant de les visualiser, sans quoi vous pourriez être spoilé-e-s. En effet, les illustrations reprennent certains éléments de l'histoire, il faut donc lire les chapitres correspondants avant. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^
- BONUS Prologue — Le personnage principal:
- BONUS Chapitre 3 — Albert:
- BONUS Chapitre 6 — Hector:
| | | Amras Anárion
Dresseur
Nature : Foufou
Niveau : 35
Exp : 386
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Lun 9 Juil 2018 - 18:34 | |
| Ah ouais, c'est zarbi ces règles du jeu avec plein de numéros... Ca me fait penser à Hunger Games : un jeu mortel où un seul survivra. Et Hector qui nargue le Maître du Jeu, qui du coup le tue avec sa Pokémontre et son poison mortel xD Règle n°1 : Le Maître du Jeu (dénommé "Zéro" ici) a toujours raison. Règle n°2 : Si le Maître du Jeu a tort, se référer à la Règle n°1.
Je préfère rester sur des règles simples pour ma part. Trop compliqué tue le Nuzlocke. (Sauf si c'est humoristique / parodique comme le Débile Challenge.) |
| | | Mitsu
Commu Manager
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Lun 9 Juil 2018 - 20:37 | |
| Wah,spéciale l'illu d'Hector ^^' Sinon que dire,c'est toujours aussi bien écrit, même si depuis le temps j'ai eu du mal à me replonger de suite dedans,surtout niveau règles x) Perso je suis du même avis qu'Amras,je ne sais pas si je jouerai un nuz avec des règles si complexes En tout cas c'est cool que tu poursuives ce nuz _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Lun 9 Juil 2018 - 21:41 | |
| - Amras Anárion a écrit:
- Et Hector qui nargue le Maître du Jeu, qui du coup le tue avec sa Pokémontre et son poison mortel xD
Règle n°1 : Le Maître du Jeu (dénommé "Zéro" ici) a toujours raison. Règle n°2 : Si le Maître du Jeu a tort, se référer à la Règle n°1. Haha, tu as tout compris, c'est exactement ça ! - Amras Anárion a écrit:
- Je préfère rester sur des règles simples pour ma part. Trop compliqué tue le Nuzlocke. (Sauf si c'est humoristique / parodique comme le Débile Challenge.)
Je suis pas forcément d'accord. Le but du Nuzlocke est de compliqué les mécanismes du jeu. Après, à nous d'en faire ce que l'on veut. Mes règles sont effectivement peu communes, puisque j'ai inventer le Nonarylocke moi-même via le crossover avec l'univers Zero Escape sur lequel je me base totalement, ici. Elles peuvent paraître très compliquées, au début, mais au final on se rend compte qu'on a quand même plein d'options et d'alternatives possibles et c'est ce qui m'a beaucoup intéressé, car j'avais à coeur de mettre en avant les choix fait par ma dresseuse, pour montrer que, finalement, chaque action à une incidence. Qu'aurait-il pu se passer dans le cas d'une autre décision ? J'ai trouvé cela fascinant ^^ Après, je ne vois pas en quoi un Nuzlocke humoristique rend des règles compliquées plus attrayantes... Chacun son avis sur la question, après tout - Mitsu a écrit:
- Wah,spéciale l'illu d'Hector ^^'
Haha, oui. Je voulais que ce soit aussi gore que pour son chapitre. Du coup c'est l'illustration après qu'il défie Zéro ^^ J'ai adoré écrire ce chapitre, c'est l'un de mes préférés, et j'ai réussi à retranscrire ma phobie des insectes en plus donc j'étais super satisfait, pour le coup, ce qui est rare ^^' - Mitsu a écrit:
- Sinon que dire,c'est toujours aussi bien écrit, même si depuis le temps j'ai eu du mal à me replonger de suite dedans,surtout niveau règles x)
Merci beaucoup pour le compliment, ça me fait plaisir En effet, ça faisait très longtemps que je n'avais pas été actif et que je n'avais pas posté ! Mais avec les vacances d'été, je suis super motivé, donc j'espère pouvoir poster régulièrement ! Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à relire les règles qui se trouvent dans le prologue, ça pourrait être utile - Mitsu a écrit:
- Perso je suis du même avis qu'Amras,je ne sais pas si je jouerai un nuz avec des règles si complexes
Là, oui : je peux comprendre. Tout le monde n'aime pas se compliquer la tâche avec des variantes et règles supplémentaires. Moi, c'est justement ce qui me plait le plus ! Imaginer de nouvelles règles et proposer un concept original. J'espère avoir réussi avec mon nuz - Mitsu a écrit:
- En tout cas c'est cool que tu poursuives ce nuz
Merciii ! J'espère que la suite te plaira autant ^^ ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Jeu 12 Juil 2018 - 23:11 | |
| Je retrouve ton style d'écriture particulier. L'arène d'Hector est bien glauque effectivement, mais j'ai hâte de savoir la suite quand même! Tellement de questions qui restent en suspens... ^^ Je ne jouerai sûrement pas avec des règles aussi complexes non plus, mais j'apprécie d'autant plus de lire le nuz de quelqu'un qui le fait, héhé. Bon courage pour la suite! |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Jeu 12 Juil 2018 - 23:31 | |
| - Jojoelle a écrit:
- Je retrouve ton style d'écriture particulier. L'arène d'Hector est bien glauque effectivement, mais j'ai hâte de savoir la suite quand même!
Haha, j'ai réussi l'effet que je voulais créer, je suis super content =D - Jojoelle a écrit:
- Tellement de questions qui restent en suspens... ^^
Yes! Deuxième objectif atteint également. Tu m'en vois ravi ! L'idée est de vous donner des réponses tout en vous balançant plein d'autres interrogations... c'est cadeau :p - Jojoelle a écrit:
- Je ne jouerai sûrement pas avec des règles aussi complexes non plus, mais j'apprécie d'autant plus de lire le nuz de quelqu'un qui le fait, héhé.
Bon courage pour la suite! Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. Disons que c'est un peu ma marque de fabrique, les règles complexes ^^ J'adore inventer mes propres concepts à partir des règles de base Merci beaucoup en tout cas ! Et encore merci d'avoir été ma super bêta-lectrice jusqu'à ce 6ème chapitre qui me tenait tant à coeur ! ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Lun 16 Juil 2018 - 11:23 | |
| Hello, hello, hello ! Ce post est un peu particulier... Eh oui, aujourd'hui, c'est le premier anniversaire de 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors ! Ce Nonarylocke est mon bébé. Je l'ai pensé dans le moindre détail, que ce soit les règles ou le scénario en passant par la personnalité des personnages et les révélations qui se font au fur et à mesure pour amener jusqu'au grand final... J'y prends un grand plaisir ! J'y passe aussi surtout un nombre incalculable d'heures, ouais ! J'espère qu'il vous plait et que la qualité est toujours au rendez-vous ! Pour fêter ça, plusieurs annonces concernant cette aventure... Mais je vous conseille de lire ce post jusqu'à la fin pour une surprise inédite - Une illustration d'anniversaire avec les Pokémon de mon équipe jusqu'au chapitre 6:
- Un nouveau logo pour le Nonarylocke:
- Le Chapitre 7 ~ Bourdonnements de réminiscence:
La vidéo est enclenchée. La femme aperçoit Hector, dix ans tout juste, seul dans son coin avec un filet à la main. Tout autour de lui, il y a un groupe de jeunes dresseurs accompagnés de Bulbizarres, de Salamèches, et de Carapuces. « Haha, regardez-le avec son Insécateur ! » se moque un garçon. « Il est trop bizarre, les Pokémon Insecte c’est trop dégueu ! », réplique une fille, répugnée par son équipier. « Il paraît qu’il mange des Chenipans et qu’il collectionne les Papilusions morts », rétorque un pré-adolescent en lui jetant des pierres, avant de crier « Meurtrier ! », imité par les plus jeunes. L’entomologiste en herbe souffre en silence et protège son nouveau compagnon du mieux qu’il peut. Quelques minutes plus tard, les salves de cailloux finissent par s’arrêter, tant les enfants sont impressionnés par un jeune homme suivi d’un Reptincel.
- « Allez-vous en, ou je vous dénonce à l’agent Jenny ! », riposte le dresseur venu au secours d’Hector, une Poké Ball à la main, avant d’ajouter : « Draco, en avant ! », terrifiant les autres au point de les pousser à fuir tant la surprise de voir un Pokémon aussi rare était grande.
- « Merci », répond timidement Hector.
- « Tu vas bien ? », demande son sauveur.
- « On m’a volé le Bulbizarre qui m’avait aidé à capturer mon Insécateur. Maintenant, tout le monde se moque de moi parce que je suis faible et différent… », lui avoue-t-il.
- « Tu n’es pas faible ! Comment aurais-tu pu capturer un puissant Insécateur, sinon ? Et puis c’est plutôt cool d’avoir un partenaire différent des autres, ça te rend spécial ! », le rassure son nouvel ami.
- « Tu crois ? », dit-il le sourire aux lèvres, en essuyant ses larmes.
- « Mais oui ! Tu sais, je comprends ce que tu ressens. Pour être honnête, mon peuple à pour coutume d’avoir des Minidraco comme Starter. J’ai eu un Salamèche seulement parce que je l’ai sauvé d’un mauvais dresseur », lui confie le jeune homme.
- « Il a de la chance d’avoir quelqu’un de fort qui veille si bien sur lui ! Si j’étais aussi doué que toi, peut-être que j’aurais pu sauver Bulbizarre… », murmure-t-il, dévasté.
- « Tu es tout nouveau dans le monde impitoyable des combats Pokémon, ne te blâme pas pour cela. Viens avec moi, je t’apprendrais ce que je sais. Je te promets que l’on va retrouver ton Starter ! », lui propose le jeune homme, dont la prestance fascine Hector, convaincu de le suivre.
*
- « Félicitations, Hector, tu peux être fier de toi ! J’étais sûr que tu réussirais l’examen pour devenir Champion d’Arène les mains dans les poches ! »
- « Merci, Peter. Tu as toujours cru en moi et tu as été un mentor hors pair », lui répond amèrement le garçon.
- « Pourquoi si peu d’enthousiasme ? »
- « Tout l’objet de cette quête était de retrouver Bulbizarre, mais voilà que je découvre qu’ils ont mené tellement d’expériences sur lui qu’il en est devenu fou de rage avant de mourir… Tu m’excuseras si je n’ai pas vraiment le cœur à la fête », précise-t-il, les larmes aux yeux.
- « Je suis navré… Je te promets que je fais tout mon possible pour les arrêter. Mortimer a eu une vision à propos de la Tour Radio. Blanche a lancé une investigation au moment même où je te parle. On gère la situation ! », essaye-t-il de le rassurer.
- « C’est ce que tu avais dit la dernière fois, sauf que tu as échoué. Tu n’as pas su tenir ta promesse. Je n’ai pas envie que tu penses que je suis ingrat, mais je n’ai plus confiance en tes capacités, Peter. J’ai l’impression que tout ceci te dépasse… Tu as même perdu ton titre de Maître de la Ligue ! Peut-être devrions-nous demander à ce Blue de nous aider, après tout ? », propose Hector, sans trop oser regarder son ami dans les yeux, sachant que cette remarque l’a blessé dans son égo.
- « Je vois. Si c’est comme cela que tu le prends… », rétorque son mentor, contrarié.
La Pokémontre s’éteint. Des expériences, des Pokémon fous de rage, la Tour Radio… Se pourrait-il que Sistina soit l’une des créatures ayant subit des traitements particuliers ? Cela expliquerait son comportement anormal. Si tel était vraiment le cas, c’est qu’une double menace plane sur ses nouveaux compagnons et sur elle-même… Non seulement il faut se méfier de Zéro, mais il faudrait alors aussi composer avec la probabilité que ses propres Pokémon pourraient se retourner contre elle. Cette perspective décontenance la dresseuse, déjà secouée par les récents événements. Que se passe-t-il réellement ici, à la fin ?! Toutes ces questions se bousculent dans son esprit embrouillé. Elle se dirige vers l’aire de soin, puis dépose ses Poké Balls sur l’appareil prévu à cet effet. Pendant ce temps, elle fouille les placards à la recherche d’autres vivres pour retrouver des forces. Une fois remis, ses compagnons et elle partagent un nouveau repas bien mérité avant d’atteindre la zone de repos. Une bonne nuit de sommeil clarifiera très probablement ses idées…
- L'équipe:
1. Irene — Numéro de Capture = 1 / Point de Survie = 3. 2. Noma — Numéro de Capture = 2 / Point de Survie = 4. 3. Deneve — Numéro de Capture = 3 / Point de Survie = 5. 4. Tesla — Numéro de Capture = 4 / Point de Survie = 6. 5. Galatea — Numéro de Capture = 5 / Point de Survie = 7. 6. Yuma — Numéro de Capture = 6 / Point de Survie = 8. 7. Ophelia — Numéro de Capture = 7 / Point de Survie = 9. 8. Priscilla — Numéro de Capture = 8 / Point de Survie = 10. 9. Tabitha — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 10. 0. ? — Numéro de Capture = 0 / Point de Survie = 10.
Vous êtes arrivé-e-s jusqu'ici ?! Merci beaucoup !! Comme promis, une surprise vous attends dans la balise suivante... Mais que peut-elle bien cacher ? :O - Teaser:
~ Coming Soon ~
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mer 18 Juil 2018 - 1:08 | |
| Tant de choses! J'aime bien l'illustration d'anniversaire. Félicitations pour ce 1 an de nuzlocke! - Spoiler:
Un chapitre plus court, ça me surprend, mais il était très sympa. J'ai le sentiment d'avoir appris des choses sans avoir rien appris du tout. J'aime beaucoup l'idée la relation entre Hector et Peter!
|
| | | Amras Anárion
Dresseur
Nature : Foufou
Niveau : 35
Exp : 386
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mer 18 Juil 2018 - 1:25 | |
| Jolie images pour illustrer ce Nuz qui a déjà 1 an (quand même^^) - Spoiler:
Hector n'était pas mort dans l'épisode d'avant ? Ah, c'est un flash-back de sa nomination par Peter en tant que Champion d'Arène... Et il y avait déjà de la vivisection sur les Pokémon à l'époque.
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mer 18 Juil 2018 - 19:14 | |
| - Jojoelle a écrit:
- Tant de choses!
J'aime bien l'illustration d'anniversaire. Félicitations pour ce 1 an de nuzlocke! Merci Jojoelle ^^ Content que mon travail pour fêter ce premier anniversaire te plaise ! =D Et encore merci d'avoir été une bêta-lectrice en or ! Ce Nuzlocke te doit beaucoup également :3 - Sur ton spoiler:
Oui, pour le coup j'ai été à l'essentiel. Il faudra s'y attendre de temps en temps. Haha... Si tu as eu ce sentiment, c'est que je réussi dans l'idée de mes révélations qui servent à soulever d'autres interrogations :p Ravi pour Hector/Peter. Pareil, il faudra s'attendre à voir fleurir d'autres relations entre personnages !
- Amras a écrit:
- Jolie images pour illustrer ce Nuz qui a déjà 1 an (quand même^^)
Thank you! Eh oui, déjà... faut dire que j'ai été absent un long moment du forum, donc forcément ^^' - Concernant ton spoiler:
Oui, un flashback, comme d'habitude après l'obtention d'un Badge. Tout est expliqué dans les chapitres concernant le fonctionnement des Badges dans mon Nonarylocke. Je prends beaucoup de liberté sur le scénario, les relations entre les personnages et je joue avec la chronologie. Il faut faire attention aux détails du coup. Mais oui, les Pokémon ont toujours fait l'objet de recherches
| | | MilkShakePsy
Dresseur
Exp : 13
Pas de badges gagnés
| | | | Call me Karma
Écrivain
| | | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Lun 14 Jan 2019 - 0:59 | |
| Après une nouvelle période d'absence liée à mon travail, je vous propose un nouveau chapitre. J'en ai quelques uns de plus, dont 2 en relecture, car ils ne me plaisent pas encore complètement, mais je vous annonce que malgré cela, le rythme de parution sera assez lent, car j'écris principalement pendant les vacances d'été et que je veux avant tout proposer des chapitres de qualité sans donc devoir précipiter les choses ! Je n'oublie pas pour autant mon bébé, qui reste un projet qui me tient à coeur et qui se fera donc sur le long terme. Merci à celles et ceux qui restent fidèle à ce Nonarylocke et bonne lecture ! - Chapitre 8 ~ Contemplations:
Son lit se trouve au milieu de la pièce. La dresseuse ouvre les yeux tant bien que mal. Tout autour d’elle, en arc de cercle à même le sol, ses Pokémon semblent être complètement inconscients. La nourriture était probablement infestée de calmants ou d’un puissant sédatif. Etrange, celle de la première aire de repos était pourtant tout à fait normale... Alors qu’elle essaye de ne pas se rendormir, la couleur des écailles d’Irene, se trouvant face à elle, attire son attention. Le vert-gris s’est violacé. A deux heures et à neuf heures respectivement, la fourrure de Noma et la toison de Tabitha ont viré au violet. Les autres sont, eux aussi, de la même couleur. Soudain, la panique s’empare de la meneuse, dont les yeux se posent instinctivement sur la Pokémontre. La mention « INJECTION DU POISON » précède les mots « EN COURS ». Sa gorge se ressert, coupant son souffle en conséquence. Elle a l’impression de suffoquer. Son cœur bat la chamade, puis les pulsations se calment jusqu’à complètement s’arrêter. Son visage prend une teinte bleue violâtre. On peut à présent lire « VALIDÉE » sur son accessoire. C’est probablement mieux ainsi… Ses équipiers et elles seront mieux dans un autre monde, plutôt qu’ici, à souffrir dans la prison de Zéro. * De la sueur perle son front et dégouline le long de son cou. Elle semble tourmentée à se débattre autant sur son matelas. Tout autour d’elle, en arc de cercle à même le sol, ses Pokémon semblent être complètement inquiets. La nourriture était probablement toxique pour les humains. Etrange, celle de la première aire de repos était pourtant tout à fait normale… Alors qu’ils essaient de garder leur calme, ses cris attirent encore plus leur attention. Sa peau se fait toute pâle. Soudain, la panique s’empare des compagnons, dont les yeux se posent instinctivement sur la Pokémontre. Aucune mention n’y est indiquée. La tension retombe légèrement. Irene approche de sa maîtresse, tentant de la réveiller en douceur. Elle sent son cœur qui bat la chamade, puis les pulsations qui s’accélèrent jusqu’à devenir incontrôlables. Pris par la peur, les visages de ses Pokémon se font pâles également. La meneuse pousse un nouveau cri effrayant le groupe, avant de se relever, les yeux grands ouverts, horrifiée. Ses équipiers poussent chacun un soupir de soulagement alors qu’elle regarde sa Pokémontre, bel et bien éteinte. Le dos de sa robe est trempé. Elle donnerait tout pour une douche bien chaude. De l’eau pour noyer son chagrin et sa peine. De l’eau pour noyer la terreur et la haine. Si elle met la main sur Zéro, il paiera très cher pour ce qu’il lui a fait subir. Motivée par la perspective de renverser l’orchestrateur de ce jeu, elle se relève et se dirige vers la porte de sortie, la poussant avec autant de vivacité que possible, suivie de ses Pokémon, anxieux. La forêt sordide de la zone précédente a laissé place à un bois rempli de chênes éclairé par les rayons de la lune. Tandis qu’elle avance à petits pas, un mystérieux Noarfang passe devant elle, se pose à un arbre, la fixe intensément, puis hulule, la décontenançant. La dresseuse continue son chemin, légèrement titubante. Ses Pokémon la regardent, ne comprenant pas ce qui lui arrive. Le groupe atteint un petit lac sombre surplombé d’un chêne plus grand que les autres. L’espace d’un instant, elle à le sentiment de revivre le combat ayant opposé Luciela, sa Granivol, à l’essaim de Sistina, encore qu’une Coconfort, excepté que les dards de l’affrontement sont remplacés par des piques sur lesquels sont embrochées quatre Pokémon : un Roucool, un Roucoups, un Coconfort et un Chrysacier. La meneuse met la paume de ses mains sur ses yeux, affolée par la vue. Ses Pokémon, confus, ne savent pas quoi faire, alors que cette dernière finit par tomber sur ses genoux en se tenant le ventre. L’impression d’être mouillée la prend soudain. Elle ouvre les yeux et crie. Au sol, juste devant elle, le corps saignant d’Hector se tient à côté d’un Insécateur en feu. « Ophelia, éteins les flammes ! », hurle-t-elle. La Loupio est perdue. Il n’y a aucune flamme. « Eteins les je te dis ! », ordonne sa maîtresse. « Eteins les ! », répète-t-elle à plusieurs reprises, de plus en plus fort, voyant que son Pokémon refuse à nouveau de lui obéir, jusqu’à s’en casser la voix. Ophelia décide alors de l’asperger elle. La femme reprend doucement ses esprits. Une douche bien froide, oui. De l’eau pour lui rappeler que Zéro la noie petit à petit dans son jeu. De l’eau pour lui rappeler qu’il fera tout afin de la manipuler et de la faire flancher. La dresseuse s’excuse auprès de ses Pokémon d’avoir été si impulsive. Elle prend Ophelia dans ses bras, lui demandant de bien vouloir la pardonner. En guise de réponse, cette dernière lui lance une petite décharge l’air de vouloir lui provoquer un électrochoc. La victime de Zéro encaisse le coup et sourit, avant d’ordonner à Tesla d’utiliser Eclair sur le Noarfang pour le faire fuir. Très vite, l’absence de Priscilla l’interpelle. Un peu plus loin, face à un autel en bois se trouvant au centre d’un barrage de gros arbres, cette dernière à l’air contemplative. Le groupe s’empresse de la rejoindre tandis qu’une ombre l’approche sans qu’elle ne s’en rende compte. Le Pokémon tapis dans l’ombre charge Priscilla, qui se retrouve projetée jusqu’aux pieds de son entraîneuse. Tabitha et Ophelia utilisent toutes deux Cage-Eclair afin de paralyser le mystérieux adversaire, mais celui-ci neutralise leurs attaques avec Jet de Sable. Afin de contrer l’ennemi, Noma prend les devants en lançant Poudreuse sous les directives de la meneuse, transformant le sol en terrain glissant. Le Pokémon sauvage essayant de charger à nouveau finit par trébucher. Priscilla profite de l’occasion afin de lancer Entrave, puis Ecras’Face, sans compter sur la pugnacité du canidé à la fourrure marron, ripostant avec Jet de Sable pour aveugler la Rondoudou, dont l’assaut est un échec. Affligée par la tentative ratée de son équipier, la dresseuse ordonne à Deneve d’utiliser Fouet Lianes afin de ligoter l’Evoli, se débattant toujours sur la zone gelée par Noma. Ce Pokémon peut évoluer en cinq types différents, ce qui pourrait s’avérer très utile. En plus de cela, sa hargne pourrait se révéler être un véritable atout lors des combats. C’est décidé : elle intégrera l’équipe et remplacera Priscilla, la chanteuse étourdie dont la Berceuse peut être à double tranchant. Prise au piège de Deneve, Evoli se retrouve dans l’incapacité à se débattre. La Poké Ball de Priscilla l’emprisonne. Trois secousses plus tard, Miata prend officiellement sa place, son NC de 8, ainsi que ses 10 PS. Attristée par son départ imminent, les yeux de Priscilla se remplissent de larmes. Le blanc de ses yeux devient rouge et son regard se fait noir. Sa dresseuse est troublée en la voyant en posture de combat. Cette expression… C’est comme si elle était face à Sistina. Se pourrait-il que les ondes radio soient en réalité toujours diffusées ? La lumière de la Pokémontre s’enclenche pour le rappel de Rondoudou, mais celle-ci se met à chanter. Instinctivement, Irene protège ses équipiers avec Abri. Yuma en profite afin de faire les Gros Yeux à son ancienne camarade, intimidée par l’attaque. Profitant de sa stupeur, Yuma fonce sur elle, la frappant directement avec Double-Pied. Priscilla se retrouve projetée sur l’autel, dont les petites portes s’ouvrent en conséquence, laissant tomber un objet au sol. Blessée, la boule rose s’empresse de rejoindre la lumière de la Pokémontre, l’engloutissant jusqu’à sa disparition. Curieuse, Galatea récupère ce qui ressemble à une autre Capsule Secrète. La victime de Zéro la scanne sur son accessoire. On peut y lire « CS01 ». Parmi les Pokémon compatibles, la meneuse choisit Deneve pour la féliciter d’avoir entravé Miata. La Chétiflor utilise ainsi Coupe dans le but de dégager la voie bloquée par les gros arbres. En se retournant pour rappeler ses Pokémon dans leur Poké Ball, la dresseuse assiste, ravie, à l’évolution de Yuma. Une troisième griffe, une corne plus longue, des piques plus solides et des oreilles plus grandes se développent sur son corps qui a gagné en robustesse. Le Nidorino se pavane de plus belle, pas peu fier de sa nouvelle allure. A la fois déroutée par les événements et fatiguée, la femme éclate de rire, puis se met à pleurer tant le regard désespéré d’Irene l’amuse. Et dire qu’elle va très bientôt contempler un sacrifice inévitable…
- L'équipe:
1. Irene — Numéro de Capture = 1 / Point de Survie = 3. 2. Noma — Numéro de Capture = 2 / Point de Survie = 4. 3. Deneve — Numéro de Capture = 3 / Point de Survie = 5. 4. Tesla — Numéro de Capture = 4 / Point de Survie = 6. 5. Galatea — Numéro de Capture = 5 / Point de Survie = 7. 6. Yuma — Numéro de Capture = 6 / Point de Survie = 8. 7. Ophelia — Numéro de Capture = 7 / Point de Survie = 9. 8. Miata — Numéro de Capture = 8 / Point de Survie = 10. 9. Tabitha — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 10. 0. ? — Numéro de Capture = 0 / Point de Survie = 10.
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 20 Jan 2019 - 19:40 | |
| - Spoiler:
Hé bien! Je pense que ça y est, on est en plein dans le sordide! (A moins que tu ne nous réserve du plus corsé encore par la suite... Non, ne réponds pas, il vaut mieux.) Heureusement le parallèle du début (à propos de la nourriture) m'a fait sourire, ça aura au moins égayé un peu la lecture. J'ai surtout été très peinée par le départ de Priscilla qui paraît effectivement assez injuste et inattendu. D'autant qu'elle se retrouve ipso facto contre ses anciens coéquipiers. Les règles sont dures. Mais bref, autant dire que ce chapitre m'a transportée! J'aurais dû préciser ma destination avant.Je mettrais juste un petit bémol vers la fin, j'ai trouvé que ça manquait un peu d'immersion à cause - je pense - du fait que tout le chapitre est dans la description des évènements. Après c'est toujours une question de goût, et ça ne m'a pas du tout dérangé pendant la majeure partie du chapitre. Mais au dernier paragraphe, j'ai trouvé qu'à la longue ça ne m'emmenait pas vraiment dans l'action, j'aurais bien ramené une petite ligne de dialogue au moment de l'évolution de Yuma par exemple. Mais à part ça nickel, et je suis bien curieuse de connaître la suite!
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Jeu 31 Jan 2019 - 15:09 | |
| - Jojoelle:
Haha, déjà que le passage de la forêt était bien sordide... cette fois-ci je voulais explorer un aspect plus psychologique et montrer que notre héroïne, cette femme forte, a aussi ses faiblesses. Le jeu de Zéro commence à l'atteindre et il ne recule devant rien ! J'avais besoin de ce chapitre de transition pour montrer les failles de mon personnage principale tout en insistant sur sa force de caractère et le lien qui l'unit à ses Pokémon Ah, le début t'a fait sourire ? C'était pas vraiment l'effet que j'attendais haha. L'idée s'était, à la lecture du premier paragraphe, d'inquiéter le lecteur en lui faisant croire que c'était la fin du Nuzlocke... Puis j'ai adoré écrire ce passage double dans lequel on a le point de vue du personnage, dans son cauchemar, puis de ses compagnons, qui la regardent pendant son mauvais rêve. Concernant Priscillia, je rappelle quand même qu'elle se plaçait comme une menace et qu'il faut le garder en tête. Ses camarades ne se sont pas tournés contre elle sous prétexte que la dresseuse voulait capturer l'Evoli pour la remplacer gratuitement. J'ai essayé de justifier ce choix avec les quelqeus arguments valides que j'avais : possibilité d'évolution + personnalité combative + la Berceuse à double tranchant. Pour ton bémol, je peux totalement comprendre ce que tu dis pour le dialogue. C'est vrai que je suis pas du tout fan des dialogues, personnellement. J'aime bien m'essayer à la description, car c'est quelque chose avec lequel j'ai du mal, ce qui est du coup un bon exercice de style pour moi. Après, comme je disais, j'avais très envie d'axer ce chapitre sur le psychologique, donc j'avais envie d'être dans la description complète, surtout que je voyais mal faire passer la palette d'émotions variées que ressent l'héroïne dans ce chapitre part le dialogue. En tout cas, merci pour ce retour très constructif ! Je prends bien note de tes remarques et ne t'en fais pas, il y aura des chapitres avec beaucoup d'action !
| | |
| | | | | [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors | |
|