|
| [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors | |
| Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 16 Juil 2017 - 20:09 | |
| Rappel du premier message :Hello ! Et voilà, ENFIN... voici mon premier Nuzlocke Challenge romancé ! J'ai pris le temps, mais cela était nécessaire, car je voulais absolument trouver une idée originale avec mon propre concept du Nuzlocke Challenge. De plus, je souhaitais vraiment réfléchir à un scénario qui sortirait un minimum du lot et il m'a fallu réfléchir à tout un tas de choses étant donné que je n'aime pas faire les choses à moitié. Je vous présente donc le Nonarylocke Challenge, un crossover entre les univers de Pokémon et de la série Zero Escape (999, Virtue's Last Reward, Zero Time Dilemma). J'ai joué sur la version Cristal en utilisant le randomizer sur les starters et les Pokémon sauvages (randomizés avec les paramètres "sans légendaires", "Pokémon de niveaux équivalents" et "objets aléatoires"). Pour le reste, rien n'a été changé, si ce n'est les évolutions par échanges qui ont été supprimés. Je ne vous en dis pas plus puisqu'il me semble que le mieux, c'est encore de se plonger directement dans le récit ! Je ne vous explique non plus les règles, tout simplement car elles sont détaillées dans le prologue que vous trouverez ci-dessous ! Notez que j'inclurai également un récapitulatif de mon équipe à la fin de chaque chapitre pour vous permettre un meilleur suivi. N'hésitez pas si vous avez des remarques constructives sur ce prologue (et la suite, quand elle arrivera), car ce n'est jamais facile de commencer (que ce soit pour un premier Nuzlocke ou pour un premier chapitre dans lequel on doit poser les bases, ce qui peut parfois être un peu "lourd" en terme de narration), si vous repérez des coquilles ou des fautes de français ou autre... Bonne lecture ! - Sommaire:
- Prologue ~ Nullary Game :
Il y a trois ans, un groupe de recherche mit au point un nouveau Pokémon. Par leurs propres moyens, ils avaient amassé une grande somme d’argent pour servir leurs expériences. Ayant mis les mains sur les plans d’une Poké Ball plus puissante que toutes les autres, la Master Ball, ils capturèrent le légendaire Mew afin d’en créer un clone. C’est de son ADN que naquit ainsi Mewtwo. Mais le Pokémon, incontrôlable, se rebella et attaqua les humains comme ses congénères, plongeant le monde en grand danger. Seul un jeune dresseur parvint à l’arrêter lors de son voyage initiatique, au cours duquel il remporta ses huit Badges et la ligue, découvrant l’implication de certains Champions d’Arène dans ces expérimentations. Aujourd’hui, ce même monde est sur le point de changer drastiquement.
* Elle ouvre les yeux. Prise de vertiges, sa tête la lance. Ne reconnaissant pas ce lieu, la dresseuse s’interroge et prend de grandes respirations pour calmer les battements rapides de son coeur. Autour d’elle, les murs sont gris et sales. Il n’y a pas de fenêtre. La pièce est mal éclairée, mais son entièreté lui est visible tant elle est petite et presque vide. Juste au milieu de celle-ci trône une table en métal. La porte en face est fermée. Un grand « 0 » rouge est inscrit dessus. Se sentant encore endormie, elle se frotte les yeux. La montre à son poignet attire son attention. Qu’est-ce donc ? Les montres ne lui plaisent pas particulièrement. Ce sont des rappels constants que le temps passe, ce qui la plonge dans ses regrets. Très vite, l’envie de l’enlever lui prend, mais il n’y a pas de fermoir. La montre semble être directement attachée à son poignet, comme si c’était un membre de son propre corps ; une punition symbolique. Etrangement, cet objet lui rappelle un appareil qu’elle utilise déjà : le Pokédex. Est-ce un nouveau prototype ? D’ailleurs, où est son Pokédex ? Et où sont ses Poké Balls ? La dresseuse essaye de se lever. Elle atteint la table et l’utilise afin de ne pas tomber. Sur celle-ci se trouvent neuf Poké Balls numérotées de un à neuf ainsi qu’une dixième Poké Ball, portant le numéro zéro, qui n’est pas rouge et blanche comme elles le sont normalement, mais dorée, comme ses longues dreadlocks, et argentée, comme ses yeux en amande et sa robe à poches sans manches. Ce ne sont pas les siennes, ce qui l’angoisse. Elle s’approche de la porte marquée d’un grand « 0 » rouge et essaye de l’ouvrir, en vain. Un dispositif électronique marqué d’un autre « 0 » lui semble connecté. La captive continue de se demander où elle est et pourquoi même elle se trouve dans cette sinistre pièce quand, soudain, sa montre s’allume et qu’une voix robotique en émane :
« Votre attention, s’il vous plaît ! Vous devez tous vous demander où vous êtes et pourquoi vous êtes ici. Vous avez entièrement le droit de vous poser ces questions. Avant de vous donner une explication, permettez-moi en premier lieu de vous dire quelque chose d’important. Je sais que certains d’entre vous ne sont pas mauvais et ne méritent pas d’être ici, mais j’ai un remarquable plan pour vous tous — que vous soyez l’un des élus ou non —, et j’espère sincèrement que vous l’accepterez de bon cœur. Champions d’Arène, membres du Conseil des Quatre, vétérans de la guerre, professeurs, scientifiques, jeunes dresseurs, voire même membres de la Team Rocket : vous avez tous des parcours et des profils différents. Vous voyez, certains d’entre vous méritent vraiment d’être ici et vous êtes peut-être ou peut-être pas l’un d’entre eux — c’est à vous de le deviner —, mais je ne peux pas laisser ceux qui sont concernés impunis. Les Pokémon doivent être protégés et j’estime que c’est mon devoir de m’assurer qu’ils ne sont pas injustement capturés, exploités, maltraités, et échangés pour de l’argent. En conséquence, j’ai imaginé un nouveau concept, alors… Bienvenue au Nonary Game ! Vous devrez suivre neuf règles et utiliser neuf Pokémon pour passer neuf portes numérotées si vous souhaitez gagner ce jeu. Si vous trichez, un poison mortel très particulier sera injecté dans vos veines par le biais de votre nouvelle Pokémontre et vos Pokémon seront libérés. Si vous avez besoin de moi, vous pouvez m’appeler Zéro. Sans plus attendre, voici les neuf règles du Nonary Game :
- Surnommez chaque Pokémon. Ce sont des êtres vivants, et non des outils.
- Si l’un de vos Pokémon tombe au combat, il mourra. Il n’y a pas d’infirmières aux alentours, prenez donc bien soin d’eux.
- Vous ne pourrez capturer que le premier Pokémon d’une zone. Vous pourrez en capturer et transporter jusqu’à neuf, pas plus. Une fois que vous aurez neuf Pokémon, vous serez tout de même en mesure d’en capturer d’autres, mais ils devront prendre la place d’un des anciens. Dans ce cas là, le nouveau Pokémon prendra les données de celui qu’il a remplacé. Cependant, si l’un de vos Pokémon meurt, sa place sera définitivement perdue. De plus, si vous réussissez à capturer un Pokémon Shiny, notez qu’une dixième place, qui fonctionnera comme les autres, s’ouvrira dans votre équipe grâce à la Poké Ball dorée et argentée qui se trouve sur la table de votre pièce.
- Lorsque vous capturerez un Pokémon, il recevra un Numéro de Capture. Ce numéro ne peut pas changer et est basé sur l’ordre de capture de votre Pokémon. Votre Pokémon recevra également le même numéro en Points de Survie. Les Points de Survie augmenteront tous de un si vous gagnez face aux Champions d’Arène et ils diminueront de trois si l’un de vos Pokémon meurt. Si un Pokémon a des Points de Survie inférieurs ou égaux à zéro, il mourra. Un Pokémon Shiny a un Numéro de Capture de zéro, qui peut remplacer n’importe quel autre Numéro de Capture, ainsi que dix Points de Survie.
- Les Numéros de Capture seront utilisés pour ouvrir les portes numérotées : de un à huit pour les Arènes, neuf pour le Conseil des Quatre. Les portes pourront être ouvertes en utilisant trois à cinq Pokémon dont la Racine Numérique sera égale au numéro sur la porte. La Racine Numérique est calculée en additionnant les Numéros de Capture entre eux jusqu’à ce que la somme finale ne comporte plus qu’un chiffre. Seuls ceux qui ont été utilisés pour ouvrir une porte seront autorisés à la franchir. Pour cela, utilisez votre Pokémontre et entrez les Numéros de Capture de vos Pokémon afin de déverrouiller les portes.
- Une fois une porte numérotée franchie, vous ne pourrez en sortir qu’en réussissant le défi qui vous sera lancé.
- Vous ne devrez pas combattre les Pokémon Légendaires.
- Avoir recours à la Pension Pokémon est formellement interdit.
- Le jeu sera perdu si vous ne pouvez pas ouvrir l’une des neuf portes numérotées ou si votre équipe est battue. »
« A présent… veuillez prendre les dix Poké Balls sur votre table si ce n’est pas déjà fait. Chacun d’entre vous s’est aléatoirement vu attribuer un Starter avec un Numéro de Capture de un, ainsi qu’un Point de Survie, alors, assurez-vous d’en faire la connaissance. La porte numéro « 0 » va maintenant s’ouvrir afin que vous puissiez poursuivre votre chemin. Vous trouverez d’autres portes similaires à celle-ci, il vous suffira alors de scanner votre Pokémontre sur le dispositif à côté d’elles afin de les ouvrir. Oh, et une dernière chose que vous ne devez jamais oublier : l’Enfer est vide. Tous les démons sont ici ! » La voix robotique disparaît et, effectivement, la porte avec un grand « 0 » rouge s’ouvre.
La victime de Zéro est déconcertée par ses révélations et par le Nonary Game. Est-ce que tout ceci est bien réel ? Qui est ce Zéro qui joue à Dieu ? Que lui veut-il ? Elle regarde à nouveau la Pokémontre, qui lui rappelle que son temps est dorénavant bel et bien compté. Bien qu’elle soit inquiète à l’idée de ce qui l’attend, la dresseuse sait qu’elle n’a nul autre choix que de se plier aux règles de Zéro. Gagner ce jeu est le ticket qui lui permettra non seulement de connaître la vérité, mais également de quitter cet endroit sordide. Depuis son réveil, son cœur n’a cessé de battre la chamade tant l’adrénaline est forte, mais sa respiration se fait à présent plus régulière. Refuser un défi ne fait pas partie de ses habitudes. Il est hors de question que cela change. Résolue, elle décroche la Poké Ball numéro une de sa ceinture et enclenche son mécanisme dans le but de rencontrer son Starter.
- L'équipe:
1. ? — Numéro de Capture = 1 / Point de Survie = 1. 2. ? — Numéro de Capture = 2 / Point de Survie = 2. 3. ? — Numéro de Capture = 3 / Point de Survie = 3. 4. ? — Numéro de Capture = 4 / Point de Survie = 4. 5. ? — Numéro de Capture = 5 / Point de Survie = 5. 6. ? — Numéro de Capture = 6 / Point de Survie = 6. 7. ? — Numéro de Capture = 7 / Point de Survie = 7. 8. ? — Numéro de Capture = 8 / Point de Survie = 8. 9. ? — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 9. 0. ? — Numéro de Capture = 0 / Point de Survie = 10.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 6 Aoû 2017 - 15:36 | |
| Hello ! Merci pour ton retour. Super content que les modifications te plaisent, cela veut donc dire que je suis sur la bonne voie et j'en suis ravi ^^ - Chapitre 2:
Bah en fait, en écrivant le chapitre, je me suis rendu compte que le surnom que j'avais choisi pour Rondoudou, le Pokémon réputé pour ses chants, pouvait donner l'impression d'être une référence à la chanteuse... du coup je me suis dit "bon, aller, faisons une entorse à la règle et ajoutons une petite blague pour alléger l'ambiance !" haha. Oui, Ophelia la Loupio m'a inspiré, je ne sais pas pourquoi. J'avais besoin de lui donner une personnalité forte et de montrer que sa dresseuse y était finalement attachée. En fait, les réactions du personnage principal sur qui je dévoile très peu de choses, notamment sur ses pensées ou son caractère, ainsi que ses interactions avec ses Pokémon sont les seules indices qui nous permettent de mieux la cerner. Du coup, c'est au lecteur de faire la part des choses et de se demander : Pourquoi l'héroïne est-elle séduite par la personnalité de ce Pokémon ? et ainsi de suite. Je n'aime pas trop "mâcher" le travail du lecteur, en fait. J'aime poser des questions, donner des pistes, des descriptions, mais j'aime aussi laisser une liberté et ne pas complètement influencer. On a chacun nos goûts. Certains seront amusés par Ophelia, d'autres trouveront que c'est une pure sadique haha. En ce qui concerne le silence, je peux comprendre ta remarque. C'est d'ailleurs tout à fait pertinent. Maintenant, la personnalité de cette jeune femme fait que le silence est quelque chose d'important. Elle n'a eu aucun répit depuis son arrivée dans les lieux et j'estime que c'est tout à fait compréhensible qu'avoir un break lui semble tout à fait bénéfique. Content que la fin du chapitre te plaise ! J'essaye toujours de laisser un petit suspens d'une manière ou d'une autre Les pronostics sont donc ouverts ! Réponse dans le chapitre suivant
Merci pour ton retour, c'est super sympa de suivre mon NonaryLocke et de m'encourager tout en me proposant des remarques constructives ^^ ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mer 9 Aoû 2017 - 14:27 | |
| Hello, hello, hello! Voici la suite du NonaryLocke. N'hésitez pas à me faire des retours, car je n'en ai quasiment pas eu pour le chapitre 2 =) J'espère que ce chapitre vous plaira ^^ - Chapitre 3 ~ Unary Game :
Elle invite tous ses Pokémon à sortir de leur Poké Ball et à faire plus ample connaissance. Yuma, le seul mâle, adopte une posture de chef, ce qui déplaît fortement à Irene, qui se met à le dévisager. Leur échange prend des allures de guerre froide et Yuma la regarde d’un air supérieur, indifférent. Galatea, elle, semble avoir de la rancune pour Sistina, blessée dans son égo d’avoir perdu face à un Pokémon ayant un désavantage de type. De son côté, Sistina utilise Armure, comme pour narguer Galatea, alors que Noma et Luciela jouent bruyamment à éclater les bulles produites par Ophelia, qui s’amuse à leur lancer de petites décharges électriques de temps en temps. Les attaques ne produisent pas l’effet escompté étant donné que Noma y est immunisée, ce qui lasse irrémédiablement Ophelia. Seule dans son coin, Priscilla est toujours vexée de n’avoir pas pu chanter. Elle s’isole du reste des Pokémon et se colle à la jambe de sa dresseuse, qui a profité de cette courte récréation pour choisir les membres de son équipe qui franchiraient la porte « 1 ».
« Très bien. Noma et Ophelia, je compte sur vous pour m’aider à traverser le prochain obstacle. Si les informations que Zéro nous a données sont exactes, vous saurez résister aux Pokémon Vol de notre adversaire. En toute logique, la seule option qu’il me reste est de t’inclure au groupe, Irene, sans quoi nous ne pourront accéder à l’épreuve. Il nous faudra être extrêmement prudentes si l’on ne souhaite pas subir une attaque super efficace qui pourrait s’avérer fatale. » La dresseuse entre les Numéro de Capture d’Irene, de Noma et d’Ophelia sur sa Pokémontre. 1 + 2 + 7 = 10 ; 1 + 0 = 1. La Racine Numérique correspond bien au numéro indiqué sur la porte, qui s’ouvre. Un vent violent et des plumes rouges, beiges et marrons déferlent sur eux. Les Pokémon qui n’ont pas été choisis sont appelés à retourner dans leur Poké Ball. De nombreux Piafabecs et Hoothoots agitent leurs ailes afin d’empêcher la dresseuse et ses compagnons d’accéder à la pièce suivante. Très vite excédée, elle convie Ophelia à utiliser Cage-Eclair. Les oiseaux tombent un à un, pour le plus grand plaisir du Pokémon, euphorique. La tempête se calme. Le groupe réduit franchit la porte, qui se referme aussitôt. Ici, tout est bleu et blanc et il n’y pas de plafond. C’est le premier espace ouvert qu’elles trouvent depuis le début de leurs mésaventures. Quel ciel magnifique ! L’espace d’un instant, la femme rêve de faire évoluer Galatea en Dracaufeu pour pouvoir s’envoler loin d’ici, mais les petites explosions produites par l’attaque Ecume d’Ophelia, qui a pris cette initiative d’elle-même pour se venger de ses assaillants, la tire de ses pensées.
Irritée par ce manque de discipline, la dresseuse lui ordonne d’être plus silencieuse. C’est alors qu’elle entend des bruits de pas et des battements d’ailes. Elle aperçoit trois silhouettes au loin. L’une d’entre elle approche lentement, mais les deux autres se mettent à voler très rapidement dans leur direction et foncent sur ses Pokémon. La dresseuse leur ordonne de se rassembler et demande à Irene d’utiliser Abri. Les trois équipières se retrouvent entourés d’un dôme protecteur. Celui-ci se fissure à force de Vives-Attaques. Le Roucool et le Roucoups ennemis sont sonnés par l’impact, mais lancent très vite Tornade tour à tour. Noma et Ophelia s’interposent, conscientes qu’Irene doit être préservée de ce type de coups. Guidées par leur dresseuse, Noma riposte avec Poudreuse et parvient à geler l’aile droite du Roucool, pris au piège, tandis qu’Ophelia paralyse le Roucoups avec Cage-Eclair. Irene profite de leur incapacité à bouger pour charger de toutes ses forces. Le Roucool est mis K.O., mais le Roucoups parvient à se débattre et provoque une nouvelle Tornade. Irene s’abrite de justesse alors que l’ornithologue rejoint ses Pokémon. Il a des cheveux bleus en bataille et une mèche qui lui tombe sur les yeux ainsi qu’une tenue dans un camaïeu de bleu. Le garçon a un regard résigné, ce qui interpelle son adversaire, au contraire bien remontée.
Le dresseur de Pokémon Vol fixe le corps inerte de son Roucool. Des larmes ruissellent sur ses joues. Irene, Noma et Ophelia contemplent leur dresseuse, l’air attristées. Celle-ci reste de marbre. Après tout, c’est lui qui a lancé les hostilités, pourquoi aurait-elle des regrets ? Noma utilise Poudreuse pour mettre fin au combat, s’acharnant à contre coeur sur l’oiseau blessé. Le Roucoups, paralysé, est totalement incapable d’éviter l’attaque et se transforme en un bloc de glace. Les larmes du jeune homme coulent à flot. Il se jette à terre et crie de toutes ses forces, en serrant son Roucoups très fort dans ses bras. « Pourquoi ?! » demande-t-il, défiguré par la tristesse et la colère. « Pourquoi être aussi insensible ? Tu n’avais pas besoin d’aller aussi loin ! Moi, Albert, fils du plus grand maître de Pokémon volants, je jure de te tuer ! ». « Tu te moques de moi ? » lui répond la dresseuse, la voix pleine de haine. « Tu m’as attaquée par surprise. Tu as essayé de blesser mes Pokémon. Tu as combattu sans même y croire une seule seconde ! Je n’ai fait que défendre mes troupes et survivre, alors ne m’accuse pas de ta lâcheté et de ton incompétence. Tu n’es pas digne de ton titre ! » Albert se calme et essuie son visage du revers de sa manche. « Je suis faible, ne crois-tu pas que j’en ai conscience ? Je n’ai pas été en mesure d’exploiter les capacités des Pokémon de Père. J’ai toujours été bon et loyal, mais voilà qu’on m’enferme là, tu comprends ? Je n’arrive pas à donner un sens à ma présence ici ! Roucool et Roucoups ne méritaient pas ça, les dés étaient jetés d’avance… »
Alors que le jeune homme se confie, la Pokémontre les interrompt. « Champion numéro un, Albert, veuillez donner le Badge Zéphyr à votre challengeur qui, au BIP, aura neuf secondes pour quitter cet endroit en scannant la puce du Badge sur le dispositif connecté à la porte… » Le BIP retentit sans se faire attendre. Albert s’empresse de confier son Badge à la dresseuse et la pousse vers la sortie en s’adressant une dernière fois à elle, sans même la regarder : « Va-t’en ! » La porte se ferme mécaniquement. Un énorme bruit retentit de l’intérieur de la pièce, ce qui inquiète la dresseuse, sonnée et confuse par sa première rencontre avec une autre victime. Des dés… De quoi parlait-il ? Pourquoi était-il si défaitiste ? Zéro met un terme à ses nouvelles interrogations. « Félicitations… Vous avez gagné votre premier Badge ! Sachez qu’un BIP s’enclenchera après l’obtention de chacun d’entre eux et que vous aurez toujours neuf secondes pour quitter la pièce dans laquelle vous vous trouvez à ce moment-là, sans quoi il y aura de terribles conséquences. Aussi, je vous informe que si vous scannez la puce contenue dans chaque Badge sur votre Pokémontre, vous aurez des informations complémentaires sur le Champion d’Arène que vous venez de battre. Enfin, notez qu’un dispositif de soin a été mis à votre disposition dans les pièces adjacentes aux portes numérotées, assurez-vous donc d’y soigner vos Pokémon ! Voici le récapitulatif de votre équipe :
- Irene, la Pomdepik : NC 1 et PS 2.
- Noma, la Marcacrin : NC 2 et PS 3.
- Luciela, la Granivol : NC 3 et PS 4.
- Sistina, la Coconfort : NC 4 et PS 5.
- Galatea, la Salamèche : NC 5 et PS 6.
- Yuma, le Nidoran : NC 6 et PS 7.
- Ophelia, la Loupio : NC 7 et PS 8.
- Priscilla, la Rondoudou : NC 8 et PS 9. »
La voix robotique s’évanouit. La dresseuse s’empresse de soigner ses compagnons, toujours autant plongée dans l’incompréhension. Puis, elle passe le Badge Zéphyr sur sa Pokémontre, ignorant encore que de terribles changements allaient bouleverser la suite de sa tentative d’évasion.
- L'équipe:
1. Irene — Numéro de Capture = 1 / Point de Survie = 2. 2. Noma — Numéro de Capture = 2 / Point de Survie = 3. 3. Luciela — Numéro de Capture = 3 / Point de Survie = 4. 4. Sistina — Numéro de Capture = 4 / Point de Survie = 5. 5. Galatea — Numéro de Capture = 5 / Point de Survie = 6. 6. Yuma — Numéro de Capture = 6 / Point de Survie = 7. 7. Ophelia — Numéro de Capture = 7 / Point de Survie = 8. 8. Priscilla — Numéro de Capture = 8 / Point de Survie = 9. 9. ? — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 9. 0. ? — Numéro de Capture = 0 / Point de Survie = 10.
~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mer 9 Aoû 2017 - 19:05 | |
| - Spoiler:
Chouette ce premier paragraphe, c'est amusant de voir les réactions de chacun! x) J'avais vérifié qu'Ophelia ne devait pas avoir d'attaque offensive de type électrique à ce stade, du coup je ne l'ai pas incluse. Mais effectivement cage-éclair devait être pratique. Sa façon de dire "Bon, Irene, puisqu'il le faut je t'emmène"... C'est pas très sympa voyons Les réactions d'Albert... - Karma a écrit:
- Tu as combattu sans même y croire une seule seconde.
C'est pire que ça, il était à peine présent! /message à l'héroïne - Karma a écrit:
- Je n’ai pas été en mesure d’exploiter les capacités des Pokémon de Père.
Alors c'est ce que je pensais, les champions gardent leurs pokémons - ou tout du moins pas tous les participants se retrouvent dans la situation de l'héroïne, à capturer des pokémons au hasard. Ça semble renforcer une de mes idées... Hmm... Sinon, quel drama ce combat, c'est classe. Poignant!
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| | | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Ven 11 Aoû 2017 - 22:50 | |
| Haha, c'est tout, Eevee ? ^^ Aucun commentaire/avis personnel sur ce que tu penses des modifications sur le début ou sur les nouveaux chapitres que j'ai posté ? Ca m'aide beaucoup de savoir ce que vous pensez sur le fond aussi, et non uniquement sur la forme ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Ven 11 Aoû 2017 - 22:56 | |
| Je suis pas doué pour les longs commentaires très construits. Line et jojoelle le font bien mieux que moi. Moi, je me cantonne aux fautes d'orthographe. Cette existence me convient. Ce que je peux dire, c'est que ça me plaît. Sinon, je lirais pas. |
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Ven 11 Aoû 2017 - 23:01 | |
| Je comprends parfaitement et tu n'es en aucun cas forcé de faire de longs commentaires, mais c'est encourageant de savoir que nous sommes lus et que ça plaît, ça donne envie de continuer ce qu'on fait et de pas abandonner un projet qu'on pourrait penser suivi par personne et pas apprécié par manque de retours ou autres ^^ Merci d'avoir précisé ta pensée en tout cas, ça fait plaisir à lire ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mer 16 Aoû 2017 - 22:07 | |
| Hello, hello, hello! Voici donc venu le temps du chapitre 4 qui commence à soulever le voile sur les premières pistes de révélations de mon aventure... ouais, genre je fais du teasing et tout !N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez tant de la forme que du fond, notamment =) Ca m'intéresse énormément de savoir ce que vous ressentez à la lecture, les questions que vous pouvez vous poser ou les réflexions que vous vous faites ^^ Enjoy ! - Chapitre 4 ~ Un vent de jamais vu:
La Pokémontre réagit au Badge Zéphyr. La dresseuse reconnaît Albert, enfant, sur la vidéo diffusée sur son accessoire. Il est accompagné d’un grand homme très charismatique. Un somptueux Roucarnage se trouve à sa gauche et un Noarfang mystérieux se tient sur son épaule droite. « Albert va vite te cacher ! Roucool, Roucoups, protégez-le à tout prix ! » Le trentenaire garde son calme alors que son fils parvient tant bien que mal à quitter l’Arène, attaquée par trois individus. « Vous n’avez rien à faire ici. Je refuse de vous céder ce Badge, vous devrez vous battre si vous souhaitez vous en emparer ! » Les trois hommes vêtus de noir attrapent chacun une Poké Ball. Un Elektek, un Magmar, et un Lippoutou sont appelés à se battre. Les bandits leur font signe en serrant leurs doigts pour former un poing. Les Pokémon foncent alors en direction du Champion d’Arène, les mains respectivement couvertes d’électricité, de feu, et de glace. L’expert du type Vol ne se laisse pas faire. Il ordonne à son Noarfang d’utiliser Hypnose sur-le-champ. Son Roucarnage enchaîne avec Cyclone. Néanmoins, la tentative de neutralisation est un échec. Hypnose rate sa cible et Cyclone est contrée par cette même attaque. Un Nostenfer surgit de nulle part. La chauve-souris attire l’attention du père d’Albert ainsi que celle de ses Pokémon. L’Elektek en profite pour foudroyer le Roucarnage et le Lippoutou pour givrer le Noarfang. Le Magmar, lui, porte un coup au Champion, pris au dépourvu par la soudaineté de ces assauts imprévus. L’attaque Poing de Feu le brûle sévèrement.
« Tu es peut-être un homme brave et talentueux, mais tu ne mérites certainement pas ton titre ! A présent, rend moi ce Badge en guise de reconnaissance de ta défaite » dit l’énigmatique assaillant à son adversaire mal en point. « T-très bien, m-mais… je t’en c-conjure… épargne mon fils… Il a d-déjà p-perdu sa mère… Il est encore si jeune et un avenir p-prometteur l’attend… » Le dresseur du Nostenfer récupère le Badge Zéphyr, puis montre à ses sbires la direction prise par Albert tout en écrasant l’homme à ses pieds avant d’ajouter, sans aucune once de pitié, « Je me contrefiche de ton fils ! ». Les trois bandits partent ainsi à sa poursuite, sous les yeux embués du Champion, succombant à ses brûlures alors que le Nostenfer à ses côtés prend plaisir à se nourrir de l’énergie vitale restante à ses oiseaux avec Vampirisme.
La Pokémontre s’éteint. La dresseuse est confuse. Les questions se bousculent dans sa tête. Pourquoi Albert, ce jeune homme qui a tout perdu, a-t-il été choisi pour participer au Nonary Game ? Pour quelle raison a-t-elle été amenée à le rencontrer et à voir ces images ? Verrait-on une vidéo d’elle si elle venait à être vaincue ? Qu’est-ce qui a motivé ces individus à s’en prendre au précédent Champion d’Arène ? Elle ne comprend pas ce qu’il se passe. Martelée par toutes ces questions, ses vertiges la reprennent. La femme s’assoit par terre, dos au mur, pour reprendre ses esprits. Elle aurait dû être mieux avisée. Tout cela n’a vraiment pas de sens… La fatigue se fait ressentir. Vidée par la faim, le stress, et ce tourbillon d’émotions, la victime de Zéro se met à piquer du nez. Elle se laisse glisser jusqu’à se retrouver allongée à même le sol. L’impression d’avoir la tête dans les nuages l’envahit. S’est-elle déjà endormie ? Ce confort soudain est-il un songe ? Elle s’interroge bien trop ; impossible de se reposer, pas ici en tout cas. En se passant la main dans les cheveux, l’étrange sensation nuageuse est toujours là. Sa tête semble être soulevée très régulièrement avant de retourner à sa position initiale. Il lui faut un instant avant de comprendre que l’épuisement l’a empêché de repérer le Pokémon silencieux présent dans cette salle. C’est son épaisse toison qui lui servait d’oreiller. Le mouton bleu aux oreilles rayées de noire et de jaune, tout comme sa queue — ornée d’une sphère orangée à son extrémité —, reste timidement à l’endroit où il était, regardant cette humaine du coin de l’œil, d’un air abattu.
La dresseuse fait appel à Sistina, sa Coconfort, toujours aussi inexpressive. Décidément, elle a du mal à s’attacher à ce Pokémon dont elle ne comprend pas l’attitude. La Wattouat, en revanche, semble l’attendrir quelque peu. Le Pokémon Electrique a l’air inoffensif, mais la femme compte bien compléter son équipe avec un neuvième et dernier membre. Sistina reçoit l’ordre d’utiliser l’attaque Sécrétion afin d’entraver la docile créature sans lui faire du mal. Le mouton évite l’attaque en roulant simplement sur le côté et en contemplant les intrus du même air abattu. Le regard de son adversaire agace l’insecte, qui désobéit et lance une rafale d’attaque Dard Venin sur la Wattouat. Cette fois-ci, impossible d’échapper à cette salve. Ce n’est pas la première fois qu’un des nouveaux Pokémon de la femme lui désobéit, mais venant de Sistina, cela la surprend. Autant d’impertinence l’énerve au plus haut point. Elle s’apprête à la réprimander lorsqu’elle constate que son cocon est en train de se craqueler, signe de l’émergence. En l’espace de quelques secondes, des ailes en sorte, suivi d’un corps aux rayures similaires à celles de la Wattouat. Deux grands dards pareils à des lances se situent au bout de ses pattes avant. Les yeux rouges de la Dardargnan sont imprégnés de violence. Sistina se rue sur le mouton sans défense en évitant la lumière de rappel de sa Poké Ball. La dresseuse envoie alors Irene au combat et la somme d’utiliser Abri. Le choc étourdit Sistina, qui finit par quitter le terrain.
La Wattouat contemple celle qui s’avance à présent vers elle, une autre Poké Ball à la main, avant de se mettre en boule et de se lécher la patte arrière droite. La victime de Zéro comprend alors que ce Pokémon est, lui aussi, une victime de l’impitoyable jeu de leur geôlier. « Viens, Tabitha, n’aie pas peur. Entre là-dedans, cela me permettra de soigner tes blessures » lui dit la dresseuse, le regard plein de tendresse, en déposant la Poké Ball à ses pieds. Le Pokémon Electrique enclenche son mécanisme du bout de son museau et se retrouve à l’intérieur, prêt à recouvrir de ses blessures. Son équipe au complet, la dresseuse fouille un peu partout dans cette salle de repos qui servait de refuge à Tabitha. Un casier à côté du dispositif de soin attire son attention. Il n’est pas verrouillé. En l’ouvrant, elle découvre des vivres. Sans réfléchir, guidée par son ventre qui crie famine, elle dévore le contenu de quelques boîtes de conserve, mais s’arrête tout à coup. Sa main se dirige alors vers sa ceinture. Ses neufs compagnons d’infortune quittent ainsi leur Poké Ball et viennent partager ce maigre repas — le premier — avec elle. Sistina semble toujours agitée par Tabitha, mais Irene garde un œil sur elles deux. Yuma, le Nidoran, se prenant toujours pour le chef, est au chevet de Tabitha, encore fragilisée par les événements qui ont précédé sa capture. Priscilla la Rondoudou, ainsi que Luciela la Granivol et Noma la Marcacarin restent également avec la Wattouat, faisant de drôle de grimaces ou autres pitreries pour lui changer les idées. De son côté, la rancune de Galatea la Salamèche envers Sistina est plus forte que jamais. Bien que les Pokémon soient dans leur Poké Ball, ils sont capables de ressentir ce qui se passe à l’extérieur. L’impulsivité et la violence de Sistina à l’égard de Tabitha ont ainsi touché Galatea, qui a l’air de se reconnaître en sa nouvelle camarade. Quant à Ophelia la Loupio, qui profite du manque d’attention de ses compagnons, la seule chose qui paraît l’intéresser est de voler leur nourriture, ce qui n’échappe pas à sa maîtresse, qui la regarde désapprobatrice, mécontente de ses nouveaux écarts.
* Ses yeux se posent sur le second écran de la première rangée. « J’espère de tout cœur qu’elle tombera dans tes filets. Tu sais ce qui t’attend dans le cas contraire, n’est-ce pas ? Tu sais… je suis quelqu’un de foncièrement juste. Il te suffit de respecter les règles du jeu si tu veux t’en sortir, c’est aussi simple que cela. Je ne te souhaite pas de finir comme Albert, vraiment. Ce serait tellement dommage d’en arriver là ! Alors… ne me déçois pas, je compte sur toi. »
- L'équipe:
1. Irene — Numéro de Capture = 1 / Point de Survie = 2. 2. Noma — Numéro de Capture = 2 / Point de Survie = 3. 3. Luciela — Numéro de Capture = 3 / Point de Survie = 4. 4. Sistina — Numéro de Capture = 4 / Point de Survie = 5. 5. Galatea — Numéro de Capture = 5 / Point de Survie = 6. 6. Yuma — Numéro de Capture = 6 / Point de Survie = 7. 7. Ophelia — Numéro de Capture = 7 / Point de Survie = 8. 8. Priscilla — Numéro de Capture = 8 / Point de Survie = 9. 9. Tabitha — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 9. 0. ? — Numéro de Capture = 0 / Point de Survie = 10.
~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 20 Aoû 2017 - 0:31 | |
| Oups je pensais avoir posté mais j'ai dû oublier. - Spoiler:
- Karma a écrit:
- « Tu es peut-être un homme brave et talentueux, mais tu ne mérites certainement pas ton titre ! A présent, rend moi ce Badge en guise de reconnaissance de ta défaite » dit l’énigmatique assaillant à son adversaire mal en point. « T-très bien, m-mais… je t’en c-conjure… épargne mon fils… Il a d-déjà p-perdu sa mère… Il est encore si jeune et un avenir p-prometteur l’attend… » Le dresseur du Nostenfer récupère le Badge Zéphyr, puis montre à ses sbires la direction prise par Albert tout en écrasant l’homme à ses pieds avant d’ajouter, sans aucune once de pitié, « Je me contrefiche de ton fils ! ».
Quel vilain! Bien cool ce combat qui respire la méchanceté! Et l'héroïne qui faiblit "enfin" physiquement. J'ai beaucoup aimé cette première partie. - Citation :
- Elle s’apprête à la réprimander lorsqu’elle constate que son cocon est en train de se craqueler, signe de l’émergence. En l’espace de quelques secondes, des ailes en sorte, suivi d’un corps aux rayures similaires à celles de la Wattouat.
Belle évolution je trouve! Encore un pokémon femelle, décidément. Tabitha, c'est joli (j'aime bien Noma aussi). Tu trouves les noms comme ça, sur le coup, ou tu cherches sur internet, ...? J'ai eu une nouvelle idée sur l'identité de Zéro en lisant. Un personnage qu'on aurait dû voir mais dont on n'a pas encore entendu parler...
|
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 20 Aoû 2017 - 0:40 | |
| Hey, pas de souci, ça arrive ^^ - Jojoelle:
Merci des compliments, ça fait plaisir =D Pour les noms, en fait, ils viennent tous de mon manga préféré, Claymore ! Ah, je veux bien lire tes théories sur l'identité de Zéro, haha =D
~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 20 Aoû 2017 - 1:14 | |
| - Call me Karma a écrit:
- Ah, je veux bien lire tes théories sur l'identité de Zéro, haha =D
C'est qu'il faut que je m'en souvienne. (#mauvaisemémoire) J'y ai pensé soudain quand j'ai lu le chapitre 5, puis j'ai oublié, et ça m'est revenu juste après avoir posté mon commentaire - j'ai eu le temps d'éditer. - Petite théorie:
J'avais eu au début l'idée que ce soit - peut-être - Red, ou Giovanni. (Au vu notamment du prologue et du premier discours de Zéro.) Bon, pas plus de piste que ça, j'attends de voir. Et là, nous quittons techniquement la première arène de Johto, je repense à la Tour Chétiflor dans la même ville, et... au fait on n'a pas encore entendu parler de Silver! Même si on peut zapper le tout premier combat contre un rival, le deuxième est généralement raconté quand même. Et puis il n'est pas sans lien avec la Team Rocket et Cie, qui a de toute évidence un rapport avec cette histoire. D'ailleurs je viens de regarder la fiche de Silver sur Poképédia: - Citation :
- En terme de personnalité, Silver est le plus sombre des rivaux de la licence. Tandis que les autres rivaux sont généralement gentils, ou alors pleins d'entrain (comme par exemple faire des blagues au joueur), Silver, du moins au départ, est cruel, détestable, obsédé par le pouvoir et même physiquement abusif, à pousser constamment le joueur. Même après être devenu gentil, il reste sérieux et individuel. Cependant, il fait preuve d'une sincère gentillesse quand le Professeur Orme lui dit qu'il peut garder le Pokémon qu'il a volé.
Ça pourrait bien correspondre à Zéro...
|
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 20 Aoû 2017 - 1:24 | |
| No spoil chapitre 5 alors, haha ^^ J'attends ton retour sur la beta, n'hésite pas à faire des commentaires en privé pour le moment si tu le souhaites en tout cas - Sur ta théorie:
Ah, du coup tu as encore une autre personne en tête, haha. Je suis content, ça prouve que le lecteur n'est sûr de rien et que Zéro arrive à semer le doute et que moi aussi, en tant qu'écrivain, j'arrive à vous faire réfléchir à diverses pistes possibles ^^ Bon, évidemment, je ne dirais rien, si ce n'est que mes chapitres contiennent toujours des indices plus ou moins obscurs sur l'identité de Zéro, de mon héroïne, etc. Comme j'ai pu déjà le dire, c'est le genre de récit qui est fait pour être relu une fois terminé, avec tous les indices en tête, pour vérifier si on avait compris toutes les subtilités et trouver tous les indices =D
~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mar 29 Aoû 2017 - 0:00 | |
| Heyyy, Deux semaines sans chapitre, pfoulala... Désolé, mais le rythme sera un peu plus lent maintenant que les vacances touchent à leur fin ! Pour me faire pardonner, voici la suite =D - Chapitre 5 ~ Là où les aurevoirs commencent:
Une fois le repas terminé, les Pokémon retournent dans leur Poké Ball. La femme quitte la salle de repos sans perdre une minute de plus. Devant elle se trouve deux longs chemins jumelés. Son instinct la pousse à prendre celui de droite, bien qu’il soit tout aussi rocailleux et étroit. Peu rassurée, elle décide de faire appel à Luciela, sa froussarde Granivol, pour l’entraîner à surmonter son caractère craintif. La petite créature, terrifiée, est toute tremblotante. Où est donc passée l’assurance dont elle a fait preuve en affrontant l’essaim dont faisait partie Sistina ?
Les deux compagnes avancent à petits pas, prudemment, pour éviter les nombreuses lianes au sol. Ce lieu est un étrange mélange de l’antre de Galatea et de la tour de Priscilla. Non seulement il est tout aussi sombre, mais il lui donne la même impression d’être suivie des yeux. Luciela se met en garde. Ce sentiment de déjà-vu alerte sa maîtresse. Ici, les attaques Trempette, Mimi-Queue ou Synthèse ne seront pas d’une grande utilité. C’est alors que la dresseuse se rappelle de l’objet qu’elle avait ramassé avant de capturer sa Rondoudou. Elle le scanne sur sa Pokémontre. Des icônes à l’effigie de ses Pokémon apparaissent sur l’écran tactile, accompagnées de la mention « CS05 ». La femme touche l’icône de Luciela. Sa page dans le Pokédex s’affiche et dévoile le nom de ses trois techniques. A l’emplacement vide restant s’inscrit la capacité Flash, compatible avec la Granivol, qui se met à briller, illuminant ainsi la cave avec le nouveau tour qu’elle vient d’apprendre. Soudain, deux des lianes au sol la fouettent violemment, la mettant à terre en conséquence. Choquée par ces coups inattendus, Luciela tremble de plus belle. Sa maîtresse lui ordonne d’utiliser Synthèse, mais Luciela cherche plutôt à atteindre sa Poké Ball pour s’y réfugier. Agacée par cet échec, la femme rappelle son Pokémon et envoie Priscilla à la place. Les lianes bougent de nouveau, se heurtant cette fois-ci à Boul’Armure, qui les stoppe très nettement. Priscilla en profite pour les attraper. La Rondoudou tire dessus de sorte que le Pokémon sauvage responsable de cette attaque se retrouve face à elle. Sa maîtresse laisse échapper un petit cri de joie. « C’est une Chétiflor… Il faut absolument que je la capture ! Priscilla, utilise Berceuse et enchaîne avec Ecras’Face ! » Le Pokémon rose n’hésite pas une seconde, ravi d’avoir enfin une opportunité de se faire entendre. La Chétiflor essaye de riposter avec Fouet Lianes pour empêcher son adversaire de chanter, mais il est déjà trop tard. Priscilla exulte de bonheur et en profite pour lancer Ecras’Face plusieurs fois de suite, défoulant sa frustration passée par la même occasion. Sa dresseuse, elle aussi frustrée, rappelle Luciela sur le terrain. Son choix est fait : cette Chétiflor combative remplacera sa Granivol jugée faiblarde. C’est ainsi que la femme envoie la Poké Ball numéro 3 sur ce Pokémon dont l’évolution finale paraissait la fasciner dans la tour aux Chétiflor, tant elle lui rappelait l’un de ses compagnons dont Zéro l’a privé.
Cependant, une autre question lui vient alors à l’esprit : que va-t-il arriver à Luciela, maintenant ? La Pokémontre s’allume. La mention « DECONTAMINATION » clignote sur l’écran. L’icône de Luciela est remplacée par celle de Deneve, la nouvelle membre de l’équipe. La voix de Zéro résonne subitement dans la pièce : « Luciela, la Granivol, a été remplacée. Sa Poké Ball ainsi que son NC de 3 et ses PS de 4 sont dorénavant attribués à Deneve, la Chétiflor. La Pokémontre va à présent émettre un rayon identique à celui des Poké Balls afin de récupérer votre Pokémon. Dites aurevoir, mais soyez rassurée : chaque Pokémon abandonné est, plus tard, transféré à un meilleur endroit ! » La victime de Zéro regarde Luciela dans les yeux. « J’imagine que ça y est… », lui dit-elle un peu émue. « Nos chemins se séparent ici. Je sais que tu as peur, mais nous sommes dans un endroit inconnu et dangereux. Je suis persuadée que tu seras plus en sécurité ailleurs. Tu n’es pas encore prête pour tout cela. Je ne veux pas te mettre en danger, tu comprends ? C’est un trop gros risque que je ne suis pas prête à prendre, ni pour toi, ni pour tes camarades et moi. Ne t’en fais pas, une fois que j’aurai gagné ce jeu, je viendrai te chercher. C’est promis ! » Luciela fixe sa dresseuse en retour, mais cette dernière n’arrive pas à décrypter son expression. La Granivol se dirige vers le rayon de la Pokémontre, puis disparaît. Etait-elle triste, en colère, ou au contraire ravie d’être libérée ? Cela lui fait malgré tout un pincement au cœur.
Le temps presse. La femme reprend la marche, la tête toujours pleine de pensées, continuant toujours tout droit jusqu’à se retrouver face à un puits au milieu d’un passage en forme de cercle. Les murs sont tachetés de marron et de rouge foncé. Cela fait plusieurs heures que les camarades de mauvaise fortune ne se sont pas désaltérés. Leur unique repas ici était dépourvu de boisson. Heureusement, il y a un seau à côté des parois en pierre du puits. La dresseuse fait appel à tous ses Pokémon, Deneve en particulier, pour faire plus ample connaissance et profiter de son attaque Fouet Lianes afin d’utiliser le récipient. Sistina paraît plus tendue que jamais, comme en témoigne la manière dont elle toise Deneve. Comment cette Coconfort sans expression a-t-elle pu évoluer en cette Dardargnan hargneuse s’attaquant à ses propres alliés ?
Deneve, bien qu’elle soit fraîchement arrivée dans l’équipe, écoute leur meneuse, mais le seau qu’elle récupère n’est pas rempli d’eau comme ils en rêvaient. A leur plus grande stupeur, le liquide est épais, teinté de rouge. Serait-ce du sang ? D’où peut-il bien provenir ? Sistina est envoyée en reconnaissance au fond du puits. A son retour, ses dards sont ornés de nombreux membres roses… « Des queues de Ramoloss ! » s’écrie la femme aux dreadlocks dorées, dégoûtée par cette découverte. Les oreilles de Tabitha émettent du courant malgré elle tant sa stupeur est grande. L’énergie ainsi produite attire le Pokémon sauvage qui se cachait au niveau du plafond, visant Sistina avec un choc électrique lui grillant les ailes. Incapable de voler, la guêpe entame une longue chute dans le puits, mais Deneve la rattrape avec ses lianes avant de la poser près de leur dresseuse. Le Pokémon mécanique déterminé charge en direction de Sistina, ses deux aimants en avant. Chétiflor riposte avec Ligotage, entravant les mouvements de son adversaire qui contre-attaque aussitôt avec un Eclair inefficace. La femme se questionne. Pourquoi ce Magnéti cible-t-il uniquement Sistina ? Se pourrait-il qu’il défende les dépouilles de ses amis ? D’ordinaire très discrète, Tabitha semble étonnamment vouloir prendre part au combat pour défendre, elle aussi, sa nouvelle famille : Irene, Yuma et Galatea qui ont veillé sur elle ; Noma, Ophelia et Priscilla qui ont essayé de lui changer les idées en la faisant rire et en essayant de l’intégrer au groupe… Timidement, elle s’approche de Deneve, dont la confiance et l’aisance l’inspirent. Les deux Pokémon se sourient mutuellement, comme d’un commun accord. Tabitha se place à côté de sa camarade, puis lance Eclair sur ses fouets, doublant ainsi les dégâts infligés au Magnéti. La victime de Zéro, refusant de subir plus longtemps le caractère imprévisible de Sistina, décide d’utiliser sa Poké Ball afin de capturer le Pokémon Acier dont l’empathie est en total adéquation avec ses propres convictions. Le même processus que lors de la capture de Deneve et de l’abandon de Luciela s’enclenche. La Poké Ball ainsi que le NC de 4 et les PS de 5 de Sistina, la Coconfort, sont dorénavant attribués à Tesla, le Magnéti.
Alors que le rayon de la Pokémontre s’allume, tous les yeux sont rivés sur la peau bleue de Tabitha, virant au rose. L’orbe orangé à l’extrémité de sa queue devient saphir tandis que la toison sur la partie arrière de son corps s’effiloche. Tabitha se tient à présent debout, ayant la mine moins impressionnée et l’œil plus audacieux. Enragée, Sistina fonce vers le signal, résolue à quitter ce groupe qui ne l’apprécie pas à sa juste valeur. Quelques secondes suffisent pour la faire disparaître. Lorsque la dresseuse se retourne pour dire aurevoir à Sistina, elle se rend compte que son Pokémon a profité de son inattention pour fuir. Son incompréhension se fait plus grande encore. Quel était son problème, à cette Dardargnan ?! Bien qu’elle soit finalement contente de ne plus avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, la femme se fait la même promesse que pour Luciela : elle délivrera Sistina de Zéro coûte que coûte, car après tout, c’est peut-être son jeu qui l’a rendu folle.
Une fois toutes ces émotions digérées, il faut encore quitter ce puits. La troupe atteint très vite une porte marquée d’un grand « 2 » rouge différente de toutes les autres portes numérotées. En effet, celle-ci est constellée de toiles d’araignées et de coques d’insectes lui rappelant l’évolution de Sistina. Ce qui l’attend derrière cette porte ne fait aucun doute : c’est un entomologiste. Entourée de tous ses Pokémon, la femme pousse un long soupir. Il est hors de question que cet affrontement se passe comme avec Albert. Quatre lumières de rappel donnent l’illusion de brûler ce qu’il y a sur l’accès à la seconde salle des épreuves. Sa décision est prise. Il est grand temps d’obtenir des réponses.
- L'équipe:
1. Irene — Numéro de Capture = 1 / Point de Survie = 2. 2. Noma — Numéro de Capture = 2 / Point de Survie = 3. 3. Deneve — Numéro de Capture = 3 / Point de Survie = 4. 4. Tesla — Numéro de Capture = 4 / Point de Survie = 5. 5. Galatea — Numéro de Capture = 5 / Point de Survie = 6. 6. Yuma — Numéro de Capture = 6 / Point de Survie = 7. 7. Ophelia — Numéro de Capture = 7 / Point de Survie = 8. 8. Priscilla — Numéro de Capture = 8 / Point de Survie = 9. 9. Tabitha — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 9. 0. ? — Numéro de Capture = 0 / Point de Survie = 10.
~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mar 29 Aoû 2017 - 1:45 | |
| Badidon. Entre Ophelia, Tabitha et Tesla, ça fait beaucoup de Pokémon électriques avec un nom en A. Parlant de Tabitha, tu as oublié de remplacer l'icone de Wattouat par celle de Lainergie. - Call me Karma a écrit:
- 9. Tabitha — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 9.
Sinon, rien de très spécial à dire. Continue comme ça ! |
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mar 29 Aoû 2017 - 2:06 | |
| Eevee : Oui, beaucoup de nom qui se termine en "A" ou "IA" de manière générale lol. C'est marrant, mais j'avais pas réalisé jusqu'à poster le chapitre sur mon topic que j'avais effectivement 3 Pokémon Electrique au même moment... j'avais même pas capté en jouant xD
Merci pour l'icône, j'avais pas fait gaffe, c'est rectifié !
Haha, c'est noté , je vais continuer comme ça alors. Le prochain chapitre va être plus glauque et passer aux choses plus sérieuses =D ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Mar 29 Aoû 2017 - 2:21 | |
| - Spoiler:
Ah, quand même, un autre mâle. x) Et on a brisé la chaîne des "-a" avec Deneve! - Karma a écrit:
- Deneve, bien qu’elle soit fraîchement arrivée dans l’équipe, écoute leur meneuse, mais le seau qu’elle récupère n’est pas rempli d’eau comme ils en rêvaient.
Sur cette phrase, j'imagine les petites pokémons tout déçus en voyant que le seau remonté est vide (bon il est pas vide en fait, mais ça on le sait après). Un vrai crève-cœur. - Karma a écrit:
- Sa décision est prise. Il est grand temps d’obtenir des réponses.
Ooh, la classe! C'est l'heure des pronostics! Sachant que mon Nidoran avait picpic, avec un type poison en plus c'est pas mal... Du coup je dirais 5+6+1.
|
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Ven 6 Juil 2018 - 22:19 | |
| Hello, hello, hello ! Oulala, ça fait pratiquement un an que je n'ai pas mis à jour mon NonaryLocke... il est grand temps d'y remédier avec la suite de mes aventures ! J'espère avoir des retours de votre part histoire de me motiver à écrire là suite, car je n'ai écrit que 8 chapitres à ce jour. Ingame, tout est complété me concernant, j'ai même tout le détail de mes chapitres, il ne me reste plus qu'à écrire... Trêve de blabla, passons donc ENFIN aux choses sérieuses avec ce chapitre bien particulier ! - Chapitre 6 ~ Binary Game :
Les Numéros de Capture des cinq Pokémon restants sont entrés sur la Pokémontre. 1 + 2 + 4 + 5 + 8 = 20 ; 2 + 0 = 2. C’est donc avec Irene sa fidèle Starter, Noma la Marcacrin qui l’a surprise lors de sa première épreuve, Tesla le Magnéti dont elle veut évaluer la force, Galatea la Salamèche aux précieuses flammes, ainsi que Priscilla la Rondoudou à la voix soporifique que la femme compte triompher de ce nouveau défi. La porte s’ouvre : le spectacle devant elle l’horrifie. Des hommes sont suspendus à des arbres dans d’énormes cocons irrégulièrement tissés en soie. Elle se demande si elle finira comme eux en cas de défaite. La pièce est truffée de toiles d’araignées et de ruches qui bourdonnent. Il y a des restes de mues ainsi que des champignons sur le sol collant. Au milieu, vers le fond de la salle, un saule pleureur vert parsemé de gris attire son attention. La dresseuse va dans sa direction. Irene n’est pas gênée par cet environnement quelque peu familier, paraissant amuser Galatea, sûre d’elle. Leurs camarades, en revanche, ne sont pas tranquilles. Noma, d’habitude pleine d’entrain, a l’air éteinte, tout comme Priscilla. De son côté, Tesla guette les alentours, inquiet, à juste titre. Alors qu’ils se dirigent vers le saule pleureur, une nuée de Mimigals, de Coxys et de Paras s’abat sur eux. Ni une ni deux, la meneuse ordonne à Priscilla d’utiliser Berceuse. Protégés par l’attaque Abri d’Irene, les autres membres de l’équipe ne sont pas endormis. Se croyant en sécurité, les Pokémon baissent leur garde, mais une salve de Dard Venin pleut sur eux. Noma créé une multitude de petits murs fins de glace avec Poudreuse, neigeant contre les attaques Poison, neutralisées en conséquence. La dresseuse repère de nombreux Aspicots un peu partout sur les arbres autour d’eux. Tesla s’occupe d’enrayer leur riposte avec Ultrason pendant qu’Irene lance de nouveau Abri pour immuniser ses compagnons. Les asticots tombent un à un des branches sur lesquelles ils étaient juchés. Le tohu-bohu provoqué par les bestioles réveille la nuée précédente ainsi qu’un Dardargnan, rappelant Sistina à la victime de Zéro. La confusion des Aspicots s’estompe rapidement et l’équipe de la femme se retrouve très vite encerclée par ces hordes d’insectes. Noma et Priscilla sont prises de panique. Galatea pose ses pattes sur chacune d’entre elle, l’air de vouloir les rassurer. Le regard confiant, la Salamèche s’avance, ouvre la gueule en pivotant sur elle-même, carbonisant ainsi tous les Pokémon sauvages dans un tourbillon de flammes. Le Dardargnan en charge parvient à esquiver de justesse, puis fonce sur elle en furie, mais Tesla fait barrage de son corps d’acier avant d’utiliser Eclair et de mettre l’adversaire hors d’état de nuire. Cette bataille éprouvante a mis les nerfs du groupe à rude épreuve. C’était moins une ! Néanmoins, la meneuse sait que derrière une porte numérotée se trouve toujours un autre dresseur, c’est pourquoi elle reste sur le qui-vive, consciente que les affrontements vont devoir continuer. Le saule pleureur est désormais à quelques pas. Les feuilles émeraude abondantes au bout de ses branches-lianes pendantes camouflent le corps des visages grisâtres en décomposition que la femme n’était pas parvenue à identifier de loin. La vue et l’odeur la répugnent. Elle vomit. « Bah alors, serais-tu une petite nature ? Ce n’est pourtant pas la réputation que tu as ! » dit une voix assez juvénile, avant d’ajouter : « Oh, on s’y habitue vite, tu verras. Après tout, tu vas les rejoindre, toi aussi, maintenant que tu as pénétré dans mon arène ! Personne ne quitte cet endroit sans rejoindre ma collection personnelle. Insécateur, Chrysacier, Coconfort : préparez-vous ! » Le jeune homme en tenue de scout est rejoint par sa mante religieuse tandis que les deux autres Pokémon sont envoyés à l’arrière, sur l’arbre, parmi les cadavres. Les directives du Champion sont très claires : la chrysalide doit utiliser Armure autant que possible alors que le cocon doit ralentir l’ennemi avec Sécrétion. La dresseuse demande à Tesla d’atteindre les Pokémon de l’autre côté du saule pleureur et de les paralyser avec Eclair. Le Coconfort cible immédiatement son adversaire, le transformant en boule de soie incapable de se battre. Impossible de les rejoindre, aucun autre de ses équipiers ne pouvant voler ou flotter dans les airs. Il ne lui reste plus qu’à se défaire de l’Insécateur si elle veut se débarrasser de ces Sécrétions gênantes. La femme envoie donc Galatea au combat, lui dictant d’utiliser Flammèche à répétition, consumant les fils produits par le Coconfort par la même occasion. L’Insécateur esquive non sans mal, puis s’acharne contre son adversaire avec Taillade. Galatea, d’abord insensible à ses assauts, souffre progressivement des dégâts provoqués par les attaques du Pokémon Insecte, intensifiant ses dégâts à chaque utilisation. La Pokémontre s’enclenche à nouveau, émettant le même bruit continu et la même lumière rouge que lorsque Yuma avait affronté Ophelia. Galatea refuse d’abandonner. Ses ripostes flamboyantes finissent par embraser une partie du terrain et certains des arbres aux alentours, déconcertant le bipède, enfin pris au piège. Galatea en profite pour brûler la mante religieuse, se retrouvant à terre, les deux faux en avant comme pour se défendre. La lézarde traverse les flammes jusqu’à rejoindre son ennemi. Sa peau orangée devient rouge dans ce feu puissant. Une fois debout à côté de lui, elle lui montre fièrement ses nouvelles griffes de dinosaure. Le Champion d’Arène essaye de chasser la Reptincel avec son filet afin de l’empêcher de faire plus de mal à son fidèle compagnon, mais il est déjà trop tard. Souhaitant prendre sa revanche, le possesseur du Badge Essaim ordonne à son Coconfort d’atteindre leur cible déjà bien affaiblie avec Dard Venin afin de l’empoisonner, mais la forteresse imprenable qu’est Irene réplique aussitôt avec Abri pour défendre son acolyte. Pendant ce temps, Noma profite de l’inattention de l’équipe adverse pour lancer Poudreuse sur le saule pleureur. La vague de froid déferlant sur celle-ci fait bouger ses lianes, projetant au sol le cocon et la chrysalide, immédiatement endormis par la Berceuse de Priscilla, ayant passé le reste de son temps à défaire Tesla de sa prison de soie. Le Magnéti, remonté contre ceux ayant essayés de faire du mal à ses compagnons, lance la nouvelle capacité explosive qu’il vient d’apprendre, Sonicboom, afin de mettre fin au combat. Le Coconfort est frappé de plein fouet à plusieurs reprises avant de tomber au combat, mais le Chrysacier se réveille, utilisant une attaque Charge dont la force a été décuplée par son emploi répétitif d’Armure, dans une ultime tentative de survivre. Néanmoins, rien n’y fait face au blindage de Tesla, finissant par électrocuter le dernier Pokémon de l’entomologiste, offrant ainsi la victoire à sa maîtresse. Un rire malfaisant éclate dans la salle, retentissant dans son entièreté. Le Champion d’Arène, dont les yeux grands ouverts s’imprègnent de rouge, se tient la tête de sa main gauche, l’autre étant fermement agrippée à son filet. Son large rictus décontenance la femme, prise de frissons. Galatea, toujours sur ses gardes, se rapproche de sa maîtresse. « Hahahaha ! C’est formidable, n’est-ce pas ?! Nous sommes comme des pions dans ton échiquier, après tout. Tu crois avoir le monopole de la souffrance ? Tu penses être la justice, c’est bien cela ? Tu es pathétique. Cela me dégoûte ! Non… Nous ne sommes que des insectes dans ton vulgaire jeu, voilà tout, mais laisse moi t’apprendre quelque chose de très important, Zéro : tu ne vaux pas mieux ! Je vais tout lui dire, maintenant. De toute façon, ce n’est pas comme si j’avais autre chose à perdre, hein ? » hurle le dresseur, dont les veines se font très apparentes. « Ecoutez-moi bien. D… » Alors que le jeune homme s’apprête à enfin donner un début de réponse à l’autre victime de Zéro, sa peau vire au violet. Le rouge de ses yeux se fait sang, coulant le long de ses joues, avant de se propager jusqu’à ses narines, déversant davantage de ce liquide encore. Choqué, il s’essuie le visage du revers de sa manche, avant de s’écrouler. Le maître du NonaryLocke reprend la parole. « Quel dommage d’en arriver là, Hector… Je pensais que toi, au moins, tu me comprendrais mieux, mais il faut croire que je me suis fourvoyé… Cela fait un faible en moins sur ma liste, c’est déjà ça de pris… Quant à vous, vos scores suite à votre victoire sont les suivants :
- Irene, la Pomdepik : NC 1 et PS 3.
- Noma, la Marcacrin : NC 2 et PS 4.
- Deneve, la Chétiflor : NC 3 et PS 5.
- Tesla, le Magnéti : NC 4 et PS 6.
- Galatea, la Reptincel : NC 5 et PS 7.
- Yuma, le Nidoran : NC 6 et PS 8.
- Ophelia, la Loupio : NC 7 et PS 9.
- Priscilla, la Rondoudou : NC 8 et PS 10.
- Tabitha, la Wattouat : NC 9 et PS 10. »
Pour information, le Badge Essaim est accroché au filet d’Hector. » Plus aucun bruit. C’est le silence complet dans la pièce. La femme et ses Pokémon sont épouvantés par la mort atroce d’Hector. Tesla attire l’attention de sa dresseuse sur la Pokémontre du garçon. L’écran teinté de violet affiche la mention « INJECTION DU POISON », accompagnée du mot « VALIDEE ». Les menaces de Zéro n’étaient donc pas fausses. Les règles de son jeu sont véritablement mortelles. C’est avec la peur au ventre que la meneuse est interloquée par un « BIP ». Les 9 secondes sont enclenchées. Guidée par son instinct de survie, elle s’empare du Badge, s’empressant de quitter les lieux au plus vite. Une fois de l’autre côté, ses deux mains sont toujours sur la porte, l’air de vouloir la bloquer à tout prix de toutes ses forces, bien qu’elle soit désormais verrouillée. Un court laps de temps après, elle est forcée de les retirer, tant la chaleur qui s’en dégage est grande. Toujours sous le choc, ses jambes se mettent à trembler. Elle flanche, puis tombe, rattrapée par ses Pokémon. Ce n’est pas du tout ce qu’elle avait prévu. Non seulement elle n’a obtenu aucune réponse, mais en plus de cela, elle se pose encore plus de questions qu’auparavant. Peut-être aura-t-elle plus de succès en scannant le Badge Essaim sur sa Pokémontre ?
- L'équipe:
1. Irene — Numéro de Capture = 1 / Point de Survie = 3. 2. Noma — Numéro de Capture = 2 / Point de Survie = 4. 3. Deneve — Numéro de Capture = 3 / Point de Survie = 5. 4. Tesla — Numéro de Capture = 4 / Point de Survie = 6. 5. Galatea — Numéro de Capture = 5 / Point de Survie = 7. 6. Yuma — Numéro de Capture = 6 / Point de Survie = 8. 7. Ophelia — Numéro de Capture = 7 / Point de Survie = 9. 8. Priscilla — Numéro de Capture = 8 / Point de Survie = 10. 9. Tabitha — Numéro de Capture = 9 / Point de Survie = 10. 0. ? — Numéro de Capture = 0 / Point de Survie = 10.
~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| | | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 8 Juil 2018 - 21:55 | |
| Hello ! Merci de ton retour, ça me fait super plaisir ^^ Trop content que le chapitre te plaise, en tout cas ! J'avais vraiment à coeur de mettre Hector plus en valeur, car je le trouve souvent délaissé, notamment pour des champions comme Blanche, justement ! Puis, comme j'ai une sainte horreur des insectes, je voulais retranscrire tout ça dans ce chapitre C'est vrai qu'après l'affrontement face à Albert, celui-ci est plus violent et l'ambiance plus particulière. J'espère réussir à retranscrire la même chose pour d'autres arènes ! J'avoue que je suis beaucoup moins inspiré pour d'autres champions... Sinon, ça va, tu n'as pas eu de mal à suivre après autant de temps ? ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Dim 8 Juil 2018 - 23:30 | |
| - Karma a écrit:
- Sinon, ça va, tu n'as pas eu de mal à suivre après autant de temps ?
Un peu. Comme ce nuz a des règles très particulières, j'aurais peut-être du relire l'encadré des règles avant. Mais bon, je m'en suis plutôt bien sorti au final. |
| | |
| | | | | [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|