J'ai été absent un bon moment, mais je suis de retour et j'ai un Nuz tout chaud pour vous !
C'est sur Rouge (la Version Rouge GB, par RF) ce coup-ci, alors sans plus attendre...
Règles:
1-Pokémon K.O. = Pokémon mort,donc dans un coin du PC. 2-Une capture par zone,uniquement la première rencontre et pas de doublons,donc la zone est perdue si je tombe sur un Pokémon déjà capturé. 3-Soins interdits en combat. 4-Captures à la pokéball seulement. 5-Pas de légendaires au combat. 6-Pension interdite. 7-Le nuz prend fin en cas de White-Out.
Et le prologue,en attendant les chapitres suivants. Le rythme de publication sera assez aléatoire, ça sera en fonction de ma motivation et de ma motivation o/
OPENING:
• Prologue •:
Prologue Rouge
201X, quelque part sur Terre, plus précisément à Kanto. Les combats Pokémon sont devenus monnaie courante, plus encore : un loisir. Ceux qui font se battre ces créatures lors de matchs sans merci sont appelés "dresseur Pokémon" et tous rêvent d'obtenir la récompense ultime : le titre de maître de la ligue indigo.
Pour éviter les débordements, le conseil 4 - qui fait régner l'ordre sur tout Kanto - a mis en place un certain nombre de lois encadrant le monde du dressage Pokémon. On les appellent communément "règles", parce qu'on manque cruellement d'imagination. Ces règles permettent entre autre de protéger l'écosystème en limitant les captures. Elles permettent également de trier plus efficacement les dresseurs pour que seule l'élite se retrouve au plateau indigo. Après tout, c'est inscrit dans la brochure, "Il n'en restera qu'un !".
Mais alors que tout semblait aller super bien ici, une organisation maléfique - majoritairement constituée de quiches consanguines - grandissait dans l'ombre, plongeant peu à peu Kanto dans la terreur et le chaos.
Le vent soufflait sur le crâne chauve d'Auguste... La mer dansait la macarena... La terre... rien.
Malgré tout, les Kantonnais gardent espoir grâce à une ancienne prophétie : "Face au conseil 4, un jeune garçon tout de rouge vêtu se dressera, il leur bottera le cul et régnera sur Kanto. En passant, il démantèlera une vile organisation criminelle."
Le professeur Chen - un éminent chercheur en Pokémonologie/poète raté/sénile - distribue des brochures dans les boîtes aux lettres de tout Kanto depuis peu, dans l'espoir de trouver le jeune homme de la prophétie.
Ça tombe plutôt bien car Rouge vient tout juste d'en trouver une dans sa boîte aux lettres. Après trois lectures assidues, il était convaincu d'être l'élu. Rouge n'avait jamais livré de combat Pokémon, ni même fait d'études en ce sens, mais qu'importe puisqu'il était déterminé ? Notre héros est un jeune homme de dix-neuf ans, il a donc largement l'âge requis pour partir conquérir Kanto. Car rappelons le, l'âge légal pour ça ici est fixé à 10 ans. Et puis, Rouge est tout de rouge vêtu, c'est sa couleur favorite, donc c'est cohérent.
Afin d'accomplir sa destinée, Rouge enfila sa casquette rouge et imprima l'image d'une potion sur une feuille A4, cela pourrait toujours servir. Il fit de déchirants adieux à sa mère, qu'il ne reverrait probablement pas avant un moment, sauf en cas de White-Out sur la route 1, ce qui serait franchement comique.
Rouge : J'y vais m'man ! Maman : Ok cool, ferme la porte en partant ! Rouge : Ouais ouais !
Il n'était plus qu'à quelques pas du laboratoire du professeur, car le Bourg-Palette est un gros trou paumé de quelques mètres carrés. Soudain, une force surnaturelle appelée "Touche directionnelle haut" le poussa à aller directement dans les hautes herbes. Ce qui lui fit gagner du temps puisque le professeur Chen surgit de derrière un buisson pour l'intercepter.
Chen : Mais t'es complètement dingue ?!? Ta mère ne t'a t'elle pas averti des dangers des hautes herbes !? Rouge : Nope. Chen : Mmh, c'est pas... Hey ! C-Cette tenue... ! Tu es...rouge ! Tu es... Rouge : L'élu, j'sais. Chen : Allez hop au labo, je DOIS te confier un Pokémon sans plus attendre !
Une minute plus tard...
Chen : Bien ! En tant qu'élu tu peux choisir entre ces trois Pokémon, et tu peux aussi choisir avant ce crétin ! Bleu : Mais pépé ! C'est injuste !! Chen : Pépé ? Moi ? Ah oui c'est vrai. Bref, c'est injuste mais tu n'as qu'à te vêtir de rouge et être moins mauvais. Rouge : Super, alors j'ai le choix entre Bulbipuce, Salazarre et Caramèche ? Chen : Euh, en fait c'est Salamèche pour le type feu, Carapuce pour le type eau et Bulbizarre pour le type plante, mais peu importe. Tu sais qui tu vas choisir ? Rouge : Nan, mais j'ai une appli de dés et de pièces sur mon téléphone au pire. Bleu : Rrah, mais quel minable !!! Chen : La ferme Bleu, tu déconcentres l'élu !!!
À croire que tous tes Pokémon s'illustrent dans un match ou ils ont un désavantage de type.
C'est...pas faux C'est peut-être juste parce que je suis aussi mauvais en strat que Sacha.
Bien, et maintenant, la suite de votre feuilleton !
Opening:
Michel Sardou a interprété ce titre exprès pour le Nuzlocke. Avec un peu d'avance certes, mais c'est l'intention qui compte hein. En réalité il s'agit d'une pure coïncidence. Déjà c'est Sylv' qui a choisi ce titre et ensuite je ne connaissais même pas la musique.
Chapitre 35 R,B'n'R,B:
Chapitre 35 : R,B'n'R,B
Route Victoire
Le Tygnon ferma les yeux et se concentra. Il relâcha ses muscles, fit le vide dans son esprit, inspira profondément, puis il bondit tel un diable en boîte à une vitesse faramineuse. Il parvint à s'interposer entre la Racaillou et l'oiseau de feu à temps et, sans la moindre peur, décocha un coup de poing d'une force colossale et d'une précision chirurgicale. Le légendaire se tordit de douleur tout en étant projeté par le coup à travers l'épaisse roche de la route Victoire. Le dresseur de Jack resta bouche bée.
Rouge : W-wow, alors ça !!! One Punch Mon !!! Helix : Aloooors c'étaaaait vrai ceees histoooirees ??? Jack : Yep. Lisa : SCHEISSE, ATTENTION L'ABRUTI !!! JE NE PEUX PAS ANNULER MON COUP DE POING !!!
Jack n'avait cependant pas tout pris en compte et...se mangea le coup adressé à Sulfura.
Jack : AAAAAAAAAAAARGH !!! ELLE M'A ATOMISÉ LA MÂCHOIRE C'TE MABOULE !!! Lisa : Arf, ça va j'ai rien senti.
En effet, Lisa n'eût rien. Hormis une vive lumière blanche qui l'enveloppa aussi brusquement que soudainement.
Rouge : Keske Lisa : Quoi ? Jack : T-tu es encore plus belle. Lisa : Hein ? Rouge : Lisa ! C'est top cool, t'es devenue Gravalanch !!! Lisa : Ah. Rouge : Bon, je pense que nous avons assez festoyé pour cette bonne nouvelle...donc je suggère que nous cherchions plus assidûment la pokéball de Panzer. Lisa : C'est ça que vous cherchiez les abrutis ?
Le golem brandit la fameuse ball tant recherchée.
Rouge : Mais carrément ! Jack : Sulfura l'a sûrement recrachée grâce au coup de poing ! Lisa : Ja, c'est logique. Je suppose. Rouge : Et vachement pratique pour le scénar ! Hâtons nous de terminer cette quête secondaire en ramenant la ball à Bleu ! Lisa : Allez viens l'abruti, je te porte sur le chemin du retour. Jack : Qui, moi ? Lisa : Y'a un autre abruti ici ?
Rouge jeta un regard givrant à son Tygnon.
Jack : Non, bien sûr que non. Lisa : Alors grimpe sur mon dos. Après tout, tu t'es mis en danger pour me sauver. Et puis je t'ai fracassé la mâchoire alors...
Pendant ce temps, toujours à la centrale...
Les Pokémon de Blue étaient totalement défaits. Une fois de plus, l'homme avait perdu face à son éternel rival, et son diaboliquement diabolique plan tombait à l'ea..
Blue interrompant le narrateur : NAN !!! Vous pensiez que j'avais perdu ? Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac ! Mwahahahahah ! *Claque des doigts* Red écrivant sur son ardoise magique : Keske ?!
Bon alors finalement euh...Blue ne s'avoue pas vaincu et claque des doigts...juste parce qu'il peut le faire ? Ah...je n'en peux plus de cette m**** d'histoire improvisée...
Clyde : ...Je crois que c'était un signal. Bonie : Sans blague... Qu'est-ce que t'attends alors ? Clyde : ...Pour ? Bonie : Je ne sais pas moi, faire ce qui était prévu en cas d'emploi du dit signal. Clyde : ...Mpff, évidemment. Je le savais ahah !
L'homme au sang-froid sortit discrètement un objet de sa poche et avançait vers Red furtivement pendant que son boss faisait des grimaces à son rival pour détourner son attention.
Red via son ardoise magique : Mec, t'es complètement débile. Plus que d'habitude je veux dire. Blue : Tu ne le sais pas encore, mais j'ai déjà gagné ! Red : Gné ?
Mais c'était trop tard. Clyde déploya le gadget dont il s'était armé, et avant qu'il ne puisse prendre conscience du danger...
*BAM*
Red gisait inconscient.
Blue : Excellent Clyde ! Clyde : ...La poêle à frire, c'est toujours une valeur sûre. Blue : Ouais euh d'ailleurs... À propos de ça... Où est ton flingue ? Clyde : ...... Blue : *Soupir* Bonie ?
La jeune femme donna une claque à son binôme.
Blue : Merci. Bien. Revenons en à mon diaboliquement diabolique plan de domination du monde et ramassons cette Pokéball contenant Electhor. Après nous attendrons que Rouge ne soit plus occupé avec la ligue pour mettre la main sur Mewtwo. *Laugh in méchant du pokéverse*
Pendant ce temps, du côté de Rouge...
Rouge : Aaaah ! Nous voilà enfin de retour au centre Pokémon de Jadielle ! Lisa : On avait compris. Rouge : Hey, je pense aux lecteurs paumés MOI ! Lisa : Lect..quoi ? Rouge : Rien. Lisa : Bref. Je suppose que ce type avec le point d'exclamation au dessus de la tête est ce... Bleu ? Rouge : Euh et bien oui, quelle perspicacité.
Bleu attendait à l'accueil du centre Pokémon depuis un moment déjà. Les briques de chocolat Skitty amoncelées jonchaient le comptoir sur lequel il avait fini par s'avachir. Le jeune homme s'était endormi et ronflait comme dix Ronflex ! Furtivement, Rouge se rapprocha de son meilleur ennemi et prit un malin plaisir à...
Rouge : BOUH !!! Bleu : BWAAAAAARGH... ARGH...ARRRGGFHDKZLAPWNA...AAAAAAAA... ! ... Rouge : ... Joëlle : Oh purée ! Il s'étouffe ! Non, il hyperventile !!! Vite, Leveinard !!! Rouge : Oups. Lisa : Argh, ne me dîtes pas qu'il va encore falloir attendre le prochain épisode pour que cette andouille de gosse fragile récupère sa Pokéb..
De retour à la centrale... Oui, encore.
Red à lui-même : Merde... Blue est déjà parti avec la pokéball... Il faut immédiatement que je lance le signal... L'homme se redressa et tira laborieusement un petit boîtier noir de sa poche de veste. Il appuya sur un gros bouton rouge.
Red dans sa tête : Tu pensais vraiment avoir gagné Blue ? Ils t'arrêteront sans même que tu n'ai une change d'agir. Rouge, Monsieur Chen, je compte sur vous !
Michel Sardou a interprété ce titre exprès pour le Nuzlocke. Avec un peu d'avance certes, mais c'est l'intention qui compte hein.
Qu'il est aimable ce Sardou Tant que tu y es, tu pourrais remercier la couleur rouge d'avoir pris le nom de ton personnage principal en hommage à ton nuz.
Mitsu a écrit:
Lisa : C'est ça que vous cherchiez les abrutis ?
Le golem brandit la fameuse ball tant recherchée.
Bah faudrait savoir, c'est une Gravalanch ou une Grolem ?
Bon pour l'instant je suis arrivé qu'à la fin du chapitre 8 mais je peux déjà dire deux trois choses : - Les références sont bien trouvés - La blague sont bien cherchés la plupart du temps - Mais le fait que c'est tellement un Nuzlocke plus axé comédie (pour ce que j'en ai vu pour le moment, si ça se trouve mon commentaire sera caduc une fois que j'aurais tout lu) les moments tristes :
spoiler:
comme face à Ondine
n'ont que peu ou pas d'impact. Tout ça pour dire que ton nuz est aussi très appréciable à lire et qu'il me tarde de continuer la lecture des chapitres sur lesquels je suis en retard ^^
Bonie : Je ne comprends toujours pas pourquoi vous les avez élevés au rang d'admin,ces deux là sont des bras cassés. [...] Giovanni : Le fait de les nommer admin leurs a mis la pression, maintenant ils vont vraiment tout faire pour ne pas me décevoir.
Ha ha ! Se faire nommer admin pour qu'on nous mette encore plus la pression ! Il faudrait vraiment être un crétin pour tomber dans un piège aussi ridicule ! *Tousse*
Citation :
Rouge : Je comprends. Dans ce cas tâche de perdre rapidement. Ivy : Je ne vais pas te laisser gagner si facilement ! Rouge : Permets-moi d'en douter... Ivy : Oh et puis flûte... À qui je vais faire croire ça ? Ce n'est pas avec un Sabelette,un Abo et un Sablaireau que je vais gagner... Je te laisse passer,peu importe ce qu'en pensera Giovanni. De toute façon le résultat sera le même pour nous deux.
Oh bordel. Si seulement on pouvait simplement faire ça dans le jeu, la durée de vie serait réduite de moitié.
Bon alors j'ai commencé ce Nuzlocke dans le cadre du coin commentaires organisé par Mimoze. Ce n'est pas forcément dans mon habitude du coup de commenter avant d'avoir terminé un Nuzlocke, mais vu que je veux un badge, et qu'il me reste plus qu'une heure avant la deadline ... On va dire qu'un seul commentaire à la fin serait finalement assez peu pour un récit aussi long.
Plaisanteries mises à part : je vais simplement donner mon sentiment après la lecture de 13 chapitres. Mais il va de soi que je compte continuer jusqu'à la fin car je suis très curieux de voir comment ce Nuzlocke va évoluer.
En effet, et c'est en grande partie pour ça que je l'ai choisi : c'est un projet que tu portes depuis avril 2018 donc presque quatre ans. Or en quatre ans on mûrit, on n'a pas forcément la même manière d'approcher son récit, sa narration etc... Et je présuppose (sans prendre trop de risque) que le Nuzlocke Rouge comme le sang de mes ennemis, comme le soleil au crépuscule, comme la sauce tomate des petits producteurs italiens de 2018 n'est pas tout à fait le même que le Nuzlocke Rouge comme le sang de mes ennemis, comme le soleil au crépuscule, comme la sauce tomate des petits producteurs italiens de 2021.
Dans les Nuzlockes écrits, les premiers chapitres sont souvent ceux que je déteste le plus. Je dois encore me faire à l'univers, au style, aux surnoms des Pokémon (de loin mon plus gros soucis) ... Et souvent les enjeux du scénario sont la plupart du temps inexistants (le drama commence à monter vers la moitié souvent).
Globalement Nuzlocke Rouge comme le sang de mes ennemis, comme le soleil au crépuscule, comme la sauce tomate des petits producteurs italiens ne fait pas exception, mais il y a quand même cet "humour déconneur" qui continue de me faire revenir. Il y a vraiment des blagues / jeux de mots qui me parlent beaucoup (après faut dire qu'on a un peu les mêmes réf' )
Après ce n'est pas ça qui me fait spécialement accrocher sur le long terme, non, c'est généralement l'intrigue et là je pense qu'on a quelque chose d'assez sympa (et rafraichissant) avec le point de vue de la Team Rocket : j'adore ces passages ! Alors oui, je dis pas que c'est d'un coup ultra tendu ou quoi, mais je me demande quand même non seulement comment Giovanni gère son organisation criminelle, et comment ces deux admins vont faire leurs preuves.
Donc qu'est-ce que j'attends dans les ... *regarde le sommaire* 22 chapitres restants ? Un peu plus de tensions (que ce soit pas juste pure déconne, même si j'ai conscience que c'est pas un Nuzlocke qui se prend lui-même trop au sérieux), ainsi que plus de choses autour de la Team Rocket. Je compte donc sur le Mitsu du passé pour me donner ça ... Ou a défaut proposer sa vision, tant qu'elle est intéressante ça me va. Mais je ne m'inquiète pas trop.
En tout cas : au bout de treize chapitres, je peux dire fièrement que je commence légitimement à accrocher. ^^ Hâte de découvrir la suite de ma lecture matinale.
Déso pour ce commentaire bourré de fautes et qui part dans tous les sens, je suis fatiguuuuéééééé
Tant que tu y es, tu pourrais remercier la couleur rouge d'avoir pris le nom de ton personnage principal en hommage à ton nuz.
Non, quand même pas. Mais je suis cependant touché que GameFreak ait nommé un jeu en hommage à mon Nuzlocke.
Sylv' a écrit:
Bah faudrait savoir, c'est une Gravalanch ou une Grolem ?
Iloufilm a écrit:
Mais le fait que c'est tellement un Nuzlocke plus axé comédie (pour ce que j'en ai vu pour le moment, si ça se trouve mon commentaire sera caduc une fois que j'aurais tout lu) les moments tristes :spoiler: comme face à Ondine
n'ont que peu ou pas d'impact.
Je comprends très bien ce que tu veux dire. C'est vrai que c'est plus ou moins voulu, mais je me doutais que ça ne plairait pas forcément à tous le monde. J'ai quand même essayé d'accentuer le drama par la suite (je ne vais pas te spoiler), je ne sais pas si c'est réellement mieux mais bon ^^' Merci pour ton commentaire !
Gobou a écrit:
En effet, et c'est en grande partie pour ça que je l'ai choisi : c'est un projet que tu portes depuis avril 2018 donc presque quatre ans. Or en quatre ans on mûrit, on n'a pas forcément la même manière d'approcher son récit, sa narration etc... Et je présuppose (sans prendre trop de risque) que le Nuzlocke Rouge comme le sang de mes ennemis, comme le soleil au crépuscule, comme la sauce tomate des petits producteurs italiens de 2018 n'est pas tout à fait le même que le Nuzlocke Rouge comme le sang de mes ennemis, comme le soleil au crépuscule, comme la sauce tomate des petits producteurs italiens de 2021.
Alors déjà, merci pour ton commentaire super intéressant et pertinent !
C'est le premier Nuzlocke que je traîne sur une si longue période. Oui j'imagine que ce Nuzlocke a changé au fil du temps, sans forcément m'en rendre compte (d'où le "j'imagine"). Il y'a bien évidemment eu quelques modifications volontaires sur la forme, j'ai essayé pas mal de choses comme à mon habitude, certaines "choses' sont restées, d'autres non.
Gobou a écrit:
mais il y a quand même cet "humour déconneur" qui continue de me faire revenir. Il y a vraiment des blagues / jeux de mots qui me parlent beaucoup (après faut dire qu'on a un peu les mêmes réf'
Content que ça te plaise
Gobou a écrit:
Donc qu'est-ce que j'attends dans les ... *regarde le sommaire* 22 chapitres restants ? Un peu plus de tensions (que ce soit pas juste pure déconne, même si j'ai conscience que c'est pas un Nuzlocke qui se prend lui-même trop au sérieux), ainsi que plus de choses autour de la Team Rocket. Je compte donc sur le Mitsu du passé pour me donner ça ... Ou a défaut proposer sa vision, tant qu'elle est intéressante ça me va. Mais je ne m'inquiète pas trop.
La pression Part réécrire ses chapitres Espérons que le Mitsu du passé soit à la hauteur de tes attentes
Gobou a écrit:
En tout cas : au bout de treize chapitres, je peux dire fièrement que je commence légitimement à accrocher. ^^
J'en suis très heureux !
Eh bien je vous remercie vraiment pour vos commentaires ! Et plus globalement merci de suivre les aventures un peu bizarres et parfois décousues de Rouge depuis plusieurs années maintenant ! ^^
Chapitre 36 :
Chapitre 36
Tout est sous contrôle !
Rouge : Aaaah ! Nous voilà enfin de retour au centre Pokémon de Jadielle ! Lisa : On avait compris. Rouge : Hey, je pense aux lecteurs paumés MOI ! Lisa : Lect..quoi ? Rouge : Rien. Lisa : Bref. Je suppose que ce type avec le point d'exclamation au dessus de la tête est ce... Bleu ? Rouge : Euh et bien oui, quelle perspicacité.
Bleu attendait à l'accueil du centre Pokémon depuis un moment déjà. Les briques de chocolat Skitty amoncelées jonchaient le comptoir sur lequel il avait fini par s'avachir. Le jeune homme s'était endormi et ronflait comme dix Ronflex ! Furtivement, Rouge se rapprocha de son meilleur ennemi et prit un malin plaisir à...
Rouge : BOUH !!! Bleu : BWAAAAAARGH... ARGH...ARRRGGFHDKZLAPWNA...AAAAAAAA... ! ... Rouge : ... Joëlle : Oh purée ! Il s'étouffe ! Non, il hyperventile !!! Vite, Leveinard !!! Rouge : Oups. Lisa : Argh, ne me dîtes pas qu'il va encore falloir attendre le prochain épisode pour que cette andouille de gosse fragile récupère sa Pokéb.. Joëlle : Non rassurez-vous, il aura la super pêche en moins de deux !
L'infirmière et son fidèle Leveinard installèrent Bleu sur la machine de soins habituellement dédiée aux Pokémon, située derrière l'accueil, et en un instant l'appareil fit des miracles !
Bleu : Minable !!!
Rouge : 'tain cette machine fonctionne même sur les humains ??? Joëlle : Humain ? Lisa : Hey, l'abruti avec le point d'exclamation clignotant, attrape ça ! *lance la ball de Panzer*
Bleu échappa de justesse à une ball en pleine face.
Bleu : Vous l'avez retrouvé ?! Mais alors...
Le restant de l'équipe de Rouge, attirée par le remue-ménage, ne tarda pas à débarquer dans la salle d'accueil.
Denrouge : Ah ! Ça fait du bien de vous savoir de retour ! Rouge : Ouais, on a collé une belle raclée à Sulfura ! Lisa : Leicht (=facile en allemand). Helix : Et accessoooooirement, Jaaaaack a une nouvelle waaaaifuuuu ! *Pointe Lisa doucement mais sûrement* Lisa : ... C'est quoi "waaaaifuuuu" ? Gary : Comment ça "Jack a une nouvelle waifu" ?! Jack : Oh euh...(Merde !...). C'est pas du tout ce que tu crois Gariguette ! Lisa est...euh... Gary : Tu me trompes ?!? Jack : Mais non enfin !!! Lisa : C'est quoi ce nuage de gaz ? Jack ne me dis pas que... Gary : Quoi ?! Elle me cherche le tas de gravats ?! Lisa : Retire ça immédiatement, ou BOUM !!! Jack : Hey, arrêtez de vous battre pour moi les filles ! Personne n'a dit que les Pokémon étaient monogames ! Lisa & Gary : La ferme !!! Gary : Bon, très bien. De toute façon vous savez quoi, faîtes ce que vous voulez je m'en moque. De toute façon j'ai quelqu'un d'autre ! Jack : Quoi ?! Mais qui ???
Rouge, son équipe et son rival s'installèrent à une table et sortirent le pop-corn spécial drama. Un pop-corn particulièrement salé.
Gary : Euh et bien... C'est euh...l'Eevni !
L'Évoli, stupéfait, en recracha son pop-corn.
L'Eevni : Quoi ?! Ouf, j'étais même pas au courant ! C'est euh... Bizarre. Oui, c'est ça.
La Spectrum était en improvisation totale, mais il en allait de sa fierté ! Cela dit, au moment même où elle lança le nom de "l'Eevni", elle avait déjà compris que ce n'était pas l'idée du siècle...
Gary : Ah ah, qu'il est marrant... Bien sûr qu'il est au courant puisque c'est lui qui m'a accosté ! Et son...humour, ne me laisse pas indifférente. L'Eevni : Mais, sortir avec un spectre, c'est pas un genre de nécrophilie ? Gary : ... L'Eevni : Quoi ? J'ai dit quelque chose de mal ?
Face au malaise ambiant, Gary décida de s'éclipser temporairement et se réfugia dans sa Pokéball.
L'Eevni : Meh, c'est Gazpart qu'il aurait fallu l'appeler ! C'est hyper susceptible un spectre en vrai.
Le Pokémon, perplexe, retourna s'asseoir à la table de son dresseur, qui l'était tout autant.
Rouge : Bon, c'est pas tout mais j'attends des remerciements, Bleu. Denrouge à voix basse : Rouge, ça ne se fait pas de quemander les remerciements ! Rouge : T'inquiètes poulette, je sais ce que je fais. Denrouge : Je suis un dragon ! L'Eevni : Nah, t'es qu'un type vol, les scientifiques sont formels. T'es qu'une pintade en forme de dragon. Oudod : Laisse Den tranquille ! Au moins nous on a un vrai type ! L'Eevni : Ouais et bien.. Rouge : STOP ! C'est l'heure de la négociation les enfants ! Alors mettez-la en sourdine que je puisse négociater finement. AHEUM ! Bleu ? Bleu : Euh ouais ? Bon et bien merc.. Rouge : C'EST TROP FACILE ! Bleu : Mais.. !
Rouge frappa fort du poing sur la table ! et se fit mal. Bleu ne broncha pas face à cette démonstration de force d'une virilité incroyable.
Rouge : C'est trop facile de me donner des remerciements alors que j'les demande ! Bleu : Mais qu'est-ce que tu veux au juste gros weirdo ?! Rouge : Ce que je veux ?! Il me demande ce que je veux ?!? ...Euh, attends une minute ! Je dois parler d'un truc avec mon équipe qui n'a AUCUN rapport avec ça. Bleu : Mmh...
La fine équipe se rassembla en cercle dans la salle voisine et se mit à murmurer.
Rouge : Bon. Si nous sommes ici aujourd'hui en cercle, c'est avant tout parce que c'est stylé mais aussi parce que je ne sais pas quoi demander. L'Eevni : De l'argent évidemment. Avec beaucoup de zéros ! Son grand-père en a sûrement beaucoup ! Rouge : Des zéros ?
La boule de fourrure ébouriffée s'offusqua.
L'Eevni : De l'argent ! Andouille !!! Rouge : Mmh, je ne sais pas... Denrouge : J'ai une meilleure idée je crois. Et si tu demandais à Bleu d'échanger Gary pour la faire évoluer en Ectoplasma ? Ce serait utile pour la ligue. Et comme t'as pas d'amis... Rouge : ... Mais enfin Denrouge, ça dépasserait l'entendement ! Denrouge : Je sais je sais. Enfin, je ne suis pas le "sage" de l'équipe pour rien.
Rouge resta sans voix pendant quelques minutes. Des minutes interminables pour ses Pokémon. Puis...
Rouge : C'est bon, j'ai pris ma décision ! L'Eevni : Je suis fier de toi mon p'tit, je savais que tu ferais le bon choix. Oudod : Mais, il n'a rien dit ? L'Eevni : Son regard suffit.
Ils retournèrent alors d'un pas affirmé mais toujours l'air cool dans la salle d'accueil pour annoncer la couleur à Bleu. Ce dernier s'était foulé les pouces à force de se les tourner.
Bleu : Ah, enfin ! Rouge : Bleu ? Bleu : Rouge ? Rouge : J'ai un tout petit service à te demander. Tu pourrais m'aider à faire évoluer Gary ? L'Eevni : Quoi ?! Mais l'argent ?!? Bleu : Mmh, après ce que tu as fait pour moi, je suppose que c'est la moindre des choses ? Ok. Rouge : YEEEEESS !!! L'Eevni : Et l'argent ???
Pendant ce temps-là, le signal émis par Red depuis la centrale alarma comme prévu son destinataire. Il en était convenu ainsi avant que Red n'aille attendre son rival de toujours près du repaire d'Electhor. "Red, si par hasard mon euh... fils venait à te battre, non seulement ce serait une effroyable surprise, mais il se rapprocherait un peu plus de l'aboutissement de son diaboliquement diabolique plan. Dans ce cas, utilise ce boîtier pour me prévenir. Je me verrais alors contraint d'employer notre dernier espoir de stopper ce gros nul. Ne t'en fais pas, je maîtrise la situation."
Bourg-Palette/Labo du professeur Chen...
Assistante n°1 : Professeur, vite !!! Chen : *Ronfle* Euh hein quoi ??? J'ai rien fait c'est pas moi j'ai pas d'argent planqué en Machwiss ! Assistante n°1 : Keske ? Bref, c'est pas le moment. Red a lancé le signal ! Chen : Le signal ? Oh bon sang !!! Assistante n°1 : Voulez-vous que je vous apporte le biniou du temps pour appeler Celebi afin qu'il vous amène dans le passé dans le but d'anéantir le plan de votre fils à la racine ? Chen : Oui !
Assistante n°1 : Tenez professeur ! Chen : Merci bien ! Bon, si je me souviens bien, on en joue comme ça.
Le professeur manipula l'instrument n'importe comment, mais par chance ou malheur, quelques fausses notes s'échappèrent de ce pauvre biniou. Par miracle, Chen obtint l'effet escompté et le Pokémon Temporel pointa le bout de ses antennes à travers un grand flash.
Celebi : Yo. Chen : Hey ! Salut vieille branche ! Celebi : Quoi..Samuel ?! J'croyais t'avoir dit que c'était fini les voyages dans le temps ??? Chen : Mais c'est urgent ! Celebi : Non non NON !! La dernière fois tu m'as fait traverser le temps juste pour... pour pouvoir reluquer cette Agatha !!! Chen : Non mais cette fois c'est.. Celebi : STOP !!! Je me barre ! Vieux porc...
Le Pokémon s'évapora dans un nouvel éclat de lumière.
Assistante n°1 : ... Chen : Bon, eh bien...j'ai pas de plan B. Pas grave. Assistante n°1 : Pas grave ??? Chen : Nope. De toute façon un PNJ bouche l'entrée de la caverne azurée.
Booooon... Normalement on devait retrouver Rouge plus tard, mais... *Soupir* Nous retrouvons donc Rouge au centre Pokémon. Rouge venant alors tout juste de procéder à l'échange de Gary avec Bleu, Gary l'Ectoplasma désormais. Nul doute que cette évolution sera un atout majeur face aux épreuves qui attendent encore l'élu tomate et ses fidèles amis.
Centre Pokémon de Jadielle...
L'Eevni : J'aurais préféré une EctOLED, mais je suppose qu'une EctoPLASMA fera l'affaire !
*Rires enregistrés*
Gary : Je... Rouge : Woah Gary, ta nouvelle est forme est géniale !!! Gary : Merci ! C'est vrai que c'est assez chouette en fait. Denrouge : Eh bien, tu as retrouvé des jambes ! Je suis vraiment heureux pour toi. Gary : Ce ne sont pas celles d'un Psykokwak, mais.... je saurais m'en satisfaire. Apparemment, je peux mieux contrôler la densité de mon "corps". Je peux de nouveau marcher sans passer à travers le sol. Denrouge : Tu as l'air troublée ? Une évolution ce n'est pas rien psychologiquement parlant. Voir son corps changer radicalement... Gary : Ça va Den. C'est juste que... Ça fait si longtemps que je n'ai pas foulé la terre ferme. À vrai dire, je suis beaucoup plus heureuse qu'avant. Essayer de m'envoler du haut de cette tour alors que j'étais Psykokwak, c'était une assez bonne idée en réalité. Être spectre n'a pas que des désavantages. Je n'ai plus les migraines d'un Psykokwak par exemple ! Denrouge : Mmh. Heureux que tu prennes les choses du bon côté. Je voulais que tu saches que je suis là si tu as besoin de parler. Gary : Merci Den.
Rouge : Bleu, merci pour ton aide. C'est vraiment top cool de ta part ! T'es un véritable.. Bleu : Rival. Nous sommes rivaux Rouge. Je t'ai aidé uniquement pour que nous soyons quitte. Rouge : Ouais mais.. Bleu : Sur ce je vous laisse les nulos ! Je vous rappelle qu'il ne peut y avoir qu'un maître. L'Eevni : Du coup, pour l'argent..
Le jeune homme rassembla ses affaires, remercia humblement l'infirmière Joëlle une dernière fois et repris la route sans s'attarder d'avantage.
Denrouge : D'ailleurs, on devrait y aller nous aussi Rouge. La route Victoire va être longue.
Le dresseur acquiesça.
Rouge : T'as raison, on a encore du pain ! Helix : Suuur laaaa plaaaanche. Rouge : Ouais ouais, on a du pain quoi. Jack : Et pour la composition de l'équipe ? Rouge : La même qu'avant je suppose. Jack : Mais, et Lisa ? Rouge : Lisa est très chouette mais je n'ai pas spécialement de raisons de changer la composition. Tu connais l'expression, on ne change pas une équipe qui bat la chamade. Jack : Mais ! Et notre couple ??? Lisa : Couple ??? Nein, même pas en rêve. J'ai des standards. Jack : Quoi ? Mais ?! Rouge : Super, c'est réglé ! Route Victoire, nous voilà ! Pour de vrai cette fois !
Un dernier gros obstacle sépare encore Rouge de l'aboutissement de sa quête : la Route Victoire (pour de vrai). La traverser sera-t-il une simple promenade de santé ou un véritable parcours du combattant ? Blue va-t-il vraiment attendre le post-game pour passer à l'action ? Si non, le PNJ va-t-il vraiment empêcher Blue de passer ? Est-ce que si Ju va bien c'est forcément Juvamine ?
À suivre...
Équipe:
Oudod lv 49 Jack lv 48 Gary lv 50 L'Eevni lv 46 Helix lv 51 Denrouge lv 52