J'ai été absent un bon moment, mais je suis de retour et j'ai un Nuz tout chaud pour vous !
C'est sur Rouge (la Version Rouge GB, par RF) ce coup-ci, alors sans plus attendre...
Règles:
1-Pokémon K.O. = Pokémon mort,donc dans un coin du PC. 2-Une capture par zone,uniquement la première rencontre et pas de doublons,donc la zone est perdue si je tombe sur un Pokémon déjà capturé. 3-Soins interdits en combat. 4-Captures à la pokéball seulement. 5-Pas de légendaires au combat. 6-Pension interdite. 7-Le nuz prend fin en cas de White-Out.
Et le prologue,en attendant les chapitres suivants. Le rythme de publication sera assez aléatoire, ça sera en fonction de ma motivation et de ma motivation o/
OPENING:
• Prologue •:
Prologue Rouge
201X, quelque part sur Terre, plus précisément à Kanto. Les combats Pokémon sont devenus monnaie courante, plus encore : un loisir. Ceux qui font se battre ces créatures lors de matchs sans merci sont appelés "dresseur Pokémon" et tous rêvent d'obtenir la récompense ultime : le titre de maître de la ligue indigo.
Pour éviter les débordements, le conseil 4 - qui fait régner l'ordre sur tout Kanto - a mis en place un certain nombre de lois encadrant le monde du dressage Pokémon. On les appellent communément "règles", parce qu'on manque cruellement d'imagination. Ces règles permettent entre autre de protéger l'écosystème en limitant les captures. Elles permettent également de trier plus efficacement les dresseurs pour que seule l'élite se retrouve au plateau indigo. Après tout, c'est inscrit dans la brochure, "Il n'en restera qu'un !".
Mais alors que tout semblait aller super bien ici, une organisation maléfique - majoritairement constituée de quiches consanguines - grandissait dans l'ombre, plongeant peu à peu Kanto dans la terreur et le chaos.
Le vent soufflait sur le crâne chauve d'Auguste... La mer dansait la macarena... La terre... rien.
Malgré tout, les Kantonnais gardent espoir grâce à une ancienne prophétie : "Face au conseil 4, un jeune garçon tout de rouge vêtu se dressera, il leur bottera le cul et régnera sur Kanto. En passant, il démantèlera une vile organisation criminelle."
Le professeur Chen - un éminent chercheur en Pokémonologie/poète raté/sénile - distribue des brochures dans les boîtes aux lettres de tout Kanto depuis peu, dans l'espoir de trouver le jeune homme de la prophétie.
Ça tombe plutôt bien car Rouge vient tout juste d'en trouver une dans sa boîte aux lettres. Après trois lectures assidues, il était convaincu d'être l'élu. Rouge n'avait jamais livré de combat Pokémon, ni même fait d'études en ce sens, mais qu'importe puisqu'il était déterminé ? Notre héros est un jeune homme de dix-neuf ans, il a donc largement l'âge requis pour partir conquérir Kanto. Car rappelons le, l'âge légal pour ça ici est fixé à 10 ans. Et puis, Rouge est tout de rouge vêtu, c'est sa couleur favorite, donc c'est cohérent.
Afin d'accomplir sa destinée, Rouge enfila sa casquette rouge et imprima l'image d'une potion sur une feuille A4, cela pourrait toujours servir. Il fit de déchirants adieux à sa mère, qu'il ne reverrait probablement pas avant un moment, sauf en cas de White-Out sur la route 1, ce qui serait franchement comique.
Rouge : J'y vais m'man ! Maman : Ok cool, ferme la porte en partant ! Rouge : Ouais ouais !
Il n'était plus qu'à quelques pas du laboratoire du professeur, car le Bourg-Palette est un gros trou paumé de quelques mètres carrés. Soudain, une force surnaturelle appelée "Touche directionnelle haut" le poussa à aller directement dans les hautes herbes. Ce qui lui fit gagner du temps puisque le professeur Chen surgit de derrière un buisson pour l'intercepter.
Chen : Mais t'es complètement dingue ?!? Ta mère ne t'a t'elle pas averti des dangers des hautes herbes !? Rouge : Nope. Chen : Mmh, c'est pas... Hey ! C-Cette tenue... ! Tu es...rouge ! Tu es... Rouge : L'élu, j'sais. Chen : Allez hop au labo, je DOIS te confier un Pokémon sans plus attendre !
Une minute plus tard...
Chen : Bien ! En tant qu'élu tu peux choisir entre ces trois Pokémon, et tu peux aussi choisir avant ce crétin ! Bleu : Mais pépé ! C'est injuste !! Chen : Pépé ? Moi ? Ah oui c'est vrai. Bref, c'est injuste mais tu n'as qu'à te vêtir de rouge et être moins mauvais. Rouge : Super, alors j'ai le choix entre Bulbipuce, Salazarre et Caramèche ? Chen : Euh, en fait c'est Salamèche pour le type feu, Carapuce pour le type eau et Bulbizarre pour le type plante, mais peu importe. Tu sais qui tu vas choisir ? Rouge : Nan, mais j'ai une appli de dés et de pièces sur mon téléphone au pire. Bleu : Rrah, mais quel minable !!! Chen : La ferme Bleu, tu déconcentres l'élu !!!
L'air de Cramois'île était encore chargé d'humidité après la déferlante ayant traversé l'arène d'Auguste. Et tandis que Rouge et ses Pokémon se reposent auprès de l'infirmière Joëlle un dernier instant avant de reprendre la route, le champion reprend connaissance. Autour de lui, son arène est saccagée. Le tout nouveau papier peint cramoisi est détrempé, bon à refaire. Ses Pokémon ne sont pas morts, car il est champion déjà, et ensuite parce que seul Rouge ne ramène pas ses Pokémon à la vie, vu qu'il fait un nuzlocke challenge, et qu'il est un peu con aussi.
Auguste : Ooh ! Vous allez tous bien ! Je suis...abattu. Complètement abattu... Pouaf : Pouaf ? Auguste : Et soulagé ouais, un peu... Spacecake : Mouais enfin c'est trop la loose... Alors tu n'vas plus être Pyroman, l'vieux débris ? Auguste : Pyroman est mort mes amis, Rouge est sans doute le véritable élu. Foxy : Vous remettez ça... Auguste : Non, je sais ce qu'il me reste à faire. Faire des tournées dans les écoles de la région pour dire aux jeunes à quel point le mal, c'est mal. Voilà comment je pourrai lutter contre le crime. Spacecake : M'enfin y'a qu'une école à Kanto alors... Foxy : Mais les visites, avec ou sans costume latex ?
Les camarades de Foxy se tournèrent vers lui, le regard braqué.
Auguste : Avec, pour susciter des vocations. Ensuite je bâtirais une académie de héros, et je l'appellerai "L'académie des héros". Pouaf les yeux émerveillés : Pouaf ! Auguste : Oui oui, je sais, ça en jette. Spacecake : M'enfin, en attendant les murs de l'arène sont trempés sa mère de ouf, va falloir un sacré gros sèche cheveux pour y r'médier.
Un peu plus tard, à Céladopole...
Rouge : Pfiou ! Décidemment c'est hyper pratique le Doduocoptère ! L'Eevni : Et c'est hyper pratique, comme transition. Rouge : Comment pourrais-je te remercier assez Oudod ? Oudod : En me donnant un rôle plus important ? Rouge : Mmh, j'essaierai de t'entraîner, un peu. Denrouge : Hey ! Hey ! Psst, les gars ! Vous avez entendu ? Il vient d'y avoir une éruption à Cramois'île, le volcan s'est réveillé ! Rouge : Parce qu'il y'avait un volcan ? Helix : Je n'ai riiiien vu de tel là bas. Rouge : Ouais osef, va falloir que je réorganise l'équipe maintenant, c'est le grand déséquilibre. Deux Pokémon eau c'est trop. Ensuite il va falloir qu'on s'occupe sérieusement de ce problème de gardes-portes lyophilisés, parce qu'on a quand même un badge à récupérer à Safrania. Denrouge : Et ce sera une arène quoi cette fois ? Rouge : Psy, selon la soluce que j'ai trouvé sur Pokémon Trash. L'Eevni : Poké...quoi ? Rouge : Rien. Bref, la championne, Morganne Polestar a une sacrée réputation. Elle aurait des pouvoirs psy capable de faire plier n'importe qui. Porkey : ... Ah, c'est le moment du "gloups". *Gloups* L'Eevni : Pouvoirs PSY ? Plier ? ... Alors ce serait elle... Dans ce cas, je t'annonce tout de suite que je tiens à l'affronter.
Den et les autres pouffèrent de rire.
L'Eevni : Ceci n'est pas une boutade ! Rouge : Très bien, si c'est ce que tu veux. Mais à une condition : si les choses tournent mal,je t'échange avec ou sans ton accord. L'Eevni : Je comprends, ça marche.
Rouge fit donc un Tour Rapide au centre Pokémon du coin pour déposer Garpe et intégrer Léopoldine de la Guariguette, dite "Gary". Porkey fut également déposé au PC.
Porkey : Mais pourquoi ? Rouge : Désolé mec, t'es vraiment trop mauvais. L'Eevni : Et con aussi. Porkey : Je comprends tout à fait. De toute façon je crois que je ne suis pas fait pour toutes ces émotions là. Porkey déposé au PC Rouge : On réintègre qui ? Denrouge : Et bien, puisque tu as décidé d'accorder des vacances à Garpe, tu pourrais faire revenir Britn.. L'Eevni : Personne pour le moment, je sais qui prendra la place vacante. Rouge : Mouais, admettons. Bon, préoccupation principale, les gardes-portes. Ils ont soif, qu'est-ce qu'on fait ?
Et c'est là que l'extrême perspicacité de Gary fût révélée au grand jour.
Gary : Achetons leurs quelque chose qui se boit, comme une boisson. Denrouge : Mais oui ! Rouge : Genre une boisson ? Dans ce cas, je ne vois qu'un seul endroit dans tout Kanto ou se procurer quelque chose à boire, le roof-top du centre commercial de Céladopole ! Helix : Maaais oui ! Rouge : Pas de temps à perdre, gogo Doduocoptère !
Le Doduo se gratta le sommet de la tête gauche avec le bec de la tête droite, en signe d'incompréhension.
Oudod : Mais nous sommes DÉJÀ à Céladopole. Rouge : ...Dans ce cas, gogo chaussures de marche !
Quelques heures plus tard, le dresseur eût acheté du Soda Cool en quantité suffisante pour les gardes.
Denrouge : On en a mis du temps... Rouge : Hey ! J'ai dis "chaussures de marche", pas de course ! Garde porte : Vous ne passerez pas ! Rouge : Ah oui hein ? Garde porte : La soif m'empêche catégoriquement de vous laisser passer ! Rouge : Plus pour longtemps, car je vous ramène une canette de Soda Cool ! Garde porte : Du Soda...Cool ? (Et merde, on dirait bien que c'est fini cette opération bloquage...) Rouge : C'est comme du Soda, mais en cool. Garde Porte : *Boit une gorgée* Ah ! Mais c'est une merveille ! Un goût si intense, unique et rafraîchissant, on sent si bien les 85 pour-cent de sucre et la puissance suave de la sitrus ! Denrouge : Oooh yeah ! Garde Porte : Très bien, je vais partager cette canette de "SODA COOOOOOL !!!" avec les autres gardes-porte de la région. Vous pouvez passer ! Rouge : Et c'est grâce à toi Gary. Gary : Oh voyons ! Ce fut aisé ! Garde Porte : Par contre faites gaffe, c'est NSFW dans cette ville actuellement. Rouge : Kèske ? Garde Porte : Not Safe For Walk. Soyez prudent. L'Eevni : La prudence, c'est pour les faibles. Allons-y vous autres, c'est l'heure de ma vengeance, avec un V comme dans EeVni.
Ainsi, pour 300 pokédollars seulement, nos héros s'en vont vers de nouvelles aventures. Mais que leur réserve la ville si bien gardée jusqu'alors ? Et en quoi consiste la vengeance de l'Eevni ?? Plus important encore, l'arène d'Auguste est-elle sèche maintenant ??? Combien d'heures d'xp va t'il falloir à l'auteur pour rééquilibrer son équipe ???? À suivre... (Sauf pour l'arène d'Auguste, ça osef.)
Équipe post-chapitre:
Denrouge lv40 L'Eevni lv31 Helix lv41 Gary lv21 Oudod lv24
L'Eevni : Pouvoirs PSY ? Plier ? ... Alors ce serait elle...
Is this a Mother reference ?
C'est bien une référence Maman Mais d'un autre côté c'est aussi la vérité x)
Poképedia a écrit:
Morgane est une jeune fille qui possède des pouvoirs psychiques
Morgane a écrit:
"J'avais prédit ton arrivée ! J'ai des pouvoirs psychiques depuis l'enfance. J'ai appris à plier les cuillères par la force de mon esprit. C'est pas super utile, mais ça en jette ! Je n'aime pas les combats, mais si tu insistes, je vais te montrer mes pouvoirs !"
Denrouge lv40 L'Eevni lv31 Helix lv41 Gary lv21 Oudod lv24
Chapitre 23 : Imbroglio:
Chapitre 23
Imbroglio
Safrania, on appelle cette ville ainsi parce qu'elle est jaune et...que...le safran c'est jaune...et que...c'est marqué sur un panneau. Bref ! Nos héros à peine arrivés en ville découvrent que la capitale de Kanto est malencontreusement tombée sous le joug de la terrible Team Rocket. Ses sbires y sont omniprésents et y règnent en maîtres sans se cacher du tout. Étant l'élu, c'est héroïquement que Rouge prend position contre les malfrats, en mettant toute sa perspicacité au service de la justice.
Rouge : Hey ! Ce sbire Rocket m'a marché sur le pied ! C'est vraiment vraiment méchant ! Denrouge : Je propose que nous mettions fin à leurs agissements ! Gary : Ça c'est vrai ça ! Helix : Maaais, Rouge, la ville est au moins 3 à 4 fois plus vaste que le Bourg-Palette, comment pourrions-nous trouver leur base secrète ? Denrouge : Qui a parlé de base secrète ? Rouge : Elle a raison ! Ce sont des méchants, ils ont forcément une base secrète ! Et... *Scrute les bâtiments de la ville tout en marchant* C'est là !
L'équipe marqua une pause, Rouge s'arrêta de marcher tout en pointant du doigt un grand building trônant au beau milieu de la ville.
Denrouge : T'es sûr ? Rouge : Ouais. Oudod : C'est à cause du sbire qui garde l'entrée que tu dis ça ? Rouge : Pfff, non ! Mais il y'a un gros "R" rouge peint à la va vite sur la façade du bâtiment, j'en suis donc venu à cette conclusion. Cela dit, je prends note de ta perspicacité Oudod. Oudod grommelant : Pfff... Perspicacité... Et ta soeur... Rouge : Bref, entrons, le garde dort. C'est pratique d'ailleurs. L'Eevni : Attendez, avant de lancer l'assaut, il faut que nous passions rendre visite à une connaissance. Rouge : Une connaissance ? Et ça ne peut pas attendre ? L'Eevni : Quitte à lancer l'assaut, autant avoir une équipe complète non ? Denrouge : Alors c'est pour ça... ! L'Eevni : De base je pensais aller le voir juste avant d'affronter cette maboule de Morgane, mais j'ignorais que la Team Rocket serait encore là, à nous gêner.
Toute l'équipe se retourna vers l'Eevni.
L'Eevni : ... Quoi ? C'était quand même pas si prévisible, si ? ... Allons-y.
Le petit Pokémon les mena à une vieille bâtisse délabrée de la ville, dont les structures en bois rappellent presque celles d'un dojo.
Rouge : Mmh, une vieille bâtisse délabrée dont les structures en bois rappellent presque celles d'un dojo ? C'est très mystérieux, j'aime ! L'Eevni : C'est un dojo ! UN DO-JO ! Crétin ! Denrouge : Et donc dans ce vieux machin délabré nous attend un précieux allié ? Heu... L'Eevni : Ignare ! Hérétique ! Gary : Savez-vous qu'il ne s'agit pas de n'importe quel dojo ? Et bien maintenant vous le savez. Il s'agit du légendaire dojo de l'école du Tortank. Helix : Meeeeeeh, et comment tu sais ça toi ? Heeeein ? Gary : On parle, entre esprits tourmentés. Ça fait paraître l'éternité moins longue. J'ai ainsi fait la connaissance d'une certaine Bertha, la Tortank à qui ce dojo doit son nom. Helix : B-Beeeertha... ? L'Eevni : Bon, entrons. C'est en avançant qu'on...euh...qu'on avance.
L'intérieur de ce dojo n'était guère mieux conservé que l'extérieur. Cinq combattants occupaient les lieux, quatre étaient réunis accroupis et semblaient attentifs, tandis que le cinquième veillait fermement, armé d'un rouleau à pâtisserie.
Chuck : Rrah ! Non ! Des visiteurs... Surtout ne faîtes pas de bruit, ni de grands gestes ! Rouge : Oh c'est marrant ces petits bouts de fromage au sol ! C'est ça que vous appelez une fondue ? Chuck : Rrah ! Tais-toi imbécile ! On est sur la piste d'un odieux Rattata qui vole dans notre stock de vivres ! Le Scélérattata ! Rouge : Mais... ! Quelqu'un venait spécialement vous voir ! Chuck : Rrah ! Ça ne peut pas attendre !? Denrouge à voix basse : C'est ce qu'on lui avait dit... L'Eevni : Pas envie. C'est maintenant ou je vous violente. Chuck : Rrah... Scélérattata portant un lourd sac en toile : Non mais, allez-y, ne faîtes pas attention à moi, de toute façon je repasserai. Chuck : Rrah... ! Il se sau... Il s'est sauvé... Rrah... ! C'est de ta faute Évoli de mes deux... !!! Et bien dans ce cas, Yaha,Ayah,Sbam et Spaf, montrez-lui ce qu'il en coûte de mettre en colère le grand Chuck Maurice ! Sbam : Roh mais puisque je vous dis que je m'appelle Son Goku ! L'Eevni : Tsss, c'est inutile. Je connais trop bien les techniques de l'école du Tortank. Spaf : Vous voyez Maître Chuck ? La violence, c'est mal. Ayah : Spaf a raison ! Yaha : Oui. Chuck : Rrah !
Spaf : Bon...
D'une vélocité extrême, le fougueux Évoli s'arma de sa cuillère en inox et se mit à tabasser les quatre guerriers, et autant vous dire qu'il n'y allait pas avec le dos de la cuillère. Cette bataille fût terminée en deux coup de cuillère à pot.
Chuck : Rrah ! Bande d'empotés ! Sbam : Mais ! Il fait relativement mal ! Oudod chuchotant à Denrouge : C'est moi où on est totalement inutiles là ? Denrouge à Oudod : T'inquiètes, on a tous notre moment de gloire. Oudod à Den : Ah, je vois. Denrouge regardant le Doduo : Enfin...presque tous. Rouge à ses deux Pokémon : Ouais, et bien vous verrez, je l'aurai bientôt le mien !
Le maître du Dojo s'avança alors vers l'Eevni, solennellement.
Chuck : Rrah... Cette façon de manier la cuillère, cette agilité... Tu ne serais pas... ? L'Eevni : Ah, vous me remettez enfin. Oui, je suis bien l'Évoli que vous avez recueilli dans sa tendre enfance, et oui je suis ce même Évoli qui fût votre plus brillant disciple et qui est ensuite parti rejoindre les DCMC en tant que cuillèriste. ET OUI, on aurait pu en venir là tout de suite. Ah, et maintenant...on m'appelle l'Eevni. Chuck : Rrah ah ah ! Mais je vois qu'en plus tu t'es fais des amis ! Ce sont eux les DCMC ? L'Eevni : Nan, mais ce serait trop long à t'expliquer. Enfin, ça c'est Rouge, un dresseur Pokémon itinérant. C'est un fan, c'est pour ça qu'il me suit. Et les autres ce sont...des connaissances. Rouge : Mais je suis ton.. L'Eevni : Plus grand fan, je sais. Rouge : ... L'Eevni chuchotant à Chuck : Fait pas attention à ce qu'il dit, il est un peu con. Chuck : Rrah, je vois. Pauvre jeune homme... Bien, quel bon vent t'amène ? L'Eevni : Je vais être bref. File moi un Pokémon combat, pour débarrasser rapidement la ville des vils Rockets et ainsi pouvoir assouvir ma soif de vengeance au plus vite. Chuck : Rrah, et bien...
L'Évoli dégaina de nouveau sa cuillère.
Chuck : Rrah... ok. Kicklee ou Tygnon ?
Rouge leva la main.
L'Eevni : Oui ? Rouge à voix basse à l'Eevni : Euh...je peux choisir ? L'Eevni : Bien sûr, je suis un être plein de bonté. Chuck, c'est mon fan ambulant qui décide de notre nouveau compagnon de route. Tu n'y vois aucun inconvénient. Chuck : Rrah, et bien... L'Eevni : C'était une phrase affirmative, pas interrogative. Rouge : Je choisis le Tygnon ! Parce que l'autre ne ressemble à rien. Chuck : Excellent choix !... C'est ce que je dis dans tous les cas.
Le Tygnon rejoint Rouge, hors de sa pokéball et fait connaissance avec le groupe.
??? : Salut à tous, moi c'est François Delasaintelame, mais vous pouvez m'appeller Jack. Helix : Saaalut Jaaaack ! Jack : Mais que vois-je ! Mademoiselle, vos parents seraient-ils guerriers de l'espace ? Parce que votre sourire est...suuuper saillant ! Helix : Euh et bien non, mais merciiii je suppose... Rouge : Bon, maintenant que l'équipe est au complet, on peut aller débarrasser la ville de la Team Rocket ? L'Eevni : Ouuiiiii... ! Denrouge : C'est lassant n'empêche.
Avec un nouvel allié qui ne manque pas de punch, la Team Rocket peut craindre une équipe plus puissante que jamais. Safrania va bientôt pouvoir dormir sur ses deux oreilles. Tremble Giovanni ! Car Rouge arrive !
Rouge : Genre... Euh...ouais ! J'veux dire carrément qu'il peut trembler ! Ah ah !
À suivre...
Ékip:
Denrouge lv41 L'Eevni lv32 Helix lv41 Gary lv21 Oudod lv26 Jack lv30
Hey ! Salut...euh...vous ! Comme vous le savez certainement, c'est Noël aujourd'hui. Eh oui. Pour cette occasion, je n'ai pas de nouveau chapitre pour vous (je n'allais pas en sortir un de bâclé juste pour coller à l'occasion ^^').
Non, mais j'ai quelque chose d'autre pour cet événement qu'est Noël ! Et c'est modestement que je vous l'offre ici et maintenant !
Ceci est un paquet cadeau.:
"L'équipe de Rouge offre une casquette rouge à Rouge" (Titre suggéré ci-dessous par Loukyia ^^) J'espère que vous avez apprécié cet humble dessin ^w^ Et Joyeux Noël à tous \o/
Ouah !! Insane tout ça, les effets d’ombres avec les couleurs sont bien faites, c’est super Ah et d’ailleurs j’aurais dis « L’équipe de Rouge offre une casquette rouge à Rouge » Enfin bref joyeux noël Mitsu !
Oy o/ Ce sera sûrement mon dernier post pour 2018... Vous vous apprêtez à lire le dernier chapitre. Le dernier chapitre de 2018, c'est assez émotionnant Bien sûr, il y'aura la suite l'année prochaine, mais rien ne sera plus pareil. Mais...attendez, en fait si. Rien n'aura changé, si ce n'est que le prix de plein de choses augmentera, et que... Vous le dites si je casse l'ambiance surtout !
Bref, à toi qui lis ces mots, et bien bonne lecture
Équipe avant le chapitre:
Denrouge lv41 L'Eevni lv32 Helix lv41 Gary lv21 Oudod lv26 Jack lv30
Chapitre 24 : La Sylphe Sarl réveillonne !:
Chapitre 24 :
La Sylphe Sarl réveillonne !
Après un passage fortifiant au dojo du Tortank et le recrutement d'un nouvel allié, après un cadeau de Noël que Rouge a revendu sur LeBonCoin car finalement il préfère arborer son bandana...
Safrania, au pied de la sylphe SARL...
Denrouge : Mec, t'es sûr que ce sbire roupille ? Rouge : Je ne sais pas, ils ont toujours la même tête inexpressive. Helix : C'eeest quand même bizaaarre que ceeee sbiiiire dooorme alors qu'il dooit gaaarder l'entrée. Rouge : C'est parce que tu ne les connais pas vraiment, chez eux c'est tout à fait normal. Oudod : Et s'il faisait semblant ? Rouge : Bon, ok. J'ai une technique infaillible.
Tous les Pokémon de Rouge eurent un moment de gêne, hormis Jack.
Jack : Pourquoi ce blanc soudain ? Denrouge murmura alors à Jack : Quand Rouge clame avoir une technique infaillible ou quelque chose de cette trempe, c'est rarement le cas. Jack : Vraiment ? Vous n'exagéreriez pas un peu pour le drama ? Eevni : Wait and see.
Rouge s'avança furtivement jusqu'au sbire qui semblait dormir, adossé au mur du building de la Sylphe SARL.
Rouge : Hey m'sieur ! Tu dors ? Jack : Q-quoi !?? C'était ça sa super technique infaillible ??? Denrouge : Qu'est-ce qu'on te disait ? Un vrai crétin... ! Sbire : Zzz...euh, oui, bien sûr, je...euh, dors. Rouge : Ah ok, cool. Bon, vous autres, il dort ! On peut y aller tranquillos. Jack : Ok... Tiens, j'ai une blague. Qu'est-ce qui est rouge, qui monte et qui descend sans arrêt ? Rouge : Euh...une fraise dans un ascenseur ? Jack : Nope, Rouge dans l'estime de ses Pokémon. Rouge : Hey Jack !!! Eevni : Ah ah ! Excellent Jack ! Rouge se retourna vers l'Eevni et lui lança un regard noir. Eevni : Euh...ah !
Pendant ce temps là, au sommet du bâtiment de la Sylphe Sarl... Alors que la Team Rocket prépare activement le réveillon de la saint Sylvestre, Giovanni, dans son nouveau bureau, est toujours en transe face à ce qu'il appelle son cadeau de Noël.
Giovanni chantant : *Sur l'air du générique Fr de Dragon Ball* ~ Masterball La ball finale Créée par la Sylphe Sarl Elle est magistrale Masterball Pour mon idéal Défaite totale Du Bien contre le Mal ~ Bonie à Clayd : Euh, serait-il déjà ivre ? Clayd : ... De pouvoir, sûrement. Mais il est heureux, c'est déjà ça. Bonie : Mais sérieusement, c'est cool sa Mastertruc, mais bon... On ne sait même pas exactement où il veut en venir. Clayd : ...Mais si, tu sais bien. Cette Masterball c'est pour... *Sonnerie de téléphone* Clayd : *décroche*... Allô ? Sbire : Oui, c'est moi, le sbire qui garde la porte d'entrée. Je vous préviens juste que Rouge vient d'entrer. Il va probablement mettre du temps à grimper jusqu'au sommet. Clayd : ...Oui, sûrement. Avec tous les sbires en position et les téléporteurs. Sans oublier les scientifiques ! Bonie : Et les quatre frères Rocket ! Unis, rien ne les arrête ! Sbire : Bref, fin du rapport ! *Raccroche* L'admin aux allures de majordome eut l'air préoccupé l'espace d'un instant, malgré toutes les mesures de sécurité. Bonie : Ne t'en fais pas Clayd, rien ne gâchera ce réveillon de la saint Sylvestre. Je suis même sûre que Rouge ne parviendra pas jusqu'à nous. Et puis, il y'a tu sais qui. Clayd : ...Mouais, tu as raison ! Je vais lui demander de garder le dernier téléporteur. Giovanni fixant la Masterball : Ma précieeeuse...
Du côté de Rouge, l'équipe passe aisément d'étage en étage, enfin presque.
4ème etage
Rouge : J'ai la nausée avec tout ces téléporteurs... Oudod : Rooh ça va ! Tu ne marche même pas ! Rouge : Je note quand même que tu es un excellent moyen de locomotion. Et puis, considère ça comme une compensation pour l'entraînement que tu pensais recevoir ici. Oudod : Saletés de sbires... Et saleté de réveillon du nouvel an ! Sbire random : Rabats-joie ! C'est le seul jour où ou peut officiellement glander ! Oudod : Mais vous ne voulez vraiment pas essayer de nous retenir ? Sbire random : Pas question ! Et puis, ça nous évite une défaite de plus... Denrouge : Laisse Oudod ! Pour être honnête c'est plutôt cool ! On est vachement tranquille comme ça ! Oudod : C'est stupide... Pour une fois que j'avais une chance d'être utile... Rouge : Bon, selon Pokébip, la Carte Magn. ne devrait plus être très loin. Eevni : Elle est là, juste derrière ce sbire Rocket qui nous regarde l'air méchant, avec une grosse moustache et une salopette bleue.
En effet, l'accès à la Carte Magn. était bloqué par un sbire Rocket en salopette bleue, arborant une moustache fournie.
??? : Ma ! Vous pensiez vraiment que ce serait facile ? Rouge : Oui. ??? : Et bien non ! Les autres sbires glandouillent peut-être, mais les quatre frères sont toujours d'attaque ! D'ailleurs...
Le moustachu dégaina une télécommande de sa salopette et appuya sur un gros bouton rouge. Trois gros tuyaux verts sortirent subitement du sol, le tout dans un nuage de fumée, pour le drama. Trois autres sbires émergèrent de cette brouillasse, arborant chacun une salopette, et une moustache bien distinctes. Les quatres hommes prirent la pose, comme pour débuter une chorégraphie. Mario : Mario ! Afin d'éliminer tous les zéros ! Luigi : Luigi ! Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la galaxie ! Wario : Wario ! Afin que triomphe le grand Giogio ! Waluigi : Waluigi ! Afin d'être plus riches que n'importe qui ! M-L-W-W : Les quatre frères plus rapides que la lumière ! Rendez-vous tous ou ce sera la guerre !!! Rouge : Purée... Oudod : Chouette !
À suivre...
Dans le prochain chapitre, entre autre:
Rouge : Bleu ? Mais qu'est-ce que tu fais là ??? Bleu : Ce que je fais là ? Eevni : Je le savais ! Je m'en doutais ! Denrouge : Tu te doutais de quoi, mec ? Rouge : Mais qu'est-ce que... ? Oudod : Tu peux compter sur moi Rouge ! Je serais fort ! Pour Britney, et pour Jean !
Team:
Denrouge lv42 L'Eevni lv34 Helix lv42 Gary lv21 Oudod lv28 Jack lv30
Ouah, ce chapitre est ancien. Il date de l'année dernière...
Eh, mais je les reconnais, ces quatres frères Rocket. C'étaient les héros du dessin animé Super Rocket Bros. Je me souviens même du générique !
Spoiler:
Et connais-tu les 4 frères, les 4 frères Rocket, Qui s'appellent, comme tels, dans la S.A.R.L. ? Bizarre bizarre, tout paraît bizarre chez les Rocket, Toujours à commettre des activités criminelles !
Super Rocket Bros
Chapitre très sympathique, comme d'habitude. J'ai beaucoup aimé la blague de Jack, et la chanson de Giovanni, et les frères Rocket... enfin bref, j'aime beaucoup de choses.
Ouah, ce chapitre est ancien. Il date de l'année dernière...
Eh, mais je les reconnais, ces quatres frères Rocket. C'étaient les héros du dessin animé Super Rocket Bros. Je me souviens même du générique !
Spoiler:
Et connais-tu les 4 frères, les 4 frères Rocket, Qui s'appellent, comme tels, dans la S.A.R.L. ? Bizarre bizarre, tout paraît bizarre chez les Rocket, Toujours à commettre des activités criminelles !
Super Rocket Bros
Je n'attendais pas du tout cette blague sur le changement d'année, j'ai beaucoup rigolé. Hey ! Je me souviens du générique moi aussi ! D'ailleurs il est tellement bien que je vais m'en resservir
Eevee a écrit:
Chapitre très sympathique, comme d'habitude. J'ai beaucoup aimé la blague de Jack, et la chanson de Giovanni, et les frères Rocket... enfin bref, j'aime beaucoup de choses.
Ow c l, thanks ^^
Mais... Attendez, il est largement temps que je post un nouveau chapitre, n'est-ce pas ? Oh mais regardez ! Ce spoiler ! C'est.. !
Casting du chapitre:
Denrouge lv42 L'Eevni lv34 Helix lv42 Gary lv21 Oudod lv28 Jack lv30
Chapitre 25 :
Chapitre 25 :
Super Duper Family
Rouge et l'équipe étaient toujours dans les locaux de la Sylph SARL. Tandis que Giovanni faisait reluire sa MasterBall, l'élu demeurait bloqué par les quatre frères Rocket, qui n'avaient toujours pas terminé leur introduction.
Denrouge : *pose une carte* L'Eevni : *pose une carte* Denrouge : Tsss, allez, rafle la mise. L'Eevni : Tu perds, je gagne ! Jack : Dîtes, ce n'est jamais plus mouvementé que ça, durant votre périple ? Denrouge : BATAILLE !!! Jack : ... Helix : Il faudrait dééjaaa que cees quaaatres guguuusses terminent leur choooorégraphie, Jaaack. Mario : Et connais-tu les 4 frères, les 4 frères Rocket ? Luigi : Qui s'appellent, comme tels, dans la S.A.R.L. ? Wario : Bizarre bizarre, tout paraît bizarre chez les Rocket ! Waluigi : Toujours à commettre des activités criminelles ! - Paroles d'Eevee - Rouge : Bon... Quel jour on est déjà ? *fixe sa montre* Gary : Le 22 janvier 2019. Rouge : Quoi !? Gary : Pour un Pokémort, le temps ne devrait plus être un souci, n'est-ce pas ? Pourtant, je suis écrasé par chaque seconde de cette ridicule chorégraphie... Mario : Wesh tu vas parler meilleur de notre choré ! Nom d'une pizza ! Luigi : Ouais enfin, elle était terminée de toute façon. *boude* Wario : Nous allons désormais te montrer la férocité impitoyable des Super Rocket Bros ! Denrouge, discrètement à Rouge : Regarde, ils sont armés ! Rouge : *Gloups* Waluigi : Prépare toi à...
Le plus grand des quatre frères marqua une pose, pour le style. Rouge se mit à se ronger frénétiquement les ongles, de panique.
Waluigi : ...nous affronter lors d'un combat Pokémon ! *Reprend son souffle bruyamment* Rouge : Ah... Mario : T'as quelque chose à y redire p't'être ? Rouge : Oui ! Je...je peux aller aux toilettes ? Parce que depuis le temps... Mario : Quoi !? Rouge : Je suis humain, j'ai des envies ! Luigi : C'est qu'on a pas toute la journée, nous. Denrouge : T'inquiètes Rouge, on a pas besoin de toi de toute manière.
Les yeux de Rouge se mirent à luire.
Denrouge : Nan, mais tu vois ce que je veux dire, ce sont des Rocket. Rouge : Mouais. Bon, si vous me cherchez je suis aux toilettes.
C'est ainsi que Rouge s'en alla aux W.C., en serrant les jambes. L'équipe du dresseur se réunit alors en cercle, pour une réunion stratégique d'urgence.
L'Eevni : Bon, les gars, on sait tous qu'elle est la stratégie à adopter : on envoi Denrouge faire bulldozer pendant que nous autres allons siroter un jus de baies. Denrouge : C'est une très bonn- Hey !!! Oudod : Si par "Denrouge", tu entends "Oudod", alors ce plan me va. L'Eevni : J'entendais bien "Denrouge". Jack : Au pire on y va à 4 versus 4 ? Helix : Jack à raaaison ! Unissons nooos forces ! Denrouge : Bah.. Oudod : Non. Je les prends en 1 vs 4. Jack : Allez, fait pas ton malin l'oiseau ! Oudod : Mais espèce de brute décérébrée ! Tu ne peux pas comprendre que j'ai besoin de mon moment de gloire dans cette histoire !?? J'en ai marre d'être le simple Doduocoptère !!! Alors je me bats, c'est non négociable !
L'oiseau bicéphale s'avança vers les Super Rocket Bros, ses pattes tremblaient. Le plus petit des frères Rocket, Mario, possédait un Nosferalto.
Mario : Un vulgaire Doduo ? Rien d'inquiétant pour Mozzar Ella ! Oudod : Tu peux compter sur moi Rouge ! Je serais fort ! Pour Britney, et pour Jean ! Mozzar Ella : Meh, ça va être bref, fragile.
Le Pokémon ailé bondit sur Oudod pour le mordre, mais ne parvint pas à atteindre sa cible. En effet,le Pokémon oiseau venait d'employer sa technique du Doduocoptère pour s'élever. Dans un second temps, Oudod fondit sur l'ennemi qui n'eût pas le temps d'analyser la situation.
Mario : Oh no ! Mamma mia ! Mozzar Ella : J'ai fait ce que j'ai pu boss, c'est à dire pas grand chose... Luigi : J-je vais prendre le relais ! Mario : Luigi, tu es prêt ? Luigi : Gorgon Zola a un grand potentiel depuis qu'il a évolué.
Le frère froussard de Mario lança son Smogogo au combat. C'est comme un Smogo, mais en plus laid.
Gorgon Zola : Bweeeeeh, c'est toi, mon adversaire ? Tu semble aussi frêle que mon maître. Oudod : M-mais j'ai pourtant déjà mis Mozzar Ella au tapis, ne me sous-estime pas !
Le Doduo prit une impulsion de ses deux pattes pour se propulser à une vitesse phénoménale sur l'ennemi. Il se mit en même temps à tourner sur lui-même, tel une vrille et transperça l'ennemi sans qu'il ait pu faire le moindre geste.
Wario : Vous deux, laissez moi faire. On sait tous qui est le plus costaud des quatre, ici. Oudod : Vous pouvez m'envoyer qui vous voulez, je suis prêt ! Wario : Sale piaf, mwahahahahah ! Ric Otta !
Un Grotadmorv fit son apparition. Le Pokémon était étrangement habile et rapide, en dépit de son apparence. Il frappa une première fois Oudod, qui recula à cause de l'impact. Ric Otta élança son autre bras pour sonner plus fort encore le Doduo, pris de court par sa célérité. Oudod : Argh, merde...! Denrouge : Oudod ! On est là si tu as besoin ! Oudod : Merci, mais je peux me charger de ce salaud..
Le regard emplit de détermination, Oudod combina la technique du Doduocoptère avec le Bec Vrille pour annihiler Ric Otta. Penser à Britney,c'est ce qui redonna la rage de vaincre à l'oiseau, qui se débarrassa du Grotadmorv. Mais les coups qu'il avait reçu eurent des effets secondaires qu'il n'avait pas calculé.
Helix : Il tituuuube ! Jack : Raah ! Saleté de Grotadmorv ! C'est sûrement le poison ! L'un des coups portés l'a empoisonné ! Denrouge : Oh non, Oudod ! Waluigi : Mas Carpone, fini donc le travail !
Oudod allait maintenant devoir se débarrasser d'un ignoble Rattatac.
Mas Carpone : Ridicule, mon adversaire ne tiens même pas debout ! Rahahahahahahahah ! Oudod : Tss...
Le rongeur sauta aux cous d'Oudod, qui ne pouvait plus répliquer. Pour se dégager de ce mauvais pas, le Pokémon s'envola une nouvelle fois, avant de s'écraser violemment au sol avec son adversaire.
Mas Carpone : Niargh, enfoiré !!!
Le Doduo gisait au sol, et respirait difficilement. Son adversaire lançait déjà un nouvel assaut qu'il ne pourrait éviter.
Oudod : J-je... Je ne peux plus... Si. J-je... Mas Carpone : Minable ! Oudod : Je ne perdrais pas !!! Je n'ai pas le droit... Mas Carpone : Quoi ?!
Oudod se releva non sans difficultés, animé par une toute nouvelle énergie.
Denrouge : Cette énergie, je la connais bien. Mas Carpone : Cette lumière, salaud !!!
Oudod : JE NE PERDRAIS PAAAAS !!!
L'oiseau qui émergea de la lumière n'avait plus rien à voir avec le Oudod d'avant. Plus charpenté, plus grand, avec une troisième tête et des becs plus impressionnants qu'avant, il était prêt pour le dernier round. Oudod venait d'évoluer en Dodrio.
Oudod : J'ai l'impression d'être beaucoup plus rapide qu'avant ! Mas Carpone : Ma, pourquoi l'évolution ne m'a pas rendu cool ? J'ai toujours voulu être cool... L'Eevni : Woah ! Je ne vois même plus Oudod tellement il est rapide ! Jack : Euh, mec, je crois que c'est à cause de ta mèche de cheveux que tu ne le vois plus. L'Eevni soufflant pour dégager sa mèche : Ridicule. Denrouge : Dès qu'on en aura terminé avec la Sylphe SARL, on te fait une petite coupe. L'Eevni : Je.. ! Denrouge : C'est non négociable, je l'ai inscrit sur mon calepin. L'Eevni : Mais.. ! Denrouge : SUR MON CALEPIN ! L'Eevni : Et pourquoi tu décides ? Denrouge : J'sais pas, au hasard parce que je suis le plus ancien Pokémon de Rou.. Oudod : YEEEAAAAAAAH !!!
Le Rattatac gisait inconscient au sol. Waluigi le rappela aussitôt dans sa pokéball, tout en piétinant de rage.
Mario : Mamma mia... Luigi : Il ne nous reste plus que mon option préférée... Wario : "Mode facile" ? Luigi : Non, la fuite ! Waluigi : Rrah !!! Humiliés par le Pokémon d'un gosse parti aux toilettes ! Mario : Les gars, dispersion !
Les Super Rocket Bros quittèrent les lieux de la même manière qu'ils sont arrivés : en passant par la tuyauterie.
Helix : Mais c'est vraaai que Rouge est toujours aux toilettes ! Denrouge : Mmh, allons le récupérer. On a pas que ça à faire.
W.C.
L'Eevni : Je le savais ! Je m'en doutais ! Denrouge : Tu te doutais de quoi, mec ?
Rouge faisait face au miroir placé au dessus du lavabo des W.C., il était occupé et très concentré.
Gary : Doux Arceus ! Rouge : Ce n'est pas du tout ce que vous croyez ! Denrouge : Euh, alors pourquoi tu te maquille ? L'Eevni : Tu sais, nous on t'aime Rouge, et on t'accepte comme tu es. Rouge : Mais puisque je vous dis que ce n'est pas ce que vous croyez ! Zut ! Jack : Et bien vas-y, explique nous ! Oudod : J'ai évolué. Rouge : Je me mettais juste sur mon 31, pour les awards. Denrouge : Les awards ? Oudod : J'ai balayé les Super Rocket Bros tout seul. Rouge : Les awards oui. Non mais vous ne pouvez pas comprendre de toute façon. L'Eevni : Mais puisqu'on te dit qu'on t'accepte comme tu es ! Rouge : Mais arrêtez de vous faire des films ! Oudod : J'aime décapiter des Caninos. Denrouge : Rouge, si tu dis que c'est pour les awards, on te croit. Peu importe, tu es un super dresseur ! Oudod : Ok, donc personne ne m'écoute, là c'est sûr. Rouge : Hein quoi ? Ah oui, t'as raison Oudod, nous devons de ce pas aller emprunter le fameux téléporteur indiqué sur le plan que j'ai trouvé sur Pokébip ! Oudod : Parce qu'en plus on se sert de moi pour se sortir de situations gên..
Le plan trouvé sur Pokébip était formel, le téléporteur vers lequel se dirigeait l'équipe devait les mener au plus vite vers le bureau de Giovanni. Mais si seulement les choses étaient si simples...
6ème étage...
Rouge : Bleu ? Mais qu'est-ce que tu fais là ??? Bleu : Ce que je fais là ? Denrouge : Je commence à trouver étrange qu'il soit toujours là où se trouve la Team Rocket. Bleu : Hey ! Je pourrais en dire autant de Rouge ! Mais c'est pas le moment de discuter ! Sauvez vous ! Il est trop fort !!! Rouge : Gné ? Il ? Qui ? Pourquoi ? ??? : Espèce de petit minable, incapable de tenir ta langue ! J'ai bien fait de t'abandonner à la naissance, Bleu !
Un homme de même carrure que Bleu, avec un genre de pull bleu et les cheveux roux sortit de l'ombre.
Denrouge : Attendez... ! Ce type qui ressemble à Bleu mais en plus vieux.. L'Eevni : Oui c'est son père, pas besoin de faire traîner le truc. Blue : Exact, je suis Blue, père de Bleu. Cela fait des années que je parcours le monde dans le but de dépasser ce minable de Red, mais en vain. Alors, récemment j'ai décidé qu'il était temps pour moi de briller. Et si je ne pouvais pas connaître la gloire en tant que maître de la ligue, je pouvais toujours le faire, en mettant la main sur un certain Pokémon ! Mais vous êtes trop cons pour comprendre ! Rouge : Oui. Blue : "Rouge" je présume ? Tu lui ressemble pas mal. Je vais me faire une joie de te massacrer lors d'un combat Pokémon cordial ! Rouge : *Gloups* A-attends, je ressemble à qui, exactement ?
Un autre individu surgit dans un faisceau de lumière venant du téléporteur. Cet homme, Rouge en avait déjà entendu parler.
Denrouge : Attendez... ! Ce type ressemble à Rouge, en à peine plus vieux... L'Eevni : C'est son père, pas la peine de faire traîner le truc. Rouge : M-mon père ? Mais, pourquoi..., il a l'air, un peu trop jeune ? Red gesticulant des mains : ... Gary : Il dit que le secret de sa jeunesse réside dans le fait qu'il vive les trois quarts de l'année au sommet du mont argenté. Rouge : Ça me paraît...rationnel. Red agitant son index, et brandissant une canne à pêche : ... ! Gary : Il dit : "Rouge, pas le temps de bavarder, je m'occupe de Blue ! File t'occuper de Giogio et récupère la MasterBall !" Rouge : Mmh... Je... Je n'ai pas trop le choix je crois, mais je pense pouvoir lui faire confiance.
C'est ainsi que Rouge pu emprunter le dernier téléporteur le séparant de Giovanni. Son équipe et lui vont ils parvenir à anéantir une fois pour toute les maléfiques desseins de la Team Rocket ? À suivre...
Dans le prochain chapitre:
Rouge : J'aimerai savoir ce qu'il se passe ici ! Ça dépasse l'entendement ! Giovanni : Parce que tu penses vraiment être l'élu ? Pathétique... Président de la Sylphe SARL : Tout est de ma faute... TOUT ! Rouge : Ne vous inquiétez pas, je vais en prendre soin, comptez sur moi !
Team post chapitre:
Denrouge lv43 L'Eevni lv36 Helix lv42 Gary lv21 Oudod lv33 Jack lv30
Ça fait un bail n'est-ce pas ? Il était grand temps que je reprenne l'écriture de ce Nuzlocke o/ Alala, flemme quand tu nous tiens.
”Précédemment, dans E.T. 2”:
Red agitant son index, et brandissant une canne à pêche : ... ! Gary : Il dit : "Rouge, pas le temps de bavarder, je m'occupe de Blue ! File t'occuper de Giogio et récupère la MasterBall !" Rouge : Mmh... Je... Je n'ai pas trop le choix je crois, mais je pense pouvoir lui faire confiance.
Et maintenant, la suite de votre Nuzlocke..
”Chapitre 26 - Precious”:
Team avant chapitre:
Denrouge lv43 L'Eevni lv36 Helix lv42 Gary lv21 Oudod lv33 Jack lv30
Chapitre 26
Precious
C'est ainsi que Rouge pu emprunter le dernier téléporteur le séparant de Giovanni.
Rouge : J'en reviens pas qu'on ait mis si longtemps à passer ce satané téléporteur ! Denrouge : On aurait dû prendre les escaliers, je te l'avais dit. L'Eevni : Les escaliers, en marchant ? Quelle idée ! Nous ne sommes pas des sauvages !
De l'autre côté, notre héros arriva dans un long couloir lugubre qui menait à une salle dont s'échappaient d'angoissants murmures incompréhensibles. Seuls Denrouge, l'Eevni et Jack accompagnait Rouge hors pokéball car le passage était étroit. L'éclairage saccadé forçait Rouge à avancer prudemment. Une goutte tomba sur son nez.
Rouge : Qu'est-ce que... ? Denrouge : Un problème ? Rouge : J'ai reçu une goutte sur le nez. Jack : Quoi ?!
Le dresseur leva la tête pour inspecter le plafond, par réflexe. Ce qu'il y vit n'était pas rassurant.
Rouge : Un gens ? L'Eevni : Oh, c'est juste un sbire Rocket encastré dans le plafond. Rouge : Ah, donc c'était juste une goutte de sang. Denrouge : MAIS ! Et le drama ? Fallait pas le dire si vite... Jack : U-un sbire dans le plafond, du sang, et vous ne réagissez pas plus que ça ? M-mais.. ! Rouge : Bah, c'est sans importance.
Le couloir se prolongeait encore un peu. Les pas de Rouge et de ses Pokémon résonnaient, tandis que les murmures se faisaient plus audibles. Au bout de cette longue et étroite allée, les murs étaient maculés de sang. Deux personnes gisaient au sol, juste à côté de la porte de la salle dans laquelle se terre Giovanni.
L'Eevni : Oh, c'est juste Bonie et Clyde. Et ils respirent encore. Et c'est pas du sang mais du ketchup. Rouge : Ah oui, il y'a une bouteille vide là-bas. Denrouge : MAIS ARRÊTEZ DE CASSER LE DRAMA !... Jack : M-mais, attendez, ils sont quand mêmes inconscients et blessés, et ça ne vous dérange pas plus que ça ? Denrouge : Mais euh, t'es pas censé être un genre de héros, ayant suivi les préceptes du dojo de la Tortank ? Jack : B-b-bien sûr que si, mais reconnaissez que tout ça n'est pas normal ! L'Eevni : C'est ta soeur qu'est pas normal. Rouge : Bon stop Jack ! On a encore une MasterBall à récupérer, et un Giogio à neutraliser une fois encore.
Le jeune homme donna un grand coup de pied dans la porte et fit une entrée fracassante dans le bureau du directeur, et...se fracassa surtout le pied. Le directeur était fermement bâillonné, attaché à un radiateur en coin de la salle. Rouge balaya la salle du regard afin de trouver Giovanni, ce dernier était en position fœtale derrière son bureau, la MasterBall en main, et tenait des propos incohérents.
Giovanni : Ils ne nous séparerons pas, ils veulent nous embobiner, je le sais, mais nous allons les rembobiner ! Mwahahahahah ! Bientôt, nous aurons atteint notre objectif, et le monde sera à nous ! NOUS !! Rouge : J'aimerai savoir ce qu'il se passe ici ! Ça dépasse l'entendement ! L'Eevni : Va chez Audika.
Les autres se tournèrent vers l'Eevni, inquiets.
L'Eevni : ... Tentative de blague. Laissez tomber vous ne pouvez pas comprendre, vous êtes trop cons. Rouge : Giogio !! Rends la balle ! Rapporte !! Giovanni : Idiot, le petit idiot... Il se prend pour l'élu... Il veut mettre la main...sur toi... Rouge : Je le suis. Giovanni : Parce que tu penses vraiment être l'élu ? Pathétique... Tu ne peux pas être l'être, car le véritable élu, je l'ai expédié à Johto en colissimo avec accusé de réception. Ces cheveux rouges ne pouvaient signifier qu'une seule chose... Rouge : Bon stop j'en ai déjà marre, battons nous et perd vite, j'ai pas le temps. J'ai encore deux badges à récupérer.
Giogio esquissa un sourire.
Giovanni : Très bien, tu es le dernier obstacle sur notre route, si je te bats en combat Pokémon, alors je pourrais dominer le monde grâce à ma précieuse !!
BGM d'ambiance (Début):
Rouge : Je connais très bien ses Pokémon, Jack je compte sur toi. Ce combat va être l'occasion de me montrer ce que tu vaux. Jack : ...Ok. Giovanni : Genghis ! Défend ma précieuse !
Le colossal monstre bipède entra sur le terrain. La salle exiguë n'était pas à son avantage.
Genghis : Encore ce mioche ? Cette fois-ci ce sera différent !! Giogio : Démoli ce fébrile moucheron !!!
Genghis se rua de tout son poids sur Jack et lui asséna un violent coup de poing dans l'abdomen. Le Tygnon se releva difficilement, le souffle coupé, l'air livide. Le Pokémon titubait, l'adversaire jubilait.
Rouge : Jack !! L'Eevni : Soit Genghis a gagné en puissance, soit Jack est mauvais. Jack : C-c'est bo...argh...je vais bien. Giovanni : Ton Pokémon est si fragile, si simple à briser ! Rouge : Assène lui ta plus puissante technique de combat ! Jack : Euh...et bien je connais le Poing-Comète... Denrouge : Argh, ce n'est même pas une capacité "combat".
Le Pokémon boxeur asséna un fulgurant coup de poing à son adversaire, ce qui le fit reculer, mais n'entama en rien son énergie vitale. Le Kangourex, si peu déstabilisé répliqua de suite en écrasant le Tygnon surpris entre ses puissantes pattes. Cette fois-ci, Jack ne parvenait plus à se relever, ni à bouger. Son dresseur se hâta d'aller à son secours.
Rouge : Merde non, Jack !! Denrouge : Plus... Plus aucune réponse de sa part.... L'Eevni : Il respire, il a juste perdu connaissance. Mais tu devrais le faire rentrer dans sa pokéball au plus vite, ça va maintenir ses fonctions vitales.
Jack fut alors aspiré dans sa pokéball, dans un piteux état mais heureusement sauf. Genghis était toujours paré au combat et débordait d'énergie.
Rouge : Mmh, je vais envoyer Oudod. La vitesse peut l'emporter contre la force brute, surtout dans un espace restreint comme ça.
L'oiseau tricéphale prit part à la rude bataille en cours. Mine de rien, l'élu était fortement déstabilisé par la force nouvelle de Genghis.
Giogio : Excellent Genghis, ne nous déçois pas, amuse toi ! Défoule toi !! Rouge : Tsseuh, Oudod ? Oudod : Oh tiens, mon moment de gloire. Wouhou. Rouge : Sois prudent, son Kangourex est beaucoup plus puissant qu'auparavant ! Jack a failli y rester... Oudod : Laisse moi faire, c'est dans mes cordes.
Le Dodrio s'envola et perfora le plafond grâce à son Bec Vrille, le Kangourex ennemi était quelque peu déconcerté. Tel une flèche, il perfora une seconde fois le plafond pour cette fois planter son bec dans l'épaisse peau de Genghis. Le Pokémon de Giovanni ne pouvant se mouvoir à sa guise dans cette salle, il n'eût pas le loisir de se protéger et fût frappé de plein fouet dans le dos.
Genghis : AaaARGh !! SALETÉ !! Giovanni : Derrière toi Genghis !
Le colosse balaya la salle d'un coup de queue, mais Oudod esquiva aisément et frappa de nouveau de son "Bec Vrille" qui terrassa pour de bon son adversaire redoutable.
Rouge : Génial Oudod ! Tu gères ! Oudod : C'était facile aussi. Giovanni : Graaah ! Nous n'avons pas encore perdu ! Bertha !!
La grosse Rhinocorne Bertha était désormais l'adversaire du Dodrio. Rouge préféra ménager Oudod qui avait bien combattu et envoya alors Helix à sa place. Le combat s'annonçait facile.
Bertha : Ah ouais je vois le genre hein, le type eau contre le type roche ! Rouge : Bah oui ! Helix : Pôôôôôô[...]ôvre idiiiiiii[...]ot !!! Rouge : Ouais euh...pas le temps de faire de longs discours Helix, il faut qu'on récupère cette fichue MasterBall au plus vite. Allez Surf !!
De l'eau commença à affluer en grande quantité sous l'Amonistar, puis le Pokémon se mit à déferler furieusement sur le Rhinocorne de Giogio qui succomba à cet assaut.
Giovanni : NEIN NEIN NEIN NEIN !!
Énervé, Giovanni envoya son dernier Pokémon avec fureur.
Rouge : Une Nidoqueen !? Helix : Oooooh oooooooooh... Giovanni : Voici Kaiser, mon Pokémon le plus puissant. Sa force n'a d'égale que sa toxici... Helix : BAAAAAAAAAAAAAAAAAANZAAAAAAAAAAAAAÏÏÏ !!! Giogio : Q-qu-quoi ?!
Kaiser venait de perdre connaissance sous les flots d'Helix.
Rouge : Yay, bien joué Helix ! Giovanni : AGRAHAKI18D81NSPANXO+NDIQK1901NXOAK !!
BGM d'ambiance (fin):
Rouge avançait avec charisme vers Giogio.
Rouge : Tu as perdu Giogio, aboule la MasterBall !! Giovanni : J-je... NON !! JAMAIS !!! MWAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!! Ma vengeance te fera bobo !
L'homme redoublant de fourberie lança une bombe fumigène au sol et s'enfuit derrière un épais nuage de fumée.
Rouge : Graah !! Ce scénario était si prévisible !! Directeur : *Gesticule* MMMH ! MMH ! Rouge : Ah oui c'est vrai. Une chance que la clé des menottes étaient sur le bureau.
Le jeune dresseur libéra le directeur de la Sylph SARL.
Directeur : Merci jeune homme ! Vous ne me connaissez pas, mais je suis Juste Pleinozas ! Rouge : C'est déjà pas mal d'être plein aux as. Juste Pleinozas : Oui en effet, j'aime bien ma vie. Être directeur de la Sylphe SARL est plus enrichissant qu'on ne pourrait le croire. L'Eevni : Un jour j'aurai ma propre SARL, moi aussi je veux être plein aux as ! Juste Pleinozas : Ah ah ah, tout le monde veut être Pleinozas. Rouge, je tenais à te présenter mes excuses. Tout est de ma faute... TOUT ! Si je n'avais pas inventé cette fichue MasterBall... Rouge : Ouais bon c'est pas si grave, elle est entre les mains d'un nul. Juste Pleinozas : Regardez moi cette pagaille ! Bon, je vais remettre un peu d'ordre déjà.
Le directeur brandit alors une baguette magique et se mit à tournoyer.
Rouge : Oh mon dieu ! Je veux la même ! L'Eevni : Tout est redevenu comme avant !
En effet, le bâtiment était flambant neuf, les sbires avaient disparus, comme si rien n'était jamais arrivé.
??? : ... Bon sang, on est où là ? Qu'est-ce qui c'est passé ? ??? : Ma bouteille de ketchup, elle est de nouveau pleine ! Rouge : Qu'est-ce que... ? Bonie et Clyde ? Juste Pleinozas : Quoi !? Ces deux énergumènes sont toujours là ?! Clyde : ... Mmh, où diantre est passé le patron ? Bonie : J'ai comme un pivert dans la tête... Rouge : Oh mais non, c'est bientôt la fin du chapitre, on a pas le temps de vous affronter là... Juste Pleinozas : Je m'en charge.
Pleinozas agita de nouveau sa baguette magique et lança un rayon sur les deux admins Rockets.
Juste Pleinozas : Disparaissez, par Satan !
Il y eût un nuage de poussière magique et...plus rien.
Rouge : Woaaaah ! Comment c'est trop fort ce truc ! J'veux définitivement le même ! Juste Pleinozas : Formidable n'est-ce pas ? Ce n'est pas la Sylphe SARL qui l'a fabriqué. Rouge, afin de te remercier de ton aide précieuse, je te confie ce Lohklass niveau 15. Rouge : Woah merci. Ne vous inquiétez pas, je vais en prendre soin, comptez sur moi. (Punaise, niveau 15 ? Pourquoi je me ferais chier à l'entraîner alors que j'ai Helix ?) Juste Pleinozas : Tu lui donnes un surnom ? Rouge : Flemme.
Flemme atterrit dans la boite 1 du PC de Léo
À suivre...
Team post-chapitre:
Denrouge lv43 L'Eevni lv36 Helix lv42 Gary lv21 Oudod lv34 Jack lv30
Prochainement, dans votre Nuzlocke...:
Guy Daren : Bienvenue dans l'arène de Morgane mon p'tit Rouge ! L'Eevni : Cette femme est folle ! Rouge : Non !! C'est impossible !!! Pas après tout ce qu'on a vécu ensemble...
hOÏ ! Et non je ne suis pas mourru (et ce nuz non plus d'ailleurs !) ! Bon, je ne reviens pas avec un nouveau chapitre, je suis bien trop distrait par Pokémon X pour ça. MAIS ! Je ne reviens pas les mains vides puisque j'ai réalisé une banderole pour le résumé de ma team ! (Si les niveaux sont plus élevés qu'à la fin du dernier chapitre, c'est juste parce que pour des raisons techniques il a fallu que je refasse la partie à partir de Parmanie (avant d'aller à Cramois'île, et de ce fait j'ai bien farm pour l'équilibre de l'équipe.). New chapter soon !
Vous vous posiez des questions quant au Nuz ? Quant aux surnoms des Pokémon ? Quant à rien du tout en fait ?
Ce "LPE n°5" est là pour ça ! (Et en retard, c'est la tradition !)
LPE n°5:
Chapitre 21 : Le choc des élus
Vous vous souvenez ? C'est le chapitre que j'avais fait en BD pour le fun ! C'est aussi dans ce chapitre que Rouge affronte Auguste/Pyroman ! Bref, pas de nouveaux Pokémon, si ce n'est ceux du champion, et encore j'avais juste nommé le Feunard.
Foxy/Feunard : Je repense toujours à Foxy le renard argenté de One Piece quant il s'agit d'un renard x) C'est horrible x'S
Rien de plus à ajouter je crois, le reste du chapitre était clair, tel un tsunami, Rouge s'est abattu sur l'arène de feu.
Chapitre 22 : Cuillère
Rouge et son équipe quittent alors Cramois'île pour se rendre dans la capitale, assiégée par la Team Rocket, et abritant l'arène de Morgane. L'Eevni en dévoile alors un peu plus sur lui et ses motivations, expliquant à son dresseur et aux autres qu'il tient à régler ses comptes avec la championne. On apprend aussi au début du chapitre que seul Rouge ne fait pas revivre ses Pokémon tombés au combat car il fait un Nuzlocke Challenge (et parce qu'il est un peu con aussi).
L'équipe de Rouge est aussi modifié en conséquence des prochains affrontements et intègre cette fois Gary (Fantominus), qui sera sûrement un atout de taille face à Morgane, bien que l'Eevni insiste pour qu'on le laisse faire à sa façon.
Outre tout cela, on connais désormais les autres noms des Pokémon d'Auguste et tout le monde s'en moque.
Spacecake/Galopa : C'est un nom de petit poney tout à fait legit.
Pouaf/Arcanin : Et bien euh...Pouaf ? Pouaf : Pouaf ! L'auteur : Pouaf.
Chapitre 23 : Imbroglio
Rouge s'attaque au bâtiment de la Sylphe SARL sous le contrôle de l'Équipe Fusée ! Mais avant cela..et bien on fait connaissance avec les disciples du dojo de l'école de la Tortank, Chuck Maurice (Le maître) et les disciples : Yaha,Ayah,Sbam et Spaf, dont les noms sont très recherchés je le sais. Petite ref à un épisode de Papy Grenier au passage : "Sbam : Roh mais puisque je vous dis que je m'appelle Son Goku !"
Et événement majeur : l'arrivée dans l'équipe de Jack le Tygnon. Pour le nom, j'avais envie de l'appeller comme ça c'est tout. Aucune raison de vous creuser la tête spécialement.
Chapitre 24 : La Sylphe SARL réveillonne !
Un grand moment de ce nuz : "Giovanni chantant : *Sur l'air du générique Fr de Dragon Ball* ~ Masterball La ball finale Créée par la Sylphe Sarl Elle est magistrale Masterball Pour mon idéal Défaite totale Du Bien contre le Mal ~" D'ailleurs, paix à l'âme d'Ariane.
Autre moment mémorable dans la Sylphe : "Les quatres hommes prirent la pose, comme pour débuter une chorégraphie. Mario : Mario ! Afin d'éliminer tous les zéros ! Luigi : Luigi ! Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la galaxie ! Wario : Wario ! Afin que triomphe le grand Giogio ! Waluigi : Waluigi ! Afin d'être plus riches que n'importe qui ! M-L-W-W : Les quatre frères plus rapides que la lumière ! Rendez-vous tous ou ce sera la guerre !!! Rouge : Purée..." Les Super Rocket Bros o/ Idée inspirée par Sylveon
Chapitre 25 : Super Duper Family
Je tenais simplement à mettre en avant la qualité des surnoms des Pokémon des Super Rocket Bros :
-Mozzar Ella/Nosferalto
-Gorgon Zola/Smogogo
-Ric Otta/Grotadmorv
-Mas Carpone/Rattatac
Qualité/20 xD
Sinon à part ça, Rouge rencontre son père dans le chapitre, père qu'il ne connaissait pas,mais que vous connaissez bien Idem pour Bleu d'ailleurs.
C'est déjà la fin de ce Point Explicatif n°5 ! J'espère avoir pu répondre à toutes les questions que vous ne vous posiez pas, et si vous en avez d'autres n'hésitez pas ! J'y répondrai volontier ! Prochainement un nouveau chapitre o/
Très bien, j'avais changé le titre du Nuzlocke, mais visiblement certains d'entre vous étaient attachés à l'ancien. Afin de trancher, je vous laisse voter (lien ci-dessous) ! Vous avez le pouvoir ! https://strawpoll.com/edy4sdy1
Vous avez jusqu'au Dimanche 15 Septembre 2019 minuit pour faire votre choix, après quoi ce Nuzlocke écrit aura son titre définitif !
Mais non voyons ! Je fais ça uniquement pour laisser croire au peuple qu'il peut décider ! Et aussi pour faire parler de mon Nuz btw...
Non en vrai, t'inquiètes, moi non plus je n'étais finalement pas satisfait du nouveau titre, l'ancien me plaisait trop, et les votes vont en ce sens pour le moment donc ne t'en fais pas
EDIT :
Le vote est terminé ! Vous avez voté pour "Le Nuzlocke Rouge comme le sang de mes ennemis, comme le soleil au crépuscule, comme la sauce tomate des petits producteurs italiens.", et c'est tant mieux car ça me faisait un petit pincement au coeur de m'en séparer En réalité, je voulais juste changer car j'avais peur que vous ne trouviez le titre trop long, mais visiblement vous aussi vous l'aimez donc tout va bien o/
Résultats précis du vote:
Sur ce, à très bientôt sur ce Nuz car si tout ce passe bien, le prochain chapitre """devrait""" bientôt être terminé
La suite tant attendue (svp cassez pas mon rêve, jouez le jeu) des aventures de Rouge est arrivée et sans se presser !!!
Bonne lecture
Et surtout n'oubliez pas de liker, commenter et de vous abonner à la chaîne !
Chapitre 27 :
Chapitre 27 : Warp
L'arène de Safrania était résolument moderne, déroutante, dérangeante. Un sentiment de malaise pesait lourd sur les challengers, tout était fait en ce sens. Du violet intense contrastait avec la pâleur des murs. De la danse insensée des leds rouges aux murs, aux lumières vertes des téléporteurs, l'esprit était sans cesse accaparé. Une forte odeur de cèdre flottait dans l'air, probablement de l'encens. Les salles étaient toutes à l'identique, et toutes dotées de plusieurs téléporteurs dans les recoins, donnant à l'arène une véritable dimension labyrinthesque. L'Eevni formait de drôles de motifs dans le vide à l'aide de sa cuillère, afin de retrouver son chemin disait-il. Son dresseur, d'ordinaire déboussolé pour moins que ça, se contentait de suivre.
Rouge : Je crois qu'on est déjà passé ici, non ? L'Eevni : Euh non j'crois pas non...
Le petit Évoli tapa le sol de la patte avant gauche.
L'Eevni : C'est qui le spécialiste sourcier ici ? Rouge : Toi ? Toi, évidemment ! L'Eevni : Exact. Alors tu te tais ! Rouge : Ok. L'Eevni : Assez ! Cesse cette jactance !
Ils continuèrent de franchir les téléporteurs. Le silence régnait en maître dans cette arène. Quelques adversaires tentèrent d'empêcher nos héros d'atteindre la championne, mais en vain.
Rouge : Wah... C'est si oppressant ici... Limite flippant... L'Eevni : Meh, rien d'effrayant là dedans. Je n'ai pas peur. Rouge : C'est pas ce que semble indiquer les poils hérissés sur ton dos. L'Eevni : ......... Zut.
Le Pokémon de Rouge se débarrassait des Pokémon ennemis sans grande difficulté. Il s'était entraîné à mordre et n'hésitait pas à user des ses crocs pour se frayer un chemin jusqu'à cette fille, dont il voulait se venger.
Rouge : Tiens, il résiste celui-là ? Kinésiste : Mon Kadabra est un dur, un vrai ! L'Eevni : Il résiste à deux morsures, mais probablement pas à trois !
Le Pokémon psy prédit l'assaut de l'Eevni sans grande difficulté et l'évita. Bien qu'il ne veuille pas le laisser paraître, le Pokémon de Rouge fatigue. Son énergie et sa vitesse sont amoindries. Le Kadabra en profita et lança une vague de pouvoir psychiques sur l'Évoli qui fût touché de plein fouet. L'onde lui fit mordre la poussière. Il roula jusqu'aux pieds de son dresseur. Forcé de reconnaître qu'il avait surestimé ses forces. Rouge l'aida à se relever, inquiet de le voir faiblir.
Rouge : Est-ce que ça va ? L'Eevni : Psssh ! Touche pas moi ! Je vais très bien, j'ai sous-estimé mon adversaire, c'est tout. Donne moi 30 secondes maximum. Rouge : Mmh...
Une nouvelle Morsure acheva l'ennemi. L'Eevni tremblait de fatigue, mais tenait encore bien sur ses pattes. Son dresseur le rappela malgré tout auprès de lui pour lui administrer des soins. La situation n'était pas aisée pour Rouge, il devait jongler avec l'égo de son Pokémon et sa sécurité.
L'Eevni : Blargh mais cesse ! Arrête avec ton satané pulvérisateur, je te dis que je vais bien !!! Rouge : Cette Super potion ne peut pas te faire de mal. Je suis ton dresseur, c'est mon rôle. De plus, on a déjà affronté pas mal de dresseurs, et d'autant plus de Pokémon. Je peux comprendre que tu veuilles faire ça seul, mais je veux que tu sois au top de ta forme pour affronter Morgane. L'Eevni : D'accord d'accord... M'man ! Rouge : Que les choses soient claires cela dit : si la situation devient critique, si j'estime qu'il y'a un risque pour ta vie, je t'échange avec Gary. L'Eevni : Sinon quoi ??? Rouge : Je te ferai retourner contre ton gré dans ta Pokéball, et je songerai alors sérieusement à te mettre sur la touche. Car en aucun cas je ne voudrais revivre la perte d'un ami. L'Eevni : Si tu fais ça, je te persécuterai pour le restant de tes jours. Et je ne suis pas ton ami !!! Rouge : ... T'as gagné. Dans ce cas, c'est un Onl'Eevni challenge jusqu'à l'obtention du badge marais.
Après de nombreux téléporteurs, l'Eevni sentait de plus en plus fort le parfum de la vengeance lui caresser les narines, il savait qu'il n'était plus qu'à quelques mètres de son objectif. Rouge et lui atterrirent encore dans une salle similaire, gardée par un kinesiste prêt à en découdre. Ni le Pokémon ni son dresseur n'avaient l'intention de perdre plus de temps à affronter un nul de plus, alors pour échapper au regard de l'ennemi, ils optèrent pour la furtivité. Rouge rampait au sol, avec son Évoli assis sur son dos, doucement mais sûrement jusqu'à l'ultime portail.
Kinesiste : J'vous vois vous savez ? Rouge : Non c'est faux ! Kinesiste : Si c'est vrai ! Rouge : Non c'est f.. L'Eevni : Tais toi et rampe ! Et surtout ne le regarde pas ! Tant que vos regards ne se croisent pas, ça passe.
Ils laissèrent ainsi le dresseur ennemi sur place,stupéfait et impuissant face à la situation.
Kinesiste : Et merde ! Ils ont la technique ! *Contact Morgane mentalement* Allô oui Morgane ? Ils arrivent, je n'ai rien pu faire... Morgane : Comment ça ? Kinesiste : Ils ont rampé pour éviter de croiser mon regard, je n'ai pas pu engager le combat... Morgane : Petits futés.
La salle de la championne, Morgane, était un peu plus grande, un peu plus lugubre et inquiétante. Les murs, le sol, le plafond étaient obscurs. Le téléporteur émettait une lumière verte qui se reflétait le long des parois. Cette lumière était seulement accompagnée de quelques motifs violets lumineux se mouvant sur les murs de manière répétée et frénétique. Il n'y avait plus guère le moindre bruit, le silence était pesant. Chaque pas que Rouge faisait vers la surface du challenger en devenait assourdissant. Les sens du dresseur étaient en alerte, tout comme ceux de son Pokémon qui ne pouvait dissimuler son appréhension.
Morgane riait, fredonnait une chanson. Rouge angoissait et ne parvenait pas à percevoir son adversaire dans cette suffocante pénombre. Des éclats de lumières violets dessinaient petit à petit la silhouette de la femme. Elle n'était pas bien grande, ou du moins ne semblait pas l'être. Un sifflement s'amplifiait dans la tête de Rouge à mesure qu'il s'approchait de la championne. Quand il fût plus près, il distingua de longs cheveux noirs brillants coiffés en arrière, qui contrastaient avec sa peau pâle.
Morgane : Rouge, jouons un peu, hehehe.
La gorge du dresseur se serra, il croisa le regard glaçant de la jeune femme, d'un vert éclatant. Son sourire dérangeant était-il symbole de confiance ? De sympathie ? De folie ?
Rouge : Je ne suis pas ici pour jouer, un combat Pokémon n'est pas un jeu.
Le sifflement que Rouge subissait cessa net.
Morgane : Oh. Je vois. Tu...ne veux pas jouer. D'accord. Bien.
L'étrange jeune femme fit un pas en avant, s'arrêta. Elle leva la main gauche et claqua des doigts, tout en fixant son adversaire de son regard de fauve. Deux volutes d'un vert plus intense encore prirent place comme par magie, afin d'éclairer la surface de combat, rien de plus. Le challenger recula d'un pas, surpris, le coeur allant crescendo. Morgane fit un pas de plus et pris un air grave et solennel.