J'ai été absent un bon moment, mais je suis de retour et j'ai un Nuz tout chaud pour vous !
C'est sur Rouge (la Version Rouge GB, par RF) ce coup-ci, alors sans plus attendre...
Règles:
1-Pokémon K.O. = Pokémon mort,donc dans un coin du PC. 2-Une capture par zone,uniquement la première rencontre et pas de doublons,donc la zone est perdue si je tombe sur un Pokémon déjà capturé. 3-Soins interdits en combat. 4-Captures à la pokéball seulement. 5-Pas de légendaires au combat. 6-Pension interdite. 7-Le nuz prend fin en cas de White-Out.
Et le prologue,en attendant les chapitres suivants. Le rythme de publication sera assez aléatoire, ça sera en fonction de ma motivation et de ma motivation o/
OPENING:
• Prologue •:
Prologue Rouge
201X, quelque part sur Terre, plus précisément à Kanto. Les combats Pokémon sont devenus monnaie courante, plus encore : un loisir. Ceux qui font se battre ces créatures lors de matchs sans merci sont appelés "dresseur Pokémon" et tous rêvent d'obtenir la récompense ultime : le titre de maître de la ligue indigo.
Pour éviter les débordements, le conseil 4 - qui fait régner l'ordre sur tout Kanto - a mis en place un certain nombre de lois encadrant le monde du dressage Pokémon. On les appellent communément "règles", parce qu'on manque cruellement d'imagination. Ces règles permettent entre autre de protéger l'écosystème en limitant les captures. Elles permettent également de trier plus efficacement les dresseurs pour que seule l'élite se retrouve au plateau indigo. Après tout, c'est inscrit dans la brochure, "Il n'en restera qu'un !".
Mais alors que tout semblait aller super bien ici, une organisation maléfique - majoritairement constituée de quiches consanguines - grandissait dans l'ombre, plongeant peu à peu Kanto dans la terreur et le chaos.
Le vent soufflait sur le crâne chauve d'Auguste... La mer dansait la macarena... La terre... rien.
Malgré tout, les Kantonnais gardent espoir grâce à une ancienne prophétie : "Face au conseil 4, un jeune garçon tout de rouge vêtu se dressera, il leur bottera le cul et régnera sur Kanto. En passant, il démantèlera une vile organisation criminelle."
Le professeur Chen - un éminent chercheur en Pokémonologie/poète raté/sénile - distribue des brochures dans les boîtes aux lettres de tout Kanto depuis peu, dans l'espoir de trouver le jeune homme de la prophétie.
Ça tombe plutôt bien car Rouge vient tout juste d'en trouver une dans sa boîte aux lettres. Après trois lectures assidues, il était convaincu d'être l'élu. Rouge n'avait jamais livré de combat Pokémon, ni même fait d'études en ce sens, mais qu'importe puisqu'il était déterminé ? Notre héros est un jeune homme de dix-neuf ans, il a donc largement l'âge requis pour partir conquérir Kanto. Car rappelons le, l'âge légal pour ça ici est fixé à 10 ans. Et puis, Rouge est tout de rouge vêtu, c'est sa couleur favorite, donc c'est cohérent.
Afin d'accomplir sa destinée, Rouge enfila sa casquette rouge et imprima l'image d'une potion sur une feuille A4, cela pourrait toujours servir. Il fit de déchirants adieux à sa mère, qu'il ne reverrait probablement pas avant un moment, sauf en cas de White-Out sur la route 1, ce qui serait franchement comique.
Rouge : J'y vais m'man ! Maman : Ok cool, ferme la porte en partant ! Rouge : Ouais ouais !
Il n'était plus qu'à quelques pas du laboratoire du professeur, car le Bourg-Palette est un gros trou paumé de quelques mètres carrés. Soudain, une force surnaturelle appelée "Touche directionnelle haut" le poussa à aller directement dans les hautes herbes. Ce qui lui fit gagner du temps puisque le professeur Chen surgit de derrière un buisson pour l'intercepter.
Chen : Mais t'es complètement dingue ?!? Ta mère ne t'a t'elle pas averti des dangers des hautes herbes !? Rouge : Nope. Chen : Mmh, c'est pas... Hey ! C-Cette tenue... ! Tu es...rouge ! Tu es... Rouge : L'élu, j'sais. Chen : Allez hop au labo, je DOIS te confier un Pokémon sans plus attendre !
Une minute plus tard...
Chen : Bien ! En tant qu'élu tu peux choisir entre ces trois Pokémon, et tu peux aussi choisir avant ce crétin ! Bleu : Mais pépé ! C'est injuste !! Chen : Pépé ? Moi ? Ah oui c'est vrai. Bref, c'est injuste mais tu n'as qu'à te vêtir de rouge et être moins mauvais. Rouge : Super, alors j'ai le choix entre Bulbipuce, Salazarre et Caramèche ? Chen : Euh, en fait c'est Salamèche pour le type feu, Carapuce pour le type eau et Bulbizarre pour le type plante, mais peu importe. Tu sais qui tu vas choisir ? Rouge : Nan, mais j'ai une appli de dés et de pièces sur mon téléphone au pire. Bleu : Rrah, mais quel minable !!! Chen : La ferme Bleu, tu déconcentres l'élu !!!
Nous retrouvons donc notre jeune élu, Rouge, environ deux mois plus tard. Il doit toujours choisir son premier Pokémon, étape périlleuse et délicate, mais primordiale dans la carrière d'un dresseur. Bleu a établi un campement dans le laboratoire de son grand-père en attendant que Rouge se décide. Quant au professeur, il attend patiemment que l'élu face son choix en racontant de vieilles anecdotes de vieilles personnes. Rouge a finalement décidé de ne pas laisser le hasard décider de son premier partenaire car c'est trop important. Après moulte réflexion, il est enfin prêt à se lancer. Le monde retient son souffle tandis que Rouge a la boule au ventre, le destin du monde repose probablement entre ses mains.
Chen : Tu sais...euh... Bleu : Bleu pépé, je suis Bleu... Chen : Ouais et bien moi aussi j'étais dresseur autrefois, et puis je m'suis pris une pokéball dans le genou... Bleu : Mais pépé, c'est pas crédible cette histoire, c'est toi qui a inventé la pokéball quand tu étais déjà vieux. Chen : ... Je comprends pourquoi tes parents t'ont abandonné à la naissance. Rouge : Ça y est ! Chen : Ah ! L'élu a fait son choix ! Je t'écoute Rouge. Bleu : Bah c'est pas trop tôt, je commençais à en avoir plus qu'assez de dormir dans cette tente !!! Rouge : En fait je vais choisir le Salapuce. Parce que... il est rougeâtre déjà, et que j'aime cette couleur et ensuite parce que les autres ne m'inspirent pas. Chen : Salamèche ? C'est un Pokémon un peu difficile à dresser, mais je ne me fais pas de souci pour toi, tu as un grand potentiel. Bleu : Bah ! Choisir un Pokémon parce que c'est sa couleur préférée !? Minable... Bon, je prends le Carapuce. Rouge : Je suppose que je dois lui trouver un nom... Denrouge ! Parce que t'es un genre de dinosaure,mais que t'es rougeâtre. Denrouge : M-m-mais c'est nul ! Beurk, rien que pour ça tu viens de compliquer nos relations de manière radicale ! C'est une insulte à la grande lignée de Dracaufeu de laquelle je viens !! Rouge : Ouais mais c'est pas toi qui décide ! Chen : Hahaha, tu verras, Denrouge et toi allez devenir de super amis et bien plus enco.. Rouge : Bon, autre chose avant que je puisse partir devenir maître Pokémon ? Chen : Je vous confie à vous deux ces Pokédex et ces pokéballs que Bleu est allé chercher à la boutique Pokémon. Rouge : C'est classe ! Donc je dois remplir les "pages" de ce bidule ? Chen : Tu ne peux pas le remplir complètement, les règles ne le permettent pas, mais on peut croiser les données des Pokédex de plusieurs dresseurs pour collecter un max d'infos sur les Pokémon ! Rouge : Haaaan... Je vois. Je peux y aller ? Bleu : Attends Rouge, avant que tu n'y ailles, je voudrais te montrer ma supériorité et briser tes rêves de grandeur ! Rouge : Ah, tu espères gagner ? Ok, pourquoi pas, on est dans un pays libre.
Le combat fût d'une violence extrême et d'une durée exceptionnellement courte. C'est pourquoi la narration ne peut retranscrire ce qui c'est passé pour ne pas heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
C'est pourquoi nous avons pris la décision de vous montrer ceci à la place.:
Retenons juste qu'après que Bleu ait pris une pose de bg, ce dernier laissa tomber sa pokéball par mégarde et glissa dessus, se blessant.
Bleu : Aïe... Rrah ! Rouge, je te maudis ! Tu viens de te faire un rival redoutable !!! Denrouge : Il est complètement con ce type... Rouge : Ouaip. Et bien en tout cas, merci Denrouge pour cet effort hein, haha... Denrouge : J'avais oublié l'espace d'un instant ce surnom de merde. Chen : Bien, pendant que les ambulanciers débarrassent la scène, je tenais quand même à te rappeler les règles du conseil 4 de... Rouge : Nan mais c'est bon je les connais, j'ai lu la brochure trois fois. Chen : Dans ce cas je n'ai plus rien à t'enseigner, prépare toi à vivre une aventure humaine, pleine d'action, d'émotions et d'argent ! Allez, va ! Rouge : Merci pour tout !
Ainsi commença le périple de l'élu à travers Kanto. Il voulait aller se frotter à l'arène de Jadielle, mais une mystérieuse voix dans sa tête lui signala qu'il était inutile d'y aller car le champion n'y était pas et de plus, un certain Gandulf gardait l'arène, empêchant quiconque d'y pénétrer. Cette même voix lui conseilla d'aller affronter Pierre, amateur de pierres et champion d'Argenta dans un premier temps, mais la route y menant s'annonçait longue et semée d'embûches. Un premier vrai passage sur la route 01 éveilla les sens de Rouge et l'initia aux combats Pokémon, car en fait, il ne savait pas vraiment en quoi ça consistait. L'occasion également de réaliser sa première capture ! Les hautes herbes étaient encore couvertes de la rosée fraiche du matin, le soleil berçait la route tranquillement. Denrouge et son dresseur se disputaient quand de ces fameuses touffes d'herbe émergea vivement une créature. Il semblerait que notre dresseur ait marché sur la patte d'un Pokémon, provoquant sa fureur. Rouge suait à grosses gouttes car il n'avait jamais rencontré de Pokémon sauvage.
Rouge : Crotte zut flûte chi- !!! Denrouge : J'crois qu'on a compris là... Rouge : Denrouge, protège moi ! Denrouge : *Soupir* Donc j'avais raison, cette histoire d'élu est bidon... Ok, j'accepte de te protéger si tu changes ce surnom. Rouge : Hey, c'est moi le dresseur ! Denrouge : Ok. Dans ce cas...
La bête s'approchait d'avantage, laissant s'échapper de petits cris haineux stridents de plus en plus fréquents tandis que Denrouge n'avait pas l'intention de faire quoi que ce soit.
Rouge : Mais aide moi ! Tu vois bien que c'est pas le moment ! Denrouge : *Soupir* De toute façon j'ai pas envie d'avoir ta mort sur la conscience... Rouge, on fait équipe mais j'attends que tu fasses tes preuves. Rouge : Il arrive ! Prépare toi ! Denrouge : Mmh.
Hm, mais sur quel Pokémon est donc tombé notre héros?
Sympathique chapitre!
Merci !
• Chapitre 2 •:
OPENING:
Chapitre 2 :
Tour de chauffe.
La tension est à son comble, Denrouge semble résigné à aider son dresseur bien que son honneur ait été bafoué. Rouge prend une grande inspiration et décide d'affronter la créature sauvage.
Route 01
Rouge : Allez viens te battre faquin !!!
Denrouge fit de gros yeux, stupéfait.
Denrouge : Faquin ? Sérieusement ? Rouge : Quoi, c'est pas assez stylé ? Denrouge : Et c'est quoi cette voix grave ? C'est nul ! Rouge : Hey, c'est inspiré d'un manga ! Quand Yugi Muto fait ça lors d'un duel, il en impose et rafle la victoire. Denrouge : Pitoyable. Rouge : C'est pas le moment de débattre !
La créature s'avéra être une petite Roucool avec les sourcils froncés d'agacement.
Roucool : Bon les nazes, vous venez vous battre oui ou oui ? Denrouge : Tu ne manques pas de culot, fallait mettre moins de temps à te pointer ! Très bien, ça va saigner !!!
Rouge reprit sa voix grave.
Rouge : Euh, ouais !
Denrouge : ... Qu'est-ce que t'attends pour me donner des instructions ? Rouge : Je...tu sais faire quoi ? Denrouge : Griffer. Rouge : Et ? Denrouge : Si ça ne suffit pas je peux rugir. Comme ça : AGROU ! Rouge : Tu ne peux pas cracher de flammes ?!? Denrouge : Et bien c'est à dire que... non. Pas encore. Rouge : M-m-mais ta queue est en feu pourtant ! C'est naze !
La Roucool réitéra ses provocations.
Roucool : C'est quand vous voulez les clowns... Rouge : Euh...Ok, griffe ! Roucool : Mmh, je me demande ce qu'il compte faire... Peu importe.
Mais alors que Denrouge allait griffer sauvagement l'adversaire, une sonnerie stridente retentit de la poche de Rouge, stoppant Denrouge dans son élan et faisant fuir la Roucool.
Denrouge : Argh... c'est quoi ça ?!? Rouge : Mais j'en sais rien ! C'est le Pokédex qui sonne ? Denrouge : Réponds dans ce cas !
Rouge répondit au Pokédex, le professeur Chen était à l'autre bout du fil.
Chen : Ah, Rouge ! Rouge : Professeur ? Vous ne m'aviez pas dit que cette chose faisait téléphone ! Chen : Poképhone tu veux dire ! Bref, peux-tu aller me chercher un colis à la pokéboutique de Jadielle ? Rouge : Euh non ? Chen : C'est à dire que tu n'as pas le choix, c'est dans le contrat. De plus, je connais beaucoup de monde à Kanto. Rouge : Mais enfin, ça dépasse l'entendement ?! Chen : J'attends au laboratoire.
~bip bip bip...~
Denrouge : Eh beh... Rouge : Chut toi !!
Denrouge explosa le Pokédex de Rouge par terre afin d'éviter que la situation ne se reproduise. Contraint de faire cette commission, le dresseur se rendit à Jadielle aussitôt. Sur son chemin il croisa un type louche qui distribuait des potions gratos aux néophytes. Il fût stupéfait de voir à quel point c'était différent de celle qu'il avait imprimé format A4.
Jadielle est une ville verdoyante avec des points d'eau et deux trois maisons. Mais c'est surtout pour son arène que la ville est réputée. Cette même arène qui malheureusement est fermée depuis fort fort longtemps.
Jadielle
Rouge : Je propose la chose suivante : on zappe cette histoire de colis et on se barre. Denrouge : ~Bacabouh Bacabouh Bacabouh bouh bouh...~ Rouge : Non mais c'est vrai quoi, j'suis pas livreur après tout ! Denrouge : ~Bourrinos Bourrinos Bourrinos nos nos...~ Rouge : La "règle de capture" n'entre en vigueur qu'après l'obtention de la première pokéball. Donc rien ne nous empêche de revenir sur nos pas pour agrandir notre équipe ? Denrouge : ~Nostenfer Nostenfer Nostenfer fer fer...~ Rouge : T'en penses quoi ? Denrouge : Rah ! J'ai Fermite pour la suite mais c'est pas en rythme... Rouge : Aheum ! Denrouge : J'en pense qu'un vieux est étalé par terre et que donc... Rouge : Un vieux en plein milieu de la route !? Nous sommes bloqués ! Bloqués ! Bloqués ! Bloqués ! Denrouge : Rouge... Ça a été trop utilisé ça.
Jean Combre : Eh oui les petits jeunes, je ne bougerai pas d'un pouce ! Je suis obstacle professionnel et l'un des meilleurs dans mon domaine ! Rouge : Keske ?! Denrouge : Région de décérébrés... Rouge : Bon, j'crois qu'on va se résigner à jouer aux livreurs Chronopost... Denrouge : Ça ne te va pas trop mal d'un côté. Jean Combre : He he he, à plus les petits jeunes !
Comme convenu, notre dresseur et son fidèle Salamèche livrèrent le colis au professeur. En remerciement...
Labo de Chen
Chen : Merci. Rouge et Denrouge : ... C'est tout ? Chen : Oui. Ah, en signant le recommandé du colis vous venez de renoncer à me poursuivre en cas de décès ! Ce qui ne devrait pas vous arriver Ô grand élu rouge tomate. Denrouge : Ouais ahah, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Il dévisagea son dresseur. Une certaine inquiétude le gagna.
Avec la gratitude du professeur en poche, ils reprennent leur route vers Argenta où Pierre et son badge pierre les attendent. De retour sur la première route, ils tombèrent sur une tête connue.
Route 01
???: Vous me reconnaissez ? On d'vait s'affronter l'autre fois, mais j'ai dû fuir pour préserver mes tympans. Rouge : Ouaip je vois, mais le truc c'est qu'on a vachement progressé depuis. Denrouge : Je crache du feu maintenant !
Quelques flammèches jaillirent de la gueule du Salamèche.
Rouge : Tu ne m'as pas dit que tu savais faire ça !? Denrouge : Tu ne m'as pas demandé non plus. Bref, tu veux te battre, Roucool ? Roucool : Je... En fait non... Je suis lâche de nature... Rouge : Tu veux nous accompagner ? Roucool : Y'a moyen que je devienne forte ? Rouge : Bien sûr, après tout tu tombes dans MON équipe ! Roucool : Dans ce cas, j'accepte. Rouge : Bienvenue dans l'équipe Ahurith ! Ahurith : Ahu-quoi !? Mais c'est nul ??? Denrouge : *soupir* Bienvenue au club. On s'y habitue tu verras ! Le plus drôle c'est qu'après tu peux te moquer du surnom des nouveaux !
On raconte que la Roucool fût tellement gênée par ce surnom qu'elle devint rouge tomate également.
Avec une équipe aussi peu adaptée contre le type roche, une victoire est-elle envisageable face à Pierre ? La mystérieuse voix sortie de nulle part conseilla à Rouge de s'aventurer dans les touffes d'herbe de la route 22, où il pourrait éventuellement dégoter un Ferossinge voire un Nidoran. Mais nul ne sait ce qu'il y trouvera, à part l'auteur qui en est bien plus loin. La forêt de Jade, réputée pour ses insectes en pagaille et ses scouts poképhiles ne devrait pas être un souci et il le sait ,son premier badge l'attend.
À suivre...
Team:
Denrouge Lv10 Ahurith Lv4 (Mini sprites par Feunlic, un vrai travail de fourmi !)
Ma carte sd m'ayant lâché, j'ai perdu ma save et mes chapitres d'avance ! Donc à partir du chapitre ci-dessous,je vis l'aventure en même temps que vous 🥳
Bonne lecture
• Chapitre 3 •:
OPENING:
Chapitre 3 :
Pierre le pierrophile
Rouge suivit les conseils de la voix dans sa tête et se rendit d'un pas affirmé dans les hautes herbes de la route 22, où ses chances de se faire un puissant allié contre Pierre étaient élevées. Le soleil était bas dans le ciel, probablement parce qu'il se faisait tard. Des reflets orangés miroitaient sur les flaques d'eau laissées par une averse, l'embrun de la verdure environnante chatouillait les narines de Rouge, allergique aux graminés. L'air sifflait entre les arbres, les pokéoiseaux chantaient. Cette mélodie naturelle était apaisante. Denrouge tendait l'oreille qu'il n'a pas, toujours à l'affût d'un éventuel danger. Soudain, à force d'errer, une voix teintée d'un léger accent de pokérussie fit sursauter l'élu.
Route 22
???: Hey bonjour jeune ami rouge ! N'ai crainte, je ne te veux aucun mal. Rouge : Euh ouais, mais t'es quoi ? Ahurith : C'est un Piafabec, un sale Piafabec. De la route 22 en plus ! Denrouge : Gné ? Il m'a l'air plutôt propre pourtant. Ahurith : ... Laisse tomber, c'est une affaire personnelle. Piafabec : Bien, voilà ma proposition : mettre nos forces en commun afin d'atteindre buts respectifs. Rouge : Intéressant, très intéressant. Denrouge : On peut en parler ensemble si tu v- Rouge : Tes arguments m'ont convaincu ! Je t'accepte dans l'équipe, même si je ne connais pas tes motivations et que tu risques de décéder prochainement. Ahurith : Une seule condition : je choisis le surnom et tu t'appelles "Piafabaffe". Rouge : Ah mais ça ne rentre pas... Denrouge : Ça ne t'offense pas ? Piafabaf : De toute façon, je ne comprends pas très bien le Kantonnais. Rouge : Pas grave, ici on parle Kalois.
Le farming fut extrême. L'équipe repoussa ses limites dans la forêt de jade, avec un carton d'antidotes sous le bras. En passant, Rouge captura Bug, un Coconfort adepte de l'école de l'Armure. Il utilisa cette technique à outrance durant l'affrontement, car... il ne sait rien faire d'autre. Mais cela ne l'empêcha point d'être capturé ! Lucide, l'élu savait que ce Pokémon ne lui serait d'aucune utilité contre Pierre. Il poursuivit alors un farming intense durant lequel il racketta les scouts poképhiles du coin. Les Pokémon vaincus jonchaient le sol derrière son passage.
Piafabaf : Nous être assez forts ? Rouge : Nan ! Piafabaf OS un autre Pokémon insecte d'un coup de bec. Piafabaf : Et maintenant ? Rouge : Aaaaah ! Là oui !
Avant que la nuit ne tombe, Rouge et son équipe gagnèrent le centre Pokémon d'Argenta pour y passer la nuit. Demain dès l'aube, ils se mesureront aux redoutables pokémon Roche de Pierre. Notre dresseur a t'il seulement une chance de l'emporter ? Cette question le taraude alors même qu'il essaie de trouver le sommeil.
La nuit fût courte pour Rouge qui était rongé d'angoisse. Et si la voix avait raison ? Si il ne s'était pas assez entraîné ? Si il n'avait aucune chance face à Pierre ? De toute manière il était trop tard pour reculer car il était face à Pierre.
Pierre, pierrophile local:
Pierre : Bienvenue jeune dresseur rouge tomate. Rouge : Yo. Pierre : J'ai eu vent de la prophétie et je n'y crois pas. Aucune organisation criminelle ne gangrène la région en ce moment. Tu n'es pas plus l'élu que moi, tout ça est bidon ! Rouge : Euh... Pierre : Quoi !? Rouge : C'est à une pierre que vous vous adressez, pas à moi. Pierre : Rrah, satanés yeux en traits !! Bref, continuons de parler de moi. Mon coeur est dur comme la pierre ! Denrouge : Un peu comme.. Pierre : Silence !!! J'ai repris l'arène de mon père bien qu'il n'ait jamais cru en mes capacités. J'entraîne mes Pokémon nuit et jour afin d'avoir l'équipe parfaite, alors je t'attends !!! Penses-tu vraiment pouvoir me vaincre ?!?
Rouge se mit à ronfler fort.
Pierre : Woh !!! Rouge : Désolé, j'ai mal dormi. Je suis prêt ! Denrouge : Moi aussi, ça va saigner. Rouge : Je pense à une stratégie ancestrale. C'est risqué mais...
Pierre envoya un Racaillou surnommé Mick, il avait un genre de bandana rouge autour de ce qui semblait être son front. Rouge décida d'employer la bonne vieille technique du spam, qui consiste à spammer. Denrouge agressa Mick avec ses Flammèches, lui causant même des brûlures. Mais Pierre aussi connaissait la technique du spam et utilisait ses objets de soin en rafale pour guérir les brûlures de son Pokémon. Les Flammèches de Denrouge finirent quand même par avoir raison de l'adversaire.
Pierre : Rrah, si seulement mes Pokémon connaissaient des capacités de type roche !!! Mais j'ai confiance en SolidSnake !
SolidSnake était un Onix impressionnant de par sa taille, mais il n'y avait bien que ça d'impressionnant chez lui. L'affrontement fut encore plus bref que le précédent. Il signa son arrêt de mort au moment où il décida de faire preuve de Patience, car une Flammèche critique de Denrouge le grilla littéralement sans qu'il ne puisse réagir.
Pierre : Je ne comprends pas. Mes Pokémon n'avaient pas de capacités roche offensives... Serait-ce la raison de notre défaite ? Rouge : Ça n'a pas aidé, ouaip. Pierre : *Soupir* J'accepte ma défaite. Prends ce badge, tu le mérites car grâce à toi je vais pouvoir parfaire mon équipe ! Denrouge : Eh ouais, la meilleure attaque c'est l'attaque. Rouge : YESSSS, notre premier badge ! Top cool ! Denrouge : Par contre, je ne suis pas sûr que le coller dans tes cheveux soit une super idée. T'as une casquette en plus donc à la limite... Rouge : Mmh, je vais y réfléchir. Bref, la prochaine arène se trouve à Azuria selon Pokébip. Ahurith : Hey, on ne pourrait pas souffler un peu ? Après ce beau combat, quand même !
Ils se tournèrent vers Ahurith, l'accablant du regard.
Ahurith : Quoi ? Je vous ai soutenu mentalement. C'est important le mental. ...
Qu'est ce qui attend Rouge et sa fière équipe ? Même l'auteur ne le sait pas vraiment en fait, car perte de sauvegarde et tout et tout. C'est donc une nouvelle terre de possibilités pour Rouge ainsi que pour tous car qui sait ce qui va se passer maintenant ?
Rouge était en plein questionnement existentiel, à propos de sa quête et de comment il en était arrivé là, alors même qu'il n'avait aucune connaissance dans le domaine des matchs Pokémon. Le plus étrange, c'est qu'il se sentait quelqu'un d'autre depuis qu'il voyageait. Cela dit, il gardait une part de réserve et d'inquiétude quant au reste de son voyage, car si Pierre était une quiche, les autres champions étaient-ils de la même trempe ?
Le badge roche en poche, sa prochaine grande étape sera l'arène d'Azuria. Mais accéder à cette ville ne sera pas de tout repos, car le mont Sélénite barre la route à quiconque désire passer. Nombreux sont les dresseurs restés bloqués dans cette montagne. Certains en sont devenus fous, d'autres sont morts de déshydratation.
Notre héros avait entendu un type parler au centre Pokémon d'Argenta. Visiblement, un gang de criminels en combis latex noir armés de fouets sévissaient actuellement au Mont Sélénite. Les forces de polices ne sont pas assez nombreuses à Kanto pour gérer ce genre de problèmes. C'est une mission pour l'élu, il le sait !... même si ses Pokémon ne sont pas du même avis.
Rouge : Allez, on va botter le cul de ces mécréants ! Bug : Mécréants ? Kezako ? Rouge : Des méchants quoi. Denrouge : Euh, vaincre un champion d'arène incompétent c'est une chose, mais tu te sens vraiment capable de faire face à des gangsters ? Ahurith : Denrouge à raison, t'as pas la carrure pour ni l'assurance et puis... pense à nous hein ? Hahaha... Piafabaf : Problème d'assurance ? Moi avoir solution pour remédier au problème ! Moi prêter livre "Vaincre sa timidité". Ahurith : Voooilà, fallait que tu t'en mêles !!! Rouge : ... Ça va vraiment m'aider ?
Rouge prit le temps de lire la quatrième de couverture du livre du Piafabaf, ça a changé sa vie.
Rouge : Il est temps d'aller botter des culs et de mâcher des chewing-gums. Denrouge : La différence est flagrante ! Piafabaf : N'est-ce pas ? Bien, maintenant, allons jouer les gentils !
Le trajet ne fut pas de tout repos, car la route 3 était occupée par la secte des gamins en short, mais Rouge et ses Pokémon leurs en taillèrent aisément ! ... des shorts.
Ces quelques combats donnèrent l'expérience nécessaire à Denrouge pour évoluer en Reptincel.
Rouge : OoOoOoOoH ! Denrouge : Ouais j'sais j'sais. Rouge : Un Reptilicorne !! Denrouge : 'tain, il fallait garder le pokédex...
Ils firent également la rencontre de Carla, Rondoudou dont la voix si faible est soporifique. Puis ils se retrouvèrent en un clin d'œil au fameux mont Sélénite où erraient beaucoup de fous, de montagnards et d'enfants. On l'appelle Mont "Sélénite", parce que. Non en vrai il y a bien une histoire de météorites et d'une secte de melofées, mais ceci est une autre histoire.
Comme il s'y attendait, les gangsters étaient là, à faire des gangstereries. Cela dit ils ne lui posèrent pas vraiment de problème, une belle bande de bras cassés. Il captura également un Nosferapti répondant au nom de Vlad, pas un pokémon très puissant mais mieux que rien. Quoi d'autre ? Ah ! Carla avala accidentellement une pierre lune et évolua en Grodoudou, bien que Rouge fut d'abord persuadé qu'il s'agissait d'une simple crise d'aérophagie.
Du côté de la Team Rocket...
Sbire Rocket : Ah...Je ne comprends pas, nous avions des Pokémon pourtant... Pourquoi cette écrasante défaite ??? Sbire Rocket 2 : Je pense à un truc. C'est une idée hein, mais on devrait peut-être s'entraîner. Sbire Rocket : Laisse tomber, flemme. Le pire là dedans c'est qu'on n'a même pas de fossile... Sbire Rocket 2 : Et si nous utilisions les fouets que nous promenons avec nous pour nous défendre ? Sbire Rocket : Naaan, c'sont des faux. Ensemble : *Soupirent*
Nos héros s'aventurèrent toujours plus loin, jusqu'à tomber nez à nez avec un étrange individu. Un genre de nerd était en vénération devant les fossiles, baragouinant des choses étranges dont Rouge ne comprenait pas le sens.
Ruben Erd : Ô saint nautile, prête moi ta force pour me permettre de répandre la parole du Saint Helix ! Denrouge : Gné ? Alors pire que Rouge, ça existe ? Rouge : Chut Den ! Laisse moi établir le contact ! AhEUm !!! Ruben Erd : Quoi !? Je sais que tu veux me voler... mon précieux... Mais ça n'arrivera pas ! Oooh non, ça n'arrivera pas... Rouge : ... Bon, ça s'annonce compliqué. Denrouge : T'as bien établi le contact, jéjé. Rouge : Dans ce cas, violence !!!
Rouge affronta Ruben Erd dans un match Pokémon et gagna, tel un protagoniste.
Carla : Heureusement que tu m'as appris à cracher sur les gens, car c'est pas passé loin. Rouge : Nan, ça s'appelle "pistolet à O". Carla : Oui, à O haha... Denrouge : N'empêche, la technique du spam est vraiment redoutable, où as-tu appris une telle technique ? Rouge : J'ai terminé BEAUCOUP de vieux J-RPG. Ruben Erd : Damnation... ! J'avais pourtant le saint Helix de mon côté, comment ai-je pû perdre !? Rouge : C'est parce que tu.. C'est parce que... Raaah ! Oh puis zut, t'es nul c'est tout ! Il va falloir que je bosse mes répliques... Ruben Erd : Je ne suis pas digne du Saint Helix... Pardon...
Le weirdo disparut dans la pénombre en pleurant.
Rouge ramassa alors le nautile en se disant que c'était un beau souvenir du mont Sélénite et que ça serait peut-être utile un jour. À la sortie du mont Sélénite, il se dépêcha de se rendre au centre Pokémon d'Azuria car la nuit n'allait plus tarder et ses Pokémon étaient fatigués par cette traversée mouvementée. Ce qui est sûr, c'est que cette belle équipe en est sortie plus forte et plus grande encore, mais cela sera t-il suffisant pour affronter Ondine, championne d'Azuria ?
L'air humide de cette ville n'est pas désagréable. On l'appelle la ville azurée en rapport à la caverne qui la côtoie, dont les murs sont incrustés de cristaux bleutés à ce qu'on dit. C'est une ville modeste avec quelques habitants et un cap qui sert de lieu de rendez-vous aux amants. Elle est surtout célèbre car elle possède la seule boutique de bicyclettes de Kanto, mais d'avantage encore pour son arène dirigée par celle surnommée la "sirène".
La championne, Ondine, est une passionnée de Pokémon aquatiques avant tout et ne reculerait devant rien pour avoir la chance de tous les rencontrer. Elle est également redoutable en match Pokémon et Rouge en a bien conscience.
C'est la raison pour laquelle il entre tendu dans l'arène. Il sait que son équipe n'est pas l'équipe rêvée pour affronter les Pokémon eau d'Ondine. Plus qu'à composer avec malgré tout et glaner le badge eau. Avec de la détermination, on déplace parfois des montagnes et ça il en a à revendre ! Une erreur en combat pourrait vite être fatale à ses compagnons...
Arène d'Azuria
Rouge : Vous êtes prêts ? Denrouge : Bien sûr, même si je continue à dire que nous manquons cruellement d'entraînement. Rouge : C'est ton avis. Denrouge : De toute façon, je serais toujours de ton côté quoi qu'il arrive. Rouge : Merci mais pour cette arène, ce serait vraiment trop risqué de te faire participer aux combats. Denrouge : Bien, au moins tu connais les affinités, c'est pas mal. Rouge : Carla, tu es mon second Pokémon le plus puissant, je compte donc sur toi ! Carla : Oh oui oui bien sûr, je vais tout donner ! Rouge : Super, je compte sur ta voix... particulière, pour tous les endormir ! Carla : ...Je ne suis pas bien sûre de comment prendre la chose. Rouge : On va d'abord devoir se débarrasser des nageurs apparemment. Guy Daren : Effectivement et ils ne sont pas mauvais ! Contentez vous de les affronter, ne les nourrissez pas. Merci. Rouge : Hein ? Guy Daren : Sinon, la clé de la victoire est d'exploiter la faiblesse de son adversaire. Rouge : J'voudrais bien mais j'peux point. Guy Daren : Dans ce cas...
Pendant ce temps là...
QG de la Team Rocket
Bonie : Parrain, les deux sbires responsables de l'opération "Mont Sélénite" sont ici. Clayd : Devenons nous faire entrer ces deux là maintenant ? ??? : Oui et laissez-moi seul avec eux. Bonie et Clayd : Oui monsieur Ktamer !
Les deux sbires entrèrent alors dans le bureau du "parrain" tandis que ses bras droits quittèrent les lieux, l'air grave.
Sbire 1 et 2 : M-monsieur Giovanni ?... Giovanni Ktamer : Vous savez probablement pourquoi vous êtes là ? Sbire 1 et 2 : O-o-oui ? Giovanni Ktamer : Si j'ai choisi d'installer nos affaires dans cette région c'est parce que les forces de police sont quasi-inexistantes et incompétentes.
Giovanni asséna un grand coup de poing à son bureau, faisant frissoner les deux sbires.
Giovanni : Et qu'est ce que j'apprends !!? Vous laissez passer la chance de mettre la main sur des fossiles d'une forte valeur marchande,tout ça parce que vous vous êtes fait massacrés par un cinglé et un jeune dresseur débutant ?!? Sbire 1 : Nous sommes... désolés... Sbire 2 : Honteux... Sbire 1 : Misérables... Sbire 2 : Minables... Sbire 1 et 2 : Comment pourrions-nous nous racheter ? Giovanni : Si je le pouvais, je m'occuperais de votre cas... personnellement. Cependant...
Giovanni serra les poings et se mit à fixer fermement les deux incapables qui tremblaient.
Sbire 2 : P-parrain... ! Giovanni : Je vais être magnanime et vous octroyer une seconde chance. Non, une DERNIÈRE chance. Sbire 1 et 2 : Hein !? Giovanni : Mieux même, je vais vous élever au rang d'admins au même titre que Bonie et Clayd. Sbire 1 et 2 : Quoi !? M-merci Giovanni de nous accorder votre confiance ! Giovanni : Mmh... Je vais même vous laisser utiliser vos prénoms, Ivy et Barret. Ivy : C'est trop d'honneur ! Barret : Nous ne vous décevrons plus ! Giovanni : Vous avez plutôt intérêt car j'ai placé ma confiance en vous. Décevez moi et... Ivy et Barret : Ça n'arrivera pas !
Les deux nouveaux admins de la Team Rocket s'en allèrent. Barret prit Ivy dans ses bras, traumatisée par ce qu'ils venaient de vivre. La jeune femme aux cheveux indigo pleurait à chaudes larmes, sans doute pour évacuer la tension. Un sourire de soulagement se dessinait peu à peu sur son visage. Barret était plus sur la réserve, cette promotion tenant plus du cadeau empoisonné... Il sait qu'il est mauvais en tant que dresseur et son acolyte n'est guère mieux. Ivy ne semble pas encore réaliser qu'une épée de Damoclès pend au dessus d'eux.
Pendant ce temps à l'arène d'Azuria, nos héros ont vaincu les dresseurs qui bloquaient le chemin menant à Ondine. Ça n'a pas été de tout repos mais Carla est de bonne constitution et Rouge résolu à en découdre. La jeune femme rousse aux allures de sirène semblait intriguée par notre dresseur et le fait qu'il n'ait visiblement pas un seul Pokémon plante ou électrique à ses côtés.
Arène d'Azuria
Rouge : Euh, bouh ? Ondine : Oh désolée désolée... Ahah, c'est juste que je me demandais si tu étais réellement prêt pour ce combat. Rouge : Si ce n'était pas le cas, je ne serais pas là. Ondine : Exact exact. Quelle stratégie utilise tu pour capturer des Pokémon ? Rouge : Généralement je lance une pokéball, ça marche plutôt bien. Pourquoi ? Ondine : Non rien. Tu sais, je ne suis pas une novice malgré mon jeune âge, j'ai livré pas mal de compétitions ! Aux États-Unys on m'appelle Ondyne the Ondying ! Rouge : Mais ça ne veux rien dire ?!? Et puis ça me fais une belle jambe ! Ondine : ... Bien, je t'aurais prévenu.
Ondine envoya comme premier Pokémon son Stari nommé Patrick, une sorte d'étoile de mer marron avec en son coeur un joyau rouge qui s'illumine. Rouge décida d'entamer le match avec Carla, sa robuste Grodoudou.
Rouge : Bien Carla, on va utiliser la nouvelle technique que je t'ai enseigné mais d'abord, on va continuer comme pour les deux autres nageurs ! Carla : Très bien !
Carla entonna une Berceuse avec sa voix particulièrement soporifique.
Carla : ~Y'a quelqu'un qui m'a dit...~ Patrick : Mais qu'est-ce que... ? Zzz...zzz... Rouge : Super, écrase lui la face maintenant ! Carla : Compris !
Carla s'en donna à coeur joie. Vexée par son auditoire, elle lui écrasa vivement ce qui lui servait avec une énergie formidable. Cela dit, Patrick n'avait pas dit son dernier mot.
Rouge : Flûte, je crois qu'on va devoir utiliser notre botte secrète plus tôt que prévu ! Carla : On dirait bien.
Carla se mit soudainement à faire preuve de patience.
Ondine : Quoi ? Vraiment ? Bon, Patrick charge ! Patrick : Ah que yah ! Carla : Aïe. Patience... Patrick : Re-yah ! Carla : Aïe... Ma patience est à ses limites !!!
Carla colla un uppercut à Patrick boosté par la colère engendrée par les coups reçus et le fit valser à travers le plafond.
Rouge : Yes !!! Je le savais ! Ondine : Bien joué, mais que penses-tu pouvoir faire au juste contre mon Staross ? Viens Patrick II ! Carla : Patrick II ? *éclate de rire*
La grosse étoile de mer violette vexée qu'était Patrick II, cracha des bulles à la tête de Carla. L'attaque en elle-même ne représente pas un grand danger mais... la Grodoudou trébucha en esquivant les bulles et tomba à l'eau. Problème, elle ne savait pas nager.
Carla : Argh... Gloups ...Désolée... Rou.g...e.... Rouge : C-carla !! Mais normalement tu peux flotter !!!
Rouge se précipita dans l'eau afin de secourir son pokémon mais il était trop tard. Blessures et fatigue eurent raison d'elle.
Ondine : *Soupire* Je t'avais pourtant prévenu. Quand on livre un match Pokémon, on sait que nos compagnons prennent des risques. Rouge : C'est pas possible... J-je... Ahurith : Carla... Je prends le relai ! Rouge : Quoi mais- Ahurith : J'en ai assez de rester en retrait pendant que les autres risquent leur vie, alors je vais me battre, pour nous tous ! Rouge : Ahurith !! Ahurith : J'ai rejoint l'équipe pour devenir plus forte, pour être moins lâche surtout, alors... En avant ! Ondine : Dans ce cas, le combat continue !
Ahurith affronta fièrement Patrick II et donna tout. Elle lui balança du sable dans les yeux afin de baisser la précision de ses bulles d'O de manière considérable. La championne assura ses arrières en renforçant son Pokémon à l'aide d'un défense +, mais la détermination déplace effectivement des montagnes et Ahurith parvint à mettre en difficulté Patrick II avec ses tornades. Pour le pokémon d'Ondine, il devenait difficile de discerner les mouvements de l'oiseau. Sa stratégie s'adapta en conséquence : multiplier les lancés de bulles d'O et tirer au hasard. Une stratégie payante, car une salve de bulles toucha sa cible... laissant Ahurith dans un état plus que critique...
Ahurith : J-je suis toujours aussi faible on dirait... D-désolée les amis...
Elle rendît son dernier souffle.
Rouge : Non non non non NON !! Piafabaf : Reprends toi mon jeune ami rouge, la tristesse doit attendre. Rouge : Piafabaf ? Piafabaf : Je sais qu'Ahurith ne m'appréciait pas, mais je m'en moque, tâchons de finir ce qu'elle a commencé ! Rouge : *Essuie ses larmes*... Merci, tu as raison. Ondine : Rouge...
Piafabaf enchaîna les Picpics hargneux, chaque coup incisif et précis. Le Staross s'écroula finalement sous les assauts violents du Piafabec. Ainsi se termina ce match, une victoire teintée d'amertume. Rouge venait de se rendre compte de la dure réalité des combats Pokémon.
Ondine : Rouge ? Rouge : ... Ondine : ... Rouge : Ce badge, je le mérite réellement ? Ondine : Eh bien... oui. Rouge, tes Pokémon tombés au combat- Rouge : Tout est de ma faute. Ondine : Je peux les ressusciter. Rouge : J'ai négligé l'entraîne- attendez, quoi ?! C'est vrai ? Ondine : *Acquiesce* L'usage de "rappels" est interdit, cependant... si tu ne dis rien à personne... Rouge : Promis ! Je n'en reviens pas, c'est génial ! Merci infiniment ! Ondine : Cependant... Tu vas quand même devoir t'en séparer. Rouge : M-mais- Ondine : Un pokémon ne peut être associé qu'à une seule et même pokéball dans les données de la ligue. Le problème étant qu'une pokéball cesse complètement de fonctionner en cas de décès du pokémon associé. Rouge : Je vois, oui... Mais, tant qu'ils vont bien, ça me va.
Carla et Ahurith retrouvèrent donc la vie grâce à l'aide exceptionnelle d'Ondine, mais notre jeune dresseur dû se résigner à les laisser derrière lui. Les adieux furent néanmoins douloureux. Il avait gagné un badge certes, mais surtout cela venait de lui enseigner une leçon, certes cruelle, mais primordiale. À lui désormais de tout faire afin que cela ne se reproduise plus.
Ondine (seule dans son arène) : Pourquoi ça ne serait réservé qu'aux champions et dresseurs de la ligue ?
À suivre...
Équipe:
Bug lv 11 Piafabaf lv 13 Denrouge lv 18 Vlad lv 9
Tombés au combat:
Carla lv 16 Ahurith lv 11
LE POINT EXPLICATIF N°1:
Le Point Explicatif n°1
Je pensais faire un point comme ça plus tôt, mais je n'avais pas la motivation nécessaire. Donc voilà le premier "Point Explicatif" de ce Nuz. Je prévois d'en faire un tous les 5 chapitres,comme ça c'est clair. C'est vrai que moi-même j'apprécie ces post d'explications dans les nuzs de Sylvelouise, de Sébouss, de Feunlic, etc... Donc je me lance en espérant que ce soit un minimum utile et clair surtout !
Prologue : Le prologue est clairement inspiré de l'intro de Final Fantasy premier du nom et plus subtilement de Mother 2.("201X, quelque part sur Terre...") Pour le reste du prologue, je n'ai fait que reprendre ce que Pokémon version Rouge (originale) me donnait. L'histoire de la prophétie parodie celle de Final Fantasy I. La vraie disait : "Face aux ténèbres quatre guerriers de lumière se dresseront. Tenant chacun dans leurs mains un cristal."
Le titre d'origine m'était venu comme ça après avoir trouvé cette histoire de prophétie parodique. Le titre actuel a été trouvé par Sylvelouise sur le Discord de Nuzlocke France. Je voulais changer le titre du nuz et j'avais demandé des idées sur Discord.
Chapitre 1 : Débuts prometteurs
Denrouge : En ref à Denver le dinosaure. ... Je n'ai jamais été très bon pour trouver des surnoms.
Chapitre 2 : Tour de chauffe
Ahurith : Ce surnom me vient d'Aerith de FF7. Pourquoi ? J'en sais rien, ça fait un peu aérien et j'aime énormément les FF et aussi : ... Je n'ai jamais été très bon pour trouver des surnoms.
Chapitre 3 : Pierre le Pierrophile
Piafabaf : Parce que sur la route 22 j'attendais vraiment un Pokémon capable de vaincre facilement Pierre. J'avais vraiment pas de satisfaction à tomber dessus, puis j'en ai fait un Pokémon communiste (une tradition sur le forum, ne cherchez pas.). Bug (Coconfort) : Parce que.
Pokémon de Pierre :
Mick (Racaillou) : En ref à Mick Jagger, des Rolling Stones. SolidSnake : Fait référence au protagoniste de Metal Gear Solid.
Chapitre 4 : Damnation !
Carla (Rondoudou, puis dans le même chapitre évolue en Grodoudou) : Référence à Carla Bruni, chanteuse réputée pour sa voix puissante. Vlad (Nosferapti) : Parce que ça fait vampire. Oui, c'est cliché oui.
Chapitre 5 : Confrontations
Bonie et Clayd : Référence aux célèbre couple de bandits. Il est vrai que dans Pokémon Rouge, la Team Rocket ne possède pas d'admins et j'avais donc envie de créer quelques personnages avec une histoire et une personnalité dans la Team Rocket. Pour ne pas juste dire, ce sont des méchants présent juste pour se faire taper dessus. Enfin je vais essayer en tous cas.
Ivy et Barret : Pas de ref précise.
Giovanni Ktamer : Farpait.
Ondine the Ondying : Référence à Undyne the Undying, personnage d'Undertale.
Pokémon d'Ondine :
Patrick : Patrick l'étoile de mer ! Mais si, dans Bob l'éponge ! Patrick II : Parce que.
Quant à l'hécatombe du combat contre Ondine, j'avoue avoir sous-estimé son Staross. À ce moment précis, vu que j'ai mis la règle de fin de Nuz en cas de White-Out, j'ai eu bien peur que le Nuzlocke se termine déjà. Ça aurait été triste, non ? Si et vous le savez en plus !
Fichtre, en 4 jours j'ai déjà tant de retard! On est pourtant bien sur "Rouge tomate"... Non?! Ahlàlà, tout change si vite de nos jours.
Le monde change tout autour de nous... mais reste le même après tout
Jojo a écrit:
'Y a aussi Férosinge mais c'est chaud pour continuer.
Et bien après,on peut toujours prendre le son "ge à la limite et repartir sur Géolithe !
Jojo la tortue a écrit:
... J'ai lu que le chapitre 2 pour l'instant, mais je vais lire la suite, à mon train de tortue. C'est plus de mon âge, toute cette vitesse.
Lis à ton rythme ne t'en fais pas ! C'est juste que maintenant je vais devoir t'appeler Jojo la tortue, fallait pas me donner l'idée
• Chapitre 6 :
OPENING:
Chapitre 6 : La vie continue
Bien que ses pokémon soient revenus à la vie, une douleur persistait en Rouge. Les choses auraient pu être bien pires sans Ondine et la culpabilité pesait une tonne. Sans Ondine... C'était de sa faute, il avait négligé l'entraînement ou bien le combat lui-même. Pourquoi n'avait-il pas rappelé ses pokémon avant qu'un drame n'arrive ? Tout cela tourbillonnait dans son esprit.
Centre Pokémon
Rouge : ... Merci de m'avoir rejoint ici, c'est chouette. Ondine : Je n'allais pas te laisser t'occuper des démarches tout seul. *Se met à chuchoter* N'oublie pas qu'officiellement, tes Pokémon sont morts au combat, hein ?
Denrouge et les autres rejoignirent leur dresseur et la championne. Eux-mêmes sont assez marqués par la situation.
Denrouge : Merci madame la rousse. Ondine : J'ai un nom !! Denrouge : J'suis pas censé m'en rappeler, c'est pas comme si on allait se revoir. Piafabaf : T'es un vrai goujat ! Denrouge : Je ne m'étais jamais vraiment posé la question mais... merci. Piafabaf : ...
L'infirmière Joëlle arriva peu de temps après les Pokémon pour prendre des nouvelles de Rouge.
Joëlle : Vos Pokémon ont la super pêche ! Rouge : Sauf ceux qui sont super plus là... *soupir, le regard dans le vide* Joëlle : Pardonnez-moi, c'était maladroit. Votre tristesse est normale, c'est une réaction humaine après tout. Il n'y a pas de honte à pleurer non plus, cependant... Pensez aux pokémon qui demeurent à vos côtés ! Battez-vous pour eux, avec eux ! Rouge : ... Joëlle : Je viens de me souvenir pourquoi j'avais laissé tomber la psycho... Denrouge : En même temps, c'est triste mais c'est pas comme si on les connaissait depuis des lustres non plus. La voix : Bon Rouge, quand tu auras fini de te lamenter, il faudra peut-être penser à reprendre la route, parce que Bleu a une belle avance là ! Alors arrête de faire ton edgy et bouge !! Rouge : Quoi !? Mais ce type est censé être toujours plus mauvais que moi !!
Il y eut un grand GRAND silence et beaucoup de regards tournés vers lui. Et de la gêne aussi, beaucoup de gêne.
Vlad : Un problème ? Denrouge : Il recommence à parler dans le vide. Ma théorie c'est qu'il est zinzin. Après je ne suis pas psy. Rouge : M'dame Joëlle, je vous remercie pour tout ! Vous avez raison, vous et la voix. Joëlle : La quoi ? Vlad : Ça promet.
Le jeune dresseur sortit reboosté du centre Pokémon, la flamme qui l'anime est plus grande et intense que jamais et il est bel et bien déterminé à poursuivre sa route ! ... Cela dit il ne savait pas vraiment par où aller pour continuer. Soudainement, un puissant appel à l'aide provenant de l'Est d'Azuria l'interpella, alors qu'il était plongé le nez dans sa carte de Kanto. Pas le temps de réfléchir, il se hâta de rejoindre le lieu de provenance du cri, mais il fut stoppé en chemin par son rival, Bleu. La collision était inévitable.
Azuria
Rouge : Aïe... Espèce de- Bleu : Rouge !? Tu pourrais faire attention, imbécile !! Rouge : Mais t'es encore dans le coin ??? Bleu : Bien sûr, j'ai le badge d'Ondine pour ta gouverne, elle était vachement faiblarde d'ailleurs. Je reviens du cap d'Azuria, ce Léo est vraiment un nullos de haut niveau... Rouge : Tsss... Bleu c'est pas le moment ! PNJ : Au secours !! Les Rockets !!!
Un coup de feu retentit au loin.
Rouge : Bon, laisse moi passer !!! Bleu : Mmh, je ne sais pas, je vérifierais bien lequel de nous deux est le plus fort là maintenant tout de suite.
Hors de question que Bleu se montre coopératif...
Rouge : ... Tâche de perdre rapidement, après tout jamais deux sans trois ! Bleu : J'crois pas, non !
Le prétentieux avait finalement peu progressé. Son Carapuce n'avait toujours pas évolué et le reste de son équipe était plus que quelconque. Difficile pour Rouge de croire qu'il n'avait pas eu de difficultés face à Ondine, alors que lui... Seul son Roucoops relevait un peu le niveau de l'équipe, mais cela ne fut pas suffisant pour l'emporter face à Denrouge et Bug. Le Dardargnan brilla contre le Roucoops ! Sa Furie eût raison du pokéoiseau qu'il blessa à un œil. Le reste de l'équipe ? Une formalité pour le Reptincel !
Bleu : *Écume* Minable !!! Rouge : Allez dégage maintenant, j'ai autre chose à faire !
Écartant Bleu de son chemin d'un geste de bras, il se rua vers le lieu de l'incident. "Rockets", sûrement les quiches qu'il a croisé au Mont Sélénite. La situation pouvait dégénérer ! Cependant, lorsqu'il arriva...
Maison en désordre
Rouge : J'arrive trop tard, merci Bleu... PNJ : Ah bien y réfléchir, on ne m'a rien subtilisé. Plus de peur que de mal. Rouge : Ces types étaient ils en combis latex noir ? PNJ : Et bien oui,en effet,avec un R fuchsia sur le torse ! Mais...ils ont juste volé une CT sans grande valeur en fait. Rouge : Si seulement Bleu ne m'avais pas retardé... PNJ : Le type en bleu vous a gêné ? Rouge : Oui pourquoi ? C'est sûrement ce qu'il sait faire de mieux. Sans cet abruti, j'aurais clairement pû vous venir en aide. PNJ : Non je demande c'est tout. Enfin,dois-je rappeler que l'incident n'a fait aucune victime ? Rouge :... Euh,excusez-moi, vous connaissez Léo ? PNJ : Le weirdo du cap au nord ? Rouge : C'est vraiment un weirdo ? PNJ : Je n'en sais rien moi,je ne suis qu'un humble PNJ, mais il est vraiment réputé être étrange comme type,il vient de temps à autre chercher des bricoles à Azuria. Maintenant que j'y pense,ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu. Rouge : Ah... Et bien,merci pour tout et encore désolé hein ? PNJ : Oh c'est rien pour la CT,c'est pas comme si je comptais être dresseur un jour !
Rouge commença alors à marcher en direction du cap où se trouve la maison de Léo. Un pont sépare la ville du cap du nord,un petit ruisseau coule tranquillement en dessous. De nombreux dresseurs s'entraînent dans le coin si on en croît les rumeurs.
Rouge : Mmh,un passionné de Pokémon ? De toute manière j'imagine qu'aller le voir avant de me rendre à Carmin-sur-Mer ne va pas me tuer hein ? Denrouge : Non c'est clair, et puis de toute façon tu ne vas pas déjà te ruer sur une autre arène, pense à nous ! Rouge : Dans ce cas,je vais voir ce "weirdo" ,il pourrait peut-être nous apprendre deux trois trucs.
Parce que c'est comme un 7ème chapitre, Parce que C'EST le 7ème chapitre .
Chapitre 7 :
Chapitre 7 : Ticket to the blue
Rouge venait d'arriver sans difficultés chez Léo, le pokémaniac du cap azur. Quelques dresseurs ont tentés de lui barrer la route,d'autres ont essayés de le recruter dans la team Rocket, mais tous se sont pris une grosse raclée. Ainsi,l'équipe du jeune dresseur a pu progresser et même s'agrandir en chemin de deux nouvelles recrues : un Mystherbe surnommé Jean et un Abra,Magipsy. De quoi équilibrer un peu l'équipe de Rouge. Si seulement Jean avait été plus tôt dans son équipe, peut-être aurait-il évité ces morts stupides ? Ce genre de questions,Rouge tire un trait dessus et le voilà déterminé à aller jusqu'au bout de son voyage quoi qu'il en coûte.
Maison de Léo
Rouge : Bah ! C'est vide ? Il n'est pas là !? Jean : Visiblement pas, Sherlock. Denrouge : Au pire c'est pas grave,ça ne nous empêche pas de poursuivre notre route. ???: Hey ! Hey ! Là !!! Rouge : BWARGH !!! J-J'ai pas rêvé là, ce Pokémon parle !!!? Jean : Parce que c'est censé être surprenant ? Rouge : Ah oui c'est vrai... Denrouge : Ça n'explique pas ce que ce Pokémon nous veut. ???: Je ne suis pas un Pokémon, je suis Léo ! Vous devez me croire !! Denrouge : Alors ce Pokémon serait en réalité un humain ? Est-ce que quelqu'un aurait abusé de substances illicites lors de la préparation des repas ? Ils se tournèrent tous vers Jean,le Pokémon racine. Jean : Quoi !? Alors parce que j'ai de l'herbe sur la tête vous pensez que je suis dans le coup hein ? C'est de la discrimination pure et simple !!! C'est honteux !!! Léo : Mais puisque je vous dis que je suis vraiment Léo mais dans un corps de Pokémon ! Vous n'allez pas me laisser bêtement comme ça comme le roux non ?!? Magipsy : J'ai une solution au problème, je vais lire dans son esprit afin de voir s'il dit vrai. Rouge : Génial Maggie ! Magipsy : Mmh,je vois,je vois... Magipsy prit un air grave digne des plus grands voyants poképsy et se concentra d'avantage. Le silence régnait dans la salle. Rouge : Alors ? Magipsy : Bien alors...Je crois que je vais être malade... La jeune Abra s'en alla vomir dans un coin du mini labo. Denrouge : C'est bien un humain. Rouge & Léo : Hey !! Rouge : Ok,alors c'est toi Léo le weirdo. Léo : Oui. Si d'ailleurs vous pouviez avoir l'amabilité de me retransformer en humain, ce serait aimable de votre part ! Rouge : Dis ce qu'il faut que je fasse.
Rouge retransforma Léo en humain à l'aide d'une machine dont il ne comprenait même pas l'utilité. La manœuvre fût une réussite,un jeune homme brun débraillé avec les cheveux brun frisés en bataille sortit de la curieuse machine. Léo expliqua alors au dresseur comment il en était arrivé là et qu'un sbire rocket avait endommagé sa machine, d'où ce curieux phénomène.
Léo : Afin de te remercier, je voudrais vraiment t'offrir ce ticket pour l'Océane. Rouge : Gné ? Merci je suppose. Léo : L'Océane est un bateau qui fait escale à Carmin-sur-mer et où les dresseurs se retrouvent pour se confronter le temps d'une petite croisière à travers Kanto. Je te laisse ma place,j'ai horreur de ces gugusses. Rouge : Merci dans ce cas. Denrouge : De toute manière, nous devions aller à Carmin-sur-Mer pour y affronter le champion, alors autant y aller avant, ça nous donnera plus d'xp. Léo : Super dans ce cas !
C'est donc à Carmin-Sur-Mer que devait aller Rouge qui courrait pour y être au plus vite. Sur sa route, il fit la connaissance d'un éleveur en pension clandestin,ce dernier contournait la loi interdisant les pensions Pokémon sur le sol Kantonnais.
Pension clandestine
Papy Pension : Et oui,je suis un vrai tugue ! Rouge : Un thug ? Papy Pension : Quoi !? Rouge : Laissez tomber,de toute façon je n'avais pas l'intention de vous confier mes Pokémon, je respecte la loi monsieur. C'est juste que quand je vois une porte,je l'ouvre et j'entre, c'est comme ça qu'on m'a dressé. Papy Pension : Je vois...
Rouge fût dans l'obligation de passer par les souterrains puisque les portes menant à Safrania,par laquelle il aurait pû passer,sont closes parce que les vigiles ont soif. Ces buveurs de thé étaient presque déshydratés. À Carmin-Sur-Mer,ville tout de jaune et d'orange vêtue,la mer est un atout majeur pour le tourisme. De nombreux bateaux y font escale chaque jour et les pêcheurs y trouvent de quoi pécher selon leurs envies. Rouge y fit la rencontre du gourou de la pêche, serviteur dévoué du Saint Helix. En voyant le nautile du jeune dresseur,ce dernier lui offrit une canne à pêche, pour pécher. L'Océane devait arriver à bon port vers 15h30,ce qui laissa assez de temps à Rouge pour visiter la ville,recevoir un bon pour une bicyclette d'Azuria et capturer un Taupiqueur dans la cave éponyme.
Cave Taupiqueur
Rouge : Bien joué Jean ! C'est grâce à toi ! Jean : Ouaip, Molène sera utile contre les Pokémon électrique de Bob. Rouge : Yep. Sérieusement t'as été génial ! Soudainement,le sol se mit à trembler plus fort,une traînée de terre se dessinait,se précipitant brutalement vers Rouge et Jean. Rouge : Jean ! Fais gaffe ! Le jeune dresseur fit une cascade pour mettre Jean hors d'atteinte. Jean : Merci Rouge,mais c'est pas le moment,c'est un Triopikeur je crois !! Rouge : Un Triopikeur !? Jean : Attention il revient !!... Rouge : Merde,et l'Océane va arriver dans peu de temps...
Il est bien, ce nuz. Et je sais pas qui en a trouvé le tire mais c'est un mec super balèze. *s'étouffe dans sa modestie*
Oui on se demande bien qui en est à l'origine Plus sérieusement, merci c'est sympa et très encourageant
Chapitre 8 :
Chapitre 8
~ Sur l'Océane ~
Le paquebot Océane devait arriver à quai dans peu de temps, c'était une véritable course contre la montre qui s'engageait pour Rouge et ses Pokémon dans la cave Taupiqueur. La capture de Molène - une Taupiqueur se prenant pour une envoyée divine après s'être cogné la tête contre un rocher - réveilla un Pokémon bien plus gros. Trois fois plus gros même. Un combat plus compliqué s'annonçait pour Jean qui restait parfaitement concentré et maître de lui même.
Jean : Allez montre toi espèce de pokélâche,on sait tous les deux que tu es un gros minable,pas besoin d'en faire des tonnes pour impressioner ! Rouge : Euh...t'es sûr que c'est une bonne idée de le provoquer comme ça ? Jean : J'ai une idée, t'inquiète. Le Pokémon sauvage émergea du sol,il s'agissait d'un Triopikeur, comme son nom l'indique ce sont trois Taupiqueur qui ont formé une alliance. Triopikeur : Vous avez osez toucher à Molène,vous allez le payer !!! Nous étions en train de trouver un moyen de former un quatuor tous les deux,un Quataupiqueur en somme !! Rouge : Gné ? Mais ce sont juste trois Taupiqueur !? Jean : Non,c'est l'évolution de Taupiqueur. Il devient alors trois. Mais on le considère comme une seule entité car il n'a qu'un cerveau pour trois. C'est aussi pour ça qu'il est très con. Triopikeur : Quoi !? Révolte !!! Jean : Mais j'ai une idée qu'elle est plus simple,l'affronter serait fastidieux,il est costaud quand même, donc un peu de Poudre Dodo,comme j'aime à l'appeler et hop ! Triopikeur : Zzz...zzz...zzz... Rouge : Waoh ! Je n'avais pas pensé à ça ! Jean : Normal,t'es con toi aussi. Bon,on prend la fuite ? Il n'y a aucune loi contre ça non ? Rouge : Exact !
Ils prirent ainsi la fuite,et voyant dans quel sommeil était plongé le Triopikeur,Rouge se risqua à aller jusqu'au bout du tunnel. Car sans l'affrontement à subir,il en avait largement le temps. Ce tunnel l'emmena à une partie de la route 2 qu'il n'avait pas eu la possibilité d'explorer l'autre fois. Un type vivait là-bas en ermite dans une petite maison sans prétention aucune.
Bernard Lermite : Hey ! Un être humain ! Ça faisait un bail ! Denrouge : Et au juste,ça ne te fais pas bizarre qu'on débarque dans ta bicoque comme ça à l'improviste ? Bernard Lermite : Bon Helix non ! D'ailleurs,ça va être l'occasion pour moi de vous demander quelque chose... Jean : Rouge, à force de débarquer comme ça chez n'importe qui,il va t'arriver des bricoles. Rouge : Tu crois ? Bon je vous écoute, mais faites vite, j'ai une attention limitée. Bernard Lermite : Avez-vous un Abra ? Rouge : Oui,pourquoi ? Magipsy : On parle de moi ? Bernard Lermite : Parce que j'ai un super deal à te proposer ! Un supra méga ultra giga Mr Mime de la mort, contre ton Abra. Hein ? Hein ? Rouge : Mmh,tentant,tentant. *Pensif* Magipsy : Tu ne penses pas sérieusement à... M'enfin,pense à ce qu'on a vécu ! Rouge : Le seul souvenir que j'ai de toi dans ce nuz, c'est toi en train de gerber chez Léo,comprends moi aussi. Magipsy : Je...Je n'ai rien à ajouter pour ma défense... Rouge : Farpait,marché conclu ! Bernard Lermite : Marché conclu ? Rouge : Marché conclu ! Rouge & Bernard : Mwahahahahah !
Rouge et Bernard échangèrent donc leurs Pokémon respectifs en moins de deux. Le Mr Mime intégra la joyeuse bande de Rouge,et Magipsy...avait une tête aussi inexpressive qu'à son habitude. Quand Rouge ouvrit la pokéball de son nouveau Pokémon, il fût stupéfait dans un premier temps par la laideur de la créature qui ne ressemblait à rien,puis par son accent bien de la campagne profonde de Kalos. Puis...
Mr Mime : Au fait m'sieur Rouge,moi mon prénom c'est MARCEL ! Rouge : QUOI !? Et en majuscules !? Mais c'est atroce ! Mr Mime : Bah c'est d'la faute de l'ex proprio hein ! Il avait des goûts de chiottes,j'te jure ! Bernard Lermite : Je suis encore là... Rouge : Je suppose que je vais me faire à tout ça. Jean : Bon,on s'est bien amusé,on a largué machin pour prendre bidule,mais faudrait pas non plus tarder, ou sinon le Triopikon va se réveiller.
L'Océane venait d'amarrer quand Rouge fût de retour à Carmin-Sur-Mer. Il se dépêcha de déposer Vlad au PC pour récupérer Molène qu'il comptait entraîner sur l'Océane pour ensuite vaincre Bob,le champion électrique. Le bateau était rempli de gens bizarre et vindicatifs comme les panneaux ? . La plupart étaient là uniquement pour passer le temps et ennuyer les honnêtes gens,d'autres comme Rouge étaient là pour s'entraîner. Certains étaient à bord pour des raisons plus curieuses.
Rouge : La Team Rocket ? À bord ? Vous êtes sûr ? Agent secret de la police internationale : Oui aussi sûr que je m'appelle Belladonis !... Et merde... Rouge : Belladonis ? C'est votre nom ?
Belladonis:
Belladonis : T'as tout deviné petit génie... Le fait est que je suis persuadé que la Team Rocket est ici ! Rouge : Je n'en suis pas si sûr, sans vouloir vous vexer. Des gens tarés, certes,mais de là à les prendre pour des sbires de la Team Rocket... Belladonis : Je te demanderai juste de rester vigilant,leurs membres peuvent être sous couverture. Rouge : Et vous faîtes ce boulot depuis longtemps ? Belladonis : En fait non,c'est ma première vraie enquête à moi. Je suis une jeune recrue. Rouge : Je vois,écoutez je tâcherais de me souvenir de vos mises en garde.
Rouge n'eût aucun mal à se débarrasser des autres dresseurs sur le bateau,ils étaient relativement mauvais. Ces combats permirent à Molène d'apprendre Tunnel et à Jean d'évoluer en Ortide.
Rouge : Pwah,c'est atroce,tu pus Jean ! Jean : *Renifle* Bah,c'est toi qui as le nez trop près de la bouche ouais ! Denrouge : Nan sérieusement t'es vraiment à gerber ! Jean : Je ne sens rien. Denrouge : C'est parce que t'es dedans, toi !
Puis Rouge tomba sur une autre créature fétide,et vile aussi,un crétin nommé Bleu. Il sortait de la cabine du capitaine et sentait vraiment mauvais,plus que d'habitude.
Rouge : Mais qu'est-ce qui t'es arrivé, c'est atroce ! Bleu : Euh et bien c'est-à-dire que... Le vieux m'a vomi sur les chaussures... Rouge : Beurk... Denrouge : Fais sortir Jean de sa pokéball,ça va masquer l'odeur. Et Jean masqua effectivement l'odeur. Bleu : Je sais que le moment est mal choisi mais... Rouge : Tu veux qu'on se batte maintenant ? Denrouge : Allez on y va,de toute façon il est nul.
Bleu avait un peu progressé depuis la dernière fois,il était devenu moins nul plus exactement. Son Panzer avait évolué en Carabaffe et il possédait également un Rattatac assez puissant,mais les Pokémon de Rouge l'étaient plus.
Rouge : MARCEL,lance Choc Mental !!! Le Rattatac fût mortellement blessé, bien que ne possédant pas de mental. Bleu : Rrah ! Tu vas me le payer, à toi Panzer !!! MARCEL : J'va laisser faire Jean,il est plus mieux adapté à la situation ! Rouge : Bah,t'as dégommé tous ses autres Pokémon, tu peux bien prendre une pose. MARCEL posa donc dramatiquement avant de faire une pause. Jean : Okay. L'Ortide fit craquer son cou pour avoir l'air badass. Bleu : Panzer,utilise pistolet à O ! Jean fût arrosé mais s'en moqua complètement. Rouge : Vol lui sa vie ! La vitalité de Panzer fût ponctionnée de manière critique,l'envoyant au tapis. Jean : C'est très expéditif, mais le résultat est là. Bleu : Tsss,la prochaine fois je...je... Rouge : Perdrai ? Danserai la macarena ? Ferai le poirier ? Me battrai nu pour dégoûter l'adversaire ? Bleu : Minable ! Tu n'es qu'un minable !
Le roux s'en alla en pleurant cette fois-ci. Rouge s'empressa d'aller voir le capitaine du navire afin de récupérer la CS coupe,il en avait entendu parler dans le bateau. Cette CS lui permettrait d'aller affronter le Major Bob.
Le captain:
Captain : Arhah arhah... Rouge : Vous allez bien !? Captain : J'ai...le mal de mer... Aidez-moi ! Rouge :... Je ne vois qu'une chose à faire. Le jeune dresseur frappa un grand coup dans le dos du capitaine, curieusement il allait mieux. Captain : Ah merci mon petit ! Rien de tel pour soigner le mal de mer ! Tiens,prends cette CS coupe pour te remercier ! Elle te permettra de couper l'arbuste que Bob a planté afin de barrer la route à ses "ennemis". Ce type est paranoïaque. Rouge : Et je l'apprends comment à...Bug,par exemple ? Captain : Il suffit d'insérer le disque dans la gueule du Pokémon et le tour est joué. ... Il la recrache après usage. Bug : Hey ! C'est vrai ! Je sais comment faire pour couper maintenant ! Je vais enfin pouvoir être utile ! Rouge : Ouais enfin faut pas exagérer non plus... Bien,nous voilà Bob ! Denrouge : Tu parles tout seul à nouveau ?
Par contre là je vais vraiment me calmer niveau parution x) Je viens de me rendre compte que j'ai vraiment beaucoup écrit ces derniers temps x'D C'est pourquoi je prends une petite pause . Ce qui vous laisse le temps de lire tranquillement ce qui est déjà posté si ce n'est déjà fait Mais ne vous inquiétez pas,ce nuz aura bel et bien une fin en temps voulu,j'irai jusqu'au bout ^^
En fait,ce nuz n'est pas vraiment en pause,c'est juste que le rythme de parrution est beaucoup plus aléatoire et espacé,parce qu'un chapitre par jour...x'D
Donc nouveau chapitre o/ Bonne lecture bande de gens ^^
Chapitre 9 :
Chapitre 9 :
Thunderstruck
Sortis de l'Océane plus forts et avec la CS coupe,Rouge et ses Pokémon décidèrent de faire une petite session d'entraînement sur la route 11,proche de Carmin-Sur-Mer. Il fallait absolument que Molène devienne plus forte pour affronter sans crainte de la part de Rouge,les Pokémon de Bob. Cette fameuse route était le repaire d'une bande de croupiers retrouvés bloqués ici à cause de l'état de déshydratation des gardes des portes de la capitale. Contourner la ville serait trop compliqué pour eux,car ils sont nuls. C'est pourquoi ils errent ici en amassant l'argent racketté aux dresseurs qui s'aventurent trop près de la route 11.
Rouge : Bon,je crois qu'on les a tous remis à leurs places. Molène : Ils ne pouvaient rien faire, je suis de sang divin. Ces mécréants méritaient cette humiliation. Denrouge : Du calme,t'es juste une Taupiqueur hein ! Molène : Hérétique ! Rouge : Vos gueules !!! Aheum. Molène & Denrouge fermèrent leurs gueules et se calmèrent. Denrouge : T'as un truc à la jambe. Rouge : Bwargh !!! Mais c'est quoi encore !? Molène : Un Abo,laissez moi faire et je l'explose. Rouge : Un Abo ??? Mais... Denrouge : C'est phallique. Rouge et Molène se tournèrent vers Denrouge,choqués et surpris. Denrouge : ...Quoi ? Rouge : Bien,si je ne le capture pas,ça me fera une zone de perdue niveau capture. Abo : ? Rouge : Molène, Griffe le ! Molène lui planta une griffe dans l'oeil droit,l'Abo était outré et profondément énervé. Abo : !! Rouge : Bien,pokéball !! HEADSHOT !!! Rouge : Yes ! Bienvenue dans le PC,Bois ! Denrouge : Parce que t'es content ? Rouge : Pas vraiment mais bon.
Le jeune dresseur continua alors de s'entraîner dans la cave Taupiqueur et retourna prêt d'Argenta. Un scientifique lui fourni la CS Flash,qui permet d'éclairer les grottes les plus sombres. Le seul Pokémon de Rouge pouvant apprendre cette difficile technique était MARCEL.
Rouge : Mais, tu vas faire comment pour émettre de la lumière ? MARCEL : J'sais point vraiment mais j'vais tenter ! Une lumière commença à émettre du bout de l'index de MARCEL. Tout le monde était stupéfait. Rouge : Mais c'est fantastique ! Denrouge : Donc,son index fait lampe torche et tu trouves ça fantastique ? T'es vraiment bizarre... Rouge : Mais c'est classe bordel !!!
Après cette magnifique découverte, il était temps d'affronter Bob. Bug coupa l'arbuste qui bloquait l'accès à l'arène. En entrant,Guido les accueillit.
Guido : Hey ! Bienvenue dans l'arène électrifié du major Bob ! Euh... Enfin,"bienvenue" est peut-être mal choisi... Rouge : Cette arène ne peut pas être si terrible,si ? Denrouge : J'sais pas,elle ne m'inspire pas confiance. Rouge : Encore une fois,tu ne participe pas ici,ok ? C'est Molène qui va se battre. Molène : Ouais t'as compris ? Laisse passer ta Déesse et vénère moi. Molène s'avança, creusant dans le sol de l'arène,dédaignant Denrouge qu'elle n'apprécie pas plus que ça, comme tous les autres d'ailleurs. Denrouge : Tsss,quelle arrogance ! Molène : Estime toi heureux,tu viens de frôler la perfection. Denrouge : Face de b... Rouge : Woh !!! Fermez la ! Vous êtes tous les deux aussi cons et vous avez tous les deux raison !!! Guido : Bien,voyez-vous, Bob est quelque peu paranoïaque depuis la disparition de son ami Charlie pendant la guerre. C'est pourquoi pour l'atteindre, vous devrez désactiver les deux barrières blindées et électrifiées grâce à deux interrupteurs cachés au fond de ces poubelles. Rouge : Quoi !? Mais c'est dégueulasse ! Mais y'en a vraiment beaucoup quand même !!! Guido : Bonne chance ! Rouge : Ça me fais une belle jambe...
Molène n'eût aucun mal à débarrasser Rouge des quelques dresseurs tournant autour des poubelles. Leurs Pokémon électriques ne pouvaient rien face à la capacité Tunnel de la Taupiqueur. Après avoir fouillé dans les poubelles un certain temps,Rouge trouva un premier interrupteur. Puis, la voix dans sa tête -qui ne s'était pas manifestée depuis un certain temps- lui conseilla vivement de tenter de fouiller l'une des poubelles aux alentours. Coup de chance,la poubelle que Rouge choisit fût la bonne,les deux barrières blindées s'ouvrirent alors. Le chemin jusqu'à Bob était libre.
Rouge : Youhou ! Je viens juste récupérer un badge. ... WOH !!!
Major Bob Morane:
Bob : So,un nouvel ennemi me fait face... God,et dire que je pensais que ces poubelles suffiraient à me protéger... This bunker dans lequel je reste est capable de me faire tenir en temps de guerre,et te voilà. Well,je suppose que nous allons devoir nous affronter. Rouge : Je connais votre histoire grâce à Guido et... Bob : My story ? Once upon a time,alors que j'etais engagé dans une guerre dont je ne peux te livrer de détails, je me déplaçais en Jeep avec mon Toudoudou nommé Charlie. Dans un élan de courage,il décida de sortir de sa pokéball sans m'avertir. Avec la vitesse de la Jeep et sa légèreté, il fût emporté par le vent et...et...jamais je... Oh Charlie... Depuis,je n'ai jamais pû rouvrir un seul livre "Trouver Charlie",car j'étais incapable de retrouver le mien de Charlie... Rouge : C'est complètement débile cette histoire ! Ça n'explique pas du tout votre paranoïa ! On se croirait dans les "Vents de l'Ozone" d'Eevee™ ! Denrouge : Un super nuz d'ailleurs,plus drôle que le tiens. Rouge : TG ! Je croyais t'avoir demandé d'être inutile ? Bob : I'm not paranoïaque, je suis juste...un trouillard. Sans Charlie,je suis lâche... Rouge : Et pourquoi cette passion pour les Pokémon électriques ? Bob : 'Cause c'est cool l'électricité ! Anyway,je compte bien t'affronter comme un homme,en l'honneur de Charlie et gagner ! Molène : Bwahahah,que crois tu pouvoir faire face à l'envoyée du Saint Kabuto ? Hein !? Rouge : Saint Kabuto ? Molène : Le Saint Kabuto,le seul et unique dieu,et moi en tant que Déesse à son service,je dois répandre sa sainte parole et prouver notre supériorité. Elle fit craquer son cou pour s'échauffer. Bob : Sonicboom à toi ! Un Pokémon à l'apparence de pokéball sortit de la sphère, il s'agissait d'un Voltorbe. Bob : Sonicboom, Sonicboom !!! Rouge : Molène, Tunnel ! L'onde de choc ne fût pas assez rapide pour toucher Molène. Sortant du Tunnel creusé le tour précédent, Molène frappa griffes en avant le Pokémon sphérique et le mit K.O. aisément. Bob : Shit,PikaRockin c'est à toi ! Rouge : Bien joué Molène, tâchons de poursuivre sur cette lancée. Molène : Je suis trop rapide pour la foudre. Rouge : De toute façon, l'I.A. est trop incompétente pour ne pas employer la foudre. Bob : PikaRockin, éclair ! ...Mais ce fût sans effet. Bob : But comment est-ce possible ?!? Diantre,quel est cette créature ? Molène : Dieu, vénère moi. La Taupiqueur frappa de plein fouet le Pikachu grâce à ses Tunnels,un seul coup suffit à l'envoyer au tapis. Bob : You as gagné deux batailles,mais pas la guerre ! Ronald à toi ! Une grosse souris orange,forme évoluée du Pikachu fit trembler le sol à son atterrissage. Rouge : Fait gaffe Molène ! Molène : ... Ce Pokémon à l'air encore plus pataud que le précédent. Bob : Tonnerre !!! ... Et ce fût une fois de plus sans effet... Bob : Shit !!! Molène : Ce type est con et borné !!! Rouge : Je t'avais dit que l'I.A. était merdique... Le Raichu subit le même sort que les deux autres Pokémon du champion,Rouge venait de remporter la victoire. Bob : Impossible... Comment ai-je pû perdre !!? Molène : En étant mauvais. Rouge : Ouaip,c'est sûr que ça y est pour beaucoup. Bob : Bien,je suppose que rien ne peux me protéger mieux que moi même, alors je vais devoir m'entraîner et...devenir plus fort. Rouge : Beaucoup de gens aspirent à devenir plus fort en ce moment,c'est la mode. Piafabaf : Moi,j'aspirateur. Il y eut un grand silence. Rouge,honteux fit rentrer Piafabaf dans sa pokéball. Rouge : Désolé, je ne sais même pas ce qu'il faisait là, lui. Bob : Red,tu es un bon dresseur,le lien que tu entretien avec tes Pokémon est formidable. Rouge : Et bien oui je suppose,merci. Bob : Tu mérites amplement ce badge foudre. Rouge : Génial ! Merci Molène, c'est grâce à toi ! Molène : Remercie le Saint Kabuto,et vénère moi. Rouge : ...
C'est avec un nouveau badge en poche que nous quittons Rouge. Un long chemin l'attend encore, et avec,de nombreuses aventures. Une chose est sûre, c'est qu'il possède une équipe de choc. Jusqu'où va t'il aller ? Va t'il conquérir le monde ???
Rouge : C'est complètement débile cette histoire ! Ça n'explique pas du tout votre paranoïa ! On se croirait dans les "Vents de l'Ozone" d'Eevee ! Denrouge : Un super nuz d'ailleurs,plus drôle que le tiens.
Oh, je connaissais pas. Merci de m'avoir fait découvrir, j'irais jeter un coup d'œil.
Rouge : C'est complètement débile cette histoire ! Ça n'explique pas du tout votre paranoïa ! On se croirait dans les "Vents de l'Ozone" d'Eevee ! Denrouge : Un super nuz d'ailleurs,plus drôle que le tiens.
Oh, je connaissais pas. Merci de m'avoir fait découvrir, j'irais jeter un coup d'œil.