J'ai été absent un bon moment, mais je suis de retour et j'ai un Nuz tout chaud pour vous !
C'est sur Rouge (la Version Rouge GB, par RF) ce coup-ci, alors sans plus attendre...
Règles:
1-Pokémon K.O. = Pokémon mort,donc dans un coin du PC. 2-Une capture par zone,uniquement la première rencontre et pas de doublons,donc la zone est perdue si je tombe sur un Pokémon déjà capturé. 3-Soins interdits en combat. 4-Captures à la pokéball seulement. 5-Pas de légendaires au combat. 6-Pension interdite. 7-Le nuz prend fin en cas de White-Out.
Et le prologue,en attendant les chapitres suivants. Le rythme de publication sera assez aléatoire, ça sera en fonction de ma motivation et de ma motivation o/
OPENING:
• Prologue •:
Prologue Rouge
201X, quelque part sur Terre, plus précisément à Kanto. Les combats Pokémon sont devenus monnaie courante, plus encore : un loisir. Ceux qui font se battre ces créatures lors de matchs sans merci sont appelés "dresseur Pokémon" et tous rêvent d'obtenir la récompense ultime : le titre de maître de la ligue indigo.
Pour éviter les débordements, le conseil 4 - qui fait régner l'ordre sur tout Kanto - a mis en place un certain nombre de lois encadrant le monde du dressage Pokémon. On les appellent communément "règles", parce qu'on manque cruellement d'imagination. Ces règles permettent entre autre de protéger l'écosystème en limitant les captures. Elles permettent également de trier plus efficacement les dresseurs pour que seule l'élite se retrouve au plateau indigo. Après tout, c'est inscrit dans la brochure, "Il n'en restera qu'un !".
Mais alors que tout semblait aller super bien ici, une organisation maléfique - majoritairement constituée de quiches consanguines - grandissait dans l'ombre, plongeant peu à peu Kanto dans la terreur et le chaos.
Le vent soufflait sur le crâne chauve d'Auguste... La mer dansait la macarena... La terre... rien.
Malgré tout, les Kantonnais gardent espoir grâce à une ancienne prophétie : "Face au conseil 4, un jeune garçon tout de rouge vêtu se dressera, il leur bottera le cul et régnera sur Kanto. En passant, il démantèlera une vile organisation criminelle."
Le professeur Chen - un éminent chercheur en Pokémonologie/poète raté/sénile - distribue des brochures dans les boîtes aux lettres de tout Kanto depuis peu, dans l'espoir de trouver le jeune homme de la prophétie.
Ça tombe plutôt bien car Rouge vient tout juste d'en trouver une dans sa boîte aux lettres. Après trois lectures assidues, il était convaincu d'être l'élu. Rouge n'avait jamais livré de combat Pokémon, ni même fait d'études en ce sens, mais qu'importe puisqu'il était déterminé ? Notre héros est un jeune homme de dix-neuf ans, il a donc largement l'âge requis pour partir conquérir Kanto. Car rappelons le, l'âge légal pour ça ici est fixé à 10 ans. Et puis, Rouge est tout de rouge vêtu, c'est sa couleur favorite, donc c'est cohérent.
Afin d'accomplir sa destinée, Rouge enfila sa casquette rouge et imprima l'image d'une potion sur une feuille A4, cela pourrait toujours servir. Il fit de déchirants adieux à sa mère, qu'il ne reverrait probablement pas avant un moment, sauf en cas de White-Out sur la route 1, ce qui serait franchement comique.
Rouge : J'y vais m'man ! Maman : Ok cool, ferme la porte en partant ! Rouge : Ouais ouais !
Il n'était plus qu'à quelques pas du laboratoire du professeur, car le Bourg-Palette est un gros trou paumé de quelques mètres carrés. Soudain, une force surnaturelle appelée "Touche directionnelle haut" le poussa à aller directement dans les hautes herbes. Ce qui lui fit gagner du temps puisque le professeur Chen surgit de derrière un buisson pour l'intercepter.
Chen : Mais t'es complètement dingue ?!? Ta mère ne t'a t'elle pas averti des dangers des hautes herbes !? Rouge : Nope. Chen : Mmh, c'est pas... Hey ! C-Cette tenue... ! Tu es...rouge ! Tu es... Rouge : L'élu, j'sais. Chen : Allez hop au labo, je DOIS te confier un Pokémon sans plus attendre !
Une minute plus tard...
Chen : Bien ! En tant qu'élu tu peux choisir entre ces trois Pokémon, et tu peux aussi choisir avant ce crétin ! Bleu : Mais pépé ! C'est injuste !! Chen : Pépé ? Moi ? Ah oui c'est vrai. Bref, c'est injuste mais tu n'as qu'à te vêtir de rouge et être moins mauvais. Rouge : Super, alors j'ai le choix entre Bulbipuce, Salazarre et Caramèche ? Chen : Euh, en fait c'est Salamèche pour le type feu, Carapuce pour le type eau et Bulbizarre pour le type plante, mais peu importe. Tu sais qui tu vas choisir ? Rouge : Nan, mais j'ai une appli de dés et de pièces sur mon téléphone au pire. Bleu : Rrah, mais quel minable !!! Chen : La ferme Bleu, tu déconcentres l'élu !!!
L'étrange jeune femme fit un pas en avant, s'arrêta. Elle leva la main gauche et claqua des doigts, tout en fixant son adversaire. Deux volutes d'un vert plus intense encore prirent place comme par magie, afin d'éclairer la surface de combat, rien de plus. Le challenger recula d'un pas, surpris, le coeur allant crescendo. Morgane fit un pas de plus.
Morgane : À suivre...
Rouge rouvrit les yeux que la peur avait clos, redressa tout doucement la tête en direction de son adversaire et eût un gloussement nerveux. Il ne comprenait pas. Morgane dégaga quelques mèches noires qui gênait sa vue, et fixa Rouge pareillement. Il y eût un silence, un épais silence. L'Eevni était entre les deux, il attendait. Puis Morgane se mis à rire aux éclats, ce qui déconcerta notre dresseur de plus belle. Le Pokémon de Rouge quant à lui bouillait.
Rouge : Qu'est-ce que... ? L'Eevni : Que signifie cette frivolité sorcière ?!! Parle !!! Morgane : Sorcière ? Oh ça va, je voulais juste vous faire peur, une blague quoi ! D'ailleurs vous auriez dû voir vos têtes ! Hahaha ! Rouge : C'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas avoir emmené un pantalon de rechange. L'Eevni : J-j-je n'ai même pas eu peur ! Et puis une drôlerie n'est drôlerie que si tout le monde rigole, et je ne rigole pas ! Et puis euh...t'es une sorcière ! Morgane : Vous avez vraiment crû que j'étais une psychopathe ? Oh la la...
Elle alla activer un interrupteur afin d'ouvrir un grand store au plafond, pour illuminer la salle. La lumière naturelle perça alors jusqu'à la surface de combat. Rouge, éblouit par cette vive lueur, se cacha les yeux avec son bandana.
L'Eevni : Cette sa...sorcière a tenté de nous aveugler ! Bwargh... Morgane : Euh...oui mais non, c'est juste que c'est pas une arène spectre ici, donc autant combattre dans de bonnes conditions. L'Eevni : Arrête de faire la gentille ! Cette cuillère est la preuve de ta vilenie !!!
Le Pokémon tira sa cuillère de sa fourrure et l'exposa à la championne, l'air hostile.
L'Eevni : V-vous...
Il se mit à sangloter.
L'Eevni : V-vous avez tordu ma cuillère avec vos pouvoirs malfaisants... Ma cuillère ! Celle qui m'a toujours accompagné !!! Celle que... Que mon premier... Bref. Vendetta !!!
Morgane aborda l'Évoli en larmes. Elle s'agenouilla et, ignorant ses insultes et ses menaces, le pris entre ses bras. La jeune femme tenta de l'apaiser par quelques mots. C'est en voyant la fameuse cuillère de la discorde qu'elle comprit.
Morgane : Et bien en fait... C'est un peu délicat à dire mais...ce n'est pas ta cuillère. L'Eevni : Nani ?! Morgane : En effet, c'est une cuillèrtordue, celle de mon Kadabra. L'Eevni : Mais alors... Morgane : Mon Kadabra doit avoir la tienne, et... maintenant je me souviens. Mon Kadabra, Aksji, était un fan absolu des DCMC. Une fois, alors qu'on se promenait, il t'a reconnu, malgré que tu n'étais pas en costume de scène. Il fût interpellé par la brillance de ta célèbre cuillère et...il a fait un petit tour de passe passe. L'Eevni : Alors il a échangé MA cuillère contre sa cuillèrtordue en douce ?! Mais c'est dégueulasse ?! Rouge : Flatteur aussi. L'Eevni : On ne t'a pas sonné !!! ... Bon, très bien, je te provoque en duel, dresseuse de voleur de cuillère ! Si je gagne, et je vais gagner, il me rend ma cuillère. Rouge : On voudra bien du badge aussi si possible.
Morgane pris deux secondes pour réfléchir.
Morgane : J'accepte, et suis heureuse que nous puissions trouver un terrain d'entente. Rouge, avant que nous ne nous affrontions, je tenais à te prévenir que, sans vouloir me vanter, mes Pokémon sont d'un autre niveau que ceux que tu as pu affronter ailleurs. De plus, nous sommes liés par la pensée, donc parfaitement synchronisés. Rouge : C'est génial ! Moi aussi je pourrais apprendre à faire ça ? Morgane : Euh...non. Si je te parle de ça, c'est au cas où tu préfères prendre le temps de revoir ton équipe, etc... Rouge : Ah non mais c'est bon ça. L'Eevni est là et parfaitement en forme. Morgane : Ah parce que tu veux m'affronter avec seulement cet Évoli ?! Es tu sûr ? Rouge : Et bien.. L'Eevni : Non mais c'est pas lui qui décide. Morgane : Bien. Dans ce cas...
Les deux adversaires prirent place dans la surface de combat. En retrait, les autres Pokémon de Rouge ont décidés de jouer les supporters, tandis que l'Eevni s'apprête à affronter Askji, son plus grand fan, le Kadabra chapardeur de cuillère.
Guy Daren : C'est donc d'un commun accord qu'il a été décidé que ce match entre Rouge, challenger du Bourg-Palette et Morgane notre Championne se jouera avec un Pokémon chacun ! Tenez-vous prêts ! 3 ! 2 ! 1.... !
L'Eevni bondit sur Askji et lui mordilla sauvagement la main. Il était fermement accroché et le Kadabra semblait paniqué, dans l'incapacité d'agir.
Guy Daren : M-mais ! Je n'ai pas eu le temps de... ! Morgane : Askji ! Ressaisi toi ! Ses morsures ne sont pas si puissantes ! Rouge : Je... Euh... Ouais euh... Continue l'Eevni !
L'Évoli se défoulait comme un Granbull et secouait le bras du Pokémon de la championne. Askji fit le vide dans son esprit, pour ignorer le grotesque de la situation et pouvoir contre-attaquer grâce à ses pouvoirs PSY. Il agita son autre main en direction de l'Eevni et traça un motif dans l'air, murmura quelques mots.
Askji : Axii !
Le Pokémon de Rouge s'arrêta de mordre immédiatement, puis le Kadabra agita son autre bras. L'Eevni s'éleva très haut, avant de se crasher très bas. De la poussière s'élevait partout sur la surface de combat, difficile de dire si l'Évoli avait résisté au coup. Et pourtant, il ne fallut pas attendre longtemps pour voir le Pokémon ressurgir presque indemne de ce tas de poussière.
Askji : On dirait que je l'ai sous-estimé... J'ignorais que l'Eevni était aussi bon au combat que sur scène.
Rouge : L'Eevni ! Écoute moi ! La puissance n'est pas ton fort ! Joue plutôt sur la vitesse, son Kadabra a besoin de se concentrer pour ses attaques et donc de temps ! L'Eevni : Ouais on va essayer ça. Il va me la rendre ma cuillère ! Morgane : Askji, si je t'ai choisi plutôt qu'Alakazam, ce n'est pas que pour une question d'expérience. J'ai une confiance en toi absolue et tu n'es pas n'importe quel Kadabra.
L'Eevni se mit à tournoyer autour du Kadabra, de plus en plus vite, si bien que l'ennemi ne savait plus où donner de la tête. Le Pokémon de Rouge bondit les crocs en avant, l'adversaire ne pouvait pas éviter l'attaque. Mais...il pouvait contre-attaquer. C'est ce que l'Eevni constata douloureusement quand il fût à nouveau balayé au loin par une vague d'énergie.
Rouge : L'Eevni !! L'Eevni : Argh... Aïe aïe aïe... Je suis toujours d'attaque, mais... Aïe... La vitesse n'est pas non plus la solution... Rouge : Mer...credi ! L'Eevni : Jeudi. Rouge : Ah mais ! J'ai peut-être une idée ! *Fouille dans sa poche* L'Eevni : Keske. Rouge : Tadam ! L'Eevni : C'est... C'est pas le bracelet gadget que t'avais eu en cadeau au fast-food l'autre fois ? Rouge : Non, bien sûr que non. C'est un bracelet très ancien, que l'on se transmet de génération en génération. On dit qu'il possède le pouvoir d'augmenter considérablement la force d'un Pokémon. L'Eevni : Y'a quand même écrit "Made in PokeChina" dessus. Et puis, c'est stupide, c'est toi qui a le bracelet, comment veux tu que ça m'impacte ? Rouge : Euh c'est très simple en fait euh...
Rouge eût besoin d'improviser. Il fouilla donc dans ses poches, desquelles il tira...
L'Eevni : C'est... Une pastille contre la toux ? Rouge : Un cristal magique ! Ouais... Avale ça et l'énergie contenu dans ton corps et dans ce cristal ne feront plus qu'un. Cette même énergie qui entrera en résonance avec ce bracelet, pour faire monter ta puissance jusqu'à son paroxysme. L'Eevni : Woah ! Ça promet ! Rouge : Yep.
Le Pokémon avala donc le "cristal magique", ce qui eût pour effet de monter considérablement sa confiance en lui.
Rouge : Prêt l'Eevni ? L'Eevni : Yep, je ne suis jamais senti aussi bien, je sens une fraîcheur envahir mon corps. Morgane : On peut reprendre ? Rouge : Yep. L'Eevni : Troisième round !!!
L'Eevni déchaîna toute sa puissance et lança un puissant rugissement. Askji sembla décontenancé. Il n'eût pas le temps de voir le Pokémon de Rouge bondir qu'il avait déjà une entaille au niveau du bras gauche. Du sang s'écoulait de cette blessure. Le Kadabra en était ébahi. L'Eevni en profita pour poursuivre l'assaut. Ces déplacements étaient furtifs, précis. Chaque cellules de son corps bouillaient. Une énergie nouvelle irradiait du corps de l'Évoli. Il était prêt à en découdre, et Askji s'en rendu compte après une nouvelle morsure acharnée subie.
Morgane : Ressaisi toi Askji ! Askji : Cet Évoli... Ce n'est plus le même que tout à l'heure. Son corps est beaucoup plus puissant. Mais il n'y a pas que ça, son mental aussi est renforcé. L'Eevni, quel incroyable adversaire. Mais je ne vais pas laisser tomber si vite... Aard !!!
Une puissante vague télékinésique frappa l'Eevni, mais celui-ci n'en sembla pas impacté. Il continua d'avancer vaillamment. Il blessa une fois encore son adversaire, le Kadabra titubait. Du corps de l'Eevni gisait une énergie intarissable, générée par un élan de confiance en soi. Il était à 100 % de son potentiel.
Le Pokémon de Rouge propulsa une salve de Météores si puissante qu'il absorba la vague d'énergie d'Askji. Il se prit une déferlante de puissance et s'écroula non loin de Morgane. Le Kadabra de la championne arrivait au bout de ses forces, et peinait à se relever face à l'infatigable Pokémon de Rouge.
L'Eevni : Relève toi si tu l'ose, je commence à trouver les choses intéressantes. Askji : J'a... L'Eevni : Mmh ? Askji : Bwargh..*Tousse* J'a... J'arrive !!! Prends-ça !
Askji vida une petite fiole au visage de son adversaire.
Rouge : Salaud !! Morgane : C'est une attaque complètement réglementaire. Askji a plus d'un tour dans son sac. Sans rancune Rouge ? L'Eevni : Qu'est-ce que... Je me sens bizarre... Rouge : C'est... Je crois qu'il t'a lancé une puisante toxine. C'est la technique "Toxik" ! L'Eevni : Merde... Alors je dois en finir. En finir vite !!!
Il fonça à pleine puissance sur son adversaire, il devait l'achever. Le Kadabra eût juste le temps de poser une barrière, un Abri. Il s'avéra inefficace et laissa passer l'attaque de l'Évoli. Ce dernier percuta violemment Askji qui en eût le souffle coupé. L'impact en plein dans le thorax le paralysa, il était plié de douleur. Pâle, souffrant, Askji peinait à rester debout. Il titubait, tandis que l'Eevni souffrait du poison. Tous deux étaient arrivés à bout de force. Ni l'un ni l'autre n'était encore en état d'attaquer. La toxine gagnait du terrain, l'Eevni avait quelques vertiges, mais il se devait de tenir bon, hors de question de tomber en premier. Le Kadabra semblait partir, pris de frissons et de nausées, le souffle court. Le verdict du combat fini par tomber. Il tomba en même temps qu'Askji.
L'Eevni : J'ai réu...
Le Pokémon s'écroula quelques secondes plus tard, Rouge se précipita alors à son secours.
Rouge : Hey ! Hey !!! L'Eevni !! S'il te plait ! Reste avec moi ! On a gagné, c'est pas le moment... L'Eevni...
La respiration du petit Pokémon était rapide, forte, saccadée. Des frissons parcouraient son corps. Son front était brûlant.
Morgane : Rouge ! Dépêche toi de le faire rentrer dans sa pokéball tant qu'il respire encore ! À l'intérieur, le métabolisme est au ralenti. Rouge : O-oui bien sur ! Merci Morgane ! Je vais me dépêcher d'aller au centre, je ne peux pas le laisser dans cet état plus longtemps. Il a été formidable... Et Askji ? Morgane : Ton Pokémon a été assez précautionneux pour ne pas lui porter de coup mortel. Il est sonné, mais c'est tout. Rouge : Oui, on dirait bien qu'il a décidé de l'épargner, je me demande pourquoi ? Mmh, il ne voulait sûrement pas blesser un fan. Morgane : Sur ce, avant que tu ne te sauve, je te donne le badge Marais ! Vous l'avez amplement mérité, ce match en "un contre un" était vraiment intense. Pour le badge Marais, ne cherche pas de rapport avec le type Psy, il n'y en a pas. Rouge : Merci pour tout. Pour le combat également, je crois que a fait du bien à l'Eevni.
Rouge se hâta dès lors au centre Pokémon de Safrania pour éviter que l'Eevni ne souffre d'avantage.
Morgane : *Rires* Je comprends mieux pourquoi tu ne gagnes pas face à un dresseur de cette trempe, il possède toutes les qualités qui te font tant défaut. Oui, tu peux échafauder tous les stratagèmes que tu veux, tant qu'un dresseur tel que Rouge se trouvera sur ta route, tu n'iras pas bien loin. Et c'est tant mieux, père.
*Rires* Je comprends mieux pourquoi tu ne gagnes pas face à un dresseur de cette trempe, il possède toutes les qualités qui te font tant défaut. Oui, tu peux échafauder tous les stratagèmes que tu veux, tant qu'un dresseur tel que Rouge se trouvera sur ta route, tu n'iras pas bien loin. Et c'est tant mieux, père.
La populace locale était à la fois stupéfaite, subjuguée et en délire.
Accrochés aux arbres pour ne pas s'envoler, ils essayaient tous d'apercevoir leur héros à travers un épais nuage de poussière : l'élu Rouge.
Rouge : *Tousse bruyamment*. Qui a eu l'idée d'ajouter autant de poussière ? C'est affreux...
Denrouge : Ouais Oudod, calmos la prochaine fois pour ton atterrissage... *Tousse*
Oudod : Je..Désolé...J'ai besoin d'attention c'est tout. ... Bande de fdp...
Gary : Plait-il ?!
Oudod : Gné ? J'en sais rien moi.
L'Eevni : Fans De Papyrus ?!
Rouge : Stop stop stop stop STOP-EUH !
L'Eevni : Y'a pas de "stop" à "euh". *Gifle Rouge*
La sixaine de fans rassemblée assistait à ce spectacle surréaliste, médusée.
Rouge : Bon, vous savez pourquoi on est à Jadielle ?
Helix : Parce queee il n'y aaaaa riiiiie..
L'Eevni : Parce qu'il n'y a rien d'autre à faire à Kanto. Voilà. C'était pas compliqué à dire non ?
Helix : Heeeeelixoophooo.. !!!
Rouge : VOS GUEULES !!! ... Mais vous avez raison ! Cette région est aussi vivante qu'un cimetière, donc à part aller récupérer le badge terre...
Et puis je reconnais que j'ai hâte d'être Maître aussi.
Denrouge : Et vous cinq, bandes de...de..., bref, tâchez de former une équipe soudée pour changer !
L'Eevni : Ouais mais c'est pas toi qui décide !
Il y eut alors un intense combat de regards entre Den et l'Eevni. Ils perdirent tous les deux car Rouge les rappela à l'ordre.
Rouge : Bon, voici le plan : On entre dans l'arène, on bat le champion et on ressort. Note : Ne pas oublier de prendre le badge, ce serait fâcheux.
Tous les Pokémon de Rouge : Oui ah oui oui en effet oui.
Rouge : Selon Pokébip, il s'agit d'une arène de type sol. Oudod, c'est toi que j'ai choisi pour cette arène.
Oudod : M-m-m-m-m-m-m-m-m-..
L'Eevni : Oui, TOI !!!
Oudod : ...
Le Dodrio fondit en larmes de par ses trois têtes, à l'unisson. Cela paraissait bête, mais c'était de ça dont il avait besoin : d'une preuve de confiance. Le fait que Rouge l'ait choisi le fit se sentir fort, aérien, et ses sanglots étaient dictés par la joie. Son dresseur le prit dans ses bras.
Oudod : Alors...t-tu ne me trouves pas nul ?
Il y eut un silence, Rouge voulant peser ses mots avec parcimonie.
Rouge : Mmh, pas si nul que ça.
Oudod : Pas si nul ?
Rouge : Ouais.
Ils finirent par chouiner ensemble.
Denrouge : Bon euh, on ne va pas pleurer, moi je suis chaud patate. Ce champion est la dernière chose qui nous sépare concrètement de la ligue !
Vous vous rendez compte ???
Je me rappelle de nos débuts avec Rouge, et je peux dire fièrement que le jeune homme qui ne savait pas nouer ses lacets correctement est bien loin maintenant.
Rouge, je vais être honnête, je t'ai pris pendant longtemps pour un gros abruti et j'ai maudit un nombre incalculable de fois le jour ou tu m'a choisi, craignant pour ma vie.
Mais, tu es quelqu'un de bien.
Je ne regrette pas d'être à tes côtés, et pour rien au monde je n'aurais voulu d'un autre dresseur.
...
Rouge : *Se cure le nez* ... Hein quoi ? Tu disais ?
Denrouge : Rien...
Arène de Jadielle
Notre jeune élu vit un visage familier en entrant dans le bâtiment, Guy Daren allait être l'arbitre, comme d'hab'.
Rouge : Guy !
Guy : Rouge ! Comment ça va, la famille et tout ?
Rouge : Bien bien et toi ?
Guy : Bien bien...
Rouge : Bon, on se connait depuis un moment, alors je ne vais pas y aller par 4 chemins : qui est le champion ?
L'Eevni : C'était pas marqué sur Pokébip ?
Rouge : Si, mais j'ai bouffé tout mon forfait...
Guy : Ainsi tu souhaites connaître l'identité du champion... Je te comprends, c'est tout à fait légitime. Je te comprends d'autant plus que moi aussi j'aimerais bien connaître son identité.
Rouge : On a pas le temps Helix, c'est pas l'heure des devinettes ! Les devinettes c'est au moment du goûter.
Helix : Juuuuusteeeeee deeeeeux seeecooon..
Rouge : Bon tu sais quoi, tu peux rester lire le pilier, parce que ça a l'air de te tenir à coeur. De toute façon le temps de se défaire des dresseurs randoms...
Le temps de se défaire des dresseurs randoms plus tard avec une extrême facilité...
Rouge : Excellent travail !
L'Eevni : Merci merci.
Jack : J-je crois qu'il parlait à Oudod.
L'Eevni : ... Pff, je le savais.
Oudod : Merci he he...
Rouge : T'es d'attaque pour le champion ?
Oudod : Je ne me suis jamais senti aussi vivant !!!
Rouge : Je ne n'en attendais pas moins d'un membre de mon équipe.
L'équipe arriva au bout de l'arène qui ressemblait fort à une base de la Team Rocket, aussi bien de par ses pièges que de par ses débiles.
Un bureau siégeait le long du mur du fond.
Quelqu'un semblait assis dans un fauteuil faisant dos au challenger.
Le suspens était à son comble. Mais qui était donc ce mystérieux champion tapis dans cette assise confortable ?
Rouge : Euh...salut ? Je suis le challenger, je viens vous challenger !
??? : ...
Rouge : WOH !!? Ça fait presque 2 ans que je récolte les badges pour pouvoir rouler sur la ligue Indigo, alors c'est pas que je sois pressé, mais en fait si !!!
L'Eevni : Moi je serais vous, je vous écouterais ! Euh non attendez...
Le fauteuil commença à tourner.
Helix : Leees gaaaaaaars ! Vous aurieeez pu m'aaaatendre...
Le chaaaampiooon c'est Giiiiii..
Gary : Oh mais cessez à la fin !!! Vous ne pouvez pas prendre exemple sur Jack et moi et vous contenter d'être inutile, très chère ?
Dans un ultime grincement dissonant, le fauteuil venait d'achever sa rotation.
Le champion se leva, et fit un pas afin de sortir de la pénombre.
Rouge : Qu-quoi ?!
??? : Tu t'attendais à un parfait inconnu, mais c'était moi, GIO !!!
L'Eevni : Giorno Giovanni Ktamer ?!!
Gary : Plait-il ?!!
Helix : C'était inscriiiit sur leee piliiieeeer !!!
Jack : Allons allons Helix, ne t'énerves pas, vient plutôt dans mes br..
Helix : Tooouuche paaas moooi !!!
Le jeune dresseur préféra rappeller ses Pokémon. La méfiance était de mise.
Rouge : Giovanni... Comment....Comment une ordure comme toi peut se retrouver champion d'arène ?!!
Giovanni : Meh, on est dans un pays libre.
Rouge : Tu ne respecte ni la loi, ni les humains, ni les Pokémon !!!
Giovanni : Bien vu, Capitaine Évidence.
Rouge : Rrah, Giovanni, rends toi, rends la Master Ball ou ce sera la guerre !!!
Giovanni : Sinon quoi, petit ? Tu crois pouvoir être en mesure de vaincre mon équipe de champion ?
Rouge : Champion ou pas, t'es un loser. Et je sais que tu convoites Mewtwo ! Je ne te laisserai pas lui mettre la main dessus ! Je ne te laisserai pas lui faire de mal et je ne te laisserai pas non plus dominer le monde !!!
L'élu serra les poings aussi fort que les dents, ses yeux fusillaient le champion. Jamais il n'avait ressenti une telle haine pour qui que ce soit.
Non.
Jamais il n'avait ressenti la haine.
Mais Giovanni était si ignoble, prêt à tous les coup bas pour l'argent et le pouvoir, peu importe la souffrance qu'il engendre, aussi bien humaine que Pokémon, jetant ses fidèles sbires comme de vulgaires pions...
Giovanni : En tant que Champion d'arène de Jadielle, c'est avec joie que j'accepte de t'affronter. En tant que Giovanni...chef de la Team Rocket...tu m'a humilié, tu as ruiné mes plans et m'a défait de tous mes débiles...
Je vais t'écraser Rouge !!! Je vais t'écraser et laver mon honneu..*SBAM*
La colère submergea le dresseur, il ne pouvait la contenir.
Il projeta la Pokéball d'Oudod violemment en direction de son ennemi. Cette dernière lui heurta le crâne sèchement, entraînant quelques gouttelettes de sang dans son sillage, et libérant Oudod.
Giovanni : Argh !!! D-du sang ?!! Tu vas le regretter vermine !!! Je ne ferais preuve d'aucune PITIÉ durant ce match !!! JE VAIS ÉCRASER TES MISÉRABLES POKÉMON UN À UN !!!
Rouge : Non mais TG.
Oudod : Rouge...
Rouge : Je ne pouvais pas le laisser prononcer le mot "honneur".
Et non vous ne revez pas ! Je redeviens productif et voici un 2ème chapitre pour le mois d'Avril ! (N.B. : Rien à voir avec le confinement, vraiment.)
Comme d'habitude, bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis positif ou négatif ! N'oubliez pas le pouce bleu et la cloche !
Chapitre 30 :
Chapitre 30 : Rouge comme le sang de...
Giovanni : BERTHA !!!
Le sol se mit à trembler alors que la masse lumineuse sortant de la ball se stabilisait. Le Pokémon rugissait et grattait d'une patte avant, mais cela n'impressionnait pas Rouge. Après tout, lui et son équipe avaient déjà eu à faire à la grosse Bertha.
Bertha : Je dois écraser cette abomination à plumes ? Rouge : *Ricane* Giovanni : Tu dois et tu VAS l'écraser, lui et son stupide dresseur !!! Ou sinon... !! Guy Daren : Bien ! Ce match en 1vs1 va donc opposer Rouge, notre challenger accompagné de son Dodrio, à G...Giovanni ?!?... Et sa Rhinoféros ! Qu-que le match commence !
Effrayé par le "champion" l'arbitre décida de fuire en utilisant fuite.
Le Dodrio de Rouge tremblait face à l'imposante Rhinoferos de Giogio. Ses pattes vacillaient et avaient autant de consistance qu'un morceau de coton. Ses entrailles se nouaient, respirer lui était difficile.
Giovanni : Finissons en !!! Rouge : Oudod, je crois en toi, on va le faire !
Oudod acquiesça.
Le volatile fût le premier à agir et s'élança en tournoyant en direction de son adversaire. Son bec, tel une vrille se mit à forer dans l'épaisse carapace du colosse. Bertha fût surprise mais ne broncha pas, le choc la fit reculer d'une poignée de centimètres tout au plus. La peau rocailleuse du Pokémon retint Oudod, permettant à Bertha de saisir le pokéoiseau et de le claquer puissamment contre le sol. Rouge, comme son Pokémon, eût le souffle coupé. Oudod resta inerte un moment, Bertha s'en approcha dans le but de l'achever, mais le Pokémon du challenger ne comptait pas en rester là. Il roula de côté et esquiva de justesse un coup de pied qui l'aurait sans aucun doute broyé. Quelques gouttes de sang s'échappèrent de son bec, mais cela ne l'empêcha pas de fendre sur son adversaire. Pour l'emporter face à tant de brutalité, Rouge savait qu'il pouvait compter sur la célérité de son Dodrio.
Giovanni : Bertha ! Montre lui le pouvoir de la force brute !!! Si tu n'arrives pas à l'écraser, c'est que tu n'utilises pas assez de force brute !!!
Bertha gonfla ses muscles et chargea également son adversaire, mais ce dernier bondit et s'envola très haut in extremis, le plafond de l'arène était assez haut. La Rhinoferos, trop longue à la détente, racla le sol avec le menton, la laissant à découvert, ce qui permit à Oudod de plonger sur elle et de la frapper avec encore plus de puissance que la première fois. Elle se figea puis poussa un grognement dissonant. La douleur, intense, était concentrée en un point, son épaisse peau de pierre ne suffit pas à la protéger effacement cette fois.
Giovanni : Bertha !!! Mais qu'est-ce que tu fais bon sang ?!?!! Rouge : Continue Oudod ! T'assures !
Bertha marqua une pause, pas seulement à cause de l'attaque d'Oudod. Son regard se perdait, elle était absente. Le Dodrio l'avait remarqué, mais il ne pouvait pas -malgré ce que lui dictait son bon cœur- se permettre le moindre relâchement. Il voulait se montrer digne de la confiance que lui accordait son dresseur, après tout ce temps à se sentir inutile à l'équipe. Oudod chargea de nouveau en vrillant, mais fût stoppé d'une seule main par Bertha. Il se retira en un éclair et s'envola, esquivant un violent coup de boule. Un nouveau piqué amocha plus sévèrement encore le Pokémon de Giovanni, le sang ruisselait entre ses écailles de pierre. Bertha serra les dents mais ne broncha pas.
Giovanni : MAIS VAS-Y !!! BOUGE TOI !!! EMPALE LE À L'ATTERRISSAGE !!! Rouge : Oudod, fais attention !!
Korne en avant, Bertha chargea de tout son poids -à une vitesse épatante pour sa carrure- sur l'oiseau qui était en train d'atterrir. L'impact allait lui être fatal, nul doute. Oudod lui-même le savait et voyait difficilement comment échapper à cette masse mortelle...
Oudod : Je suis désolé Rouge... Je n'étais pas assez bon... Rouge : OUDOD !!! NON !!! Oudod : Je ne suis pas à la hauteur... Je ne peux rien faire...
Le challenger ne voulait pas se résigner à perdre à nouveau l'un de ses Pokémon, il avait été négligent par le passé et avait juré à ses plus fidèles compagnons que plus jamais il ne mettrait leurs vies en danger, et pourtant... La perte de son Dodrio paraissait irrémédiable, aucune solution ne s'offrait à lui. Aucune solution classique pour être plus précis. Refusant la mort d'Oudod, Rouge se mit à courir comme il ne l'avait sans doute jamais fait, peu importe la distance qu'il devait parcourir pour cela, il devait aller plus vite que Bertha. Le jeune homme se rapprochait, Bertha aussi. Oudod venait seulement de retrouver l'équilibre et assistait comme un spectateur à cette scène tragique. Rouge n'était plus qu'à quelques mètres de son Pokémon, Bertha plus qu'à quelques pas. Le dresseur n'avait plus le temps, il bondit pour tenter de s'interposer, il s'agissait de son dernier recours.
Giovanni : Mais, il est malade !? Il va se faire empaler en plus de son piaf ! He he he, c'est purement pathétique, aucun Pokémon ne mérite que l'on meurt pour lui. Ce sont des pions, rien de plus !
Bertha se prit ces mots en plein coeur et chancela l'espace d'une seconde.
Oudod : Rouge, ne fait pas ça !!! C'est complètement dingue, je ne veux pas que tu te sacrifie pour moi !!! Rouge : Je m'en moque bien !!
Rouge se mit à pleurer, alors qu'il était désormais interposé entre les deux Pokémon, les bras écartés et le coeur serré.
Rouge : Qu-quel genre de dresseur serais-je si je suis incapable de vous protéger ? Aucun Pokémon ne devrait mourir lors de combats... Aucun...
Bertha semblait de plus en plus hésitante. En voyant l'attachement de Rouge envers son Dodrio, la créature de pierre fût touchée, et se mit à freiner aussi fort que possible. Elle s'arrêta nettement, juste en face de Rouge. Le colosse de Giovanni mit un genou à terre et baissa les épaules, elle ne pouvait pas obéir et tuer Oudod, elle ne voulait plus obéir à de tels ordres, donnés par un tel monstre.
Oudod : Bertha ? P-pourquoi ? Bertha : Je n'ai jamais vu un dresseur aimer ses Pokémon ainsi. Je n'ai jamais vécu ça... Giovanni : Mais qu'est-ce que... ?!! Le combat n'est pas terminé Bertha !! Je t'ai donné un ordre !!! Bertha : ...
Doucement, elle se releva, se mit à marcher vers son "dresseur".
Giovanni : CE N'EST PAS ENCORE LA PAUSE !!! Bertha : ...
Elle le fixa, puis esquissa un crochet du droit.
Giovanni : GhaAargh !!
Elle n'eût même pas besoin de le frapper, le "champion" de Jadielle s'évanouit.
Bertha : Tsss... Pauvre nul... Giovanni, tu n'as jamais été un bon dresseur, et je ne serais plus jamais ton Pokémon.
Bertha broya la Pokéball qui était tombé de la main de son ancien dresseur. Elle se retourna vers Rouge et son Dodrio et indiqua du regard le bureau au fond de la salle, c'est ici que le dresseur pouvait trouver le fameux badge terre. Suite à quoi, elle se fraya un chemin à travers un mur et disparu lentement au loin, sous les yeux fatigués et émus d'Oudod et son dresseur. Oudod : Rouge, j'imagine que j'ai dû te décevoir... Rouge, souriant : Pas une seconde. Je ne regrette pas de t'avoir choisi pour ce match, j'ai fait le pari de la vitesse contre la force brute en te choisissant et je savais que Bertha n'avait aucune chance. Tout du moins, sans les techniques de lâche de Giovanni...
Un cri lointain et tonitruant vint interrompre la conversation. Un cri...de moins en moins lointain venant du ciel, puis un bruit de verre brisé -celui de la fenêtre au plafond-, puis un gros boum et de la poussière, beaucoup de poussière, sans oublier quelques gémissements qui suivirent.
??? : L'approche par le ciel, c'était vraiment une mauvaise idée gnargh... Il va falloir que j'en prenne note dans mon calepin. Rouge : Mais qu'est-ce que..
L'élu prit la décision d'accorder un repos bien mérité à son Dodrio, alors qu'il avançait prudemment vers le lieu de l'impact. La poussière se faisait moins dense, Rouge distingua un vieil imperméable en toile, marron. La voix masculine qu'il avait entendu ne lui était pas totalement étrangère, mais où donc avait-il pu l'entendre ? Cette personne devait être sacrément résistante, car elle se releva, sa silhouette se dessinait au fur et à mesure que le nuage se dissipait.
??? : Bon, au moins j'ai atterri au bon endroit, la cible est repérée ! Mais où ai-je bien pu encore mettre mon pistolet ?! Rouge : ... Ça va ? Qui que vous soyez... ? ??? : Oh et puis zut !!! J'ai mon insigne, c'est ce qui compte ! F.P.I, que personne ne bouge surtout si vous vous appelez Giorno Giovanni Ktamer !!! Rouge : Beladonis ! Ça y est je me souviens ! Beladonis : Hey, mais t'es le gosse que j'ai vu sur l'Océane ! Rouge : C'est bien moi, en chair et en rouge. Beladonis pointant Giovanni au sol : Bon, ce n'est pas que je ne sois pas content de te voir, mais je dois arrêter cet homme. Pas un geste vile gredin !! Rouge : Euh... Je ne crois pas qu'il puisse aller bien loin... Beladonis : Mmh, tu as raison, au diable le protocole !
Beladonis s'empressa de passer les menottes au boss des Rockets.
Beladonis : Pfiou ! Mission accomplie, merci de m'avoir épaulé jeune homme ! Rouge : Ah ? Beladonis : Je saurais consigner votre aide précieuse dans ce dossier ! Rouge : Noice.
Rouge alla récupérer le badge dans l'un des tiroirs du bureau de Gio et fouilla plus en détail à la recherche de la MasterBall, mais en vain.
Rouge : Mer..credi. Beladonis ? Avant de l'embarquer, pourriez-vous vérifier ses poches ? Beladonis : Bien sûr ! *Se mit à fouiller* Voyons voir..., un trombonne..., une collection de timbres..., un coupon pour une pizza gratuite..., une photo d'enfant...moche... et... Rouge : Quoi ? Quoi ??? Beladonis : Rien. Rouge : Mais c'est pas vrai ?! Beladonis : Si, bon euh, j'dois y aller, vu qu'il n'y a pas de cellule à Kanto, il faut que je l'emmène ailleurs. À plus dans le bus jeune homme !
Beladonis embarqua Giovanni encore inconscient, et la MasterBall quant à elle...demeurait introuvable. Rouge resta encore un peu sur place, dans cette grande salle vide et silencieuse, immobile, ne prêtant même pas attention à sa némésis qui s'envolait pour de bon.
À suivre...
Équipe:
Oudod lv 46 Denrouge lv 47 L'Eevni lv 40 Helix lv 47 Jack lv 41 Gary lv 42
Illustrations faîtes pour fêter les 2 ans de ce Nuzlocke ! (Et oui déjà >0< Merci pour votre fidélité et votre patience !
Eh beh, sacré combat. Par contre, quelle idée de laisser Oudod contre un Pokémon Roche alors que tu avais Jack et Helix !? Espèce d'inconscient ! Tu m'as fait peur !
Mitsu a écrit:
ne prêtant même pas attention à son nemesis qui s'envolait pour de bon.
Il me semble qu'on dit une némésis, même quand c'est un homme.
Eh beh, sacré combat. Par contre, quelle idée de laisser Oudod contre un Pokémon Roche alors que tu avais Jack et Helix !? Espèce d'inconscient ! Tu m'as fait peur !
Gnehehe thanks J'aurais pu miser sur Jack et Helix c'est vrai, mais je voulais pimenter le match (aussi bien in-game qu'à l'écrit). Au bout d'un moment,rouler sur les champions c'est... J'ai déjà roulé sur Auguste avec Helix x) Et puis de toute façon la situation était sous contrôle, même avec des niveaux en moins, la seule attaque qui me menaçait était "écrasement". Abîme -> Immunisé Empal'Korne -> Ne fonctionne jamais, et l'ennemi spammait quand même. Mimi-queue -> Bertha le spammait aussi, mais c'est mieux d'attaquer une fois la défense de l'ennemi baissée, sinon c'est un peu inutile de spammer ça x)
On note quand même qu'une fois de plus, ce Pokémon n'a pas une seule capacité roche
Sylv' a écrit:
Il me semble qu'on dit une némésis, même quand c'est un homme.
Oula, autant pour moi o.o' Je vais corriger ça, merci de m'avoir fait la remarque !
Hey hey ! Un nouveau chapitre tout frais tout beau écrit en plein air ! Je devais écrire un nouveau LPE aussi, ouais.
Chapitre 31 : Le calme puis l'avis de tempête !:
Chapitre 31 : Le calme puis l'avis de tempête !
Centre Pokémon de Jadielle
Oudod était encore en chambre de soin, le combat contre Bertha l'avait vidé. Il était environ 21h, le soleil cédait doucement sa place. Rouge attendait, assis à une table à l'accueil, pensif. Son regard se perdait sur son Poképhone. Le reste de son équipe était en liberté dans la salle. Denrouge méditait, l'Eevni se recoiffait face à l'écran du PC, qu'il atteignait difficilement grâce à une chaise. Jack semblait contrarié, ne pas avoir pu livrer le match contre Giovanni l'avait frustré. Gary était à ses côtés et essayait d'établir le contact. Helix somnolait ou boudait, elle était dans sa coquille en tout cas.
Denrouge : Hey, Rouge ! Rouge : ... Denrouge : Hey, psst ! Rouge : ... Denrouge : Qu'est-ce que tu fais sur ton poképhone ? Tu vas l'user à force de le fixer ! Rouge : Pfff... Denrouge : T'es toujours contrarié par la MasterBall ? Rouge : Mmh, ouais c'est ça ouais. Je...suis contrarié par la MasterBall. Ouaip... Denrouge : C'est pas en scrutant ton Poképhone qu'on va la retrouver !
Le dresseur, agacé, posa brusquement son Poképhone sur la table, puis continua à scruter mais dans le vide cette fois.
Denrouge : C'est le combat contre Giovanni qui te fait cet effet ? J'aurais aimé voir ça ! Rouge : Oudod a été génial, ce badge en est la preuve. Denrouge : Mmh. Plus sérieusement, tu faisais quoi sur ton Poképhone ? Rouge : Roh mais zut à la fin !!! Je...je me renseignais sur Poképedia...à propos de...la route victoire, pour connaître les Pokémon et... Bref ! T'étais pas censé méditer toi ?! Denrouge : Ce n'est pas incompatible. Rouge : Si. Denrouge : Alors je n'ai rien compris à la méditation. Peu importe, l'effet est le même, ça fait du bien.
Rouge daigna détourner son regard du vide pour croiser celui de son Dracaufeu. L'agacement allait crescendo.
Rouge : Parce que titiller les autres ça fait du bien ?
Le volatile dragon-like pouffa de rire malgré lui. Pendant ce temps là, Gary essayait tant bien que mal d'établir le contact avec Jack.
Gary : Tu vas arrêter ? Jack : ... Gary : Tu vas arrêter ? Jack : De ? Gary : Faire la tête. Rouge n'a pas voulu te bless... Jack : C'est pas ça le problème !!!
Le Tygnon parla si fort que les autres se tournèrent spontanément vers lui.
L'Eevni : Hey ! Un peu de silence, y'en a qui essaient de se coiffer ! Denrouge : Euh...Tu ne devrais pas éteindre l'écran du PC pour mieux y voir ? En plus ta vision doit morfler là... L'Eevni : ... Ma vision est parfaite. Gary : Bon, Jack, si ce n'est pas ça le problème, alors qu'est-ce qui ne va pas ? Jack : Quand j'ai appris que je n'allais pas combattre...j'ai ressenti un gros soulagement... Je suis lâche... Lâche et faible ! Gary : Tu sais, je n'ai jamais combattu lors de matchs d'arènes non plus depuis que je suis avec Rouge... J'ai conscience de ne pas être très douée pour le combat, mais... Jack : Mais quoi ? Toi au moins tu peux encore évoluer ! Alors qu'un Tygnon... Gary : Un Tygnon n'a pas besoin d'évoluer... Jack : Non ce n'est pas ça !... Gary : Si... Jack : ... Gary : ... Jack : Désolé. Gary : Pourquoi ?
Un coup de tonnerre retentit, la météo se voulait capricieuse ces derniers jours. Il était désormais 21h35. Alors que Rouge s'endormait sur la table d'avoir trop patienté, un bip vint le tirer de sa somnolence. Le bip de la porte du centre qui prévenait l'accueil d'une arrivée. Qui pouvait venir faire soigner ses Pokémon à une heure si tardive ? Les yeux difficilement tenus entrouverts, Rouge tentait de voir qui entrait. La silhouette qu'il percevait ne lui était pas totalement étrangère. Un poil plus grand que lui, même corpulence, courbé, haletant, boitant, traînant derrière lui une plus grosse masse, un Pokémon qu'il connaissait. Sa vision se faisait plus claire, il reconnu alors directement..
Le jeune homme ne répondit pas. L'infirmière Joëlle venait d'arriver à l'accueil. Elle vit les blessures de Bleu et de son Tortank, et en resta bouche bée.
Bleu : Occupez-vous de Panzer. Rouge : Qu'est-ce qui s'est passé ?! Tes vêtements... Toutes ces brûlures !?! Bleu : ... Rouge : Parle !!! Espèce de...de c-crétin !!! Bleu : Je suis comme mon père, un éternel minable...
Bleu s'effondra, l'infirmière vint le relever.
Rouge : Qu'est-ce qui t'as fait ça ?! Bleu : Dans la Route...Victoire... Une bête de.. Argh... Rouge, la...pokéball de Panzer...là-bas... Joëlle : Allons allons ! Gardez vos forces jeune homme ! Je vais de suite vous mener dans une chambre ! Rouge, ne vous en faîtes pas, il va s'en sortir. La science et les Pokémon font des miracles ! Lechanceux, vient m'aider !
Un Pokémon ovoïde arriva d'un couloir à petits pas.
Lechanceux : Ouais ouais c'est bon, y'a pas le feu !
Bleu se mit à hyperventiler. L'infirmière assaillit son Leveinard du regard.
Lechanceux : ... Quoi ? Joëlle : Le tact ! Qu'est-ce qu'on a dit à propos du tact ?! Lechanceux : Ah, oui, les efforts sur le tact.
Rouge trépignait, la scène, aussi grotesque soit elle, ne l'amusait guère.
Rouge : SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU.. !!! Denrouge : BIIIIIIIIIIIIIIP !!! Joëlle et Lechanceux : Oui chef !!
L'infirmière et l'œufmon installèrent Bleu sur un brancard et se hâtèrent de s'atteler aux soins.
Rouge : Bleu... Denrouge : Qu'est-ce qui a bien pu lui faire ça ? "Une bête de..". Ça craint. Mais genre beaucoup. Rouge : Panzer n'a rien pu faire... Denrouge : C'était forcément un Pokémon feu, je ne comprends vraiment pas comment un Tortank pareil à pu s'en tirer si mal. L'Eevni : Sulfura. Rouge : Gné ? Kezako ? L'Eevni : C'est le nom de votre bête. C'est le seul Pokémon feu présent à Kanto pouvant infliger de pareilles brûlures à un Pokémon. Même si pour perdre contre lui avec un Tortank, faut être un sacré noob. Rouge : Comment tu peux savoir tout ça ?! L'Eevni : Je suis omniscient. Denrouge : Ah ah, non pour de vrai, balance tout. L'Eevni : Incrédules... J'ai terminé Pokémon version Rouge plusieurs fois. Rouge : Pokémon version...moi ? Ils ont fait un jeu dérivé de mes aventures ? L'Eevni : À vrai dire, c'est plutôt l'inverse, mais tu serais trop con pour comprendre. Rouge : Gné ? L'Eevni : Bref. J'ai pulvérisé Sulfura plusieurs fois à la Route Victoire. C'est easy avec Tortank normalement. Conclusion : Bleu est un noob. Ou alors... Rouge : Alors quoi ?! L'Eevni : ... L'ÉQUILIBRE DES FORCES A ÉTÉ ROMPU !!! ... Pardon. J'ai toujours rêvé de caser cette réplique. Denrouge : C'est vraiment mais alors vraiment pas le moment... Rouge : Et...puisque tu as l'air de t'y connaître, y'a moyen de lui coller une raclée avec notre équipe ? L'Eevni : Mmh, voyons, t'as Helix, et puis moi surtout, donc je dirais que oui. Le reste de l'équipe est prometteur. Bon, perso je n'aurais pas eu un Dracaufeu. Denrouge : Parce que ?! L'Eevni : Tout le monde sait que Salamoche est le plus mauvais des starter de Kanto. Denrouge : Répète ?! L'Eevni : Tout le monde sait que Salamoche.. Rouge : STOP !!!
Denrouge ravala sa colère alors que l'Eevni continuait à le provoquer en tirant la langue.
Rouge : Helix ?
L'Amonistar sortit de sa coquille doucement.
Helix : Oooouiii ? Rouge : Je vais avoir besoin de toi. Nous allons à la Route Victoire, on va chercher la pokéball de Panzer et on va venger Bleu. Jack, tu viens aussi. Jack : Moi ?
Rouge acquiesça.
Jack : Merci !
Quelques heures plus tôt...
Îles écumes : ???1 : Bien. Plus que deux, et la voie sera libre. ???2 : ...Une tisane peut-être ? Elle est bien au chaud dans cette thermos. ???3 : Rrah, Clayd, laisse le tranquille ! Il vient de livrer un combat d'anthologie contre Artikodin et toi tu viens le saoûler avec ta tisane ! ???1 : Bonie, relax, je ne suis pas aussi colérique que Giovanni l'était, et je ne suis pas juste un mec hyper classe en costard. Je suis votre boss car il en faut bien un et que vous êtes trop minables pour l'être, cependant nous pouvons être cordiaux les uns envers les autres. Bonie & Clayd : Bien sûr Boss ! ???1 : Vous pouvez m'appeller par mon prénom, les sbires m'appellent Boss, pas vous. Bonie & Clayd : D'accord m'sieur Blue ! Blue : Y'a du boulot...
À suivre...
Staring:
Oudod lv 46 Jack lv 43 Gary lv 42 L'Eevni lv 40 Helix lv 47 Denrouge lv 47
Ah, les Nuzlockes de Mitsu. Que de souvenirs, notamment celui des Uglymons de Topaz. Celui-ci a t-il était abandonné ? En tout cas, tu as l'air bien parti dans ce Nuzlocke assez hardcore de Rouge Feu.
Blue ? Mais qu'est-ce donc ? Est-ce la localisation anglaise de Bleu ? Est-ce Green décrite par un puriste de la VO ? Tant de mystères...
En vrai je me suis tâté pour l'appeller Green, mais vu que j'avais déjà appelé son fils Bleu, ça aurait fait tâche x)
Amras a écrit:
Celui-ci a t-il était abandonné ?
Je compte bien avancer dans Topaz un jour, mais j'ai déjà pour projet (quand mon attention ne sera plus détournée) de finir ce Nuzlocke écrit sur Pokémon Rouge, vu que c'est mon nuz principal ^^
D'ailleurs, j'ai un nouveau chapitre de prêt, plus qu'à relire et faire quelques modifs éventuellement
Vous vous attendiez au fameux LPE, mais c'était lui, LE 32ÈME CHAPITRE !!! (J'ai encore oublié le "LPE" )
Chapitre 32 : Sur la voie:
Chapitre 32 La voie
La Route Victoire. L'ultime obstacle séparant les dresseurs de l'ultime épreuve, la ligue indigo. Si le défi des arènes est une manière efficace de trier les prétendants au titre de Maître Pokémon, cette Route Victoire -grotte sinueuse jonchée de Pokémon et de dresseurs expérimentés...ou pas- affine drastiquement ce qui résulte de cette collecte de badges -normalement-. Comme le veut le protocole, Rouge arbora fièrement ses badges et passa un à un les gardes...euh...gardes. Ces fameux gardes au nombre de huit -un garde par badge- sont chargés de vérifier que les dresseurs qui souhaite se mesurer à la ligue possèdent bien les huit badges du défi des arènes, sans quoi ils sont tout simplement recalés. Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas juste un garde à l'entrée pour vérifier la possession des badges ? Ça, on l'ignore.
Notre jeune dresseur se trouvait alors face à cette immense tunnel creusé naturellement dans la roche de la montagne. Des reflets bleutés donnaient à cette masse minéral l'air de sortir d'une toile et un certain onirisme. "Ligue Indigo" faisait parfaitement sens.
Helix et Jack se tenaient aux côtés de leur dresseur, aux aguets. Ensemble ils avançaient d'un pas décidé, non pas à voir le bout de ce tunnel, mais bien à récupérer la pokéball de Panzer, et bien évidemment tout cela en restant en vie. Le tunnel avait en réalité plus l'air d'une grotte, assez sombre, humide, pas très praticable... Quelques rayons de lumière passaient dans une brèche.
Rouge : Bon, vous vous me couvrez, et moi je supervise. Jack : Parfait ! Helix : Comme d'habiiiiiii.. Rouge : Et que les choses soient claires, Jack c'est pas le moment de flirter, et Helix tu te tais ! Helix : Maaaais.. Rouge : Tes remarques ne font rien avancer et tu mets tellement de temps à prononcer une phrase qu'on va se faire repérer en moins de deux. Helix : D'accoo.. Rouge : J'oubliais ! Si vous voyez un dresseur, rampez ou mettez ces lunettes de soleil, mais faîtes tout pour éviter leurs regards ! Jack : Oui, on va gagner du temps. Rouge : Ah non non, c'est juste la flemme d'affronter des noobs.
Un puissant cri raisonna et fit trembler la roche.
Jack : V-v-v-vous avez entendu ça ?! Helix : ... Rouge : Oui, le gros poulet est vener.
Le dresseur examinait la zone, rarement il n'avait été aussi sérieux. Sans doute que l'idée de rencontrer un Pokémon légendaire était responsable de cet état.
Rouge : Une légère odeur de soufre flotte dans l'air, et les murs portent des traces de calcination. Nul doute, la bête se terre dans cette direction.
Un passage étroit, bien moins accessible que le reste semblait être la cachette parfaite pour une créature mythique, mais bien étrange quand on considère que celle-ci est un volatile.
Rouge : Mmh... Jack : Un problème ? Rouge : Cette roche, elle est étrange. Elle n'est pas de la même sorte que l'ensemble minéral de la grotte.
L'élu se pencha et l'examina sous toutes les coutures.
Jack : Euh, b-boss, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une simple roche... Rouge : Oui, c'est ce que j'ai dit. Je sais ce que je fais Jack, ne l'oublie pas.
Rouge tâta la pierre, la frappa, la renifla, et se mit à la lécher pour en analyser la composition.
Helix : Roooouge.. !!! Rouge : Oh la ferme ! Vous ne me faîtes pas confiance ou quoi ?! Jack : D-Derrière toi !! Rouge : Gné ?
Le jeune homme n'eût pas le temps de se retourner qu'une main rocailleuse le saisit et le souleva, et une voix avec un léger accent germain grondait.
??? : C'est toi le pervers qui m'a léché le fessier ?! Rouge : Alwofnzkakwjxk je pige rien à ce qui se passe !!! ??? : Argh je ne vais pas laisser passer cet affront, abruti !!! Jack : R-r-racaillou !!! Oh punaise oh punaise oh punaise...
La pierre volante projeta, avec une force remarquable, le dresseur le long de la paroi mais c'était sans compter Helix, qui parvint à amortir la chute à coup de Pistolet à O.
Rouge : Ouf... Ah ah ah, merci Helix ! J'aurai pu me fracasser le crâne sans toi ! Helix : ... Rouge : Bon écoute, désolé si j'ai été maladroit, je suis une andouille. Tu es géniale, d'une grande aide et...j'apprécie tes conseils. Helix : Biiiiien, ça paaaasse pour ceeeette fois. ??? : Raaah, de quoi tu viens te mêler misérable ?! Helix : Tuuu ne saais paaaas à quiiiii tu t'adreee.. Rouge : Ouais, j'suis un peu l'élu divin qui doit sauver Kanto, donc bon hein... Helix : Je paaarlais de moooi. Rouge : Mmh, oui, bien sûr. Je le savais. Bon le caillou, tu te rends ? ??? : Ah ah ah, ce serait plutôt à vous de vous rendre !
L'élu fit un geste de la tête à Helix, qui lança un puissant Pistolet à O sur la racaillou. Une poignée de secondes plus tard...
??? : Gnn, bien joué... Rouge : Super bien joué Helix ! Helix : Meeerci ! Rouge : Mais au fait où est Jack ? Helix : Dans saaa Pokébaaall. Rouge : *facepalm* C'est pas vrai... Je ne l'ai même pas vu y aller... Bref, on y va. ??? : ...
Helix, Rouge, Jack dans sa Pokéball et Lisa, la racaillou avec un accent germanique continuèrent donc à s'enfoncer toujours plus dans cette route Victoire, à la recherche du supposé Sulfura. La chaleur était de plus en plus élevée et d'étranges bruits ricochaient sur la pierre. L'atmosphère devenait de plus en plus irrespirable. Dans cette obscurité étouffante, l'index lampe torche de Marcel aurait été le bienvenue.
Lisa : Cet abruti de piaf ne doit plus être loin. Rouge : Il est si bête que ça ? Lisa : Bien sûr ! À côté vous pourriez presque passer pour des Q.I. moyens, c'est dire ! Helix : Un peeeetit rafraîchiiiiissement Liiisaaaa ? Lisa : Argh, je blaguais, vous avec sûrement un Q.I. moyen, j'imagine. Rouge : En même temps, un piaf qui vit dans une grotte... Il lui manque forcément des cases.
??? : AGROU GROU !!!
Rouge : Il-il m'a entendu ? Je l'ai vexé. Jack : Coucou me revoilà AH AH ! J'avais oublié quelque chose dans ma Pokéball !
??? : AGROU GROU GROU !!!
Jack : A-a-ah... V-v-vous savez quoi ? Je suis vraiment dissipé, j'ai encore oublié de prendre ce truc dans ma Pokéball et.. *Rentre dans sa Pokéball* Rouge : *facepalm* Quel con ma parole... Lisa : Qui ? L'abruti à plumes ou le couard ? Rouge : Jack était là ? Helix : Trente secondes. Lisa : Continuons, je suis sûre que c'est par là. Je t'en foutrais des "Agrou grou" moi, stupide volaille...
Pendant ce temps là, à la centrale de Kanto...
Technicien : M-maudite Team Rocket, votre boss s'est fait arrêter, j'ai vu ça aux infos alors arrêtez maintenant, laissez Kanto ! Blue : Ce fameux "Boss" n'était qu'une quiche. Voilà bien vingt années qu'il essaye de mettre la main sur Mewtwo sans y parvenir. Il suffit juste de se débarrasser des piafs pour briser la barrière de sa prison. Facile non ? Technicien : Vous dévoilez vos plans si facilement ? Vous êtes vraiment des nulos ! Vous pensez pouvoir lutter ? Rendez-vous car je ne suis plus seul maintenant !
Tout un groupe de techniciens et d'ouvriers encerclait désormais Blue et ses deux admins.
Blue : Très bien, c'est donc une mêlée générale que vous voulez ? Eh eh eh... Cela ne change rien. Écraser dix fourmis ou bien une seule...
Blue lança six Pokéball en l'air, un Tortank, un Dracolosse, un Arcanin, un Ectoplasma, un Alakazam et un Rafflesia en sortirent à travers un gigantesque flash.
Un instant ! Tout le monde sait que Sulfura, à l'instar des autres piafs, dit "Yahou !". C'est sûrement un imposteur ! Mais je l'ai repéré, moi
Sylv' a écrit:
Mais ça veut dire qu'en battant Sulfura, Rouge va aider les méchants ? Olala, quelle tragédie, quelle fatalité !
Eh oui...
Maintenant, Rouge parviendra t'il à vaincre le fameux poulet ?
Merci pour ton commentaire ! ^^
Il était temps depuis un certain temps en fait, voici le fameux 6ème LPE !
LPE n°6 (Eh si !):
Il était temps en effet, ce "Le Point Explicatif" tâchera donc d'éclaircir ce qu'il y'a potentiellement à éclaircir du chapitre 26 au 30ème compris, et d'en apprendre un peu plus sur la conception de votre Nuzlocke préféré ! Comment ça c'est pas votre Nuzlocke préféré ?!
Chapitre 26 - Precious
Bon j'imagine que vous aviez la ref "LOTR" ? Avec notre bon vieux GioGio ayant peté un câble à cause de la possession de la MasterBall x) C'est aussi dans ce chapitre que Jack montre de quoi il est incapable, à savoir : être utile. En vrai je le voulais dans l'équipe parce que ça faisait un type combat et un Pokémon que je ne connaissais pas tant que ça, mais franchement ça ne vaut pas un Colossinge. J'avoue ne pas m'y être spécialement "attaché", ça ne fait pas si longtemps que ça que je l'ai et je ne l'ai pas tant employé que ça.
J'avais casé le légendaire "Ma vengeance te fera bobo !" de Giovanni, c'est rare quand je respecte les dialogues du jeu, mais cette réplique est tellement parfaite x')
Nouveaux Pokémon obtenus dans le chapitre :
- Flemme/Lokhlass. J'avais VRAIMENT la flemme de lui trouver un surnom. Au bout d'un moment je me suis dit que cette flemme pouvait être utile et...oh well, "Flemme". J'aime beaucoup Lokhlass, mais il sera largement le temps de l'entraîner si par malheur je devais perdre Helix. En tout cas j'avais pris pas mal de plaisir à écrire ce chapitre x)
Chapitre 27 - Warp
Enfin arrivé dans l'arène de Morgane, Rouge (et l'Eevni guidé par la vengeance) est prêt à en découdre ! C'est dans ce chapitre qu'est révélé une technique IMBLOCABLE ! "Quand les regards de deux dresseurs se croisent, il faut croiser le fer !". Suffit de ramper ou de porter des lunettes de soleil :v
Je voulais ici vraiment retranscrire une arène lugubre et complexe, un peu comme Morgane (enfin c'est comme ça que je la perçois).
Chapitre 28 - L'Eevni Vs Askji
C'est à partir de ce chapitre que je me suis dit qu'au lieu de raconter de courts combats pas forcément mémorables contre plusieurs Pokémon à la suite, je devrais essayer de me focaliser sur un affrontement. Et franchement, j'ai trouvé ça beaucoup plus simple comme ça. J'ai quelques difficultés à narrer les combats Pokémon habituellement, surtout quand in-game les combats sont très courts. Mais avec cette "méthode"...
Askji, le Kadabra de Morgane s'appelle comme ça en référence à l'univers de Sapkowski "The Witcher" (Univers que je vous recommande, autant les livres que les jeux d'ailleurs (Pas la série Netflouz, franchement elle n'est pas ouf et ne sublime pas l'œuvre originale)). "Axii" (le signe du Sorceleur lui permettant d'avoir une emprise sur les gens/créatures) est parfois écrit ainsi. Askji (le Kadabra) utilise justement Axii, et emploi également Aard, un autre signe du Sorceleur lui permettant d'envoyer valser ses adversaires.
Et oui sinon, pour des raisons scénaristiques, Morgane est la fille de Giovanni.
Chapitre 29 - Honneur
On enchaîne directement avec la dernière arène dans ce chapitre, celle de Giovanni ! (Sérieusement, Kanto est tellement vide...)
Mitsu a écrit:
Rouge : Qu-quoi ?! ??? : Tu t'attendais à un parfait inconnu, mais c'était moi, GIO !!! L'Eevni : Giorno Giovanni Ktamer ?!! Gary : Plait-il ?!! Helix : C'était inscriiiit sur leee piliiieeeer !!!
Sérieusement, personne ne sait qui est le champion de Jadielle à commencer par le guide d'arène, ALORS QUE C'EST MARQUÉ SUR LES PILLIERS x)
Chapitre 30 - Rouge comme le sang de...
J'ai décidé de tout miser sur Oudod pour affronter Giovanni, j'avais envie de relever le défi car la fameuse "difficulté" de la 1G n'est qu'une rumeur, ou un souvenir persistant de l'enfance
Dans ce chapitre, à noter également Beladonis qui fait son retour...fracassant x)
Ref à la 4G : Done
Mitsu a écrit:
Beladonis : Si, bon euh, j'dois y aller, vu qu'il n'y a pas de cellule à Kanto, il faut que je l'emmène ailleurs. À plus dans le bus jeune homme !
L'univers Pokémon est tellement cohérent x)
Eh bien, c'était un court LPE en fait.
Veuillez noter que dans les chapitres actuels (31, 32 et la suite), je vais greffer un scénario personnel à l'histoire. Enfin...greffer, c'est pas comme si il y'avait déjà un scénario en 1G ah ah !
(J'imagine déjà les genwunners qui vont râler pour le scénario et me diront :
)
Sur ce, comme d'habitude si vous avez encore des incompréhensions n'hésitez pas à poser vos questions ! Autrement, merci à mes lecteurs, qui me suivent visiblement encore (malgré mon léger manque de régularité), et sachez que le 33ème chapitre est au stade de la relecture !
Lisa menait le groupe péniblement à travers la grotte, la chaleur, l'atmosphère pesante. Elle se vantait de connaître l'endroit comme sa poche (si tant est qu'un Racaillou en possède). Rouge, agacé par la couardise de son Tygnon, contraint Jack à rester en dehors de sa pokéball en enrubannant cette dernière avec une épaisse couche d'adhésif. Malgré ses dires, Lisa était bien faible en comparaison des deux autres alliés de Rouge. Ainsi, Jack (contraint de se battre) et Helix déblayaient le chemin des quelques Onix et Nosferapti vindicatifs qui traînaient (surtout Helix en fait). La voie menant à Sulfura paraissait longue, abrupte et surtout de plus en plus étroite. À un certain point, Rouge fût même contraint de se traîner à quatre pattes sur la pierre brûlante.
Rouge : Pfff, quand est-ce qu'on arrive Lisa ? Helix : Je m'évapooooore.... Lisa : Arf, si ça chauffe à ce point, c'est qu'on brûle. Rouge : ... Lisa : Ja, pardon, c'était humour. Prenez exemple sur l'abruti trouillard. Il ne se plaint pas au moins. Rouge : Normal, il est trop tétanisé à l'idée de rencontrer un Pokémon légendaire. Jack : F-f-f-f-f-faux ! S-s-sulfura ne me fait pas p-p-peur ! ??? : AGROUUUUUUUUU !!! Jack : P-p-purée !!!
Le cri était beaucoup plus fort qu'auparavant, cela semblait venir d'à côté...car ça venait d'à côté. Un mur s'effondra et révéla la cachette du volatile.
Lisa : Terminus. Rouge : SANS BLAGUE !!! Jack : M-m-merde... Rouge : Souvenez-vous, le but n'est pas de le battre à tous prix, mais de récupérer la Pokéball de Panzer ! Je pensais avoir le temps d'élaborer un plan génial comme à mon habitude, mais pas le temps.
Le poulet géant fendit sur l'équipe tel une balle de revolver. Helix para l'assaut à l'aide de sa robuste coquille.
Helix : Fooooort bien, à nooous deux le piaaaaf !
L'Amonistar invoqua une énorme quantité d'eau et déferla sur Sulfura, une épaisse couche de vapeur recouvrait l'espace.
Rouge : Excellent Helix !
La Racaillou en profita
Lisa : Bien, je vais chercher la Pokéball. Jack : Attends !!! C'est beaucoup trop dangereux, tu devrais te mettre en retrait !!! Lisa : La pouille mouillée qui me donne conseil ? Marrant. Jack : J'insiste ! Lisa : Je suis la plus petite, la plus agile et je peux me fondre dans l'environnement en cas de danger et je sais garder mon sang-froid. Autant d'atouts que tu ne possèdes pas.
Jack ne laissa le temps ni à Lisa ni à la panique et bondit, il devait surpasser sa frousse viscérale. La fougue de Lisa, prête à braver le danger malgré sa faiblesse, était le fameux déclencheur dont il avait besoin. Ses genoux tremblaient, certes, mais il ne s'arrêterait pas.
Lisa : Abruti attend !
Le Pokémon légendaire poussa un cri strident et ses flammes rejaillirent de plus belle. Un puissant battement d'ailes fit -indirectement- valser Jack, mais Helix ne broncha même pas. Heureusement pour le Tygnon, Sulfura semblait avoir pris Helix en grippe suite au premier assaut. L'Amonistar maîtrisait largement la situation à coup de pistolets à O ravageurs. L'oiseau trépignait et ses flammes ne cessaient de gagner en intensité, il n'était pas légendaire de feu pour rien. Le volatile paraissait posséder une énergie intarissable. Il bondit serres en avant sur Helix qui se replia de nouveau dans sa coquille. L'Amonistar de Rouge ne broncha pas, malgré la pression exercée par les puissantes pattes de l'adversaire. Helix profita que les pattes de l'oiseau furent plantées dans sa coquille pour décocher un puissant et précis Pistolet à O. Sulfura s'écrasa contre la paroi. Un épais nuage de poussière volait. Pendant ce temps, Jack cherchait désespérément une trace de la Pokéball, en vain. La tanière de la bête n'était pourtant pas si vaste. Lisa lui courait après (façon de parler). Elle avait l'habitude de la pénombre et avait parfaitement conscience de ce qui pouvait servir de cachette dans une grotte. Pourtant, impossible de trouver cette foutue sphère ROUGE ET BLANCHE. Ce n'était pas aisément loupable comme objet ! L'affrontement perdurait, Sulfura et Amonistar avaient de l'énergie à revendre. La Pokéball de Panzer demeurait introuvable.
Lisa : MAIS C'EST PAS PO-SSI-BLEUH ?!? ABRUTIE DE POKÉBALL !!! Jack : Lisa ??? Je t'avais demandé de rester en retrait ! Lisa : Eh bien je ne t'ai pas écouté, AB-RU-TI-EUH ! Jack : Ok ok, calmos hein. Je croyais que tu étais discrète et que tu savais garder ton sang-froid ? Lisa : C'EST LE CAS !!! Jack : C-c-continue comme ça et on va se faire griller. Littéralement ha ha... Lisa : Bon écoute, si c'est pour jouer des castagnettes avec les genoux va t'en, TU ME CASSES LES PIEDS !!! Jack : Stop là !!! Tu joues les durs, mais si on se fait repérer, tu ne feras pas long feu... (O-oh bon sang encore un mauvais jeu de mots... Qu'est-ce qui me prend ?! Et pourquoi tu lui rappelle sa faiblesse pauvre nulos ?! )
Lisa avait l'air encore plus remontée. Si elle avait pu taper du pied, elle l'aurait fait violemment. Elle frappa un grand coup dans le mur, l'impact fit autant de bruit qu'une explosion et une pluie de gravats s'abattit aux alentours.
Rouge : Keske.. LISA ?! Jack : O-oh b-b-b-b-bon sang ! Sulfura : YAOUH !!! Graou bwarf arf arrh..
L'oiseau detourna complètement son attention d'Helix et se braqua sur Lisa et le Tygnon, occupés à danser pour éviter les chutes. Même la plus stupide créature aurait remarqué le grabuge causé par Lisa.
Lisa : QUOI T'AS UN PROBLÈME L'ABRUTI À PLUMES ?! MOI JE TE PLIE !!! Jack : MAIS TU VAS LA FERMER ?!? ROUGE : MAIS TAISEZ-VOOOOOUS !!!
Sulfura chargea, entouré d'un brasier, tout droit sur Lisa qui semblait prête à lui décocher un puissant coup de poing.
Rouge : 'tain Helix fait quelque chose !!! Helix : Nooon mais là çaaa vaaaa trooop viiite... Rouge : Non NOOOOOOOOOOOOOOON !!! Jack : M-m-m-merde !!! (Fait quelque chose, ressaisis-toi !!!)
Pendant ce temps, à la centrale...
Technicien : P-pi-pitiez !!! Ne nous faîtes pas de mal ! J'ai une famille... Blue : Tsh... Vous êtes pathétiques, des vrais minables.
L'homme marchait le long de ce qui venait de servir de champ de bataille, jonchés de Pokémon vidés de vitalité. Il faisait les cent pas, réfléchissait.
Blue : Cependant, vous tuer serait...contre mes principes. Giovanni était un sanguinaire, pas moi. À quoi bon régner sur une région, que dis-je, un MONDE vide de sujets ? Et puis, vous avez tout de même réussi à mettre en difficulté ma Rafflesia.
Le Pokémon plante vint se frotter à la jambe de Blue comme pour l'implorer. Elle ne prononça pas un mot, elle n'en était apparemment pas capable.
Blue : Oh mais ne t'en fait pas, une faiblesse ce n'est pas grave. On y remédie. Ce n'est pas les Pokémon qui me manquent.
Il la repoussa d'un mouvement sec de la jambe.
Blue : Revenons en à nos affaires. Vous allez devenir des membres de la Team Rocket. Ce n'est pas génial les minables ? Technicien : JAMAIS !!! Blue : ... Je m'attendais à cette réaction. Voilà ce qu'on va faire, je fais ce que j'ai à faire ici, jamais vous ne parlerez de notre rencontre ou de mes intentions à la police ou à qui que ce soit. Sinon, votre..."famille" aura des nouvelles de la Team Rocket. Personnellement, je ne suis pas sanguinaire. Maintenant je ne saurais être tenu responsable des mauvaises habitudes que Giovanni a laissé à ses sbires. Alors ? Technicien : T-très bien monsieur... Blue : Super, j'aime les "happy end". Bon, ciao les minables. J'ai une destinée.
L'homme rappela ses Pokéball et s'aventura dans la pittoresque centrale, accompagné de Bonie et Clyde. L'hygiène laissait à désirer, l'éclairage vacillait, un comble pour une centrale électrique. Le ronronnement monotone des turbines avait quelque chose d'angoissant. La structure métallique émettait des grincements, les bruits de pas résonnaient. Lors de son périple, Blue avait déjà visité cette centrale, (et même capturé un Pokémon, bien qu'il ne sache plus lequel) l'endroit s'était bien délabré. Difficile même de croire que des gens travaillaient ici. Encore plus difficile de se dire qu'il s'agissait de la seule source d'énergie de la région. Blue trouvait cela tellement inconcevable qu'il bouillait.
Clyde : ...Saviez-vous, monsieur Blue, qu'Electhor vivrait en symbiose avec les lieux ? Bonie : Le petit Clyde illustré est de retour... Clyde : L'énergie électrique de la centrale lui assure une source d'énergie infinie, et ainsi il éviterait les surcharges énergétiques en cas de besoin et il aiderait à maintenir une alimentation moyenne en cas de panne. N'est-ce pas formidable, cette symbiose entre une légende millénaire et la technologie moderne ?
Blue marqua un temps d'arrêt. Les deux admins qui le suivaient, à la queue leu leu en file indienne, se percutèrent et finirent au sol.
Clyde : ...Qu'est-ce que c'est que ces manières monsieur ? Ma tenue est désormais maculée de la crasse environnante !
Blue restait figé, il parvint seulement à pointer droit devant lui.
Bonie : Quoi, c'est cette ardoise magique le problème ??? Blue : ... Clyde : ...Quelque chose y est écrit on dirait.
Merci ! Content de savoir que je ne me débrouille pas trop mal pour les combats ^^
Sylv' a écrit:
J'espère qu'au prochain chapitre, il y aura Rouge, Bleu et Blue, ça fera RB&B.
Je garde le concept pour un futur chapitre
Il faut battre le fer de la productivité tant qu'il est chaud ! Voici donc la suite et je vous souhaite un agréable moment devant votre feuilleton !
Chapitre 34 : R&B partie 2:
Chapitre 34 : R&B partie 2
Immobile depuis de longues minutes, Blue fût soudain empli d'une rage folle et s'empressa de ramasser l'ardoise magique. Il prêta attention au texte y figurant avant de la fracasser au sol.
Blue : MINABLE MINABLE MINABLE !!! Bonie : Monsieur Blue !.. Clyde : ...Il ne nous entend plus je crois. Blue : RRAH !!! TU TE CROIS PLUS MALIN QUE MOI ESPÈCE DE MINABLE ?!? TU OSES ME NARGUER ?!?
L'homme prit sur lui afin de s'apaiser.
Blue : *Rire nerveux* Cette fois ce sera différent.
Au fin fond de la centrale, quelques pas plus loin, une personne attendait dans l'ombre.
Blue : Alors ce n'était vraiment pas du bluff ? Tsh...
La personne ne répliqua pas, assis sur un débris tombé d'un mur. Le bruit de ses baskets foulant le sol coupa le silence. S'avançant dans la lumière avec flegme, l'homme s'approchait de Blue tout en défroissant sa veste.
Blue : Dis-moi, comment as-tu fait pour me retrouver ?
Le père de Rouge sortit une autre ardoise magique.
Red a écrit : Quelle importance ? Blue : Tu as raison, à quoi bon y aller par quatre chemins lorsqu'on connaît déjà la suite ? Red a écrit : Ta défaite ? Blue : Oh oh, la répartie t'est apparue en pleine séance de méditation perché sur ta montagne ? Red a écrit : Alors, tu viens le chercher cet Electhor ?
L'homme en rouge nargua Blue en agitant la Pokéball contenant l'oiseau légendaire sous son nez.
Blue : ESPÈCE DE MINABLE...
Submergé par la colère, le rival de Red envoya au combat ses deux plus puissants Pokémon, son Dracolosse et son Arcanin. Red prit un air solennel avant d'esquisser un sourire. Naturellement, il choisit d'envoyer lui aussi ses deux meilleurs Pokémon.
Blue : Encore et toujours ton Pikachu ?! Et ce patapouf de Florizarre...
Le père de Rouge esquissa un nouveau sourire.
Blue : Très bien, pas de quartier ! Dracolosse, occupe toi d'écraser cette souris ! Arcanin, consume son Florizarre !
Red claqua des doigts en rythme afin de donner le tempo à suivre à ses alliés.
Le dragon usa d'une force colossale et frappa d'un poing ferme le Pikachu, ce qui n'affecta en rien ce dernier. Évitant avec brio le coup, il parvint à utiliser le bras de son adversaire comme rampe, prit de la hauteur et déchargea un puissant Tonnerre sur sa cible. Arcanin évita de justesse la chute de son allié, mais pas le redoutable assaut d'un Florizarre lancé à pleine vitesse. Le chien vola sur plusieurs mètres.
Blue : Ça ne va pas se passer comme ça !!!
L'homme en bleu commanda de nouvelles attaques. Le chien légendaire accumula une quantité d'énergie importante, l'atmosphère devenait suffocante. Une forte déflagration frappa de plein fouet le gros Pokémon de Red sans même lui laisser le temps de réagir. Une telle attaque aurait été fatale même au plus puissant Pokémon plante, mais la fumée des flammes laissèrent vite place à la stupéfaction de Blue, face au Pokémon de son rival qui tenait fermement sur ses pattes. Suite à un claquement de doigts de son dresseur, le Florizarre se mit à luire, et les stigmates s'évanouirent aussitôt grâce à Synthèse. Le Dracolosse tenta un Ultralaser, cependant la souris était trop rapide et -chargée de l'électricité environnante- frappa telle une lance l'adversaire en plein ventre. Le dragon, tout colosse qu'il est, s'écrasa au sol. L'électricité continuait de danser sur son corps inerte. Le rival de Red était visiblement contrarié par la perte de son Dracolosse, mais ravala immédiatement sa rage pour se recentrer sur le combat.
Blue : Arcanin, met toute ta puissance dans Boutefeu et qu'il n'en reste que des cendres !!!
Le grand chien s'embrasa en fillant tel une comète. Red claqua rapidement des doigts, il devait faire quelque chose pour sauver son Florizarre. C'est ainsi que son Pikachu, toujours surchargé d'energie, se rua sur le brasier. Red pensait que la puissance et la vitesse de la souris suffiraient à contrer la charge folle de l'adversaire. Malheureusement, son pauvre Pokémon fût envoyé valdinguer violemment et n'entama en rien la puissance de l'assaut ennemi.
Florizarre : Hmm...
Le monstre végétal frappa le sol et invoqua une phénoménale force tellurique qui frappa le chien de plein fouet et l'expédia très haut, comme un uppercut. En retombant, l'imposant Pokémon de feu manqua de justesse d'écraser son dresseur.
Pendant ce temps, dans l'antre de Sulfura...
Pour Rouge, la situation était critique. Lisa n'avait clairement pas le niveau face au Pokémon légendaire. Il s'agissait de ce genre de scènes brèves qui semblaient durer une éternité.
Jack : (Respire Jack, respire ! Tu ne peux pas laisser Lisa se faire tuer !!! Bon, calme toi, repense à ton entraînement au dojo.).
Le Tygnon ferma les yeux et se concentra. Il relâcha ses muscles, fit le vide dans son esprit, inspira profondément, puis il bondit d'un coup tel un diable en boîte à une vitesse faramineuse. Il parvint à s'interposer entre la Racaillou et l'oiseau à temps et, sans la moindre peur, décocha un coup de poing d'une force colossale et d'une précision chirurgicale. Le légendaire se tordit de douleur tout en étant projeté par le coup à travers l'épaisse roche de la route Victoire. Le dresseur de Jack resta bouche bée.
Rouge : W-wow, alors ça !!! One Punch Mon !!! Helix : Aloooors c'étaaaait vrai ceees histoooirees ??? Jack : Yep. Lisa : SCHEISSE, ATTENTION L'ABRUTI !!! JE NE PEUX PAS ANNULER MON COUP DE POING !!!
Jack n'avait cependant pas tout pris en compte et...se mangea le coup adressé à Sulfura. Même le légendaire One Punch Mon avait besoin de faire un somme de temps en temps...