J'ai été absent un bon moment, mais je suis de retour et j'ai un Nuz tout chaud pour vous !
C'est sur Rouge (la Version Rouge GB, par RF) ce coup-ci, alors sans plus attendre...
Règles:
1-Pokémon K.O. = Pokémon mort,donc dans un coin du PC. 2-Une capture par zone,uniquement la première rencontre et pas de doublons,donc la zone est perdue si je tombe sur un Pokémon déjà capturé. 3-Soins interdits en combat. 4-Captures à la pokéball seulement. 5-Pas de légendaires au combat. 6-Pension interdite. 7-Le nuz prend fin en cas de White-Out.
Et le prologue,en attendant les chapitres suivants. Le rythme de publication sera assez aléatoire, ça sera en fonction de ma motivation et de ma motivation o/
OPENING:
• Prologue •:
Prologue Rouge
201X, quelque part sur Terre, plus précisément à Kanto. Les combats Pokémon sont devenus monnaie courante, plus encore : un loisir. Ceux qui font se battre ces créatures lors de matchs sans merci sont appelés "dresseur Pokémon" et tous rêvent d'obtenir la récompense ultime : le titre de maître de la ligue indigo.
Pour éviter les débordements, le conseil 4 - qui fait régner l'ordre sur tout Kanto - a mis en place un certain nombre de lois encadrant le monde du dressage Pokémon. On les appellent communément "règles", parce qu'on manque cruellement d'imagination. Ces règles permettent entre autre de protéger l'écosystème en limitant les captures. Elles permettent également de trier plus efficacement les dresseurs pour que seule l'élite se retrouve au plateau indigo. Après tout, c'est inscrit dans la brochure, "Il n'en restera qu'un !".
Mais alors que tout semblait aller super bien ici, une organisation maléfique - majoritairement constituée de quiches consanguines - grandissait dans l'ombre, plongeant peu à peu Kanto dans la terreur et le chaos.
Le vent soufflait sur le crâne chauve d'Auguste... La mer dansait la macarena... La terre... rien.
Malgré tout, les Kantonnais gardent espoir grâce à une ancienne prophétie : "Face au conseil 4, un jeune garçon tout de rouge vêtu se dressera, il leur bottera le cul et régnera sur Kanto. En passant, il démantèlera une vile organisation criminelle."
Le professeur Chen - un éminent chercheur en Pokémonologie/poète raté/sénile - distribue des brochures dans les boîtes aux lettres de tout Kanto depuis peu, dans l'espoir de trouver le jeune homme de la prophétie.
Ça tombe plutôt bien car Rouge vient tout juste d'en trouver une dans sa boîte aux lettres. Après trois lectures assidues, il était convaincu d'être l'élu. Rouge n'avait jamais livré de combat Pokémon, ni même fait d'études en ce sens, mais qu'importe puisqu'il était déterminé ? Notre héros est un jeune homme de dix-neuf ans, il a donc largement l'âge requis pour partir conquérir Kanto. Car rappelons le, l'âge légal pour ça ici est fixé à 10 ans. Et puis, Rouge est tout de rouge vêtu, c'est sa couleur favorite, donc c'est cohérent.
Afin d'accomplir sa destinée, Rouge enfila sa casquette rouge et imprima l'image d'une potion sur une feuille A4, cela pourrait toujours servir. Il fit de déchirants adieux à sa mère, qu'il ne reverrait probablement pas avant un moment, sauf en cas de White-Out sur la route 1, ce qui serait franchement comique.
Rouge : J'y vais m'man ! Maman : Ok cool, ferme la porte en partant ! Rouge : Ouais ouais !
Il n'était plus qu'à quelques pas du laboratoire du professeur, car le Bourg-Palette est un gros trou paumé de quelques mètres carrés. Soudain, une force surnaturelle appelée "Touche directionnelle haut" le poussa à aller directement dans les hautes herbes. Ce qui lui fit gagner du temps puisque le professeur Chen surgit de derrière un buisson pour l'intercepter.
Chen : Mais t'es complètement dingue ?!? Ta mère ne t'a t'elle pas averti des dangers des hautes herbes !? Rouge : Nope. Chen : Mmh, c'est pas... Hey ! C-Cette tenue... ! Tu es...rouge ! Tu es... Rouge : L'élu, j'sais. Chen : Allez hop au labo, je DOIS te confier un Pokémon sans plus attendre !
Une minute plus tard...
Chen : Bien ! En tant qu'élu tu peux choisir entre ces trois Pokémon, et tu peux aussi choisir avant ce crétin ! Bleu : Mais pépé ! C'est injuste !! Chen : Pépé ? Moi ? Ah oui c'est vrai. Bref, c'est injuste mais tu n'as qu'à te vêtir de rouge et être moins mauvais. Rouge : Super, alors j'ai le choix entre Bulbipuce, Salazarre et Caramèche ? Chen : Euh, en fait c'est Salamèche pour le type feu, Carapuce pour le type eau et Bulbizarre pour le type plante, mais peu importe. Tu sais qui tu vas choisir ? Rouge : Nan, mais j'ai une appli de dés et de pièces sur mon téléphone au pire. Bleu : Rrah, mais quel minable !!! Chen : La ferme Bleu, tu déconcentres l'élu !!!
Youhou o/ Je suis de retour,je vous offre donc un premier "Point Explicatif",à la suite du chapitre 5 Allez donc voir ^^ LPE1 J'en ferai un tous les 5 chapitres Je ne sais pas si ça vous sera utile mais voilà
Ouaip,ce sont des admins 100 % maison o/ Faits de sucre,d'épices et d'un tas de bonne chose Content de voir que tu suis toujours,après lis à ton rythme hein ?
Dans la foulée des modifs,et du LPE1,je vous offre ceci Encore une fois,bonne lecture o/
Chapitre 10 :
Chapitre 10 La lutte
Désormais avec trois badges en poche,Rouge n'a plus rien à faire à Carmin-Sur-Mer. Sa prochaine escale,c'est la ville mauve qu'est Lavanville,célèbre pour sa tour Pokémon, cimetière Pokémon vertical. Il n'y a pas d'arène là-bas,mais il va bien devoir y passer pour se rendre à la prochaine car à l'Est de Carmin-Sur-Mer,un gros Pokémon pataud et endormi bloque littéralement la voie. Pour atteindre Lavanville, la route risque bien d'être périlleuse,car après avoir contourné par Azuria,il va devoir emprunter une grotte réputée obscure et bourrée de dresseurs qui ont tenté de s'y aventurer sans lumière et s'y sont perdus. La route y menant,la 9,est elle aussi sûrement jonchée de dresseurs et de weirdos.
Pendant ce temps,au QG de la Team Rocket...
Giovanni : Mmh... Ivy,Barret,vous êtes déjà là, bien. Ivy et Barret : Oui parrain,nous sommes là. Giovanni : Pas besoin de le rappeler abrutis !!! Ivy : M-mais c'est pas gentil ! Barret : C'est honteux ! Giovanni : Fermez-la !!! Bien,je voulais savoir si tout était bien en place comme je l'avais demandé. Barret : Oui maître, nous avons remplacé comme convenu les gardes aux portes par des sbires Rocket déguisés qui font semblant d'avoir trop soif pour faire leur boulot. Giovanni : Merveilleux,voilà qui devrait ralentir notre jeune fouineur rouge tomate. Et qu'en est t-il des dresseurs sur les routes de Kanto ? Les pots de vin ont-ils fonctionnés ? Barret : Et bien justement,pas besoin. Une veine commença à apparaître sur le front de Giovanni. Il fronça également les sourcils pour montrer sa fureur. Giovanni : C'est à dire ?... Ivy : D'abord, on s'est dit que les pots de vin étaient mauvais pour les gamins,c'est pourquoi nous avons laissé tomber cette idée. Barret : L'alcool,c'est pas pour les gosses. Ivy : Ce qui fait que cette idée n'était pas applicable à tous les dresseurs des routes. Giovanni : Qu'est ce que... !? Barret : Donc on a fait observer les dresseurs des diverses routes de Kanto et en sommes venus à la conclusion suivante. Ivy : Ils restent toujours au même endroit en attendant qu'un dresseur ne passe pour l'affronter sans retenue. Barret : Un peu comme des PNJ de RPG. Giovanni : Quoi !? Ivy : C'est ainsi que nous avons rempli avec succès notre mission tout en économisant du vin. Giovanni : Et bien...je suppose que c'est...bien. Même si vous avez fait les choses à votre façon, je suis assez rassuré du résultat. N'oubliez pas notre objectif principal : dominer le monde ! Et pour cela,il faut bien commencer quelque part. Ivy et Barret se grattant la tête : Pourquoi Kanto ? Giovanni : Parce que j'ai eu vent de certaines choses qui pourraient grandement servir notre cause. Kanto est loin d'être la région si calme qu'on pourrait se le figurer. J'ai un plan bien précis pour y parvenir. Je sais quels leviers actionner et surtout comment. Mais pour la prochaine étape, c'est de Bonie et Clayd que j'aurais besoin. Allez les chercher. Maintenant !!! La brute épaisse et la jeune femme à la chevelure indigo s'exécutèrent sans broncher. Barret tapota l'épaule d'Ivy pour la féliciter,Ivy lui répondit d'un gloussement maladroit,on pouvait y deviner de la joie. Joie de réussir à satisfaire le boss,joie de se sentir réellement utile. L'homme à la queue de cheval ne cachait pas non plus sa joie, lui qui pensait son avenir compromis.
Peu de temps après, Bonie et Clayd entrèrent d'un pas sûr dans le bureau de Giovanni. Bonie portait une veste noire sur une chemise à jabot blanche et de hauts talons qui lui faisait une silhouette élancée. Clayd était assez petit mais carré d'épaules. On pourrait facilement le confondre avec un majordome s'il n'arborait pas un "R" pourpre peint dans le dos. Ses cheveux verts plaqués sont sa fierté,seul lui sait pourquoi. Ces deux là,bras droit et gauche du Boss,sont réputés sans pitié et excellent selon les rumeurs, en combat Pokémon. Cela dit,il est rare qu'ils combattent directement, ils préfèrent diriger d'une main de fer les sbires Rocket qui n'ont pas le droit à l'erreur sous peine de se faire exécuter par le binôme. Ivy et Barret étaient sous leurs ordres et leur échec du Mont Sélénite les a profondément humiliés. C'est pourquoi les relations de ces deux binômes sont tendues. Si Giovanni n'avait pas convoqué Ivy et Barret,ils ne seraient peut-être plus de ce monde actuellement.
Bonie : Boss ? Giovanni : Bien,ces deux abrutis ont fait vite. Clayd : ... Un peu de thé peut-être ? Bonie : Je ne comprends toujours pas pourquoi vous les avez élevés au rang d'admin,ces deux là sont des bras cassés. Clayd : ... Des cookies ? Tout le monde aime les cookies. Giovanni : Merci Clayd ! *Mastique* Le fait de les nommer admin leurs a mis la pression, maintenant ils vont vraiment tout faire pour ne pas me décevoir. Je leurs demande de s'occuper du gosse en rouge qui les a maltraités au Mont Sélénite,je ne voudrais pas qu'il vienne interférer dans nos plans. Clayd : ... Je n'aurai jamais dû céder à vos caprices et vous donner ce paquet de céréales... La femme à la longue chevelure rousse fit un facepalm de dépit. Bonie : Boss,ne me dîtes pas que vous croyez à cette prophétie débile pour enfants ? Giovanni : Mmh,si. Bonie : Mais,c'est une fausse prophétie, c'était un stratagème du conseil 4 pour essayer de donner l'envie aux jeunes de devenir dresseurs de Pokémon. Clayd :... Cela permettrait également de relancer l'économie du pays tout en trouvant au passage un maître pour la ligue indigo. Giovanni : Je vois... Mais cela n'empêche que cette prophétie parle d'une organisation criminelle,et que la Team Rocket correspond fort à cette description !!! Bonie : Voyons,nos sbires sont des quiches,c'est indéniable, mais ils ne sont pas consanguins ? Giovanni : Ah oui ? Deux sbires passaient justement devant la porte ouverte du bureau de Giovanni. Le boss les interpella. Giovanni : Oh vous deux !!! Sbire 1 et 2 :Oui ? Giovanni : Qu'est ce que vous êtes ? Je veux dire l'un part rapport à l'autre. Sbire 1 : Oh,on est des tas de choses hein ! Bonie : Ok,cette prophétie nous désigne... Clayd : ...Mais c'était peut-être également un coup du conseil 4 pour que les dresseurs Pokémon se chargent de nous à moindre coup. Bonie : Surtout que les forces de police à Kanto sont quasi-inexistantes. Giovanni : Cela me paraît...vraisemblable. Mais je préfère assurer mes arrières, ce jeune fouineur devient plus fort chaque jour,c'est pourquoi je préfère garder un oeil sur lui. Quant à vous,je vous demande d'aller rendre une petite visite à un certain Mr Fuji,à Lavanville. Dites lui que Giovanni Ktamer veut le voir. Bonie : S'il refuse ? Clayd : ...C'est pourtant simple,nous allons devoir nous montrer persuasif. Giovanni : Faîtes lui une offre qu'il ne pourra refuser. J'ai une entière confiance en vous deux,bonne chance ! La Persian du Boss vint se coucher à ses pieds,sur le tapis de velours rouge. Il lui gratta tendrement la tête tandis que la bête ronronnait. Bonie et Clayd étaient déjà en train de quitter le bureau. Bonie : L'échec n'est pas une option ! Clayd :... Ce serait un bien atroce déshonneur.
Sur la route 9,Rouge a vaincu la totalité des dresseurs du coin. Il captura une Rattata qu'il surnomma Fang. Certes ce n'est pas un super Pokémon, mais c'est une capture en plus qui pourrait s'avérer utile à l'avenir. D'autant plus que lors du dernier match livré sur la route 9,Piafabaf succomba à un coup critique particulièrement violent.
Route 9
Denrouge : Merde ! Piafabaf ! Rouge : Non... C'est de ma faute... Piafabaf : *Haletant* Toi n'y être pour rien,ce sont des choses qui arrivent et qu'on ne peut prévoir... Rouge : J'aurais dû envoyer un Pokémon plus puissant... Piafabaf : Argh... Mon rouge ami, continue notre quête commnune, et vois que tu es sorti victorieux de ce match... Ça être tout ce qui compte. Rouge : Mais...et toi ? Piafabaf : Aïe...Douleur... Moi ? Mon seul regret,c'est que moi pas être réélu une troisième fois à vie maire de Spearowcity... Rouge : Spearowquoi ? Piafabaf : Pour vous,ça être la route 22. Denrouge : Haaaaan ! Piafabaf : Argh... Adieux... Quoi qu'il arrive,toi devoir poursuivre ta route. Dis toi que c'est notre volonté... Puisse...Piotr...veiller sur...vous... Rouge : Piafabaf... Denrouge : Il a dit "Piotr" ? Jean : Sans doute un genre d'étouffement, faut pas forcément essayer de tout décrypter, en plus ça veut rien dire. MARCEL : J'lis sur les lèvres et j'confirme qu'il a dit "Piotr". Rouge : Mais il a un bec non ? MARCEL : ... D'toute façon j'sais point ce que sais que ce "Piotr"... Denrouge : Sûrement quelqu'un qu'il admirait. Jean : Bon,on va pas rester là, j'commence à prendre racine. Denrouge se tourna vers Jean,dépité. Jean : Humour végétal. Vous ne pouvez pas comprendre.
Rouge fit rentrer Piafabaf dans un éclair rouge,à l'intérieur de sa pokéball. Il déposera alors son défunt Pokémon au prochain centre sur sa route. Ce centre Pokémon n'est d'ailleurs plus bien loin,le chemin y menant est bordé par une rivière aux reflets solaires. Le jeune homme aperçoit déjà la masse rocheuse cachant la grotte qu'il s'apprête à traverser. Pour remplacer Piafabaf,Rouge va devoir piocher dans le PC.
Centre Pokémon
Infirmière Joëlle : Vos Pokémon ont la super pêche ! Voilà ! ... Je vais faire le nécessaire quant à Piafabaf,il sera bientôt transférer à la tour Pokémon. Rouge : Cette tour,c'est celle qu'on voit derrière cette grotte ? Joelle : Oui c'est ça. Elle fait tout l'intérêt de Lavanville. C'est curieux à dire,mais cette ville serait morte sans ce cimetière vertical. Les larmes étaient aux bords des yeux de Rouge,qui songeait à ses amis perdus. Il fit son maximum pour les contenir,pour ne pas se donner en spectacle et s'efforcer d'aller de l'avant. Jean : Alors,tu choisis qui pour remplacer Piafabaf ? Rouge : Bien,je pensais à Vlad,puisqu'il était avec nous déjà pendant un temps. Jean : Ouais,bof... Rouge : Avec un peu d'entraînement, je suis sûr qu'il fera un bon allié. Puis, j'ai crû comprendre que Piafabaf l'appréciait, ce serait comme un clin d'oeil. Bug : En parlant d'entraînement,je suis partant pour combattre dans la grotte. J'aimerais être plus utile. Rouge retira la pokéball de Vlad et s'empressa de le tenir au courant de la situation actuelle. Le troisième badge gagné, la prochaine étape, et la mort de Piafabaf. Vlad : Merde... Piafabaf... C'était un bon Pokémon, et un ami. Nous avions des idées communes,mon père était ami avec le sien. Ensemble ils luttaient contre les Roucools capitaliste des routes de Kanto. Rouge : Ton père ? Vlad : Mikhaïl Golbatchev,le Nosferalto le plus puissant de Kanto. Il était aimé par son peuple et craint par ses opposants. Je reprends la lutte de Piafabaf et je compte bien nous emmener jusqu'aux sommets,parole de Vladimir Golbatchev ! Jean : Ça promet...
Sur ces belles paroles,Rouge et ses Pokémon firent une pause le temps d'une nuit au centre Pokémon. Cela faisait un certain temps qu'il n'avaient pas soufflé ainsi. La mort de Piafabaf n'aura pas été vaine car elle a remotivé l'équipe,c'est important avant l'épreuve qu'est cette sombre grotte.
Grotte Sannom
Rouge : Heureusement qu'on a MARCEL,sinon on aurait dû se battre à l'aveugle contre ces weirdos. Vlad : Exact,c'est une vraie chance. MARCEL : D'toute manière j'crois bien que ces gens nous trouvent à l'odeur et aux bruits. L'obscurité prolongée les a sûrement rendus aveugles. Rouge : Comme les Falmers. MARCEL : Rrah,encore un Nosferapti ! Rouge : Encore ? Mais c'est pas vrai,y'en a encore combien de ces trucs là ? Vlad se racla la gorge pour rappeler sa présence à son dresseur. Rouge : Ah oui,désolé,ce n'était pas pour toi... Bug : Je vais l'affronter. Rouge : Euh,ok. Le Nosferapti sauvage était vindicatif. La lumière le gênait sûrement,d'où son agressivité particulière. Le Pokémon semblait désorienté et volait de manière saccadée dans tous les sens,tel une furie. Rouge : Fais attention Bug,localise le bien avant de frapper ! Utilise Furie ! Bug : J'essaie mais cette petite merde est trop rapide ! Fait chier... Vlad : Saleté ! Il n'arrête pas de recourir au Vampirisme ! Bug : Parce ce que ce n'est pas ton cas ? Vlad : Non monsieur, je me bats plus frontalement et avec honneur. Je ne suis pas comme ce suceur. Bug : Il revient à la charge ! Le Nosferapti sauvage multiplia les assauts vampiriques sur le Pokémon insecte qui commençait à vaciller d'épuisement. Ses attaques manquaient coup sur coup sa cible,il n'était pas habitué à se battre en milieu obscur,malgré l'index lampe torche de MARCEL. Bug : Je ne le vois plus... *Haletant* Rouge : Salow !! Vlad : Derrière toi Bug ! Bug : Quoi !? Bug reçu un coup critique qui lui fût fatal, il tomba de fatigue. Rouge : Bug !!! Non ! Bug : Je n'aurai pas dû le sous-estimer... Cet enflure... Argh... Je suis désolé... La douleur est atroce... Je...je vois la lumière au loin,mais peu m'importe puisque je ne ressentirai bientôt plus rien... Vlad : C'est bon,je me suis chargé de l'enflure qui t'as fait ça Bug. Bug : Merci,mais pour moi c'est trop tard... Rouge,tu dois recueillir les huit badges de Kanto et vaincre la ligue indigo,comme nous l'avions prévu. Continue notre périple, ne te lamente pas et avance,fais le pour tes Pokémon tombés au combat... Arghh... Merci...et...au revoir... Rouge : Bug... Désolé... Nous atteindrons les plus hauts sommets,je le promet. Tant que j'aurai un Pokémon à mes côtés pour combattre,je ne renoncerai pas. Denrouge : C'était...beau. Jean : Le pire dans tout ça, c'est que maintenant c'est moi qui vais devoir apprendre la CS Coupe.
La sortie était un peu plus loin, les dresseurs du coin ne gênèrent pas le moins du monde les Pokémon de Rouge. Grâce à l'index de MARCEL,la traversée de la grotte sannom fût assez aisée. Cette épreuve a sans aucun doute renforcée un peu plus la fine équipe, qui malheureusement va devoir se trouver un nouveau membre une fois de plus.
Heureux de sortir de cette grotte, le jeune homme inspira profondément pour profiter de l'air frais de la nature Kantonnaise. Les différents chants des pokéoiseaux se mélangeaient pour bercer les passants d'émotions. Émotions virant plutôt sur une douce tristesse dans son cas,ayant perdu deux Pokémon à plumes lors de son voyage. Le soleil était perceptible au delà de la tour Pokémon qui surplombait le paysage. Cette escale à Lavanville ravive quelques souvenirs grisâtres chez Rouge,mais il compte bien aller jusqu'au bout quoi qu'il en coûte et mettre sa tristesse et ses regrets de côtés pour avancer.
À suivre...
Équipe:
Vlad lv15 Denrouge lv27 Jean lv27 Molène lv26 MARCEL lv29
R.I.P.:
Bug lv15 Piafabaf lv16
J'espère que vous avez aimé, en tout cas moi je vais dormir
Edit du 23/06/18 à 13:40:26 Comme promis,après 5 autres chapitres,le second Point Explicatif
Le Point Explicatif n°2 (à ne pas lire si vous n'avez pas fini de lire jusqu'au chapitre 10 inclus o/):
Le Point Explicatif n°2
Bien,c'est l'heure du deuxième point explicatif de ce nuz \o/ Déjà, un grand merci pour votre fidélité,ça fait plaisir o/
Sinon,pas mal de choses depuis la dernière fois,tâchons d'y voir plus clair ^^
Je zappe volontairement le chapitre 6 car il n'y avait pas vraiment besoin d'explications particulières. Je ne fais pas forcément des références à chaque chapitre juste histoire de faire des références, ce serait débile :V
Chapitre 7 : Ticket to the blue
Jean (Mystherbe) : Mystherbe est le Pokémon "Racine" selon le Pokédex. Donc Jean Racine. C'est à ça que ça sert d'avoir été en filière littéraire, trouver des surnoms littéraires en Nuzlocke. En tout cas je n'en connais nulle autre utilité. Magipsy (Abra) : Les Magipsy sont des personnages de Mother 3. Ce sont des travestis aux pouvoirs psychiques qui protègent les aiguilles du temps. Abra possède des pouvoirs psy donc... Molène (Taupiqueur) : Comme la saucisse. C'est une saucisse fumée aux algues,spécialité de l'île de Molène. Je sais,il y'a également le type de l'observatoire de la 7G qui s'appelle comme ça, mais n'y voyez en aucun cas un clin d'oeil à ça. Je n'aime pas cette quiche d'ex-capitaine ayant pour coiffure une fiente de Poichigeon. Par contre aucune idée de comment j'ai eu l'idée d'en faire une "envoyée divine"...
Chapitre 8 : ~Sur l'océane~
Dans ce chapitre,lorsque Bernard Lermite et Rouge parlent d'échanger leurs Pokémon et que Rouge accepte le marché, l'échange de "Marché conclu !" fait référence au roi Burgonde dans la série Kaamelott. Que ceux qui n'avaient pas eu la référence se rattrapent de suite en allant regarder l'intégralité de cette série ! Bouh !
Je n'ai pas beaucoup hésité à accepter l'échange, je savais pertinemment que je ne pourrais pas avoir d'Alakazam, et j'aurais sûrement été frustré. Alors qu'avec un M.Mime,dont le potentiel est discutable,au moins j'ai le Pokémon fini. Et puis je n'avais jamais eu un M.Mime dans mon équipe, why not ? Donc... MARCEL (M.Mime) : Dont le surnom était déjà donné car reçu par échange et en majuscules. Ce surnom n'est pas si mauvais et même plutôt recherché quand on sait que le "M" de M.Mime -en plus de faire monsieur- est également le M de Marcel. Marcel étant le prénom d'un mime célèbre,Marcel Marceau le père de Sophie,qui a fait un malheur. , le M de M.Mime prend donc un peu plus de sens et ce surnom déjà parfaitement trouvé vient le confirmer.
L'agent Belladonis dans l'Océane ? Et pourquoi pas ? Il y'avait effectivement un agent sans grande importance dans l'une des cabines qui disait être sur la trace de la Team Rocket sur le bateau. J'ai choisi David Tenant dans son rôle du Docteur (Doctor Who) pour le représenter en image car il a un gros air de ressemblance avec. C'est flagrant. Je ne sais pas si Belladonis apparaîtra de nouveau dans l'histoire,je n'y ai pas encore réfléchi.
Panzer (Carabaffe de Bleu) : Puisqu'à la fin il évoluera en Tortank,j'ai trouvé ce nom évident.
Chapitre 9 : Thunderstruck
Bois (Abo) : Parce qu'Abo est un bois boa.
Pour l'index de MARCEL qui fait lampe torche,je ne vous ferai pas l'affront d'expliquer cette référence.
Le Toudoudou que Bob a perdu lors d'une guerre à cause du vent, je l'ai inventé pour créer un Charlie qu'il aurait perdu. Comme Guile de Street Fighter a perdu son ami Charlie. Pour l'histoire qu'il a raconté, j'ai pensé aux histoires de Max et d'Arthur d'Eevee dans les Vents de l'Ozone. Même si l'histoire de Bob est de moi,j'avoue que c'était un peu un clin d'oeil à ces deux histoires capillotractées x)
Pokémon de Bob :
Sonicboom (Voltorbe) : Bah,Guile est surtout connu pour son "Sonicboom" dans Street Fighter. Une onde de choc qu'il lance et qui est tranchante. Vu que Bob me fait penser à Guile et que Voltorbe possède "Sonicboom",c'était clair. PikaRockin (Pikachu) : Clin d'oeil au "PK Rockin" dans la trilogie Mother. Ronald (Raichu) : Parce que dans un certain nuz d'un certain Nuzlocker,le président des États-unys s'appelle Ronald Gump. Et vu que Raichu est gras et orange...
Chapitre 10 : La lutte
Faits marquants,Piafabaf qui laissa malheureusement sa place de pokécommuniste à Vladimir Golbatchev, le Nosferapti. Lui aussi oeuvre pour la cause commune et également pour que les Nosferapti ne soient plus considérés comme pathétiques. Une fois qu'il aura atteint ce but,il pourra revenir en héros dans les grottes de Kanto et établir son propre régime totalitaire de répartition équitable des richesses. Piafabaf respectait beaucoup Piotr,un Gravalanch qui avait grandement œuvré pour le pokécommunisme à Myokara,à Hoenn. Dans la grotte de ce village,on l'appelait la petite pierre des peuples quand il n'était qu'un Racaillou. Il fit la rencontre d'Eevee et ensemble ils firent un bout de chemin. Jusqu'au jour où l'équipe d'Eevee dont Piotr faisait parti se fit décimée par l'Élecsprint de Voltère, champion de Lavandia. Plus de détails sur Piotr dans les Vents de l'Ozone d'Eevee.
Bug (Dardargnan CS Slave Coupe) mouru tragiquement aussi contre un Nosferapti. En fait,c'est parce que j'ai missclick qu'il est mort. J'ai eu un manque d'attention qui lui fût fatal. Je suppose que ce sont des choses qui arrivent. Ses dernières paroles étaient une référence aux derniers mots de Buzz-Buzz dans Mother 2,après s'être fait smashé par la mère de Porky.
Fang (Rattata) : Parce que ça signifie "Croc" en anglais,c'est aussi simple que ça. Enfin presque,car les plus perspicaces remarqueront une référence involontaire à Vanille,Rattatac D'Eevee toujours dans les Vents de l'Ozone. Car dans FF13,Vanille et Fang sont deux amies dont le destin est lié et que l'on peut considérer comme soeurs. Donc en plus de faire "croc" en anglais, "Fang" fait donc aussi un léger clin d'oeil à "Vanille". Mais c'est bien involontaire, car c'est surtout parce que je n'avais pas de surnom plus adapté à un Rattata,et c'est aussi parce que j'aime beaucoup Fang dans "FF13" et "Lightning Return" que j'ai choisi ce surnom. Je me suis rappelé de Vanille d'Eevee un peu après la capture de Fang.
Voilà o/ C'est déjà la fin du Point Explicatif n°2 ^^ Rendez-vous dans cinq chapitres pour un nouveau point explicatif,en espérant que celui-ci ait éclairé vos Lanturn
Arrivé fraîchement au centre Pokémon de Lavanville, épuisé par les nombreux combats livrés dans la grotte Sannom,Rouge s'accorde une petite pause avant de reprendre la route vers la prochaine arène, celle de Celadopole à en croire l'infirmière Joëlle. Bug fut tout juste transféré et enterré à la Tour Pokémon, qui gît ici,à Lavanville. Le jeune homme prit alors Fang dans son équipe, pour combler le vide laissé par son Dardargnan.
Quand il était prêt à reprendre la route,un coup de feu retenti soudainement. L'infirmière Joëlle s'assura de fermer les issues afin de protéger les patients d'une éventuelle menace.
Rouge : Qu'est-ce que c'était !? Infirmière Joëlle : ... Je l'ignore pour le moment. Dès que j'aurai des informations je vous en dirais plus. En attendant, personne ne sort d'ici,compris ? Rouge : Mais vaudrait mieux agir ! Joëlle : Et vous faire tuer ? Pas question. Jean : Elle a raison la gourde. Si tu meurs,c'est fini j'te ferais dire. Joëlle : Gourde !? Rouge : Mais je suis le héros de cette histoire, chuis immortel. Joëlle : En attendant j'ai bien stipulé que personne ne sortait, ok ? Rouge : Zut... Vlad : Zut ? Ça se dit encore en 201X ? Denrouge : Et quand il rate une capture il s'écrit "Flûte !!! ". Jean,Vlad et le Reptincel eurent un fou rire. Mais Rouge n'y prêtait guère attention. Il cherchait un moyen de faire bouger les choses. La détonation tonitruante venait de l'Est de la ville. Hors,à l'Est,il n'y avait que la tour Pokémon. Ce coup de feu déchirant résonnait à l'oreille de Rouge qui peinait à débloquer la situation.
Rouge : Hey ! J'ai une idée ! Jean : Serait-ce un grain de miracle ? Denrouge : Humour végétal ? Jean : Oui. Rouge : Vlad,si Molène creusait un Tunnel jusqu'à l'extérieur, tu pourrais aller voir ce qu'il se passe sans difficulté ! Vlad : Et bien je suppose oui, si c'est pour la cause commune. Rouge : En plus ce sera du gâteau pour Molène,son évolution en Triopikeur la rendue bien plus efficace ! Molène : Oui,"évolution". *Chuchotant* Francfort, Wurst,je compte sur vous pour ne pas me lâcher. Wurst à voix basse : Bien sûr Molène, si ça lui fait plaisir. Francfort à voix basse : En plus c'est pas interdit par le règlement puisque les humains pensent que c'est vraiment une évolution. Wurst à voix basse : Alors que c'est juste de la fierté mal placée. Molène chuchotant : Exact, alors jouez le jeu ! Vous avez déjà vu une divinité de ma trempe incapable de changer de forme ? Alors que même un vulgaire Chenipan possède une évolution ? Alors oui, j'ai ma fierté d'envoyée divine. Partager mon identité fait de vous des demi-dieux,estimez vous heureux. Rouge : Alors ? T'es d'accord pour transporter Vlad ? Molène : Bien sûr, si des mécréants sèment le chaos, il est de mon divin devoir de les arrêter. Rouge : Super !
Le Tunnel fût aisément creusé. Un trou bien net partait de l'intérieur du centre Pokémon et débouchait sur un bord de route de Lavanville. Le petit Nosferapti prit directement son envol jusqu'au sommet de la tour. Une deuxième balle fendit l'air, Vlad avait confirmation que cela venait des hauteurs de ce fameux cimetière Pokémon.
Sommet de la tour Pokémon
Bonie : Pitoyable créature, laisse nous passer jusqu'à cette autel ou crève dignement. ???: Vous avez osé abattre mes enfants, je me battrais jusqu'au bout pour avoir votre peau sales humains ! Clayd : ... Tu pourrais faire une bonne recrue pour la Team Rocket,deux balles dans le corps et tu tiens encore debout ! ... C'est admirable. ... Vraiment. Un Pokémon orné d'un crâne d'os faisait face aux deux admins. Deux de ses trois petits avaient déjà été exécutés par les Pokémon de la Team Rocket.
Les corps gisaient au sol,ensanglantés, parmi la brume environnante qui formait des volutes opaques autour des sépultures. Le sol et les édifices étaient immaculés du sang des petits Pokémon. La mère Pokémon faisait face et se battait de toutes ses forces et même au delà, mais les deux Nosferalto des admins avaient plus d'expérience et surtout, la supériorité du nombre. La mère Pokémon assénait des coups violents avec un os. Affaiblie par les deux balles logées dans ses pattes,elle rivalisait difficilement avec les Pokémon ennemis. Frappant à l'aveuglette,soulevant la poussière, brisant quelques pierres tombales,elle essayait en vain d'atteindre les deux ordures ayant abattus sa progéniture. La créature amochée perdait son sang pendant la bataille,des gouttes marquaient le sol en vieilles pierres. Sa vue se troublait peu à peu,ses assauts perdaient en intensité.
Bonie affichait un sourire narquois,la femme était sans pitié, tout comme son binôme qui était insensible à cette scène pitoyable. Vlad venait de se faufiler furtivement à travers une lézarde qui donnait sur le dernier étage de cet édifice,un brin de lumière passait, éclairant cette tragédie. Prenant la bataille en cours,il ne comprenait pas trop la violence qui se déroulait ici-même. Les cadavres ensanglantés attirèrent en premier son attention,le choquant tant le tableau était atroce. Il vit la pauvre mère Ossatueur lutter avec acharnement et désespoir pour protéger son dernier petit. S'il tentait quelque chose,il risquait la mort, mais il ne pouvait se résoudre à laisser faire ça. Le Nosferapti rejoint donc la bataille pour aider la mère en détresse.
Vlad : Dégagez, je ne vous laisserai pas toucher à un poil de cet Osselait !!! Nosferalto 1 : Ah oui ? Et qu'est ce que tu compte faire,minable,pathétique Nosferapti ? Vlad : Je compte bien donner mon maximum dans ce combat,vous allez regretter d'avoir tué ces deux pauvres Pokémon,parole de Vladimir Golbatchev. Nosferalto 2 : Qu-quoi !? G-Golbatchev !? Impossible... Bonie : Oh,c'est mignon,un vulgaire Nosferapti vole littéralement au secours de cette pauvre créature ! Clayd : ...Capture le,tu adores les Nosferapti. Bonie : Mmh ? Pourquoi pas ! Vlad : Quoi ? C'est pas vrai !!
La femme aux cheveux roux projeta une superball à toute allure en plein sur Vlad,mais étant déjà à Rouge,la ball ne se déclencha pas. Le Nosferapti fût cependant frappé de plein fouet par la sphère.
Vlad : Aïe...Hehehe...ça n'a pas marché on dirait... Ossatueur : Ça va ? Rien de cassé ? Tu ferais mieux de partir maintenant, ce combat est le mien,ne risque pas ta vie alors que tu n'es pas à la hauteur,cet objet t'a déjà pas mal amoché. Tu ne feras pas long feu contre eux,déguerpis avant qu'il ne soit trop tard. Vlad : Mais... Ossatueur : Dépêche toi,je ne vais pas les retenir longtemps... Ces sales humains... Vlad : ... Bonie : Hiiiiii !!! Saleté de Pokémon, tu étais déjà à quelqu'un !!! Clayd : ... Bien,donc tu n'es qu'un gêneur de plus dans ce cas.
Le majordome aux cheveux verdâtres dégaina son colt et visa lentement Vlad qui était complètement dépassé par la situation. Dans un élan de force,la mère Ossatueur porta un coup d'os à Vlad et le propulsa hors de la tour. Clayd tira malgré tout une troisième balle qui passa à travers le casque d'os du Pokémon et le fêla. Le coup retenti dans toute la tour,le sang ruisselait le long de la joue gauche de la mère agonisante. Un vieillard surgit des escaliers de la tour et se précipita au secours de l'Ossatueur,mais en vain, la pauvre mère haletante succomba à cette dernière blessure,elle s'écroula lourdement au sol. Les larmes du vieil homme coulait sur le crâne du Pokémon défunt.
Clayd : ... Oh,monsieur Fuji,bien. Avez-vous finalement réfléchi à notre proposition ? Mr Fuji : C-c'est de ma faute... Bande de monstres,je... C'est horrible... Tout ce sang,ces vies volées,encore une fois à cause de moi... La jeune femme rousse attrapa le vieillard fragile par le col et le souleva pour l'intimider. Bonie : Clayd vous a posé une question,réponse immédiate exigée !!! Clayd : ... C'est exact,nous avons perdu assez de temps ici. Mr Fuji : Vous...vous aurez toutes les informations que vous voudrez,je viens avec vous... Mais épargnez cet Osselait,je vous en prie ! Clayd : ... L'épargner ? Bonie dégaina son pistolet et visa le pauvre Osselait qui venait de voir sa famille décimée. Le pauvre Pokémon tremblait,des larmes coulaient de sous son casque d'os. Ce dernier était tétanisé par la peur. Bonie : ... Clayd : ... Range ton arme Bonie. Bonie : Hein ? Clayd : ... Nous n'avons nullement besoin d'exécuter ce Pokémon, nous avons ce que nous voulions. ... Partons. Bonie : Je suppose que tu as raison. Mr Fuji : M-merci infiniment ! Bonie : Tais-toi et avance le vieux !
* * *
Petit Osselait : Maman...
Les deux admins quittèrent rapidement les lieux accompagnés de Mr Fuji,responsable d'une famille d'accueil pour Pokémon abandonnés,ici,à Lavanville. Beaucoup de sang a été versé ici,dans cette ville autrement très - voire trop - paisible en temps normal. Cette fois-ci, la Team Rocket a gagné.
Rouge - sorti du centre Pokémon grâce à Molène - est arrivé trop tard à la tour. Il mit du temps à convaincre la Triopikeur de le laisser passer par son Tunnel,mais fini par obtenir gain de cause. Il récupéra Vlad au pied de l'édifice, inconscient mais en vie. Au premier étage, Bleu le croisa une fois de plus. La Team Rocket venait tout juste de s'échapper.
Bleu : Salut minable,qu'est-ce que tu fais là ? Rouge : Je te retourne la question,t'as sûrement croisé ceux qui ont tiré ces coups de feu non ? Bleu : La team Rocket ? Oui. Rouge : C'était bien eux... Bleu : Qui d'autre ? Rouge : Laisse moi passer, je vais aller voir ce qu'il c'est passé ! Bleu : On se bat ? Si tu gagnes,je te laisserais passer. Rouge : C'est pas le moment ! Bleu : Dans ce cas fait demi-tour,minable. Rouge : Rrah,ok,j'ai pas le choix,je ne me retiendrai pas,je ferai en sorte que ce combat soit rapide !
Et l'affrontement fût rapide. MARCEL et Molène furent suffisant pour battre l'équipe de Bleu. Même son Carabaffe était en deçà des Pokémon de Rouge. Les deux Pokémon tachèrent de se battre sans faire de grabuge en ce lieu symbolique,quelques-uns de leurs anciens compagnons de route reposaient ici.
Molène : Tu ne pouvais rien contre moi,vénère moi sale démon hérétique ! Bleu : Tsss... Ça va,ça va. T'as gagné espèce de minable. De toute façon tu ne peux continuer l'ascension de la tour sans le Sylphe Scope. Rouge : Sylphe Scope ? Bleu : Gros minable... C'est le seul moyen de pouvoir affronter les spectres qui hantent ces lieux. Sans ça tu risques ta vie et celle de tes Pokémon. Par contre je ne sais pas où s'en procurer un... Rouge : Je vois... Jean : Bon,dans ce cas on bouge ? Celadopole nous attends. On pourra revenir ici quand on en aura trouver un ! Rouge : Tu as raison Jean. Je me demande bien ce que la team Rocket faisait ici... Jean : Et Vlad ? Il ne sait pas ? Rouge : Il est amoché, je ne sais pas vraiment. De toute façon c'est trop tard... Bien,en route pour Celadopole, c'est tout ce que nous pouvons faire pour le moment.
La journée prit une allure tragique à Lavanville,Rouge ignore la violence de ce qui s'est déroulé au sommet de la tour, et est resté malheureusement impuissant face à cette crise. Pour lui impossible de gravir les marches de ce cimetière vertical sans Sylphe Scope. En attendant de pouvoir s'en procurer un,sa prochaine destination est Celadopole. Cette ville abrite l'arène végétale d'Érika. Rouge et son équipe seront ils à la hauteur ? Avec Denrouge il y'a fort à parier que oui,mais tout est possible.
Tout à Celadopole était d'une teinte vert tendre. Les bâtiments,les routes pavées,les gens, l'eau,même les arbres étaient céladon. La ville était cependant fortement prisée par les touristes grâce au centre commercial, à l'arène d'Érika, sans oublier le tout récent casino.
Rouge débarquait seulement à Celadopole. Sur son chemin,il eût deux nouvelles recrues : Porkey,un Ferossinge d'une grande lâcheté, et un Pokémon pêché au sud de Lavanville,au coin des pêcheurs. Un Magicarpe qu'il intégra à son équipe pour remplacer MARCEL qui devenait désobéissant au fil du temps. Ce dernier ignorait sciemment les ordres de Rouge au risque même de perdre la vie.
Garpe l'a donc remplacé. Il viendrait du Bourg-Carpe,lieu reculé réputé pour abriter les plus puissants Magicarpe du monde. Des concours de sauts de Magicarpe y seraient même organisés. Le jeune homme vit en Garpe un grand potentiel, bien que le reste de l'équipe ne soit pas de cet avis.
À son arrivée à Celadopole, un sbire de la Team Rocket l'interpella dans la rue. Rouge lui donna un pokédollar. *Popopo !!!*
Celadopole
Sbire Rocket : Euh,excusez-moi. Rouge : Quoi encore ? Denrouge : Mais,ce ne serait pas un sbire de la team Rocket ? Jean : Thanks captain obvious,c'était marqué avant son texte. Sbire Rocket : Je viens de la part d'Ivy,elle demande si... Rouge : Ivy ? Cèki ? Sbire Rocket : Vous l'aviez croisé au Mont Sélénite. Rouge : Ah. Pt'être. Osef. Bref, quoi ? Sbire Rocket : C'est juste que... Elle demande si vous pouvez arrêter de nous agresser, s'il vous plaît... Rouge : Mais c'est quoi ces conneries ??? Jean : Le p'tit à raison. Mec,nous raconte pas de salades. Sbire Rocket : C'est la vérité pourtant. Jean : Je blaguais ! Salade,Roquette,Sbire "Rocket"... Vlad : Vas te pendre pour la cause commune s'il te plaît Jean. Jean : Rroh,un peu d'humour végétal n'a jamais tué personne hein ? Mauvais public... C'est pour ça que j'ai fait chou blanc... Denrouge : Non mais stop Jean, c'est pas drôle. Jean : ... Rouge : Donc,si je résume, c'est moi le méchant ? C'est fort,c'est quand même pas de ma faute si à chaque fois que je me rends quelque part,vous êtes dans le coin ! Et moi je ne fais rien d'illégal. Denrouge : Pas officiellement en tout cas. Rouge : En plus, vous botter le cul donne de l'xp facilement. C'est encore plus facile que de victimiser Bleu ! Denrouge : Ce qui est pourtant fichtrement facile. Sbire Rocket : Donc, vous êtes d'accord ? Rouge : Non.
Et le jeune homme reprit sa route,laissant le sbire sur place avec un pokédollar en main. Rouge poursuivit alors sa visite de Celadopole, il avait l'embarras du choix. Comme à son habitude,il visita les habitations du coin,car comme partout ailleurs les gens laissaient leurs portes ouvertes en permanence. Le pire,c'est que les habitants ne disaient rien,ils étaient plus qu'accueillants et racontaient même leurs vies au premier venu. Parfois même offraient-ils des objets,parfois utiles.
Au sommet d'un grand immeuble, Rouge découvrit ce qui semblait être la demeure d'un sage clairvoyant. À l'entrée,un panneau indiquait "Je sais tout.". Intrigué, le jeune homme entra. Un vieux sage en robe blanche et en tongues méditait assis en tailleur sur un tabouret. Un grand tableau avec diverses inscriptions figurait derrière lui.
Chez le vieux sage
Vieux sage : Rouge je présume ? Je savais que tu allais venir. Rouge : Woah,alors vous savez vraiment tout. J'ai une question,qu'est-ce qu'il m'arrive dans le futur ? Vieux sage : Et bien,je suppose que tu meurs. Rouge : Woah ! Ce vieux est vraiment clairvoyant ! Jean : Purée, t'es vraiment impressionnable... Denrouge : Jean... ? Vieux sage : Et oui,je clairvois. Je sais tout des Pokémon et de ta GameBoy. Rouge : Je n'ai pas de GameBoy,chuis sur émulateur. Vieux sage : Merde... Je suis démasqué... Je ne suis pas clairvoyant,je suis juste un vieux qui cherche à impressionner un peu... Rouge : Mais vous saviez que j'allais venir non ? Vieux sage : Je t'ai vu par la fenêtre... Rouge : Je vois... Vieux sage : Moi,c'est Jean Sairien. Merci de m'avoir accordé un peu de temps. Rouge : De rien,de toute façon je passe par toutes les portes que je vois,une habitude de héros de RPG. Jean Sairien : C'est rare quand j'ai de la visite,alors je tiens à t'offrir quelque chose. Jean : Et moi je tiens à signaler que c'est déjà le deuxième jeu de mots avec le prénom Jean dans ce récit, ça commence à faire beaucoup. Jean Sairien : Bah ! De toute façon c'est ma seule apparition dedans. Rouge,parce que tu es sûrement un dresseur d'exception... Rouge : Mais alors vous êtes clairvoyant finalement ? Jean : Nan,pour je ne sais quelle raison tu accroche tes badges à ta veste,ça l'a sûrement aiguillé. Rouge : On ne m'a pas donné d'étui à badges. Denrouge : C'est juste qu'il était trop radin pour en acheter un. Jean Sairien : Vos gueules !!! Aheum ! Je disais,parce que tu es probablement un dresseur d'exception, accepte cet Évoli. Rouge : Sérieusement ? Stylé. Évoli : On m'appelle l'eevni. Une musique de merde commença alors à retentir subitement dans la salle,mais fût vite arrêtée d'un commun accord. Jean Sairien : Par contre il est un peu spécial. Rouge : Spécial ? Jean Sairien : Premièrement,il refuse d'évoluer. Eevni : Je laisse ça aux faibles. Jean Sairien : Deuxièmement,il mord parfois. Eevni : Uniquement pour le plaisir,je ne connais pas cette capacité. Mais je sais charger et jeter du sable. Rouge : Mmh,bien,je pense que tu seras plus utile à l'équipe que Fang,considère déjà que tu fais partie intégrante de mon équipe. Eevni : Merci pour ce bon sens. Jean Sairien : Et c'est ainsi que mon rôle s'arrête ! Rouge : Bon,let's go,Évoli. Denrouge : Ah non ! On avait dit plus de mauvaises blagues ici ! Rouge : Ouais,laissons ça à GameFric.
Quand ils furent sortis de cet immeuble,Rouge jetta un oeil à sa fameuse liste de choses à faire écrite spécialement pour cette ville. C'est que contrairement à pas mal de villes jusque-là visitées, celle-ci n'avait pas que son arène qui soit digne d'intérêt.
Rouge : Bien,nous avons visité toutes les maisons de Celadopole,donc je barre. Il tira un trait. Denrouge : Cette vieille radine de l'immeuble avait sûrement du thé,elle aurait pu nous en passer. Rouge : C'est clair que ça aurait sûrement permis de résoudre cette crise chez les gardes-portes. C'est pour ça que je déteste les personnes âgées... Denrouge : Tu déteste aussi les gosses. Rouge : Ils n'ont qu'à pas pulluler le long des routes. Eevni : Vois le bon côté des choses,ça fait de l'xp. Denrouge : Au fait, tu penses que c'était sérieux le coup du poster au casino ? Rouge : J'en sais rien,c'est quand même louche. J'veux dire,certes la Team Rocket est sacrément atteinte,mais ils ont peut-être un minimum d'intelligence ? Jean : Permet moi d'en dou-thé. Denrouge : Dernier avertissement Jean. Rouge : De toute façon je l'ai notifié sur ma liste de choses à faire,on verra. Avant ça j'ai l'intention de récupérer un quatrième badge. Et pas plus tard que maintenant.
Maintenant,dans l'arène
Guy Daren : Aaah ! Rouge ! On vient chercher le quatrième badge ? Rouge : Non,on vient cueillir des fleurs. Guy Daren : Super, on a de beaux spécimens ici,regarde moi ces beautés ! Rouge : On parle toujours de fleurs ? Guy Daren : Parce que t'étais sérieux !? Rouge : Non. Guy Daren : Donc tu viens affronter Érika... Rouge : Quoi ? Un problème ? Guy Daren : Et bien, ses Pokémon de type plante ne devraient pas trop te poser de problème,avec ton Reptincel. Rouge : Et Érika ? Elle est douée ? Guy Daren : Elle se défend. Par contre elle est un peu bipolaire. Rouge : Haaan... Denrouge : C'est pas trop grave,ça n'empêche que ce combat s'avère aussi facile que de cueillir des fleurs.
Denrouge ne rencontra aucune difficulté majeure contre les filles de l'arène. C'est en quelques flammèches que Rouge et son Reptincel se frayèrent un chemin dans l'arène végétale et se retrouvèrent face à la fameuse Érika.
Denrouge : Bon,j'imagine que tu as une stratégie. Rouge : Non pourquoi ? Le regard de Denrouge se vida de toute émotion un court instant. Denrouge : ... Pour rien. Pour rien... Rouge : Bien,vous êtes tous soignés,farpait. Normalement,spammer Flammèche devrait suffir. Denrouge : ... Bon,dans ce cas qu'est-ce que t'attends ? Engage la conversation,tu sais très bien qu'elle ne le fera pas. Rouge : Salu... La championne était déclenchée, coupant alors la parole de Rouge qui était complètement assommé par la violente logorrhée d'Érika.
Érika Stagne:
Elle est un peu bipolaire mais elle a bon fond.
Érika : Oh ! Bonjour et bienvenu ! Il fait beau n'est-ce pas ? J'aime la vie,j'aime les fleurs,les chansons et les gonzesses,voici mon harem. C'est chou non ? Rouge : Et bien... Denrouge : Elle a dit hare... La championne reprit de plus belle. Moi c'est Érika, la championne de l'arène de Celadopole. Rouge : En fait je... Érika : L'arrangement floral est ma spécialité. Mes Pokémon sont du type plante. Rouge : J'avais crû compren... Érika : Il fit grand froid hier, alors j'ai mis un pull. Rouge : Il fit grande faim hier, alors j'ai mangé une pomme. Érika : Kwakwakwa !? Tu veux qu'on se fight c'est ça !? Hein !? Hein !?? Rouge : Bah c'est à dire que je ne suis pas vraiment venu cueillir des fleurs... Érika : Bah fallait le dire sale bâtard ! Rouge : Hey ! C'est pas...Ah oui c'est exact. Denrouge : Touché. Érika : Très bien,je vais te faire l'infini honneur de te coller une raclée. En garde ! Rouge : C'est pas prévu.
Érika ordonna à son harem en un claquement de doigts de faire de la place pour préparer le combat. Les filles déplacèrent alors les arbres et les fleurs qui les entouraient.
Rouge : C'est complètement surréaliste ! Denrouge : Bof... Érika : Bien,le combat commence ! À toi Okonomiyaki !!! Un tas de liane bleu sorti de la lumière rouge émise par la pokéball. Le Pokémon semblait assez pataud. Okonomiyaki : Apfff... Érika : Ne dit pas salut à l'ennemi !!! Broie-le !!! Okonomiyaki : Apfff... Denrouge était complètement immobilisé par les lianes du Saquedeneu. Denrouge : Ces merdes serrent réellement ! Rouge : Mince... Jean : Attends,tu ne commence pas déjà à baisser les bras ? Eevni : Attend qu'il le lâche et crame ce truc. Rouge : C'était bien mon intention. C'est juste que Denrouge est claustrophobe. Dès que le Saquedeneu eût lâché le Reptincel,les Flammèches de Denrouge grillèrent Okonomiyaki et le mirent rapidement hors-combat. Okonomiyaki : Apfff... Érika : C'est pas la peine de me réprimander ! Tu es le seul responsable de ta faiblesse Okonomiyaki ! ... Bien, je compte sur toi Fétide ! Une Ortide faisait désormais face au Reptincel. Jean : C'est vrai qu'il y'a de jolie femelles ici. Fétide : Je suis lesbienne. Jean : Et merde... Rouge : Denrouge,Flammèche ! Érika : Bon sang,je ne l'ai pas vu venir celle-ci... L'attaque toucha Fétide de manière critique. L'Ortide contre-attaqua en broyant Denrouge avec ses lianes épineuses. Denrouge : Argh... Bon sang,elle fait de la muscu celle-là !?... Jean : Euh,c'est moi ou Den devient violet ? Rouge : Awè... Le Reptincel était pas mal amoché suite à cette étreinte brutale. Il peinait à tenir debout. Rouge : Ah. Je n'avais pas prévu ça... Denrouge : T'inquiètes, je...je peux continuer. Rouge : Pas question,je t'échange avec Molène. Denrouge : Molène !? Mais c'est un type sol ! Rouge : Oui mais commençant à connaître pas mal l'IA des champions,cet Ortide n'a peut-être même pas de capacités plante. Denrouge céda alors sa place à Molène. La Triopikeur devait en finir avec Fétide le plus rapidement possible,surtout si Rouge se plantait dans ses calculs. Rouge : Bien Molène, tu vas creuser un Tunnel,et tu connais la suite. Molène : Aucun Ortide n'est en mesure de lutter contre un Pokémon de sang divin. Jean : Dois-je te rappeler comment tu as intégré l'équipe ? Érika : Un Pokémon de type sol ? Trop facile, Fétide ! Mais l'Ortide n'eut pas le temps d'atteindre Molène. Le Tunnel était déjà bien creusé dans le sol naturel de l'arène, qui favorisait le forage. La Triopikeur frappa sa cible par surprise en plein dans le dos grâce à son Tunnel. L'Ortide fût écrasée le long d'un mur,l'odeur nauséabonde disparu également. Jean : Tu l'as dans l'oignon ! Molène : Ne viens pas gâcher mon triomphe avec tes blagues douteuses sous peine de subir le même sort. Jean : Oui m'dame... Érika : Je vois,monsieur n'est pas si mauvais je suppose. Il me reste ma botte sucrète. Viens à moi Stamford ! Un Pokémon semblable à Jean,mais en moins puant et arborant une grosse fleur rouge se posa. Stamford : MWAHAHAH,bonjour. Rouge : Tiens,c'est marrant,il te ressemble Jean. Jean : Normal,c'est ma forme évoluée. Rouge : Sérieux ? Mais pourquoi t'es pas comme ça toi aussi ? Érika : Suffit de lui faire manger une pierre plante,on en trouve au centre commercial. Rouge : Aaaah ! Le jeune homme griffonna ça vite fait sur sa liste de choses à faire. Rouge : Bien,tu peux t'en charger Molène ? Molène : Rien ne m'est impossible. Mais j'espère quand même que tu ne t'es pas trompé dans tes calculs. Retournée dans son Tunnel,Molène réitéra la même technique employée pour Fétide, mais Stamford encaissa assez bien le coup. Érika : Pathétique, Stamford est beaucoup plus coriace que Fétide ! Exécute Danse-Fleur ! Des pétales frappèrent violemment Molène,sortant mal en point de cet attaque. Molène : Serait-ce...du sang sur mon front ? Rouge : Zut... Qu'est-ce que je peux faire maintenant ? Sans Denrouge, la suite s'annonce difficile... Jean : Je prends le relai. Rouge : T'es sûr ? Jean : Yep,en plus j'ai la pêche. Ses attaques plantes ne me font pas peur et je ne crains pas le poison. En plus si il continue sa danse,et il n'a pas le choix, il sombrera bientôt dans la folie et ses coups se retourneront contre lui. Mes attaques ne seront pas terriblement efficaces contre lui,mais en spammant ça va passer. Rouge : Tu m'avais caché cet esprit stratège ! Jean : Ouaip. Stamford : MWAHAHAH, ♪ Dan-cing yeah ! ♪ Jean : Tu vois,il perd déjà la boule. Et tout se déroula exactement comme Jean l'avait prévu. Stamford sombra peu à peu dans la folie,et quelques attaques Acide et Coupe bien placées permirent de prendre Érika de court afin qu'elle n'ait pas le temps de soigner son Rafflesia. Stamford : MWAHAHAH,je meurs. Le Rafflesia s'écroula sur le gazon verdoyant. Érika : Oh. J'ai perdu... Jean : Ouais, c'est grâce à moi. Denrouge : J...javou... T'es vraiment un drôle de dresseur Rouge... Le pire, c'est qu'on ne s'y fait jamais vraiment. Rouge : Je sais,c'est ce qui fait mon charme. Molène : Ne t'avise plus de risquer ma vie sans réfléchir. En tant qu'envoyée divine,je suis visiblement mortelle... Érika : Tiens accepte ce badge prisme. Une musique festive retenti dans l'arène. Rouge : Chuis pas sûr que ce soit justifié cette musique,mais je suis flatté quand même. Le jeune homme reprit sa liste. Rouge : Bon,il nous reste encore à faire des emplettes au centre commercial, puis nous irons voir ce fameux poster au casino. Tant que je suis encore ici,vous savez quelque chose sur le casino ? Érika : Tu recherches les Pokémon ? Ta quête est noble. Pour ma part, je collectionne les plus beaux. Rouge : Euh... Bon,on va y aller je crois. Jean : Elle vient de dire que j'étais beau ! Denrouge : Mais cette fille est complètement... Jean : Ramène pas ta fraise,je suis beau et puis c'est tout. Denrouge : ...
Jean gardera t'il son humour végétal en évoluant ? Y'a t'il vraiment quelque chose d'intéressant derrière le poster du casino ? Molène est-elle vraiment mortelle ? Bon pour ça j'espère que non... Celadopole est en tout cas une ville pleine de surprises,et c'est avec le badge prisme accroché à sa veste que Rouge continue son exploration de la ville vert tendre. Le combat était serré, mais le résultat satisfaisant. Il faudra à Rouge redoubler d'efforts pour la suite,afin de continuer sur cette belle lancée. Félicitations du conseil de classe !
Qui veut un chapitre ? Non,sérieusement, je vous le demande
Chapitre 13 :
Chapitre 13
Derrière le poster
Rouge n'avait plus qu'un seul truc à barrer sur sa liste,aller voir ce qu'il y a sous le fameux poster du casino dont un sbire Rocket lui avait aimablement parlé. Ce casino était plutôt mal vu par les Celadons,ce lieu leur ferait une mauvaise pub pour le reste du monde. D'autres disent que c'est une aubaine pour le tourisme de Celadopole, même si ils n'en connaissent pas vraiment les propriétaires.
L'endroit était rempli de machines à sous,de lumières artificiels de couleurs et de joueurs dont la santé mentale était parfois mise à mal.
Les prix sont variés pour les gagnants,et contre un certain nombre de jetons,on pourrait même acheter des Pokémon. Là encore,personne ne sait comment le casino s'approvisionne en Pokémon,mais tout le monde s'en fout.
Une odeur de fumée et d'alcool persistait en ce lieu,ça apportait une touche festive à l'ambiance.
Casino Palouche
Rouge : Alors ce serait ce poster là, derrière le sbire Rocket qu'il faudrait aller examiner ?
Jean : Ouaip. Il va sûrement falloir user de la force pour passer.
Rouge : Avec ta nouvelle évolution ce sera facile.
Jean : Merci de rappeler que j'ai évolué,j'avais oublié.
Eevni : Tu es faible.
Jean : Je sais... Et je ne peux même pas essayer ces machines,je n'ai pas un radis...
Denrouge : T'as pas évolué là dessus...
Rouge tapota l'épaule du Sbire Rocket,qui surpris,se retourna en criant comme une fillette. En fait,ce sbire avait une voix de crécerelle naturellement.
Sbire Rocket : Bwaah ! Le gosse en rouge !! Je ne te laisserai pas toucher au bouton caché derrière ce poster !
Rouge : Un bouton ? Merci du renseignement.
Sbire Rocket : J'ai gaffé ?
Rouge : Yep.
Sbire Rocket les genoux tremblants : Merde... Je dois protéger ce bouton coûte que coûte, si tu veux y toucher,tu devras d'abord me vaincre !
Rouge : Si ce n'est que ça...
Pendant ce temps dans le bureau de Giovanni
Ivy : Je...je ne comprends pas,j'ai pourtant demandé à un sbire de faire la paix avec ce dresseur...
Giovanni : Quand je vous ai demandé d'aller lui régler son compte,je pensais avoir été clair non ?
Ivy : Oui c'est pour ça que...
Giovanni : Alors pourquoi aurait-il été aperçu dans le casino alors qu'il n'a pas de boîte à jetons ?
Barret : Il est peut-être tout simplement curieux. Comme les héros de RPG,il a cette manie d'entrer partout sans prévenir.
Giovanni : Ça...ça me parait vraisemblable. Peut-il se douter qu'il y'a un bouton derrière le poster ?
Barret : Pas de souci de ce côté là, j'ai mis un sbire devant pour surveiller.
Ivy : Ingénieux.
Giovanni : Cela ne risque pas plutôt, par le plus grand des hasards,d'éveiller ses soupçons ?
Ivy : Mais puisque je vous dis que j'ai envoyé un sbire faire la paix !
Un sbire à l'air dépité toqua à la porte du bureau de Giovanni. Il rentrait tellement son cou dans ses épaules de honte,qu'il semblait ne pas en avoir.
Ivy : Ah ! C'est justement lui !
Barret : Comment tu les différencies toi ?
Ivy : C'est pourtant pas bien difficile. Alors ? La mission que je t'ai confié ?
Sbire Rocket : Justement... Il a dit...
Giovanni entra alors dans une rage folle à l'encontre des deux admins,il dévasta son bureau pour se passer les nerfs. Son bureau prit alors une allure grunge. Il traita Ivy et Barret de tous les noms possibles et inimaginables.
Fou de rage,il encastra le sbire dans un mur.
Barret : B-boss,je ne pense pas que ce soit un problème majeur,cela n'empêche que j'ai posté un garde devant le poster.
Le téléphone personnel de Giovanni sonna soudainement,"Wannabe" des Spice Girls résonnait alors dans la salle. Après seulement quelques secondes de communication,il broya son téléphone de la main gauche. Son visage se teinta de rouge et de haine.
Barret : Qu'est-ce qu'il y a ?
Giovanni : Espèce d'incapable !!! Je croyais que ton foutu sbire de garde devait protéger le bouton !??
Barret : Et bien oui c'est le ca...
Giovanni : Le fouineur tomate vient de lui coller une raclée !!!
Barret : Merde... Je ne comprends pas...
Ivy : Boss,s'il vous plaît, laissez-nous nous racheter !
Giovanni : Vous racheter !? Mais votre incompétence n'a d'égal que votre stupidité !!!
Vous avez de la chance que je n'ai plus d'arme sur moi.
Barret : Boss,c'est de ma faute,je...
Giovanni : Vous voulez une dernière chance ? Ok,ce gosse va être là d'ici peu. À vous de réparer vos erreurs en l'arrêtant. Si jamais il franchi cette porte,je ne veux plus jamais vous voir dans la Team Rocket.
Ivy & Barret : Oui Boss !
Casino Palouche,repaire Rocket
Rouge : Y'en a partout ! Plus les labyrinthes et cet ascenseur verrouillé...
Eevni : Ne te plains pas,ça fait tellement d'xp que Garpe à évolué.
Garpe : Je ne pensais même pas cela possible,fichtre !
Rouge : Sérieux ? Mais je croyais que vous aviez les Magicarpes les plus puissants au Bourg-Carpe ?
Garpe : Oui,mais là bas,nous vénérions la sainte pierre stase.
Rouge : C'est quoi encore ce truc ?
Eevni : Un caillou qui empêche d'évoluer. Note à moi-même : penser à en avaler une à l'occasion.
Garpe : Diantre que ce nouveau corps est grisant, je sens la puissance en moi.
Jean : Ouais bah t'emballes pas,pour le moment tu peux juste Charger et Mordre.
Garpe : Et faire Trempette !
Rouge : Nan !!!
Garpe fracassa plusieurs murs en faisant Trempette sur le sol carrelé. Ce qui eût l'avantage de créer un nouveau chemin pour Rouge.
Vlad : Par Galénine,ne recommence plus jamais ça !
Garpe : Oui m'sieur...
Rouge : Hey ! Ce sbire là m'a l'air particulièrement étrange !
Vlad : Mmh,c'est vrai qu'il est particulièrement louche.
Sbire Rocket avec un accent germanique : Ah ah ah,vous n'atteindrez jamais le quatrième S.S. sans la clé Asc. !
Rouge : S.S.,Asc.,pourquoi ces abréviations ?
Sbire Rocket : On s'en fout,l'important c'est que jamais je ne vous donnerai la clé Asc.,et surtout votre voyage s'arrête là !
Rouge : Gaaarpe ?
Quelques morsures de Garpe plus tard...
Sbire Rocket : Scheisse !! Jamais vous n'aurez la clé Asc.,jamais je ne vous la donnerai !
Rouge : Donnez moi cette clé Asc. ou je lâche l'Eevni.
Eevni : Et je mords,c'est ce que je sais faire de mieux actuellement.
Sbire Rocket : Arh,mais tu ne serais pas cet Évoli que le vieux sage est venu voler au casino !?
Eevni : Possible.
Rouge : Bon,je vous demande la clé Asc. !
Sbire Rocket : Ah ah ah,la clé Asc.,suffisait de demander...
Le sbire à l'accent germanique jeta la clé au sol.
Plus tard,face à l'ascenseur
Rouge : Bien,la clé Asc. fonctionne.
Denrouge : Ça t'étonne tant que ça ?
Rouge : On ne sait jamais avec la Team Rocket.
Vlad : Xорошо(bien),il a parlé du quatrième S.S. non ?
Rouge : C'est quand même bizarre d'utiliser une abréviation alors qu'il y'a largement la place sur la plaque.
Vlad : De toute façon on comprends bien ce que ça veut dire.
Quatrième S.S.
Ivy et Barret gardaient assidûment la porte du bureau de Giovanni,droits comme des I majuscules. La jeune aux cheveux bleu fût la première à reconnaître le jeune dresseur du mont Sélénite,progressant dans ce luxueux couloir feutré de rouge.
Ivy chuchotant : Barret,c'est lui !
Barret ronflant : Zzz ?
Ivy chuchotant : Oui j'en suis certaine !
Barret ronflant : Zzz...
Ivy chuchotant : Que je l'affronte d'abord ? Mais tu serais plus efficace que moi si tu prenais la peine de te réveiller !
Barret ronflant avec un filet de bave : Zzz !
Ivy chuchotant : Bien, ça me touche beaucoup que tu crois en moi à ce point.
Barret ronflant avec un sourire béat : Zzz.
Ivy chuchotant : Ne sois pas si modeste !
Rouge : Youhou ! Euh,désolée de te déranger,je suppose que toi aussi tu cherches le bureau de Giovanni.
Ivy : Quoi ? Mais non,c'est ici.
Rouge : Alors qu'est-ce que t'attends pour le neutraliser ?
Ivy : Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu délires ?
Rouge : Attends,si tu n'es pas passé par ce passage secret pour défaire Giovanni,alors pourquoi ?
Denrouge : Peut-être parce qu'elle est de la Team Rocket.
Rouge : Logique.
Ivy : Évidemment que je suis de la Team Rocket ! Je n'ai jamais prétendu le contraire !
Denrouge : Elle me dit quelque chose...
Ivy : J'ai changé de style vestimentaire certes,j'ai laissé tomber la combi latex noire,mais moi je me souviens bien de toi au Mont Sélénite !
Rouge : Ah ! Mais t'es la nulle qui s'était faite battre par Albin Tello ! Et donc lui c'est ton binôme !
Denrouge : Bravo Sherlock.
Rouge : Sacré Albin,je me demande ce qu'il devient ?
Ivy : On s'en fout ! L'important c'est que si tu n'avais pas malmené les sbires postés sur ton chemin dans cette montagne,on aurait sûrement vaincu ce weirdo !
Rouge : Vous vouliez vraiment ce nautile ? Vous aussi vous vénérez le saint Helix ?
Ivy : Non ! On comptait le vendre très cher, on aurait prélevé son ADN pour le cloner pour en vendre à l'infini !
Rouge : Malin.
Vlad : Et...tu as toujours ce nautile, Rouge ?
Rouge se frottant les mains : Dans le PC oui.
Ivy : Enfin ce n'était qu'un projet, le clonage. Après on aurait quand même gagné pas mal rien qu'en le vendant.
Rouge : Bref,on va faire simple,tu nous laisse passer.
Ivy : Pas question ! Je ne peux pas... C'est pas contre vous,ce sont les ordres...
Rouge : Je comprends. Dans ce cas tâche de perdre rapidement.
Ivy : Je ne vais pas te laisser gagner si facilement !
Rouge : Permets-moi d'en douter...
Ivy : Oh et puis flûte... À qui je vais faire croire ça ? Ce n'est pas avec un Sabelette,un Abo et un Sablaireau que je vais gagner... Je te laisse passer,peu importe ce qu'en pensera Giovanni. De toute façon le résultat sera le même pour nous deux.
Rouge : Et l'autre qui ronfle ?
Barret ronflant d'un ton approbateur,avec un filet de bave : Zzz.
Ivy : Il est d'accord.
Denrouge : C'est marrant, il ressemble à Jean avant son évolution !
Jean : ... C'est pas drôle...
Ivy : Rouge,il est possible que nous ne nous revoyions jamais. Après ça je ne serais plus de la Team Rocket.
Rouge : Ah. Au revoir dans ce cas.
Ivy : Saches que... Je n'avais vraiment rien contre toi, je ne faisais qu'obéir. Voilà.
Rouge : Cool. Enfin, je suppose.
Le dresseur entra alors avec nonchalance dans le bureau de Giovanni. Celui-ci lui faisait dos, il ignorait encore que c'était Rouge qui venait déjà de franchir la porte. Le jeune homme était éberlué par le luxe de la décoration, et aussi par le sbire qui était toujours encastré dans le mur. Seules ses jambes dépassaient encore,c'est que les murs étaient épais dans ces sous-sol.
Bureau de Giovanni
Giovanni : Je vous attendais, monsieur Bond.
Rouge : Non,en fait je...
Giovanni : Alors serait-ce monsieur English ?
Rouge : Pas du to...
Giovanni : Alors c'est toi,Gadget ?
Rouge : Nan,moi c'est Rouge. Rouge comme le sang de mes ennemis,comme le soleil au crépuscule,comme la sauce tomate des petits producteurs italiens.
Giovanni : ... Je me doutais que tu arriverais.
Rouge : Vous aussi vous êtes extralucide ?!
Giovanni : Non,je me doutais juste fortement que ces deux quiches ne serviraient à rien. Mais ce n'est pas grave,car désormais c'est à moi que tu vas devoir te confronter.
Rouge : Allons Giovanni,nous savons tous les deux comment ça va se finir.
Giovanni : Bien,tu es donc du genre pessimiste. Pourquoi crois tu que je sois à la tête de la Team Rocket ?
Rouge : Complexe d'infériorité ?
Giovanni : Parce que je suis avant tout un homme influent et que je peux broyer quiconque ose contrecarrer mes plans.
Rouge : C'est valable aussi j'imagine.
Giovanni : Pour dominer le monde,je serais prêt à tout. L'argent dirige le monde, et moi je dirige l'argent.
Rouge : Classique. Pourquoi ne pas ouvrir un restaurant plutôt ?
Giovanni : Parce que c'est fun voyons ! Une fois que j'aurai la Terre entre les mains,rien ne pourra échapper à mon contrôle, l'univers sera à ma porté !
Rouge : M'enfin,c'est pas avec votre bande de bras cassés que vous allez y arriver.
Le mafieux en costume noir prit brusquement un air obscur. Il se plaqua les cheveux en arrière avec son peigne avant de reprendre.
Giovanni : Ce ne sont pour moi que des pions. Si tout ce passe comme prévu, il n'est plus qu'une question de temps pour que je n'ai plus besoin de leurs services.
Rouge : Malheureusement, j'ai pas l'intention de vous faciliter la tâche. Déjà parce que je ne cautionne pas vos actes et ensuite pour l'xp.
Denrouge : Et aussi pour ce Sylphe Scope posé sur cette table basse !
Rouge : Hey ! Mais c'est vrai ! Et bien raison de plus !
Giovanni : Très bien, réglons nos différents lors d'un match Pokémon, et rappelle toi de ceci : je ne suis pas un sbire.
Giovanni envoya un premier Pokémon,un Onix du nom de MetalGear,bien que le type acier ne fût pas encore découvert. Le colosse imposait déjà plus que le SolidSnake de Pierre,son grognement décoiffa Rouge et fit s'envoler sa casquette favorite.
Rouge : Et bien ! Tâchons d'être méthodique, Jean ?
Jean : Ah je vois,parce que je suis le Pokémon de type plante de service faut que j'aille affronter le Pokémon de type roche hein ? Je suis la bonne poire du groupe hein !?
Rouge : Tu préférerais que je demande ça à Vlad ?
Jean : Non,ça me touche au contraire.
Giovanni : Mwahahah ! Un Rafflesia ? Pas mal. MetalGear,attaque le avec Frénésie !
Ce qui ne blessa pas -ou si peu- Jean,si bien que Rouge n'en tint même pas compte.
Rouge : T'as vu. Jean,utilise Méga-sangsue !
MetalGear : Bon,heureux d'avoir fait une brève apparition. Bye !
Le Rafflesia ponctionna MetalGear de toute sa vitalité, le colosse s'écrasa violemment au sol.
Giovanni fit revenir son Onix dans sa pokéball en bougonnant.
Il fit alors appel à un Pokémon fait de muscles et de roche. Bertha était impressionnante. Toute la bâtisse tremblait sous ses pas. Elle jeta l'espace d'un instant, un regard des plus glacials à Jean.
Jean : Euh...
Rouge : C'est ça un Rhinocorne ? C'est balèze !
Jean : Non mais oh ! Tu ne vas pas être impressionné non plus ? Nom d'un topinambour !
Rouge : Ouais ouais,Méga-Sangsue !
Bertha n'eut pas le temps de faire quoique ce soit qu'elle était déjà hors d'état. Jean n'avait pas la moindre égratignure, il semblait lui même stupéfait de la facilité du combat.
Giovanni : Nom d'un pepperoni,Bertha... Je n'ai désormais plus que toi, Genghis !
Rouge : Genghis ?
Quand l'éclair rouge de la pokéball fût dissipé,un Pokémon titanesque haut de plus de deux mètres se tenait en plein milieu de la salle. Heureusement, il y'avait haut de plafond.
Rouge : Alors là !
Jean : Un Kangourex, ce type à un Kangourex...
Rouge : Ça craint ?
Jean : Non,c'est juste que ça me fait drôle d'en voir un,je me demandais à quoi ça pouvait bien ressembler en vrai.
Genghis : Si je suis ici,c'est que tu t'es débarrassé de MetalGear et de Bertha.
Jean : Ouaip.
Genghis : Tu as peut-être le potentiel pour être un adversaire de valeur,mais je n'ai jamais perdu un combat, désolé.
Giovanni : Très bien Genghis,lance Frénésie !
Le Kangourex chatouilla seulement Jean,ébahi par les choix foireux de Giovanni.
Rouge : C'est moi ou l'IA te fait faire de la merde ?
Genghis : Je ne comprends pas,comment est-ce possible !?
Rouge : Apff,au final je n'aurai eu qu'à spammer...
Genghis succomba lui aussi à la technique de Jean.
Genghis : Quoi !? Je n'avais jamais perdu !
Jean : Tu avais déjà gagné ?
Giovanni : Rrah,tu as gagné une bataille Rouge,mais pas la gueguerre ! Je reviendrai ! La prochaine fois tâche d'être prêt.
Rouge : Euh...
Le jeune dresseur n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que le boss de la Team Rocket s'était déjà enfui avec une corde sortie. C'est un objet magique qui permet de sortir instantanément d'un endroit.
Rouge : Ce fût...facile.
Denrouge : Faut-il vraiment que nous refassions le chemin inverse pour sortir ?
Rouge : Non,j'ai aussi une corde sortie je crois.
Vlad : Tiens,j'ai ramassé le Sylphe Scope,ce serait bête de l'oublier.
Rouge : Ah merci Vlad,je te promet qu'on ira voir au sommet de la tour Pokémon avant de continuer le chemin des arènes.
Vlad : Cпасибо(Merci) Rouge. Ce choc à la tête,je n'ai vraiment pas de souvenir de ce qu'il c'est passé là haut,mais je sens que je dois y aller.
Rouge : Ne restons pas ici plus longtemps.
Denrouge : T'as oublié ta...
Rouge employa une corde sortie. Comme par magie,celle-ci le ramena à l'extérieur en un clin d'oeil,devant le centre Pokémon de la ville.
Denrouge : ...casquette.
Rouge : Quoi ?
Denrouge soupirant : T'as oublié ta casquette...
Rouge : Bigre ! C'est pas possible...
Denrouge : "Bigre" ?
Vlad : C'est pas si grave si ?
Denrouge : Quoi,qu'il ait oublié sa casquette ou qu'il ait dit bigre ?
Vlad : Et bien...
Rouge : ...
À suivre...
Ze drim tim:
Jean lv31
Vlad lv19
Denrouge lv33
Eevni lv25
Garpe lv22
Molène lv31
PS : Le rythme va un peu ralentir car en ce moment je m'initie tant bien que mal à la pokéstratégie...
Edit : Oh my god,ça passe en populaire Alors déjà, je tenais à remercier...moi, et mes lecteurs évidemment o/
Je ne l'ai pas toujours fait dans mes autres nuzs,mais pour une raison que j'ignore moi-même, là j'avais envie. En plus ça entraîne ma créativité dans le domaine des surnoms. Car je reconnais que ce n'est pas forcément mon point fort
P'tite fée a écrit:
Lol, le Magicarpe qui défonce les murs.
En fait,il avait déjà évolué à ce moment là, c'est plus crédible que si ça avait été un Magicarpe non ? (C'était pourtant précisé juste avant l'action,rooh... )
En tout cas content d'avoir un nouveau lecteur/commentateur,ça fait plaisir
Sinon, j'aime toujours beaucoup ce nuz, et la Team Rocket. Après, le fait que Giovanni soit le seul personnage sérieux de la Team et qu'il soit lui aussi une brèle, ça fait un peu bizarre, mais bon, tu peux pas vraiment contrôler ce que fait l'IA ^^
Amras Anárion a écrit:
Tu donnes des surnoms, mêmes aux pokémons adverses ?
Je trouve personellement que ça fait bizarre quand le héros d'un nuz est le seul dresseur au monde à surnommer ses Pokémon. C'est pour ça que j'ai moi aussi commencé à surnommer ceux des autres personnages. Bon après, j'ai pas toujours l'inspiration, mais bon.
Les surnoms, c'est toute une histoire d'amour, bien que dans l'ensemble des joueurs Pokémon, ils soient utilisés par un minorités (mais une minorité pas si petite que ça). Il y a 4 types de surnoms, du moins rare au plus rard : • Les surnoms basés sur des prénoms et noms réels (Marc, Sylvain, Clément...) • Les surnoms avec des noms d'oiseau ou peu glorieux (Anus, Prostatus, Larbin, EsclaveLol, Saleté, TaGueulTaMer) • Les surnoms basés sur des mots. (PingoinH, Défonceur, Trancheur) • Les surnoms ayant une signification profonde.
C'est sûr que Giovanni est le seul membre de la Team Rocket qui a du charisme.
Woaoh tous ces commentaires Ça fait plaisir de constater que ce nuz vous plaît et qu'il vous fait rire,car c'est bien entendu l'un de mes objectifs, en plus de réussir le nuz en lui même cela va de soi
Anciennement appelé l'eevni a écrit:
Eevni best Pokémon
Ah bon ? Tu trouves ? Je me demande bien pourquoi
Eevee a écrit:
Après, le fait que Giovanni soit le seul personnage sérieux de la Team et qu'il soit lui aussi une brèle, ça fait un peu bizarre, mais bon, tu peux pas vraiment contrôler ce que fait l'IA ^^
Le pouvoir de l'imagination peut faire beaucoup de choses,mais rendre la Team Rocket,y compris Giovanni compétents voire redoutables en combat ne fait malheureusement pas parti du domaine des possibles
Toujours Eevee a écrit:
Bon après, j'ai pas toujours l'inspiration, mais bon.
Je sais ce que tu ressens (Quoique dans mon cas il m'arrive de bloquer littéralement devant l'écran du surnom quand l'inspiration ne veut vraiment pas se pointer,ça peut vraiment être difficile.)
Amras a écrit:
C'est sûr que Giovanni est le seul membre de la Team Rocket qui a du charisme.
Rroh,moi qui ai fait exprès de créer justement un binôme d'admins avec un charisme d'huître... Il est pas charismatique Barret qui peut communiquer en ronflant, avec un filet de bave ?
Et en même temps,c'est sans doute le charisme qui fait que Giovanni soit le boss de cette bande de bras cassés,non ?
jojo pas bizarre et pas adventure non plus a écrit:
Bon, j'ai mis le turbo et lu les chapitres 6 à 10 et le PE n°2. =P
Hey ! C'est déjà bien et j'en suis content,d'autant que j'ai bien conscience que je ne sois pas le seul auteur à lire du forum, alors je comprends En plus je trouve que mes chapitres deviennent un peu longs, non ? Je ne t'en voudrais donc pas si tu ne lis pas trois chapitres d'affilée, ne t'en fais pas
jojo a écrit:
Pas mal le suspense à la fin du chapitre 7
Hey ! S'en va rapidement relire la fin de son chapitre 7 car il a un trou de mémoire. Merci
Mojojoëlle a écrit:
Mitsu a écrit:Piafabaf : Moi,j'aspirateur. Il y eut un grand silence. Rouge,honteux fit rentrer Piafabaf dans sa pokéball. Piafabaf, après moult chapitres sans apparition, merci pour cette seule réplique
Stylay non ?
jojo a écrit:
Des chapitres très sympa en tout cas!
Et je compte bien tout faire pour que les suivants le soient aussi
Un grand merci à tous pour ces commentaires,ça fait vraiment hyper plaisir
Rien n'avait changé à Lavanville depuis la dernière fois,rien n'avait non plus changé en apparence dans la Tour Pokémon. À part que Bleu n'était plus là pour gêner Rouge ce qui était déjà une bonne chose en soi. L'air paraissait lourd,chargé d'une épaisse brume dont l'origine n'était pas expliquée. Selon les témoignages, les spectres étaient depuis peu devenu plus retords et vindicatifs. De nombreux exorcistes avaient fait le déplacement, il semblerait qu'ils aient quant à eux,sombré dans la folie. La plupart tenaient des propos incohérents voire agressifs,certains faisaient campagne pour le don du sang,d'autres étaient plus virulents. Ce qui est certain, c'est qu'aucun ne facilita l'ascension de Rouge dans ce cimetière. Grâce au Sylphe Scope,Rouge avait la capacité d'identifier les spectres,ce qui eût le mérite de...de lui compliquer les choses.
Tour Pokémon,2ème étage
Rouge : Hey ! Ça marche ! Je peux discerner les spectres ! Denrouge : Et alors,tu vois quoi ? Rouge : Ah et bien,un Pokémon spectre. Denrouge : Surprenant... Rouge : Plus précisément, c'est un genre de boule de gaz avec des dents pointues. ???: Pardonnez moi mais je ne suis point une boule de gaz ! Je suis une Psykokwak ! Rouge : La boule de gaz parle en plus,c'est vraiment génial ce Sylphe Scope ! Denrouge : On l'entend aussi. ???: Mais puisque je vous dit que je suis une... Le spectre s'arrêta un moment. ???: Ah vous avez raison...Mes excuses,je ne suis pas encore habituée... Denrouge : Ah ! Je la vois ça y est ! Molène : Tu veux une médaille ? Des cookies ? Denrouge : Fait pas genre,tu ne la voyais pas non plus ! Molène : Bien sûr que si,en tant que créature sacrée j'ai certains privilèges. Denrouge : Et tu ne pouvais pas le dire avant !? Molène : Meh... Wurst chuchotant à Molène : Tu nous l'avais caché ce don ! Molène chuchotant : Écrase ! Je suis pleine de surprises. Francfort chuchotant à Molène : Vous êtes si forte Ô sainte Molène ! Molène chuchotant : Pas besoin de souligner l'évidence,Francfort... Rouge : Dans ce cas,Molène, j'ai besoin de toi pour capturer cette boule de gaz qui parle. Molène : Euh...ok. ???: J'ai un nom ! Et...je n'ai pas tellement envie de me battre. J'en ai marre de cet endroit plein de spectres. Rouge : Dans ce cas bienvenue... ???: Je m'appelle Léopoldine de la Gariguette. Rouge : Mmh,ça ne rentre pas,alors je vais t'appeler "Gary". Gary : C'est pas des plus féminins mais je suppose que ça sera toujours mieux que de m'appeller Donald. Rouge : Donald ? Gary : *Soupir* Autrefois, j'appartenai à une certaine Ondine. J'étais une Psykokwak comblée, mais quelque chose m'empêchait d'être pleinement heureuse... Molène : Vas-y, accouche. Gary : J'étais un Pokémon aquatique par nature, mais au fond,je désirai plus que tout voler comme un petit Roucool. Jean : C'est un peu con nan ? Rouge : Jean ! Gary : Alors un beau jour,je me suis échappée pour me rendre au sommet de cette même tour,et j'ai sauté pour prendre mon envol. Rouge : C'est si bô ! Gary : Mais je n'étais qu'une Psykokwak et... Jean : Ça à fait "POM" ! Eevni : J'aurai plus dit "scrash" moi. Garpe : Ou bien "splash" ? Eevni : Nan,y'a pas d'eau au pied de la tour. Rouge : Fermez-la !!! Et donc,c'est comme ça que tu es... Gary : Oui. Ensuite mon âme est devenue ainsi,un Fantominus. C'est visiblement ce qui arrive à un Pokémon qui part avec des regrets. Le mien,c'est de ne jamais avoir pu voler. Eevni : On dirait que ton souhait a été exaucé alors ? Gary : Et bien oui,en quelque sorte. Toutefois, même si je flotte ainsi,je n'ai pas la sensation de vol que j'espérais. Jean : Quelle ironie du spore ! Rouge : Alors tous les spectres errant ici ont aussi des regrets ? Gary : C'est cela. Plus ou moins graves,ce qui fait que certains spectres sont plus violents que d'autres. Rouge : Molène, tu es le Pokémon le plus apte de l'équipe à lutter contre ces ectoplasmes,tu te sens d'attaque ? Molène : Ces sales esprits vont regretter de m'avoir frappé !
Léopoldine de la Guariguette,dite "Gary",intégra une pokéball et fût transféré par la puissance de TGCMAGIK, dans la première boite du PC de Léo. Molène permit à Rouge et au reste de l'équipe de se frayer un chemin à travers les spectres de cette tour. Le jeune homme n'était encore qu'au troisième étage lorsque sa Triopikeur eût atteint ses limites,un Fantominus opposait résistance.
Tour Pokémon,3ème étage
Fantominus : Bwahahah,c'est tout ce que tu as ? On dirait que tu ne te sens pas bien ? Molène : Salow... Je... Rouge : Molène ! Foutue Onde Folie ! Wurst chuchotant à Molène : Molène, t'es vraiment sûre de vouloir continuer ? Molène à voix basse : Les autres ont besoin...de moi,je ne reculerais pas face à ses lechouilles... Francfort murmurant : S'il n'y avait que ça... Mais tu es paralysée et confuse,tu vacille et nous on peine à être coordonnés... Molène chuchotant : Je dois lutter jusqu'au bout,ou je partirais avec des regrets... Rouge : Bon,Molène désolé mais je vais devoir t'échanger avec Den. Molène : Fait ça et je reviendrai te hanter !! Ce combat est le mien ! Rouge : Oui madame !
Le combat trainait en longueur,ce qui n'avantageait pas la Triopikeur. Elle se blessait coup sur coup et quand la folie n'affectait pas sa précision, la paralysie prenait le relai. Rouge était impuissant face à cet situation,il s'efforçait de superviser le combat du mieux qu'il le pouvait.
Fantominus : Plonge dans les Ténèbres ! Molène : Argh,salow ! Je ne peux... Rouge : Allez Molène ! Résiste ! Lance Tunnel ! Molène : Je...j'y arrive,ça y est ! Fantominus : Quoi !? Garce ! Rouge : ... Molène : Allez,c'est le moment,ce combat doit finir maintenant ou c'est moi qui suis finie ! Rouge : Molène...
Le Tunnel aida Molène à s'élancer pour frapper le Fantominus,mais la confusion fit des siennes et Molène sorti de son Tunnel au mauvais endroit,s'encastrant dans un mur. Un brin de lumière réussi à percer à travers une fissure causée par l'impact.
Rouge : Molène... Espèce de ... ! Den : Attends regarde,c'est assez dingue, mais elle a réussi quand même ! Rouge : Hein !? Fantominus : Aaaargh ! L-la lumière !!! C'est pas possiiiiib... ! Rouge : Molène...bravo.
La lumière fit disparaître le Fantominus agressif. Le sacrifice de Molène ne fût pas vain,bien que sa mort attrista toute l'équipe qui la pensait immortelle. Rouge fit un rapide aller-retour au centre Pokémon le plus proche,il récupéra MARCEL qui obéissait à nouveau, impressionné par le bô badge prisme qu'il avait gagné à Celadopole.
Tour Pokémon,3ème étage
Eevni : C'était quand même un peu con comme mort. Rouge : Pas la peine d'en rajouter,elle nous a quand même sacrément aidée sur ce coup là. Par contre,désormais on va éviter les combats inutiles ici, je préfère choisir la fuite que votre mort. J'aurais dû aller à l'encontre de son orgueil,c'est de ma faute... Den : Si jamais tu l'avais échangé,elle t'en aurait éternellement voulue. Son orgueil la rongeait. Rouge : Possible... MARCEL : En tout cas j'sois très content d'être de r'tour parmi vous ! Jean : C'est pas ce que tu disais l'autrefois ! MARCEL : Désolé... Jean : Que de tristes nouvelles quand même,d'abord ta casquette, puis la folle... Rouge : Jean ! Jean : Quoi ?
L'équipe continua alors de monter les étages de la tour,en calmant au passage les exorcistes sur leur chemin. MARCEL se révéla être le plus apte à lutter contre les Pokémon spectres. Ses pouvoirs psy furent bien utiles certes, mais c'est surtout grâce à son extraordinaire index luminescent qu'il se fraya un chemin. Au quatrième étage, une exorciste adepte de la magie blanche a scellé une zone afin de repousser les esprits. Rouge tenait à en profiter pour offrir une pause à ses Pokémon avant de se rendre au sommet. La brume devenait de plus en plus dense en prenant de la hauteur, il s'avérait laborieux de s'y aventurer. Chaque pas à travers cette fumée donnait la même impression que lorsque l'on marche sous l'eau, cette même lourdeur était perceptible,une force contraire inexpliquée. Ce poids ajouté à l'air difficilement respirable,comprimant la poitrine, fait qu'une pause n'était pas négligeable.
Pendant ce temps,quelque part à Kanto, Giovanni a réussi à s'échapper,se réfugiant dans l'une de ses autres planques. Ivy et Barret ont été renvoyés de la Team Rocket comme le boss l'avait promis. Clayd,sans nouvelle de Bonie depuis peu,vient d'être sollicité par Giovanni pour une mission "spéciale". Le boss de la Team Rocket à quant à lui d'autres priorités. Sa défaite face à Rouge l'a poussé à accélérer ses plans,d'autant plus qu'il est dorénavant persuadé que la prophétie est réelle. Mr Fuji,lui, a été relâché par les Rocket. En échange de la vie d'Osselait et d'un peu d'argent,il renonça à parler de sa disparition.
Avant dernier étage de la Tour Pokémon
Rouge : Voilà, on y est, plus que ces escaliers et c'est bon. Vlad : большое спасибо(Merci beaucoup) MARCEL,sans ton doigt on ne serait peut-être pas parvenu jusqu'ici. MARCEL : Oh de rien m'sieur Vlad ! Vlad : Mais je ne me souviens pas encore... Rouge : Vous n'avez rien entendu ? Vlad : Nope. Rouge : J'ai vu une ombre passer là ! Vlad : Bon, on est dans une tour pleine de fantômes, c'est pas trop surprenant. MARCEL : Mon index d'vrait nous protéger d'toute façon.
Brusquement,un cri rauque fit vibrer le sol sous les pieds de Rouge. Tout son corps tressaillait, la terreur le gagna sans qu'il ne puisse se raisonner. Chaque cellule de son corps semblait lui crier un avertissement. Ses jambes étaient comme prisonnières de sables mouvants,sa respiration était soudainement saccadée de panique. Le sang bouillonnait dans ses veines,ses nerfs s'entrelaçaient. Il lui était impossible de penser rationnellement, le fait de ne pas voir la menace rendait la peur plus oppressante. Quelque chose l'épiait, jouait avec ses nerfs,se délectait de son angoisse et se tenait prêt à frapper quand sa proie ne serait plus amusante. Un peu comme un chat qui se joue de sa proie,en somme.
Rouge : N-ne me dîtes pas que vous ne la voyez pas ! Vlad : Je perçois une présence moi aussi. Une aura de haine envahi la salle. MARCEL : L'escalier... Rouge : Il...il a disparu... Vlad : Derrière nous aussi il n'y a plus rien ! Rouge : Montre toi !!!
L'air devint plus glacial,mordant,transperçant. La scène se figea un instant, une voix fantomatique était audible.
???: Hu...Humains... Rouge : Qu'est-ce que c'est que ça ? Je distingue une forme grâce au Sylphe Scope. ???: Sales... Vlad : ... Rouge : Je crois apercevoir un genre de crâne...,ou un casque d'os. Vlad : ...Oh non, je me souviens ça y est. Rouge : On dirait bien un Pokémon, mais pas un spectre. Vlad : Une Ossatueur. Ossatueur : Maudits,détestables...humains !! Une violente bourasque fit reculer Rouge. Vlad : Calme toi ! Tu te souviens de moi ? Je suis le Nosferapti de l'autre fois ! Vladimir Golbatchev ! Ossatueur : ... Vlad : Rouge n'est pas comme ces humains monstrueux qui ont tué tes petits ! Crois moi ! Ossatueur : Pour moi,les humains...sont des bourreaux,ni plus ni moins ! Elle charga Rouge avec sa masse d'os,Vlad s'interposa. Ossatueur : Meh... Qu'est-ce que... ? Vlad : ... Arrête !!
Lavanville,cinq minutes plus tôt
Mr Fuji : Quoi !? Vous avez vu des types avec un R sur le torse !? Fillette : Oui m'sieur,ils se dirigeaient vers la tour. Garçon : Y'avait aussi un jeune un peu après qui est rentré. Mr Fuji : Quoi !? Mais c'est dangereux ! Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'esprit de la mère Ossatueur ! Vous le connaissiez ce jeune homme ? Fillette : Non,il n'est pas d'ici. Il était tout rouge,difficile de le rater ! Mr Fuji : Tout Rouge... Alors c'est pour ça... Je dois me dépêcher !
Avant dernier étage de la tour
Rouge : Vlad ! Reste en retrait,il va falloir qu'on l'affronte, pas le choix ! Vlad : Non ! C'est pas la solution ! Ossatueur : La violence,l'humain révèle sa véritable nature ! Rouge : Jean,utilise Méga-Sangsue ! Jean : Mange tes légumes ! L'attaque affaiblit grandement l'Ossatueur. Vlad : Rouge,arrête ! Ossatueur : Pathétiques...hu...mains !!!
Mr Fuji,accompagné de l'exorciste adepte de magie blanche arrivèrent en courant auprès de Rouge. L'exorciste était parvenue à lever le sort jeté sur l'escalier.
Ossatueur : F...Fuji... Fuji : Arrête Gaea !! Gaea : ... Ils sont tous...morts... Fuji : Non,pas tous ! Rouge : Huh ? Vlad : La mère Ossatueur qui nous fait face est un esprit tourmenté. Ses petits Osselaits ont été abattus devant ses yeux par la Team Rocket. Rouge : Je...je comprends mieux. Fuji : J'ai réussi à sauver le dernier de tes enfants pour lesquels tu as vaillamment lutté. Gaea : C'est vrai ? L'esprit furieux commença à s'adoucir suite à cette annonce. Fuji : C'est vrai, je l'ai installé chez moi. Gaea : ... Fuji : Tu peux reposer en paix,je suis là pour veiller sur lui maintenant. Gaea : Tu me fais la promesse,que tu le protégera coûte que coûte ? Fuji : Bien sûr, plus jamais je ne serais lâche, j'assumerai jusqu'au bout. Rouge : Gaea,de mon côté, je te fais la promesse d'anéantir ceux qui on fait ça. Gaea : Mmh... Merci infiniment. Je suppose que tous les humains ne sont pas foncièrement mauvais. Je peux reposer en paix à présent, vous avez ma gratitude. Jean : Ça me fait de belles racines ! Rouge : Jean ! La mère Ossatueur, apaisée, quitta ce monde tranquillement. La sensation de malaise disparut également aussitôt. Rouge : Mr Fuji,c'est donc vous. Merci de votre intervention. Fuji : C'était normal,si je n'avais pas été si lâche, rien de cela ne serait arrivé. C'est si peu à côté de tout ce que j'ai fait... Rouge : Bien,Vlad,je crois qu'on va quitter ce lieu et ne plus jamais y retourner. Vlad : Ouaip,c'est bien mon intention. D'autant plus qu'il reste encore quatre badges à aller chercher non ? Rouge : Oui,et ensuite, la ligue. Vlad : Et des statues à mon effigie dans toutes les grottes de Kanto ! Rouge : Ah oui ? T'es du genre mégalomaniaque ? Vlad : Pas tant que ça, mais je suppose que c'est ça aussi d'être la tête de proue d'une nouvelle ère pokécommuniste non ? Fuji : Rouge,j'aurai besoin de toi à l'étage supérieur avant que tu ne partes. Il faut que j'appaise les esprits,mais j'ai bien peur que nous ayons des hôtes indésirables... Rouge : Gné ?
Oy o/ Ce post pour vous prévenir qu'après relecture de mon propre nuz (oui, ça m'arrive),j'ai retiré les couleurs des précédents chapitres car je trouve ça finalement inutile et brouillon,voire piquant pour les yeux Il va donc de soi que les prochains chapitres n'auront eux non plus pas de couleurs Mon nuz a dépassé les 1000 vues,j'ai bien le droit à mes caprices de diva,non ?
Ah,et pour info,j'ai trois chapitres d'avance pour vous,mais je ne vous dis pas quand je posterai le prochain Quoi !? Qui a dit bientôt !??
Sinon, je vois que tu fais des efforts pour trouver des mots russes pour Vlad. (c'est toujours mieux que moi qui me contente de Da, Niet et Cyka Blyat)
Corrections:
dont l'origine n'était pas expliquée
il semblerait qu'ils aient quant à eux,sombré dans la folie
ses pouvoirs psy furent bien utiles, certes,
La sensation de malaise disparut également aussitôt.
Sinon, je vois que tu fais des efforts pour trouver des mots russes pour Vlad. (c'est toujours mieux que moi qui me contente de Da, Niet et Cyka Blyat)
Corrections:
dont l'origine n'était pas expliquée
il semblerait qu'ils aient quant à eux,sombré dans la folie
ses pouvoirs psy furent bien utiles, certes,
La sensation de malaise disparut également aussitôt.
Ouaip, c'est pas trop dur en même temps pour les mots russes, j'ai un logiciel de dico qui propose des trads,donc autant s'en servir o/
Merci pour les corrections, je m'y mets dès que possible En plus ce sont des fautes bêtes d'innatention pour le coup,elles étaient évitables
Edit : Fautes corrigées o/
Ah et j'ai quelque chose... Où est-ce que je l'ai mis ?... Raah ! Je l'avais posé là... Ah !
Chapitre 15 :
Chapitre 15
Un ninja ? Bah... C'est gros, roux et ça fait coin-coin ! Non ?
Bien heureux de laisser derrière lui Lavanville pour de bon,notre héros devait à présent se rendre à Parmanie pour sa quête des badges. Sa carte en papier format A1 le décourageait d'avance au vu de la distance qu'il devait traverser. Route 12,13,14,15, rejoindre Parmanie ne semblait pas s'avérer être une vulgaire promenade de santé...
Denrouge : T'as un plan ? Rouge : Pour ? Denrouge : Traverser ces routes sans qu'au moins l'un de nous ne décède. Rouge : Et bien,l'idée de Vlad de répartition des trucs est pas mal. Avec les objets de soins que j'ai acheté plus cette technique,ça passe non ? Vlad : Oui enfin moi je parlais de répartition équitable des richesses,pas des efforts... Jean : Hey,bienvenue dans le clan des Pokémon évolués, autrement dit, t'es devenu utile. Vlad : C'est vrai qu'en tant que Nosferalto,je ne suis plus du tout pathétique. Jean : Yep. Rouge : En tout cas,la flûte de Mr Fuji aura au moins eu le mérite de me permettre d'aller refaire notre stock de Pokéball à Carmin-Sur-Mer. Denrouge : En plus,avec MARCEL, botter le cul de la Team Rocket au sommet de la tour a été fichtrement facile. Rouge : Ouaip,tellement facile que ce n'est même pas digne d'apparaître dans ce récit. Jean : Mouais,enfin je ne sais toujours pas où tu as appris à jouer de la flûte. Rouge : TG,c magik. Jean : Han... Eevni : Moi je sais jouer des cuillères,si ça intéresse. Denrouge : Sérieusement ? Eevni : Ouaip. Je...j'étais cuillèriste attitré de DC/MC. Denrouge : DC/MC !? Le groupe mythique !? Eevni : Ouaip. Denrouge : Mais alors comment tu t'es retrouvé chez le vieux de Celadopole alors ? Eevni : C'est une courte histoire. Le plus célèbre membre de DC/MC,Duster,guitariste de génie,s'est barré pour aller sauver le monde avec un gosse,un chien et une rousse. Le groupe ne s'en ait jamais vraiment remis,malgré mon immense talent de cuillèriste,les fans n'étaient plus au rendez-vous. Alors,après une dernière représentation à la Pork Tower,le groupe s'est dissout. Denrouge : Triste... Eevni : Alors après, j'ai cherché de nouvelles collaborations,et il n'y avait plus qu'un rappeur illettré qui voulait de moi. Personne ne veut d'un cuillèriste de nos jours... Denrouge : Dur... Eevni : Ce rappeur ne parvenait même pas à écrire son nom correctement... Puis un jour,il fût arrêté par les forces de l'ordre et son illettrisme fût révélé au grand jour. Depuis,on a jamais plus entendu parler de lui. Denrouge : Et toi alors ? Eevni : J'ai gardé le surnom qu'il m'avait donné, par pure facilité. Subséquemment,je me suis mis à errer dans la nature avec mes cuillères, puis je suis tombé sur une folle qui a tordue mes cuillères par la force de son esprit. Rouge : M-mais c'est dégueulasse !! Jean : Subséquemment ? Nom d'une quetsche... Eevni : Au final,je me suis fait capturé par la Team Rocket. Ces bougres comptaient me vendre en tant que prix au casino. C'est là que le vieux m'a eeveenaper. Je suis resté avec lui pendant un temps,je me disais que c'était mieux que rien. Quelques jours passèrent, et c'est juste après que vous êtes arrivés. Jean : Ce vieux ne devait pas beaucoup t'aimer pour te donner à la première occasion. Rouge : Jean ! Pourquoi t'es si mauvais !? Jean : J'ai grandi sans bras,puis avec un filet de bave et maintenant j'ai une fleur géante sur la tête, n'est-ce pas une raison suffisante !? Rouge : Meh... Bref,on va devoir sprinter et les dégommer en même temps,ces dresseurs. Donc on va se répartir. Ça vous va ? Denrouge : On a le choix ? Rouge : Non.
L'équipe était donc partie pour une lutte acharnée,un véritable parcours du combattant. Garpe et Jean envoyèrent valser les pêcheurs de la route 12 avec une magnifique aisance,Rouge eut l'occasion de capturer une Mimitoss,Britney. Den et Vlad eux,se sont vaillamment battus contre la secte des ornithologues poképhiles de la route 13,plus connue sous le nom de secte "Dézoisaux". Mais Vlad se fit victimiser par le Miaouss de l'une des petites amies des ornithologues.
Rouge : Vlad ! Merde !! Jean : Ils ont tué Vlad,bande d'enfoirés !!! Denrouge : T'inquiètes Rouge,je me suis débarrassé de ce Miaouss. Vlad : Argh... Je croyais qu'il n'y avait que des ornithologues sur cette route... ! Ornithologue sexiste : Hey ! En tant qu'ornithologue, on aime bien les bécasses ! L'ornithologue se prit une énorme gifle par sa petite amie Labbé Kass la soeur de Patricia. Une dent fut projetée de sa bouche,ainsi qu'un peu de sang. Les autres filles de la route 13 la rejoignirent pour tabasser tous les autres poképhiles de la secte Dézoisaux. Vlad : Et bien,il...aura fallu que...je meurs pour être à l'origine d'une...révolution,ha ha... Rouge : Ah ah,ouais... Vlad : Den,je peux te demander un service ? Denrouge : Euh...ouais vas-y. Vlad : Je souhaite te transmettre le flambeau du pokécommunisme à Kanto. Denrouge : Quoi !? Mais j'ai pas... Vlad : S'il te plaît... Denrouge : Et qu'est-ce que j'y gagne ? Vlad : Des statues,de l'argent, de la gloire et des pouvoirs. Denrouge : Des pouvoirs ? Vlad : Par exemple,en tant que maire de Golbatgrad,je pouvais faire pousser des montagnes. Denrouge : Classe. Vlad : Alors...tu es d'accord pour établir un régime de répartition équitable des richesses ? Denrouge : да (Oui) ! Vlad : Tu parles déjà pokérusse ? Ah ah... Avant...de partir...je voudrais... Jean : La fermer ? Vlad : Non...ça, je ne peux pas,ça m'est physiquement impossible... Den,je te donne ce livre que mon père m'a offert à sa mort. Denrouge : "Le pokécommunisme pour les nuls" !? Vlad : Puisse...Galénine...veiller...sur vous...(s'écroule) Denrouge : ... Rouge : Et tu vas vraiment reprendre le flambeau Den ? Denrouge : ... Non,j'ai juste dit oui sur le moment pour lui faire plaisir. Rouge : Bon,profitons du chaos semé dans la secte Dézoisaux par sa mort pour traverser tranquillement la route 13. Mais d'abord,aventurons nous dans ces hautes herbes.
Dans ces hautes herbes, Rouge trouva un Métamorph qu'il surnomma "Beth",Jean étant persuadé que c'était une femelle.
Jean : C'était trop beau... Rouge : Désolé Jean... Jean : Non,c'est l'histoire de ma vie. Chaque fois que je tombe sur une belle femelle,il faut qu'elle soit lesbienne ou Métamorph... Rouge : Tu trouveras l'amour un jour,ne te décourage pas ! Jean : Nan mais c'est de ma faute... "La passion comme une ombre,fallait que j'y succombe..." Rouge : Baudelaire,"Les fleurs du mal". Jean : Nan,Stéphanie de Monaco,"Comme un ouragan". Eevni : Popopo !
Peu de temps après,notre héros arriva sans encombres à Parmanie,la ville du jambon...de Parme ! la ville parme. Il y avait beaucoup de violettes là-bas, une agréable fragrance flottait sur la ville mauve pâle. Cet endroit est avant tout réputé pour son parc Safari,du nom de son inventeur,monsieur Issa Fari,qui au départ avait crée ce lieu dans le but d'organiser des concours de capture. Mais les lois du conseil 4 concernant la capture et l'usage de la pokéball traditionnelle rendirent son parc rapidement illégal. Le parc fût donc mué en réserve naturelle,et les captures en concours de Safari photos. Un certain Papy Ramoloss en serait le gardien,mais il parle depuis peu un étrange langage. Les PNJ parlèrent de cela à Rouge,qui après une nuit passée au centre Pokémon, et après avoir ajouté Britney à l'équipe pour remplacer Vlad,décida comme tout bon héros de RPG, de s'occuper de cette quête secondaire en priorité.
Parmanie,chez Ramoloss
Rouge : Donc t'es sûr que t'es en mesure de lire sur ses lèvres ? MARCEL : C'est bin là l'un d'mes nombreux talents. Ramoloss : Aggmoemapdngbepafjdiznqofnekxbxvsbwmq ! Rouge : Ah ouais, on dirait que quelqu'un s'est endormi sur un clavier AZERTY. MARCEL : Il dit "J'ai perdu mon dentier,Ô gentille personne qui passe par hasard,pourriez-vous le retrouver à ma place ?" Rouge : Parce qu'il ne peut pas le faire ? Ramoloss : Xhdbxialalfhflfleodnwbqowncbgrpapryrpxn ! MARCEL : Il dit que son dentier est sûrement quelque part tout au fond du parc Safari. Ramoloss : Gzjskroapaahdhfhhaojjjkklapfe ! MARCEL : Et qu'il irait bien lui même, mais que sans son dentier,il ne peut pas mordre les Pokémon du parc trop menaçants. Rouge : Je vois... Et qu'est-ce que j'y gagne ? Ramoloss : Zpapccse. MARCEL : "Ma gratitude" Rouge : Oh non merci,j'en ai trop de ces trucs là, je ne sais plus où les mettre. Ramoloss : Skeoapdnf ? MARCEL : "La CS Force ?" Rouge : La Force hein ? Avec ça je pourrais vous demander de déplacer de petits rochers sphériques sans me fatiguer ? ...Ok !
Le jeune homme fit donc un bref detour via le Parc Safari à la recherche d'un dentier. Frustré de croiser de nombreux Pokémon qu'il ne peut capturer qu'avec un appareil photo, Rouge sprinta sans tenir compte des créatures du parc. Grâce à l'intervention de la voix dans sa tête,il réussi à trouver le dit dentier du premier coup. De plus,il est même parvenu à dénicher la cabane au fond du safari.
Cabane
PNJ random : Félicitation, tu es le seul à être parvenu jusqu'à cette cabane ! Prends donc cette CS Surf ! Rouge : Et bien,merci. Mais qu'est-il arrivé aux autres ? C'est quand même étrange que je sois le seul à être arrivé jusque là. PNJ random : J'en sais rien,ça peut être plein de choses. Peut-être une mauvaise rencontre dans le parc ? Dans tous les cas,la maison ne rembourse pas. Voix lointaine : Au secours !!! Denrouge : Qu'est-ce que c'était ? PNJ random : Le chant d'un...d'un Dodrio. Rouge : Bah,c'est sacrément laid.
Sorti du parc,il se rua vers le vieux Ramoloss,qui pour une raison inconnue, scintillait jaune depuis que Rouge possédait l'objet de quête. En rendant son dentier au vieux, il arrêta de scintiller et lui donna comme convenu la CS Force,qui permet d'utiliser la Force. Pour fêter ça, une musique de congratulation se joua toute seule. C'était...inutile.
Cette quête secondaire achevée, Rouge se concentra à nouveau sur sa quête principale,dont le prochain objectif était de botter le cul du champion de Parmanie.
Arène de Parmanie
Guy Daren : Rouge ! Rouge : Ah euh, Guy ! Guy Daren : Alors,as-tu apprécié ce séjour à Parmanie ? Rouge : Bof,le seul truc digne d'intérêt ici c'était le parc et je ne pouvais pas capturer les chouettes Pokémon que j'y croisais à cause des lois. Britney : T'étais comme un Donphan dans un magasin de pelottes de laine. Rouge : Euh,déjà c'est pas la bonne expression,et en plus je ne vois pas le rapport avec la choucroute... Guy Daren : Bienvenue dans l'arène des ninjas en tout cas ! Rouge scrutant les dresseurs de l'arène : Euh...et c'est quoi un ninja au juste pour vous ? Guy Daren : Un ninja ? Bah... C'est gros, roux et ça fait coin-coin ! Non ? Denrouge : Britney,voici ton double intellectuel. Jean : Hey ! Laisse la demoiselle Den ! Denrouge : Sinon quoi ? Jean : J'te réduit en purée !! Britney : Ah bah faut pas vous battre pour moi... MARCEL : Bah ! T'en fait point p'tiote, ça fait longtemps qu'ils ne s'apprécient pas. Britney : Ça va alors. Merci Jeanounet ! Jean rougissant : Oh,euh y'a vraiment pas de quoi ah ah... Rouge : Donc c'est une arène du type poison selon le guide officiel. Celui en papier,pas en jogging rouge déguelasse. Guy Daren : ... Rouge : Bien,Marcel,allons casser du pnj random d'arène ! Guy Daren : Attention aux murs invisibles !
Environ cinq minutes plus tard en fastforward x3,il y avait des dents au sol. Un tas de dents. Ce qui est parfaitement illogique puisqu'aucune attaque physique ne fût lancé contre un Pokémon ennemi. À y regarder de plus près, il y avait peut-être un peu de sang de Rouge sur l'un des murs invisibles. Ce qui donnait l'impression qu'une tâche de sang était en suspension dans l'air.
Rouge : Saletés de murs invisibles,et saletés de pnj random qui ne ressemblent en rien à des ninjas,et saletés de Pokémon de pnj random qui ne sont même pas du type poison mais psy !! Denrouge : Bah,pour les murs c'est quand même assez visible,suffit d'observer pour se rendre compte que... ???: Oy ! Tu vas périr misérable ! Je m'appelle Koga,btw. Denrouge : Ok,alors déjà on ne préviens pas qu'on se trouve face au champion,ce qui peut être utile,et en plus on me coupe la paro... Rouge : Périr ? Misérable !? Mais c'est vraiment pas sympa !!! Je m'appelle Rouge,btw. Koga prit une pose dramatique, sa tenue moulante en imposait vraiment. Koga : Donc, tu as réussi à vaincre mes ninjas ? Rouge : Ce ne sont pas des ninjas mais des pnj randoms ! Koga : Faut leur pardonner,leurs tenues de ninja sont encore au pressing et... Rouge : Par pitié, cette arène m'a déjà assez excédée... Koga : Bien,par Naruto,par Boruto,prépare toi à une victoire humiliante !!!
Le ninja en collants envoya une Smogo,Suzy. Le champion se mit à froncer le mono-sourcil pour montrer sa détermination au challenger.
Rouge : Oh mon dieu ! Je n'avais jamais vu un mono-sourcil aussi froncé ! MARCEL : Quelle détermination... Rouge : Ne nous laissons pas intimider,on garde notre stratégie. À savoir te switcher avec Britney pour qu'elle gagne de l'exp tout en massacrant l'adversaire. MARCEL : Euh...Ok. Koga : Qu'est-ce que tu compte faire avec ton M.Mime ? Hein ? Hein ??
MARCEL fit fonctionner la cervelle de Suzy avec ses pouvoirs psychiques, ce qui eut pour effet de la faire exploser comme un ballon de baudruche.
Rouge : Je dirais que c'était un coup critique. Koga : Argh ! Tu vas voir ! Barf !
Koga envoya alors une onomatopée un Grotadmorv,c'était la saison des rhumes à Kanto. MARCEL tenta de faire un Psycho Crusher sur Barf,et lui brisa effectivement son esprit,bien qu'il n'en ait pas. Ce qui compte c'est que Barf était H.S.
Rouge : Super, jusque-là la technique est suffisante,et Britney récolte de l'xp. Koga : Bwargh !!! Sur la tête de Boruto j'vais gagner ! Rouge : Dans ce cas je crois que les fans vont avoir la fin de Boruto prématurément, perso je m'en contrefiche. Koga : MajinBoom !!
Un autre Smogo apparut face à MARCEL,et un autre Smogo fût mis K.O.
Koga : Comment est-ce possible !? Rouge : En même temps Smogo avait déjà été inutile une fois alors... Koga se frottant le menton : Mmh,je... Alors je suis déjà obligé de... d'utiliser mon bankaï ? Rouge : Wait,ça c'est pas dans Bleach !? Koga : Peu importe,ce qui compte c'est que je vais employer mon "final se mâche",comme disent les d'jeuns ! Rouge : Monde cruel...
Le ninja fit un quadruple salto arrière et s'agrippa au plafond l'espace d'un instant en fixant déterminé le jeune homme. Puis la gravité lui brisa une hanche.
Denrouge : Il va bien ? Rouge : Bah,les ninjas ne ressentent pas la douleur. Koga : Nan ! Ça c'est les fakirs ou bien Kenny ! Rouge : Et euh...j'ai donc gagné ? Koga : Non ! Il me reste Katy. C'est amplement suffisant pour retourner la situation !
Koga,bien que blessé et souffrant poursuivit la bataille par pure orgueil. Son dernier espoir résidait en Katy,une Smogogo. C'est comme un Smogo,mais avec une tête greffée en plus,d'où le "go" en plus.
Rouge : MARCEL, surtout reste sur tes gardes,je ne suis pas sûr que tu parviennes à la vaincre aussi facilement que les autres... MARCEL : Bah ! J'm'en va lui faire un choc mental à la siamoise !
Le M.Mime demanda à la Smogogo quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV,et Katy péri.
Rouge : C'est ce qu'on appelle une victoire écrasante mon p'tit MARCEL ! MARCEL : Je sais. Koga : Bon,ok,j'admet ma défaite...et par conséquent ta victoire... Prend ce badge et...si tu pouvais appeller une ambulance,ce serait gentil. Rouge : Bah ! À quoi ça servirait ? Il n'y a pas d'ambulance à Kanto et encore moins d'hôpital. Koga : Ce n'est pas grave,de toute façon je vais disparaître de ce nuz après ce chapitre. Rouge : Ui. Koga : C'est triste... Rouge : Non. Denrouge : Tu ne serais pas fort au "ni oui ni non" toi... Rouge : Noui.
Salulézamis ! HERE COME A NEW CHAPTER o/ Super intro de chapitre,vraiment. ... TG.
ARE YOU READY !? READ !!! Tsss...
Chapitre 16 :
Chapitre 16
C'est un biker...
Nos héros étaient en ébullition. MARCEL venait de faire gagner un cinquième badge à Rouge,et Jean avait une touche avec Britney. Les portes menant à Safrania étaient toujours bloquées, la seule option pour Rouge était de continuer à visiter les autres villes en quête de badge. En sortant de l'arène de Parmanie,Guy Daren lui conseilla pour prochaine destination,l'île volcanique de Cramois'île. Un certain Auguste y serait champion,et il serait également pyromane. Logique puisqu'il vit près d'un volcan.
Avant cela,une séance d'entraînement sur la piste cyclable ne semblait pas être une mauvaise idée. Le jeune dresseur qui avait stocké sa bicyclette dans le PC,l'imprima sur une feuille A2. Le système de matérialisation des objets n'était pas encore au point,et les livreurs faisaient grève à cause de l'inactivité des gardes-porte.
Porte d'entrée de la piste cyclable
Garde piste cyclable : Hep hep hep ! Sans bicyclette, personne ne passe ! Les cyclistes pourraient vous rouler dessus avec leurs engins. Rouge : Sérieux ? GPC : C'est un vrai fléau... Encore l'année dernière,13,5 enfants sont morts sur cette piste à cause des Bikers. Rouge : 13,5 ? GPC : La dernière victime était naine,ça compte comme un demi enfant, non ? Denrouge : Monsieur, c'est manifestement de la discrimination. Rouge : Choqué déçu... Eevni : Je suis le seul à tiquer sur le fait que des types à vélos sur une piste cyclable soient traités de bikers ? Ils ne devraient pas avoir des motos ? Garpe : Des motos ? Eevni : Des vélos à moteur comme les ploucs le disent. Le Garde Piste Cyclable se racla la gorge pour revenir au sujet principal de la conversation. GPC : Enfin je dit "naine",parce qu'on dit une victime, mais c'était un jeune nain. Je le connaissais bien en plus. C'était vraiment un enfant gentil,intelligent et obéissant. Souvent, il venait me voir et montait sur mes geno... Rouge : NO !!! Bref. Jean : On a un pépin ! Rouge : Je n'ai pas pu retirer ma bicyclette du PC,mais j'ai imprimé son image sur une belle feuille A2. GPC : Mmh,désolé mais... Rouge : Vous n'avez en aucun cas stipulé qu'il fallait que la bicyclette soit physiquement présente. J'ai une bicyclette,sur une feuille,mais j'en ai une. Alors laissez moi passer,ok !? GPC : Mais... ! Rouge : Vous voulez que je prévienne la police pour l'enfant nain ? GPC : Je... ! Non... (Soupir) Vous pouvez y aller...
Piste cyclable
Jean : Il est quand même con ce type, comme si il y avait une police à Kanto,ah ah ! Britney : LOL ! Rouge : Meh,enfin ça m'arrange cette histoire de problème informatique et de grève car je ne sais pas faire de vélo. MARCEL : Et va falloir qu'on affronte tout ces types à vélos à moteur ? Eevni : Ce ne sont pas des motos mais des vélos personnalisés. Rouge : C'était bien l'idée oui,Britney va pouvoir se faire un max d'xp,et évoluer. Jean : Quoi !? Tu veux que ma Britney aille se frotter à ces loubards ? Mais t'es un malade ! C'est...une petite fleur,une belle fleur, ma rose. Piquante,douce et fragile et... Rouge : Jean,ces types sont sûrement incompétents, c'est pourquoi ils n'ont réussi à prendre le contrôle que d'une piste cyclable. Jean : Je ne peux pas laisser faire ça ! Britney : WOH ! Jean ! T'es mignon mais je sais très bien me défendre, ces cyclistes ne sont pas bien si terrible que tu ne le crois. D'ailleurs j'ai un compte à régler. Jean : What ? Denrouge : Et cette phrase n'était pas bien si française que ça. La Mimitoss s'avança près des bikers à vélos la tête haute,les épaules saillantes,l'oeil empli de détermination. Un premier biker s'avança avec son vélo couvert de stickers,il lança un simple Smogo. Britney jeta une allumette dans sa bouche grande ouverte. Une explosion souffla le cycliste et le fit passer par dessus les rambardes de sécurité du pont. Ça a fait boum,puis plouf. Les autres bikers étaient désormais fous de rage contre la Mimitoss de Rouge,qui poursuivait inexorablement son avancée.
Un second biker s'avança à vélo,mais Britney lui mit furtivement des bâtons dans les roues. Ayant perdu le contrôle de son véhicule,le loubard s'écrasa plus loin sur un panneau stop. Son vélo explosa,des flammes s'élevaient désormais, ainsi qu'une colonne de fumée. Biker2 : Salope ! Je n'étais même pas assuré... Oh ! Je sens le bacon grillé... Britney : Brûle bébé,brûle. Ne restait plus que cinq bikers,dont trois prirent la fuite. Britney continuait de marcher,imperturbable. Les deux gros hommes restant tendirent une fine chaîne d'un vélo à l'autre,chacun tenait fermement un bout. Ils foncèrent comme ça, tout droit sur la Pokémon insecte avec cette chaîne tendue pour la renverser,mais celle-ci se révéla trop haute pour stopper Britney. Les deux abrutis terminèrent leur course dans les arbres,ils étaient un peu pliés.
Tous les bikers étaient évincés, mais Britney était toujours en marche. Tel un automate, elle se dirigeait vers le fin fond de la piste cyclable, Rouge la suivait avec un peu de recul, dépassé par les évènements. Tout droit devant elle,il y'avait seulement un rectangle de hautes herbes. La Mimitoss stoppa son avancée d'un coup net face à la verdure et fit craquer chaque partie de son corps. Elle prit soudain une grande inspiration.
Britney : Oudod,petite merde,montre toi espèce de lâche !!! Jean à la voix tremblotante : M-Ma Britney ! Je ne la reconnais pluuuus ! Denrouge : Oudod ? Rouge mangeant bruyamment du pop-corn : Je ne comprends toujours rien,mais j'attends la suite des évènements.
La Mimitoss s'avança. Elle saisit brusquement quelque chose de ses deux mains dans l'herbe haute. Elle en sorti une étrange créature qu'elle tenait par les cous.
Oudod : Oh,mais c'est...euh...toi ! Britney : Oui,c'est moi et tu le sais très bien !!! Oudod : Euh... Alors mon gang de cyclistes ne t'a pas arrêté on dirait... Britney : Je n'ai pas vu de cyclistes, juste des moucherons. Oudod : Et qu'est-ce qui t'amène ici ? Britney serrant les poings : Tu le sais très bien,Oudod,personne ne me largue sur la route 12 !!! Personne !!! Denrouge : On dirait que tu n'as pas intérêt de la larguer sur la route 12, Jean. Jean : Euh ouais...Je ne reconnais vraiment pas ma Bibi,ahah... Tu crois que pour elle, nous c'est déjà sérieux ? Denrouge : Bah... Rouge : Chut ! Oudod : Désolé je... Britney : Tu pensais qu'en courant vite je ne te retrouverais pas ? Bah si ! Oudod : ... Britney chopa le Doduo par les cous et lui brisa les nuques. Un shoryûken bien placé le mit en orbite,la Mimitoss utilisa la téléportation instantanée pour le réceptionner à coup de Kamehameha. Oudod s'écrasa au sol en piètre état,Britney quant à elle atterrit en douceur grâce aux ailes qu'elle venait de gagner par la magie de l'évolution. Jean : M-ma Britney ! Quel magnifique papillon ! Denrouge : C'est juste une grosse mite... Oudod : Argh... J'abandonne,épargne moi s'il te plaît... Britney : Meh. Rouge ? Rouge : C'est bien moi. Britney : Qu'est-ce que t'attends ? Rouge : Qu'est-ce que j'attends quoi !? Denrouge : Ce qu'elle essaie de te faire comprendre c'est que... Le Reptincel prit alors dix longues minutes pour expliquer à son dresseur que Britney épargnait volontairement le Doduo pour qu'il puisse le capturer. Rouge : Ah ! Oui bah pas besoin d'être désagréable non plus,j'étais happé par l'intensité de l'action... Le dresseur lança donc une pokéball sur l'oiseau bicéphale en PLS,et gagna sans surprise un nouvel allié potentiellement précieux. Rouge : Et donc ? Quels sont tes atouts ? Oudod : Et bien par exemple,je peux voler dans le ciel. Rouge : Dans le ciel hein ? Oudod : Je suppose. Denrouge : Attendez,pause ! Comment peut-il voler alors qu'il n'a manifestement pas d'ailes ? Oudod : Facile,je me sers de mes deux têtes comme d'une hélice,ça fait hélicoptère quoi. Rouge : Ingénieux. Mmh,selon mon Poképedia,je devrais trouver la CS Vol...
*
* *
Route 16/QG du gourou de la secte Dezoisaux
Rouge :...Ici ! Denrouge : Quoi ? Rouge : C'est ici que se trouve la CS vol selon poképedia ! Denrouge : T'as mis le temps pour finir ta phrase quand même, entre temps on a fait transférer Oudod au PC,puis on est allé l'échanger avec MARCEL,on a coupé un arbuste,et j'ai même évolué en Dracaufeu ! Oudod : Super résumé Den. Denrouge rougissant : Merci. ??? : WOOH ! Fermez vos gueules bande de pucelles ! Rouge : Plait-il !? ??? : Nan mais c'est vrai quoi,normalement les autres étaient muets,venaient chercher leur CS Vol et se barraient,merde ! Le jeune homme accepta alors sans broncher la CS Vol,les yeux légèrement humides et le menton tremblotant. Rouge : M-m-merci euh... ??? : Trevor Nithologue,grand chef spirituel de l'ordre religieux Dezoisaux. Rouge : Les poképhiles machistes de la route...(regarde sa carte)...13 ? Trevor : Oui. Bien maintenant partez ! Ouste ! Rouge fit avaler la CS à Oudod qui la recracha peu après. Ce dernier venait d'acquérir la capacité de voler. Rouge : Allez Oudod,en route pour Cramois'île ! Oudod : Je ne peux pas voler jusque là-bas car tu n'y a jamais été. Ce genre de choses est un coup à rompre l'équilibre du monde. Eevni : C'est nul ! Rouge : Dans ce cas ramène nous à Parmanie,tant pis. Oudod : Ça marche ! GogoDoduoCoptère ! Trevor : Souvenez-vous de moi comme d'un PNJ utile,pas comme du gourou de la secte Dezoisaux ! Eevni : Promis !
C'est donc à dos de Doduo que Rouge s'envola en laissant sur place le gourou de la secte Dezoisaux. La région n'étant déjà pas bien grande à pied,regagner Parmanie en Doduocoptère était quasiment instantané. À son atterrissage, Oudod impressiona toute la populace qui restait bouche bée. Le vent généré par la rotation des deux têtes du Doduo fit s'envoler au loin le dentier de Papy Ramoloss qui passait justement dans le coin.
Ramoloss : Zlsbfuelqld ! Rouge : Ah. Et on a pas MARCEL pour le traduire... Ramoloss : Djaoridnfk1paf ! Denrouge : Au pire ignore le,fais celui qui ne l'entends pas. Ramoloss : Adnclqlaprmgnflqsjl...
Mini sprites réalisés soigneusement par Feunlic,retrouvez son oeuvre regroupant les 7G actuelles ici
Ah, et comme vous avez pu le remarquer,ce chapitre était plus court,et c'est volontaire. Les derniers chapitres devenaient vraiment longs,je ne comptais même plus les pages word
Après le chapitre 15 j'aurai dû vous proposer un 3ème LPE,mais je ne l'avais pas terminé, donc c'est en toute logique qu'il paraîtra dans les prochains jours,après ce chapitre 16 que vous venez de lire
Beaucoup d'humour, j'ai adoré le gag de la bicyclette sur feuille A2 et la référence à Poképédia pour la secte Desoiseaux. xD Par contre, depuis quand Mimitoss sait-il cracher des flammes pour mettre le feu partout ?
En attendant le LPEn°3,que j'aurais déjà dû poster après le chapitre 15,mais qui arrivera prochainement...
...Voici le chapitre 17
Bonne lecture
Chapitre 17 :
Chapitre 17
Froide traversée
Rouge faisait face à la mer,au sud de Parmanie,assis sur la petite plage la bordant. Quelques pêcheurs habitués du coin tentèrent leur chance contre le jeune homme,en vain. Jean s'en débarrassa vite fait bien fait. Avant de prendre pour la première fois la mer,le dresseur devait enseigner la fameuse Capacité Secrète Surf à l'un de ses Pokémon,et le seul à en avoir la possibilité,c'était Garpe.
Rouge : Bon,Garpe, avale cette Capsule Secrète ! Garpe : Hors de question ! C'est répugnant ! Denrouge : Encore une fois faudra me dire pourquoi on appelle ça "capsule" alors que c'est manifestement un disque. Rouge : Et bien...j'en sais rien moi,c'est magique et puis voilà. Bon,Gaaaarpe ! Garpe : Non ! Rouge : Si. Garpe : Non. Britney : ... Rouge : Siiiiiiieuh ! Garpe : Je m'oppose farouchement à cette pratique immonde, si ça se trouve,d'autres Pokémon s'en sont déjà servis ! Rouge : Balek,ouvre la bouche c'est tout. Garpe tournant la tête : Non. Britney : BON TU VAS LA FERMER ET L'OUVRIR OK !?? Garpe : Plait-il !?
L'Aéromite fit gober la CS au Leviator qui le fit non sans contrainte. Comme à l'accoutumée, Garpe recracha le disque,et hop,il pouvait désormais surfer sur l'eau comme par magie. Rouge allait de ce fait, pouvoir continuer sa route. Épuisé certes,mais quand même !
Rouge : Merci Britney,c'était parfait ! Garpe : Malotrue !!! Britney : Tsss,si tu n'es bon qu'à ralentir l'équipe, c'est pas la peine,on a déjà Oudod. On a pas besoin de tes caprices de diva. Oudod : Hey ! Jean agitant des drapeaux : Oh ma Bibiiiii ! N'est-elle pas formidable ? Britney rougissant : Ah ah ah,c'est trop gentil mon Jeanounet... Garpe : Britney a raison,je vais me ressaisir... Allez hop, grimpez sur mon dos,direction...où ça ? Rouge : Cramois'île !
Toute l'équipe se mit donc à surfer sur le dos de Garpe,le titanesque Leviator qui fendait l'azur. Ils slalomaient entre les rochers,et les dresseurs, profitant de chaque vague,et écrasaient leurs adversaires au passage. Rien de bien inquiétant en somme,rien dont Jean et Garpe ne puissent se charger. Le chemin était long, Rouge se fiait à sa carte sur feuille A2,et tentait difficilement de se repérer, selon lui,une petite étendue de terre allait bientôt se présenter à lui,le séparant de Cramois'île. À bien y regarder,il se rendit compte d'une petite erreur stratégique, disons que la route aurait pu être beaucoup plus courte...
Rouge : Euh...les gens... ? Jean : Rooh quoi !? T-tu ne vois pas que je galère contre cette foutue Crustabri ??? Rouge : Je...ce n'est pas la bonne route... Jean : ... PNJ Slip De Bain : Raah,mais on s'en fout ! Bats toi p'tite merde ! Rouge : ... Ferme là. Slip De Bain : Quoi !? Shella,broie son stupide Rafflesia avec ton Claquoir !!! Shella : Comme les rois mages en Galilée ! Jean : Merde ! Rouge !!!
Jean était pris dans la puissante coquille de Shella,il était parfaitement immobilisé, ses os craquaient,il ne pouvait rien faire pour se tirer de ce mauvais pas. Britney commençait à fondre en larmes,elle fit s'envoler la carte de Rouge et lui colla une gifle pour qu'il se concentre sur le combat.
Rouge : Mais,t'es folle !? Britney : Et toi inconscient !? Jean est bloqué ! Si tu ne fais rien,il est condamné !!! Rouge : Jean... ! Jean : Argh... Sa-saleté... ! Slip De Bain : Mwahahah,tu vas regretter de m'avoir pris de haut sale mioche ! Shella : Mais oui mais oui,l'école est finie ! Jean : ArRRgh !!! Elle...elle sert encore plus fort !!! Rouge,fait quelque chose !!! Rouge : Tiens bon ! Je vais te switcher avec Garpe !!! Garpe : M-moi ? Rouge : Tu peux le faire. Garpe : Et bien... Je... Tant que ce n'était que des Tentacools et des trucs dans le genre oui, mais... Rouge : Garpe !!! Mais bon sang,il s'agit de sauver Jean !!! Je t'ai choisi car tu es le plus à même de clore ce combat ! Garpe : J-je... Rouge : Mais merde !!! Surpasse tes peurs,lâche un peu ta lâcheté et sauve Jean !
Garpe resta sur place,tétanisé, incapable de se lancer dans la bataille,tandis que Jean avait perdu la force de lutter...
Britney : JEAAAAN !! Oh non... Garpe : J-j-jean !... C'est... Jean : Dé...désolé... Ah ah,je...ne pensais pas...vous laisser tomber...si tôt... Britney...ma Bibi... Bats toi jusqu'au bout... ! Promet le moi !... Britney en larmes : JEAN !!! Garpe sanglotant : Jean...
Le Rafflesia sombra dans les limbes abyssales. Le nageur en slip de bain riait,fier de sa Crustabri,Rouge lui,pleurait. Toute l'équipe pleurait. Leurs larmes se fondaient dans le bleu de la mer,Garpe était quant à lui figé, incapable d'aller plus loin. Le jeune dresseur était fortement affecté par cette perte,car Jean n'était pas qu'un bon combattant, c'était un pilier de l'équipe sur le plan moral également. Depuis leur rencontre aux alentours d'Azuria,le Mystherbe était devenu un membre aimé et charismatique de l'équipe. Un ami pour certains, un amour pour Britney,ses évolutions ne le changèrent pas,Rouge y était fortement attaché, et ne peut s'empêcher de se sentir coupable. Si seulement il avait lâché cette carte plus tôt ? Si il avait malgré tout envoyé Garpe à sa place ? Quelle était sa part de responsabilité dans tout ça ? Et puis,cette nouvelle mort lui remémora inévitablement les autres,Molène, Carla, Piafabaf,Bug,Vlad,Ahurith...
Deux semaines s'écoulèrent dès lors... Le jeune homme était revenu au Bourg-Palette grâce à Oudod,car de toute manière, c'était à partir de là qu'il pourrait atteindre Cramois'île,en prenant le chenal du sud. Quelque chose en lui lui disait d'avancer, mais il prétextait le malaise de Garpe pour ne pas reprendre la route. Le Leviator refusait catégoriquement de surfer,choqué qu'il était de la mort de Jean. Se repassant sans cesse le film,se disant que tout était de sa faute. Il passait son temps aux abords du chenal,fixer l'eau bêtement lui évitait de trop ressasser cette histoire. Rouge quant à lui,restait dans sa chambre,il se remettait grandement en question depuis tout ça. S'il reprenait la route,il craignait de risquer bêtement la vie de ses compagnons de par sa négligence. Tout simplement, était-il un bon dresseur ? C'est quoi,un bon dresseur ? Qu'était-il ? L'Eevni décida d'aller lui parler,bien que Rouge ne voulait pas les voir.
Chambre de Rouge
Eevni : Rouge... Rouge : ... Eevni : Bon. Faut qu'on parle. Rouge : ... Eevni : C'est pas la peine de parler en points, je ne comprends pas. C'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick. Rouge : ... Eevni : Meh... Bref,on a des badges à collecter,une ligue à conquérir, un univers à dominer toussa toussa. Alors viens,parce que c'est vrai que sans toi ce ne sera pas pareil. Rouge : C'est vrai... ? Eevni : Et bien, c'est clair que ce serait légèrement plus galère niveau crédibilité. Rouge : Mais... Vous avez toujours confiance en moi ? Comment ? Eevni : Ce n'était pas de ta faute,si Garpe n'avait pas fait sa chochote,Jean serait sûrement vivant. Rouge : Garpe... Ce...ce n'est pas non plus entièrement de sa faute,j'ai ma part de responsabilité. Eevni : C'est clair. Euh ! Enfin j'veux dire... Non. Rouge : Ça va j'ai compris... Eevni : Ah,tiens,d'ailleurs il me semble qu'il voulait te parler. Il avait l'air d'y tenir. Rouge tournant la tête : ... Eevni : Je prends ça comme un oui. Rouge soupirant : ... Eevni : Je sais.
Le jeune homme accepta alors de sortir de sa chambre pour aller voir son Leviator. Au rez-de-chaussée, c'est avec stupéfaction qu'il vit le professeur Chen prendre un café avec sa mère.
Maison de Rouge,RDC
Chen : Oh ! Rouge ! Ça va ? Mère de Rouge : Ah ! Tu libères la chambre ? Rouge : Euh...oui,pourquoi ? Mère de Rouge : Rien, des trucs de grandes personnes. Rouge : Je vois... Et vous monsieur Chen,qu'est-ce qui vous amène ? Chen : Rien, des trucs de grandes personnes. Eevni : Ouaip,c'est exactement ce que tu crois. Rouge : Je...je vais... Non c'est pas le moment ! Bon,je vais voir mon Leviator ! Eevni : Aaah,ça c'est le bon état d'esprit !
Bourg-Palette,près du chenal
Rouge : Garpe ! L'eevni m'a dit que tu voulais me parler. Garpe : ... Ah,oui... Rouge : Et bien,je suis là. Garpe : J'ai beaucoup repensé à tout ce qui c'est passé et... Rouge : ... Garpe : J'en suis venu à la conclusion qu'il valait mieux que tu me relâche. Rouge : Quoi ? Garpe : C'est vrai !!! Je suis un boulet pour vous et je le serais toujou.. !
Rouge gifla le Leviator violemment, sèchement.
Garpe : Aïe ! Mais ça ne va pas la tête !? Rouge : Moi si,mais toi,ne t'avise plus jamais de sortir des choses pareilles !!! Tu n'es pas un boulet et tu ne le seras jamais ! Garpe : Rouge... Rouge : Et quant au fait de vouloir quitter l'équipe, je n'ai pas prévu de te relâcher,désolé. Garpe : Mais... Rouge : Met toi ça bien dans le crâne : Vous êtes tous importants à mes yeux ! Alors oui,on a des hauts, et des bas,mais c'est aussi ça une équipe. Ne t'en déplaise, je compte bien continuer notre quête, et t'es du voyage. Garpe : Je ne suis pas digne de vous ! Rouge : Tais-toi ! Et moi,qu'est-ce que je devrais dire,hein ? Si je n'avais pas été scotché sur cette carte... Garpe : Mais... Alors comment fais-tu ? Rouge : Pour ? Garpe : Vivre avec ça,ce sentiment de culpabilité... Rouge : J'en sais rien,j'y ai beaucoup pensé ces derniers temps,j'en étais à un point où je me suis demandé si j'allais continuer, et puis j'ai décidé de me lancer,car si Jean avait été là, c'est ce qu'on aurait fait. On serait allés jusqu'au bout,car lui aussi le voulait. Alors on va y aller,au bout. Et ensemble. Garpe : Désolé... Désolé pour Jean,désolé pour ce que je viens de dire,désolé pour ma lâcheté, tout simplement. Rouge : Arrête de t'excuser, pense à l'avenir,et bats toi avec courage ! Si tu as peur,sache que tu as une équipe derrière toi. Garpe : Merci. Rouge : Non,c'est normal,alors ne me remercie pas. On ne remercie pas une rose parce qu'elle est rose,alors ne me remercie pas parce que je suis Rouge. Je suis comme ça, c'est ma façon de penser,et c'est juste normal pour moi. Eevni au loin,en planque dans un buisson : Et bien voilà. Mission accomplie ! Rouge : Bon,venez tous par ici ! J'espère que vous avez profité de cette pause,car c'est reparti ! Denrouge : Content d'entendre ça ! Britney en retrait : Jean... Garpe... GARPE...