J'ai été absent un bon moment, mais je suis de retour et j'ai un Nuz tout chaud pour vous !
C'est sur Rouge (la Version Rouge GB, par RF) ce coup-ci, alors sans plus attendre...
Règles:
1-Pokémon K.O. = Pokémon mort,donc dans un coin du PC. 2-Une capture par zone,uniquement la première rencontre et pas de doublons,donc la zone est perdue si je tombe sur un Pokémon déjà capturé. 3-Soins interdits en combat. 4-Captures à la pokéball seulement. 5-Pas de légendaires au combat. 6-Pension interdite. 7-Le nuz prend fin en cas de White-Out.
Et le prologue,en attendant les chapitres suivants. Le rythme de publication sera assez aléatoire, ça sera en fonction de ma motivation et de ma motivation o/
OPENING:
• Prologue •:
Prologue Rouge
201X, quelque part sur Terre, plus précisément à Kanto. Les combats Pokémon sont devenus monnaie courante, plus encore : un loisir. Ceux qui font se battre ces créatures lors de matchs sans merci sont appelés "dresseur Pokémon" et tous rêvent d'obtenir la récompense ultime : le titre de maître de la ligue indigo.
Pour éviter les débordements, le conseil 4 - qui fait régner l'ordre sur tout Kanto - a mis en place un certain nombre de lois encadrant le monde du dressage Pokémon. On les appellent communément "règles", parce qu'on manque cruellement d'imagination. Ces règles permettent entre autre de protéger l'écosystème en limitant les captures. Elles permettent également de trier plus efficacement les dresseurs pour que seule l'élite se retrouve au plateau indigo. Après tout, c'est inscrit dans la brochure, "Il n'en restera qu'un !".
Mais alors que tout semblait aller super bien ici, une organisation maléfique - majoritairement constituée de quiches consanguines - grandissait dans l'ombre, plongeant peu à peu Kanto dans la terreur et le chaos.
Le vent soufflait sur le crâne chauve d'Auguste... La mer dansait la macarena... La terre... rien.
Malgré tout, les Kantonnais gardent espoir grâce à une ancienne prophétie : "Face au conseil 4, un jeune garçon tout de rouge vêtu se dressera, il leur bottera le cul et régnera sur Kanto. En passant, il démantèlera une vile organisation criminelle."
Le professeur Chen - un éminent chercheur en Pokémonologie/poète raté/sénile - distribue des brochures dans les boîtes aux lettres de tout Kanto depuis peu, dans l'espoir de trouver le jeune homme de la prophétie.
Ça tombe plutôt bien car Rouge vient tout juste d'en trouver une dans sa boîte aux lettres. Après trois lectures assidues, il était convaincu d'être l'élu. Rouge n'avait jamais livré de combat Pokémon, ni même fait d'études en ce sens, mais qu'importe puisqu'il était déterminé ? Notre héros est un jeune homme de dix-neuf ans, il a donc largement l'âge requis pour partir conquérir Kanto. Car rappelons le, l'âge légal pour ça ici est fixé à 10 ans. Et puis, Rouge est tout de rouge vêtu, c'est sa couleur favorite, donc c'est cohérent.
Afin d'accomplir sa destinée, Rouge enfila sa casquette rouge et imprima l'image d'une potion sur une feuille A4, cela pourrait toujours servir. Il fit de déchirants adieux à sa mère, qu'il ne reverrait probablement pas avant un moment, sauf en cas de White-Out sur la route 1, ce qui serait franchement comique.
Rouge : J'y vais m'man ! Maman : Ok cool, ferme la porte en partant ! Rouge : Ouais ouais !
Il n'était plus qu'à quelques pas du laboratoire du professeur, car le Bourg-Palette est un gros trou paumé de quelques mètres carrés. Soudain, une force surnaturelle appelée "Touche directionnelle haut" le poussa à aller directement dans les hautes herbes. Ce qui lui fit gagner du temps puisque le professeur Chen surgit de derrière un buisson pour l'intercepter.
Chen : Mais t'es complètement dingue ?!? Ta mère ne t'a t'elle pas averti des dangers des hautes herbes !? Rouge : Nope. Chen : Mmh, c'est pas... Hey ! C-Cette tenue... ! Tu es...rouge ! Tu es... Rouge : L'élu, j'sais. Chen : Allez hop au labo, je DOIS te confier un Pokémon sans plus attendre !
Une minute plus tard...
Chen : Bien ! En tant qu'élu tu peux choisir entre ces trois Pokémon, et tu peux aussi choisir avant ce crétin ! Bleu : Mais pépé ! C'est injuste !! Chen : Pépé ? Moi ? Ah oui c'est vrai. Bref, c'est injuste mais tu n'as qu'à te vêtir de rouge et être moins mauvais. Rouge : Super, alors j'ai le choix entre Bulbipuce, Salazarre et Caramèche ? Chen : Euh, en fait c'est Salamèche pour le type feu, Carapuce pour le type eau et Bulbizarre pour le type plante, mais peu importe. Tu sais qui tu vas choisir ? Rouge : Nan, mais j'ai une appli de dés et de pièces sur mon téléphone au pire. Bleu : Rrah, mais quel minable !!! Chen : La ferme Bleu, tu déconcentres l'élu !!!
Et bien, après deux mois sans updates, il était temps que je dépoussière mon nuz x) J'ai un 19ème chapitre pour vous, vous le voulez ? Bon, je vous le donne quand même de toute façon ^^
Enjoie o/
Chapitre 19 : Rouge rencontre Pyroman:
Chapitre 19
Rouge rencontre Pyroman
Deux vieillards étaient attablés au centre Pokémon, à proximité de Rouge. Quelques mots de leur conversation parvinrent au jeune homme et piquèrent sa curiosité, perché sur un tabouret. Il se retourna, les mains sur les genoux et tendait l'oreille. Leurs lèvres sèches ne laissaient s'échapper que de faibles paroles difficilement compréhensibles à cause du bruit environnant, et des postillons. Il semblerait qu'eux même avaient du mal à communiquer.
Centre Pokémon de Cramois'île
Vieux 1 : Comme j'essayais de te dire... Vieux 2 : QUOI ?? Vieux 1 : NON !!! Vieux 2 : M'ALORS QUOI ??
Le vieillard faisant dos à Rouge se mit à hurler ce qu'il voulait dire pour se faire comprendre par le second. Selon ses dires, des vandales auraient volé la clé de l'arène d'Auguste et se seraient confinés dans le vieux manoir abandonné. Ils demanderaient une rançon contre celle-ci, sans quoi l'arène resterait fermée jusqu'à ce que le champion fasse changer la serrure, ou fasse une nouvelle clé.
Sans plus attendre, Rouge forma une équipe pour aller récupérer la clé au manoir. En tant qu'élu, il en était de son devoir. D'autant plus que sans cette clé il n'était pas prêt de pouvoir affronter Auguste. Ainsi, il était désormais accompagné de Denrouge, de l'Eevni, de Garpe, d'Oudod, de Porkey - Férossinge trouillard capturé précédemment - et d'Helix.
Rouge l'a obtenu sur cette même île grâce à une toute nouvelle machine capable de prélever l'ADN d'un fossile pour recréer un être vivant. C'est ainsi que cet Amonita intégra l'équipe du jeune dresseur, qui avait stocké le nautile du mont Sélénite dans un coin du PC.
Eevni : C'est très moche. Rouge : Tu parles de quoi ? Helix : ... Eevni : De ta manière d'écouter ce que se racontent les gens. Helix : Pfiiiiou... Rouge : Bah ! Ce qui compte c'est le résultat. Alors jouons aux héros et allons sauver la clé que ces malfrats ont pris en otage ! Porkey : Jouer les héros ? Bon sang ! Eevni : Un problème ? Porkey : C'est juste que, j'ai jamais fait ça moi. Et si ça tournait mal ? Denrouge : Y'a pas de raison, t'es tombé dans l'équipe du héros. En plus, nul comme tu es, il ne va pas te faire combattre avant un moment. Porkey : Tu as raison, il n'y a aucune raison que ça tourne mal.
Seulement, une fois dans le manoir, Rouge qui ignorait que les bandits avaient étés engagés par la Team Rocket fût à son tour pris en otage. Les yeux bandés, il fût entraîné dans le sous-sol de la bâtisse.
Sous-sol du manoir de Cramois'île
Bandit 1 : Mwahahah, voilà ce qui arrive aux fouineurs ! En plus, on va pouvoir demander une plus grosse rançon encore que pour cette clé ! Bandit 2 : Mwahahah ! Rouge : Borf. Pas vraiment, je cumule les richesses des trois quarts des PNJ de la région. Les autres n'ont pas d'argent. Bandit 1 : Ah oui ? Alors donne nous l'argent ! Rouge : J'ai tout dépensé. Bandit 2 : Mwahahah ! Bandit 1 : Rigole pas, crétin ! Bandit 2 : Désolé... Bandit 1 : Dans ce cas... Je comptais tourner la situation à notre avantage et obtenir plus d'argent, mais je vais me contenter de suivre les ordres machiavéliques de ce type. Rouge : Qui consistent à... ? Bandit 1 : Te laisser ici afin que tu n'entraves plus les plans de la Team Rocket ! Bandit 2 : Mwahahah ! Rouge : Malin, vraiment malin...
Les deux bandits s'éloignèrent l'air satisfait. Rouge était fermement ligoté au sous-sol du vieux manoir et ses Pokémon étaient tous rentrés dans leurs pokéball. La situation avait mal tourné. Qui va bien pouvoir le sortir de là ??? Mais la clé et lui n'étaient pas les seules victimes dans cette sombre affaire. Oui, Guy Daren était également bloqué, mais dans l'arène.
Devant les portes de l'arène de Cramois'île
Auguste chantonnant : La la Auguste la la, la la la la lèreuh ~ Guy Daren : Auguste !? C'est bien vous ? Auguste : Je crois qu'il est évident que oui. Qu'est-ce qu'il y'a ? Guy Daren : Arceus soit loué ! Auguste : Qui ça ? Guy Daren : Rien. Ce qui compte c'est que vous allez enfin pouvoir ouvrir cette porte ! Auguste : Plait-il ?
Le guide d'arène expliqua au vieillard tout au sujet de la clé, des bandits et du manoir.
Auguste : Je vois. Ça, c'est une mission pour l'élu. Je dirais même, c'est une mission...pour Pyroman !
Le champion prit une pose héroïque en levant le poing au ciel et en fixant l'horizon.
Guy Daren : Pourquoi cette pose monsieur ? C'est vous Py... Auguste : Ridicule allons ! Je ne suis pas euh...Pyroman, enfin ce serait...surréaliste. (Saletés de portes vitrées... !) Bien, je dois m'absenter pour euh... acheter de la soupe pour euh...mon cours de flamenco. Guy Daren : Flamenco... ?
* * *
Rouge était toujours ligoté au sous-sol, sans pouvoir appeler le moindre Pokémon. Soudain, un homme fit son apparition dans le hall d'entrée du rez-de-chaussée. Sa cape se détachait en ombre chinoise, de la lumière de la porte entrouverte. Les quelques bandits qui gardaient le rez-de-chaussée étaient aveuglés par la brillance du crâne de l'inconnu. Quelques scientifiques pokérusses étaient également de la partie, engagés par la Team Rocket. C'était la mode chez les méchants apparemment. L'homme referma la lourde porte en pvc et s'avanca hors de la lumière naturelle. La révélation de son identité aux malfrats leur inspirèrent crainte et effroi. Sa cape écarlate flottait derrière lui, ses bottes feu claquaient au sol. Armé de ses poings, il était déterminé. Un premier voyou s'approcha pour le neutraliser, mais en vain. Son crâne était trop luisant, le gredin fût brusquement pris de convulsions.
??? : Ah ah ah, vous ne pouvez rien contre moi ! Scientifique Pokérusse méchant 1 : Argh, Pyroman a raison ! Nous sommes trop mauvais pour pouvoir espérer le vaincre ! Fuyez tous !!!
Et c'est ce que firent tous les malfrats.
Pyroman : Quoi, déjà ?! Tsss... Bande de pucelles ! Bon, si j'étais un malfrat, je cacherai sans doute une clé prise en otage dans une salle à otages.
Plus le héros en pyjama rouge réfléchissait, plus son raisonnement lui semblait juste. Et c'était le cas. Il trouva au sous-sol une salle avec une pancarte "salle à otages" sur la porte. Cette même porte était fermement close. Mais grâce à la poignée, il pu accéder à la salle.
Pyroman : Ho ho ho ! Rouge : Haaan ! Pyroman : Attendez, mais vous n'êtes pas une clé ?! Rouge : Attendez, mais vous n'êtes pas le père Noël ?! Pyroman : Sottises... Alors, je me serais donc battu pour rien ? Rouge : Rien... ? ... La clé est là. Et je suis Rouge, pas rien. Pyroman : Mmh, Rouge hein ? Moi c'est Pyroman. Je suis l'élu rouge qui combat le crime avec ardeur ! Rouge : L'élu ? Mais...c'est moi ça ! Pyroman : Toi ?! Rouge : Moi ! Pyroman : ... Petit, il ne peut y avoir qu'un seul élu, et c'est moi. Rouge : J'allais dire la même chose.
Notre élu et le mystérieux héros se fixèrent sauvagement du regard.
Pyroman : Bien, je ne vois qu'une manière de régler cette histoire. Si tu parviens à vaincre Auguste, le brillant champion de cette île, je reconnaîtrais ta supériorité. S'il te bat, je reste l'élu rouge. Rouge : Ça marche. Pyroman : En attendant, ma mission est accomplie, ça mérite un Pyrodab de la victoire ! Rouge : Un quoi !? Denrouge : C'est...gênant. Rouge : Depuis quand t'es sorti de ta pokéball toi ? Tu n'aurais pas pu venir m'aider plus tôt ? Denrouge : Si. Helix : C'est vaaachement lumiiineux iiici. Rouge : T'es là aussi toi !? Helix : Biiiiiin oui. Denrouge : Mais c'est vrai que c'est lumineux dans ce sous-sol ! Pyroman : Ah, ça c'est mon crâne. J'ai pour habitude de le faire reluire avec une machine à faire reluire les boules de bowling. C'est pratique pour aveugler les ennemis, ça fait lampe torche et également miroir ! Rouge : Hooo... !
Salutation o/ Vous trouverez ci-dessous le 20ème chapitre de ce nuzlocke. Le 20ème chapitre... Je crois que c'est le premier nuzlocke que j'arrive à faire durer, les autres je les terminais (trop ? ) vite, ou carrément pas
À cette occasion ,j'ai changé deux trois petites choses dans le contenu du spoiler chapitre, mais vraiment deux fois rien (2×rien = rien ). Vous n'aurez qu'à me dire si ça vous plaît ,ou pas, ou ne me dîtes rien, comme vous voulez
Bref... Vous êtes invités à une fête, vous venez ?
Chapitre 20 : Happy Birthday to you, mister Giovanni !:
Sur le port de Carmin-sur-mer, une brise marine pour unique fond sonore, la lune comme unique lumière, Bonie sortit son poképhone de sa poche. Elle esquissa un sourire de satisfaction tandis qu'elle composait sereinement le numéro de son binôme. Sa joie, elle l'avait pour une bonne raison, et elle n'était pas prête de la quitter. À l'autre bout du fil, Clayd répondit depuis la nouvelle base ultra-secrète de la Team Rocket. L'homme était sans nouvelle de sa partenaire depuis un moment. Son désespoir était tel qu'il avait déjà posé une annonce sur Le Bon Coin. Alors rien que le fait d'entendre le son de sa voix délicate le fit pleurer de soulagement.
Clayd : ... B-Bonie ? ... C-C'est toi ? Bonie : Rrah, mais évidemment que c'est moi, patate ! Ça s'affiche sur ton téléphone ! Clayd : ... Rroh, Bonie... Es-tu donc dénuée de coeur ? Et le drama, tu penses au drama ? Bonie : Balek. Clayd : ... Tu peux me dire où tu étais pendant tout ce temps ? ... Je me suis fait du souci moi ! Bonie : Super, laisse m'en un peu. Clayd : ... Mais ça ne se mange pa.. Bonie : Sans dec'... ?
Il y eût un grand blanc. Puis les deux complices lâchèrent des rires méchants.
Bonie : Bon, plus sérieusement,mec... J'ai une très bonne raison de m'être éclipsée comme ça ! Cette raison a deux jambes, deux bras, mesure environ 1m70, et possède un cerveau, contrairement aux sbires. Clayd : ... Je ne vois pas où tu veux en venir... ?
La jeune femme soupira, en glissant une main dans ses longs cheveux écarlates.
Bonie : J'ai fait la rencontre d'un type ayant un potentiel certain pour le dressage de Pokémon. Nous nous sommes affrontés, et j'ai même perdu. Clayd : ... Quoi !? Toi !? Il doit être sacrément balèze !!
Bonie reprit en acquiesçant.
Bonie : C'est le cas. Il a en lui cette rage de vaincre impitoyable nécessaire pour triompher des plus dures épreuves, pour toujours surpasser l'adversité. Il élève ses Pokémon avec fermeté et autorité, ce qui n'empêche qu'un lien fort les unis. Clayd : Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir. Bonie : Ah... Ma mission free-lance est un succès mon cher Clayd. Nous avons lui et nous des intérêts communs. En d'autres termes, je nous ai dégoté un nouvel admin qui pourrait bien changer la donne.
L'homme au bout du fil resta sans voix.
Bonie : Et ça tombe très bien, car demain est un jour particulier. Clayd : ... Mais oui ! ... C'est vrai, ce serait la parfaite occasion ! ... Quel super cadeau d'anniversaire ! Bonie : N'est-ce pas ? D'ailleurs, tout est prêt sinon ? Clayd : ... Affirmatif ! Après tout, c'est aussi pour ça qu'on nous paye. Bonnie : Ouais ouais..., "paye".
La jeune admin raccrocha. Tranquillement, la nuit nous menait vers un jour très spécial pour la team. Un jour, qui se répète inlassablement d'années en années. À l'occasion de l'anniversaire du boss, le QG prend des allures festives. Les sbires plaquent des banderoles "Happy Birthday Giovanni" sur la facade de la bâtisse, gonflent des ballons, préparent les confettis, les chapeaux pointus et tout le tralala. Cette année, sur ordre des deux admins de la Team Rocket, la fête organisée doit rester secrète pour Giovanni.
L'homme a pour habitude de passer son temps dans son bureau ultra blindé, fermé par un verrou électronique ultra-sophistiqué. Il s'imagine que son poste est source de convoitise, et reste sur ses gardes en permanence. C'est aussi un grand passionné de mangas et d'animes, c'est comme ça qu'il s'occupe.
Bureau de Giovanni
Télévision : "Freezer : Hé hé, il te reste cinq minutes ! Dans cinq minutes très exactement, une nouvelle explosion va se produire, et elle sera plus violente encore et la planète ne sera plus qu'un tas de cendres !"
L'homme en costume noir était plongé dans l'anime.
Giovanni : Ah ! Mais quel charisme ce Congélateur.. ! Lui c'est un méchant d'anime,un vrai. Moi... Je...
Le mafioso aux cheveux plaqués s'arrêta, puis posa ses mains sur son front.
Giovanni : J'ai fondé la Team Rocket parce que je me sentais seul, et que je voulais une famille. Et me voilà, seul, le jour de mon anniversaire... Même pas de gâteau, de cadeaux...
Une larme éclaboussa le bureau de marbre.
Giovanni : Suis-je minable à ce point ? Me voilà comme un imbécile à parler dans le vide tout haut, comme s'ils allaient mieux me comprendre...
Il cogna fermement du poing sur son bureau, les affaires posées dessus sautèrent, son café Granbull tâcha la moquette au sol.
Giovanni : Bande d'incapables, une grosse bande d'incapables ! Je devrais les congédier tous autant qu'ils sont !! Après ça, bonne chance pour retrouver une Team à la recherche de sbires incompétents, ha ha ! Ha ha... À qui je vais faire croire ça ? Je n'en suis pas capable...
D'un coup, la porte de son bunker s'ouvrit. Toute une masse de sbires restait sur le pas de porte, tandis que Bonie et Clayd s'avançaient d'un pas militaire, le visage fermé pour l'effet de surprise et le drama.
Bonie & Clayd : Boss... Giovanni : Quoi ? Qu'est-ce que vous avez à me regarder, avec vos yeux ?
Les deux acolytes firent un pas, Clayd tendit le bras, un chapeau festif à la main.
Giovanni : ... Qu'est-ce que.. ? Posez ça ! Clayd : ... M'enfin boss.. Giovanni : Cette chose pointue,vous voulez me crever les yeux avec, c'est ça !? Bonie : Mais pas du to.. Giovanni : POSEZ CETTE AR.. Clayd : ... FERMEZ-LA !!!
Giovanni fit alors de Groz'yeux de Ponchiot apeuré et fondit en larmes.
Giovanni : Bweuh euh euh euh... ! De toute façon vous ne m'aimez paaas... Bouh ouh ouh... ! Bonie : Boss, nous vous avions juste préparé une fête d'anniversaire, en fait... Giovanni : Quoi ? Clayd : ... Oui. Avec des banderoles, des chapeaux pointus et un gâteau.
Au mot "gâteau", des sbires amenèrent sur une table à roulette la dite pâtisserie géante, c'était le signal. C'était un somptueux mélange de crème, de mepos, de frambys et de fraives.
Bonie : Quoi !? Mais ce n'était pas le moment !!! Sbire random : Mais, vous avez dit gâteau... Bonie : Une tarte, c'est tout ce que tu mériterais comme gâteau !! Clayd : ... Bah ! Laisse Bonie, tout n'est pas perdu ! Sbire random : Bah oui hein, il reste la surprise ! Bonie : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
Au mot "surprise", une sbire Rocket blonde en tutu sortit du gâteau géant en fredonnant :
Le boss restait un peu décontenancé face à ce qui se déroulait devant lui. Bonie, elle, se cognait la tête le long du mur.
Giovanni : Donc, vous m'avez organisé une fête d'anniversaire, c'est ça ? Bonie : OUIIIIII !!! Bordel de merde !!! Clayd : ... Allons Bonie, un peu de self-contrôle, que diable ! Bonie : Self-contrôle !? Mais je vais t'en faire bouffer du self-contrôle de mes *MIAOU* !!!
***
Clayd : ... Bien, heureux de voir que tu t'es calmée, moins heureux de voir que tu as utilisé un sbire pour frapper sur tous les autres, on avait dit qu'on ne s'en servirait plus de la sorte ! Bonie : Meh... Clayd : ... Dommage d'avoir lancé le dernier sbire dans le gâteau, il avait l'air bon, et puis je ne suis pas sûr que ce soit bon pour leur estime d'eux même... Bonie : Peut-être, mais c'est bon pour mes nerfs ! Giovanni : En tout cas c'est une super fête d'anniversaire ! L'ambiance est top ! Bonie : Ouais ouais... Clayd : En parlant de fête, tu devrais "présenter" ton cadeau au boss. Bonie : Ouais ouais...
La jeune femme claqua des doigts, c'était un signal destiné à LA surprise. Le nouveau postulant au titre d'admin bras droit de Giovanni. Cette même personne que Bonie a affronté lors d'un match passionnant ! Ce dresseur en qui elle a placé sa confiance, répondra t'il aux attentes du boss de la Team Rocket ? Un jeune homme portant un sweat épais entra dans la lumière tamisée du bureau du boss. Il s'était spécialement âpreté pour l'occasion, les cheveux peignés au millimètre prêt, propre sur lui, tout en essayant de garder un air décontracté. La femme aux cheveux rouges le présenta brièvement.
Bonie : Monsieur, si j'ai fait venir ce jeune homme, c'est parce que je pense qu'il a les capacités requises pour occuper le poste d'admin vaquant de notre belle organisation. C'est un brillant dresseur. Je l'ai rencontré à Parmanie, je l'ai affronté, j'ai perdu.
Le boss fixa le jeune qui se tenait droit comme un I face à lui.
Giovanni : Mmh, c'est bien vrai ce qu'elle dit ? Tu es aussi talentueux ? ??? : Oui. Je l'ai effectivement vaincu. Maintenant, parler de "talent" serait présomptueux de ma part, la force de mon équipe découle de nombreuses heures d'entraînement, le talent n'y est pour rien. Giovanni : Dis-moi, j'ai deux questions. Première, veux tu que je te serve un verre ? La deuxième, quel est ton nom ? ??? : D'abord, l'alcool c'est pas mon truc. Je suis plus thé et légumes bio, mais ça ne colle pas avec mon image de gars trop cool... Ensuite, mon nom ? Bien sûr que je vous le donne, c'est mieux pour travailler ensemble. Ouvrez grand vos oreilles...
Mais c'est très très mystérieux tout ça ! Je me demande bien qui est ce mystérieux admin (même si j'ai ma petite idée sur le sujet).
Moi aussi j'ai ma petite idée à vrai dire Même si je sais comment amener tout ça , je cherche encore le meilleur moyen d'exploiter l'idée. Il faut que je poffine ça
Eevee Traidmark a écrit:
Sinon, c'est toujours sacrément marrant. Continue comme ça.
Ah, c'est cool d'avoir ce genre de retours ^^ J'essaie toujours de faire au mieux de ce côté là .
Bien o/ Le LPE n°4 attendra, car j'ai eu une envie pour le chapitre 21, et ça m'amuse. C'est donc un chapitre spécial qui vous attend, et pour l'instant en voici une première partie.
Chapitre 21 :
En vue de l'affrontement contre Auguste, Rouge a entraîné son équipe dans le manoir où il avait été kidnappé. C'est ainsi qu'Helix évolua en Amonistar. L'heure était venue d'entrer en piste... Qui de Rouge ou de Pyroman gardera son statut d'élu rouge ?
21- partie 01:
Note du Mitsu : Je posterai les prochaines pages à la suite du même message, dans de nouveaux spoilers à la suite de celui-ci. Je vous préviendrai des updates via Discord et Twitter. En fait, j'ai pas de switch mais j'ai un stylet de switch, et je m'amuse. Comme ça je peux dessiner quand j'en ai l'envie, sans me lancer dans un nuz illustré que je ne terminerai pas faute de temps. Je ne ferai peut-être pas ça pour chaque chapitre, mais voilà
21-partie 02:
Note de l'auteur : Et oui, ce chapitre spécial en BD est terminé ! Court ? Oui. Parce que je n'avais rien de plus à retranscrire Le prochain chapitre sera de nouveau écrit, parce que le dessin c'est sympa mais j'ai vraiment pas assez de temps à y consacrer. Alors que l'écrit, dès que j'ai une idée je peux la noter en deux seconde et broder le tout à mon rythme ^^ M'enfin c'était plus dans le but de m'amuser que pour le sérieux ou quoique ce soit que j'ai fait ce chapitre en BD. Allez, Saa ye o/
Sérieux ? Merci Ça fait du bien de le savoir, c'est le but recherché ^^
Vulpix a écrit:
Le côté BD est une sacrée surprise dans un nuz écrit,mais ça passe plutôt bien.
Oh, t'as souligné écrit. Hey, dans les bulles c'est bien de l'écrit non ? Donc ça compte. Et bien en fait euh... Quoi ? Rien. Ça a donc plu cette petite BD
Il était plus que temps de faire le point. Je dirais même plus, Le Point Explicatif ! Alors c'est parti pour le 4ème LPE, qui vous aidera peut-être - ou pas - à comprendre certaines choses o/
Chapitre 16 : C'est un biker...
Il est vrai que je reprends beaucoup les grands formats d'impression papier comme running gag. Genre la bicyclette imprimée sur une feuille A2. Parce que c'est rigolo.
Jean-Mitsu Blaguito a écrit:
Les deux abrutis terminèrent leur course dans les arbres,ils étaient un peu pliés.
Aheum ! "peu pliés", "peuplier",... "terminèrent leur course dans les arbres" ? Blague !
Riez ! Riez ! Riez !
Je me suis surpassé pour cette blague.
Tonplugranfan192 a écrit:
Et papy Ramoloss, il a fini par le retrouver son dentier envolé à cause du Doduocoptère ?
Non. Depuis il mange de la purée Trousseline, et c'est si bon que tout le monde en reprend.
Surnoms : Oudod (Doduo) : C'était un grand moment d'inspi pour moi. J'ai simplement retourné le nom.
Chapitre 17 : Froide traversée
Je me souviens que dans ce chapitre le fait que j'appelle les nageurs "PNJ slip de bain" avait fait rire Amras ^^ Mais, c'est ce qu'ils sont, des PNJ en slip de bain x)
... Chose beaucoup moins drôle pour ce chapitre, la mort évitable de Jean. Jean, c'était... C'était l'un de mes Pokémon que j'affectionnais le plus, avec son humour végétal x) J'étais content de le développer à ce point, alors que j'étais perplexe en le capturant ce Mystherbe ^^' Je crois n'empêche que c'est le 1er nuz où j'arrive à développer la globalité des personnages. D'habitude, malgré moi je me focalisais sur le dresseur et le starter et le reste était un peu éclipsé... Tout ça pour dire que j'aurais pu éviter cette terrible perte, si j'avais été plus alerte. Mais avec des "si", on met Illumis en bouteille ^^ "Never give up, never forget, grind like hell !"
Surnoms : Shella (Crustabri du PNJ slip de bain) : Shell(coquille)+a.
D'ailleurs, je relis forcément mes chapitres pour ce LPE et...
Moi a écrit:
Rouge : Non,c'est normal,alors ne me remercie pas. On ne remercie pas une rose parce qu'elle est rose,alors ne me remercie pas parce que je suis Rouge.
Ventrebleu ! J'étais inspiré ! Ou fatigué
Chapitre 18 : Hermit
Surnoms : Hermit (Saquedeneu) : C'était pas très clair comme référence, parce qu'il fallait connaître Jojo's bizarre adventure. En gros, le deuxième Jojo (Joseph Joestar), dans la partie 3 (Stardust Crusaders) possède un Stand (matérialisation physique des pouvoirs psychiques visible uniquement par les autres manieurs de Stand) qui s'appelle "Hermit Purple" et qui se manifeste par des espèces de ronces. J'ai trouvé que c'était un bon surnom pour un Pokémon plante tel que Saquedeneu ^^
Chapitre 19 : Rouge rencontre Pyroman
Nouvelle recrue dans ce chapitre : Helix l'Amonita o/ Helix parce que ça designe entre autre une variété d'escargots.
Et pour le délire de Pyroman, c'était surtout parce que je m'étais dit qu'il fallait que je fasse intervenir d'autres "élus", car Rouge n'est sûrement pas le seul à acheter cette marque de céréales, et à croire en cette prophétie. Mais imaginer Auguste dans cette tenue, c'est vraiment sympa x')
Chapitre 20 : Happy Birthday to you, mister Giovanni !
Je voulais prendre des nouvelles de la Team Rocket, inexistante à Cramois'île. Et figurez-vous que c'était l'anniversaire de notre bon vieux Giovanni ! Avouez qu'elle est belle la surprise de Bonie, non ? Un nouvel admin compétent pour changer la donne, mais... qui est-ce ? ... Sérieusement, je vous le demande ! Si vous le savez dites le moi !
C'est déjà la fin de ce 4ème "LPE" o/ J'espère avoir éclairé vos Lanturns, ne serait-ce qu'un peu ! Et en attendant je voulais aussi remercier ceux qui suivent mon nuz, parce que c'est clair que sans vous je ne serais pas allé si loin dans cette aventure x) D'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'avais dépassé les 2000 vues sur ce nuz, ce qui est déjà bien pour un nuz écrit, alors merci (♡μ_μ) (ノ´ з `)ノ
L'air de Cramois'île était encore chargé d'humidité après la déferlante ayant traversé l'arène d'Auguste. Et tandis que Rouge et ses Pokémon se reposent auprès de l'infirmière Joëlle un dernier instant avant de reprendre la route, le champion reprend connaissance. Autour de lui, son arène est saccagée. Le tout nouveau papier peint cramoisi est détrempé, bon à refaire. Ses Pokémon ne sont pas morts, car il est champion déjà, et ensuite parce que seul Rouge ne ramène pas ses Pokémon à la vie, vu qu'il fait un nuzlocke challenge, et qu'il est un peu con aussi.
Auguste : Ooh ! Vous allez tous bien ! Je suis...abattu. Complètement abattu... Pouaf : Pouaf ? Auguste : Et soulagé ouais, un peu... Spacecake : Mouais enfin c'est trop la loose... Alors tu n'vas plus être Pyroman, l'vieux débris ? Auguste : Pyroman est mort mes amis, Rouge est sans doute le véritable élu. Foxy : Vous remettez ça... Auguste : Non, je sais ce qu'il me reste à faire. Faire des tournées dans les écoles de la région pour dire aux jeunes à quel point le mal, c'est mal. Voilà comment je pourrai lutter contre le crime. Spacecake : M'enfin y'a qu'une école à Kanto alors... Foxy : Mais les visites, avec ou sans costume latex ?
Les camarades de Foxy se tournèrent vers lui, le regard braqué.
Auguste : Avec, pour susciter des vocations. Ensuite je bâtirais une académie de héros, et je l'appellerai "L'académie des héros". Pouaf les yeux émerveillés : Pouaf ! Auguste : Oui oui, je sais, ça en jette. Spacecake : M'enfin, en attendant les murs de l'arène sont trempés sa mère de ouf, va falloir un sacré gros sèche cheveux pour y r'médier.
Un peu plus tard, à Céladopole...
Rouge : Pfiou ! Décidemment c'est hyper pratique le Doduocoptère ! L'Eevni : Et c'est hyper pratique, comme transition. Rouge : Comment pourrais-je te remercier assez Oudod ? Oudod : En me donnant un rôle plus important ? Rouge : Mmh, j'essaierai de t'entraîner, un peu. Denrouge : Hey ! Hey ! Psst, les gars ! Vous avez entendu ? Il vient d'y avoir une éruption à Cramois'île, le volcan s'est réveillé ! Rouge : Parce qu'il y'avait un volcan ? Helix : Je n'ai riiiien vu de tel là bas. Rouge : Ouais osef, va falloir que je réorganise l'équipe maintenant, c'est le grand déséquilibre. Deux Pokémon eau c'est trop. Ensuite il va falloir qu'on s'occupe sérieusement de ce problème de gardes-portes lyophilisés, parce qu'on a quand même un badge à récupérer à Safrania. Denrouge : Et ce sera une arène quoi cette fois ? Rouge : Psy, selon la soluce que j'ai trouvé sur Pokémon Trash. L'Eevni : Poké...quoi ? Rouge : Rien. Bref, la championne, Morganne Polestar a une sacrée réputation. Elle aurait des pouvoirs psy capable de faire plier n'importe qui. Porkey : ... Ah, c'est le moment du "gloups". *Gloups* L'Eevni : Pouvoirs PSY ? Plier ? ... Alors ce serait elle... Dans ce cas, je t'annonce tout de suite que je tiens à l'affronter.
Den et les autres pouffèrent de rire.
L'Eevni : Ceci n'est pas une boutade ! Rouge : Très bien, si c'est ce que tu veux. Mais à une condition : si les choses tournent mal,je t'échange avec ou sans ton accord. L'Eevni : Je comprends, ça marche.
Rouge fit donc un Tour Rapide au centre Pokémon du coin pour déposer Garpe et intégrer Léopoldine de la Guariguette, dite "Gary". Porkey fut également déposé au PC.
Porkey : Mais pourquoi ? Rouge : Désolé mec, t'es vraiment trop mauvais. L'Eevni : Et con aussi. Porkey : Je comprends tout à fait. De toute façon je crois que je ne suis pas fait pour toutes ces émotions là. Porkey déposé au PC Rouge : On réintègre qui ? Denrouge : Et bien, puisque tu as décidé d'accorder des vacances à Garpe, tu pourrais faire revenir Britn.. L'Eevni : Personne pour le moment, je sais qui prendra la place vacante. Rouge : Mouais, admettons. Bon, préoccupation principale, les gardes-portes. Ils ont soif, qu'est-ce qu'on fait ?
Et c'est là que l'extrême perspicacité de Gary fût révélée au grand jour.
Gary : Achetons leurs quelque chose qui se boit, comme une boisson. Denrouge : Mais oui ! Rouge : Genre une boisson ? Dans ce cas, je ne vois qu'un seul endroit dans tout Kanto ou se procurer quelque chose à boire, le roof-top du centre commercial de Céladopole ! Helix : Maaais oui ! Rouge : Pas de temps à perdre, gogo Doduocoptère !
Le Doduo se gratta le sommet de la tête gauche avec le bec de la tête droite, en signe d'incompréhension.
Oudod : Mais nous sommes DÉJÀ à Céladopole. Rouge : ...Dans ce cas, gogo chaussures de marche !
Quelques heures plus tard, le dresseur eût acheté du Soda Cool en quantité suffisante pour les gardes.
Denrouge : On en a mis du temps... Rouge : Hey ! J'ai dis "chaussures de marche", pas de course ! Garde porte : Vous ne passerez pas ! Rouge : Ah oui hein ? Garde porte : La soif m'empêche catégoriquement de vous laisser passer ! Rouge : Plus pour longtemps, car je vous ramène une canette de Soda Cool ! Garde porte : Du Soda...Cool ? (Et merde, on dirait bien que c'est fini cette opération bloquage...) Rouge : C'est comme du Soda, mais en cool. Garde Porte : *Boit une gorgée* Ah ! Mais c'est une merveille ! Un goût si intense, unique et rafraîchissant, on sent si bien les 85 pour-cent de sucre et la puissance suave de la sitrus ! Denrouge : Oooh yeah ! Garde Porte : Très bien, je vais partager cette canette de "SODA COOOOOOL !!!" avec les autres gardes-porte de la région. Vous pouvez passer ! Rouge : Et c'est grâce à toi Gary. Gary : Oh voyons ! Ce fut aisé ! Garde Porte : Par contre faites gaffe, c'est NSFW dans cette ville actuellement. Rouge : Kèske ? Garde Porte : Not Safe For Walk. Soyez prudent. L'Eevni : La prudence, c'est pour les faibles. Allons-y vous autres, c'est l'heure de ma vengeance, avec un V comme dans EeVni.
Ainsi, pour 300 pokédollars seulement, nos héros s'en vont vers de nouvelles aventures. Mais que leur réserve la ville si bien gardée jusqu'alors ? Et en quoi consiste la vengeance de l'Eevni ?? Plus important encore, l'arène d'Auguste est-elle sèche maintenant ??? Combien d'heures d'xp va t'il falloir à l'auteur pour rééquilibrer son équipe ???? À suivre... (Sauf pour l'arène d'Auguste, ça osef.)
Équipe post-chapitre:
Denrouge lv40 L'Eevni lv31 Helix lv41 Gary lv21 Oudod lv24
L'Eevni : Pouvoirs PSY ? Plier ? ... Alors ce serait elle...
Is this a Mother reference ?
C'est bien une référence Maman Mais d'un autre côté c'est aussi la vérité x)
Poképedia a écrit:
Morgane est une jeune fille qui possède des pouvoirs psychiques
Morgane a écrit:
"J'avais prédit ton arrivée ! J'ai des pouvoirs psychiques depuis l'enfance. J'ai appris à plier les cuillères par la force de mon esprit. C'est pas super utile, mais ça en jette ! Je n'aime pas les combats, mais si tu insistes, je vais te montrer mes pouvoirs !"
Denrouge lv40 L'Eevni lv31 Helix lv41 Gary lv21 Oudod lv24
Chapitre 23 : Imbroglio:
Chapitre 23
Imbroglio
Safrania, on appelle cette ville ainsi parce qu'elle est jaune et...que...le safran c'est jaune...et que...c'est marqué sur un panneau. Bref ! Nos héros à peine arrivés en ville découvrent que la capitale de Kanto est malencontreusement tombée sous le joug de la terrible Team Rocket. Ses sbires y sont omniprésents et y règnent en maîtres sans se cacher du tout. Étant l'élu, c'est héroïquement que Rouge prend position contre les malfrats, en mettant toute sa perspicacité au service de la justice.
Rouge : Hey ! Ce sbire Rocket m'a marché sur le pied ! C'est vraiment vraiment méchant ! Denrouge : Je propose que nous mettions fin à leurs agissements ! Gary : Ça c'est vrai ça ! Helix : Maaais, Rouge, la ville est au moins 3 à 4 fois plus vaste que le Bourg-Palette, comment pourrions-nous trouver leur base secrète ? Denrouge : Qui a parlé de base secrète ? Rouge : Elle a raison ! Ce sont des méchants, ils ont forcément une base secrète ! Et... *Scrute les bâtiments de la ville tout en marchant* C'est là !
L'équipe marqua une pause, Rouge s'arrêta de marcher tout en pointant du doigt un grand building trônant au beau milieu de la ville.
Denrouge : T'es sûr ? Rouge : Ouais. Oudod : C'est à cause du sbire qui garde l'entrée que tu dis ça ? Rouge : Pfff, non ! Mais il y'a un gros "R" rouge peint à la va vite sur la façade du bâtiment, j'en suis donc venu à cette conclusion. Cela dit, je prends note de ta perspicacité Oudod. Oudod grommelant : Pfff... Perspicacité... Et ta soeur... Rouge : Bref, entrons, le garde dort. C'est pratique d'ailleurs. L'Eevni : Attendez, avant de lancer l'assaut, il faut que nous passions rendre visite à une connaissance. Rouge : Une connaissance ? Et ça ne peut pas attendre ? L'Eevni : Quitte à lancer l'assaut, autant avoir une équipe complète non ? Denrouge : Alors c'est pour ça... ! L'Eevni : De base je pensais aller le voir juste avant d'affronter cette maboule de Morgane, mais j'ignorais que la Team Rocket serait encore là, à nous gêner.
Toute l'équipe se retourna vers l'Eevni.
L'Eevni : ... Quoi ? C'était quand même pas si prévisible, si ? ... Allons-y.
Le petit Pokémon les mena à une vieille bâtisse délabrée de la ville, dont les structures en bois rappellent presque celles d'un dojo.
Rouge : Mmh, une vieille bâtisse délabrée dont les structures en bois rappellent presque celles d'un dojo ? C'est très mystérieux, j'aime ! L'Eevni : C'est un dojo ! UN DO-JO ! Crétin ! Denrouge : Et donc dans ce vieux machin délabré nous attend un précieux allié ? Heu... L'Eevni : Ignare ! Hérétique ! Gary : Savez-vous qu'il ne s'agit pas de n'importe quel dojo ? Et bien maintenant vous le savez. Il s'agit du légendaire dojo de l'école du Tortank. Helix : Meeeeeeh, et comment tu sais ça toi ? Heeeein ? Gary : On parle, entre esprits tourmentés. Ça fait paraître l'éternité moins longue. J'ai ainsi fait la connaissance d'une certaine Bertha, la Tortank à qui ce dojo doit son nom. Helix : B-Beeeertha... ? L'Eevni : Bon, entrons. C'est en avançant qu'on...euh...qu'on avance.
L'intérieur de ce dojo n'était guère mieux conservé que l'extérieur. Cinq combattants occupaient les lieux, quatre étaient réunis accroupis et semblaient attentifs, tandis que le cinquième veillait fermement, armé d'un rouleau à pâtisserie.
Chuck : Rrah ! Non ! Des visiteurs... Surtout ne faîtes pas de bruit, ni de grands gestes ! Rouge : Oh c'est marrant ces petits bouts de fromage au sol ! C'est ça que vous appelez une fondue ? Chuck : Rrah ! Tais-toi imbécile ! On est sur la piste d'un odieux Rattata qui vole dans notre stock de vivres ! Le Scélérattata ! Rouge : Mais... ! Quelqu'un venait spécialement vous voir ! Chuck : Rrah ! Ça ne peut pas attendre !? Denrouge à voix basse : C'est ce qu'on lui avait dit... L'Eevni : Pas envie. C'est maintenant ou je vous violente. Chuck : Rrah... Scélérattata portant un lourd sac en toile : Non mais, allez-y, ne faîtes pas attention à moi, de toute façon je repasserai. Chuck : Rrah... ! Il se sau... Il s'est sauvé... Rrah... ! C'est de ta faute Évoli de mes deux... !!! Et bien dans ce cas, Yaha,Ayah,Sbam et Spaf, montrez-lui ce qu'il en coûte de mettre en colère le grand Chuck Maurice ! Sbam : Roh mais puisque je vous dis que je m'appelle Son Goku ! L'Eevni : Tsss, c'est inutile. Je connais trop bien les techniques de l'école du Tortank. Spaf : Vous voyez Maître Chuck ? La violence, c'est mal. Ayah : Spaf a raison ! Yaha : Oui. Chuck : Rrah !
Spaf : Bon...
D'une vélocité extrême, le fougueux Évoli s'arma de sa cuillère en inox et se mit à tabasser les quatre guerriers, et autant vous dire qu'il n'y allait pas avec le dos de la cuillère. Cette bataille fût terminée en deux coup de cuillère à pot.
Chuck : Rrah ! Bande d'empotés ! Sbam : Mais ! Il fait relativement mal ! Oudod chuchotant à Denrouge : C'est moi où on est totalement inutiles là ? Denrouge à Oudod : T'inquiètes, on a tous notre moment de gloire. Oudod à Den : Ah, je vois. Denrouge regardant le Doduo : Enfin...presque tous. Rouge à ses deux Pokémon : Ouais, et bien vous verrez, je l'aurai bientôt le mien !
Le maître du Dojo s'avança alors vers l'Eevni, solennellement.
Chuck : Rrah... Cette façon de manier la cuillère, cette agilité... Tu ne serais pas... ? L'Eevni : Ah, vous me remettez enfin. Oui, je suis bien l'Évoli que vous avez recueilli dans sa tendre enfance, et oui je suis ce même Évoli qui fût votre plus brillant disciple et qui est ensuite parti rejoindre les DCMC en tant que cuillèriste. ET OUI, on aurait pu en venir là tout de suite. Ah, et maintenant...on m'appelle l'Eevni. Chuck : Rrah ah ah ! Mais je vois qu'en plus tu t'es fais des amis ! Ce sont eux les DCMC ? L'Eevni : Nan, mais ce serait trop long à t'expliquer. Enfin, ça c'est Rouge, un dresseur Pokémon itinérant. C'est un fan, c'est pour ça qu'il me suit. Et les autres ce sont...des connaissances. Rouge : Mais je suis ton.. L'Eevni : Plus grand fan, je sais. Rouge : ... L'Eevni chuchotant à Chuck : Fait pas attention à ce qu'il dit, il est un peu con. Chuck : Rrah, je vois. Pauvre jeune homme... Bien, quel bon vent t'amène ? L'Eevni : Je vais être bref. File moi un Pokémon combat, pour débarrasser rapidement la ville des vils Rockets et ainsi pouvoir assouvir ma soif de vengeance au plus vite. Chuck : Rrah, et bien...
L'Évoli dégaina de nouveau sa cuillère.
Chuck : Rrah... ok. Kicklee ou Tygnon ?
Rouge leva la main.
L'Eevni : Oui ? Rouge à voix basse à l'Eevni : Euh...je peux choisir ? L'Eevni : Bien sûr, je suis un être plein de bonté. Chuck, c'est mon fan ambulant qui décide de notre nouveau compagnon de route. Tu n'y vois aucun inconvénient. Chuck : Rrah, et bien... L'Eevni : C'était une phrase affirmative, pas interrogative. Rouge : Je choisis le Tygnon ! Parce que l'autre ne ressemble à rien. Chuck : Excellent choix !... C'est ce que je dis dans tous les cas.
Le Tygnon rejoint Rouge, hors de sa pokéball et fait connaissance avec le groupe.
??? : Salut à tous, moi c'est François Delasaintelame, mais vous pouvez m'appeller Jack. Helix : Saaalut Jaaaack ! Jack : Mais que vois-je ! Mademoiselle, vos parents seraient-ils guerriers de l'espace ? Parce que votre sourire est...suuuper saillant ! Helix : Euh et bien non, mais merciiii je suppose... Rouge : Bon, maintenant que l'équipe est au complet, on peut aller débarrasser la ville de la Team Rocket ? L'Eevni : Ouuiiiii... ! Denrouge : C'est lassant n'empêche.
Avec un nouvel allié qui ne manque pas de punch, la Team Rocket peut craindre une équipe plus puissante que jamais. Safrania va bientôt pouvoir dormir sur ses deux oreilles. Tremble Giovanni ! Car Rouge arrive !
Rouge : Genre... Euh...ouais ! J'veux dire carrément qu'il peut trembler ! Ah ah !
À suivre...
Ékip:
Denrouge lv41 L'Eevni lv32 Helix lv41 Gary lv21 Oudod lv26 Jack lv30
Hey ! Salut...euh...vous ! Comme vous le savez certainement, c'est Noël aujourd'hui. Eh oui. Pour cette occasion, je n'ai pas de nouveau chapitre pour vous (je n'allais pas en sortir un de bâclé juste pour coller à l'occasion ^^').
Non, mais j'ai quelque chose d'autre pour cet événement qu'est Noël ! Et c'est modestement que je vous l'offre ici et maintenant !
Ceci est un paquet cadeau.:
"L'équipe de Rouge offre une casquette rouge à Rouge" (Titre suggéré ci-dessous par Loukyia ^^) J'espère que vous avez apprécié cet humble dessin ^w^ Et Joyeux Noël à tous \o/
Ouah !! Insane tout ça, les effets d’ombres avec les couleurs sont bien faites, c’est super Ah et d’ailleurs j’aurais dis « L’équipe de Rouge offre une casquette rouge à Rouge » Enfin bref joyeux noël Mitsu !
Oy o/ Ce sera sûrement mon dernier post pour 2018... Vous vous apprêtez à lire le dernier chapitre. Le dernier chapitre de 2018, c'est assez émotionnant Bien sûr, il y'aura la suite l'année prochaine, mais rien ne sera plus pareil. Mais...attendez, en fait si. Rien n'aura changé, si ce n'est que le prix de plein de choses augmentera, et que... Vous le dites si je casse l'ambiance surtout !
Bref, à toi qui lis ces mots, et bien bonne lecture
Équipe avant le chapitre:
Denrouge lv41 L'Eevni lv32 Helix lv41 Gary lv21 Oudod lv26 Jack lv30
Chapitre 24 : La Sylphe Sarl réveillonne !:
Chapitre 24 :
La Sylphe Sarl réveillonne !
Après un passage fortifiant au dojo du Tortank et le recrutement d'un nouvel allié, après un cadeau de Noël que Rouge a revendu sur LeBonCoin car finalement il préfère arborer son bandana...
Safrania, au pied de la sylphe SARL...
Denrouge : Mec, t'es sûr que ce sbire roupille ? Rouge : Je ne sais pas, ils ont toujours la même tête inexpressive. Helix : C'eeest quand même bizaaarre que ceeee sbiiiire dooorme alors qu'il dooit gaaarder l'entrée. Rouge : C'est parce que tu ne les connais pas vraiment, chez eux c'est tout à fait normal. Oudod : Et s'il faisait semblant ? Rouge : Bon, ok. J'ai une technique infaillible.
Tous les Pokémon de Rouge eurent un moment de gêne, hormis Jack.
Jack : Pourquoi ce blanc soudain ? Denrouge murmura alors à Jack : Quand Rouge clame avoir une technique infaillible ou quelque chose de cette trempe, c'est rarement le cas. Jack : Vraiment ? Vous n'exagéreriez pas un peu pour le drama ? Eevni : Wait and see.
Rouge s'avança furtivement jusqu'au sbire qui semblait dormir, adossé au mur du building de la Sylphe SARL.
Rouge : Hey m'sieur ! Tu dors ? Jack : Q-quoi !?? C'était ça sa super technique infaillible ??? Denrouge : Qu'est-ce qu'on te disait ? Un vrai crétin... ! Sbire : Zzz...euh, oui, bien sûr, je...euh, dors. Rouge : Ah ok, cool. Bon, vous autres, il dort ! On peut y aller tranquillos. Jack : Ok... Tiens, j'ai une blague. Qu'est-ce qui est rouge, qui monte et qui descend sans arrêt ? Rouge : Euh...une fraise dans un ascenseur ? Jack : Nope, Rouge dans l'estime de ses Pokémon. Rouge : Hey Jack !!! Eevni : Ah ah ! Excellent Jack ! Rouge se retourna vers l'Eevni et lui lança un regard noir. Eevni : Euh...ah !
Pendant ce temps là, au sommet du bâtiment de la Sylphe Sarl... Alors que la Team Rocket prépare activement le réveillon de la saint Sylvestre, Giovanni, dans son nouveau bureau, est toujours en transe face à ce qu'il appelle son cadeau de Noël.
Giovanni chantant : *Sur l'air du générique Fr de Dragon Ball* ~ Masterball La ball finale Créée par la Sylphe Sarl Elle est magistrale Masterball Pour mon idéal Défaite totale Du Bien contre le Mal ~ Bonie à Clayd : Euh, serait-il déjà ivre ? Clayd : ... De pouvoir, sûrement. Mais il est heureux, c'est déjà ça. Bonie : Mais sérieusement, c'est cool sa Mastertruc, mais bon... On ne sait même pas exactement où il veut en venir. Clayd : ...Mais si, tu sais bien. Cette Masterball c'est pour... *Sonnerie de téléphone* Clayd : *décroche*... Allô ? Sbire : Oui, c'est moi, le sbire qui garde la porte d'entrée. Je vous préviens juste que Rouge vient d'entrer. Il va probablement mettre du temps à grimper jusqu'au sommet. Clayd : ...Oui, sûrement. Avec tous les sbires en position et les téléporteurs. Sans oublier les scientifiques ! Bonie : Et les quatre frères Rocket ! Unis, rien ne les arrête ! Sbire : Bref, fin du rapport ! *Raccroche* L'admin aux allures de majordome eut l'air préoccupé l'espace d'un instant, malgré toutes les mesures de sécurité. Bonie : Ne t'en fais pas Clayd, rien ne gâchera ce réveillon de la saint Sylvestre. Je suis même sûre que Rouge ne parviendra pas jusqu'à nous. Et puis, il y'a tu sais qui. Clayd : ...Mouais, tu as raison ! Je vais lui demander de garder le dernier téléporteur. Giovanni fixant la Masterball : Ma précieeeuse...
Du côté de Rouge, l'équipe passe aisément d'étage en étage, enfin presque.
4ème etage
Rouge : J'ai la nausée avec tout ces téléporteurs... Oudod : Rooh ça va ! Tu ne marche même pas ! Rouge : Je note quand même que tu es un excellent moyen de locomotion. Et puis, considère ça comme une compensation pour l'entraînement que tu pensais recevoir ici. Oudod : Saletés de sbires... Et saleté de réveillon du nouvel an ! Sbire random : Rabats-joie ! C'est le seul jour où ou peut officiellement glander ! Oudod : Mais vous ne voulez vraiment pas essayer de nous retenir ? Sbire random : Pas question ! Et puis, ça nous évite une défaite de plus... Denrouge : Laisse Oudod ! Pour être honnête c'est plutôt cool ! On est vachement tranquille comme ça ! Oudod : C'est stupide... Pour une fois que j'avais une chance d'être utile... Rouge : Bon, selon Pokébip, la Carte Magn. ne devrait plus être très loin. Eevni : Elle est là, juste derrière ce sbire Rocket qui nous regarde l'air méchant, avec une grosse moustache et une salopette bleue.
En effet, l'accès à la Carte Magn. était bloqué par un sbire Rocket en salopette bleue, arborant une moustache fournie.
??? : Ma ! Vous pensiez vraiment que ce serait facile ? Rouge : Oui. ??? : Et bien non ! Les autres sbires glandouillent peut-être, mais les quatre frères sont toujours d'attaque ! D'ailleurs...
Le moustachu dégaina une télécommande de sa salopette et appuya sur un gros bouton rouge. Trois gros tuyaux verts sortirent subitement du sol, le tout dans un nuage de fumée, pour le drama. Trois autres sbires émergèrent de cette brouillasse, arborant chacun une salopette, et une moustache bien distinctes. Les quatres hommes prirent la pose, comme pour débuter une chorégraphie. Mario : Mario ! Afin d'éliminer tous les zéros ! Luigi : Luigi ! Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la galaxie ! Wario : Wario ! Afin que triomphe le grand Giogio ! Waluigi : Waluigi ! Afin d'être plus riches que n'importe qui ! M-L-W-W : Les quatre frères plus rapides que la lumière ! Rendez-vous tous ou ce sera la guerre !!! Rouge : Purée... Oudod : Chouette !
À suivre...
Dans le prochain chapitre, entre autre:
Rouge : Bleu ? Mais qu'est-ce que tu fais là ??? Bleu : Ce que je fais là ? Eevni : Je le savais ! Je m'en doutais ! Denrouge : Tu te doutais de quoi, mec ? Rouge : Mais qu'est-ce que... ? Oudod : Tu peux compter sur moi Rouge ! Je serais fort ! Pour Britney, et pour Jean !
Team:
Denrouge lv42 L'Eevni lv34 Helix lv42 Gary lv21 Oudod lv28 Jack lv30