J'ai été absent un bon moment, mais je suis de retour et j'ai un Nuz tout chaud pour vous !
C'est sur Rouge (la Version Rouge GB, par RF) ce coup-ci, alors sans plus attendre...
Règles:
1-Pokémon K.O. = Pokémon mort,donc dans un coin du PC. 2-Une capture par zone,uniquement la première rencontre et pas de doublons,donc la zone est perdue si je tombe sur un Pokémon déjà capturé. 3-Soins interdits en combat. 4-Captures à la pokéball seulement. 5-Pas de légendaires au combat. 6-Pension interdite. 7-Le nuz prend fin en cas de White-Out.
Et le prologue,en attendant les chapitres suivants. Le rythme de publication sera assez aléatoire, ça sera en fonction de ma motivation et de ma motivation o/
OPENING:
• Prologue •:
Prologue Rouge
201X, quelque part sur Terre, plus précisément à Kanto. Les combats Pokémon sont devenus monnaie courante, plus encore : un loisir. Ceux qui font se battre ces créatures lors de matchs sans merci sont appelés "dresseur Pokémon" et tous rêvent d'obtenir la récompense ultime : le titre de maître de la ligue indigo.
Pour éviter les débordements, le conseil 4 - qui fait régner l'ordre sur tout Kanto - a mis en place un certain nombre de lois encadrant le monde du dressage Pokémon. On les appellent communément "règles", parce qu'on manque cruellement d'imagination. Ces règles permettent entre autre de protéger l'écosystème en limitant les captures. Elles permettent également de trier plus efficacement les dresseurs pour que seule l'élite se retrouve au plateau indigo. Après tout, c'est inscrit dans la brochure, "Il n'en restera qu'un !".
Mais alors que tout semblait aller super bien ici, une organisation maléfique - majoritairement constituée de quiches consanguines - grandissait dans l'ombre, plongeant peu à peu Kanto dans la terreur et le chaos.
Le vent soufflait sur le crâne chauve d'Auguste... La mer dansait la macarena... La terre... rien.
Malgré tout, les Kantonnais gardent espoir grâce à une ancienne prophétie : "Face au conseil 4, un jeune garçon tout de rouge vêtu se dressera, il leur bottera le cul et régnera sur Kanto. En passant, il démantèlera une vile organisation criminelle."
Le professeur Chen - un éminent chercheur en Pokémonologie/poète raté/sénile - distribue des brochures dans les boîtes aux lettres de tout Kanto depuis peu, dans l'espoir de trouver le jeune homme de la prophétie.
Ça tombe plutôt bien car Rouge vient tout juste d'en trouver une dans sa boîte aux lettres. Après trois lectures assidues, il était convaincu d'être l'élu. Rouge n'avait jamais livré de combat Pokémon, ni même fait d'études en ce sens, mais qu'importe puisqu'il était déterminé ? Notre héros est un jeune homme de dix-neuf ans, il a donc largement l'âge requis pour partir conquérir Kanto. Car rappelons le, l'âge légal pour ça ici est fixé à 10 ans. Et puis, Rouge est tout de rouge vêtu, c'est sa couleur favorite, donc c'est cohérent.
Afin d'accomplir sa destinée, Rouge enfila sa casquette rouge et imprima l'image d'une potion sur une feuille A4, cela pourrait toujours servir. Il fit de déchirants adieux à sa mère, qu'il ne reverrait probablement pas avant un moment, sauf en cas de White-Out sur la route 1, ce qui serait franchement comique.
Rouge : J'y vais m'man ! Maman : Ok cool, ferme la porte en partant ! Rouge : Ouais ouais !
Il n'était plus qu'à quelques pas du laboratoire du professeur, car le Bourg-Palette est un gros trou paumé de quelques mètres carrés. Soudain, une force surnaturelle appelée "Touche directionnelle haut" le poussa à aller directement dans les hautes herbes. Ce qui lui fit gagner du temps puisque le professeur Chen surgit de derrière un buisson pour l'intercepter.
Chen : Mais t'es complètement dingue ?!? Ta mère ne t'a t'elle pas averti des dangers des hautes herbes !? Rouge : Nope. Chen : Mmh, c'est pas... Hey ! C-Cette tenue... ! Tu es...rouge ! Tu es... Rouge : L'élu, j'sais. Chen : Allez hop au labo, je DOIS te confier un Pokémon sans plus attendre !
Une minute plus tard...
Chen : Bien ! En tant qu'élu tu peux choisir entre ces trois Pokémon, et tu peux aussi choisir avant ce crétin ! Bleu : Mais pépé ! C'est injuste !! Chen : Pépé ? Moi ? Ah oui c'est vrai. Bref, c'est injuste mais tu n'as qu'à te vêtir de rouge et être moins mauvais. Rouge : Super, alors j'ai le choix entre Bulbipuce, Salazarre et Caramèche ? Chen : Euh, en fait c'est Salamèche pour le type feu, Carapuce pour le type eau et Bulbizarre pour le type plante, mais peu importe. Tu sais qui tu vas choisir ? Rouge : Nan, mais j'ai une appli de dés et de pièces sur mon téléphone au pire. Bleu : Rrah, mais quel minable !!! Chen : La ferme Bleu, tu déconcentres l'élu !!!
Tu as réussi à perdre un Pokémon niveau plante niveau 36 contre un Pokémon Eau ?
MDR, le "PNJ Slip de bain" xD Tu aimes bien les feuilles A2 aussi^^ Depuis quand on avale les CS... tu as tout à fait rauson en passage sur le gag que ce sont des disques et non des capsules. xD Et puis on ne va pas lâcher le CS Slave. Tu prends ta CS ou c'est le fouet esclave !
Tu as réussi à perdre un Pokémon niveau plante niveau 36 contre un Pokémon Eau ?
Oui Certains appellent ça de la malchance,moi j'appelle ça du talent Faudrait que j'arrête de jouer tard aussi... Après je fait n'importe quoi x) En vrai,j'ai sûrement dû appuyer en rafale sur la mauvaise commande,à moitié en train de piquer du nez et...voilà... Et comme je suis hyper honnête en Nuzlocke ,j'ai fait avec. Ou sans pour le coup -_-' (Pas de retour en arrière,je n'avais qu'a être attentif,non mais x'( ) En plus ça me fait chier parce que je m'y étais attaché à Jean... C'était vraiment l'un des piliers de l'équipe
Vous l'attendiez depuis des lustres et des lustres... On le croyait lointain,hors d'atteinte... À l'écart de l'humanité... Hors temps, échappant même à la volonté divine... Pourtant... Il... Est... Finalement... Là... Le temps s'arrête, l'univers se fige... Des ténèbres... Une lumière flamboie... Relevez-vous... L'humanité perdurera... Car...
Voici enfin...:
...le LPE n°3 \o/ (J'en ai peut-être fait un peu trop niveau annonce pour un simple LPE )
LPEn°3 o/:
Chapitre 11 : Cimetière vertical
Dans ce chapitre,pas de nouvelles recrues,donc pas de surnoms,mais j'y ai approfondi les personnages de Bonie et Clayd,admins de la Team Rocket. On les découvre froids et sombres.
On découvre également les deux comparses de Molène,Francfort et Wurst,dont les surnoms sont faits pour rappeler la forme d'un Taupiqueur. J'ai eu l'idée de faire d'un Triopikeur trois Taupiqueur bien distincts en voyant une image épinglée sur le Discord de Nuzlocke France.
Rien de plus à expliquationner,donc...
Chapitre 12 : Green Hill
- Porkey (Férossinge) : Porkey vient juste de Mother 2 et 3,étant donné que c'est l'antagoniste. J'ai choisi ce surnom car ils ont le même groin nez.
- Garpe (Magicarpe) : Mélange entre carpe et Garp (Grand-père de Luffy dans Un Morceau). Quant à son origine (Bourg-Carpe),j'ai évoqué le jeu sur smartphone "Magicarp Jump". Un jeu sympa au début, puis vite chiant car répétitif.
- (L')Eevni (Évoli) : Si vous avez des réclamations à ce sujet,c'est à Eevee Traidmark qu'il faut s'adresser. Il s'était renommé un moment sur le Discord "On m'appelle l'eevni". C'est un genre de clin d'oeil à ce gens,vu que c'est le plus grand fanboy d'Eevee du monde forum.
- La championne,Érika Stagne : Bon,le jeu de mots vaut ce qu'il vaut, j'en suis très fier. Je l'ai dite bipolaire car elle l'est réellement dans le jeu x) Sérieusement,elle parle de conneries puis t'agresse limite quand elle se rend compte que t'es pas venu pour bavarder :v
Ses Pokémon : - Okonomiyaki (Saquedeneu) : En référence au nom japonais du Pokémon qui fait lui-même référence à un plat japonais où les ingrédients sont mélangés.
- Fétide (Ortide) : Parce qu'un Ortide pu. C'est tout.
- Stamford (Rafflesia) : Nom de la personne ayant découvert la vraie Rafflesia.
C'est tout pour ce chapitre o/
Chapitre 13 : Derrière le poster
Pas de captures, mais première confrontation Rouge/Giovanni *_* Et forcément, oui c'est le seul à avoir du charisme dans la Team Rocket,c'est pour ça que c'est le Boss. Mais avoir du charisme ne suffit pas toujours o/ Au passage, je suis plutôt fier d'avoir placé le titre du nuz dans le chapitre ^^
Pokémon de Giovanni Ktamer : - MetalGear (Onix) : Après SolidSnake de Pierre,pourquoi ne pas rester sur la même lignée et avoir un Onix qui s'appelle MetalGear ?
- Bertha (Rhinocorne) : Parce que c'est un gros Pokémon,bien imposant.
- Léopoldine de la Guariguette dite "Gary" (Fantominus) : L'origine de ce surnom ? Bah...j'en sais rien moi,demandez à l'aute... J'en sais rien.
Chapitre 15 : Un ninja ? Bah... C'est gros, roux et ça fait coin-coin ! Non ?
Déjà à propos du titre,c'est une vraie phrase prononcée par le vrai guide d'arène de Parmanie dans le vrai jeu. Voilà, il fallait que je clarifie ça. Ensuite...
- Britney (Mimitoss) : Parce que Mimitoss est Toxik *Badum Tss*
- Beth (Métamorph) : Parce que Beth...Ditto. *Badum Tss*
Pokémon de Koga :
- Suzy (Smogo) : Aucune référence, j'avais envie.
- Barf (Grotadmorv) : Un petit clin d'oeil à Maître Belch,dans Mother 2. Une flaque de vomi. Barf pour le coup est une flaque de morve. C'était l'instant glamour
- MajinBoom (Smogo) : Jeu de mot avec Majin Buu et boom. Simple,basique.
- Katy : Parce que Katy péri Perry. *Badum Tss*
Quand j'ai narré le passé de L'Eevni dans le groupe DC/MC en tant que cuillèriste,le groupe était celui de Duster dans Mother 3,je pense que c'était assez limpide comme référence. (Sauf pour ceux qui n'ont pas fait le jeu évidemment ^^') Quant au rappeur illettré...~On m'appelle l'Eevni~ Se sauve...mais reviens pour clore le "LPEn°3"
Je clos ce LPEn°3 o/ En espérant avoir un peu éclairé vos Lanturn Si ce n'est pas le cas,n'hésitez pas à me demander plus d'explications surtout Sinon...et bien,à dans 3 chapitres maintenant ^^ (Vu que j'ai posté ce LPE en retard :v)
Denrouge a galaré dans l'Arène... Ne même pas réusir à OS Emplifor avec Flamèche coup critique, il faut le faire. Comme quoi, le feu par le feu marche très bien. C'est ton Ortide qui a fait tout le boulot.
Et j'aime toujours autant ton humour sur les mécanismes d'un jeu RPG, genre "j'ai vu que tu es un Sbire Rocket, c'est écrit au début de ta ligne de dialogue" ou "Oui le sage, je suis rentré chez toi, car j'ai cette vieille habitude de rentrer dans tous les bâtiments en RPG", ou encore la musique festive au moment du badge (ça me rappelle Smosh et ses vidéo "Pokémon in real life".)
Denrouge a galaré dans l'Arène... Ne même pas réusir à OS Emplifor avec Flamèche coup critique, il faut le faire.
... Tu viens de me faire prendre conscience que je me suis gouré dans la rédaction... J'ai remplacé le fameux Empiflor d'Érika par un Ortide (Fétide) Enfin de toute façon ça ne change pas grand chose tu me diras,le fait est que j'aile badge quand même ^^'
Et effectivement, j'ai étonnement galéré avec mon Reptincel, j'ai été désagréablement surpris ^^' Entre les altérations de statut et les attaques à la con... C'est vrai que Jean m'a sacrément sauvé la mise sur ce coup là
Amras a écrit:
Et j'aime toujours autant ton humour sur les mécanismes d'un jeu RPG, genre "j'ai vu que tu es un Sbire Rocket, c'est écrit au début de ta ligne de dialogue" ou "Oui le sage, je suis rentré chez toi, car j'ai cette vieille habitude de rentrer dans tous les bâtiments en RPG", ou encore la musique festive au moment du badge (ça me rappelle Smosh et ses vidéo "Pokémon in real life".)
J'aime bien souligner les clichés un peu surréalistes des RPG,c'est une grande inspiration pour jouer sur le côté humour ,et Pokémon est une source intarissable sur ce plan là Content de savoir que mon humour est apprécié
Salulézamis o/ Il était temps pour Rouge de continuer son périple d'élu ! Donc sans plus attendre ,et aussi parce que je ne sais pas quoi dire d'autre... Bonne lecture (Ce chapitre est plus court que les précédents ,j'ai fait des efforts ^^')
Chapitre 18 : Hermit:
Chapitre 18 Hermit
Rouge s'était remis peu à peu de la mort de Jean. L'équipe était,grâce à l'Eevni,de nouveau soudée. Enfin... Garpe s'en voulait toujours et restait fragilisé,et quant à Britney,elle était devenue froide et distante. La mort de son amour la rongeait,elle était comme ailleurs,et ne pouvait supporter cette "bonne humeur" apparente qui régnait. Le jeune homme l'avait bien perçu et songeait sérieusement à lui faire prendre congé le temps de se reprendre. Il n'était pas encore décidé, et de toute façon il ne savait pas qui allait la remplacer. Déjà qu'une place était vacante... Un tel drame ne devait plus se reproduire, cette perte était la sonnerie de réveil dont il avait besoin. Il se rendit compte dès lors qu'il avait,ces derniers temps,négligé l'entraînement. Une séance de farming s'imposa clairement à lui avant de repartir en direction de Cramois'île.
Il y'avait au sud du Bourg-Palette,un petit champ de hautes herbes mal entretenu. Ce lieu était connu pour regorger de Pokémon relativement costauds et rares,l'endroit était parfait pour farmer. Rouge y avait de l'herbe jusqu'au cou,le bruissement de l'herbe avait quelque chose d'inquiétant dans la mesure ou percevoir ce qui grouillait dans la verdure était impossible. Soudain,le jeune homme se cassa la gueule. Se cassa la gueule, puis se releva. Se releva pour mieux se casser la gueule, une deuxième fois. Cela se répéta, durant environ vingt minutes. Le dresseur fini par en avoir assez.
Rouge : Sapristi !!! J'en ai assez !!! Den : On avait crû comprendre. *BAM* Rouge : ... Tu...tu ne pourrais pas tout simplement brûler toutes ces herbes ? Den : Je pourrais, si quelqu'un n'avait pas remplacé ma seule capacité feu contre Tranche. Rouge : Oui bon,j'ai missclick... Den : Meh. Bref,et si tu arrêtais tout simplement d'avancer ? La chose responsable de tes chutes ne pourrait plus te faire de croche-pied. Rouge : Mais carrément ! Merci Den ! Je n'y avais pas pensé ! Den : Je sais.
Et le jeune dresseur s'arrêta net. ... Le vent soufflait,comme pour souligner l'absurdité de la scène autant que la solitude de Rouge,inerte,droit comme un I au milieu de nul part.
Rouge : Ça-Ça marche ! Je ne tombe plus ! Den : Tavu. ??? : Et merdeee ! Den : Mmh ? Là !!!
Le reptile assena un coup de griffes tranchant dans la verdure pour débusquer le responsable de cette grotesque plaisanterie. Les brins d'herbe volaient,laissant place à un tas de liane,ou un Saquedeneu,scalpé par la même occasion.
Saquedeneu : Nooon !!! Sans mes lianes, je suis juste une paire d'oeils avec des pieds ! Rouge,l'air grave : Alors,c'est toi le petit plaisantin qui me faisait me casser la figure hein ? Den : Oui,pas la peine de le préciser. Saquedeneu : Vous avez osé toucher à mes lianes... Vous allez subir ma colère !!!
Den et Rouge se regardèrent un instant, puis éclatèrent de rire.
Rouge : Bon,alors je vais te résumer la situation,j'ai un Dracaufeu avec moi,t'es un Pokémon de type plante relativement médiocre et inexpérimenté,et je suis l'élu d'une prophétie divine imprimée à l'arrière d'un paquet de céréales. ... Rend-toi. Saquedeneu : Mmh,vu sous cet angle et bien...d'accord. Rouge : Que dirais-tu de rejoindre notre quête ? Eevni : Tu verras,c'est fun. Saquedeneu : Mmh,vu sous cet angle et bien...d'accord. Rouge : Cool ! Bon...et bien bienvenue alors,euh...je vais t'appeler "Hermit". Eevni : Bernarl Hermit ? Hermit : Bien,je suppose que c'est mieux que "Saquedeneu".
L'équipe était de nouveau au complet avec Hermit. Une session d'xp plus tard,Rouge se lança dans la traversée du "chenal de l'amical de la pêche à la nouille". Comme le nom l'indique,ce sont des nouilles qui pêchent des poképoissons. Ces mêmes pêcheurs font ensuite combattre leurs prises contre le premier dresseur venu,ici Rouge,et si par miracle l'un d'entre eux parvient à garder un Poképoisson vivant,il gagne. Cette fois-ci, il n'y eut pas de gagnant,car Rouge leur roula dessus avec Hermit.
Hermit : Ah ah,la douce musique de la victoire ! À mes oreilles murmurent mes deux notes de musique favorites : "Fa" et "Cile". Enrico Quillette (Chef des nouilles) : Diantre,comment avons nous pu perdre avec de si magnifiques Tentacools et Magicarpes !?... L'un de nous avait même un Crustabriii !... Den : En étant mauvais ? Enrico Quillette : Bien,il ne nous reste plus qu'une chose à faire... Rouge : Laisser tomber la pêche ? Enrico Quillette : Laisser tomber la pê...mais non bon sang ! Il est temps d'aller pécher de nouveaux Magicarpes,plus mieux que ceux d'avant ! Amical de la pêche à la nouille : OOUAAAIIS !!! Rouge : De mieux en mieux... Garpe : Oh regarde ! L'île est en vue ! Rouge : Mais...mais oui !! C'est bien Cramois'île ! Elle est... Den : À deux mètres ? Eevni : Ui. Rouge : Woaaaah !
Après un court chemin pas semé d'embûches, et pas mal d'xp et d'argent gagné izi, l'équipe était au bout du compte arrivé saine et sauve à Cramois'île. La pierre qui constituait le sol de l'île était d'un bô rouge intense,d'où le nom. On dit de la ville qu'elle a été fondée au pied d'un volcan invisible. Du fait de son invisibilité, personne ne peux dire si la chose est vraie,ou pas.
Si le volcan invisible est un atout touristique majeur,c'est aussi pour son laboratoire innovant,son manoir abandonné et l'arène d'Auguste que les gens viennent à Cramois'île. Rouge passa comme à son habitude au centre Pokémon, de manière un peu routinière pour soigner les quelques égratignures infligées par l'amical des nouilles à ses Pokémon. Quelques minutes passées entre les mains expertes de l'infirmière Joëlle et la fine équipe retrouva la super pêche. Pendant ce temps,alors que Rouge était avachi sur le comptoir,il surpris deux vieux,mystérieux, en pleine conversation et leur prêta oreille attentive. Cela semblait sérieux.
Lol, j'étais mort de rire lorsque tu as parlé de missclick qui a fait oublié la seule et unique attaque Feu de Dracaufeu... Heureusement, le champion d'Arène que tu ne vas pas tarder à affronter t'apprend Déflagration avec sa CT à usage unique.
Par contre, ta session XP m'a semblé légère, vu le niveau de tes Pokémon, quand on sait qu'Auguste grimpe jusqu'au niveau 47.
Et bienvenue dans l'équipe l'Hermit qui avec ses lianes aiment faire trébucher Magicarpes et son dresseur.
Et bien, après deux mois sans updates, il était temps que je dépoussière mon nuz x) J'ai un 19ème chapitre pour vous, vous le voulez ? Bon, je vous le donne quand même de toute façon ^^
Enjoie o/
Chapitre 19 : Rouge rencontre Pyroman:
Chapitre 19
Rouge rencontre Pyroman
Deux vieillards étaient attablés au centre Pokémon, à proximité de Rouge. Quelques mots de leur conversation parvinrent au jeune homme et piquèrent sa curiosité, perché sur un tabouret. Il se retourna, les mains sur les genoux et tendait l'oreille. Leurs lèvres sèches ne laissaient s'échapper que de faibles paroles difficilement compréhensibles à cause du bruit environnant, et des postillons. Il semblerait qu'eux même avaient du mal à communiquer.
Centre Pokémon de Cramois'île
Vieux 1 : Comme j'essayais de te dire... Vieux 2 : QUOI ?? Vieux 1 : NON !!! Vieux 2 : M'ALORS QUOI ??
Le vieillard faisant dos à Rouge se mit à hurler ce qu'il voulait dire pour se faire comprendre par le second. Selon ses dires, des vandales auraient volé la clé de l'arène d'Auguste et se seraient confinés dans le vieux manoir abandonné. Ils demanderaient une rançon contre celle-ci, sans quoi l'arène resterait fermée jusqu'à ce que le champion fasse changer la serrure, ou fasse une nouvelle clé.
Sans plus attendre, Rouge forma une équipe pour aller récupérer la clé au manoir. En tant qu'élu, il en était de son devoir. D'autant plus que sans cette clé il n'était pas prêt de pouvoir affronter Auguste. Ainsi, il était désormais accompagné de Denrouge, de l'Eevni, de Garpe, d'Oudod, de Porkey - Férossinge trouillard capturé précédemment - et d'Helix.
Rouge l'a obtenu sur cette même île grâce à une toute nouvelle machine capable de prélever l'ADN d'un fossile pour recréer un être vivant. C'est ainsi que cet Amonita intégra l'équipe du jeune dresseur, qui avait stocké le nautile du mont Sélénite dans un coin du PC.
Eevni : C'est très moche. Rouge : Tu parles de quoi ? Helix : ... Eevni : De ta manière d'écouter ce que se racontent les gens. Helix : Pfiiiiou... Rouge : Bah ! Ce qui compte c'est le résultat. Alors jouons aux héros et allons sauver la clé que ces malfrats ont pris en otage ! Porkey : Jouer les héros ? Bon sang ! Eevni : Un problème ? Porkey : C'est juste que, j'ai jamais fait ça moi. Et si ça tournait mal ? Denrouge : Y'a pas de raison, t'es tombé dans l'équipe du héros. En plus, nul comme tu es, il ne va pas te faire combattre avant un moment. Porkey : Tu as raison, il n'y a aucune raison que ça tourne mal.
Seulement, une fois dans le manoir, Rouge qui ignorait que les bandits avaient étés engagés par la Team Rocket fût à son tour pris en otage. Les yeux bandés, il fût entraîné dans le sous-sol de la bâtisse.
Sous-sol du manoir de Cramois'île
Bandit 1 : Mwahahah, voilà ce qui arrive aux fouineurs ! En plus, on va pouvoir demander une plus grosse rançon encore que pour cette clé ! Bandit 2 : Mwahahah ! Rouge : Borf. Pas vraiment, je cumule les richesses des trois quarts des PNJ de la région. Les autres n'ont pas d'argent. Bandit 1 : Ah oui ? Alors donne nous l'argent ! Rouge : J'ai tout dépensé. Bandit 2 : Mwahahah ! Bandit 1 : Rigole pas, crétin ! Bandit 2 : Désolé... Bandit 1 : Dans ce cas... Je comptais tourner la situation à notre avantage et obtenir plus d'argent, mais je vais me contenter de suivre les ordres machiavéliques de ce type. Rouge : Qui consistent à... ? Bandit 1 : Te laisser ici afin que tu n'entraves plus les plans de la Team Rocket ! Bandit 2 : Mwahahah ! Rouge : Malin, vraiment malin...
Les deux bandits s'éloignèrent l'air satisfait. Rouge était fermement ligoté au sous-sol du vieux manoir et ses Pokémon étaient tous rentrés dans leurs pokéball. La situation avait mal tourné. Qui va bien pouvoir le sortir de là ??? Mais la clé et lui n'étaient pas les seules victimes dans cette sombre affaire. Oui, Guy Daren était également bloqué, mais dans l'arène.
Devant les portes de l'arène de Cramois'île
Auguste chantonnant : La la Auguste la la, la la la la lèreuh ~ Guy Daren : Auguste !? C'est bien vous ? Auguste : Je crois qu'il est évident que oui. Qu'est-ce qu'il y'a ? Guy Daren : Arceus soit loué ! Auguste : Qui ça ? Guy Daren : Rien. Ce qui compte c'est que vous allez enfin pouvoir ouvrir cette porte ! Auguste : Plait-il ?
Le guide d'arène expliqua au vieillard tout au sujet de la clé, des bandits et du manoir.
Auguste : Je vois. Ça, c'est une mission pour l'élu. Je dirais même, c'est une mission...pour Pyroman !
Le champion prit une pose héroïque en levant le poing au ciel et en fixant l'horizon.
Guy Daren : Pourquoi cette pose monsieur ? C'est vous Py... Auguste : Ridicule allons ! Je ne suis pas euh...Pyroman, enfin ce serait...surréaliste. (Saletés de portes vitrées... !) Bien, je dois m'absenter pour euh... acheter de la soupe pour euh...mon cours de flamenco. Guy Daren : Flamenco... ?
* * *
Rouge était toujours ligoté au sous-sol, sans pouvoir appeler le moindre Pokémon. Soudain, un homme fit son apparition dans le hall d'entrée du rez-de-chaussée. Sa cape se détachait en ombre chinoise, de la lumière de la porte entrouverte. Les quelques bandits qui gardaient le rez-de-chaussée étaient aveuglés par la brillance du crâne de l'inconnu. Quelques scientifiques pokérusses étaient également de la partie, engagés par la Team Rocket. C'était la mode chez les méchants apparemment. L'homme referma la lourde porte en pvc et s'avanca hors de la lumière naturelle. La révélation de son identité aux malfrats leur inspirèrent crainte et effroi. Sa cape écarlate flottait derrière lui, ses bottes feu claquaient au sol. Armé de ses poings, il était déterminé. Un premier voyou s'approcha pour le neutraliser, mais en vain. Son crâne était trop luisant, le gredin fût brusquement pris de convulsions.
??? : Ah ah ah, vous ne pouvez rien contre moi ! Scientifique Pokérusse méchant 1 : Argh, Pyroman a raison ! Nous sommes trop mauvais pour pouvoir espérer le vaincre ! Fuyez tous !!!
Et c'est ce que firent tous les malfrats.
Pyroman : Quoi, déjà ?! Tsss... Bande de pucelles ! Bon, si j'étais un malfrat, je cacherai sans doute une clé prise en otage dans une salle à otages.
Plus le héros en pyjama rouge réfléchissait, plus son raisonnement lui semblait juste. Et c'était le cas. Il trouva au sous-sol une salle avec une pancarte "salle à otages" sur la porte. Cette même porte était fermement close. Mais grâce à la poignée, il pu accéder à la salle.
Pyroman : Ho ho ho ! Rouge : Haaan ! Pyroman : Attendez, mais vous n'êtes pas une clé ?! Rouge : Attendez, mais vous n'êtes pas le père Noël ?! Pyroman : Sottises... Alors, je me serais donc battu pour rien ? Rouge : Rien... ? ... La clé est là. Et je suis Rouge, pas rien. Pyroman : Mmh, Rouge hein ? Moi c'est Pyroman. Je suis l'élu rouge qui combat le crime avec ardeur ! Rouge : L'élu ? Mais...c'est moi ça ! Pyroman : Toi ?! Rouge : Moi ! Pyroman : ... Petit, il ne peut y avoir qu'un seul élu, et c'est moi. Rouge : J'allais dire la même chose.
Notre élu et le mystérieux héros se fixèrent sauvagement du regard.
Pyroman : Bien, je ne vois qu'une manière de régler cette histoire. Si tu parviens à vaincre Auguste, le brillant champion de cette île, je reconnaîtrais ta supériorité. S'il te bat, je reste l'élu rouge. Rouge : Ça marche. Pyroman : En attendant, ma mission est accomplie, ça mérite un Pyrodab de la victoire ! Rouge : Un quoi !? Denrouge : C'est...gênant. Rouge : Depuis quand t'es sorti de ta pokéball toi ? Tu n'aurais pas pu venir m'aider plus tôt ? Denrouge : Si. Helix : C'est vaaachement lumiiineux iiici. Rouge : T'es là aussi toi !? Helix : Biiiiiin oui. Denrouge : Mais c'est vrai que c'est lumineux dans ce sous-sol ! Pyroman : Ah, ça c'est mon crâne. J'ai pour habitude de le faire reluire avec une machine à faire reluire les boules de bowling. C'est pratique pour aveugler les ennemis, ça fait lampe torche et également miroir ! Rouge : Hooo... !
Salutation o/ Vous trouverez ci-dessous le 20ème chapitre de ce nuzlocke. Le 20ème chapitre... Je crois que c'est le premier nuzlocke que j'arrive à faire durer, les autres je les terminais (trop ? ) vite, ou carrément pas
À cette occasion ,j'ai changé deux trois petites choses dans le contenu du spoiler chapitre, mais vraiment deux fois rien (2×rien = rien ). Vous n'aurez qu'à me dire si ça vous plaît ,ou pas, ou ne me dîtes rien, comme vous voulez
Bref... Vous êtes invités à une fête, vous venez ?
Chapitre 20 : Happy Birthday to you, mister Giovanni !:
Sur le port de Carmin-sur-mer, une brise marine pour unique fond sonore, la lune comme unique lumière, Bonie sortit son poképhone de sa poche. Elle esquissa un sourire de satisfaction tandis qu'elle composait sereinement le numéro de son binôme. Sa joie, elle l'avait pour une bonne raison, et elle n'était pas prête de la quitter. À l'autre bout du fil, Clayd répondit depuis la nouvelle base ultra-secrète de la Team Rocket. L'homme était sans nouvelle de sa partenaire depuis un moment. Son désespoir était tel qu'il avait déjà posé une annonce sur Le Bon Coin. Alors rien que le fait d'entendre le son de sa voix délicate le fit pleurer de soulagement.
Clayd : ... B-Bonie ? ... C-C'est toi ? Bonie : Rrah, mais évidemment que c'est moi, patate ! Ça s'affiche sur ton téléphone ! Clayd : ... Rroh, Bonie... Es-tu donc dénuée de coeur ? Et le drama, tu penses au drama ? Bonie : Balek. Clayd : ... Tu peux me dire où tu étais pendant tout ce temps ? ... Je me suis fait du souci moi ! Bonie : Super, laisse m'en un peu. Clayd : ... Mais ça ne se mange pa.. Bonie : Sans dec'... ?
Il y eût un grand blanc. Puis les deux complices lâchèrent des rires méchants.
Bonie : Bon, plus sérieusement,mec... J'ai une très bonne raison de m'être éclipsée comme ça ! Cette raison a deux jambes, deux bras, mesure environ 1m70, et possède un cerveau, contrairement aux sbires. Clayd : ... Je ne vois pas où tu veux en venir... ?
La jeune femme soupira, en glissant une main dans ses longs cheveux écarlates.
Bonie : J'ai fait la rencontre d'un type ayant un potentiel certain pour le dressage de Pokémon. Nous nous sommes affrontés, et j'ai même perdu. Clayd : ... Quoi !? Toi !? Il doit être sacrément balèze !!
Bonie reprit en acquiesçant.
Bonie : C'est le cas. Il a en lui cette rage de vaincre impitoyable nécessaire pour triompher des plus dures épreuves, pour toujours surpasser l'adversité. Il élève ses Pokémon avec fermeté et autorité, ce qui n'empêche qu'un lien fort les unis. Clayd : Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir. Bonie : Ah... Ma mission free-lance est un succès mon cher Clayd. Nous avons lui et nous des intérêts communs. En d'autres termes, je nous ai dégoté un nouvel admin qui pourrait bien changer la donne.
L'homme au bout du fil resta sans voix.
Bonie : Et ça tombe très bien, car demain est un jour particulier. Clayd : ... Mais oui ! ... C'est vrai, ce serait la parfaite occasion ! ... Quel super cadeau d'anniversaire ! Bonie : N'est-ce pas ? D'ailleurs, tout est prêt sinon ? Clayd : ... Affirmatif ! Après tout, c'est aussi pour ça qu'on nous paye. Bonnie : Ouais ouais..., "paye".
La jeune admin raccrocha. Tranquillement, la nuit nous menait vers un jour très spécial pour la team. Un jour, qui se répète inlassablement d'années en années. À l'occasion de l'anniversaire du boss, le QG prend des allures festives. Les sbires plaquent des banderoles "Happy Birthday Giovanni" sur la facade de la bâtisse, gonflent des ballons, préparent les confettis, les chapeaux pointus et tout le tralala. Cette année, sur ordre des deux admins de la Team Rocket, la fête organisée doit rester secrète pour Giovanni.
L'homme a pour habitude de passer son temps dans son bureau ultra blindé, fermé par un verrou électronique ultra-sophistiqué. Il s'imagine que son poste est source de convoitise, et reste sur ses gardes en permanence. C'est aussi un grand passionné de mangas et d'animes, c'est comme ça qu'il s'occupe.
Bureau de Giovanni
Télévision : "Freezer : Hé hé, il te reste cinq minutes ! Dans cinq minutes très exactement, une nouvelle explosion va se produire, et elle sera plus violente encore et la planète ne sera plus qu'un tas de cendres !"
L'homme en costume noir était plongé dans l'anime.
Giovanni : Ah ! Mais quel charisme ce Congélateur.. ! Lui c'est un méchant d'anime,un vrai. Moi... Je...
Le mafioso aux cheveux plaqués s'arrêta, puis posa ses mains sur son front.
Giovanni : J'ai fondé la Team Rocket parce que je me sentais seul, et que je voulais une famille. Et me voilà, seul, le jour de mon anniversaire... Même pas de gâteau, de cadeaux...
Une larme éclaboussa le bureau de marbre.
Giovanni : Suis-je minable à ce point ? Me voilà comme un imbécile à parler dans le vide tout haut, comme s'ils allaient mieux me comprendre...
Il cogna fermement du poing sur son bureau, les affaires posées dessus sautèrent, son café Granbull tâcha la moquette au sol.
Giovanni : Bande d'incapables, une grosse bande d'incapables ! Je devrais les congédier tous autant qu'ils sont !! Après ça, bonne chance pour retrouver une Team à la recherche de sbires incompétents, ha ha ! Ha ha... À qui je vais faire croire ça ? Je n'en suis pas capable...
D'un coup, la porte de son bunker s'ouvrit. Toute une masse de sbires restait sur le pas de porte, tandis que Bonie et Clayd s'avançaient d'un pas militaire, le visage fermé pour l'effet de surprise et le drama.
Bonie & Clayd : Boss... Giovanni : Quoi ? Qu'est-ce que vous avez à me regarder, avec vos yeux ?
Les deux acolytes firent un pas, Clayd tendit le bras, un chapeau festif à la main.
Giovanni : ... Qu'est-ce que.. ? Posez ça ! Clayd : ... M'enfin boss.. Giovanni : Cette chose pointue,vous voulez me crever les yeux avec, c'est ça !? Bonie : Mais pas du to.. Giovanni : POSEZ CETTE AR.. Clayd : ... FERMEZ-LA !!!
Giovanni fit alors de Groz'yeux de Ponchiot apeuré et fondit en larmes.
Giovanni : Bweuh euh euh euh... ! De toute façon vous ne m'aimez paaas... Bouh ouh ouh... ! Bonie : Boss, nous vous avions juste préparé une fête d'anniversaire, en fait... Giovanni : Quoi ? Clayd : ... Oui. Avec des banderoles, des chapeaux pointus et un gâteau.
Au mot "gâteau", des sbires amenèrent sur une table à roulette la dite pâtisserie géante, c'était le signal. C'était un somptueux mélange de crème, de mepos, de frambys et de fraives.
Bonie : Quoi !? Mais ce n'était pas le moment !!! Sbire random : Mais, vous avez dit gâteau... Bonie : Une tarte, c'est tout ce que tu mériterais comme gâteau !! Clayd : ... Bah ! Laisse Bonie, tout n'est pas perdu ! Sbire random : Bah oui hein, il reste la surprise ! Bonie : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
Au mot "surprise", une sbire Rocket blonde en tutu sortit du gâteau géant en fredonnant :
Le boss restait un peu décontenancé face à ce qui se déroulait devant lui. Bonie, elle, se cognait la tête le long du mur.
Giovanni : Donc, vous m'avez organisé une fête d'anniversaire, c'est ça ? Bonie : OUIIIIII !!! Bordel de merde !!! Clayd : ... Allons Bonie, un peu de self-contrôle, que diable ! Bonie : Self-contrôle !? Mais je vais t'en faire bouffer du self-contrôle de mes *MIAOU* !!!
Clayd : ... Bien, heureux de voir que tu t'es calmée, moins heureux de voir que tu as utilisé un sbire pour frapper sur tous les autres, on avait dit qu'on ne s'en servirait plus de la sorte ! Bonie : Meh... Clayd : ... Dommage d'avoir lancé le dernier sbire dans le gâteau, il avait l'air bon, et puis je ne suis pas sûr que ce soit bon pour leur estime d'eux même... Bonie : Peut-être, mais c'est bon pour mes nerfs ! Giovanni : En tout cas c'est une super fête d'anniversaire ! L'ambiance est top ! Bonie : Ouais ouais... Clayd : En parlant de fête, tu devrais "présenter" ton cadeau au boss. Bonie : Ouais ouais...
La jeune femme claqua des doigts, c'était un signal destiné à LA surprise. Le nouveau postulant au titre d'admin bras droit de Giovanni. Cette même personne que Bonie a affronté lors d'un match passionnant ! Ce dresseur en qui elle a placé sa confiance, répondra t'il aux attentes du boss de la Team Rocket ? Un jeune homme portant un sweat épais entra dans la lumière tamisée du bureau du boss. Il s'était spécialement âpreté pour l'occasion, les cheveux peignés au millimètre prêt, propre sur lui, tout en essayant de garder un air décontracté. La femme aux cheveux rouges le présenta brièvement.
Bonie : Monsieur, si j'ai fait venir ce jeune homme, c'est parce que je pense qu'il a les capacités requises pour occuper le poste d'admin vaquant de notre belle organisation. C'est un brillant dresseur. Je l'ai rencontré à Parmanie, je l'ai affronté, j'ai perdu.
Le boss fixa le jeune qui se tenait droit comme un I face à lui.
Giovanni : Mmh, c'est bien vrai ce qu'elle dit ? Tu es aussi talentueux ? ??? : Oui. Je l'ai effectivement vaincu. Maintenant, parler de "talent" serait présomptueux de ma part, la force de mon équipe découle de nombreuses heures d'entraînement, le talent n'y est pour rien. Giovanni : Dis-moi, j'ai deux questions. Première, veux tu que je te serve un verre ? La deuxième, quel est ton nom ? ??? : D'abord, l'alcool c'est pas mon truc. Je suis plus thé et légumes bio, mais ça ne colle pas avec mon image de gars trop cool... Ensuite, mon nom ? Bien sûr que je vous le donne, c'est mieux pour travailler ensemble. Ouvrez grand vos oreilles...
Mais c'est très très mystérieux tout ça ! Je me demande bien qui est ce mystérieux admin (même si j'ai ma petite idée sur le sujet).
Moi aussi j'ai ma petite idée à vrai dire Même si je sais comment amener tout ça , je cherche encore le meilleur moyen d'exploiter l'idée. Il faut que je poffine ça
Eevee Traidmark a écrit:
Sinon, c'est toujours sacrément marrant. Continue comme ça.
Ah, c'est cool d'avoir ce genre de retours ^^ J'essaie toujours de faire au mieux de ce côté là .
Bien o/ Le LPE n°4 attendra, car j'ai eu une envie pour le chapitre 21, et ça m'amuse. C'est donc un chapitre spécial qui vous attend, et pour l'instant en voici une première partie.
Chapitre 21 :
En vue de l'affrontement contre Auguste, Rouge a entraîné son équipe dans le manoir où il avait été kidnappé. C'est ainsi qu'Helix évolua en Amonistar. L'heure était venue d'entrer en piste... Qui de Rouge ou de Pyroman gardera son statut d'élu rouge ?
21- partie 01:
Note du Mitsu : Je posterai les prochaines pages à la suite du même message, dans de nouveaux spoilers à la suite de celui-ci. Je vous préviendrai des updates via Discord et Twitter. En fait, j'ai pas de switch mais j'ai un stylet de switch, et je m'amuse. Comme ça je peux dessiner quand j'en ai l'envie, sans me lancer dans un nuz illustré que je ne terminerai pas faute de temps. Je ne ferai peut-être pas ça pour chaque chapitre, mais voilà
21-partie 02:
Note de l'auteur : Et oui, ce chapitre spécial en BD est terminé ! Court ? Oui. Parce que je n'avais rien de plus à retranscrire Le prochain chapitre sera de nouveau écrit, parce que le dessin c'est sympa mais j'ai vraiment pas assez de temps à y consacrer. Alors que l'écrit, dès que j'ai une idée je peux la noter en deux seconde et broder le tout à mon rythme ^^ M'enfin c'était plus dans le but de m'amuser que pour le sérieux ou quoique ce soit que j'ai fait ce chapitre en BD. Allez, Saa ye o/
Sérieux ? Merci Ça fait du bien de le savoir, c'est le but recherché ^^
Vulpix a écrit:
Le côté BD est une sacrée surprise dans un nuz écrit,mais ça passe plutôt bien.
Oh, t'as souligné écrit. Hey, dans les bulles c'est bien de l'écrit non ? Donc ça compte. Et bien en fait euh... Quoi ? Rien. Ça a donc plu cette petite BD
Il était plus que temps de faire le point. Je dirais même plus, Le Point Explicatif ! Alors c'est parti pour le 4ème LPE, qui vous aidera peut-être - ou pas - à comprendre certaines choses o/
Chapitre 16 : C'est un biker...
Il est vrai que je reprends beaucoup les grands formats d'impression papier comme running gag. Genre la bicyclette imprimée sur une feuille A2. Parce que c'est rigolo.
Jean-Mitsu Blaguito a écrit:
Les deux abrutis terminèrent leur course dans les arbres,ils étaient un peu pliés.
Aheum ! "peu pliés", "peuplier",... "terminèrent leur course dans les arbres" ? Blague !
Riez ! Riez ! Riez !
Je me suis surpassé pour cette blague.
Tonplugranfan192 a écrit:
Et papy Ramoloss, il a fini par le retrouver son dentier envolé à cause du Doduocoptère ?
Non. Depuis il mange de la purée Trousseline, et c'est si bon que tout le monde en reprend.
Surnoms : Oudod (Doduo) : C'était un grand moment d'inspi pour moi. J'ai simplement retourné le nom.
Chapitre 17 : Froide traversée
Je me souviens que dans ce chapitre le fait que j'appelle les nageurs "PNJ slip de bain" avait fait rire Amras ^^ Mais, c'est ce qu'ils sont, des PNJ en slip de bain x)
... Chose beaucoup moins drôle pour ce chapitre, la mort évitable de Jean. Jean, c'était... C'était l'un de mes Pokémon que j'affectionnais le plus, avec son humour végétal x) J'étais content de le développer à ce point, alors que j'étais perplexe en le capturant ce Mystherbe ^^' Je crois n'empêche que c'est le 1er nuz où j'arrive à développer la globalité des personnages. D'habitude, malgré moi je me focalisais sur le dresseur et le starter et le reste était un peu éclipsé... Tout ça pour dire que j'aurais pu éviter cette terrible perte, si j'avais été plus alerte. Mais avec des "si", on met Illumis en bouteille ^^ "Never give up, never forget, grind like hell !"
Surnoms : Shella (Crustabri du PNJ slip de bain) : Shell(coquille)+a.
D'ailleurs, je relis forcément mes chapitres pour ce LPE et...
Moi a écrit:
Rouge : Non,c'est normal,alors ne me remercie pas. On ne remercie pas une rose parce qu'elle est rose,alors ne me remercie pas parce que je suis Rouge.
Ventrebleu ! J'étais inspiré ! Ou fatigué
Chapitre 18 : Hermit
Surnoms : Hermit (Saquedeneu) : C'était pas très clair comme référence, parce qu'il fallait connaître Jojo's bizarre adventure. En gros, le deuxième Jojo (Joseph Joestar), dans la partie 3 (Stardust Crusaders) possède un Stand (matérialisation physique des pouvoirs psychiques visible uniquement par les autres manieurs de Stand) qui s'appelle "Hermit Purple" et qui se manifeste par des espèces de ronces. J'ai trouvé que c'était un bon surnom pour un Pokémon plante tel que Saquedeneu ^^
Chapitre 19 : Rouge rencontre Pyroman
Nouvelle recrue dans ce chapitre : Helix l'Amonita o/ Helix parce que ça designe entre autre une variété d'escargots.
Et pour le délire de Pyroman, c'était surtout parce que je m'étais dit qu'il fallait que je fasse intervenir d'autres "élus", car Rouge n'est sûrement pas le seul à acheter cette marque de céréales, et à croire en cette prophétie. Mais imaginer Auguste dans cette tenue, c'est vraiment sympa x')
Chapitre 20 : Happy Birthday to you, mister Giovanni !
Je voulais prendre des nouvelles de la Team Rocket, inexistante à Cramois'île. Et figurez-vous que c'était l'anniversaire de notre bon vieux Giovanni ! Avouez qu'elle est belle la surprise de Bonie, non ? Un nouvel admin compétent pour changer la donne, mais... qui est-ce ? ... Sérieusement, je vous le demande ! Si vous le savez dites le moi !
C'est déjà la fin de ce 4ème "LPE" o/ J'espère avoir éclairé vos Lanturns, ne serait-ce qu'un peu ! Et en attendant je voulais aussi remercier ceux qui suivent mon nuz, parce que c'est clair que sans vous je ne serais pas allé si loin dans cette aventure x) D'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'avais dépassé les 2000 vues sur ce nuz, ce qui est déjà bien pour un nuz écrit, alors merci (♡μ_μ) (ノ´ з `)ノ