Règle n°0 : Le RôlePlay est prioritaire devant toutes ces règles
Règle n°1 : De la capture des Pokémons
→ Vous ne devez essayer d'attraper que le premier Pokémon non enregistré par zone
Alinéa 1.1-a : Les zones sont indiquées par votre Pokédex, que ce soit une ville, une route ou une grotte. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
Alinéa 1.1-b : Lorsque vous essayez d'attraper un Pokémon destiné à pouvoir faire partie de votre équipe, sa rencontre sera la seule et unique occasion de l'attraper.
Alinéa 1.1-c : Vous êtes obligés, tant que cela est possible, d'attraper au moins un Pokémon par zone, ne serait-ce que pour l'enregistrer dans le Pokédex avant de le relâcher.
→ Vous devez entretenir un lien d'amitié avec vos Pokémons 'amis'
Alinéa 1.2-a : On appelle Pokémon 'ami' tout Pokémon faisant référence à l'Alinéa 1.1-b, c'est-à-dire respectant les conditions suivantes : premier rencontré de la zone, non enregistré au Pokédex, capturé lors de la rencontre.
Alinéa 1.2-b : Vous devez pourvoir à nourrir régulièrement les Pokémons que vous possédez, qu'ils soient 'amis' ou sauvages, voyageant avec vous ou se reposant dans une Boîte, sinon considérez qu'ils perdent votre amitié. Se référer à l'Alinéa 3.1 pour plus de précisions
Alinéa 1.2-c : Vous ne pouvez pas empêcher l'évolution d'un Pokémon, sinon considérez qu'il a perdu votre amitié.
Alinéa 1.2-d : Vous ne pouvez pas entraîner un Pokémon sauvage d'un gain supérieur à 1 niveau vous-même, que ce soit contre d'autres Pokémons sauvages ou durant un combat entre dresseurs. Seule les Pensions et les Professeurs Pokémons en sont capables. Quoiqu'il en soit, vous ne pourrez jamais acquérir leur amitié.
Alinéa 1.2-e : Les Pokémons dont vous n'avez pas l'amitié ne vous comprennent pas et ne vous obéissent pas. Voici les consignes à respecter dans ces conditions : * Pour savoir s'il accepte de participer à un combat, vous devez lancer un Dé et obtenir un résultat supérieur ou égal à la moitié du nombre de faces du Dé choisi. * Durant un combat, pour savoir quelle attaque il choisit de lancer, lancer un Dé à 4 faces, en assignant chaque face à une attaque dans l'ordre indiqué par le Pokédex (section Capacités du Résumé d'un Pokémon). * Vous ne pouvez utiliser aucun objet quel qu’il soit sur eux
Alinéa 1.2-f : Si durant un combat Pokémon, vous perdez la totalité de votre équipe sauf un membre, considérez que vous avez perdu son amitié. Cet Alinéa fera l'objet de développements ultérieurs.
→ Vous devez obtenir les Pokémons uniques
Alinéa 1.3-a : Les Pokémons uniques, shiny, légendaires, donnés, échangés ou gagnés ne sont pas des Pokémons sauvages, mais vous n'avez pas leur amitié.
Alinéa 1.3-b : Vous devez capturer ou gagner tous les Pokémons uniques que vous pourrez. Vous n'êtes pas obligés d'effectuer les échanges.
Règle n°2 : De la santé de vos Pokémons
→ Si un Pokémon tombe K.O., relâchez-le
Alinéa 2.1-a : Un Pokémon qui perd la totalité de ses points de vie, peu importe les circonstances, est considéré comme mort. Aucune Boîte ne permet de stocker ces cadavres.
Alinéa 2.2-b : Aucun objet du jeu ne permet de ressusciter les Pokémons. Ni les Rappels, ni les Super Bonbons, ni les Pierres d'évolution, aucun. AUCUN. La seule et unique rumeur est celle d'un moyen détenu par la Ligue.
→ Si la barre de vie d'un Pokémon atteint le rouge, considérez-le comme gravement blessé
Alinéa 2.2-a : Un Pokémon gravement blessé ne pourra plus combattre avant d'avoir été soigné dans un Centre de Soin, ou alors d'avoir été soigné par un objet lui faisant récupérer la totalité de ses Points de Vie en une seule fois. * Les Pokémons de type uniquement Spectre ne peuvent jamais être considéré comme gravement blessé (après tout, ils sont immatériels).
Alinéa 2.2-b : Bien qu'ils ne ressuscitent pas les Pokémons, les Centres de Soin soignent tout types de blessures gratuitement. Pour les blessures graves, jetez un Dé à 6 faces pour savoir combien de jours il doit rester au Centre.
Alinéa 2.2-c : Si durant un combat Pokémon, toute votre équipe se retrouve avec une barre de vie dans le rouge, vous pouvez utiliser n'importe quel objet pour terminer le combat, avant de vous diriger impérativement vers le Centre de Soin (sinon, considérez que vous avez perdu leur amitié). Une fois au Centre de Soin, utilisez l'alinéa précédent : cela vous obligera donc à prendre des Pokémons de votre Boîte, ou alors d'attendre patiemment dans la ville (vous ne serez plus soumis à une quelconque perte financière si vous n'en avez plus les moyens).
Règle n°3 : De la gestion de votre temps et de votre argent
→ Vous devez gérer la nourriture et le logement.
Alinéa 3.1-a : Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, votre personnage n'est pas coincé dans une faille spatio-temporelle. Vous allez donc régulièrement perdre de l'argent. Si vous vous retrouvez à court d'argent (même après avoir vendu vos objets), vous ne pourrez plus aller qu'une fois au Centre Pokémon par jour, et vous devrez consacrer toute votre temps à regagner de l'argent. Mais de préférence, faites-en sorte que ça n'arrive pas.
Alinéa 3.1-b : Chaque perte financière est calculée sur une base d'un repas. Le déjeuner compte pour un repas, tandis le dîner, le logement et le petit-déjeuner du lendemain (que l'on résumera pas une nuit) comptent pour trois repas. Chaque nuit doit obligatoirement être passée dans un Centre Pokémon, sauf indications contraires de la part de l'Alinéa suivant. * Un repas se calcule de la manière suivante : (N+5*K)*10 Pokédollars (P$) avec N le nombre de vos Pokémons et K un incrément dont la valeur initiale est 0 dans la ville natale, et augmente de 1 à chaque nouveau Centre de Soin visité. Multipliez cette valeur par 3 si la zone (ou la ville qui contient cette zone) où vous prenez votre repas (ou passez votre nuit) comporte au moins 1 membre de la Team Rocket que vous n'avez pas encore vaincu, malgré que vous pourriez l'affronter dans un duel Pokémon. * Si vous prenez votre repas hors d'une ville, le même calcul s'applique : vous aurez en effet apporté des provisions équivalentes pour pique-niquer à l'extérieur. * Si vous vous trouvez dans une zone qui est l'habitat naturel (cf. Pokédex) d'un Pokémon voyageant avec vous, alors vous pourrez passer la nuit dans cette zone, et il ne sera pas comptabilisé dans le nombre de vos Pokémons pour un repas (ou une nuit) : il saura instinctivement se débrouiller. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
→ Vous devez gérer votre temps de jeu
Alinéa 3.2-a : Comme cela ne reste qu'un jeu vidéo, le temps défilera principalement de manière subjective. Néanmoins : * une demi-journée ne peut comporter qu'un seul et unique Entraînement (cf. Alinéa suivant). * les capacité Vol et Tunnel sont limitées à une seule et unique utilisation par demi-journée.
Alinéa 3.2-b : Un Entraînement est un événement spécifique (et facultatif pour les plus suicidaires) respectant des règles précises : * Chaque entraînement ne se déroule que dans une zone à la fois * Le nombre total des niveaux que vos Pokémons (à répartir entre vos Pokémons comme bon vous semble) peuvent acquérir est limité par le résultat d'un Dé à K*N faces, où N est le nombre de Pokémons 'amis' qui voyagent avec vous, ceux se trouvant dans leur habitat naturel comptant double, et K un compteur dont la valeur initiale est de 1, et augmente de 1 pour chaque Entraînement qui suivra. La valeur est réinitialisée à 1 si vous découvrez une nouvelle zone, ou que vous capturez un Pokémon, ou que vous affrontez un Dresseur.
Règle n°4 : Des affrontements majeurs
Alinéa 4.1-a : On appelle affrontement majeur tout duel contre le Rival, un Champion d'Arène, le dernier dresseur de chaque zone (ou suite de combats contre des dresseurs dans un lieu précis), un des Maîtres de la Ligue …
Alinéa 4.1-b : Durant un affrontement majeur, vous ne pourrez faire attaquer que le même nombre de Pokémon que votre adversaire. Les changements, les objets, les types favorisés et les différences de niveaux sont autorisés (des deux camps).
Alinéa 4.1-c : Si un affrontement majeur est possible, la zone dans lequel il se situe est interdit d'Entraînement tant que cet affrontement n'aura pas été réalisé.
Règle n°5 : Liste des zones
Les bâtiments dans une zone sont considérés comme faisant partie de la zone → Chaque ville → Chaque route → Chaque chenal → Chaque île → Chaque grotte → Chaque forêt ...
Prologue
L'histoire d'une légende. Héros pour certains, Danger pour d'autres, ce dresseur a bouleversé* la région de Kantô en essayant de se distinguer des autres. Des actions charitables, motivées* par un objectif noble, ne sont pas à la portée des hommes ordinaires. Mais Red avait cru avoir les épaules, et ne jamais à mettre à l'épreuve les principes de justice qu'il s'était fixés*.
Enfant, la ville de Bourg-Palette l'avait vu grandir. D'un caractère plutôt timide, rares étaient les journées* où on le voyait en compagnie des autres enfants, ou même de Pokémons domestiques. Sa mère s'en inquiétait, mais la mort tragique de sa figure paternelle avait traumatisé la famille. L'école Pokémon fournissait aux plus méritants une chance d'obtenir son premier Pokémon de la part du Professeur Chen, un éminent scientifique qui avait consacré sa vie au métier de chercheur, bien que la tradition fût qu'il remette un compagnon à ceux qu'il jugeait digne de devenir dresseur, un métier vaste mais au caractère parfois dangereux.
Alors qu'il n'avait que 14 ans, Red fut ainsi parmi les trois élèves les plus brillants de sa promotion, en compagnie de Blue, et de Green, qui n'étaient nul autres que les petit-enfants du Professeur, aussi sa victoire ne parut que purement chanceuse face à ces deux champions en herbe. Et le lendemain matin, commença* leur épopée.
Sans un mot, Red vérifiait ses affaires, et de temps à autre, sa mère venait le voir se préparer, un sourire tracassé. Si son fils avait fait le choix de profiter de cette opportunité, elle avait honte d'admettre qu'elle espérait que son fils échoue le plus rapidement possible dans sa quête. Son amour était parti au loin, les nouvelles se raréfiant, jusqu'à l'annonce fatidique de son décès. Elle ne souhaitait pas que Red réussisse trop facilement, au mieux qu'il abandonne avant qu'il ne soit trop tard.
Red savait les tourments de sa mère. Mais nul n'aurait su dire ce qu'il en pensait, tant il se révélait difficile à cerner. Sûr de ses connaissances, et averti que jamais il ne pourrait vraiment se sentir prêt tant qu'il ne se serait pas confronté aux difficultés, le jeune homme remit sa casquette qu'il avait l'habitude de mettre sur ses cheveux noirs comme l'ébène. Si la couleur rentrait en phase avec le surnom qu'il s'était donné, elle n'était en aucun cas la raison pour laquelle il éprouvait une volonté particulière à ce qu'on l'appelle Red ! Amènes-toi, ou on y va sans toi ! cria Blue devant sa maison, accompagné de sa sœur qui n'en pouvait également plus d'attendre. Après une légère hésitation, Red enlaça fortement sa mère, qui l'embrassa tendrement sur la joue, avant de le laisser partir.
Ah ben c'est pas trop tôt. s'exclama Blue alors que son voisin sortait, sans aucun sourire. À cette remarque, Red baissa un peu le tête. Non pas que Blue le considérât comme un adversaire potentiel, mais il faisait tâche de faire un minimum bonne figure tant qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voudrait. Lâche-le un peu, tu veux ? lui rétorqua sa sœur, avant de s'avancer et de prendre le bras de Red. Elle connaissait la situation délicate dans laquelle il se tenait : tandis que les deux enfants Chen lui ferait facilement de l'ombre, le jeune timide allait devoir redoubler d'efforts sur soi-même pour s'affirmer. Ce dernier tenta un instant de se défaire de Green, mais celle-ci eut tôt fait de l'embarquer vers le Laboratoire, afin qu'il ne traîne pas. Euh …?
Chapitre un : Premiers obstacles
Assis sur son bureau, le Professeur Chen s'inquiétait. Il regardait de manière désordonnée sa pièce, prenait une tasse de café, se levait, puis réfléchissait, se rasseyait, avant de se remettre debout mais de poser son mug, sans y avoir* bu. Ensuite il se regarda dans le miroir, rajusta sa mèche de cheveux, essaya désespérément* de nettoyer une tâche sur son vêtement en frottant énergiquement alors qu'il se demandait intérieurement quelle était cet étrange matière qui gâchait ainsi sa blouse d'un blanc d'habitude si immaculé, et pourquoi diable ne partait-elle pas.
En bref, le Prof avait le trac, parce que cette fois-ci, c'étaient ses propres petit-enfants qu'il envoyait à l'aventure, et il ne voulait pas paraître ringard, s'il souhaitait qu'ils acceptent sa requête, sans paraître trop décontracté, auquel cas ils ne prendraient pas cette mission sérieusement. Par ailleurs, il y avait aussi Red, ou du moins tel était le surnom que s'était donné cet enfant, comme cela était à la mode. L'ancien dresseur ne savait que trop penser de lui, il avait certes le talent pour analyser les situations et en tirer profit, mais il n'avait ni la passion de Blue, ni la sympathie de Green : or c'étaient là les trois qualités qu'il jugeait essentielles pour être un bon dresseur. Si ces petit-enfants brillaient dans un domaine, les deux autres ne leur faisaient pas réellement défaut, à l'instar de Red. D'autant plus que … et mais attendez, j'ai vérifié la place des meubles ?
Pourquoi t'as accepté l'invitation, Red ? Mmhhh? Pourquoi tu veux devenir dresseur ? … Tu sais pourtant l'attitude qu'ont certains dresseurs envers leurs adversaires : tu n'as pas peur de te retrouver avec la mort de tes compagnons sur la conscience ? En plus, t'as pas le don Pokémon, donc … Il fera attention, c'est tout. Le fait que nous pouvons ressusciter* les Pokémons dans notre famille ne garantit pas notre victoire. T'es pas d'accord ? Oui. Hmpff.
Sans rien ajouter, bien que plusieurs phrases désagréables s'imaginaient à lui pour remettre Red à sa place avant qu'il ne s'imagine avoir la moindre chance, Blue poussa la porte du laboratoire. Les trois gamins virent alors le Professeur Chen se martyriser à essayer de déplacer une armoire dont la majorité des livres étaient tombés par terre dans un vacarme assourdissant.
Mais q'est-ce-qui se passe ici? s'inquiéta Green alors qu'elle filait tout droit vers son grand-père. Les garçons, eux, étaient restés en arrière, mais Blue finit par rejoindre sa sœur, non sans avoir menaçé Red en chuchotant, profitant du fait qu'ils étaient enfin seuls. Pars tout de suite. Après il sera trop tard. Il donna un petit coup dans la casquette du timide pour la faire tomber, et partit en direction de Chen.
Red ramassa sa casquette, et resta un moment sur le perron, à contempler cet accessoire en apparence futile*. Il tourna des talons et poussa la porte, mais une voix le rappela à l'ordre. Red ? Tu viens nous aider, s'il te plaît. Honteux, il voyait Green et Blue s'affairait à ramasser* le désordre, mais la fille ne semblait pas avoir vu son geste. Par ce coup du sort, le gamin remit sa casquette fétiche, et n'hésita plus un instant à aller vers le Professeur.
Une fois ce bazar rangé, malgré une bibliothèque qui trônait en plein milieu de la pièce, le Professeur Chen commença à réciter le discours habituel, avec parfois quelques hésitations. Un assistant arriva alors avec une table à roulettes, qu'il disposa* devant eux, sur lequel étaient posés une Pokéball contenant un Pokémon, un Pokédex, une Carte et cinq autres Pokéballs.
« Si j'ai choisi ces Pokémons, c'est parce qu'ils sont connus pour se lier facilement d'amitié avec leur premier Dresseur. Cependant, les Pokémons sauvages ont parfois des caractères très différents de la nature du vôtre, aussi il vous faudra faire preuve de bonté pour acquérir leur confiance. Vous serez amené à entraîner vos Pokémons, à combattre contre d'autres dresseurs, mais faites attention : tous ne sont pas animés d'intentions louables. Ce sont des créatures vivantes, tâchez d'en prendre le plus grand soin.
Le Pokédex vous fournira beaucoup d'informations utiles, essayez de le consulter aussi souvent que possible : que ce soient les attaques qu'il connaît, les Capacités qu'ils peuvent apprendre, et les points fort et faible selon le type que vous avez rencontré, un bon Dresseur se doit de l'utiliser à son plein potentiel. Il possède également un module de transfert vers le PC, même si vous pouvez également choisir de le relâcher. »
Chacun d'eux prit la Pokéball en question, et comme ils l'avaient appris, appuyèrent sur le bouton central pour libérer le Pokémon. Red rencontra ainsi son premier compagnon de voyage : Salamèche. Salut ! s'écria le Pokémon de sa voix lézardée, agitant les bras en l'air tant il était heureux. Bon-bonjour ? Red semblait perplexe. Comprenait-il ce Salamèche ? Le comprenait-il, lui ? Un bref coup d’œil* sur sa gauche, et il voyait les deux enfants parler naturellement à leur Pokémon et faire connaissance : Blue consultait déjà son Pokédex sur un Carapuce, et semblait être habitué à l'utiliser, tandis que Green faisait un énorme câlin à un Bulbizarre.
Comment tu t'appelles ? demanda le Salamèche, visiblement excité de faire connaissance, puisqu'il inversait les rôles si facilement Hein ? M-moi ? Euh, Red. Appelles-moi Red. Le dresseur se gratta la tête, avant de se calmer, et de reprendre : Et toi ? Je suis Drake ! Drake ? C'est … magistral ?! Drake, ça te dit de m'aider à devenir dresseur ? Le Salamèche sourit* avant de rire en citant le début de son prénom, comme avait l'habitude les Pokémons Sa, sa, sa. Ca marche !
Drake (Pudique, niveau 5 ♂)
Esquissant enfin un sourire, Red fit rentrer Drake dans sa Pokéball, avant de prendre le reste des présents du Professeur Chen. Cependant, Blue se tourna immédiatement vers lui. Minute, Red ! Voyons lequel de nos Pokémon est le plus fort ! Le dresseur resta silencieux, ne sachant quoi répondre. Est-ce vraiment bien utile ? Le Professeur posa une main sur l'épaule de sa petite-fille. « N'ais pas d'inquiétude, Blue fera attention, et puis Red doit s'habituer au plus tôt au défi des autres dresseurs. Pas de mauvaises surprises : me suis-je bien fait comprendre ? » demanda Chen à son petit-fils, qui ne se retourna même pas, appuya sur sa Pokéball et la lança, laissant apparaître Carapuce au milieu du laboratoire. Allez, viens te battre, minable ! Après un temps de doute, on put enfin lire de la détermination sur le visage du timide. Il braqua sa Pokéball en direction de son adversaire, et un léger flash rouge se dirigea vers le sol, mettant en scène Drake qui émit son cri caractéristique.
Je viens de me rendre compte que tous les mini-sprites Pokemon ont disparu, car pokepedia les protège d'un usage intensif ^.^' Je corrige ça vite fait, je mets à jour le premier post et je commencerais la rédaction de la suite
Red balançait des pieds au-dessus de l'océan, assis au bord du Cap d'Azuria, regardant sans grande émotion le paysage qu'il y a quelques jours encore il trouvait magnifique. Mais il ne ressentait plus rien. Derrière lui, il entendit des personnes discuter en s'approchant de lui, mais il ne tendit pas l'oreille car cela l'indifférenciait.
Ça fait combien de temps ?
Presque deux jours, madamoiselle.
Oh, vous savez bien que je déteste que l'on m'appelle comme ça.
Tout de même, vous savez bien que …
Red !
Comme une première interjonction à enfin revenir à la raison, Red retourna la tête et vit Ondine et Green le regarder avec un air de dépit, même si elles simulaient un vain sourire. Le visage du dresseur était sombre et dépressif, aussi s'en retourna-t-il à sa contemplation silencieuse. C'était sans compter l'aide de la petite-fille du Professeur Chen, qui s'asseya à ses côtés.
Je … je vais vous laisser.
Encore merci pour tout.
Les deux dresseurs du Bourg Palette se tenaient certes côte à côte, mais une barrière presque infranchissable les séparait. Green chercha ses mots avec soin.
Tu te sens fier de toi ?
Non … murmura Red tristement, se sentant plus que coupable que colérique.
J'espères pas. C'est inutile ce que tu fais là.
Et alors. Qu'est-ce-que je peux faire ? Continuer comme si ne rien n'était et risquer de trahir à nouveau la confiance de mes amis ? Le ton montait progressivement.
C'est en restant inactif que tu les trahis. Tous. Même ceux qui ne seront plus … ou du moins …
Ne me fais pas la morale, Green. N'essaie pas de me faire comprendre que leur souvenir me guidera toujours dans les épreuves. Je connais cette philosophie et aussi qu'elle ne changera rien au fait que je les ais tués. supplia le dresseur en tournant son visage sanglotant vers la fille.
Green frappa Red de toutes ses forces. Ce n'était pas une gifle, loin de là, mais un vrai coup de poing qui le déséquilibra. Achevant le dresseur, Green le poussa vers le précipice et rattrapa sa main alors qu'il balançait dans le vide. Il ne se débattait pas, ne comprenait pas.
Green … ?
Si je te lâches, qui t'auras tué ?
Green ?!
Réponds !
Green, arrête !
Bonne réponse.
Non sans difficulté, Green hissa Red et l'aida à rejoindre de nouveau la terre ferme. Effrayé, le dresseur rampait et reculait de son aggresseuse, qui se releva et prit la pose pour afficher sa supériorité.
Tu ne peux pas rester comme ça. Tu ne dois pas rester comme ça. Il faut que tu ailles de l'avant. Pour Shaâl, pour Angelica, pour Rollie.
Comment … ?
J'ai pris la peine de faire déplacer leur tombe dans la Tour Pokémon à Lavanville. En premier lieu, tu iras y faire ton deuil.
Green parlait cruement, mais c'était le meilleur moyen pour que Red se ressaisisse le plus vite possible : il ne fallait pas le prendre pour une larve ou une mauviette, il était destiné à être bien plus, elle le savait.
Et … et ensuite ? Red se relevait fébrilement, enlevant la poussière de sa casquette avant de la remettre, plus penchée que d'habitude comme s'il ne souhaitait pas regarder Green. En même temps, il n'avait pas vraiment apprecié cette méthode même si elle donnait du résultat : son cœur encore effrayé battait la chamade et lui redonnait envie de vivre.
Ensuite, tu devras trouver une solution. Tu devras faire un choix.
Red restait bouche bée, prêt à poser la question, sauf qu'il ne la connaissait pas.
Tu sauras le moment venu.
Le jeune dresseur ressentait en lui le soulagement que quelqu'un lui confie la prochaine marche à suivre. Obéir à des consignes était facile. Confronter la réalité l'était moins. Sa tristesse remontait à sa gorge. C'est alors qu'un Reptincel sauta sur lui pour l'enlacer. Par réflexe, il réussit à garder l'équilibre et la surprise l'avait interrompu dans son chagrin. La salamandre le relâcha bien vite.
Euh … je suis content que tu ailles mieux.
Drake, je …
Et les autres aussi.
À ces mots, Red vit toute son équipe l'attendre sur le Cap d'Azuria. Certains étaient tous excités, sautant, volant, marchant autour du dresseur, tandis que d'autres, de nature plus calme ou au contraire plus solitaire (comme Cernuros ou Awaken) se contentait de rester à ses côtés. Caressant tour à tour Jade, Queen ou Berlioz, Pelasu sur son épaule, Ellie à ses pieds et Drake se tenant fièrement devant lui, Red s'écarta le chemin pour aller lui aussi enlacer Green et lui chuchoter « Merci ».
Enfin, il se retourna vers ses amis, et d'une nouvelle force il les invita à le suivre. La vie continuait, ces Pokémons avaient foi en lui, tout comme certaines personnes. Ils allaient redoubler d'efforts, ne gardant en mémoire que les meilleurs moments passés avec Shaâl, Angelica et Rollie. Red était quelqu'un de très silencieux. Mais lorsqu'il avait pris une décision, il réagissant au quart de tour.
D'autres épreuves l'attendaient désormais. Le challenge continuait. L'épopée avançait inexorablement jusqu'à la fatale destinée de Red, celui de passer du titre de dresseur à celui de Maître. Du stade de héros à celui de menace. La légende était en marche et dans l'ombre, l'Adversaire souriait, observant de loin son pantin repartir à l'aventure.
Repartant d'une nouvelle jeunesse, en compagnie de ses amis, Red avait su se relever car désormais il n'était plus seul. Des êtres vivants comptaient sur lui, qu'ils soient humains ou Pokémons. Toutefois, il lui restait à rendre hommage à ceux qui avaient placé leur confiance en lui mais dont il n'avait pas su protéger la vie. Il aurait bien voulu passer par Safrania, mais la ville avait un contrôle d'entrée extrêmement strict. Le gardien de la Route 5 avait refusé de lui en dire plus. Sans vouloir déranger davantage Ondine, quelques habitants d'Azuria émirent des doutes quant à la présence de la Team Rocket dans le cœur économique de Kantô : sûrement les forces de l'ordre tentaient de régler le problème en empêchant au maximum les transitions de biens et de personnes à travers la ville. L'équipe devrait donc tout de même passer par les routes bordant la centrale régionale.
~ C'est étrange. D'après la jeune femme, le 'blocus' dure depuis plus d'une semaine … pourquoi ni Ondine ni Bob ne l'ont évoqué ? ~
Après cette pensée fugace, Red rejoignit sans peine l'entrée de la grotte, y prit un moment de recueillement sur le terrain de son duel avec l'Adversaire, dont il se jura intérieurement de retrouver la trace, avant de pénétrer dans la Grotte Sombre. Sa traversée ne fut pas difficile en soi. Pelasu fut blessé par un Choc Mental critique venant d'un Ramoloss. Soigné sans peine par une Super Potion, le Pokémaniac propriétaire s'excusa platement. « Je dessine des Pokémons quand je suis tout seul ... Cool, non ? J'suis un artiste, pas un violent. » avait même ajouté celui qui se présenta sous le nom de Marco. Awaken se révéla d'un grand secours face aux Onix sauvages qui occupaient les lieux : Red aurait voulu en enregistrer un, mais il était à court de Pokéballs, après la capture plutôt longue d'un Machoc dans les niveaux supérieurs. Ellie fut à même de maîtriser des Éboulements pour dégager un passage et Lizzie pouvait désormais provoquer des bourrasques très puissantes (Cru-Ailes) !
Jack, niveau 17 ♂
Une fois qu'il put sentir enfin de nouveau la lumière du jour réchauffer son visage, Red évita les quelques dresseurs qui guettaient l'arrivée des exténués sortant des grottes pour des victoires facile,s afin de se diriger directement vers le Centre Pokémon de Lavanville … puis sa tristement célèbre Tour Pokémon.
L'air de la petite ville, très portée sur les traditions, incitait les gens au calme et à la sérénité, à la méditation et au souvenir. Le jeune dresseur acheta quelques bâtons d'encens à l'entrée et fut guidé par une des prêtresses exorcistes vers la tombe qui correspondait aux descriptions.
~ ~ ~
~ Sa faute … tout est de sa faute ... ~ fulminait le dresseur, genoux à terre, frappant le sol de ses mains, n'osant lever les yeux humides vers la stèle de pierre qui portait le nom de son compagnon. Lui, plus que quiconque, n'aurait jamais dû avoir à affronter une telle épreuve. Il se sentait tellement faible, impuissant.
Mais lorsqu'il entendit des bruits de pas dans la salle, la colère d'être interrompu le poussa à s'acquérir des nouveaux-venus.
Et il le reconnut, lui, plus que tout autre, avait osé venir ici.
La peine et le chagrin laissèrent place à la haine et le désir ardent de venger la perte d'un de … son ami ? Il saisit sa ceinture de Pokéballs, et s'élança vers sa cible.
~ Sa faute … tout est de sa faute … ! Mais pas seulement de la sienne. Red aussi en est coupable. ~
~ ~ ~
Red ne sut comment réagir au premier abord, mais l'indiscrétion de son opposant lui permit de rester un minimum sur ses gardes, si toutefois cet adversaire n'était pas quelqu'un qu'il connaissait, courait, regard rougis par la tristesse et la colère, et criait :
Le dresseur tremblait de rage, le regard fixe sur le sol, les mains fermes de conviction. Petit à petit, son corps n'obéissait plus qu'à un instinct primal de vengeance. En criant son désespoir, il commença à courir vers sa victime et leva le poing. Mais ce dernier, bien qu'indécis de l'attitude à avoir, été resté calme et évita sans peine le coup porté dans une colère aveugle.
Blue … murmura le dresseur, ne sachant quoi penser, attristé par la peine de son rival, mais ne comprenant pas sa réaction. Ils s'étaient pourtant pardonné sur leur conflit lors de leur dernier affrontement. Mais avec le recul, Red se rendait compte qu'il arrivait à garder la tête froide. Sa timidité s'était muée en tempérance depuis la perte de Shaâl, Angelica et Rollie.
La ferme … je te hais. La ferme, la ferme, la ferme !
Blue lui faisait dos et on avait l'impression qu'il ne parlait à Red qu'à moitié, tant ses changements de tons étaient signe d'un profond traumatisme. D'instinct, le dresseur sut quoi faire et fit sortir Drake de sa Pokéball.
Blue, je ne sais pas ce qui t'arrive, mais il va falloir te calmer. FERME TA GUEULE ! Tu crois serieusement pouvoir me battre ? Je suis destiné à être l'élite. Je ne peux pas perdre. Jamais. Jamais ! Tes Pokémons ne sortiront jamais d'ici vivants !
Le duel qui suivit ne fut pas des plus facile. Devant la férocité avec laquelle Blue dirigeait ses Pokémons, Drake fut blessé par Roucoups, mais les autres adversaires furent gerés sans difficulté, en usant habilement des spécificités de chaque Pokémon de son équipe. Toutefois, à mesure que l'affrontement s'approchait de l'inéductable conclusion, Red ressentait que quelque chose n'allait pas. Il lui sembler suffoquer, l'air qui les entourait, l'ambiance macabre, cela l'oppressait. Mais alors qu'il savait de Blue qu'il lui restait un Pokémon, ce dernier tomba genoux à terre.
Contre Blue dans la Tour Pokémon:
Comment … Pourquoi … ? Red remarqua que son adversaire commencait à pleurer, et alors il comprit d'où venait cette gêne. Ton Rattatac … ? Blue releva alors la tête, le regard empli de haine, et le fixa amèrement. Filien … Mon Rattatac … Il est mort, sale con ! Et c'est de ta faute !
Red resta immobile, esquissant un pas en retrait. Ce n'était pas possible. Blue avait le don. Ses Pokémons ne pouvaient pas mourir. Dégage, Red ! Dégage ! Je ne veux plus te voir ! Dégage et ne reviens jamais ! Le jeune homme eut un moment d'amertume, mais choisit de de laisser Blue tranquille. Il n'avait pas assez pitié de lui pour l'aider. De toute manière, il ne l'aurait pas ecouté. Replaçant sa casquette pour se voiler le regard, Red partit de la Tour Pokémon, ne comprenant pas encore ce qu'il venait de se passer.
~ ~ ~
Une fois le responsable de la mort de son Rattatac parti, Blue se releva après plusieurs tentatives. Ses pensées envahies par la colère, montant les étages de la tour, il ne remarqua pas l'épaisse fumée noire qui doucement l'enveloppait.
Pour tous ceux qui, comme moi désespérés de la perte de mes premiers Pokémons, se disaient que ma règle de jouer une histoire moins naïve que le scénario initial se rassure. Lors des chapitres suivants, ils auront l'occasion de voir que cela procure (tout de même) certains avantages.
Par contre, la règle de l'entraînement limité m'a valu davantage de fois de frôler d'autres morts par inadvertance. J'ai également dû enfin subir les aléas d'avoir un Pokémon non ami. Enfin, il semblerait que le jeu m'ait récompensé du travail accompli.
Restez patients, la suite arrive ! Ingame, j'affronterai bientôt Érika (avec qui il semblerait que le courant passe ^^).
DRAKE le Reptincel N. 29, nature Pudique, Offert au Bourg Palette au N. 5 Pokémon Flamme, Capacité Spéciale : Brasier Flammèche, Griffe Acier, Ultimapoing, Brouillard
LIZZIE la Roucoups N. 28, nature Modeste, Rencontrée sur la Route 1 au N. 3 Pokémon Oiseau, Capacité Spéciale : Regard Vif Cru-Aile, Vive-Attaque, Jet de Sable, Vol
JADE la Férosinge N. 25, nature Docile, Rencontrée sur la Route 22 au N. 3 Pokémon Porsinge, Capacité Spéciale : Esprit Vital Poing-Karaté, Balayage, Ultimawashi, Combo-Griffe
SABRE le Dardargnan N. 26, nature Pudique, Rencontré sur la Route 2 au N. 4 Pokémon Guêpoison, Capacité Spéciale : Essaim Aéropique, Double-Dard, Frénésie, Puissance
QUEEN le/la Papilusion N. 24, nature Pudique, Rencontré(e) dans la Forêt de Jade au N. 4 Pokémon Papillon, Capacité Spéciale : Œil Composé Choc Mental, Ultrason, Poudre Dodo, Poudre Toxik
ANGELICA la Rapasdepic N. 21, nature Joviale, Rencontrée sur la Route 3 au N. 6 Pokémon Bec-Oiseau, Capacité Spéciale : Regard Vif Picpic, Furie, Gros’Yeux, Poursuite Décédée face au Scarabrute de l’Adversaire face à l’Antre Noire.
PELASU la Parasect N. 27, nature Docile, Rencontrée au Mont Sélénite au N. 8 Pokémon Champignon, Capacité Spéciale : Pose Spore Griffe, Balle Graine, Spore, Flash
DASH l’Arbok N. 21, nature Doux, Rencontré sur la Route 4 au N. 12 Pokémon Cobra, Capacité Spéciale : Intimidation Morsure, Ligotage, Dard-Venin, Intimidation Relâché près de l’Antre Noire après le combat contre l’Adversaire.
CERNUROS le Kadabra N. 28, nature Mauvaise, Rencontré sur la Route 24 au N. 10 Pokémon Psy, Capacité Spéciale : Attention Rafale Psy, Protection, Larcin, Soin
BEAUTY la Rafflésia N. 28, nature Rigide, Rencontrée sur la Route 25 au N. 14 Pokémon Fleur, Capacité Spéciale : Chlorophyle Vol-Vie, Poudre Dodo, Acide, Coupe
HEBIHIME l’Arbok N. 22, nature Prudente, Rencontrée sur la Route 4 au N. 6 Pokémon Cobra, Capacité Spéciale : Mue Force Cachée, Morsure, Dard-Venin, Ligotage Relâchée près de l’Antre Noire après le combat contre l’Adversaire.
BERLIOZ le Miaouss N. 24, nature Malpoli, Rencontré sur la Route 5 au N. 10 Pokémon Chadégout, Capacité Spéciale : Ramassage Morsure, Jackpot, Coupe, Griffe
AWAKEN le Léviator N. 25, nature Pudique, Pêché à Carmin-Sur-Mer au N. 5 Pokémon Terrifiant, Capacité Spéciale : Intimidation Vibraqua, Morsure, Charge, Draco-Rage
ELLIE la Triopikeur N. 28, nature Malpolie, Rencontrée dans la Cave Taupiqueur au N. 18 Pokémon Taupe, Capacité Spéciale : Piège Tunnel, Ampleur, Éboulement, Combo-Griffe
NAÏMA l’Hypnomade N. 28, nature Bizarre, Rencontrée sur la Route 11 au N. 15 Pokémon Hypnose, Capacité Spéciale : Insomnia Choc Mental, Coup d’Boule, Hypnose, Casse-Brique
SHAÂL la Rattatac N. 21, nature Douce, Rencontrée sur la Route 9 au N. 16 Pokémon Souris, Capacité Spéciale : Fuite Croc de Mort, Vive-Attaque, Tunnel, Puissance Décédée face au Scarabrute de l’Adversaire face à l’Antre Noire.
ROLLIE le Voltorbe N. 21, nature Calme, Rencontré sur la Route 10 au N. 14 Pokémon Balle, Capacité Spéciale : Statik Étincelle, Charge, Grincement, Flash Décédé face au Scarabrute de l’Adversaire face à l’Antre Noire.