Règle n°0 : Le RôlePlay est prioritaire devant toutes ces règles
Règle n°1 : De la capture des Pokémons
→ Vous ne devez essayer d'attraper que le premier Pokémon non enregistré par zone
Alinéa 1.1-a : Les zones sont indiquées par votre Pokédex, que ce soit une ville, une route ou une grotte. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
Alinéa 1.1-b : Lorsque vous essayez d'attraper un Pokémon destiné à pouvoir faire partie de votre équipe, sa rencontre sera la seule et unique occasion de l'attraper.
Alinéa 1.1-c : Vous êtes obligés, tant que cela est possible, d'attraper au moins un Pokémon par zone, ne serait-ce que pour l'enregistrer dans le Pokédex avant de le relâcher.
→ Vous devez entretenir un lien d'amitié avec vos Pokémons 'amis'
Alinéa 1.2-a : On appelle Pokémon 'ami' tout Pokémon faisant référence à l'Alinéa 1.1-b, c'est-à-dire respectant les conditions suivantes : premier rencontré de la zone, non enregistré au Pokédex, capturé lors de la rencontre.
Alinéa 1.2-b : Vous devez pourvoir à nourrir régulièrement les Pokémons que vous possédez, qu'ils soient 'amis' ou sauvages, voyageant avec vous ou se reposant dans une Boîte, sinon considérez qu'ils perdent votre amitié. Se référer à l'Alinéa 3.1 pour plus de précisions
Alinéa 1.2-c : Vous ne pouvez pas empêcher l'évolution d'un Pokémon, sinon considérez qu'il a perdu votre amitié.
Alinéa 1.2-d : Vous ne pouvez pas entraîner un Pokémon sauvage d'un gain supérieur à 1 niveau vous-même, que ce soit contre d'autres Pokémons sauvages ou durant un combat entre dresseurs. Seule les Pensions et les Professeurs Pokémons en sont capables. Quoiqu'il en soit, vous ne pourrez jamais acquérir leur amitié.
Alinéa 1.2-e : Les Pokémons dont vous n'avez pas l'amitié ne vous comprennent pas et ne vous obéissent pas. Voici les consignes à respecter dans ces conditions : * Pour savoir s'il accepte de participer à un combat, vous devez lancer un Dé et obtenir un résultat supérieur ou égal à la moitié du nombre de faces du Dé choisi. * Durant un combat, pour savoir quelle attaque il choisit de lancer, lancer un Dé à 4 faces, en assignant chaque face à une attaque dans l'ordre indiqué par le Pokédex (section Capacités du Résumé d'un Pokémon). * Vous ne pouvez utiliser aucun objet quel qu’il soit sur eux
Alinéa 1.2-f : Si durant un combat Pokémon, vous perdez la totalité de votre équipe sauf un membre, considérez que vous avez perdu son amitié. Cet Alinéa fera l'objet de développements ultérieurs.
→ Vous devez obtenir les Pokémons uniques
Alinéa 1.3-a : Les Pokémons uniques, shiny, légendaires, donnés, échangés ou gagnés ne sont pas des Pokémons sauvages, mais vous n'avez pas leur amitié.
Alinéa 1.3-b : Vous devez capturer ou gagner tous les Pokémons uniques que vous pourrez. Vous n'êtes pas obligés d'effectuer les échanges.
Règle n°2 : De la santé de vos Pokémons
→ Si un Pokémon tombe K.O., relâchez-le
Alinéa 2.1-a : Un Pokémon qui perd la totalité de ses points de vie, peu importe les circonstances, est considéré comme mort. Aucune Boîte ne permet de stocker ces cadavres.
Alinéa 2.2-b : Aucun objet du jeu ne permet de ressusciter les Pokémons. Ni les Rappels, ni les Super Bonbons, ni les Pierres d'évolution, aucun. AUCUN. La seule et unique rumeur est celle d'un moyen détenu par la Ligue.
→ Si la barre de vie d'un Pokémon atteint le rouge, considérez-le comme gravement blessé
Alinéa 2.2-a : Un Pokémon gravement blessé ne pourra plus combattre avant d'avoir été soigné dans un Centre de Soin, ou alors d'avoir été soigné par un objet lui faisant récupérer la totalité de ses Points de Vie en une seule fois. * Les Pokémons de type uniquement Spectre ne peuvent jamais être considéré comme gravement blessé (après tout, ils sont immatériels).
Alinéa 2.2-b : Bien qu'ils ne ressuscitent pas les Pokémons, les Centres de Soin soignent tout types de blessures gratuitement. Pour les blessures graves, jetez un Dé à 6 faces pour savoir combien de jours il doit rester au Centre.
Alinéa 2.2-c : Si durant un combat Pokémon, toute votre équipe se retrouve avec une barre de vie dans le rouge, vous pouvez utiliser n'importe quel objet pour terminer le combat, avant de vous diriger impérativement vers le Centre de Soin (sinon, considérez que vous avez perdu leur amitié). Une fois au Centre de Soin, utilisez l'alinéa précédent : cela vous obligera donc à prendre des Pokémons de votre Boîte, ou alors d'attendre patiemment dans la ville (vous ne serez plus soumis à une quelconque perte financière si vous n'en avez plus les moyens).
Règle n°3 : De la gestion de votre temps et de votre argent
→ Vous devez gérer la nourriture et le logement.
Alinéa 3.1-a : Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, votre personnage n'est pas coincé dans une faille spatio-temporelle. Vous allez donc régulièrement perdre de l'argent. Si vous vous retrouvez à court d'argent (même après avoir vendu vos objets), vous ne pourrez plus aller qu'une fois au Centre Pokémon par jour, et vous devrez consacrer toute votre temps à regagner de l'argent. Mais de préférence, faites-en sorte que ça n'arrive pas.
Alinéa 3.1-b : Chaque perte financière est calculée sur une base d'un repas. Le déjeuner compte pour un repas, tandis le dîner, le logement et le petit-déjeuner du lendemain (que l'on résumera pas une nuit) comptent pour trois repas. Chaque nuit doit obligatoirement être passée dans un Centre Pokémon, sauf indications contraires de la part de l'Alinéa suivant. * Un repas se calcule de la manière suivante : (N+5*K)*10 Pokédollars (P$) avec N le nombre de vos Pokémons et K un incrément dont la valeur initiale est 0 dans la ville natale, et augmente de 1 à chaque nouveau Centre de Soin visité. Multipliez cette valeur par 3 si la zone (ou la ville qui contient cette zone) où vous prenez votre repas (ou passez votre nuit) comporte au moins 1 membre de la Team Rocket que vous n'avez pas encore vaincu, malgré que vous pourriez l'affronter dans un duel Pokémon. * Si vous prenez votre repas hors d'une ville, le même calcul s'applique : vous aurez en effet apporté des provisions équivalentes pour pique-niquer à l'extérieur. * Si vous vous trouvez dans une zone qui est l'habitat naturel (cf. Pokédex) d'un Pokémon voyageant avec vous, alors vous pourrez passer la nuit dans cette zone, et il ne sera pas comptabilisé dans le nombre de vos Pokémons pour un repas (ou une nuit) : il saura instinctivement se débrouiller. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
→ Vous devez gérer votre temps de jeu
Alinéa 3.2-a : Comme cela ne reste qu'un jeu vidéo, le temps défilera principalement de manière subjective. Néanmoins : * une demi-journée ne peut comporter qu'un seul et unique Entraînement (cf. Alinéa suivant). * les capacité Vol et Tunnel sont limitées à une seule et unique utilisation par demi-journée.
Alinéa 3.2-b : Un Entraînement est un événement spécifique (et facultatif pour les plus suicidaires) respectant des règles précises : * Chaque entraînement ne se déroule que dans une zone à la fois * Le nombre total des niveaux que vos Pokémons (à répartir entre vos Pokémons comme bon vous semble) peuvent acquérir est limité par le résultat d'un Dé à K*N faces, où N est le nombre de Pokémons 'amis' qui voyagent avec vous, ceux se trouvant dans leur habitat naturel comptant double, et K un compteur dont la valeur initiale est de 1, et augmente de 1 pour chaque Entraînement qui suivra. La valeur est réinitialisée à 1 si vous découvrez une nouvelle zone, ou que vous capturez un Pokémon, ou que vous affrontez un Dresseur.
Règle n°4 : Des affrontements majeurs
Alinéa 4.1-a : On appelle affrontement majeur tout duel contre le Rival, un Champion d'Arène, le dernier dresseur de chaque zone (ou suite de combats contre des dresseurs dans un lieu précis), un des Maîtres de la Ligue …
Alinéa 4.1-b : Durant un affrontement majeur, vous ne pourrez faire attaquer que le même nombre de Pokémon que votre adversaire. Les changements, les objets, les types favorisés et les différences de niveaux sont autorisés (des deux camps).
Alinéa 4.1-c : Si un affrontement majeur est possible, la zone dans lequel il se situe est interdit d'Entraînement tant que cet affrontement n'aura pas été réalisé.
Règle n°5 : Liste des zones
Les bâtiments dans une zone sont considérés comme faisant partie de la zone → Chaque ville → Chaque route → Chaque chenal → Chaque île → Chaque grotte → Chaque forêt ...
Prologue
L'histoire d'une légende. Héros pour certains, Danger pour d'autres, ce dresseur a bouleversé* la région de Kantô en essayant de se distinguer des autres. Des actions charitables, motivées* par un objectif noble, ne sont pas à la portée des hommes ordinaires. Mais Red avait cru avoir les épaules, et ne jamais à mettre à l'épreuve les principes de justice qu'il s'était fixés*.
Enfant, la ville de Bourg-Palette l'avait vu grandir. D'un caractère plutôt timide, rares étaient les journées* où on le voyait en compagnie des autres enfants, ou même de Pokémons domestiques. Sa mère s'en inquiétait, mais la mort tragique de sa figure paternelle avait traumatisé la famille. L'école Pokémon fournissait aux plus méritants une chance d'obtenir son premier Pokémon de la part du Professeur Chen, un éminent scientifique qui avait consacré sa vie au métier de chercheur, bien que la tradition fût qu'il remette un compagnon à ceux qu'il jugeait digne de devenir dresseur, un métier vaste mais au caractère parfois dangereux.
Alors qu'il n'avait que 14 ans, Red fut ainsi parmi les trois élèves les plus brillants de sa promotion, en compagnie de Blue, et de Green, qui n'étaient nul autres que les petit-enfants du Professeur, aussi sa victoire ne parut que purement chanceuse face à ces deux champions en herbe. Et le lendemain matin, commença* leur épopée.
Sans un mot, Red vérifiait ses affaires, et de temps à autre, sa mère venait le voir se préparer, un sourire tracassé. Si son fils avait fait le choix de profiter de cette opportunité, elle avait honte d'admettre qu'elle espérait que son fils échoue le plus rapidement possible dans sa quête. Son amour était parti au loin, les nouvelles se raréfiant, jusqu'à l'annonce fatidique de son décès. Elle ne souhaitait pas que Red réussisse trop facilement, au mieux qu'il abandonne avant qu'il ne soit trop tard.
Red savait les tourments de sa mère. Mais nul n'aurait su dire ce qu'il en pensait, tant il se révélait difficile à cerner. Sûr de ses connaissances, et averti que jamais il ne pourrait vraiment se sentir prêt tant qu'il ne se serait pas confronté aux difficultés, le jeune homme remit sa casquette qu'il avait l'habitude de mettre sur ses cheveux noirs comme l'ébène. Si la couleur rentrait en phase avec le surnom qu'il s'était donné, elle n'était en aucun cas la raison pour laquelle il éprouvait une volonté particulière à ce qu'on l'appelle Red ! Amènes-toi, ou on y va sans toi ! cria Blue devant sa maison, accompagné de sa sœur qui n'en pouvait également plus d'attendre. Après une légère hésitation, Red enlaça fortement sa mère, qui l'embrassa tendrement sur la joue, avant de le laisser partir.
Ah ben c'est pas trop tôt. s'exclama Blue alors que son voisin sortait, sans aucun sourire. À cette remarque, Red baissa un peu le tête. Non pas que Blue le considérât comme un adversaire potentiel, mais il faisait tâche de faire un minimum bonne figure tant qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voudrait. Lâche-le un peu, tu veux ? lui rétorqua sa sœur, avant de s'avancer et de prendre le bras de Red. Elle connaissait la situation délicate dans laquelle il se tenait : tandis que les deux enfants Chen lui ferait facilement de l'ombre, le jeune timide allait devoir redoubler d'efforts sur soi-même pour s'affirmer. Ce dernier tenta un instant de se défaire de Green, mais celle-ci eut tôt fait de l'embarquer vers le Laboratoire, afin qu'il ne traîne pas. Euh …?
Chapitre un : Premiers obstacles
Assis sur son bureau, le Professeur Chen s'inquiétait. Il regardait de manière désordonnée sa pièce, prenait une tasse de café, se levait, puis réfléchissait, se rasseyait, avant de se remettre debout mais de poser son mug, sans y avoir* bu. Ensuite il se regarda dans le miroir, rajusta sa mèche de cheveux, essaya désespérément* de nettoyer une tâche sur son vêtement en frottant énergiquement alors qu'il se demandait intérieurement quelle était cet étrange matière qui gâchait ainsi sa blouse d'un blanc d'habitude si immaculé, et pourquoi diable ne partait-elle pas.
En bref, le Prof avait le trac, parce que cette fois-ci, c'étaient ses propres petit-enfants qu'il envoyait à l'aventure, et il ne voulait pas paraître ringard, s'il souhaitait qu'ils acceptent sa requête, sans paraître trop décontracté, auquel cas ils ne prendraient pas cette mission sérieusement. Par ailleurs, il y avait aussi Red, ou du moins tel était le surnom que s'était donné cet enfant, comme cela était à la mode. L'ancien dresseur ne savait que trop penser de lui, il avait certes le talent pour analyser les situations et en tirer profit, mais il n'avait ni la passion de Blue, ni la sympathie de Green : or c'étaient là les trois qualités qu'il jugeait essentielles pour être un bon dresseur. Si ces petit-enfants brillaient dans un domaine, les deux autres ne leur faisaient pas réellement défaut, à l'instar de Red. D'autant plus que … et mais attendez, j'ai vérifié la place des meubles ?
Pourquoi t'as accepté l'invitation, Red ? Mmhhh? Pourquoi tu veux devenir dresseur ? … Tu sais pourtant l'attitude qu'ont certains dresseurs envers leurs adversaires : tu n'as pas peur de te retrouver avec la mort de tes compagnons sur la conscience ? En plus, t'as pas le don Pokémon, donc … Il fera attention, c'est tout. Le fait que nous pouvons ressusciter* les Pokémons dans notre famille ne garantit pas notre victoire. T'es pas d'accord ? Oui. Hmpff.
Sans rien ajouter, bien que plusieurs phrases désagréables s'imaginaient à lui pour remettre Red à sa place avant qu'il ne s'imagine avoir la moindre chance, Blue poussa la porte du laboratoire. Les trois gamins virent alors le Professeur Chen se martyriser à essayer de déplacer une armoire dont la majorité des livres étaient tombés par terre dans un vacarme assourdissant.
Mais q'est-ce-qui se passe ici? s'inquiéta Green alors qu'elle filait tout droit vers son grand-père. Les garçons, eux, étaient restés en arrière, mais Blue finit par rejoindre sa sœur, non sans avoir menaçé Red en chuchotant, profitant du fait qu'ils étaient enfin seuls. Pars tout de suite. Après il sera trop tard. Il donna un petit coup dans la casquette du timide pour la faire tomber, et partit en direction de Chen.
Red ramassa sa casquette, et resta un moment sur le perron, à contempler cet accessoire en apparence futile*. Il tourna des talons et poussa la porte, mais une voix le rappela à l'ordre. Red ? Tu viens nous aider, s'il te plaît. Honteux, il voyait Green et Blue s'affairait à ramasser* le désordre, mais la fille ne semblait pas avoir vu son geste. Par ce coup du sort, le gamin remit sa casquette fétiche, et n'hésita plus un instant à aller vers le Professeur.
Une fois ce bazar rangé, malgré une bibliothèque qui trônait en plein milieu de la pièce, le Professeur Chen commença à réciter le discours habituel, avec parfois quelques hésitations. Un assistant arriva alors avec une table à roulettes, qu'il disposa* devant eux, sur lequel étaient posés une Pokéball contenant un Pokémon, un Pokédex, une Carte et cinq autres Pokéballs.
« Si j'ai choisi ces Pokémons, c'est parce qu'ils sont connus pour se lier facilement d'amitié avec leur premier Dresseur. Cependant, les Pokémons sauvages ont parfois des caractères très différents de la nature du vôtre, aussi il vous faudra faire preuve de bonté pour acquérir leur confiance. Vous serez amené à entraîner vos Pokémons, à combattre contre d'autres dresseurs, mais faites attention : tous ne sont pas animés d'intentions louables. Ce sont des créatures vivantes, tâchez d'en prendre le plus grand soin.
Le Pokédex vous fournira beaucoup d'informations utiles, essayez de le consulter aussi souvent que possible : que ce soient les attaques qu'il connaît, les Capacités qu'ils peuvent apprendre, et les points fort et faible selon le type que vous avez rencontré, un bon Dresseur se doit de l'utiliser à son plein potentiel. Il possède également un module de transfert vers le PC, même si vous pouvez également choisir de le relâcher. »
Chacun d'eux prit la Pokéball en question, et comme ils l'avaient appris, appuyèrent sur le bouton central pour libérer le Pokémon. Red rencontra ainsi son premier compagnon de voyage : Salamèche. Salut ! s'écria le Pokémon de sa voix lézardée, agitant les bras en l'air tant il était heureux. Bon-bonjour ? Red semblait perplexe. Comprenait-il ce Salamèche ? Le comprenait-il, lui ? Un bref coup d’œil* sur sa gauche, et il voyait les deux enfants parler naturellement à leur Pokémon et faire connaissance : Blue consultait déjà son Pokédex sur un Carapuce, et semblait être habitué à l'utiliser, tandis que Green faisait un énorme câlin à un Bulbizarre.
Comment tu t'appelles ? demanda le Salamèche, visiblement excité de faire connaissance, puisqu'il inversait les rôles si facilement Hein ? M-moi ? Euh, Red. Appelles-moi Red. Le dresseur se gratta la tête, avant de se calmer, et de reprendre : Et toi ? Je suis Drake ! Drake ? C'est … magistral ?! Drake, ça te dit de m'aider à devenir dresseur ? Le Salamèche sourit* avant de rire en citant le début de son prénom, comme avait l'habitude les Pokémons Sa, sa, sa. Ca marche !
Drake (Pudique, niveau 5 ♂)
Esquissant enfin un sourire, Red fit rentrer Drake dans sa Pokéball, avant de prendre le reste des présents du Professeur Chen. Cependant, Blue se tourna immédiatement vers lui. Minute, Red ! Voyons lequel de nos Pokémon est le plus fort ! Le dresseur resta silencieux, ne sachant quoi répondre. Est-ce vraiment bien utile ? Le Professeur posa une main sur l'épaule de sa petite-fille. « N'ais pas d'inquiétude, Blue fera attention, et puis Red doit s'habituer au plus tôt au défi des autres dresseurs. Pas de mauvaises surprises : me suis-je bien fait comprendre ? » demanda Chen à son petit-fils, qui ne se retourna même pas, appuya sur sa Pokéball et la lança, laissant apparaître Carapuce au milieu du laboratoire. Allez, viens te battre, minable ! Après un temps de doute, on put enfin lire de la détermination sur le visage du timide. Il braqua sa Pokéball en direction de son adversaire, et un léger flash rouge se dirigea vers le sol, mettant en scène Drake qui émit son cri caractéristique.
Cependant, je n'aurais plus accès à internet à partir de vendredi pour une durée inconnue. Je continuerais à rédiger, mais les prochains chapitres arriveront peut-être très tard.
Le lendemain matin, Red se dirigea de nouveau vers le Mont Sélénite, prêt à s'entraîner avec son équipe pour affronter sans risques la prochaine arène. C'est à cette occasion qu'il remarqua qu'une autre de ses Pokéballs étaient actives. Sans se soucier de cette étrangeté, il libéra le Pokémon, révélant un serpent dualisé entre le violet et le jaune.
Dash (Doux, niveau 12 ♂)
Excusez-moi, je ne fais que passer ... se contenta de répondre l'Abo en commençant à partir, serpentant vers les hautes herbes. Red le rappela à lui Mais ... et laissa s'écouler quelques instants avant de le libérer à nouveau.
Ça va, te gêne surtout pas ! Pourquoi est-ce-que tu pars ? Tu es l'un de mes alliés maintenant. Ah mais non, je proteste ! Alors peux-tu me dire pourquoi tu es dans une de mes Pokéballs. L'Abo sembla perturbé. Tu arrives à me comprendre ? Le serpent hésita un moment, puis répondit : Très bien, j'accepte de t'accompagner. Red souria. Mais tu réponds pas à ma question ? Nan. Dash tira la langue, comme s'il se moquait de son nouveau dresseur.
Un peu plus tard, Red fit la rencontre de deux karatékas qui s'affontaient chacun de leur manière, l'un jouant de ses mouvements de jambes pour esquiver et de ses coups de pied pour frapper férocement, l'autre bloquant et parant avec ses bras et attaquant avec des poings aussi durs que la roche un peu à la manière d'un boxeur.
Après une discussion plus qu'enflammée, les deux ceintures noires acceptèrent de former quelques Pokémons de Red qu'ils jugeaient aptes à l'entraînement, et pendant l'entraînement de Pelasu qui se révéla stratégiquement intéressant avec sa Poudre Toxik et Angelica avec sa Furie, Drake apprit Ultimapoing et Jade Ultimawashi. L'après-midi, ce fut au tour des deux insectes volants : Sabre maîtrisa à concentrer sa Puissance et Queen à endormir ses adversaires avec de la Poudre Dodo.
Si jusqu'alors aucun Pokémon ne les avait vraiment sauvagement agressé, Jade fut de nouveau harcelé par des Férosinges mâles lorsqu'elle débuta son entraînement, et forte de sa victoire contre le Champion Pierre, n'eut aucune hésitation à leur mettre une raclée mémorable, notamment avec l'aide d'Angelica qui enchaînait les attaques critiques.
Récapitulatif:
Drake niveau 17 : Flammèche/Griffe Acier/Ultimapoing/Rugissement Lizzie niveau 17 : Tornade/Vive-Attaque/Jet de Sable/Charge Jade niveau 16 : Poing-Karaté/Balayage/Ultimawashi/Combo-griffe Queen niveau 15 : Choc Mental/Charge/Poudre Dodo/Poudre Toxik Sabre niveau 15 : Furie/Dard-Venin/Puissance/Sécrétion Angelica niveau 16 : Picpic/Furie/Gros'Yeux/Rugissement Pelasu niveau 15 : Griffe/Para-Spore/Poudre Dodo Dash niveau 12 : Ligotage/Dard-Venin/Gros'Yeux
En fait, techniquement, je l'ai attrapé la veille. Je le rencontre, je lui envois direct une Ball, capturé, je continue. Limite j'aurais pas remarqué moi-même, du coup je me suis imaginé que lui ne l'avait pas remarqué (il faisait nuit, même avec le reptincel à ses côtés).
Prochain Chapitre ... le Rival ! J'étais plutôt fier de pas avoir perdu de Pokémons jusque là ...
PS : Nan, sérieux, des donneurs de capacités ? Juste cool. Et je vous parle pas des Baies et des Super Bonbons SUPER BIEN CACHÉES ...
Vous le saurez ... aux prochains épisodes ! En attendant, j'ai battu Ondine dans un très beau combat (Pokémons de niveau max : moi 17-18 contre elle 18 et 21) -> c'est sûr qu'en limitant les entraînements et le nombre de Pokémons pour affronter les champions faut savoir se la jouer stratégie à fond !
Le crépuscule s'annonçait, et Red se sentait d'attaque pour aller affronter le prochain Leader, mais c'est en allant vers l'Arène qu'il remarqua une personne se tenant sur la rambarde du pont, observant avec une certaine monotonie le Mont Sélénite qui s'élevait au loin, par-delà de plus petites montagnes. Le dresseur reconnut immédiatement son rival sur la route 24, qui enjambait l'estuaire de la mer orientale séparant Kantô de la région de Sinnoh, permettant aux dresseurs de rejoindre le fameux phare du Cap d'Azuria. Quoiqu'il en soit, le dresseur était tenaillé entre la peur de l'affrontement et une sérieuse envie d'en découdre avec ce petit con. Mais à sa plus grande surprise, voire à son regret, ce fut Blue qui s'avança naturellement vers lui.
Yo, Red !
Le ton faussement amical dégoûta immédiatement Red, qui baissa sa casquette pour s'empêcher de regarder l'adversaire dans les yeux, et se tourna sur lui-même, prêt à partir le plus rapidement possible.
Non, Red : attends ! L'intéressé s’exécuta.
Écoute, j'suis désolé, okay ? Je … sœurette m'a fait comprendre que je prenais ton succès trop à cœur. J'en étais presque dégoûté que le Professeur Chen accepte de remettre un Pokémon aussi rare à qui n'avait pas le Don … Mais j'me trompais : tu as un don, Red. Tu ne t'en rends peut-être pas encore compte, mais tu ne cherches pas à obtenir les meilleurs Pokémons : la dernière fois, j'ai bien vu que tu as su tirer le plein potentiel de Pokémons plus faibles que les miens.
Les mots lui venaient naturellement, et Blue s'étonnait lui-même de cette simplicité, ayant presque peur que cela na paraisse trop théâtral.
Mais les Arènes, Red : ils vont pas te faire de cadeaux. Ni les autres dresseurs ! C'est mon devoir que de vérifier que tu as l'étoffe d'un vrai dresseur, que tu te donnes à 100 % ! Et pour cela, je ne vois qu'une seule méthode fiable …
Blue sortit l'une de ses Pokéballs, et la lança en l'air : celle-ci s'ouvrant en plein vol libéra un Roucoups qui stationna bien au-dessus de leurs têtes, battant régulièrement des ailes.
J'accepte ton défi. Je les accepte quand tu veux, même.
Red continuait à cacher son regard, mais en relevant la tête, empoignant lui-même un de ses compagnons, son rival put voir un visage rempli de colère et de dégoût. Le jeune timide en voulait terriblement à ce voisin d'enfance qui avait tant de mal à l'accepter comme étant son égal, justifiant ce combat comme une évaluation nécessaire. Depuis qu'il était devenu dresseur, il se sentait de nouveau libre d'exprimer ce qu'il pensait, et c'est sans hésitation qu'il envoya Drake affronter le Roucoups.
Le volatile tenta d'abord de l'aveugler par des Jets de sable, en piquant vers le sol et en battant des ailes, mais le Reptincel profita d'être à portée pour enchaîner un Ultimapoing et des Flammèches qui affaiblirent grandement le Pokémon. Blue l'échangea alors avec Carapuce : Blast, bien qu'il n'ait pas encore évolué, se sentait assez confiant face à son adversaire, mais Red changea également de Pokémon, préférant envoyer Lizzie, presque comme s'il souhaitait montrer que son Roucool était plus habile que celui de son rival. La tortue avait cependant un Pistolet à Eau redoutable, et Red se résolut à changer de tactique : Queen fut tout désigné pour endormir le Carapuce avec sa Poudre Dodo et le mettre hors service par de simples Chocs Mentaux.
Le duel se poursuivit avec le Rattata de Blue contre le Reptincel de Red : si les deux Pokémons avaient envie d'en découdre, le niveau était inégal et le Pokémon Rat fut rapidement mis hors combat. Le combat quasiment terminé, Blue envoya son dernier Pokémon en date : un Abra auquel Angelica ne laissa aucune chance d'esquiver ses Picpics par un Téléport. Le rival avait été battu dans les règles de l'art, cette fois sans que Red ne dut utiliser de Potions : une victoire totale.
2ème combat contre le Rival !:
Ton équipe s'est agrandie à ce que je vois. J'espère que tu penses aussi à compléter ton Pokédex : Léo pourra t'y renseigner.
Malgré le ton aggressif avec lequel Red lui avait répondu, Blue semblait avoir mûri et accepté sa défaite, lui prodiguant des conseils et s'apprêtant même à surprendre son rival …
Mais au final, t'es toujours en retard, en fait ! On pourrait même croire que tu me suis. Tiens, tant que j'y suis, je t'avais pas remercié pour la Carte, alors tiens ! Blue tendit au vainqueur un petit objet. C'est un Mémorydex ! J'en ai rien à faire, parce que j'en ai rien à faire des autres, mais c'est parfait pour une vraie pipelette comme toi, pas vrai ? On sentait pleinement l'ironie de cette phrase, qui se souhaiter contraire à la réalité. Allez, Tchao !
Blue … Le dresseur regarda le jeune homme s'en aller tranquillement, alors que lui restait planté devant le pont, se sentant presque dégoûté d'avoir été aussi désagréable, tenant fébrile un cadeau de celui qu'il tenait pour être un rival arrogant et belliqueux.[/color]
What the ... D'où Blue il change de Pokémon ! Depuis quand les dresseurs sont devenus intelligents ? Dans la 1G y'avait que le Conseil des 4 qui savait faire ça ...
Et surtout ... le rival qui te donne un cadeau ... ma vision en a été brisée !
ouais j'ai toujours trouvé ce rival assez bizarre: il te traite sans cesse de nul et de minable, mais il te fait des cadeaux... genre pour que tu sois moins nul? enfin c'est de la mauvaise foi, ce qu'il dit, dans la mesure où tu le bats...
Red, assis devant le Pont, ne savait plus que penser. Il aurait pu passer toute la nuit à réfléchir sur son comportement si des dresseurs n'avaient pas traversé le pont : en l’occurrence, cinq d'entre eux se déplaçaient allègrement en petit groupe pour rentrer à Azuria. Remarquant le jeune dresseur, ils lui demandèrent s'il souhaitait relever le défi. Red barbouilla une réponse négative, mais ses opposants demandaient désormais à celui qui semblait être leur chef s'il était lui aussi d'accord.
Bon, c'est décidé. Petit, nous te lançons un défi ! répondit leur chef.
T...tous les cinq ?
Mais non, pas tous les cinq, idiot ! Tu dois nous battre chacun notre tour et, si tu réussis, tu obtiendras un fameux prix : la récompense du Pont Pépite !
Red ne se sentait vraiment pas d'humeur à de nouveaux combats, d'autant que la moitié de son équipe était déjà grandement affaiblie. Il se disait qu'il pouvait toujours rentrer s'il sentait son équipe en danger. Néanmoins, quelques minutes suffirent pour qu'il arrive devant le dernier dresseur. Pelasu, Sabre et Queen s'étaient occupés de leurs adversaires sans l'ombre d'une difficulté.
Et bien, et bien … félicitations ! Voici ton prix : une Pépite ! … Bon, désolé, c'est un peu cliché, mais elle a une valeur de 5000 Pokédollars !
Cinq …
Et oui, mon p'tit gars. Mais ce n'est pas tout ! Nous t'autorisons également à entrer dans la très sélective … Team Rocket !! annonça le sbire en sortant une casquette à l'effigie des autres membres de l'organisation criminelle.
Quoi ?
Ah oui, je vois que tu es surpris. Mais aujourd'hui, c'est la marque du destin qui a frappé ce pont ! Enfin des dresseurs se sont montrés assez talentueux pour rejoindre nos rangs, et tu es le troisième. Ah, quand la patronne va apprendre ça …
Mais, ils ont eux aussi reçu des Pépites ?
Ah. Secret professionnel. À moins que tu n'acceptes ma proposition … Le dresseur voulait faire pression sur Red, agitant devant lui la fameuse casquette, s'attendant à ce qu'il s'empresse de l'empoigner … ce qu'il fit ! Le bandit était aux anges : une nouvelle recrue.
Hé, mais attends voir … qu'est-ce-que tu fais ?!
Red s'était approché du fleuve et avait lancé à l'eau la casquette, hésitant à faire de même pour la Pépite, qu'il imaginait soit fausse, soit provenue d'argent salement gagné.
Tu vas le regretter ! Le dernier adversaire du Pont Pépite porta la main à sa ceinture, et une expression mêlée d'effroi et de surprise parcourut son visage. Où … où sont passées mes Pokéballs ?!
Red se contentait de le regarder, incrédule, et il observa alors le membre de la Team Rocket partir en courant, désespéré de ne pas retrouver ses Pokémons. À peine était-il parti qu'un Abra – regard fermé et assis en tailleur – se téléporta devant Red.
Ah bah ça, c'est pas commun. L'Abra se releva et tendit les mains.
La Pépite est pour moi, je t'ai sauvé.
Mais j'ai pas demandé à l'être. Et puis je l'ai gagnée cette Pépite.
Tant pis pour toi. {Abra sauvage utilise Larcin}
L'Abra se concentra, joignit ses mains fermées, et les rouvrit pour montrer son butin à sa victime : la Pépite de Red reposait désormais entre les mains du Pokémon, qui émit un sourire malicieux. Sourire qui disparut bien vite lorsqu'il vit une Pokéball lui foncer dessus. Sans pouvoir réagir à temps, la capture était finalisée.
Lorsque Red le fit sortir, l'Abra eut immédiatement le réflexe de se téléporter : quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il se retrouva en plein cœur d'Azuria, toujours en compagnie du dresseur ! Ce dernier s'accroupit pour se mettre à sa taille, et Abra tenait encore plus fermement la Pépite dans ses mains, effrayé qu'on la lui vole.
C'est un vrai don que tu as ! J'ai rien ressenti du tout. Écoutes, faisons un marché : tu gardes la Pépite en échange de ton nom, ok ?
Tu me plais, gamin. C'est d'accord, tu as ma parole. Et appelles-moi Cernuros.