Règle n°0 : Le RôlePlay est prioritaire devant toutes ces règles
Règle n°1 : De la capture des Pokémons
→ Vous ne devez essayer d'attraper que le premier Pokémon non enregistré par zone
Alinéa 1.1-a : Les zones sont indiquées par votre Pokédex, que ce soit une ville, une route ou une grotte. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
Alinéa 1.1-b : Lorsque vous essayez d'attraper un Pokémon destiné à pouvoir faire partie de votre équipe, sa rencontre sera la seule et unique occasion de l'attraper.
Alinéa 1.1-c : Vous êtes obligés, tant que cela est possible, d'attraper au moins un Pokémon par zone, ne serait-ce que pour l'enregistrer dans le Pokédex avant de le relâcher.
→ Vous devez entretenir un lien d'amitié avec vos Pokémons 'amis'
Alinéa 1.2-a : On appelle Pokémon 'ami' tout Pokémon faisant référence à l'Alinéa 1.1-b, c'est-à-dire respectant les conditions suivantes : premier rencontré de la zone, non enregistré au Pokédex, capturé lors de la rencontre.
Alinéa 1.2-b : Vous devez pourvoir à nourrir régulièrement les Pokémons que vous possédez, qu'ils soient 'amis' ou sauvages, voyageant avec vous ou se reposant dans une Boîte, sinon considérez qu'ils perdent votre amitié. Se référer à l'Alinéa 3.1 pour plus de précisions
Alinéa 1.2-c : Vous ne pouvez pas empêcher l'évolution d'un Pokémon, sinon considérez qu'il a perdu votre amitié.
Alinéa 1.2-d : Vous ne pouvez pas entraîner un Pokémon sauvage d'un gain supérieur à 1 niveau vous-même, que ce soit contre d'autres Pokémons sauvages ou durant un combat entre dresseurs. Seule les Pensions et les Professeurs Pokémons en sont capables. Quoiqu'il en soit, vous ne pourrez jamais acquérir leur amitié.
Alinéa 1.2-e : Les Pokémons dont vous n'avez pas l'amitié ne vous comprennent pas et ne vous obéissent pas. Voici les consignes à respecter dans ces conditions : * Pour savoir s'il accepte de participer à un combat, vous devez lancer un Dé et obtenir un résultat supérieur ou égal à la moitié du nombre de faces du Dé choisi. * Durant un combat, pour savoir quelle attaque il choisit de lancer, lancer un Dé à 4 faces, en assignant chaque face à une attaque dans l'ordre indiqué par le Pokédex (section Capacités du Résumé d'un Pokémon). * Vous ne pouvez utiliser aucun objet quel qu’il soit sur eux
Alinéa 1.2-f : Si durant un combat Pokémon, vous perdez la totalité de votre équipe sauf un membre, considérez que vous avez perdu son amitié. Cet Alinéa fera l'objet de développements ultérieurs.
→ Vous devez obtenir les Pokémons uniques
Alinéa 1.3-a : Les Pokémons uniques, shiny, légendaires, donnés, échangés ou gagnés ne sont pas des Pokémons sauvages, mais vous n'avez pas leur amitié.
Alinéa 1.3-b : Vous devez capturer ou gagner tous les Pokémons uniques que vous pourrez. Vous n'êtes pas obligés d'effectuer les échanges.
Règle n°2 : De la santé de vos Pokémons
→ Si un Pokémon tombe K.O., relâchez-le
Alinéa 2.1-a : Un Pokémon qui perd la totalité de ses points de vie, peu importe les circonstances, est considéré comme mort. Aucune Boîte ne permet de stocker ces cadavres.
Alinéa 2.2-b : Aucun objet du jeu ne permet de ressusciter les Pokémons. Ni les Rappels, ni les Super Bonbons, ni les Pierres d'évolution, aucun. AUCUN. La seule et unique rumeur est celle d'un moyen détenu par la Ligue.
→ Si la barre de vie d'un Pokémon atteint le rouge, considérez-le comme gravement blessé
Alinéa 2.2-a : Un Pokémon gravement blessé ne pourra plus combattre avant d'avoir été soigné dans un Centre de Soin, ou alors d'avoir été soigné par un objet lui faisant récupérer la totalité de ses Points de Vie en une seule fois. * Les Pokémons de type uniquement Spectre ne peuvent jamais être considéré comme gravement blessé (après tout, ils sont immatériels).
Alinéa 2.2-b : Bien qu'ils ne ressuscitent pas les Pokémons, les Centres de Soin soignent tout types de blessures gratuitement. Pour les blessures graves, jetez un Dé à 6 faces pour savoir combien de jours il doit rester au Centre.
Alinéa 2.2-c : Si durant un combat Pokémon, toute votre équipe se retrouve avec une barre de vie dans le rouge, vous pouvez utiliser n'importe quel objet pour terminer le combat, avant de vous diriger impérativement vers le Centre de Soin (sinon, considérez que vous avez perdu leur amitié). Une fois au Centre de Soin, utilisez l'alinéa précédent : cela vous obligera donc à prendre des Pokémons de votre Boîte, ou alors d'attendre patiemment dans la ville (vous ne serez plus soumis à une quelconque perte financière si vous n'en avez plus les moyens).
Règle n°3 : De la gestion de votre temps et de votre argent
→ Vous devez gérer la nourriture et le logement.
Alinéa 3.1-a : Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, votre personnage n'est pas coincé dans une faille spatio-temporelle. Vous allez donc régulièrement perdre de l'argent. Si vous vous retrouvez à court d'argent (même après avoir vendu vos objets), vous ne pourrez plus aller qu'une fois au Centre Pokémon par jour, et vous devrez consacrer toute votre temps à regagner de l'argent. Mais de préférence, faites-en sorte que ça n'arrive pas.
Alinéa 3.1-b : Chaque perte financière est calculée sur une base d'un repas. Le déjeuner compte pour un repas, tandis le dîner, le logement et le petit-déjeuner du lendemain (que l'on résumera pas une nuit) comptent pour trois repas. Chaque nuit doit obligatoirement être passée dans un Centre Pokémon, sauf indications contraires de la part de l'Alinéa suivant. * Un repas se calcule de la manière suivante : (N+5*K)*10 Pokédollars (P$) avec N le nombre de vos Pokémons et K un incrément dont la valeur initiale est 0 dans la ville natale, et augmente de 1 à chaque nouveau Centre de Soin visité. Multipliez cette valeur par 3 si la zone (ou la ville qui contient cette zone) où vous prenez votre repas (ou passez votre nuit) comporte au moins 1 membre de la Team Rocket que vous n'avez pas encore vaincu, malgré que vous pourriez l'affronter dans un duel Pokémon. * Si vous prenez votre repas hors d'une ville, le même calcul s'applique : vous aurez en effet apporté des provisions équivalentes pour pique-niquer à l'extérieur. * Si vous vous trouvez dans une zone qui est l'habitat naturel (cf. Pokédex) d'un Pokémon voyageant avec vous, alors vous pourrez passer la nuit dans cette zone, et il ne sera pas comptabilisé dans le nombre de vos Pokémons pour un repas (ou une nuit) : il saura instinctivement se débrouiller. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
→ Vous devez gérer votre temps de jeu
Alinéa 3.2-a : Comme cela ne reste qu'un jeu vidéo, le temps défilera principalement de manière subjective. Néanmoins : * une demi-journée ne peut comporter qu'un seul et unique Entraînement (cf. Alinéa suivant). * les capacité Vol et Tunnel sont limitées à une seule et unique utilisation par demi-journée.
Alinéa 3.2-b : Un Entraînement est un événement spécifique (et facultatif pour les plus suicidaires) respectant des règles précises : * Chaque entraînement ne se déroule que dans une zone à la fois * Le nombre total des niveaux que vos Pokémons (à répartir entre vos Pokémons comme bon vous semble) peuvent acquérir est limité par le résultat d'un Dé à K*N faces, où N est le nombre de Pokémons 'amis' qui voyagent avec vous, ceux se trouvant dans leur habitat naturel comptant double, et K un compteur dont la valeur initiale est de 1, et augmente de 1 pour chaque Entraînement qui suivra. La valeur est réinitialisée à 1 si vous découvrez une nouvelle zone, ou que vous capturez un Pokémon, ou que vous affrontez un Dresseur.
Règle n°4 : Des affrontements majeurs
Alinéa 4.1-a : On appelle affrontement majeur tout duel contre le Rival, un Champion d'Arène, le dernier dresseur de chaque zone (ou suite de combats contre des dresseurs dans un lieu précis), un des Maîtres de la Ligue …
Alinéa 4.1-b : Durant un affrontement majeur, vous ne pourrez faire attaquer que le même nombre de Pokémon que votre adversaire. Les changements, les objets, les types favorisés et les différences de niveaux sont autorisés (des deux camps).
Alinéa 4.1-c : Si un affrontement majeur est possible, la zone dans lequel il se situe est interdit d'Entraînement tant que cet affrontement n'aura pas été réalisé.
Règle n°5 : Liste des zones
Les bâtiments dans une zone sont considérés comme faisant partie de la zone → Chaque ville → Chaque route → Chaque chenal → Chaque île → Chaque grotte → Chaque forêt ...
Prologue
L'histoire d'une légende. Héros pour certains, Danger pour d'autres, ce dresseur a bouleversé* la région de Kantô en essayant de se distinguer des autres. Des actions charitables, motivées* par un objectif noble, ne sont pas à la portée des hommes ordinaires. Mais Red avait cru avoir les épaules, et ne jamais à mettre à l'épreuve les principes de justice qu'il s'était fixés*.
Enfant, la ville de Bourg-Palette l'avait vu grandir. D'un caractère plutôt timide, rares étaient les journées* où on le voyait en compagnie des autres enfants, ou même de Pokémons domestiques. Sa mère s'en inquiétait, mais la mort tragique de sa figure paternelle avait traumatisé la famille. L'école Pokémon fournissait aux plus méritants une chance d'obtenir son premier Pokémon de la part du Professeur Chen, un éminent scientifique qui avait consacré sa vie au métier de chercheur, bien que la tradition fût qu'il remette un compagnon à ceux qu'il jugeait digne de devenir dresseur, un métier vaste mais au caractère parfois dangereux.
Alors qu'il n'avait que 14 ans, Red fut ainsi parmi les trois élèves les plus brillants de sa promotion, en compagnie de Blue, et de Green, qui n'étaient nul autres que les petit-enfants du Professeur, aussi sa victoire ne parut que purement chanceuse face à ces deux champions en herbe. Et le lendemain matin, commença* leur épopée.
Sans un mot, Red vérifiait ses affaires, et de temps à autre, sa mère venait le voir se préparer, un sourire tracassé. Si son fils avait fait le choix de profiter de cette opportunité, elle avait honte d'admettre qu'elle espérait que son fils échoue le plus rapidement possible dans sa quête. Son amour était parti au loin, les nouvelles se raréfiant, jusqu'à l'annonce fatidique de son décès. Elle ne souhaitait pas que Red réussisse trop facilement, au mieux qu'il abandonne avant qu'il ne soit trop tard.
Red savait les tourments de sa mère. Mais nul n'aurait su dire ce qu'il en pensait, tant il se révélait difficile à cerner. Sûr de ses connaissances, et averti que jamais il ne pourrait vraiment se sentir prêt tant qu'il ne se serait pas confronté aux difficultés, le jeune homme remit sa casquette qu'il avait l'habitude de mettre sur ses cheveux noirs comme l'ébène. Si la couleur rentrait en phase avec le surnom qu'il s'était donné, elle n'était en aucun cas la raison pour laquelle il éprouvait une volonté particulière à ce qu'on l'appelle Red ! Amènes-toi, ou on y va sans toi ! cria Blue devant sa maison, accompagné de sa sœur qui n'en pouvait également plus d'attendre. Après une légère hésitation, Red enlaça fortement sa mère, qui l'embrassa tendrement sur la joue, avant de le laisser partir.
Ah ben c'est pas trop tôt. s'exclama Blue alors que son voisin sortait, sans aucun sourire. À cette remarque, Red baissa un peu le tête. Non pas que Blue le considérât comme un adversaire potentiel, mais il faisait tâche de faire un minimum bonne figure tant qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voudrait. Lâche-le un peu, tu veux ? lui rétorqua sa sœur, avant de s'avancer et de prendre le bras de Red. Elle connaissait la situation délicate dans laquelle il se tenait : tandis que les deux enfants Chen lui ferait facilement de l'ombre, le jeune timide allait devoir redoubler d'efforts sur soi-même pour s'affirmer. Ce dernier tenta un instant de se défaire de Green, mais celle-ci eut tôt fait de l'embarquer vers le Laboratoire, afin qu'il ne traîne pas. Euh …?
Chapitre un : Premiers obstacles
Assis sur son bureau, le Professeur Chen s'inquiétait. Il regardait de manière désordonnée sa pièce, prenait une tasse de café, se levait, puis réfléchissait, se rasseyait, avant de se remettre debout mais de poser son mug, sans y avoir* bu. Ensuite il se regarda dans le miroir, rajusta sa mèche de cheveux, essaya désespérément* de nettoyer une tâche sur son vêtement en frottant énergiquement alors qu'il se demandait intérieurement quelle était cet étrange matière qui gâchait ainsi sa blouse d'un blanc d'habitude si immaculé, et pourquoi diable ne partait-elle pas.
En bref, le Prof avait le trac, parce que cette fois-ci, c'étaient ses propres petit-enfants qu'il envoyait à l'aventure, et il ne voulait pas paraître ringard, s'il souhaitait qu'ils acceptent sa requête, sans paraître trop décontracté, auquel cas ils ne prendraient pas cette mission sérieusement. Par ailleurs, il y avait aussi Red, ou du moins tel était le surnom que s'était donné cet enfant, comme cela était à la mode. L'ancien dresseur ne savait que trop penser de lui, il avait certes le talent pour analyser les situations et en tirer profit, mais il n'avait ni la passion de Blue, ni la sympathie de Green : or c'étaient là les trois qualités qu'il jugeait essentielles pour être un bon dresseur. Si ces petit-enfants brillaient dans un domaine, les deux autres ne leur faisaient pas réellement défaut, à l'instar de Red. D'autant plus que … et mais attendez, j'ai vérifié la place des meubles ?
Pourquoi t'as accepté l'invitation, Red ? Mmhhh? Pourquoi tu veux devenir dresseur ? … Tu sais pourtant l'attitude qu'ont certains dresseurs envers leurs adversaires : tu n'as pas peur de te retrouver avec la mort de tes compagnons sur la conscience ? En plus, t'as pas le don Pokémon, donc … Il fera attention, c'est tout. Le fait que nous pouvons ressusciter* les Pokémons dans notre famille ne garantit pas notre victoire. T'es pas d'accord ? Oui. Hmpff.
Sans rien ajouter, bien que plusieurs phrases désagréables s'imaginaient à lui pour remettre Red à sa place avant qu'il ne s'imagine avoir la moindre chance, Blue poussa la porte du laboratoire. Les trois gamins virent alors le Professeur Chen se martyriser à essayer de déplacer une armoire dont la majorité des livres étaient tombés par terre dans un vacarme assourdissant.
Mais q'est-ce-qui se passe ici? s'inquiéta Green alors qu'elle filait tout droit vers son grand-père. Les garçons, eux, étaient restés en arrière, mais Blue finit par rejoindre sa sœur, non sans avoir menaçé Red en chuchotant, profitant du fait qu'ils étaient enfin seuls. Pars tout de suite. Après il sera trop tard. Il donna un petit coup dans la casquette du timide pour la faire tomber, et partit en direction de Chen.
Red ramassa sa casquette, et resta un moment sur le perron, à contempler cet accessoire en apparence futile*. Il tourna des talons et poussa la porte, mais une voix le rappela à l'ordre. Red ? Tu viens nous aider, s'il te plaît. Honteux, il voyait Green et Blue s'affairait à ramasser* le désordre, mais la fille ne semblait pas avoir vu son geste. Par ce coup du sort, le gamin remit sa casquette fétiche, et n'hésita plus un instant à aller vers le Professeur.
Une fois ce bazar rangé, malgré une bibliothèque qui trônait en plein milieu de la pièce, le Professeur Chen commença à réciter le discours habituel, avec parfois quelques hésitations. Un assistant arriva alors avec une table à roulettes, qu'il disposa* devant eux, sur lequel étaient posés une Pokéball contenant un Pokémon, un Pokédex, une Carte et cinq autres Pokéballs.
« Si j'ai choisi ces Pokémons, c'est parce qu'ils sont connus pour se lier facilement d'amitié avec leur premier Dresseur. Cependant, les Pokémons sauvages ont parfois des caractères très différents de la nature du vôtre, aussi il vous faudra faire preuve de bonté pour acquérir leur confiance. Vous serez amené à entraîner vos Pokémons, à combattre contre d'autres dresseurs, mais faites attention : tous ne sont pas animés d'intentions louables. Ce sont des créatures vivantes, tâchez d'en prendre le plus grand soin.
Le Pokédex vous fournira beaucoup d'informations utiles, essayez de le consulter aussi souvent que possible : que ce soient les attaques qu'il connaît, les Capacités qu'ils peuvent apprendre, et les points fort et faible selon le type que vous avez rencontré, un bon Dresseur se doit de l'utiliser à son plein potentiel. Il possède également un module de transfert vers le PC, même si vous pouvez également choisir de le relâcher. »
Chacun d'eux prit la Pokéball en question, et comme ils l'avaient appris, appuyèrent sur le bouton central pour libérer le Pokémon. Red rencontra ainsi son premier compagnon de voyage : Salamèche. Salut ! s'écria le Pokémon de sa voix lézardée, agitant les bras en l'air tant il était heureux. Bon-bonjour ? Red semblait perplexe. Comprenait-il ce Salamèche ? Le comprenait-il, lui ? Un bref coup d’œil* sur sa gauche, et il voyait les deux enfants parler naturellement à leur Pokémon et faire connaissance : Blue consultait déjà son Pokédex sur un Carapuce, et semblait être habitué à l'utiliser, tandis que Green faisait un énorme câlin à un Bulbizarre.
Comment tu t'appelles ? demanda le Salamèche, visiblement excité de faire connaissance, puisqu'il inversait les rôles si facilement Hein ? M-moi ? Euh, Red. Appelles-moi Red. Le dresseur se gratta la tête, avant de se calmer, et de reprendre : Et toi ? Je suis Drake ! Drake ? C'est … magistral ?! Drake, ça te dit de m'aider à devenir dresseur ? Le Salamèche sourit* avant de rire en citant le début de son prénom, comme avait l'habitude les Pokémons Sa, sa, sa. Ca marche !
Drake (Pudique, niveau 5 ♂)
Esquissant enfin un sourire, Red fit rentrer Drake dans sa Pokéball, avant de prendre le reste des présents du Professeur Chen. Cependant, Blue se tourna immédiatement vers lui. Minute, Red ! Voyons lequel de nos Pokémon est le plus fort ! Le dresseur resta silencieux, ne sachant quoi répondre. Est-ce vraiment bien utile ? Le Professeur posa une main sur l'épaule de sa petite-fille. « N'ais pas d'inquiétude, Blue fera attention, et puis Red doit s'habituer au plus tôt au défi des autres dresseurs. Pas de mauvaises surprises : me suis-je bien fait comprendre ? » demanda Chen à son petit-fils, qui ne se retourna même pas, appuya sur sa Pokéball et la lança, laissant apparaître Carapuce au milieu du laboratoire. Allez, viens te battre, minable ! Après un temps de doute, on put enfin lire de la détermination sur le visage du timide. Il braqua sa Pokéball en direction de son adversaire, et un léger flash rouge se dirigea vers le sol, mettant en scène Drake qui émit son cri caractéristique.
J'adore ton nuzlocke. Il est super bien écrit, bien détaillé, bien romancé, et tu arrive à respecter toutes les règles que tu t'es imposé. Franchement, c'est génial !
Je suis sûr que je vais justement vous surprendre, après vous avoir spoilé cette info :p
Édit : ce sera durant un duel qui n'est pas dans le jeu, un personnage que j'ai introduit de manière RP, et que je combattrais via les émulateurs linkés et le même personnage Red (que j'ai sur une autre partie, et où il m'a suffit d'utiliser des codes pour obtenir les Pokémons désirés pour ce dresseur)
Donc en gros, Red va combattre un autre Red, mais ce sera juste pour vous montrer le duel, pas pour faire combattre Red contre lui-même (de toutes façons ce ne sont pas ses Pokémons).
Berlioz fut le premier à bénéficier de la CS Coupe, et puisque la nuit approchait, Red décida de rejoindre Argenta par la Cave Taupiqueur, en premier lieu pour prendre des nouvelles de Pierre, mais également pour capturer une nouvelle alliée .
Ellie (Malpolie, niveau 18 ♀)
Une fois à la ville, le dresseur eut le plaisir d'y retrouver Pierre, qui l'amena aux Laboratoires de recherche du Musée, où il reçut la mission délicate de visiter leurs confrères scientifiques à Cramois'Îles en échange d'une Vieille Ambre. Quoiqu'il en soit, la nuit était maintenant beaucoup trop avancée pour repartir, et Red passa de nouveau une nuit à Argenta, même s'il aurait aimé passer par le Bourg Palette : depuis une semaine déjà qu'il était parti, et aucune difficulté n'avait su mettre à l'épreuve ses méthodes attentives et consciencieuses de dressage. Néanmoins, s'il devait accorder la moindre importance aux Badges, signe d'une reconnaissance de la Ligue, Red n'en était qu'au quart de son aventure, et il lui resterait beaucoup de chemin à parcourir.
Ne t'inquiètes pas, Red. Jamais tu n'as failli, ce n'est pas demain que ça va changer !
Merci, Drake. Merci d'être là, à vous tous. Le Reptincel répondit par un sourire.
Dès le lendemain, grâce au Téléport de Cernuros, l'équipe rejoignit Carmin-sur-Mer, et commença l'entraînement, l'équipe n'étant pas du tout au niveau des dresseurs de la Route 11. Face à un Rattatac, plus précisément par ses combos Croc de Mort / Vive-Attaque, Sabre et Berlioz furent grièvement blessés. Cet incident n'entama pas la volonté de Red ni la motivation de ses Pokémons (à part Hebihime qui n'arrêtait d'en faire à sa guise, mais l'équipe avait fini par ignorer ses caprices), d'autant que le Centre de Soin assura à Red qu'il pourrait revenir dans deux jours, voire le lendemain pour récupérer ses Pokémons, passés très (trop?) près du trépas.
Le dresseur dut remercier l'intervention d'une Soporifik , qui par ses pouvoirs hypnotiques, avait anesthésiés la douleur du Dardagnan et du Miaouss. Elle accepta de rejoindre l'équipe et Red fut surpris de sa nature très offensive, notamment avec sa capacité Casse-Brique.
Naïma (Bizarre, niveau 15 ♀)
Après un bon déjeuner, l'entraînement final repris, avec la surprise de deux évolutions : celle de Beauty d'abord, qui fut un peu dépressive de sa nouvelle apparence un peu éloignée du concept raffinée qu'elle avait de sa forme évoluée, mais aussi du Magicarpe, qui se métamorphosa littéralement en un Léviator magnifique, semblable à celui qu'Ondine avait utilisé. Enfin doué de parole, celle-ci bien que grave et caverneuse avait un fond apaisant, révéla son nom d'Awaken : celui-qui-s'est-réveillé. À cette occasion, Red lui donna la CT Vibraqua donnée par la championne d'Azuria. Avec ces nouvelles et Ellie à ses côtés, Red se sentit prêt pour défier le Major Bob.
Alors ? Qui vont partir ? Quels sont les compagnons que vous n'aimeriez surtout pas voir trépasser ? J'ouvre les paris pour vous laisser deviner quels Pokémons, et face à quel dresseur ? Celui/Celle qui trouvera pourra me demander Action ou Vérité
je crois que tu as oublié un mot dans la phrase: "même s'il aurait passer par le Bourg Palette"...
sinon tu as une équipe équilibrée... quand je dis que c'est facile dans cette version. pour ma part, je pense qu'il y aura au moins un membre depuis longtemps dans l'équipe, histoire d'être un peu dramatique... ce que je me demande, c'est: pourquoi organiser un duel hors jeu? pour éliminer quelques pokémon parce que tu trouves que tu en as de trop? ou bien dans un but scénaristique?
Ça n'en a pas l'air, mais la trame scénaristique se met doucement en place, et crois-moi, j'aurais préféré garder tous mes Pokémons (d'autant que je me débrouilles pas mal jusque là).
pour ma part, ceux que je n'ai pas envie de voir partir, c'est le starter, lizzie, cernuros et beauty... pourquoi pas léviator? parce que je trouve qu'un léviator est inintéressant avant la 4g(où les attaques eau peuvent être des attaques physiques), parce qu'un pokémon eau sans attaque spéciale et sans attaque eau valable, c'est nul... surtout qu'il conserverait comme les autres que je ne veux pas voir mourir(sauf beauty) une fragilité face à la roche(trouve un bon type eau!). pour le triopikeur, c'est tellement fragile que s'il ne le perd pas bientôt, il le perdra après, surtout avec ses règles d'entrainement. d'une façon générale, si un triopikeur se prend un coup, il est ko ou pas loin, c'est un poké qui attaque en premier et fort, mais il ne doit pas se prendre un coup. pour les autres... m'en fiche un peu... *part en courant, mais est rattrapée par une jade qui lui colle son poing dans la figure, une angelica qui lui picore la tête et un sabre qui la transperce* ouille
Leviator est pas un mauvais poké en 3g, il lui reste Intimidation, Danse Draco, et même avec un stab spécial, il reste bon avec Seisme + Retour. Il y a de meilleurs pokémon eau certes, et il est loin d'être aussi bon qu'en 4g, mais il n'est pas à jeter pour autant.
je préfère toujours mettre séisme à un racaillou plutôt qu'à un léviator personnellement. c'est juste que j'aime bien qu'un poké d'un type soit relativement bon dans son type... et un type vol qui ne peut pas apprendre vol, c'est un peu naze aussi. à côté de ça il est plutôt résistant ce qui en fait un allié non négligeable en nuz. donc il n'est pas complètement à jeter, si vous voulez, c'est juste qu'il n'est pas très bon... et que c'est un eau sans bonnes attaques eau. j'suis comme ça, c'est tout ^^
Perso, je ne veux pas voir mourir Drake, Jade, Sabre, Queen, Dash, Awaken, et même si ça peux paraître bizarre, j'ai développé une forte sympathie envers Hebihime. ^^ En fait, j'ai envie de voir mourir personne. -.-'
Je sais que j'ai pas souvent le temps de tous les faire intervenir, mais cela ralentirait beaucoup trop le récit à mon avis. Peut-être le jour où je trouverais le temps et la motivation je raconterais ce qui s'est passé durant le week-end d'entraînement d'Awaken.
Allez, je vais faire un peu durer le suspens !
PS : Le combat a duré en vrai une demi-heure. Sans blague, c'était très long et éprouvant.
je n'ai pas trop envie de voir mourir de poké non plus... surtout pour quelqu'un qui voulait ne pas avoir de morts... mais ce peut être une bonne intrigue pour le roman ^^
En plus, dans mon scénario, il fallait que ce soit quelqu'un qui connaisse la manière de combattre de Red. J'aurais pu y arriver sans aucun mort, juste avec des blessures graves (l'inconnu a 5 Pokémons qui ont un niveau de moins), mais plusieurs éléments (rater un coup, et le fait que mon équipe a été choisie aléatoirement) ont fait que ...
Autant j'ai bien aimé le combat contre Ondine ou le Major Bob, où j'ai dû user de stratégie. Autant là je l'ai détesté, dans le sens où Red s'est vu engagé sur ce duel sans se préparer, ni connaître le genre des Pokémons adverses.
Édit : Je vais également améliorer ma signature. Même si je trouvais ça sympa de visualiser les Pokémons et leurs noms pour mieux suivre le récit, la longueur est trop limitée. Donc je ferais un renvoi de lien sur mon post de Présentation où il y aura plus de détails.
Tu sais gamin, les Pokémons électriques m'ont sauvé la vie pendant la guerre. Ils ont paralysé mes ennemis avec leurs éclairs ! Comme j't'le dis ! Le champion sortit sa première Pokéball. Bon sang, si tu crois que tu vas pouvoir me vaincre, je te conseille de compter tes dents, parce que tu vas morfler !
Sur ces mots autoritaires, le Major Bob lança son Voltorbe à pleine vitesse tandis que Red avait choisi Ellie. Affaiblie par un Sonicboom, le Taupiqueur s'enfonça dans un Tunnel afin de s'y restaurer d'une Baie Oran. Le Voltorbe ennemi roula jusqu'au trou et y envoya un puissant Grincement, mais Ellie le frappa de plein fouet et le fit rouler jusqu'aux pieds du Major Bob. Profitant que le champion soignait son Pokémon à l'aide d'une Super Potion, Ellie prépara une Ampleur d'une intensité maximale, ce qui fit même trembler l'Arène. Complètement hors combat, un Pikachu prit la relève, mais subit le même sort.
Bien joué, gamin. Mais j’espère que t'as autre chose qu'un Taupiqueur dans ton équipe.
Et vous, j’espère que vous allez enfin passer aux choses sérieuses. ! nargua le dresseur à son adversaire, qui sourit à pleine dent face à ce défi.
Raïchu, Go ! Beauty, en avant !
Immédiatement paralysée par une Cage-Éclair, l'Ortide ne se laissa pas intimider et usa d'une Baie Ceriz pour se défaire tandis que l'opposant commençait à s'endormir à cause d'une Poudre Dodo. Cependant, le champion ne se laissa pas faire et usa d'un Total Soin, alors que Beauty tenta d'affaiblir le Raïchu avec Coupe. À peine avait-il touché son opposant qu'un courant Statik paralysa à nouveau l'Ortide.
Une fois Raïchu à nouveau endormi, pour éviter une surcharge électrique, Red commenda à Beauty de rester à distance en utilisant Vol-Vie, ce qui régénéra un peu son énergie vitale. Mais l'ennemi se réveilla bien vite, et après un Coup Critique sur une Vive-Attaque, le dresseur préféra retirer Beauty et envoyer Cernuros. Malgré sa faible résistance, il n'eut qu'à essuyer une seule attaque de Raïchu avant de le mettre définitivement KO grâce à une Rafale Psy.
Combat contre le Major Bob !:
Bien joué gamin. Bon sang, que dis-je : gamin ? Jeune homme ! T'iras loin, jeune homme. Voilà le Badge Foudre, comme j't'le dis ! Et la puissance CT Onde de Choc !
Sur les conseils du Major Bob, Red rejoignit pour son plus grand plaisir Azuria. Sur le chemin du retour, il revit l’Assistant du Professeur Chen qui lui fournit de précieux objets pour continuer sa quête : une Pierre Stase, un Cherc'Objet, mais surtout la CS Flash.
La prochaine étape de ton voyage est de partir pour la Grotte Sombre. Tu auras besoin de cette CS pour éclairer ton chemin.
Red ne comprenait pas vraiment pourquoi beaucoup de personnes le dirigeaient vers Azuria et pas vers la Route 12, à l'Ouest de Carmin-Sur-Mer, pour rejoindre Lavanville, prétextant que des Pokémons dangereux bloquaient la route, et que les forces de police empêchaient les curieux de risquer à les affronter.
Quoiqu'il en soit, ce ne fut pas pour le déplaire. Le voyage de la Route 9 à la Route 10, bien que parsemé de dresseurs téméraires, lui permit de rencontrer deux nouveaux alliés : une Rattata nommée Shaal, et un Voltorbe muet qui émit des vibrations pour se présenter sous le nom de Rollie que seul le Pokédex pouvait comprendre.
Shaâl (Doux, niveau 16 ♀)
Rollie (Calme, niveau 14 ♂)
Arrivé aux abords de la Grotte Sombre, un Centre Pokémon les accueillit pour la nuit. L'environnement était propice à l'entraînement, et Red souhaitait attendre le rétablissement de Sabre avant de continuer. Côtoyé par une rivière sur un terrain montagneux, beaucoup de Pokémons se plaisaient dans cet environnement. Durant la journée qui suivit, les membres qui avaient rejoint l'équipe dernièrement apprirent à mieux connaître le dresseur et ses premiers Pokémons. À cette occasion, Sabre apprit à plonger en Aéropique et à optimiser son ambidextrie avec Double-Dard. La capacité de Flash fut donnée à Rollie et Pelasu.
Regardez ce que j'ai trouvé ! s'exclama Berlioz en brandissant fièrement d'autres Pépites sous le regard intéressé de Cernuros. Ses talents de fouineurs s'étaient améliorés, et même durant les combats le Miaouss avait l’œil pour repérer des petits objets de valeur avec sa nouvelle capacité de Jackpot. Naïma devenait parfois très agressive avec ses Coup d'Boules, mais ses talents d'Hypnose étaient privilégiés par Red.
Mais les meilleures furent les évolutions de la récente arrivée Shaâl en Rattatac et d'Angelica en une majestueuse Rapasdepic. Affectueusement, elle narguait Lizzie avec ses longues ailes, toute impatiente qu'elle avait été de rattraper le niveau de sa consœur.
Enfin, le dernier heureux événement fut celui de et . L'Abo chromatique avait fini par accepter la compagnie du dresseur et de son prétendant. Le couple évolua en deux Arboks arborant des graffitis à la fois terrifiants et captivants sur leur torse. Red décida alors de les laisser partir et mener leur vies tranquilles, et après plusieurs longues minutes d'hésitation et d'adieux, les deux serpents quittèrent le jeune humain en lui adressant un Mersssi presque spirituel.
Curieusement, Red ne se sentait pas attristé. Suivant son cœur, il savait qu'il venait de prendre la bonne décision, et en était heureux. Bientôt, la nuit dissimula les deux serpents qui s'éloignaient de plus en plus. Au loin, une silhouette encapuchonnée s'approcha, portant une cape noire qui lui recouvrait vêtements et visages, et seule était visible sa ceinture où siégeait des Pokéballs que seuls de rares dresseurs de Kantô avait eu l'occasion d'observer …
Récapitulatif:
Drake niveau 23 : Flammèche/Griffe Acier/Ultimapoing/Brouillard Lizzie niveau 23 : Tornade/Vive-Attaque/Jet de Sable/Charge Jade niveau 21 : Poing-Karaté/Balayage/Ultimawashi/Combo-griffe Sabre niveau 21 : Aéropique/Double-Dard/Dard-Venin/Puissance Queen niveau 21 : Choc Mental/Ultrason/Poudre Dodo/Poudre Toxik Angelica niveau 21 : Picpic/Furie/Gros'Yeux/Poursuite Pelasu niveau 21 : Griffe/Balle Graine/Poudre Toxik/Flash Dash niveau 22 : Morsure/Ligotage/Dard-Venin/Intimidation -> Parti Beauty niveau 21 : Vol-Vie/Poudre Dodo/Poudre Toxik/Coupe Cernuros niveau 23 : Rafale Psy/Choc Mental/Larcin/Téléport Hebihime niveau 22 : Force Cachée/Morsure/Dard-Venin/Ligotage -> Partie Berlioz niveau 21 : Morsure/Jackpot/Coupe/Griffe Awaken niveau 20 : Vibraqua/Morsure/Charge/Trempette Ellie niveau 21 : Tunnel/Ampleur/Rugissement/Combo-Griffe Naïma niveau 21 : Coup d'Boule/Choc Mental/Hypnose/Entrave Shaâl niveau 21 : Croc de Mort/Vive-Attaque/Tunnel/Puissance Rollie niveau 21 : Étincelle/Charge/Grincement/Flash