|
| [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge | |
| Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| Sujet: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Sam 25 Mai 2013 - 20:41 | |
| Rappel du premier message :- Les Règles ! (Lecteurs sensibles s'abstenir):
Règle n°0 : Le RôlePlay est prioritaire devant toutes ces règles
Règle n°1 : De la capture des Pokémons
→ Vous ne devez essayer d'attraper que le premier Pokémon non enregistré par zone
Alinéa 1.1-a : Les zones sont indiquées par votre Pokédex, que ce soit une ville, une route ou une grotte. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
Alinéa 1.1-b : Lorsque vous essayez d'attraper un Pokémon destiné à pouvoir faire partie de votre équipe, sa rencontre sera la seule et unique occasion de l'attraper.
Alinéa 1.1-c : Vous êtes obligés, tant que cela est possible, d'attraper au moins un Pokémon par zone, ne serait-ce que pour l'enregistrer dans le Pokédex avant de le relâcher.
→ Vous devez entretenir un lien d'amitié avec vos Pokémons 'amis'
Alinéa 1.2-a : On appelle Pokémon 'ami' tout Pokémon faisant référence à l'Alinéa 1.1-b, c'est-à-dire respectant les conditions suivantes : premier rencontré de la zone, non enregistré au Pokédex, capturé lors de la rencontre.
Alinéa 1.2-b : Vous devez pourvoir à nourrir régulièrement les Pokémons que vous possédez, qu'ils soient 'amis' ou sauvages, voyageant avec vous ou se reposant dans une Boîte, sinon considérez qu'ils perdent votre amitié. Se référer à l'Alinéa 3.1 pour plus de précisions
Alinéa 1.2-c : Vous ne pouvez pas empêcher l'évolution d'un Pokémon, sinon considérez qu'il a perdu votre amitié.
Alinéa 1.2-d : Vous ne pouvez pas entraîner un Pokémon sauvage d'un gain supérieur à 1 niveau vous-même, que ce soit contre d'autres Pokémons sauvages ou durant un combat entre dresseurs. Seule les Pensions et les Professeurs Pokémons en sont capables. Quoiqu'il en soit, vous ne pourrez jamais acquérir leur amitié.
Alinéa 1.2-e : Les Pokémons dont vous n'avez pas l'amitié ne vous comprennent pas et ne vous obéissent pas. Voici les consignes à respecter dans ces conditions : * Pour savoir s'il accepte de participer à un combat, vous devez lancer un Dé et obtenir un résultat supérieur ou égal à la moitié du nombre de faces du Dé choisi. * Durant un combat, pour savoir quelle attaque il choisit de lancer, lancer un Dé à 4 faces, en assignant chaque face à une attaque dans l'ordre indiqué par le Pokédex (section Capacités du Résumé d'un Pokémon). * Vous ne pouvez utiliser aucun objet quel qu’il soit sur eux
Alinéa 1.2-f : Si durant un combat Pokémon, vous perdez la totalité de votre équipe sauf un membre, considérez que vous avez perdu son amitié. Cet Alinéa fera l'objet de développements ultérieurs.
→ Vous devez obtenir les Pokémons uniques
Alinéa 1.3-a : Les Pokémons uniques, shiny, légendaires, donnés, échangés ou gagnés ne sont pas des Pokémons sauvages, mais vous n'avez pas leur amitié.
Alinéa 1.3-b : Vous devez capturer ou gagner tous les Pokémons uniques que vous pourrez. Vous n'êtes pas obligés d'effectuer les échanges.
Règle n°2 : De la santé de vos Pokémons
→ Si un Pokémon tombe K.O., relâchez-le
Alinéa 2.1-a : Un Pokémon qui perd la totalité de ses points de vie, peu importe les circonstances, est considéré comme mort. Aucune Boîte ne permet de stocker ces cadavres.
Alinéa 2.2-b : Aucun objet du jeu ne permet de ressusciter les Pokémons. Ni les Rappels, ni les Super Bonbons, ni les Pierres d'évolution, aucun. AUCUN. La seule et unique rumeur est celle d'un moyen détenu par la Ligue.
→ Si la barre de vie d'un Pokémon atteint le rouge, considérez-le comme gravement blessé
Alinéa 2.2-a : Un Pokémon gravement blessé ne pourra plus combattre avant d'avoir été soigné dans un Centre de Soin, ou alors d'avoir été soigné par un objet lui faisant récupérer la totalité de ses Points de Vie en une seule fois. * Les Pokémons de type uniquement Spectre ne peuvent jamais être considéré comme gravement blessé (après tout, ils sont immatériels).
Alinéa 2.2-b : Bien qu'ils ne ressuscitent pas les Pokémons, les Centres de Soin soignent tout types de blessures gratuitement. Pour les blessures graves, jetez un Dé à 6 faces pour savoir combien de jours il doit rester au Centre.
Alinéa 2.2-c : Si durant un combat Pokémon, toute votre équipe se retrouve avec une barre de vie dans le rouge, vous pouvez utiliser n'importe quel objet pour terminer le combat, avant de vous diriger impérativement vers le Centre de Soin (sinon, considérez que vous avez perdu leur amitié). Une fois au Centre de Soin, utilisez l'alinéa précédent : cela vous obligera donc à prendre des Pokémons de votre Boîte, ou alors d'attendre patiemment dans la ville (vous ne serez plus soumis à une quelconque perte financière si vous n'en avez plus les moyens).
Règle n°3 : De la gestion de votre temps et de votre argent
→ Vous devez gérer la nourriture et le logement.
Alinéa 3.1-a : Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, votre personnage n'est pas coincé dans une faille spatio-temporelle. Vous allez donc régulièrement perdre de l'argent. Si vous vous retrouvez à court d'argent (même après avoir vendu vos objets), vous ne pourrez plus aller qu'une fois au Centre Pokémon par jour, et vous devrez consacrer toute votre temps à regagner de l'argent. Mais de préférence, faites-en sorte que ça n'arrive pas.
Alinéa 3.1-b : Chaque perte financière est calculée sur une base d'un repas. Le déjeuner compte pour un repas, tandis le dîner, le logement et le petit-déjeuner du lendemain (que l'on résumera pas une nuit) comptent pour trois repas. Chaque nuit doit obligatoirement être passée dans un Centre Pokémon, sauf indications contraires de la part de l'Alinéa suivant. * Un repas se calcule de la manière suivante : (N+5*K)*10 Pokédollars (P$) avec N le nombre de vos Pokémons et K un incrément dont la valeur initiale est 0 dans la ville natale, et augmente de 1 à chaque nouveau Centre de Soin visité. Multipliez cette valeur par 3 si la zone (ou la ville qui contient cette zone) où vous prenez votre repas (ou passez votre nuit) comporte au moins 1 membre de la Team Rocket que vous n'avez pas encore vaincu, malgré que vous pourriez l'affronter dans un duel Pokémon. * Si vous prenez votre repas hors d'une ville, le même calcul s'applique : vous aurez en effet apporté des provisions équivalentes pour pique-niquer à l'extérieur. * Si vous vous trouvez dans une zone qui est l'habitat naturel (cf. Pokédex) d'un Pokémon voyageant avec vous, alors vous pourrez passer la nuit dans cette zone, et il ne sera pas comptabilisé dans le nombre de vos Pokémons pour un repas (ou une nuit) : il saura instinctivement se débrouiller. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
→ Vous devez gérer votre temps de jeu
Alinéa 3.2-a : Comme cela ne reste qu'un jeu vidéo, le temps défilera principalement de manière subjective. Néanmoins : * une demi-journée ne peut comporter qu'un seul et unique Entraînement (cf. Alinéa suivant). * les capacité Vol et Tunnel sont limitées à une seule et unique utilisation par demi-journée.
Alinéa 3.2-b : Un Entraînement est un événement spécifique (et facultatif pour les plus suicidaires) respectant des règles précises : * Chaque entraînement ne se déroule que dans une zone à la fois * Le nombre total des niveaux que vos Pokémons (à répartir entre vos Pokémons comme bon vous semble) peuvent acquérir est limité par le résultat d'un Dé à K*N faces, où N est le nombre de Pokémons 'amis' qui voyagent avec vous, ceux se trouvant dans leur habitat naturel comptant double, et K un compteur dont la valeur initiale est de 1, et augmente de 1 pour chaque Entraînement qui suivra. La valeur est réinitialisée à 1 si vous découvrez une nouvelle zone, ou que vous capturez un Pokémon, ou que vous affrontez un Dresseur.
Règle n°4 : Des affrontements majeurs
Alinéa 4.1-a : On appelle affrontement majeur tout duel contre le Rival, un Champion d'Arène, le dernier dresseur de chaque zone (ou suite de combats contre des dresseurs dans un lieu précis), un des Maîtres de la Ligue …
Alinéa 4.1-b : Durant un affrontement majeur, vous ne pourrez faire attaquer que le même nombre de Pokémon que votre adversaire. Les changements, les objets, les types favorisés et les différences de niveaux sont autorisés (des deux camps).
Alinéa 4.1-c : Si un affrontement majeur est possible, la zone dans lequel il se situe est interdit d'Entraînement tant que cet affrontement n'aura pas été réalisé.
Règle n°5 : Liste des zones
Les bâtiments dans une zone sont considérés comme faisant partie de la zone → Chaque ville → Chaque route → Chaque chenal → Chaque île → Chaque grotte → Chaque forêt ...
Prologue L'histoire d'une légende. Héros pour certains, Danger pour d'autres, ce dresseur a bouleversé* la région de Kantô en essayant de se distinguer des autres. Des actions charitables, motivées* par un objectif noble, ne sont pas à la portée des hommes ordinaires. Mais Red avait cru avoir les épaules, et ne jamais à mettre à l'épreuve les principes de justice qu'il s'était fixés*. Enfant, la ville de Bourg-Palette l'avait vu grandir. D'un caractère plutôt timide, rares étaient les journées* où on le voyait en compagnie des autres enfants, ou même de Pokémons domestiques. Sa mère s'en inquiétait, mais la mort tragique de sa figure paternelle avait traumatisé la famille. L'école Pokémon fournissait aux plus méritants une chance d'obtenir son premier Pokémon de la part du Professeur Chen, un éminent scientifique qui avait consacré sa vie au métier de chercheur, bien que la tradition fût qu'il remette un compagnon à ceux qu'il jugeait digne de devenir dresseur, un métier vaste mais au caractère parfois dangereux. Alors qu'il n'avait que 14 ans, Red fut ainsi parmi les trois élèves les plus brillants de sa promotion, en compagnie de Blue, et de Green, qui n'étaient nul autres que les petit-enfants du Professeur, aussi sa victoire ne parut que purement chanceuse face à ces deux champions en herbe. Et le lendemain matin, commença* leur épopée. Sans un mot, Red vérifiait ses affaires, et de temps à autre, sa mère venait le voir se préparer, un sourire tracassé. Si son fils avait fait le choix de profiter de cette opportunité, elle avait honte d'admettre qu'elle espérait que son fils échoue le plus rapidement possible dans sa quête. Son amour était parti au loin, les nouvelles se raréfiant, jusqu'à l'annonce fatidique de son décès. Elle ne souhaitait pas que Red réussisse trop facilement, au mieux qu'il abandonne avant qu'il ne soit trop tard. Red savait les tourments de sa mère. Mais nul n'aurait su dire ce qu'il en pensait, tant il se révélait difficile à cerner. Sûr de ses connaissances, et averti que jamais il ne pourrait vraiment se sentir prêt tant qu'il ne se serait pas confronté aux difficultés, le jeune homme remit sa casquette qu'il avait l'habitude de mettre sur ses cheveux noirs comme l'ébène. Si la couleur rentrait en phase avec le surnom qu'il s'était donné, elle n'était en aucun cas la raison pour laquelle il éprouvait une volonté particulière à ce qu'on l'appelle Red ! Amènes-toi, ou on y va sans toi ! cria Blue devant sa maison, accompagné de sa sœur qui n'en pouvait également plus d'attendre. Après une légère hésitation, Red enlaça fortement sa mère, qui l'embrassa tendrement sur la joue, avant de le laisser partir. Ah ben c'est pas trop tôt. s'exclama Blue alors que son voisin sortait, sans aucun sourire. À cette remarque, Red baissa un peu le tête. Non pas que Blue le considérât comme un adversaire potentiel, mais il faisait tâche de faire un minimum bonne figure tant qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voudrait. Lâche-le un peu, tu veux ? lui rétorqua sa sœur, avant de s'avancer et de prendre le bras de Red. Elle connaissait la situation délicate dans laquelle il se tenait : tandis que les deux enfants Chen lui ferait facilement de l'ombre, le jeune timide allait devoir redoubler d'efforts sur soi-même pour s'affirmer. Ce dernier tenta un instant de se défaire de Green, mais celle-ci eut tôt fait de l'embarquer vers le Laboratoire, afin qu'il ne traîne pas. Euh …?Chapitre un : Premiers obstaclesAssis sur son bureau, le Professeur Chen s'inquiétait. Il regardait de manière désordonnée sa pièce, prenait une tasse de café, se levait, puis réfléchissait, se rasseyait, avant de se remettre debout mais de poser son mug, sans y avoir* bu. Ensuite il se regarda dans le miroir, rajusta sa mèche de cheveux, essaya désespérément* de nettoyer une tâche sur son vêtement en frottant énergiquement alors qu'il se demandait intérieurement quelle était cet étrange matière qui gâchait ainsi sa blouse d'un blanc d'habitude si immaculé, et pourquoi diable ne partait-elle pas. En bref, le Prof avait le trac, parce que cette fois-ci, c'étaient ses propres petit-enfants qu'il envoyait à l'aventure, et il ne voulait pas paraître ringard, s'il souhaitait qu'ils acceptent sa requête, sans paraître trop décontracté, auquel cas ils ne prendraient pas cette mission sérieusement. Par ailleurs, il y avait aussi Red, ou du moins tel était le surnom que s'était donné cet enfant, comme cela était à la mode. L'ancien dresseur ne savait que trop penser de lui, il avait certes le talent pour analyser les situations et en tirer profit, mais il n'avait ni la passion de Blue, ni la sympathie de Green : or c'étaient là les trois qualités qu'il jugeait essentielles pour être un bon dresseur. Si ces petit-enfants brillaient dans un domaine, les deux autres ne leur faisaient pas réellement défaut, à l'instar de Red. D'autant plus que … et mais attendez, j'ai vérifié la place des meubles ? Pourquoi t'as accepté l'invitation, Red ?Mmhhh?Pourquoi tu veux devenir dresseur ?…Tu sais pourtant l'attitude qu'ont certains dresseurs envers leurs adversaires : tu n'as pas peur de te retrouver avec la mort de tes compagnons sur la conscience ? En plus, t'as pas le don Pokémon, donc …Il fera attention, c'est tout. Le fait que nous pouvons ressusciter* les Pokémons dans notre famille ne garantit pas notre victoire. T'es pas d'accord ?Oui.Hmpff.Sans rien ajouter, bien que plusieurs phrases désagréables s'imaginaient à lui pour remettre Red à sa place avant qu'il ne s'imagine avoir la moindre chance, Blue poussa la porte du laboratoire. Les trois gamins virent alors le Professeur Chen se martyriser à essayer de déplacer une armoire dont la majorité des livres étaient tombés par terre dans un vacarme assourdissant. Mais q'est-ce-qui se passe ici? s'inquiéta Green alors qu'elle filait tout droit vers son grand-père. Les garçons, eux, étaient restés en arrière, mais Blue finit par rejoindre sa sœur, non sans avoir menaçé Red en chuchotant, profitant du fait qu'ils étaient enfin seuls. Pars tout de suite. Après il sera trop tard. Il donna un petit coup dans la casquette du timide pour la faire tomber, et partit en direction de Chen. Red ramassa sa casquette, et resta un moment sur le perron, à contempler cet accessoire en apparence futile*. Il tourna des talons et poussa la porte, mais une voix le rappela à l'ordre. Red ? Tu viens nous aider, s'il te plaît. Honteux, il voyait Green et Blue s'affairait à ramasser* le désordre, mais la fille ne semblait pas avoir vu son geste. Par ce coup du sort, le gamin remit sa casquette fétiche, et n'hésita plus un instant à aller vers le Professeur. Une fois ce bazar rangé, malgré une bibliothèque qui trônait en plein milieu de la pièce, le Professeur Chen commença à réciter le discours habituel, avec parfois quelques hésitations. Un assistant arriva alors avec une table à roulettes, qu'il disposa* devant eux, sur lequel étaient posés une Pokéball contenant un Pokémon, un Pokédex, une Carte et cinq autres Pokéballs. « Si j'ai choisi ces Pokémons, c'est parce qu'ils sont connus pour se lier facilement d'amitié avec leur premier Dresseur. Cependant, les Pokémons sauvages ont parfois des caractères très différents de la nature du vôtre, aussi il vous faudra faire preuve de bonté pour acquérir leur confiance. Vous serez amené à entraîner vos Pokémons, à combattre contre d'autres dresseurs, mais faites attention : tous ne sont pas animés d'intentions louables. Ce sont des créatures vivantes, tâchez d'en prendre le plus grand soin. Le Pokédex vous fournira beaucoup d'informations utiles, essayez de le consulter aussi souvent que possible : que ce soient les attaques qu'il connaît, les Capacités qu'ils peuvent apprendre, et les points fort et faible selon le type que vous avez rencontré, un bon Dresseur se doit de l'utiliser à son plein potentiel. Il possède également un module de transfert vers le PC, même si vous pouvez également choisir de le relâcher. » Chacun d'eux prit la Pokéball en question, et comme ils l'avaient appris, appuyèrent sur le bouton central pour libérer le Pokémon. Red rencontra ainsi son premier compagnon de voyage : Salamèche. Salut ! s'écria le Pokémon de sa voix lézardée, agitant les bras en l'air tant il était heureux. Bon-bonjour ?Red semblait perplexe. Comprenait-il ce Salamèche ? Le comprenait-il, lui ? Un bref coup d’œil* sur sa gauche, et il voyait les deux enfants parler naturellement à leur Pokémon et faire connaissance : Blue consultait déjà son Pokédex sur un Carapuce, et semblait être habitué à l'utiliser, tandis que Green faisait un énorme câlin à un Bulbizarre. Comment tu t'appelles ? demanda le Salamèche, visiblement excité de faire connaissance, puisqu'il inversait les rôles si facilement Hein ? M-moi ? Euh, Red. Appelles-moi Red. Le dresseur se gratta la tête, avant de se calmer, et de reprendre : Et toi ?Je suis Drake !Drake ? C'est … magistral ?! Drake, ça te dit de m'aider à devenir dresseur ?Le Salamèche sourit* avant de rire en citant le début de son prénom, comme avait l'habitude les Pokémons Sa, sa, sa. Ca marche !Drake (Pudique, niveau 5 ♂) Esquissant enfin un sourire, Red fit rentrer Drake dans sa Pokéball, avant de prendre le reste des présents du Professeur Chen. Cependant, Blue se tourna immédiatement vers lui. Minute, Red ! Voyons lequel de nos Pokémon est le plus fort !Le dresseur resta silencieux, ne sachant quoi répondre. Est-ce vraiment bien utile ?Le Professeur posa une main sur l'épaule de sa petite-fille. « N'ais pas d'inquiétude, Blue fera attention, et puis Red doit s'habituer au plus tôt au défi des autres dresseurs. Pas de mauvaises surprises : me suis-je bien fait comprendre ? » demanda Chen à son petit-fils, qui ne se retourna même pas, appuya sur sa Pokéball et la lança, laissant apparaître Carapuce au milieu du laboratoire. Allez, viens te battre, minable !Après un temps de doute, on put enfin lire de la détermination sur le visage du timide. Il braqua sa Pokéball en direction de son adversaire, et un léger flash rouge se dirigea vers le sol, mettant en scène Drake qui émit son cri caractéristique. - Liste des Chapitres:
- Spoiler:
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 24 Juil 2013 - 15:29 | |
| C'est bon tout va bien, les pokémon que je voulait qui reste en vie sont encore en vie ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Pp06
Dresseur
Nature : Gentil
Exp : 44
Pas de badges gagnés
| | | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| | | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 24 Juil 2013 - 19:24 | |
| Quanto : Eh ben bravo Paddy ! Tu l'a tuée ! Comment veux tu qui continue son Nuz maintenant
Coma : Non c'est bon, on peut pas le tuer quand il n'est pas en IRL ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| | | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 24 Juil 2013 - 19:42 | |
| Moi : Hé, je suis encore vivant
Coma : tu vois Quanto, je te l'avais dit, on peut pas le tuer tant que c'est pas en IRL
Quanto : Mouais... ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| | | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 24 Juil 2013 - 19:45 | |
| Ah bah vous avez rien deviné, ni son identité, ni les Pokémons qui allaient partir. Donc pas de Action ou Vérité :p
Vous le connaissez tous. Mais jusqu'à présent appelons-le l'Adversaire.
À vue de nez, on risque de se douter de son identité une fois arrivé à Cramois'Îles. Parce que ce Connard va venir me pourrir la vie plus d'une fois. - Spoiler:
|
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mer 24 Juil 2013 - 19:49 | |
| Ouais enfin, faudrait déjà que t'arrive a Cramois'Îles ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| | | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 25 Juil 2013 - 13:05 | |
| Courage, et puis il te reste encore plusieurs pokémon ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 25 Juil 2013 - 18:24 | |
| *n'essaie pas de deviner le perso, préfère avoir la surprise* envoyer un rattatac contre un scarabrute n'était peut être pas la meilleure chose à faire dans la mesure où scarabrute possède des attaques combats... je suis même étonnée qu'il n'en ai pas utilisé contre le rattatac... pour le voltorbe, cela ne m'étonne pas, les voltorbes ne brillent pas par leur défense généralement, mais par leur vitesse. ce que je ne m'explique pas c'est la mort du rapasdepic: était il déjà très affaibli? au final, la seule difficulté fut le scarabrute... |
| | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Jeu 25 Juil 2013 - 18:48 | |
| Rattatac était un peu mon Tank sur ce combat. La seule attaque combat de Scarabrute à ce niveau est Frappe Atlas. C'est surtout l'Étreinte qui a donné le change pour Shaâl.
Tous les Pokémons de l'Adversaire possédaient une Baie Sitrus, que Red ne connaissait pas (d'où son incompréhension à un tel phénomène d'endurance). Et aussi le fait que le joueur était aussi l'Adversaire (combat Link).
Angelica avait été affaiblie par son combat par le Sabelette.
Maintenant, je sais ce que je dois écrire, mais j'ai encore du mal à trouver la force de le rédiger (lors d'un jeu de rôle, on essaie de ressentir la même chose que nos personnages). - Spoiler:
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 28 Juil 2013 - 11:48 | |
| pourquoi c'est quand je pars en vacance que les choses les plus importantes se passent ><?!
j'aurais parié que c'était cernuros qui allait partir... avec sa pitoyable défense, il aurait pas fait long feu...
mais tu as fais exprès de les tuer? pourquoi? Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 28 Juil 2013 - 18:00 | |
| Après l'avoir demandé à whiteshewolf, j'ai peur que vous n'ayiez toujours pas compris :
Règle n°0 : le RP est prioritaire ... Cela implique entre autres (exemples) :
-> Si l'un de mes personnages, dans le cadre de ses objectifs, serait en mesure de faire quelque chose (Blue qui casse la gueule à Red, je sais pas ?), alors il le fera
-> Ainsi l'Adversaire a provoqué Red, et Red a relâché les deux Abos parce qu'ils ne préféraient pas avoir 'la vie' de l'un d'eux entre ses mains.
-> Si Red aurait eu connaissance de ce combat, il aurait placé des Baies sur ces Pokémons
Je ne souhaitais pas la mort de mes Pokémons. Si au début les règles 'économiques' m'ont failli me retomber dessus, ce n'est plus le cas à ce moment du jeu, avec Miaouss dans mon équipe (sans blague, ces règles pourraient devenir désuètes). Donc croyez-moi que le nombre n'était en aucun cas un problème.
Donc la réponse est définitivement NON. Le joueur (moi) ne souhaitera jamais la mort d'aucun de mes Pokémons. Bon, vu que j'ai joué l'Adversaire dans ce combat Link, les plus pointilleux diront quand même que oui, mais j'incarnais un autre personnage, et je ne révélerais pas si ce personnage souhaitait voir les Pokémons de Red mourir. - Spoiler:
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mar 30 Juil 2013 - 19:58 | |
| Chapitre 21 : RavageSur ce terrain, humide mais rocailleux, avec qui il s'était entraîné avec eux pour devenir plus fort, voilà que Red en contemplait désormais les cadavres inanimés. Des émotions contradictoires bataillaient ardemment dans son esprit pour le pousser à réagir. À pleurer ses camarades tombés, au mépris des graves blessures des survivants, parce que jamais plus il ne pourra vivre, jouer, sourir avec eux. À courir vers le Centre de Soin le plus proche pour Queen et Pelasu, car eux ne devaient pas rejoindre leurs frères et étaient sûrement tout autant traumatisés. À châtier le coupable, lui responsable de ce malheur, à tuer ses Pokémons et lui faire subir le même désespoir. Mais lorsque Red avait relevé la tête, tombé à genoux et à bout de forces, l'Adversaire emprunta le chemin de la Grotte Sombre avant d'y disparaître. Et le dresseur le laissa partir sans savoir vraiment pourquoi. Peut-être était-ce par respect pour ses Pokémons qui nécessitaient son attention ? Peut-être était-ce simplement la fatigue ? Peut-être autre chose … Mais intérieurement, Red le savait : il reverrait cet Adversaire sa haine le poussait à provoquer cette revanche le plus tôt possible. Après avoir confié ces Pokémons au Centre de Soin, Red repartit dehors dans la nuit, seul et sans amis à ses côtés. Il ne souhaitait pas leur faire de mal, et s'apprêtait à faire quelque chose qu'il n'aurait jamais souhaité faire. Et jusqu'à l'aube, il creusa trois tombes sur lesquelles il inscrivit le nom de ses camarades tombés par sa faute. Le fait que deux d'entre eux aient été les plus récents ayant rejoint l'équipe ajouta un terrible poids sur sa conscience, comme si il était le véritable meurtrier de Rollie et de Shaâl. La journée qui suivit, le dresseur consentit à reprendre des Pokéballs avec lui, et eut du mal à expliquer les sentiments qu'il traversait. Complètement dépressif, Red peinait à trouver les mots, et seul Drake trouvait la force de le soutenir en le serrant dans ses bras lorsque le jeune homme tombait en pleurs. L'attitude du reste de l'équipe était majoritairement un profond recueillement. Une fois le soir arrivé, alors que Red supportait ce terrible drame depuis presque 24 heures, il rejoignit le Cap d'Azuria. À la fois soulagé et inquiet d'y revoir Ondine, celle-ci se retourna. Mais la championne ne sourit pas, car le visage du dresseur était horriblement dépressif, le regard ravagé par les larmes, et avant qu'elle ne puisse prendre la parole, le jeune timide tomba genoux à terres, les images des morts le hantant toujours et la culpabilité surplombant la colère contre l'Adversaire. C'est … c'est terminé. J'abandonne.[HRP : Il m'est tellement difficile émotionnellement d'en écrire suffisamment pour vous faire ressentir ce que Red ressent, alors je préfère y aller petit à petit. Dans le prochain Chapitre, nous verrons comment malgré lui, le dresseur repart et continue le challenge.] - Spoiler:
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mar 30 Juil 2013 - 21:51 | |
| c'est bizarre quand même... qu'on soit triste alors que l'on sait que ces pokémons n'existent pas... moi aussi, ça m'est arrivé d'être très triste à cause de la perte d'un pokémon. un gravalanch. un de mes premiers pokémons capturés... Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| | | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| | | |
| | | | | [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|