Règle n°0 : Le RôlePlay est prioritaire devant toutes ces règles
Règle n°1 : De la capture des Pokémons
→ Vous ne devez essayer d'attraper que le premier Pokémon non enregistré par zone
Alinéa 1.1-a : Les zones sont indiquées par votre Pokédex, que ce soit une ville, une route ou une grotte. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
Alinéa 1.1-b : Lorsque vous essayez d'attraper un Pokémon destiné à pouvoir faire partie de votre équipe, sa rencontre sera la seule et unique occasion de l'attraper.
Alinéa 1.1-c : Vous êtes obligés, tant que cela est possible, d'attraper au moins un Pokémon par zone, ne serait-ce que pour l'enregistrer dans le Pokédex avant de le relâcher.
→ Vous devez entretenir un lien d'amitié avec vos Pokémons 'amis'
Alinéa 1.2-a : On appelle Pokémon 'ami' tout Pokémon faisant référence à l'Alinéa 1.1-b, c'est-à-dire respectant les conditions suivantes : premier rencontré de la zone, non enregistré au Pokédex, capturé lors de la rencontre.
Alinéa 1.2-b : Vous devez pourvoir à nourrir régulièrement les Pokémons que vous possédez, qu'ils soient 'amis' ou sauvages, voyageant avec vous ou se reposant dans une Boîte, sinon considérez qu'ils perdent votre amitié. Se référer à l'Alinéa 3.1 pour plus de précisions
Alinéa 1.2-c : Vous ne pouvez pas empêcher l'évolution d'un Pokémon, sinon considérez qu'il a perdu votre amitié.
Alinéa 1.2-d : Vous ne pouvez pas entraîner un Pokémon sauvage d'un gain supérieur à 1 niveau vous-même, que ce soit contre d'autres Pokémons sauvages ou durant un combat entre dresseurs. Seule les Pensions et les Professeurs Pokémons en sont capables. Quoiqu'il en soit, vous ne pourrez jamais acquérir leur amitié.
Alinéa 1.2-e : Les Pokémons dont vous n'avez pas l'amitié ne vous comprennent pas et ne vous obéissent pas. Voici les consignes à respecter dans ces conditions : * Pour savoir s'il accepte de participer à un combat, vous devez lancer un Dé et obtenir un résultat supérieur ou égal à la moitié du nombre de faces du Dé choisi. * Durant un combat, pour savoir quelle attaque il choisit de lancer, lancer un Dé à 4 faces, en assignant chaque face à une attaque dans l'ordre indiqué par le Pokédex (section Capacités du Résumé d'un Pokémon). * Vous ne pouvez utiliser aucun objet quel qu’il soit sur eux
Alinéa 1.2-f : Si durant un combat Pokémon, vous perdez la totalité de votre équipe sauf un membre, considérez que vous avez perdu son amitié. Cet Alinéa fera l'objet de développements ultérieurs.
→ Vous devez obtenir les Pokémons uniques
Alinéa 1.3-a : Les Pokémons uniques, shiny, légendaires, donnés, échangés ou gagnés ne sont pas des Pokémons sauvages, mais vous n'avez pas leur amitié.
Alinéa 1.3-b : Vous devez capturer ou gagner tous les Pokémons uniques que vous pourrez. Vous n'êtes pas obligés d'effectuer les échanges.
Règle n°2 : De la santé de vos Pokémons
→ Si un Pokémon tombe K.O., relâchez-le
Alinéa 2.1-a : Un Pokémon qui perd la totalité de ses points de vie, peu importe les circonstances, est considéré comme mort. Aucune Boîte ne permet de stocker ces cadavres.
Alinéa 2.2-b : Aucun objet du jeu ne permet de ressusciter les Pokémons. Ni les Rappels, ni les Super Bonbons, ni les Pierres d'évolution, aucun. AUCUN. La seule et unique rumeur est celle d'un moyen détenu par la Ligue.
→ Si la barre de vie d'un Pokémon atteint le rouge, considérez-le comme gravement blessé
Alinéa 2.2-a : Un Pokémon gravement blessé ne pourra plus combattre avant d'avoir été soigné dans un Centre de Soin, ou alors d'avoir été soigné par un objet lui faisant récupérer la totalité de ses Points de Vie en une seule fois. * Les Pokémons de type uniquement Spectre ne peuvent jamais être considéré comme gravement blessé (après tout, ils sont immatériels).
Alinéa 2.2-b : Bien qu'ils ne ressuscitent pas les Pokémons, les Centres de Soin soignent tout types de blessures gratuitement. Pour les blessures graves, jetez un Dé à 6 faces pour savoir combien de jours il doit rester au Centre.
Alinéa 2.2-c : Si durant un combat Pokémon, toute votre équipe se retrouve avec une barre de vie dans le rouge, vous pouvez utiliser n'importe quel objet pour terminer le combat, avant de vous diriger impérativement vers le Centre de Soin (sinon, considérez que vous avez perdu leur amitié). Une fois au Centre de Soin, utilisez l'alinéa précédent : cela vous obligera donc à prendre des Pokémons de votre Boîte, ou alors d'attendre patiemment dans la ville (vous ne serez plus soumis à une quelconque perte financière si vous n'en avez plus les moyens).
Règle n°3 : De la gestion de votre temps et de votre argent
→ Vous devez gérer la nourriture et le logement.
Alinéa 3.1-a : Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, votre personnage n'est pas coincé dans une faille spatio-temporelle. Vous allez donc régulièrement perdre de l'argent. Si vous vous retrouvez à court d'argent (même après avoir vendu vos objets), vous ne pourrez plus aller qu'une fois au Centre Pokémon par jour, et vous devrez consacrer toute votre temps à regagner de l'argent. Mais de préférence, faites-en sorte que ça n'arrive pas.
Alinéa 3.1-b : Chaque perte financière est calculée sur une base d'un repas. Le déjeuner compte pour un repas, tandis le dîner, le logement et le petit-déjeuner du lendemain (que l'on résumera pas une nuit) comptent pour trois repas. Chaque nuit doit obligatoirement être passée dans un Centre Pokémon, sauf indications contraires de la part de l'Alinéa suivant. * Un repas se calcule de la manière suivante : (N+5*K)*10 Pokédollars (P$) avec N le nombre de vos Pokémons et K un incrément dont la valeur initiale est 0 dans la ville natale, et augmente de 1 à chaque nouveau Centre de Soin visité. Multipliez cette valeur par 3 si la zone (ou la ville qui contient cette zone) où vous prenez votre repas (ou passez votre nuit) comporte au moins 1 membre de la Team Rocket que vous n'avez pas encore vaincu, malgré que vous pourriez l'affronter dans un duel Pokémon. * Si vous prenez votre repas hors d'une ville, le même calcul s'applique : vous aurez en effet apporté des provisions équivalentes pour pique-niquer à l'extérieur. * Si vous vous trouvez dans une zone qui est l'habitat naturel (cf. Pokédex) d'un Pokémon voyageant avec vous, alors vous pourrez passer la nuit dans cette zone, et il ne sera pas comptabilisé dans le nombre de vos Pokémons pour un repas (ou une nuit) : il saura instinctivement se débrouiller. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
→ Vous devez gérer votre temps de jeu
Alinéa 3.2-a : Comme cela ne reste qu'un jeu vidéo, le temps défilera principalement de manière subjective. Néanmoins : * une demi-journée ne peut comporter qu'un seul et unique Entraînement (cf. Alinéa suivant). * les capacité Vol et Tunnel sont limitées à une seule et unique utilisation par demi-journée.
Alinéa 3.2-b : Un Entraînement est un événement spécifique (et facultatif pour les plus suicidaires) respectant des règles précises : * Chaque entraînement ne se déroule que dans une zone à la fois * Le nombre total des niveaux que vos Pokémons (à répartir entre vos Pokémons comme bon vous semble) peuvent acquérir est limité par le résultat d'un Dé à K*N faces, où N est le nombre de Pokémons 'amis' qui voyagent avec vous, ceux se trouvant dans leur habitat naturel comptant double, et K un compteur dont la valeur initiale est de 1, et augmente de 1 pour chaque Entraînement qui suivra. La valeur est réinitialisée à 1 si vous découvrez une nouvelle zone, ou que vous capturez un Pokémon, ou que vous affrontez un Dresseur.
Règle n°4 : Des affrontements majeurs
Alinéa 4.1-a : On appelle affrontement majeur tout duel contre le Rival, un Champion d'Arène, le dernier dresseur de chaque zone (ou suite de combats contre des dresseurs dans un lieu précis), un des Maîtres de la Ligue …
Alinéa 4.1-b : Durant un affrontement majeur, vous ne pourrez faire attaquer que le même nombre de Pokémon que votre adversaire. Les changements, les objets, les types favorisés et les différences de niveaux sont autorisés (des deux camps).
Alinéa 4.1-c : Si un affrontement majeur est possible, la zone dans lequel il se situe est interdit d'Entraînement tant que cet affrontement n'aura pas été réalisé.
Règle n°5 : Liste des zones
Les bâtiments dans une zone sont considérés comme faisant partie de la zone → Chaque ville → Chaque route → Chaque chenal → Chaque île → Chaque grotte → Chaque forêt ...
Prologue
L'histoire d'une légende. Héros pour certains, Danger pour d'autres, ce dresseur a bouleversé* la région de Kantô en essayant de se distinguer des autres. Des actions charitables, motivées* par un objectif noble, ne sont pas à la portée des hommes ordinaires. Mais Red avait cru avoir les épaules, et ne jamais à mettre à l'épreuve les principes de justice qu'il s'était fixés*.
Enfant, la ville de Bourg-Palette l'avait vu grandir. D'un caractère plutôt timide, rares étaient les journées* où on le voyait en compagnie des autres enfants, ou même de Pokémons domestiques. Sa mère s'en inquiétait, mais la mort tragique de sa figure paternelle avait traumatisé la famille. L'école Pokémon fournissait aux plus méritants une chance d'obtenir son premier Pokémon de la part du Professeur Chen, un éminent scientifique qui avait consacré sa vie au métier de chercheur, bien que la tradition fût qu'il remette un compagnon à ceux qu'il jugeait digne de devenir dresseur, un métier vaste mais au caractère parfois dangereux.
Alors qu'il n'avait que 14 ans, Red fut ainsi parmi les trois élèves les plus brillants de sa promotion, en compagnie de Blue, et de Green, qui n'étaient nul autres que les petit-enfants du Professeur, aussi sa victoire ne parut que purement chanceuse face à ces deux champions en herbe. Et le lendemain matin, commença* leur épopée.
Sans un mot, Red vérifiait ses affaires, et de temps à autre, sa mère venait le voir se préparer, un sourire tracassé. Si son fils avait fait le choix de profiter de cette opportunité, elle avait honte d'admettre qu'elle espérait que son fils échoue le plus rapidement possible dans sa quête. Son amour était parti au loin, les nouvelles se raréfiant, jusqu'à l'annonce fatidique de son décès. Elle ne souhaitait pas que Red réussisse trop facilement, au mieux qu'il abandonne avant qu'il ne soit trop tard.
Red savait les tourments de sa mère. Mais nul n'aurait su dire ce qu'il en pensait, tant il se révélait difficile à cerner. Sûr de ses connaissances, et averti que jamais il ne pourrait vraiment se sentir prêt tant qu'il ne se serait pas confronté aux difficultés, le jeune homme remit sa casquette qu'il avait l'habitude de mettre sur ses cheveux noirs comme l'ébène. Si la couleur rentrait en phase avec le surnom qu'il s'était donné, elle n'était en aucun cas la raison pour laquelle il éprouvait une volonté particulière à ce qu'on l'appelle Red ! Amènes-toi, ou on y va sans toi ! cria Blue devant sa maison, accompagné de sa sœur qui n'en pouvait également plus d'attendre. Après une légère hésitation, Red enlaça fortement sa mère, qui l'embrassa tendrement sur la joue, avant de le laisser partir.
Ah ben c'est pas trop tôt. s'exclama Blue alors que son voisin sortait, sans aucun sourire. À cette remarque, Red baissa un peu le tête. Non pas que Blue le considérât comme un adversaire potentiel, mais il faisait tâche de faire un minimum bonne figure tant qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voudrait. Lâche-le un peu, tu veux ? lui rétorqua sa sœur, avant de s'avancer et de prendre le bras de Red. Elle connaissait la situation délicate dans laquelle il se tenait : tandis que les deux enfants Chen lui ferait facilement de l'ombre, le jeune timide allait devoir redoubler d'efforts sur soi-même pour s'affirmer. Ce dernier tenta un instant de se défaire de Green, mais celle-ci eut tôt fait de l'embarquer vers le Laboratoire, afin qu'il ne traîne pas. Euh …?
Chapitre un : Premiers obstacles
Assis sur son bureau, le Professeur Chen s'inquiétait. Il regardait de manière désordonnée sa pièce, prenait une tasse de café, se levait, puis réfléchissait, se rasseyait, avant de se remettre debout mais de poser son mug, sans y avoir* bu. Ensuite il se regarda dans le miroir, rajusta sa mèche de cheveux, essaya désespérément* de nettoyer une tâche sur son vêtement en frottant énergiquement alors qu'il se demandait intérieurement quelle était cet étrange matière qui gâchait ainsi sa blouse d'un blanc d'habitude si immaculé, et pourquoi diable ne partait-elle pas.
En bref, le Prof avait le trac, parce que cette fois-ci, c'étaient ses propres petit-enfants qu'il envoyait à l'aventure, et il ne voulait pas paraître ringard, s'il souhaitait qu'ils acceptent sa requête, sans paraître trop décontracté, auquel cas ils ne prendraient pas cette mission sérieusement. Par ailleurs, il y avait aussi Red, ou du moins tel était le surnom que s'était donné cet enfant, comme cela était à la mode. L'ancien dresseur ne savait que trop penser de lui, il avait certes le talent pour analyser les situations et en tirer profit, mais il n'avait ni la passion de Blue, ni la sympathie de Green : or c'étaient là les trois qualités qu'il jugeait essentielles pour être un bon dresseur. Si ces petit-enfants brillaient dans un domaine, les deux autres ne leur faisaient pas réellement défaut, à l'instar de Red. D'autant plus que … et mais attendez, j'ai vérifié la place des meubles ?
Pourquoi t'as accepté l'invitation, Red ? Mmhhh? Pourquoi tu veux devenir dresseur ? … Tu sais pourtant l'attitude qu'ont certains dresseurs envers leurs adversaires : tu n'as pas peur de te retrouver avec la mort de tes compagnons sur la conscience ? En plus, t'as pas le don Pokémon, donc … Il fera attention, c'est tout. Le fait que nous pouvons ressusciter* les Pokémons dans notre famille ne garantit pas notre victoire. T'es pas d'accord ? Oui. Hmpff.
Sans rien ajouter, bien que plusieurs phrases désagréables s'imaginaient à lui pour remettre Red à sa place avant qu'il ne s'imagine avoir la moindre chance, Blue poussa la porte du laboratoire. Les trois gamins virent alors le Professeur Chen se martyriser à essayer de déplacer une armoire dont la majorité des livres étaient tombés par terre dans un vacarme assourdissant.
Mais q'est-ce-qui se passe ici? s'inquiéta Green alors qu'elle filait tout droit vers son grand-père. Les garçons, eux, étaient restés en arrière, mais Blue finit par rejoindre sa sœur, non sans avoir menaçé Red en chuchotant, profitant du fait qu'ils étaient enfin seuls. Pars tout de suite. Après il sera trop tard. Il donna un petit coup dans la casquette du timide pour la faire tomber, et partit en direction de Chen.
Red ramassa sa casquette, et resta un moment sur le perron, à contempler cet accessoire en apparence futile*. Il tourna des talons et poussa la porte, mais une voix le rappela à l'ordre. Red ? Tu viens nous aider, s'il te plaît. Honteux, il voyait Green et Blue s'affairait à ramasser* le désordre, mais la fille ne semblait pas avoir vu son geste. Par ce coup du sort, le gamin remit sa casquette fétiche, et n'hésita plus un instant à aller vers le Professeur.
Une fois ce bazar rangé, malgré une bibliothèque qui trônait en plein milieu de la pièce, le Professeur Chen commença à réciter le discours habituel, avec parfois quelques hésitations. Un assistant arriva alors avec une table à roulettes, qu'il disposa* devant eux, sur lequel étaient posés une Pokéball contenant un Pokémon, un Pokédex, une Carte et cinq autres Pokéballs.
« Si j'ai choisi ces Pokémons, c'est parce qu'ils sont connus pour se lier facilement d'amitié avec leur premier Dresseur. Cependant, les Pokémons sauvages ont parfois des caractères très différents de la nature du vôtre, aussi il vous faudra faire preuve de bonté pour acquérir leur confiance. Vous serez amené à entraîner vos Pokémons, à combattre contre d'autres dresseurs, mais faites attention : tous ne sont pas animés d'intentions louables. Ce sont des créatures vivantes, tâchez d'en prendre le plus grand soin.
Le Pokédex vous fournira beaucoup d'informations utiles, essayez de le consulter aussi souvent que possible : que ce soient les attaques qu'il connaît, les Capacités qu'ils peuvent apprendre, et les points fort et faible selon le type que vous avez rencontré, un bon Dresseur se doit de l'utiliser à son plein potentiel. Il possède également un module de transfert vers le PC, même si vous pouvez également choisir de le relâcher. »
Chacun d'eux prit la Pokéball en question, et comme ils l'avaient appris, appuyèrent sur le bouton central pour libérer le Pokémon. Red rencontra ainsi son premier compagnon de voyage : Salamèche. Salut ! s'écria le Pokémon de sa voix lézardée, agitant les bras en l'air tant il était heureux. Bon-bonjour ? Red semblait perplexe. Comprenait-il ce Salamèche ? Le comprenait-il, lui ? Un bref coup d’œil* sur sa gauche, et il voyait les deux enfants parler naturellement à leur Pokémon et faire connaissance : Blue consultait déjà son Pokédex sur un Carapuce, et semblait être habitué à l'utiliser, tandis que Green faisait un énorme câlin à un Bulbizarre.
Comment tu t'appelles ? demanda le Salamèche, visiblement excité de faire connaissance, puisqu'il inversait les rôles si facilement Hein ? M-moi ? Euh, Red. Appelles-moi Red. Le dresseur se gratta la tête, avant de se calmer, et de reprendre : Et toi ? Je suis Drake ! Drake ? C'est … magistral ?! Drake, ça te dit de m'aider à devenir dresseur ? Le Salamèche sourit* avant de rire en citant le début de son prénom, comme avait l'habitude les Pokémons Sa, sa, sa. Ca marche !
Drake (Pudique, niveau 5 ♂)
Esquissant enfin un sourire, Red fit rentrer Drake dans sa Pokéball, avant de prendre le reste des présents du Professeur Chen. Cependant, Blue se tourna immédiatement vers lui. Minute, Red ! Voyons lequel de nos Pokémon est le plus fort ! Le dresseur resta silencieux, ne sachant quoi répondre. Est-ce vraiment bien utile ? Le Professeur posa une main sur l'épaule de sa petite-fille. « N'ais pas d'inquiétude, Blue fera attention, et puis Red doit s'habituer au plus tôt au défi des autres dresseurs. Pas de mauvaises surprises : me suis-je bien fait comprendre ? » demanda Chen à son petit-fils, qui ne se retourna même pas, appuya sur sa Pokéball et la lança, laissant apparaître Carapuce au milieu du laboratoire. Allez, viens te battre, minable ! Après un temps de doute, on put enfin lire de la détermination sur le visage du timide. Il braqua sa Pokéball en direction de son adversaire, et un léger flash rouge se dirigea vers le sol, mettant en scène Drake qui émit son cri caractéristique.
Personnellement, ce que je trouve admirable, c'est à quel point les chansons de Queen illustrent ce qui se passe dans mon récit : même si j'avais auparavant imaginé que Queen tombait amoureux de Sabre, j'avais oublié que la chanson que je souhaitais utiliser comportait cette un passage amoureux.
D'autant que le changement de paroles est assez aisé puisque break free ~ Butterfree (Papillusion en anglais)
Enfin, bref, Queen est mon Pokémon insecte préféré, et même moi je me surprends de leurs personnalités qui s'accordent étrangement.
Le lendemain matin, Red et Jade partirent en direction de l'Arène. Le dresseur aurait aimé acheter quelques potions supplémentaires, mais son argent de poche était plutôt bas. Il n'en avait plus que trois dans son sac, et ne savait quoi attendre du champion. Dans Argenta, beaucoup de dresseurs se retournaient à son passage, ayant entendu ce qu'il s'était passé cette nuit.
Eh bien pour la discrétion, on repassera. lui chuchota le singe, Encore heureux que Drake ne nous ait pas fait virer du Centre.
Red répondit en marmonnant : l'Arène était l'un des bâtiments les plus imposants de la ville, juste après le Musée. À l'intérieur, deux statues d'Onix encadraient l'entrée, un homme adossé à l'une d'elle. Il lui confia que les combattants avaient un goût particulier pour les Pokémons roche, car c'était les Pokémons qui leur avait valu la victoire sur la plupart des dresseurs venus avec des Pokémons insectes.
Le sol était recouvert d'énormes rochers sphériques disposés en serpent vers le Champion, l'homme qu'il avait aperçu au Musée. Le regard déterminé, ce dernier accueillit le challenger ...
Tu dois être Red, c'est cela ? J'ai entendu parler de toi, et de tes Pokémons insectes qui ont évolué. Sache que cela ne t'assurera pas la victoire.
Je suis Pierre, et je crois en la force de mes Pokémons, c'est pourquoi les dresseurs n'ont aucune chance face à nous. Es-tu bien sûr de mettre en jeu la vie de tes Pokémons ? Je ne fais aucun cadeau, et avec moi, l'on combat jusqu'à la mort !
Red resta silencieux, et sortit une Pokéball.
Très bien … alors subis les conséquences de tes actes ! Le champion étendit la main, et le rocher près de lui lévita et deux bras musclés sortirent de la boule de roc : un Racaillou serait son premier Pokémon. Une dernière chose : ce match sera un 2v2. Je te conseille de ne pas y désobéir.
Le leader était extrêmement autoritaire et chacune de ses paroles n'autorisait la moindre contradiction. Malgré tout, le dresseur lança la Pokéball.
Je n'aurais besoin que d'un seul Pokémon. Et ce n'est pas un insecte.
Face à Jade, Pierre ne resta pas silencieux, et parla à nouveau d'une voix forte : J'ai vu ton Férosinge à l'oeuvre face à Elvin : un Balayage ne te sera d'aucune utilité avec le maigre poids du Racaillou, et je crains que Jade, Poing Karaté !
Le Racaillou ne fit pas le poids, malgré sa technique de Boul'Armure, et Pierre venait de perdre un de ses Pokémons sans pouvoir affaiblir son adversaire. Les deux duellistes restèrent silencieux, se regardant et se défiant du regard, jusqu'à ce que Pierre rappelle le Pokémon roche.
Bien joué. Le vrai combat va pouvoir commencer alors ...
Tout autour de Red, les roches se mirent à trembler, et à se soulever les unes aux autres, formant un gigantesque serpent : l'arène était en réalité le lieu de repos d'un Onix, que Pierre désigna comme son Pokémon fétiche.
À nouveau, Jade exécuta un Poing Karaté, mais la dureté du Serpenroc le garantissait d'une extrême fermeté même face aux techniques de Combat : chargeant le Férosinge d'une Charge féroce, Jade profita de l'élancée de son assaillant pour retourner sa propre force contre Onix avec un Balayage, le mettant définitivement K.O..
Hmmm … Le regard sévère de Pierre se changea en une expression amicale, comme si toute tension venait de tomber. Beau combat. J'étais trop sûr de moi, c'est pour ça que j'ai perdu. En reconnaissance de ta victoire, voici le Badge ROCHE !
Red attrapa au vol la petite pierre. Si simple, et pourtant symbole d'une première grande victoire parmi tant d'autres. Jade grimpa sur son et observa elle aussi le badge.
« C'est ta victoire. C'est la nôtre. C'est surtout ma défaite. Bon sang, j'avoue que tu m'as surpris Red. Le Professeur Chen t'avait pourtant confié un Salamèche, mais tu as su te lier d'amitié avec d'autres Pokémons pour découvrir leur force.
Red semblait perplexe. Pierre n'avait pas mis tout le talent qu'on lui octroyait dans ce combat, à moins que ... Vous n'utilisez que ces Pokémons pour tester les opposants qui relèvent votre défi, n'est-ce-pas. ...
Décidément, tu te révèles bien surprenant, Red du Bourg Palette !
Oui, c'est l'une des règles imposés par la Ligue lors de notre prise de fonction. Nous sommes avant tout là pour évaluer les dresseurs, mais nous tâchons de protéger les régions voisines avec nos vrais Pokémons, ceux avec lesquels nous avons prouvé notre valeur devant le Maître.
Le dresseur sembla vouloir lui en demander plus, mais Pierre l'interrompit. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, j'ai du travail. Tu devrais partir pour Azuria, Blue et Green devraient y être : eux aussi se sont illustrés contre mon équipe avec uniquement un seul Pokémon.
Frustré de ne pas en savoir plus sur la Ligue, Red sortit de l'Arène : il était encore tôt, et le temps semblait tenir au beau fixe pour le reste de la journée. Cependant, il s'était promis de terminer sa visite au Musée, il partit donc en direction de ce lieu chargé d'histoire. Mais alors qu'il s'approchait, il voyait de nombreux agents de police et leur Caninos interdire l'entrée aux visiteurs …
Pour votre plus grand bonheur, je me suis amusé à faire un duel amical, qui n'est pas du tout dans le récit. Mettre en link deux émulateurs n'a pas été facile.
ce fut un plaisir, cher ami, de corriger tes ignobles fautes qui me font frémir presque à chaque fois(c'est véridique, souvent quand je vois un grosse faute, je bug quelques secondes... et après je n'arrive pas à en décrocher les yeux, comme une tache de peinture sur un tableau). on fait tous des erreurs de toute façon... et j'ai une amie qui n'arrive pas à écrire une phrase sans 5 ou 6 fautes dedans(dyslexique)alors du coup je corrige ses fautes... donc corriger les fautes, j'ai l'habitude. même s'il y en a toujours qui m'échappent, je dois l'admettre ^^
Jade, casseuse de roche ! … Le poing karaté de Jade ! … Jade la balayeuse?
Même si ce n'était là que des cris du Férosinge pour la plupart des gens, Jade était tout agitée après le match contre Pierre, et elle en avait bien le droit : seule Pokémon vainqueur face au Champion d'Argenta, elle se cherchait un surnom pour effrayer ses adversaires et s'affirmer. En compagnie de Red, elle semblait faire des progrès stupéfiants à exprimer sa personnalité sans pour autant se défaire de l'autorité du dresseur. Malgré tout, lorsque celui-ci lui fit signe de se taire, elle plaça ses mains sur la bouche, imitant une figure symbolique d'un singe muet.
Devant le musée, une foule de personnes s'était rassemblée, les agents de police les empêchant de trop s'approcher. Arrivant bien trop tard sur les lieux, Red se résigna à partir, et c'est alors que Pierre fit de nouveau son apparition, marchant lui aussi tout droit vers le Musée. Le champion semblait tout aussi sérieux que lors de leur combat, mais à la vue du dernier dresseur reconnu par l'Arène, Pierre l'invita à le suivre, se frayant aisément un chemin parmi les habitants curieux.
« Euh … Oui ? ... Non rien. » Le timide avait toujours du mal à se refuser aux gens, et suivit donc le Champion, passa sous la banderole, et se fit tout petit devant les forces de l'ordre qui guettaient l'entrée avant de l'emprunter. Le duo se dirigea directement vers l'exposition des fossiles. Des personnes entièrement vêtues de blanc se traînaient à genou sur le sol, examinant des débris de verre. Quelques policiers encadraient la zone avec un air encore plus autoritaire que ceux postés à l'extérieur. Quant aux fossiles en eux-mêmes …
Disparus ...
Les vitrines explosées, les cailloux avaient été brutalement enlevés de leurs socles, mais d'après les dires de l'inspecteur, les alarmes n'avaient pas été déclenchées. La brutalité du vol ne signifiait donc pas un travail d'amateur, mais bien une marque de fabriques. Voyant que son dresseur semblait troublé, Jade lui donna un coup de poing dans la cuisse.
« Aoutch ! - Qu'est-ce-qu'il y a encore ? - Euh ... Les policiers et le champion d'arène regardaient Red avec intérêt. Non, non … rien, désolé. »
Le timide aurait souhaité en rester là, ne pas les déranger davantage, lorsqu'il vit le Férosinge faire une affreuse grimace, s'apprêtant à recommencer. Jade souhaitait de lui qu'il s'affirme tout autant qu'elle l'apprenait à le faire.
« Non, non, arrêtes ! - Mais bon sang, qu'est-ce-qui se passe à la fin ? - ... Eh bien … Et bien voilà : c'est plutôt grave, certes, mais je vois pas pourquoi je suis ici. Je dois y aller, j'ai des choses à faire et ... Pierre éclata de rire. - Voilà ce qui te trottait dans la tête ! C'est simple : c'est de ta faute, donc tu dois nous aider. - Quoi ? Mais je … c'est pas moi ! Je vous affrontais à l'Arène quand … - Quand c'est arrivé, justement. Depuis hier soir, les gens savaient que tu souhaiterais m'affronter. Les criminels ont attendu que je sois occupé pour que je ne puisse pas intervenir à temps, connaissant ma grande passion pour les roches. »
Si Pierre avait parfois la réputation auprès des dresseurs diplômés de champion factice, l'homme se révélait plutôt intelligent et plein de surprises.
Avec une telle quantité de fossiles, ils ont dû se déplacer lentement pour ne pas avoir été repéré jusqu'alors. Puisque tu dois te diriger vers Azuria, tu devras passer par le Mont Sélénite. J'aimerais y aller, mais c'est sur ton chemin : je vais donc me contenter de vérifier la route jusqu'à Jadielle.
En réalité, Pierre se sentait également le devoir de vérifier que le champion d'arène de Jadielle remplissait bien sa fonction. Il émettait certains doutes quant à sa loyauté pour la Ligue Pokémon, et la proximité entre leurs deux Arènes n'étaient pas anodines.
« Bonne Chance, Red, je comptes sur toi ! salua le champion de roche avant de marcher en direction du Sud, alors que le dresseur se tenait à la sortie Est. - Merci … à toi aussi ? »
Red n'eut pas le temps de se demander si Pierre aurait réellement besoin de chance, lorsqu'un assistant du Professeur Chen lui remit un paquet de la part de sa Mère, contenant des Chaussures de Sport.
« Mais, vous n'êtes pas de Bourg Palette, je me trompes ? - C'est exact, même si je reste en contact, cela nous permet d'étudier les Pokémons dans des régions éloignées. »
Le dresseur ne savait que trop penser de cette réponse un tantinet étrange, mais il attribua sa suspicion à la passion naturelle qu'avaient les Professeurs Pokémons qui dénaturait parfois sur leur aptitudes sociales. Cependant, les chaussures s'avéraient de qualité, et bien plus adapté pour le voyage. Red courut donc vers la Route 3.
Une fois le gamin parti, le soi-disant scientifique se défila discrètement et enleva son déguisement à l'abri des regards. Rapidement, il envoya un message sur sa console, avant de sortir une Pokéball dans laquelle attendait un Nosféralto. Le malfrat attrapa les pattes de la chauve-souris géante, qui l'emmena au loin d'Argenta.
ouille mes yeux... paddy, le rouge pétant et le fushia sont horribles, on a du mal à lire, tu devrais mettre des couleurs un peu plus foncées, s'il te plaît.