Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

[X] Brujería

Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[X] Brujería - Page 2 Badge_10 [X] Brujería - Page 2 Badge_24 [X] Brujería - Page 2 Badge_19
[X] Brujería - Page 2 Badge_21

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:23

Rappel du premier message :

Bonjour !

Il est grand temps pour moi de vous présenter un "nouveau" projet Smile
Suite à la publication de la dernière carte postale de The Ice Queen, je me suis dit que ce serait l'occasion de raconter ma partie sur Pokémon X. Je la déterre un peu, car j'y ai joué à la mi-juillet 2018 ! J'ai fait énormément de Nuzlockes en tant que joueur, et cette partie compte parmi le top 3 de celles que j'ai préféré ! Il me tenait donc à coeur de vous narrer mes aventures ^^ Le format sera plus classique, mais avec un petit twist qui sera intégré d'ici quelques chapitres.

Je vous présente donc Brujería, une aventure dont le scénario tourne autour de la sorcellerie !

[X] Brujería - Page 2 6-G-Brujeri-a

Il faut savoir qu'à la base, j'étais partie sur un format très court, presque en compte-rendu. Néanmoins, après avoir discuté avec Jojoelle (j'en profite d'ailleurs afin de la remercier à nouveau pour nos échanges fructueux et pour avoir, encore une fois, accepté d'être ma beta-lectrice), il m'est apparu que cela aurait été dommage de gâcher l'ambiance si particulière du scénario que j'avais imaginer autour de ma version et j'ai pris la décision de creuser un peu plus tout ça... Aujourd'hui, ça avance très bien et il me paraît évident que l'histoire sera assez développée. C'est un projet moins ambitieux et long que 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors, mais il me tient presque plus à coeur tant il a été ponctué par des coups de coeur pour des Pokémon que je n'aimais pas forcément avant de jouer avec les paramètres choisis ! =3

Je ne vous en dit pas plus pour le moment. En attendant, voici le prologue à toute l'histoire. Il est un petit peu long en comparaison aux chapitres qui vont suivre, mais il est primordial pour le reste du scénario ^^

J'espère qu'il vous plaira et que cette aventure romancée saura vous intriguer Smile J'ai pris le soin de le rédiger avec tous les commentaires constructifs et les conseils qu'on a pu me donner pour 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors.

N'hésitez d'ailleurs pas à me laisser un (petit) commentaire, ça fait toujours plaisir ^^
Au plaisir d'échanger avec vous !  Lalala

SOMMAIRE
• Prologue ~ Le Roi Fou:
Chapitre 1 ~ Midona
• Règlement:
• Bonus - Illustration de Midona:
Chapitre 2 ~ La cérémonie du sang
Chapitre 3 ~ Dans les flammes de l'Enfer
Chapitre 4 ~ En chair et en roche
Chapitre 5 ~ Sylvion
Chapitre 6 ~ Entre la vie est la mort
Chapitre 7 ~ Présages


~ Choose your Nuzlocke ~

[X] Brujería - Page 2 Logo_The_Ice_Queen[X] Brujería - Page 2 2G[X] Brujería - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut

AuteurMessage
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[X] Brujería - Page 2 Badge_25 [X] Brujería - Page 2 Badge_19 [X] Brujería - Page 2 Badge_21[X] Brujería - Page 2 Badge_24

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 5:24

Spoiler:
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[X] Brujería - Page 2 Badge_10 [X] Brujería - Page 2 Badge_24 [X] Brujería - Page 2 Badge_19
[X] Brujería - Page 2 Badge_21

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 11:13

Jojoelle:


~ Choose your Nuzlocke ~

[X] Brujería - Page 2 Logo_The_Ice_Queen[X] Brujería - Page 2 2G[X] Brujería - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[X] Brujería - Page 2 Badge_10 [X] Brujería - Page 2 Badge_24 [X] Brujería - Page 2 Badge_19
[X] Brujería - Page 2 Badge_21

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 10:58

On est pas vendredi, mais c'est toujours le weekend, donc il est toujours temps de poster la suite des aventures de Midona, yeaaah ! Salamèche

Attention, le rythme passera peut-être à une publication toutes les deux semaines pour deux raisons :
• Nous prenons du temps en bêta-lecture afin de soigner au maximum tous les détails, du coup nous en sommes au chapitre 5 pour le moment. J'en profite à nouveau pour remercier Jojoelle chaleureusement pour son aide très précieuse et son investissement, car elle fait un travail formidable qui lui demande du temps et de l'énergie, donc on l'applaudit très fort, car elle fait tout de même partie intégrante de cette aventure qui me tient tant à coeur ! Clap
• Cela fait 3 semaines (si ce n'est plus) que je bloque au chapitre 10. J'ai les vacances scolaires pour essayer de débloquer la situation. Je suis plutôt confiant, mais du coup j'ai pris un peu de retard sur l'avancé de l'écriture. Ce n'est pas bien gênant en soi, quoi que ça m'embête à titre personnel, haha ^^'

Quoiqu'il en soit, je vous laisse donc avec la suite. Enjoy ! Very Happy

Chapitre 4 ~ En chair et en roche:


~ Choose your Nuzlocke ~

[X] Brujería - Page 2 Logo_The_Ice_Queen[X] Brujería - Page 2 2G[X] Brujería - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[X] Brujería - Page 2 Badge_25 [X] Brujería - Page 2 Badge_19 [X] Brujería - Page 2 Badge_21[X] Brujería - Page 2 Badge_24

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 7:23

Merci pour ces compliments Embarassed

Spoiler:
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[X] Brujería - Page 2 Badge_10 [X] Brujería - Page 2 Badge_24 [X] Brujería - Page 2 Badge_19
[X] Brujería - Page 2 Badge_21

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 11:42

Jojoelle:


~ Choose your Nuzlocke ~

[X] Brujería - Page 2 Logo_The_Ice_Queen[X] Brujería - Page 2 2G[X] Brujería - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[X] Brujería - Page 2 Badge_10 [X] Brujería - Page 2 Badge_24 [X] Brujería - Page 2 Badge_19
[X] Brujería - Page 2 Badge_21

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:31

Oyé, oyé !

Un petit up avec du teasing rien que pour vous afin de vous annoncer que le prochain chapitre sera accompagné d'un événement !

Je vous conseille d'être à jour dans votre lecture de ce Nuzlocke afin de ne pas le manquer ^^

A bientôt !


~ Choose your Nuzlocke ~

[X] Brujería - Page 2 Logo_The_Ice_Queen[X] Brujería - Page 2 2G[X] Brujería - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[X] Brujería - Page 2 Badge_10 [X] Brujería - Page 2 Badge_24 [X] Brujería - Page 2 Badge_19
[X] Brujería - Page 2 Badge_21

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:41

Bonjour !

Suite à la coupure de ma ligne Internet par surprise jeudi dernier (c'est super !), je poste le chapitre 5 aujourd'hui. Je vous invite à être attentif jusqu'à la fin pour l'annonce promise dans le post précédent ^^

Chapitre 5 ~ Sylvion:

Annonce ... /!\ Spoil sur le chapitre 5 /!\:


~ Choose your Nuzlocke ~

[X] Brujería - Page 2 Logo_The_Ice_Queen[X] Brujería - Page 2 2G[X] Brujería - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[X] Brujería - Page 2 Badge_25 [X] Brujería - Page 2 Badge_19 [X] Brujería - Page 2 Badge_21[X] Brujería - Page 2 Badge_24

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:42

Ici j'aime beaucoup que ça tourne autour de Darunia, c'est très intéressant. La description de la Forêt des Fantômes est très appréciable aussi, ça donne le ton. Wink


Super chouette cette proposition d'évènement, j'adhère !

Pour moi:
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[X] Brujería - Page 2 Badge_10 [X] Brujería - Page 2 Badge_24 [X] Brujería - Page 2 Badge_19
[X] Brujería - Page 2 Badge_21

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 0:59

Oh, mais... Que voilà ?! Un chapitre 6 sauvage apparaît ! C'est une attaque surprise super efficace (j'espère).
Cela fait un moment que je n'ai pas fait d'update. Je n'ai toujours pas avancé dans la rédaction qui est toujours bloquée au chapitre 10, car j'ai eu une folle année et une autre qui arrive, mais après avoir parlé avec Gobou, j'ai eu envie d'au moins continuer de poster la suite du Nuzlocke en attendant de reprendre son écriture Smile
J'espère que cela vous plaira !

Rappel --> Les familiers de Midona:

Chapitre 6 ~ Entre la vie et la mort:


~ Choose your Nuzlocke ~

[X] Brujería - Page 2 Logo_The_Ice_Queen[X] Brujería - Page 2 2G[X] Brujería - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[X] Brujería - Page 2 Badge_10 [X] Brujería - Page 2 Badge_24 [X] Brujería - Page 2 Badge_19
[X] Brujería - Page 2 Badge_21

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptySam 6 Fév 2021 - 14:44

Hello everyone!

J'espère que vous allez chacune et chacun très bien Smile

Cela fait plusieurs semaines que cela me démange de revenir sur le forum... Comme je vous le disais déjà en août, une année folle se terminait en 2020 pour moi et 2021 est également très chargée. Du coup, je me suis longuement posé la question d'un retour, car je sais que je ne pourrai malheureusement pas être aussi actif que je le souhaite étant donné que c'est l'année la plus importante de ma carrière !
Néanmoins, j'ai tellement de projets en tête et tellement besoin d'un défouloir que l'écriture de ce Nuzlocke me reprend progressivement... Smile
Je ne sais vraiment pas si je pourrai le continuer, car je suis toujours bloqué au chapitre 10, mais je me dis que si je ne poste pas, cela ne me redonnera jamais la motivation de le faire... so here I am!

Voici donc la suite des aventures de Midona avec le chapitre 7 ! J'espère qu'il vous plaira.
N'hésitez pas à laisser votre envie en commentaire, c'est toujours motivant ^^

Rappel des familiers de Midona:

Chapitre 7 ~ Présages:


~ Choose your Nuzlocke ~

[X] Brujería - Page 2 Logo_The_Ice_Queen[X] Brujería - Page 2 2G[X] Brujería - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[X] Brujería - Page 2 Badge_10 [X] Brujería - Page 2 Badge_25 [X] Brujería - Page 2 Badge_16
[X] Brujería - Page 2 Badge_23 [X] Brujería - Page 2 Badge_12

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:29

Alors je n'ai pas eu le temps de lire en entier 999 et je commençais Brujeria avec une grosse inquiétude quant à la longueur de tes chapitres.(parce que je suis très mauvais lecteur ou alors faut que je sois à fond dedans mais j'y arrive seulement avec un livre physique) Les chapitres après le prologue m'ont rassuré et franchement je suis étonné moi même d'avoir accroché à ton nuz qui est un nuz avec comme scénario la sorcellerie alors que j'accroche pas à ce type d'univers d'habitude.

Franchement GG cet AU de Kalos est trés intéressant jusqu'à là et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Et au passage je trouve que tes régles présentées iraient parfaitement avec un communitylocke (mais je m'égare x))
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[X] Brujería - Page 2 Badge_10 [X] Brujería - Page 2 Badge_24 [X] Brujería - Page 2 Badge_19
[X] Brujería - Page 2 Badge_21

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 11:39

Iloufilm a écrit:
Alors je n'ai pas eu le temps de lire en entier 999 et je commençais Brujeria avec une grosse inquiétude quant à la longueur de tes chapitres.(parce que je suis très mauvais lecteur ou alors faut que je sois à fond dedans mais j'y arrive seulement avec un livre physique) Les chapitres après le prologue m'ont rassuré et franchement je suis étonné moi même d'avoir accroché à ton nuz qui est un nuz avec comme scénario la sorcellerie alors que j'accroche pas à ce type d'univers d'habitude.

Franchement GG cet AU de Kalos est trés intéressant jusqu'à là et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Et au passage je trouve que tes régles présentées iraient parfaitement avec un communitylocke (mais je m'égare x))

Merci pour ce retour ! Je suis content que ça te plaise, surtout si ce n'est pas ton genre de prédilection ou les thèmes que tu aimes habituellement =D
J'ai en effet voulu les chapitres plus cours que pour 999, car on m'avait dit que la longueur était parfois un frein pour certains lecteurs justement. Content que l'ajustement plaise ^^

Question peut-être un peu bête, mais c'est quoi "AU" ? Smile

Ah ? J'ai jamais fait de communitylocke. Qu'est-ce qui rend mes règles pertinentes pour ce type de Nuz ?


~ Choose your Nuzlocke ~

[X] Brujería - Page 2 Logo_The_Ice_Queen[X] Brujería - Page 2 2G[X] Brujería - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[X] Brujería - Page 2 Badge_10 [X] Brujería - Page 2 Badge_25 [X] Brujería - Page 2 Badge_16
[X] Brujería - Page 2 Badge_23 [X] Brujería - Page 2 Badge_12

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 22:56

Alors AU c'est Alternate Universe ou Univers alternatif en français ^^

Et en ce qui concerne pourquoi tes règles sont pertinentes pour un communitylocke c'est surtout le fait que c'est séparé en maison , et pour un communitylocke en équipe ca donne une bonne base sur lesquels Pokémons on peut attraper ^^
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[X] Brujería - Page 2 Badge_24 [X] Brujería - Page 2 Badge_10[X] Brujería - Page 2 Medail11

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 17:25

Hey hey hey j'ai tout lu ! Lalala

Un nuzlocke fort intriguant, avec une héroïne fort antipathique à laquelle j'ai du mal à vraiment m'attacher, mais dont je suis tout de même bien curieuse de connaître la suite des aventures ! Et l'univers est très intéressant, et les Pokémon sont très chouettes à suivre. J'ai notamment beaucoup aimé les chapitres dédiés à Darunia !

Et j'aime bien aussi le côté très "condensé" du compte-rendu, où l'obtention du starter est tout de suite suivie de la défaite de la première championne. Ça change, ça permet de briser un peu le schéma classique "starter-rival-route1-route2-etc ...", qui fait que les nuzlockes deviennent très "prévisibles" dès lors qu'on connaît la version.

Bref, une sympathique découverte ! Et si tu décides de continuer à écrire cette histoire de sorcellerie, je serais là avec mon pop-corn :3


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Pikanyan

Pikanyan
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 17
Exp : 59
Poison
Sol

Pas de badges gagnés.

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:27

Vu que ce Nuz' avait l'air d'être une sorte d'inspiration médiévale fantastique dans Pokémon avec un pett coté Harrypotteresque, j'ai point réfléchi, j'ai cliqué Very Happy

Je n'ai pas encore commencé à le lire en fait, mais je tenais à commenter pour voir combien j'aurai de retard car ca peut me forcer à commenter pour la suite, et autant je sais commenter sur 1 chapitre, mais sur une dizaine....bref

Juste avant de lire, je me posais une question, est ce que les "familiers" sont inspirés de Tara Duncan ? ( le mot en tout cas )

Voila voila et.....je pense que je vais donc mettre un commentaire quand j'aurais fini les chapitres ( à moins que j'édite, c'est peut-être considéré comme un spam de faire un double post ^^" ? )

Edit : Moui, en fait, je ne l'ai pas vraiment fini, j'ai lu les 2 premiers chapitres et....j'adore !

Les descriptions qui font juste la longueur qu'il faut, le coté mystérieux, le suspens, la liaison à son familier.......il me semble que c'est le premier nuz écrit sérieux que je lis et......waouh !
Moi qui n'aime pas trop lire sur un écran et qui préfére carrément un bon vieux livre en papier, je me suis laissé entrainer et  j'ai hâte de lire la suite Popcorn !

Re-Edit : Argh, moi qui voulais dire tout à la fin.....
J'ai vraiment adoré la maniére dont le combat d'aréne a été présenté ( même si je suis un peu décu que la Feunnec soit pas resté dans cette forme ) et la maniére dont Fay a rejoint son équipe, c'était vraiment.......trés original et super bien fait !
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[X] Brujería - Page 2 Badge_20 [X] Brujería - Page 2 Badge_19 [X] Brujería - Page 2 Badge_22
[X] Brujería - Page 2 Badge_18 [X] Brujería - Page 2 Badge_11 [X] Brujería - Page 2 Badge_23
[X] Brujería - Page 2 Badge_12[X] Brujería - Page 2 Badge_24[X] Brujería - Page 2 Medail11


[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 11:49

Je viens de lire les 7 chapitres, et je dois dire que j'aime beaucoup. J'aime beaucoup cette réinterprétation de l'univers de XY avec des sorciers.

Spoiler:




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[X] Brujería - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[X] Brujería - Page 2 Badge_10 [X] Brujería - Page 2 Badge_24 [X] Brujería - Page 2 Badge_19
[X] Brujería - Page 2 Badge_21 [X] Brujería - Page 2 Badge_22 [X] Brujería - Page 2 Badge_12

[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 8:56

C'est qu'on spoile bien ici:


[X] Brujería - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[X] Brujería - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[X] Brujería - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Contenu sponsorisé




[X] Brujería - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X] Brujería   [X] Brujería - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[X] Brujería
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: