Partagez
 

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]

Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptySam 8 Fév 2020 - 9:07

Rappel du premier message :

Bienvenue, jeunes impudents. Bienvenue dans ce quatorzième volet de … Mafia ! *bruits de tonnerre*
Permettez-moi de vous accueillir dans ce jeu de fourberies, de trahisons, de meurtres fratricides, de désespoir, et de Pokémon. Sans plus attendre, les règles :

Les rôles:
Rôles importants a écrit:
Le Capitaine : Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.
Conditions de Victoire:

Le Marchand : Tiré au sort, il peut chaque nuit donner un objet de son stock au choix à une personne de son choix. À sa mort, son successeur est également tiré au sort.

Objets:


Prologue:

Liste des joueurs a écrit:
MJ : Sylveon
- Comabon
- Thunungu : Mélofée
- Feunlic : Rattatac
- Lex : Keunotor
- Mitsu : Tarsal
- Last Dream : Rattatac
- Skyprad : Rattatac

- jojoelle : Exagide
- Sébouss : Goupix

La partie est terminée. Résumé ici.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut

AuteurMessage
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:36

Le juge était plongé dans ses pensées. Il entendait les réactions de ses différents concitoyens à droite et à gauche. Il avait tant parlé et tant fait part de ses théories qu'il en avait oublié le RP. Il fut réveillé par les paroles de la soldate.

Presque tout le monde l'avait rejoint au centre de la place pour donner son avis, seul Comabon semblait encore s'abstenir de parler pour le moment.

Il scruta le regard des uns et des autres, pesa les mots de chacun, puis pesa le pour et le contre. Pour l'instant, aucun villageois n'avait encore péri sous le coup des Rattatac. C'était une chance presque insolente. Mais La marchande ne semblait pas en état de voter. Ses conseils avisés furent cependant bien écoutés.

Le juge regarda le cadran solaire : un nuage passa au même moment, ce qui rendit impossible sa lecture. Il ne savait pas encore combien de temps il leur restait avant de devoir prononcer la prochaine sentence. Mais aujourd'hui, il était bien moins tendu que la veille.

Aujourd'hui, le juge avait les idées claires.


Après avoir écouté tous vos avis et arguments, je crois avoir plus ou moins tous les éléments en place au sujet de cette partie. J'ai l'impression d'avoir une idée assez fidèle de qui est qui, avec une petite hésitation sur deux d'entre vous. Je suis peut-être totalement à côté de la plaque, mais je me suis auto-convaincu et du coup je me suis un peu condamné tout seul à ne pas pouvoir voir autrement. x)

Si je me trompe pas, je pense savoir aussi qui pourrait être la prochaine victime. Je change complètement ma manière de faire pour une fois et propose une théorie de ce tour :

Une théorie:

---

Bref. Tout ça pour dire que si on interprète ce tour-ci sous l'angle de "Sébouss et Last sont Rattatac", cela donne à mon sens un scénario qui serait cohérent. Ils auraient peu de marge de manoeuvre pour diriger les soupçons communs vers quelqu'un d'autre, donc ils tentent des trucs.

Néanmoins, j'invite encore et toujours à la prudence. Les arguments de Sébouss se tiennent quand même bien, et il y a toujours la possibilité qu'il soit un gros bouc émissaire bien visible et que les Rattatac se marrent dans leur coin en le voyant se faire descendre ainsi. De même, il est possible que Last n'ait rien à voir avec tout ça. J'y songe toujours.

Mais : au vu des rôles restants et du "qui est qui" que j'ai en tête par rapport à ce qui a été dit... je reste plus ou moins sur mon idée.

Je pense qu'à 6 joueurs dont le rôle n'a pas été révélé, il est vraiment maintenant intéressant de jouer aux associations et à "qui est qui" selon ce qui a été dit. Il doit rester :
- 2 Rattatacs
- 1 Kadabra
- 1 Tarsal
- 1 Goupix
- 1 rôle inconnu "passif" (Caninos ? Zigzaton ? Keunotor ?)

Et par élimination ensuite, associé aux différents comportements, il y a à mon sens des liens qui peuvent être faits. J'ai conscience que je ne réponds pas vraiment à ce que vous avez dit entre mes deux messages : désolé. Je voulais surtout faire part de ça pour le moment.

Bref. Tout ça pour dire que mon vote reste sur Last pour le moment.

Votes a écrit:
Last Dream : 2 (Lex)
Comabon : 1 (Sébouss)


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_12 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_18

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2020 - 20:30

Le matin arrivé, je pensé que c'était fini, qu'on pourrait enfin reprendre une vie a peu près normal, je sorti dehors et continua de nouveau mes recherches d'une minuscule sortie pour s'enfuir de cette endroit, mais comme les 2 derniers jours, je n'en trouva point, alors que je me rendit sur la place. Ojoh-Li manqua a l'appel, nous nous somme rendu a son domicile, alors qu'elle sorta, je vit qu'elle avait la tête ensanglanté et une ceinture autour de sa tête

"Je suis pas medecin mais je sûr qu'avec une blessure pareil, vous devriez êtes morte"

Alors qu'elle disait que ce n'était rien, j'avait vite compris que nous étions toujours pas en sécurité, après que la capitaine de garde soit passé et que j'écoutait les autres, le vieux alchimiste vota pour moi pour que je donna mon avis sur la situation


Bien, Sebouss veut que je donne mon avis, je vais essayer en tout cas.

Déjà je vais faire mon perroquet, oui, il n'y a surement pas de Cornèbre dans la partie car n'ayant pas agi au T2. Jojo s'est protégé et a été sauvé grâce a un hasard du marchand. Cela veut peut être dire que le marchand est de notre coté car sinon, pourquoi donné la ceinture force si il été un rattatac. Après pour savoir si le Kadabra est marchand, ça on en a aucune idée, ce n'est que des spéculation

Je pense toujours qu'on a que 2 Rattatac dans cette partie, je trouve que 3 rattatac est trop pour cette partie pour le nombre de gens qu'on est actuellement

Quand au Goupix, je pense aussi qu'il a toujours ses 2 potions et que si il survit ce tour ci, il utilisera surement sa potion de vie, quand a sa potion de mort, j'en ai aucune idée si il va l'utiliser pendant le soir a moins qu'on a un rat noir et que le goupix a sauvé la personne

Il est vrai aussi que ce soit possible que je sois Kadabra vu mes réponses bref, qui ne sont pas détaillé et même là, je ne sais pas quoi répondre

Après sur les gens innocent :

Lex : Je pense qu'il est innocent car si il était un Rattatac, il aurai tuer jojo même si on pourrait pensé que c'est un coup pour qu'on le pense innocent, mais je ne le pense pas même si peut se montrer aggresives sur cette partie

Sebouss : Bien que j'avait des doutes sur lui sur le T1, je pense maintenant qu'il est innocent malgré sa manière de jouer, bien qu'il a voté pour Jojo, cela peut arriver qu'on se trompe, il a suivi son intuition et s'est trompé et il ne faut pas oublier que Feunlic était un Rat, ce qui veut dire que son texte n'est pas fiable

Jojo : Bon bah lui, c'était un Exagide donc bon, rien a dire mis a part, qu'elle ne peut plus proteger les gens

les gens peut être suspect :

Skyprade : Sky était malade alors, je peut comprendre qu'il ne répondait pas, après tout, quand on est malade, on va pas forcément réagir, il reste toute de même suspect, être malade ne veut pas forcément dire qu'on est pas suspect mais je préfère attendre le T3 pour être sûr pour l'ajouter en suspect

Mitsu : Bien qu'il donne de bon argument, cela ne protège pas d'être suspecté malgré qu'il soit l'un des personnes qui argumente dans cette partie, tu fait quand même confiance un peu trop a ce que dit Jojo, même si elle est innocente, elle peut toujours se tromper dans ce qu'elle dit

Last : Elle ne parle pas beaucoup mais elle est comme moi, elle parle peu mais cela n'empêche pas d'être suspecter d'être un Rat c'est pour ça que j'attend donne un peu plus d'info de sa part, je la considère suspect, pas non plus sûr a 100% qu'elle soit un rat

Bien, j'ai essayé de donner mon avis mais je ne suis pas doué en argument, je dirait juste deux dernière chose, je donnerai mon vote quand vous aurai donné votre vote et si jamais on tue le Tarsal, je pense qu'il faut plutôt tuer l'un de mes suspect, même si dit comme ça, on dirait que je révèle mon rôle


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_24

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:01

Pour le marchand, j'avoue je ne me suis pas distribué d'objet.

Sébouss a écrit:
Le marchand a eu une très bonne intuition... sauf si le marchand est un Kadabra. Réfléchissons. Il sonde Lex au tour 1, il ne voit sans doute rien de coupable (sinon il lui aurait probablement donné un Orbe Toxique ou mis en doute), mais pas non plus un rôle "important" qui doit être sauvé (Tarsal ? Zigzaton ?). La nuit 2, il sonde jojoelle (ce que Lex a déjà proposé) et voit l'Exagide. N'ayant pas eu de mort lors de la première nuit, il suppose qu'elle s'est protégée et que les Rattatac risquent donc de la (ré-)attaquer et qu'elle est vulnérable.

Oh, je n'avais pas pensé à un Kadabra qui m'aurait sondé avant de me donner la ceinture. Woh ! Je ne pensais pas vraiment qu'on m'aurait sondé à ce stade en fait. Mais je suppose que j'étais un choix un peu plus mis en avant... C'est la seule explication qui semble logique de toute manière. N'importe qui d'autre aurait juste joué ça au pif en somme (parce qu'aucune certitude, ça aurait été potentiellement gaspiller la ceinture force - et un Rattatac n'aurait eu aucune raison de faire ça). A moins que le marchand joue au feeling.

Comabon a écrit:
Je pense toujours qu'on a que 2 Rattatac dans cette partie, je trouve que 3 rattatac est trop pour cette partie pour le nombre de gens qu'on est actuellement

Pas vraiment, en général on est à un tiers de Rattatac sur le nombre de joueurs total. Avec seulement deux Rattatacs, avec un qui meurt rapidement comme là il n'en reste plus qu'un qui doit se débrouiller seul contre tous ceux qui reste, c'est assez chaud.
Après c'est pas impossible non plus, mais habituellement on partirait plus sur 3 Rattatacs à mon avis.


Je ne sais pas trop quoi dire de plus pour le moment...
Le "qui est qui", je suis trop mauvaise pour trouver quoi que ce soit.

Les théories "Sébouss + Last", je ne sais pas trop... De toute manière, le(s) Rattatac(s) restant(s) ont peu de marge de manœuvre, avec un des leurs éliminé et pas de succès de massacre la nuit.

Last est pas mal évoquée, pourtant personnellement je n'ai pas le sentiment qu'elle soit Rattatac. Peut-être que je me fais avoir, mais jusqu'ici je n'y crois pas vraiment. Ses dires valent généralement aussi bien en tant que Rattatac que villageoise sans doute, ce qui fait que c'est difficile de faire une différence. Au final je ne sais pas.

Je ne sais plus trop quoi penser de Sébouss non plus. Il me paraît moins louche, mais il reste mon suspect principal comparé aux autres.

Comabon serait mon deuxième choix... Cela dit son vote contre Feunlic ne serait pas très sensé du coup. =/

RAS chez Mitsu. Il reste en probable innocent dans ma tête.

Lex est plus mitigé. Etant donné mes doutes, je pense au fait qu'on ne l'a encore jamais vu jouer Rattatac, donc qui sait... Hmm. =/

Skyprad n'a rien dit de louche spécialement.


Peut-être que je me goure du coup. T2 c'est encore tôt pour moi pour trouver des réponses. Retour à la cause "Paumée", ne touchez pas 20 000 francs...
En terme de votes, Comabon et Lex se retrouvent plutôt innocentés. On peut imaginer des stratagèmes, mais ça paraît quand même peu probable d'avoir fait de tels choix. C'est peut-être pour ça que Sébouss et Last semblent en ligne de mire par la majorité.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_24 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_16
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_17 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_23 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_12

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 17:28

Lex a écrit:
Je suis peut-être totalement à côté de la plaque, mais je me suis auto-convaincu et du coup je me suis un peu condamné tout seul à ne pas pouvoir voir autrement. x)

Tu es au moins en partie à côté de la plaque.

Lex a écrit:
En tout cas, de ce que je semble voir, il y a plutôt un consensus assez général sur Last et Sébouss comme personnes les plus étranges. Un consensus qui évidemment ne les inclut pas.

D'où ça sort ? J'ai pointé Last avant toi, j'ai bien dit que je n'étais pas convaincu par ce qu'elle a dit, puis je me suis dirigé vers Coma (qui n'avait pas encore posté) sans l'exclure de mes suspects. Quant a Last, elle trouve que "une drôle de façon de jouer". On peut pas dire qu'on n'est pas dans ce consensus.

Lex a écrit:
Évidemment, s'ils sont Rattatac, il faut maintenant parvenir à amener naturellement et subtilement les soupçons vers une autre personne qui pourrait détourner l'avis d'eux. Problème : ben, personne d'autre n'a l'air naturellement vraiment plus louche. Donc il faut un peu forcer.

Essayer de me rendre un peu plus soupçonnable (ce que Sébouss et Last essaient un peu)... les autres ne suivent pas. Aïe. Bah, il fallait le tenter après tout.

J'ai fait une hypothèse qui est totalement tombée à l'eau et Last te trouve juste "intrigant". J'appelle même pas ça essayer.

Last a écrit:
Voter contre Last pour l'inciter à parler tout en sachant pertinemment qu'on l'enlèvera ensuite... oui, ça permet d'éviter de se faire associer à elle. Problème : je vote aussi. Un vote enlevé ne suffit plus, elle est toujours condamnée pour le moment.

Oui, c'est un vote pour faire réagir comme je (on) le fais régulièrement. Tu votes aussi contre elle, elle a donc toujours une pression sur elle. Bien. Ce n'est pas un problème. Pour Last, un peu plus. Si j'avais maintenu mon vote, on m'aurait accusé survoter ? De sacrifier mon camarade pour mon innocence ? À partir du moment où tu t'es auto-convaincu que je suis Rattatac, tout ce que j'ai pu faire peut être interpréter dans ce sens.

Lex a écrit:
Emettre un "doute raisonnable" ("Last ne me convainc pas" ; "Sébouss joue de manière étrange") et montrer sa confiance en des gens (Mitsu, jojoelle) pour un peu se dédouaner ? Oui, c'est une stratégie classique mais obligatoire en ce moment de crise. On ne sait jamais.

Faudrait savoir, si on émet des "doutes raisonnables", on fait partie du consensus, non ? Faire confiance à jojoelle, c'est normal, on est sûr de son innocence ! Et je signale que tu fais tout autant confiance à jojoelle. Je ne réagi pas sur Mitsu, parce que c'est Last qui lui fait confiance, pas moi.

Lex a écrit:
Sinon, ben tant pis, ils devront en sacrifier un des deux - il n'y a plus le choix. Les Rattatacs se regarderont et devront se dire : toi ou moi ?

Ou les Rattatac se marreront bien en voyant que tu mets deux innocents dans le même sac. Ou ils auront une petite goutte de sueur sur le front si l'un de nous deux est un Rattatac mais pas l'autre.

Lex a écrit:
Les arguments de Sébouss se tiennent quand même bien, et il y a toujours la possibilité qu'il soit un gros bouc émissaire bien visible et que les Rattatac se marrent dans leur coin en le voyant se faire descendre ainsi.

Si je meurs au vote, je veux que cette phrase soit mon épitaphe.

Lex a écrit:
Il doit rester :
- 2 Rattatacs
- 1 Kadabra
- 1 Tarsal
- 1 Goupix
- 1 rôle inconnu "passif" (Caninos ? Zigzaton ? Keunotor ?)

Ça serait assez surprenant de faire une partie sans aucun simple villageois, donc le Zigzaton serait ce qui me semblerait le plus probable. Pour le reste, 99,9% de chance que ce soit bon.

Comabon a écrit:
Sebouss : Bien que j'avait des doutes sur lui sur le T1, je pense maintenant qu'il est innocent malgré sa manière de jouer, bien qu'il a voté pour Jojo, cela peut arriver qu'on se trompe, il a suivi son intuition et s'est trompé et il ne faut pas oublier que Feunlic était un Rat, ce qui veut dire que son texte n'est pas fiable

Je suis... surpris. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.

Je retire mon vote, je verrais en fonction de ce que les autres auront à redire. (encore un truc qu'on peut interpréter dans tous les sens)

Votes a écrit:
Last Dream : 2 (Lex)


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:08

Plus tard dans la journée, les nuages se dissipèrent et le capitaine put enfin lire l'heure, et constater le temps qu'il leur restait.

Fin des votes samedi à 20 heures


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:53

Alors qu'il était si confiant et si sûr de lui après avoir mis en avant son nouvel argumentaire, le juge avait vu cette même confiance se déliter au fur et à mesure que Comabon parlait. Jojoelle réfréna à son tour l'enthousiasme du capitaine, et la réponse vive - c'était normal - de l'alchimiste, acheva de semer le doute en son esprit.

Le juge ferma les yeux et se plongea dans un profond mutisme. Alors qu'il réfléchissait, il frappait machinalement son marteau dans sa main.


Comabon a écrit:
Déjà je vais faire mon perroquet, oui, il n'y a surement pas de Cornèbre dans la partie car n'ayant pas agi au T2. Jojo s'est protégé et a été sauvé grâce a un hasard du marchand.

Oui. Je pense mon guess sur la composition assez correct.

Comabon a écrit:
Cela veut peut être dire que le marchand est de notre coté car sinon, pourquoi donné la ceinture force si il été un rattatac. Après pour savoir si le Kadabra est marchand, ça on en a aucune idée, ce n'est que des spéculation.

Oui. Le marchand est du côté du village, on peut l'affirmer avec pas mal de certitude. Un Kadabra marchand est une hypothèse intéressante. Cela rend le Kadabra particulièrement puissant dans cette partie.

Comabon a écrit:
Je pense toujours qu'on a que 2 Rattatac dans cette partie, je trouve que 3 rattatac est trop pour cette partie pour le nombre de gens qu'on est actuellement

Non. Je suis de l'avis qu'il y avait 3 Rattatac de base. Dans tous les Mafia que j'ai fait jusque là, ça a été la norme. J'avais trouvé ça assez chaud aussi pour le village, mais faisable.

Comabon a écrit:
Quand au Goupix, je pense aussi qu'il a toujours ses 2 potions et que si il survit ce tour ci, il utilisera surement sa potion de vie, quand a sa potion de mort, j'en ai aucune idée si il va l'utiliser pendant le soir a moins qu'on a un rat noir et que le goupix a sauvé la personne

Possible. La théorie de deux attaques sur l'Exagide parait assez crédible. A ce moment, le Goupix a toujours eu la notif "personne n'est mort" donc il n'a même pas eu l'occasion d'utiliser sa potion de vie. Ce serait le meilleur scénario pour le village en cas de vote ce soir contre un innocent.

Tu soulèves par contre une question intéressante sur le Rattatac Noir qui aurait tué son collègue, qui donne une situation tout à fait inédite : comme jojoelle a été sauvée par sa ceinture force, le Goupix aurait eu l'info : "[Nom du joueur Rattatac] va mourir, veux-tu le sauver ?". Et comme il n'y a qu'un nom, le Goupix aurait eu de fortes chances de croire qu'il a sauvé un innocent et donc de protéger par erreur le Rattatac . Ce serait assez ouf comme scénar. Mais dans ce cas-là, comme jojoelle est innocente et que le Goupix a quand même sauvé qqun ce tour... il connaitrait assurément le Rattatac.
Bref.

Comabon a écrit:
Sebouss : Bien que j'avait des doutes sur lui sur le T1, je pense maintenant qu'il est innocent malgré sa manière de jouer, bien qu'il a voté pour Jojo, cela peut arriver qu'on se trompe, il a suivi son intuition et s'est trompé et il ne faut pas oublier que Feunlic était un Rat, ce qui veut dire que son texte n'est pas fiable

Tu as conscience d'être plutôt à contre-courant des soupçons normaux ? Mais en fait, il me semble que depuis le début tu exclus Sébouss de tes suspicions. Ca m'interroge du coup.

Comabon a écrit:
Mitsu : Bien qu'il donne de bon argument, cela ne protège pas d'être suspecté malgré qu'il soit l'un des personnes qui argumente dans cette partie, tu fait quand même confiance un peu trop a ce que dit Jojo, même si elle est innocente, elle peut toujours se tromper dans ce qu'elle dit

Idem. Ca m'interroge d'autant plus du coup, parce que pour Skyprad et Last tu n'es pas sûr, et là tu ne lève pas tes soupçons sur Mitsu. Peux-tu par hasard développer ton raisonnement ?

jojoelle a écrit:
Last est pas mal évoquée, pourtant personnellement je n'ai pas le sentiment qu'elle soit Rattatac. Peut-être que je me fais avoir, mais jusqu'ici je n'y crois pas vraiment. Ses dires valent généralement aussi bien en tant que Rattatac que villageoise sans doute, ce qui fait que c'est difficile de faire une différence. Au final je ne sais pas.

Il y a une très forte ambivalence dans ses propos. Effectivement, c'est difficile de se faire une idée... comme toujours. Du moins, je la trouvais louche plutôt "par élimination" en mettant de côté des gens comme Mitsu et Comabon en les présupposant innocents. Evidemment, en se basant sur le texte pur, pas possible d'en savoir plus.

jojoelle a écrit:
Je ne sais plus trop quoi penser de Sébouss non plus. Il me paraît moins louche, mais il reste mon suspect principal comparé aux autres.

J'ai aussi ce terrible sentiment qui m'envahit au fur et à mesure que Sébouss répond. J'ai l'impression de faire de plus en plus fausse route. Est-ce un sacré pouvoir de persuasion ? Peut-être. Mais cette dissonance que je ressentais résonne de plus en plus dans mon esprit.

jojoelle a écrit:
Comabon serait mon deuxième choix... Cela dit son vote contre Feunlic ne serait pas très sensé du coup. =/

Etonnant que Comabon devienne ton deuxième choix. Est-ce que tu pourrais développer ton ressentiment ?

jojoelle a écrit:
RAS chez Mitsu. Il reste en probable innocent dans ma tête.

[...]

Skyprad n'a rien dit de louche spécialement.

Je serais assez d'accord. Si Mitsu est Rattatac, il est particulièrement voir même impressionnament subtil et calculateur. Ou alors il a un très bon coaching de ses collègues Rats.
Skyprad ne m'évoque rien de particulier dans ses messages non plus. Bonne chose ? Mauvaise chose ? Sais pas.


Sébouss a écrit:
À partir du moment où tu t'es auto-convaincu que je suis Rattatac, tout ce que j'ai pu faire peut être interpréter dans ce sens.

Effectivement. Après une journée de recul je tente de modérer un peu ma position. Et tu m'as donné une idée : celle de voir avec cette vision biaisée peut être aussi les actions des autres. C'est à dire de considérer également tout ce qu'ont fait et dit les autres s'ils étaient Rattatac, interpréter leurs actions en tant qu'action de Rattatac.
Je suis un peu trop crevé ce soir pour reprendre tout depuis le début et faire ça, et surtout l'expliciter... mais c'est une entreprise qui serait intéressante.

Sébouss a écrit:
Faudrait savoir, si on émet des "doutes raisonnables", on fait partie du consensus, non ? Faire confiance à jojoelle, c'est normal, on est sûr de son innocence ! Et je signale que tu fais tout autant confiance à jojoelle. Je ne réagi pas sur Mitsu, parce que c'est Last qui lui fait confiance, pas moi.

Oui, effectivement, je me contredis ici, et cet argument n'est pas vraiment cohérent dans l'ensemble de la théorie.
Tu ne fais pas confiance à Mitsu du coup ou plutôt, tu n'innocenterais pas Mitsu d'office ?

Sébouss a écrit:
Lex a écrit:
Les arguments de Sébouss se tiennent quand même bien, et il y a toujours la possibilité qu'il soit un gros bouc émissaire bien visible et que les Rattatac se marrent dans leur coin en le voyant se faire descendre ainsi.

Si je meurs au vote, je veux que cette phrase soit mon épitaphe.

J'ai été assez incisif dans ma théorie et j'en suis conscient. Comme lors du dernier Mafia face à Mitsu, j'ai surtout essayé de "trigger" avec cette théorie pour voir quelle réaction il y aurait pu avoir. Et j'ai plutôt l'impression que tu es "trigger rationnellement". Enfin, je sens que ce que je dis t'énerve un peu, mais plutôt dans le sens "arrête de t'acharner et réfléchis un peu" plutôt que dans le sens "je sauve ma peau et j'accuse quelqu'un d'autre à la place" ou "réaction émotionnelle qui me fait faire n'importe quoi".

Soit tu es un Rattatac très stable, expérimenté, pragmatique ; soit tu es sincère et je me plante.
Je suis d'accord. C'est pourquoi je suis très hésitant te voter ce tour-ci ; tu m'as instauré un "doute raisonnable" suffisant pour que je craigne faire fausse route.

Mon vote se maintient encore et toujours, mais du coup, j'attends des réactions de Comabon notamment. Et jojoelle un peu aussi ? Et Mitsu, qui voulait il me semble réagir encore. Potentiellement Skyprad, si tu as autre chose à dire ou si tu as un avis après nos discussions ?

Je vous invite aussi à faire un préavis de vote au plus tôt. Cette situation où personne n'ose réellement voter (sauf Sébouss) m'ennuie un peu - faites un peu preuve de courage / assumez vos idées ! Participez !

Votes a écrit:
Last Dream : 2 (Lex)


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_22 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_17
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_22
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_12

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 21:46

Le temps passe, et au fur et à mesure des prises de parole de ses compagnons d'infortune, le dresseleur analyse et tente de déceler le vrai du faux. Dans sa longue existence, Mitsu du Bourg-Paumé avait apprit à lire à travers les gens comme dans un livre ouvert.
Cela dit...certains étaient plus difficiles à déchiffrer que d'autres et nécessitaient plusieurs lectures.
Les heures et les minutes glissaient inexorablement, mais le dresseleur ne tenait pas à se précipiter. Malgré ses forts doutes, il peinait encore à se décider...quoique...


Well, au moins Comabon s'est exprimé, donc tout le monde à au moins participé une fois ! 

Lex a écrit:

Les arguments de Sébouss se tiennent quand même bien, et il y a toujours la possibilité qu'il soit un gros bouc émissaire bien visible et que les Rattatac se marrent dans leur coin en le voyant se faire descendre ainsi.
+1
Et c'est justement parce qu'il argumente bien et que ses réponses semblent "sincères" que j'hésite encore à voter contre lui, et que je me dirigerais plus vers Last pour l'instant.
Certes certaines chosent font que je le soupçonne, mais d'un autre côté...
Sébouss est à mes yeux un joueur difficile à cerner, ses réponses semblent pesées, ce n'est pas le genre à faire une grosse gaffe le trahissant.
La justesse des ses arguments fait-elle de lui un innocent ? Honnêtement, je ne sais pas.
Je le garde quand même en Rattatac probable, mais j'ai une part de doutes.
Maintenant, la possibilité soulevée par Lex n'est pas à exclure totalement. 

Comabon a écrit:

Je pense toujours qu'on a que 2 Rattatac dans cette partie, je trouve que 3 rattatac est trop pour cette partie pour le nombre de gens qu'on est actuellement
C'est une possibilité, mais rien ne nous permet de l'affirmer. Partir avec pour certitude "il n'y a que 2 Rattatacs dans la partie" ça peut aussi nous faire passer à côté de certaines choses car on va avoir tendance à ne chercher plus qu'un seul suspect, alors qu'il peut très bien y en avoir encore deux.
Personnellement je préfère me dire qu'il en reste probablement 2, par prudence.

Comabon a écrit:

Il est vrai aussi que ce soit possible que je sois Kadabra
C'est ce que je pense en effet.
Mais parler toi-même de ton possible rôle, c'est comment dire...pas forcément fin. Ça peut passer pour un Rattatac qui tente de se faire passer pour autre chose.

Comabon a écrit:
Sebouss : Bien que j'avait des doutes sur lui sur le T1, je pense maintenant qu'il est innocent malgré sa manière de jouer, bien qu'il a voté pour Jojo, cela peut arriver qu'on se trompe, il a suivi son intuition et s'est trompé et il ne faut pas oublier que Feunlic était un Rat, ce qui veut dire que son texte n'est pas fiable
Ah ? Qu'est-ce qui te permet de l'innocenter aussi vite ? Et certes Feunlic était Rattatac donc on peut douter de la fiabilité de ses dires, mais : il innocentait totalement Sébouss. Un Rattatac aurait eu tout intérêt à innocenter un allié non ? Il ne faut pas totalement négliger ça je trouve.
Après, on peut à l'extrême aussi y voir une feunliquerie pour attirer l'attention sur Sébouss plus tard, mais ça c'est en comptant sur sa propre mort genre "Quand ils s'apercevront que j'étais Rattatac, vu que j'ai innocenté Sébouss ils vont penser que j'innocentais un allié et vont se jeter dessus, et bam diversion !", ça me parait hasardeux comme stratagème. 
Tout simplement, même si ce n'est pas ce qui me fait principalement douter de Sébouss, c'est quand même un élément que je préfère ne pas négliger car c'est une technique classique de Rattatac.

Comabon a écrit:

Skyprade : Sky était malade alors, je peut comprendre qu'il ne répondait pas, après tout, quand on est malade, on va pas forcément réagir, il reste toute de même suspect, être malade ne veut pas forcément dire qu'on est pas suspect
Sauf qu'à la limite, ce qui le rendait suspect c'était son retrait, un retrait totalement justifié, si.
Tu n'es pas forcément plus actif que lui à ce moment là. 
Il ne s'est peut-être pas beaucoup exprimé, mais le peu qu'il ait écrit semblait sincère et je n'ai rien décelé de bizarre dans ses phrases. 

Comabon a écrit:

tu fait quand même confiance un peu trop a ce que dit Jojo, même si elle est innocente, elle peut toujours se tromper dans ce qu'elle dit
Oui, l'erreur est humaine.
Et puis tu sais, je prends en compte ce qu'elle dit mais je ne base pas ma réflexion dessus non plus. Je sais encore faire le tri car effectivement je ne suis pas toujours d'accord avec ses hypothèses. Cela dit, on ne peut nier que son innocence assurée nous permette de ne pas douter de la sincérité de son argumentation, et ça c'est précieux dans une partie de MAFIA, un avis neutre si je puis dire.

Comabon a écrit:
Last : Elle ne parle pas beaucoup mais elle est comme moi, elle parle peu mais cela n'empêche pas d'être suspecter d'être un Rat c'est pour ça que j'attend donne un peu plus d'info de sa part, je la considère suspect, pas non plus sûr a 100% qu'elle soit un rat
Ce qui est bien avec les avis tranchés, c'est que ça relance le débat. 
Mi figue mi raisin.
Tu la suspecte, mais pas trop quand même. 
Mouais, bon, un peu léger.

Comabon a écrit:
je donnerai mon vote quand vous aurai donné votre vote
Ah, pourquoi ? Pour te mêler à la "foule" ? Pour ne pas trop attirer les suspicions ? 
C'est un peu bizarre quand même. 

Comabon a écrit:
si jamais on tue le Tarsal, je pense qu'il faut plutôt tuer l'un de mes suspect, même si dit comme ça, on dirait que je révèle mon rôle
Ah, plus haut tu était peut-être Kadabra et là peut-être Tarsal ? Mmh...

Jojoëlle a écrit:
Pas vraiment, en général on est à un tiers de Rattatac sur le nombre de joueurs total. Avec seulement deux Rattatacs, avec un qui meurt rapidement comme là il n'en reste plus qu'un qui doit se débrouiller seul contre tous ceux qui reste, c'est assez chaud.
Après c'est pas impossible non plus, mais habituellement on partirait plus sur 3 Rattatacs à mon avis.
+1

Jojoëlle a écrit:
Comabon serait mon deuxième choix... Cela dit son vote contre Feunlic ne serait pas très sensé du coup. =/
En fait, il a juste provoqué une égalité en votant Feunlic, tout en sachant que Lex trancherait de toute façon, et que même si il avait voté contre toi Lex aurait pu trancher en fin de compte.
S'il avait voté contre toi, ça aurait fait 4 voix contre toi, 2 contre Feunlic. Lex aurait tout de même pu voter contre Feunlic et si je ne m'abuse c'est Feunlic qui aurait été condamné dans ce cas-là quand même. 
En votant Feunlic, c'était aussi peut-être une façon de ne pas trop attirer les soupçons, justement. "Perdu pour perdu"...

Bien, je ne suis pas forcément plus avancé qu'avant...
Je doute encore de la culpabilité de Last même si elle me paraît probable Rattatac, tandis que quelque chose me dit que Sébouss est """"peut-être"""" innocent en fin de compte ? Je ne sais plus trop quoi penser de lui, je le garde en Rattatac probable aussi.
Je me dis tout simplement que je me dirige peut-être pas dans la bonne direction, et l'intervention de Comabon me conforte dans cette idée. 

Ainsi je vais le voter dès maintenant parce que beaucoup de ses remarques m'ont parues louches.
- Le fait de "s'attribuer" des rôles possibles. 
- Le fait qu'il attende obligatoirement nos votes avant d'agir. 
- Presque affirmer qu'il n'y a que 2 Rattatacs alors qu'on n'en sait rien, et que 3 Rattatacs sont plus probables (on est quasi tous d'accord là dessus).
- Citer Skyprad dans les suspects alors qu'il n'est clairement pas le plus louche, et qu'il n'a pas beaucoup moins participé que lui.
- Me glisser dans les suspects, ça me gave d'autant plus que c'est injustifié.
- Innocenter Sébouss ? Pourquoi ? 
- Et btw, essayer d'influencer le Tarsal en lui demandant de shooter dans sa liste de suspects.
Sachant que le Tarsal n'a aucune idée précise des rôles des autres, il pourrait très bien éliminer un innocent en se basant sur ses "suspects". Ce serait pratique pour les Rattatacs.

Enfin voilà :

Votes a écrit:

Last Dream : 2 (Lex)
Comabon : 1 (Mitsu)


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_17 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_11

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 22:07

Bon, je ne vais pas revenir sur tout ce que vous avez dit, mais je commence à me faire une idée. Les plus suspects semble être Last et Sébouss, puis Comabon. Je n’irais pas de suite accusé Comabon d’être Rat, mais, effectivement, mieux vaut peut-être garder un œil. Cependant, pour le moment, les principaux suspects vers qui je vais me tourner sont Last et Sébouss. Honnêtement, je ne saurais dire lequel des deux me semble le plus suspect. Cependant, l’un des deux me semble plus dangereux.

Sébouss est un bon, voir très bon orateur. Il a l’art de manipuler les gens, et il a beau clamer son innocence de manière très convaincante, je ne peux m’empêcher de songer à une potentielle tromperie.

CEPENDANT, Sébouss parle. On peut analyser ce qu’il dit, même s’il nous trompe. En revanche, Last s’exprime beaucoup moins, et il est plus compliquer de l’analyser. Et je trouve cela plus dangereux. C’est peut-être (voir sûrement) stupide, mais je considère Last plus dangereuse et je préfère voter contre elle.

Vote a écrit:
Last Dream : 3 (Lex, Skyprad)
Comabon : 1 (Mitsu)


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_24

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2020 - 0:56

Lex a écrit:
Tu soulèves par contre une question intéressante sur le Rattatac Noir qui aurait tué son collègue, qui donne une situation tout à fait inédite : comme jojoelle a été sauvée par sa ceinture force, le Goupix aurait eu l'info : "[Nom du joueur Rattatac] va mourir, veux-tu le sauver ?". Et comme il n'y a qu'un nom, le Goupix aurait eu de fortes chances de croire qu'il a sauvé un innocent et donc de protéger par erreur le Rattatac . Ce serait assez ouf comme scénar. Mais dans ce cas-là, comme jojoelle est innocente et que le Goupix a quand même sauvé qqun ce tour... il connaitrait assurément le Rattatac.
Bref.

Hmm pas faux, avec la nouvelle du MJ que le Goupix n'est pas informé de la victime ayant une Ceinture Force (je pensais que si), ça renverse un peu ce que j'avais dit plus tôt sur la probabilité d'un Rattatac Noir. Cela dit on ne peut toujours pas savoir avec certitude... Il pourrait bien y avoir un Rattatac Noir et que le Goupix ait utilisé sa potion de vie, comme il pourrait ne pas y avoir de Rattatac Noir.
Je ne sais pas si ça influe outre mesure les réflexions, mais c'est à garder dans un coin de la tête.

Lex a écrit:
Etonnant que Comabon devienne ton deuxième choix. Est-ce que tu pourrais développer ton ressentiment ?

J'ai évoqué ses argument lors du vote contre Feunlic, que je trouve relativement étrange. Ensuite d'autres avis à son sujet ont pu m'influencer sans doute (Feunlic, Sébouss, Mitsu). C'est aussi le fait de ne pas trop savoir qui d'autre pourrait être un Rattatac qui me fait envisager Comabon (comme ça me fait envisager d'autres joueurs). Je dois dire que j'attendais un nouveau message de sa part pour essayer d'y voir un peu plus clair. Malheureusement le message en question ne m'aide pas vraiment.
Comabon semble avoir des avis un peu dissonants on va dire... Qui encore une fois peuvent être attribué à une inexpérience, de plus on ne connaît du coup pas sa manière de jouer. Mais comme le mentionne Mitsu, son dernier message laisse supposer qu'il est Kadabra, et ce n'est pas vraiment quelque chose à faire. Je pense à ce sujet qu'il pourrait aussi bien être Kadabra qui se pensait démasqué par Mitsu et donc essaie de faire passer des messages, qu'un Rattatac qui tente de se faire passer pour un Kadabra innocent, qu'un innocent autre (par exemple Zigzaton) qui tente de se faire passer pour Kadabra pour qu'on évite de le tuer...


Lex a écrit:
voir avec cette vision biaisée peut être aussi les actions des autres. C'est à dire de considérer également tout ce qu'ont fait et dit les autres s'ils étaient Rattatac, interpréter leurs actions en tant qu'action de Rattatac.

Avec suffisamment de matière/plus trop de joueurs en lice, je trouve que c'est un bon exercice. Relire les messages en se disant qu'untel est Rattatac, ou lire en se disant qu'il est innocent (mais de base je considère plutôt les gens innocents donc j'utilise surtout la version Rattatac).


Mitsu a écrit:
En fait, il a juste provoqué une égalité en votant Feunlic, tout en sachant que Lex trancherait de toute façon, et que même si il avait voté contre toi Lex aurait pu trancher en fin de compte.
S'il avait voté contre toi, ça aurait fait 4 voix contre toi, 2 contre Feunlic. Lex aurait tout de même pu voter contre Feunlic et si je ne m'abuse c'est Feunlic qui aurait été condamné dans ce cas-là quand même.
En votant Feunlic, c'était aussi peut-être une façon de ne pas trop attirer les soupçons, justement. "Perdu pour perdu"...

Au stade où Comabon a posé son vote, ça en était à Lex 2 (Lex) ; jojoelle 2 (Sébouss, Thunungu) ; Feunlic 2 (Mitsu, jojoelle)...
Il n'a pas créé d'égalité et il aurait mieux valu voter contre moi. Je ne pense pas qu'il y avait moyen de savoir contre qui Lex dirigerait son vote. (A moins d'imaginer Comabon et Lex Rattatacs se liguant contre Feunlic... =/)


Donc encore une fois en prenant en compte les votes assez déterminants dans l'exécution du Rattatac Feunlic, Comabon et Lex paraissent peu probables...
Je ne vois pas vraiment Mitsu ou Skyprad comme Rattatacs d'après leurs messages.
Restent Sébouss et Last.
Est-ce que c'est la bonne réponse cela dit ?

Sébouss paraît moins suspect à tout le monde, mais est-ce simplement parce qu'on le considère différemment, qu'il ne fait qu'argumenter logiquement, qu'il fait plus attention à ses paroles se sachant soupçonné ? Je ne sais pas si ça compte ou si c'est aller chercher trop loin, mais Feunlic et lui semblaient plutôt s'entendre en début de partie... Last qui a énoncé soupçonner Sébouss m'a un peu conforté dans mon idée aussi (même si, du coup, on ne sait pas trop de quel camp est Last)... Je reste pas vraiment convaincue. Si j'ai pu le sentir douteux, c'est peut-être qu'il l'est.

Last de son côté a une manière de jouer ambivalente, donc qui sait. Le fait d'être aussi peu sûrs de telle ou telle piste pourrait indiquer un joueur plus discret, comme lors de la partie précédente. De plus, si ce n'est pas certain, il y a probablement un troisième Rattatac donc, et probablement quelqu'un d'assez discret. Par élimination, Last se retrouve en tête de liste.

Comabon reste cependant assez flou.

A ce stade j'ai encore trop de doutes pour indiquer qui je voterais. Deux noms se dégagent, mais sans conviction formelle. Je pense que plusieurs personnes ont de toute manière intérêt à reparler, et que ça fera pencher la balance.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_22 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_17
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_22
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_12

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2020 - 22:04

La mortligne fatidique imposée par la capitaine de la garde se rapprochait. Le dresseleur s'était décidé sur la personne qu'il jugeait suspecte, mais rien n'empêchait cependant de creuser d'autres pistes afin d'y voir plus clair. Accusant, rétorquant, Mitsu du Bourg-Paumé ne négligeait rien, et savait qu'il fallait tout donner pour espérer se débarrasser d'un nid de Rattatacs.

Ça a été calme aujourd'hui on dirait !
Pour le moment nous sommes 3 sur 6 à avoir voté. Jojoëlle ne pouvant de toute manière plus voter...
Last, Sébouss, Comabon ? Vous en êtes où exactement ?

Donc Skyprad a décidé de voter contre Last, et je n'y vois rien à redire. C'est vrai que son """mutisme""" ferait qu'au tour suivant on continuerait à se poser des questions sans d'avantages de réponses, tandis que Sébouss, plus présent, donne déjà plus matière à analyse.
Cela fait-il de Sébouss un joueur plus facile à analyser ? Pas forcément.
Certes il parle mais il est difficilement décryptable et ne laisse rien paraître.
Last, c'est sa discrétion qui l'a rend difficile à analyser.
Donc niveau difficulté d'analyse, ils se valent.
Bref, toujours aucun truc louche du côté de Skyprad, à moins que je sois hyper aveugle.

Sur ce qu'a dit Jojoëlle :

Jojoëlle a écrit:
"Mitsu a écrit :
En fait, il a juste provoqué une égalité en votant Feunlic, tout en sachant que Lex trancherait de toute façon, et que même si il avait voté contre toi Lex aurait pu trancher en fin de compte.
S'il avait voté contre toi, ça aurait fait 4 voix contre toi, 2 contre Feunlic. Lex aurait tout de même pu voter contre Feunlic et si je ne m'abuse c'est Feunlic qui aurait été condamné dans ce cas-là quand même.
En votant Feunlic, c'était aussi peut-être une façon de ne pas trop attirer les soupçons, justement. "Perdu pour perdu"..."

Au stade où Comabon a posé son vote, ça en était à Lex 2 (Lex) ; jojoelle 2 (Sébouss, Thunungu) ; Feunlic 2 (Mitsu, jojoelle)...
Il n'a pas créé d'égalité et il aurait mieux valu voter contre moi. Je ne pense pas qu'il y avait moyen de savoir contre qui Lex dirigerait son vote. (A moins d'imaginer Comabon et Lex Rattatacs se liguant contre Feunlic... =/)
Yep je me suis planté, ça aurait fait 3 voix (pas 4) contre toi et 2 contre Feunlic.
Sachant qu'au final c'est quand même Lex qui avait la décision finale et que même avec sa voix contre toi, Lex pouvait dégager Feunlic.
Après, ce n'est pas la chose qui me fait principalement douter de Comabon, d'autant que...
Comabon a écrit:
Je pourrai aussi voter pour Sébouss mais bon, même si je vote contre lui, il survivra alors autant que je tue le seul candidat qui a des voix
...son explication quant à son vote contre Feunlic semble sincère et se tient.

Jojoëlle a écrit:
Je pense à ce sujet qu'il pourrait aussi bien être Kadabra qui se pensait démasqué par Mitsu
C'est une éventualité. Mais, de mon point de vue, je sais déjà perso que je ne suis pas un Rattatac, donc reste Skyprad et Last.
Aurait-il scanné l'un des deux et aurait-il vu un Rattatac ?
Si c'est le cas, pourquoi hésiterait-il à ce point pour les votes et pourquoi n'attaque t'il pas plus la personne qu'il aurait démasqué ?
Parmi ses "innocents", aurait-il scanné quelqu'un ? Serait-ce pour ça qu'il "innocente" Sébouss ?
Il y'a fort à parier qu'un Kadabra novice aurait scanné le maire en premier, pour s'assurer de sa fiabilité. Ensuite, il aura sûrement scanné l'une des personnes ayant réchappé aux votes de la veille, pour voir si les soupçons étaient justifiés, donc toi Jojoëlle.
J'émet des doutes quant à la possibilité qu'il ait scanné Sébouss ou qui que ce soit d'autre et donc qu'il essaye de faire passer un message. Pour le moment, s'il est Kadabra, il est probablement sûr du rôle de Lex et puis...du tiens mais bon, tout le monde l'est, donc ça ne l'avance pas...
Donc pourquoi innocente t'il Sébouss aussi facilement et sûrement ? Ça m'interroge pas mal. Qu'il nous en dise plus sur les raisons qui lui donnent à ce point confiance en lui, et peut-être que je reverrais mon vote. PEUT-ÊTRE.

Jojoëlle a écrit:
qu'un innocent autre (par exemple Zigzaton) qui tente de se faire passer pour Kadabra pour qu'on évite de le tuer...
Ce serait malin sans l'être. Il attirerait un peu plus l'attention des Rattatacs en ce cas. Un Kadabra c'est gênant pour eux.
Perso dans Mafia 12, quand j'étais Kadabra je faisais justement profil bas. J'essayais d'innocenter les personnes innocentes que j'avais scanné, mais c'est tout. Je ne lançais pas "Il est vrai aussi que ce soit possible que je sois Kadabra".

Jojoëlle a écrit:
Je ne sais pas si ça compte ou si c'est aller chercher trop loin, mais Feunlic et lui semblaient plutôt s'entendre en début de partie...
Je l'ai aussi remarqué sans trop savoir s'il fallait en tenir compte.


Sur ce je me permet de ressortir le coup de l'analyse du jeu de Feunlic.
Je comprends bien que vous pensiez que ce qu'il a dit peut vouloir dire tout et son contraire, mais...
Feunlic a écrit:
Je fais confiance à Sébouss, et je ne pense pas voter pour Comabon pour le moment. Y a bien Thunungu, Lex et Last Dream qui m'intriguent mais c'est pas les pires. Il reste par conséquent Mitsu, Jojoelle et Skyprad (qui est AFK, mais il a ses raisons, mais ça ne nous aide pas à enquêter) qui me font vraiment tiquer.
...au moment où il a écrit ça, il n'avait pas de voix contre lui et rien ne laissait supposer qu'il serait plus accusé qu'un autre. Il était encore en pleine phase de "Tentons de brouiller les pistes pour planquer les alliés et détourner l'attention vers des innocents he he he".
Il a plus ou moins classé les joueurs en trois catégories :
- Sébouss en qui il a confiance, et Comabon contre qui il ne veut pas voter / Ses "innocents".
- Lex, Last et son amant Thunungu / Neutre
- Jojoëlle, Skyprad et moi-même / Ses principaux suspects.

Jojoëlle s'est révélée innocente, Skyprad me paraît sincère et safe, et moi bon et bien pensez ce que vous voulez de moi mais bon je pense avoir découvert mon rôle et par conséquent être safe aussi.
Thunungu, son amant, était dans les neutres, une manière de ne pas attirer trop l'attention dessus. Ça vaut peut-être aussi pour Last si elle s'avère être Rattatac. Lex, non je pense vraiment pas qu'il soit Rattatac à moins qu'il ne soit particulièrement tordu.
Dans les personnes qu'il semblait "innocenter", Sébouss, qui reste dans mes probables Rattatacs, et Comabon, qui est assez incohérent dans son argumentation et qui n'agit pas toujours clairement. Je veux bien qu'il soit débutant, mais ça ne l'empêche pas de pouvoir être un Rattatac.
Encore une fois, on peut remettre en cause ce que dit Feunlic, mais on peut aussi en tenir compte.

Je maintiens mon vote contre Comabon. De toute façon j'hésitais entre Last, Sébouss et lui suite à son dernier post. Last a déjà pas mal de voix contre elle, donc peu importe si je suis le seul à voter contre Comabon car dans tous les cas, l'une des personnes que je suspectais va sûrement être condamnée. Elle ou lui, meh.
Qu'il essaye de me convaincre que je fais fausse route, et je verrais.

Votes a écrit:
Last Dream : 3 (Lex, Skyprad)
Comabon : 1 (Mitsu)


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_12 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_18

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2020 - 22:33

Je te l'accorde, tout mes raison ne sont pas justifié, ce qui me rend suspect. Donc oui, il faut mieux continuer a penser qu'il y a 3 rattatac dans cette partie

Alors pour Sebouss, dit comme ça, c'est sûr que c'est bizarre que je change d'avis, il a voté pour Jojo qui est une innocente, mais sebouss a toujours été dur pour moi a analyser et pour tout les autres de ce que j'ai vu mais justement, étant difficile a analyser, il fait le suspect idéal pour être un bouc émissaire pour ainsi gagner du temps pour les rattatac

Quand a toi Mitsu, je suis désolé si je suis pas argumentatif comme toi mais c'est vrai que en ayant voté pour Feunlic, je devrai plutôt d'enlever des suspect pour le moment car si tu était un rat, pourquoi voté pour lui, cela pourrait être une diversion mais tu était même l'un des premiers a voté Feunlic alors pour cela, je t'enlève en suspect pour ce tour

Pour Sky, c'est vrai que c'est très con de ce que j'ai dit, de plus, Sky pense que je l'un des potentiel Rattatac, ce qui est valable vu mon comportement indigne dans le jeu

Et pour finir, Last, étant un peu comme moi, ne parlant peu, je n'ai toujours pas suffisant d'info alors je ne peut rien dire toujours, donc je le redit, j'aimerai avoir son avis avant de pouvoir voter car n'ayant pas réagi, cela est suspect


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_24 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_16
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_17 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_23 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_12

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020 - 11:53

Sébouss a écrit:
Comabon a écrit:
Sebouss : Bien que j'avait des doutes sur lui sur le T1, je pense maintenant qu'il est innocent malgré sa manière de jouer, bien qu'il a voté pour Jojo, cela peut arriver qu'on se trompe, il a suivi son intuition et s'est trompé et il ne faut pas oublier que Feunlic était un Rat, ce qui veut dire que son texte n'est pas fiable

Je suis... surpris. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.

Je sais désormais quoi en penser.

Lex a écrit:
Tu as conscience d'être plutôt à contre-courant des soupçons normaux ? Mais en fait, il me semble que depuis le début tu exclus Sébouss de tes suspicions. Ca m'interroge du coup.

Comme c'est pas ce qu'il me semblait, j'ai remonté les messages et...

Comabon, avant la tombée de la nuit a écrit:
Je pourrai aussi voter pour Sébouss mais bon, même si je vote contre lui, il survivra alors autant que je tue le seul candidat qui a des voix

J'étais visiblement le suspect n° 1 de Comabon le premier jour. Le lendemain, à cause de mon vote contre jojoelle et mon "non-antifeunlicisme primaire", je deviens pour tout le monde l'un des principaux suspects. Sauf pour Comabon pour qui je deviens innocent. Imaginons que Coma est un Kadabra comme ses messages le laissent supposer. En première nuit, il sonde Lex. Ça semble assez probable. La seconde nuit, il a grosso modo le choix entre jojoelle (qui a faillit y passer aux votes) et moi, son plus gros suspect. Il fait confiance à son instinct et voit que je suis innocent.

Cela justifie sa liste d'innocents. Il a sondé Lex, moi et on connaît tous le rôle de jojoelle. Normal dans ce cas de suspecter tous les autres.

L'épine dans le pied de cette théorie, c'est qu'elle ne justifie pas le don de la Ceinture Force à jojoelle...

Lex a écrit:
Comabon a écrit:
Quand au Goupix, je pense aussi qu'il a toujours ses 2 potions et que si il survit ce tour ci, il utilisera surement sa potion de vie, quand a sa potion de mort, j'en ai aucune idée si il va l'utiliser pendant le soir a moins qu'on a un rat noir et que le goupix a sauvé la personne

Possible. La théorie de deux attaques sur l'Exagide parait assez crédible. A ce moment, le Goupix a toujours eu la notif "personne n'est mort" donc il n'a même pas eu l'occasion d'utiliser sa potion de vie. Ce serait le meilleur scénario pour le village en cas de vote ce soir contre un innocent.

Troisième théorie qui serait le plus mauvais scénario pour le village. Les Rattatac ont attaqué le Goupix N1 (qu'il a utilisé sa potion de vie), l'Exagide N2. En supposant que Comabon est effectivement un Kadabra, les Rattatac savent qui est le Goupix, qui est le Kadabra et l'Exagide (même si jojoelle est "hors d'état de nuire", les villageois auront naturellement tendance à lui faire confiance).

Lex a écrit:
Tu ne fais pas confiance à Mitsu du coup ou plutôt, tu n'innocenterais pas Mitsu d'office ?

Si Mafia m'a bien appris un truc, ne j'avais faire confiance à quiconque tant qu'on a pas de preuve. La seule personne que j'exclue de mes soupçons est jojoelle.

Mitsu a écrit:
Last, Sébouss, Comabon ? Vous en êtes où exactement ?

Regardons les suspicions de tout le monde. Naturellement, j'ai été le premier à être suspecté au début de ce tour par tout le monde, sauf Comabon (qu'on va supposer être un Kadabra). Donc, y compris par les Rattatac qui voyaient une bonne occasion de se débarrasser d'un joueur redoutable. Je me suis défendu, j'ai instauré "un doute raisonnable" dans l'esprit de pas mal de monde. Et... tout le monde (y compris moi) s'est (plus ou moins) jeté sur Last qui n'avait pas beaucoup parlé. Attention, je ne dis pas qu'elle est forcément innocente.

Je trouve que Mitsu et Skyprad sont très complaisant l'un avec l'autre. Mitsu Rattatac ? Assez peu probable vu qu'il a voté Feunlic mais... peut-être qu'il a été pris de court par le retournement de situation ? Après tout, jojoelle avait déjà deux voix contre elle, pareil pour Lex, s'était pas si risqué. Jojoelle voterait contre Feunlic pour sauver sa peau ? Pas de problème, lui même voterait contre elle. jojoelle aurait toujours une voix d'avance. Mais c'était sans compter sur Comabon un quart d'heure avant la deadline. Au final, Feunlic n'était pas une grande perte, c'était un traitre ! Mouais, je le reconnais, c'est capillotracté. Pas plus que Comabon qui se révèlerait Rattatac après avoir voté contre Feunlic.

Quant à Skyprad, il met au banc des accusés (dans l'ordre de suspicion) Last, moi, Comabon. Pratique, Last a déjà deux voix contre elle, je dois être le suspect n° 2 d'à peu près tout le monde, et on est plusieurs à avoir dit que Comabon jouait "bizarrement".

Et que disent-ils l'un sur l'autre ? Mitsu ne voit rien de louche dans ce que dit Skyprad. Oui, c'est vrai. Faut dire qu'il n'a pas dit grand chose (je sais qu'il est/a été malade et j'en tiens compte) et que le peu qu'il a dit est très consensuel. Exactement comme Last. Que dit Skyprad à propos de Mitsu ? Rien. Comme c'est pratique.

Mitsu parle davantage que Skyprad, a tout de même voté contre Feunlic. Donc, je vote pour celui qui me semble le plus suspect des deux.

Votes a écrit:
Last Dream : 3 (Lex, Skyprad)
Comabon : 1 (Mitsu)
Skyprad : 1 (Sébouss)

Alea jacta est.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_22 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_17
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_22
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_12

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020 - 15:21

Comabon a écrit:

Alors pour Sebouss, dit comme ça, c'est sûr que c'est bizarre que je change d'avis, il a voté pour Jojo qui est une innocente, mais sebouss a toujours été dur pour moi a analyser et pour tout les autres de ce que j'ai vu mais justement, étant difficile a analyser, il fait le suspect idéal pour être un bouc émissaire pour ainsi gagner du temps pour les rattatac
+1
C'est aussi pour ça que j'ai des doutes à son sujet. C'est une théorie qui n'est pas à exclure.
Mais en ce cas là, si Rat il n'est pas, qui reste t'il ? Tu vois pourquoi j'ai commencé à chercher de ton côté ? 

Comabon a écrit:
Quand a toi Mitsu, je suis désolé si je suis pas argumentatif comme toi mais c'est vrai que en ayant voté pour Feunlic, je devrai plutôt d'enlever des suspect pour le moment car si tu était un rat, pourquoi voté pour lui, cela pourrait être une diversion mais tu était même l'un des premiers a voté Feunlic alors pour cela, je t'enlève en suspect pour ce tour
Ok. En fait, j'ai été le premier à voter contre Feunlic, je ne vois pas trop ce que j'avais à y gagner si j'avais été Rattatac. À part attirer les soupçons sur lui, (ce que ça a fait, au passage).

Comabon a écrit:
Pour Sky, c'est vrai que c'est très con de ce que j'ai dit, de plus, Sky pense que je l'un des potentiel Rattatac, ce qui est valable vu mon comportement indigne dans le jeu
Après, il vaudrait peut-être mieux que tu essayes de te défendre si on t'accuses. Ce que tu fais ne me paraît pas le meilleur moyen de prouver ton innocence. 
C'est ta 1ère vraie partie, c'est normal que tu sois un peu paumé certes, mais défend toi quand du mieux que tu peux, là on dirait juste que tu baisses les bras.

Je dois reconnaître que je doute maintenant. 
Comabon à l'air sincère dans ce qu'il a ajouté, et il a toujours "l'excuse" de l'inexpérience. 
D'un autre côté je trouve qu'il ne se défend pas beaucoup, mais peut-être par peur de ne pas arriver à convaincre ? 

Passons maintenant à ce qu'a dit Sébouss...

Sébouss a écrit:
"Lex a écrit :
Tu ne fais pas confiance à Mitsu du coup ou plutôt, tu n'innocenterais pas Mitsu d'office ?"

Si Mafia m'a bien appris un truc, ne j'avais faire confiance à quiconque tant qu'on a pas de preuve.
Nous sommes d'accord.

Sébouss a écrit:
Assez peu probable vu qu'il a voté Feunlic mais... peut-être qu'il a été pris de court par le retournement de situation ?
Non t'inquiètes, j'aurais largement eu le temps de ninja-vote si j'en avais eu l'envie, je suivais de près ce qui se passait jusqu'au bout.
Mais j'étais quasi-sûr de ne pas me tromper sur Feunlic, alors je n'avais nullement l'intention de changer.

Sébouss a écrit:
Je trouve que Mitsu et Skyprad sont très complaisant l'un avec l'autre.
Il y'a 3 joueurs plus ou moins en retrait : Last, Comabon et Skyprad.
Skyprad est pour l'instant celui qui me paraît être le moins louche. C'est tout. Cela fait-il de lui un innocent à coup sûr ? Non.
Vu comme je faisais confiance à Jojoëlle dans Mafia 12, je me dis que je pourrais aussi passer à côté de quelque chose le concernant.

Sébouss a écrit:
Que dit Skyprad à propos de Mitsu ? Rien. Comme c'est pratique.
En même temps, comme il a tendance à être concis et que je ne fais pas parti de ses suspects, pourquoi parlerait-il de moi ? À ce compte là il ne parle pas non plus de Lex dans son dernier message.
Et si, il parle de moi dans son avant-dernière intervention à ce jour, et garde une certaine méfiance à mon encontre, exposant une théorie : 
Skyprad a écrit:
Mitsu : Tout d’abord, merci de rappeler que ma faible présence au tour précédent venait d’une (ou plutôt) plusieurs raisons IRL, dont celle que je suis malade, ce qui est toujours le cas. Maintenant, pour revenir à son analyse, bah, je n’ai pas grand-chose à dire. Il est le 1er à avoir voter Feunlic, ce qui l’innocente assez fortement, à mois encore une fois que ce soit l’effet voulu en votant Feunlic pour faire penser qu’il ne sont pas alliés, et ça marche plutôt bien sur moi puisque je pense que Mitsu n’était réellement pas l’allié de Feunlic.

Bref, je ne sais pas si Skyprad est réellement coupable, mais ton intervention me donne comme une impression de...tentative désespérée de diversion ? 

Comabon, s'il était Kadabra et qu'il t'avait scanné innocent, alors pourquoi revient-il sur ton innocence aussi facilement ? Il devrait rester sur ses positions peu importe ce que j'en dise, non ? 

J'ai de gros doutes sur Comabon, Sébouss ne m'a pas plus convaincu que ça (si, ça m'a convaincu qu'il sait parfaitement instaurer le doute), et Last...j'ai tellement de mal à l'analyser. Elle est toujours en retrait et pourrait aussi bien être innocente que Rattatac avec un tel comportement. Son argumentation me paraît bancale cependant et pas très justifiée. 

Vais-je retirer mon vote contre Comabon ? Non.
J'ai de trop gros doutes sur lui pour ça. 
Et puis, je trouve marrant que Sébouss monte au front et lance des soupçons sur moi quand "j'attaque" Comabon...

Je ne pense pas que j'aurais l'occasion de re-poster d'ici la mortligne.

Votes a écrit:
Last Dream : 3 (Lex, Skyprad)
Comabon : 1 (Mitsu)
Skyprad : 1 (Sébouss)

Sébouss a écrit:
Alea jacta est.
C'est assez dans le ton.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020 - 15:58

Il ne me reste plus beaucoup de temps avant d'AFK-ter pour la soirée, et j'aurais ptet aimé que Last réagisse à nouveau vu qu'elle est toujours celle qui est ciblée par la "majorité" (c'est à dire deux personnes dont le maire mdr).

Il reste les votes de Last et de Comabon d'ailleurs. Mais si on considère que plus personne ne changera d'avis, la seule véritable manière de renverser la vapeur serait de cibler Skyprad pour les deux et créer une égalité. Tout en sachant que je risque de ne pas changer d'avis.

Le sort semble en effet déjà en être jeté avant leurs votes, puisque Mitsu ne changera plus d'avis. A moins d'un changement final de choix de Sébouss ou Skyprad.

Seule une bonne défense ou une parole de travers pourrait modifier réellement ce qui va se passer à présent.

Je tiens juste à rappeler qu'il y a toujours la possibilité que les Rattatacs soient "coachés" par leurs collègues, dont faisait partie Feunlic : même si c'était un joueur "débutant" ou "inexpérimenté" dans ce rôle, dépend quels "soutiens" il a, il peut tout à fait "faire illusion" et se fondre dans la masse.
Donc, effectivement, il est important de garder un "doute raisonnable" sur tout le monde.

Mitsu a écrit:
Bref, je ne sais pas si Skyprad est réellement coupable, mais ton intervention me donne comme une impression de...tentative désespérée de diversion ?

J'ai eu cette impression aussi. De toute façon, le sort en jugera ce soir et cette nuit.
Si Comabon est réellement Kadabra, cela serait un coup dans l'eau de le tuer au vote. Il risque de toute façon fort de ne pas passer la nuit si c'est le cas... à moins d'un nouveau coup à la "Death Note" pour brain tout le monde.

Pas grand chose d'autre à redire. L'heure tourne.

Votes a écrit:
Last Dream : 3 (Lex, Skyprad)
Comabon : 1 (Mitsu)
Skyprad : 1 (Sébouss)


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_24

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020 - 16:06

Mitsu a écrit:
Jojoëlle a écrit:
Je pense à ce sujet qu'il pourrait aussi bien être Kadabra qui se pensait démasqué par Mitsu
C'est une éventualité. Mais, de mon point de vue, je sais déjà perso que je ne suis pas un Rattatac, donc reste Skyprad et Last.
Aurait-il scanné l'un des deux et aurait-il vu un Rattatac ?
Si c'est le cas, pourquoi hésiterait-il à ce point pour les votes et pourquoi n'attaque t'il pas plus la personne qu'il aurait démasqué ?
Parmi ses "innocents", aurait-il scanné quelqu'un ? Serait-ce pour ça qu'il "innocente" Sébouss ?
Il y'a fort à parier qu'un Kadabra novice aurait scanné le maire en premier, pour s'assurer de sa fiabilité. Ensuite, il aura sûrement scanné l'une des personnes ayant réchappé aux votes de la veille, pour voir si les soupçons étaient justifiés, donc toi Jojoëlle.
J'émet des doutes quant à la possibilité qu'il ait scanné Sébouss ou qui que ce soit d'autre et donc qu'il essaye de faire passer un message. Pour le moment, s'il est Kadabra, il est probablement sûr du rôle de Lex et puis...du tiens mais bon, tout le monde l'est, donc ça ne l'avance pas...
Donc pourquoi innocente t'il Sébouss aussi facilement et sûrement ? Ça m'interroge pas mal. Qu'il nous en dise plus sur les raisons qui lui donnent à ce point confiance en lui, et peut-être que je reverrais mon vote. PEUT-ÊTRE.

Jojoëlle a écrit:
qu'un innocent autre (par exemple Zigzaton) qui tente de se faire passer pour Kadabra pour qu'on évite de le tuer...
Ce serait malin sans l'être. Il attirerait un peu plus l'attention des Rattatacs en ce cas. Un Kadabra c'est gênant pour eux.
Perso dans Mafia 12, quand j'étais Kadabra je faisais justement profil bas. J'essayais d'innocenter les personnes innocentes que j'avais scanné, mais c'est tout. Je ne lançais pas "Il est vrai aussi que ce soit possible que je sois Kadabra".

Pas faux. J'avais autre chose en tête en écrivant ça, mais en revérifiant je m'étais trompée, donc c'est vrai que ça reste principalement louche.

Par rapport aux brouillages de pistes de Feunlic, je ne sais pas quoi en penser justement. C'était tôt dans la partie, il ne pensait sans doute pas tomber aussi vite (même si étant Feunlic il ne devait pas se sentier à l'abri)... Après il a très bien pu anticiper à ce point en effet.
Mais je pense surtout qu'il n'aurait pas mis tous ses alliés dans le même panier. Justement pour brouiller les pistes. Donc je n'y crois pas spécialement, pour Comabon.

Et puis, je réitère : et son vote contre Feunlic ? Je ne pense pas qu'il soit facilement explicable si Comabon était un Rattatac.

L'hésitation reste plutôt entre Sébouss et Last.


Seulement le dernier message de Sébouss me fait vraiment penser qu'il est Rattatac. Même en essayant de me dire qu'il est innocent, ce message, cette argumentation pour un vote relativement étrange, cloche je trouve.
Je trouve qu'il semble acculé, ne voulant voter ni pour Last ni pour Comabon, à mon avis parce que l'un des deux est le troisième Rattatac et qu'il serait mauvais d'enfoncer le clou sur lui/elle, et que s'il votait pour l'autre on pourrait se détourner pour le choix qu'il n'a au contraire pas fait, surtout si c'est Sébouss qui venait à tomber aux votes... Je ne sais pas si c'est très clairement formulé, mais en gros je pense qu'il pense que s'il est tué aux votes et qu'il se révèle effectivement être Rattatac, il se méfie de notre interprétation du vote qu'il aura fait aujourd'hui. Il préfère donc choisir un troisième parti.

Je ne vois pas vraiment d'autres explication, sinon pourquoi ce vote contre Mitsu qui tombe de nulle part ? Personne ne semble soupçonner Mitsu plus que cela, Sébouss lui-même n'a pas spécialement émis d'avis à son sujet auparavant... En tant qu'innocent il paraît plus logique qu'il vote pour Last ou Comabon, plutôt que d'ouvrir sur une troisième personne, et surtout Mitsu.
Je ne remets pas en cause le fait de douter de Mitsu, bien sûr on peut se méfier de lui, mais l'argument avancé est vraiment peu convaincant.

Sébouss a écrit:
Je trouve que Mitsu et Skyprad sont très complaisant l'un avec l'autre.

Ils ne m'ont pas paru spécialement complaisants l'un envers l'autre. Nous avons été plusieurs à trouver que Mitsu semblait innocent, et que Skyprad plutôt aussi. Ils ont chacun pu penser de même, ou même s'ils se sont appuyés sur les avis des autres pour dire ça, ça ne veut pas dire qu'ils sont particulièrement louches.

Mitsu qui serait Rattatac malgré son ouverture des votes contre Feunlic : je suis d'accord, ce fait ne l'innocente pas du tout, au contraire on peut imaginer que ça aurait pu faire son affaire. Seulement c'est la façon dont Mitsu argument, s'exprime, qui rend l'idée peu convaincante. Ça a l'air frivole dit comme ça, mais je l'ai déjà évoqué, son argumentation ne laisse vraiment pas croire à un Rattatac, et comme l'a dit Lex, il faudrait qu'il soit devenu "impressionnamment subtil et calculateur".
Skyprad qui ne dit rien à propos de Mitsu : comme tu l'as dit Skyprad s'exprime peu. Ce n'est pas si étonnant qu'il n'ait rien ajouté de plus au sujet d'un joueur que la majorité considère en bas de la liste des suspects.

En tant que principal suspect, Sébouss tente de se défendre, mais s'il avait été innocent pourquoi ne pas voter contre Last plutôt ?
Je pense vraiment que c'était un message maladroit, pensé et écrit comme il le pouvait car acculé, et je ne vois pas ce qui pourrait l'expliquer autrement qu'un rôle de Rattatac.


Je gardais un doute entre Sébouss et Last jusqu'ici, alors qu'il y a probablement 2 Rattatacs restant, principalement pour éviter de se gourer.
On ne peut pas être à 100% convaincu que Last est Rattatac, et je pense que même à cet instant on reste sur du 50/50, "faute de mieux", les raisons de suspicions à son égard étant bien maigres.
Sébouss n'est pour moi plus à du 50/50 ou du 60/40... Il doit bien être remonté dans les 90%. Si je peux encore avoir des doutes sur l'identité du probable 3è Rattatac, Sébouss me paraît être dans le coup.


Mon vote irait donc à Sébouss.
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_22
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_24[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Medail11


[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020 - 17:27

Bon, l'heure tourne.

Votes a écrit:
Last Dream : 3 (Lex, Skyprad)
Comabon : 2 (Mitsu, Last)
Skyprad : 1 (Sébouss)

Pourquoi contre Comabon ?

Sa façon de faire dans son dernier post ne me plait guère. Il ne fait qu'énumérer les différents soucis qu'on lui a dit, comme s'il essayait de nous écarter de lui. Malheureusement pour lui, moi, ça n'a fait qu'attirer mes soupçons sur lui.

Donc je vote contre Comabon.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020 - 20:00

Les habitants vinrent chercher Caroline, qui s'était enfermée dans les bureaux du Main Koon. Mitsu donna un coup d'épaule dans la porte, elle céda. Caroline, sans défense, attrapa la première arme qui lui passa sous la main, puis déclara :
"J'hésiterais pas à m'en servir !"
Les habitants la dévisagèrent. Elle finit par lâcher le journal enroulé et supplia :
"Ne faîtes pas ça ! Faire exécuter une journaliste par un capitaine tirant son autorité de la garde, c'est une grave atteinte à la liberté de la presse !
- Écoutez, mademoiselle Koon, soyez raisonnable, déclara Lex. On ne peut pas sous estimer la menace des Rattatac.
- Je ne me laisserai pas dicter ma conduite par un censeur !"
La journaliste tenta de s'enfuir, mais les bureaux de la rédaction étaient sans issue. Elle finit par se faire attraper, emmener de force au pied de l'obélisque et poignarder d'une dague empoisonnée.


Last Dream est morte. Elle était [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 020_ra10 Rattatac.

La nuit tombe sur la place.

Pendant ce temps, au palais royal.
"Monsieur Dotuu-Kurr !"
La capitaine de la garde héla le magistrat, qui s'apprêtait à rentrer chez lui.
"Vous !? Vous avez du culot de vous représenter devant moi ! Je suis au courant de vos petites manigances. déclara le vieil homme
- Je sais. Écoutez, je veux juste…
- À moi ! La garde !"
Le magistrat se tut quelques secondes, le temps de comprendre ce qu'il venait de dire.
"Euh… bref ! Il n'y a personne en vue, donc j'imagine que vous allez me tuer.
- Vous tuer ? Pourquoi je ferais ça ?
- C'est ce que font les Rattatac habituellement.
- Mais je ne suis pas une Rattatac !
- Ah bon ? Pourtant, on vous a demandé de tuer des Rattatac et vous ne l'avez pas fait. Vous voulez protéger vos semblables, voilà tout.
- Bien sur que non. Parmi ces gens se trouvent certes des Rattatac mais aussi des innocents. Et c'est eux que j'entends sauver.
- Vos mensonges ne marcheront pas sur moi, soldate. Je n'ai peut-être pas assez de galon pour vous arrêter, mais le Conseil MAFIA le pourra. Je leur ai déjà demandé une audience. Elle aura lieu d'ici quelques jours. J'ai aussi engagé des mercenaires. Dès demain, ils m'escorteront et me protégeront de vous. Rira bien qui rira le dernier. Ou devrais-je dire, ri-rat !"
Fier de cette dernière réplique, Sacha s'en alla, sous le regard impuissant de Louise.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_22
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_24[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Medail11


[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020 - 20:24

Testament (pas RP):



Testament (RP):




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2020 - 10:43

Comabon sortit pour sa promenade matinale, comme d’habitude. Il s’approcha de l’obélisque au centre de la place, et y remarqua un objet posé sur le sol. C’était un livre. Curieux, il le ramassa. La couverture était mystérieusement tâchée de sang, mais le titre était encore lisible…
“Lex”
Confus, le vagabond regarda autour de lui. Sur l’obélisque, il remarqua une longue trace de sang verticale. Empli d’appréhension, il leva les yeux, petit à petit, et finit par voir le cadavre du capitaine, empalé sur le sommet de l’obélisque.


Lex est mort. Il était [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 399_ke10 Keunotor.

Comabon poussa un hurlement de terreur, réveillant Ojoh-Ll et Skyprad, qui le rejoignirent sur la place. Très vite, ils se demandèrent où se trouvent Mitsu et Sébouss. Ils virent que le laboratoire de l'alchimiste était ouvert, et ce alors que ce dernier le laisse toujours fermé. Ils se ruèrent dedans et découvrirent le dresseleur, raide mort. Quand à sa fidèle épée, elle était plantée dans le mur… et dans le corps de Sébouss.

Mitsu est mort. Il était [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 280_ta11 Tarsal.
Dans son dernier souffle, Mitsu emporte Sébouss dans la tombe. Il était [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 037_go10 Goupix.

L'ex Capitaine est prié de venir désigner son successeur.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Badge_21

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2020 - 14:53

A l'intérieur du fameux livre de lois du juge se trouvaient trois petites enveloppes scellées qui avaient été épargnées par les tâches de sang. Après avoir condamné deux membres des Rattatac en deux jours, le juge s'attendait en effet à être leur future victime.

A leur ouverture, elles révélèrent le contenu qui suit :


Lettre 1:

Lettre 2:

Lettre 3:

HRP:


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 5 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]
» [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]
» [MAFIA] Les flocons de Fris'quai [PARTIE TERMINÉE: VICTOIRE DU VILLAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: