Partagez
 

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]

Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 9:07

Rappel du premier message :

Bienvenue, jeunes impudents. Bienvenue dans ce quatorzième volet de … Mafia ! *bruits de tonnerre*
Permettez-moi de vous accueillir dans ce jeu de fourberies, de trahisons, de meurtres fratricides, de désespoir, et de Pokémon. Sans plus attendre, les règles :

Les rôles:
Rôles importants a écrit:
Le Capitaine : Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.
Conditions de Victoire:

Le Marchand : Tiré au sort, il peut chaque nuit donner un objet de son stock au choix à une personne de son choix. À sa mort, son successeur est également tiré au sort.

Objets:


Prologue:

Liste des joueurs a écrit:
MJ : Sylveon
- Comabon
- Thunungu : Mélofée
- Feunlic : Rattatac
- Lex : Keunotor
- Mitsu : Tarsal
- Last Dream : Rattatac
- Skyprad : Rattatac

- jojoelle : Exagide
- Sébouss : Goupix

La partie est terminée. Résumé ici.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut

AuteurMessage
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_17
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_11[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:42

Le duc, étant resté en retrait s'était refusé à voter, pour lui ce poste de capitaine n'était rien de plus qu'un danger. "Les imbéciles!" se disait-il. "Ils pensent élire un représentant alors qu'ils choisissent en vérité celui qui aura le plus grand pouvoir sur nous et si c'est un Rattatac à notre tête, nous pouvons être sûr que des têtes vont tomber… Littéralement. Néanmoins si je peux avoir mon mot à dire je ferais en sorte de voter pour le moins dangereux, aussi vain que cela soit"

Après s'être concerté avec lui-même sur quel serait le choix approprié, il se dirigea vers l'obélisque et inscrivit une croix sous le nom d'un des candidats avant de retourner chez lui afin d'achever sa lettre.



Bon entre les 3 j'ai un peu peur, de Sébouss que j'ai pas encore cerné, de Lex qui je pense pourrait potentiellement être un rat aussi difficilement perceptible que Jojoelle (remember Mafia 12) et il reste Feunlic dont je suis capable de déceler des signes de LG (toujours plus que les deux autres en tout cas), à défaut d'être une bonne option c'est la moins pire selon moi.

Votes a écrit:
-Sébouss: 0
-Lex: 1 (Jojoelle)
-Feunlic: 1 (Thunungu)
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_22
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_24[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Medail11


[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:39

-QUOI ?!
A l'annonce de la décision du Conseil par la capitaine, Caroline Koon perdit son sang-froid. Elle passa une quinzaine de minutes à vociférer à l'encontre du "groupe d'abrutis qui ont fait un choix abominable", et que leur "décision ne restera pas sous silence et que toute la ville finira par savoir que ceux sont des ordures". Puis elle retourna aux bureaux du Main Koon, visiblement prête à rédiger un article "à chaud" de la situation.


Elle réapparu plus tard, peu de temps après l'annonce des candidats. Elle s'approcha de l'obélisque et y marqua une croix sous l'un des noms.


Je dois bien admettre que nos trois candidats sont assez intéressants à leur façon. Surtout Sébouss et Feun qui sont connus pour être de sacrés trouble-fêtes dans leur genre. Lex, quant à lui, m'est un peu plus inconnu, par précaution, je préfère voter pour lui.

Votes a écrit:
-Sébouss: 0
-Lex: 2 (Jojoelle, Last)
-Feunlic: 1 (Thunungu)




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_16
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_17 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_23 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_12

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:56

Comme d'habitude, la garde prenait son cas pour une généralité. Si elle ne sait pas écrire, d'autres savent signer. Les gens ne sont pas aussi c... Sébouss dû revoir son jugement quand il vit les trois croix sur le socle de l'obélisque, toute pour ses rivaux.

- Après tout, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, pensa Sébouss.

Et il fit une croix devant son nom. Il se sentait bizarre. Alors c'est ça, d'être une personne du commun ?


Ai-je vraiment besoin de motiver mon vote ?  ehtsameloG

Votes a écrit:
- Sébouss: 1 (Sébouss)
- Lex: 2 (Jojoelle, Last)
- Feunlic: 1 (Thunungu)


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_22 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_17
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_21 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_22
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_12

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 22:01

"- Et merde !! S'écria le Dresseleur en cognant du poing sur une petite table en bois vermoulu.

Mitsu venait de perdre une partie de cartes Pokémon sur la place. Autant vous dire qu'il était de mauvaise, très mauvaise humeur !
Un garde de Van Sylveohn l'interpella, alors qu'il rageait.

- Monsieur...Du Bourg-Paumé ?

Le Dresseleur dégaina l'une de ses épées et la pointa en un éclair direction l'homme.


- Un garde ? Je vous préviens je manque de patience et je n'ai pas envie de rire, sermonna Du Bourg-Paumé.

Le sbire de Sylveohn tremblait comme une feuille et suait à grosses goûtes.
C'est en bafouillant qu'il délivra son message.

- Tr-Trois candidats se sont déjà présentés au poste de capitaine M-Monsieur
- Et ? Je me moque bien de vos élections, je suis là pour m'occuper des rats. Je n'ai pas pour habitude de me mêler de la politique, rétorqua fermement le dresseleur.
- P-pourtant, il va bien falloir que vous v-votiez, m'dame Van Sylveohn ne vous laisse pas le choix et vous n'êtes pas en position de refuser étant donné que personne ne peut désormais quitter la Place Brune...

Le dresseleur saisi le garde par le col de maille de son armure, l'homme ne touchait plus terre.

- Je ne connais même pas ces..."candidats". Pour quel énergumène puis-je voter ? demanda Mitsu.
- L...le...le tablea.., murmura le garde suffoquant.
- Ah oui, c'est inscrit, en effet. Bien.


Il jeta le pauvre homme sur une pile de tonneaux.

- "Semola Maligno", "Lex" et "Sébouss". Me voilà bien avancé. Garde, dites m'en plus.
- J-j-j'ai bien peur de ne pas...


Le garde se prit une gifle qu'il ne vit pas venir.


- D'accord d'accord...argh...
Semola Maligno, c'est un psychopathe de haut niveau, il est surtout connu pour ses crises de colère et pour avoir tué ses parents.
- Charmant.
- Sébouss, c'est euh...un alchimiste.
- Compétent ?
- Pas vraiment, mais comme on dit, "faute de vessies on mange des lanternes".
- Faute de vessies...bien sûr oui. Et sinon, Lex ? Il est quoi celui-là ?
- Juge, et compétent en plus.
- Vraiment ?
- Sa réputation le précède. Il connaît les dossiers des attaques de Rattatacs sur le bout des doigts ! Apparemment il a fait le déplacement ici exprès pour s'occuper de ce cas là.
- Je vois. Un fou, un alchimiste du dimanche, ou un juge renommé.
C'est qu'on aurait presque du mal à se décider...

Voter pour Semola Maligno, c'était confier pouvoir et responsabilités à un fou furieux colérique hyper instable. Sébouss, ses "compétences" d'alchimistes mises à part, il restait un candidat neutre aux yeux du dresseleur. De plus, son grand âge faisait sûrement de lui le plus sage des trois.
Quant à Lex, ses connaissances sur le sujet pourraient être un plus pour le groupe, bien que le dresseleur gardait crainte que le pouvoir ne lui monte à la tête...
- Ils vont voir si je ne vais pas garder ma neutralité ! 


Mitsu vota contraint, mais vota quand même. 
Et contre toute attente, c'est à S'mola Ligo qu'il donna sa voix...ou Semoule Maligne...ou...bref, il vota pour le dingue."

Sébouss me semble difficilement démasquable s'il s'avère être Rattatac, et Lex, j'ai toujours du mal à le cerner.
Feunlic joue bien et est capable de ruses, si jamais il est Rattatac je ne sais pas si il sera facilement détectable, mais je sais aussi que s'il est innocent, l'avoir en tant que maire peut être un sacré atout.
Je sais aussi grâce à ma 1ère partie de MAFIA que mon instinct est à la ramasse totale (remember Mafia 12, j'ai soupçonné tout le monde sauf Jojoëlle).
Ça m'a enseigné que le danger lors d'une partie peut se trouver là où on l'attend le moins, alors...

Élections a écrit:
- Sébouss: 1 (Sébouss)
- Lex: 2 (Jojoelle, Last)
- Feunlic: (Thunungu, Mitsu)


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_17 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_11

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 22:25

Bon, vu que sur Discord, ça demande de voter, je vais voter pour Sébouss. Déjà, je ne fais jamais confiance à Feunlic par principe, et entre Lex et Sébouss, je me dis que Sébouss maire peut vraiment aider, s'il n'est pas Rattatac. C'est un risque à prendre, mais je me dis qu'au pire, avec l'égalité que je vais provoquer, n'importe qui pourra changer la donne.

Votes a écrit:
- Sébouss: 2 (Sébouss, Skyprad)
- Lex: 2 (Jojoelle, Last)
- Feunlic: 2 (Thunungu, Mitsu)


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_19
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_22[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 22:29

Semola Maligno, en voyant l’afflux de votes en vers sa personne, pensa "c'est trop suspect, ça m'a tout l'air d'être des rats qui essaient d'élire un de leur membre, chef !". Il vota donc finalement pour Lex, afin de contrer ce vil plan de Rattatacs.

Élections a écrit:
- Sébouss: 2 (Sébouss, Skyprad)
- Lex: 2 (Jojoelle, Last)
- Feunlic: 3 (Thunungu, Mitsu, Feunlic)

Bon, à la base je voulais voter pour Lex mais je vais faire une "Feunliquerie" de niveau moyen en votant pour moi, afin de nous préserver de l'égalité et afin d'élire une personne de confiance. En tout cas, pour moi (et pour la personne avec qui on me mettra en couple...  Ludicolol)
J'aurais adoré faire chier tout le monde en votant Lex, mais bon, Dura lex sed lex ! (ça ne veut RIEN DIRE !)
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_12 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_18

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 22:35

Ayant vu que presque tout le monde avait voté, je n'avait plus le choix, je devait voter, après avoir essayé d’analyser les candidats, je décida de mettre ma croix sur cette personne, j'espère vraiment que je me trompe pas de personne sur qui faire confiance dans ce lieu de mort qui arrivera dans pas longtemps

Elections a écrit:
- Sébouss: 2 (Sébouss, Skyprad)
- Lex: 3 (Jojoelle, Last, Comabon)
- Feunlic: 3 (Thunungu, Mitsu, Feunlic)

Je vais être franc, je connait pas grand chose sur votre façon de jouer, alors je vais voter Lex en espérant que ce soit un allié et non un Rattatac


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_21

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 8:06

Tout le monde avait désigné son vote. Tout le monde, sauf le juge, qui attendait patiemment que ses concitoyens et compagnons de mésaventure finissent de donner leur avis avant d'utiliser le pouvoir qu'il avait eu si souvent entre les mains : départager.

Une nouvelle fois, il devait trancher, et cette fois-ci, entre deux candidats. En pleine âme et conscience, il pouvait ainsi, l'espace d'un instant, revenir dans le doux rôle qui était le sien. Un sourire discret mais néanmoins retenu parcourut son visage face à ce pouvoir retrouvé.

"Je vois que le tiers d'entre nous fait confiance à un adolescent instable, et si l'on y ajoute les votes pour l'alchimiste, plus de la moitié semble accorder leur salut à des personnages incertains ! Eh bien, même après tout ce temps, vous me surprendrez toujours !"

Ce ton presque arrogant de la part du juge ne manqua pas de surprendre. Sentant qu'il allait trop loin, il repris son allure impassible habituelle.

"Je tiens néanmoins à remercier ceux qui ont fait confiance au représentant de la Justice dans notre capitale. Je tâcherai de ne pas vous décevoir".

Il s'avança alors vers l'obélisque et confirma de lui-même sa propre élection, heureux à l'idée de pouvoir, même en situation de crise, mener les débats.


Elections a écrit:
- Sébouss: 2 (Sébouss, Skyprad)
- Lex: 4 (Jojoelle, Last, Comabon, Lex)
- Feunlic: 3 (Thunungu, Mitsu, Feunlic)


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 17:01

Le sort en était jeté. Le juge Lex avait été élu capitaine de la place. Il s'adressa à ses camarades d'infortune :
"Merci à vous de m'avoir accordé votre confiance. Je ne vous décevrai pas."
La nuit commençait à tomber. L'angoisse au ventre, les habitants de la place regagnèrent tour à tour leurs maisons et chambres d'auberge, car la nuit qui allait suivre s'annonçait mouvementée.


La nuit tombe sur le village.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 20:47

Au chant du Galifeu, le juge et nouveau capitaine Lex observa la place Brune s'éveiller. Ojoh-Ll ouvrait son stand, Sébouss s'affairait dans son laboratoire, Mitsu affutait son épée, Caroline écrivait la une du jour, Skyprad ne faisait rien, ça t'apprendra à pas faire de rp, Comabon déambulait autour de la place, le duc Thun sirotait une tasse de thé depuis son balcon et Semola fixait les passants du regard, sans jamais cligner des yeux. Oui, les barricades mises à part, tout semblait normal.

Le jour se lève et personne n'est mort.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_21

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:28

Le juge, constatant le relatif calme ambiant, se gratta la tête. Tout le monde était bel et bien encore vivant. Impossible donc à ce stade de confirmer ou d'infirmer le fait qu'il existait réellement une menace dans les barricades nouvellement mises en place.

Il se racla la gorge et de sa vive et forte voix de stentor, fit un appel général pour que les membres de la place Brune se réunissent. En effet, malgré l'incertitude sur la menace qui planait, les ordres étaient clairs : pour éviter de tous périr ici, que cela soit sous les dents d'un Rattatac où par la lame de la garde, il fallait qu'ils désignent quelqu'un pour être sacrifié à la justice populaire.

Les citoyens avaient l'habitude d'entendre déclamer le juge en salle d'audience. C'est pourquoi, lorsqu'il prit la parole, ils s'attendirent à un long - et souvent assommant - discours de sa part. Pendus à ses lèvres - c'est du moins ce qu'il s'imaginait -, tous attendaient le raisonnement certainement grandiloquent - oui, son imagination pouvait aller loin - qu'il leur avait préparé. Mais c'est alors qu'au lieu de cela ils eurent simplement un temps d'attente, où le juge resta immobile le doigt tendu prêt à parler, qui se finit par un :

- Non, je n'ai rien, désolé. J'ai beau me creuser la tête, je crains qu'il soit difficile de mener les débats avec la nuit qui est passée...


Bon, sérieusement, autant d'habitude je trouve plein de choses à dire sur les comportements des uns et des autres, même les premières nuits, autant là, franchement, on ne peut vraiment pas déduire grand chose de ce qui a été fait ou dit. xD Je pense que le RP y est pour quelque chose, mis à part ça : ça rend d'autant plus intéressant la partie...

Voilà plus ou moins les éléments qu'on pourrait mettre en place ou déduire de la nuit qui s'est déroulée :

Les faits

-> Skyprad est le seul à avoir voté Sébouss.
-> Thunungu et Mitsu ont voté Feunlic.
-> Jojoelle, Last et Comabon ont voté pour moi.

Le RP rend difficile de savoir les vraies raisons derrière les votes. Mais en gros :

-> Skyprad vote Sébouss parce que s'il est innocent "il peut vraiment aider." (merci  pour moi mdr)
-> jojoelle vote pour moi parce que je pourrais être vite démasqué si je suis Rat. (Je serai moins bavard, par exemple ?) Thunungu vote pour Feunlic notamment parce qu'il pense l'inverse (je serais potentiellement un rat subtil), et qu'il peut griller Feunlic, tout comme Mitsu d'ailleurs. Last a voté pour moi parce que je serais le moins tordu des trois (ou du moins, on n'a pas pu me voir agir en tant que rat jusque là), et Comabon vote à l'espoir.
-> Feunlic voulait voter pour moi (un clin d'oeil à un Mafia précédent ?) mais a voté pour lui. Euh ok, bon, perso j'en tiens pas vraiment compte, parce que comme ça vient de Feunlic, ça ne veut souvent rien dire de particulier.

Les déductions

- Bah euh... bon... Exagide ou Goupix a sauvé la bonne personne. Comme d'hab', si c'est le cas, Goupix connait l'identité d'un(e) innocent(e). Exagide potentiellement, mais il ne peut pas en être sûr.

- Euh.. et sinon ben... euh le vote de Skyprad parait ptet un peu moins justifié, notamment parce que ça vient au moment où Sébouss était en perte dans les votes. Voulait-il l'aider ou juste ne pas prendre parti et mettre tous les candidats à égalité ? Ou simplement il croit en Sébouss. Pas sûr de pouvoir dire grand chose de plus.

- Feunlic menait et Comabon a équilibré en votant pour moi, me laissant le dernier choix. Oui, je le signale aussi, mais je sais pas trop quoi en déduire : confiance au vu de ma dernière performance ?

Voilà voilà... Ben... si quelqu'un a plus d'idées, je l'écoute volontiers !

Le juge se retourna vers la position de la garde qui les avait confinés la veille.

Pour l'instant, la personne la plus suspecte restait encore celle qui les avait averti d'un fléau qui ne s'était pour l'instant pas encore montré...


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_17
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_11[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:44

Après avoir siroté son thé matinal, le duc s'enquit des nouveautés matinales en allant chercher le journal, ce qu'il n'avait pas forcément l'habitude de faire.
-Le Main Koon d'aujourd'hui s'il vous plait.
-Tenez... Votre nom c'est quoi déjà?
-Appelez-moi McLight comme le reste du village, mon véritable nom porte confusion avec grand nombres de membres de ma famille, je préfère qu'on se réfère à moi de cette façon.
-Si ca vous chante…
Il paya son journal et une fois rentré se mit à le lire. "Aucune mort à déplorer? Voilà qui est des plus étrange…" Se dit-il. "Est-ce que cette menace est réelle ou Van Sylveohn et ses subordonnés nous ont menti?" Il se ressaisit. "Peu importe, je vais commencer mon enquête dès aujourd'hui, quoi qu'ils cachent, ce ne sera pas secret pour longtemps."



"Personne n'est mort"

Déjà que les premiers tours à chaque partie c'est le quasi néant en terme d'indices, cette nuit sans mort ne nous aide pas, j'ai quand même mon lot de théories plus ou moins bullshit.

1-Nous sommes en présence d'une partie "Peste Noire", ce qui ne m'étonnerait pas vu la fourberie du MJ. Damn you

2-Les rats ne sont vraiment pas chanceux et ont frappé la personne protégée par Exagide (voir l'Exagide lui-même si il s'est protégé).

3-Le Goupix a utilisé sa potion de vie, pourquoi au 1er tour? Je ne sais pas, mais vu que c'est possible je préfère prendre en note.

4-Les Rattatac ont volontairement laissé le village en paix pour cette nuit. C'est farfelu mais c'est peut-être pour saper les débats de début de game, j'ai du mal à comprendre comment renoncer à leur meurtre nocturne peut les aider, la suite des évènements m'éclairera peut-être mais pour l'instant cette théorie va dans la catégorie hautement improbable.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_21

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:52

Ah bah ta réflexion sur le Goupix me fait ajouter ceci :

Un Goupix qui sauve au premier tour, ça peut être attribué à plusieurs raisons différentes. Par ordre de probabilité :

1) Le Goupix était la victime des Rattatacs
2) Le Goupix est inexpérimenté ou ne s'est pas fait la réflexion que griller sa potion de vie tour 1 n'aidait pas vraiment les débats.
3) Le Goupix est en couple et son amant était la victime des Rattatacs.
4) Le Goupix avait envie de garder la victime en vie parce qu'elle pouvait être utile lors des débats (aka un bon déducteur/membre expérimenté en Mafia).

Après, si c'est un Exagide... c'est surtout du pif, quoi. Bon, la majorité des Exagide se protégeraient eux-même au premier tour dans la logique. Ce qui n'avance pas vraiment l'affaire.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_19
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_22[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:35

Le jeune Semola, fatigué de ne pas avoir cligné des yeux pendant des heures, retira la pancarte à son effigie de la rue. Comment des gens pouvaient-ils vraiment croire que, lui, Semola Maligno, s'exhiberait aussi facilement sans raison ? Il en profita également pour vérifier que les menaces de morts qu'il avait adressées à Lex hier soir lui avait bien été délivrées. Et effectivement, elles étaient bien arrivées à destination. Était-ce réellement sage d'agir ainsi ? Probablement pas... Est-ce la raison pour laquelle il n'a pas été élu maire ? Probablement... Qui aurait voulu d'un maire pareil sérieux ?
En tout cas, Semola prenait toute cette histoire de Rattatacs bien trop peu au sérieux. Il faut dire que personne n'est mort hier soir, donc la présence de potentiel Rattatac n'est pas encore prouvée. Mais même s'il ne donnait pas l'impression de porter un quelconque intérêt aux rats, il en accordait beaucoup trop à autre chose. Sa rage de s'être fait volé le rôle de maire l'avait déjà poussé à envoyer des lettres de morts, il ne faudrait pas que cela dégénère et qu'il se mette à tuer des innocents, si tant est qu'ils le soient vraiment... 
C'est avec l'agitation de dehors qu'il se dit qu'il devrait peut-être se calmer et se concentrer sur ses saloperies de rats. S'il venait à les éliminer, l'agitation plus que bruyante de la place finirait par s'adoucir. Alors, il se mit à réfléchir. Il s'assis sur sa chaise aux pieds raccommodés, la fit glisser jusqu'à son bureau cabossé et, tout en tapotant sur ce dernier avec son doigt, plongea dans ses réflexions.
"Ça m'les brises..."


Aucun mort, aucun indice potentiel ! On ne sait pas qui est la victime (ce qui aurait pu être utile) et on ne sait pas non plus comment il a survécu (s'il s'est fait attaquer) ! On pourrait faire des stats, voir qui serait la victime la plus potentielle et qu'est-ce qui aurait le plus de chance de s'être passé hier soir, mais ça ne mènerait à rien ! Le résultat reste le même, la victime (car même en peste noire, il y a des victimes random) a été sauvé par le goupix OU par l'exagide.
33% goupix (victime), 33% exagide (victime), 33% goupix (amant)
Rien à voir, mais quand on regarde les précédentes parties, on se rend assez vite compte que les rattatacs n'attaquent jamais le maire T1, voir jamais le maire la nuit tout court ! Ce n'est arrivé que 2 fois en 13 games, dont une game où last a jeté une orbe toxique au pif, soit 8% que le maire se soit fait attaqué par les rats. Bien sûr, cette stat se base sur des games où le maire était parfois rat, et il est "possible" que l'on soit dans une peste noire.
Je préfère dire "possible" car j'y crois moyen. On est 9, si y a un Exagide, un Goupix et un Mélofée (ce qui serait "obligé" (Chacripan hello) dans une partie à 9 en peste noire), il faudrait que ça tombe, soit sur le Goupix, soit sur l'Exagide, soit sur l'amant du goupix (l'exagide se protégerait), soit sur le maire. Je sais pas trop faire ce genre de calcul statistique, mais je suis pratiquement sûr que c'est peu probable. Au mieux, on est à 40/45% de chance, ce qui n'est clairement pas assez que pour affirmer la peste.

M'enfin, maudites stats, maudite nuit ! Avec un mort, on aurait déjà pu un peu plus parlé. Là, à part les élections (qui peuvent peut-être apportés 2-3 infos, mais rien de très concret) et la liste potentielle des rôles, je vois pas trop ce qu'on pourrait dire de plus. Je préfère laisser ces tâches à d'autres, histoire qu'un maximum de personnes puissent parler avec du "contenu".
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:50

"Pas de mort, vous dîtes ? demanda la capitaine au capitaine
- Non, tout le monde est là. Je m'en suis assuré personnellement. répondit Lex
- Bizarre. Mais ils ont peut-être juste foiré leur coup. Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux faire une exécution malgré tout.
- Vous ne pourriez pas retourner voir le conseil MAFIA et leur demander de revérifier s'ils ne se sont pas trompés ?
- Je voudrais bien, mais je vous rappelle que je suis censée tous vous avoir tués. Je me vois mal justifier cette demande. Vous savez, des Rattatac qui ratent leur meurtre, c'est vraiment pas rare. Suivez le plan pour l'instant. S'il n'y a rien la nuit prochaine non plus, on avisera."
Et sur ces mots, la capitaine quitta la place pour aller vaquer à ses devoirs. En chemin, elle vit un vieil homme rabougri houspiller un de ses soldats.
"Et je peux savoir pourquoi je ne peux pas me rendre à la place brune ?
- La place est sous quarantaine. Une maladie grave s'y est déclarée, monsieur.
- Balivernes. Je suis Sacha Dotuu-Kurr, haut magistrat du royaume. Je sais très bien que cette histoire de maladie est bidon. C'est moi qui ai suggéré de ne prendre aucun risque et de tous les massacrer, et je tiens à vérifier que le plan se déroule sans accroc."
Louise prit la parole pour interrompre la dispute.
"Allons, M. Dotuu-Kurr. Si quelqu'un vous voyait ne pas respecter la quarantaine, les gens trouveraient cela suspect.
- Je n'ai pas à me laisser dicter ma conduite par une vulgaire soldate ! Laissez-moi passer !
- Écoutez, je ne suis peut-être qu'une soldate mais je remplis mes devoirs à la lettre, alors faîtes moi confiance. Les habitants de la place sont tous morts, et mes hommes sont en train de creuser une fosse pour les enterrer. Mais je vous en prie, continuons cette discussion ailleurs. Ce serait fâcheux qu'un passant nous entende."
Et sur ces mots, Louise mis son bras derrière l'épaule du magistrat et l'emmena loin de la place.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_22 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_17
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_21 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_22
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_12

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:53

Le dresseleur affûtait tranquillement ses épées. Mais sous cette apparente sérénité se cachait un esprit en ébullition, de la frustration, et surtout...rien de spécial en fait.
Personne n'avait été tué par les Rattatacs cette nuit, cela laissait un peu de répit aux innocents pour essayer de débusquer l'ennemi, mais...pour le moment, faute de pistes et d'actes concrets, l'enquête de Mitsu du Bourg-Paumé piétinait...

C'est vrai que ce début de partie ne nous avance pas...

MacLight a écrit:
Les Rattatac ont volontairement laissé le village en paix pour cette nuit. C'est farfelu mais c'est peut-être pour saper les débats de début de game, j'ai du mal à comprendre comment renoncer à leur meurtre nocturne peut les aider, la suite des évènements m'éclairera peut-être mais pour l'instant cette théorie va dans la catégorie hautement improbable.
Je euh...bof, je ne vois pas trop l'intérêt de perdre du temps comme ça, en effet ça reste peu probable.

Exagide ou Goupix, pour résumer tout ce qu'on sait (hautement probable) : quelqu'un a été sauvé cette nuit. Maintenant, comment et pourquoi ? À part émettre des hypothèses, on a rien de concret pour le débat...

Même les votes : les 3 candidats ont votés pour eux-même, logique.
À part la tentative de rééquilibrage de Skyprad, Sébouss n'a eu qu'une voix : la sienne. 
Lex a récolté le plus de voix, et en vrai si j'avais suivi mon instinct (ce que j'évite de faire), j'aurais sûrement voté pour lui.
L'afflux de voix pour Lex est-il suspect ? Bah euh, pas plus que le manque de votes pour Sébouss en fait.

Sinon, quoi d'autre ? 

- Sébouss a été le 1er à se présenter, 5 minutes après l'ouverture des inscriptions. 
- Lex s'est présenté dans la foulée, soit 9 minutes après l'ouverture des inscriptions.
- Quant à Feunlic, 11 minutes après. 

Y'a t'il un(/des) Rattatac(s) parmi les candidats ? 
C'est évidemment une possibilité, c'est pourquoi c'est pas forcément évident de choisir.

Le poste de maire peut attirer l'attention, l'une des stratégies possible de Rattatac peut donc être de s'arranger pour ne pas être élu, voire donc même de demander à son ou ses acolytes de donner des voix à un concurrent (l'affluence de voix pouvant s'avérer rapidement suspect pour un joueur peu expérimenté (genre moi dans Mafia 12 Vs Lex)). Enfin c'est une hypothèse. 

Les rôles ? 

Si je sais bien compter, nous sommes 9, c'est pas énorme. 
Il peut y avoir : 

- Goupix
- Exagide
- Mélofée
- Minimum 2 Rattatacs (I guess)
- Kadabra
- Cornèbre je ne sais pas, en tout cas il ne s'est pas manifesté. 
- Zigzaton
- [Insérez rôle random ici] Caninos, j'en verrais bien un, ou Tarsal peut-être. 

Bref, en somme je parle pour ne rien dire,parce qu'il n'y a rien à dire, donc je vous laisse faire de même. 

"Le Dresseleur allait désormais profiter de ce temps pour préparer diverses potions. Il allait en avoir besoin au moment opportun."


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_12 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_18

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 23:05

"Vous êtes pas sérieux, vous aller demander de nous entre-tuer alors qu'il n'y a eu aucun mort, c'est juste insensé ! C'est comme jouer a la roulette Russe !"

La capitaine de garde m'ignora complètement, frustré, je parti en m’énervant en regardant Lex d'un air rempli de question pour savoir si il allait nous sauver ou tous nous tuer a cause de son rôle de maire temporaire malgré le fait de l'avoir choisis, puis je m'en alla pour me calmer et réfléchir un peu a la suite de ces événement d'un air pensif.


Moment RP, n'allez pas chercher trop loin dans ce que je dit, merci.

Mais si je devait donner mon avis pour le moment, je n'en ai aucun mais j'essayerai de continuer a croire Lex a moins qui devient trop suspect, je donnerai un véritable avis, demain, si je peux.


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_19
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_22[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 0:26

Alors qu'à peine la moitié de ses camarades de vies prirent la parole, Semola fut prit d'une idée qu'il qualifiait "de génie". Ses réflexions l'avaient amené à analyser la situation dans laquelle cette place brune allait stagner. C'est en analysant cette situation dans tous les sens qu'il fut prit de cette fameuse idée de génie. Il tapa du poing sur le bureau, manquant de le briser, se leva brusquement, propulsant la chaise dans le décor de sa piteuse chambre, et se dirigea vers le centre de la place brune. Semola n'aimait pas attirer l'attention ou même discuter avec ces étrangers familiers, mais il aimait encore moins perdre son temps à regarder des gens passer ou raconter des évidences pendant une journée entière...

Nous sommes tous d'accord, en l'état actuel, on n'a rien à dire. Les votes n'ont pas l'air de contenir tant d'informations que ça et il ne s'est rien passé que nous puissions analyser cette nuit. Cependant, il nous reste deux cartes pour nous sortir de cette foutue situation.


1] Ne pas voter
Probablement la proposition la plus polémique, mais qui pourrait bien nous sortir d'un mauvais pas. Dans une lointaine partie de mafia, un groupe de survivants s'étaient décidé à ne pas voter, passant à la trappe un tour de vote, mais aussi un sacrifice potentiel d'un innocent. On est certain de perdre notre temps en faisant ça, mais on pourrait limite la casse. Cependant, si le Goupix a déjà utilisé sa potion, ce n'est peut-être pas la meilleure idée, mais encore une fois, on n'a pas grand chose pour affirmer quoi que ce soit...

2] Trouver un sujet de discussion
Vous allez finir par me prendre pour un con, mais je suis sérieux. Trouvons un truc dont on pourrait parler, qui permettrait à tous de s'exprimer et qui pourrait servir durant la partie. Essayons de débattre sur la composition du jeu, d'interroger des personnes sur leur agissements, je sais pas, mais go parler ! Si on parle pas et qu'on vote, on partira sur du pif-O-mètre lvl peu sympathique. J'vous dis pas d'voter comme des attardés sans raison, mais si on attends juste que le jour passe car y a rien à dire, ce sera pire et plus fatal que de voter au pif pour un innocent. J'suis pas sûr que tout ce que je dise soit logique, mais le fond y est !


Je me permets donc d'entamer les hostilités en demandant à Mitsu deux-trois trucs:
Es-tu sérieux de dire qu'il pourrait n'y avoir que deux rattatacs ? Ça me paraît gros. Toutes les anciennes parties à 8 joueurs comptaient 3 rattatacs à chaque fois (sauf lors de la peste noire). J'aimerais bien savoir pourquoi tu proposais qu'il n'y ait que deux Rattatacs ? Tu n'as pas cité de potentiel Chacripan et ça peut faire très suspect de dire "y a 2 rats minimum" alors que c'est quasi obligé qu'il y en ait 3. Ça peut passer pour du "je cache mon nombre d'allié" comme du "j'ai pas regardé ton super doc palmarès Feunlic car je te déteste". J'espère que ce n'est aucune des deux options ! Après, Sylv peut être fourbe et n'avoir mis que deux rattatacs sans chacripan ou enfant sauvage, mais j'aimerais quand même savoir ce que tu en penses en attendant.
Peux-tu développer ton vote pour moi aux élections ? Ça m'intrigue. Thunungu, à la limite, je peux comprendre. On a l'habitude de se péter la gueule, donc on sait comment joue l'autre. Mais toi, ça me paraît curieux. Tu dis que d'instinct tu aurais choisi Lex, et que si je devais être un rattatac, tu ne sais pas si tu arriverais à me détecter, alors pourquoi m'avoir choisi ? Je suis peut-être fort (et encore, c'est à remettre en cause vu mes dernières games) mais dans le même genre, tu aurais pu voter pour Sébouss qui aurait été un grand allié, lui "aussi", en temps que maire. Bref, j'aimerais que tu m'éclaires un peu sur ce choix de pré-début de game.
Je ne t'attaque pas directement ! J'essaies de créer un débat, une discussion à propos de deux points, légers certes, mais intrigants selon moi.


"Je ne m'abstiendrais pas d'élire un pendu, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution (si on s'abstient tous, surtout si il y a 3 rats et qu'un deux vote-ninja, ce sera mal barré). Par conséquent, je veux créer un maximum de bruit pour les foutres dos au mur ! J'ai horreur du baz'boucan, mais s'il ne faut que ça pour démasquer ces bâtards, alors appelez moi Brouhabam !" C'est là dessus que Semola se retira. Il repartit se planquer chez lui, mais tout le monde savait que c'était pour épier la place en attendant que son petit message fasse effet.
Sa chambre était toujours aussi minable, mais la vue qu'offrait la fenêtre sur la place était aussi éblouissante que le soleil qui tapait directement dans la pièce. "Heureusement que vous êtes toujours là, vous" chuchota Semola en ouvrant un coffre poussiéreux dans un coin sombre de sa chambre. Il en sortir une petite boîte portant le nom de ce jeu de société pour enfant qu'on appelait... Qu'on appelait comment déjà ? Ah oui, Quies !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_22 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_17
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_21 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_22
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_12

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 1:08

"Le temps de se retouner que Semoule Maligne n'était déjà plus là.

- Quel étrange créature, se dit le dresseleur. Bien, il ne me dérange pas, mais je ne peux pas le laisser brailler de telles inepties sur la place publique sans me défendre.

Mitsu savait que l'enfant perturbé guettait la place depuis sa fenêtre, alors il prit la parole en public, orienté vers la fenêtre du fou et en parlant à haute voix et distinctement, afin que ce dernier prenne note des arguments du tueur de Pokémonstres."

Semola Ligno a écrit:
Es-tu sérieux de dire qu'il pourrait n'y avoir que deux rattatacs ? Ça me paraît gros. Toutes les anciennes parties à 8 joueurs comptaient 3 rattatacs à chaque fois (sauf lors de la peste noire). J'aimerais bien savoir pourquoi tu proposais qu'il n'y ait que deux Rattatacs ? Tu n'as pas cité de potentiel Chacripan et ça peut faire très suspect de dire "y a 2 rats minimum" alors que c'est quasi obligé qu'il y en ait 3. Ça peut passer pour du "je cache mon nombre d'allié" comme du "j'ai pas regardé ton super doc palmarès Feunlic car je te déteste". J'espère que ce n'est aucune des deux options ! Après, Sylv peut être fourbe et n'avoir mis que deux rattatacs sans chacripan ou enfant sauvage, mais j'aimerais quand même savoir ce que tu en penses en attendant.

Quand je marque "2 Rattatacs" et quand je parle des rôles en général, ce ne sont que de grossières hypothèses. 
Évidemment qu'il peut (et c'est même probable) y avoir 3 Rattatacs, ou plus même. 
Je ne connais pas la compo, et tout reste possible.
Quant au "Chacripan", oui, j'aurais pu également le mettre à la place d'un autre rôle """mineur""", après si je donne une esquisse de compo, c'est aussi pour ouvrir le débat, et ça marche on dirait.

Semoule Maligne a écrit:
Ça peut passer pour du "je cache mon nombre d'allié" comme du "j'ai pas regardé ton super doc palmarès Feunlic car je te déteste".
1ère option : Ce ne serait pas très subtil, et puis de toute manière je n'affirme pas qu'il n y'a forcément que 2 Rattatacs. 

2ème option : Si, j'ai bien regardé ton super doc palmarès x)

Feunlic a écrit:
Peux-tu développer ton vote pour moi aux élections ?
Pour être franc, certes je ne sais pas si j'arriverais à te détecter en tant que Rattatac, mais cela vaut aussi pour Sébouss et Lex.
Seulement et simplement, tu es sur les 3 le joueur qui s'exprime le plus, déjà, donc les autres joueurs pourraient sûrement te détecter au cas où.
Et puis, sans vouloir te flatter, t'as quand même du flair (remember Mafia 12, au départ tu te méfiais de Jojoëlle, et à juste titre), et ce flair aurait été un atout si tu avais été élu maire.
Le dernier élément qui m'a fait me décider, c'est que dans un premier temps, je me suis dit "Vote Lex", donc j'ai préféré ne pas écouter mon instinct pour des raisons valables.
J'aurais pu voter Sébouss, parce qu'après tout, niveau dangerosité à mon avis vous vous valez, sauf que je t'ai plus vu à l'oeuvre que lui donc...

En résumé, j'ai mis le côté dangerosité de côté ainsi que mon instinct pour choisir le candidat que j'avais le plus vu à l'oeuvre et qui pour moi assurerait le plus en tant que maire.

Encore une fois, ne t'imagine pas que je dis ça, ou que j'ai voté pour toi pour t'endormir ou je ne sais quoi (ce que tu t'étais imaginé dans Mafia 13).

L'idée de ne pas voter, pourquoi pas, ça permettrait de ne pas sacrifier un innocent.
Je suis assez pour en l'état actuel des choses.
Faute de débat supplémentaire, la plupart des joueurs vont voter au pif, et c'est rarement productif.

L'homme retourna s'asseoir, aussi calmement qu'il était venu. 


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_21[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Badge_24

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:08

La vendeuse de friture s'accouda à sa gargote et réfléchit. Il ne s'était pas passé grand-chose, ce qui faisait que les affaires continuaient à fonctionner comme elles l'avaient toujours fait et qu'elle n'avait rien à réfléchir. Ce qui faisait aussi que si elle s'était retrouvé dans cette situation virtuellement et qu'elle devait faire du RP elle n'aurait rien eu à dire, ça ne serait pas évident. Heureusement qu'elle était faite de chair et d'os.
Elle sortit de ses rêveries et astiqua la devanture. Elle le savait, elle l'avait dit, aucune menace ne pesait dans leur quartier ! Si seulement cette stupide femme dégageait ses barrières, que de nouveaux clients viennent de l'extérieur...


Bon, on commence juste et j'ai déjà mal au crâne...

Goupix ou Exagide sont forcément sur le coup, mais nous ne sommes pas plus avancés.
Feunlic, pourquoi exclure la possibilité de l'Exagide qui protège son amant ? Ça ne te paraît pas possible ? Cocombaffe thinking

Je ne sais pas quoi penser de la possibilité de peste noire...
Je ne sais pas quoi penser de la possibilité de ne tuer personne non plus... Etrangement j'envisage la question. Ça pose aussi des risques. Après il faudrait que tout le monde se mette d'accord là-dessus de surcroît, et ce n'est pas sûr.


Mitsu a écrit:
Le poste de maire peut attirer l'attention, l'une des stratégies possible de Rattatac peut donc être de s'arranger pour ne pas être élu, voire donc même de demander à son ou ses acolytes de donner des voix à un concurrent (l'affluence de voix pouvant s'avérer rapidement suspect pour un joueur peu expérimenté (genre moi dans Mafia 12 Vs Lex)). Enfin c'est une hypothèse.

Plus qu'être suspecté en tant que Maire, c'est si un Rattatac Maire se fait démasquer, on va naturellement suspecter ceux qui ont voté pour l'élire. Les Rattatacs ont donc le dilemme d'éparpiller leurs votes pour éviter des suspicions, ou mettre un Rattatac au pouvoir.
Il se pourrait aussi que plusieurs Rattatacs se soient présentés.

Pour ta liste de rôles possibles, je ne suis pas tout à fait d'accord.
- 2 ou 3 Rattatacs, déjà le plus probable me semble également être 3 Rattatacs. Le nombre de joueurs laisse totalement cette possibilité. Sylv avait déjà fait une partie avec un Rattatac et un Rattatac Noir et je ne suis pas sûr qu'il recommencerait cette disposition. Et à 2 Rattatacs ça peut vite se terminer. Le Chacripan et le Caninos pourraient gonfler les rangs, tout comme ils pourraient gonfler les rangs des villageois, on ne peut pas les compter de manière sûre.
- Goupix/Exagide, pour qu'il n'y ait pas eu de mort cette nuit c'est la seule explication à priori. Des Rattatacs qui ne tuent pas délibérément ? Ça m'étonnerait.
- Exagide/Goupix, parce qu'ils font parte des rôles généralement présent à chaque partie.
- Kadabra, idem il est difficile d'imagine une partie sans.
- Tarsal, également un rôle très présent.
- Mélofée, un peu moins sûr mais il ajoute une touche de fun donc je pense qu'il est dans la partie.
- Et en dernier aucune certitude, je dirais Zigzaton peut-être.

Je trouverais étrange que Cornèbre ne se manifeste pas T1 après la partie précédente, où nous participions tous. Je ne pense donc pas qu'il soit dans le jeu.
J'imaginerais bien un Feuforêve dans une peste noire, mais bon... Trop tôt pour se faire un avis là-dessus. Avec 9 joueurs et des Rattatacs ça me paraît trop serré pour en caser un.
Keunotor peut-être moins probable aussi... Simplement parce qu'il semble peu utilisé.
Caninos est une possibilité. La seule question est l'équilibre des deux camps : s'il rejoint vite les Rattatacs ça devient chaud pour les villageois, s'il permet de réutiliser un pouvoir de villageois c'est chaud pour les Rattatacs. A 9 joueurs, ça me paraît plus sûr de ne pas l'utiliser. Mais il reste envisageable à mon avis.
Chacripan change de rôle donc il ne me paraît pas utile de le mentionner.


Mitsu a écrit:
1ère option : Ce ne serait pas très subtil, et puis de toute manière je n'affirme pas qu'il n y'a forcément que 2 Rattatacs.

Au contraire ça peut servir à un jeu subtil. De glisser le chiffre l'air de rien à attirer exprès l'attention sur soi, ça peut être un jeu subtil de Rattatac.

Mitsu a écrit:
Seulement et simplement, tu es sur les 3 le joueur qui s'exprime le plus, déjà, donc les autres joueurs pourraient sûrement te détecter au cas où.

Oulàh, moi je ne compterais pas là-dessus. Feunlic joue d'une manière très particulière. Dans les joueurs je dirais que peut-être, peut-être, Thunungu ou Sébouss pourraient effectivement le détecter (et encore...) mais s'ils sont dans son cas ou se font éliminer vite on ne peut pas compter sur eux.

Mitsu a écrit:
L'idée de ne pas voter, pourquoi pas, ça permettrait de ne pas sacrifier un innocent.
Je suis assez pour en l'état actuel des choses.
Faute de débat supplémentaire, la plupart des joueurs vont voter au pif, et c'est rarement productif.

Ça empêche aussi de chercher un Rattatac. Ils n'ont pas de menace qui plane sur eux et peuvent prendre de l'avance.
Voter même au pif permet de lancer des débats et tenter de débusquer les Rattatacs, et si jamais la nuit prochaine il n'y a toujours pas de mort on ne sera pas plus avancés. (C'est théoriquement possible, en imaginant par exemple qu'ils réattaquent un joueur protégé par Exagide la nuit précédente, qui cette fois se ferait sauver par le Goupix. En changeant de cible ils ont le risque de tomber sur une protection de l'Exagide.)


Pour adopter l'idée de Feunlic de parler histoire de parler, j'aimerais demander à Skyprad pourquoi il a voté pour Sébouss aux élections. Qu'est-ce qui te fait te dire que Sébouss aiderait plus que Lex ?
Parce que perso je considère plutôt l'inverse, no offense. Sébouss est assez concis dans ses messages, ce qui je trouve le rend difficile à lire et en plus il donne moins de matière à réflexion. Lex offre des pistes, pas toujours pertinentes, mais je trouve ça plus intéressant, et un peu plus sûr car plus facile à juger.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]
» [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]
» [MAFIA] Les flocons de Fris'quai [PARTIE TERMINÉE: VICTOIRE DU VILLAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: