Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

Mafia 16 : Les Libérator

Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_12 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_18

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Empty
MessageSujet: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:43

Rappel du premier message :

Bienvenue dans la partie N°16 de "Mafia", pour cette partie, je ferait le rôle de MJ, je n'attend qu'une seul chose de vous, beaucoup de Drama et de retournement de situation, maintenant le prologue de cette partie.

Prologue:

Rôle:

Rôles importants a écrit:
Le Capitaine :Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.

Condition de victoire:

Le Ravitailleur : Tiré au sort, il peut chaque nuit donner un objet de son stock au choix à une personne de son choix. À sa mort, son successeur est également tiré au sort.

Objets:

Liste des joueurs a écrit:


MJ : Comabon

-Thunungu aka Thundra de Herh
-Feunlic aka Deep Joy : Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Litwick
-Sylveon, ou Amanda Eevee :Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Lillipup
-Sébouss Jr.
-Unité de Secours "L.3.X" (Lex, donc)
-Gobou le tutétékri
-jojoelle aka J. J. Ells
-Last aka Mélanie K. : Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 020_ra10


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut

AuteurMessage
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_24 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_17
Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_11Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:45

Pas de pavé, sûrement demain, juste un changement de vote histoire d'avoir une chance de survivre.

Votes a écrit:
- Thunungu : 3 (Cornèbre, Gobou, Sébouss)
- jojoelle 1 (Feunlic)
- Sébouss 3 (Lex, Thunungu)
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 23:49

Ca fait déjà plusieurs jours que je suis convaincu que Sébouss est un Rattatac. Sa théorie du « Thunungu est potentiellement un Rattatac noir » me paraît un peu trop forcé et peu probable. Je doute qu’il aurait eu l’audace de la sortir s’il n’y avait pas déjà quelqu’un qui poursuivait Thunungu (à savoir, moi).  Goinfrex


J’espérais que Feunlic et Thunungu votent pour lui afin que j’ajoute ma voix. Mais ils ont décidé d’accuser Jojoelle qui, je pense, est innocente. J’aurais pu tenter de les convaincre de voter Sébouss, mais en sachant qu’ils analysent mot à mot les messages, je n’avais pas grande chance de les convaincre à deux jours de la fin. J’ai donc préféré me faire discret et jouer le jeu du Rattatac en continuant à accuser Thunungu. Je doute qu’un Kadabra dont on n’est pas sûr peut être d’une quelconque utilité à ce stade du jeu. C’était donc un sacrifice que j’étais prêt à faire.


Je ne pensais pas que Lex voterait Sébouss du coup. Mais ça tombe bien car il a motivé Thunungu à en faire de même. Je rajoute donc ma voix aux leurs, condamnant Sébouss.


S’il y a un troisième Rattatac, je pense que c’est Lex (il condamne alors son camarade). Si c’est le cas il est sûrement trop malin pour laisser des indices. Notre seule « preuve » est son vote en T1 qu’il a justifié (mais que j’ai aussi fait). Il n’a pas cherché à inventer des preuves pour se défendre et je pense que c’est très intelligent de sa part car on ne parle pas de lui du coup. Dans tous les cas, il demeure moins suspect que Sébouss.

Vote a écrit:
- Thunungu : 2 (Cornèbre, Gobou, Sébouss)
- jojoelle 1 (Feunlic)
- Sébouss 4 (Lex, Thunungu, Gobou)


Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Sig
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2020 - 0:54

Bon, jojoelle, tu bouges pas, d'accord ? On vient te tuer demain  Lixy

Votes a écrit:
- Thunungu : 2 (Cornèbre, Sébouss)
- Sébouss : 5 (Lex, Thunungu, Gobou, Feunlic)
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_21Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_24

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2020 - 8:28

Bon, ça fait des heures que je réfléchis à quoi dire, comment, pour éviter de paraître suspecte et renverser les votes sur moi. J'ai une idée, et je pense que Sébouss est innocent, mais je pense que je n'ai pas la possibilité de convaincre, à moins de 12h de la deadline. Je crains plutôt que les votes se retournent contre moi et alors je ne pourrai plus rien faire. Pour me laisser une chance, et me confirmer ma théorie, je préfère que ce soit Sébouss qui y passe (désolée Sébouss - je vois pas comment te faire sortir de là non plus), à moins qu'on soit prêt à suivre mon vote.

Votes a écrit:
- Thunungu : 2 (Cornèbre, Sébouss)
- Sébouss : 5 (Lex, Thunungu, Gobou, Feunlic)
- Gobou : 1 (jojoelle)
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_24 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_16
Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_17 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_12

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:17

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Flat,550x550,075,f.u9

Comme dirait Louis croix-vé-bâton, je meurs innocent de tous les crimes que l'on m'impute. Bon courage pour débusquer les vrais Rattatac. C'est quand même étrange qu'il ait fallu que Lex ouvre une "troisième voie" pour que tout le monde s'y engouffre. Vous n'osiez pas faire le premier pas vous même par peur d'être en tête de liste des suspects au prochain tour ?

Enfin...

Votes a écrit:
- Thunungu : 1 (Cornèbre)
- Sébouss : 6 (Lex, Thunungu, Gobou, Feunlic, Sébouss)
- Gobou : 1 (jojoelle)

Mon vote ne bougera plus. Alors ? Dernier coup de poker d'un Rattatac au bord du gouffre ? Ou tentative désespérée d'un innocent qui se sait condamné de prouver sa bonne foi ?

Alea jacta est.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2020 - 14:56

Sébouss a écrit:
Mon vote ne bougera plus. Alors ? Dernier coup de poker d'un Rattatac au bord du gouffre ? Ou tentative désespérée d'un innocent qui se sait condamné de prouver sa bonne foi ?

Fais pas genre. On sait tous que tu reviendras encore plus puissant au prochain tour sous le nom prétentieux de "Sébouss le blanc". Bhinking


Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Sig
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_12 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_18

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2020 - 21:58

Par majorité des votes, Sébouss se laissa attaché sur une chaise après avoir tenté un ultime coup pour s'innocenté

"-Très bien, on va commencé l’interrogatoire, pourquoi avez vous fait ça ?
-Fait quoi ?
-Tu sais très bien de quoi je parle, alors maintenant, tu répond a ma question !
-Peu importe combien de fois tu le répétera, je ne suis pas un traître
-Bon laisser tomber et laisser moi faire."

Deep Joy se détacha et récupéra sa bourgeois pour frapper Sebouss Jr.

"-Merde !? Comment tu t'est libéré ?
-Vous aviez mal attaché la corde, ça et le fait que j'ai brûlé un peu la corde... répond a la question, pourquoi ?
-Je vous l'ai dit, peu importe combien de fois vous me le dite, je n'ai rien fait
-Bon très bien, on va pas s'embêter plus longtemps"

Deep Joy sortit un Magnum et tira en pleine tête de Sébouss, envoyant plein de petit morceau de cerveau a travers la pièce

"-Non mais c'est pas vrai putain ! t'a pas bientôt fini !
-Non, je continuerai jusqu'à qu'il ne reste plus de peste..."


Sébouss est mort, il étaitMafia 16 : Les Libérator - Page 5 020_ra10Rattatac

Partie terminé. Victoire des Innocents

Après l’exécution de Sébouss Jr. tout le groupe récupéra leur affaires et les document secret après le coup de feu de Deep Joy pour pas se faire attraper par la police, ils pensèrent d'abord de laisser L.3.X ici mais ne pût s'empêcher de le laisser ici en mémoire du Capitaine Price qui adorait L.3.X.

Après plusieurs jours a s'enfuir et a ne pas se faire remarqué en s'arrêtant pas une seul fois dans une ville, ils campèrent dans un endroit isolé, Deep Joy fût de garde pendant cette nuit, les autres en profita pour faire une autre partie de Poker pour choisir un nouveau Capitaine temporairement alors que L.3.X se mît en mode Cuisinier, Eevee ne pût s'empêcher d'être curieux des documents secret qu'elle avait récupéré et que seul le Capitaine Price avait pu voir pendant la mission. Elle ouvra les documents pour regarder ce qu'il contenait a l’intérieur et se leva directe.

"- Merde !
-Qu'es-ce qui se passe !?"
-Il faut qu'on se dépêche de rentrer au QG principal et vite !
-Pourquoi ?
-Le QG va se faire détruire !


Rôle:

Histoires alternatives:

https://discord.gg/eWbJAh : Discord Rattatac


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2020 - 23:33

Bon bah ... Tant mieux du coup. xD

Je tiens à remercier Comabon pour l'organisation de cette partie qui s'est avérée beaucoup plus courte que prévue. C'est sûrement lié au faible nombre de Rattatacs, l'action formidable de Feunlic, et Sébouss  qui a insisté sur le Rattatac noir, ce qui paraissait louche pour tous le monde je pense. :3

Fallait-il trois Rattatacs ? Peut-être. Mais je n'ai pas le sentiment que ça aurait fondamentalement changé la partie à partir du moment où on a une liste de suspects limité : moi, Sébouss, Lex et Jojoelle.


C'est ma première partie de Mafia, et je dois dire que je me suis beaucoup amusé. J'ai la flemme de faire un message structuré donc voici quelques réflexions en vrac :


  • Tout d'abord, je déconseille de lire des messages après 22H. C'est prise de tête et c'est quand même dommage de s'empêcher de dormir parce qu'on ne sait pas si Last est Rattatac ou non. huhu

  • Je reprend un peu le message de Mimoze concernant le dernier Mafia, mais il y a effectivement une dissonance entre les débutants et les vétérans. Ces derniers vont sans cesse se reporter aux précédentes parties. Ça ne me gêne pas personnellement, mais je ne trouve pas ça très fiable comme manière de penser. Est-ce qu'une partie en fait vraiment une autre ? Meh. Je trouve ça un peu biaisé.

  • J'ai aussi remarqué une tendance à vouloir absolument tout rationaliser, là où finalement il y a beaucoup de hasard. Typiquement : je pense que la plupart ont pensé que j'étais un Cornèbre parce que son vote concordait avec le miens. En vrai je pense que Lex a simplement voté au pif. Personnellement je n'avais pas de suspicion particulière à l'égard de Thunungu avant qu'il nous ponde une liste de suspects étonnement sélective (mais qui est aujourd'hui expliquée par ce qu'il a appris durant la nuit en T1).

  • La révélation de Thunungu en cours de partie ne m'a pas dérangé. Au contraire, je trouve que ça a permis de pimenter la partie qui traînait quand même pas mal du pied. C'est un peu osé, c'est sûr. Mais c'est ce qui l'a sauvé au final. Et même s'il déclare que c'est le Kadabra, rien ne nous obligeait à le croire.

  • Si j'ai un autre conseil à donner aux futurs joueurs (et je le dis car je sais que ça peut en rebuter certains) : il ne faut jamais prendre personnellement les crottes de nez qu'on peut se balancer en cours de partie. La plupart du temps, c'est parce qu'on se prend au jeu en réalité. MDR!

  • C'est peut-être que moi, mais je ne me suis pas du tout intéressé à l'aspect "RP" qui me paraissait forcé le plus souvent. Sincèrement je m'amuse nettement plus à soupçonner mes camarades que de tenter d'inventer une histoire. Mais je peux comprendre que ça fasse partie de la manière de jouer de d'autres personnes.

  • J'ai beaucoup rigolé en voyant les différences dans nos manières de jouer. Y'en a qui sont apparemment extrêmement "agressif" (moi, Thun et Feunlic) tandis que les autres sont plus dans l'analyse et la prudence. C'est pas une critique, mais ça m'a rire. Peut-être que je jouerais plus "prudemment" la prochaine fois. Idk. ça va dépendre de mon humeur. MDR!

  • Là où je me suis bien marré aussi, c'est en lisant les arguments du type "Gobou fait sûrement ça parce qu'il est débutant ..." WESH ! JE JOUE MAL C'EST CA !? Angrypupface

  • Feunlic, MVP. Fight me !


Pour terminer, je ne résiste pas à l'envie de vous partager ma réflexion que je me suis permis de noter sur un bloc note, le 2 juillet. Je préviens tout de suite que j'ai fait une grossière erreur : je pensais que Feunlic pouvait utiliser plusieurs fois son pouvoir dans la partie. J'ai revéfié. En fait pas du tout. Du coup pour cette nuit je prévoyais de me protéger ... Mais vu qu'il n'y avait pas de troisième Rattatac, bah c'était inutile. :3

Gobou à lui-même a écrit:
Nous sommes le jeudi 2 juillet, minuit. Jojoelle vient de poster un message. Elle a deux votes contre elle, Feunlic et Thunungu. Ce dernier en a trois (Cornèbre, Sébouss et moi). J'ai décidé de noter mes réflexions maintenant, au cas où si je dois faire un bilan en fin de jeu ... Ou un testament. J'ai le sentiment que si je raconte, a posteriori, le cheminement de ma pensée, je vais probablement avoir un point de vue biaisé par les évènements futurs. C'est pourquoi j'écris maintenant. Je ne retoucherais pas à ce texte.

Donc je suis l'Hexagide. Les gens semblent penser que je suis un Cornèbre car il se trouve que ce dernier a aussi voté Thunungu au premier tour. Je ne sais pas pourquoi. Sûrement le pif. Toujours est-il, ce n'est pas plus mal qu'on me pense Cornèbre, car c'est nettement moins dangereux qu'un Hexagide.

Pour l'instant, je maintiens mon vote contre Thunungu. Honnêtement, je ne sais pas si c'est effectivement un Kadabra, mais je doute franchement que ce soit un Rattatac. Sébouss l'accuse d'être un Rattatac noir, vantant ses qualités de bluffeur ... Je trouve ça un peu ambitieux et louche. Je doute qu'il aurait tenté une explication aussi complotiste si Thun n'avait pas déjà deux personnes contre lui. Pour moi Sébouss est probablement un Rattatac. J'ai assez peu de doutes là-dessus.

Le problème est que Thunungu et Feunlic ont décidé de viser Jojoelle qui, pour moi, semble plutôt correspondre à un profil de Cornèbre (mais évidemment ils pensent que c'est moi). S'ils avaient voté Sébouss, j'aurais pu les suivre, mais avec Jojoelle ils font fausse route.

Du coup, en supposant que Sébouss est Rattatac, je préfère jouer son jeu pour éviter qu'il ait le moindre intérêt à me liquider dans la nuit, et qu'il s'en prenne à la place à Thunungu ou Feunlic. Je compte d'ailleurs protéger ce dernier. Jojoelle recommande de protéger Thunungu, mais je trouve qu'un Kadabra suscitant autant de suspicions est nettement moins utile qu'un Funécire (dont on est sûr) qui peut littéralement renverser la partie à lui seul. En fonction de l'évolution de la partie, il est possible que je me protège moi-même (j'ai protégé Last en T1). Tout dépendra de ce que fera Feunlic et Thun.

Globalement mon plan actuel est de sacrifier Thunungu pour jouer le jeu du Rattatac (Sébouss selon moi) et ne pas me faire tuer, afin de compter sur Feunlic (que je protégerais) pour renverser la situation en T3.

Thunungu souhaite que je parle de mon point de vue sur la composition. C'est sûrement trop risqué. Et étant donné que lui et Feunlic passent leur temps à analyser tous les messages, je vais avoir du mal à les convaincre que Sébouss est trop louche sans une solide argumentation derrière. En deux jours, ça va être compliqué. Et si j'ai raison, il va sûrement me faire taire.

S'il y a un troisième Rattatac, c'est sûrement Lex. Si c'est le cas, encore une fois il se montre extrêmement brillant car il n'a même pas avancé le moindre argument pour se défendre (en même temps, il n'en a pas). On ne peut donc pas lui répondre et on ne discute plus trop de lui du coup (alors que tout l'accuse).


Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Sig
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_21Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_24

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 EmptySam 4 Juil 2020 - 5:09

Merci pour la partie Comabon !

Comabon a écrit:
Gobou :

Gobou révèle qu'il est un Exagide mais personne ne le croit et meurt étranglé

Laughing

Gobou a écrit:
Je reprend un peu le message de Mimoze concernant le dernier Mafia, mais il y a effectivement une dissonance entre les débutants et les vétérans. Ces derniers vont sans cesse se reporter aux précédentes parties. Ça ne me gêne pas personnellement, mais je ne trouve pas ça très fiable comme manière de penser.

J'avais failli en parler en milieu de partie, mais c'est juste dû à une habitude de jouer avec les autres, au final ce sont les mêmes genres d'intuition que peuvent avoir les débutants. On tente de remarquer si c'est un comportement suspect ou non, et on s'illusionne de nos habitudes avec tel ou tel joueur. Et puis il y a toujours des joueurs qu'on n'arrive pas à cerner malgré le temps. Je ne pense pas qu'il y ait une telle différence, même si on sort beaucoup des arguments basés sur des parties précédentes. Sacha thinking
La preuve, j'ai pensé Last et Sébouss innocents quand même ; et j'ai failli y passer.

Gobou a écrit:
C'est peut-être que moi, mais je ne me suis pas du tout intéressé à l'aspect "RP" qui me paraissait forcé le plus souvent.

J'avoue que c'est pas un aspect qui me plaît plus que ça non plus personnellement. 95% du temps, on va mettre un message RP pour se présenter, puis éventuellement au début du premier tour, et ensuite on l'oublie très souvent.
Le RP faisait intégralement partie de Mafia chéplukombien, et là c'était effectivement sympa de se prendre au jeu, mais lors des parties normales je pense qu'on peut tout à fait s'en passer.

Gobou a écrit:
J'ai beaucoup rigolé en voyant les différences dans nos manières de jouer. Y'en a qui sont apparemment extrêmement "agressif" (moi, Thun et Feunlic) tandis que les autres sont plus dans l'analyse et la prudence. C'est pas une critique, mais ça m'a rire.

A mon sens un autre point qui fait qu'il n'y a pas tant de différence entre "vétérans" et débutants. Chacun joue à sa manière et apporte sa pierre à l'édifice. Perso si j'avais pas des gens pour émettre des analyses ou faire du bruit, j'aurais rien aucun moyen de réfléchir vraiment.
Et force est de reconnaître que les agressifs s'en sortent bien... quand ils sont innocents :v


Gobou a écrit:
Jojoelle recommande de protéger Thunungu,

Fun fact : avec l'idée de 3 Rattatacs, le seul rôle restant était le mien, Goupix, donc en disant ça je pensais en fait qu'il n'y avait pas d'Exagide. Et j'avais un peu peur de me faire tuer en étant la seul protection du village + le rôle du Ravitailleur. (Pourquoi tant de responsabilités ?)


Maintenant laissez-moi vous raconter comment j'ai failli tuer Gobou et Lex.
Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Latest?cb=20090112012739
Spoiler:
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_18 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_11 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_23
Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 EmptySam 4 Juil 2020 - 13:00

Hey, trop bien, on a gagné. Bon, j'ai quasiment rien fait pour aider à ça, mais eh ! Dunno

Spoiler:

Oui, je l'admets, j'ai passé plus de temps à reproduire les débats dans Ace Attorney qu'à y participer. Mais eh, mon innocence était prouvée, et j'avais rien d'intéressant à dire, donc bon...

Concernant Ace Attorney:

Au fait, Coma, je te l'ai déjà dit, mais faudra qu'on reparle de l'orthographe. Pour Mafia 22, tu me passeras tes textes pour que je les corrige avant de les poster. Mad
Mais c'était quand même une chouette partie, pleine de drama. Et jouer blessée, c'est cool. Je demanderais ça au mj de la prochaine partie que je jouerais. Razz


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_24 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_16
Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_17 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_12

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 EmptySam 4 Juil 2020 - 15:25

Franchement GG au village (et aussi à la chance de Sylv) !

Gobou a écrit:
J'ai aussi remarqué une tendance à vouloir absolument tout rationaliser, là où finalement il y a beaucoup de hasard. Typiquement : je pense que la plupart ont pensé que j'étais un Cornèbre parce que son vote concordait avec le miens. En vrai je pense que Lex a simplement voté au pif. Personnellement je n'avais pas de suspicion particulière à l'égard de Thunungu avant qu'il nous ponde une liste de suspects étonnement sélective (mais qui est aujourd'hui expliquée par ce qu'il a appris durant la nuit en T1).

Ou Sylveon en cible de la nuit 1. À aucun moment on s'est dit que ça pourrait innocenté ou non Last. Je crois même que lorsque je l'ai proposée je n'avais même plus en tête pour qui elle avait voté.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2020 - 1:23

J'ai pas grand chose à dire, et vu que la partie est finie, je vais faire plaisir à Last en ne faisant pas un pavé:

-J'ai hésité à voter Lex et à tout donner pour qu'on bute Lex, car stratégiquement, pour gagner, c'était le plus idéal (si innocent, le rôle de maire revenait à un innocent de sûr, si Rat, bah gg écoute ?)
Deux raisons m'en ont empêché: La défense de Sébouss "Thun-like" (qui me paraissait trop forcée) et cette envie de faire une perfect game

-J'ai hésité à m'excuser en pleine games de vous (Sébouss et Jojoelle) avoir accusé sur le fait que vous parliez pas beaucoup. Du coup, je le fais ici. C'était pas très réglo, et pas très gentillet. Excuse-me :(

-J'suis un gagnant

-Gobou, mastermind

-Partie très courte, mais j'ai envie de dire tant mieux. Pour ma part, je m'attendais pas à survivre par la suite, et à part stresser et paniquer dans le vide, j'allais juste rien faire. En espérant que la prochaine dure plus longtemps x)

-Le RP c'est sympa, mais ça s'oublie quand on stress/réfléchit trop.

-J'ai fini ce que j'avais à dire. (Sylv a fait un très chouette montage PW, allez regarder siouplé, jerry perso)
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Contenu sponsorisé




Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 5 Empty

Revenir en haut
 
Mafia 16 : Les Libérator
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: