Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

Mafia 16 : Les Libérator

Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_12 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_18

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:43

Rappel du premier message :

Bienvenue dans la partie N°16 de "Mafia", pour cette partie, je ferait le rôle de MJ, je n'attend qu'une seul chose de vous, beaucoup de Drama et de retournement de situation, maintenant le prologue de cette partie.

Prologue:

Rôle:

Rôles importants a écrit:
Le Capitaine :Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.

Condition de victoire:

Le Ravitailleur : Tiré au sort, il peut chaque nuit donner un objet de son stock au choix à une personne de son choix. À sa mort, son successeur est également tiré au sort.

Objets:

Liste des joueurs a écrit:


MJ : Comabon

-Thunungu aka Thundra de Herh
-Feunlic aka Deep Joy : Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Litwick
-Sylveon, ou Amanda Eevee :Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Lillipup
-Sébouss Jr.
-Unité de Secours "L.3.X" (Lex, donc)
-Gobou le tutétékri
-jojoelle aka J. J. Ells
-Last aka Mélanie K. : Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 020_ra10


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut

AuteurMessage
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:10

Bon, je comptais attendre la deadline, mais je crois que je n'ai pas meilleur moment que pour le faire.

J'avais déjà confiance en Thun, et là, il se dit être Kadabra et avoir spec last rat. Soit c'est du bluff, soit ça n'en est pas. (Btw, si c'est pas du bluff, Thun, c'est dégueulasse de faire ça imo). Et donc, là, on a aucun moyen de le savoir si c'est du bluff ou pas... J'ai dis aucun ? Non, y a encore un moyen de savoir. J'active ma carte piège.

Carte piège:

Bon, plus qu'à attendre :/
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:18

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 FxfRaD_k

J'ai un peu du mal à croire que Thunungu fait autre chose que bluffer honnêtement. Ça me paraît un peu trop simple et je crois que n'importe qui pourrait prétendre être un Kadabra.


Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Sig
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:21

N'importe qui aurait pu démentir. Et puis, ça colle trop avec mes réflexions, avec tout. J'ai aucun intérêt à pas faire ce que je viens de faire. Soit Thun mentait, et du coup vous le butez après (et on te fout maire), soit Thun dit la vérité, et du coup, on se débarrasse d'un rat maire et on assure mon innocence (et celle de Thun si personne ne se prétend Kadabra à sa place).
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:29

Honnêtement. Je suis juste content que cette partie bouge enfin. Goinfrex


Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Sig
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_12 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_18

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020 - 18:36

Alors que la situation commencé à dégénéré avec le groupe qui commença a s'engueuler pour savoir qui été les traîtres. Deep Joy récupéra un bougeoir, l'alluma avec une flamme bleu et le pointa vers Mélanie.

"-Deep Joy ? Tu peux m'expliquer qu'es-ce que tu fait  ?
- J'élimine les pestes..."

Toute de suite après avoir dit ces quelques mot, Deep Joy sauta sur Mélanie et le tabassa avec la bougeoir pour ensuite la finir en la cramant avec les flamme bleu dans d’atroce souffrance.

Alors que les autres resta sur place pendant quelques seconde étant surpris de l'action, commença enfin de bouger et de maîtriser Deep Joy

"-Mais merde ! Qu'es-ce que tu fous !? T'est complètement cinglé ! Que quelqu'un aille voir comment va Mélanie !"
-Trop tard... Elle est morte avec mes flammes, elle n'aurai jamais pu survivre de toute manière...
-Pourquoi t'a fait ça !?
-Tout cela devenait complètement ridicule, vous n'avanciez pas, alors j'ai fait comme je faisait de d'habitude avec Capitaine Price, il me laissé carte blanche pour accomplir mes missions...
-Bordel !"

Deep joy fût jeter a terre avec frustration, quelques minutes plus tard après que le corps venait de finir brûler, la situation était toujours tendu, une personne fouilla les poches de l'ancien corps fumant de Mélanie K a la recherche d'indice alors que les autres avait ligoter Deep Joy pour l'acte insensé continua de le surveiller.

"Les gars ! Regardez ça, j'ai trouvé ces 2 lettre sur elle, par contre j'ignore complètement pourquoi il n'ont pas été bruler
-Car mes flammes ne brûles que les êtres vivants"


Last Dream (Alias Mélanie K.) est mort, il étaitMafia 16 : Les Libérator - Page 4 020_ra10Rattatac


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020 - 18:45

Bon, flemme de faire un pavé, mais juste pour prévenir: Lex, Sébouss, Jojoelle, vous allez avoir besoin d'un très bon avocat.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_20 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_22
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_18 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_11 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_23
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_24Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Medail11


Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020 - 18:47

Vous entrez dans la chambre de Mélanie, puisqu'elle n'a pas eu le temps d'occuper celle du précédent capitaine. Sur son bureau, se trouvait un livre portant comme titre Les femmes de la famille Koon ou le Fléau des Rattatac d'une supposée Élodie Koon.

Entre les lignes, une lettre, signée de la main de Mélanie du matin même. Vous l'ouvrez:


Lettre de Mélanie:


Lettre d'adieu Hors RP:


Lex t'es le Capitaine désormais, salut.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020 - 19:03

Bon.

Feunlic a écrit:
Bon, flemme de faire un pavé, mais juste pour prévenir: Lex, Sébouss, Jojoelle, vous allez avoir besoin d'un très bon avocat.
J'ai cru comprendre que ça soit déjà arrivé, mais je doute quand même qu'il y ait quatre Rattatacs. C'est plus probable que certains d'entre eux sont innocents.  Cocombaffe thinking
Par ailleurs, vu que j'ai soutenu Last, je peux potentiellement être de mèche et je ne peux pas prouver le contraire. MDR!

En tout cas, si je reviens sur ce que j'ai dit ce midi : il est désormais davantage probable que Lex soit un Rattatac. Ce n'est pas sûr à 100% (car il aurait très bien pu voter au pif au T1), mais ça parait plus crédible que Thunungu (dont je nourris toujours des suspicions, mais pour le coup, moins que Lex).

Après l'action (magnifique) de Feunlic, je suis moralement obligé de songer à enlever mon vote sur Thunungu pour l'apposer sur Lex. Cependant, il va probablement s'exprimer ce soir et j'aimerais connaître sa version des faits avant de le faire.


Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Sig
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020 - 19:09

Que celui qui doute de mon innocence lève la main !
Bon, plus sérieusement, je pense que y a 2-3 réflexions qu'il serait temps d'avoir:

Le couple !?
Moi et Thunungu sommes les plus suspectables d'être en couple, mais 2 choses:
-Premièrement, nous ne le sommes pas. On aurait largement joué différemment si c'était le cas (le gros bluff de Thun + mon utilisation de pouvoir).
-Deuxièmement, tant que la culpabilité de Thun n'est pas prouvable, nous ne sommes de toute façon pas une menace.

Les rôles !?
Donc je suis Funécire (what a surprise) et Sylv est Ponchiot. Selon moi, il y a de grandes chances que Gobou soit Cornèbre (son premier vote me faire clairement penser que c'est bien le cas, tant il était rapide et suivait, effectivement, la plume de cornèbre) et que Thun soit Kadabra (pour le moment, personne n'est venu prouver le contraire, et sa "prédiction" s'est avéré exact.
Donc on aurait:
-Kadabra
-Cornèbre
-Ponchiot
-Funécire
-3 Rattatacs
-Exagide ou Goupix
Je ne crois pas au fait qu'il n'y ait que 2 rattatacs. Ce n'était là que des fausses pistes à mon avis, et je serais curieux de voir qui était le plus sûr qu'il n'y ait que 2 rattatacs. Mentir pour se couvrir, c'est chose courante à Mafia.

Lex
Pour moi, Last a juste cherché à faire peser les doutes sur Lex pour nous faire perdre du temps. Lex est justement la personne que je soupçonnais le plus en dehors de Last, et je crois en avoir déjà parlé. Ça ne m'étonnerait vraiment pas que tout cela ne soit qu'un piège, et que les derniers rats soient Sébouss et Jojoelle. Mais bon, j'attends de voir les défenses.


J'attends avec impatience la défense de mes 3 loustiques (Lex, Jojoelle et Sébouss) et sur ce, je vous souhaite une bien bonne soirée, je repars en mode stalk intensif. (z'avez vu comment j'ai tué Last à coup de bougeoire ?)

[EDIT] J'ai oublié de dire. Pour moi, le fait que Last ait choisi Lex en maire, ça veut dire qu'elle pensait que Gobou ou Thun ne serait pas suspecté s'ils étaient maire. Pour le moment, je vois ça comme une confirmation qu'ils sont innocents. À vérifier[EDIT]
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_20 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_21

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 0:17

La machine se voyait donc attribuer le titre de Capitaine. Son détecteur de probabilités se mit à s'agiter en tous sens pour finalement se dérégler et provoquer une panne momentanée : la situation était en effet impossible et imprévue par son système.

Après quelques instants d'inactivité, la domotique de nettoyage redémarra, puis se remit à ses activités habituelles, dans le plus grand des calmes, au milieu de l'incompréhension générale. Après tout, la notion de "capitaine" lui était totalement inconnue : elle avait été créée pour obéir, non pas pour diriger, ni même donner des ordres.


Sur moi-même :

Si j'ai renoncé à me proposer au vote de capitaine durant ces deux dernières parties, c'est parce que je trouve que c'est un rôle avec trop de pressions et de responsabilités. Je voulais être un peu chill pour une fois, mais apparemment Last en a décidé autrement. xD

En vrai, ma nomination semble effectivement la chose la plus "évidente" à faire pour un Rattatac : maintenant que la moitié de théorie "Last est Rattatac et son/ses coéquipiers font partie de ses votants" s'est avérée confirmée, en me nominant maire, elle peut ainsi aller d'autant plus dans le sens de la constatation "Lex a voté tout de même bien rapidement pour Last, il est donc très suspect à présent qu'elle l'a nommé maire" qui s'est pas mal faite.
De plus, en me relisant, il est vrai que je n'évoque que peu de suspicions envers elle, voir même semble essayer de mettre de côté cette hypothèse : c'était forcément à mon désavantage, que je soie innocent ou Rattatac (car je me vois suspecté dans les deux cas).

Ma nomination postmortem est donc un geste un peu "grossier" mais logique, qui avait notamment déjà été fait notamment par un Sébouss Rattatac lors de Mafia 11, sur une Chama qui était innocente, mais qui du coup avait été lynchée par le village.
Cependant, maintenant que j'évoque ces faits, vous pouvez tout autant vous dire "ouais, mais du coup, comme Lex a pensé à tout ça, il a peut-être anticipé le fait que les plus expérimentés balaierait assez vite l'action de Last comme "trop visible pour que Lex soit Rattatac" : il tente donc potentiellement de nous double-brain par son expérience".

En effet, je ne peux pas me défendre outre mesure (bien que personne ne m'accuse ouvertement), mais je suis prêt à faire mon Thunungu la chose suivante : étant donné qu'un Rattatac est mort, et que tous les innocents sont encore vivant pour le moment, je suis prêt à voter contre moi-même et à me proposer en victime en quelque sorte, si cela permet d'éviter de longs débats sur mon camp tant que je suis en vie.

Bref, assez parlé de moi.
Je vais continuer normalement à, du coup, placer quelques hypothèses "préliminaires", et peut-être que je les développerai demain, après une nuit de réflexion.

Sur vous tous

- Feunlic est innocent et a le droit de vote, c'est un atout-clé pour la fin de cette partie, s'il survit à la nuit. Il reste cependant un sacré danger pour le(s) Rattatac(s) restant(s), et je crains qu'ils n'ai(en)t pas vraiment le choix s'ils veu(len)t éviter d'être trop la tête sous l'eau. Donc, Feunlic, donne tout ce tour-ci. // Il y a la possibilité d'un couple Feunlic/Thunungu effectivement, maintenant que j'y pense. D'où sa volonté de ne peut-être pas trop attirer l'attention sur lui et peut-être de le sauver, quel que soit son rôle. A voir.

- Sylveon est Ponchiot et fait acte de présence, mais elle est innocente aussi.

Les possibilités de Rattatac (et je ne vous apprends rien) sont donc les suivantes : Gobou, jojoelle, Thunungu, Sébouss ou moi. J'ai déjà évoqué mon cas plus haut : je ne peux pas écarter le "doute raisonnable" qui plane sur moi. Il reste 1 Rattatac à mon avis, mais je me suis toujours trompé sur leur nombre, donc bon. xD

- A mon sens, Thunungu n'est pas écarté de l'équation pour autant. Certes, il s'est avéré que sa prédiction était exacte. Mais je ne le vois pas se dévo aussi naturellement que ça. A mon avis, cela pourrait aussi faire partie d'un plan assez malin.

Une hypothèse farfelue a écrit:
Qui d'autre qu'un Kadabra pourrait connaitre l'identité de Last ? Un Rattatac. La situation tombe bien : Last en a un peu marre de cette partie de Mafia et cherche un moyen d'en sortir. Les regards se tournent gentiment mais dangereusement vers elle.

Ils décident tous deux d'un plan qui satisferait tout le monde : Thun se fait passer pour un Kadabra et dénonce Last dans un "tout pour le tout", invitant le Funécire à passer à l'action. Bingo : le Funécire passe à l'action et Last est éliminée. Thunungu s'assure une certaine sérénité : une telle déduction conforte son statut de pseudo-kadabra et la confiance des autres en lui, inconsciemment. On se dit qu'il ne dénoncerait pas ses collègues. Il évitera peut-être ainsi qu'on vote contre lui en cette fin de T1. Un gros pari, en somme, mais stylé.

Oui mais voilà, y a un hic dans ce plan : le vrai Kadabra sait que c'est une entourloupe. Donc forcément, il y a un gros risque que ce dernier tente de manière discrète de faire comprendre que Thun n'est pas un Kadabra.
Bingo 2 : cette stratégie est très bonne pour tenter de repérer le vrai Kadabra, réelle menace, surtout s'il n'y a plus qu'un Rat, et ainsi l'éliminer durant la nuit.

Gros problème de cette hypothèse : Thun a voté contre Last assez tôt dans la partie pour se sauver. Avant qu'elle "en aie marre" en somme. Et ils ont été un peu trop "ennemis depuis le départ" je trouve. C'est peut-être un plan, mais ça serait assez risqué/alambiqué.
C'est possible aussi que genre Thun ait tenté un all-in en fakant le Kadabra pour se sauver alors qu'il est innocent + faire avancer la partie, et qu'il doit être intérieurement en mode "OH LA VACHE OH LA VACHE OH LA VACHE". xD Surtout que ce serait pas la première fois : ses all-in ont tendance à porter leurs fruits généralement.
Enfin, c'est possible qu'il soit vraiment Kadabra et qu'il ait fait un "f*ck it", mais bon, je le vois pas trop casser les règles comme ça.
=> Bref, y a quand même plusieurs dissonances dans ma théorie et ça me fait me poser des questions du coup...

- Sur Gobou : j'essaie de l'imaginer en fin Rattatac, et je dois avouer que peut-être il pourrait être un Rattatac qui joue sur son statut de "je suis vu comme débutant par tout le monde : ils vont bien voir !". Mais au vu de ses différents messages, j'ai du mal à le voir vraiment dans le camp des ennemis. Et surtout, le fait que Last me nomme maire après avoir été dévoilée Rattatac colle trop bien à son hypothèse préalable pour qu'il en soit à la fois l'auteur et "l'exécuteur" :

Gobou a écrit:
J'ai voté Last cette nuit suite au message de Thunungu qui la suspecte d'être une Rattatac, ce qui justifierait son empressement pour se présenter. Évidemment, c'est un peu faible comme preuve car elle aurait très bien pu se présenter sans raison particulière (et Lex aurait voté pour elle pour voir ce que ça fait). Cependant, c'est un risque qui peut valoir le coup car si on élimine Last, et que c'était bien une Rattatac : ça veut dire que Lex (et moi) le sont probablement aussi. On fait une pierre deux coups. Et si Lex est effectivement un Rattatac : il peut poser problème sur le long terme car il est trop intelligent pour laisser des indices sur son identité. C'est ce qui a motivé mon vote cette nuit.

Et surtout s'il est un "fin Rattatac", il anticipe bien les réflexions qu'on pourrait se faire sur lui :

Gobou a écrit:
vous semblez ne pas trop me soupçonner du fait de mon ""agressivité"" qui serait un peu étrange pour un Rattatac, et qui serait plutôt lié à mon amateurisme. Ça peut être ça. Mais je peux aussi profiter de mon statut de "débutant" pour ne pas trop réveiller les soupçons. Bien sûr, ce sont des hypothèses. Mais admettez que vous n'avez absolument rien de concret pour me sortir des suspects potentiels.

En gros, il fait un peu comme je viens de faire : ne pas nier les accusations qu'on pourrait faire sur lui, mais les accepter. C'est à mon sens plus une preuve d'innocence que de calcul manipulateur avancé pour faire croire qu'il est innocent. Enfin bref, j'sais pas si vous m'avez compris, je suis pas sûr de m'être compris moi-même xD
A moins qu'il joue le rôle d'un Rattatac un peu YOLO qui saute sur toutes les occasions pour jouer de manière agressive : ça serait assez fun, mais bon, je n'y crois que moyen.

- Sur Sébouss : j'aimerais reprendre du coup un passage de sa réponse à ma théorie sur une connivence dans les votes pour être capitaine :

Sébouss a écrit:
Lex a écrit:
Il est également possible que deux Rattatac se soient présentés ensemble aux élections. Au vu du délai entre les messages, on pourrait suggérer par exemple une entente Sébouss - Last (pour poster pas trop loin l'un de l'autre) ou même une entente Thunungu - Last (dans l'idée d'un premier qui se présente rapidement, et l'autre qui attend une candidature intermédiaire avant de se présenter, pour éviter qu'on pense qu'il y a une entente, justement).

Le problème, c'est que pour que ça marche, il faut que les Rats aient le temps de mettre en place une stratégie. Ce qui est très probable, c'est que si Thun est rat, il n'a pas eu le temps de s'entendre avec avec les autres rats avant de déposer sa candidature (par contre après...). Attendre, c'est prendre le risque que les candidatures soient prises. Mais oui, c'est une option à ne pas écarter.

Cette discussion prend un peu une nouvelle lumière au vu des faits : un des prérequis pour cet hypothèse est correct (Last est Rat) : elle peut rester valable. De plus, Sébouss ne se prononce pas tellement sur Last. Il a soutenu mon hypothèse qui "défendait" Last et il la défend, mais de manière légère, dans son dernier post. A noter qu'il ne dit rien de spécial à mon sujet, ni pour me défendre, ni pour m'accuser, alors que nous étions à l'origine "associés" comme duos de Rats dans le message de Feunlic auquel Sébouss répond.

- Sur jojoelle : difficile de vraiment être certain sur le sujet. Elle me parait assez... "comme d'habitude" lorsqu'elle est innocente. Elle pose ses hypothèses, elle cherche des compositions et présente des suspicions. Elle a (légèrement) soupçonné Thunungu et Sébouss de par leur comportement. Elle voyait Last plutôt innocente - mais elle a surtout défendu le fait qu'elle avait le droit de ne pas pavoter. On ne l'a vue en action en tant que Rat qu'une fois, mais elle aura été fatale : il ne faut donc pas oublier son potentiel à se "fondre dans la masse" et rester attentif à ses actions.
Mais pour l'instant elle me parait trop "normale" pour que j'y distingue une réelle dissonance.

Autres

Feunlic a écrit:
J'ai oublié de dire. Pour moi, le fait que Last ait choisi Lex en maire, ça veut dire qu'elle pensait que Gobou ou Thun ne serait pas suspecté s'ils étaient maire. Pour le moment, je vois ça comme une confirmation qu'ils sont innocents. À vérifier

Il est également possible qu'elle n'a pas choisi Gobou ou Sébouss parce que l'un des deux/les deux sont rats, et que cela serait trop visible si elle léguait son rôle à un rat. Après, il faudrait partir du principe qu'il y avait une volonté de "double-jeu" tel que cité dans mon introduction.

---

Il reste encore trop de possibilités pour réfléchir à un couple. Last n'en fait pas partie. Feunlic, ça aurait été totalement suicidaire qu'il tente un "Funécirage" alors qu'il était en couple. Restent Gobou, jojoelle, Sébouss, Thunungu, moi, et il ne faut pas oublier Sylv non plus dans cette équation. Ca fait encore beaucoup.

Et euh... voilà. Ca donné déjà un peu plus de matière. A voir si d'autres idées me viennent durant la nuit.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_21Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_24

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 4:16

Après toutes ces révélations, j'ai tout relu pour voir ce que je pouvais démêler.
Je commence par reprendre la composition, hé oui encore une fois, ça m'étonne aussi qu'on en parle autant, mais en fait il y a eu plein de dévoilement de rôles dans un petit commité, il y a donc de quoi avoir une assez bonne idée de la situation. Et je pense aussi que ça révèle quelque chose, donc reprenons :
1 Ponchiot
1 Cornèbre
1 Funécire
Très probablement 1 Kadabra
2 ou 3 Rattatacs
1 ou 2 places restantes


Premièrement, sur l'annonce de Thunungu qu'il est Kadabra. Je pense que son innocence est prouvée avec le coup de Feunlic. Thunungu Rattatac n'aurait pas fait tuer sa complice avec autant d'acharnement. Pour moi il est innocenté avec cette révélation, je ne vois pas de cas de figure où il puisse être Rattatac, au vu des circonstances.
Après on peut douter de son identité de Kadabra pour autant. Mais il faut reconnaître que cela fait sens. Et même, ça colle bien avec ce qu'il dit et avec ce qui s'est produit. Je pense que les votes pour élire Last lui ont fait lever un sourcil et que, comme elle est effectivement devenue Capitaine, il n'a pu que chercher à voir son identité à elle. Ce qui a confirmé ses soupçons. Du coup il pouvait utiliser ces votes suspects pour argumenter contre Last et ceux qui ont voté pour elle, en utilisant finalement ses débuts de suspicions. Ça lui servait de base pour émettre des soupçons à son égard, puisque la sachant Rattatac il cherchait à ce qu'on la vote, et il ne pouvait pas sortir des argumentations de nulle part pour ne pas être louche. Sauf que le débat n'a jamais vraiment avancé plus, ce qui fait que Thunungu paraissait un peu s'acharner dans cette idée ; en somme ça manquait un peu de subtilité, dans le concours de circonstances.
Je trouve qu'en relisant ses posts, Thunungu paraît cohérent avec le rôle de Kadabra. Et puis comme le dit Feunlic ce serait vraiment vache comme coup sinon.
Je pense du coup que c'est lui qui risque de se faire viser par les Rattatacs cette nuit, puisqu'il pourra nous dire ce qu'il voit. C'est lui qui est en plus grand danger, et si jamais il y a un Exagide dans la partie c'est lui qu'il faut protéger.


Deuxièmement, le nombre de Rattatacs. Feunlic trouve louche qu'on puisse proposer qu'il n'y ait seulement 2 Rattatacs, mais j'avoue que je ne vois pas en quoi c'est impossible. Mais j'y reviens un peu plus tard, pour commencer je rapproche cet argument avec un autre qu'il a eu plus tôt dans le jeu :

Feunlic (page 3) a écrit:
Sébouss ne recevant aucune voix, c'est pas ultra étonnant non plus, mais pour moi y a un truc qui est clair, si Sébouss avait été rat, il aurait reçu des voix, sauf s'il y a un autre rat qui s'est présenté.
En partant de ce principe, on peut largement se dire: Sébouss et Last sont rats et se présentent aux élections. Last obtient beaucoup de voix (peut-être celle d'un allié), et du coup, si 3eme rat il y a, il a plus intérêt à voter pour élire Last.

En admettant 3 Rattatacs, il me paraît être une bonne idée de réfléchir à cette idée.
Last + Sébouss + Lex, Last et Sébouss se présentent, et Lex... vote pour Last ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me dis que dans ce cas ils auraient eu plus de chance de chercher à élire Sébouss. Hors Lex a voté direct pour Last, "l'outsider" un peu de ces élections. Après, j'admets qu'il aurait pu, d'une part puisque Last avait envie de tenter d'être Capitaine, d'autre part jouer sur le côté un peu "nouveau", un "Maire qui change" comme le dit Lex et miser là-dessus pour avoir des votes. Mais je suis un peu dubitative. Et "éparpiller les votes" d'une manière étrange en se disant que Sébouss pouvait être élu me paraît 10 fois plus saugrenu. Donc je ne crois pas à ce trio.
Last + Sébouss + moi serait éparpiller à fond les Rattatacs, et d'après Feunlic il vaudrait mieux s'éparpiller. Mais je pense qu'avec 2 Rattatac candidats, ce serait dommage que j'arrive et aille voter pour un troisième parti, quand bien même ça aurait pu "innocenter" qui que ce soit. Je pense que les Rattatacs ont tout intérêt à chercher à obtenir le rôle de Capitaine quand même, surtout dans une petite partie. Ils ont la possibilité de "faire tapis", tout donner sans trop avoir à se soucier des répercussions, plutôt que d'avoir un Capitaine qui pèse en face. Bref je ne sais pas si je m'explique comme il faut, mais la place est un atout suffisamment majeur pour chercher à ne pas trop éparpiller les votes quand même. Ici il aurait mieux vallu que je vote pour Sébouss tant qu'à faire. J'élimine aussi ce trio.
Last + Lex + moi serait bien plus probable (bien jojo, vas-y, enfonce-toi). Comme j'arrivais avec déjà 3 votes pour Last, c'était clairement le bon move que je vote pour quelqu'un d'autre. Je n'ai rien à ajouter, c'est le meilleur cas de figure (sauf pour les concernés).
Last + Lex + Gobou, paraît possible quoique pour le coup pas éparpillé du tout, et puis j'ai quand même du mal à voir Gobou Rattatac. Après, à 3 il ferait une bonne diversion c'est sûr, détournant l'attention de Last et donnant à Lex de quoi argumenter. Mais bon, c'est peut-être une autre erreur, et je ne sais pas quoi dire de plus, mais Gobou me paraît peu probable en tant que Rattatac.
Last + Sébouss + Gobou d'ailleurs j'ai failli ne pas y penser, mais ça reste possible, avec les avantages qu'avait le trio Last + Sébouss + Lex sans l'inconvénient que j'évoquais, Last avait déjà un vote pour elle, donc Gobou pouvait porter son vote sur elle aussi (pas très subtil, mais on ne sais pas comment ont pu se dérouler les discussions Rattatac quant aux élections). Encore une fois j'y crois pas de ouf, mais possible, peut-être plus qu'avec Last + Lex + Gobou.
Enfin Last + Gobou + moi. Je n'y crois pas, forcément, mais c'est pour vous une possibilité que je devrais éviter de négliger. C'est... très possible aussi. Toujours avec l'instabilité de Gobou cela dit ; mais on a un certain équilibre tout en ayant un Rattatac bien placé pour être élu.

En résumé, avec l'idée d'un trio Rattatac, Sébouss est le moins probable. Et de mon point de vue Lex est celui qui apparaît le plus si on écarte Gobou, qui lui sème trop le doute.

Alors, 3 Rattatacs obligé ? Je n'en ai aucune idée. Peut-être que garder la possibilité ouverte est vaine, mais, dans le doute, j'ai quand même fait le même récap' avec l'idée de 2 Rattatacs seulement, pour voir ce que ça donne :
Spoiler:

Soyons raisonnable, mieux vaut envisager le pire des cas, et effectivement compter sur 3 Rattatacs. Ce qui fait qu'il n'y a plus qu'un rôle "mystère" à distribuer (pour rappel :
1 Ponchiot
1 Cornèbre
1 Funécire
Très probablement 1 Kadabra
2 ou 3 Rattatacs
1 ou 2 places restantes)
Ce rôle restant a plus de chances d'être un Goupix ou un Exagide, car sinon le village se retrouve sans protection. Ça pourrait être fun, hein, mais à mon avis on reste dans quelque chose de raisonnable et on a un des deux rôles protecteurs.
Du coup, pas de Mélofée. Je pense qu'il y a vraiment peu de chances qu'il soit présent, même en imaginant qui l'y ait ni Goupix ni Exagide, il y a d'autres alternatives possibles que Mélofée. Je pense donc qu'il n'y a pas de couple.
Et du coup, ça minimise les risques pour les votes. On n'a pas trop de souci à se faire là-dessus à mon avis (après, hein, vu le fin limier que je suis...).


Du coup, j'aime pas trop cette transition, mais il ne me reste qu'à parler de mon avis sur la question. Pour moi, Lex est le plus probable, suivi de Sébouss, puis Gobou.
Avec les "simulations" de trios Rattatacs au-dessus, c'est Lex qui apparaît le plus possible, en-dehors de moi. Et en coupant les trios avec Gobou d'autant plus. Après, je repense au fait qu'à 3 ils ont un peu plus de marges de manoeuvres, donc finalement je ne coupe pas la possibilité de Gobou, et dans ce cas peut-être avec Sébouss... Mais sinon ces deux derniers ont moins de chances d'être Rattatac à priori.
Surtout Gobou, si jamais on garde l'éventualité d'un duo de Rattatacs seulement. Disons que Gobou n'est sans doute pas la priorité.
Personnellement je me tourne donc plutôt vers Lex. Je pourrais ajouter que jusqu'ici c'est aussi celui qui reste le plus prudent sur ses arguments, il évoque un peu tout sans avoir l'air de pencher dans un sens plutôt que dans l'autre. Ce qui je pense serait possible pour lui en tant que Rattatac (après il a jamais été Rattatac sur le forum donc difficile à dire vraiment, c'est sûr). Après, c'est aussi possible en tant qu'innocent, il est aussi paumé que tout le monde et je crois qu'il a toujours été assez neutre au début comme ça... C'est pas vraiment un argument donc, mais plutôt que ça n'est pas incohérent.


Après, est-ce que Last aurait vraiment nommé Lex Capitaine s'ils étaient tous deux Rattatac ?
C'est difficile à définir. On entre dans le domaine du bluff, double-bluff, triple-bluff, et ainsi de suite à l'infini, si on commence à sérieusement se poser la question. C'est sûr qu'à 2 ce serait encore plus risqué, mais je ne pense pas que ce soit impossible pour autant pour Last.
En bref, cette question me paraît trop complexe pour pouvoir y répondre, perso.


Feunlic a écrit:
Pour moi, le fait que Last ait choisi Lex en maire, ça veut dire qu'elle pensait que Gobou ou Thun ne serait pas suspecté s'ils étaient maire. Pour le moment, je vois ça comme une confirmation qu'ils sont innocents. À vérifier

Je pense que Thunungu est totalement écarté des suspects, et que Gobou n'en est pas loin. Donc effectivement ils n'auraient pas fait "leurre", si c'est bien ça que tu veux dire.


Lex a écrit:
La situation tombe bien : Last en a un peu marre de cette partie de Mafia et cherche un moyen d'en sortir.

Tu révoques toi-même cette hypothèse, mais je vois 2 autres contre-arguments pour cette idée :
1- Je vois mal Thunungu tuer sa coéquipière, même si elle en aurait eu marre à ce point. Je pense que Thunungu cherche plutôt à gagner, donc dans cette idée il n'aurait pas réduit son groupe. Les Rattatacs sont le groupe minoritaire, ils ont intérêt à éviter de balancer les leurs trop facilement.
2- Tu évoques plutôt l'idée de 2 Rattatacs, et dans ce cas-là c'est supprimer la moitié du duo sur une espèce de coup de tête. Thun' devrait alors se débrouiller tout seul, alors qu'on "démarre juste".

Encore une fois, je pense que l'innocence de Thunungu se pose là. Autant on pourrait douter qu'il soit vraiment un Kadabra, autant les circonstances ne feraient plus vraiment sens s'il était Rattatac.
Après on peux se dire "ouais mais Thunungu il est du genre à faire des coups fumés de ce genre non" ? Et du coup... J'ai plus vraiment la force d'y réfléchir à ce stade, il faudrait que je relise ses messages avec cette idée en tête et ça fait 4h que je suis dessus (ouais mon message est long du coup, mais j'ai eu pas mal de lecture à faire aussi en me connectant hein). Mais au début de mon message je n'y croyais pas donc je vais faire confiance à mon moi d'il y a quatre heures pour l'instant.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:58

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 YPK9Vrdu

Bon je vous avoue que je suis un peu embêté. scratch
Ayant voté pour Last en T1, Lex semble le complice idéal, d'autant plus qu'il a tenu à justifier son vote. Le problème est que ce serait un peu hypocrite de ma part de voter pour son exécution, alors que j'ai aussi voté pour Last initialement.
(Attention toutefois : je ne prétend pas qu'il soit innocent. Moi non plus d'ailleurs).


Thunungu je le suspecte toujours de faire un peu trop le "show". Sa première liste de suspects comprenait tout ceux qui ont voté pour Last en T1 (donc moi, Lex et Last). Puis lors de sa grande "annonce", il balance : "Félicitations aux rats obvious que sont jojoelle et Sébouss au passage" (pourquoi pas Lex du coup ? scratch).
Si Thunungu est un Kadabra, il n'a pu identifier que Last en T1. Pour les autres, il y va un peu au pif (comme nous tous). Y'a rien de spécial qui accuse davantage Sébouss et Jojoelle que moi et Lex (surtout que sa première liste de suspects ne comprenait pas ces deux-là).
Je maintiens que le coup du Kadabra peut être simplement du bluff qui a fonctionné (il ne pouvait pas prévoir l'intervention surprise de Feunlic). Un """Kadabra""" qui attend d'être acculé pour faire des révélations n'est pas fiable de toute façon.
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_12 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_18

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:44

Tous s'était calmé un peu, pas de beaucoup mais c'était un bon début, pour détendre encore plus la tension, quelqu'un alluma la radio pour écouter de la musique.

"Ici Nuzlogia, il est bientôt 20H00, pour cela, il est temps de ressortir de grand classique de la musique telle que "Razmotes", "Apitri gees" ou encore "John Azelf". Toute de suite, la première musique de cette soirée."


La Deadline arrive, vous avez jusqu’à Vendredi à 20H00 pour voter


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_24 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_16
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_17 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_12

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:04

Feunlic a écrit:
Bon, flemme de faire un pavé, mais juste pour prévenir: Lex, Sébouss, Jojoelle, vous allez avoir besoin d'un très bon avocat.

Ah ? Pourquoi pas Gobou ? En quoi est-il innocenté ? Pourquoi pas Thun ? Pourtant, il risque aussi d'avoir besoin d'un bon avocat.

Deux grosses questions se posent :
- Thun est-il vraiment un Kadabra ?
- Lex est-il innocent ou non ?

Quatre possibilités, quatre analyses (de la moins longue à la plus longue) !

Thun est Kadabra.

C'est celle qui semblerait la plus logique. Il sonde Last, il voit que les votes ne sont pas en sa faveur, il tente le tout pour le tout. Il n'y a pas vraiment d'éléments contre et le pour va de soi. jojoelle a déjà largement développé l'idée et je n'ai rien à y ajouter.

Lex est innocent.

Théorie qui se base sur le précédent où, alors que j'étais maire-Rattatac, j'avais nommé Chama comme successeur. Et ça s'était mal passé pour elle. L'avantage pour les Rattatac restants, c'est qu'ils ne passent pas au premier plan. En plus, pendant que le Kadabra sonde le maire, on est sûr qu'il ne sondera pas un vrai Rat.

Lex est un Rattatac.

On se base toujours sur le même précédent, mais cette fois on espère que les villageois ne répèteront pas les "erreurs" du passé. C'est très gros. Mais comme je l'ai déjà dit, plus c'est gros, plus ça passe. Le problème, c'est le Kadabra. Il sondera probablement Lex à la prochaine nuit (qu'il soit ou non Thunungu d'ailleurs).

...

... Mais ! Mais, si Thunungu est le Rattatac noir, c'est pour les Rattatac normaux peut-être leur seule chance de faire tomber Thunungu.

Thun est un Rattatac noir.

Et là, on n'a de la matière à discuter (et surtout à théoriser). J'aimerai revenir sur ce qu'a dit Thun dans son message-bombe.

Thun a écrit:
Félicitations aux rats obvious que sont jojoelle et Sébouss au passage

Tellement obvious que ça ne sert à rien d'expliquer tes soupçons. C'est pas comme si t'avais pu nous sonder l'un ou l'autre en plus de Last. Et c'est pas comme si tu disais suspecter Lex et Gobou un peu avant.

Thun a écrit:
Et je souhaite aussi féliciter le Cornèbre pour avoir condamné le village dès le Tour 1, sacré performance.

Quand bien même tu serais réellement le Kadabra et que tu serais mort au T1, je ne vois pas en quoi le village aurait été condamné. Imaginons, tu es Kadabra, tu meurs, paf ton rôle est révélé. Immédiatement, on aurait su que Last était Rattatac. Il restait la potion de mort du Goupix (probablement), le Funécire, voire même le tour suivant (bon, là c'est plus tendu, mais il y aurait eu la plume du Cornèbre).

Dans l'optique où Thunungu est le Rattatac noir, il a fait un véritable coup de maître. En effet, dans une partie à huit joueurs, le RN n'a pas le temps de tuer ses deux collègues (en supposant qu'ils soient trois à la base) en se réveillant une nuit sur deux. Voilà une partie du mobile.

Autre avantage, les seules personnes qui pourraient démentir seraient le Rat restant et le vrai Kadabra. Il connaît le premier, mais le second est dangereux pour lui. Mais encore une fois, la situation est à son avantage. Le vrai Kadabra aurait risqué de prendre la défense de Last (enfin, grâce à Feunlic, il n'a sans doute même pas eu le temps de se poser la question) ou de démentir que Thun soit réellement le Kadabra. Après l'avoir identifié, le Kadabra est facilement éliminable, soit de nuit, soit de jour.

Dernier avantage : pousser le Funécire (s'il était bien dans la partie) à se dévoiler. Ce qui a plutôt bien marché d'ailleurs. Ça permets d'éliminer ce problème.

Quel Rattatac irait tuer un de ces collègues dès la première nuit ? Tout simplement un Rat qui veut se refaire une virginité totale. Tous ceux qui ne sont ni Rattatac ni Kadabra n'ont aucun moyen d'être sûr que Thun n'est pas le Kadabra. Les théories contre lui sont fragiles, j'en ai bien conscience. Mais on l'a déjà vu, Thun est champion du all-in et du bluff. De plus, ses soupçons envers Last avant la première nuit peuvent être relus avec une lecture différente : si Last venait à mourir, ça lui faisait un alibi difficilement attaquable.

___________________________________

Maintenant que l'analyse est faite, quelques remarques sur ce que les autres ont dit.

Feunlic a écrit:
J'ai oublié de dire. Pour moi, le fait que Last ait choisi Lex en maire, ça veut dire qu'elle pensait que Gobou ou Thun ne serait pas suspecté s'ils étaient maire. Pour le moment, je vois ça comme une confirmation qu'ils sont innocents.

Je ne vois pas en quoi ça prouverait quoi que ce soit, en particulier sur Gobou (et visiblement, lui-même en a conscience).

Lex a écrit:
De plus, Sébouss ne se prononce pas tellement sur Last. Il a soutenu mon hypothèse qui "défendait" Last et il la défend, mais de manière légère, dans son dernier post. A noter qu'il ne dit rien de spécial à mon sujet, ni pour me défendre, ni pour m'accuser, alors que nous étions à l'origine "associés" comme duos de Rats dans le message de Feunlic auquel Sébouss répond.

1. Pour moi, rien n'indiquait que Last était plus louche qu'un autre, surtout qu'elle a joué comme les autres parties.
2. Tout simplement, parce qu'à ce moment j'étais dans le flou sur toi. Remarque, je le suis toujours.

jojoelle a écrit:
Je pense du coup que c'est lui qui risque de se faire viser par les Rattatacs cette nuit, puisqu'il pourra nous dire ce qu'il voit. C'est lui qui est en plus grand danger, et si jamais il y a un Exagide dans la partie c'est lui qu'il faut protéger.

Lui (s'il est vraiment Kadabra) et aussi Feunlic (dont on est sûr de l'innocence et dont les arguments sont souvent efficaces (et encore plus quand on sait dans quel camp il est)).

__________________________________


Feunlic est évidemment innocent. Mais il n'est pas omniscient pour autant. S'ils nous (jojoelle et moi) suspecte, c'est parce qu'on a défendu plus ou moins mollement Last. Or, on n'a déjà vu des Rats enfoncer leurs collègues au lieu de les aider ou tout simplement les ignorer. De plus, il dit avoir confiance en Thun, alors qu'on ne peut jamais faire confiance à qui que ce soit à Mafia. Because it's how Mafia works.

Pour Gobou, j'ai de plus en plus tendance à le penser innocent. Certes, il a foncé dans le tas, mais il se méfie de Thun. Peut-être est-ce le vrai Kadabra ? Peut-être est-ce un Rattatac tellement gros qu'il en est subtil ?

J'avais dit plus tôt que je pensais jojoelle innocente. J'en suis un peu moins sûr. Peut-être parce que je la trouve trop rapide à écarter Thunungu.

Concernant Lex, je dois dire que je n'arrive pas à le déchiffrer. Difficile de savoir si sa nomination est un coup de bluff ou non. Il se dit près à voter contre lui-même, mais le fera-t-il vraiment ? Et si oui, est-ce que sa prouvera réellement son innocence ou serait-ce un énième coup de bluff dans cette partie ?

Pour Thunungu, j'ai largement développé le pourquoi il pourrait être le RN. D'un côté, la théorie me semble fragile, de l'autre, les mobiles sont là. Je me suis déjà planté en ne suivant pas ma première intuition (le fameux "j..."), j'ignore si je fais bien de la suivre cette fois. Pour l'instant, je maintiens mon vote. Mais j'attends de voir une réponse de Thunungu avant de statuer définitivement.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 17:56

Maintenant que vous avez tous les 3 parlé, je suis en droit de donner mon avis. J'ai fais un gros travail d'analyse (désolé Sébouss, j'ai pas analyser ton dernier post, j'ai fais l'analyse sur plusieurs jours, et j'ai terriblement la flemme de mettre par écrit ce que j'ai déjà pu/du écrire durant ton analyse.
Bref, si vous voulez voir l'analyse """complète""" des messages de chaque jour (après élections), c'est là (y a un résumé à la fin où je donne mon avis).

Sébouss, le candidat de l'ombre
Analyse:


Jojoelle, la penseuse au J
Analyse:


Lex, le neo-leader en marche
Analyse:



Et du coup, que faut-il en conclure ? Bah que y a 2 personnes plus suspectables qu'un autre. Dans leurs agissements, y a quelque chose qui va pas je trouve. Et donc, je vote pour l'un d'entre eux. Je vais quand même voter pour celui que je trouve le plus suspect des 2, juste pour m'assurer de pas faire n'importe quoi.
Vote:

Bon, j'en profite pour le repréciser ici: Gobou est Cornèbre (selon moi), et Thunungu est Kadabra (un rat se serait déjà fait passé pour lui, ou le vrai Kadabra l'aurait déjà accusé de mensonges).
De plus, non. Si Thun n'est pas Kadabra mais rat, il a pas intérêt à tuer le vrai Kadabra, car il se cramerait tout seul, et c'est pas son but. J'ai 100% de chances de me faire tuer ce soir à vrai dire. Thun étant remis en doute, malgré la probabilité qu'il soit Kadabra, Gobou étant aussi suspecté par d'autres, et les 3 autres (Jojoelle, Sébouss et Lex) étant les 3 les plus visés, il ne reste que moi qui suit viable à tuer. Tout le monde connaît mon rôle, je peux voter, et je suis "redoutable" à Mafia.

Bref, je crois que j'ai tout dis Razz
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_24 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_17
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_11Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:57

Vous excuserez la mise en forme brouillonne, j'ai un peu de mal à organiser un texte sur Forumactif. Ce ne sera pas un énorme pavé non plus mais je préfère aller à l'essentiel.

Sur la révélation de mon rôle donc.

J'étais parti pour être exécuté, dans un élan de "screw this" j'ai balancé mon rôle en plus de celui de la personne que j'ai sondé, pas de "big plan", d'"outstanding move" contrairement à ce que certains pensent, j'étais mentalement à bout de me défendre depuis le début de la journée, j'étais parti pour abandonner la partie et passer à autre chose, ce post n'était pas réfléchi, j'allais mourir alors à quoi bon penser à après?

Et la suite on la connait: j'ai déclenché une réaction en chaine ayant mené à la mort de Last (ou plutôt accéléré vu que Feunlic comptait de toute manière jouer cartes sur table).

J'ai balancé les noms de jojoelle et de Sébouss comme Rattatac probables par pur ressenti personnel après la 1ère partie de la journée.

Spoiler: je suis toujours de cet avis.

Commençons.

jojoelle a écrit:
Je pense du coup que c'est lui qui risque de se faire viser par les Rattatacs cette nuit, puisqu'il pourra nous dire ce qu'il voit. C'est lui qui est en plus grand danger, et si jamais il y a un Exagide dans la partie c'est lui qu'il faut protéger.

Pour l'instant c'est moi qui a le plus de vote, je vois mal les rats gaspiller une nuit à tuer quelqu'un de facilement tuable au vote, surtout quand Feunlic est impossible à atteindre pendant le jour, inciter l'Exagide à protéger quelqu'un dont l'identité est douteuse n'est pas une bonne stratégie quand on a un innocent exposé, ce que je vois là c'est surtout une tentative de préparer le terrain pour tuer Feunlic.

jojoelle a écrit:
Last + Sébouss + moi serait éparpiller à fond les Rattatacs, et d'après Feunlic il vaudrait mieux s'éparpiller. Mais je pense qu'avec 2 Rattatac candidats, ce serait dommage que j'arrive et aille voter pour un troisième parti, quand bien même ça aurait pu "innocenter" qui que ce soit. Je pense que les Rattatacs ont tout intérêt à chercher à obtenir le rôle de Capitaine quand même, surtout dans une petite partie. Ils ont la possibilité de "faire tapis", tout donner sans trop avoir à se soucier des répercussions, plutôt que d'avoir un Capitaine qui pèse en face. Bref je ne sais pas si je m'explique comme il faut, mais la place est un atout suffisamment majeur pour chercher à ne pas trop éparpiller les votes quand même. Ici il aurait mieux vallu que je vote pour Sébouss tant qu'à faire. J'élimine aussi ce trio.

"Ici il aurait mieux vallu que je vote pour Sébouss tant qu'à faire. J'élimine aussi ce trio." Ce serai aller un peu vite en besogne, car tu oublies que Last avait déjà 3 votes en sa faveur avant même que vous votiez toi et Sébouss, il vous suffisaient de jouer la comédie en votant pour quelqu'un d'autre (moi en l'occurrence), Sébouss a voté pour lui-même, aucune pistes exploitable, simple comme bonjour. C'est tout de même malheureux d'être passé à côté ça.

Gobou a écrit:
Thunungu je le suspecte toujours de faire un peu trop le "show".

Je suis Thunungu, ravi de faire votre connaissance Mr. Gobou.

Gobou a écrit:
Puis lors de sa grande "annonce", il balance : "Félicitations aux rats obvious que sont jojoelle et Sébouss au passage" (pourquoi pas Lex du coup ? scratch).

Je n'avais vu aucun signe chez Lex pointant vers un rat, dans le cas où j'aurai été tué par le vote je souhaitai pointer exclusivement mes suspects les plus probables pour éviter qu'au prochain tour ca tape sur quelqu'un dont je n'avais que peu de certitudes.

Gobou a écrit:
Si Thunungu est un Kadabra, il n'a pu identifier que Last en T1. Pour les autres, il y va un peu au pif (comme nous tous). Y'a rien de spécial qui accuse davantage Sébouss et Jojoelle que moi et Lex

Concrètement oui, je patine dans la semoule mais à force de relectures, de comparaisons et de conjectures je fini par avoir des résultats qui tiennent la route.

Gobou a écrit:
(surtout que sa première liste de suspects ne comprenait pas ces deux-là).

J'ai changé d'opinion, de nouvelles choses se sont déroulés, on a de nouvelles informations, désormais j'ai de nouvelles personnes dans le viseur.

Si je crois en l'innocence de Gobou c'est surtout parce c'est assez visible qu'il cherche pour trouver des choses, c'est contre moi certes, mais le résultat est là, il s'implique. Je regrette juste qu'il ne parle pas beaucoup des autres parce qu'à ce stade là on en aurait bien besoin.


Sébouss a écrit:
Tellement obvious que ça ne sert à rien d'expliquer tes soupçons. C'est pas comme si t'avais pu nous sonder l'un ou l'autre en plus de Last. Et c'est pas comme si tu disais suspecter Lex et Gobou un peu avant.

Je me répète mais je n'avais pas prévu ma survie à la base, je ne m'étais pas préoccupé des détails. Mais maintenant je vais pouvoir corriger ça.

Sébouss a écrit:
Quand bien même tu serais réellement le Kadabra et que tu serais mort au T1, je ne vois pas en quoi le village aurait été condamné. Imaginons, tu es Kadabra, tu meurs, paf ton rôle est révélé. Immédiatement, on aurait su que Last était Rattatac. Il restait la potion de mort du Goupix (probablement), le Funécire, voire même le tour suivant (bon, là c'est plus tendu, mais il y aurait eu la plume du Cornèbre).

J'admets que le choix du mot "condamner" relevait plus de l'hyperbole qu'autre chose mais en sachant que Last était maire rat, la partie aurait pu balancer dangereusement en faveur des rats, si cela avait duré.

Sébouss a écrit:
Dans l'optique où Thunungu est le Rattatac noir, il a fait un véritable coup de maître. En effet, dans une partie à huit joueurs, le RN n'a pas le temps de tuer ses deux collègues (en supposant qu'ils soient trois à la base) en se réveillant une nuit sur deux. Voilà une partie du mobile.

Autre avantage, les seules personnes qui pourraient démentir seraient le Rat restant et le vrai Kadabra. Il connaît le premier, mais le second est dangereux pour lui. Mais encore une fois, la situation est à son avantage. Le vrai Kadabra aurait risqué de prendre la défense de Last (enfin, grâce à Feunlic, il n'a sans doute même pas eu le temps de se poser la question) ou de démentir que Thun soit réellement le Kadabra. Après l'avoir identifié, le Kadabra est facilement éliminable, soit de nuit, soit de jour.

Dernier avantage : pousser le Funécire (s'il était bien dans la partie) à se dévoiler. Ce qui a plutôt bien marché d'ailleurs. Ça permets d'éliminer ce problème.

Quel Rattatac irait tuer un de ces collègues dès la première nuit ? Tout simplement un Rat qui veut se refaire une virginité totale. Tous ceux qui ne sont ni Rattatac ni Kadabra n'ont aucun moyen d'être sûr que Thun n'est pas le Kadabra. Les théories contre lui sont fragiles, j'en ai bien conscience. Mais on l'a déjà vu, Thun est champion du all-in et du bluff. De plus, ses soupçons envers Last avant la première nuit peuvent être relus avec une lecture différente : si Last venait à mourir, ça lui faisait un alibi difficilement attaquable.

C'est marrant mais tu dis que je suis le champion du bluff mais je n'ai jamais "misé" sans avoir une bonne main derrière, selon cette théorie j'aurai prévu depuis le début de tuer Last pour me blanchir, cette théorie a un problème majeur: En tant que rat je ne peux pas me permettre d'éliminer des alliés pour me blanchir, pourquoi? Parce que je suis un aimant à problèmes, il n'y a qu'à voir le nombre de votes que je me bouffe chaque partie quel que soit mon camp, tuer le peu d'allié que j'ai serai se tirer une balle dans le pied pour un gain... Limité. Vu qu'il y aura toujours des gens pour suspecter une entourloupe.

Sébouss a écrit:
Feunlic est évidemment innocent. Mais il n'est pas omniscient pour autant.

Je tiens à rappeler que n'importe lequel d'entre nous (hors Sylv et Feun) est un rat potentiel qui peut manipuler par la parole. Feunlic n'est peut-être pas omniscient mais on peut être sûr qu'il ne cache rien qu'un potentiel Rattatac que pourrait omettre volontairement. Personnellement j'y vois une tentative de décrédibiliser Feunlic, passive certes peut-être même involontaire mais présente.

Enfin un détail m'avait échappé mais il a son importance, plus tôt dans la partie tu avais dis ceci.

Sébouss a écrit:
Mais, il a déjà deux voix contre lui, une troisième serait vraiment tirer sur l'ambulance.

Par contre après que Last soit morte tu n'as pas hésité à revenir sur ta parole? Sacré ironie. Maintenant que tu sais que je suis Kadabra je ne pense pas que tu risque de changer ton vote, essayer de te convaincre serait une énorme perte de temps.


Mon vote:
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_21Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_24

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 23:26

Feunlic a écrit:
Jojoelle a écrit:
Bref aucune idée. Je devrais peut-être me pencher sur ses messages pour le décrypter un peu plus, mais je pense que ça serait de l'énergie dépensée inutilement à ce stade.
Ce n'est jamais de l'énergie perdu d'enquêter sur un joueur. Était-ce car tu avais peur de l'innocenter, ou car tu avais peur qu'il devienne suspectable si Rat ?

J'ai simplement pas envie de passer 4 heures sur chaque post que je fais. On restait au tout début, je savais que j'arriverais pas à le décrypter avec le peu qu'on avait. J'ai tenté de le faire hier et je n'ai pas plus réussi.


Feunlic a écrit:
Tu semblais beaucoup accuser Thun, et depuis le coup du Kadabra, tu l'innocente direct, malgré les quelques hypothèses pouvant expliquer son agissement sans être Kadabra.

Mes suspicions se tournaient plus sur Thun' que sur les autres, sans en être persuadée du tout (ça rejoint mes suspicions pour Lex dont je reparle plus loin, c'est trop maigre pour que moi-même j'y crois). Le coup du Kadabra, mais surtout le coup de Funécire m'ont fait considérer la chose autrement c'est sûr. Après, vous me refaites tous douter maintenant, mais je l'ai dit en fin de mon post, il va falloir que je le relise avec une perspective Rattatac en tête.
Parce que oui, j'ai tendance à penser les gens innocent de base plutôt que Rattatac, et que Feunlic qui me paraissait plutôt innocent (parce que lui j'arrive un peu mieux à le cerner je trouve) s'est révélé être pour sûr un innocent et que je sais que je peux me fier à ses intuitions, notamment quand il est question de Thunungu. Sa révélation Kadabra m'a bien sûr fait tiquer, du coup j'ai tout relu avec la perspective Kadabra pour trouver des incohérences, mais ça faisait sens.


Feunlic a écrit:
Tu accusais relativement peu Sébouss, et tu te mets à dire qu'il est innocent maintenant, tout en acceptant l'hypothèse que le(s) derniers rats se trouvent parmi vous 3 (Jojoelle, Sébouss, Lex).

Là encore c'est un peu exagéré, je n'avais rien à dire sur Sébouss avant et quand j'ai essayé de fouiller sur un peu tout le monde et ce qui a pu se passer, j'ai trouvé que Sébouss avait en quelque sortes moins de probabilités. Je ne dis pas pour autant qu'il est innocent. Etant donné que j'ai plus de mal à le cerner, je me base sur ces ""chiffres"" sans plus dire qu'il me paraît vaguement innocent ou me paraît vaguement suspect, comme je peux le faire avec d'autres joueurs. C'est la même chose pour Lex, hors Lex apparaît plus dans mes comptes. C'est pour ça que, au stade où j'en étais, s'il avait fallu que je pose mon vote, j'aurais voté Lex, tout comme plus tôt j'avais mentionné Thunungu. Cela dit je ne l'ai jamais fait encore parce que je sais que ce ne sont que de très très très vagues feelings qui font pencher la balance, rien de suffisant pour me convaincre personnellement. Mais je mentionne ce que je pense pour faire avancer le débat et éventuellement faire rebondir ceux que je mentionne, que j'arrive justement à y voir plus clair.


Feunlic a écrit:
Y a comme un p'tit truc qui cloche. Tu peux pas juste envoyer Lex à l'abbatoir en disant "c'est lui le plus suspect".

C'est le principe du jeu pourtant. On cherche qui envoyer à l'abattoir en ce premier jour, et on n'a rien de suffisant pour pointer qui que ce soit du doigt. S'il faut choisir quelqu'un à envoyer à l'abattoir (parce qu'encore une fois je considère que les votes de jour sont plus ou moins obligatoires), à cet instant je désignais Lex, en me basant sur le peu que j'ai. A savoir de vagues intuitions qui ne me convainquent pas. Mais il faut bien nommer quelqu'un.


Feunlic a écrit:
(p'tit truc bonus, elle a pas des masses posté, je sais pas trop si ça a de l'importance, mais je le mets là. J'ai mal au cerveau là :'[ )

J'ai pas des masses posté parce que j'arrive toujours "après la bataille", quand tout le monde a déjà posté plusieurs fois et est parti se coucher. Donc bon, je vais pas double-poster exprès :v je mets tout sur un seul post.


En bref, tout le monde a l'air d'avoir de "vagues feelings sans plus" comme les autres, et on n'est pas plus avancés.


Bon alors, cherchons pour un Thunungu Rattatac maintenant. Déjà, la perspective de Rattatac Noir de Sébouss change la donne. Parce que Thunungu Rattatac Toukour qui se met à fond contre sa coéquipière Last dès le tout début du jeu, oui j'avoue que ça me faisait pas envisager Thun' comme un Rattatac.
Le coup du Rattatac Noir j'y pensais pas. Parce que pour moi c'est plutôt un rôle à mettre quand il y a plus de joueurs, que j'essaie de penser à tout mais mon cerveau a des limites, et le temps ne s'arrête pas pour moi. Brref.
Thun' Rattatac Noir qui se retourne aussitôt contre ses potes, là ça peut déjà plus s'envisager.

Thunungu (page 2) a écrit:
-Rattatac X2 (ou Rattatac X1 + Rattatac Noir X1)

[...]

Plus de 2 Rattatac dans une partie à 8 déséquilibrerai trop la partie je pense.

On aurait la fameuse "distorsion d'idée" dont parle Feunlic : un Rattatac qui essaie de fausser les idées en présentant 2 Rattatacs alors qu'il y en aurait 3. A moins qu'il ne reste réellement plus que Thunungu ? Dans ce cas il aurait pu attendre la nuit suivante pour s'en prendre à Last.


Un truc que j'avais remarqué quand Thun' était Rattatac dans précédentes parties, c'était qu'il avait une manière de se défendre un peu plus agressive, en accusant "à fond" celui qui l'accusait. Hors c'était y a un moment quand même (depuis il a réussi à être innocent plusieurs fois et briser le combo), donc il a pu devenir plus subtil. C'est pour ça que, le trouvant un poil agressif comme tout le monde, mais pas autant que ce à quoi je m'attendrais de sa part en tant que Rattatac (moins focus sur 1 personne en particulier), je me disais qu'il avait pu gommer un peu sa mauvaise habitude et que ça pouvait être le signe d'un Rattatac.
Voilà maintenant j'ai grillé ma cartouche pour débusquer Thun' rat... Bon de toute' j'ai jamais pu m'en servir.


Thunungu (page 3) a écrit:
Il est temps de s’y mettre sérieusement. Ne me sort pas que tu n'as rien de plus à dire parce que tu t'es engagé de toi-même dans les élections et que tu savais très bien la charge que cela allait être, innocente tu aurai essayé de t'impliquer dans les débats (surtout que ton statut de maire requiert 3 votes pour ton exécution donc tu pouvais te permettre de prendre des risques), mais tu n'as répondu que deux fois, une fois pour me faire une défense de 5-6 lignes sur mes suspicions de début de jeu tout en envoyant des signaux contraires à Gobou et une seconde fois quand tu t'es défendu après avoir finalement reçu un vote, et c'est toi la maire?

A votre avis, c'est plutôt un post de Rattatac Noir qui enfonce à fond sa partenaire Rattatac ou c'est un innocent qui aurait voulu être Maire, souhaite jouer plutôt rapidement et est frustré par le manque de réponse de Last à ses accusations, peut-être même parce qu'il aurait vu que c'était un Rattatac car il est Kadabra, et que tout le monde le soupçonne à cause de ça ?
J'ose espérer que c'est le deuxième cas. Que Thun', s'il peut jouer à la roulette et se trouver frustré, reste conforme aux règles et surtout à la bienveillance. Parce que sinon, entre ça et prétendre qu'il est Kadabra alors qu'il est Rattatac ça ferait quand même beaucoup.
Donc désolée de croire plutôt qu'il est innocent hein.

Encore une fois je ne vois pas Thun' Rattatac (Noir ou pas) donc.


Pour Gobou, j'ai toujours moins de certitude, cela dit il me paraît quand même moins probable au vu de son attitude. Et surtout, si Gobou était Rattatac, je pense que ce serait en cas de 3 Rattatacs dans la partie. Ce qui veut dire qu'il y a quelqu'un d'autre à débusquer et qu'il vaut mieux chercher ce quelqu'un d'autre donc.


Restent Lex et Sébouss, chez lesquels je ne décèle rien de particulier. Lex est suffisamment neutre pour être dans les deux camps. Sébouss, je ne sais jamais le cerner ; d'autant qu'on a tendance à avoir les mêmes avis et que je m'en méfie parce que c'est facile de se faire avoir par ce genre de sentiment de connivence.
Parce que les Rattatacs ont tout intérêt à se mettre des gens en poche, parce qu'on a tendance à s'aveugler nous-mêmes. Rien de tel pour me faire frémir dans une partie que d'avoir Feunlic me dire qu'il est d'accord avec moi (est-ce qu'il est en fait Rattatac et veut faire porter les suspicions sur moi ? Est-ce qu'il arrive à cerner qu'on est dans le même camp ? Est-ce que les autres ne vont pas l'interpréter comme le cas 1 de toute manière ?)... Bref, je referme cette parenthèse.


Sébouss a écrit:
Thun a écrit:
Félicitations aux rats obvious que sont jojoelle et Sébouss au passage

Tellement obvious que ça ne sert à rien d'expliquer tes soupçons. C'est pas comme si t'avais pu nous sonder l'un ou l'autre en plus de Last. Et c'est pas comme si tu disais suspecter Lex et Gobou un peu avant.

Et qu'est-ce que ça lui aurait apporté de dire ça ? Mettons qu'il soit Rattatac Noir, qu'on l'ait tué au vote. De base on ne se tournerait pas vers Last du coup. Pourquoi nous pointer du doigt alors ? Et puis qu'est-ce qu'on aurait suivi de ce revirement étrange comme tu dis ? Je vois vraiment pas ce que ça lui aurait rapporté.

Perso cette idée de Thunungu Rattatac Noir auquel tu t'arrêtes me fait penser au genre de signes qui trahissent que j'espérais.



[Edit : post de Thunungu]
Thunungu a écrit:
jojoelle a écrit:
Je pense du coup que c'est lui qui risque de se faire viser par les Rattatacs cette nuit, puisqu'il pourra nous dire ce qu'il voit. C'est lui qui est en plus grand danger, et si jamais il y a un Exagide dans la partie c'est lui qu'il faut protéger.

Pour l'instant c'est moi qui a le plus de vote, je vois mal les rats gaspiller une nuit à tuer quelqu'un de facilement tuable au vote, surtout quand Feunlic est impossible à atteindre pendant le jour, inciter l'Exagide à protéger quelqu'un dont l'identité est douteuse n'est pas une bonne stratégie quand on a un innocent exposé, ce que je vois là c'est surtout une tentative de préparer le terrain pour tuer Feunlic.

Encore une fois, te pensant innocent et Kadabra ça me paraît plutôt toi qu'il faudrait protéger.

Thunungu a écrit:
"Ici il aurait mieux vallu que je vote pour Sébouss tant qu'à faire. J'élimine aussi ce trio." Ce serai aller un peu vite en besogne, car tu oublies que Last avait déjà 3 votes en sa faveur avant même que vous votiez toi et Sébouss, il vous suffisaient de jouer la comédie en votant pour quelqu'un d'autre (moi en l'occurrence), Sébouss a voté pour lui-même, aucune pistes exploitable, simple comme bonjour. C'est tout de même malheureux d'être passé à côté ça.

Bah non, pour moi je trouve que ça aurait fait plus sens de voter pour Sébouss dans ce cas. En tant que Rattatac c'est certainement ce que j'aurais fait perso, c'est pour ça que j'ai éliminé cette idée.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_24 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_16
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_17 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_12

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:00

Analyse beaucoup plus longue que prévue du post de Feunlic:

Et dire que je voulais pas passer six plombes sur le post d'un des joueurs qu'on sait innocent...

Thunungu a écrit:
selon cette théorie j'aurai prévu depuis le début de tuer Last pour me blanchir, cette théorie a un problème majeur: En tant que rat je ne peux pas me permettre d'éliminer des alliés pour me blanchir, pourquoi? Parce que je suis un aimant à problèmes, il n'y a qu'à voir le nombre de votes que je me bouffe chaque partie quel que soit mon camp, tuer le peu d'allié que j'ai serai se tirer une balle dans le pied pour un gain... Limité. Vu qu'il y aura toujours des gens pour suspecter une entourloupe.

1. Voilà la raison pour se blanchir le plus tôt possible.
2. Si tu es Rattatac noir, c'est pas vraiment tes alliés et, sauf rebondissement majeur, il faudrait en tuer un dans la journée, autant en profiter pour te blanchir.
3. Comme tu l'as dit, tu es un "aimant à problèmes", il y aura toujours des gens pour te suspecter. (phrase valable également pour tous les "manipulateurs" de Mafia)
4. J'ai jamais dit que ma théorie était parfaite, j'ai même dit qu'elle était fragile.

Thunungu a écrit:
Feunlic n'est peut-être pas omniscient mais on peut être sûr qu'il ne cache rien qu'un potentiel Rattatac que pourrait omettre volontairement. Personnellement j'y vois une tentative de décrédibiliser Feunlic, passive certes peut-être même involontaire mais présente.

J'imagine que toute la partie où je réponds à Feunlic ne va pas m'aider à prouver le contraire. Le problème, c'est qu'on sait Feunlic innocent, qu'il me range en n° 2 de ses suspects et qu'il a confiance dans mon suspect n° 1. Forcément, ça coince un peu. J'ai dit que Feunlic n'est pas infaillible, on est loin de la décrédibilisation.

Thunungu a écrit:
Par contre après que Last soit morte tu n'as pas hésité à revenir sur ta parole? Sacré ironie. Maintenant que tu sais que je suis Kadabra je ne pense pas que tu risque de changer ton vote, essayer de te convaincre serait une énorme perte de temps.

C'est pas comme si j'avais posté un message assez long pour expliquer le maintient du vote. Et en effet, renoncer avant même d'essayer de me convaincre, c'est vouloir que je maintienne mon vote. C'est d'autant plus dommage que tu pourrais (peut-être) convaincre Gobou au passage qui a aussi voté contre toi.

jojoelle a écrit:
Et qu'est-ce que ça lui aurait apporté de dire ça ? Mettons qu'il soit Rattatac Noir, qu'on l'ait tué au vote. De base on ne se tournerait pas vers Last du coup. Pourquoi nous pointer du doigt alors ? Et puis qu'est-ce qu'on aurait suivi de ce revirement étrange comme tu dis ? Je vois vraiment pas ce que ça lui aurait rapporté.

S'il est RN et tué au vote, ça ne change pas grand chose que les Rattatac ou les villageois gagnent. Qu'on se retourne contre Last ou pas n'est pas la question.
Pourquoi nous pointer du doigt ? Pour conforter Feunlic dans son hypothèse peut-être ?

Feunlic a écrit:
Je dis juste que pour moi, [Sébouss est] Rat avec Last, et vous avez un p'tit pote qui se cache quelque part entre Lex et Jojoelle et Thun

Feunlic le pense innocent et en plus ils ont les mêmes suspects : toi et moi. C'est pratique d'être soutenu par un innocent et d'être de son avis.

________________________________

Bon, j'ai rien à redire sur Gobou et Lex, ils n'ont pas reposté depuis mon précédent post. En écrivant, je commence à me demander si Thun et Feun ne sont pas en couple. Pour l'instant, Feunlic est le seul à avoir évoqué la possibilité :

Feunlic a écrit:
Le couple !?
Moi et Thunungu sommes les plus suspectables d'être en couple, mais 2 choses:
-Premièrement, nous ne le sommes pas. On aurait largement joué différemment si c'était le cas (le gros bluff de Thun + mon utilisation de pouvoir).
-Deuxièmement, tant que la culpabilité de Thun n'est pas prouvable, nous ne sommes de toute façon pas une menace.

Le deuxièmement ne tient pas. Déjà, parce que la culpabilité de Thun peut ne pas être prouvable et pourtant il peut être LG. De plus, le couple ne connait pas le rôle de l'autre. Donc, il cherchera à survivre avant tout. Et ça explique en plus pourquoi ils se font autant confiance et ont désormais les deux suspects.

Par contre, je n'ai rien a objecter au premier tiret. À la limite, si les deux se voyaient perdus et étaient désespérés... Mouais, j'ai bien conscience qu'un conducteur à 2 g d'alcool sur verglas tient mieux la route.

Et surtout, où est le Mélofée ? On a un Cornèbre, un Ponchiot, un Funécire, trois LG (dont un noir ?)... Il y a probablement un Kadabra et un Goupix/Exagide. Bref, il n'y a pas l'air d'y avoir place pour un Mélofée...


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:20

Sébouss a écrit:
Avoir plutôt confiance en Gobou ? C'est pas ce que tu fais en le retirant de tes suspects principaux ? (d'ailleurs, j'attends toujours une explication)
Bah je le pense Cornèbre. Et j'en suis même quasi sûr... Donc ouais, pour moi, il a rien à faire dans la liste des suspects, mais faudrait qu'à l'occasion, je me pose et que je reprennes tout de zéro niveaux réflexions (histoire de voir où ça me mène, même si pas sûr d'en faire tout un post car passer 3H à écrire, si c'est pas pour changer d'opinion, meh)

Sébouss a écrit:
S'il est RN et tué au vote, ça ne change pas grand chose que les Rattatac ou les villageois gagnent. Qu'on se retourne contre Last ou pas n'est pas la question.
Pourquoi nous pointer du doigt ? Pour conforter Feunlic dans son hypothèse peut-être ?
Spoiler:


[Edit post-micro-réflexion]Je me sens perdu à vrai dire. Je me dis que Thunungu est bien Kadabra, mais j'ai l'impression que personne ne veut me croire là dessus, bien que la théorie du couple se soit fait mi-broke. La théorie du Rattatac Noir me paraît absurde quand on voit les compositions des dernières parties à 8 joueurs, et j'ai juste l'impression que c'est un coup fourré pour que je sois juste la seule personne "innocente" et "intuable" aux votes. Je veux pas que Thun meurt aujourd'hui, surtout s'il devait s'avérer Kadabra, car je risque de me faire tuer, ou Gobou justement. J'en sais rien, j'ai peur de me retrouver trop vite encercler car mes alliés n'auront pas cru en moi quand il le fallait...

Et en parlant de ça, Lex, j'aimerais que tu votes. Quitte à ce que tu votes pour tuer Thun, mais vote. J'ai l'impression que t'as pas osé depuis le début, c'est limite suspect, mais j'en sais rien. Justement, c'est ça le problème, j'en sais rien. Comme l'a dit Sébouss, je ne suis pas omniscient. Je crois en l'innocence de Thun et Gobou, mais s'ils étaient Rats depuis le début et qu'ils me menait en bateau ? Et si j'avais été le parfait abruti manipulable ? Va vraiment falloir que je revois toute cette partie depuis 0, car là, je me sens perdu et manipulé, sans que je saches comment et quoi faire pour ne plus l'être...[/Edit post-micro-réflexion]
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_20 Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Badge_21

Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:52

Ah ! Je fais défaut à tous mes devoirs...

Comme énoncé sur le Discord, j'ai un peu des maux de crâne ajd (rien à voir avec la game de Mafia, je vous rassure xD), du coup j'ai pas vraiment l'énergie mentale de repartir dans de longs pavés de théories. De plus, tous ceux qui restent ici sont des gens qui savent bien parler, théoriser et calculer leurs messages / réfléchir à rebours et contre-rebours - cela rend d'autant plus difficile l'interprétation de ceux-ci. Les propos sont cohérents de manière générale et se fondent bien dans la masse...

J'ai poursuivi mes lectures de vos différents messages et voici - en très court - mon feeling qui en ressort, avec cette fois-ci un avis un peu plus tranché :

- Si c'est toujours un peu difficile de savoir si Thun est un Rattatac ou non, j'ai tendance, à force de lire et relire, à plutôt croire finalement en son innocence malgré tout. Il y a trop de trucs qui collent moyen dans ce qu'il a fait jusque là s'il était du camp des méchants...

- Gobou me parait sincère et donc également plutôt innocent.

- jojoelle... je suis certainement un peu biaisé parce qu'elle me cible beaucoup, mais elle se laisse surtout guider par un feeling que je juge légitime. Les plus suspects selon elle sont Sébouss et moi. Et surtout, elle a pris un temps phénoménal à théoriser la nuit dernière... s'il y a un investissement tel alors qu'elle est Rattatac, c'est vachement impressionnant : on sait après tout que plus l'on parle, plus l'on donne d'informations contre lesquelles on peut se retourner. Enfin bref, elle ne "démord" pas du fait de m'accuser, mais en même temps elle nuance beaucoup ses propos et parle surtout avec beaucoup d'incertitude : ce n'est pas une accusation catégorique, nette.

- Sébouss... je sais pas, j'ai l'impression qu'il pense un peu à contre-courant tout en s'insérant dans le courant en même temps... c'est un sentiment difficile à décrire. Il soutient mon hypothèse de base que Thun serait un Rattatac noir et maintient son idée. Dans son message, il "balaie" assez vite la question si je suis innocent/coupable et se concentre surtout sur Thunungu.
Si on considère Thun innocent, alors cette volonté "d'enfoncer" Thunungu serait une bonne stratégie de rat. Il a plutôt cherché le couple ensuite, et n'a pas démordu de son vote. Gobou n'a pas changé non plus d'ailleurs, pour le moment. Ensuite, de manière générale, à la lecture, je sais pas, y a ce feeling qui ressort que c'est un peu un personnage pas facilement descriptible.
Et je vois la majorité d'entre vous qui laissent des doutes (ouverts) aussi sur son rôle et sa position.

Donc, comme je suis maire, je vais voter.

mon vote:

Désolé, mon message est ptet pas mal confus et moins "nuancé" que d'habitude, mais j'ai pas la tête à tout essayer de recomposer/reconstituer ce soir. Mais je pense que mon vote est en effet important.

Ce qui ne veut pas dire que mon vote est irréfléchi, au contraire : je laisse aller plutôt une idée générale guider mon vote, qu'un raisonnement trop complexe qui finirait par m'embrouiller l'esprit. C'est ptet pas mal de revenir aux bases de temps en temps. Bref, je quitte les écrans momentanément pour ce soir.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Contenu sponsorisé




Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 4 Empty

Revenir en haut
 
Mafia 16 : Les Libérator
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: